PDA

Voir la version complète : [Panne] probleme de demarrage



Haleks
15/03/2013, 22h43
Salut les canards!
Tout d'abord je tiens a m'excuser: je n'ai pas d'accent sur ce clavier.

J'ai besoin de vos avis eclaires : je galere depuis plusieurs jours a allumer mon PC fixe; je dois generalement m'y reprendre plusieurs fois avant de pouvoir le mettre en route. Une fois allume, aucun souci : la bete tourne sans probleme, tous les periperiques sont normalement reconnus et je peux utiliser mes programmes comme d'habitude. Ce qui me fait penser que c'est juste le bouton d'allumage en facade qui est mort.

Comme je n'ai pas pu le mettre en route du tout aujourd'hui, je l'ai finalement porte chez un reparateur; le diagnostic n'est pas encore fait (demain ou lundi) mais le mec me dit deja que c'est probablement la Carte Mere qui est morte et que - ma machine etant vieille - il faudra surement upgrader (CM, proc et RAM : 200 balles minimum)...

Sachant que j'ai pu faire tourner ma machine hier pendant au moins 8 heures sans le moindre incident a part le souci d'allumage (avec des cles et une manette branchee), je me demandais si on me prenait pas un peu pour un con? Ou un PC peut-il fonctionner plusieurs heures d'affilee sans aucun couillage avec une CM defectueuse??
Merci d'avance pour vos reponses!

EDIT : Je precise que l'alim a ete teste en atelier et qu'elle ne pose pas de probleme.

totalgaara
16/03/2013, 00h29
Bonjour, ayant eu un pc dont la carte mère a lâcher, je pourrait peut être aider.

Est-ce que ton pc démarre, lit le lecteur cd (s'initialise en tout cas), et s'éteind en boucle

Si oui => Carte mère HS
Si non => A voir

Il est aussi arriver a mon pc de démarrer de temps a autre avec sa carte mère décédée, mais bon j'ai vite perdu le courage..

Haleks
16/03/2013, 01h00
Non‚ il ne demarre pas du tout : ces derniers jours j'avais beau appuyer sur le bouton de demarrage‚ aucune reaction... A part qu'une fois sur dix‚ miracle! ‚ il s'allumait tout-a-fait normalement.
Chuis persuade que c'est juste une broutille du genre un fil dessoude derriere le bouton‚ mais bon je peux toujours me tromper...

MrChris
16/03/2013, 10h12
Tu peux essayer d'allumer ta machine sans bouton, en faisant contact avec un trombone sur les deux pins d'allumage de ta carte-mère. Tu peux même inverser le bouton Reset et Power si cela te semble plus simple.

Sinon se serait bien que tu nous détailles la configuration, parce qu'une consultation sans cobaye ce n'est pas franchement efficace !

cuchulainn
16/03/2013, 13h10
Sachant que j'ai pu faire tourner ma machine hier pendant au moins 8 heures sans le moindre incident a part le souci d'allumage (avec des cles et une manette branchee), je me demandais si on me prenait pas un peu pour un con? Ou un PC peut-il fonctionner plusieurs heures d'affilee sans aucun couillage avec une CM defectueuse?? Si les condos de l'étage d'alimentation sur la CM sont foutu ( gonflé), ca finira un jour par ne plus démarrer, si tu as accès à ta machine il faudrait regarder de ce coté là déjà (voir en coupant copletement le jus du pc et en maintenant le bouton d'alim enfoncé 10 sec, si ça fait redémarrer le pc en le rebranchant).. Et bien-sur avoir un descriptif détaillé de ta machine nous aiderais grandement ( marque, modèle etc ...).

Haleks
16/03/2013, 16h00
Merci pour vos reponses! Maleureusement le PC est deja en atelier - j'attends toujours le diagnostic.
Sinon ; les details du dinosaure : Intel Core2duo a 2.66 Ghz‚ 2 Go de RAM; une 8800 GTS (ou GTX je ne sais plus) et la carte mere est une asus P5K.
C'est une machine qui a bien 6 ou 7 ans‚ mais qui n'a pose absolument aucun probleme jusqu'ici... :/

cuchulainn
16/03/2013, 19h26
la carte mere est une asus P5K. Encore !!!!?? x)

Haleks
16/03/2013, 22h49
Encore !!!!?? x)
Pourquoi, elle a mauvaise reputation ou bien?:huh:

cuchulainn
16/03/2013, 23h19
Tu es le 3eme cette semaine à avoir un problème de Boot ou d'allumage avec une P5Q :)

Haleks
23/03/2013, 09h23
Ayé l'est réparé!:lol:
Finalement c'est l'alim qui fatiguait.