PDA

Voir la version complète : PC qui ne demarre plus.



nanie
07/03/2013, 19h40
Bonsoir.
Voila j'explique mon souci.

Un jour je rentre du boulot et la surprise mon pc ne boot plus, il s'allume,les ventilo tourne le DD tourne egalement mais aucun boot l'ecran reste noir. après plusieurs test matos mais toujours rien je décide de faire un clean, j'enléve la pile j'attend et la surprise il se lance normalement.

Après 3 semaines de bon et loyaux service paf ... rebelote.
J'ai tout test , enlevé chaque matériel un par un rien....
J'ai tout démonté tenté de faire un démarre hors de la tour carte mère sur la table mais toujours rien, j'ai testé d'enlevé la pile plusieurs fois et la au bout d'un moment miracle il démarre et ensuite deux jours après paf même problème.

Donc si quelqu'un connait une solution ou autre je suis preneur.

Ma config.

Proc : AMD Athlon X4 965 BE
CM : Asus M5A97 Kingston Hyperblue 2x 2 go
Alim : Antec HCG 520w
CG : Saphirre 6850
DD: Seagate 500g

Merci d'avance

Jerom
08/03/2013, 05h55
Prend un voltmètre et vérifie que la pile n'est pas morte et délivre toujours la tension indiquée dessus.

nanie
08/03/2013, 12h39
Tiens aujourd'hui je rentre pour la pause déjeuner et là miracle!!
J'allume le pc il démarre direct sans aucun souci ...

Pour l'histoire du voltmètre je n'en possède pas donc cela me pose problème.

nanie
08/03/2013, 19h44
J'ai éteins le pc cette après midi et la ce soir il ne veut plus démarré ...
Si quelqu'un a une solution je désespère.

J'ai test tout les composant hormis la CM et le proc.

Jerom
09/03/2013, 07h08
Regarde sur google "problème Asus M5A97" ?

Liste de solutions sur le site Asus : http://support.asus.com/Troubleshooting/list.aspx?SLanguage=fr-fr&p=1&m=M5A97%20PRO&s=24&hashedid=m2rLy0HGICmyYO5b&os=

Et en avant-dernière ligne ton problème =>
Essaye ces étapes et manipulation (clear CMOS) : http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=fr-fr&m=M5A97%20PRO&p=1&s=24&os=&hashedid=m2rLy0HGICmyYO5b&no=552

nanie
09/03/2013, 10h07
Salut et merci.

Je vais essayer les manip que tu m'a donnée, une fois que j'aurai reçu ma nouvelle pâte thermique, car hier j'ai essayé avec mon ancienne carte mere et le pc marche très bien.

Donc le problème vient bien de la carte mère en elle-même, j'ai regardé un peu partout sur la carte et aucun condensateur n'a coulé ou a gonflé.

Penses-tu, que leurs solutions peut régler le problème définitivement ou c'est seulement du temps de gagner jusqu'au prochain black screen.

J'en profite pour poser une autre question j'ai lu sur les topics qu'il fallait des rondelles entre le boitier et la carte mère au niveau des vis, mais sur la mienne aucune rondellessi le fonctionne comme ça aucun souci donc?

Merci d'avance.

Jerom
09/03/2013, 12h50
Non, pas de rondelles nécessaires sous la carte-mère...
Si ça marche avec une autre carte-mère : tu as trouvé la cause du problème.

Après à toi de voir combien d'essais tu veux faire et si tu veux lui laisser sa chance avant de la mettre à la déchetterie (section "électronique" pour recyclage).

nanie
09/03/2013, 15h06
Deux achat informatique sur rue du commerce qui rendent l'ame en 6 mois ...
Fini les achats sur ce site.

Jerom
09/03/2013, 15h21
Pareil !! RdC ban !! (sans parler de leur service client !)
(2 disques WD Green 2To en promo qui ont lâché après 3 semaines et 5 mois)

Ta CM doit être garantie du coup (< 1 an) mais ils vont te dire de renvoyer à Asus (?) + frais de port + délais de plusieurs semaines, etc.

nanie
09/03/2013, 15h52
Une carte graphique acheté chez eux au bout de 6 mois paf le PC fume et la carte ouverte en deux et la une CM...

Oui elle est encore garantie mais constructeur (3ans) mais comme tu dit frais de port + délais + certainement SAV relou donc je pense acheté une nouvelle CM histoire de gagner du temps (et peux être de l'argent?)

zuzu
10/03/2013, 18h23
J'ai les mêmes symptômes que toi: le pc démarre, tout tourne, mais écran noir. Pas de bios, rien. Puis je l'éteins et le rallume quelques heures plus tard, et là ça repart, ça me parait assez aléatoire... Il plante aussi quand je joue à Guild Wars 2, au bout de quelques minutes de jeu hop reboot et il ne démarre plus. C'est pas un problème de température, pas de ram (memtest a rien trouvé), pas de carte graphique non plus. Le problème semblerait venir de la CM. Ce qui me rend le plus perplexe c'est qu'il peut tourner parfaitement pendant des heures, et il suffit que je lance Guild Wars 2 pour que 10 minutes après il reboot et ne veuille plus démarrer. J'ai fait des clear cmos, changé la pile, etc... Rien n'y fait. Ma CM a 4 ans, je crois que j'ai plus qu'à en trouver une d'occas' :/

cuchulainn
11/03/2013, 10h06
J'ai test tout les composant hormis la CM et le proc.

As tu testé l'alim ? Car une alim défectueuse génère aussi ce genre de problème ( Condos qui gonflent ).