PDA

Voir la version complète : intel rapid storage technology



col vert
13/03/2013, 11h12
quelques cartes mere supporte cette "technology". Avez vous pû la faire marcher?

Jerom
13/03/2013, 12h42
Oui ça marche bien sur ma CM Asrock P67 Pro3 (derniers drivers intel) pour faire du RAID1 sur deux disques.

col vert
13/03/2013, 13h05
Dans le bios, il y a une option "ide, AHCI ou raid" que j'active. Mais quand je veux installer windows 7 non seulement il voit 2 disques (au lieu d'un seul "raid") mais il me dit qu'il refuse l'installation parcequ'il n'a pas pu créer de nouvelle partition systeme (ni en localiser une existante).
merci pour votre aide.

Jerom
13/03/2013, 13h36
C'est plus compliqué d'installer un système sur un RAID (autant prendre un SSD à côté).

Il faut charger les drivers Intel lors de l'install win7 je crois (disquette ou USB).

Voici le manuel (ou voir celui fourni avec ta CM) : ftp://europe.asrock.com/manual/raid/P67%20Pro3/French.pdf
Et celui d'Intel : ftp://europe.asrock.com/manual/raid/P67%20Pro3/IntelRapidStorage/English.pdf

col vert
13/03/2013, 15h18
C'est plus compliqué d'installer un système sur un RAID (autant prendre un SSD à côté).

C'est bien là mon but, 1 disque de 1 To et 1 disque SSD de 100 Go.


Il faut charger les drivers Intel lors de l'install win7 je crois

windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le materiel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le demarrage sur ce disque (les deux disques m'affichent ce message) Verifiez que le controleur de ce disque est activé dans le menu bios.

ça c'est la phrase qui me saoule. Install de win7 impossible.
j'ai activé, désactivé, remis les options du bios par defaut...
:sad::tired:

Nirm
13/03/2013, 15h28
C'est bien là mon but, 1 disque de 1 To et 1 disque SSD de 100 Go.

Bonjour,
Du RAID 1 avec 1 DD et 1 SSD??
Ce que te propose Jerom, il me semble, c'est, d'une part, installer l'OS sur le SSD, d'autre part mettre en place le RAID sur les DD.
Là, tu vas faire un RAID de 100Go???:huh:

Ou alors je n'ai pas saisi ce que tu comptais faire... :tired:

Jerom
13/03/2013, 15h34
Met "AHCI" dans le bios et installe win7 sur ton SSD seul.
(Débranche le disque de 1To en attendant / tu le brancheras après.)

Tu veux faire quoi au juste !? (Si tu veux faire du SSD caching avec le système sur le disque de 1To c'est autre chose, c'est pas du RAID. Et il faut voir si ta carte mère le permet.)

col vert
13/03/2013, 17h01
SSD caching exactement, c'est dans le titre. Ma carte mere est une Intel DH77DF.


Met "AHCI" dans le bios et installe win7 sur ton SSD seul.
(Débranche le disque de 1To en attendant / tu le brancheras après.)
J'ai essayé et j'ai le même probleme:
"Le materiel de cet ordi peut ne pas prendre en charge le demarage sur ce disque.Verifiez que le controleur de ce disque est activé dans le bios"
et "le programme d'installation n'a pas pû creer de nouvelle partition systeme ni localiser une partition systeme existante"

Pour rappel, ça marchait encore il y a quelques jours, avec windows sur le disque de 1To. Mais je voulais un demarage plus rapide et je me retrouve avec plus rien qui fonctionne
;((

---------- Post added at 17h01 ---------- Previous post was at 16h24 ----------

Pour ceux qui se pose la question: "problème clavier accès au bios"
il existe (sur ma carte mère) un jumper bios configuration qui désactive le clavier jusqu'à ce que windows démarre.
En mode configuration et en retirant la carte graphique, le bios est accessible avec la touche F2.

Jerom
13/03/2013, 17h52
Non, c'est pas dans le titre : "intel rapid storage technology" ce n'est pas (uniquement) "ssd caching".
Bon courage alors avec ta Intel DH77DF. (Chipset H77 Express tout pourri et non pas Z77.)

col vert
13/03/2013, 18h07
:) ok
Le but était en effet de faire du SSD caching. Avec toutes ces manip', j'ai même réussi à casser les deux embouts du câble SATA.
Et je n'arrive toujours pas à installer win7 sur mon SSD.

Nirm
13/03/2013, 19h11
Et je n'arrive toujours pas à installer win7 sur mon SSD.
Tu l'as formaté?
Sinon, le démarrage se fait en 2 temps, jusqu'à l'écran de log Windows, c'est la CM puis de cet écran au bureau Windows, le disque sur lequel est installé le système.

Et en effet, le titre ne contenait/contient pas le mot caching...

col vert
13/03/2013, 19h22
J'avais un gros problème : accéder au bios. Pb résolu (voir au-dessus).
J'avais l'écran windows (boot à partir du disque de 1 To).
Mais je voulais au mieux faire fonctionner l'intel-rapid-storage-technology (RST), au pire installer windows sur le disque SSD.
Mais je n'arrive à rien.