PDA

Voir la version complète : Hardfreezes ...



ekOz
09/03/2013, 19h29
Coin,

J'ai des soucis de hardfreeze avec ma config montée en janvier 2013 (le 10 pour être précis) depuis 1 semaine: tout bloqué, obligé de reboot bouton. Le souci n'est arrivé que 2x, lors d'une lecture vidéo (youtube), mais la seconde fois je n’étais même pas sur l'onglet en question (les 2 freezes sont arrivés sous Chrome). J'ai pu jouer à CS:GO sans souci pendant plusieurs heures. Températures correctes, PC propre.

Bien évidemment, j'arrive pas a le reproduire, donc c'est la merde pour le fixer. A noter que je n'ai strictement rien touché depuis que je l'ai monté, pas même un update de pilotes.
J'ai eu un BSOD qui venait de l'USB, c’était un souci de driver apparemment (usbport.sys), donc je pense que ça n'a aucun rapport.

Config:

Asus P8Z77-M
I5 3570K non OC
Ram Kingston Hyper-X 8Go 1600 (Kingston KHX1600C9D3K2/8GX)
SSD Samsung 830 256Go
Gigabyte 560Ti GV-N560OC-1GI
SeaSonic M12 520

http://valid.canardpc.com/cache/banner/2723917.png (http://valid.canardpc.com/2723917)
http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/13964-1_resume.html
Photo: http://i.imgur.com/Fy4iX.jpg

Tests effectués, edit 10/10/13:

Memtest: OK
OCCT CPU: OK
OCCT PSU: OK, sauf 12V non présent.
OCCT GPU: Erreurs, réglées par un downclock, mais pas de freeze en test.
Flash BIOS: dernier en date.
Timing RAM: XMP activé/désactivé.
Drivers: tous à jour.
Températures: OK.


La, je sais vraiment plus. Les freezes sont toujours la malgré tous les tests.

Rocca
09/03/2013, 20h12
Mouai je suis d'avis pour un mem test. Ce genre de plantage peut venir de là.

ekOz
09/03/2013, 20h21
Je ferais tourner ça cette nuit. J'avais deja fait des recherches, et j'ai trouvé des histoires conflits IGPu/RAM avec SB et IB occasionnant des hardfreezes. Mais je vais commencer par Memtest.
Mais quand je vois que les soucis sont arrivés 2x sous Chrome et en regardant une vidéo, ça m'intrigue.

Je suis entrain de mettre les derniers pilotes Nvidia, et j'ai mis Chrome à jour dans le doute. Mais c'est quand même bizarre que ca ne se produise sous aucun autre soft (et pourtant Chrome est loin de tirer sur la config a coté de ce que je fais d'autre).

vectra
09/03/2013, 21h53
Bonne config, j'ai pas loin de la même.
Effectivement, un bon memtest des familles histoire de voir ce qui se passe. C'est pas tant une défaillance de la RAM qui sera mise en évidence qu'une incompatibilité CM/RAM. Pour cause de réglages de CM parfois.

Par exemple, j'ai vu passer une frèquence CPU à 3.7Ghz sur ton validator: va voir si tu peux pas remettre tout ça en fixe et aux fréquences stock.

J'ai en général la main heureuse avec les CM Asus et les rams Kingston. Les deux seuls problèmes que j'ai eu avec (sur un parc de 15 machines):
* une CM finalement diagnostiquée défaillante après qu'elle nous ait fait ch*er genre bien comme il faut. C'est un défaut qui était spécifique à une gamme de CM en plus.
* une CM pour laquelle un changement de RAM a résolu le problème, malgré le memtest OK. J'ai la même config° ram et cm qui tournent pourtant bien sur une autre machine.
* l'usb 3 qui déconne massivement, ça dépend des machines.

A noter: changer tous les drivers de la CM (il y en a plein, genre un par chipset), ça peut aider.

ekOz
09/03/2013, 22h14
Comme je disais, la fréquence c'est l'HT (i5 3570K c'est 3.4-3.8, saut que cet abruti de CPU-Z a validé a 3.7), donc c'est normal ;)

Ta 2eme étoile, c'est un cas que j'ai vu très souvent sur le net: des barrettes propre sur MemTest mais dont le remplacement a résolu le freeze.

Ta note aussi, étant donné que c'est arrivé en lecture vidéo, je suspecte l'IGPu de foutre la merde, mais j'ai pas vraiment trouvé comment le désactiver (juste comment forcer le boot sur le PCI-E). Mais vu que j'ai rien touché, je vois pas trop pourquoi subitement un driver aurait décidé de planter comme ça (surtout que j'ai aucune erreur d'app dans l'observateur).

vectra
09/03/2013, 22h27
Faut aussi admettre qu'un PC a le droit de planter une ou deux fois par an, aussi. Au-delà, y'a méfiage.

Après, y'a plus ou moins moyen de freezer les coeffs, voire de les mettre légèrement en dessous des specs de base. De toute manière, c'est déjà trop perf comme ça. C'est juste dommage de ne pas pouvoir rétrograder à 2Ghz quand on ne fait rien de chronophage.

ekOz
09/03/2013, 22h40
Oai non ça je m'en fous, je suis pas adepte de l'underclocking.
Je vais memtester tout ça (quand j'aurais trouvé comment on fait en USB, je m’étais arrêté au CD), et j’aviserai en fonction des résultats. Car le hardfreeze n’étant pas reproductible, j'avance un peu a l'aveuglette (surtout que le dernier c’était mardi soir ...).

Et oui il a le droit de planter, mais la ça fait 2 dans la semaine, c'est trop pour moi :p

Foudge
10/03/2013, 09h39
Mais quand je vois que les soucis sont arrivés 2x sous Chrome et en regardant une vidéo, ça m'intrigue.2 fois sous Chrome et une vidéo... Youtube sous Chrome ? Derniers pilotes de la CG ? Adobe Flash à jour ?

Si c'est lié à Chrome tu peux tenter de désactiver l'accélération matérielle :
http://www.jkwebtalks.com/2011/03/enable-or-disable-hardware-acceleration.html
Si c'est lié à la visualisation de vidéo flash (dans ton navigateur Chrome ou autre), tu peux désactiver l'accélération matérielle du décodage vidéo dans Flash :
http://forums.adobe.com/thread/891337

Ces 2 accélération matérielles ajoutées ces 2 (?) dernières années sont parfois sources de plantage, et sur une machine de bureau on peut les désactiver sans conséquences sur les perfs.

ekOz
10/03/2013, 13h18
2 fois sous Chrome et une vidéo... Youtube sous Chrome ? Derniers pilotes de la CG ? Adobe Flash à jour ?

Si c'est lié à Chrome tu peux tenter de désactiver l'accélération matérielle :
http://www.jkwebtalks.com/2011/03/enable-or-disable-hardware-acceleration.html
Si c'est lié à la visualisation de vidéo flash (dans ton navigateur Chrome ou autre), tu peux désactiver l'accélération matérielle du décodage vidéo dans Flash :
http://forums.adobe.com/thread/891337

Ces 2 accélération matérielles ajoutées ces 2 (?) dernières années sont parfois sources de plantage, et sur une machine de bureau on peut les désactiver sans conséquences sur les perfs.

Oui, YT sous Chrome et un autre site je sais plus lequel mais player Flash aussi (donc 2x vidéo).
Du coup j'ai mis les derniers pilotes GeForce, mis Chrome à jour, checké mes updates Flash (rien), et reset mes flags: j'avais touché justement a l’accélération matérielle (Composition graphique sur toutes les pages remis par défaut). J'ai aussi 2 install de Flash (celui intégré a Chrome et le plugin système), donc peut-être activer l'un ou l'autre.

Je soupçonne de plus en plus une maj foireuse de Chrome, même si je vais pas lâcher sur la RAM. A noter que j'ai encore CS:GO toute la nuit sans aucun souci graphique ou autre.

Je repasse en phase test donc (jusqu'au prochain).

ekOz
19/06/2013, 00h32
Un nouveau avec soundloop, et ce joli message:

Le pilote d’affichage nvlddmkm ne répondait plus.

Je fais donc officiellement partie des gens qui perdent leur kernel driver Nvidia. Cependant, j'ai aussi eu un autre freeze, donc je sais pas ou est vraiment le coupable.
Je pense que c'est driver, j’espère juste que mon GPU tiendra jusqu’à la fin de l'année et son remplacement annoncé.

cuchulainn
19/06/2013, 09h30
Mais vu que j'ai rien touché, je vois pas trop pourquoi subitement un driver aurait décidé de planter comme ça (surtout que j'ai aucune erreur d'app dans l'observateur) Même au niveau du système ?
T'as essayé de revenir à des drivers Nvidia précédents sinon ( dont tu es sur que ça marchait bien)?

ekOz
19/06/2013, 11h53
Les derniers dont je me souvienne qui marchent bien c’était les 295 quelque chose.
Notons que ma 560Ti date de Août 2011, faut croire que c'est déjà trop pour ces bêtes la.

Je vais peut-être acheter de la ram aussi, pour voir.

ekOz
23/06/2013, 13h30
Encore un freeze hier, mais celui dont on ne sort jamais, aucun indice, pas de perte de pilote NVidia ni rien.

A noter que j'ai eu 0 BSOD depuis que j'ai ces soucis, donc la je sais plus vraiment ou donner de la tête. Peut-être le SSD ?
Je vais me lancer dans un memtest cette semaine par acquis de conscience m'enfin ...

JPKoffe
23/06/2013, 14h05
Pour voir si c'est la Nvidia qui déconne (ou pas), t'as essayer de la retirer et de rester sur l'affichage via le chip graphique intégré ?

vectra
23/06/2013, 14h27
Je me souviens avoir eu des soucis sur ma 560GT avec les drivers supérieurs au 295.
Depuis, j'ai les derniers drivers et aucun souci...

ekOz
23/06/2013, 14h43
Pour voir si c'est la Nvidia qui déconne (ou pas), t'as essayer de la retirer et de rester sur l'affichage via le chip graphique intégré ?

Le truc c'est que c'est absolument pas reproductible, j'ai pu passer des semaines entières sans aucun problème et m'en manger 2 comme hier.
Donc je peux décemment pas passer 1 mois sur le chip :p

D'ailleurs hier j'ai d'abord eu un micro hang avec sound loop (en quittant une page Kongregate sous Chrome), puis plus rien jusqu'à celui de 2h du matin (en quittant CSGO, sur le bureau donc). C'est pour ca que le SSD m'intrigue un peu, d'autant que j'ai eu une erreur IAStore l'autre jour (celle qui fait ramer le système).

---------- Post added at 14h43 ---------- Previous post was at 14h40 ----------


Je me souviens avoir eu des soucis sur ma 560GT avec les drivers supérieurs au 295.
Depuis, j'ai les derniers drivers et aucun souci...

Je suis en 320.18, apparemment c'est un peu la loterie (http://www.comptoir-hardware.com/actus/software-pilotes/21599-pilotes-geforce-32018-whql-bug-sous-roche-.html). Mais j'avais déjà des problèmes de freezes avant ces changements de pilotes.


Ça commence a me gonfler.

ekOz
25/06/2013, 17h09
J’arrête pas de me triturer avec ça, donc me voici avec quelques précisions: la config tourne souvent la journée entière en lecture audio sans aucun souci, et je n'ai jamais eu de problème sous des soft plus gourmands en RAM/CPU genre Traktor ou FL Studio.

Je me demandais si downclocker mon GPU aux fréquences stock pourrait être une solution ?

ekOz
02/07/2013, 12h02
Auto up: je vais passer en 320.49, et je me suis dit qu'un petit coup de driver sweeper avant d'install serait peut-être pas du luxe.
Du coup, je peux virer tout composant Nvidia ?

cuchulainn
02/07/2013, 14h01
Ta carte mère est à base de chipset Intel donc normalement oui. Pense bien à redémarrer sans la carte au passage. Ou tu en es au niveau des hardfreeze ? C'est plus fréquents? Tu n'as jamais expérimenté d'extinction inopinée pour un passage en veille ou quelque chose du genre ?
sinon ta mémoire virtuelle est elle activé et si oui est elle activé sur le SSD ?

ekOz
02/07/2013, 19h40
Que dalle hormis ce que j'ai pu citer. La fréquence des freeze n'a pas augmenté.
Oui la mémoire virtuelle est activée (en tout cas je vois une taille allouée), sur le SSD forcément, j'ai que lui.

Je pense que je m'égare, la plupart du temps le pilote graphique étant mis en cause, ça doit venir de la. Je vais tenter de repartir au plus propre.

ekOz
03/07/2013, 00h55
Encore un freeze sur le bureau, avec un nouveau symptôme dans l'observateur:

ERREUR nvlddmkm event ID 14


La description de l’ID d’événement 14 dans la source nvlddmkm est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.

Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.

Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement-:

\Device\Video5
!06d7(2640)

J'ai driversweepé, passé en 320.49: wait & see.
Je repasserais en mode memtest si je freeze a nouveau, mais l'absence de BSOD me fait de plus en plus pencher pour une RAM clean. Mais je tenterais bien le downclock avant.

En tout cas, c'est ma dernière Nvidia.

Ragondin
03/07/2013, 09h10
Si c'est un problème de driver, tente de bien nettoyer ton windows. Tu passes Driver Sweeper en mode sans échec? Chope également CCleaner dans la foulée.

- Boot en mode sans échec (F8 au démarrage)
- Presse touche Windows + R et tape ceci: devmgmt.msc
- Clic droit sur ton GPU Nvidia et désinstalle le driver
- Lance Driver Sweeper et coche les cases Nvidia Display et Nvidia PhysX. Clic sur analyser et efface tout ce qu'il trouvera.
- Lance CCleaner et scan le registre pour virer toutes les merdes qui pourraient rester. Une ou deux fois histoire d'être sûr.
- Reboot ta machine et passe de nouveau en Safe Mode.
- Repasse un coup de Driver Sweeper et CCleaner jusqu'à temps qu'il n'y ai plus rien.
- Reboot et installe en Safe Mode des pilotes stables (genre pas les 320.18...). Une fois fait, reboot et lance ton PC normalement. Logiquement tu es bon pour une install' propre.

En espérant que ce soit vraiment les drivers qui merdent. :)

PS: Une version encore plus complète mais en anglais:


Guide (Nvidia)

1. Go to Add/Remove Programs

2. Uninstall all Nvidia associated software (May require several reboots)

3. Reboot the computer and log back into windows as normal

4. Go to folder options and select “show hidden files and folders”

The next part of the guide will remove all Nvidia files and folders from the computer.

5. Go to your C drive and remove any “Nvidia” folders if there is any

6. Double click the “Program Data” folder (Normally hidden) and remove all Nvidia folders

7. Go back to C and double click “Program Files” and remove all Nvidia folders

8. Go back to C and double click “Program Files (x86)” and remove all Nvidia folders

9. Go back to C and double click “Users”

10. Access the name of your windows profile and double click “AppData” (Normally hidden)

11. Check the “Local”, “LocalLow” and “Roaming” folders for any Nvidia folders and remove them.

12. Go back to “Users” and check the “Default” folder (Normally hidden)

13. Double click “AppData” (Normally hidden)

14. Check the “Local” and “Roaming” folders for any Nvidia folders and remove them.

The next part of the guide will remove registry entries left by the Nvidia drivers.

15. Close everything down and go back to your desktop

16. Click start, then type “regedit”.

17. Click “HKEY_CURRENT_USER” and extend the folder

18. Click “Software” and extend the folder

19. Remove all Nvidia Folders

20. Click “Wow6432Node” and extend the folder (Within the software folder)

21. Remove any Nvidia folders

22. Click “HKEY_LOCAL_MACHINE” and extend the folder

23. Click “SOFTWARE” and extend the folder

24. Remove all Nvidia Folders

25. Click “Wow6432Node” and extend the folder

26. Remove all Nvidia Folders

27. Click “HKEY_USERS” and extend the folder

28. Click “.DEFAULT” and extend the folder

29. Click “Software” and extend the folder

30. Remove all Nvidia folders

31. Click “S-1-5-18” and extend the folder

32. Click “Software” and extend the folder

33. Remove all Nvidia folders

34. Click “S-1-5-21-1632250243-966907716-928185508-1000” and extend the folder

35. Click “Software” and extend the folder

36. Remove all Nvidia Folders

37. Close down regedit and empty your recycle bin

38. Undo the folder options change to hide the hidden folders

39. Reboot

40. Install your AMD/Nvidia drivers and reboot

ekOz
03/07/2013, 12h13
J'ai suivi la procédure indiquée sur le site de driversweeper, donc en safe mode oui ;) Par contre j'ai réinstall le pilote en mode normal.
La tienne a l'air plus complète, je tenterais si j'ai a nouveau un freeze. J'ai pensé à CCleaner en plus, mais trop tard. J'hésite a carrément formater mon 7.

On notera au passage que sur Asus c'est F5 pour le boot menu windows.

Si c'est pas les drivers c'est pas trop grave non plus, toute ma config est neuve hormis le GPU, donc il va y passer d'ici peu quoi qu'il en soit. J'attends juste que le marché soit plus propice.

ekOz
12/07/2013, 02h13
Et encore un :mouais:

Demain je teste ta technique Rag', et je vais passer à des pilotes bien antérieurs (les 314.22 semblent être stables et sont recommandés sur le forum Nvidia pour les séries 500).
Et au prochain , je format'.

En effet, je me suis souvenu avoir fait un sfc/scannow après mon BSOD USB, ca peut avoir une incidence sur le driver GPU ?

Edit @Rag: Ce mec parle aussi de virer l'install de pilotes génériques par Win (https://forums.geforce.com/default/topic/547381/geforce-500-400-series/occassional-freeze-on-my-monitor/post/3833318/#3833318), ca change quelque chose à ton avis ?

Ragondin
12/07/2013, 12h20
Perso, j'ai viré les 320.18 et suis repassé sur les 314.22 qui étaient 100% stables (test BF3 si tu peux, c'est un excellent révélateur à ce niveau). Il semblerait que le freeze sur certaines Nvidia ne soit pas un problème isolé. Tente ta chance avec la technique que j'ai dégoté (d'ailleurs sur ton lien, un intervenant la reprend plus ou moins) et si jamais cela n'est pas encore concluant, tente de virer l'install générique de Windows... On ne sait jamais. Je n'ai, perso, pas eut à aller jusque là. Sinon SAV et tu leurs dis que ce sont els 320.18 qui t'ont crée ce problème. ;)

ekOz
12/07/2013, 12h47
Ok, je vais d'abord utiliser ta procédure et je verrais bien. Etant donné que tu conseilles de remettre le driver en safe mode, a priori 7 ne devrait pas tenter d'installer de pilote. Sinon j'irais jusqu'au 210 puis format'.

Concernant la carte, elle est hors garantie VPC, c'est une occase et j'ai envie de repasser chez les Rouges de toute façon. Mais visiblement les séries 400 et 500 prennent cher coté drivers depuis un petit moment.


Je te remercie en tout cas ;)

nic0patch
12/07/2013, 20h10
Les 320.xx posent de gros problèmes de stabilité avec les 560 ti (entre autre), il suffit d'aller sur les différents forum (nvidia, hfr) pour voir que ça gueule de partout. J'ai eu exactement les même problemes que toi avec les 320.18 et 320.49 (asus 560 ti direct CUII TOP).
Les derniers drivers stables pour les 560 ti sont les 314.22.;)

ekOz
12/07/2013, 21h51
Je gère ça demain, je prie fort mais n'ose pas trop espérer :p

ekOz
13/07/2013, 16h25
Procédure effectuée, reste plus qu'a y croire.

Par contre, au reboot après install, y'a une invite de commande Nvidia qui me demande O/N, j'ai dit oui mais je sais pas trop ce que c'est :p

nic0patch
13/07/2013, 19h13
Alors ça tourne :huh: Par contre pour l'invité de commande j'ai jamais vu ça.

Lenore
14/07/2013, 06h54
Les 320.xx posent de gros problèmes de stabilité avec les 560 ti (entre autre), il suffit d'aller sur les différents forum (nvidia, hfr) pour voir que ça gueule de partout. J'ai eu exactement les même problemes que toi avec les 320.18 et 320.49 (asus 560 ti direct CUII TOP).
Les derniers drivers stables pour les 560 ti sont les 314.22.;)

Je confirme, même soucis depuis 1 semaine (GTX 670 pour ma part), je suis repassée sur les 314.22, tout semble rouler de nouveau.
Effectivement, ça gueule bien sur les forums NVidia.

ekOz
14/07/2013, 12h48
Ca tombe bien je suis aussi le proprio du topic GPU dans la zone HW-Conseils, je vais aller indiquer ca de ce pas.

Par contre, je crie pas encore victoire :p

ekOz
30/07/2013, 02h42
J'y ai cru, mais non, encore un hardfreeze micro-onde a l'instant sur le menu Dota2, celui dont on ne sort jamais, donc 0 indice.
J'en ai marre.

ekOz
30/07/2013, 11h46
Y'a un intérêt à passer un coup de MemTest86 normal au lieu du + depuis qu'il a été remis a jour ou je vais perdre mon temps ?

edit: j'ai fouillé mon obsevateur, mes premiers freezes sous chrome datent du 310.90. Avant ca, le GPU était dans mon ancienne config, donc impossible de me souvenir des derniers pilotes vraiment stables qu'elle ait connu. Je vais essayer de retrouver avec la liste, mais c'est pas gagné.

J'ai aussi lu un post parlant de désinstaller les pilotes 3D (3DVision et contolleur 3DVision), je vais tenter ça.

re-edit: il semblerait que les derniers pilotes stables que j'ai pu utiliser soient les 301.42 et peut-etre 306.xx. Je vais tenter un downgrade 301.42.

ekOz
01/08/2013, 12h25
En fait, en y repensant, je me demande si mon problème original n’était pas lié a Flash plus qu'au driver. Du coup, le driver 310.90 était peut-être stable en fait, mais pas Flash.
J'ai testé tellement de truc depuis que je sais même pas par ou attaquer pour repartir au plus propre.

ekOz
09/08/2013, 19h56
J'ai repassé un coup d'OCCT GPU pendant une heure, j'ai pas eu de freeze mais une erreur détectée :tired:

J'en avais pas eu la dernière fois, peut-etre une version un peu vieille d'OCCT, ou le hasard faisant que le GPU plante pendant le test.
Y'a d'autres utilitaires pour tester spécifiquement le GPU ?

LucidLynx
13/08/2013, 12h05
Salut a tous, j'ai vraiment pas l'habitude de m'inscrire sur des forum pour demander de l'aide; mais la j'ai exactement les même souci et je ne sait pas quoi faire...
J'ai aussi une 560Ti, sur asus (CG8270) avec win7 en X64...

bref même message d'erreur dans EventViewer

La description de l’ID d’événement 14 dans la source nvlddmkm est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.

Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.

Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement-:

\Device\Video5
!06e6(24f8)


Le souci c'est surtout le hardreset qu'il faut faire a chaque plantage....
le plus souvent je plante avec Chrome, mais je suis quasiment certain que le souci vient de la carte...
de nombreux autre forum parlent de cette erreur, qui est apparue chez moi il y a maintenant 3 mois, mais que fait la pol... euh nvidia

ekOz
13/08/2013, 12h49
On a un beau topic qui recense tout ca, en attendant tu as plusieurs pistes ici ou sur les nombreux autres topics qui touchent au problème ;)

Perso j'ai trouvé la solution, j'attends les AMD séries 9 :ninja:

LucidLynx
23/08/2013, 10h12
Re, bon sa fait une dizaine de jours que je tourne sur la V 311.06 et j'ai plus de soucis, voila j’espère aider quelqu'un, adios.

:edit:
oups c'est la V310.90 Driver WHQL, sorry le "Nvidia Geforce experience" me certifie que c'est la 311.06... mais bon

ekOz
24/08/2013, 00h08
Marrant, ils sont pas sur leur site (http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr). C'est con si ils sont fonctionnels :tired:

ekOz
25/08/2013, 15h35
Du coup, étant donné que mes premiers soucis sont venus avec les 310.90, je pense que ça changerait rien pour moi.
Cependant, depuis l'OCCT avec erreur, je suspecte plus le GPU en lui-même que le pilote.

Encore que, j'avais cru voir un lien entre CSGO et mes plantages, et le dernier patch m'a resemé le doute:


- Identified a memory allocation bug involving nVidia Geforce Drivers version 320.49 or earlier. We suggest that you update to the latest beta driver version 326.80.

A noter que j'ai pas eu de freeze depuis, malgré une 10aine d'heures de jeu ce mois-ci (vacances !).

Joe Akira
25/08/2013, 15h42
J'ai installé deux 560Ti pour deux amis... ils n'ont pas de soucis à ce jour...
J'ai une GTX 570, sans aucun problème pour l'instant (je touche du bois ^^)

Tu penses que ça viendrait du GPU ? tu as OC ?
D'aprés ce que j'ai cru comprendre tes températures sont correctes...

ça fait longtemps que tu as monté cette config ? (CM?)

EDIT : as-tu désinstaller ton anciens driver de la CG proprement ? si tu as fais l'update automatiquement il se peut que certains fichiers corrompus soit restés.
--> désinstalle le driver NVidia, va en mode "sans échec" et utilise "Driver Cleaner PE"
Lien Driver Cleaner PE (http://www.clubic.com/telecharger-fiche18788-driver-cleaner-pe.html)
Ce petit logiciel m'a bien aidé concernant les driver ATI sur certaines installations... :p

Vérifie aussi que ta Ram est référencée dans la liste constructeur des Rams compatibles avec ta CM...
Il m'est arrivé que la Ram marchait au début, puis quelques mois plus tard des bugs ça et là.
J'ai remplacé par une Ram listée constructeur et plus de soucis : aprés c'est au petit bonheur la chance ^^

ekOz
25/08/2013, 15h53
Comme indique dans le premier post, tout est neuf hormis le GPU. C'est un modèle OC d'usine, effectivement je vois que j'ai oublié de le préciser. Le downclock est un test qu'il me reste a faire, j'y vais étape par étape pour être sur de fixer ca proprement et pouvoir le refaire le cas échéant.

Je ne l'ai pas OC en plus de celui d'usine, mes temps sont correctes aussi bien CPU que GPU, même SSD, tout va bien.

A noter que le GPU a été acheté d'occase, et date du 13/08/2011. Il m'avait déjà fait des conneries de pilotes a coups de PSOD sur mon ancienne config, mais a tourné 6 mois correctement avant que j'upgrade vers ma nouvelle config.

Pour le reste: OCCT CPU OK, Memtest OK, 0 BSOD. Rien d'autre que des freezes, des pilotes Nvidia qui se perdent et une erreur OCCT GPU.

Il me reste a tester:

Memtest normal (histoire d'avoir passé les 2)
Retenter un nettoyage avec driverfusion plutôt que sweeper
Downclock
Reformat avec pilotes anciens
Rouler avec ma bagnole sur le GPU, brûler son cadavre et le jeter dans le lac

En fait limite j'aimerai que ça plante plus souvent, que je puisse vraiment tester. La, en supposant que ça soit pas le GPU, je peux pas acheter un composant de remplacement au hasard.

edit: la je suis sur le test "sans pilotes 3D Vision", avec alimentation GPU élevée dans le pilote.

Joe Akira
25/08/2013, 15h59
excuse j'ai mis du temps à faire l'EDIT ^^

La dernière solution peut-être envisagée ^_^

ekOz
25/08/2013, 16h03
La RAM et la CM sont des modèles très répandus, mais je vais aller voir par acquis de conscience, même si je pense que ca a rien a voir (j'aurais d'autres soucis genre BSOD).
Nettoyage fait 2x selon la procédure de Rag' en page précédente, et il me reste d'ailleurs encore une dernière chose a tester (désactiver l'install de pilote par windows avant le clean).

edit: pas dans les barrettes recommandées en effet, mais le fichier date un peu: http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1155/P8Z77-M/P8Z77-M-QVL.pdf
Il y a pas mal de références approchantes ceci dit.

Joe Akira
25/08/2013, 16h16
OK... mais pour la Ram mêm si les réf s'en rapprochent, c'est pas les même donc... :rolleyes:

...CCleaner et EasyCleaner 2.0 peuvent aussi être utiles...
Passes à la limite par le gestionnaire de périphériques et désinstalle le pilote (aprés être passé par celui de NVidia...)

EDIT : effectivement notre ami Ragondin nous a fait une sacré tartine ^^

Ref. de ta Ram ? --> ok elle est en début de topic :ninja:
--> apparement ta Ram est compatible : le "k2","k3" signifie simplement que c'est un kit de 2 ou 3 barettes... donc tes Rams sont compatibles, même si le "...k2" n'est pas référencée

ekOz
25/08/2013, 16h29
Kingston KHX1600C9D3K2/8GX

Le fichier: http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1155/P8Z77-M/P8Z77-M_QVL.pdf

On y trouve mon kit mais en 2x2Go. Je suis en 2x4 (8GX a la fin).

Mais je pense vraiment pas que ca soit la RAM.

edit: et tu me le confirmes ;)
Avoue, il est coriace celui-la.

ekOz
28/08/2013, 02h50
Bon, encore un (menu Dota2 encore), donc désactiver les pilotes 3D Vision n'a rien changé. 15h de jeu totalement stable entretemps.
Il va se le manger son formatage.

edit: Par contre, j'en sors plus de celui-la, donc je pense que mes précédentes TDR étaient bien dus aux pilotes 320, et la c'est autre chose. Je vais re OCCT GPU pour voir.

ekOz
28/08/2013, 14h20
Bon ben, ca m'a pas l'air bon tout ca:

http://i.imgur.com/A9zQctv.png

J'ai pas été plus loin, ca me parait assez éloquent comme ca. Cependant, j'ai pas réussi a reproduire le freeze.

ekOz
28/08/2013, 16h39
Plus d’erreurs une fois aux fréquences usine, reste à voir si ca va aider niveau freezes.

On se revoit dans 2 semaines :ninja:

Joe Akira
28/08/2013, 22h59
Salut ekOz,

Je viens de voir ton test OCCT sur le topic des cartes graphiques...

Si j'ai bien compris, de base ta carte est OC, mais juste la Ram GDDR de 100 Mhz si je me trompe pas.
Concernant le GPU il n'est pas OC.
Les températures sont plus que correctes, et les erreurs sont survenues alors que le GPU est à 36% de charge

100Mhz c'est peu comme OC mais si tu as fini le test sans erreur aprés coup, ça vient surement de là... mais bon...

Problême de tension ? je connais pas réellement les tensions d'origine, à voir...


A 1ère vue, j'aurai dit une puce de Ram déffectueuse... ça peut arriver...



A suivre donc... si il n'y a plus de freeze tant mieux, et que ça dure !


EDIT : : bon... il est 23h et je fatigue... alala ^^

C'est bien le GPU qui est OC de 100Mhz et pas la GDDR... c'est plus cohérent concernant ton soucis... 100Mhz de plus sur le CPU c'est un peu plus exigeant que si c'était sur la GDDR.
Mais, je maintiens mon avis ci-dessus... avec quelques réserves bien entendu xD

ekOz
28/08/2013, 23h17
J'ai surtout plus d'erreurs OCCT GPU à la fréquence stock (822), alors que j'en avais avec l'OC à 900.
Reste à voir l'impact sur les freezes, et ca je verrai avec le temps.

Joe Akira
28/08/2013, 23h55
OK... donc un OC de 88 Mhz, sans chauffe, sur le GPU peut créer des erreurs...

ça fait combien de temps que tu as la CG ?

ekOz
28/08/2013, 23h58
Tout est précisé dans le topic ! Le GPU date de 08/2011.

Ceci dit, encore une fois, je sais pas si ca va régler les freezes.

---------- Post added at 23h58 ---------- Previous post was at 23h57 ----------

Sinon, ca fait 78 :ninja:

Joe Akira
29/08/2013, 00h05
oui je sais que c'était surement dit dans le topic... la flemme d'aller sur la page 1... t'étais co j'en ai profité:p

Comme tu dis, tu sais pas si ça va règler le freeze.
Wait & See comme dis l'autre ^^

Elle a 2 ans ta carte et ne chauffe pas quand les erreurs apparraissent avec un OC de 88 Mhz sur le GPU... je sais j'insiste mais c'est pour faire rappliquer un (ou plusieurs autres ^^) connaisseurs en la matière.
Ta CG n'est pas dans ces derniers retranchement sur OCCT, loint de là, et de plus elle ne chaufffe pas.... ça m'intrigue...

Je lance le débat : Problème de tension sur la CG de notre ami et non moins canard ekOz ? (réglage possible ? Sonde ?...)


EDIT : obligé de zoomer trés fortement pour voir les stats de ton test OCCT.
Test GPU, et sur les données de droites, il est relevé au milieu et en bas les tensions et températures du CPU... et le GPU il est où ???
Je viens à peine de réaliser... j'ai pas assez zoomé... C, G alala :|

ekOz
29/08/2013, 00h41
Bof, les freezes arrivant majoritairement en 2D, je pense pas que ca soit la que ca tire le plus sur le GPU.
Par contre, les soucis avec les modèles OC reviennent souvent sur le forum Nvidia, semblerait que ça ait été aussi une cause de TDR pendant un moment (mauvaise gestion des modèles OC par les drivers, je vois pas trop le rapport m'enfin).

Fut un temps ou on avait d'ailleurs tendance a déconseiller les modèles OC dans le coin.

---------- Post added at 00h41 ---------- Previous post was at 00h39 ----------

Puis bon, je vois vraiment pas l'alim en coupable, ca y ressemble pas. encore ca freezerait en fortes charges pourquoi pas, mais la non.

Joe Akira
29/08/2013, 00h49
Tu parles du bloc alim des CG qui ne supporteraient pas l'OC de base trop longtemps... j'en ai entendu parlé.
Je pensais quand même que ça allait être corrigé...mais de 2011 ta CG, je crois qu'on est en plein dedans:rolleyes:

C'est pas que... mais je commence sévérement à :zzz:

Tu nous tiens au jus ekOz ;)

ekOz
26/09/2013, 22h34
Allé hop, encore un, juste en écoutant du son sur YouTube (Chrome toujours), même pas en focus sur la vidéo.

Pas lancé de jeu depuis un bon moment, donc la je sais plus. Finalement, c'est surement pas le GPU. Mais depuis mars et pour une config qui m'a couté un certain prix, ca commence a gravement me gonfler.
Un de ces 4 il va passer par la fenêtre, il saura pourquoi il freeze.

J'hésite a flasher (encore) mon bios.

---------- Post added at 22h34 ---------- Previous post was at 21h54 ----------

Flash BIOS OK, le dernier est censé "improve stability".

Vous auriez un site/utilitaire CPC approved a conseiller pour checker tous mes drivers ?
Asus EZ Update me dit qu'il n'y a rien, mais ca m'étonne.

ekOz
01/10/2013, 18h42
D'après touslesdrivers j'ai une chiée de drivers Intel a update, mais le site d'Intel ne voit rien.
Je vais voir si le flash BIOS est efficace, sinon je teste les updates.

Contrôleurs de stockage
Intel Corporation P8H77-I Motherboard: Intel Chipset Device Software

Carte mère
Intel Corporation P8H77-I Motherboard: Intel Management Engine Interface PCH 6/7/8 1.5M,
Intel Rapid Storage Technology PCH 5/6/7/8 (pour le RAID ca non ?)

Shapa
01/10/2013, 19h10
Essaye de mettre a jour le pilote pour le RST oui. C'est pour le contrôleur SATA. J'ai eu des problèmes sur une machine avec SSD résolus avec une mise a jour de ce pilote.

Quand tu regardes dans le gestionnaire de périphériques tous les périphériques ont un driver?

Sinon essaye d'installer celui ci aussi: https://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?DwnldID=20775 pas sur que ce soit le dernier mais ça ne devrait pas poser de problèmes.

EDIT: Le setuprst.exe sur cette page devrait faire l'affaire: https://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&ProdId=2101&DwnldID=23060&ProductFamily=Software+Products&ProductLine=Chipset+Software&ProductProduct=Intel%C2%AE+Rapid+Storage+Technolog y+(Intel%C2%AE+RST)&lang=eng

ekOz
01/10/2013, 19h56
En fait, il semblerait qu'il soit même pas installé du tout, j'en ai jamais eu besoin !
Il est bien la, je le maj desuite.

Sinon, tout le monde est bien la dans le gestionnaire.

---------- Post added at 19h39 ---------- Previous post was at 19h20 ----------

Install OK pour le RST, il a même foutu une connerie pour les SSD au passage. TLD me propose toujours le IMEI, mais le "Intel Chipset Device Software" est passé dans la catégorie "Intel Xeon(R) processor E3-1200 v2/3rd Gen Core processor PCI Express Root Port - 0151" (:wtf:)


Le reste c'est du pilote Intel USB3 (je vais l'update ca coûte rien), et Realtek LAN (idem dans le doute), puis ceux de mon Corsair Vengeance (freeze avant achat donc exclut) et ma G500 (vais le faire).

---------- Post added at 19h56 ---------- Previous post was at 19h39 ----------

Tout le monde est désormais à jour, hormis le IMEI ;)

Gawam
06/10/2013, 22h29
Je suis la chose de près.
C'est assez étonnant de voir que j'ai exactement le même problème, avec des composants différents... ou de constructeurs différents.

ekOz
07/10/2013, 12h01
Me reste qu'a format et je pense que j'aurai fait le tour :p
Pour l'instant, pas de soucis, mais j'utilise bien moins mon PC (GTA 5 :bave:)

Par contre souvent au reboot il me propose souvent une maj via Windows Update, je me demande si ca viendrait pas de la ...

ekOz
09/10/2013, 23h49
2 de suite avec la beta de BF4, mais je sais pas si c'est vraiment un symptôme ... Ils conseillent les derniers pilotes Nvidia, j'ose pas tester vu que les 314 on semble-t'il réglé une bonne partie de mes TDR.

Par contre, lors du freeze, j'ai pu entendre que mon GPU continuait à mouliner ... Je le sens quand même coupable.
J'ai pas fait de test PSU, je vais en faire un aussi.

ekOz
10/10/2013, 13h42
Bon ben j'en étais presque a espérer qu'il plante ... c'est toujours pas le cas, 1h d'OCCT PSU sans freeze.
Voici mes tensions:

http://i.imgur.com/BvVS8x3.png
http://i.imgur.com/qBIMMiE.png
http://i.imgur.com/iw8LDqJ.png
http://i.imgur.com/gk5ykl1.png
http://i.imgur.com/x47POkM.png
http://i.imgur.com/WubB5OA.png
http://i.imgur.com/fcNvWu0.png

Joe Akira
17/10/2013, 11h51
y a pas les températures dans ton test OCCT ?

On a du en parler, mais pas moyen d'essayer avec une autre CG ?... vu que tu soupçonnes fortement ta CG...

La MaJ de Windows... regarde en détails à quoi elle correspond : elle pourrait résoudre le problème --> à voir :rolleyes:

ekOz
17/10/2013, 13h02
Les températures sont OK ;)
Les MAJ, rien à voir en fait je pense que c'est le hasard.

Pour l'autre GPU, je vais acheter une R270X d'ici la fin de l'année, on verra a ce moment là.
Mais je vais (enfin) le formater et reinstall 7, j'ai épuisé tous les tests possibles je crois.

Joe Akira
21/10/2013, 15h11
Ok.

Espérons que le formatage et la réinstall supprime cet instabilité, tu nous diras ça ;)

SlyTheSly
13/11/2013, 15h59
Pour info, et car j'ai un problème qui semble similaire (http://forum.canardpc.com/threads/84410-A-l-aide-!-Freeze-complet-du-syst%C3%A8me-%28affichage-son-etc.%29-en-cours-de-jeu?p=7214791#post7214791), est-ce que c'est définitivement réglé ces soucis ?

ekOz
13/11/2013, 22h02
Définitivement je sais pas, mais j'ai pas eu de nouveau freeze depuis l'épisode BF4.
Vu que ca fait plus d'un mois, ca devrait plus tarder :ninja:

ekOz
22/11/2013, 13h40
Bon visiblement, ca venait bien du RST, pas de freezes inexpliqués depuis celui du 26/09 (je soupçonne ceux de BF4 d'etre des TDR).
Wait and see, je sais pas si c'est vraiment résolu mais ca me semble en bonne voie.

Joe Akira
24/11/2013, 17h19
Si pas de freeze pour tout sauf BF4, à mon avis c'est pas grave car d'aprés ce que j'ai lu sur forum, BF4 semble buggé...

Donc pas d'inquiétude si c'est que pour BF4.

itag05
11/01/2014, 10h08
bonjour

Ayant des soucis sur mon pc depuis mon changement de GPU (enfin je crois, comment etre sur de quoi que ce soit quand on devient fou!!), semblables à ceux que tu decris dans un post, je me permets de venir demander des nouvelles.
Il semblerait que les problemes ne sont pas réapparus pour toi apres une MAJ du RST .

Je viens aux news en te demandant si tu as eu à nouveau des soucis. Ou peut etre as tu changé de GPU depuis le temps?

Je vois que tu parlais à plusieurs reprises de formater. Malheureusement moi j'ai tenté cela, mais en vain!

Donc si tu as des choses pour m'aider, je suis preneur :D

A bientot

ekOz
11/01/2014, 18h13
Pas de souci depuis la dernière fois, et j'ai toujours ma 560Ti.
Ceci dit, je joue beaucoup moins, mais le PC tourne toujours autant: pas de hardfreezes.

Je suis d'un naturel méfiant donc je dirai pas a 100% que c'était ca, mais force est de constater que j'ai pas eu de freeze depuis septembre.

itag05
21/01/2014, 15h45
Dis moi Ekoz quand tu avais fait la MAJ du RST tu avais fait que celle la à ce moment la? ou aussi des maj intel ? Notament ton ""Intel Xeon(R) processor E3-1200 v2/3rd Gen Core processor PCI Express Root Port - 0151"" dont tu parles en haut de page?

J'ai l'impression que TousLesDrivers me proposent les mêmes maj (que je n'ai pas encore fait) et j'ai le même problème que toi! (Maj du RST faite. Dailleurs est il activé dans ton bios ce RST?)
J'ai aussi dans TLD cette proposition "Intel Corporation P8H77-I Motherboard: Intel Management Engine Interface PCH 6/7/8 1.5M" (bon c'est une autre carte mere mais l'idée est la)

Melty
10/02/2014, 16h01
J'ai EXACTEMENT le même problème, avec la même config (y compris une 560 Ti OC) à part la carte mère (MSI Z77A-G45 pour moi): le PC peut freeze 2 fois dans la journée, puis rien pendant 2 semaines, et ça fait plusieurs mois que ça dure. Tous les plantages se sont produits sous Chrome, sauf un, sous Photoshop. Memtest et OCCT sont OK, mais de temps en temps perte des drivers Nvidia aussi.

Je vais essayer de mettre à jour le RST, en espérant obtenir le même résultat que toi ek0z.

Melty
27/02/2014, 00h35
(La mise à jour n'a rien donné, par contre je suis revenue à la version 314.22 des drivers NVidia, et pour le moment, plus de crash, même s'il est trop tôt pour être sûre)

ekOz
27/02/2014, 01h30
La priorité c'est vraiment les 314.22. J'ai toujours pas osé changer de pilote depuis...
Si tu attends, ton freeze fini par passer ? La perte du pilote (et son retour) sont le principal symptôme du freeze lié au driver.

De mon coté, toujours pas eu de freezes.

---------- Post added at 01h30 ---------- Previous post was at 01h25 ----------


Dis moi Ekoz quand tu avais fait la MAJ du RST tu avais fait que celle la à ce moment la? ou aussi des maj intel ? Notament ton ""Intel Xeon(R) processor E3-1200 v2/3rd Gen Core processor PCI Express Root Port - 0151"" dont tu parles en haut de page?

J'ai l'impression que TousLesDrivers me proposent les mêmes maj (que je n'ai pas encore fait) et j'ai le même problème que toi! (Maj du RST faite. Dailleurs est il activé dans ton bios ce RST?)
J'ai aussi dans TLD cette proposition "Intel Corporation P8H77-I Motherboard: Intel Management Engine Interface PCH 6/7/8 1.5M" (bon c'est une autre carte mere mais l'idée est la)

Désolé, j'avais pas vu ton message. Au final j'ai pas mis le pilote Xeon machin, et je crois que l'IMEI est a jour (le dernier truc dont tu parles). Mais je suis pas sur, je me souviens pas trop. Je vérifierai.
Et je me souviens pas avoir eu a activer le RST dans le BIOS, tu confonds pas avec autre chose ? Je l'avais installé pour pouvoir graver avec CDBurnerXP :tired:

J’espère que tu as réglé le souci depuis !

Melty
02/03/2014, 01h55
Si tu attends, ton freeze fini par passer ? La perte du pilote (et son retour) sont le principal symptôme du freeze lié au driver.


Parfois, le pilote était récupéré, mais je ne savais pas que c'était systématique dans le cadre de ce problème, alors je t'avoue que je n'ai pas systématiquement attendu avant de rebooter. Toujours pas de freeze, mais je n'ose pas encore y croire.

ekOz
03/03/2014, 01h02
Disons que ça m'a permis de différencier les freezes liés au pilote des autres. Quand il récupère le pilote après défreeze, il dit bien que c'est le nvkdlmldmlm.exe qui s'est perdu.
Alors qu'avec ceux de RST, jamais de defreeze. Idem, les freeze-TDR Nvidia laissaient un soundloop (sur un jeu ou même TS), alors que l'autre c'était rien.

J'ai jamais pu le confirmer, mais une fois j'ai cu voir que TDR ne coupait pas mes DL et me reconnectait pas de Steam, contrairement au freeze RST(système totalement perdu).

Despendo
10/03/2014, 18h23
Bonjour à tous,

Je me permet de rejoindre la conversation (et de déterrer/nettoyer mon compte par la même occasion O.O) car apparement, de ce que j'ai pu lire, je suis dans la même galère que toi ekOz !
En effet, depuis ... trop longtemps, mon ordinateur plante de manière foutrement aléatoire et uniquement dans certaines conditions. Vous êtes prêt à rire ? C'est partit.

Alors le crash se passe comme ça : derniere couleur dominante de l'écran qui s'affiche (ex : si je suis dans la jungle, j'ai un vert uni dégueulasse ) + dernier son en boucle !
Et maintenant quand ça arrive : sur certains jeux uniquement ! Et vous voulez savoir lesquels ? Guild Wars 2 & Bioshock Infinite !

C'est incroyable, j'ai joué des heures et des heures à Borderlands 2 et Battlefield 3, je n'ai jamais rencontré ce plantage. Hors, je pousse tous ces jeux à fond.

Ma configuration est la suivante :
-- une CM de chez ASUS --> Maximus V formula
-- une CG de chez NVIDIA --> GTX 660 TI de chez Gainward (plus jamais !!!)
-- 16Go de RAM
-- une alim corsair de 750W

Alors pour ce qui est des tests, j'ai quasiment tout fait : OCCT, temperatures, voltages ... je ne sais même plus quoi faire. Et pour chaque plantage, l'observateur d’événements me disait juste que ... bah j'ai redémarré à la mano :-P
SAUF ce soir, où j'ai plantouillé mais j'ai un peu attendu et j'ai reussi à reprendre la main. Et là, qu'est ce que je vois, un joli plantage de Nvidia. Voici le message complet :

La description de l’ID d’événement 14 dans la source nvlddmkm est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.

Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.

Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement-:

\Device\Video3
An uncorrectable double bit error (DBE) has been detected on GPU (01 00 00).

Voilà voilà.
Donc j'ai decidé de remettre les drivers DE BASE, ceux fourni sur le CD de Gainward. Mais donc voilà, si quelqu'un a d'avantage de piste, je veux bien.

Merci et à bientôt

Desp'

ekOz
11/03/2014, 05h01
Essaie les désormais célèbres 314.22 ;)
Il me semble que certains GPU de la série 6 étaient aussi touchés.

Melty
03/04/2014, 13h39
Toujours aucun freeze, je pense que c'est bon, youhou !

Merci ek0z :)

ekOz
04/04/2014, 12h57
J'ai eu un beau TDR il y a une petite semaine avec Rust :p
Mais bon, alpha, j'en veux pas au pilote.

Quoi qu'il en soit, je suis assez déçu de cette 560Ti, qui au final m'aura bien plus fait chier que ma fidèle 4850.

ekOz
25/06/2014, 13h26
TDR en boucle hier sur Wildstar, en 314.22 ou avec les derniers pilotes même résultat.
Je sais même pas pourquoi je me trimbale encore cette merde. Étonnamment, aucun souci sur les jeux moteur Source (CSGO/Doto) ou moteur Blibli (D3, SC2).

MPringle
04/07/2014, 18h31
Je me permets de faire remonter ce fabuleux topic, j'ai les mêmes soucis mais uniquement sur CSGO, j'ai essayé de downgrader au 314.22 et ça n'a rien changer, sauf à partir du jour où j'ai viré l'Intel Management Engine, et là pouf plus aucun souci durant 1 mois, j'ai retenter la màj des pilotes Nvidia et bam! comme avant, j'avais vu sur un forum anglophone que les drivers Intel et Nvidia des fois ça passais pas.

Goji
13/07/2014, 15h04
Whaou, c'est presque un plaisir de tomber sur ce topic, se rendre compte de ne pas être le seul à m'arracher les cheveux (déjà qu'il ne m'en reste plus beaucoup) sur les freezes à répétition de mon ordinateur.
Les plus énervants sont plutôt des bégaiements, des mini freezes généraux (jeux, internet, bureau) et pour cliquer sur "redémarrer" c'est toute une histoire !
Et puis les plantages, les vrais, où il faut reboot à la mano.
Et donc j'ai à la fois une nvidia (qui perd régulièrement ses drivers, freeze, écran noir, retour bureau vec le message "Nvidia s'est perdu dans les bois gniagniagnia") et le Intel Managment Engine.
Vous avez trouvé un moyen pour rabibocher les deux ?
Ça m'arrangerait que ce soit un problème logiciel et non matériel, je suis à deux doigts de changer l'alim mais j'ai la flemme ^^

ekOz
14/07/2014, 13h40
Pilotes Nvidia 314.22 (même si les derniers ne m'ont pas filé plus de TDR que les 314), update du Intel Rapid Storage et virage du IMEI si tu n'en a pas besoin ;)
Si t n'as pas les RST, ne les installe pas.

Goji
14/07/2014, 15h10
Ok j'ai viré le Rapid Storage (updaté il y a peu je plantais quand même)
Je ne sais pas ce qu'est le IMEI, je suppose que je ne l'ai pas ^^
Merci, croisons les doigts, je plante au moins 3 fois par soirée et ça me gave, et l'alim que j'ai en stock n'est pas compatible (y'a un gros câble qui en sort alors que sur l'actuelle tout se démonte).

Je me demande si les pilotes de la carte graphique ne sont pas aussi en cause mais d'aussi loin que je me souvienne, avec tous les drivers, j'ai régulièrement l'écran noir puis le message "Pilotes Nvidia gniagniagnia", alors pour le moment je vais garder les 340.43.

ekOz
14/07/2014, 18h08
Si tu as des pertes de pilotes (dits TDR), passe en 314.22.
Ou tente le 337.48, stable chez moi (a part sur Wildstar ou ca crash que ca soit 314.22 ou 337.48). Par contre toujours Dota2 qui tourne taquet sans aucun souci.

Tu as une 560Ti ?

Goji
15/07/2014, 00h03
Nope une GTX 580, et ce soir pas de plantage, juste un petit freeze de rien du tout sur State of Decay.
Je continue de croiser les doigts quelques jours quand même.
(j'avoue ça me ferais un peu ièche de retourner sur des vieux drivers, je sais que ça apporte pas grand chose, mais psychologiquement tout ça)

Goji
20/07/2014, 14h03
Bon ça aura tenu 3 jours, je re-plante à répétition.
Je soupçonne la carte graphique car je ne plante que pendant les jeux.
Je peux passer la journée à bosser (Photoshop, Illustrator, In Design...) , écouter de la zique, mater des flims ou surfer sur la toile, rien ne se passe.
Dès que je joue, boum.

De fait, j'aimerais faire un test avec mon ancienne carte graphique, mais j'ai un doute sur la démarche à suivre car il s'agit d'une Radeon (HD 6970).
Dois-je tout désinstaller ce qui concerne Nvidia ou bien les drivers des deux marques peuvent-elles coexister ?

ekOz
20/07/2014, 14h08
J'ai déja fait le bourrin en laissant les 2, mais c'est pas forcément une bonne idée quand tu cherches a résoudre un souci ;)
Je passerai un coup de driver sweeper, montage de la Radeon et installation des pilotes.

Mais tentes avec les 314.22 quand même, dans le doute !

MPringle
28/07/2014, 03h07
J'ai solutionné mon problème depuis 3 jours maintenant, sans aucun crash.
Mise à jour du BIOS et passage de la fréquence de la RAM de 1333 MHz à 1066 MHz, bien que les test sous Memtest soient tous négatifs, à essayer si vous avez comme moi des barrettes de marques et donc de références différentes.