PDA

Voir la version complète : Soucis de performance inexplicables avec GTX570



Endymion
08/03/2013, 14h25
Je suis en train de me remettre à Starcraft 2, mais j'ai des soucis de performance.
Je n'avais aucun soucis à l'époque avec une GTX470 et là ça galère avec une GTX570, seul Stracraft 2 se comporte ainsi.

J'avais les dernier pilote WHQL et j'ai tenté avec les dernier beta, sans résultat.

Est-ce un problème connu?

clark_69_fr
08/03/2013, 15h24
j'ai une GTX570 et je n'ai aucun souci.
Quel type de probleme as-tu?
Es-tu sur que quelque parametre ne serait pas reste "fixe" sur ta 470?

Aza
08/03/2013, 15h30
Dans ton titre tu parle d'une 670 et là d'une 570 ?

Endymion
08/03/2013, 16h11
En effet je me suis embrouillé, dure semaine, j'ai une 570.

Je jouais à fond sans soucis avec la 470 à l'époque, sans occlusion ambiante évidemment étant donné qu'il n'y en avait pas encore.

En gros ça rame, c'est lent, y compris pendant les cinématiques avec le moteur du jeu.
Et le jeu m'affiche un message m'incitant à revoir les réglages graphiques...
J'ai déjà viré l'occlusion et l'anti aliasing.

Pour info: Core i5 3500k, 8Go et résolution 1080p.
Je l'ai installé sur un SSD.

Aza
08/03/2013, 17h30
moi j'ai une 7750 et le jeu passe tout à fond. Ta carte ne serait elle pas défectueuse ?

clark_69_fr
08/03/2013, 17h44
As-tu verifie que ton jeu ne telechargeait pas qque chose pendant que tu jouais?!
Quand tu lances le jeu, tu as une fenetre et le bouton "JOUER" qui apparait.
A ce niveau, tu as un menu info de connexion que tu peux utiliser et qui te signale si tu n'es pas en train de mettre a jour le jeu.
A priori le nouveau patch devrait ne pas te faire faire de telechargement mais cela m'est arrive et ca ralentissait vraiment mon jeu.

sinon, es-tu sur que quelque chose n'est pas reste "configure" sur ton ancienne carte video? Un driver, etc..?
Essaye sinon la config par defaut (j'ai la meme carte que toi, tout est en ultra) pour voir...

GUESH
08/03/2013, 18h12
Il me semble que le dernier patch empêche le téléchargement des futurs patchs
Et puis il n'aurait pas de message incitant à réduire ses options si c'était le cas


Revérifie tes pilotes !


EDIT :

StarCraft II will no longer download upcoming patch data while the game is running.

Endymion
09/03/2013, 15h06
J'ai tenté avec les derniers WHQL et les dernier en beta, même résultat.
Et pour exemple, dans le mission solo avec le lave qui monte par intermittence, ça ralenti un max au moment où la lave monte.

Swib
09/03/2013, 22h10
Ben remet la GTX470... ouais je sais je suis nul en info...

Skeard
09/03/2013, 23h39
-Le CPU est à quelle charge quand tu rame ? (Jor la map yoyolave)
-T'as quoi comme alim ? (Mais je doute que ça soit ça, le GPU planterait carrément au lieu de ralentir)
-T'as pas une version Superclocked ou un truc à la con du genre, par hasard ? Sinon, teste quand même de ralentir un peu les fréquences.
-J'y connais que dalle à Nvidia, mais il parait que dans les options t'as moyen de bidouiller l'alimentation de la carte, l'option "adaptative" étant source de problèmes.

-A tout hasard, tes températures sont ok ? (Je pense au cpu en particulier, je doute que le GPU surchauffe)

-Teste en désactivant les nouvelles options de physique dans les options du jeu. Je sais pas comment blizzard a fait sa popote, mais Nvidia & PhysX a un historique assez funky à ce niveau là.
-Teste également avec toutes les options au minimum et remonte les une par une jusqu'à identifier une éventuelle fautive.

Stou ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
Edit: format.

Endymion
10/03/2013, 12h22
Seasonix X-series 750W, donc je ne pense pas.
GPU non overclocké, c'est un modèle DCUII d'Asus.
J'ai fait un stress test sous furmark, aucun soucis.

Je vais voir le reste.

Endymion
12/03/2013, 21h54
J'ai posté sur le forum de battlenet, manifestement il s'en tamponnent :p

Skeard
12/03/2013, 22h00
Quid des manips évoquées plus haut ?

Endymion
13/03/2013, 10h10
J'ai bien l'impression que ça vient des options physiques, en baissant à normal hier, ça allait un poil mieux pendant 15 mins puis ça galérait à nouveau.
J'ai même eu le jeu qui plantait deux fois.

Endymion
14/03/2013, 14h17
Bon bah pas mieux, j'ai même droits à des artefacts au bout d'un moment.
Je vais désinstaller/réinstaller le jeu ce soir.

Lacuillerenexistepas
14/03/2013, 15h21
Avec un ordi pareil, tu peux tout simplement désactiver la GTX570, et utiliser avec le processeur graphique dédié de ton CPU, c'est largement suffisant pour jouer en low :)

Halpern
14/03/2013, 20h02
L'assistance Blizzard peut également s'avérer efficace (par mail, par discussion écrite en direct ou par téléphone) :
https://eu.battle.net/support/fr/ticket/submit

Endymion
15/03/2013, 14h10
Jeu réinstallé idem.
Tout au mini, ça roule, mais c'est moche.
J'ai fait un coup de Crysis 3 après, histoire d'être sûr, pas de soucis en high...

J'ai trouvé un sujet sur le forum Battlenet, manifestement je suis pas le seul à avoir des soucis depuis le dernier patch.


L'assistance Blizzard peut également s'avérer efficace (par mail, par discussion écrite en direct ou par téléphone) :
https://eu.battle.net/support/fr/ticket/submit

Merci du conseil, je vais voir ça.

Endymion
15/03/2013, 20h36
Selon eux, c'est un problème seulement avec cette carte.... :tired:
Ils bottent en touche quoi.

---------- Post added at 19h36 ---------- Previous post was at 19h15 ----------

Carte son retirée, pas de résultat.
Bios mis à jour, que dalle.

Reste à formater, pas envie pour le moment, j'ai autre chose à faire.
Je laisse tomber pour le moment.

Ba7oU
16/03/2013, 19h20
C'est quoi comme problème exactement? Des baisses de framerate en solo ou en multi? Perso ça rame un peu dans les missions où l'on te donne 200 banelings sinon ça passe bien avec ma GTX570.

Lacuillerenexistepas
16/03/2013, 21h14
Les pros jouent en low settings. L'intérêt de Starcraft n'est pas tellement dans ses graphismes... :mouais:

Endymion
17/03/2013, 15h42
Oui, mais je ne suis pas un pro, et avec un pc qui tient plus que la route j'aime pas jouer à un jeu moche.
Sinon je peux réinstaller starcraft 1, c'est quasiment le même jeu.

Endymion
17/03/2013, 21h09
Dernier pilote WHQL pas de résultat, avant-dernier beta pas de résultat et là j'ai mis les beta sortis hier et ça fonctionne enfin nickel tout à fond, allez savoir...