PDA

Voir la version complète : Importante baisse de performances en jeu.



Nephizz
13/03/2013, 15h52
Coin² !

Depuis quelques jours mon laptop rame énormément sur certains jeux (TF2, Skyrim et Shootmania entre autres).

Sur TF2 je tombe à 30 FPS sur les coins chauds de la map, alors qu'avant je ne déscendais jamais en dessous des 60 FPS. J'ai aussi des freezes sur les jeux cités plus haut, ce qui n'était pas le cas avant.

Dans d'autres jeux moins gourmands comme Quake Live ou SSF4AE les performances restent inchangées.

Voici ma config:
-i5 M460

-ATI Radeon Mobility HD 5870

-4 Gigas de Ram

-Seven 64

Comme vous pouvez le constater la config est modeste mais me permettait de jouer de manière fluide.

Le PC a 15 mois et je n'ai jamais eu le moindre écran bleu, freeze du système ou reboot. Le système est nettoyé régulièrement avec Ccleaner, défragmenté chaque mois et les drivers sont à jours. Aucun virus détecté. Le laptop a été dépoussiéré le mois dernier et les composants ne chauffent pas plus que d'habitude. Les données Smart du disque dur sont bonnes.

Du coup j'aimerais connaitre la marche à suivre pour identifier le problème et savoir si c'est un soucis hardware ou software.... :(

Merci d'avance !

MrChris
14/03/2013, 09h34
Salut,

Tu devrais je pense commencer par une batterie de test OCCT et GPU-Z pour constaté les températures de fonctionnement en charge. En cas de sur-chauffe les puces diminuent leurs fréquences et donc les performances.

Nephizz
14/03/2013, 13h07
J'ai fais un test OCCT avant de rédiger ce sujet et après 3 minutes mon cpu était à 78 degrés et mon ventilo faisait le bruit d'un hélicoptère dans mon salon donc j'ai préféré couper le test.
Mais comme je disais plus haut mes températures sont les même qu'avant la survenue du problème (45 degrés en idle et 65 degrés en jeu) donc je ne pense pas que ça soi une question de surchauffe. La température de la cg est aussi la même qu'auparavant.

Nirm
14/03/2013, 13h11
Bonjour,
Et du côté logiciel?
Des pilotes récemment installés qui expliqueraient la baisse de perfs?

Nephizz
14/03/2013, 13h30
Aucun, j'ai mis à jour mes pilotes après l'arrivée du problème mais ça n'a rien arrangé.

Rocca
14/03/2013, 17h57
La piste de la surchauffe semble néanmoins la plus logique (oui j'ai tout lu).

Nephizz
14/03/2013, 19h37
Je vais changer la pâte thermique dans un premier temps, ça ne coûte pas cher donc autant essayer pour voir si ça vient de là...