PDA

Voir la version complète : Serveur ARMA 3 Conflit de canard - coop tous les soirs - lisez la première page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 [86] 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96

Boozdeuvash
23/03/2015, 01h48
En fait le seul truc qui manquait vraiment, c'était la reco. on ne savait rien à ce qui trainait en ville et dans le base aérienne. j'aurait bien vu une opération à la Spetznatz VMF pour passer un petit coup de jumelles de 20h30 à 21h15, ou alors un petit drone.

Lesupercopter
23/03/2015, 02h39
Maj du MCC, passage en R13:
http://www.armaholic.com/page.php?id=19580

https://www.youtube.com/watch?v=VJEwOy1wdPc

BrYo
23/03/2015, 04h57
Perso c'est ma 8e mission donc j'ai peu de recul mais pour une première je dirai pas mal du tout à Socio. Un gros problème en effet a été de s'approcher des sites enemis sans se faire one shoot nos marids, avec très peu de moyens de reco.

Par contre une fois en CQB c'était un carton, les IA étaient correctes, l'ambiance et la pression étaient constamment là et les tanks étaient prenables du coup ! (tant qu'on avait de la muni biensur ^^). A un moment j'étais en balade avec Billy quand nous tournâmes nos pauvres têtes innocentes sur notre droite, le temps de dire "hey mais c'est un ta..." boom plus d'Billy ! Du coup panique, je retrouve Josselin pour un combat assez violent sur un petit patelin au dessus de l'aéroport. Très bonne escapade qui nous a permis de fumer 2xT100 et 1xIfrit en les prenant à revers du coup zone clear (et mort de Billy vengée!!), l'infanterie ayant déjà été pas mal nettoyée.

Sinon j'étais en Alpha 2 avec Kuro et je comprends sa frustration car ca s'est passé vraiment très vite. On a vérifié notre position/objectif à pied, aucun contact de nul part. On fait rentrer le Marid qui se cale entre un batiment et l'enceinte en pierre de notre position, il avance un peu trop apparemment et ca a suffit à déclencher un tir de tank ou je ne sais quelle artillerie magique pour le toucher quasi immédiatement. De plus, même en étant de l'autre côté du batiment en question à 5m environ c'était coma assuré après l'explosion du véhicule, résultat 3 ou 4 survivants sur une squad entière :/
Donc je confirme que c'était violent mais je rejoins Booz sur la reco...et certes nous on a rien compris, mais j'ai aussi vu un Marid derrière nous se faire exploser car posé sur un léger pic complètement à découvert alors que les engagements avaient déjà commencé, ca n'a pas loupé il s'est fait découper. Conclusion bonne mission qui ne demande qu'à être améliorée et à essayer sans bug pour le GM.

Aussi très joli travail d'équipe sur la réanimation d'une dizaine de comateux qui continuaient d'affluer, ca nous a permis de faire un bon push derrière.

Et gros finnish de mon côté avec Supercopter en commandant, Tanin et Batonnet avec qui on a pu avoir une expérience unique de ''Cours pour ta vie", s'ensuit de ''Le chef est mort" et de ''Mission accomplie" :XD:

namerf
23/03/2015, 07h01
Bonjour,

Je n'ai pas participé à cette mission et je comprends votre "énervement/frustration" mais :

1 - C'était sa première en GM.
2 - L'équilibrage d'une mission lorsqu'il y a des véhicules est extrêmement compliquée.
3 - Cet équilibrage est voulu pour vous aider mais dans la vrai vie, cela ne fonctionne pas comme cela, c'est même l'inverse.

Celui qui attaque le fait parce qu'il sait être supérieur (sauf si l’exécutif est à la ramasse).

Donc il ne faut pas s'attendre à être toujours vainqueur.
Il n'y a qu'a voir la mission de samedi soir "Coke en stock 1", même si c'est mission accomplie, c'est en demi teinte (pour moi) car une fois le président récupéré, là aussi ça à été du "viol" vu le rush ennemi que l'on s'est pris. Blessés, morts, plus de commandement (clin d’œil à RackBoy qui s'est pris une rafale et mort def juste devant moi).
Une erreur et l'extraction a ressemblé à une débandade façon "BlackHawk down"...

Alors soyez indulgents, certains retours ressemblent à du "découpage" en règle.
Certes, pour une première, il aurait fallut un co-gm pour tester le terrain mais

On apprend de nos erreurs.

AWANA
23/03/2015, 07h32
Je suis assez d'accord avec Manerf, faut rester zen, pour une 1ere en GM c'était vraiment pas mal, après comme dans toutes parties il y aura toujours une partie de joueurs frustrés pour x raisons, c'est aussi cela Arma !!!

Bounce
23/03/2015, 07h36
Chez bravo 2-2, donc infanterie d'Irik, on a progressé tranquillement jusqu'aux abords de la ville. C'est le marid qui a traité les premiers contacts qu'il voyait. Je signale qu'un char est sur nous, on me dit que non, qq secondes plus tard le char est à 30m de nous, l'AT le traite, je suis inconsciente, le medic me relève, ouf, j'ai bien cru que c'était la fin.

Un peu plus loin on rejoint la squad d'Awana, on emboîte le pas sur eux. Je rentre dans un bâtiment, j'entends des voix alliées à l'extérieur, je m'approche du pas de la porte pour les voir. Je vois qq'un, il me tire dessus et me tue. IA ou tk, no idea.

La mission avait l'air sympa, mais 30 min de mission ne m'ont pas permis d'en voir bcp.

MrBishop
23/03/2015, 08h12
Alors soyez indulgents, certains retours ressemblent à du "découpage" en règle.
Certes, pour une première, il aurait fallut un co-gm pour tester le terrain mais

On apprend de nos erreurs.

Rien d'autre à dire.

Spatzki
23/03/2015, 09h22
Fin prématurée en équipage de Marid. Dommage ca avait l'air sympa. Merci à Socio pour cette 1ere partie et à très vite pour la suite.
Il est vrai que l'Infanterie mécanisée n'est pas toujours notre fort chez les Canards ^^ peu de reco, perte de nos hélicos d'attaque, ca sentait le sapin en cas de blindés ennemis vu les couverts sur zone. Ca n'a pas raté. Mais je pense qu'on doit insister dans l'utilisation de cette infanterie mécanisée. Il nous faut juste plus de reco et parfois plus de patience.

Du coup j'ai embauché 2 canards dispos pour tester ma map d'entraînement CQB : Edouard et Weildrid. Et bien grand merci à vous. J'ai passé un excellent moment... un vrai bonheur de vous voir progresser dans ces tableaux que j'ai mis des heures à concevoir (parfois avec sadisme^^) . Et avec humour en plus. ^^ vous êtes morts quelques^^ fois certes mais au final, vous avez tout clean. Chapeau.

Avec ces nouveaux retours, je vais encore améliorer les choses en rentrant du boulot et proposer de la tester de nouveau avant la partie du soir.
J'ai vu que je pouvais héberger sans pb à 2 joueurs, on verra si c'est possible â 4 ou+. Sinon serveur CPC ou autre.

PS : @formateurs -> si un jour, il vous manque un formateur CQB, Edouard est à la fois compétent et pédatogue pour faire le job, amha.

PS2 : comme promis une de mes Kill house va changer de nom^^

PS3 : saletés de numéros pairs.

KuroNyra
23/03/2015, 10h19
Bonjour,

Je n'ai pas participé à cette mission et je comprends votre "énervement/frustration" mais :

1 - C'était sa première en GM.
2 - L'équilibrage d'une mission lorsqu'il y a des véhicules est extrêmement compliquée.
3 - Cet équilibrage est voulu pour vous aider mais dans la vrai vie, cela ne fonctionne pas comme cela, c'est même l'inverse.

Celui qui attaque le fait parce qu'il sait être supérieur (sauf si l’exécutif est à la ramasse).

Donc il ne faut pas s'attendre à être toujours vainqueur.
Il n'y a qu'a voir la mission de samedi soir "Coke en stock 1", même si c'est mission accomplie, c'est en demi teinte (pour moi) car une fois le président récupéré, là aussi ça à été du "viol" vu le rush ennemi que l'on s'est pris. Blessés, morts, plus de commandement (clin d’œil à RackBoy qui s'est pris une rafale et mort def juste devant moi).
Une erreur et l'extraction a ressemblé à une débandade façon "BlackHawk down"...

Alors soyez indulgents, certains retours ressemblent à du "découpage" en règle.
Certes, pour une première, il aurait fallut un co-gm pour tester le terrain mais

On apprend de nos erreurs.


1. Oui, c'est sa première mission en tant que GM. Cela explique une partie du problème.
2. Depuis le temps que c'est évident. Mais depuis le temps aussi que certains s'entêtent à prendre le mot "Blindé" et le remplace par "Invulnérable".
3. Et dans Arma on est PAS dans la vrai vie. Cela à beau être un simulateur, ce n'est pas une raison pour enlever le facteur fun du jeu sous prétexte que "IRL C KOM CA". On ne vient pas aux soirées CPC pour se faire violer en 3 minute sous prétexte que IRL c'est comme ça.
Ce n'est pas contre Socio qui va apprendre de ces erreurs. Mais surtout ceux qui sous-entende que chacun avait des chances égaux de s'en sortir ce qui n'était PAS le cas.




Je suis assez d'accord avec Manerf, faut rester zen, pour une 1ere en GM c'était vraiment pas mal, après comme dans toutes parties il y aura toujours une partie de joueurs frustrés pour x raisons, c'est aussi cela Arma !!!

Y'a ça également, mais quand des joueurs repartent frustré, y'a toujours une raison derrière. Reste au GM et autres joueurs qui ont l'habitude de faire GM de prendre en compte leurs avis.

namerf
23/03/2015, 11h16
...
3. Et dans Arma on est PAS dans la vrai vie. Cela à beau être un simulateur, ce n'est pas une raison pour enlever le facteur fun du jeu sous prétexte que "IRL C KOM CA". On ne vient pas aux soirées CPC pour se faire violer en 3 minute sous prétexte que IRL c'est comme ça.
...

Ce jeu à beau n'être qu'un jeu, la communauté évolue depuis ses début pour coller de plus en plus à la réalité.
On en enlève le "fun", oui, avant je pensais comme toi mais grosso modo on m'a dit "faut prendre comme ça, point !"
J'ai très souvent entendu "Pourquoi faire compliqué quand on peux faire encore plus compliqué".

Bon, je m'y plie et je laisse couler......

KuroNyra
23/03/2015, 11h21
Ce jeu à beau n'être qu'un jeu, la communauté évolue depuis ses début pour coller de plus en plus à la réalité.
On en enlève le "fun", oui, avant je pensais comme toi mais grosso modo on m'a dit "faut prendre comme ça, point !"
J'ai très souvent entendu "Pourquoi faire compliqué quand on peux faire encore plus compliqué".

Bon, je m'y plie et je laisse couler......

Donc on en oublie l'essentiel de ce qu'est un jeu vidéo. A savoir un moyen de se détendre et de s'amuser. Très belle mentalité, hey les gars. Si vous voulez que ça soit réel vous avez l'Armée pour ça.

namerf
23/03/2015, 11h26
Chut KuroNyra :p

Quand j'ai dit ça on m'a répondu d'aller voir d'autres équipes ailleurs (DTB ou autres)...

Narushima
23/03/2015, 11h41
J'étais conducteur d'un Marid, le dernier truc que j'ai vu à peine une demi-heure après le début de la mission, c'est des flammes. Je suis mort. Après, j'ai quitté Arma et je suis passé à autre chose, parce que c'est pas très grave.

banjouille
23/03/2015, 12h41
Bonjour,

vous êtes chiant.

Merci, des bisours.

namerf
23/03/2015, 12h54
Bonjour,

vous êtes chiant.

Merci, des bisours.

J'espère que c'est ironique ?

Règle n°2, KuroNyra explique son point de vue.

MrBishop
23/03/2015, 13h00
Donc on en oublie l'essentiel de ce qu'est un jeu vidéo. A savoir un moyen de se détendre et de s'amuser. Très belle mentalité, hey les gars. Si vous voulez que ça soit réel vous avez l'Armée pour ça.

C'est d'ailleurs pour sa que dans certains jeux, on s'entête à cultiver des champs de mais alors qu'on pourrait le faire en réalité.
Que dans d'autres, on pilote des trains, fait de la mécanique... Oui, évidemment, à sa aussi on va répondre "T'avais qu'à faire un CAP Agriculture ou un bac pro mécanique.."
Les simulations existent pour retranscrire le juste milieu entre réalité et fun. Faire les choses de la façon la plus réaliste qui soit..

Arrêtez avec ce putain d'argument à 2 francs "wé mais si tu voulais vraiment faire réel, fallait faire mécanicien / pilote d'avion / l'armée...", sa a juste aucun sens.

Et banja a raison, vous faites beaucoup d'histoire pour un Marié et quelques blindés...

Apoc
23/03/2015, 13h04
Ca existe un simulateur de piment d'espelette ?

Chico314
23/03/2015, 13h05
Ca existe un simulateur de piment d'espelette ?


Cyril Lignac cooking simulator 2015, y a un marché à prendre la Apoc.

banjouille
23/03/2015, 13h10
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Mission Control Center Sandbox 4

Taille de l'update : 14 Mo.
Estimation de durée en ADSL: quelques minutes.
Estimation de durée fibre (100 M): quelques secondes.

KuroNyra
23/03/2015, 13h11
C'est d'ailleurs pour sa que dans certains jeux, on s'entête à cultiver des champs de mais alors qu'on pourrait le faire en réalité.
Que dans d'autres, on pilote des trains, fait de la mécanique... Oui, évidemment, à sa aussi on va répondre "T'avais qu'à faire un CAP Agriculture ou un bac pro mécanique.."
Les simulations existent pour retranscrire le juste milieu entre réalité et fun. Faire les choses de la façon la plus réaliste qui soit..

Arrêtez avec ce putain d'argument à 2 francs "wé mais si tu voulais vraiment faire réel, fallait faire mécanicien / pilote d'avion / l'armée...", sa a juste aucun sens.

Et banja a raison, vous faites beaucoup d'histoire pour un Marié et quelques blindés...

C'est jeux là sont conçu dans ce but. Farming Simulator, on gagne des points et on remplie le jeu en faisant pousser les plantes etc etc.
Train Simulator, de même.

Arma, c'est Arma. C'est pas Rape Simulator. Là, c'était du viole pure et simple, et nous n'avions aucune chance de s'en sortir.
J'ai déjà relativement peu de possibilité de venir désormais, et voilà que la soirée ou je peux, ben c'est un véritable massacre. Super! Et après on dit que c'est notre faute. *slow clap*

Mais bon, je parle à des murs hein?


Ou est la bonne époque ou les missions étaient avant tout pour le fun hein? Ou les missions pouvaient être dure sans être punitive dé le départ? Et ou est l'époque ou l'on peut parler sans que d'autres veulent nous clouer le bec?


Je comprend les MP de certains, je comprend bien mieux.

banjouille
23/03/2015, 13h26
Mais bon, je parle à des murs hein?

Absolument pas. Malgré tout c'est ton point de vu, et je trouverais incroyablement imbu de ta part d'imaginer que nous sommes tous obliger de le partager.

Je n'ai pas jouer la mission d'hier donc je ne sais pas quoi en penser. Mais globalement je lis : on était en coque de noix, on a avancer sans savoir ce que l'on avait devant nous, devant nous il y avait du très très lourd et on s'en est rendu compte trop tard, on est mort. De mon point de vu les torts sont partagés.

Aidons Socio à progresser comme GM plutôt que de lui mettre sur le dos que le fun a disparu de la commu parce qu'il a popé un T-100 face à des Marids.

Des bisours.

IriK
23/03/2015, 13h30
....Mais bon, je parle à des murs hein?

J'ai plutôt l'impression que c'est toi le mur a vouloir imposer ton avis, qui n'est pas partager par plusieurs.

Et ne te plains pas de ne pas pouvoir venir, c'est également mon cas depuis quelques temps. Je ne me plains pas quand je meurt tôt, même dans mes seuls soirées dispo en semaine.

Edit: A Banja a été plus rapide

namerf
23/03/2015, 13h32
(Je ne veux pas lancer de débat)

N'empêche que pousser la simulation, sans penser au côté jeu, on ferme la porte à pas mal de monde.

Sur ce je clos pour ma part.

Bounce
23/03/2015, 13h50
Arma est un jeu de simulation, donc chercher à pousser la simulation est plutôt logique à mon sens. Si on veut faire du pan pan boom boom on peut aller sur King of the hill, ou chais pas quoi. Y a de la simu, y a de la coop, on respawn à l'infini, c'est vachement cool.

Quand on s'inscrit à une mission cdc dans l'optique de jouer jusqu'à minuit déjà c'est mal barré, mais pour avoir plus de chance d'y parvenir on s'inscrit pas en blindé, car on le sait, rares sont les survivants. Y a des postes plus safe que d'autres, faut les privilégier si le but n'est que de rester sur son pc 3h de suite.

Fallen1gel
23/03/2015, 14h07
Oy,

Mon point du vu de SL dont le Marid s'est fait trouer d'entrée de jeu.

J'ai déconné, je savais en plus et je l'avais dit aux gars, dixit le commandant: "on ne sait pas ce qu'il y a en face". Par contre je n'ai pas eu l'info que le support aérien était au tapis dommage.

Résultat on arrive sur zone je laisse passer alpha 2 devant qui devait nous nettoyer un peu le chemin jusqu'à l'aéroport mais comme un couillon je me dis on va essayer de leur filer du support et je pose mon marid sur une belle crête pour que 2 minutes plus tard un T-100 l'aligne en beauté.

Edit: Ouais le pan pan boum boum du King of the hill entre canards c'est le pied!

Spatzki
23/03/2015, 14h31
Je ne suis là que depuis quelques mois ('tain déja 4 mois) mais quelques trucs me paraissent limpides :
> notre commu joue tous les soirs de la semaine
> c'est d'un grand confort puisque quelque soit le soir de la semaine où tu es dispo, tu peux jouer.
> donc en gros il y a +300 parties en soirées par an organisées par les GMs de la commu
> certaines fois les GMs se plantent et ce n'est pas dramatique ("si on n'a pas le droit de se tromper, on n'a pas le droit d'innover")
> certaines fois les joueurs se plantent et ce n'est pas dramatique. On apprend de ses erreurs
> notre commu est ouverte et trés nombreuse. Cela a plusieurs conséquences : 1) on peut jouer 300 parties par an. 2) le roulement fait que parfois, on voit les mêmes erreurs se reproduirent et cela peu agacer certains vieux grognards. 3) le niveau n'est pas homogène puisque l'on forme des dizaines de joueurs par an. 4) il y a des questions normales que posent des nouveaux qui vont parfois entrainer une réponse agacée d'un grognard d'entendre pour la 100eme fois la même question. Tout ceci n'est pas si grave^^
> parfois une partie se passe mal alors que pour d'autres, elle s' est très bien passée. Il faut l'accepter.
> on joue généralement à 0 revive et c'est çà qui est bon^^
> même si il m'est arrivé de râler contre un GM. A froid il convient de relativiser et d'être constructif et peut-être éviter de se balancer des jonquilles car c'est rarement constructif... my two coins...

J'imagine que vous avez comme moi, jouer dans des structures très hardcore et très fermées. Moi c'était dans un autre jeu et à une autre époque. C'est autre chose. Ca a des avantages mais aussi bcp de défauts^^

Je trouve qu'on a une belle commu avec plein d'axes d'amélioration certes... surtout si les jonquilles ne volent pas.

Boozdeuvash
23/03/2015, 15h40
Quand on s'inscrit à une mission cdc dans l'optique de jouer jusqu'à minuit déjà c'est mal barré, mais pour avoir plus de chance d'y parvenir on s'inscrit pas en blindé, car on le sait, rares sont les survivants..

et encore, en vrai blindé vilain on peut durer assez longtemps. En Marid c'est comme en Marshall, le moindre dourak avec un RPG va faire sauter le truc en une demi-seconde.

Kuro, on plaisantait meme sur l'espérance de vie des Marid avant le début de mission, des plaisanteries qui tranchent vraiment avec le ton de tes messages. On dirait vraiment que t'as pas du tout calculé les risques et les paramètres de la mission, et que t'es bien le seul vous etes en minorité. Pour info tout le monde a morflé au début (infantrie, blindés et helicos), les raisons sont multiples et les tords partagés par a peu près tout le monde. Et on a des petits bouts de tous les éléments qui ont survécu (presque) jusque a la fin.

Après, certains GM sont plus tolerants que d'autres vis a vis des gens qui crevent en début de partie. Socio est pas le premier a avoir une approche stricte.

Simo Hayha
23/03/2015, 16h04
Arrêtez un peu de vous prendre pour l'omniscient, vous n'avez pas vu ce qu'il s'est passé sur Charlie, comment pouvez vous juger de la qualité de jeu de l'escouade.

Boozdeuvash
23/03/2015, 16h10
Ah ca... en helico aussi nos positions étaient mauvaises, Hotel 1-2 est tombé presque immediatement et on a duré quelques minutes de plus avant de nous ejecter en catastrophe. Après, je pense sincèrement que les tords sont partagés entre le GM qui y est allé peut-etre un peu fort, le commandant qui a pas calculé les defenses de l'aéroport, et nous-autres pilotes qui étaient trop confiants malgré la visibilité partielle de la zone. Je suppose que le constat est le meme pour les Marids. De la a jeter la pierre au pov' Socio et dire que sa mission est ratée, c'est un peu fort je trouve.

Ah et les putains de sites AA fixes qui sont froids et qu'on ne voit pas bien a la thermique, ce qui est bien relou.

KuroNyra
23/03/2015, 16h15
Absolument pas. Malgré tout c'est ton point de vu, et je trouverais incroyablement imbu de ta part d'imaginer que nous sommes tous obliger de le partager.

Je n'ai pas jouer la mission d'hier donc je ne sais pas quoi en penser. Mais globalement je lis : on était en coque de noix, on a avancer sans savoir ce que l'on avait devant nous, devant nous il y avait du très très lourd et on s'en est rendu compte trop tard, on est mort. De mon point de vu les torts sont partagés.

Aidons Socio à progresser comme GM plutôt que de lui mettre sur le dos que le fun a disparu de la commu parce qu'il a popé un T-100 face à des Marids.

Des bisours.
Pas envie que vous partagiez mon point de vue, vous pouvez avoir le vôtre. Le soucis vient surtout de phrase façon "C'est comme ça IRL" et l'envie de certains de tourner les Soirée CPC qui ont toujours été présenter comme un moment ou l'on rigolait tout en faisant les missions sans qu'il n'y ai de réel prise au sérieux. Par là j'entend que le FUN restait l'objectif principal des missions. Chose qui semble avoir disparu depuis déjà quelques temps.



J'ai plutôt l'impression que c'est toi le mur a vouloir imposer ton avis, qui n'est pas partager par plusieurs.

Et ne te plains pas de ne pas pouvoir venir, c'est également mon cas depuis quelques temps. Je ne me plains pas quand je meurt tôt, même dans mes seuls soirées dispo en semaine.

Edit: A Banja a été plus rapide

Le problème, c'est surtout la manière dont on est mort qui est frustrante. On avance, protéger par l'infanterie -comme on est supposé le faire surtout dans un véhicule type Marid-. Et là, boum. Direct on tombe sur un monstre qui nous OS et contre qui on ne peut rien faire:
Que ce soit le Marid qui n'a tout simplement pas la puissance de feu pour le farcir.
Les AT qui sont bien trop loin pour espérer le toucher.

Et de voir par la suite que c'est de notre faute. Là, c'était tout simplement impossible de notre côté, sur la situation que l'on avait. Tous aurait réagi de la même manière. Tir autour du Marid, on en voit un péter derrière nous. Mise à couvert en utilisant les bâtiments, manque de pot. Personne ne pouvait voir le T-100 planqué sur le flanc droit. Seul les thermiques pouvait le voir.



et encore, en vrai blindé vilain on peut durer assez longtemps. En Marid c'est comme en Marshall, le moindre dourak avec un RPG va faire sauter le truc en une demi-seconde.

Kuro, on plaisantait meme sur l'espérance de vie des Marid avant le début de mission, des plaisanteries qui tranchent vraiment avec le ton de tes messages. On dirait vraiment que t'as pas du tout calculé les risques et les paramètres de la mission, et que t'es bien le seul. Pour info tout le monde a morflé au début (infantrie, blindés et helicos), les raisons sont multiples et les tords partagés par a peu près tout le monde. Et on a des petits bouts de tous les éléments qui ont survécu (presque) jusque a la fin.

Après, certains GM sont plus tolerants que d'autres vis a vis des gens qui crevent en début de partie. Socio est pas le premier a avoir une approche stricte.



Je savais parfaitement que l'on ne durerait pas la mission. Je savais parfaitement avec Welrid que l'on creverait très probablement durant la mission. Mais de manière si rapide et si punitive? Ce n'était ni intérréssant, ni fun, ni instructeur pour la suite pour notre gameplay. C'était une situation sans issue.

Je note d'ailleurs que le seul Marid d'après ce que j'ai compris à avoir survécu à put survivre car:
Il se trouvait sur le flanc gauche. Loin du T-100.
A put pénétrer en ville et progresser avec le CQB, là ou l'Infanterie était bien plus efficace.

En terrain ouvert et en terrain favorisant l'embuscade, cela se serait terminé de la même manière pour eux que pour nous.



et que t'es bien le seul
Faux, les commentaires des autres joueurs morts dans des circonstances similaires dénotait également une surprise complète et de la frustration. C'était tout simplement du viole.
Ne va pas croire que parce que je suis le seul à dire ce que je pense que d'autres n'en pensent pas moins Booz. ;)


Mais oui, cela m'énerve. Un CO-GM aurait desuite vue le soucis. J'aurais du enregistrer la partie -depuis le temps que j'y songe-, et vous auriez vue ce qu'il s'est passé pour nous. Et vous auriez du coup tous compris que dans le cas de Alpha 2-2, c'était tout simplement impossible de s'en sortir tant cela à été rapide et punitif.

Bounce
23/03/2015, 16h46
C'est toi qui vois là un soucis. Socio à voulu nous faire une mission difficile, il a réussi. On savait qu'il pouvait y avoir du lourd en face, c'était à nous joueurs, de nous adapter, du commandant, en prenant en compte l'ennemi, le terrain, notre force de frappe, au pilote de marid en veillant à ne pas s'exposer de trop, aux pilotes d'helico en faisant gaffe à leurs culs et en passant par tous les rôles.

La mort prématurée d'un bon nombre de joueurs est de notre faute à tous. Pas exclusivement celle du GM, et un co-GM n'y aurait rien changé.

billyidol
23/03/2015, 17h11
Je ne suis là que depuis quelques mois........................surtout si les jonquilles ne volent pas.

tout pareil, la voix de la sagesse spatzki, j adore.

Narushima
23/03/2015, 17h26
Le problème, c'est surtout la manière dont on est mort qui est frustrante.
La frustration fait partie de la vie.:smile:

Weldrid
23/03/2015, 17h28
Salut les canard :)

Je viens prévenir que je ne pourrais pas être parmi vous ce soir, je me suis inscris en Mecano/EOD chez HQ Trident (équipe de .C4), mais j'ai un empêchement.
Si qq1 veut prendre ma place, pas de soucis.

Bonne soirée et essayer de ne pas mourrir trop vite ! :p

EDIT: Kuro, faut arrêter là, des parties de 30mns, tu en feras encore, ca m'ai déjà arrivé et ca m'arrivera encore...
Si tous les gens qui ont eu à jouer 30mns en partie avait fait un pavé, le forum ferait 2000 pages....
C'est le jeu ma pauv' Lucette ! :p

AWANA
23/03/2015, 17h42
Les missions blindés vs blindés ont quasiment toujours été catastrophique et la raison principale est que l'IA Blindé a tendance au Aimboting autant voir plus que l'IA infanterie et du coup ca n'a pas les même conséquences. Il me semble que IRIK c'était attaqué au problème (protocole et mise en place particulière), mais que à l'époque suite à des missions au déroulement écourtées, cela avait refroidi pas mal de monde.

Donc pour nous réconcilier avec les missions type blindé, je propose l'organisation sous peu d' une mission "courte", avec comme GM " Lesupertakecontrôle" et comme GM assist le " Sociopat_Spawn" :p ceci est une Blaguonette ....

Boozdeuvash
23/03/2015, 17h43
Faux, les commentaires des autres joueurs morts dans des circonstances similaires dénotait également une surprise complète et de la frustration. C'était tout simplement du viole.
Ne va pas croire que parce que je suis le seul à dire ce que je pense que d'autres n'en pensent pas moins Booz. ;)


Ouais, j'ai edité entre temps aprce que ca manquait de nuance.

namerf
23/03/2015, 17h59
Arma est un jeu de simulation, donc chercher à pousser la simulation est plutôt logique à mon sens. Si on veut faire du pan pan boom boom on peut aller sur King of the hill, ou chais pas quoi. Y a de la simu, y a de la coop, on respawn à l'infini, c'est vachement cool.
...

On est bien d'accord mais je voyais dans l'optique d'un poste "clé".
Tu veux être sniper, il n'y a même plus de formation si tu ne passe pas des épreuves avant. Pilote idem (plus critique, je le comprends, car faut pas se crasher avec 20 pax derrière).
Il faut bosser de son côté avant... mais quelles sont les bases ?

Comment éviter que ne se forme des "clans" ? (-> Commencez pas à vous énerver certains, hein, je ne le dis pas de manière méchante)
Eux sont toujours sniper, eux sont toujours pilote.
Comment arriver à la formation du vendredi soir avec de bonnes bases ?

La formation du vendredi auparavant était quand même ludique, moins coincée, désormais il faut montrer patte blanche pour avoir une formation.

Perso je connais le "clic" équivaut à x cm à telle distance mais sur une arme c'est tant, sur une autre arme c'est tant, faut compter le vent, l'altitude, etc...
Un nouveau qui débarque sur Arma3 connaîtra juste le zeroing de base du mode solo. La première fois que j'ai vu les molettes de réglages réelles, je me suis dit que je perdais un poste avant accessible.

Je n'ai pas la science infuse donc au vu de la difficulté, je n'essaie même pas (il y a des gens comprennent tout d'un coup, moi ce n'est pas le cas).
Pourquoi ne pas faire une formation "base sniper" ou "base pilote" ?
Je ne dis pas que certaines vidéos sont mauvaises, bien au contraire, mais on a pas le même ressenti qu'avec un formateur à côté de soi qui explique en temps réel.

Ce petit pavé pour faire comprendre que de mon point de vue, on oublie (très largement) le côté fun pour un mode simulation plus poussé (trop poussé ?) et au final on ferme la porte à ceux qui viennent pour se détendre.

IriK
23/03/2015, 18h04
... Il me semble que IRIK c'était attaqué au problème (protocole et mise en place particulière), mais que à l'époque suite à des missions au déroulement écourtées, cela avait refroidi pas mal de monde.
Je m'en rappel de 2 même :
La première vous aviez bien gérer malgré la perte de tout un escadron (je crois même que c'était le tien:p)
La deuxième cela avait été le massacre totale, mais les ia avaient fiat un massacre...

Pour ce soir il faut encore pas mal de roles spéciaux, allez y :trollface:

DHP
23/03/2015, 18h13
Ce petit pavé pour faire comprendre que de mon point de vue, on oublie (très largement) le côté fun pour un mode simulation plus poussé (trop poussé ?) et au final on ferme la porte à ceux qui viennent pour se détendre mettre les pieds sous la table.
Fixed.

TUNUM
23/03/2015, 18h16
Désolé que tu sois morte comme ça mais c est un bot qui était sur ta droite au moment ou tu as passe la porte qui t as toucher.
j etais juste derriere toi et j ai juste eu le temps de le traiter.

billyidol
23/03/2015, 18h18
On est bien d'accord mais je voyais dans l'optique.............. pour se détendre.


namerf, la balistique va changer d ici peu donc on se fatigue pour rien mais on est quelques uns a remplir des abaques en faisant des séances communes, moins rébarbatives que le solo, de moins point de vu. tu es cordialement invité, ainsi que tous ceux qui le souhaite, viens, viens on est bien !!!

namerf
23/03/2015, 18h28
se détendre mettre les pieds sous la table.
Fixed.

Et voilà la méthode "f...e ta g...le" (oui, tu est méchant DHP).

A cela je répond (moi c'est constructif) :
A tout nouveau on lui dit "lis, relis et re relis la première page du forum"

Règle n°9 : ... Arma 3 est un jeu, pas un outil pour s’entraîner à la "vraie" guerre. Les joueurs qui prennent ce jeu trop au sérieux sont invités à ne pas nous rejoindre.

Rosen
23/03/2015, 18h31
@Namerf: il y'a des formations pour maîtriser la balistique.
Tu apprendra également lors de la formation qu'un click restera un click quelle que soit l'arme.

Bounce
23/03/2015, 18h36
Namerf, si tu avais été là vendredi dernier, il y a 4 jours, tu aurais pu assister à la formation "les bases du sniper / déplacement / comment faire ses abaques".

Toutes les formations ne peuvent pas être délivrées tous les vendredis, faut être présent le vendredi à 21h pour savoir ce qui est proposé, mais si y a pas ce que tu cherches tu n'es pas obligé de rester. Mais globalement y a des formations dans tous les domaines.

ERIC PAPE
23/03/2015, 18h38
On est bien d'accord mais je voyais dans l'optique d'un poste "clé".
Tu veux être sniper, il n'y a même plus de formation si tu ne passe pas des épreuves avant. Pilote idem (plus critique, je le comprends, car faut pas se crasher avec 20 pax derrière).
Il faut bosser de son côté avant... mais quelles sont les bases ?



Là je suis pas vraiment d'accord, vu que je suis en train de bosser les deux exemples que tu cites.
Copter a fait une floppée de vidéos qui sont super complètes, bien expliquées, et il a même un build VTS qui va avec pour s'entrainer. Honnêtement, je ne vois pas ce qu'il faut de plus.

Pour ce qui est du sniper, il suffit juste de demander à quiconque possède le fameux macaron d'expliquer les bases et comment travailler son truc, et après y'a plus qu'à pratiquer. Et poser des questions.

Les formations c'est bien joli, mais ça a ses limites et, à mon sens, il y a beaucoup plus intéressant (pour tout le monde) à proposer que du Sniper 101 ou du Chopper 101. Parce que mine de rien, apprendre un rôle c'est une chose, mais savoir l'intégrer dans une squad / une mission / une situation est beaucoup plus productif. Et c'est là que des formations comme celle de C4 vendredi dernier prennent tout son sens et sont vraiment instructives en plus d'être jouissives pour s'entrainer.

Le bases, ça se travaille facilement de son côté. Il suffit de poser des questions. Copter, Jiffy, Apoc ou Socio pourront témoigner, je casse bien les couilles avec mes questions.

namerf
23/03/2015, 18h41
@Namerf: il y'a des formations pour maîtriser la balistique.
Tu apprendra également lors de la formation qu'un click restera un click quelle que soit l'arme.

J'ai cru comprendre qu'il fallait passer le test éliminatoire pour avoir une formation ! Désolé, j'ai mal compris alors.
"Un click restera un click quelle que soit l'arme" -> ce n'est pas ce que j'ai vu à l'armée, cela dépend de l'arme, diamètre, rainures, poids de la balle, longueur du canon et tout simplement chaque optique ne donne pas la même correction avec un clic.

@ERIC PAPE : tu n'as pas lu tout mon message :
"Je n'ai pas la science infuse donc au vu de la difficulté, je n'essaie même pas (il y a des gens comprennent tout d'un coup, moi ce n'est pas le cas).
Pourquoi ne pas faire une formation "base sniper" ou "base pilote" ?
Je ne dis pas que certaines vidéos sont mauvaises, bien au contraire, mais on a pas le même ressenti qu'avec un formateur à côté de soi qui explique en temps réel."

J'ai même téléchargé les vidéos de Copter pour pouvoir les passer en boucle... Mais il y a toujours des trucs que je ne comprends pas :|

IriK
23/03/2015, 18h49
Là je suis pas vraiment d'accord, vu que je suis en train de bosser les deux exemples que tu cites.
Copter a fait une floppée de vidéos qui sont super complètes, bien expliquées, et il a même un build VTS qui va avec pour s'entrainer. Honnêtement, je ne vois pas ce qu'il faut de plus.

De plus ? Bah le baptême du feu avec 8 à 16 gars dont les vies dépendent de toi pendant 5 à 10min et ou une mission peut être foiré en 1sec.
Entre conduire tout seul et avec des passagers il y a quand même une petite différence ^^

Weldrid
23/03/2015, 18h53
http://images5.fanpop.com/image/photos/25200000/Peace-Love-Revolution-Photo-peace-and-love-revolution-club-25215499-1024-768.jpg


http://www.youtube.com/watch?v=eQCMPp2f5_A

Apoc
23/03/2015, 19h04
Pourquoi ne pas faire une formation "base sniper" ou "base pilote" ?


Et si tu te renseignais au lieu de dire n'importe quoi ? Sérieusement ça devient pénible ça.

Pour le pilotage, t'as des mecs comme Clarence qui passent leur temps à prendre sous leur aile (sans jeu de mot) des mecs pour leur apprendre à voler.
On dispense des formations dès qu'on vient nous demander pour le snipe en fonction de nos dispos (Et sans compter le vendredi soir, et j'ai une bonne dizaine de gars déjà formés ainsi).
Vendredi dernier, on a fait exprès de proposer une formation sniper une semaine avant l'évaluation pour permettre au maximum de gens d'y participer. Il y'avait une bonne douzaine de présents. Je leur ai même assuré de les aider durant la semaine si ils avaient des questions ou besoin d'aide exprès pour ça.

Accessoirement, pleurer en sortant que y'a pas de formations de base qui sont proposées, c'est bien beau, mais à un moment, faut aussi se sortir les doigts et aller demander. J'ai pas attendu une formation hélico pour demander à Simo de m'apprendre à bien atterrir. Il m'a dit oui, et hop. Ca va aussi un peu l'assistanat.

Toi ça fait deux pages que tu pleures parce que le F18 il est cheaté blabla, puis après tu nous sors que faut pas être trop simu sinon les joueurs ils peuvent pas jouer, faut savoir.
Je te vois jamais jouer, jamais participer aux formations, ni rien, donc viens, regarde comment ça se passe, et ensuite si tu veux tu commenteras, parce que là, t'es à la rue sur le fonctionnement de la commu.

Tain c'est incroyable.


Une image de Koala pour adoucir le ton de mon post. <3

http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/67/Cutest_Koala.jpg


Il est trop mignon, pas vrai ?

MrBishop
23/03/2015, 19h12
Ce soir, je risque d'avoir un empêchement, donc prévoyez un Commandant prêt à me remplacer. Si je suis là à l'heure, j'assumerais mes fonctions mais si vous me voyez pas, prévoyez à l'avance un commandant d'urgence.

Sa me fait chier parce que j'avais plein de trucs pour ce soir, surtout au niveau hiérarchique... (Radio et QG)
Vraiment désolé, je vais tous faire pour être là ce soir.

BrYo
23/03/2015, 19h16
Ya un truc que je comprends pas, c'est qu'il y a un débat sur le fait que des gens soient morts dès le début de la mission. Alors oui, yen avait un peu plus que sur certaines autres missions ou tu passes 1h à rien faire et ou il y a 10 mins de fight, forcément les morts sont moindres, mais le fun n'y est pas forcément.

Sur mes 8 missions officielles, c'est seulement ma 2e ou je "survis" même si voué à la mort du fait d'un bug du GM. La plupart du temps je passe 3h à pas faire grand chose car souvent à un poste de fusillier (du coup tu tire quasi jamais selon les missions) et je meurs sur un assaut donc en quelques secondes, et encore plus frustrant, passke j'ai suivis mon lead à la trace au lieu d'utiliser un peu mon cerveau (sans aucun reproche pour personne).
Hier, j'ai survécu car j'ai eu la chance de tout le temps suivre un joueur expérimenté qui connaissait son truc, et j'ai eu un maximum de fun et je regrette pas mes 6 précédents fails sans quoi je n'aurai pas autant aimé ma soirée d'hier.

La différence, c'est que sur les missions plus "faciles", beaucoup plus de gens survivent et les frustrés se disent qu'ils ont commis une erreur tanpis, et de toute maniere ils ne trouveraient personne pour alimenter un débat sur la qualité de la mission (débat non objectif je précise).

Là, beaucoup de morts, plus de frustrés, et bizarrement 3 pages sur le forum...

Ya un point aussi que j'aimerai souligner, c'est que samedi, BEAUCOUP de gens se sont plaints de la leeeeenteur du démarrage de la mission, le soir suivant on a une mission où en 30 mins à peine on est déjà dans l'action, ca pete, on est sous stress etc....et personne ne le souligne...Faudrait savoir ce qu'on veut ^^

Globalement, aucune mission ne satisfera tout le monde, en plus on ne peut pas être 100% objectif quand on a passé une sale soirée ou au contraire une très bonne soirée.

Par contre, les missions peuvent varier et ainsi tout le monde aura un peu ses préférences. Sur ce point je n'ai pas assez de recul mais j'ai l'impression que c'est assez varié, ya juste le fait d'avoir toujours 0 revive (sauf exception au debut de game) qui est récurrent.

Et je vois certaines phrases qui m'étonnent, en tant que nouveau la 1ere chose que j'ai retenu car on me l'a répété sans compter la video de Rackboy c'est : ''vous aurez pas mal de frustrations dans nos missions car on peut mourrir très vite, il faut donc en être conscient, voir même avoir un jeu défouloir à côté".

Et namerf sur la règle n°9, j'ai plus compris dans le sens que je ne suis pas la pour venir faire le fier américain qui veut buter du sale taliban de sa race ou l'inverse, ca reste une simulation et tu me mets des pokemon ou des talib en face je m'enfou un peu du contexte ^^ De même sur le rôle qu'on joue.

Olympi
23/03/2015, 19h40
Très bonne progression CQB par contre dans la ville, vous avez nettoyez environ une centaine d'IA, retranchée dans les moindres recoins des bâtiments.


100 vs 20 ? Et après on dira que l'IA est difficile ?! (oui je troll)

Mais en même temps je trouve généralement l'IA pas très fute fute.
En CQB, hier je me souviens on était dans une grange à 4/5, on check vite fait, on discute, il y a des caisse à notre droite, je me dit « tiens si ça trouve il y a un méchant neuneu » et ça manque pas j'arrive par son flanc droit à deux mètres, je réfléchie bien 2 secondes pour vérifier que c'est un ennemie, puis le tue par pitié, le mec n'a pas bronché une seconde.

Quant à la possibilité qu'elles agissent ensemble on oublie. Si je peux faire une critique sur le commandement des ennemies c'est souvent leur manque d'initiative, embuscade, renfort, manœuvre. Ça pourrait être amusement d'avoir un humain pour commander les IA.

Mes premières parties sur Arma c'était du King of the hill, et là j'ai dû passer mes quatre premières heures sans faire un kill et à mourir en arrivant sur zone.. Rien d'anormal.

De ma petite expérience je peux dire que généralement si on crève c'est parce qu'on utilise la technique Yoloooooooo!!!!!

Enfin, n'oublions pas ce que nous faisons subir à ces IA -_-

Narushima
23/03/2015, 20h00
Enfin, n'oublions pas ce que nous faisons subir à ces IA -_-
Une minute de silence pour tous ces braves soldats tombés au front sous les balles de canards...
J'ai commencé sur ARMA II par Battle Royale (http://battleroyalegames.com/), ça marche bien pour la frustration aussi.

namerf
23/03/2015, 20h01
@APOC : merci pour la photo, ça fait toujours du bien de se faire descendre en flamme.
Tu me quote... tu n'as pas vu qu'il y a un point d’interrogation ? Je me renseigne en posant une question :p

Enfin bref, mon problème est que je n'ai pas d'adsl mais une clé 4G avec un forfait limité, donc je ne peux pas être connecté tout le temps (je lis le gdoc comme une bible, excuse du peu) sinon je ne finis pas le mois. Toi tu t'en fou un peu (carrément même), mais moi pas.
Genre le F-18X qui au final ne rajoute alors rien à la version de base (juste 100Mo à télécharger en plus, là encore, toi aussi tu t'en fous si tu as une connexion de bourgeois :p).
Pour la même raison je ne peux pas être présent tout le temps sur le TS pourtant si je pouvais j'y serais jusqu'à vous saouler avec mes questions.

Tu ne me vois jamais, normal, je n'ai que 11 missions avec vous... dont 9 en gm assist (je trouve cela comme une bonne manière de voir les mécaniques du jeu et de la commu sans être un boulet pendant les missions). Encore samedi, je voyais comment mettre un canal additionnel sur la radio et même maintenant je ne suis pas certain d'y arriver du premier coup.

C'est aussi pour ça que j'ai le droit de trouver le F-18 cheaté, l'espérance de vie face à un avion comme celui-là est proche de 0 quand tu est dans le camp d'en face. Et rappelle toi (si tu as lu mes messages) que je pensais que le F-18X était réellement furtif donc "cheaté" (Mea Culpa, Mea Maxima Culpa).

Essaie d'être un peu tolérant s'il te plait, j'ai 800 heures de jeu en solo mais je débute en multi.

Boozdeuvash
23/03/2015, 20h10
800 heures en Solo? T'en a mis du temps pour finir la campagne didoncque!

Blague a part, essayez de rester polis et respectueux merci

Lesupercopter
23/03/2015, 20h19
Ça se plaints de la difficulté de la mission de Socio ? On voit que sa fait longtemps que j'ai pas fait de missions.

Perso c'est juste notre manque de prudence qui a causé notre mort c'est tout.

namerf
23/03/2015, 20h22
800 heures en Solo? T'en a mis du temps pour finir la campagne didoncque!

Pour info, mon forfait qui est le plus grand possible en 4G me permet à peine de faire 5 missions par mois (32Go partent très vite rien qu'avec le TS).
A côté il y a les mises à jour. Je dois constamment vérifier ma consommation.
Alors les 800 heures en solo c'est pour pouvoir tester les addons quand c'est possible en local.

Seegan
23/03/2015, 20h26
Bla bla ma co bla bla.

ON S'EN BRANLE JUSTE UN TOUT PETIT PEUT AU CAS OU.
Et ce message vaut pour tout le monde.

namerf
23/03/2015, 20h34
Merci pour ta compréhension seegan...
Et pour respecter le message de Boozdeuvash un peu plus haut.

Apoc
23/03/2015, 20h47
@APOC : merci pour la photo, ça fait toujours du bien de se faire descendre en flamme.
Tu me quote... tu n'as pas vu qu'il y a un point d’interrogation ? Je me renseigne en posant une question :p

Je t'ai pas descendu en flammes encore. Relis tous tes posts précédents où tu affirmes des trucs, il n'y a pas de point d'interrogation dedans. Là j'ai pris le dernier parce que j'avais pas envie de tout quoter. Relis toi, et relis les autres, surtout quand juste avant ta fameuse question Bounce te dit que justement il vient d'y avoir une formation.




Blabla connexion de bourgeois.

Pas ma faute si j'ai un salaire de ministre pour me payer mon ADSL de bourgeois.



Pour la même raison je ne peux pas être présent tout le temps sur le TS pourtant si je pouvais j'y serais jusqu'à vous saouler avec mes questions.

Et comme pour n'importe qui, on répondrait.




Tu ne me vois jamais, normal, je n'ai que 11 missions avec vous... dont 9 en gm assist (je trouve cela comme une bonne manière de voir les mécaniques du jeu et de la commu sans être un boulet pendant les missions). Encore samedi, je voyais comment mettre un canal additionnel sur la radio et même maintenant je ne suis pas certain d'y arriver du premier coup.

Oui mais non. Sois joueur avant d'être GM, car je t'assure que du coup tu rates un maximum des problématiques de joueurs, sans même t'en rendre compte. Sois un "boulet" pendant les missions, vient pendant les formations, vole le wi-fi de ton voisin, je sais pas. Je serais ravi de t'apporter ma maigre expérience sur les domaines que je maitrise, comme n'importe qui. Pour finir, on ne refuse pas les gens qui ne sont pas formés / qui n'ont pas passé d'évaluation / qui n'ont pas été béni par Mimie Mathy à des postes spé, mais il faut les prévenir avant que ça va être chaud quoi.




Essaie d'être un peu tolérant s'il te plait, j'ai 800 heures de jeu en solo mais je débute en multi.

Mais tolérant je le suis, crois moi. Tolérant et relativement patient. Simplement, là tu arrives avec tes gros sabots, en parlant d'un truc que tu ne connais visiblement pas.



Ca c'est un Panda sinon.

https://c402277.ssl.cf1.rackcdn.com/photos/144/images/hero_small/Giant_Panda_Hero_image_(c)_Michel_Gunther_WWF_Cano n.jpg?1345515244

Il s'appelle Grosdoudou

Sweeden
23/03/2015, 20h52
Un simple hors-sujet par rapport aux messages ci-dessus (bizarre ça gueule et j'y suis pas mêlé ?), qui permettrait à certains de réviser leur connaissances sur les snipers/marksman/TE/buissons mobiles... http://fr.wikipedia.org/wiki/Tireur_d%27%C3%A9lite
Certes c'est du wikipédia, mais ça semble être rempli de bon sens.

Ceci n'est pas un sniper, mais un marksman.
http://cdn3.volusion.com/j4enh.r2en5/v/vspfiles/photos/BCM-URG-SAMR-12.jpg?1334734642

Ceci est un duo de sniper, pas un duo de marksman.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2c/TE_2REI_Afghanistan.jpg


Pour récapituler, un tireur embusqué (sniper) est en solo, duo ou trio travaillant plus souvent isolé du reste des troupes. Alors qu'un marksman est plus souvent intégré aux équipes d'infantrie pour effectuer des tirs un chouilla plus loin que les fantassins.

DHP
23/03/2015, 21h06
Merci Sweedn. D'ailleurs moi aussi j'ai un petit retours à faire pour ceux qui l'ont oublié qui n'a rien à voir avec la discussion.

Pour rappel:

Comme illustré par Apoc, ceci n'est pas un troll mais un panda :
https://c402277.ssl.cf1.rackcdn.com/photos/144/images/hero_small/Giant_Panda_Hero_image_(c)_Michel_Gunther_WWF_Cano n.jpg?1345515244
http://fr.wikipedia.org/wiki/Panda

Ceci est un troll, pas un duo de panda:
http://jsherpin.fr/wp-content/uploads/2014/05/internet-troll1.jpg
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29

Ceci est un duo troll + panda :
https://www.youtube.com/watch?v=Fg-x5roHHFo


















Ceci est un message financé par l'ADTDI :ninja:

Sweeden
23/03/2015, 21h20
Fichtre.
Taunté par DHP, il ne me reste plus que la voie du seppuku.

rackboy
23/03/2015, 21h22
Et Ben dites donc!!!

Retour sur la mission de samedi:
sNBXryzw6CY

LeManchotEmpere
23/03/2015, 22h35
Bonjour les Canards, Le Manchot Empereur (Ne faites attention, je sais qu'il manque des lettres à mon pseudo), fier combattant de l'antarctique se présente à vous, avec l'espoir de partager quelques parties de Arma avec vous !

Toujours prêt pour des parties endiablées, j'ai investi dans un PC qui semble supporter les parties multijoueurs. J'ai un micro (pour causer), téléchargé vos mods via le petit soft (Respect à son créateur), mon team speak semble fonctionner (Jamais utilisé auparavant) et j'ai une connexion de type fibre optique (Et ça pulse, je vous l'assure). Je vais pas mentir, j'ai presque toujours joué à des jeux solo, le multijoueur est encore une science obscure à mes yeux. Mais il n'est jamais trop tard pour apprendre, non ?

Je suis prêt dès vendredi, ou même avant si j'arrive à capturer un formateur, pour faire mes classes (Bien que je n'arrive pas trop à piger le fonctionnement du Google Doc) et à me lancer à vos cotés dans de passionnantes aventures et épiques batailles. Aventures dont j'ai eut un aperçu grâce à RackBoy et qui m'a donné l'envie de me lancer. J'applaudis son travail et celui de toute la communauté.

En espérant vous retrouver bien vite en jeu !

Le Manchot Empereur

snakeshit68
23/03/2015, 23h05
Mission sympa ce soir! Mais mourir pendant un changement de pneu, c'est comment dire! Frustrant!
Merci à l'équipe pour la prise en charge, mais finalement c'était mon heure!

Cogadh
23/03/2015, 23h32
TL Bleu en Bravo sous les ordres de Kelenn, le début s'est bien passé, mais à partir du posé sur l'aéroport, baisse de FPS avec une moyenne de 5, c'est devenu injouable, j'ai donc déco histoire de ne pas rester un poids mort. Ach domache, cela semblait une partie fort intéressante.

KuroNyra
23/03/2015, 23h37
Wall of Text
Le problème est que sur la mission de Dimanche, les morts étaient tout simplement du à un mauvais équilibrage. On ne fout pas un Marid contre un T-100, on ne savait pas ce que l'on affrontait sur le briefing. Ce n'est pas cependant une excuse pour le GM pour faire volontairement ou involontairement un viole collectif.

Là, ce n'est pas quelques joueurs en plus qui sont mort. Ce sont l'équivalent de 3 véhicules blindés et une partie des troupes autour qui se simplement fait laminé sur place.
Qu'il y ai des morts, cela fait partie du jeu. Mais qu'il y en ai autant dans des situations tel que celles arrivés Dimanche, ce n'est plus une partie du jeu. C'est un problème dans la configuration de la partie.

Mais bon, aller, prochaine fois on vous fais débarquer dans une petite baie sans que vous ayez d'infos, et qui est entouré de sniper level max embusquer qui peuvent vous tirer comme des lapins. On verra si cela reste du "jeu" et du "fun". B)

La règle n°9 veut dire ce qu'elle veut dire.

Ce serveur n'est pas un bureau de recrutement pour une des armées ou un groupe terroriste. Arma 3 est un jeu, pas un outil pour s'entrainer à la "vraie" guerre. Les joueurs qui prennent ce jeu trop au sérieux sont invités à ne pas nous rejoindre.Pas un outil pour s'entrainer à la réalité. Pas un endroit ou l'on prend trop au sérieux. Chose que certains font vis à vis du déroulement des parties. Traduction: Y'en a qui pense qu'une mission ne laissant aucune chance et qui n'est que frustrante pour une grande partie des joueur est "normal".

Et je rajoute la dernière règle.
Règle n°12

On n'oublie pas qu'Arma reste un jeu et qu'on est là pour s'amuser avant tout !
Certains apparemment semblent l'avoir oublié.

Tar Ironn
23/03/2015, 23h52
T'es lourd là.

banjouille
23/03/2015, 23h53
Certains apparemment semblent l'avoir oublié.

En effet, oui.

ERIC PAPE
23/03/2015, 23h58
Le problème est que sur la mission de Dimanche, les morts étaient tout simplement du à un mauvais équilibrage. On ne fout pas un Marid contre un T-100, on ne savait pas ce que l'on affrontait sur le briefing. Ce n'est pas cependant une excuse pour le GM pour faire volontairement ou involontairement un viole collectif.


Des missions de ce type avec ce genre de résistance, on en a déjà fait avec des résultats bien différent de Dimanche. Effectivement, on ne met pas un Marid contre un T100, c'est pour ça qu'on a des AT lourd à pied avec des Martiniquais Métis.

Ta râlerie depuis le début serait compréhensible si tout le monde avait joué de manière irréprochable, sauf qu'au débrief à l'écrit comme à l'oral c'est pas ce qui transparait. Les erreurs ça se paie. Des fois plus cher que d'autres.

billyidol
24/03/2015, 00h33
Je serais fusillier dans bravo vert, nous devrons nettoyer différents village ou de la résistance amis sera présente.
Nous embarquons dans un ac 130 en compagnie d’alpha, nous aurons à faire un poser d’assaut, sur l’aéroport, qui est voisin d’une zone a reconnaitre.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_2965542015032300006.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2965542015032300006.jpg)

Comme avant-hier nous sommes blessés au décollage ? On se soigne et on serre les fesses pour l’atterrissage court, car le pilote nous indique que son train d’atterrissage est HS….ça commence bien.
Le poser tactique se passe finalement bien et nous recevons l’ordre de progresser vers un village et pour ce faire nous traversons un camp de demi balles de ping pong géantes.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_9696732015032300012.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9696732015032300012.jpg)

Nous arrivons dans le premier village, et commençons à chercher et capturer des civils, que nous regroupons et embarquons dans un hélico, nous repartons pour extraction a l’aéroport ou nous nous sommes posé.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_8601022015032300019.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8601022015032300019.jpg)

Moments épiques, nous traversons les pistes, mais un notre c130 est en approche et se pose après être passé juste au-dessus de nous, super image.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_9084162015032300020.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9084162015032300020.jpg)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_4298182015032300021.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4298182015032300021.jpg)

D’un naturel joueur, les membres de notre squad, le terrible boby, le mitrailleur fou spads, et zedo et le fusilier de la mort qui tue, n’en reste pas moins des petits gars joueurs avec des âmes d’enfants !!! D’abord en faisant de l’équilibre sur des trottoirs.
On trouve 2 fennecs armés, 4 non armés et plusieurs camions bâchés qu’on laissera certainement là. On trépigne de joie, on va voyager à l abris dans du blindé léger………ben non, le commandant nous attribue un camion bâché….chouette.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_3864812015032300026.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3864812015032300026.jpg)

On part vers l’ouest en direction des villages suivants ou nous devrons aussi nettoyer et extraire les civils, éventuellement prendre contact avec la résistance.
C’est parti, le deuxième est avalé, je tue un ennemi dans une maison, buggé jusqu’ a la taille. Pas grave je lui rends service en fait.
On clean et on repart direction le troisième jolie petite bourgade sise en bord de mer.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_4732892015032300029.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4732892015032300029.jpg)

On traite des tangos en recherchant ces civils
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_4583602015032300031.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4583602015032300031.jpg)

et une première fournée est livrer au commandant a l’église.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_9504542015032300035.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9504542015032300035.jpg)

le naturel joueur de mon équipe se manifeste a nouveau, il refuse de poursuivre le nettoyage du village si on fait pas un tour de manège et de toboggans, le tl cède puis
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_1164452015032300032.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1164452015032300032.jpg)

On s’apprête a repartir, mais l ac130 décide de se poser sur la plage, je mets mes lunettes de soleil, je sors mon pop-corn et je me régale du spectacle.
Il parvient bien à se poser, freiner par des fougères !!

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_9216632015032300038.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9216632015032300038.jpg)

il a du dire qu il pouvait se poser pas forcément redecoller !!!
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_9756162015032300039.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9756162015032300039.jpg)

Mais il ne parvient pas à repartir
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_9969792015032300040.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9969792015032300040.jpg)

On repart avec la team vers l’ouest, et là on tombe sur une offensive ennemis qui va nous mettre a mal.
On progresse sur la dernière route à l’ouest qui ceinture la bourgade quand nous sommes pris sous un feu sévère, je ramasse, me couche, et regarde dans la direction d ou viennent les tirs, je vois le reste de ma team rentrer dans une maison à ma gauche.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_4656332015032300044.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4656332015032300044.jpg)

Je ne parviens pas a traiter les contacts je roule couché vers ma gauche mais j’en reprends une sévère et est obligé de repartir d ou je viens, je tombe inconscient, entends encore des tirs pendant une minutes, la voie d awana anxieuse demandant des site rep, et l’un de mes camarade qui doit être en train de se soigner demandant un délais avant réponse. La team bleu elle est ok, awana leur demande de nous chercher, et j’entends le gentil awana chercher et trouver avec budh le medic, mes camarades, je suis la les mecs !!!!, ….mais pas moi, je suis caché dans les bosquets le long d’un muret et ne serais pas retrouvé, fatalitas, je meurs…….
Merci, a mon tl, à ma team, aux gms, bonne mission, très bonne soirée.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_4863342015032300001.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4863342015032300001.jpg)

namerf
24/03/2015, 06h58
Je tenais à m'excuser pour mes messages d'hier, je n'ai pas (encore) la même vision du jeu que vous.
Il faut apparemment plus d'une dizaine de missions pour comprendre comment ça tourne.

En espérant vous rejoindre d'ici peu en tant que joueur...

DHP
24/03/2015, 07h23
La règle n°9 veut dire ce qu'elle veut dire.


Ce serveur n'est pas un bureau de recrutement pour une des armées ou un groupe terroriste. Arma 3 est un jeu, pas un outil pour s'entrainer à la "vraie" guerre. Les joueurs qui prennent ce jeu trop au sérieux sont invités à ne pas nous rejoindre.

Merci Kuro. "Message received" !
On passe à autre chose ? :)

KuroNyra
24/03/2015, 07h44
Des missions de ce type avec ce genre de résistance, on en a déjà fait avec des résultats bien différent de Dimanche. Effectivement, on ne met pas un Marid contre un T100, c'est pour ça qu'on a des AT lourd à pied avec des Martiniquais Métis.

Ta râlerie depuis le début serait compréhensible si tout le monde avait joué de manière irréprochable, sauf qu'au débrief à l'écrit comme à l'oral c'est pas ce qui transparait. Les erreurs ça se paie. Des fois plus cher que d'autres.

Et je le répète (encore): Alpha 2-2 n'avait effectué aucune erreur de leurs côtés, que ce soit placement, progression, ou stratégie.
On est arriver aux batisse, l'equipe est descendu, a commencer a securiser.
2 mn plus tard le vehicule derriere nous explose.
On met le marid a couvert derriere les batiments pour se retrouver dans l'axe d'un canon de T-100.

Cela aurait ete un autre Marid ou même un Kamysh on aurait eu une légère de réagir, la ce n'était tout simplement pas le cas.



@Tar: Merci de faire avancer le débat, tes arguments seront lut et pris en compte.

Rosen
24/03/2015, 08h34
Messieurs dames bonjour !

Je vous invite a ne plus répondre à Kuro, même principe que le troll.
Et pour ceux qui, comme moi, ont leur dose de notre ami des poney cliquez ici

http://forum.canardpc.com/members/57639-KuroNyra

Puis "Ajouter dans la liste d'ignorés"

Voilà, bien cordialement.

Ah et au passage, te donne pas la peine de me répondre, je verrais pas ta réponse.

rackboy
24/03/2015, 11h21
Messieurs dames bonjour !

Je vous invite a ne plus répondre à Kuro, même principe que le troll.
Et pour ceux qui, comme moi, ont leur dose de notre ami des poney cliquez ici

http://forum.canardpc.com/members/57639-KuroNyra

Puis "Ajouter dans la liste d'ignorés"

Voilà, bien cordialement.

Ah et au passage, te donne pas la peine de me répondre, je verrais pas ta réponse.

Toi tu viens du topic de BF4 non?

MrBishop
24/03/2015, 11h50
Encore une fois, vraiment désolé pour mon absence d'hier. J'etais tellement dégoûter putain.. :(

Qui a assurer le Commandement du coup ? Car j'avais fixer les escouades et fréquences selon ma stratégie et façon de jouer, du coup je sais pas trop si le Capitaine qui m'a remplacer a pu s'adapter.
J'espère en tous cas que la mission s'est bien passer pour vous en tous cas les gars !

IriK
24/03/2015, 12h29
Merci pour hier soir, j’espère que la mission vous auras plu malgré les nombreux problèmes du début (bon sang a chaque fois il m'arrive des problèmes....)

Il s'avère que comme un demeuré j'ai sélectionné le MCC Template (V12) au lieu du VTS Template (V12) et comme il était déjà 21h15 je n'ai pas osé relancer la mission.
Par conséquent j'ai du me démerder avec le MCC et Zeus seul ( putain de spawn MCC -_-), avant même que je puisse les réglés certains c'était déjà co..
(je ne suis pas encore bien habituer a son utilisation)

S'en ai suivit 10 a 20 min de grand stress, avec de plus une absence des positions des joueurs et IA sur la carte.

Malheureusement j'ai également appuyer sans m'en rendre compte sur le bouton no respawn, donc ceux morts (comme Banja, pourtant votre capitaine suppléant) par des bug et autres n'on pu ce reconnecté :/

Le radio de Banja l'a donc remplacer.
Les Troupes de choc vous avez remplis tout vos objectifs, sans trop de difficultés.

Seul Bravo a particulièrement morflé en ce prenant des contacts du Sud, West et Sud West. La charge dans la pampa était un pari qui n'a pas trop payer.
Pour vous consolés cela a bien aider les résistants en faisant le ménage avant leurs arrivés. Quelques un de vos membres on survécu et les ont rejoind dans la bourgade en construction.

Alpha a de son coté réussit a survivre, non sans quelques sueurs froide a quelques moments.

L'hélico a fournis un support bien utile contre les nombreux Marids présent dans la zone.
Cependant il semblerait qu'il ce soit fait abattre par un tir de roquette (peut être un AA RPG-42).
C'est bien ça Altus, ou Perceptor, ?

Le C-130 a bien jouer son rôle de transport d'évac.
Par contre le coups du posé d'assaut sur la plage était ... comment dire ... assez loufoque. Le redécollage ne c'est pas passé comme prévus.
Il aurais mieux valu que vous restiez dans la zone de l'airport et que l'hélico vous amène les civils, comme il l'avait fait une fois il me semble.
Il semblerait aussi qu'il y ai un bug sur les alertes verrouillages car vous avez dit ne pas en avoir entendu, avec pourtant un missile dans votre cu. Peut être le son de l'alerte était trop bas ?

Pour les Snipers des diverses squad je ne me suis pas trop attarder sur vous.
Et oui Rosen il ne faisait pas beau ^^
GG au faite pour votre maintient dans la ville a l'Ouest de la bourgade en construction. Vous avez bien tenu 20min Tar et toi.
Dommage pour Tar dont la mort était assez épique a moins de 2m d'un mec caché derrière une charrette.

Pour les résistants bhein vous avez été freelance comme je l'imaginais ^^
Bon on repassera pour le TK d'Alpha lors de votre rencontre a Laka (dire que c'est due a une erreur de carto :O)
Je m'excuse pour les problèmes de radios non compatible (putain j'avais test pourtant :sad:)
Cela vous a quand même gâcher une bonne période.
Heureusement vous avez très vite croisé Socio et Hunter qui ont jouer le relais avec les Troupes de choc.
La dernière partie ou vous étiez retranchés dans le gros immeuble en construction, encerclé par une bonne trentaine d’ennemis vous ayant contourné, était juste magnifique a regarder.

Voila a peu près ce que j'ai observé.
J’espère encore une fois qu'elle vous a plu, qu'elle a présenté plus de challenge que celle de la dernière fois et que quelque soit votre rôle vous n'avez pas été déçus.
En tout cas le coups de panique du début m'a fait perdre au moins 1 ans de vie ^_^

banjouille
24/03/2015, 12h30
Encore une fois, vraiment désolé pour mon absence d'hier. J'etais tellement dégoûter putain.. :(

Qui a assurer le Commandement du coup ? Car j'avais fixer les escouades et fréquences selon ma stratégie et façon de jouer, du coup je sais pas trop si le Capitaine qui m'a remplacer a pu s'adapter.
J'espère en tous cas que la mission s'est bien passer pour vous en tous cas les gars !

Bonjour,

j'ai pris ta place, pensant être dans le chat je suis tombé du C130, impossible de rejoindre le jeu ensuite en raison de l'option "disable respawn" activée sur le MCC, donc j'ai fait une tarte aux poireaux/lardons/oignons maison.

Ma petite femme était ravie.

Des bisours.

KuroNyra
24/03/2015, 12h34
Toi tu viens du topic de BF4 non?

Va savoir.
Disparu est l'époque ou la Commu avait une certaine classe.

Le niveau a largement régresser, et pas a cause des nouveaux comme certains aimes le dire.

MrBishop
24/03/2015, 13h03
Bonjour,

j'ai pris ta place, pensant être dans le chat je suis tombé du C130, impossible de rejoindre le jeu ensuite en raison de l'option "disable respawn" activée sur le MCC, donc j'ai fait une tarte aux poireaux/lardons/oignons maison.

Ma petite femme était ravie.

Des bisours.

Danke banja. L'essentiel c'est qu'apparemment sa s'est pas trop mal passer donc c'est tous ce qui compte. ;)

DHP
24/03/2015, 13h07
c'est pour ça qu'on a des AT lourd à pied avec des Martiniquais Métis.



Des quoi ?

edit: Quel type d'at vous aviez ?
Edit: ok c'est répondu c'était de l'at-13 métis.

Weldrid
24/03/2015, 18h00
et des RPG18. Contre un T-100, qui gagne ? ^^

DHP
24/03/2015, 18h14
Je sais pas ! Et des cailloux contre un T-100 ?

Kojackeuh
24/03/2015, 18h25
Kuro, tu confond la classe et la coquetterie.

Il a toujours été voulu d'avoir un challenge et un investissement minimum pour jouer correctement. Il a toujours été évité d'attirer des joueurs qui veulent se "vider la tête" au profit de ceux qui veulent se la remplir.

Juste on le fait enrobé de blague de toto en parlant verlan avec l'accent alsacien.

KuroNyra
24/03/2015, 20h15
Kuro, tu confond la classe et la coquetterie.

Il a toujours été voulu d'avoir un challenge et un investissement minimum pour jouer correctement. Il a toujours été évité d'attirer des joueurs qui veulent se "vider la tête" au profit de ceux qui veulent se la remplir.

Juste on le fait enrobé de blague de toto en parlant verlan avec l'accent alsacien.

Me suis mal exprimé. Y'avait pas une tel prise au sérieux auparavant, évidemment l'investissement était demandé mais le fun restait l'élément essentiel en vue par chacun. Là, certains préfère apparemment leurs objectifs personnelles plutôt que l'objectif de base de la commu'.
Auparavant on pouvait parler des missions et donner notre avis sans avoir des gars qui ne peuvent pas s'empêcher de troller car là mission à eu un couac et c'est finit en catastrophe pour une partie des joueurs.
Auparavant on pouvait parler des détails et évènements qui n'aurait jamais du se produire et qui entrait en contradiction total avec le but de la commu.

Autant certains ici ont donné leurs arguments envers mon avis et de manière posé. Mais d'autres n'ont fait que rajouter de l'huile sur le feu -sans compter les petits messages par-ci par-là qui n'aide en rien, et ne parlons pas de l'appel à l'Ignore qui est juste ridicule. Ou est passé l'époque ou l'on pouvait parler des soucis? Je me le demande.-

Là ici, ce qu'il se passe, c'est que la première mission de GM souffrait sur des côtés de gros défauts qui ont conduit a un terrain favorable entrainant un décés prématuré. Défaut qui aurait put être évité si un Co-GM expérimenté était présent. Ce n'est pas cela qui m'énerve de mon côté, je l'ai expliqué à Socio, sur le coup c'était sa première fois. Il saura pour la prochaine fois qu'il vaut mieux éviter ce genre de face à face -surtout si tôt dans une mission-.

Le problème vient surtout que certains semblent penser que ce qu'il s'est déroulé était entièrement du de nous et qu'il n'y a que nous à blâmer. Et que l'on doit fermer notre gueule. Désolé mais non. Cela ne marche pas comme ça.
C'était une situation ou les Marids n'avaient aucune chance, et je le dit et le répéterais si il le faut. Ce n'est pas parce qu'un poste est plus dangereux qu'un autre qu'il est normal que ce poste offre moins de fun que le reste. Ce n'est pas parce que l'on préfère être tankiste que l'on à moins droit de l'ouvrir ou de s'amuser durant les parties.

Weldrid
24/03/2015, 20h22
Je sais pas ! Et des cailloux contre un T-100 ?

Ben c'est exactement l'effet qu'a un RPG18 ou un AT-13 Metis contre un T-100 ^^

Boozdeuvash
24/03/2015, 20h43
C'était une situation ou les Marids n'avaient aucune chance, et je le dit et le répéterais si il le faut.
T'as des PM

KuroNyra
24/03/2015, 20h55
Ben c'est exactement l'effet qu'a un RPG18 ou un AT-13 Metis contre un T-100 ^^

Des caillou pourraient être plus efficace à la limite, un bien placé dans la chenille qui résiste et bam, plus de chenille! :p

Kelenn Aeb
24/03/2015, 22h51
Kuro...
J'ai rien contre toi, mais, et je le dis sans chercher à blesser, j'ai l'impression de lire toujours le même message quand tu en poste un depuis la mission. On a bien compris tes arguments, certains sont d'accord, d'autre non, mais ça va maintenant, c'est bon. Faut passer à autre chose.

Toujours sans méchanceté. Tiens, voilà une boîte avec un Panda de l'Amour à l'intérieur.
________
| o o o |
|______|

Apoc
25/03/2015, 00h00
Ohhhhh un Panda ??

KuroNyra
25/03/2015, 00h14
Kuro...
J'ai rien contre toi, mais, et je le dis sans chercher à blesser, j'ai l'impression de lire toujours le même message quand tu en poste un depuis la mission. On a bien compris tes arguments, certains sont d'accord, d'autre non, mais ça va maintenant, c'est bon. Faut passer à autre chose.

Toujours sans méchanceté. Tiens, voilà une boîte avec un Panda de l'Amour à l'intérieur.
________
| o o o |
|______|

Garde ton panda, je préfère mon poney. ;p

Cogadh
25/03/2015, 00h36
Radio chez Alpha sous les ordres de Edouard Stark. Nous sommes assignés à la FOB Mike 2 plus connus dans le régiment sous le nom de Edouardville.
Nous prenons donc la relève, raccrochons nos posters (un peu tachés, il faut l'avouer).
Nous prenons possessions du matériel, un véhicule léger de nomadisation disposant d'une .50, un BTR de l'ONU, un camion et une ambulance.

Le commandement s'est posé avec nous, nous vérifions le village à proximité, un indigène vient même nous souhaiter la bienvenue.
De là, nous prenons nos positions, nos azimuts. La journée se passe, le commandement faisant la navette entre les deux FOB aux mains des forces Américaines, et des contacts sporadiques viennent titiller la FOB. Edouard décide d'envoyer Rouge sur le village afin de le pacifier, des éléments hostiles ayant pris possession de la ville encore remplie de civils.

La nuit arrive, nous utilisons les mortiers pour lancer des fusées éclairantes, de grosses floppées de talebs nous arrivent dessus, parfois par paquet de 15. Un collègue me conseille de tester le SMAW du véhicule de nomadisation, je prend donc cet engin presque aussi grand que celui que j'ai entre les jambes et vise une escouade ennemi à environ 600 mètres, arrivant dans notre direction. Je presse la détente, je tire donc mon coup, et après m'être vidé, je me rends compte qu'il y a donc une escouade ennemis entière au tapis. L'émotion monte, je rejoins Thétard le médic dans l'ambulance pour être consolé, et après ce petit interlude, ainsi que d'autres petites escarmouches, la fn de mission s'abat sur nos têtes.

Avec un seul KIA, c'est relativement satisfaisant, j'ai trouvé que la tension était toujours au rendez vous (bon d'accord, quelques phases de moindre concentration, avec la concertation en escouade a propos de savoir si l'on devait assassiner Edouard lorsqu'il était dans un les vapes pour la ènième fois).
Bonne escouade, j'ai vraiment kiffé.

MrBishop
25/03/2015, 00h48
Bonne escouade, j'ai vraiment kiffé.

Idem, TL chez Alpha Rouge today et c'était vraiment pas mauvais du tous.
On a secouru Clacla et Mvments (sa c'était zoulie, et un plaisir de vous secourir les gars), fait un peu de randonnée... A un moment, c'est meme parti dans un remake Du sang et des larmes tellement on se sentait livrés à nous mêmes à 4 pelos (on était à 1km du reste de l'escouade rester à la base, et les transmissions radio commençait à brouiller).

Globalement les 1ères heures c'était pas trop mal, pas extraordinaire non plus, mais y avait un peu d'action et de retournement de situation... Après, à 23h, quand la nuit est tomber, c'est là où j'ai trouver que le rythme ralentissait un peu.
Des hostiles qui fonçait sur notre FOB comme des taleb sans cervelles, armés de Titan... Alors évidemment, vu qu'il rushait comme des gogoles, on les a mitrailler au fur et à mesure.
Et sa a été comme sa pendant la dernière heure de mission, un tantinet répétitif je trouve.

Tu m'as habituer à mieux Beudh, j'ai déjà jouer à de superbes missions de ta part mais là c'était pas trop sa. Faut croire que les missions de défense n'ont pas trop la côte ici, et je comprends tous à fait, moi même sa me donne pas plus envie que sa ! Tu peux largement mieux faire.
Mais c'était pas non plus catastrophique. Du moins, chez Mike 2.

Merci à Beudh pour le GM, Alpha pour le SL, ma ptite team Rouge et à tous les joueurs !

Boozdeuvash
25/03/2015, 02h01
Bon et sinon quand est-ce qu'on achète des trucs rigolos avec notre montagne de thunes dans World of War?

namerf
25/03/2015, 06h38
Bonjour tout le monde,

Question, le prochain dlc marksman va rajouter un mode "bipied", quelqu'un aurait des infos la-dessus ?
Est-ce que cela devrait être complémentaire du mod "weaponresting" et celui inclus avec le MCC ou cela peut-il remplacer le tout ?

J'ai survolé la présentation vidéo officielle qui apparemment ne correspond qu'au premier mod.

Parce que ce dlc qui sort à 12,99€ (avec des armes, d'accord) me parait un peu cher pour ce que c'est, sachant que, par exemple, le jeu complet incluant tous les dlc (même celui-ci) est en promo Steam à 30€.

PS : Avez-vous, vous aussi, toujours le bug de la tourelle Darter inactive ?
Je ne trouve rien dans le Feedback Tracker.

Beudh
25/03/2015, 09h01
Avé

La mission d'hier était, pour ma part, plutot difficile à gérer. Le défis était de vous attaquer avec peu de moyens, mais beaucoup de troupes, sur un relief assez difficile pour le déplacement des IA.
Donc, j'utilisais les zones MCC pour créer un flot sur vos 2 positions. J'avais établi pour chaque camp, 2 zones de pop au Sud, a plus d'1km, 3 zones entourant votre camp, 1 zone dans les villages à proximité et une zone sur votre base. A partir des zones de spot, j'ai commencé à placer des IA tels sniper et RPG, en solo, en direction des zones d'encerclement, puis quelques véhicules civils et 2 véhicules armés. Certaines IA on pu vous approcher, mais la majorité à été occis avant de vous détecter.
J'ai donc augmenté progressivement les groupes d'IA vers les zones d'encerclement en mode agressif et défensif, par groupes de 4 (c là que l'AA est apparut) et mélangeant MiddleEast Tribal, Pirates Afro, et spécialistes EIME... les combats ont été plutot disproportionnés, selon la distance à laquelle vous les engagiez.
J'ai pas réussit à vous faire sortir, ni à vous attirer dans la pampa... souvent les groupes d'IA sont resté coincé à cause du relief, c'était toute la difficulté, les faire se déplacer sur vous.
Voilà, techniquement difficile, les ordres s'effacent, les IA se mettent en alerte et se fixent, le reliefs escarpé... semaine prochaine c'est vous qui serez les assaillants !!

Paul-Hewson
25/03/2015, 09h21
Bonjour tout le monde,

Question, le prochain dlc marksman va rajouter un mode "bipied", quelqu'un aurait des infos la-dessus ?
Est-ce que cela devrait être complémentaire du mod "weaponresting" et celui inclus avec le MCC ou cela peut-il remplacer le tout ?

J'ai survolé la présentation vidéo officielle qui apparemment ne correspond qu'au premier mod.

Parce que ce dlc qui sort à 12,99€ (avec des armes, d'accord) me parait un peu cher pour ce que c'est, sachant que, par exemple, le jeu complet incluant tous les dlc (même celui-ci) est en promo Steam à 30€.

PS : Avez-vous, vous aussi, toujours le bug de la tourelle Darter inactive ?
Je ne trouve rien dans le Feedback Tracker.

Ça devrait remplacer les deux de ce que j'ai pu lire, weapon resting/bi-pod.

namerf
25/03/2015, 11h25
Ça devrait remplacer les deux de ce que j'ai pu lire, weapon resting/bi-pod.

Merci ;)

DHP
25/03/2015, 11h45
les IA se mettent en alerte et se fixent, le reliefs escarpé...

L'IA sur un relief escarpé :sad: La misère...

Pour le système de bipied et d'appui de l'arme ce sera enfin implémenté, ça remplace rien du tout (de base). Ce sera à nous de retirer les mods/fonctions qui simule le bipied et l’appui de l’arme actuellement(histoire de pas avoir 4 systèmes différents... Bien faire la différence :ninja:

MrBishop
25/03/2015, 11h59
L'IA sur un relief escarpé :sad: La misère...

Pour le système de bipied et d'appui de l'arme ce sera enfin implémenté, ça remplace rien du tout (de base). Ce sera à nous de retirer les mods/fonctions qui simule le bipied et l’appui de l’arme actuellement(histoire de pas avoir 4 systèmes différents... Bien faire la différence :ninja:

Je me demande même si y aura une différence entre le bipied actuel et celui du DLC..

Boozdeuvash
25/03/2015, 12h03
Pour info le bipied et la suppression seront dans l'update gratos. Et oui il y aura une différence entre le système qu'ils vont mettre et ce qu'on a actuellement (le bipied se déploie et le champs de tir est limité). On ne virera le mod que dans on aura vérifié que le système du DLC fonctionne correctement.

Seules les armes et les missions seront payantes, et vu que c'est que des trucs du futurs trop top tavu à la Halo, c'est probable qu'on les utilise une fois tous les trois mois en soirée...

banjouille
25/03/2015, 12h13
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Mise à jour du HAFM NH90 Helicopter
Ajout du Arma's Nature


Taille de l'update : 70 Mo.
Estimation de durée en ADSL: quelques minutes.
Estimation de durée fibre (100 M): quelques secondes.

Notes Particulières :
Avant que ça râle, l'addon Arma's Nature a été ajouté à la demande d'AWANA pour la mission de ce soir pour tester.

DHP
25/03/2015, 13h09
Pour info le bipied et la suppression seront dans l'update gratos. Et oui il y aura une différence entre le système qu'ils vont mettre et ce qu'on a actuellement (le bipied se déploie et le champs de tir est limité). On ne virera le mod que dans on aura vérifié que le système du DLC fonctionne correctement.

Seules les armes et les missions seront payantes, et vu que c'est que des trucs du futurs trop top tavu à la Halo, c'est probable qu'on les utilise une fois tous les trois mois en soirée...

Les missions ?

Zedo
25/03/2015, 13h10
<<l'addon Arma's Nature a été ajouté à la demande d'AWANA>>.C est quoi? , c est pour pouvoir courir tout nu dans la pampa c est sa.xD.

jiffy
25/03/2015, 13h23
.:/ Message Formateur \:.


Exercice synthese Sniper V2

Une nouvelle évaluation Sniper aura lieu lors de la Formation du Vendredi 27 Mars 2015
Au programme :
Tir posé
Parcours Topo + tirs en situation
Récitation du Poème d'apoc "hymne des abaques"

Les Inscriptions se feront sur le GDOC de la Formation.

Néanmoins faites moi part de vos candidatures Via MP afin de prévoir le nombre de formateurs suffisant.

Entrainez Vous B)

Merci

Merci de vous inscrire sur le GDOC en page de Vendredi :)

Pour info la tenue est la suivante :
Ghillie (libre)
Le Ptit GPS qui va bient ( 212) pas l'autre :)
Le Soflam
la boussole et la carte
et puis c'est tout !

Boozdeuvash
25/03/2015, 13h33
Les missions ?

Generalement ils sortent des missions solo avec leurs DLC.

Quelqu'un peut me virer de la soiré de demain? (SL) On vient de me coller un meeting avec une huile a 4h30 :(

fermi
25/03/2015, 14h36
k53arQxdVlQ

Bonjour les canards, voici la bande-annonce du film qui sortira le 1er avril de la soirée anniversaire vue de l'apache. bon visionnage

tacattack
25/03/2015, 15h44
Pour info la tenue est la suivante :
Ghillie (libre)
Le Ptit GPS qui va bient ( 212) pas l'autre :)
Le Soflam
la boussole et la carte
et puis c'est tout !

Pas de Kestrel?

Rosen
25/03/2015, 15h49
Hum si, petit oubli ;)

DHP
25/03/2015, 15h52
C'était un test. :ninja:

tacattack
25/03/2015, 15h58
Ah j'me disais aussi, il y a bien la méthode du doigt mouillé mais c'est pas top top sur le jeu :x

jiffy
25/03/2015, 16h18
oui autant pour moi... j'ai oublier de notifié le kestrel. Mais il va de soit qu'il fait partie du pack de base non négligeable du TE...

BrYo
25/03/2015, 16h48
Ben c'est exactement l'effet qu'a un RPG18 ou un AT-13 Metis contre un T-100 ^^

Que des cailloux ? Le RPG18 je sais pas mais le Metis m'a permis de one shot 2xT100 donc bon.

BelgiumSolder
25/03/2015, 17h47
Bonjour les canards, voici la bande-annonce du film qui sortira le 1er avril de la soirée anniversaire vue de l'apache. bon visionnage


J'espère que tu as censuré toutes mes conneries ????:o

namerf
25/03/2015, 17h57
Vu que je me passe mon temps à faire des builds avec Fazola, je viens de me jeter sur l'addon Arma's Nature :

- Dans Zeus, rien :cry:
- Depuis l'éditeur on peux placer mais ensuite Zeus ne peux rien en faire : "Ressources insuffisantes".

Certains me diront pourquoi Zeus -> c'est quand même plus simple, rapide et précis que l'éditeur amha...

IriK
25/03/2015, 18h21
Ah j'me disais aussi, il y a bien la méthode du doigt mouillé mais c'est pas top top sur le jeu :x
Et puis bon on ne sait pas ou peut aller ce doigt :rolleyes:...

Désoler cette blague malsaine était trop tentante ^_^

AWANA
25/03/2015, 18h59
Merci Banja !!!! "test grandeur nature" !!! 1Mo en même temps !! vous verrez bien pour ce qui participe à cette mission....:trollface:

IriK
25/03/2015, 19h09
Merci Banja !!!! "test grandeur nature" !!! 1Mo en même temps !! vous verrez bien pour ce qui participe à cette mission....:trollface:
Par contre j’espère que ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de place chez les fusiliers sur le GDoc qu'il n'y en à pas ce soir oO
Cela veut dire quoi au juste "*La priorité des rôles sera donnée aux personnes ayant voté bien sur !!!" ? Ils peuvent prendre la place d'un gars n'ayant pas voté ?

Sweeden
25/03/2015, 19h36
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Mise à jour du HAFM NH90 Helicopter
Ajout du Arma's Nature


Taille de l'update : 70 Mo.
Estimation de durée en ADSL: quelques minutes.
Estimation de durée fibre (100 M): quelques secondes.

Notes Particulières :
Avant que ça râle, l'addon Arma's Nature a été ajouté à la demande d'AWANA pour la mission de ce soir pour tester.

J'ai pas râlé :) J'en avais parlé à Awana justement, je le voulais aussi. Et vu que ça ne fait qu'ajouter des classname déjà existantes au jeu, ça ne consomme rien du tout du tout du tout.

Paul-Hewson
25/03/2015, 19h56
Pour info le bipied et la suppression seront dans l'update gratos. Et oui il y aura une différence entre le système qu'ils vont mettre et ce qu'on a actuellement (le bipied se déploie et le champs de tir est limité). On ne virera le mod que dans on aura vérifié que le système du DLC fonctionne correctement.

Seules les armes et les missions seront payantes, et vu que c'est que des trucs du futurs trop top tavu à la Halo, c'est probable qu'on les utilise une fois tous les trois mois en soirée...

Ça va probablement nécessiter une mise à jour de tous les addons d'armes de la communauté ?
Ne serait-ce que pour le bi-pied puisse être ajouté aux armes concernés vu qu'il s'agit d'un accessoire.

Boozdeuvash
25/03/2015, 20h34
Ils disent qu'ils ont fait en sorte que ca soit compatible avec les mods, après est-ce qu'ils vont faire un truc comme avec le system de son ou tout le monde doit faire une petite modif, ca reste a voir.

Pour les bipieds, c'est sur qu'il faudra attendre une update des mods, mais le trucs est deja dispo sur la dev branch donc les addonmakers ont eu le temps de voir venir.

Lyecxi
25/03/2015, 20h39
Ça va probablement nécessiter une mise à jour de tous les addons d'armes de la communauté ?
Ne serait-ce que pour le bi-pied puisse être ajouté aux armes concernés vu qu'il s'agit d'un accessoire.

En fait y'aura un système universel et fonctionnel partout. Si ton arme est sur le rebord d'une fenêtre, elle va être détectée comme posée et donc "restée" sans que tu aies besoin de faire quoi que ce soit. Ce système de repos d'arme fonctionnera avec toute arme sur toute map.

Et il y aura ensuite le système de repos où tu pourras vraiment déployer ton arme même sans bipied (moins efficace tout de même) et ça sera universel aussi je pense, la seule chose qui nécessitera une intervention des modders c'est de rendre les bipieds compatibles avec les armes moddées car les bipieds seront des accessoires à part entière. Bref que du bon !

rackboy
25/03/2015, 20h59
Live ‪‎Arma3‬ sur http://www.twitch.tv/warlegend

Grahf
25/03/2015, 21h02
Messieurs bonsoir,

J'aurai une question toute bête... J'ai fais une mission, et j'aimerai la proposer. Mais ne voulant pas faire de gaffes, j'aimerai savoir à qui je peux m'adresser pour avoir quelques informations techniques (mcc et zeus), et surtout faire une sorte de validation de la dite mission. Pour ma première j'entends ;) Voilà, merci d'avance pour l'éventuelle réponse qu'on pourra m'apporter :o

banjouille
25/03/2015, 23h15
Messieurs bonsoir,

J'aurai une question toute bête... J'ai fais une mission, et j'aimerai la proposer. Mais ne voulant pas faire de gaffes, j'aimerai savoir à qui je peux m'adresser pour avoir quelques informations techniques (mcc et zeus), et surtout faire une sorte de validation de la dite mission. Pour ma première j'entends ;) Voilà, merci d'avance pour l'éventuelle réponse qu'on pourra m'apporter :o

Bonsoir,

je me ferais un plaisir de te renseigner. N'hésite pas je suis sur le TS assez souvent.

Des bisours.

IriK
26/03/2015, 00h06
Bonne soirée dans l'ensemble.

Très sympa de la jouer Français Serval sur Darya

Par contre 2 trucs vraiment bête :
- Les recos qui ce prennent quelques obus de notre par alors que 5 min avant on avait demander s'il y avait du monde en ville. Non, alors tir au pigeon jusqu’à l’événement malheureux. Je n'ai compris la méprise qu'une fois avoir vue la réaction de ces "contacts".
Bon c'est pas trop grave car il semblerait qu'il n'y ai pas eu trop de casse, enfin je crois :sad:

-Par contre le coups de ce prendre des roquettes et perdes toutes nos roues à cause de notre hélico la je dis non!
Bon sang c'est qui qui le "pilotait"? Faudrait peut être qu'il apprenne a distinguer a un Pandur d'un BMP!
Et qu'on ne me sorte pas le coups du mauvais visuel, avec un copilote "spotter".
Heureusement que le commandement les a très vite calmer.

Malgré tout j'ai passé une bonne soirée, merci pour la mission Awana.
Manquait peut être un peut plus de pick up armé :rolleyes:
Mais niveau explosion on a été servit avec celle de l'hélico :p

Lyecxi
26/03/2015, 00h15
Bonne soirée dans l'ensemble.

Très sympa de la jouer Français Serval sur Darya

Par contre 2 trucs vraiment bête :
- Les recos qui ce prennent quelques obus de notre par alors que 5 min avant on avait demander s'il y avait du monde en ville. Non, alors tir au pigeon jusqu’à l’événement malheureux. Je n'ai compris la méprise qu'une fois avoir vue la réaction de ces "contacts".
Bon c'est pas trop grave car il semblerait qu'il n'y ai pas eu trop de casse, enfin je crois :sad:

-Par contre le coups de ce prendre des roquettes et perdes toutes nos roues à cause de notre hélico la je dis non!
Bon sang c'est qui qui le "pilotait"? Faudrait peut être qu'il apprenne a distinguer a un Pandur d'un BMP!
Et qu'on ne me sorte pas le coups du mauvais visuel, avec un copilote "spotter".
Heureusement que le commandement les a très vite calmer.

Malgré tout j'ai passé une bonne soirée, merci pour la mission Awana.
Manquait peut être un peut plus de pick up armé :rolleyes:
Mais niveau explosion on a été servit avec celle de l'hélico ^^

J'ai vu ça l'hélico qui te fait un strafe de roquettes j'ai halluciné. xD

DHP
26/03/2015, 09h03
Ce sont les représailles pour avoir tiré sur la reco. :ninja:

KuroNyra
26/03/2015, 10h14
Ce sont les représailles pour avoir tiré sur la reco. :ninja:

On avait demandé si il y avait du monde en ville, le commandement m'a répondu que non.
On reçoit donc la permission d'asmater ce qui se trouve en ville et qui est visible.

Là, 5 minute plus tard, on reçoit une transmission comme quoi des alliés étaient en ville depuis déjà une trentaine de minute. Cela chauffe les nerfs mine de rien. :(

Et alors l'hélico qui nous straffe, on à Belgium, Irik et moi eu un magnifique sourire quand on l'a vue s'écraser au sol. ^_^

C'était tellement beau.:cry:


Prochaine fois les gars, on va surveiller de très près les hélicos alliés! >:)

(mais pour l'avoir fait, vrai que distinguer un BTR d'un Pandur peut-être compliqué en altitude... Mais quand même, notre position et la proximité que l'on avait vis a vis des alliés était clairement indicateur de notre camp.)

IriK
26/03/2015, 12h08
(mais pour l'avoir fait, vrai que distinguer un BTR d'un Pandur peut-être compliqué en altitude... Mais quand même, notre position et la proximité que l'on avait vis a vis des alliés était clairement indicateur de notre camp.)

A 400m avec un copilote avec viseur thermique (ou non) c'est largement faisable de déterminer la nature d'un véhicule.
Peut être aurait il mieux valu que l'hélico passe sur la 50 une fois les nombreux largages finis, car elle n'était pas si encombré que ça, cela aurais peut être évité l'incident.

Bon ce qui est fait est fait on ne vas en parler pendant des plombes

KuroNyra
26/03/2015, 14h45
A 400m avec un copilote avec viseur thermique (ou non) c'est largement faisable de déterminer la nature d'un véhicule.
Peut être aurait il mieux valu que l'hélico passe sur la 50 une fois les nombreux largages finis, car elle n'était pas si encombré que ça, cela aurais peut être évité l'incident.

Bon ce qui est fait est fait on ne vas en parler pendant des plombes
Y'avait un copilote?

Et ben qu'on leur coupe la tête! :p

C4ilovitch
26/03/2015, 14h52
On avait demandé si il y avait du monde en ville, le commandement m'a répondu que non.
On reçoit donc la permission d'asmater ce qui se trouve en ville et qui est visible.

Là, 5 minute plus tard, on reçoit une transmission comme quoi des alliés étaient en ville depuis déjà une trentaine de minute. Cela chauffe les nerfs mine de rien. :(



C'est pas faute d'avoir donné position, status et reçu autorisation d'attaquer cette ville 30 min avant. ;)

Sweeden
26/03/2015, 15h29
Ce sont les représailles pour avoir tiré sur la reco. :ninja:

T'a fini avec des interventions de ninja ?

banjouille
26/03/2015, 15h53
Bonjour,

pour tous les GMs, amateurs ou pas, Ares vient d'être mis à jour : http://www.armaholic.com/page.php?id=27286 !


Changelog:
v1.6.0
* Arsenal - Added ability to put full (unfiltered) Arsenal on an object.
* Arsenal - Renamed the 'Add All...' option to 'Add Filtered...'
* Behaviours - Fixed issue where AI units that were garrisoned wouldn't turn to shoot (#179)
* Equipment - Added ability to remove optics from enemy weapons.
* General - Fixed an issue where rejoining a dedicated server would sometimes prevent proper Ares registration.
* General - Totally revamped adding custom modules. Better than ever. (See https://github.com/astruyk/Ares/wiki/Extras#defining-custom-modules for details).
* Reinforcements - Armed technicals are no longer considered as transports (#172)
* Reinforcements - Fixed 'Least Used' RP's and LZ's not working (#167, #168)
* Util - Added 'Remove All Actions' module (can be used to remove Arsenal from objects).
* Util - Added module to change player sides during missions.
* Util - Added modules to enable/disable debug logs in RPT.
* Util - Replaced 'Go Invisible'/'Become Visible' action menu items with modules in the 'Util' section


Enjoy :)

Boozdeuvash
26/03/2015, 17h12
Sinon, les gagnants du concour MANW ont été annoncés: http://makearmanotwar.com/winners

Weldrid
26/03/2015, 17h18
Merci pour l'info et le lien Banja ;)

DHP
26/03/2015, 17h46
Sinon, les gagnants du concour MANW ont été annoncés: http://makearmanotwar.com/winners

Je m'attendais à un truc de dingue montrant des nouveaux mods incroyables... Mais en faite non.

BelgiumSolder
26/03/2015, 18h27
Je m'attendais à un truc de dingue montrant des nouveaux mods incroyables... Mais en faite non.


Tout à fais d'accord ;(

Algrael
26/03/2015, 18h41
Je m'attendais à un truc de dingue montrant des nouveaux mods incroyables... Mais en faite non.

Au moins, y a pas de chasse aux dinos..

DHP
26/03/2015, 18h51
Au moins, y a pas de chasse aux dinos..

Euh.. Y à ça quand même : http://makearmanotwar.com/entry/8dc5ygSwQV#.VRRG8vmG-0s

Algrael
26/03/2015, 19h18
Euh.. Y à ça quand même : http://makearmanotwar.com/entry/8dc5ygSwQV#.VRRG8vmG-0s

Arf, j'avais pas lu le descriptif..

tacattack
26/03/2015, 19h47
Petite question par rapport à l'exam TE de demain soir, je me chauffe à tenter ma chance au M14 DMR, je voulais savoir si je pouvais faire ma barbie et prendre la version rose pour le délire?

Sociohunter
26/03/2015, 19h56
A toi de choisir l'équipement qui te sembles adapté pour une mission TE, puisqu'il s'agit d'une simulation de ce que serait une mission TE. (indice, vous avez une ghillie sur vous)

DHP
26/03/2015, 19h59
Le swag n'est pas adapté à une mission TE ? Wut ?

tacattack
26/03/2015, 20h44
Ah voilà qui change tout, j'étais parti pour être en caleçon + haut de ghilie, à l'aise quoi Altis il fait un peu chaud...
Bon bah je revois ça un peu plus sérieusement alors :x

KuroNyra
26/03/2015, 22h58
C'est pas faute d'avoir donné position, status et reçu autorisation d'attaquer cette ville 30 min avant. ;)

Dans un char, ça discute et ça surveille. On peut pas avoir son attention complètement sur la radio. :p
Et puis attaquer la ville ne veut pas dire être dedans. :p

IriK
26/03/2015, 23h13
Dans un char, ça discute et ça surveille. On peut pas avoir son attention complètement sur la radio. :p
Et puis attaquer la ville ne veut pas dire être dedans. :p

Heu Kuro pour rappel le rôle de Chef Chars c'est aussi resté l'oreille sur la radio.
Je l'ai également écouter ("pour savoir quand ce taire" comme tu a dis) et je n'ai pas entendu de comms a ce sujet mais C4 disait pas forcément ça pour nous.
Voir ordre du commandement.

KuroNyra
26/03/2015, 23h36
Heu Kuro pour rappel le rôle de Chef Chars c'est aussi resté l'oreille sur la radio.
Je l'ai également écouter ("pour savoir quand ce taire" comme tu a dis) et je n'ai pas entendu de comms a ce sujet mais C4 disait pas forcément ça pour nous.
Voir ordre du commandement.

Le rôle du chef de char est également de guider le char et donné les instructions à l'équipage. Habituellement, y'a un gars affecté à la Radio dans les chars qui est présent spécifiquement pour cela. (Notamment dans les véhicules à 5 places.)

Quand t'a un BTR et des IA sur la ville, sans compter possiblement des tangos derrière. Rare sont ceux qui peuvent à la fois surveiller les alentours pour éviter une IA surprise et écouter dans les moindres détails toutes les conversations radios.
J'aurais fait ça cela aurait été le silence complet dans le véhicule tout le long de la mission.

A moins de s’appeler Chuck Norris, y'a forcément un moment ou l'on rate des informations. ;)

IriK
26/03/2015, 23h40
En 1940 peut être mais aujourd’hui c'est pilote, Gunner, Chargeur et Chef de chars.

Boozdeuvash
26/03/2015, 23h54
Message Admin

Petite mise au point
On a vu récemment pas mal d'efforts déployés par certains Canards pour offrir des entrainements et "certifications" très poussées dans certains domaines. Si l'initiative de former les gens aux techniques avancées est louable et que ça peut tout a fait faire monter le niveau général, certains details nous poussent à formuler quelques remarques, histoire d'éviter les déceptions et quiproquos.

- La seule formation "officielle" nécessaire pour jouer, et ce à n'importe quel role, est la formation initiale qui donne le petit Canard sur TS. Aucune formation officielle supplémentaire n'est nécessaire pour jouer en SL, TL, sniper, Pilote, commandant, GM, ou n'importe. Les gens sont responsables de leur niveau de jeu, cependant, et ceux qui prétendent assurer un role auquel ils ne se sont pas préparés eux-même risquent de se mettre pas mal de monde à dos (y compris les admin, cf. excès de confiance toxique), donc essayez d'avoir conscience de vos capacités et de ce qui est demandé en mission, quitte à vérifier avec le GM.
- Les "certifications", "brevets", ou autres offert par des formateurs et canards sont personnels et officieux et n'ont pas d'impact sur l'organisation régulière des parties le soir. Ils ne donnent pas d'avantages tel que priorité de role.
- Les seuls badges Teamspeak ayant actuellement une quelconque signification sont le Canard (filé après la formation initiale) et le badge formateurs (pour identifier nos valeureux profs de meurtre organisé). Le badge de medic est actuellement caduc au vu de la simplicité de l'AGM Medical; et les autres sont sans importance, généralement pour se marrer.

Tout cela est dans l'optique de conserver un certain état d'esprit dans la commu, avec une certaine structure mais qui reste décontractée; ouverte aux nouveaux, aux joueurs occasionels et à tous ceux qui préfèrent une organisation moins stricte que dans certains clans.

Voila, donc si vous vous embarquez dans la grande aventure des formations et certifs de haut niveau, sachez que cela n'aura pas d'impact sur l'organisation et ne filera pas de passe-droit; on fait confiance aux formateurs pour bien l'expliquer aux candidats mais on a jugé important de le dire à tous ici-même. Vous etes bien évidemment encouragés à participer si vous pensez que votre niveau de jeu dans un domaine pourrait bénéficier de l'experience d'autres joueurs plus aguerris.

Bounce
27/03/2015, 00h55
Très très bonne mission ce soir, merci Copter et Sweeden, c'est vraiment agréable de se retrouver dans une telle ambiance sonore, visuelle toussa, on est dedans tout de suite et c'est génial.

Par contre Edouard, je te l'ai dit en mission, mais je le redis, évite le micro management, c'est contre productif. En tant que SL tu dois donner des consignes à une Fireteam, en tant que TL c'est à moi de m'occuper de mes hommes. A plusieurs reprises tu as organisé ma colonne en me shuntant, ce qui te fait perdre en efficacité et nous fait perdre bcp de temps. Faut apprendre à déléguer et à faire confiance à ses TL.

Et autre chose, Adamska, je sais que tu aimes faire du kill, et tu y arrives très bien, mais ne prends pas un slot de médic quand c'est comme ça, parce que c'est vraiment chiant d'avoir le médic en tête de groupe lors d'une charge, ou de voir que c'est le médic qui sort sa tête pour tirer sur les IA quand on est en mauvaise posture. Tu as été le premier à être à court de chargeur, c'est pas normal. Toi tu dois juste planquer ton cul et nous soigner, pas griller notre position parce que tu voulais voir le T100 de plus près.

Enfin voilà, la mission proposée était vraiment de très bonne facture, mais je ne peux pas dire que j'ai pris du plaisir à jouer ce soir à cause de petites défaillances au sein de la squad.

Des bisous et bon weekend.

MrBishop
27/03/2015, 01h28
D'ailleurs je profite de l'intervention de Booz pour tilter sur un truc, en tant que simple caneton.. Certaines personnes (une grande partie des nouveaux à vrai dire) pensent que le niveau d'un joueur se résument à la quantité d'icônes qu'il possède sur TS... Hum.. Non ?
Une personne avec un simple canard peut être aussi bons qu'un formateur et vice-versa. Il est vrai que certaines icônes sont veridictes.. Un joueur lambda aura du mal à tâter du dogfight contre Lyecxi, des posés d'hélico avec Altus et au snipers avec Socio.

Chacun se spécialise comme il le veut, mais si cette personne excelle dans un domaine, vous êtes surement bien meilleur dans le domaine où la personne est moins bonne. Il faut pas se sentir intimider, voire inférieur de se retrouver dans une escouade remplis de spécialistes.. Pour les nouveaux en revanche, se retrouver dans la même team que ces personnes, sont généralement assez expérimenté et peut vous apporter que de l'expérience.

Je percute un peu dessus car avec la montée de nouveaux, certains clichés se forment dont celui là qui est à moitié vrai, mais majoritairement faux. Je connais des personnes très doués, expérimenté avec simplement le canard de base. Perso j'ai toujours le canard de base et je me porte très bien ! Par contre, j'aurais pas la prétention de dire que je suis expérimenté et doué. Je suis un joueur comme tous le monde qui peut aussi mourir en une balle ;) .

Mais après je comprends, c'est juste une habitude à prendre. Une fois qu'on joue tous les soirs pendant 8 mois avec les mêmes personnes, spécialistes, caneton, on se rends compte que finalement.. On est tous logés à la même enseigne. :)

Boozdeuvash
27/03/2015, 01h58
Perso j'ai toujours le canard de base et je me porte très bien !

T'aimes les Zeppelins? J'espère pour toi! Hin hin hin.

Lesupercopter
27/03/2015, 02h03
Debriefing mission WOW Chapitre III.3: "Opération Pain"
Gdoc WOW:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eGPHH9P6ZH4quP--2WCAKAevsfPlexIQDIwZRZkYWd0/edit#gid=633670500

Objectifs:
- 1ère chose, vous deviez rejoindre la tente du commandemant.
- Puis votre mission consisté à inspecter différents camps alliés supposé perdu, ce qui s'est avéré être le cas.
- Si tel était le cas, vous deviez vous rendre au point de replis "HH" pour trouver d'éventuel survivant et leur venir en aide.
- Puis reprendre le barrage "Yankee" et bloquer l'attaque ennemie.

debrief:
Bon comme d'habitude, pas mal de joueurs se demander "mais où on va" . . . avant de démonter les meubles (tables et chaises) bandes de bucherons.

Vous partez, arriver sur la zone "Julie" et les 1e rapports de reco. sont plutôt comics. 1 T100 et 2 patrouilles de 5 PLA (vos ennemies pour rappele) spotté comme alliés malgré des véhicules quant à eux alliés mais en flamme ainsi que des cadavres également alliés au pied des alliés/PLA.

Un autre groupe se rend sur HH et rencontre un groupe de survivants alliés. Un bon bordel quand le SL tenta de parler au chef sur place. Merci de fer*** vos g***** / maintenir le silence quand ce dernier parle avec un gradé afin de récolter des informations. Ses derniers vous demandent de récupérer un vehicule plus au nord afin qu'il puisse s'exfiltrer avec ces blessés. Pas de chance vous les laisser sans défenses et laisser passer des ennemies qui se diriger vers eux. Ces fameuses ennemies tuèrent tous les survivants pendant que vous récupérer un véhicule.
Donc objectif secondaire "secourir les copains" failed, pas de prime de 20 crédits.

Nouvelle attaque ennemie prévu vers 8h IG, vous n'arrivez sur Yankee que vers 8h15. Vous prenez donc et la vague d'attaques et les bots de Yankee et alentour en même temps. Heureusement pour vous les AT-4 s'avère OverCheaté face à du T-100, mais face à la petite 70e de tango vous tenez plutôt bien la route. Le PLA en prend plein la tronche, End Mission Win.

Résultats WOW:
+ 100 crédits
Bonus: Réputation en hausse
Malus: Aucun

Côtés technique: Pas mal de nouvelles choses introduite:
- Un titre en introduction, avec fondu en noir, dans le coin supérieur droit en début de partie (après 20s) composé de 4 ligne marqué "World Of War Chp III.3 / Region de Takistan / 03 mars 2035 a 5h55 / Operation Pain. Fonctionner chez moi
- Un script de fumé au niveau du sol. Fonctionner chez moi
- Un script de lumière dans tout les véhicules activable avec la molette. Fonctionner chez moi
- Un script d'animation sur le 1e groupe de 3 civils le long de la route. Pas eut le temps de voir
- Une fonction de spawn dans un vehicule. Un des 3 hélico n'a pas pop d'ou le spawn de joueurs au sol
- Du "unload vehicule" avec bots+joueurs. Un des 2 hélico a redécollé au lieu d'attendre que tous les joueurs descendent, je lui ai donc donné une nouvelle waypoint d'atterrissage d'où la collision en vol, My Bad. Les camions eux ont bien attendut
- Des triggers pour activé des mouvements de (bots/musics/sons/suppresion automatique de bots/setFuel) d'ambiance. Fonctionner chez moi
- Pas nouveaux mais il y avait aussi des Artillerie et DCA en tir d'ambiance, les AA étaient visible à plus de 1km500.Fonctionner chez moi

On notera qu'une partie des loadout-intégrés ne se sont pas load dès le début, je ne sais pas d'où sa vient et ormi les hélico tout c'est passé exactement comme prévu malgré le nombre de choses importantes scripté, un vraie miracle. Je suis donc plutôt satisfait de ce côtés la et j'éspère que vous avez remarqué tout les petites choses que Sweedn et moi avons fait.

PS: il y avais aussi une baisse de FPS constant pour seulement une partie des joueurs dont moi, je ne sais absolument pas d'où sa vient.

PS.2: Merci de me remonter tout bug technique.

KuroNyra
27/03/2015, 07h45
En 1940 peut être mais aujourd’hui c'est pilote, Gunner, Chargeur et Chef de chars.

Cela l'a été jusque dand les années 50-60 mon chère. ^_^

Cela ne change en rien ce que j'ai dit plus haut, il est pas possible de pouvoir faire du multitache a fond dans un véhicule.

Met toi en chef de char, tu ratera systématiquement des informations sur la radio pendant la mission. Celui qui dit le contraire est soit de mauvaise foi, soit chuck norris, soit a oublier d'allumer la radio. ;)


Enfin bref, de toute manière tu avais aussi été etonné que moi d'entendre l'info de comme quoi ils étaien en ville. Donc.

AWANA
27/03/2015, 08h25
WOW Chapitre III.3: très bonne mission / le coté tech des scripts...météo, ambiance visuelle et sonore... tout ça tout ça vraiment au poil, continuez comme ça ;)

Quelques ptits problèmes de avec les IAs véhicules, hélico down Bon... on va rien dire, par conte, ces espèces de ptits enc..... de chauffeurs de HEMETT, qui se tire la bourre entre pots, et va y que te rentre dedans, que je te stoppe debout sur les freins, que j te double à la ouf beube !!! Inadmissible !!! en tant que commandant je ne peux laisser passer cela, rapport avec 3 semaine de mise à pied !!! :cigare:

Coté déroulement, quelques incompréhensions : 1/ Sur HH " Ses derniers vous demandent de récupérer un vehicule plus au nord afin qu'il puisse s'exfiltrer avec ces blessés. Pas de chance vous les laisser sans défenses et laisser passer des ennemies qui se diriger vers eux. Ces fameuses ennemies tuèrent tous les survivants pendant que vous récupérer un véhicule." ok mais je n'ai jamais eu l' info d'exfilter qui que ce soit sur la LP 50 !!!
2/"Nouvelle attaque ennemie prévu vers 8h IG, vous n'arrivez sur Yankee que vers 8h15" Euh what ? Alpha Delta Echo etaient sur les abords de Yankee vers 7h45 IG

Gritche20
27/03/2015, 09h44
PS.2: Merci de me remonter tout bug technique.

salut, pour Golf, fazola SL, les TOW, on a eu quelques soucis tech, sans pouvoir dire pour autant que cela est spécifiquement imputable à la mission d'hier soir:
- impossibilité de monter un TOW quand ses parties ( tube et pied) vienne chacun d'un ensemble différent. le gm intervient et nous spawn un TOW "viable".
- Par la suite, le TOW devenait "invisible" une fois monté, pour celui qui avait procédé à l'assemblage. i.e: je monte le tow, je le vois, puis il disparait dans la foulée, mais fazola le voie, monte dedans comme gunner, et hop, fazola devient homme invisible aussi. Étrangement cela n’était pas systématique, par moment cela fonctionnait nominalement.:blink:

Jusqu'au dernier assemblage, ou le tow s'est mis à jouer les personnages de H.G.Wells, monté et démonté. impossible de retrouver les éléments, on s'est mis a chercher les Tow et les champignons au milieu de la colline, recherche interrompu par une fin tragique suite à des IA qui avaient décidé que, ce coin à champignon, c’était à eux. :p

Hors technique, pour Golf ce fut court, mais bon ! c’était sympa ce rôle d'escouade TOW avec Fazola en SL, et merci mr les Gms pour la mission.

banjouille
27/03/2015, 11h57
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Mise à jour du MCC (hotfix)
Mise à jour du R3F Armes


Taille de l'update : 280 Mo.
Estimation de durée en ADSL: quelques minutes.
Estimation de durée fibre (100 M): quelques secondes.

Notes Particulières :
Dimanche après midi je testerai sur le serveur la carte Bornholm (http://makearmanotwar.com/entry/cSqVZaQRgQ#.VRU24uH1yq4), 2e au concours Make Arma not War, ainsi que la dernière version du RHS Escalation (http://www.rhsmods.org/). Vu que l'on parle de plusieurs giga de téléchargement j'invite ceux qui le souhaitent à faire chauffer vos box.


.:/ ATTENTION \:.

Dans votre dossier Arma 3\@cpc_util merci de supprimer les fichiers suivant avant de faire votre mise à jour :

r3f_Acc.pbo
r3f_Acc.pbo.r3f.bisign
r3f_Armes.pbo
r3f_Armes.pbo.R3F.bisign
r3f_Armes_c.pbo
r3f_Armes_c.pbo.r3f.bisign

Merci d'avance.

Olympi
27/03/2015, 12h13
Au moins, y a pas de chasse aux dinos..

Zut, ma mission de cowboy contre des animaux préhistoriques partouzeurs de droite tombe à l'eau :/[1] (https://www.youtube.com/watch?v=vjFVkP9JWxY)

Sinon, la map récompensé Bornholm (http://www.armaholic.com/page.php?id=27056) n'est pas dans notre pack, dommage non ?
J'aurais bien aimé la tester mais impossible de la télécharger :tired:

Edit: Et merci pour la mission d'hier soir, l'ambiance était COOOOOOOOLLLLL !
Edit 2: j'avais pas vu le message de banja, \o/

Boozdeuvash
27/03/2015, 12h29
.:/ Message Admin \:.
Notes Particulières :
Dimanche après midi je testerai sur le serveur la carte Bornholm (http://makearmanotwar.com/entry/cSqVZaQRgQ#.VRU24uH1yq4), 2e au concours Make Arma not War, ainsi que la dernière version du RHS Escalation (http://www.rhsmods.org/). Vu que l'on parle de plusieurs giga de téléchargement j'invite ceux qui le souhaitent à faire chauffer vos box.

On avait testé la 0.3.6 de RHS après sa sortie y'a quelques semaines, c'était très buggé, du genre la moitié des véhicules pas utilisables. Et y'a beaucoup d'incompatibilités avec AGM aussi.

W Hunter
27/03/2015, 13h13
pour ce qui est de la carte de Bornholm ça fait un petit moment que je l'ai et pour l'avoir tester pas mal de potentiel pour l'instant le seul point négatif que j'ai trouver c'est au niveau du build des ports qui sont un peu "foutoire"

Sweeden
27/03/2015, 13h26
On avait testé la 0.3.6 de RHS après sa sortie y'a quelques semaines, c'était très buggé, du genre la moitié des véhicules pas utilisables. Et y'a beaucoup d'incompatibilités avec AGM aussi.

Marrant, les autres communautés n'ont aucun problème avec les véhicules... Pas faute d'avoir cherché sur le forum du mod.
Peut-être est venu le temps de prendre le mal à la racine ? Genre stop les repacks sauvages et illégitimes pour avoir une vraie hiérarchie qui respecte le travail des modders avec les dossiers des propriétaires mais oups... je m'égare.

EDIT: Les autres communautés, françaises ou autres. Histoire de détendre les futurs excités

Naad
27/03/2015, 13h37
Je me permet un petit retour :

RHS 3.6 comprend bel et bien des véhicules non finit notamment au niveau des textures, tels que le MRAP, les camion US par exemple. De plus il y a effectivement quelques bug du genre le post "tireur toit" du GAZ qui voit à travers le véhicule ou quelques M16 au bruit de M4. Globalement la finition reste de bonne qualité, mais il faut garder à l'esprit que c'est du WIP. De plus RHS utilisent leur propres réglages pour les blindages, ce qui implique de faire des tests balistique avant mission si on veut pas avoir de surprise en soirée.

Chez grêce c'est facile parce qu'on a ça, AGM et le contenu vanilla. Avec plus de mods ça peut être plus rock'n'roll à gérer.

Après ça reste du travail de très bonne qualité, on est nombreux à considérer que c'est "le travail que BIS aurait dut faire". A défaut de l'adopter de suite, je vous encourage à le surveiller de près. ;)

toubib3874
27/03/2015, 13h47
@supercopter : alors je ne sais pas si c'est la mission ou si c'est mon PC (je pense plutot la derniere raison), mais j'ai eu un bug AGM / Arma qui m'a pourri toute la soiree. Symptomes :

- Tout allait plutot bien jusqu'au plantage du Arma juste avant le briefing (en meme tps que billy et d'autres : on s'est retrouve dans le TS dans les 5secondes)
- Retour en mission juste pour le briefing apres respawn a la carcasse helico avec Bounce + teleport
- Au moment ou j'ai voulu me mettre dans le groupe de Fallen avec l'AGM (bleu), j'arrivais bien a l'afficher mais impossible de valider mes modifs (je devais faire 'ESC' pour virer le menu).
- A partir de la, meme combat pour la radio : Ctrl+P = 5minutes (!!) avant de voir la radio
Et pourtant, mes mouvements, mon ping, la visee et le tir = OK. Et s'en est suivi une chute de FPS qui est alle crescendo jusqu'a la fin de la mission (a la fin, je pouvais presque compter les images..).

Donc dommage pour ma pomme, j'aurai du reset la totale, mais je voulais pas casser le rythme de ma squad (jme disais que ca allait ptet revenir)..

Voila pour le retour technique, mais comme je l'ai dit plus haut, pas sur que ca soit lie.. J'ai cru comprendre que je n'etais pas le seul (Ben Ito ?) donc voila.
Sinon l'ambiance etait bien ! juste deg de pas en avoir profite a sa juste valeur.


Concernant RHS, vu la qualite du travail des moddeurs, j'ai hate de le voir en mission !

+1 pour Sweeden, ca me semble une bonne idee.

Boozdeuvash
27/03/2015, 13h48
Meme sans RHS c'est rocknroll ouais :D En tout cas meme dans l'état actuel, RHS est dja super impressionnant.

banjouille
27/03/2015, 14h25
blabla...

Merci Naad.

DHP
27/03/2015, 14h28
Marrant, les autres communautés n'ont aucun problème avec les véhicules... Pas faute d'avoir cherché sur le forum du mod.
Peut-être est venu le temps de prendre le mal à la racine ? Genre stop les repacks sauvages et illégitimes pour avoir une vraie hiérarchie qui respecte le travail des modders avec les dossiers des propriétaires mais oups... je m'égare.

EDIT: Les autres communautés, françaises ou autres. Histoire de détendre les futurs excités


T'a fini avec des interventions de ninja ?



:ninja:

IriK
27/03/2015, 16h43
C'est vrai que je me rappel de quelques bugs assez étranges due a notre "pack" d'addons:
Apres test des T-80U (mon dieu comme ils sont beaux ! :bave: ) le canon semblait ne pas fonctionner mais juste après une suppression d'addonc lors d'une de nos MAJ, et bien le problème était régler. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Mais bon ça risque d’être long de devoir chercher les Bug lier a un addonc parmi tant d'autres :O ....

ChrisBaskins24
27/03/2015, 16h47
Bonjour,je voudrais m excuser pour mon absence hier soir j'était dans l incapacité de venir jouer suite un problème de dernière minute. J espère que je n'ai pas trop pénalise ta team Billy
biz

Seegan
27/03/2015, 20h42
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Mise à jour du MCC (hotfix)
Mise à jour du R3F Armes


Taille de l'update : 280 Mo.
Estimation de durée en ADSL: quelques minutes.
Estimation de durée fibre (100 M): quelques secondes.

Notes Particulières :
Dimanche après midi je testerai sur le serveur la carte Bornholm (http://makearmanotwar.com/entry/cSqVZaQRgQ#.VRU24uH1yq4), 2e au concours Make Arma not War, ainsi que la dernière version du RHS Escalation (http://www.rhsmods.org/). Vu que l'on parle de plusieurs giga de téléchargement j'invite ceux qui le souhaitent à faire chauffer vos box.


.:/ ATTENTION \:.

Dans votre dossier Arma 3\@cpc_util merci de supprimer les fichiers suivant avant de faire votre mise à jour :

r3f_Acc.pbo
r3f_Acc.pbo.r3f.bisign
r3f_Armes.pbo
r3f_Armes.pbo.R3F.bisign
r3f_Armes_c.pbo
r3f_Armes_c.pbo.r3f.bisign

Merci d'avance.

banjouille
28/03/2015, 10h22
Notes Particulières :
Dimanche après midi je testerai sur le serveur la carte Bornholm (http://makearmanotwar.com/entry/cSqVZaQRgQ#.VRU24uH1yq4), 2e au concours Make Arma not War, ainsi que la dernière version du RHS Escalation (http://www.rhsmods.org/). Vu que l'on parle de plusieurs giga de téléchargement j'invite ceux qui le souhaitent à faire chauffer vos box.

Don non, cela ne se fera pas dimanche après midi en fait car je suis de corvée de carry au feu de bois.

Mes excuses.

Purple
28/03/2015, 11h21
Salut à tous les canards :),

Je viens d'installer le launcher CPC (GG tony je crois:p) et donc tous les addons, depuis j'ai pas mal d'erreurs et de bugs.
Je n'ai pas utilisé Filezilla car je n'ai pas l'adresse du serveur FTP des addons, juste les missions. Est-ce que quelqu'un a une solution (supprimer tous les addons manuellement et les remettre via Filezilla ?) ?
Merci d'avance ;)
Hâte de vous rejoindre !

Purple

PS : Je ne suis pas sur d'avoir posté au bon endroit :/

benji72
28/03/2015, 11h42
salue purple viens sur le ts et quelle qu'un t'expliquera ton problème

Purple
28/03/2015, 12h50
salue purple viens sur le ts et quelle qu'un t'expliquera ton problème

Salut :),

Ok je passerai aujourd'hui avant 20h c'est mieux ?

Algrael
28/03/2015, 13h16
Salut :),

Ok je passerai aujourd'hui avant 20h c'est mieux ?

Passe dans l'aprèm si tu peux, y aura toujours quelqu'un pour te filer un coup de main ! ;)

Purple
28/03/2015, 13h31
Passe dans l'aprèm si tu peux, y aura toujours quelqu'un pour te filer un coup de main ! ;)

Merci mais ça va être compliqué aujourd'hui je verrai demain ou lundi :)

Purple

MrBishop
28/03/2015, 14h56
Explique nous déjà ton problème ici, sa sera plus simple et on aura déjà un avis sur le problème.. Si sa se trouve, c'est un ptit bug de rien du tous déjà connu (et régler) :)

Folkens
28/03/2015, 15h30
heuuu et si on a fait la MAJ sans supprimé les fichiers demandé il ce passe quoi ? :/

Purple
28/03/2015, 15h57
Explique nous déjà ton problème ici, sa sera plus simple et on aura déjà un avis sur le problème.. Si sa se trouve, c'est un ptit bug de rien du tous déjà connu (et régler) :)

Salut :),

Alors les problèmes :

- des messages d'erreurs à répétition style (files not found "adresse du fichier")
- quand je lance arma3 avec xmedsys impossible de changer les touches .... (je suis un noob :p)
- des gros lags depuis la maj (je pense que le pc a beaucoup de mal avec les mods)

Purple

Weldrid
28/03/2015, 16h47
heuuu et si on a fait la MAJ sans supprimé les fichiers demandé il ce passe quoi ? :/

En fait, il faut impérativement supprimer les fichiers, car la MAJ permet de les re-télécharger parce-qu'ils sont modifiés.
Donc s tu ne les supprime pas, il ne se passera rien et tu auras des soucis sur le serveur parce-que tu auras gardé les anciens fichiers non modifiés.

@Purple: As-tu lancer au moins une fois le jeu via Steam avant de le lancer par le Launcher ?

Zedo
28/03/2015, 17h43
Salut les canards, petite question pour la mission de ce soir , étant AT , je voudrais avoir des informations concernant les caractéristiques des différentes munitions disponible pour le SMAW :
-HEAA ?
-HEDP ?
-NE ?
Si une personne veut bien éclairer ma lanterne je lui en saurais grès .Merci d avance.

Narushima
28/03/2015, 17h50
[...] le petit Canard sur TS.


:)
Ceci n'est pas un lapin

Purple
28/03/2015, 18h12
@Purple: As-tu lancer au moins une fois le jeu via Steam avant de le lancer par le Launcher ?

Salut,

Non je l'ai lancé 1 fois via le raccourci "Arma3" sur mon bureau et ensuite je l'ai lancé uniquement via le launcher .

Purple

ERIC PAPE
28/03/2015, 18h37
Un grand merci à Socio, Apoc et Jiffy pour la formation et l'éval Tireur d'Elite.

C'était parfaitement organisé, super propre, très intéressant et enrichissant de faire ce genre d'éval, ça permet de comprendre la technique ET son rôle au sein d'une mission. C'est extrêmement instructif autant comme joueur que comme GM.
J'ai hâte de refaire le parcours d'orientation. :p

Boozdeuvash
28/03/2015, 20h24
Salut les canards, petite question pour la mission de ce soir , étant AT , je voudrais avoir des informations concernant les caractéristiques des différentes munitions disponible pour le SMAW :
-HEAA ?
-HEDP ?
-NE ?
Si une personne veut bien éclairer ma lanterne je lui en saurais grès .Merci d avance.

HEAA: Anti-tank, contre les gros tanks
HEDP: Dual purpose, contre les piétons et véhicules moyennement blindés
NE: Thermobarique, Gros boom anti-infantrie et batiments mais inutiles contre les blindés



:)
Ceci n'est pas un lapin

Bah non, ce n'est pas un lapin, il est rose. T'as déjà vu un lapin rose? C'est de toute évidence un canard!

Lyecxi
28/03/2015, 20h24
Salut les canards, petite question pour la mission de ce soir , étant AT , je voudrais avoir des informations concernant les caractéristiques des différentes munitions disponible pour le SMAW :
-HEAA ?
-HEDP ?
-NE ?
Si une personne veut bien éclairer ma lanterne je lui en saurais grès .Merci d avance.

- High Explosive Anti-Tank (anti-char hautement explosif).
- High Explosive Dual Purpose (double fonction hautement explosif).
- Novel Explosive (roquette à charge thermobarique).

La roquette thermobarique a pour cible les bâtiments (surtout les intérieurs) et l'infanterie. Les deux autres sont surtout anti-char, même si la HEDP peut faire du dégât à l'infanterie.

Edit : Ce post en même temps devancé de quelques secondes par Booz. ^^

Zedo
28/03/2015, 20h45
Super , merci les canards.

Darek341
28/03/2015, 21h01
Bonsoir à tous !
Petit message de présentation pour que vous me connaissiez avant de jouer avec vous :) Je jouerai sous le pseudo de Darek et cumule plus de 1000H de jeu sur ArmA 3 (bon ok les trois quarts sur l'éditeur), vous vous doutez donc bien que c'est un jeu que j'apprécie plutôt ! Ceci étant dit, j'ai fait parti d'une team (USSAR si vous connaissez) qui a fermé par manque de temps de l’administrateur et l'envie de rejouer à ArmA en Coop a repris le dessus après plusieurs mois d'inactivité !
Je viendrais certainement demain dans l'après midi pour faire mon « stage d'instruction ». Je vous dis à très vite ! :)

snakeshit68
29/03/2015, 00h33
Et bien comme quoi tout arrive! first mission où j'arrive au bout!!!
Soirée sympa et merci à l'équipe et au médic d'avoir géré vite les blessés!!! Dont moi!
le calibre 50 est sympa, mais on ramasse vite!

Amilor
29/03/2015, 00h54
Bon alors c''était ma première avec les canards, et c'était super sympa comme mission ce soir. Merci à Bluebird Bleu, Chancelier, Olympi, Lucas, et remerciement spécial à Kevin et Tar Iron, pour m'avoir retrouver et réanimer alors que j'étais perdu sous un véhicule voué à mourir.

PS : Merci aussi à Banja d'avoir pris 2h mercredi pour me présenter la communauté, ainsi que son fonctionnement.

ERIC PAPE
29/03/2015, 01h10
Sorry pour l'absence ce soir, j'ai eu un empêchement et j'en ai oublié de me virer du Gdoc.

MrBishop
29/03/2015, 01h18
Salut :),

Alors les problèmes :

- des messages d'erreurs à répétition style (files not found "adresse du fichier")
- quand je lance arma3 avec xmedsys impossible de changer les touches .... (je suis un noob :p)
> Echap, Configurer puis Commandes.. AGM options pour changer les touches AGM et pouvoir modifier les touches d'interaction pour avoir accès à l'AGM médical. (car oui, on utilise AGM médical et non xmed pour le moment, ce qui risque de changer sous peu).

- des gros lags depuis la maj (je pense que le pc a beaucoup de mal avec les mods)
> la maj Arma 3 ou les majs CPC ? Si c'est les majs CPC, il se peut que ton PC ne soit en effet pas assez puissant pour encaisser tous les mods. Ta config peut-être ?

Purple

billyidol
29/03/2015, 11h08
retour sur la mission improvisation d awana du jeudi 25 mars,

Je serais fusilier dans inter 2 une unité chargé de détruire des caches d’armes. Je serais avec machete en binôme, fermi le mg aura lui mario tl en binôme.
Nous aurons plusieurs points à reconnaitre, et nous finirons en apothéose, par la prise d’une ville lourdement défendue.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_7241722015032500004.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7241722015032500004.jpg)
On embarque dans un hélico
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_4243832015032500001.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4243832015032500001.jpg)

Qui nous pose à proximité de notre véhicule, un camion a tourelle.
Nous aurons au départ, une vallée à reconnaitre, et ensuite, une ville à nettoyer.
On commence par une longue progression en bahut, et nous reconnaissons des positions marquées par les groupes de reco.
On pose des charges sur un cache, équipé d une 14.5 dshk, que je décide de récupérer pour ma collection personnelle, mais mon tl, n’ayant pas entendu ma proposition, me passe un savon, car en portant 2 sacs à dos, je me déplace à la vitesse d’un escargot mort.
On n’aura pas l’occasion de tirer car il n y a pas d’ennemis vivants, ou alors c est du vice :)

La première partie de la mission ce passe en déplacement, déploiement, observation. On a le temps d’admirer, les magnifiques empilements de rocher, que awana a pris la peine de mettre en décor.
On progresse en deuxième partie de mission, vers la ville qui abrite un général à abattre. On la présume lourdement défendu et on ne va pas se tromper. Notre progression camionesque est stoppée par la rencontre de pneus avec des rochers.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_9278182015032500014.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9278182015032500014.jpg)

Et dans ces cas la, on fait comme les marines, on réfléchis, on s adapte on domine, c est parti pour de la randonnée pédestre, l amie du fusillier !!!
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_9183592015032500015.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9183592015032500015.jpg)

On passe encore un bon moment à observer à 600 m les faubourgs de la ville, mon binôme, machete ronge son frein, on entend plein de tirs, on voit des bmp qui explosent mais nous on ne tire pas !!
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_2720752015032500017.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2720752015032500017.jpg)

Enfin rackboy, presse le cdt d’intervenir, et on a le feu vert pour approcher par le nord la ville cible.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_4233222015032500018.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4233222015032500018.jpg)

On progresse en cqb, dans un village labyrinthique, et miné.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_7415902015032500019.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7415902015032500019.jpg)

On se fait asmater par un bmp qui roule au nord de la ville, sur un axe est ouest, mais machete l endommage suffisamment pour obliger les servants à sortir, on les finit au famas et à la grenade. Toute la team s’y met, c’est une boucherie.
Juste après, Au passage sortant d’une habitation, machete passe en premier, moi sur ces talons et paf, c’est moi qui ramasse, je tombe inconscient direct, le gars planqué à droite au bout de la rue ne m’a pas raté. J’entends fermi qui me prodigue des paroles d’apaisement, t inquiète mon billy tu vas t en tirer et effectivement, thetard médecin me remets sur pieds. Je suis plus chanceux que machete qui a donc ramassé aussi, je m’en tire mais pas lui. Dans la suite de l’accrochage on perds aussi mario le tl. On récrer un binôme avec fermi et on incorpore la team agrandi du sl.
Kiki démine comme un chef, et on finit par faire la jonction avec une team de reco. Çà ne nous porte pas chance, on patiente derrière un mur quand des rafales touchent fermi, je me précipite avec aussi le medic des reco, vincent, mais des grenades explosent derrière le mur et nous tombons tous les deux.
Rackboy part a notre recherche et tombe sur le tas de cadavres, thetard nous sort du sommeil, et on reprends la progression. On reçoit l’ordre de partir plein sud sur le point evac hélico, c’est la fin de mission et elle est réussie.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_6052352015032600004.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6052352015032600004.jpg)

Merci au gm, à mon tl, et à mes camarades,machete, le heros a at4, fermi le mitrailleur de l extreme, et mario, le tl qui devait nous gérer. :)
on a eu peu de combat au début mais après çà été intense, tellement que on perd la moitié de nos hommes, désolé pour mon initiative mitrailleuse, on ne s’en est pas servi encore que pendant l’observation de la ville on aurait largement le temps de la mettre en batterie, mais la suite à donner raison au tl et sl. Bonne soirée malgré tout.

billyidol
29/03/2015, 12h02
retour sur la mission world of war, pain, (no gain) Je serais sl dans delta, avec kiki en tl, josselin, tunum, edn et bubbleshot….avec une équipe réduite, car il nous manquera finalement un Fusillier, ChrisBaskins24 et l’ l infirmier feedball, çà ce sera plus compliqué. On est obligé de partir comme çà, car avec mes déco, j’arrive à la bourre au briefing, à l’embarquement, enfin partout quoi, je n’aurais pas le temps de désigner un autre médic. Je rejoins ma squad de nuit et on embarque.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_2438142015032600005.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2438142015032600005.jpg)

Nous sommes incorporé à un dispositif d’assaut ou nous devrons reprendre contact avec une base au nord qui à cesser d’émettre, reconnaitre l’objectif et éventuellement le reprendre à l ennemis. Une fois réalisé ce premier objectif, nous avancerons vers l’est en direction de position sur la ligne de front et traiter tout ennemis, qui se présentera.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_5826072015032600008.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5826072015032600008.jpg)

On démarre de nuit, avec une excellente ambiance son, et des effets tempêtes vraiment très beau, très beau travail.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_4327472015032600009.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4327472015032600009.jpg)

Mais, la soirée va être par contre, particulièrement pénible en terme de fps, j’ai battu des records ce soir avec des chiffres de 5 à 7 fps en moyenne !!! 3 decos et l’impossibilité d’utiliser la plupart des menus, qui mettaient 10 minutes a s s’ouvrir !!! Impossible de se soigner, de mettre les bouchons d’oreille, la totale quoi. Une des combines pour ramener le jeu à la normale consistait semble-t-il à redémarrer steam, je n’y ai pas pensé mais je le saurais pour la prochaine fois.
Pas grave, la mission est superbe, le son, et les décors, l’ambiance tempête donne des images dignes de tableaux. Le contre coup c’est que la distance de vision varie et est parfois limité à 50 mètres.
Pour la mission on commence par du transport hmtt, avec des bots aux volants presque aussi fondus que les joueurs.(on reste 2 minutes au coude à coude avec un autre hmtt en version cannonball)
Le camion nous dépose sur la drop zone mike. On gagne avec ma section notre point delta, le plus à l’est du dispositif, ça tombe bien l’ennemi est annoncé à au nord et à l’est majoritairement.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_4645612015032600017.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4645612015032600017.jpg)

On gagne notre point en hauteur pour spotter un camp donc on n’a plus de nouvelle. On détecte une dizaine de gars en patrouille, les avis sont partagés, les armes ressemble à du m4 de loin, à 300 m dans la tempête, moi c’est simple je vois même pas les mecs !!!! Comme on ne veut pas tk des ia amis on retient le feu. on sait que ce ne sont pas des joueurs mais on a vu des ia donc prudence. On détecte bien un t100 mais il a l’air détruit donc les nôtres ont peut être repris le camp.
Pas d’information de notre commandement qui n’a pas le renseignement et nous indique d’être prudent.
On passe 10 mn à spotte, on décide de descendre avec alpha en couverture qui descend à notre gauche sur la même direction plein nord.
On a la confirmation que les troupes en place sont des ennemis on accroche la patrouille de 4 tangos qui s’éloigne de nous en direction d’alpha, mais ça n’a pas l’air de les inquiéter ces ia que alpha tire plus loin sur une autre team de méchant. En plus le t100 n’est pas détruit la preuve il tourne sa tourelle et allume alpha. !!!
On couche les méchants, on reconnait le camp, les installations, mitrailleuse, et canon antitank sont hs. Et on met notre at en position de traiter, il n’est pas sûr que ça fera le taf, un at4 vs un t100 je ne parierais pas sur nos chances.
Il est traité par une team qui semble avoir une meilleure puissance de feu, un lanceur tow, sa çà pulse, et hop c’est fait
On reçoit l’ordre de tenir le camp partie est et ensuite de progresser, plein est, à mi pente cote droit en longeant la route a moins de 200 m pour pouvoir traiter d’éventuels véhicules. . Et çà tombe bien on spote un efreet, arrêter sur la route, on prend position mais il est un peu loin pour l at4 et de toute façon, c’est encore l’équipe tow qui met au but. Par contre les 3 teams ennemis qui progressent sur la route à côté de l’épave de l effreet sont pour nous, et sont traités, non mais.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_9073762015032600024.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9073762015032600024.jpg)

On approche d’une grande maison, et on prend des tirs, nourris les tirs, on se réfugie dans la maison et on traiter des tangos qui viennent de toutes les direction, y compris de l’ouest, derrière nous !!! Bon le bon côté des choses c’est qu’on fait un massacre avec furious kiki and mortal josselin.
Mon radio, le très compètent edn ramasse et meurs direct, je ne peux pas le checker à cause des 10 mn que prends l’ouverture de n’importe quel menu, agm, ou autre, grrrr. Je ne peux ni soigner, ni me soigner, bref j augmente mes chances de mortalité.
Je vois kiki franchir la route d’un bond et progresser rapidement vers des rochers, moi je fige et je suis éjecté du jeu !!!
Je reviens, on reprend l’observation au carrefour delta, le bien nommé ou nous devront briser l’offensive ennemis. Vaste programme avec 4 hommes.
On voit l ennemis en effet mais il s’annonce en force avec 3 t100 ben voyons !!! Avec un at 4 cs et 1 missile va falloir procéder par ricochet.
Les obus et balles de mitrailleuses fusent et décime ma squad, on se retrouve avec josselin seulement, bloqué par les tirs, sans medic on regarde tunum mourir sans rien pouvoir faire, et le fusillier, lui prend la maison sur la tête, effet des 3 t100 qui rôdent autour de la maison.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_5349182015032600034.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5349182015032600034.jpg)

On traite l’infanterie qui monte à l’assaut mais pour les t100 c est cuits, on doit partir, rien pour les traiter.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_8545072015032600035.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8545072015032600035.jpg)

On replie en croisant ben ito, qui dans bravo, et on regroupe avec le commandement.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_1464312015032700003.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1464312015032700003.jpg)

On voit aussi de l’artillerie tombé aléatoirement, et même sur la tête de ses propres chars, y a pas que les joueurs qui font du tk.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_7977842015032700004.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7977842015032700004.jpg)

On monte à l’assaut d’un premier camp puis d’un second,
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_1389692015032700005.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1389692015032700005.jpg)

et c’est le panneau mission réussi. Pas fâché, assister à toutes ces morts au ralenti (5 fps !!) c est déprimant, dommage, c’était une bonne missions gâché pour moi par les bugs décrit, nous n’étions pas une majorité a en souffrir mais je n’étais pas le seul même si j’ai l’impression d’avoir été le plus sérieusement touché avec les problèmes de menu agm, bast on verra çà au prochain, world of war.
Merci aux gms, la mission pour ceux qui n’ont pas eu de problème techniques à du être épique. Je remercie ma team, les mortels, josselin et kiki, mon radio edn, très compétent, mort si jeune dans mes bras, tunum et bubbleshot, qui n’ont cédé que face à des chars, merci à ChrisBaskins24, qui m’a passé un mot sur le forum pour l’absence, pas de problème.

Olympi
29/03/2015, 13h13
Médic Olympi de Bluebird, SL Boozdeuvash, TL Chancelier, au rapport :
La mission : sauver un scientifique fan de musique encercler par l'ennemie et seulement protéger par quelques mercenaires.

Au briefing, en tant que médic froussard, je demande pour passer second dans le convoi, la suite me donnera raison.

On monte dans nos véhicule, on fait de la route, quelques tirs, un peu d'exercice pour s'échauffer.
On arrive en ville, Tout l'monde change de trottoir, On a pas l'air virils, Mais on fait peur à voir :
http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/29/mini_150329123149903530.png (http://www.casimages.com/i/150329123149903530.png)

La squad se positionne, le tir au dahu peut commencer :
http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/29/mini_150329123143418287.png (http://www.casimages.com/i/150329123143418287.png)

Les troupes ennemies arrivent, les BMP pointent leurs bouts de canon, ça tir, ça explose, beau travail des AT. Je vais soigner un médic d'une autre squad, puis de retour avec ma squad je réanime deux autres vaillants soldats.
Une grenade explose à l'extérieur de la maison, le mur de la maison s'effondre, pas de blessure, ouf O_o.

L'attaque ennemie cesse, le commandement reconstitue le convoi pour traverser toute la région et rejoindre l'aéroport au sud est. Cette fois, Bluebird passe premier.
Ça roule, les traçantes zèbrent le ciel, on prend des tirs, rouge fonce et se fait totalement embusquer. Heureusement, chancelier ne les suit pas, on s'arrête, prend des couverts, et essayons de répliquer.
MG à gauche, tir sur la droite, rouge et en mauvaise position :
http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/29/mini_150329123140339891.png (http://www.casimages.com/i/150329123140339891.png)

Chancelier part avec Boozdeuvash et la radio pour secourir rouge. Puis la radio commence à devenir silencieuse, il doit se passer quelques minutes le temps de m'en rendre compte. Je demande un sitrep, silence radio : bon va falloir secourir les mecs sans crever avec le reste de bleu, Lucas et Amilor. Je demande à Amilor de prendre le volant du humvve, Lucas et moi, nous resterons sur le flanc gauche couvert par le véhicule. Aussitôt le moteur allumé que ça fait KABOUM! :
http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/29/mini_150329123149365190.png (http://www.casimages.com/i/150329123149365190.png)

Merde, un autre homme à terre ! Je me check, aucune blessure o_O ! (les médics on +10 en protection feu et explosion ?)
Je sais plus trop quoi faire, heureusement une team d'une autre squad, nous double en humvve, sort, traite semble-t-il le blindé qui venait de nous shooter, ils sont au courant de la situation, ils vont chercher les corps.
http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/29/mini_150329123147213293.png (http://www.casimages.com/i/150329123147213293.png)

Je me remonte les manches et je panse, je panse, on les stabilisent. Malheureusement, il ne me reste plus que 3 adré et une poche de sang pour trois malades. On part vers l'arrière pour en trouver, puis je réanime tous le monde.
Au final rouge a été secouru trop tard et a été perdu totalement, et se pauvre Amilor que j'avais oublié a été retrouvé sous la carcasse calciné par un soldat méritant.

Enfin, le convoi se reforme et on repart pour un rallye à bord de canyon qui donne des sueurs froide au conducteur. Puis mission accompli \o/.

http://static.skynetblogs.be/media/138722/692288183.jpg

Débrief :
C'était une soirée bien cool, j'ai bien apprécier mon rôle de médic et je me suis senti bien utile lorsque je n'était pas caché sous les tapies persans. Bon lead de Chancelier et de Boozdevash, et bonne première partie de Amilor et Lucas.
J'ai bien aimé ne pas avoir de JVN pour une mission qui se passait le soir, le temps de pleine lune nous empêchait pas de voir et les traçantes c'étaient bien pour l'ambiance.
Enfin, leçon de la soirée : le véhicule de tête d'un convoi ne doit pas foncer pour semer une embuscade, soit il passe mais laisse les autres dans la merde, soit il meurt sans être secourable ;).

Purple
29/03/2015, 13h47
Salut ,

Du coup je pouvais chercher les commandes de xmedxyx pendant un moment ... :p
Les lags, oui je suppose que ça vient de ma config j'oserais même pas la présenter ici :'(
Merci bishop et tous ;)

Purple

IriK
29/03/2015, 15h19
Petite question pratique pour les EOD habituel :
Quelle config de touches mcc vous utilisez pour accéder au menu de désarmement des IED ?
Car j'ai beau chercher des touches libres, elles sont déjà toutes prises -_-

(Je tien à préciser que j'ai déjà fait EOD mais ma config de touches est maintenant en conflit avec d'autres)

Narushima
29/03/2015, 15h45
Petite question pratique pour les EOD habituel :
Quelle config de touches mcc vous utilisez pour accéder au menu de désarmement des IED ?
Car j'ai beau chercher des touches libres, elles sont déjà toutes prises -_-

(Je tien à préciser que j'ai déjà fait EOD mais ma config de touches est maintenant en conflit avec d'autres)

J'utilise la touche Windows gauche. Sinon tu as Origine et Fin, à côté d'Ins et Suppr.

IriK
29/03/2015, 16h58
J'utilise la touche Windows gauche. Sinon tu as Origine et Fin, à côté d'Ins et Suppr.

Pour Windows gauche bizarrement cela ne marche pas chez moi. Je vais essayer Origine et Fin, Merci :)

Narushima
29/03/2015, 20h30
Pour Windows gauche bizarrement cela ne marche pas chez moi. Je vais essayer Origine et Fin, Merci :)

J'ai remarqué qu'il fallait la laisser appuyée un peu longtemps, c'est peut-être ça.

AWANA
30/03/2015, 16h33
Yo,

Merci d'avoir participé à l'Opération Camembert !!!

http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/31863547512339947/EB25CA1CDE7051403786F727636A60B80BC5E99A/
et bientôt un concept sur la Saucisse de Morteau :p

IriK
30/03/2015, 18h26
Comment on a morfler dans les rochés (en Haut a gauche de l'image),

Après 1h30 sans trop d'intensité, on peut dire que cela a suffit ^^

Grahf
30/03/2015, 21h50
Merci à toi ! Super mission ;)

MrBishop
31/03/2015, 00h47
Bonne petite mission ce soir d'Adamska, très très intéressante !

Je forme le binôme Warlord avec Fallen, je suis son Radio et lui mon Commandant. On se répartie les tâches niveau fréquences (lui sur la 60 et moi sur la 50), tactiques simple mais terriblement efficace.

Je vais pas m'attarder dans les détails de la mission, mais globalement, j'ai eu quand même quelques frayeurs, surtout pour Praying Mantis. Je spot avec Fallen la ville (et l'assaut en cours), et je crois que Praying en a prit tellement la tronche que j'ai quand même flipper.
Vous avez bien réagis en restant à couvert et en suivant mes indications car de là où j'étais, 8 talibans se dirigeait vers vous et commençait à vous encercler. Heureusement que Hammer est intervenu assez rapidement !

Sinon après tous s'est bien passer, quelques imprévus qu'on a su gérer chez Warlord en faisant vraiment un "jeu d'équipe".

Mais très satisfait de la soirée, et du binôme former avec Fallen. Sa fait un moment qu'on avait pas fait un duo, et je vois que sa marche toujours autant du tonnerre quand on joue toi et moi en binôme ! Quand tu veux pour refaire sa si on en a l'occasion.

Pour les radios des escouades sur la 50 (Hunter, Spatz et Tar), très réactifs aux transmissions, qui étaient clairs, en plus d'être pertinentes.
Dommage pour les sit-rep quasi inexistants, presque toutes les demandes de sit-rep ont été faites de mon côté, et c'est dommage...

Merci les gars pour ce soir, c'était un plaisir. Merci Adamska pour cette soirée feu d'artifice (des étincelles pleins les yeux !), Fallen, Praying, Batka, Pieuvre ainsi qu'à tous les joueurs. :p

Fallen1gel
31/03/2015, 07h29
Hey,

Quand tu veux Bishop, c'était un plaisir comme d'hab!

Sinon, une 'tite photo souvenir de samedi, saurez-vous deviner qui est qui? (enh il fume c'trop pas bien):

https://drive.google.com/file/d/0B2JKnSk7dFICV1VrYkhEaW1hOEVGZFNJQTh5a2pXbVpGeTRF/view?usp=sharing

MrBishop
31/03/2015, 07h56
Hey,

Quand tu veux Bishop, c'était un plaisir comme d'hab!

Sinon, une 'tite photo souvenir de samedi, saurez-vous deviner qui est qui? (enh il fume c'trop pas bien):

https://drive.google.com/file/d/0B2JKnSk7dFICV1VrYkhEaW1hOEVGZFNJQTh5a2pXbVpGeTRF/view?usp=sharing

Josselin est le plus à gauche je crois, j'ai l'air de reconnaître son dégarni et sa barbiche !
Puis au pif, Fallen avec le casque autour du cou ?

Spatzki
31/03/2015, 09h22
Très bonne soirée dans un très bon groupe chez Praying Mantis en tant que radio. Vincent assure au lead et Tétard branle rien aux soins^^ Mal de crane en fin de soirée.

Merci a Adamska pour la mission (moins pour le breafing, ahah^^)

Apoc
31/03/2015, 12h17
Hey,

Quand tu veux Bishop, c'était un plaisir comme d'hab!

Sinon, une 'tite photo souvenir de samedi, saurez-vous deviner qui est qui? (enh il fume c'trop pas bien):

https://drive.google.com/file/d/0B2JKnSk7dFICV1VrYkhEaW1hOEVGZFNJQTh5a2pXbVpGeTRF/view?usp=sharing

Le nouveau boys band à la mode en france ? De gauche à droite, Bryan, Brendon, Dylan, Ryan et Jordane !

BelgiumSolder
31/03/2015, 19h27
Alors, De Gauche à Droite : Pierre - Pierre - Pierre - Pierre - Pierre . Alors je me rapproche ? la solution ?

Batonnet
31/03/2015, 19h48
De quoi se se rincer l’œil, désolé pour la qualité il faisait très sombre et les deux pintes de binouzes n'ont pas aidé.
:cigare:


http://tof.canardpc.com/preview2/cb38627e-fbed-4960-a20f-a409d23d6a80.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cb38627e-fbed-4960-a20f-a409d23d6a80.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/9b56c5c5-5dbb-4326-af60-a37a3654be97.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9b56c5c5-5dbb-4326-af60-a37a3654be97.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/c912f1ce-b8c7-4151-a45b-ff859f4c6abb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c912f1ce-b8c7-4151-a45b-ff859f4c6abb.jpg)

snakeshit68
31/03/2015, 20h43
bonsoir à tous,
Mission sympa hier, sauf pour le plantage ordi en cours de mission! Sûrement pour me punir d'avoir détruis le camion des Mantis à coup de titan par beug!
Réinstallation de ma petite bécane de compétition en cours pour tout faire bien avec une bande de joyeux lurons.
Bisous béco à tous!
Et à dans une semaine et quelques jours!

Boozdeuvash
31/03/2015, 20h45
Ca sent le drama sur les forums BIS, AGM et CSE qui laissent tomber le meme jour, et XMS2 en pause. A moins que ca soit un pauvre poisson d'avril en avance?

Algrael
31/03/2015, 21h46
Josselin est le plus à gauche je crois, j'ai l'air de reconnaître son dégarni et sa barbiche !
Puis au pif, Fallen avec le casque autour du cou ?

Je confirme pour le mec au casque ! :rolleyes:


Ca sent le drama sur les forums BIS, AGM et CSE qui laissent tomber le meme jour, et XMS2 en pause. A moins que ca soit un pauvre poisson d'avril en avance?

Avec le décalage horaire toussa tousssa.. :P

"Il est frais mon poisson ! Approchez !"

Hornypupil
31/03/2015, 21h50
Bah ce sera un poisson qui aura permis de délier les langues. Bohemia se fait clasher sec sur sa compétition MANW

benibeni
31/03/2015, 22h22
Bonjour les gens!
Je tente l'aventure Arma 3 avec vous :)
Je m'appelle Benoît, pseudo: Beni, 22 ans et habite en Suisse.
J'ai, sauf erreur, tout fait comme il faut au niveau de l'installation en suivant la première page du topic.

Lecture des règles
Installation des Addons
J'ai crée une adresse gmail: beni.cpc@gmail.com pour consulter le googledoc avec les plannings.

Est-ce que j'attends vendredi pour suivre une formation ? Si oui, est-ce qu'on doit s'inscrire quelque part d'autre?
Sinon, je suis dispo tous les soirs cette semaine à 20h s'il y a des gens gentils et motivés :)

Désolé s'il y a des réponses plus haut sur le topic, j'ai pas encore tout lu.

Merci et bonne soirée
Beni

banjouille
31/03/2015, 23h45
blabla...

Bienvenu,

si tu n'es dispo qu'à partir de 20h, je te conseille vivement vendredi soir un peu avant 21h. Pas besoin de s'inscrire, un atelier d'accueil sera organisé.

N'hésite pas à passer sur le TS faire connaissance, on ne mord personne (sauf peut être Fallen si c'est bien lui qui a une grosse montre).

Des bisours.

BelgiumSolder
31/03/2015, 23h48
Bienvenu,

si tu n'es dispo qu'à partir de 20h, je te conseille vivement vendredi soir un peu avant 21h. Pas besoin de s'inscrire, un atelier d'accueil sera organisé.

N'hésite pas à passer sur le TS faire connaissance, on ne mord personne (sauf peut être Fallen si c'est bien lui qui a une grosse montre).

Des bisours.

Et quelle montre !!!!!! B)B)B)B)B)B)B)B)B)

Goyahka
31/03/2015, 23h53
Salut les louloutes et les louloutes. Bon visionnage :wub:


https://www.youtube.com/watch?v=PL3IHdQXn_aUiQHg9uW2fvERPYmqhUxyHo&feature=share&list=PL3IHdQXn_aUiQHg9uW2fvERPYmqhUxyHo

MrBishop
01/04/2015, 00h15
Salut les louloutes et les louloutes. Bon visionnage :wub:


https://www.youtube.com/watch?v=PL3IHdQXn_aUiQHg9uW2fvERPYmqhUxyHo&feature=share&list=PL3IHdQXn_aUiQHg9uW2fvERPYmqhUxyHo

Ouah sa date putaaaaaaaaaaain :o ! Merci Goyahka ! :wub:

fermi
01/04/2015, 02h32
coucou Billy , toujour un plaisir de lire tes résumé mission, continue comme ça !

Lesupercopter
01/04/2015, 03h31
Maj Missions

Change log "MCC_Template_(v13) / MCC_base_mission_(v13)+loadout":
- ajout du scripts interior_light qui ajout la possiblitée d'allumer une lumière intérieur dans les véhicules visible que par l'équipage.
- désactivation du "NoGrass" du mod CHviewDistance.
- ajout de slots GM dans toutes les factions.
- désactivation du MCC Cover système
- ajout d'un fondu au noir au spawn avec écrit "Conflits De Canards"

Ajout d'un nouvelle mission pour les Mission Maker "MCC_base_scripts_(v10)":
Cette mission est comme une bibliothèque contenant différent éléments apportant du contenue à une mission, elle est donc à utilisé en complément de la base mission.
- ajout du script interior light (lumiere dans vehicule)
- ajout du script FOG (effet de FOG au niveau du sol)
- ajout du script R3F logistique (systeme de logistique)
- ajout du script shoter's animation (permet d'ajouter des animation à des bots)
- ajout d'un script de réparation de zone
- ajout d'un init qui permet l'affichage de texte en début de partie
- ajout d'un nimitz avec toutes les fonctions
- ajout de différents module qui peuvent être utile
- ajout d'un "lisez moi" renvoyant vers les sites des différents scripts pour de plus amples informations technique.

Je boss également sur une mission formation MCC/editeur.

Spatzki
01/04/2015, 07h46
Bien ces ajouts aux templates missions. Merci Copter.

fazola
01/04/2015, 12h05
Ze t'aime copter

fermi
01/04/2015, 12h28
6CsysTnPtfI

Voici le film de la soirée anniversaire, vu de l'apache (AH 64 BOEING ) comme soutien des troupes au sol, avec Fallen qui coordonnait l'aérien, super gestion Fallen! vraiment un niveau pro, très bon exemple de gestion de l'aérien. Belgium qui a explosé tous les scores. Je tiens à remercier aussi Namerf qui a été notre support mécano pendant la mission, car on a subi des nombres dégâts mineurs et bien sûr aux GM pour leur travail. Bon visionnage les canards.

billyidol
01/04/2015, 12h51
hiers soir,petite mission impro de banja, à base de spetnaz, (qui veut dire en russe dénué de tout !;))
Sur Podagorsk, une carte peu jouée mais qui correspondra au nombre de joueurs de ce soir, une trentaine.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_2041052015033100002.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2041052015033100002.jpg)

Pas de gps, pas d’optique enfin si, du kobra, une croix rouge peinte sur plaque de verre, pas de thermique, ai-je besoin de le préciser…1 mg yesssssssss, en pkt boooooooooooooooooooof et un at, rpg 7 comme il se doit, par squad.
Nous avons pour mission de reconnaitre, un petit village, dans lequel se trouve deux agent du kgb que nous devons exfiltrer, où sont-ils, exactement ? Jamais on ne le sût, le susse, non çà c est dégueulasse.
Plusieurs croix figurent sur nos cartes,(en plus de celles de nos viseurs :) arf) , les emplacements probables de leur localisation.
Nous sommes héliportés à l’est du village, je serais sl de bravo, avec edouard et wangianjun en tl respectivement bleu et rouge, sl sera en vert.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_8780112015033100003.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8780112015033100003.jpg)

Je laisse edouard mené, et choisir sa route, je lui donne mon avis, je préfère les creux que les bosses, je préfère avoir la ligne de chemin de fer et son ballast en talus entre moi et la zone dangereuse mais pour le reste il mène, il risque sa peau, il décide de l’itinéraire, et peut même choisir de reculer ou changer de modus operandi.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_9946302015033100006.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9946302015033100006.jpg)

On s’approche d’une station-service un peu plus au sud que le chemin initial, mais mon tl edouard, a du nez et à peine a-t-on gagner les abords, que les coups de feu claque, la station-service est une zone hostile, en même temps un uaz démarre en trombe et part vers le centre village. On voit bien l’autre squad progresser à notre nord et elle semble progresser à notre image.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_8404222015033100007.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8404222015033100007.jpg)

Bleu réduit l’opposition dans la station, on check les blessés, edouard a ramassé mais se soigne et on repart, direction l’hôtel de ville, un des point probable de situation de nos deux agents secrets.
On progresse vers une série de hangars, ou nous ne trouvons qu’une faible opposition, traité par bleu,
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_1863562015033100008.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1863562015033100008.jpg)

De l’autre point d’accès, le squad alpha fait de même.
Une fois sécurisé les hangars, on reprend la progression vers le centre village. On fumi la zone car il y a un glacis entre nous et les premières maisons.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_3350362015033100009.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3350362015033100009.jpg)

Bleu se porte en pointe et on se fait engager de la ville par des tireurs pas maladroits du tout, avec nos optiques de m….. oups, dsl je voulais dire russe, on ne voit que peu de chose. Ils nous obligent à nous coucher et eux çà ne les dérangent pas de tirer coucher dans l’herbe….grand classique, grr a quand un mod qui les obligeras à mettre un genou à terre au moins. Eux font zero role play, ils trichent a la vue de tous.
On reste sous le feu un petit moment, bleu encore plus exposer gagne une maison à proximité, et je dois motiver rouge pour progresser vers les maisons du village, au moins on aura du choix pour ce qui est des emplacements de tirs, rester derriere des barricades en bois est suicidaire.
Notre course à la mort, s’arrête dans les premières maisons de la rue, on se soigne, il manque le tireur rpg, zedo qui a été tué à 50 m de là. La loi de murphy, il n y avais qu’un seul at, par squad et le mien est mort hors d’atteinte…
On check les différents point cardinaux, la maison a un étage de large fenêtres, dont les ingénieurs russe devraient s’inspirer pour les gilets pare balles, rien ne peut les traverser, on peut regarder mais pas tirer à travers, les ia elles sont malines, elles tirent sur le cadre et ça passe bien pour elle merci.
Edouard me tiens au courant, il est parvenu avec sa team a rentrer dans l’hôtel de ville et a mis la main sur nos deux agents. Enfin une bonne nouvelle, je lui avait demandé de patienter pour la transmission radio car un méchant bmp, chenille et canon de 76, tourne autour du groupe de maison ou nous avons trouvé refuge.
Il y a aussi du piétons et un ou deux autres véhicule, uaz armé et même un camion armé que je ne parviens pas à voir correctement, mais qui m’est annoncé par ma squad. Les vacations radios nous informe que alpha c’est fait lourdement engagé et je ne reçois bientôt plus de com d eux.
Le bmp nous passe a 5 m mais on a rien pour le traiter. Rageant !!!
Bref j indique a edouard qu il ne doit en aucun cas nous rejoindre, la mission avant tout et la mission c’est exfiltrer les deux agents, il doit partir vers notre axe d arrivé, faire une safe zone, et tirer une fumi orange (me demander pas pourquoi, ce soir c est orange) pour signaler sa position a l’hélico evac, qui passera prendre les deux colis.
Bon pour la mission et la moitié de ma team çà a l’air de rouler, pour nous c’est plus problématique, pas d at, j’ai deux grenades a fusil, contre un bmp faut oublier, et pas de charge à lui mettre au cul, notre situation est sérieuse. Sans nouvelles d’alpha, mais avec l’objectif réalisé (je croise les doigts), je décide, un peu tard semble-t-il ! De quitter notre abris, en passant par l’arrière de la maison,(le bmp est moins présent de ce côté) mais le feu est nourris encore plus que quand nous sommes entré. J apprendrais au debrief, que 3 camions bourrés de troupes sont venus prêter main forte au bmp, qui entre nous risquait déjà pas grand-chose.
J’ai un volontaire qui va chercher l at, et fait l’aller-retour sous le feu mais reviens dans l’arrière-cour, taupegun retombe inconscient un gars le charge sur ces épaules, et une fois ceci fait, je réalise avec mes boys un arrosage fumi avec tout ce qu’on a, (au chiotte les codes couleurs) et on coure au sud-est, dès que le bmp m’est signalé sur le devant de la maison. Elle fera obstacle à ces tirs, je cours en tirant histoire d’attirer le feu à moi, car on a un gars qui porte un blessé et qui ne peut rien faire pour se défendre, c’est un succès, je ne ferais pas 20 m !!!!, je prends de nombreux tirs, et je tombe inconscient, le porteur crie au repli, et on le comprend ! ! On n’a pas une chance.
Fin de la 1 ere partie.
On aura un after avec la prise d’une antenne radio, mais ce sera encore plus rapide.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_5243492015033100012.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5243492015033100012.jpg)

Héliportage avec le commandement a bord pour un assaut rapide.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_3064152015033100013.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3064152015033100013.jpg)

Arrivé à la position de mise en ligne pour l’assaut, je meurs dans les premiers, ils ne sont pas maladroit ces indépendantistes. !!!
Fin définitive.
Bonne soirée, carte sympa pour des groupes réduits, bon seules quelques maisons sont visitables, les vitres sont incassables, mais c’était sympa. je me suis fais un peu allumer sur le commandement, mais j assume, je referais la même chose dans les mêmes circonstances, je tenterais de partir plus tôt des le message d Edouard reçu, mais bon c est la guerre çà aurait pu tourner mieux a deux minutes prêt....ou pas.
Merci à l’équipe, c’était intense, merci au tl, nickel pour moi, on s’en sort avec de la casse mais chez nos amis d’alpha çà été pire. Merci au gm, banja, pas mal du tout pour une mission généré, on a vraiment l’impression d’un commandement chez les méchants, çà temporise, çà s’adapte et çà nous défonce, vraiment bluffant cette gaya, et elle est jolie en plus ?

Boozdeuvash
01/04/2015, 13h18
*/ MESSAGE ADMIN \*

Préparez les doses!

Comme vous le savez surement d'ici une semaine arrive le DLC Marksman et son update concommitante. En plus des armes qui seront dispo à ceux qui paieront les douze balles, l'update introduit un certain nombre d'améliorations et de changements au jeu pour tous. Outre les bugs qui ne manqueront pas, on peut s'attendre à tout un tas d'incompatibilités et de redondances avec nos mods. Dans le désordre:

- Les bipieds font leur apparition, ce qui signifie que tous les addonmakers devront adapter leurs addons pour intégrer ce nouveau type d'accessoire. En attendant ces mises à jours qui représenteront plusieurs gigas de trucs, dans le meilleurs des cas cette nouvelle feature sera indisponible à presque toutes les armes qu'on utilise, dans le pire ça sera tout cassé.
- La nouvelle feature de pouvoir poser son arme sur le décors rend le mod qu'on utilise actuellement obsolète, mais dans les faits les deux devront cohabiter un moment tant que le problème des bipieds n'est pas réglé et qu'on ne s'est pas assuré que le truc officiel fonctionne vraiment sur les maps custom.
- De même, les modifications à la ballistique pourrait rendre AGM ballistics obsolète ou incompatible. Si vous avez passé 3h à vous entrainer au snipe vous risquez d'être un peu déçu.
- Les améliorations et changements de l'envionnement audio pourraient causer des problèmes aux mods côté client qui couvrent ce domaine, si vous utilisez SoS/JSRS/Dragonfyre côté client, attendez vous à des petits soucis.
- Il y a des améliorations d'IA qui peuvent rentrer en conflit avec les scripts genre AGM_AI. On fera des tests...
- Aucune idée de l'impact sur les performances serveur, on verra bien...

Voilà, donc y'a un peu de houle en perspective, on vera côté admin si on peut organiser quelques tests en devbranch avant la release histoire de voir venir mais dans tous les cas on peut s'attendre à une ou deux semaines de migraines en perspective. Inutile de paniquer et avec un peu de chance ça pourrait très bien se passer, mais bon...

banjouille
01/04/2015, 14h03
.:/ Message Admin \:.

Bonjour,

suite à la mise à jour des fichiers de mission par Lesupercopter, le dossier MPMissions du serveur a été mis à jour. La mission de base pour les GM utilisant le MCC est maintenant le : MCC_Template_(v13).

J'en ai d'ailleurs profité pour faire une toute petite modification dans le fichier de base de Lesupercoter ("salle enculé" est devenu "sale enculé"), ainsi que de modifier le .bat pour ajouter SMD Sharani. Vous pouvez récupérer ces fichiers dans le "File Browser" de l'Accueil du TS, dans le dossier "VTS & MCC Template by Copter".


Procédure pour l'ajouter sur votre machine :
- téléchargez les fichiers MCC_Template_(v13) cpc_iles.bat et MCC_Template_(v13).Altis.pbo dans votre dossier Arma 3\MPMissions
- exécutez le MCC_Template_(v13) cpc_iles.bat

-vous pouvez supprimer tous les fichiers MCC_Template_(v12).xxx.pbo


Merci encore à Lesupercopter pour Lesuperboulot.

Des bisours.

Apoc
01/04/2015, 14h23
6CsysTnPtfI

Voici le film de la soirée anniversaire, vu de l'apache (AH 64 BOEING ) comme soutien des troupes au sol, avec Fallen qui coordonnait l'aérien, super gestion Fallen! vraiment un niveau pro, très bon exemple de gestion de l'aérien. Belgium qui a explosé tous les scores. Je tiens à remercier aussi Namerf qui a été notre support mécano pendant la mission, car on a subi des nombres dégâts mineurs et bien sûr aux GM pour leur travail. Bon visionnage les canards.

Ca sert à rien de mettre la video en embedded si tu désactive la lecture embedded, un lien suffisait XD

-Edit- : modifié

Omaley
01/04/2015, 17h06
Bonjour à tous, Omaley, 23, j'ai découvert Arma 3 et votre communauté par le biais des videos de RackBoy, avec une ambiance sérieuse tout en étant sympa.

Avec la promo steam de la semaine dernière, j'ai sauté l'occasion pour vous rejoindre !

Je passerai sur le TS une fois que ma connexion anémique aura terminé le DL des giga restants.


A vendredi !

benibeni
01/04/2015, 19h04
Bonjour à tous, Omaley, 23, j'ai découvert Arma 3 et votre communauté par le biais des videos de RackBoy, avec une ambiance sérieuse tout en étant sympa.

Avec la promo steam de la semaine dernière, j'ai sauté l'occasion pour vous rejoindre !

Je passerai sur le TS une fois que ma connexion anémique aura terminé le DL des giga restants.


A vendredi !

Bon ben on sera au moins deux bleus vendredi soir :D

Bienvenue à toi

Beni

MrBishop
01/04/2015, 19h18
Bienvenue à vous 2 Omaley et béni ;) À bientôt en mission les gars.

Fallen1gel
01/04/2015, 19h52
Voici le film de la soirée anniversaire, vu de l'apache (AH 64 BOEING ).....

Merci beaucoup pour ta vidéo Fermi, je ne joue jamais dans les boîtes de conserve aériennes (au secours pourquoi y'a pas de volant) et c'est génial de revivre cette mission épique depuis les airs. Le binôme pilote/tireur çela donne envie en tout cas, Belgium et toi m'avez poussé à regarder une vidéo d'une heure et demie ce que je fais rarement (surtout quand j'entends ma voix^^).
J'ai bien rigolé quand Belgium te pousse à avancer "vas-y vas-y vas-y"!

Hornypupil
01/04/2015, 23h56
http://ace3mod.com/ B)

Sweeden
02/04/2015, 00h16
Voilà, donc y'a un peu de houle en perspective, on vera côté admin si on peut organiser quelques tests en devbranch avant la release histoire de voir venir mais dans tous les cas on peut s'attendre à une ou deux semaines de migraines en perspective. Inutile de paniquer et avec un peu de chance ça pourrait très bien se passer, mais bon...

C'est justement comme ça qu'on fait flipper les gens :P
Les moddeurs dignes de ce noms sont sur la devbranch depuis le début, leurs addons sont déja prêts. AGM, MCC, RobertHammer, et j'en passe. Concernant le son il s'agit d'une refonte de la banque de sons et d'une spatialisation supplémentaire, aucun risque avec les mods de son clients. LordJarhead et les autres sont dessus depuis un bout de temps.
Je ne relancerais pas le sujet de nettoyer les mods pour éviter les problèmes que tu cite..

Boozdeuvash
02/04/2015, 01h27
Get hype: http://forums.bistudio.com/showthread.php?190433-ACE3-A-collaborative-merger-between-AGM-CSE-and-ACE

---------- Post added 02/04/2015 at 00h27 ---------- Previous post was 01/04/2015 at 23h46 ----------


C'est justement comme ça qu'on fait flipper les gens :P
Les moddeurs dignes de ce noms sont sur la devbranch depuis le début, leurs addons sont déja prêts. AGM, MCC, RobertHammer, et j'en passe. Concernant le son il s'agit d'une refonte de la banque de sons et d'une spatialisation supplémentaire, aucun risque avec les mods de son clients. LordJarhead et les autres sont dessus depuis un bout de temps.
Je ne relancerais pas le sujet de nettoyer les mods pour éviter les problèmes que tu cite..

Déformation professionelle: "une update majeure en perspective? C'est la fin du monde les vendors vont nous flinguer l'infrastructure on va tous mourir" http://i.imgur.com/XuQ3c.gif

Sweeden
02/04/2015, 01h40
http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20130727034519/rwby/images/9/92/Wtf-did-i-just-read.jpg

ERIC PAPE
02/04/2015, 02h30
Ouh j'ai hate de tester ce ACE3.

Paul-Hewson
02/04/2015, 07h12
http://ace3mod.com/ B)

Voilà enfin une bonne nouvelle ! 3 équipes de mod différentes qui fusionnent pour un bon ACE3 "très prochainement".

Ps : Techniquement on était encore le 1er avril pour certain ^_^ :rolleyes:

Spatzki
02/04/2015, 07h44
Merci à Copter&Sweeden pour le travail sur leur mission... désolé jétais pas trop dedans (dure journée, tout ca tout ca).

tacattack
02/04/2015, 08h15
Merci à Copter&Sweeden pour le travail sur leur mission... désolé jétais pas trop dedans (dure journée, tout ca tout ca).

Salut les canards, moi aussi j'ai eu une journée vraiment très laxative et éprouvante et je suis dégouté de ne pas avoir pu être présent hier soir.
C'était bien cette petite mission "1er Avril"? C'était ambiance sérieuse ou pas? Les jardins du président ont-ils été préservés de la bile de la populace?

Sinon concernant l'annonce d'ACE3, ça ne sentirait pas un peu le poisson d'avril vu que ça a été posté hier? Le fuseau horaire du forum de BiS c'est bien le ricain non?

MrBishop
02/04/2015, 11h08
Merci à Copter&Sweeden pour le travail sur leur mission... désolé jétais pas trop dedans (dure journée, tout ca tout ca).

Idem mais bon, j'ai bien aimer le côté survival-horror et "angoisse" quand on est parti avec Rainbow Dash loin du bordel au centre ville. On s'est fait une petite frayeur dans la pampa, c'était plutôt drôle.
Sinon on a plutôt casser des barres de notre côté, avec un président tyrannique et son chauffeur qui conduit la Volga uniquement en reculant (sa m'avait tuer sa x))

Dommage pour le crash serveur à la fin ! Certains n'ont rien eu et y avait pas vraiment de résistance en face.. Selon moi, il aurait peut-être fallu restreindre les choses.. Pas de chemlight, pas de fusées éclairantes, juste des lampes torches. Là, sa aurait été beaucoup plus flippant ! Et sa nous aurait pas empêcher de garder l'aspect "fun" de la soirée.

Néanmoins, c'était quand même marrant et sa fait du bien une soirée un peu détente avant de repartir en opérations. ;)

Merci à Copter et Sweedn, Rainbow Dash, et à tous les joueurs qui ont jouer le jeu. C'était cool !

Spatzki
02/04/2015, 11h26
En regardant la vidéo de Fermi, ca donne envie. Même si par moment ca doit être la gerbe.
Si un jour, un pilote veut former son binome tireur... cela pourrait m'intéresser.

CV : zéro expérience en tireur hélico mais de bonne volonté^^ connais un peu la radio et ses procédures. Bon faudrait aussi que les caractères soient compatibles ^^ je peux passer un entretien de recrutement sur demande.

IriK
02/04/2015, 11h50
Par contre qu'est ce qui a causer le "bug" d'écran noir pendant 5 min ? C'était voulu de votre part les GM ? :huh:

MrBishop
02/04/2015, 12h01
Par contre qu'est ce qui a causer le "bug" d'écran noir pendant 5 min ? C'était voulu de votre part les GM ? :huh:

bug de FOB apparemment

Boozdeuvash
02/04/2015, 14h40
Du gros CAS qui tabasse dans la prochaine update du mod US Air Force: https://www.youtube.com/watch?v=jv7HEacLhvk

ERIC PAPE
02/04/2015, 15h10
Tu titilles ma fibre JTAC là. ^_^

fermi
02/04/2015, 17h18
En regardant la vidéo de Fermi, ca donne envie. Même si par moment ca doit être la gerbe.
Si un jour, un pilote veut former son binome tireur... cela pourrait m'intéresser.

CV : zéro expérience en tireur hélico mais de bonne volonté^^ connais un peu la radio et ses procédures. Bon faudrait aussi que les caractères soient compatibles ^^ je peux passer un entretien de recrutement sur demande.


Pas de problème pour moi, si tu veux? J'ai une bonne expérience pour les hélicoptères de combat pendant les missions, grâce aux erreurs passées. On peut faire de l'entraînement.

billyidol
02/04/2015, 18h05
hiers soir j'étais dans,………..j"étais….dans une belle merde pour vous expliquer un premier avril chez les canards.
Je passe sur l’intitulé mission, empêcher des migrants de venir gerber dans le jardin du président.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_7956372015040100001.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7956372015040100001.jpg)

On tire nos tenus au hasard avec la fonction « random » de l’arsenal, ça donne des trucs étranges comme prévu.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_8650312015040100002.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8650312015040100002.jpg)

Notez les mecs enfoncés jusqu’à la taille dans la chaussée !!!
On doit enlever jvn et silencieux et on check son matos, je suis bien lotis, avec un m16 lance grenade, lunette marksman et un carl gustav sans munitions, et une barbe sur un uniforme us inconnu.
On incorpore Fluttershy, ne riez pas les autres squads ne sont pas mieux lotis, avec Twilight Sparkle,
Rainbow Dash et Pinkie Pie, une sombre histoire de poney. Le reste est pire.
On élie apache comme chef (et oui le premier avril c’est élection), on prend quelques photos et on met au point notre action.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_3509112015040100003.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3509112015040100003.jpg)

Notez l’avion jaune en haut à gauche, en fait il n’est pas jaune mais il change de couleur constamment, version kaléidoscope.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_9633312015040100004.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9633312015040100004.jpg)

Notez aussi l’ecclésiastique orthodoxe à droite qui salut !!, le motard en tenue virtuelle, a l’air presque normal lui.
Je récupère le tl de rouge, avec espionno, mathieu et un autre dont le nom m’échappe, on mets çà sur le compte de la drogue qu’ on n’a pas pris mais qui se manifeste à nos sens, les avions, les louloucoptères et les chars sont fluorescents et clignotants !!!!! Même ceux qui volent, je parle des avions pas des chars…..encore que.
On gagne notre secteur plein est, le long d’un cours d’eau, ou en prends position. A un barrage routier avec protection de sable et barrière.
Obligation du commandement, on doit transmettre via notre radio longue, une blague toute les 5 mn a notre chef le psychédélique Epoc, on se cotise donc et comme toujours dans ces cas-là on récupère des trucs plus scabreux les uns que les autres. La première est personnalisé, je ne resiste pas a vous la soumettre, qu est ce que fais un parachutiste qui tombe sans parachute, ehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh….. poc. Bon ben çà c’est fait. Il l’a cherché, non ?
D’ailleurs à propos de parachutiste, ce c130 me semblait bien partis pour un splash mais il à :
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_3377752015040100009.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3377752015040100009.jpg)
Réponse 1 été téléporté, réponse 2 réussi à redresser !!!! (dsl mais il faisait déjà nuit noire).

On a aussi des tirs sur l’avion psychédéliques, parce qu’il le vaut bien.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_2862582015040100010.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2862582015040100010.jpg)

On voit des mecs en slip courir dans notre direction, (dis comme çà, çà fait peur) a 600 M à priori il s’agit de nos gerbeurs, que nous dénommeront, œufs de paques à la demande de notre sl.
Je fais des cartons sur les nudistes avec mon marksman style. (Il n e s agit pas d’une danse ridicule au 3 milliards de vue.)
On doit donc empêcher les œufs de paques d’approcher et le massacre commence. Nous prenons de temps en temps des tirs mais rien de sérieux, à tel point que j’autorise un binôme à traverser un bon qui traverse le cours d’eau qui nous borde pour investiguer une grenade bleu qui n’a pas été lancé par nous, puis à s avancer devant nous sur la route, de 50 m dans la station-service, tout le monde n’a pas eu la chance de tirer un viseur x 12 comme moi.
La nuit tombe, brutalement d’ailleurs à tel point que le noir est si total que même sous un réverbère, je n’arrive pas avoir le mat seulement la lumière !!!. Ça tombe bien, on reçoit l’ordre de revenir au centre-ville pour concentrer notre défense sur un périmètre restreint, le président aurait été blessé par des extrémistes gerbeurs.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_9710412015040100011.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9710412015040100011.jpg)

On se concentre et ça donne ce qui doit arriver, tout le monde se tire dessus, le tk fleuri, faut dire qu’il y a des fous pour s’aventurer au bout de la rue alors qu’une ligne de fine gâchettes c’est réuni au début de celle-ci. Moi je gagne avec ma team, l’école à coté espérant voir quelque chose mais c’est peine perdue. Je croise des nouveau dans la boite située sous l ecole, le fucking blue boy, salut les mecs.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_2065632015040100013.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2065632015040100013.jpg)

On gagne le nord-est et on pose avec d’autres team des mines et des mitrailleuses lourdes en protection rapprochée. A peine fini, on reçoit l’ordre de se déplacer au nord-ouest, des vagues d envahisseurs y ont été détectés !! on court donc à l’emplacement indiqué mais on prend des tirs et je dirais qu’ il s’agit de joueurs, on refuse la confrontation et on contourne pour trouver une position de tir valable, mais le serveurs déjà lent, rends l’âme et je suis éjecté du jeux bientôt suivi par tous les joueurs. Fin du scénar et de la soirée.
Merci au gm, à ma team, et aux canards en général, elle nous a bien amusé cette soirée premier avril.