PDA

Voir la version complète : Serveur ARMA 3 Conflit de canard - coop tous les soirs - lisez la première page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 [83] 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96

Fraisou
18/02/2015, 19h46
C'est pas faux ce que tu dis Banja, je t'avoue avoir pensé que si c'est toujours les mêmes qui préparent c'est pas cool :sad: !

Fallen1gel
18/02/2015, 20h37
C'est très sympa de ta part Fraisou mais le mieux c'est encore de prendre le temps d'expliquer aux récents arrivés comment s'en sortir avec l'arsenal ou le shop (non ne me jetez pas de pierres). Parceque s'impliquer un minimum en mission ça commence par là se faire son équipement à l'avance ou en deux trois mouvements au début de la mission.

Lesupercopter
18/02/2015, 21h43
Ajout d'un nouveau tuto sur le MCC:
https://www.youtube.com/watch?v=ibHx8tG0HZI&list=PL0qLq_GPTZgZzx0_SPYchGcXSonQuINpK&index=4

Maj du dossier de scripts, pour rappelle on le trouve le "TS3/Acceuil/filebrowser/OutilsGM/Scripts"

tanin69
18/02/2015, 22h29
C'est très sympa de ta part Fraisou mais le mieux c'est encore de prendre le temps d'expliquer aux récents arrivés comment s'en sortir avec l'arsenal ou le shop (non ne me jetez pas de pierres). Parceque s'impliquer un minimum en mission ça commence par là se faire son équipement à l'avance ou en deux trois mouvements au début de la mission.
C'est pas faux, bien que je me souvienne encore du stress de l'équipement en début de mission ! Mais je te rejoins, Fallen, aider les nouveaux, ça créé plus de liens. Je me souviens de Rackboy qui m'a déplanté dans un équipement que j'avais pourtant bien préparé... C'était sans compter avec mes probables carences et les bugs (certains) de change class du VTS. Je lui voue, depuis ce jour, une reconnaissance éternelle :). Partir en tongues et en callebute à la guerre, c'est la mort assurée par le SL d'abord ! Donc, la proposition de Fraisou ne me parait pas si folle que ça, après tout.

Voila, j'ai dit tout et son contraire, comme d'hab :)

Z'êtes tous super, c'est la seule certitude.

Allez, pour l'occase, je remets une signature moins morbide, bien que la vie (la mort, en fait), ne m'y incite pas plus que ça.

---------- Post added at 22h29 ---------- Previous post was at 22h01 ----------


Ajout d'un nouveau tuto sur le MCC:

Enfin !

Tu n'imagines pas ce que le tuto précédent sur GAIA m'a apporté et fait comprendre. Merci Copter.

MrBishop
19/02/2015, 00h40
MERCI A TOUS !

Encore une mission réussie en tant que Commandant, c'est génial. Sa l'est encore plus quand la majorité des joueurs rentrent à la maison sain et sauf ! Le début a certes été un peu laborieux, où on perdait vraiment tous nos sens, avec pas de radio CP, GPS, cartes. Et putain... On a tenu le coup, on a tenus nos points respectifs et on a réussi à ratisser les 3 camps.
Malgré la perte du Medevac, sa a certes été un coup dur mais tous le monde y a cru et on a réussi à soigner quasi tous le monde...

Mais franchement les gars... On est peut-être 40 sur un 10m², mais c'est pas parce que c'est un rassemblement que c'est la pause café. Bravo, Fallen vous l'a d'ailleurs répéter plusieurs fois... Je m'entendais plus parler pour donner les directives, c'est pas normal. Je dois me mettre en voix forte, mais je suis pas censé gueuler comme une vache..
Si vous voulez discuter, vous vous mettez en Faible et discutez des dernières spaghettis que vous avez manger. ;)

Néanmoins, dans l'ensemble, c'était tip-top, je redoutais de faire Commandant aujourd'hui à cause de l'absence de GPS et mon gros point faible : le sens de l'orientation. Mais j'avais de bons joueurs à mes côtés qui ont su me guider, et je les remercie !

Mention spéciale à Charlie qui s'en est prit plein la tronche, était encerclé et sont revenus comme des vrais mecs en faisant 20 bornes, avec des potes blessés sur leurs dos. C'était beau les gars, vraiment. Et j'entendais même banja être en kif total ^_^

Merci à Seegan, Alpha, Bravo, Charlie et Zulu.

Paul-Hewson
19/02/2015, 01h48
Survivant de Medevac, je suis à priori le seul à avoir attendu environ 45mins qu'une escouade soit envoyé sur notre dernière position. Là où notre véhicule a percuté un mur (chauffeur abattu avant impact) apparemment.

On était entrain de se déplacer justement pour soigner une escouade pas si loin que ça de notre accrochage à priori (50/100m). À peine le temps de descendre du véhicule et de tenter de s'enfuir... mais pas de chance on sort du mauvais côté du véhicule, ce qui fait que toute l'équipe médicale est à terre en moins de 10 secondes. Pas mort, mais entre la conscience et l'inconscience. Pas suffisant pour se stabiliser entre nous, malgré les rafales qui sifflent autour de nos corps à moitié conscient.

Une fois les 2 soldats sur ma position (Floxide et je ne sais plus qui), il me stabilise et me transporte sur la zone sécurisée pas loin. J'ai mis quelques minutes à reprendre mes esprits.
Et là tout le monde me saute dessus pour du sang alors que moi-même il ne m'en reste plus beaucoup dans le corps ! :p

Finalement je finis par être rattaché à Charlie jusqu'à la fin où à très peu de temps de la fin (5mins ?) quelques hommes tombent et pas possible de les sauver (visibilité nulle sur mon PC m'empêchant de tuer le tireur sur nos 6 heures)
Je fais tout le reste de la mission avec 0,1l de sang mais au moins tous les autres sont retapés à bloc !

Nb : Est-ce normal qu'un medic ne puisse pas se faire une transfusion à lui-même ? Ok c'est pas le plus facile à faire, mais une fois stabilisé et réveillé, ça ne parait pas "infaisable" pour un médic. Si ?

Spatzki
19/02/2015, 07h32
Très bonne soirée avec une très bonne immersion.

Merci à ceux qui m'ont porté pendant la grosse demi-heure où j'ai été dans les vappes. C'était très réaliste... reprenant régulièment mes esprits en noir et blanc et replongeant aussi sec. Jusqu'à retrouver un doc, Loup blanc qui m'a retapé. J'aurai l'occasion de lui rendre la pareille un peu plus tard.

J'ai repris une balle pendant l'assaut sur le dernier objectif. Encore une fois dans le coaltar, j'ai déco vu l'heure tardive pour rejoindre les bras de Morphée.

Merci à tous notamment Zedo et Socio pour m'avoir porté si longtemps.

55verdun55
19/02/2015, 11h53
Présentation 55Verdun55

Bien Bonjours à toutes et tous,

Bon c'est peut-être voir certain que c'est pas le bonne endroit pour ce présenter,
mais bon je me lance quitte à subirent la foudre ^^

Je souhaite participer au soirée Arma3, suite au vidéo que j'ai visionner de rackboy.
D'ou mon inscription sur ce site lol, j'ai lu la page de l'on en large en travers ;).

IRL: je m'appelle Yoann, j'ai 25 ans.
Je suis donc ici pour participer avec vous sans me prendre la tête,
Voilà je vais pas raconter ma vie non plus.

En espérant être le bienvenue merci à vous de m'avoir lu ^^ :)

banjouille
19/02/2015, 12h18
Nb : Est-ce normal qu'un medic ne puisse pas se faire une transfusion à lui-même ? Ok c'est pas le plus facile à faire, mais une fois stabilisé et réveillé, ça ne parait pas "infaisable" pour un médic. Si ?

Bonjour,

et bien ça me rappelle une règle assez générale en airsoft ou le médic n'a pas le droit de se soigner lui même. Sinon, c'est abusé non ?

Et en effet, j'ai passé une agréable soirée, pas ou peu d'équipement, un temps de chien avec une visibilité de merde, une bonne petite squad bien sympathique avec un Admaska complétement fou. Et même si tout n'était pas parfait, ce n'était pas facile et ce moment où nous avons traversé la pampa dans la brume avec 3 mecs sur le dos c'était épique.

Des bisours.

Fraisou
19/02/2015, 12h50
Salut,

Pour info, Update Steam de 55 Mo.

PS : J'ai passé un bon moment avec vous hier soir.

banjouille
19/02/2015, 14h06
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Mise à jour de Isla Duala
Déplacement de 2 fichiers


Taille de l'update : 244 Mo.
Estimation de durée en ADSL: quelques minutes.
Estimation de durée fibre (100 M): ça va vite, ça va trop vite.

Apoc
19/02/2015, 15h27
http://a54.idata.over-blog.com/0/59/36/23/regisrobert.jpg

Simo Hayha
19/02/2015, 17h16
Présentation 55Verdun55

Bien Bonjours à toutes et tous,

Bon c'est peut-être voir certain que c'est pas le bonne endroit pour ce présenter,
mais bon je me lance quitte à subirent la foudre ^^

Je souhaite participer au soirée Arma3, suite au vidéo que j'ai visionner de rackboy.
D'ou mon inscription sur ce site lol, j'ai lu la page de l'on en large en travers ;).

IRL: je m'appelle Yoann, j'ai 25 ans.
Je suis donc ici pour participer avec vous sans me prendre la tête,
Voilà je vais pas raconter ma vie non plus.

En espérant être le bienvenue merci à vous de m'avoir lu ^^ :)

Les virgules et le Bescherelle seront désormais tes amis, j’espère, avant d'écrire ton prochain post...

"de l'on en large" vraiment??????

Tiri
19/02/2015, 17h58
Pour les admins du serveur, pourrais-je avoir une présentation rapide en 3,4 lignes du serveur (avec une image et une vidéo en plus si voulu) ?
Face à la recrudescence de présentations de mecs qui ne prennent pas le temps de lire le sous-forum, je vais faire un topic pour présenter comment fonctionne le sous-forum Arma et s'y présenter s'ils le souhaitent, dans le même style que le topic des pubs (http://forum.canardpc.com/threads/93203-Topic-Unique-Pub-serveurs-et-communaut%C3%A9s-ArmA-hors-CPC). Cela inclura bien sûr les 3 communautés de CPC, et c'est pour cela que je vous demande ceci.

55verdun55
19/02/2015, 18h03
Désoler mais l’orthographe et moi ce n'est pas géniale.
Je pence qu'il y à pire que moi, Après je ferait un effort pour atteindre le Bescherelle.

MrBishop
19/02/2015, 18h04
http://images.forum-auto.com/mesimages/313722/deterrage%20de%20topic2.jpg

Je déterre la carte d'Altus, et j'actualise un peu, voire si il y a des gens qui ne sont toujours pas inscrit et qui souhaiterait le faire :

https://www.google.com/maps/d/edit?mid=ziFoyTgZCWYw.kfhJW9paVpCM

http://img11.hostingpics.net/pics/578056Capture0.png
Comme indiqué sur le screen fait par mes soins, vous cliquez sur la petite flechette indiqué. Ensuite, pour mettre le repère, cliquez là où vous habitez environs. On demande pas non plus à ce que vous placiez le repère dans la rue où vous habitez, au niveau de votre jardin hein. Une fenêtre va s'ouvrir, vous y mettez votre nom et cliquez sur "enregistré". Pouf, magie : votre repère est situé là où vous habitez approximativement, et lorsque vous cliquerez sur votre repère, votre nom sera visible par vous et par les autres canards !

Faites le, c'est pas obligatoire mais sa coûte rien et c'est toujours marrant de savoir un peu où sont situés les canards. Et au cas où des gens voudraient boire un coup entre eux, vous êtes fixés maintenant avec cette carte... ;)
C'est notre site de rencontres à nous, owi B)

@55verdun55 : Salut à toi verdun ! Et bienvenue.

55verdun55
19/02/2015, 18h13
MrBishop: merci bien ;)

Simo Hayha
19/02/2015, 19h30
http://www.ladictee.fr/

KuroNyra
19/02/2015, 20h17
Je risque d'être absent ce soir. Un petit "problème" de 5 ans et demie qui veut regarder Spider-Man. ^^

Algrael
19/02/2015, 20h22
Je risque d'être absent ce soir. Un petit "problème" de 5 ans et demie qui veut regarder Spider-Man. ^^

Ah, t'étais inscrit ?

KuroNyra
19/02/2015, 20h47
Ah, t'étais inscrit ?
AT. Ouep.

Algrael
19/02/2015, 20h55
AT. Ouep.

Ah zut.. Enfin, youpi quoi !

Malbjorn
19/02/2015, 21h17
Salut les canards !
En ce moment j'ai pas trop le cœur à jouer, mais j'aimerais bien créer des missions mais impossible de trouver comment sauvegarder mes missions pour les continuer par la suite, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet ?
Merci merci !

fazola
20/02/2015, 00h11
SALUT Malbjorn je pourrais te donner des outils éditeurs si tu veux.

IriK
20/02/2015, 00h16
Malbjorn: si tu utilise le MCC, save avec le Clipboard et enregistre dans un coin.

Sinon superbe ambiance dans Alpha Vert avec :
Copter, Simo, Edouard et Seegan et Lister on venus squatter. LA BANDE de dure.
C'était énorme!! Le taux de conneries qu'on a débités était hallucinant a tel point qu'Edouard pétait un câble ^_^
Bientôt on formait une squad dans la squad tellement était nombreux xD

Les "moments forts":

Simo:"J'ai tellement pas de FPS qui faut juste me dire dans quel direction Tirer!"

"C'est une tête qui dépasse" "Non Copter c'était un caillou" Oui c'était un contact mais on s'en ai moquer pendant le reste de la soirée ^^
Lister:"merde je crois que j'ai dégommer Copter" Effectivement :trollface:
"Eryx tu viens" QUOI oO!?! C'est IRIK :|

Je me retrouve à devoir m'y reprendre à 2 fois pour faire péter cette seconde tour de com.

"Bravo dois nettoyer la ville, apparament" "a combien ? a 3 ?!" x)
Tar "merde ! Le type dans les buissons était allié" Ouai c'était Copter a 5m :trollface:

Et d'autres fous rire et j'en passe a dire de la merde ^_^

DHP
20/02/2015, 00h18
Bon... équipe Jtac en papier mâché ce soir. Leader(DHP) nul, comm TRÈS difficile... j'ai perdu deux Commanches et deux F-18 en 5 minutes top chrono... Je vous défie de faire mieux !

Honnêtement je suis pas fan de maintenir le CAS en stand-by, je préfère avoir un seul atout (avion ou hélico) de dispo bien comme il faut que 4 supports qui n'ont que peux d'idée du champs de batailles etc...

Et puis soyons honnêtes 4 supports pour 2 véhicules ennemis du début jusqu'à 23h40, (du coup je bouscule un peux Altus), et là la foudre nous tombe sur le coin de la tronche.. une vague de véhicules arrivent... pertes de mes 4 aériens en un claquement de doigts..

Moi qui aime le Jtac, je suis déçu de cette mission à cause de plusieurs paramètres dont moi.

Honnêtement désolé pour les aériens ce soir, c'est en partie de ma faute, sur plusieurs erreurs.

Altus
20/02/2015, 00h27
Ok, si le fait qu'une escadre ne soit pas en IP (Initial Point) constamment, il est complètement possible de l'autoriser pour le succès de la mission DHP, aucun soucis.

En outre, le fait que des véhicules ne soient pas uniformément réparti sur la durée de la mission pour des frappes est inhérent au contexte, l'ennemi frappe quand il le souhaite (même en fin de mission).

Mais le terrain était très compliqué DHP (beaucoup de "plat"), donc très complexe de trouver un point haut. Moi je trouve que vous vous êtes très bien débrouillé, c'est pas toujours simple.

DHP
20/02/2015, 00h31
En outre, le fait que des véhicules ne soient pas uniformément réparti sur la durée de la mission pour des frappes est inhérent au contexte, l'ennemi frappe quand il le souhaite (même en fin de mission).
Je suis d'accord sur ce fait là. Mais de 21h30 à 23h40; 2 véhicules... ? Et en 10 minutes les ennemis décident de tous nous lâcher. Je veux juste dire que y a peux de rythme du coup. Après faut mélanger réalisme et fun.




Moi je trouve que vous vous êtes très bien débrouillé, c'est pas toujours simple.

Non, juste non.

MrBishop
20/02/2015, 03h54
Bonne petite mission d'Altus et josselin ce soir, avec quelques pépins malheureusement.

Perso j'étais Fusilier chez Bravo, les 1ères heures on reste en retrait et en support à Alpha. Jusque là, c'est tranquille..
C'est à partir d'Attira que sa se complique, les directives sont assez flous et on investit la ville par l'ouest tandis qu'Alpha se charge de l'est. Blindé, infanterie, on a eu le droit à tous dans cette ville.
Avec ma team (Wayne, Booz et moi), on ratisse la ville du Nord au Sud et traitons les derniers contacts.
Arrivé près d'une église, on croise Alpha qui traite des contacts à l'Ouest. Un blindé fait son apparition, il sera traiter.
Le 2e blindé arrive comme une fleur en plein sur l'église où nous étions. Le conducteur sort sa tête, j'essayer de lui en coller une mais le tireur ne me loupe pas et me tue sur le coup. Fin de mission pour moi !

Au debrief, et même après, il y a eu plusieurs désaccords entre Alpha et Bravo sur l'insertion à Athira. Bravo a certes été un peu long, je conçois. Mais pour la simple et bonne raison que nous avons préférer jouer la carte de la sûreté en progressant de couvert à couvert, quitte à mettre plus longtemps à investir la ville..
Alpha a été plus direct au contraire, a traverser le découvert et fait une attaque éclair sur Athira tandis que Bravo cherchait une progression safe mais était plus long.

Les façons de jouer des 2 escouades étaient différentes tous simplement.

Avoir pris 5 min. de plus afin de définir un itinéraire sécurisé nous a t-il empêcher de sécuriser la ville ? Non.
Si on était arriver en même temps qu'Alpha, est-ce qu'on aurait pu anticiper l'arrivée des 3 blindés ? Non.
L'absence de coordination entre escouade nous a-t-il fait défaut ? Oui.

Simple exemple qui tiens sur une com de 30 sec :

"De Bravo à Alpha, vous êtes déjà positionner ?"
"Affirmatif, nous sommes du côté Est d'Attira."
"Bien pris Alpha, pouvez vous patienter en attendant que nous allions nous positionner afin de lancer une attaque coordonné ?"
"Affirmatif (ou négatif) Bravo."
Sa prends 30 sec, sa soulage le Commandement, et sa fait bosser la coordination entre les escouades. J'insiste vraiment sur cet aspect, car trop souvent les escouades font leur taf de leur côté sans travailler mutuellement entre eux..
Hier, j'ai mis Zulu et Charlie afin qu'ils travaillent ensemble, sa m'a juste couter une com de 10 sec. Ils ont ratisser un camp complet, se mettaient d'accord sur les progressions et le tous en parfaite autonomie. Je les laissais tranquille, je me mêlais pas de leurs affaires, juste des sitrep toutes les 10 mins ;)

Enfin bref, merci Altus et josselin pour la mission, Alpha, Bravo etc. :)

Lesupercopter
20/02/2015, 04h00
Suite des tuto sur le MCC:
https://www.youtube.com/watch?v=ptADILYJbnw&list=PL0qLq_GPTZgZzx0_SPYchGcXSonQuINpK&index=5

Pour rappelle la page Gdoc:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eGPHH9P6ZH4quP--2WCAKAevsfPlexIQDIwZRZkYWd0/edit#gid=1259261939

Beudh
20/02/2015, 10h30
Avé !

Juste pour être bien clair, qu'espérez vous du rôle de commandant ?
Car je suis de ceux qui en attendent de la tactique, de l'organisation, une "vista" du champ de bataille !
Or hier, j'étais quasi sourd et aveugle, puisque je n'avais pas du vue sur le front, et que je devais passer par un Radio pour communiquer sur 1 fréquence.

Quand je donne des détails sur le déploiement, on me reproche le "micro-managing" des squads (je suis pas fonctionnaire !), quand je transmet des directives plus larges, on se plaint de pas savoir où sont les autres (what a plot !)... et vu que les TL n'en font qu'a leur tête, je vois plus l’intérêt de ce rôle.

J'ai proposé une décomposition des fréquences LP pour fluidifier les com... refusé, c'est trop dur de gérer a 2 les 4 fréquences LP !!
Je n'ai aucun contrôle sur l'aérien, qui ressemble plus a de l'artillerie qu'a une couverture aérienne... donc tactiquement on est un peu comme dans les batailles Napoléoniennes.
Autre question qui me turlupine : à quoi sert un JTAC qui ne peu s'infiltrer dans les lignes ennemis avant l'assaut ? Pourquoi ne pas utiliser des drones ?

On avait aucune idée des forces ennemis en présence, aucun renseignement tactique, qui sont nécessaires au déploiement de forces terrestres. Donc j'ai passé le plus clair de mon temps a dessiner sur la carte et a faire du téléphone "arabe" avec mon radio, pendant que je finissait mon trico ! Mon radio lui, à eu un peu d'activité durant la soirée, mais de tels sorte qu'il aurait pu endosser nos 2 rôles en restant assis !

Y a moyen de rendre ce poste plus participatif, plus complet que la simple narration du briefing, et l'arbitrage du débriefing.

Dulgan
20/02/2015, 10h56
Demande à Bishop ce qu'il pense du poste de commandant sur ma dernière mission, je pense que c'est aussi au GM de bien prévoir la place du commandant :P

Fallen1gel
20/02/2015, 11h07
Hey Beudh,

Mon point de vue sur le rôle de commandant, une fois en mission type assaut sur plus d'un objectif:

Stratégiquement parlant:

-Définition d'un point d'insertion/reco, d'un vecteur d'approche et partage de la zone à prendre d'assaut pour chaque escouade. Définition du rôle de chaque escouade sur le/les objectif(s). Durant le déroulement de cette première phase et sauf catastrophe nécéssitant de repenser et corriger le dispositif, laisser les squads s'organiser entre elles, communiquer leur position, leur besoin qui sait de soutien, se contenter si les radios de squads n'en ont pas l'initiative de demander des rapports au fur et à mesure de la progression et de répondre aux interrogations ou besoins s'il y en a et que les squads n'arrivent pas à s'organiser entre elles (mais là c'est déjà la merde et les radios ne font pas correctement leur taf)

-Lorsque le dispositif est correctement en place et que se déroule ce premier objectif, préparer comme pour le point 1 les éléments pour le/ les objectifs suivant et commencer à les transmettre quand ça se calme sur le terrain.

-Si en plus tu as la chance d'avoir du support aérien/blindé/arme fixe s'éclater à coordonner le tout.

-Faire régner l'ordre sur le canal / les canaux commandemants, fluidifier le bousin.

Physiquement parlant:

-Se trouver des positions successives sécurisées et à la vue dégagée sur un/des objectifs dont tu ressens le besoin de suivre le déroulement. Ne jamais, jamais, jamais se rapprocher trop près des combats.

Le rôle de commandant je l'adore,parfois mécontent de moi ou des autres, mais déçu par sa profondeur et son excitation jamais. (Sauf si le GM s'immisce dans mes décisions ça m'est déjà arrivé une fois, pire soirée clin d'oeil Tek-Zone).

KuroNyra
20/02/2015, 11h14
Désolé d'avoir du vous lacher si rapidement, mais j'avais une migraine terrible en préparation. Et cela n'a pas raté. Cloué une trentaine de minute au pieu.

SoldnerX
20/02/2015, 11h18
Bon vous m'excuserez, ma connection a laché (j'étais gunner droit du ghosthawk).
Pour me faire pardonner voici une image du meilleur apontage au monde avec le meilleur pilote de l'histoire de l'humanité : (Jiffy a reussi a choper la 4eme ligne et cette derniere le retient de tomber dans l'eau)
http://s29.postimg.org/i0cpth19j/2015_02_20_00001.jpg

DHP
20/02/2015, 11h47
Ne jamais, jamais, jamais se rapprocher trop près des combats.



Je rajouterais par : Ne jamais, jamais se trouver à 10bornes de l'action, surtout quand tes équipes sont très proche comme hier soir, quand elles sont moins proches faut en suivre une plus que l'autre mais toujours être proche du terrain et avoir une vision similaire de tes hommes.

Boozdeuvash
20/02/2015, 12h59
Avé !

Juste pour être bien clair, qu'espérez vous du rôle de commandant ?
Car je suis de ceux qui en attendent de la tactique, de l'organisation, une "vista" du champ de bataille !
Or hier, j'étais quasi sourd et aveugle, puisque je n'avais pas du vue sur le front, et que je devais passer par un Radio pour communiquer sur 1 fréquence.

Quand je donne des détails sur le déploiement, on me reproche le "micro-managing" des squads (je suis pas fonctionnaire !), quand je transmet des directives plus larges, on se plaint de pas savoir où sont les autres (what a plot !)... et vu que les TL n'en font qu'a leur tête, je vois plus l’intérêt de ce rôle.

J'ai proposé une décomposition des fréquences LP pour fluidifier les com... refusé, c'est trop dur de gérer a 2 les 4 fréquences LP !!
Je n'ai aucun contrôle sur l'aérien, qui ressemble plus a de l'artillerie qu'a une couverture aérienne... donc tactiquement on est un peu comme dans les batailles Napoléoniennes.
Autre question qui me turlupine : à quoi sert un JTAC qui ne peu s'infiltrer dans les lignes ennemis avant l'assaut ? Pourquoi ne pas utiliser des drones ?

On avait aucune idée des forces ennemis en présence, aucun renseignement tactique, qui sont nécessaires au déploiement de forces terrestres. Donc j'ai passé le plus clair de mon temps a dessiner sur la carte et a faire du téléphone "arabe" avec mon radio, pendant que je finissait mon trico ! Mon radio lui, à eu un peu d'activité durant la soirée, mais de tels sorte qu'il aurait pu endosser nos 2 rôles en restant assis !

Y a moyen de rendre ce poste plus participatif, plus complet que la simple narration du briefing, et l'arbitrage du débriefing.

T'as bien raison sur certains point. Le gros problème que t'as eu pendant la soirée c'est que tu t'es cantonné au role de planificateur. Lorsque t'es commandant, faut commander, si nécessaire avec un peu de poigne en remettant les dissidents dans le droit chemin. Faut pas hésiter à engueuler les gens qui sont trop lents ou trop pressés, quitte à promouvoir un nouveau chef de squad sur le tas (et je dis pas ça pour les SL d'hier en particulier). Après faut aussi faire preuve d'un peu de dynamisme: envoyer toute une squad récupérer un camion c'est bof, demander à la squad d'envoyer un type récupérer le camion pendant que les autres progressent c'est mieux (ou alors c'est le SL qui fait n'importe quoi). De même c'est plus utile de se regrouper à proximité de l'objectif suivant plutot que sur celui qu'on vient de prendre: on a une meilleure idée de la situation à venir, on est sur d'avoir un minimum de synchronisation juste avant l'assaut, et on évite d'être tous au même endroit en cas de contre-attaque surprise.

Perso quand je voyais la carte, j'avais l'impression que tu filais les ordres, un point d'attente avant, et basta; c'est possiblement juste une impression mais faut pas oublier que les ordres et instructions peuvent très vite sauter lorsque la pression monte donc si tu mets des trucs sur carte ca persiste un peu plus longtemps. Marquer et numéroter tous le bordel, c'est très utile pour coordonner et servir de référence.

Faut pas hésiter à prendre la radio longue portée et à remttre les choses en ordre: communiquer plus directement avec les SL est un excellent moyen de les motiver à aller plus vite/lentement, et faut pas non-plus hésiter à prendre les outils de soutient en main lorsquer la situation l'impose: les unités aériennes pilotées par des joueurs sous contrôle exclusif du GM ca n'existe pas, donc t'avais tout a fait le droit de t'approprier les avions et hélicos et faire le truc à ta sauce. Après si le GM te dis que ces unités devraient probablement aller intercepter une paire de blindés ou d'avions hors de la zone, c'est pas une bonne idée de l'ignorer non-plus, mais faut pas se laisser marcher sur les pieds. Et l'inverse vaut pour les GMs: on l'a souvent répété mais vous n'êtes pas commandant secondaire ou général de division, votre role se cantonne à préparer la mission, mettre de l'ambiance, créer des évenements et transmettre des informations aux joueurs.

Pour la radio LP, une fréquence au sol et une aérienne est un modèle qui a fait ses preuves.

MrBishop
20/02/2015, 13h19
-Définition d'un point d'insertion/reco, d'un vecteur d'approche et partage de la zone à prendre d'assaut pour chaque escouade. Définition du rôle de chaque escouade sur le/les objectif(s). Durant le déroulement de cette première phase et sauf catastrophe nécéssitant de repenser et corriger le dispositif, laisser les squads s'organiser entre elles, communiquer leur position, leur besoin qui sait de soutien, se contenter si les radios de squads n'en ont pas l'initiative de demander des rapports au fur et à mesure de la progression et de répondre aux interrogations ou besoins s'il y en a et que les squads n'arrivent pas à s'organiser entre elles (mais là c'est déjà la merde et les radios ne font pas correctement leur taf)


Mais c'est exactement sa quoi. Pas besoin de faire du micro chépakoi ou juste fixer les objectifs et yolo on y va : faut juste trouver un juste milieu.
Pour les radios, c'est simple, tu mets tous l'aerien sur la 60 : hop, ton Radio se fixe en 60Hz et s'occupe de la partie aérienne.
Toi, tu te fixes sur la 50, et tu t'occupes uniquement des escouades d'infanterie. Là, y aurais eu du taf pour toi et ta radio, il faut juste savoir repartir les tâches et rendre les coms plus fluides.

En parlant de vista, sa dépends des Commandants : Certains aiment être sur le terrain, avoir une meilleure visibilité mais sont sur le front.
Et de l'autre, les commandants qui campent, sont au calme mais qui n'ont aucune visibilité sur le front.

Il s'avère que toi et moi, faisons parti de la 2e. J'aurais pas la prétention de te donner des conseils,loin de là, mais quand on a aucun vista sur les escouades et que c'est relativement calme voire silencieux sur la 50, on demande des sitrep par intervalle de 6-7 min.. Encore, et encore.. Sa te permet de te faire une idée sur leurs positions au fur et à mesure qu'ils progressent et de s'assurer que tous va bien.

Idem pour les forces ennemis, c'est les escouades qui sont sur le terrain, pas toi. C'est à eux de checker devant, en l'air et faire gaffe aux échos véhicules et aérien, puis de les communiquer au Commandant et indiquer la position de la force ennemie si confirmé... C'est à eux de dessiner, pas toi.

Encore une fois, sa c'est ma façon de jouer. Elles ne sont pas forcement bonnes je conçois, libre à toi d'en faire ce que tu veux.. Et j'aurais jamais la prétention de dire que je suis un parfait Commandant, qui fait la moral à tous va et qui est sans reproche.. La preuve, hier j'ai pas réussi à retenir les 40 canards lorsque'ils discutaient de leurs dernières spaghettis.. ;)

Cogadh
20/02/2015, 13h32
Ah que bonjour à tous!

Bref je louchais sur les cpc depuis quelques mois, ainsi fut dit, ainsi fut fait, me voici.
J'eu connaissance de votre existence par les héroïques récits de Mister Rackboy ainsi que d'autres vidéos et rumeurs, et après moult turpitudes, download de mods, je me présente à genoux devant vous pour prétendre à intégrer la communauté.

Coté CV, commencé sur ArmA II, puis décanillage sur sa suite, avec 1060 heures de vadrouillages, un peu d'édition, passage sur plusieurs team etc.

Bref, envie de bouffer du sable et accessoirement de l'ennemi, de secourir la veuve et l'orphelin (surtout la veuve j'avoue). Si vous avez des questions, n'hésitationnez point gents damoiseaux.

Cogadh pour vous servir (Non, ce n'est pas un dérivé de colgate, et cela se pronnonce kô-gade).

Fallen1gel
20/02/2015, 13h37
Salut [kô-gade], sois le bienvenu!

C'est le jour parfait pour intégrer la commu, si tu es dispo ce soir à 21 heures c'est la sacro sainte soirée de formation. N'hésite pas à passer avant sur le ts afin de vérifier que tout fonctionne bien.

DHP
20/02/2015, 13h49
les héroïques récits de Mister Rackboy .

:/

Malbjorn
20/02/2015, 13h51
Oui je veux bien Fazola, merci !
Et Irik, il me semble avoir déjà essayé mais je crois que ça ne sauvegardait pas tout, si ? Enfin, je vais réessayer.

Doping
20/02/2015, 14h06
Salut les gars,

Quelqu'un serait me dire quels seront les ateliers pour ce soir ? :)

W Hunter
20/02/2015, 14h07
salut,
j'aurai besoin d'un GM compétant (pas assez confiant et pas assez d'expérience pour gérer ça tous seul) pour la réalisation de ma première mission, j'ai déjà réaliser une grande partie du Build, le scénario ,etc...
Pour plus d'info et/ou si intéresser je suis dispo sur le TS.
merci

Beudh
20/02/2015, 14h10
... pendant la soirée c'est que tu t'es cantonné au role de planificateur. (1)... envoyer toute une squad récupérer un camion c'est bof (2) demander à la squad d'envoyer un type récupérer le camion pendant que les autres progressent c'est mieux (ou alors c'est le SL qui fait n'importe quoi) (3). De même c'est plus utile de se regrouper à proximité de l'objectif suivant plutot que sur celui qu'on vient de prendre (4).
Marquer et numéroter tous le bordel, c'est très utile pour coordonner et servir de référence(5).
Faut pas hésiter à prendre la radio longue portée (6) et les unités aériennes pilotées par des joueurs sous contrôle exclusif du GM ca n'existe pas (7)
Pour la radio LP, une fréquence au sol et une aérienne est un modèle qui a fait ses preuves (8).

dsl pour le style de réponse.. mais soit :
(1) cela était imposé par les GM et mes moyens à dispo, c-a-d Alpha et Bravo ;
(2) en effet, nous avons demandé un binome pour les ramener sur notre position ;
(3) c'est un peu ça je pense... :
(4) On venait de prendre Echo 1 et ce sommet me semblais justement un bon point d'obs pour la suite... ;
(5) j'en mettait de partout en canal global pour chaque phase, des A1 à A4 et Bn+1 ;
(6) mon radio était expérimenté et pleins de bienveillance ;
(7) ben si, a mon grand étonnement d'ailleurs, mais je n'ai pas les "galons" pour contredire un GM et ni l'envi de contrarier un ami virtuel !
(8) certes, je pensai pouvoir assumer cette décision aussi, mais mon initiative n'a pas été adoptée, d'où ma résignation progressive au contexte sus-décrit.

Dsl Fallen, je suis de ton avis..; mais c long de répondre ainsi.. on en papotera surement in game.

Cogadh
20/02/2015, 14h14
Salut [kô-gade], sois le bienvenu!

C'est le jour parfait pour intégrer la commu, si tu es dispo ce soir à 21 heures c'est la sacro sainte soirée de formation. N'hésite pas à passer avant sur le ts afin de vérifier que tout fonctionne bien.

Passage TS effectué, et je compte bien en être ce soir!

banjouille
20/02/2015, 14h42
Pour les admins du serveur, pourrais-je avoir une présentation rapide en 3,4 lignes du serveur (avec une image et une vidéo en plus si voulu) ?
Face à la recrudescence de présentations de mecs qui ne prennent pas le temps de lire le sous-forum, je vais faire un topic pour présenter comment fonctionne le sous-forum Arma et s'y présenter s'ils le souhaitent, dans le même style que le topic des pubs (http://forum.canardpc.com/threads/93203-Topic-Unique-Pub-serveurs-et-communaut%C3%A9s-ArmA-hors-CPC). Cela inclura bien sûr les 3 communautés de CPC, et c'est pour cela que je vous demande ceci.

On s'en occupe, merci Tiri.

Boozdeuvash
20/02/2015, 14h53
dsl pour le style de réponse.. mais soit :

(5) j'en mettait de partout en canal global pour chaque phase, des A1 à A4 et Bn+1 ;
(6) mon radio était expérimenté et pleins de bienveillance ;



J'en ai pas vu tant que ca perso, il en aurait fallu au moins 4 par equipes juste pour le deuxième objectif, pour definir le tempo et diviser la zone des la ville.

Et c'est pas une histoire de radio experimenté ou pas, c'est juste pour eviter l'effet Telephone Arabe comme tu l'as dit et remettre les points sur le I. Si le radio s'offusque de la pratique c'est son problème, mais ca m'etonnerait qu'un gars ayant un cerveau vaguement fonctionnel crache sur 2 minutes de repit sans avoir a se taper les comms qui n'arretent pas.

Pas grand chose a ajouter sur les autres points.

Aza
20/02/2015, 18h35
Qu'est ce qu'on fais comme entrainement ce soir les amis ?

IriK
20/02/2015, 18h58
Belgium/Weldrid: Est ce que vous êtes Ok pour rejouer mes mamadous (Assistant GM) Jeudi soir dans de mon Opération Okapi?

BelgiumSolder
20/02/2015, 21h19
Belgium/Weldrid: Est ce que vous êtes Ok pour rejouer mes mamadous (Assistant GM) Jeudi soir dans de mon Opération Okapi?


je serais là ;) viens sur le TS ce soir si tu veux

Fallen1gel
21/02/2015, 00h08
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Maj Tryk Multi Play Uniform
Maj Missing Units by Sparfell (thx!)

Taille de l'update : 604 Mo.
Estimation de durée en ADSL: 10 min.
Estimation de durée fibre (100 M): 1 min.

Weldrid
21/02/2015, 00h26
Belgium/Weldrid: Est ce que vous êtes Ok pour rejouer mes mamadous (Assistant GM) Jeudi soir dans de mon Opération Okapi?

Pas de soucis Irik, je serais présent si pas d'imprévu :)

Sweeden
21/02/2015, 00h30
Mince, j'arrive après l'update. N'ayant plus d'avions d'attaque au sol digne de ce nom malgré le nombre de mods d'A-10C qui pullulent, celui-çi vient de retenir mon attention: http://www.armaholic.com/page.php?id=24582
C'est de très loin, le meilleur portage à l'heure actuelle de cet appareil. Textures, cockpit dynamique (au choix, mais on peut démarrer son aéronef aux boutons, comme en vrai), Service menu, custom sounds et j'en passe. GPS targeting, laser etc.
Certes pas des plus légers, mais des plus travaillés.

http://www.armaholic.com/datas/users/a10cflyover_zpsd88fdf2f_4.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=N2fNm8nmarw

Skini
21/02/2015, 00h33
bonjour ou bonsoir chers canards

je ne pourrais pas participé a la mission de Matador samedi,un imprévu (a mon grand regret)
j'était inscrit en tant que pilote de f16

Bonne soiré a tous les canards ;)

toubib3874
21/02/2015, 09h37
+1 pour le A10-C. Par contre, faut pas s'attendre a un support aerien en 2 minutes sur zone avec ce mod (enfin si on la joue simulateur). 2eme probleme, c'est qu'il faut respecter scrupuleusement le rampstart de l'auteur. Je n'y suis pas arrive avec celui que j'utilise sur DCS (mais ptet que je suis un manche)..

namerf
21/02/2015, 10h16
Mince, j'arrive après l'update. N'ayant plus d'avions d'attaque au sol digne de ce nom malgré le nombre de mods d'A-10C qui pullulent, celui-çi vient de retenir mon attention: http://www.armaholic.com/page.php?id=24582
C'est de très loin, le meilleur portage à l'heure actuelle de cet appareil. Textures, cockpit dynamique (au choix, mais on peut démarrer son aéronef aux boutons, comme en vrai), Service menu, custom sounds et j'en passe. GPS targeting, laser etc.
Certes pas des plus légers, mais des plus travaillés.

http://www.armaholic.com/datas/users/a10cflyover_zpsd88fdf2f_4.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=N2fNm8nmarw

Je l'avais testé l'été dernier, la vidéo ne correspondait déjà plus à la procédure de décollage (à moins qu'il l'ai refaite).
Du coup le seul moyen de décoller c'était version Arma3 vanilla :|

Autant pour je ! La vidéo fait le double de la première, peut-être que...
A l'époque le siège éjectable et les MFD n'étaient pas encore fonctionnels.

SoldnerX
21/02/2015, 11h18
Du coup le seul moyen de décoller c'était version Arma3 vanilla :|


Je viens de tester l'avion, c'est super, ca marche. La procedure est bien dure au debut, mais on s'y fera au fil du temps. L'avion est encore en alpha mais est sur une bonne voix!

tacattack
21/02/2015, 14h07
Salut tout le monde!
Tout d'abords un petit retour sur l'entrainement d'hier soir, pour ma première en radio ça s'est relativement bien passé et vos remarques m'ont permis de mettre en évidence les points à travailler,
à savoir surtout donner les accusés de réception avant de transmettre au SL (j'avais tendance à faire l'inverse lorsque le message du commandement était court),
et s'assurer que les messages soient bien reçus et compris (pour éviter le genre de situation qu'il y a eu hier soir lorsqu'alpha s'est retrouvée entre Atira et Gravia alors que le commandement avait insisté sur le fait de pas aller dans cette zone).

Merci aux formateurs pour leurs conseils notamment Matador pour le débriefing et à Edouard pour le lead!

1QbMFyYO8U4
Sinon par rapport à la vidéo que je partage, c'est à surveiller non?
Je ne sais pas si vous en aviez déjà parlé ou non, désolé si c'est du repost :x

MrBishop
21/02/2015, 14h18
bla bla vidéo buggé piou

Ta vidéo ne marche pas :emo: ... Dommage, j'aurais bien aimer la voir, surtout que j'ai pas pu assister aux formations hier.

tacattack
21/02/2015, 15h20
Désolé je me suis planté avec les balises :x C'est corrigé

fermi
21/02/2015, 15h29
Bonjour les canards voici la bande-annonce de la mission de Dulgan il y a 15 jours. À dimanche.
http://youtu.be/suax9SFQVrw

IriK
21/02/2015, 15h30
Pitié que ce mod ne soit pas "imposer" (il peu être installer par chacun sans impacte sur les autres?),
au bout de 2min j'avais mal au yeux alors je n'imagine pas après toute une soirée :O

fermi
21/02/2015, 16h14
suax9SFQVrw

Dulgan
21/02/2015, 16h57
:huh:@fermi J'ai pas compris, j'ai fait une mission il y a 15 jours, donc tu as fait une bande annonce pour la mission de Fazola demain en ajoutant un titre différent des deux missions et en mettant la date de demain ?

Apoc
21/02/2015, 18h18
D'ailleurs, je dois toujours monter la video de ta mission Dulgan XD

MrBishop
21/02/2015, 18h43
Désolé je me suis planté avec les balises :x C'est corrigé

Je viens de voir ta vidéo, c'est pas mal du tous ! Mais si je peux me permettre une critique, à 0:47, tu es rester planter en pleine rue, sans couvert, en train de tirer sur l'ennemi. La preuve, tu t'es pris une balle... (Toi tu as tirer plusieurs reprises, en plein découvert, sans toucher une seule fois l'hostile. Donc c'est pour dire, c'est vraiment avoir pris des risques inutile..)
Ce qui a fait la différence ici, c'est que l'IA avait un couvert. Toi non.. Tu aurais du te mettre à couvert sur le muret qui etait à ta gauche ;)

Mais sinon c'est pas mal, tu as de bons réflexes et t'essayes d'avoir un bon vista en regardant autour de toi, et tu progresses plutôt bien en CQB. Mais cette erreur en pleine rue aurait pu te coûter bien plus chère qu'une simple blessure.. ^^

rockabillyman
21/02/2015, 18h49
bonsoir je suis rockabillyman . nouvel inscrit je sors de fps comme call of duty battefield medal of honor toutes les distribution . crisis . counter strike 1.6 source global offensive .simulation et arcade auto .
je me suis inscrit cher vous car j ai commencé a jouer sur arma 3 qui malgré l expérience acquise dans mais précédent jeux. me laisse completement a la ramasse :) je pense ne pas être le seul .
je suis tombe au cours de quelques recherches sur les videos de rackboy et après avoir parcouru le topic me suis dit que de laide ne serait pas un surplus
je ne suis pas quelqu’un de chiant je cherche juste a m amuser et profiter de mes jeux a fond merci a bientot :rolleyes:

KuroNyra
21/02/2015, 18h56
C'est clair qu'avoir de l'expérience dans des FPS comme Call of, c'est plus un défaut qu'autre chose quand on arrive sur Arma. :p

rockabillyman
21/02/2015, 18h59
a ce point lol

tacattack
21/02/2015, 19h01
Je viens de voir ta vidéo
Je dissipe tout malentendu, je ne suis pas l'auteur de la vidéo :)

Elle vient d'un gars qui l'a posté sur le thread RHS du forum BI (lien dans la description de la vidéo), mais bon il a dit ne pas chercher à continuer le truc car il attend de voir ce que le DLC marksman va apporter. Pour ma part je pourrais même pas l'utiliser car ça fonctionne avec du PiP et sur ma config ils buggent (image dégueulasse qui saute).

MrBishop
21/02/2015, 19h11
Je dissipe tout malentendu, je ne suis pas l'auteur de la vidéo :)

Elle vient d'un gars qui l'a posté sur le thread RHS du forum BI (lien dans la description de la vidéo), mais bon il a dit ne pas chercher à continuer le truc car il attend de voir ce que le DLC marksman va apporter. Pour ma part je pourrais même pas l'utiliser car ça fonctionne avec du PiP et sur ma config ils buggent (image dégueulasse qui saute).

Ah d'accord ! ;)
Honnêtement, j'ai pas fais gaffe au reste, je me suis juste focalisé sur la façon de jouer du mec. Et cette erreur était vraiment vraiment flagrante ! Le pire, c'est que je sais que ce genre d'erreur arrive souvent en mission, donc bon ^^

Naad
21/02/2015, 19h14
C'est une vidéo démo, tu le vois activer le god mode au début. "player allowdommage false"

Je pense pas qu'il se concentre sur sa façon de jouer. ;)

Lesupercopter
21/02/2015, 19h17
Hehe: http://forums.bistudio.com/showthread.php?150909-MCC-Sandbox-3-Dynamic-mission-creating-tool-for-ArmA-3/page347

Fallen1gel
21/02/2015, 19h28
La star internationale.

Narushima
21/02/2015, 19h30
:huh:@fermi J'ai pas compris, j'ai fait une mission il y a 15 jours, donc tu as fait une bande annonce pour la mission de Fazola demain en ajoutant un titre différent des deux missions et en mettant la date de demain ?

http://i.imgur.com/EMrknJP.jpg

Algrael
21/02/2015, 19h53
Hehe: http://forums.bistudio.com/showthread.php?150909-MCC-Sandbox-3-Dynamic-mission-creating-tool-for-ArmA-3/page347

C'est bon ça Copter ! Va falloir que je m'y attarde un week-end d'ailleurs..

Dulgan
21/02/2015, 19h57
@copter
Ouep, bah je viens de regarder la suite (les deux dernières) et c'est tout bon :)
Merci !
Si j'ai une critique à faire, c'est peut être le côté "on teste en faisant la vidéo", mais au moins on sait à quoi s'attendre, faut pas toujours penser que tout ira comme sur des roulettes !

fermi
21/02/2015, 20h04
coucou Dulgan, non, la vidéo de la mission sortira demain, la mission était du 10 02 15

Dulgan
21/02/2015, 20h12
Ah ok c'est une bande annonce pour une vidéo, pas pour une mission, merci pour l'éclaircissement :)
Ma mission s'appelait sobrement FACC vs GAIA (Forces Armées Conflit de Canard contre l'IA de MCC), mais nomme la comme tu veux.

Au fait je vous fait la suite dès que j'ai le temps de poser un GDoc sur une de mes soirées libres.

Promis, ce coup ci plus de plateforme foireuses, du matos plus cons"quent (véhicules et armes) mais toujours pas d'objectifs précis ;)

Weldrid
21/02/2015, 20h14
Hehe: http://forums.bistudio.com/showthread.php?150909-MCC-Sandbox-3-Dynamic-mission-creating-tool-for-ArmA-3/page347

Tu deviens une vedette Copter ^^

fermi
21/02/2015, 20h53
le titre m'est venu, vu l'ambiance dans bravo. merci pour la mission Dulgan.

tanin69
22/02/2015, 09h27
Tu deviens une vedette Copter ^^
Un vrai Transformer, quoi ;)

Pour la deuxième partie de soirée, en TL d'un groupe très expérimenté (Simo, Goya, Ben Ito), je n'ai pas été optimum. Mes excuses à mes équipiers. A priori, j'ai ma touche tab qui déconne grave, donc mon echoing est très aléatoire. Je n'ai meme pas pu discuter avec Goya sur le TS, plus moyen de faire fonctionner le push to talk. Désolé Goya, d'autant que ton retour m'aurait intéressé. Je vais changer de clavier, le mien est vraiment en fin de vie.

fermi
22/02/2015, 09h59
bon visionnage
PW-wmSdqyM0

billyidol
22/02/2015, 11h16
Spookie, c’est jolie comme prénom pour un chien ou un chat, …..Pour une fille ?? Laisses moi réfléchir !!! faut voir, mais en fait faut pas se fier aux apparences çà à l’air gentil mais en fait, c’est le nom d’un système d arme mortel, et j’en fais partie ce soir.
Je suis donc tireur sur spookie, un c130 transformé en plateforme de tir, je sers un canon bofors auto, 40 mm de perforation pure. Notez que 40 mm çà semble pas être bien dangereux, ça fait 4 cm pour les plus réfractaires au calcul mental et pourtant, autant sur les tournages de porno c’est plutôt une mesure basse, autant dans le monde du canon c’est très respecté.
Nous serons darkstar, avec mes collègues, 105 howitzer benito et gatling 25 mm Fermi, avec çà on est bien entouré. Pour complété la distribution, maverick Kiki et iceman toubib c’est sûr qu’on va pas s’ennuyer.
http://img4.hostingpics.net/pics/3892772015022100016.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3892772015022100016.jpg)

La mission démarre par l’équipement et le déplacement sur la piste pour rejoindre notre monture.
On discute, on fait une petite photo souvenir et boum, explosion du chinook a notre droite,
http://img4.hostingpics.net/pics/4704382015022100002.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4704382015022100002.jpg)

wtf, encore un bug ?, un accident ? pourtant j’ai bien eu l’impression qu’un missile venu de la colline a notre droite avait atteint le malheureux chinook. Les ia postés autour de nous commence à avoiner, dans la direction de la colline, et il se confirme que nous sommes pris dans une embuscade !!!.
http://img4.hostingpics.net/pics/9546982015022100004.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9546982015022100004.jpg)
Pas le temps de se soigner le serveur redémarre, çà partait bien pourtant !!
Suite a quelque bugs énervants, le gm matador, la mort dans l’âme, décide de nous faire jouer une version édulcorée, et nous revenons pour une tentative sans surprise au décollage.
Notre pilote, coucou suisse kiki, gère a mort et décolle sous les bravos de la foule de ses admirateurs en délire.
Nous prenons notre position avec une certaine appréhension, on nous signale des anti aériens sur zone, et des aéronefs ennemis sans qu’ en on en connaisse la nature exacte, charmant.
Comme tous les virtuoses nous réglons nos instruments, arf arf arf, notre altitude de tir moyenne est entre 1000 et 1500 m pour une vitesse de 250 a 300 kmh pour être le plus efficient possible. On a fait des entraînements dans la semaine précédente.
Notre fenêtre de tir est courte, même si l’appareil fait des cercles longs inclinés pour nous donner la meilleure stabilité possible, il faut tirer et corriger en fonction, facile sur la gatling et le bofor plus strong sur le 105 ; la cadence faible limite les corrections de tir.
On est aidé par la technique, la distance de visée au sol est affichée en bas au milieu, il suffit avec les touches de réglages distances de suivre les indications fournies. (Elles changent rapidement, il faut être aware comme dit jean claude van damme, le philosophe belge)
Nous avons des ordres de tirs restrictifs,(on pourrait faire un carnage mais il parait que le tir amis est punissable de prison, on ce fait donc une raison, et on ne traitera que les blindés ils sont eux forcément ennemis, notre armée n’en a pas !!,peut être les concentrations ennemis piétons si validé par le commandement, en effet pour les piétons, c’est différent, a la thermique, rien ne ressemble plus a un ennemis qu un ami, ils ont la même température corporelle ces cons. Donc on ne tire pas sur les piétons. C’est comme sentir le cul des gens çà ne se fait pas (dixit bacri a didier)
On asmate successivement 3 a 4 blindés roues canons, et de l’anti aérien dont on peut confirmer de visu, au commandement l’hostilité, il tire sur nos avions…si çà c est pas une preuve !! Ce sera ensuite un orca qui nous suis et nous renifle la rampe de débarquement, mais sans ordre de tir, fermi la gâchette ne peut pas le traiter, rageant de ne pas pouvoir appuyer alors que notre cible reste a peine 20 s dans notre ligne de mire, mais les ordres sont les ordres.
http://img4.hostingpics.net/pics/5356662015022100019.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5356662015022100019.jpg)

Le vol se poursuit mais Je suis éjecté de l’appareil a mi mission !!!!, apparemment le passage en auto pilote fait laguer de fou, et ma connections ni résiste pas.
Je crois ma soirée fini, mais mon groupe de joyeux tireurs, m’ indique qu’ ils vont faire un poser d’ assaut et me récupérer les braves gars , je les remercie et les regarde se poser !!!!! ????? sous le feu d’un hélico ennemis qui tire 3 roquetted, grosse explosion a l’arrière de notre c130 qui ne peut pas riposter toutes ces armes sont dirigées vers la gauche. Kiki check son pur-sang qui fume un peu mais il le pense ok pour le service et des que l hélico ennemi est traité par les chinooks ou un des 2 chasseurs, il remet les gaz et c’est reparti. Nous refaisons quelques passages avant qu’un failed mission nous arrête en plein vol.
Bonne soirée malgré tout, merci au pilote kiki sur et précis, maîtrisant les 75 tonnes de sa monture et gérant les problème de main de maître, (de la dca, des hélicos de combats, peut-être de la chasse et what else………………musique énervante) je remercie également le copilote, toubib impeccable a la radio en anglais, et sur les cibles que le commandement nous a distiller, excellent relais maitrisant son role parfaitement. Merci à mes collègues tireurs pour le concours de celui qui tire le mieux. Au gm,pour la mission, matador est un gm skillé mais parfois murphy s en mêle…..enfin spécial big up a toute la comu, ce soir pour la première fois de mon expérience de joueur de la commu, on n’a pas pu prendre tout le monde !!!!!, nous étions environ 70 à postuler !!! Pour 64 slots dispo, gm compris !!! C’est çà être populaire.

Oliver Queen
22/02/2015, 12h15
Salut à tous je poste une petite présentation de ma personne je compte vous rejoindre, et normalement je passe sur le TS3 cette après midi pour suivre une formation si possible. J'espère être à la hauteur de vos attente, en espérant vous revoir en jeux !

Pseudo : Oliver Queen
Âge : 18 ans
Lieu de résidence : France, Pays de La Loire
Ce que vous faites dans la vie : Rédacteur chez Battlefield France.
Vos passions/Loisirs : Gaming, arts martiaux (double champion de France)
Expériences de jeux vidéos : Joueur Battlefield, Arma et Counter Strike
Expériences RP : Général de gendarmerie pour 3 serveurs

Apoc
22/02/2015, 13h42
Salut, tu sais que nous ne sommes pas sur Altis life ?

IriK
22/02/2015, 13h58
Salut Arrow (c'est bien ça ton inspiration de Pseudo ? :rolleyes: )
Bienvenu chez conflits mais je te préviens tout de suite : ici on ne fait pas trop de RP


Il me faut au plus tôt un capitaine pour Jeudi !
Aussi je n'accepterais pas des joueurs dans le role dans tankiste sans un minimum de formation. Si c'est le cas n'hésitez pas à me vous faire connaitre si vous voulez une formation en tankiste.

billyidol
22/02/2015, 16h17
[QUOTE=fermi;8648307]bon visionnage
merci pour cette pierre à l édifice de ma gloire fermi, très bon souvenirs (bon sur la fin je meurs un peu mais c est le lot des grands héros). chapeau pour les tirs at, 100 % de réussite, je t avais déjà félicité à l époque, çà c est pour le fond, et pour la forme, soit le coté technique, je trouve très sympa le cadrage de démarrage, avec zoom et ralenti puis travelling arrière et retour a vitesse normale, très pro...
résumons nous, tireur at, tireur gatling (voir en dessus) monteur vidéo, décidément on a des cadors dans notre commu, merci en tout cas pour cette très belle vidéo, (je ne dis pas cela car j y figure en guest star) .

Sylvain35
22/02/2015, 18h32
Mon Goya j'ai trouver un truk fun pour toi et les autres reporters. Peux être que tu connais!


http://www.youtube.com/watch?v=aEK8nbSqfrI

http://www.armaholic.com/page.php?id=28110

Goyahka
22/02/2015, 18h36
Mon Goya j'ai trouver un truk fun pour toi et les autres reporters. Peux être que tu connais!


http://www.youtube.com/watch?v=aEK8nbSqfrI

http://www.armaholic.com/page.php?id=28110

Non je connaissais pas je m'en vais de ce pas tester ce plugin. Merci mon ptit Sylvainninou

Sylvain35
22/02/2015, 18h41
de rien mon Lapin xD

tanin69
22/02/2015, 18h53
bon visionnage
Super video, fermi !

Spatzki
22/02/2015, 19h39
Ci-après, le briefing de ma nouvelle mission.

Contexte : mission d'élimination
Nombre de joueurs : 2
Rôles :
1 tireur de précision
1 spotteur/sécuritéBriefing de la mission COS2 : "Valet de coeur"
3Xjlz6RaXJ4

Je recherche 2 joueurs pour la tester/jouer.

(quand le serveur CPC est dispo ou éventuellement sur une autre machine si qqun peut héberger. Dispo en fin d'aprem demain par exemple si le serveur est dispo)

Glossaire mission : "COS2: Valet de coeur"
Abreuvoir : Cache d’armes contenant le matériel nécessaire à la mission
Chambre de bonne : Maison de la maitresse du Valet de cœur. L’endroit où il passe ses nuits.
Château du prince : Maison du valet de cœur
Doux foyer : Notre planque. Zone de rendez-vous avant exfiltration
Ecuyers : Garde du corps (PMC) du valet de cœur
Grand-Duc : indicatif du commandement
Lance-pierres : aéroport
Maraudeurs : indicatif du commando De Montfort
Valet de cœur : Cible à traiter. Homme. Type européen. Taille 170. Poids 68kg. Signe distinctif : souvent en costume et avec un chapeau.
« Le Valet de cœur s’est endormi » -> indique que la cible a été traitée.

Glossaire général :
Exfil -> exfiltration
HVT : High Value Target (Hotel Victor Tango) -> Cible de haute valeur, VIP
Insert : nsertion
KIA : Kill In Action -> Mort au combat
LZ : Landing Zone -> zone d’atterrissage (amerrissage)
Medivac : Medical Evacuation -> évacuation sanitaire
MIA : Missing In Action -> Disparu au combat
OP : Observation Post -> Poste d’observation
Posé d’assaut : Action qui consiste à déposer des personnels et des véhicules en ordre de combat en territoire hostile afin de permettre à l’avion/hélico de repartir rapidement et quitter la zone
QRF (Quick Reaction Force) -> renforts en standby
RT : Recon Team -> équipe de reco
RTO : Radio-Telephone Operator -> Radio (homme pas l’engin)
SF : Special Forces -> Forces spéciales
VL -> Véhicule léger

Spécial :
En cas de suspicions d’espionnage des communications, le commandement envoie le code suivant sur les ondes « Mercure est grippé » : En cas de réception de ce message la consigne pour toutes les unités, consiste à changer les fréquences radio de la façon suivante :
> Pour les LPs, nouvelle fréquence = fréquence actuelle+5.
> Pour les CPs, nouvelle fréquence = fréquence actuelle+30.

IriK
22/02/2015, 19h40
Mes petits palmipèdes j'organise demain aprèm une formation pour ceux voulant s'initier au chars ou revoir les bases pour Jeudi.

Si vous êtes intéresser pour y participer, que ce soit pour m'aider ou pour apprendre, vous êtes les bienvenues.
(Booz, Kuro ou Sylvain si vous êtes dispo ce serait parfait ^^)

EDIT: Vers 14h

tanin69
22/02/2015, 20h17
Mes petits palmipèdes j'organise demain aprèm une formation pour ceux voulant s'initier au chars ou revoir les bases pour Jeudi.
Je suis partant Irik. Tu as une heure plus précise ?

toubib3874
22/02/2015, 21h30
Spatz, ca me dit bien de faire ta mission, par contre je suis un peu juste niveau planning. Dans tous les cas, je te propose d'utiliser le 'Testing de Canards' si le serveur principal n'est pas dispo, envoie moi un MP et je te reserve le serveur..

IriK
23/02/2015, 00h01
Tanin: ok super

Bonne mission ce soir.
Assez sympa le rôle de SL mécano mobile en "voiturette blindé" (BRMD2) avec les T-72 qui ouvrait le chemin.
J’espère Booz, Nitro et Bishop que de votre coter ça allait.

Par contre 2 remarques:
-la LP60 n'était pas trop justifier (pas beaucoup d'unité de type différentes).
-Faite attention quand vous rajoutez des chars en face car leurs équilibrage est très variable, que ce sois en spoting ou Skill, suivant les Mods.
Pour des T-54 un spoting faible aurais été mieux, vue leurs optiques des plus déplorable.
Etant des IA une fois qu'un chars Bot a repérer sa cible il est redoutable et laisse peut de chance a un chars de joueur.

C'est aussi étonnant que l'un d'eux soit "revenu d'entre les morts" et est continuer sa route avant d’être détruit pour de bon oO

Sinon beau travail de notre capitaine malgré tout, pour une première fois ;)

Il me faut toujours un capitaine pour Jeudi!

fazola
23/02/2015, 00h10
merci pour ce conseil spécialiste tank

Sylvain35
23/02/2015, 00h26
Je n'ai pas trouvé les char trop dur avec 5 détruits T52 vs 2 T72 ça allais pour nous, Juste surprise par 2 char ennemi bien caché. J'ai vu pire dans d'autres missions ou les char étaient horrible.
Pour la radio 60 je valide ce que dit Irik.

Merci pour ta mission Fazola + tes assistantes xD, Sympas à joué en Chef des deux T72 malgré les beug radio.

Bien joué Josselin continu comme ça!

+1 aux équipages des deux char T72




Si vous êtes intéresser pour y participer, que ce soit pour m'aider ou pour apprendre, vous êtes les bienvenues.
(Booz, Kuro ou Sylvain si vous êtes dispo ce serait parfait ^^)

EDIT: Vers 14h

Impossible je travaille

Boozdeuvash
23/02/2015, 00h30
Le gros problème c'est le même que sur les arma précédents: ils tirent à travers les arbres couchés par les tanks. On avait toute une ligne d'arbres au sol qui bloquaient la vue mais le tank IA avait aucun mal à nous voir et tirer à travers. :(

IriK
23/02/2015, 00h37
Le gros problème c'est le même que sur les arma précédents: ils tirent à travers les arbres couchés par les tanks. On avait toute une ligne d'arbres au sol qui bloquaient la vue mais le tank IA avait aucun mal à nous voir et tirer à travers. :(
Désoler au faite :
quand j'ai dit avoir vue le T-54 tu est mort pour me laisser ton RPG (enfin je crois) mais le temps que je le récupere il s'était a nouveau cacher dans la foret <_<

namerf
23/02/2015, 01h26
Retex de la mission "Da, camarade" du dimanche 22 Février

GM : Fazola
GM assist : Maxdadark
et moi-même...

Une bonne mission malgré un départ difficile, tremblement de la vue, chars enfoncés dans le sol.
On relance et c'est partit !

Préparation :
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/535137718206204769/592EF597D52A673C7BAB0AB5CF4A140ADD2083EB/

Ça fonce sans attendre :
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/535137718206209389/301800CEAE41E0FD143FF7754FE57350F18A04EF/

Faut pas foncer justement :
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/535137718206210504/C34028E3E58CB19A8794F20CE710149454E7799E/

On s'arrête le temps de comprendre ce qui vient d'arriver :
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/535137718206213861/BF28E658D93B442B52AF66B79556346C61A2A96E/

T-72 nettoyant l'aéroport de loin (attention au rocher derrière) :
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/535137718206217699/7A18986E271BE95FA1CBB540EBAF77B74A4AA507/

2 Mi-24V décollent et seront vite traités :
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/535137718206221945/0F149E8E753C8E9F1B43784456E211FB13F4D630/

Le commandement en "pique-nique" au Nord :
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/535137718206223698/2B133A70172AD809564CEF878638A75944ED65F8/

La "mécano mobile" comme dit Irik :
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/535137718206380262/DEBBC60C6EEF368552921614471425F8851DB90F/

Pris à partis :
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/535137718206225847/61CC89243BFFADE91915F9BBFA3E9057FA50C3D1/

Il n'étaient pas loin et pas nombreux :
http://cloud-2.steamusercontent.com/ugc/535137718206260187/4952DBEB8F67C2FBB58DDEBAF05AD9F7D3CC602C/

Déploiement du mortier (faut en profiter si c'est dans le véhicule) :
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/535137718206227135/E628954C0E9D900640F91BFEEFFCC198813B99B8/

Ça se tire dessus entres joueurs ! :
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/535137718206264169/129291399915EEDF6E9DE7B3CE7F484DC85F174F/

Une IA seule... :
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/535137718206269597/624D86A865CE0FEB7B2D91964016DD31A1AA00D2/

Altus, no problem, tout en finesse :p :
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/535137718206270511/7B0F32E1430DE29F41B2DE5CD6F214BA7C035EF5/

namerf
23/02/2015, 01h28
Retex de la mission "Da, camarade" du dimanche 22 Février (suite)

Vont le voir..... vont pas le voir ? :
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/535137718206272602/6C1FFB7E3BF5EA3C60DF57135086C90D48E891D1/

Nettoyage du terminal aéroport, propre :
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/535137718206273972/580CE2D79C58AFAC95C7D7FFC14D6335E7F87521/

Un T-72 très efficace avec Sylvain :
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/535137718206278054/BBB81E9C23AC3417AFBD21974536F45BC56C56DE/
Il n'est pas "revenu d'entre les morts" ce T-55, il n'avait que le canon HS alors il a continué à se ballader...

Destruction du pont ferroviaire :
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/535137718206279823/672DCB2339FDE03F1B90A96E2540E552EACEE92B/

Equipe d'Altus, peur de rien au milieu de la route et la moitié à la jumelles :p :
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/535137718206284675/597C73138D8438443457E0C6C4AE86F91B5DCD69/

BRDM2 contre T-55 à 150m, bah voilà quoi ! :
http://cloud-2.steamusercontent.com/ugc/535137718206286645/D02ED7F6E5EFABBF43F9201C4511900C127BC3D5/

J'avais pourtant baissé leurs compétences, trop bonnes ces IAs ! :
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/535137718206289095/4DF92FE269E1A739F5A462D34022E6E163E0EB1D/

Les équipes rentrent en ville (équipe Altus, encore !):
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/535137718206290533/2FC01A4B37932A17C9A5999EA999CCEF9020960C/

C'est dur :
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/535137718206291512/4F3B276CA80AA8B742BBD12C9B266C59B4A4546B/

Mais on accomplira la mission coûte que coûte :
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/535137718206293454/215FA028249B22BDF47CB9678948841CAC1826CF/


Le général est mort, bah quoi ? On vois bien que ce n'est pas un trouffion ! :
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/535137718206296690/E041FCC59C1D906532811BC3A21F65DBE095B01B/

namerf
23/02/2015, 01h28
Retex de la mission "Da, camarade" du dimanche 22 Février (suite et fin)

Destruction du dépôt de véhicules (équipe Altus, mais il est partout celui-là !) :
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/535137718206299096/E8E8D08CAF35435318B08974D8838C4F85C35CA4/

Taylor, jeune TL, patience !!! Cela t'à coûté 3 gars à rentrer seuls :
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/535137718206304395/DE513A84F762B83FA308FFEBC3E65C21FC75FDC3/

Alors qu'au même moment à l'entrée du port :
http://cloud-2.steamusercontent.com/ugc/535137718206306542/41E1E53ED4545F1FA624502E8086BA284AC58499/

Des civils insoumis avaient été "calmé" par les ennemis :
http://cloud-2.steamusercontent.com/ugc/535137718206310309/9722A15066430975439503BD5B9139716C350659/

Le hangar des têtes nucléaires, personne n'est allé voir au fond ! :
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/535137718206312988/2D83037B69E9C55D56AE291CB5A009C844016F45/

Encore du team kill en rentrant par les deux portes du hangar :
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/535137718206314501/42886F34BA3CEC6FD22D5BFDC74B08E1C4FB706D/

Libération des civils :
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/535137718206315417/C0431F04E79C02C48D19B6E8D49BCB52E0CB242C/

End mission, GG tout le monde !!! :
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/535137718206318360/326E4C70BCE1C3470045E035FBDEF5678285C938/

Boozdeuvash
23/02/2015, 03h27
Désoler au faite :
quand j'ai dit avoir vue le T-54 tu est mort pour me laisser ton RPG (enfin je crois) mais le temps que je le récupere il s'était a nouveau cacher dans la foret <_<

Ouais vu qu'on peut pas prendre du matos aux gens KO je m'suis dit que ça te laissait une chance.

Au fait, on a eu un tremblement et il a disparu après quelques minutes; C'est quoi l'astuce? Y'a une ligne de commande dans le MCC comme dans le VTS? J'ai eu beau chercher j'ai pas trouvé la dernière fois?

Lesupercopter
23/02/2015, 04h24
Les "commands lines" se mettent dans la debug console, le MCC en donne l'accès.

Spatzki
23/02/2015, 08h15
Spatz, ca me dit bien de faire ta mission, par contre je suis un peu juste niveau planning. Dans tous les cas, je te propose d'utiliser le 'Testing de Canards' si le serveur principal n'est pas dispo, envoie moi un MP et je te reserve le serveur..

Merci pour ta proposition. J'espère pouvoir la faire jouer vers 18h30 - 19h00 aujourd'hui. Ne sachant pas encore si le serveur CPC sera dispo ou pas. Si tu peux éventuellement bloquer ton serveur et m'indiquer comment uploader ma mission (ftp?). Merci par avance.

Altus
23/02/2015, 10h01
Excellente mission pour ma part, continuez ainsi les GMs.

billyidol
23/02/2015, 10h11
"da camarade", partie 1 d une mission en 2 morceau !!!! Une mission comme j’aime avec des vieux t72 et des btr, je suis contemporain du matériel,:) et en plus je les trouve super beau.
http://img4.hostingpics.net/pics/6414282015022200001.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6414282015022200001.jpg)

Les t72 sont superbes, tellement qu’ils rouleront derrière nous, faudrait pas rayer la peinture.;)
http://img4.hostingpics.net/pics/6948132015022200002.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6948132015022200002.jpg)

Ils ont par contre quelques bug ou alors ce sont des chicanos qui s’occupent des suspensions, cabron, ils sont sautillants les btr, :)
Je serais tireur dans le btr 1, j ai une kpvt (14.5 dhsk véhicule, et une pkt 7.62, j aurais dhp en chef de bord et tak en conducteur. Nous aurons alpha rouge comme passager. Il faut la foi pour monter dans une boite de conserve pareille. (Souvenirs, souvenirs, ça me rappelle les balades en vab a coetquidan, tout pareil).
On devra dans un premier temps, investir l’aéroport, et détruire tous les aéronefs sur place et réduire la défense sur site.
On progressera en premier, nous sommes des véhicules de transport avancés, pas question pour nous d’affronter du blindé même léger, les personnels transportés sont la priorité et doivent rester vivants on ne doit pas prendre de risque inconsidérés.

On approche du 1er objectif, on débarque les fantassins, on protège leur progression du mieux qu’on peut, je détecte un char dans la base qui borde l’aéroport, il ressemble à un tank russe (bidon sur l’arrière, mais les tchéchènes en ont aussi, on essaye de savoir si le char est amis ou pas, mais le trafic radio intense, ne parvient pas à confirmer. Il bouge et donc il convient de rester sagement derrière le bunker,
http://img4.hostingpics.net/pics/8181882015022200009.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8181882015022200009.jpg)

Comme indiquer nous n’avons aucun moyen de le traiter jusqu’ à ce qu’ on nous indique le contraire, il est considéré comme hostile. On apprend en même temps qu’un hélicoptère de combat M I 24 (autre star de la période) va nous survoler!!!! (que de bonne nouvelles, en plus notre jumeau btr est out !!, en bout de piste, rappel à l’ordre de ne pas prendre de risque. Sur ordre je ne dois tirer que d’assez près sur l helico si il nous engage, même mon 14.5 dhsk, pourrait ne pas suffire, donc prudence. Il ne s’approche pas et je l’en remercie. On perd le char de vue a cause de cette distraction et je ne suis pas rassuré quand nous reprenons la progression, mais il ne se remontrera pas, on nous confirme que c’est un t55 ennemi. !!!!
On progresse jusqu’ au tarmac, en route, on réduit différents petits bunkers en sac de sable, et tour vanilla, dhp m indique les cibles et je les réduits les unes après les autres. (dsl pour les confirmations, mais des fois je ne voyais rien) . Je fais bien d être prudent, car des tirs nous viennent d’un bâtiment administratif avec un bunker sable sur le toit de la tour d’aéroport.

Je garde une oreille sur la longue portée, et indique a dhp que les bâtiments aéroport vont être pris pour cible par des mortiers amis!!!, nos unités sont, elles coté hangars. 2 mn plus tard je détecte des contacts à gauche des bâtiments d’ où les tirs précédents sont venus,et ou nos tirs de mortiers devraient tomber, peu de chance que ce sois des amis. je l’indique a dhp et après tentative de contact, sans réponse je tire sur les personnels qui pensent qu’ en se cachant derrière des bâtiments en tôle ils sont protéger du 14.5….. monumentale erreur, !!! ils tirent des fumi jaunes, blanches, (ndlr : amis c’est vert, le code fumi amis !!! et même en mixant jaune et blanc, ça fait toujours du jaune, un peu plus clair mais du jaune quand même) dhp me demande de suspendre le tir, et on apprend 5 mn après que ce sont des amis !!!! vivement l invention de la radio, qui supprimera toutes ces incompréhensions, trève de plaisanterie, c est a l époque le gros problème des soviétiques, l absence de communication radio largement diffusées, çà et la pauvreté de leur matériel informatique, calculateurs, télémètre, projecteur ir, de faible qualité)
http://img4.hostingpics.net/pics/9064382015022200013.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9064382015022200013.jpg)

Pas fier de moi, on reprends la progression, a travers bois, vers la l’entrée de la ville, on progresse devant notre infanterie et on prend un tir at, qui détruit des roues et fait passer différents item en orange, dhp donne l’ordre d’évacuation du blindé, mais je détecte dans la direction qu’ il m’a demandé de surveillé, du mouvement, je vide mon chargeur et un bâtiment s’écroule a 300 m, je pense avoir peut être supprimé la menace mais un deuxième tir me contredis, cette fois si c’est du rouge avec un liseré de flamme, là il faut sortir !!!! Je m’éjecte et tombe inconscient sur le sol. (à trop vouloir jouer les héros, on se brule).

Mes copains me traine a l abris et la squad que je viens de tk me soigne (je leur dis rien je ne suis pas con :) ). Je reprends la progression, comme piéton cette fois, notre carrosse est définitivement out. On avance avec de l’infanterie a gauche et a droite jusqu’ a l entre de la ville et on détecte un canon et des mines sur un croisement devant nous. Dhp supprime le servant et on passe au large des mines, on s’approche d’une sorte d’hôtel

http://img4.hostingpics.net/pics/4329742015022200020.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4329742015022200020.jpg)

Où les tirs sont nourris, tellement que dhp et tak ramasse et tombent inconscient. Je les stabilise avec l’aide de l’équipe de budh, et on les transporte a l’intérieur ou le combat fais rage. (Dehors c’est encore moins safe). Un medic, narushima, est venu grossir le nombre des éclopés qu’ on installe derrière un comptoir au rdc du bâtiment.
Il s’agit du bâtiment ou se trouve le général Bassaiev , une cible que nous devons abattre, je trouve son corps au milieu de nombreux défenseur au rdc.
http://img4.hostingpics.net/pics/3999212015022200024.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3999212015022200024.jpg)

On installe nos blessés et je les garde, bien m en prend car alors que depuis plus de 5 mn les gars nettoient les étages un gus se pointe au rdc …. Et me rafale la tête, planqué derrière mon comptoir je laisse passer l’averse, j’attends l’arrêt du tir me redresse et le fume. Je check mes 3 blessés, tout roule, je ramasse une arme des chargeurs du stuff médical et reprends la veille. Le medic arrive après 19mn30 (il progresse en ville non safe et c est déjà sympa d etre venu), il réveille le 3eme blessé, sur nos indication il sait n’avoir que l’adrénaline a passer mais murphy s en mêle encore une fois et dans les 5 secondes, c’est dhp et tak qui meurent, le délai pour être réanimé était de 20 mn !!!!! fatalitas.
J incorpore le groupe de budh et on progresse en cqb jusqu’ au port ou la résistance semble encore vive, on rentre et on check les hangars fermés, une surprise nous attends, des servants de 14.5 dhsk derrière des sacs de sable nous asmate des qu’on ouvre, je me penche et tue le servant de mitrailleuse du hangar que j’ai ouvert.
http://img4.hostingpics.net/pics/9930102015022200028.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9930102015022200028.jpg)

Fin de mission et grand succès !!!! Vodka pour tout le monde, merci à mon chef dhp et a tak on a assuré, merci au gm super mission, j’ai trouvé les bots très bien réglés, pas des monstres de précision, comme on n’avait pas d’optique j’appréhendais un peu le résultat, mais je me suis régalé. (J’adore cette période je l’ai déjà dit non ?)

namerf
23/02/2015, 12h14
Merci billyidol, pour ton retour joueur.

C'est vrai que Fazola, Maxdadark et moi-même on à pris un pied d'enfer à animer tout ça.

Surtout que pour équilibrer des combats entres blindés amis/ennemis et des AT dans le tas c'est très chaud !

Le truc con c'est qu'on à testé les radios piétons mais pas véhicules où apparemment il y avait vraiment des gros bugs. Encore désolé !

Avec ça, les tremblements de la vue pour une raison encore obscure (map, serveur, AGM, etc...) et les blindés qui s'obstinaient à se mettre jusqu'à mi-chenille dans le sol...
Tous ces bugs, on ne les a pas eut en testant entre nous du coup le stress au départ !

On a eut des sueurs jusqu’à ce que la mission soit bien lancée mais finalement je pense que l'on ne s'en est pas trop mal tiré heureusement.

Question bête : lors de l'assaut de l'hôtel où était le général, lorsqu'une IA tirait depuis l'intérieur vers dehors à travers les vitres, est-ce que vous n'aviez que le son et pas de visu sur des tirs dans les vitres ?
J'ai clairement vu une IA tirer sur une vitre et un joueur a quand même déboulé en même temps comme s'il ne voyait pas d'impacts dans les vitres. Résultat il s'est pris un chargeur dans le buffet.
C'était une vitre sans stores pour info...

tanin69
23/02/2015, 12h45
Quelqu'un aurait-il l'obligeance de m'expliquer comment se servir des loadouts exportés de l'arsenal pour la mission de ce soir ? Lorsque je clique sur le bouton importer de l'arsenal (ouvert par MCC), aucun dialogue ne s'ouvre...

Apoc
23/02/2015, 13h01
Ne t'embêtes pas, c'est pas les mêmes pour chaque escouade. Je sais pas du coup si Sweedn reste sur le load intégré ou pas, sachant qu'il a eu des ennuis hier. Au pire, pour ceux de jaubert, je les mettrais en texte clair ce soir pour faciliter le taff.

jiffy
23/02/2015, 13h07
Les Loadouts seront intégrés ! :) aucun soucis !

Boozdeuvash
23/02/2015, 13h15
Les "commands lines" se mettent dans la debug console, le MCC en donne l'accès.

Woké, je cherchait une option pour insérer les commandes directement dans l'interface du MCC, comme dans le VTS.

tanin69
23/02/2015, 13h28
Ne t'embêtes pas

Les Loadouts seront intégrés ! aucun soucis !
Merci les amis pour vos réponses. Mais, pour ma gouverne personnelle, je suis quand même preneur de la solution...

Apoc
23/02/2015, 13h39
Alors honteusement, je ne sais pas XD

Sinon, rien à voir, mais :



Arma 3 - 1.40 (Not Yet Released) [ View Issues ]
[...]
- 0022400: [Visual-Environment] Camera shake after 1.38 update (Iceman) - resolved.


http://feedback.arma3.com/changelog_page.php

(C'est actuellement en release candidate, donc ça va arriver super vite en théorie)

Sweeden
23/02/2015, 14h16
Merci les amis pour vos réponses. Mais, pour ma gouverne personnelle, je suis quand même preneur de la solution...

Menu Principal/Apprendre/Arsenal Virtuel. Avoir son loadout dans le presse-papier, appuyer sur importer... et magie de Noël

Sparfell
23/02/2015, 14h42
Alors honteusement, je ne sais pas XD

Sinon, rien à voir, mais :



http://feedback.arma3.com/changelog_page.php

(C'est actuellement en release candidate, donc ça va arriver super vite en théorie)

Je ne sais pas si ça peut aider mais je crois avoir lu que désactiver l'option de difficulté "CameraShake" dans les réglages serveur permettait de résoudre ce problème (désolé si ça a déjà été dit et essayé).

Fraisou
23/02/2015, 14h49
@ tanin69

Pour importer un loadout dans l'arsenal il faut copier (ctrl+c) un texte et le coller (ctrl+v ou "importer") dans l'arsenal.

Explication en vidéo en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=POfj9GC-PDo

Essaye avec ça ( loadout d'AT de Total WAR) :

comment "Remove existing items";
removeAllWeapons this;
removeAllItems this;
removeAllAssignedItems this;
removeUniform this;
removeVest this;
removeBackpack this;
removeHeadgear this;

comment "Add containers";
this forceAddUniform "Niko_USA_US4CESWoodland";
this addItemToUniform "AGM_EarBuds";
for "_i" from 1 to 3 do {this addItemToUniform "AGM_Bandage";};
this addItemToUniform "AGM_Morphine";
this addItemToUniform "A3_GPNVG18_F";
this addItemToUniform "Chemlight_blue";
this addItemToUniform "Chemlight_green";
this addVest "ARC_US_ATACS_Plate_Carrier";
for "_i" from 1 to 2 do {this addItemToVest "SmokeShell";};
for "_i" from 1 to 2 do {this addItemToVest "HandGrenade";};
for "_i" from 1 to 4 do {this addItemToVest "30Rnd_556x45_Mk262_Stanag";};
for "_i" from 1 to 3 do {this addItemToVest "30Rnd_556x45_Stanag_Tracer_Green";};
this addItemToVest "SmokeShellGreen";
this addBackpack "B_mas_AssaultPack_rng";
for "_i" from 1 to 2 do {this addItemToBackpack "mas_TitanS";};
this addItemToBackpack "mas_TitanS_HE";
this addHeadgear "ARC_US_ATACS_Helmet_simple";

comment "Add weapons";
this addWeapon "RH_M4_moe_g";
this addPrimaryWeaponItem "RH_peq15b";
this addPrimaryWeaponItem "RH_compm4s";
this addWeapon "mas_launch_TitanS_F";
this addWeapon "Binocular";

comment "Add items";
this linkItem "ItemMap";
this linkItem "ItemCompass";
this linkItem "tf_microdagr";
this linkItem "clf_trc9110";


;)

Boozdeuvash
23/02/2015, 14h52
Je ne sais pas si ça peut aider mais je crois avoir lu que désactiver l'option de difficulté "CameraShake" dans les réglages serveur permettait de résoudre ce problème (désolé si ça a déjà été dit et essayé).

Ca a deja été essayé, ca a marché pendant deux semaines jusqu'a hier. donc soit ce qu'on a rajouté n'a en fait jamais fonctionné et on a eu de la moule, soit le bug est plus complexe que prévu.

Enfin bon dans quelques jours ca devrait etre 'définitivement' réglé.

IriK
23/02/2015, 17h12
Merci a ceux qui sont venu en ce début d'aprèm pour l'initiation au chars et ax infanteries mécanisés.
Vous étiez tellement + nombreux que ce que a quoi je m'attendais ^^

J’espère que mes piètre qualité de formateurs aurons pu vous transmettre le + de connaissances possibles.
Et non les chars ce n'est pas juste un gros canon, c'est l'équipage qui fait ça force.

Boozdeuvash
23/02/2015, 17h19
DO WANT:

http://forums.bistudio.com/showthread.php?189058-HAFM-NH90-Helicopter

Altus
23/02/2015, 18h09
DO WANT:

http://forums.bistudio.com/showthread.php?189058-HAFM-NH90-Helicopter


Omg, j'ai un orgasme.

Weldrid
23/02/2015, 18h43
DO WANT:

http://forums.bistudio.com/showthread.php?189058-HAFM-NH90-Helicopter

Yessssssssss !!!! ^^

IriK
23/02/2015, 19h28
Et en plus il y a une version AAF !
Que demande le peuple?! :wub:

tanin69
23/02/2015, 20h03
Menu Principal/Apprendre/Arsenal Virtuel. Avoir son loadout dans le presse-papier, appuyer sur importer... et magie de Noël

@ tanin69. Pour importer un loadout etc.
Merci les gars, n'en jetez plus :). C'est bien ce que j'avais essayé, mais je pense que mon presse-papier Windobe était vide (j'avais tenté à partir du doc d'Apoc, dans le navigateur, sûrement la cause du problème). C'est nickel, et bien pratique.


Merci a ceux qui sont venu en ce début d'aprèm pour l'initiation au chars et ax infanteries mécanisés...
J'espère que mes piètre qualité de formateurs aurons pu vous transmettre le + de connaissances possibles.
Très bien Irik. Ta formation était claire, tes compétences tout-à-fait OK pour moi ! Merci à toi.

toubib3874
23/02/2015, 20h14
Desole pour ce soir, mais je dois laisser ma place d'infirmier etant donne que je me suis choppe la grippe et qu'actuellement j'ai froid avec 3 pulls et un bonnet. Je suis degoute... Toutes mes excuses aux GMs

KuroNyra
23/02/2015, 20h34
DO WANT:

http://forums.bistudio.com/showthread.php?189058-HAFM-NH90-Helicopter
Pffeu!
C'pas un char ça! :p


(do want!!!)

Boozdeuvash
23/02/2015, 23h03
DO WANT:

http://forums.bistudio.com/showthread.php?189058-HAFM-NH90-Helicopter

Ok, testé en vitesse, y'a un gros problème et deux petits:
- A la même maniabilité qu'un littlebird (voire plus), ce qui est assez chiant.
- Textures externes baveuses, en tout cas en NATO et Hellas. Le AAF est un peu mieux.
- Pas de slot pour tirer depuis le véhicule en Transport, ce qui n'est pas bien grave.

Du coupe j'hésite un peu à propose l'ajout. On verra bien si c'est mis à jour pour le modèle de vol.

Apoc
24/02/2015, 00h39
Bilan de la mission Operation Marine :

Extrêmement satisfait. Un gros kiff d'escouade, qui s'est très vite mis dans le bain, avec des progressions au top une fois sur le field, deux objectifs réussis (de justesse pour le second :p), et je considère que ceux qui sont tombés dans la falaise ne sont pas mort ! Bravo à mes gars de ce soir, vraiment, vous m'avez fait plaisir, et j'espère que bien que j'ai été un peu dur au début (je cherches à ce que mes gars soient concentrés et sérieux dès le départ), vous avez pris le même kiff que moi ! Du beau boulot.

Merci Sweedn et Jiffy pour le taff !

DHP
24/02/2015, 00h42
Ok, testé en vitesse, y'a un gros problème et deux petits:
- A la même maniabilité qu'un littlebird (voire plus), ce qui est assez chiant.
- Textures externes baveuses, en tout cas en NATO et Hellas. Le AAF est un peu mieux.
- Pas de slot pour tirer depuis le véhicule en Transport, ce qui n'est pas bien grave.

Du coupe j'hésite un peu à propose l'ajout. On verra bien si c'est mis à jour pour le modèle de vol.

On a le merlin déjà. Même taille, même format, même utilisation, bref..


Je vous propose une formation JTAC Mercredi 17h30.

On essayeras de faire un truc bien encadré.

Venez sérieusement merci.

Boozdeuvash
24/02/2015, 00h59
Nope, il est un peu plus petit et il a deux gatlings sur les côtés!

Lesupercopter
24/02/2015, 01h53
Je test actuellement un package de scripts "R3F logistique", j'ai fait une mission test se nommant "test_logistique", cela ajout:
http://forums.bistudio.com/showthread.php?180049-R3F-Logistics
- un "shop" pour véhicules/objets
- fonction de towing
- fonction de cargo/load
- fonction de movableObjet

Si les test s'avère concluant, tout cela sera rajouté pour le 7 mars, j'espère que le genie aiment les légos.

ERIC PAPE
24/02/2015, 06h51
On a le merlin déjà. Même taille, même format, même utilisation, bref..


Je vous propose une formation JTAC Mercredi 17h30.

On essayeras de faire un truc bien encadré.

Venez sérieusement merci.

17h30 c'est foutrement tôt pour les gens qui sortent du taf.

Spatzki
24/02/2015, 08h10
MISSION Marineland

Nageur de combat, mon rôle préféré ^^

Insertion parfaite comme je les aime... en tant qu'opérateur du commando Hubert et spécialiste du changement de milieu, nous commencons dans un C130 pour être largué à 5000m pour un HAHO à quelques kms d'un point de rendez-vous situé en pleine mer à 1km des côtes. Ejection de l'avion aux ordres de C4 qui dirige le commando Hubert. J'ouvre la voile au plus vite et c'est parti pour la longue descente vers le point de rdv. Au final j'amerri à moins de 50m de la zone de rdv.

L'équipe se rassemble. C4 donne les ordres et les azimuts et c'est parti pour la plongée jusqu'à la côte. Je me porte volontaire pour être le premier à sortir de l'eau et s'assurer que l'on n'a pas été repéré. Je sors la tête de l'eau, tout est calme en dehors d'un hélico ennemi qui fait des rondes. Vincent émerge quelques secondes après, comme prévu et commence son point radio. C4 émerge à son tour et on commence l'observation de la côte... la plage se prolonge par une colline au sommet de laquelle, on distingue un bunker protégé par des barbelés. Il va falloir se débarasser de ce blockhaus avant d'apporter un appui-feu au reste du commando parti directement vers l'antenne qui constitue notre premier objectif.

C4 nous demande de contourner le bunker par l'ouest ce qui est fait. Un assaut rapide et dans les règles de l'art nous permet de vider au plus vite cet obstacle. On peut maintenant apporter notre soutien au reste de Hubert qui attaque l'antenne. Je repère une patrouille au dessus de la base ennemie et on l'a traite à distance. Un bateau est également traité, il est d'ailleurs échoué semble t'il.
C4 nous demande de le suivre pour traverser le bras de mer qui nous sépare de nos camarades... je suis notre chef en direction d'un gros rocher... une grenade explose autour de moi, je ne pense qu'à rejoindre ce gros rocher qui pourra me protéger... boum, seconde explosion KIA.

Conclusion :
Quel pied ces insertions en plongeur... quand en plus ca commence par un HALO voir un HAHO comme ce soir, je suis aux anges. ^^

Dommage que je succombe si tôt... saleté de bateau qui visiblement était encore actif malgré tout ce qu'on lui a envoyé sur la tronche. Je l'ai toujours dit, une patrouille maritime sonne souvent le glas des plongeurs qui ont rarement et la protection et la puissance de feu pour les traiter. Dommage pour moi^^

Un de ces jours va falloir que je saute le pas pour me porter volontaire et diriger un de ces commandos de najeur de combat. ^^

Merci à C4 pour le lead d'Hubert. A Vincent car on s' entend toujours très bien^^
Merci à Jiffy et Sweeden de nous avoir préparé tout ca.

Beudh
24/02/2015, 09h32
Avé !

Retour de promenade chez les résistants : ........................ZZZZZZZZZzzzzzzzzzz... "t'es où ?"......ZZZZZZZZzzzzzzz...... "qui ? moi ?" .... "je sais pas".... !

je met pas de photo parce que c'est que du noir, malgrés mes 600 ASA...

... ah ! dommage de pas participer au briefing de mission, car quand le SL meurt, on ne sais pas ce qu'il y a comme objectif, d'ailleurs on ne savait ni ne voyait rien...

0.

Fallen1gel
24/02/2015, 10h43
Oy,

Ah la soirée s'annonçait géniale pour moi:

-En trio avec banja et Goyahka.
-Vincent en Kermit la Grenouille et vas-y que je le trolle.
-DHP, Rosen et Socio en fougères et vas-y que je les trolle.

Montfort si tu n'bronches plus c'est qu't'es mort!

Bon grimpage dans le n'avion après avoir vécu l'hésitation parachute (j'prends, j'prends pas?, p'tain chef je fais quoi là!), ça taunte sec durant le vol (Jaubert c'est rien que des lopettes, hubert euh kermit les grenouilles bon bin voila des grenouilles quoi), DHP en mode R. Kelly à faire tomber la neige (en même temps t'as déjà vu une fougère chanter, faut pas les sortir du pot ça les désoriente).

Kermit saute, aller hop c'est notre tour, qui ne saute pas n'est pas Montfort!

Pendant ce HAHO on repère les strobes, des vilains qui patrouillent, à la radio ça donne dans le "p'tain mais je les vois pas moi les strobes chef, p'tain mais pourquoi je suis dans l'eau je suis pas une grenouille, p'tain y'a des lumières elles font une croix gammée au sol quoi".

On arrive, j'ai plus de LP pas grave Monfort dans la CP tu gueuleras plus fort. On prend contact avec une baleine à moitié noyée qui nous donne l'objectif de nos plantes sans pots et le message à transmettre aux pécores du coin qui ont sorti leur fourche. Le cétacé échoué nous ravitaille en LP + matos médical et vas-y on est tipar vers les hauteurs pour contacter les pécores tandis que nos fougères adorées partent vers leur aventure telles des graines de pavot emportées par le vent.

Mais que la pente est pentue fieu, on va plutôt faire un ptit détour là où qu'ça grimpe moins! On trottine, on trottine et j'essaye de contacter à intervalles réguliers les braves combattants, indicatif "manchots" ça annonce la couleur sur leur capacité à se démerder pour la suite, ce qui se vérifiera (moi aussi je t'aime Bishop, t'as repris le SL à main levée je suis sûr).

On arrive sur une belle hauteur et je travaille de la voix sur la LP jusqu'à ce qu'un nouveau cétacé se manifeste et booste mon signal:

"-Chef Chef Ayé j'ai manchot en ligne on leur commande quoi?
-Du piment d'espelette eh fada tu crois quoi?
-Oh l'manchot tu peux nous livrer du piment d'espelette?
-Bin nan c'est toi qui d'vait m'en apporter ducon.
-Chef paraît que c'est à nous d'y ramener le piment d'espelette.
-Bin oui t'es pas la moitié d'un con toi le cétacé nous a refiléla phrase magique au début.
-Ah putain Chef je suis en manque de piment d'espelette aussi faut m'excuser"

Bon le message est passé, c'est la fête, du côté de Kermit aussi apparament qu'a déjà perdu pas mal d'hommes mais bon des grenouilles à l'air libre à part sauter dans tous les sens pour l'efficacité tu repasseras. Jaubert je sais pas mais vu que c'est rien que des lopettes ils doivent la jouer "vas-y je me cache dans ce buisson oh dis-donc t'as vu cette p'tite fleur elle est magnifique quoi ça me rappelle celles que je cultive dans mes p'tits bacs en fleurs de plastique rose sur le balcon de mon loft du Marais", ou une tactique de ce genre là.

Aller nous on va faire péter des trucs au mortier, Montfort même à deux kilomètres de nous t'es mort! On se retrouve une p'tite colline sympa, hop hop on s'installe, tiens une chemlight au cas où les ennemis auraient du mal à nous repérer pendant les tirs (je t'aime aussi Jiffy c'pas grave j'ai pu virer un peu les NVG c'était sympa). Et Bim et Boum et paf dans ta face et braouum, patatra,vlan, et j'en passe, même avec les bouchons d'oreille deux mortiers ça génère de l'acouphène.

"-Chef faut pas qu'on oublie l'extrcaction ça fait bander et tout de casser du connars à deux kilomètres de distance mais j'ai du piment d'espelette qui m'attend à la maison moi.
-Tu me brises les bonbons avec ton piment d'espelette puis y'a des vilains qui se rapprochent on va leur casser la gueule pi après on décarre.
-Chef oui chef..." Marmonnage: "l'est fou lui c'trop bon l'piment d'espelette".

Montfort même à 60 mètres de nous t'es mort! Aller on remballe le mortier encore fumant et on se remet en route tranquillou en chantant du Claude François (même que Simo il a kiffé quoi il adore Claude François!) Sur le chemin on croise les lasers des lopettes de Jaubert en train de dessiner des coeurs dans le ciel, sont vraiment pas fait pour la guerre ceux-là. Et puis là c'est le drame.

J'ai plus de piment d'espelette à la maison en fait! Nan je déconne y'a des vilains qui pourraient faire du mal à Jaubert et nous on aime pas quand des lopettes se font agresser, on peut plus se moquer après c'est nul quoi. Aller zou on engage pendant que le SL Jaubert cet indécrottable anti violence se rapproche et nous exhorte de ne point engager la vermine. Ah les coeurs sensibles!

"Apoc, que j'lui dit, laisse faire et aide nous plutôt notre SL est mal en point on a perdu des hommes je les regroupe et on se taille vit'euf pendant que tu nous couvres mais tu tires hein pas de sentiments là.
-Ok qu'y m'repond mais on tire à côté je veux pas blesser d'êtres vivants moi."

Bon comme y veut tant que je peux tirer le reste des gars de là, on suit Adamska pour pouvoir descendre en douceur pi là c'est la chute à pic Montfort, plus y'a de la pente bin tu sors!

Merci pour la soirée je me suis vraiment éclaté. (Surtout à la fin).

MrBishop
24/02/2015, 11h40
Pour raconter ce qui s'est passer chez les guérillas..
C'était monstrueusement dur. Pas de GPS, JVN, noir complet, montre, pas de medic mais de nombreuses patrouilles qui nous encerclait, un hélico qui tournait en boucle..

On se met sur la plus haute colline pour capter au mieux les fréquences. Une patrouille en binôme nous surprend par derrière et deglingue josselin et Benito. S'en suivra de Copter, Lister et Billy qui se feront tuer par des échanges de tir avec une autre patrouille.

Je perds un peu l'ordre des fréquences avec tous ses imprévus, mais bon, je fais naïvement toutes les fréquences alors qu'en fait c'est simple : ma radio LP ne marchait pas.
Jiffy spawn à côté de moi, me file une radio LP fonctionnel et me dit de contacter Montfort sur la 48.

Je prends contact avec Fallen (jreconnais la voix du gugus à des kms), et me transmet le message codé : Ce que vous cherchez à Motebas (?) se situe 6 pieds sous terre.
On fonce au cimetière, on y trouve des explosives. On repart sur un prochain objectif "stock de munitions"...
Sur le chemin, on croise une vigie posté à un mirador. Telle Terminator, elle se retourne et la 1ère balle qu'elle tire est pour ma gueule et me cloue au sol direct. Fin du game.

Mission assez spéciale pour ma part, dû à une restriction poussé à l'extrême.. Jusqu'à 22h45, je tentais désespérément de joindre quelqu'un sur la LP, donc apprendre tous simplement que la LP qui m'a été donner ne marchait pas, sa m'a un peu dégoûter. Surtout que le restant de l'escouade s'ennuyait un peu à rester sur une même colline pendant 2h45, ce que évidemment je peux comprendre. Et me sortait pas que c'est "Arma". Non, le but n'est pas de faire des frags, mais Arma reste un jeu, et faire le planton pendant 2h45 sur un morceau de colline, je peux comprendre qu'on ne puisse pas parler de se "divertir". Je peux tous à fait comprendre là..
Sans compter du fait qu'on avait pas de JVN pour tous le monde, donc avec ce noir complet, je progressais en me fiant à l'affichage du pseudo de celui qui etait devant moi. C'était vraiment la dèche quoi... Et la lampe-torche était peu envisageable sous peine d'être repérer.. On faisait juste des clignotements de temps à autres pour indiquer notre position.

Tant pis ! C'était quand même pas mal pour l'immersion avec le passage de l'hélico. ;)

Merci à Jiffy et Sweedn, puis à tous les joueurs.

DHP
24/02/2015, 12h12
Bla bla bla, plein de conneries, bla bla bla, encore pleins de conneries de moustachues, bla bla bla

<3

tanin69
24/02/2015, 12h39
Je test actuellement un package de scripts "R3F logistique", j'espère que le genie aiment les légos.
+1 Copter pour les fonctions logistiques. Ton idée de persistance de données dans la campagne WoW me semble être une piste, si je ne me trompe pas sur tes intentions.

Je pense que la gestion logistique devrait apporter une dimension de plus dans les missions, mais c'est touchy... Du point de vue technique (stabilité/fiabilité), du point de vue de l'expérience de jeu (les missions sont très orientées action, le besoin logistique reste faible) et du point de vue maîtrise par la commu (compétences pour manier une logistique un peu élaborée). Mais je suis pour ! En tout cas, je ne sais pas si c'est prévu pour la mission du 7 mars, mais c'est typiquement le genre de scénario où ça devrait se développer.

W Hunter
24/02/2015, 12h44
salut,
j'aurai besoin d'un GM compétant (pas assez confiant et pas assez d'expérience pour gérer ça tous seul) pour la réalisation de ma première mission, j'ai déjà réaliser une grande partie du Build, le scénario ,etc...
Pour plus d'info et/ou si intéresser je suis dispo sur le TS.
merci

Apoc
24/02/2015, 13h04
[...]

Ahahah ! J'ai une version différente cependant.

Fallen : Ah sieur Apoc, venez nous en aide, nous souffrons, notre SL est dans le coma à cause de cette entorse qu'il s'est fait en jouant à saute chèvre dans les montagnes !
Apoc : Nous allons vous sauver, Nelson Montfort !
Fallen : Vous êtes de loin les plus fort, mon ami La Roche Jaubert ! D'ailleurs, contrairement à nous, et grâce à votre compétence incroyable tous vos hommes sont en parfaite santé.

5 mn plus tard.

Apoc : Mon ami Fallen, nous allons couvrir votre progression vers les bateaux, on a un gars sur place, sympa, bon parti, et il a avec lui un VIP.
Fallen : Très bien, nous entamons la descente. Je suis pressé de goûter à ce merveilleux piment d'espelette que vous avez dans votre collection perso. Tiens, cette montagne est vraiment raide, on ne risque pas de t.... AAHHHHHHHHHHHHHHHHHH *pouf*

Ainsi se termina la mission pour Montfort. Excepté Edouard, qui impressionné par la qualité des hommes de Jaubert décida de survivre à nos côtés, et de prendre la mer avec nous !

banjouille
24/02/2015, 13h11
Bla bla bla, plein de conneries, bla bla bla, encore pleins de conneries de moustachues, bla bla bla

<3 aussi

J'ai passé une agréable soirée. Je suis quand même impatient de tester et déployer la mise à jour du FSF Sac ventral ......

Le concept des fréquences mouvantes : GÉNIAL
Les extractions à horaire fixe : GÉNIAL (bon même si je n'y suis pas arrivé)
Les objectifs donnés sur le terrain : GÉNIAL

J'avais une très bonne équipe, droite et disciplinée qui chantait dans la pampa, merci à tous.


(facile Apoc de ramener ses hommes en vie quand on tue les autres)

tanin69
24/02/2015, 13h14
Faut dire que Rackboy revenait du ski, donc entrainé aux descentes extrêmes, on n'avait qu'à suivre... Le problème, c'est que moi, je sais pas skier et que j'avais pas de laser (running gag Jaubert). J'ai donc chût comme une grosse merde (_¤_).

Apoc
24/02/2015, 13h30
(facile Apoc de ramener ses hommes en vie quand on tue les autres)

Tu n'as aucune preuve !!! Je dément !!!

C'est quand même le seul point noir de mon point de vue hier, et j'suis deg qu'on soit pas tous rentré dans la boite de conserve ensemble :/

Fallen1gel
24/02/2015, 13h36
C'est bien du Jaubert ça à vouloir s'entasser les uns sur les autres. Pis arrêtez avec coeurs Montfort c'était une équipe de mecs virils qui chantent du Claude François quoi!

Dulgan
24/02/2015, 13h43
Vous avez conscience que les gens qui n'ont pas participé à cette mission ne pigents pas un broc de c'que vous dites ?
Ça avait l'air sympa en tout cas :)

tanin69
24/02/2015, 14h32
@jiffy : je t'entendais dire hier soir au débrief que tu refaisais bouger tes IA en patrouille à la mano du fait que tous les waypoints préparés avaient sautés. Zeus permet de définir des waypoints cycliques avec la combinaison Lalt + rmb (c'est assez piégeux à utiliser, mais ça marche). C'est ce que tu as utilisé ? Mes excuses pour la remarque/question de noob si c'est une évidence pour tous les GM.

CHOUCH
24/02/2015, 14h33
Bonjour a tous , je me présente MICHEL dit CHOUCH , 44 printemps ,instructeur de kravmaga , 2 beaux enfants , Actuellement je suis beaucoup sur iRacing , j ai connu ARMA part des collègues avec qui je suis sur IRACING depuis un moments Nico Dimitri et JEAN CHARLES , qui font partis de votre team . Ayant laisser tomber les jeux de fps depuis longtemps car trop de bourrins pour moi, étant plus habituer a ghost recon qui date pour les connaisseurs ou c est plus stratégie , les écoutants parler sur ts me suit intéresser et vue que arma était baser surtout sur la stratégie , j ai fait acquisition du jeux il y a 3 jours suit intéresser pour rejoindre les coins coins , Je tiens à remercier ceux qui auront eu l'amabilité de m'aider, pour apprendre les bases et régler toutes les touches sur le clavier ,En espérant que ma présentation vous plaise. A bientôt

Zedo
24/02/2015, 14h38
Salut, pour ce qui concerne les rebelles je tiens juste a vous signaler , que l objectif détruire la cache d armes a bien était remplis.Seul survivant, voulant vous venger et de ne pas pas laisser tous ces crimes impunis, j ai réussi en récupérant les nvg et les charges sur le corps de kiki ( désolé mais je pouvais vraiment rien faire pour vous sans medic ni adré) à investir le camp et faire péter les caches d armes .Dommage que cela ce soit passer ainsi .Maigre consolation pour vous, mais consolation tout de même.

Sweeden
24/02/2015, 14h44
17h30 c'est foutrement tôt pour les gens qui sortent du taf.


On va regarder avec DHP si suffisamment de gens sont intéressés pour mercredi 17h30. Dans le cas contraire, formation calée le vendredi soir.


Retour sur hier soir: Merci pour les compte rendus, le deal était de proposer des objectifs et situations variées pour chaque escouade (Mea culpa pour les résistants, rien ne se passe jamais comme prévu :/).
Dans l'ensemble les objectifs ont été remplis, avec beaucoup de pertes cependant :)
La discrétion n'était pas au rendez vous partout, mais c'était très correct pour trois escouades commandos travaillant en parallèle. Pour la petite histoire, Jiffy et moi-même n'étions pas sûr de la réussite des objectifs, comme quoi !

Les +
- Mission globalement déroulée selon l'idée prévue.
- Joueurs assez focalisés sur les objectifs

Les -
- Un peu confus quand le chat est spammé par de gens ECRIVANT EN MAJUSCULES COMME CA T'A VU MON CLAVIER EST EN CAPSLOCK. Nous faisons ce que nous pouvons pour régler les soucis ingame, soyez un peu patients.

Merci à ceux ayant joués la mission et s'étant immergés dans cette ambiance lorientaise.
A base de cidre et de crêpes.

billyidol
24/02/2015, 14h44
Zedo
=Salut, pour ce qui concerne les rebelles ..........mais consolation tout de même.

et


Vous avez conscience que les gens qui n'ont pas participé à cette mission ne pigents pas un broc de c'que vous dites ?
Ça avait l'air sympa en tout cas :)

non non, finalement, on se dit que mourir d une balle en pleine tete alors que nous attaquons a 15 une patrouille de 3 ennemis n est pas une si mauvaise chose :)

pas sur que j aurais pu résister à ces français plein de morgue, et de claude François!!!!! je ne fais pas de résumer mission les pauvres 3 photos prises (combat de ninja dans un tunel a coup de boulet de charbon) n arriverons pas a rendre la magie de l instant, deviser avec beudh sur l emplacement de la grande ourse et de son corollaire, l étoile polaire, 5 reports au dessus du coté sans manche de la casserole (si çà c est pas cryptique !!!) , pas sur que ces français incultes qui écoute du Nelson Monfort et suivent les reportages de claude François a la télé (ou l inverse je ne sais plus) pourrait comprendre la poésie du moment.

finalement je pense que les résistants devraient résister entre eux, et les nageurs de bomba français grenouiller entre eux.
Du piment d Espelette, pfffff pourquoi pas des rillettes bordeaux Chesnelles....

soirée frustrante pour résumer, comme d habitude les ia couchées dans l herbe en pleine nuit sans lumière, mettent une balle dans la tête a 50 m (mort instant ), a un gars qui rampe silencieusement dans leur direction mais qui ne parvient pas a les voir, fatalitas, la prochaine fois on invente les jvn avant le combat.. (quand je pense que je balance pas de grenade a fusil pour rester discret, la prochaine fois je fais donner les bombes au phosphore, rien a foutre !!!:)

merci a la team, a mon chef benito mort trop jeune, a tout le staff, j ai l impression que ben, bishop, moi, .....josselin ?? sont tous mort très tot dans la mission, bravo a zedo, un gars de la team résistant rouge, formé par moi et élevé au grain.................:) et merci au gm malgré tout, ..........faucher trop jeune je n ai pas eu le temps de profiter de la mission, a la prochaine fois.

jiffy
24/02/2015, 15h43
@Tanin Alors les Wp étaient des WP éditeur... censé être incrusté de base dans la mission.... donc on a eu aucune alternative... si tu veux ces wp n'ont aucunes raisons de disparaitre mais au grand mystère ils l'ont fait... donc mode manuel... et vu la surface a couvrir.... c’était compliqué.

Sopotpawel
24/02/2015, 15h47
En lisant les posts de retour de mission a été un mixte entre silence ça pousse avec un pointe de Cyril Lignac avec un zeste de l'Amour est dans le Pré.

Bref... une bonne soirée Tv entre pote.

Goyahka
24/02/2015, 15h52
Tu n'as aucune preuve !!! Je dément !!!

C'est quand même le seul point noir de mon point de vue hier, et j'suis deg qu'on soit pas tous rentré dans la boite de conserve ensemble :/
J'ai la preuve en vidéo héhéhé !!!! Bientôt ! Je suis mort bêtement en montant dans les bateaux pneumatiques, se faire tuer par deux bananes en caoutchouc c'est balot!

@CHOUCH Bienvenue à toi, je t'invite à venir vendredi pour suivre la soirée de formation

tanin69
24/02/2015, 16h03
si tu veux ces wp n'ont aucunes raisons de disparaitre mais au grand mystère ils l'ont fait... donc mode manuel...
Oui oui, j'avais bien compris que tes WP éditeur avaient sauté. Mais je ne suis pas sûr de ce que tu entends par "mode manuel" : WP cycliques définis avec Zeus ou *animation* manuelle manuelle ?

jiffy
24/02/2015, 16h18
Alternance entre le Zeus et le MCC... en gros les Wp MCC disparaissaient d'eux même..... l'ia allait sur le Point mais aucune visibilité.... concernant le Zeus, oui cela fonctionné mais pour ma part j'ai du mal à changer l’attitude et la vitesse de déplacement...

tanin69
24/02/2015, 17h04
Alternance entre le Zeus et le MCC... en gros les Wp MCC disparaissaient d'eux même...
Ça vaut le coup qu'un crack de Zeus/MCC nous explique les possibles interactions entre les deux. Je constate que les IA créées avec MCC n'apparaissent pas avec Zeus (j'ai raté qque chose et qu'effectivement, certains ordres MCC/GAIA ont un comportement étrange quand on les zieute avec Zeus.

DHP
24/02/2015, 17h26
Je constate que les IA créées avec MCC n'apparaissent pas avec Zeus (j'ai raté qque chose ?) et qu'effectivement, certains ordres MCC/GAIA ont un comportement étrange quand on les zieute avec Zeus.

tu utilises une mission Exclusivement MCC/zeus ?

CHOUCH
24/02/2015, 17h37
ok merci a toi dit moi a quelle heure et ou merci

esprex
24/02/2015, 17h48
Coin,

J'ai joué avec les canards de l'autre groupe sur Arma II pendant plusieurs mois et je suis intéressé pour vous rejoindre sur Arma 3. J'y ai joué au tout début avec quelques canards, lorsque les IA étaient totalement à la ramasse (fixe et invincible bien souvent). J'ai déjà une bonne connaissance d'Arma et de ce que participer aux missions implique, je ne suis pas un débutant à ce niveau. En revanche une remise à niveau s'impose.

Je suis en train d'installer les addons, mais je ne pense pas avoir fini avant 20h00 malheureusement. Dès lors que j'aurai terminé l'installation, serait-il possible de suivre une formation avant la soirée dédiée du vendredi ? Je suis en RTT donc le jour et l'heure que vous voulez.

Des bisous et peut être à bientôt.

tanin69
24/02/2015, 17h54
tu utilises une mission Exclusivement MCC/zeus ?
En fait, j'essaie de comprendre les briques de base (je suis toujours partant pour l'ascension de l'Everest par la face Nord), donc je pars d'un truc vierge avec l'éditeur, j'ajoute les éléments Zeus et MCC (game logic, etc.), mais je tâtonne beaucoup (normal, je pars en tongue pour grimper 8000m.). J'ai du mal à trouver les bonnes ressources sur le net. Quand je pars d'un template de Copter, ça fonctionne bien, donc j'ai raté quelque chose. Je continue à me déniaiser, mais n'hésitez pas à m'éclairer à temps perdu :).

---------- Post added at 17h54 ---------- Previous post was at 17h51 ----------


serait-il possible de suivre une formation avant la soirée dédiée du vendredi
Bienvenue à toi. Pour la formation, ça dépend de la dispo des formateurs, mais ils sont toujours de bonne volonté. Passe sur le TS en fin de journée, mais plutôt avant 20h00.


Des bisous et peut être à bientôt
Avec de telles promesses, j'espère aussi à bientôt :D

rackboy
24/02/2015, 19h00
J'ai adoré la mission d'hier, même avec les quelques dissonances:

-Load out capricieux: opérateur en opérateur MG.
-Bug de parachute: Apoc
-Apparition de chèvre et de corbeau qui m'ont rendu superstitieux
-Lead de Boby aux fraises :(
-Bug de l'hélico

Sinon pour le plaisir:
+Lead nikel d'Apoc: peut être essayer de dissocié les teams plutôt que nous déplacer en gros groupe
+Arrivé en parachutage, retour en bateau, en plus armé FR


J'en reviens pas que nous ayons réussi dans les temps. Le VIP est apparu parce que nous étions en place ou c'était l'horaire prévu?


Ah-J2f9KEgg
N'oubliez pas de regarder 35:09 L’histoire du berger qui ne dort pas

tanin69
24/02/2015, 19h21
-Lead de Boby aux fraises :(

En même temps, j'en ai connu d'autres... Comme je disais à Apoc au débrief hier soir, venant de Boby,[MODE les gamins au lit], il devait y avoir quelqu'un sous son bureau[/MODE les gamins vous pouvez revenir]


J'en reviens pas que nous ayons réussi dans les temps. Le VIP est apparu parce que nous étions en place ou c'était l'horaire prévu?

A priori non, d'après le débrief des GM.

rackboy
24/02/2015, 19h38
Saif erreur de ma part tu n'étais pas dans notre groupe Tanin mais Boby est votre soldat qui check les 6 heures :p

Je suis pas resté au débrief car l'histoire de C4 m'a endormi (trop de détail mon loulou) :)

Boozdeuvash
24/02/2015, 19h38
Rumeur du Jour: un nouveau moteur de rendu est en cour de préparation depuis un an pour une release d'ici la fin du trimestre sur Dayz et possiblement Arma 3, avec pour principaux changement une separation des processus de rendu et simulation (= plus de chute de FPS du au serveur qui galère), des nouveaux effets graphiques, et support Hyperthreading/64bits.

A voir si c'est pour de vrai ou du total BS.

Seegan
24/02/2015, 19h53
Bla bla.

Oh salut toi !

tanin69
24/02/2015, 20h10
Saif erreur de ma part tu n'étais pas dans notre groupe Tanin mais Boby est votre soldat qui check les 6 heures :p

Eguezacte cameraman plastiqueur. Par contre, on a bien tout vu lors du plastiquage du dôme, on couvrait vos fesses avec Remy et Vlad et on avait nettoyé avant votre entrée. Effectivement, Boby était un peu en goguette :). Après avoir eu quelqu'un sous son bureau, il n'était apparemment pas encore repu, car, comme tu le dis, je sentais son souffle brûlant sur ma nuque tannée (pour ne parler que d'elle) par le soleil et les sangles de radio.


Je suis pas resté au débrief car l'histoire de C4 m'a endormi (trop de détail mon loulou) :)
Encore eguezacte. Moi, j'avais mis mon réveil. S'cuse .C4, c'était trop tentant :D

---------- Post added at 20h10 ---------- Previous post was at 20h05 ----------


Rumeur du Jour: un nouveau moteur de rendu est en cour de préparation depuis un an pour une release d'ici la fin du trimestre sur Dayz et possiblement Arma 3, avec pour principaux changement une separation des processus de rendu et simulation (= plus de chute de FPS du au serveur qui galère), des nouveaux effets graphiques, et support Hyperthreading/64bits.

A voir si c'est pour de vrai ou du total BS.
Si c'est vrai, la rétro-compatibilité risque de ne plus être d'actualité. D'autant que les nouveaux propriétaires de la boutique n'ont pas l'air d'être précisément des geeks libertaires...

Apoc
24/02/2015, 20h32
+Lead nikel d'Apoc: peut être essayer de dissocié les teams plutôt que nous déplacer en gros groupe


J'y ai pensé, à un moment tu as fait la remarque mais je me suis dit qu'avec la ronde de l'hélico, si on attendait trop de passer chacun notre tour, on risquait de perdre du temps. Malheureusement, les différents soucis qu'on a rencontré (bugs de parachute, de lz, de loadout) nous ont fait perdre un temps précieux que j'ai tenté de rattrapper en accélérant le mouvement. Je suis vraiment content de toute cette mission vraiment, sauf peut être la toute fin ou j'ai kwaké avec Montfort :p

DHP
24/02/2015, 20h36
En fait, j'essaie de comprendre les briques de base (je suis toujours partant pour l'ascension de l'Everest par la face Nord), donc je pars d'un truc vierge avec l'éditeur, j'ajoute les éléments Zeus et MCC (game logic, etc.), mais je tâtonne beaucoup (normal, je pars en tongue pour grimper 8000m.). J'ai du mal à trouver les bonnes ressources sur le net. Quand je pars d'un template de Copter, ça fonctionne bien, donc j'ai raté quelque chose. Je continue à me déniaiser, mais n'hésitez pas à m'éclairer à temps perdu :).

---------- Post added at 17h54 ---------- Previous post was at 17h51 ----------


Bienvenue à toi. Pour la formation, ça dépend de la dispo des formateurs, mais ils sont toujours de bonne volonté. Passe sur le TS en fin de journée, mais plutôt avant 20h00.


Avec de telles promesses, j'espère aussi à bientôt :D
Il me semble qu'il ne faut pas mettre le module zeus ET le module mcc sur le même slot. tu fais ça ?

IriK
24/02/2015, 20h50
Blabla
Ce truc miracle j'y croirais quand il sera sorti :tired:
Et pour le NH90, sont "équilibrage" est si catastrophique que ça ?


Sinon il me faut toujours un Capitaine pour Jeudi.
Aller mes missions sont pas si horrible que ça :trollface:

Belgium et Weldrid demain soir pour un petit briefing pour la soirée?
Si un capitaine est apparu entre temps il est également convier pour cette discussion.

Shenntoo
24/02/2015, 21h15
Bonjour, je me présente Shenntoo j'ai 15 ans je suis au lycée et j'aimerais bien faire quelques parties avec les canards. J'ai connu la simulation militaire que vous pratiquez grâce aux vidéos de Rackboy. A très bientôt.

PastequeSauvage
24/02/2015, 21h41
J'ai finalement reçu un nouveau DD et je peux, avec joie, me relancer dans le téléchargement long et pénible de ces 25go d'addons. Joie. ;)

Boozdeuvash
24/02/2015, 22h35
Et pour le NH90, sont "équilibrage" est si catastrophique que ça ?


Ouais c'est extra leger, mais il y travail. Prochaine version on devrait pouvoir le coller!

IriK
24/02/2015, 22h42
Ouais c'est extra leger, mais il y travail. Prochaine version on devrait pouvoir le coller!
Ok super, manque plus qu'a rester encore un peu patient ;)

Sweeden
25/02/2015, 00h55
Ouais c'est extra leger, mais il y travail. Prochaine version on devrait pouvoir le coller!

Autant c'est un appareil que j'adorerais voir, autant c'est plus le temps de nettoyer les mods que d'en ajouter non ? ça devient relou les mods ajoutés uniquement pour faire plaisir à 3, 4 personnes..

esprex
25/02/2015, 00h57
Oh salut toi !

Oh mais t'es là toi :lol:

Addons installés, demain aprem je passe sur le TS, avis aux formateurs disponibles ;)

Boozdeuvash
25/02/2015, 01h26
Autant c'est un appareil que j'adorerais voir, autant c'est plus le temps de nettoyer les mods que d'en ajouter non ? ça devient relou les mods ajoutés uniquement pour faire plaisir à 3, 4 personnes..

Bin ça permet de faire un transport tactique réaliste pour tout un tas de scenarios (Français, allemands, Italiens, Australiens, etc...). Le bidule pèse 40Mo

Paul-Hewson
25/02/2015, 02h34
Je ne pense pas qu'il parle spécifiquement du poids, mais de ce qui est utile et surtout "FONCTIONNEL" :p

MrBishop
25/02/2015, 02h57
Pour en revenir à la mission de kevin, très honnêtement, avait l'air bien mais la soirée en elle même a été assez cata, cata, cata.

On se connecte, un truc fait buguer, on sait pas ce que c'est. On multiplie les tactiques (ordre d'entrée dans le jeu par squad, chaque personne devait s'équiper un par un...) afin de trouver la solution.
Au bout d'1h, on trouve la solution, c'était une arme de poing russe qui faisait planter..

On s'équipe, on attend le briefing puis on est parachuté en halo. Pas de JVN, noir complet, même en me fiant au "mètres" en haut à gauche, je mange le sol. Je respawn, puis Alt+T avec l'autorisation de kevin.
Je réapparais près de mon SL, on se regroupe et on part au bout de 10 min. (bug d'équipements, parachute etc).
En partant, il y avait un énorme découvert qu'on devait traverser pour passer de foret en foret : un hélico nous survole, et là notre MG le canarde sans en avoir reçu l'ordre. On l'abat grâce à notre AA mais c'est foutu, on avait déjà mit tous les ennemis en alerte. Du coup, un Ifrit armé nous pète la tronche, un de mes coéquipiers s'envole sous l'impact des balles, et moi idem.

Ma soirée se termine à 22h45, comme hier avec kiki.
J'etais vraiment en pétard contre la MG, il est vrai, mais bon, chacun fait des erreurs, moi le premier donc on a zapper. Et c'est pas seulement l'incident avec la MG, c'est un ensemble de facteurs et de bugs qui ont fait que j'ai pas vraiment passer une mauvaise soirée. ;)

Si la mission était à refaire, je la referais sans hésiter, avec les bugs en moins !
Merci à kevin et à tous les joueurs. Quasi tous le monde est rester pour aider à trouver le problème et c'etait cool sa.. :)

Paul-Hewson
25/02/2015, 03h33
L'hélico c'était en arrivant sur objectif ? Sinon il aurait mieux valu jouer la retraite en sachant que votre approche était compromise.
Tout comme quand on était résistant sur la mission de la veille, quand la patrouille des 2 gus isolés nous avait spotté on aurait dû tout faire sauf rester sur place, sachant que quand des soldats perdent le contact il y a toujours une autre équipe qui va enquêter dans la zone où le contact a été perdu. Ce qui nous avait valu quelques morts supplémentaires (dont moi).

Sinon la mission de ce soir était prévu dès le départ pour être une mission où le but est juste de survivre et de s'échapper. Les ennemis étaient supérieur en nombre (oui comme toujours), possédaient un meilleur équipement (pour une mission nocturne). Et c'est sans parler de leur moyen blindés ou aérien. Il fallait juste avoir le discernement une fois arrivé en place (ce qui est le moins évident bien sûr), de sonner la retraite.

Nous sommes partis à 13, ou un chouilla plus, et on est que 2 survivants chez "Bravo".
La progression est bonne et la formation respectée, tout le monde a gardé son sang froid même quand l'hélicoptère de patrouille est venu nous survoler. La partie comique de la progression c'est quand on voit les lumières de l'aéroport au loin (2 kilomètres) et que quelqu'un dit "ça doit faire bizarre de voir une colonne de lumière qui descend d'une colline". Heureusement pour nous, les IA ne poussent pas le vice à ce point là pour les missions dans le noir.

L'assaut du grand aéroport du nord n'aura duré que quelques secondes dès les premiers coups de feu, il a suffit de cette poignée de secondes pour décimer la quasi totalité d'une escouade. On quitte l'aéroport à 3.
Cela dit je pense qu'on aurait pu annuler l'attaque avant même de la commencer, car les échanges de balles de la part de l'ennemi ont commencés juste avant qu'on entame la progression pour se rapprocher du mur d'enceinte de l'aéroport. Comme disait Altus (j'avais pas de visu perso), soudainement les IA qui étaient dans l'aéroport se sont mise en mouvement dans notre direction sans que l'on dévoile notre position. On était en lisière de forêt sur le côté nord ouest de l'aéroport. Elles ont tirés quelques coups de feu et ensuite on s'est mis en mouvement pour investir l'aéroport.
Je pense que c'est là qu'on aurait dû soit se mettre à couvert dans la forêt et essayé de les tuer une fois qu'il passait le mur d'enceinte, soit se retirée parce qu'on avait perdu l'atout principal d'un assaut "l'effet de surprise".

Evidemment c'est triste à dire pour ceux qui n'étaient déjà plus là mais le meilleur de la mission a commencé lorsqu'il a fallu s'exfiltrer de l'aéroport en catastrophe, avec les chiens au cul (enfin les aboiements uniquement) et les balles qui sifflent derrière soi... et puis quand essoufflé on a un instant de répit, trouver un chemin "sûr" pour rejoindre le lieu d'évacuation. L'ambiance et la pression du danger à chaque pas est saisissant.
Finalement on a fait une partie du trajet en berline (de luxe) jusqu'à ce qu'un hélico se décide à nous priver des pneus. La suite s'est faites entièrement à pattes, ce qui reste le moyen le plus discret de progresser même si très lent.
Le summum de la soirée pour moi (et peut-être C4), c'est quand on gravissait le flanc ouest de la colline de "l'autel" (près de Gorka) où un tank s'est pointé et nous est passé à quelques mètres. On a finit de gravir la colline en rampant tout du long.

On était à 3km du "bar de la vie" lorsque la soirée s'est achevée.

Nb : On s'excuse pour le proprio de la berline de luxe de Vybor, elle a pris du 7.62 ou du 12.7 sur la carlingue, merci de ne pas nous envoyer la facture. Voyez ça avec les russes ^^

Fallen1gel
25/02/2015, 07h25
Je ne pense pas qu'il parle spécifiquement du poids, mais de ce qui est utile et surtout "FONCTIONNEL" :p

On vire quelques joueurs alors?

Edit: Je suis sans doute un peu violent mais lire des truismes comme ça dès le matin me rend grognon.

Shenntoo
25/02/2015, 08h50
Quand je lance le jeu via le launcher le jeu s'arrête à l'intro du jeu. Merci de votre aide.

Rosen
25/02/2015, 09h44
Ca manque de ponctuation ma fois !

Tape fort ton écran, s'il s’éteint c'est que c'est gagné !

A vot'service mon bon monsieur, le SAV conflit pour vous servir.

Ps: et tente echap quand ça bloque pendant qu'on y est

Sopotpawel
25/02/2015, 09h50
Mouais...

Je suis un peu déçu de la mission d'hier soir.
Pas du fait d'être mort comme une merde sans savoir, mais plutôt niveau scenario.
Oui j'ai trouvé le scénar un peu bancale.
Déjà pourquoi avoir été TP a trois endroits différents si nous étions dans le même appareil en crash...
Pourquoi avions nous tout le matos (chargeurs, bandages...) mais de pas de NVG, a moins que l'idée était de faire du sabotage en pleine journée ?

Ce qui aurai pu être plus sympas (de mon avis perso) :
Le crash : ok.
La dispatch des squads ok (mais en plus violent genre une FT alpha avec une FT bravo...).
Des loadout intégrés avec genre 1 sur 3 avec un pistolet et 1/3 du matériels prévus.
Et direct se faire chasser après l'atterrissage. (genre pour démarrer ... un hélico qui balaye la zone et qui scande une message de propagande, c'est plus drôle que du bête brouillage radio).
Et des IA moins balèzes histoires de pouvoir courir plus de 3m en pleine foret (en criant "Oh put* de m*...)

Biensur ce n'est que mon avis.

IriK
25/02/2015, 11h47
On vire quelques joueurs alors?

Edit: Je suis sans doute un peu violent mais lire des truismes comme ça dès le matin me rend grognon.
Pour moi c'est le contraire : tu viens d’égayer ma journée Fallen ^_^

Pour une fois qu'on peut avoir accès à du matos autre qu'US ou Russe il y à qui trouve encore des raisons pour râler.
Pour rappel on a comme factions dispo : PL, GER, FR, UK, ITA, AAF, CSAT, PLA et autres imaginables (Coréens, Indiens, Israéliens,..) qui ne sont jamais utiliser!
C'est au GM de varier aux éternels US et pour faire profiter de nos addons.

Edit:
Vincent j'ai vue que tu t'est proposer en tant que Capitaine pour Jeudi. Comme dis dans le Gdoc je ne serais dispo que vers 18h30 pour te brief.
Weldrid et Belgium cela vous convient il aussi?

tanin69
25/02/2015, 13h06
Il me semble qu'il ne faut pas mettre le module zeus ET le module mcc sur le même slot. tu fais ça ?
Effectivement, ça devait être ça. Dans l'éditeur de mission Bohemia, j'ai placé :
+ Un module MCC Access Rights
+ Deux joueurs civils :
- un synchronisé avec le module MCC Access Rights (le GM "MCC")
- un synchronisé avec rien (le GM "Zeus")
+ Un module Zeus - Maître de jeu, avec comme propriétaire le civil non synchronisé MCC

Avec ça, en GM MCC je peux créer les IA dans le MCC et les voir/contrôler avec Zeus, et lycée de Versailles.

Pas facile par contre de savoir ce que peux faire le GM Zeus à partir de ces IA créées par le GM MCC, car tout seul, je suis obligé de quitter la mission et de la recharger en prenant le slot GM Zeus. Bon, a priori, je suppose que le contrôle des IA MCC et/ou Zeus par tous les GM fonctionne...?

PS : bizarrement, le module MCC est synchronisé par défaut avec les modules GM Zeus, je ne sais pas comment supprimer ce lien par défaut (je suis une tanche, je débute), mais ça n'a pas l'air de gêner à ce stade.

Edit: Effectivement, un seul GM à la fois synchronisé MCC et propriétaire du module Zeus - Maître du jeu -> IA créées dans MCC PAS contrôlables par Zeus. L'inverse n'est pas vrai.

MrBishop
25/02/2015, 13h16
Nan mais faut pas déconner non plus hein, on a déjà jouer plusieurs fois avec de l'UK, FR, GER, AAF et CSAT hein. PLA et ITA, idem, on les a déjà utiliser au moins une fois. Faut juste être présent aux missions où on fait l'utilisation de toutes ces factions, c'est tous.

Ah, et on a pas de factions coréennes, je crois bien. ;)

SoldnerX
25/02/2015, 14h00
Ca fait un an bande de canards :wub:
Un an que je suis là, je m'étais fait former par Dranac à l'époque où c'etait les vétérans qui avait 1 an dans la commu' ou plus qui formait. La premiere mission que j'avais fait c'était une mission dur (c'est ce qu'ils disaient tous): Shade Karma 2 de Shep!
Donc voila, ca fait toujours autant plaisir de jouer ici, et je vais y rester un bon bout de temps B)

Fallen1gel
25/02/2015, 14h13
Bon anniversaire!

Spatzki
25/02/2015, 14h57
Je vais essayer de faire jouer ma partie à 2 joueurs en fin d'aprem, vers 18h30-19h00.
Si aucun serveur n'est dispo, j'essaierai de nouveau de l'héberger sur ma machine.

Je recherche 2 joueurs donc pour cet horaire.
Jiffy, Vincent, Rosen notamment étaient intéressés de mémoire.

Peut-être à tout à l'heure.

wangtianjun
25/02/2015, 15h02
Bonjour à tous,
je me présente je suis Wangtianjun,étudiant en physique à Orléans.

Fan de Space Opera (surtout Star Wars),J'ai découvert ce jeu un peu par hasard.Après moult recherche je suis tombé sur la chaine de racboy qui m'a donné envie de m'y mettre.

tacattack
25/02/2015, 15h35
Ca fait un an bande de canards :wub:
Et bon anniversaire alors!
Je viens de voir que moi aussi ça fait un an que j'ai rejoins votre communauté,
après une formation par Maximore je crois même me souvenir avoir commencé en même temps que Kevin, mais lui a fait un petit bonhomme de chemin,
il est maintenant un GM réputé pour son sadisme (depuis hier soir) ;)

Algrael
25/02/2015, 16h16
-Added lower headset functionality
-Integrated ShackTac ACRE Volume Control, this is now accessible from the keybinds
-AI can now hear players speak and radios on speakers. this utilizes advanced occlusion and inverse-square calculations for realistic chances of awareness

3 raisons d'avoir une érection.

Quand c´est qu´on repasse sur Acre ? :D

Boozdeuvash
25/02/2015, 16h21
Je me demandais la meme chose ce matin, pour le moment j'ai deux ou trois types sur une autre commu comme cobayes, enfin peut-etre ils peuvent encore se dégonfler!

XMS 2 semble assez bien avancé aussi.

Possibles gros changements en perspective donc (faut qu'on en discute entre admins avant), en fonction des retours de tests. C'est ptet pas le bon moment de refaire les videos de formation huhu :cigare:

fazola
25/02/2015, 16h42
@ Tanin va voir MCC_base_mission(V12) sur le filezilla, tous les modules sont bien configurés et modifiables

Tiri
25/02/2015, 16h49
Petit autoquote, je préfèrerais avoir quelque chose fait par vos soins plutôt que de devoir m'en charger (au risque de rater des infos):


Pour les admins du serveur, pourrais-je avoir une présentation rapide en 3,4 lignes du serveur (avec une image et une vidéo en plus si voulu) ?
Face à la recrudescence de présentations de mecs qui ne prennent pas le temps de lire le sous-forum, je vais faire un topic pour présenter comment fonctionne le sous-forum Arma et s'y présenter s'ils le souhaitent, dans le même style que le topic des pubs (http://forum.canardpc.com/threads/93203-Topic-Unique-Pub-serveurs-et-communaut%C3%A9s-ArmA-hors-CPC). Cela inclura bien sûr les 3 communautés de CPC, et c'est pour cela que je vous demande ceci.

banjouille
25/02/2015, 17h26
Petit autoquote, je préfèrerais avoir quelque chose fait par vos soins plutôt que de devoir m'en charger (au risque de rater des infos):

Oui je m'en suis occupé Tiri, je fignole une tournure de phrase ou deux et je t'envoie cela rapidement.

tanin69
25/02/2015, 17h45
@ Tanin va voir MCC_base_mission(V12) sur le filezilla, tous les modules sont bien configurés et modifiables
C'est ce que j'ai fait, ça m'a bien aidé.

Ceci dit, étant très curieux et aimant comprendre les choses en profondeur, je préfère démonter tout le légo pour savoir le remonter moi-même pièce par pièce. Du coup, évidemment, les questions surgissent, c'est ça qui est bon :).

Je partirai très probablement du template de copter le jour où je voudrais faire des missions, mais ce n'est pas le sujet pour le moment.

BelgiumSolder
25/02/2015, 18h00
Belgium et Weldrid demain soir pour un petit briefing pour la soirée?
Si un capitaine est apparu entre temps il est également convier pour cette discussion.

Je devrais être présent ce soir.B)

Dulgan
25/02/2015, 23h32
J'ai passé une bonne soirée malgré la galère avec les armes fixes très compliquées à gérer car elle passent dans le sol une fois sur deux :)
Pas le temps de debrief, désolé ;)

IriK
26/02/2015, 00h29
Nan mais faut pas déconner non plus hein, on a déjà jouer plusieurs fois avec de l'UK, FR, GER, AAF et CSAT hein. PLA et ITA, idem, on les a déjà utiliser au moins une fois. Faut juste être présent aux missions où on fait l'utilisation de toutes ces factions, c'est tous.

Ah, et on a pas de factions coréennes, je crois bien. ;)
Oui et combien de fois les US Bishop?
Rien que cette semaine il y a eu au moins 5 missions US!
Pour rappel je crois que les dernières missions PLA et AAF je les ai réaliser, et elles ne datent pas d'hier..

Et ne commence pas a me sortir l'argument du "faut venir au mission" car chaque semaine je regarde tout les GDoc et les Ita et autres (moins les FR) que j'ai citer j'en ai pas vue beaucoup....
Epargne moi donc ce genre de remarque, qui sont hors de propos.

Pour les Coréens faut ce servir de son imagination, des mods qu'on a et les inventés
(MARSOC sans écusson US et voila t'a un uniforme Coréen, manque plus que les skin Asiatiques), de même que pour des Syriens, des Australiens ou des PMC ;)

EDIT:
J'ai été sec, après relecture, j'en convient. Mais j'e trouve que tu exagère quand même Bishop.

Lesupercopter
26/02/2015, 00h55
Debrief de ce soir:

- Après 10min d'équipement, une demande de regroupement des 4 escouades sur des points respectif pour un petit tcheck des loads. Déjà la que 2 escouades sur 4 qui comprennent . . . :rolleyes:

- Ordre de départ direction molos. QG arrive en 1er, Alpha +2min, Bravo +10min, Delta bug . . . :O.

- Une fois sur zone, un ordre est donné indiquant de laisser les HMW à couvert prêt à servir pour une retraitre rapide. 5min plus tard, 1 HMW détruis, 10min 2 autres explosent . . . o.k . . .:(

- L'artillerie ennemie s'intensifie et je décide donc de nous replier sur Sofia. A cause de la destruction de HMW, j'ordonne le regroupement de toutes les escouades sur ma position pour organisé des navettes. Bravo OK, Alpha OK (ils avaient encore leur 2 HMW), Charlie MORT, Delta 10min entre 2 navettes pour 2 km à parcourir. La dernière navette part récupérer le Commandement, se trompe de destination, fonce sur l'ennemie et perd un véhicule. Durée total de la retraite pas loin de 40minutes.:zzz:

- On défend Sofia, pas trop de menace en face. Je décide de lancer une contre-attaque. Au début je pense n'envoyé que 2 des 4 escouades je demande donc à Bravo de récupéré un HMW chez Alpha pour en avoir 2 et à Delta d'aller sur ma position récupéré un HEMTT transport. Delta était sur ma position en 3min tandis que Bravo mettra quasiment 15min à accomplir cette tache .:|

- Pendant cette opération la je voit un message GM "ennemie à bout de souffle", je me dit c'est bon plus d'attaque ennemie et prépare mes 4 escouades à la contre-attaque.

- J'ordonne à Charlie de donner leur HMW à Alpha pour qu'il en ai de nouveau 2 puis de venir sur ma position afin de monter dans le HEMTT avec Delta. 10 bonne minute plus tard j'entend de la part d'Alpha que le vehicule de charlie est la mais bourré d'hommes . . .:huh:

- Entre temps Bravo avait regroupé et envoit donc Bravo, Delta, et la partie de charlie vers l'aérodrome de molos pour la contre Attaque.

- Juste après Alpha me signal 1 marid + 3 Ifrit au Nord, je réponds "OK, ba vous avez un titan AC tirez n'attendez pas mon autorisation", leur radio me réponds "OK".

- Mon convoi n'est pas encore partie, je me dis c'est bon Alpha aura le temps de traité d'ici la.

- 5 minutes plus tard et pensant qu'Alpha a traité la menace depuis le temps, je leur demande de regrouper avec le reste du convois pour partir à la contre-attaque. Ils me répondent "OK".
Puis plus tard quand le convoi est déjà bien parti on me dit "ha mais au fait y a toujours les blindés ennemie" :tired: . . .

- Alpha et le commandement remonte sur leur ancienne position pour les détruire. Les blindés ne sont plus en vue. Et comme le regroupement et le départ du convois a prit énormément de temps, de nouveaux parachutistes ennemie "à bout de souffle" sont arrivée entre-temps.

- Le convoi se fait encerclé et meurs.

J'ai trouvé les radios de ce soir peu réactif et réceptif. Autant défois les ordres passés directs, autant le plus souvent il fallait répété sans pour autant être bien compris où sa ne répondait tout simplement pas. J'avais donc des communications aléatoires malgré des positions fixe et proches entre les différentes unités.

Puis il y aussi eu le problème de l'exécution des ordres, certaines escouades mettez 5 min à accomplir un ordre et d'autres 15 minutes pour le même ordre. Donc quand il s'agit d'un regroupement ba sa cause des problèmes. Ordre de regroupement qui aurait pu être évité si 3 escouades sur 4 n'avaient pas perdu leur HMW.

Je rappele que Radio est un rôle important, il doit être attentif à la radio, surtout quand on appelle son escouade. Il doit aussi être capable de synthétiser correctement et uniquement les informations nécessaires à TOUS, pas énoncer une évidence que tout le monde s'en fou.
Il doit aussi récolter par lui même, en écoutant sa radio, les informations qui peuvent être utile à son escouade et les retransmettra à son leader, il ne doit pas attendre que le commandant lui répète des choses qui ont déjà étaient dites précédemment.

PastequeSauvage
26/02/2015, 02h51
Ah elle est belle la force d'élite de la police: http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=398991772

rackboy
26/02/2015, 07h31
J'ai bien aimé la soirée, même si y a eu des creux dans le rythme. Par contre, la fin était ridicule: "allez foncer!!"

GtBPzEYSfSQ
PFQzDN18nh8

Shenntoo
26/02/2015, 11h29
Bonjour à tous, étant donné que je ne peux pas m'inscrire pour les missions est-ce que quelqu'un pourrait m'inscrire pour la mission de ce soir ?

KuroNyra
26/02/2015, 11h29
Debrief de ce soir:

- Après 10min d'équipement, une demande de regroupement des 4 escouades sur des points respectif pour un petit tcheck des loads. Déjà la que 2 escouades sur 4 qui comprennent . . . :rolleyes:

- L'artillerie ennemie s'intensifie et je décide donc de nous replier sur Sofia. A cause de la destruction de HMW, j'ordonne le regroupement de toutes les escouades sur ma position pour organisé des navettes. Bravo OK, Alpha OK (ils avaient encore leur 2 HMW), Charlie MORT, Delta 10min entre 2 navettes pour 2 km à parcourir. La dernière navette part récupérer le Commandement, se trompe de destination, fonce sur l'ennemie et perd un véhicule. Durée total de la retraite pas loin de 40minutes.:zzz:


1. Pour Delta -équipe de floxide-, faut savoir que l'on avais reçu un joueur en plus. -Lister il me semble-
Que l'on avait du coup plus suffisamment de place pour tout le monde au niveau véhicule et que l'on devait du coup trouver une solution.
Que t'es venu sur nous en pleine recherche de ladite solution avec le GM et que tu n'a même pas chercher à écouter ce qu'il se passait. Tu a directement commencer à critiquer sans même connaître la situation.

Alors avant de parler de "2 équipes qui comprenne", commence de ton côté par comprendre ce qu'il se passe.
21H30 est même pas passé que je regrette déjà d'être venu.:tired:



2. J'était conducteur pour Delta et devait aller chercher les survivants de Sofia accompagné d'un autre véhicule.
On se rend à la zone ou apparement nos alliés sont. Résultat, tango ennemi qui nous arrose de partout, pas question de rester ici surtout que l'on est au point donné.
A force d'esquiver les tirs et les possibles roquettes, on atterrit à l'ancien point QG de Moloss. Là, des IA pop devant nous et je recule en urgence, passant mittrailleuse aussitôt et éliminant les cibles.
Je tente de redémarrer, la voiture refuse. Bloqué... Par rien du tout en fait, elle à une roue arrière sur une marche d'escalier et rien qui apparemment ne bloque. Sauf que le véhicule refuse de bouger. Et pourtant pas de pneu crever.

Je prend le volant du second véhicule qui me suivait, et on arrive finalemetn sur les alliés qui étaient à proximité du point delta. Mais complètement planqué dans un point. Avec aucun véritable moyen de les voir, pas de fumigène notamment. Ce qui aurait été très pratique sur le coup.

On prend des hommes, on se rend à Sofia à toute berzingue, je lache les gars et retourne aussitôt sur Moloss. J'arrive en haut de la colline et aperçoit la ville, et qu'est ce que j’entends à la radio.
"On stop l'évac. Y'a un Kajman au dessus de Moloss".
J'aperçoit en effet l'Hélico de combat... Qui me regarde, aussitôt je fais demi tour, voyant au passage les roquettes exploser devant moi et sur les côtés.
Une roue est touché, puis explosion après une dizaine de seconde de fuite.
Fin de mission.

Apoc
26/02/2015, 12h51
Pour les Coréens faut ce servir de son imagination, des mods qu'on a et les inventés
(MARSOC sans écusson US et voila t'a un uniforme Coréen, manque plus que les skin Asiatiques), de même que pour des Syriens, des Australiens ou des PMC ;)

Corrige moi si je me trompe, mais

Corée du Nord = gear typé Chinois
Corée du Sud = gear typé US

Non ?

(Je demande ça parce que justement, je prépare un truc basé sur la corée du Nord, et vu qu'on a pas directement de gear associé, bah faudra adapter :p)

Boozdeuvash
26/02/2015, 13h13
http://en.wikipedia.org/wiki/Korean_People%27s_Army_Ground_Force#Small_Arms

Apoc
26/02/2015, 13h21
Ah yes, merci, j'avais tout trouvé pour les blindés et l'aerien, mais j'avais pas pensé à checker la version anglaise pour avoir plus d'infos sur les armes.

Donc plutôt basé sur les productions chinoises d'armes russes. Au départ je m'étais dit que ça serait p'têtre du QBZ (ce qui m'enchantait à mort). Dommage :p

Edit : Norinco CQ - Chinese produced M16 rifle. Used by North Korean Special Forces.

<3

Spatzki
26/02/2015, 13h50
Merci à Belgiumsoldier et Weildrid d'avoir testé ma nouvelle mission.
Je ne comprends pas le problème de la caisse hier (articles dupliqués et difficulté/impossibilité pour en équiper certain). J'ai repris le code et pourtant tout est en xxxGlobal dans l'init. J'ai enlevé la moitié des items pour tester si l'impossibilité de prendre certains objets était lié au fait que la caisse était (trop) pleine....

Je recherche deux nouveaux volontaires pour 18h30-19h00.

@un admin sympa du serveur pour supprimer svp la mission COS2 valet de coeur, que je puisse uploader la nouvelle version ce soir. Merci par avance.
.

Boozdeuvash
26/02/2015, 15h04
Avis aux gens:

Il y aura une session de test d'XMS2 samedi a 16h. Si vous voulez participer, merci de télécharger la version 2.0 ici: http://www.armaholic.com/page.php?id=26119

si vous ne savez pas installer d'addons manuellement, renseignez-vous sur le net avant parce qu'on aura pas le temps d'expliquer sur le tas. Le jeu devra etre lancé en mode sans Medical System avec votre dossier XMS2 ajouté aux options avancées du launcher.

Au programme, on commencera par une petite demi-heure pour tester les fonctions de base et vérifier que ca fonctionne bien avec le reste de nos addons (notamment AGM). Ensuite il y aura une petite mission ultra-simpliste pour tester en conditions réelles et prendre des notes sur l'équilibrage et les features qu'on aimerait zapper. Comptez 1h30 pour l'ensemble si on n'a pas trop de problèmes techniques.

en cas de succès le nouveau système medical sera deployé de manière graduelle pour permettre aux gens de se former sans foutre le bordel dans les missions a venir. La mission de Samedi soir utilisera AGM medical comme d'hab

That is all.

IriK
26/02/2015, 16h18
Corrige moi si je me trompe, mais
Corée du Nord = gear typé Chinois
Corée du Sud = gear typé US
Non ?
(Je demande ça parce que justement, je prépare un truc basé sur la Corée du Nord, et vu qu'on a pas directement de gear associé, bah faudra adapter :p)
Pour la Corée du Nord je n'ai pas trop d'infos dessus mais pour ce qui est des "Sudistes" c'est beaucoup de matos US avec des armes maisons comme le Daewoo K11.
Pour représenter ce dernier il suffit de prendre une Katiba LG avec un viseur semblable au Félin et le tours est jouer.
Même leurs chars ne sont que des Abrams franchisés.

Il y aussi moyen de jouer des Belges (troll en approche :rolleyes:... ) en utilisant un camo Italien ou US dont les couleurs du drapeau ne sont pas nette (veg et Marsoc Desert je crois) et de mettre un FN200 Tan dans les mains.

Apoc
26/02/2015, 16h34
J'ai passé un peu de temps à chercher pour les camos et les flingues avec Adamska, Sweedn, Simo etc. J'ai trouvé des pistes très intéressantes.

BelgiumSolder
26/02/2015, 19h01
Il y aussi moyen de jouer des Belges (troll en approche :rolleyes:... ) en utilisant un camo Italien ou US dont les couleurs du drapeau ne sont pas nette (veg et Marsoc Desert je crois) et de mettre un FN200 Tan dans les mains.

Oui où intégrer les uniformes Belges qui sont pas si moche je trouve :)

S'il vous plèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè èèèè.... (Bon ça fait un peu désespéré....:sad:)

http://www.armaholic.com/page.php?id=10108

http://www.armaholic.com/page.php?id=21115

Sweeden
26/02/2015, 19h19
Oui où intégrer les uniformes Belges qui sont pas si moche je trouve :)

S'il vous plèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè èèèè.... (Bon ça fait un peu désespéré....:sad:)

http://www.armaholic.com/page.php?id=10108

http://www.armaholic.com/page.php?id=21115

http://i.imgur.com/SXKn52X.jpg

BelgiumSolder
26/02/2015, 19h22
http://i.imgur.com/SXKn52X.jpg

Ok je sors .................................................. .................................................. ......................

IriK
26/02/2015, 19h26
Ok je sors .................................................. .................................................. ......................
J’espère que tu sera plus attentif ce soir pour la mission :trollface:

billyidol
26/02/2015, 20h05
uniforme belge ?..

http://www.arma3.fr/actu-4368-mise_%C3%A0_jour_des_unit%C3%A9s_fran%C3%A7aises_e t_belges_[1rev]

a voir effectivement lien mort mais ....

on peut le trouver dans un mod armadeus cornichon release compilé avec d autre trucs
prpl_famas_a3.pbo
ragdoll.pbo
rev1_armored.pbo
rev1_belgium.pbo
rev1_pers.pbo
rev1_secialforces.pbo
sebj_m93r.pbo
super_flash.pbo

http://www.armaholic.com/page.php?id=25925

et la le lien est valide, dsl pour la précipitation, arrete de casser les reve de belgium stp ....:) il peut au moins le tester en local, a moins que ce soit interdit,..pour un chantre de l anarchie . .

Seegan
26/02/2015, 20h14
Si vous lisez un petit peux l'article que se soit sur armaholic ou arma3.fr avant de poster le lien vous pouvez voir qu'il s'agit d'un mod conçu pour la "Beta" du jeu et qui n'est plus tenu à jour. Donc ton "à voir" tombe un peux à l'eau là.

Rosen
26/02/2015, 23h51
Parfaitement déçu mission convoi avec trois tanks. C'est bien marrant que d'avoir une force disproportionnée. On a des tanks, ils ont au mieux des BMP, aucune menace credible. Moralité l'infanterie s'est rangée (pour charlie vert, j'sais pas trop ce que ça a donné des autres cotés) au rôle de spectateur.

Irik me dis "c’était pas censé être une mission convoi". T'as encore fait ta mission comme un film, si tu met un commandant tu lui laisse une marge de manœuvre. Sinon tu fais comme Jiffy, tu fais sauter le commandement et tu tourne la mission à ta sauce.

DHP
27/02/2015, 00h36
Je vous propose une formation JTAC Mercredi 17h30.

On essayeras de faire un truc bien encadré.

Venez sérieusement merci.



Je remet ça demain, pas d'heures précises. Venez si vous pouvez après 17h00 sur TS. Minimum deux personnes sérieuses. Peu probable d'une formation JTAC le soir.

IriK
27/02/2015, 01h11
Parfaitement déçu mission convoi avec trois tanks. C'est bien marrant que d'avoir une force disproportionnée. On a des tanks, ils ont au mieux des BMP, aucune menace credible. Moralité l'infanterie s'est rangée (pour charlie vert, j'sais pas trop ce que ça a donné des autres cotés) au rôle de spectateur.

Irik me dis "c’était pas censé être une mission convoi". T'as encore fait ta mission comme un film, si tu met un commandant tu lui laisse une marge de manœuvre. Sinon tu fais comme Jiffy, tu fais sauter le commandement et tu tourne la mission à ta sauce.

Alors la difficulté est aller en s'accroissant au fur et à mesure que vous vous approchiez de la ville.
C'était des petites patrouilles, puis des plus grosse et la même logique pour les véhicules :
Pick up, BMP1, BMP2 puis T-72 dans les environs de la ville.
La moralité pour Charlie n'a pas été la même a ce que j'ai compris pour Anga et Bira. C'est derniers ce sont même fait malheureusement massacrés.

Je sais pas comment tu pense ou réalise une mission mais il y a pour ma part un petit scénario derrière pour encadrer un minimum la préparation.
Je me suis casser le derrière pendant 2 semaines pour réaliser cette mission alors ne me sort pas ces remarques "une soirée c'est pas un film".

Le commandant a fait un choix que je respecte même si cela a malheureusement casser la synergie de la mission.
Dans un convois il y a toujours ceux qui ont de l'action ou bien au contraire jamais.
Dans ce cas ça a été Coumi comme ça aurais pu être une autre squad.
Je donne les outils, a vous de voire comment vous les utilisés.

Ça me fait autans de la peine de savoir que certains n'ont pas passer une bonne soirée qu'a toi t’être ennuyer profondément.


--------------------------------------------------------------------------------------

Sinon je vous souhaite de bonnes vacances et à dans 2 semaines.

Narushima
27/02/2015, 04h33
Bien qu'ayant fait partie des massacrés, j'ai quand même bien aimé la mission ; j'ai pu tirer sur des vilains pas beaux, j'en ai tué deux, trois, donc ça me va.
Par contre par la suite j'ai fait des tests, et en effet, les BMP que tu avais mis, quand ils se déplacent lentement, ils font vraiment pas beaucoup de bruit, c'est hallucinant ! Je comprends mieux comment l'un d'eux a pu se glisser derrière nous avec toute la légèreté et la discrétion d'un chat équipé de silencieux.

Lesupercopter
27/02/2015, 05h50
Formation au génie ce soir avec au programme:
- La construction de FOB et position fortifié.
- La gestion/transport de matériels et véhicules.
- Le ravitaillement de véhicules (réparation/refuel/reammo).
- L'utilisation de pièce d'artillerie en tir manuelle via le menu MCC artillerie. (PS: mettre le jeu en anglais obligatoirement)
- L'utilisation du C5 galaxy et ces fonction de load.
- L'utilisation du système vanilla du jeu de Liftage de matériel.
- L'utilisation complète du système Ctab (dont le système SMS).

Et en prime un Nimitz tout options plus un ptit lister- Egg caché dans le build.

Goyahka
27/02/2015, 06h18
Petit retour sur la mission de copter, World of Wars : Chp.III.2: Freqz Bon visionnage


https://www.youtube.com/watch?v=IqKYzs6BEQ4&feature=share&list=PL3IHdQXn_aUiQHg9uW2fvERPYmqhUxyHo

Spatzki
27/02/2015, 07h52
Mission d'hier soir trés sympa chez Anga. Mais effectivement nous étions en avant-garde du convoie. Pour moi en tant que radio d'Anga, ca a été animé : action, roleplay et tout le monde s' en sort à la fin. Très beau boulot de Fallen au lead de Anga.

Le seul truc chiant était évidemment les indicatifs radio :-)

Ah oui j'oubliais, quand on essaie de piquer un véhicule à une autre unité, on n'évite de s' en vanter en passant devant la voiture de commandement de cette même unité. Ca aurait mérité la court martiale si j'avais eu le temps de prendre vos noms avant que vous repartiez.... à pied. ^^


Formation au génie ce soir avec au programme:.........
Et en prime un Nimitz tout options plus un ptit lister- Egg caché dans le build.

Tsssss.... encore des trucs sympas que je vais rater....

billyidol
27/02/2015, 11h26
Ce soir ce sera soirée tank avec le retour du général Mamadou, le fan des bananes.
Interruption du briefing ! ! , le général Mamadou, intervient pour nous menacer de mort comme d hab, j’ai envie de dire.
http://img11.hostingpics.net/pics/5423942015022600002.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5423942015022600002.jpg)

Je serais chef de char, dans le groupe blindé, girafe, avec budh en conducteur, (on a déjà semé la mort sur différent véhicule, et spad en tireur).
Le groupe blindé comprend les 3 chars slammers, (des copies arma des merkava,) ils peuvent transporter du personnel, un groupe de combat en cas de nécessité. Notre commandant Sylvain nous briffe sur la conduite à tenir, et sur les actions à tenir durant la mission. (il s’est beaucoup investit et à multiplier les formations pour que tout ce passe bien).
http://img11.hostingpics.net/pics/3447772015022600004.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3447772015022600004.jpg)

L’infanterie voyagera dans des jackals et nous aurons deux drones en appuis, mais du terrestre stomper. Notre mission, est la suite de celle initiale qui avait été la protection d'un champ pétrolifère, oliphant 1et çà a été une réussite, et donc le président Mocassa, notre commanditaire, nous a proposé une autre mission, oliphant 2.
Nous devons récupérer plusieurs captifs et vip dans une ville a l' ouest de notre camp. pour l’atteindre il nous faut progresser sur une piste en terre, bordé par de la jungle propice aux embuscades, pour rappel les ia voit très bien à travers les baobabs (elles ont sans doute des bvg ( baobabs vision google):) , nous non.

http://img11.hostingpics.net/pics/9913642015022600003.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9913642015022600003.jpg)

Le plan c’est de progresser en convoi sur la piste, mais arrivé au village, il faudra scinder en 3 groupes avec chacun son secteur à fouiller et donc chaque char d’appui sera attitré à une squad d’infanterie, la nôtre sera coumi.
http://img11.hostingpics.net/pics/6565572015022600006.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6565572015022600006.jpg)

On avance sur une route de terre ou la progression est lente, (beaucoup d’arrêt) car des piétons armé de ak 47 nous tirent dessus, sans armes antichars ils sont traités mais cela se renouvelle et a chaque fois la colonne stoppe. Notre seul moment de stress est un vol libre de 30 m !!!!! Après être passé à côté du 1 er drone immobilisé, mais budh pilote aussi des avions de chasse et il maîtrise les acrobaties, on s’en tire sans dommage. (Je veux un blindé en peau de drone moi….). :)

http://shinra.fr/~apoc/alteredreality/wait/tank.mp4 merci apoc :)

Arrivé à proximité du village, la radio signale, 2 picks up armés et un btr, le tout est rapidement traité, les feux convergents détruisent les 3 véhicules en moins de 20 s.
surveillance de nos six, avec notre groupe d infanterie affilié.
http://img11.hostingpics.net/pics/5811652015022600007.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5811652015022600007.jpg)

Nous partons à gauche avec notre groupe infanterie, mais sur la route nous croisons de l’infanterie, et même un bmp, qui sont traités. Ces blindés légers se déplacent vite et sur un autre point de l’attaque, 2 parviendront à passer et à annihiler une squad complète. C’est le point faible de l’interarmes, avec des amis à proximité, il faut checker avant de tirer, (les piétons sont hypers fragiles, à peine tu leur roules dessus avec les chenilles qu’il en sort une pulpe rouge qui cochonne les chenilles :) ). Les contro balayages, tourelles, chef de char, prennent du temps, ce dont peu profiter une ia rapide, en plus impossible de tirer sans vérifié si derrière quelqu’ un ne va pas souffrir d’un obus perdu. (L’infanterie se plaint tout le temps).
L’un des groupes d’infanterie qui nous accompagne, coumi rouge commandé par le volontaire edouard stark, a perdu son véhicule endommagé par un tir, on les prend à l’intérieur de notre blindé. Ils débarqueront si besoin.
http://img11.hostingpics.net/pics/5229512015022600009.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5229512015022600009.jpg)

Les communications sont fournies en cas d’accrochages et on n’entend pas tout.
On avance en ville, avec notre infanterie le long de l’axe de progression, tout se passe bien, on essaye de ne pas leur marcher sur les pieds. Débarquement, embarquement, la routine des mécanisés.
http://img11.hostingpics.net/pics/5653132015022600010.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5653132015022600010.jpg)

Notre tireur, killer spad, traitera 19 tangos en tout mais j’aurais parié sur le double, car notre début de progression a surpris des ia qui ne peuvent riposter efficacement et c’est une boucherie pour eux. Par contre ce sera une source d’ennui pour notre infanterie qui tape le carton dans le blindé et qui verra peu d’ennemis.
On stoppe notre progression sur le point le plus au nord du dispositif et on tiendra la position aussi longtemps que notre commandement le souhaitera, nous ne croiserons pas de blindé ennemis du type char de bataille, ce qui explique que nous serons le seul blindé a ne pas réparer, notre char n ayant encaissé aucun dommage.
http://img11.hostingpics.net/pics/7137452015022600011.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7137452015022600011.jpg)

En blindés on prend quand même des positions protégées dès que possible.
http://img11.hostingpics.net/pics/7673392015022700001.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7673392015022700001.jpg)

Le général Mamadou, est tué, la confirmation est longue à venir mais il est bien mort ce tyran. Nos soldats fetent la nouvelle en jetant de jolies fumigènes pour faire venir des esprits protecteurs….
http://img11.hostingpics.net/pics/7462832015022700003.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7462832015022700003.jpg)

Une fois les autres objectifs réalisés, la récupération de vip en ville, on rembarque et on repart d ou on vient. Pas une éraflure sur le blindage réactif, c’est la fête.
Merci a mon équipage, et à notre chef Sylvain, très bonne soirée pour moi, les chars ont été à la fête et nous on a été plutôt chanceux, plein d’action sans dommages, une bonne soirée. Merci au gm, j’aime bien les blindés et suis impatient de participer à la prochaine mission, une bataille de char en terrain ouvert. J affûte déjà les obus perforants. :)

BelgiumSolder
27/02/2015, 12h37
Si vous lisez un petit peux l'article que se soit sur armaholic ou arma3.fr avant de poster le lien vous pouvez voir qu'il s'agit d'un mod conçu pour la "Beta" du jeu et qui n'est plus tenu à jour. Donc ton "à voir" tombe un peux à l'eau là.

Je suis en train de test : http://www.armaholic.com/page.php?id=25925&highlight=ARMADEUS

http://i.imgur.com/YcTEM68.jpg

http://i.imgur.com/FSdPgVO.jpg


Bien sur, c'est à tester .... (Dernière MAJ 11/2014) , Les uniformes suffiraient amplement et ils ne mangent pas beaucoup de ressources .... En Local RAS ...

CHOUCH
27/02/2015, 14h01
Salut a tous , première mission avec les coins coins hier soir a 21 h ,je remercie CHICO et C4 pour leur aide , bonne première expérience pour ma part , merci a tous pour la bonne ambiance sur ts et la mission

banjouille
27/02/2015, 14h09
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Suppression du US Helicopters (HAFM Overhaul) Mod
Suppression du Kimi's US Helicopters AGM Fast Rope Compatibility Patch
Mise à jour du FSF Sac Ventral
Suppression des C130 du pack USAF (sauf celui qui tue des gens)
Mise à jour du ARC UK Vehicle Pack
Mise à jour du ARC GER Vehicle Pack
Mise à jour du ARC Common Vehicle Pack
Ajout du C130 Variants
Ajout du Antonov An-2
Mise à jour du Missing Units
Mise à jour du UNS Patches
Suppression du Simple Rank Patches

Taille de l'update : 200 Mo.
Estimation de durée en ADSL: quelques minutes.
Estimation de durée pour Benito: 5 min.
Estimation de durée fibre (100 M): moins de 2 min.

Notes Particulières :
Le UH1Y Venom du pack US Helicopters (HAFM Overhaul) Mod faisait planté le serveur. 2 autres UH1Y Venom sont disponibles avec les addons Massi (en NATO Vehicule Old et en USMC).

Nelio
27/02/2015, 15h02
Bonjour à tous,

Je suis Nelio, j'avais joué avec vous pendant 3 petits mois (Début Aout à fin Octobre) et puis par un manque de motivation, vous avais quitté.
Par nostalgie, cela me redonne envie de vouloir rejouer avec vous. Il se peut, pour ne pas dire sûr, que j'ai perdu une partie de mon expérience sur le jeu
J'ai 20 ans, silencieux en jeu, ayant un certains sérieux et obéissant aux ordres de ses supérieurs.
J'ai relu la première page et remis à jour le launcher.

En espérant pouvoir vous rejoindre à nouveau.

Sweeden
27/02/2015, 15h29
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):
[LIST]
Suppression du US Helicopters (HAFM Overhaul) Mod
Suppression du Kimi's US Helicopters AGM Fast Rope Compatibility Patch

Notes Particulières :
Le UH1Y Venom du pack US Helicopters (HAFM Overhaul) Mod faisait planté le serveur. 2 autres UH1Y Venom sont disponibles avec les addons Massi (en NATO Vehicule Old et en USMC).

Wait, what ? Le souçi ne vient pas du mod mais de ceux installés sur le serveur Banja! Là on dit au revoir aux Venom, Viper, Apache et j'en passe ! Les hélicos d'attaques c'est fini du coup... C'était les seuls corrects :/
Surtout si c'est pour récolter ceux du Massi et leur modèle de vol complètement craqué...

fazola
27/02/2015, 15h31
Salut les canard je voudrais savoir comment choisir l’équipement des avions présent dans le pack IVORY (F-15,Mig-29...)

DHP
27/02/2015, 15h36
HAFM overhaul mods apporte un nouvel hélicoptère ? Je croyais que ça modifiais l’interface de HAFM + quelques options en plus dans les hélicos ? ou alors on as supprimé HAFM ?

Car au dernière nouvel c’est HAFM (et non pas "HAFM overhaul" qui n'est qu'une sorte de "surcouche") qui apporte le Venom (+d'autre). Ou je me trompe ?

Sweeden
27/02/2015, 15h42
HAFM overhaul mods apporte un nouvel hélicoptère ? Je croyais que ça modifiais l’interface de HAFM + quelques options en plus dans les hélicos ? ou alors on as supprimé HAFM ?

Car au dernière nouvel c’est HAFM (et non pas "HAFM overhaul" qui n'est qu'une sorte de "surcouche") qui apporte le Venom (+d'autre). Ou je me trompe ?

HAFM est une version éditée d'un mod portant les hélicoptères A2 sur A3, mais il contient bel et bien tous les appareils, ça pèserais pas plus de 350mo juste pour des lignes de codes pour le HUD+options

DHP
27/02/2015, 15h45
C'est pas comme le pack d'humvee d'Ewok ou il faut le mod d'origine ? Ok. Ben super.. Y avais pas un cobra de prévu dimanche ?

Weldrid
27/02/2015, 16h01
Salut :)

Je pense qu'il devrait être possible de demander l'avis des utilisateurs exprimentés AVANT de supprimer des mods, ca ne devrait pas prendre + de temps que ca de demander....

Après on se retrouve avec des choses manquantes ou des missions annulées parce-que des mods ont été supprimés sans prévenir... Enfin j'dis ca j'dis rien, c'est vous qui voyez.... :p

Kiza 1988
27/02/2015, 16h13
Bonjour !

Voilà quelques temps que je vous suis via les vidéos de Rackboy, je viens d'acheter le jeu et aimerais, si possible me joindre à vous.

Les mods sont DL, les touches importantes configurées, il ne manque plus que la pratique ! ^_^

Mon steam : 8_kiza_8

Fallen1gel
27/02/2015, 16h14
Enfin j'dis ca j'dis rien, c'est vous qui voyez.... :p

Merci, c'est tout à fait ça.

Sweeden
27/02/2015, 16h27
On vire quelques joueurs alors?


Merci, c'est tout à fait ça.

Et sinon tu deviens moins hautain un de ces jours ça se passe comment ?
Tu veux que d'anciens joueurs refassent un tour sur ce topic pour te calmer ou voir débarquer de nouveau les modérateurs CanardPC ? La provocation à ses limites..

Algrael
27/02/2015, 16h52
Et sinon tu deviens moins hautain un de ces jours ça se passe comment ?
Tu veux que d'anciens joueurs refassent un tour sur ce topic pour te calmer ou voir débarquer de nouveau les modérateurs CanardPC ? La provocation à ses limites..

Hautain ?
Et toi, quand est ce que t'arrêtes de japper comme un roquet pour un rien ?
La première citation sortie était en réponse à une question naïve, du second degré quoi.. Et pour la énième fois, laisse les admins faire leur travail. Si effectivement, le mod était indispensable, il sera remis.
Les modos CPC feront leur travail si nécessaire et je vois pas en quoi nos chers anciens camarades viendraient intervenir dans le cas présent. D'ailleurs, je ne comprends pas le fait de brandir ça en tant que menace..

En parlant de second degré, on attend avec impatience le volume 3 de tes caricatures ! ;)

Peace.

DHP
27/02/2015, 17h04
Là on dit au revoir aux Venom, Viper, Apache et j'en passe ! Les hélicos d'attaques c'est fini du coup... C'était les seuls corrects :/
Surtout si c'est pour récolter ceux du Massi et leur modèle de vol complètement craqué...


Allons dit pas de bêtise ! Y a l'Antonov pour rajouter du contenu.

Sweeden
27/02/2015, 17h21
blabla

T'en a encore un peu au coin des lèvres

Algrael
27/02/2015, 17h33
Ineptie

Je savais bien qu'il aurait fallu que j'ignore ton post Monsieur la science infuse. M'enfin, je m'en tamponne un peu le coquillard après tout.

Weldrid
27/02/2015, 17h59
Ok, je ne pensais pas déclencher autant dhostilités, d'autant plus que mon post n'avais rien d'aggressif, d'où aussi mon incompréhension de ta réponse Fallen....

Bref, maintenant j'ai compris, comme je ne suis qu'un simple connard de joueur, je fermerais ma gueule...


Merde! J'ai pas de popcorn! Vite, quelqu'un a de la réserve?

Très constructif ce que tu dis, tu peux le ranger, je n'en rajouterais pas plus.

KuroNyra
27/02/2015, 18h13
Merde! J'ai pas de popcorn! Vite, quelqu'un a de la réserve?

---------- Post added at 18h13 ---------- Previous post was at 18h00 ----------




Très constructif ce que tu dis, tu peux le ranger, je n'en rajouterais pas plus.
Parce que y'a quelque chose de "constructif" dans vos engueulades et concours sur qui à la plus grosse? :)

Fallen1gel
27/02/2015, 18h14
Weldrid, aucune hostilité je souligne simplement un état de fait. J'ai tendance il est vrai à faire dans la formule concise et cinglante et je m'excuse de t'avoir donner l'impression de te rabaisser ça n'était pas mon intention.

MrBishop
27/02/2015, 18h59
Et sinon, moi aussi j'ai manger une pomme ce midi !!

Pour en revenir sur le 2e mission de partie de soirée d'avant-hier, pour ceux qui étaient là :

Mission prise d'otage et négociation, qui s'est vraiment bien passer dans l'ensemble.
Topo de la mission : 3 preneurs d'otages, 6 flics qui doivent résoudre sa par la négociation.

But : Libérer les otages vivants et capturer les preneurs d'otages vivants aussi.
Échec : Otages morts et/ou preneurs d'otages morts.

On avait un binôme de spotter aux télémètres qui ont repérer le lieu de la prise d'otage, on se rends sur les lieux, on se planque et on envoie le négociateur, prêt à intervenir.
Les preneurs d'otage prenaient leurs rôles très à coeur, en nous donnant leurs revendications, en menaçant etc. mais jamais en tuant les otages.
Les flics eux, ont eu le droit qu'à une seule entrée, donc on avait pas 10 000 choix.

Tous le monde a jouer le jeu, et c'était génial. Le RP était plutôt bon et sa a vraiment fait bosser le RP (du moins pour moi). Tous le monde n'avait pas le doigt sur la gachette, et suivait vraiment le scénario typique de la prise d'otage...

Bon, la mission s'est soldé par un échec mutuelle entre les flics et preneurs d'otages. Nous, on savait pas que l'escalier était minés et les preneurs d'otages ont malencontreusement tirer sur le pilote d’hélicoptère (C4 qui a atterrit sur le toit pour intervenir telle un héros).

Sa serait vraiment bien de donner ce genre d'objectif dans une mission, sa me manque ces scénarios d'otages et tous sa ! :)


Mes talents de pilote en une image, putain que j'ai honte xD
http://i.imgur.com/1EhFlGd.jpg