PDA

Voir la version complète : Serveur ARMA 3 Conflit de canard - coop tous les soirs - lisez la première page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 [74] 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96

ProXorP
18/11/2014, 10h29
\o/ J'ai enfin reçu mon nouveau PC !
Je vais pouvoir tout réinstaller et retélécharger pour enfin vous rejoindre à nouveau !

Beudh
18/11/2014, 10h43
B) y a du level là !! :tired:

Batonnet
18/11/2014, 10h45
Chouette vidéo GoYa, ça fait plaisir d'avoir différent points de vue ça rend la mission plus dynamique, et puis quand Rackboy est dans son rôle de Jean Pierre Fleuri on a droit a d'avantage de blagues subtiles plus ou moins comprises par ses interlocuteurs.
Un régal, merci ça occupe mon deuxième écran au boulot :p

Ha et j'ai bon espoir de récupérer ma Carte Graphique jeudi, pour ceux qui aurai remarqué mon absence et qui depuis sont tombés en dépression (hein quoi tout le monde s'en fou ?).

A jeudi les canards, enfin j’espère :cigare:

Spatzki
18/11/2014, 10h52
Très belle vidéo Goya. L'ambiance lors de l'embuscade donne vraiment envie.

DHP
18/11/2014, 11h07
B) y a du level là !! :tired:


+1. J'étais pas là, faut peut-être être dans le "délire" de la soirée.

Sylvain35
18/11/2014, 11h11
Mission inter communautaire avec la Division des Têtes Brulées

N'hésitez pas à liker, à poser vos commentaires ou vos questions.
Bon visionnage :wub:


https://www.youtube.com/watch?v=0NHq6Oz0qCE&feature=share&list=PL3IHdQXn_aUiQHg9uW2fvERPYmqhUxyHo

comme tjr nikel tes vidéos mon Goya pour ça je t'aime ^^

On a vraiment bien gérer notre team médic! Tar, Naker, Goya et moi

IriK
18/11/2014, 12h06
+1. J'étais pas là, faut peut-être être dans le "délire" de la soirée.
C'était Bounce la Capitaine donc ça explique peut être pourquoi Lister a fait ça :trollface: .....

Simo Hayha
18/11/2014, 15h21
Mission inter communautaire avec la Division des Têtes Brulées

N'hésitez pas à liker, à poser vos commentaires ou vos questions.
Bon visionnage :wub:


Joli boulot Goyah et joli boulot Rackboy, les bouchons Xmedsys ne servent à rien, mais c'est pas grave ça ne fait que 3 mois qu'on ne s'en sert plus...

Weldrid
18/11/2014, 16h01
Très chouette vidéo Goyahka :)

Juste une chose qui m'a un peu troublé.... Au tout début de la mission (12 mns), on appelle les médics pour soigner des gars qui ont juste de petits bobos genre "légèrement bléssé", "a un peu mal" etc... Alors que l'on m'a apprit justement à ne pas retaper les gars à fond pour avoir assez de stuff médic jusqu'à la fin de la mission....

Seegan
18/11/2014, 16h42
Ha et j'ai bon espoir de récupérer ma Carte Graphique jeudi, pour ceux qui aurai remarqué mon absence et qui depuis sont tombés en dépression (hein quoi tout le monde s'en fou ?).


NON moi je m'en fous pas !!! je t'aimeuuuuuu !! Reviens vite me faire des bébés .
Biz

MrBishop
18/11/2014, 16h48
Mon petit feedback d'un SL Alpha qui était dans la mission d'hier soir improvisée par Banja et Fallen :

+/ : Progression propre, net, clair et rapide.

+/ : Des TL performants et autonomes, qui gardait l'autorité sur leur teams.

+/ : Les bases d'Arma => Couverts, ordres qui étaient respectés pour la plupart...

-/ : ... sauf les azimuts. J'ai du rappeler pas mal de personnes (dont des nouveaux) de checker derrière, à gauche, à droite, et non là où le lead regarde. Surveiller les azimuts, c'est regarder autour, et avoir un champ de vision de 360° sans angle mort... J'ai été indulgent, car pour certains, ils en étaient à leur 1ère mission, ils le sauront juste pour la prochaine fois... ;)

-/ : Des coms radio LP catastrophiques... Et des ordres flous. On me dit d'attendre Bravo, donc j'attends, puis après on me dit finalement d'avancer, puis s’arrêter et suivre les pointillés sur la carte, aller au sud-ouest pour joindre le Commandement... Enfin bref, bobo à la tête.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà, sa sera tous. Un feedback court, comme la mission qui l'a été pour Alpha, qui a malheureusement mal finit...
Au final, comme j'ai dis au débrief hier, la progression hyper rapide d'Alpha est à cause de sa : On avait un roster/escouade très expérimenté. J'avais des TL (Floxide et Seegan) bien plus expérimentés que moi, ils étaient hyper autonomes et performants dans leur progression (au point que je dise à Seegan de ralentir le pas), contrairement à Bravo et Charlie qui avaient pas mal de nouveaux dans leurs escouades.
Et cette rapidité, on l'a payer hyper cher à un village grouillant d'ennemis... Je m'attendais pas du tous à une telle riposte, on était complètement encerclés et dès l'engagement, je savais qu'on allait pas s'en sortir vivant. :'(

Merci à Banja et Fallen pour la mission, c'était cool, et à Alpha, Bravo, Charlie, Commandement, Maman, Papa... :wub:

Goyahka
18/11/2014, 17h24
Très chouette vidéo Goyahka :)

Juste une chose qui m'a un peu troublé.... Au tout début de la mission (12 mns), on appelle les médics pour soigner des gars qui ont juste de petits bobos genre "légèrement bléssé", "a un peu mal" etc... Alors que l'on m'a apprit justement à ne pas retaper les gars à fond pour avoir assez de stuff médic jusqu'à la fin de la mission....

En fait on est au début de la mission, on peut se permettre de retaper les gars à fond et tu remarqueras que au fur et à mesure du déroulement on restreint le stuff. un moment sylvain le précise restriction du stuff médic, et à la fin il nous reste morphine, kit de soin, bandage, adré.
Ensuite je retape à fond les AT pour qu'ils puissent bien visé et marxman, mais effectivement on est pas à l'abri d'erreur dans la précipitation tellement tendu de cette mission.

Gloire à toi DHP

---------- Post added at 17h24 ---------- Previous post was at 17h21 ----------



ha et j'ai bon espoir de récupérer ma carte graphique jeudi, pour ceux qui aurai remarqué mon absence et qui depuis sont tombés en dépression (hein quoi tout le monde s'en fou ?).

A jeudi les canards, enfin j’espère :cigare:

je ne m'en fout pas non plus! Ta voix suave me manque terriblement :wub:

Sweeden
18/11/2014, 19h59
Bon j'ai test le mod "Ares" sur notre serveur et le module "RAV A3 lift":
-le mod Ares fonctionne pas mal, pas de bugs en vue. Je le conseil vivement à tout les GM utilisant le Zeus.
-pour RAV Lift, petit bug de collision sur les fast-rope, les gars sont lachés de la corde a 2m du sol comme si ils rencontrez un objet (surement la corde enrouler au sol). Du coup ils se blessent, à voir si il n'y a pas une MAJ de se module.
-Sinon depuis la 1.34 pas mal de désynchro, à voir les logs du serveur durant une partie pour identifier le mod qui bug et tourne en boucle.

Euh, le mod ARES est donc dispo sur le serv ? J'ai le temps de l'implanter pour ma mission de jeudi ou c'est juste un addon à ajouter ?

Slayertom
18/11/2014, 20h08
.:/ Message Admin \:.

Comme demandé, nous avons crée une section sur le forum des admins pour les formateurs.
Si vous êtes formateurs, contactez moi (ou un autre admin ) sur TS3 ou par mp pour avoir l'url du forum (merci de ne pas communiquer cette adresse).
Une fois votre compte crée, il faudra que Tony ou moi même validions votre compte pour que vous puissiez y avoir accès.
Vous êtes libres d'utiliser ce forum comme vous le souhaitez pour l'organisation de vos formations.
Et encore un grand merci pour votre investissement a former les joueurs.

Les discussions sur les canards qui deviendront admin prochainement arrivent à leurs termes; nous vous annoncerons prochainement les malheureux élus.

Le sondage pour les adons est terminé, je prépare celui de l'agm.

billyidol
18/11/2014, 20h22
un peu comme çà sweeden ? (test supercopter admin, pilote belgium soldier)


http://www.imabox.fr/a4/14181120203L6iL327.jpg

http://www.imabox.fr/a4/1418112021RC6bTl19.jpg

blessures une fois arrivé au sol, largages sur cordes enroulées au sol ? ou hauteur de 2 m trop importante ? l' image suivante
montre du sang sur les sujets test, de toute façon les cadavres alentour sont dissuasifs ?

Slayertom
18/11/2014, 20h28
Le sondage pour l'AGM: http://goo.gl/forms/FDsGK4lW9z

Une fois celui de l'agm finit, on finira par un sondage sur les iles.

Lesupercopter
18/11/2014, 20h36
Euh, le mod ARES est donc dispo sur le serv ? J'ai le temps de l'implanter pour ma mission de jeudi ou c'est juste un addon à ajouter ?

Le mod "Ares" est un mod côtés client.

IriK
18/11/2014, 20h56
Jiffy: Ce serait bien qu'au lieux de mettre des cases noirs tu mette les noms des joueurs car il faut bien savoir avec qui on sera Jeudi.
Et je pense surtout au chars, qui nécessite de l'entrainement et une grande connaissance des capacité entre membres d'équipages.

DHP
18/11/2014, 21h12
Pour mercredi soir :


.:/ Message Admin \:.

*** Petit rappel de la ligne de conduite du serveur ***

c'est mieux si l'organisation est celle qu'on préconise et qui a fait ses preuves :
1 + 3. Un leader, 3 entités :
1 TL, 3 Trouffions max
1 SL, 3 TL Max
1 Commandement d'infanterie, 3 SL max.
Et caetera...

Toute mission qui s'éloigne trop de ce standard prouvé et approuvé sera supprimée.

Bounce
19/11/2014, 00h52
Ah ouais 6 squads de 8 ! Même pas 10, et en plus sans radios... c'est originale comme organisation.


Sinon ce soir... bugs, bugs, bugs... fallujah est injouable contre des IA qui ne voient pas les murs et qui, pour certaines, sont carrément invisibles. Au moins on a bien ri.


@Irik : est ce que les tankistes se prennent pour des pilotes d'avions de chasse ? Non parce que je veux bien qu'il faille s'organiser un peu pour faire progresser toute une escouade de chars. Mais quand y en a qu'un ? En plus suffit de regarder qui a demandé tankiste pour deviner..

Paul-Hewson
19/11/2014, 02h19
ArmA sans bug, ce n'est pas ArmA :wub:
Make love, not ArmA ? ^_^

Arrête de râler :p *s'enfuit en courant*
En plus je n'étais pas là, je ne sais donc pas de quoi je parle ;)

Bounce
19/11/2014, 07h27
Bah je l'ai dit dans mon post, il y avait des IA invisibles, et les autres voyaient et tiraient à travers les murs.

IriK
19/11/2014, 08h10
@Irik : est ce que les tankistes se prennent pour des pilotes d'avions de chasse ? Non parce que je veux bien qu'il faille s'organiser un peu pour faire progresser toute une escouade de chars. Mais quand y en a qu'un ? En plus suffit de regarder qui a demandé tankiste pour deviner..

C'est quoi ça? Faut arrêter de croire que tankiste c'est facile comme dans BF!
Je doit te rappeler ma soirée ou 6 Kuma (joueurs) ce sont fait dégommés par seulement 4 Slammer IA?


Alors oui effectivement il n'y a pas beaucoup de monde mais jouer pilote n'est pas la même chose que chef de chars ou gunner.
Et je te conseil d'aller voire a quoi ressemble le M1A2 (surtout ses optiques horribles), tu comprendras mieux.

Paul-Hewson
19/11/2014, 09h15
Bah je l'ai dit dans mon post, il y avait des IA invisibles, et les autres voyaient et tiraient à travers les murs.

Mais une IA ce n'est pas vivant, on peut pas s'attendre à ce que ça réagisse comme un humain, quand à celles qui étaient invisibles... c'était peut-être des GMs sadiques ;)

namerf
19/11/2014, 10h26
Hello les canards,

De retour après un long séjour hors métropole je reviens vers vous (avec enfin une connexion internet à peu près décente c'est à dire pas du 15ko/s comme avant).
Je passerais sur le TS d'ici peu pour avoir des infos sur les derniers addons bien que je me sois fait la main dessus en local (et oui, télécharger les addons à 15ko/s c'est trèèèès lonnng).
Et j'aurais sûrement un grand besoin de l'entrainement du vendredi soir.

PS 1 : J'ai refait la demande d'accès au gdoc (mon pseudo a disparu)
PS 2 : Soyez indulgent svp, ma dernière participation avec vous date de la mission "Déminage sur Pyrgos" où ma connexion d'alors ne tenait pas...

En espérant pouvoir me remettre à niveau assez vite (sans bâton pour me rentrer dans la tête les nouvelles possibilités des derniers mods).

Dernier PS : j'ai quand même réussi à me sevrer avec 570 heures en local pour ne pas dépérir.

MrxPatate
19/11/2014, 11h21
Bonjour les CPC, avez-vous un désinstallateur pour retirer tout vos mods ? Car je me suis mis a tout download avec votre launcher il y a deux mois et au final je vous rejoindrais pas car plus du tout le temps de jouer et surtout que ca a foutu un bordel monstre avec mes autres mods enfin bref j'aimerais bien pouvoir recuperer de l'espace sur mon disque et j'aurais voulu savoir si vous aviez un programme pour tout désinstaller car j'ai tellement de mod que je ne sais pas lesquels sont à vous ou non....


Voilà merci à vous !

banjouille
19/11/2014, 11h40
Bonjour les CPC, avez-vous un désinstallateur pour retirer tout vos mods ? Car je me suis mis a tout download avec votre launcher il y a deux mois et au final je vous rejoindrais pas car plus du tout le temps de jouer et surtout que ca a foutu un bordel monstre avec mes autres mods enfin bref j'aimerais bien pouvoir recuperer de l'espace sur mon disque et j'aurais voulu savoir si vous aviez un programme pour tout désinstaller car j'ai tellement de mod que je ne sais pas lesquels sont à vous ou non....

Voilà merci à vous !

Bonjour,

dans ton répertoire Arma 3 supprime :

@cpc_AIA
@cpc_core
@cpc_custom
@cpc_iles
@cpc_medical
@cpc_util

et le dossier CPCInstall.

putain tous les addons CPC commencent par CPC le nom, trop ouf ! c'est une maladie le cerveau qui réfléchie plus par lui même ?

et si tu le souhaites supprime :

@AGM (qui est vide en fait)
@task_force_radio
@mcc_sandbox
@XmedSys

Voilà bonne journée.


EDIT : on me dit que mon message est un peu sec, j'en suis désolé, c'est vrai qu'en plus la question est précise, polie et bien écrite, mais un peu con quand même.

Simo Hayha
19/11/2014, 12h29
Fallujah mon amour...

Enhor
19/11/2014, 12h36
putain tous les addons CPC commencent par CPC le nom, trop ouf ! c'est une maladie le cerveau qui réfléchie plus par lui même ?

Banja avant son café.


EDIT : on me dit que mon message est un peu sec, j'en suis désolé, c'est vrai qu'en plus la question est précise, poli et bien écrite, mais un peu con quand même.

Banja après son café.


Banja, bois ton café avant de poster. Bisouilles :p

Bounce
19/11/2014, 13h02
C'est quoi ça? Faut arrêter de croire que tankiste c'est facile comme dans BF!
Je doit te rappeler ma soirée ou 6 Kuma (joueurs) ce sont fait dégommés par seulement 4 Slammer IA?


Alors oui effectivement il n'y a pas beaucoup de monde mais jouer pilote n'est pas la même chose que chef de chars ou gunner.
Et je te conseil d'aller voire a quoi ressemble le M1A2 (surtout ses optiques horribles), tu comprendras mieux.
Je m'en souviens, j'y étais. On était 4 tankistes pour 2 Kuma, soit 1 pilote et 1 gunner par Kuma, même pas de chef de bord. On n'avait pas fait d'entraînement entre nous avant. Mais quand on s'inscrit pilote de char on s'est au moins essayé avant en local. Y a rien d'extraordinaire. Et quand en plus il n'y a qu'un seul char y a encore moins de préparation à avoir puisqu'il n'y a aucune organisation spécifique à avoir.

Donc se préparer à un poste spécial c'est très bien, mais c'est à faire individuellement quand on s'inscrit à des postes particuliers. Ça pour les tankistes mais aussi pour les snipers, les AT, les pilotes etc. Tankiste n'est pas un monde à part.


@Paul-Hewson : quand une IA voit à travers un mur c'est pas parce que c'est pas un humain, c'est parce que c'est un bug. De même quand une IA est invisible. On jour des parties plus ou moins réalistes, et l'homme invisible n'existe pas encore.

DHP
19/11/2014, 13h27
Merci Matador d'avoir modifier les équipes pour ce soir. N'oubliez pas qu'on est généralement entre 40 et 50 par soir donc essayez d'ajuster en conséquence. Ne soyez pas surpris a la dernière minute.
De plus on utilise de plus en plus des radios en binômes avec les SL et le commandant et ça a plutôt bien fonctionné. Faire radio et SL demande plus de maitrise du poste.

Bonne chance pour la soirée.

MrBishop
19/11/2014, 13h32
Compte rendu de mon point de vue SL Bravo à propos de la mission d'hier soir sur Fallujah :

+/ : Insertion sur Resafa propre, les ordres de marches sont respectés, tous le monde a pris son matos, ses céréales...

+/ : Les azimuts étaient bien couverts.

+/ : Progression efficace, on avancait de couvert en couvert, j'avais Rosen en tete de peloton, donc son expérience de Tireur d'élite quand il s'agit d’être discret et tracer des itinéraires safes a été très utile car on s'est quasiment pas fait repérer jusqu'à notre point d'insertion Bravo.

+ / : Mes 2 teams (Rouge et Bleu) qui ont bien gérer le fait qu'on ait 1 ou 2 nouveaux et de faire en sorte d'oublier personne...

-/ : Les super IA qui tirait à travers les murs. Je voyais l'impact de balle sur le mur, puis 2 sec après, je voyais tous Rouge...

-/ : Selon moi, autant d'IA dans des ruelles aussi étroites, c'était pas possible. Trop de CQB tue le CQB...

-/: Le shop, le shop, le shop... Trop de temps à se rassembler, car certaines personnes jouaient les Barbies au shop ou sur la caisse AGM. Les gars, quand on a un timer, on se dépêche de prendre le matos au shop et de prendre le reste, bouchons d'oreilles, serflex via l'Arsenal ou en l'occurence, la caisse AGM.
Là, l’équipement était restrictif, donc dans Gear, vous aviez juste à prendre un bonnet, un haut, une veste parmi 7 propositions.
Qu'est-ce que ça va donner à une prochaine mission, où le shop sera laisser telle qu'elle, et qu'il faudra chercher du FR CE parmi les 200-300 tenues du shop ?

Je dis sa à Bravo, mais certains sont concernés aussi, si je le dis, c'est parce que j'ai même pas eu le temps de définir un ordre de marche et on est parti limite en retard car on avait pas fixer des canaux secondaires pour Rouge et Bleu. C'est pas normal les gars, je vais pas me serrer la ceinture à cause d'1 ou 2 gars qui pénalisent toute l'escouade.

Et quand votre SL vous dit qu'on se rassemble, je l'ai dit 1 fois, 2 fois, 3 fois, on se rassemble, point barre, on écoute son SL, respecter la hiérarchie.
Donc la prochaine fois que les Barbies font le planton au shop, en plus de pas écouter mes ordres (si je fais SL), je le menotte et je le laisse au loin. Les malheureuses personnes à qui cette mésaventure pourraient arriver, pourront me traiter de con*ard si ils veulent, mais je laisserais personne gâcher la soirée et mettre en danger toute mon escouade à cause d'un pèlerin qui a les oreilles bouchées, fait mine de rien entendre, reste 20 ans au shop et rejoindre le rassemblement comme lui le veut après avoir fait sa manucure. Et Dieu sait que je suis un SL plutôt indulgent et tolérant, donc sa serait cool de pas trop en abuser quoi.

Voilà, c'était mon coup de gueule, sinon Merci à Beudh pour la mission, à Alpha et Bravo, et Fallen pour le Commandement. :)

Fallen1gel
19/11/2014, 13h39
Et quand votre SL vous dit qu'on se rassemble, je l'ai dit 1 fois, 2 fois, 3 fois, on se rassemble, point barre, on écoute son SL, respecter la hiérarchie.
Donc la prochaine fois que les Barbies font le planton au shop, en plus de pas écouter mes ordres (si je fais SL), je le menotte et je le laisse au loin. Les malheureuses personnes à qui cette mésaventure pourraient arriver, pourront me traiter de con*ard si ils veulent, mais je laisserais personne gâcher la soirée et mettre en danger toute mon escouade à cause d'un pèlerin qui a les oreilles bouchées, fait mine de rien entendre, reste 20 ans au shop et rejoindre le rassemblement comme lui le veut après avoir fait sa manucure. Et Dieu sait que je suis un SL plutôt indulgent et tolérant, donc sa serait koul de pas trop en abuser quoi.


Ah Bishop, l'âme du SL de début de mission est en toi, continue comme ça!:p

Blague à part merci pour tes prises de Squad Lead ces deux dernières missions, et j'espère que tu prends ton pied!

MrBishop
19/11/2014, 13h52
Ah Bishop, l'âme du SL de début de mission est en toi, continue comme ça!:p

Blague à part merci pour tes prises de Squad Lead ces deux dernières missions, et j'espère que tu prends ton pied!

Ouais je prends mon pied, quand sa se passe bien et qu'on PART à l'heure ! ^^ Mais SL n'a jamais été une corvée pour moi, bien au contraire. :)

Et pour les roles de SL que je prends en ce moment, sa m'a bien aider d’être ta Radio pendant 2-3 missions donc merci à toi. :p
Former à la dur par Tony, entraîner à l'ancienne par Fallen !

Cabbot
19/11/2014, 13h54
Donc se préparer à un poste spécial c'est très bien, mais c'est à faire individuellement quand on s'inscrit à des postes particuliers. Ça pour les tankistes mais aussi pour les snipers, les AT, les pilotes etc. Tankiste n'est pas un monde à part.

+1 en parlant de préparation, pour les pilotes de A10 entraînez vous, le A10 sur le serveur a un modèle de vol beaucoup plus complexe que les autres appareils:

-temps de chauffe du moteur assez long, si vous ne le respecter pas il va y avoir des surprises au décollage sur Esbekistan...

-portance plus réaliste, utilisation des volets a faible vitesses fortement conseillé;)

- pas de compas ni de radar qui montre les véhicules en haut du cockpit, seulement le chiffre de l'azimut suivi, donc il faut bien utiliser le compas integré au A10.

-lock missile différents des appareils vanillas, pas de descriptions de la cible (le nom de la cible de s'affiche pas, par ex SUV ou t72 ect...)
Pour que le lock fonctionne, il faut maintenir le nez de l'appareil vers la cible jusqu’à verrouillage puis le tir.

un petit screen pour visualiser ça:
http://www.imabox.fr/a4/mini/mini_1419111342THWrF015.jpg (http://www.imabox.fr/affiche?=a4=1419111342THWrF015.jpg)

Simo Hayha
19/11/2014, 14h35
Le shop, le shop, le shop... Trop de temps à se rassembler, car certaines personnes jouaient les Barbies au shop ou sur la caisse AGM.

Quel est l’intérêt de mettre un timer shop si c'est pour qu'au final on doivent être équipé avant la fin du timer ? Dans ce cas il faut mettre un timer plus court et laisser au squad lead le temps d'organiser leur squad juste après.

IriK
19/11/2014, 14h52
Bounce je te parlais de la mission sur Altis avec l'AAF et non celle des CSAT sur Zargabad avec des T-100 dont tu parle.


Mais quand on s'inscrit pilote de char on s'est au moins essayé avant en local
Peut être pour toi mais c'est pas le sentiment que j'ai pour la pluparts de ceux qui y ont participés;
Dédicace au Kuma de C4 ou le tireur ne savait pas qu'il y avait une thermique et n'avait pas plus de 1000m de vue....

Et non un Tank est composer d'un Chef, tireur et pilote qui forme un tout, par conséquent une entrevue entre l'équipage est nécessaire si l'on veut avoir une bonne préparation.
C'est pour cela que Booz faisait des formations chars lorsqu'il jouait ce rôle:
Il connaissait ainsi les capacités de son équipage et savait comment ils allaient réagir a ses ordres.

Tout les tankistes habituel du serv te le diront.

Après je suis d'accord avec toi sur la préparation qui doit être fait, juste que les chars sont pas aussi facile a gérer que pense certains.

Tar Ironn
19/11/2014, 14h59
Les chars ne sont à part de rien du tout. Quand on s'inscrit pour un rôle quel qu'il soit, on s'assure de maîtriser les bases qui permettent d'assurer lors de la mission. Et c'est valable pour TOUS les rôles. Alors si tu veux bien arrêter d'essayer de nous faire comprendre que les chars "c'est trop du l33t g4ming de la mort qui tue", ça serait sympa.

Deuxième chose, tu peux toujours repérer ceux qui se sont inscrits à des postes "char" et organiser une session entre vous. S'ils ne sont pas dans l'un des blindé lors de cette mission, ça leur sera profitable lors de la suivante.

IriK
19/11/2014, 15h56
Les chars ne sont à part de rien du tout. Quand on s'inscrit pour un rôle quel qu'il soit, on s'assure de maîtriser les bases qui permettent d'assurer lors de la mission. Et c'est valable pour TOUS les rôles.
Et OU est ce que j'ai dit le contraire ?!?


Alors si tu veux bien arrêter d'essayer de nous faire comprendre que les chars "c'est trop du l33t g4ming de la mort qui tue", ça serait sympa.

Loin de moi cet intention.
Je vois pas pourquoi tu t'excite.

Mais bon on va arrêter car ça vas encore partir pour des discussions qui n'ont ni queue ni tête ou l'on vas ce prendre la tête pour rien.
Je demandais juste au dépars pourquoi il n'y avait pas juste les noms dans les slots.

Simo Hayha
19/11/2014, 16h16
Je demandais juste au dépars pourquoi il n'y avait pas juste les noms dans les slots.

Je crois que c'est une règle conflit de canard qui dit qu'on ne doit pas révéler à l'avance la formation des teams, à confirmer...

IriK
19/11/2014, 16h17
Je crois que c'est une règle conflit de canard qui dit qu'on ne doit pas révéler à l'avance la formation des teams, à confirmer...
C'est pas plutôt " Ne pas laisser le choix au joueurs de rejoindre la squad de son choix pour éviter les formation de groupes" plutôt?

Tar Ironn
19/11/2014, 16h55
Et OU est ce que j'ai dit le contraire ?!?

Dans ton message de 14.52, que tu as édité après m'avoir répondu.

Fin du débat me concernant.

Boozdeuvash
19/11/2014, 17h02
Tankiste c'est un peu different du reste quand meme, c'est le seul role qui demande une coordination parfaite entre trois gusses pour etre ne serais-ce que moyennement efficace. Meme en sniper-spotter et pilote-gunner c'est moins chaud et ca ne concerne que deux types. En tank si ton equipage est pas entrainé a travailler ensemble, ca donne du grand n'importe quoi du genre je tire sur des cibles sans importance, je roule sur les potes, je sais jamais ou le chef de char me pointe, etc...

J'ai deja fais chef de char avec un equipage approprié, et avec des touristes qui debarquent, je peux vous dire que c'est le jour et la nuit, et c'est normal. Bien plus galère que de se taper un spotter qui ne connait pas sa boussole, ou un radio qui confond l'est et l'ouest. D'autant plus qu'un blindé est beaucoup plus fragile que ce que la plupart des gens pensent...

Après j'était pas la pour la partie dont vous parlez, mais en combat urbain ca ne m'étonne meme pas que le tank ait eu des soucis.

Babaorom
19/11/2014, 17h11
Les chars ne sont à part de rien du tout. Quand on s'inscrit pour un rôle quel qu'il soit, on s'assure de maîtriser les bases qui permettent d'assurer lors de la mission. Et c'est valable pour TOUS les rôles. Alors si tu veux bien arrêter d'essayer de nous faire comprendre que les chars "c'est trop du l33t g4ming de la mort qui tue", ça serait sympa.



Et OU est ce que j'ai dit le contraire ?!?


Hello,

Irik, pour avoir suivi en direct la discussion, je pense pouvoir t'expliquer la subtilité dans le message de Tar.
Il te dit 2 choses:

1) Arrêtes de dire que tankiste est tellement spécial, tellement à part, toussa...

2) De toutes façons, tous les rôles spécifiques doivent être maitrisés un minimum

Et toi tu rebondis que sur le point 2)


Mais en fait, je pense que tu as compris ce qu'il voulait dire, puisque tu as modifié ton message précédent après coup...

Pour rappel

Bounce
Après je suis d'accord avec toi sur la préparation qui doit être fait, juste que les chars sont "à part"

remplacé par


Bounce
Après je suis d'accord avec toi sur la préparation qui doit être fait, juste que les chars sont "pas aussi facile a gérer que pense certains".

Voili voilou, à ton service

IriK
19/11/2014, 18h36
Allez c'est partie pour le procès....


Après je suis d'accord avec toi sur la préparation qui doit être fait, juste que les chars sont "à part"

Après je suis d'accord avec toi sur la préparation qui doit être fait, juste que les chars sont "pas aussi facile a gérer que pense certains".
Je réagissait sur le fait que Tar me dis que, selon moi, les autres rôles ne doivent pas avoir de préparation, ce qui est faux!
Juste que comme l'a dit Booz c'est le jour et la nuit suivant l'équipage.

Après oui j'ai modifié, vue que certains ne semblait pas comprendre mon post et avait besoin de précision pour cela....
Et oui j'avais bien compris Tar, j'était juste étonné qu'il s'emporte pour ça.


Sur ce bonne soirée.

Sweeden
19/11/2014, 19h13
Quand on s'inscrit pour un rôle quel qu'il soit, on s'assure de maîtriser les bases qui permettent d'assurer lors de la mission. Et c'est valable pour TOUS les rôles.

Hummm. Que dire de plus ?

Apache
19/11/2014, 19h16
-/: Le shop, le shop, le shop... Trop de temps à se rassembler, car certaines personnes jouaient les Barbies au shop ou sur la caisse AGM. Les gars, quand on a un timer, on se dépêche de prendre le matos au shop et de prendre le reste, bouchons d'oreilles, serflex via l'Arsenal ou en l'occurence, la caisse AGM.
Là, l’équipement était restrictif, donc dans Gear, vous aviez juste à prendre un bonnet, un haut, une veste parmi 7 propositions.
Qu'est-ce que ça va donner à une prochaine mission, où le shop sera laisser telle qu'elle, et qu'il faudra chercher du FR CE parmi les 200-300 tenues du shop ?

En parlant de ça, les restrictions du shop pour les soirées sans véritable équipement via Gdoc c'est un gain de temps formidable.
Personnellement je galère encore un peu avec le shop et pas mal avec l'arsenal (sans possibilité d'effectuer une recherche) au milieu de tout ces objets.
Désolé Bishop en effet hier j'ai bien du faire au moins 3 aller-retour au shop :
- pour les bouchons d'oreilles
- pour le silencieux
- et pour reprendre mon matériel médical qui avait mystérieusement été remplacé par 12 chargeurs (chose qui m'arrive assez régulièrement depuis 1 à 2 semaine quand je retourne au shop ... peut être lorsque je sauvegarde).


Au passage, je me permets de suggérer une petite chose à propos de la formation de vendredi dernier :
La formation était intéressante mais il manquait peut être un petit débrief rapide entre les membres des teams à la fin de chaque déploiement.
S'échanger les rôles était justement une très bonne occasion de faire ce genre d'échanges entre membres d'une équipe.

Skeay
19/11/2014, 19h18
Que tu m'aimes? :p

Sinon, c'est quoi le but de noircir les cases auxquelles des rôles sont assignés, sans que le joueur sâche ce qu'il joue? Personnellement, je m'inscris pour être pilote, si je ne suis pas, je ne joue pas. C'est p-ê cru, mais je me débloque une soirée, c'pas pour être soldat alors que "je ne veux pas".

jiive
19/11/2014, 20h38
J'ai regardé le forum avec la thermique de mon Kuma et au nombre de post chauds, j'en ai déduit ça : la coop c'est sur le serveur, le pvp sur le forum <---- trololol

tanin69
19/11/2014, 22h48
Salut à tous,
Je m'appelle Tanin, j'espère pouvoir rejoindre la communauté. Quelques heures passées sur TS ne m'ont pas arrêtées, malgré mon micro :-). Je participerai aux entrainements, je moucherai mon nez et je respecterai les anciens. Et merci à Goyahka pour m'avoir déplanté sur mon launcher CPC qui n'était pas à jour. Ca c'est du support, moi j'dit.

Thetard
19/11/2014, 23h48
Bonsoir ;)

Bon eh bien super mission pour ma part, merci bien aux gms. Première mission dans un poste important, en l'occurrence TL. Pour le coup Kevin autant je t'ai détesté avant la mission et tu m'a bien fais stresser, autant après la mission je te remercie pour m'avoir placé TL car j'ai vraiment appris beaucoup de choses. J'ai fais des erreurs, mais j'ai tellement appris!
Malheureusement petit bémol sur la fin suite à la fusion dans une maison avec notre hélico et son explosion quelques secondes plus tard. J'ai été très content d'avoir dirigé cette petite équipe. Merci surtout à Banja qui m'a beaucoup appris, montré ce qu'il ne fallait pas faire notamment et a Beudh pour sa patience aussi car je dois avouer que j'ai été un petit peu lent lors des progressions. Voila voila merci à tout bravo et aux gms.
Messieurs, Madame ;) , un Thétard est devenu une grenouille ce soir :)

LayKny
19/11/2014, 23h51
Pendant ce temps là, en MedEvac...

9105

9104

Et encore, là ce sont juste les junkies, j'ai pas pris de screen concernant la boite de nuit gay.

Canard Nino
20/11/2014, 00h02
Ce soir soirée avec une super ambiance avec la MEDEVAC , le sérieux était la quand il le fallait donc rien à dire ,hâte de refaire des parties avec les membres de la medevac de ce soir.

PS : Machete j'aurais ma revanche :p

Je raccroche de Blac'K !

Bounce
20/11/2014, 00h06
je m'inscris pour être pilote, si je ne suis pas, je ne joue pas. C'est p-ê cru, mais je me débloque une soirée, c'pas pour être soldat alors que "je ne veux pas".
En même temps vous êtes 6 inscrits pour 4 places, donc forcément, y en a 2 dans le lot qui ne seront pas pilotes d'A10. Que tu le veuilles ou non n'y changera pas grand chose. Et si tout le monde réagissait comme toi on serait 20 à jouer le soir. Alors on arrête de penser à sa seule petite personne, on est une communauté, on joue tous ensemble et on peut pas toujours avoir le poste qu'on veut tous les soirs.

Fallen1gel
20/11/2014, 10h15
Oy les intrépides palmipèdes,

Soirée en TL Falcon Bleu hier and that wa so gooooood babe.
Un rooster de rêve (Rosen, Jiffy, Bounce, Simo rejoins ensuite par Machete et DHP le pilote sans peur et sans reproche qui n'aime pas les arbres:rolleyes:).
Fusil en main et mes solides compagnons à portée de voix je me sentais invincible à mesure que nous traitions ces tours radios mal défendues. Quelques bobos par ci par là rapidement soignés par une équipe medevac diablement efficace.;)

Sous les ordres d'Aganna dont je salue l'efficacité pour un premier SL (ouais je t'ai entendu daans le camp de la dernière tour rappeler tes hommes à l'ordre les guider et c'était perfecto!B)) nous avons balayer toute résistance et sans les deux accidents d'Altus le pilote téméraire (fallait voir ses posés d'assaut en plein sur l'objectif:O) nous aurions facilement abbatu nos quatre tours en 1h!

Le dernier objectif s'est très bien déroulé pour nous, on identifiait parfaitement nos cibles avant d'engager afin de ne pas mettre en danger Eagle croisé sur site. (et ouais moi je savais pas qu'Eagle engageait par l'est, Aganna non plus d'ailleurs bravo pour les comms:p donc j'ai emmené ma Team de choc commencer le nettoyage par là pendant qu'Aganna venait du Nord:|)

On a fini le ménage sur l'entrepôt le plus au Nord Ouest avant de reprendre une position défensive à l'entrée Nord du camp en attendant la destruction des générateurs.

Voilà une mission très sympa avec une équipe de choc, ça manquait juste un peu de résistance en face (mais bon mince avec une équipe comme ça en mm temps les pov bichons quoi), merci Alpha Bleu pour les formations rapidement prises, les couvertures lors de traversée à découvert, le rythme de déplacement, le CQB, les binômes entièrement respectés, être TL avec vous c'était du fun en barre!

Bounce
20/11/2014, 12h39
La même. C'était vraiment un chouette moment que de progresser avec vous. Dommage que ça ait été gâché pour des futilités injustifiables et sans intérêt aucun.

Pour rappel seuls les earpiece sont interdites car il n'y a pas d'occlusion de la visibilité sur ces NVG. Toutes les autres sont autorisées. Alors merci de ne pas faire chier les joueurs avec le modèle de NVG qu'ils ont, ça ne change absolument rien au gameplay.

On va pas revenir sur des discussions qu'on a déjà eu à plusieurs reprises. Les restrictions GM s'appliquent uniquement sur ce qui touche au gameplay (armes, accessoires d'armes, gps etc). Le reste doit rester au libre choix des joueurs.

Boozdeuvash
20/11/2014, 13h14
*/ Message Admin \*

On avait indiqué y'a pas si longtemps que les missions de type "Koh Lanta" ne devaient plus être organisées pour les soirée, on va donc prendre l'initiative de modifier la mission de dimanche en conséquence. Les modifs sont à venir dans les minutes qui suivent.

Supercopter, libre à toi soit de supprimer la mission si tu ne veux pas que ton scenar soit utilisé comme tel, ou de modifier les détails tels que les groupes, types d'armes, équipement, etc...

Merci à tous les GMs de respecter les règles et indications du serveur et des Admins.

Ceux qui se sont déjà inscrits pour dimanche, merci de vous ré-inscrire.

Alcolix
20/11/2014, 16h22
Pas d'accès au gdoc pour inscription mais présent ce soir en fusilier si il vous reste de la place. Merci.

Skeay
20/11/2014, 17h20
En même temps vous êtes 6 inscrits pour 4 places, donc forcément, y en a 2 dans le lot qui ne seront pas pilotes d'A10. Que tu le veuilles ou non n'y changera pas grand chose. Et si tout le monde réagissait comme toi on serait 20 à jouer le soir. Alors on arrête de penser à sa seule petite personne, on est une communauté, on joue tous ensemble et on peut pas toujours avoir le poste qu'on veut tous les soirs.

Arrêtez de tout prendre mal. Je ne disais pas ça en menaçant le commandant ou autre. Je signal juste que lorsqu'on s'inscrit pour une place, autant savoir si oui ou non nous jouerons ce rôle.
Je penses que ton message est un peu cru, du fait que depuis le temps que je suis dans la commu', j'ai déjà joué tous les rôles donc le "on peut pas toujours avoir le poste qu'on veut" ..

Bounce
20/11/2014, 18h03
Oui il est cru, mais pas plus que le tien. Les réflexions du genre "si j'ai pas ce que je veux je joue pas" il vaut mieux les garder pour soi.

Skeay
20/11/2014, 18h06
Oui il est cru, mais pas plus que le tien. Les réflexions du genre "si j'ai pas ce que je veux je joue pas" il vaut mieux les garder pour soi.

Je pense que tu as mal interprété mon message. Je ne disais pas "Si je suis pas pilote je joue pas parce que piloter c'est la vie". Je voulais plutôt signifier ça du type "Si je ne joue pas pilote, j'ai pas envie de me retrouver soldat. Ce gameplay ne m'intéresse pas/plus."

MrBishop
20/11/2014, 18h12
J'ai regardé le forum avec la thermique de mon Kuma et au nombre de post chauds, j'en ai déduit ça : la coop c'est sur le serveur, le pvp sur le forum <---- trololol

C'est trop sa ^_^

Check Bounce et Skeay, ils s'en foutent un peu plein la tronche, mais sur TS, ils se feront des papouilles... :p

Au final, sa a du bon aussi de s'engueuler sur le forum, sa fait aussi partie de la discussion et de débattre. Moi j'en ai mis plein la gueule à Bravo Rouge à ma dernière mission (cf mon débrief) et pourtant, je sais que si je retrouve les Barbies sur TS ou IG, je vais leur faire des câlins car ce qui est passer appartient au passé.. !

Skeay
20/11/2014, 18h18
Beh oui, faut pas en faire toute une soupe non plus. :p

Spatzki
20/11/2014, 19h04
Mission 08
« Assaut héliporté ». Je suis affecté Falcon (rouge) en tant que fusiller.

Déroulement
Altus nous pose sur un toit à 30m de l'objectif et c'est déjà le pied de sécuriser la zone de notre toit en attendant que Flacon Bleu arrive. La première antenne est détruite sans souci... puis la deuxième. Et on enchaîne... ça roule du tonnerre, quelques blessés par ci par là, mais on explose les antennes une par une.
Nous sommes sur la dernière antenne, et il y a un peu plus de résistance, je prends une rafale.
Je me vois mourir, Falcon me stabilise en attendant le medevac. Les médecins me stabilisent un moment mais je replonge... ils veulent m'évacuer mais je meurs.

Conclusions : Superbe mission de hussard, on arrive, on nettoie et repart. Très très dynamique avec un très bon pilote. Un moment de roleplay super avec les médevacs.

Seul hic, un bug... impossible de monter dans le littlebird à une autre place que copilote après le premier posé... cela m'avait déjà fait la même chose dans un humvee un autre soir... toujours en milieu de partie. Si quelqu'un a une idée svp ?

Merci aux GMs pour l'organisation de la soirée /clap

Skeay
20/11/2014, 19h22
@Spatzki; As-tu essayé de monter grâce au menu AGM? Quand tu 'checks' le véhicule, normalement tu as "Monter MH-6 (Passager)".

Aganna
20/11/2014, 19h27
Merci a tous pour la soirée d'hier c’était vraiment super. Je vais pas m'étalé tout a été dit ;)
Je tenais a vous remercié pour les encouragement, ça a été très stressant pour moi mais vous m'avez soutenu tout au long de la mission.

Mention spécial a Fallen qui m'as vraiment beaucoup aider et la com était clair.
Mon pilote préféré Altus. Le mec qui a des boules!
Et a toute l'équipe rouge qui a du me supporter.

@Spatzki: Via le menu AGM tu as une option pour monter dans les véhicules maintenant. Je ne pouvais monter que comme ça pour prendre la dernière place de passager.

Spatzki
20/11/2014, 20h39
@Spatzki; As-tu essayé de monter grâce au menu AGM? Quand tu 'checks' le véhicule, normalement tu as "Monter MH-6 (Passager)".

Oui on me l'avait indiqué en jeu, mais sauf erreur de ma part, je n'avais pas l'option non plus. Peut-être mal vu, je réessaierai la prochaine fois.

Merci à Aganna également^^

Skeay
20/11/2014, 20h46
@Spatzki; J'ai un souvenir d'un Merlin où beaucoup n'arrivaient pas à monter. Il faut être au bon endroit.

Fallen1gel
20/11/2014, 22h02
Oy,

Et bien pas d'accès au Zeus ce soir donc je ne pourrais pas venir vous embêter pendant la mission en mode PNJ relou.

Amusez-vous bien et Sweeden j'espère que ta mission va bien se passer

Sweeden
21/11/2014, 00h04
Oy,

Et bien pas d'accès au Zeus ce soir donc je ne pourrais pas venir vous embêter pendant la mission en mode PNJ relou.

Amusez-vous bien et Sweeden j'espère que ta mission va bien se passer

Y'a eu aucun souçis, tout s'est passé à merveille. Serv et jeu bugué, que ce soit avec ma mission ou le VTS, peu importe le nombre de joueurs et la carte. Bref bref bref.

Weldrid
21/11/2014, 00h17
C'est pas grave Sweedn.

Ce n'est que partie remise ;)

Et Peace and Love les gens :wub:

Boozdeuvash
21/11/2014, 03h08
C'était quoi les problèmes sur le serveur en détail? Crash? Desynch? Bugs? Vous etiez sur le serveur N°6 ou de secours?

Edit: vous utilisiez des nouveaux trucs? Ares? Un module bizarre?

Spatzki
21/11/2014, 08h35
Soirée un peu difficile, mais instructive.

Comme généralement, je prépare mon loadout une heure avant le début de la partie. Je suis donc prêt 20 secondes après m’être connecté.

D’après le GDOC je suis affecté à ALPHA en fusiller. Premier problème, après 8 parties, c’est la première fois qu’on me demande de paramétrer deux canaux en simultané sur ma courte portée. Un de mes équipiers m’aide à le faire (j’aurai du écrire la procédure). Redémarrage serveur. On m’aide à le faire de nouveau (même chose, j’aurai du prendre le temps de l’écrire mais j’essaie de ne pas faire perde du temps à l’équipe). Le commandant d’Alpha me demande de rejoindre BRAVO.

Je rejoins l’équipe BRAVO et c’est rebelote pour la radio… (ok prochaine partie, je serai totalement autonome la dessus ! Désolé).

Le commandant de BRAVO me demande de rejoindre les TANKS… On doit s’adapter donc c’est parti. Ok go.

Je ne suis jamais monté dans un tank, j’en informe le chef de char. Il me dit, …, tu seras tireur. OK. Moi qui n’ai jamais fait de missclik avec une arme à feu depuis que je suis avec les Canards… Je fais mon premier missclick… avec le canon… le chef de char m’engueule à juste titre… S’en suit une formation accélérée de tireur en live… et c’est parti pour l’aventure… Fin de mission, trop de soucis serveurs comme Sweeden l’a évoqué plus haut. Dommage.

C’est dans ce genre de soirée que je vois que le fait de ne pas pouvoir être là le vendredi, nuit à ma montée en compétence… je demanderai plus souvent si des formateurs sont disponibles en fin de journée en semaine… tout m’intéresse, sachant que pour le moment, je n’ai eu qu’une formation en one-to-one de médic.

(Sweeden nous lance une autre partie ensuite, merci à toi… on m’affecte à la MG que je n’ai jamais utilisée… ctrl+espace ne fonctionne pas chez moi… mais bon c’était comme une suite logique à la soirée ^^ Enfin bon malgré toutes ces péripéties, j’en retire du bon et ma to-do-list n’est pas prête de se vider^^ )

Nibortolum
21/11/2014, 09h12
Ha oui le misclick en char c'est magique :)
Ce qu'on m'avait appris (mais pas moyen de me souvenir si c'était sur CPC ou dans un autre jeu dans une autre commu), c'est de reposer l'index sur le bouton du milieu de la souris, et pas sur le bouton gauche.
Bon après peut-être que c'est pas recommandé, mais c'est un réflexe que j'ai maintenant. En tout cas c'est pratique quand il n'y a pas de weapon safe.

Sweedn on croit en toi, ta mission avait l'air sympa. je suis sûr qu'on finira par la jouer !

billyidol
21/11/2014, 09h37
C'est pas grave Sweedn.

Ce n'est que partie remise ;)

Et Peace and Love les gens :wub:

tout à fait d accord, weldrid, paix sur terre aux hommes (et femmes) de bonne volonté, ici on en manque pas, de bonne volonté, car pour les filles (je veux dire qu on a la qualité bounce, c est la quantité dont il est question ici ;)
..... m enfin bref.... pas grave sweedn, on a confiance, les problèmes vont se régler et on rejouera avec grand plaisir avec toi aux manettes, on sait pour avoir commencer a s intéresser à la création de missions que ce n est vraiment pas de la tarte, mais tu as notre soutien. on aura notre revanche sur ces ia récalcitrantes, "que viva la revolucion" . . . mais je m emballe la comme on dit dans le conditionnement.

special big up a spatzky, et oui un miss clic çà arrivera et forcément au plus mauvais moment (voir les lois de murphy) mais j ai bien ri en te lisant, c est promis on le fera plus, . .. d un autre coté çà arrive aux meilleurs...

http://www.youtube.com/watch?v=zIJgAMpRG-k&list=PLDEB9C0BF4CF7359B&index=9

Beudh
21/11/2014, 10h27
Avé !

@Sweedn : chapeau bas pour ton travail de build, même si..., mais surtout, si tu as le script qui fait tout comme des effets de gazs chimiques, j'aimerai bien jouer avec.
Je build en éditeur depuis OFP et c'est un thème intéressant (les gazs) que je ne sais hélas pas développer en script.
Je ne doute pas de la complexité à extraire le VTS des build, mais n"est-il pas la source, obsolescente, des conflits avec MCC ?
On peu, en théorie, assigner les modules MCC/Game Master à l"édition sur une mission, sans inclure le VTS.
Je dis ça parce que j'ai eu fait l'expérience à mes débuts avec un bon résultat, stable, mis à part quelques soucis de synchronisation... donc, si on avait quelques amateurs pour un brain-storming sur ce sujet, j'aimerai y participer.

Spatzki
21/11/2014, 10h28
Ah ah que de souvenir 1941 !!! hollllllyyyyyyyyyyywoooooood !!!! ;)

PS : y a que les vieux qui doivent connaitre ce film, non ? ^^

wildpumpkin
21/11/2014, 10h44
Soirée un peu difficile, mais instructive. Je fais mon premier missclick… avec le canon… le chef de char m’engueule à juste titre…



Ahhhh ca s'appelle comme ca! MissClick, merci à toi, je pensais être le seul sur terre à en avoir, je me demandais si c'était pas parkinson qui se pointait ;)
De fait, comme Nibortolum, j'ai adopté le doigt sur la roulette, c'est un peu comme quand on tiens une arme (non j'en ai jamais tenue, juste "Vu à la TV") on met son doigt à coté pour ne pas tirer par réflexe/nervosité/angoisse/oublie que le doigt il était posé là (rayer les mentions inutiles ^_^)

DHP
21/11/2014, 11h40
Coucou,

Si quelqu’un pouvait m’aider (Tony ?) je cherche à connaitre le matériel, l’armement et le camo utilisé par des forces spéciales Française (voir même connaître le nom de l’unité) sur un terrain désertique type Afghanistan pour une futur mission (surement samedi 29).



Me MP si vous savez quoi que ce soit !! :D

Apoc
21/11/2014, 13h27
...

Pour la radio, c'est un point facile sur lequel si on se capte à l'occase je pourrais t'aiguiller ;) C'est spécial mais quand on connait la manip, c'est pas compliqué en fait :)

Spatzki
21/11/2014, 13h47
Coucou,

Si quelqu’un pouvait m’aider (Tony ?) je cherche à connaitre le matériel, l’armement et le camo utilisé par des forces spéciales Française (voir même connaître le nom de l’unité) sur un terrain désertique type Afghanistan pour une futur mission (surement samedi 29).
Me MP si vous savez quoi que ce soit !! :D

DHP, My two coins, pour un sujet qui m'intéresse énorménent.

Pour les troupes liées au COS, il y a beaucoup de matériels différents. ils piochent partout en recherchant le meillleur et/ou le plus approprié. Cela veut dire qu'ils peuvent avoir du matériel américain, suisse, allemand, etc.

Le souci c'est que l'éventail utilisé n'existe pas entièrement dans l'armurerie d'Arma.

A ma connaissance, il manque notamment tout ce qui concerne les Sig Sauer et quelques Heckler and Koch (HK), ce qui est bien dommage, étant donné la qualité de ces armes en règle général et leur utilisation au sein des troupes du COS.
Au niveau véhicile, il manque aussi tous les VLRA (ACMAT) qui seraient un gros plus dans l'idée de concevoir des missions en Afga. Ainis que VPS et autres matériels spécifiques.

J'ai comme objectif (un jour) de réaliser des missions sur les commandos de Marines du COS (Hubert, De Monfort, etc.). J'ai les scénars... me reste tout le reste à créer. J'avais d'ailleurs fait des loadouts pour représenter ces thèmes.

Pour les commandos Terre du COS, je les connais moins bien. Tu as notamment le 13ème RDP.

Autre-fois tu avais encore plus proche de l'état (donc pas vraiment dans le COS), le 11ème choc qui a été renommé plusieurs fois et qui correspond de nos jours au service action de la direction des opérations de la DGSE.

PS @Apoc, merci pour la proposition. Ce sera avec plaisir surtout que le rôle de radio ferait parti de mes priorités en terme de rôle spécifique.

Cabbot
21/11/2014, 13h59
Coucou,

Si quelqu’un pouvait m’aider (Tony ?) je cherche à connaitre le matériel, l’armement et le camo utilisé par des forces spéciales Française (voir même connaître le nom de l’unité) sur un terrain désertique type Afghanistan pour une futur mission (surement samedi 29).



Me MP si vous savez quoi que ce soit !! :D

Sinon toujours sur le forum military photos , c'est la bible pour les inspirations:rolleyes:

Le thread sur les sf francais, tu as de la matière, il a débuté en 2007:p

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?119476-French-special-forces-%28too-many-pics-!%29

Montaz
21/11/2014, 16h16
@Beudh

Ça fait trois semaines que je suis en train de créer une mission sur Thirsk et j'espère pouvoir vous la faire jouer un jour.

Pas de VTS (je trouve ça trop lourd à utiliser). En revanche, j'ai posé les modules MCC, Zeus et cie, et ça fonctionne plutôt bien (je n'ai pas testé sur un dédié).
Cela dit je trouve que le plus simple est d'utiliser le plus possible l'éditeur parce qu'avec les copier/coller du MCC il faut souvent retoucher le sqm avant de le charger dans l'éditeur (et puis il me supprime pleins de paramètres à chaque chargement).

Bref j'ai utilisé un mix d'éditeur, de MCC, deux scripts fnc pour poser l'architecture et je pensais placer le gros des IA en live une fois le serv lancé. Merci les vidéos de saucisson !
Si jamais il y a des admins intéressés par la mission, faites moi signe. Le pbo est pratiquement prêt.

(et merci à Sweedn pour hier)

MrBishop
21/11/2014, 16h37
C’est dans ce genre de soirée que je vois que le fait de ne pas pouvoir être là le vendredi, nuit à ma montée en compétence…


Sa veut rien dire... :)

Perso, j'ai assister une seule fois à une formation du Vendredi depuis que je suis sur CPC, et depuis, je ne viens plus car je ne peux pas (cours obligé..).
Sa ne m'a pas empêcher d'apprendre sur le terrain le boulot d'SL, TL, Radio, les gestes de 1ers secours... Après, il est vrai que j'aimerais beaucoup assister aux formations du Vendredi car il y a souvent des formations très intéressantes mais je pense que même sans assister aux formations du Vendredi pour une quelconque raison, y a moyen d'apprendre certaines choses par soi-même, même si sa sera beaucoup plus long et fastidieux que si un formateur nous l'apprends. Le Vendredi, pour moi, c'est comme les cours, on est plusieurs à poser ses fesses sur une chaise et à écouter ce que le formateur a à nous apprendre !

Mais encore une fois, si certaines personnes peuvent assister aux formations du Vendredi au lieu de "sécher", allez-y, ce sont des sources de connaissances et vous en sortirez que plus instruit... Et faites un bisous baveux aux formateurs parce qu'ils se donnent quand même du mal à essayer de vous transmettre leurs savoirs. ^_^

L'essentiel, c'est de pas se limiter à ce genre de jugement cliché "Si je viens pas le Vendredi, je pourrais jamais être plus fort...". Nan, quand tu t'en donnes les moyens, tu peux.

EDIT : Et je rajouterais que j'ai aussi plein de choses à apprendre car je fais encore pleiiiin de gaffes, donc si je pouvais venir le Vendredi, sa serait tellement un kiffe... Mais bon, pas le choix !

DHP
21/11/2014, 19h31
Je suis très content j'ai eu beaucoup, beaucoup de retours, je vous remercie bien tous ;) :wub:

Avec tous cela je me rend d'ailleurs bien compte qu'il y auras une partie un peux moins réalistes car c'est très difficiles de vouloir coller à la réalité des balles qui tues à 100%.



De plus, pour ma soirée dans 1 semaine env. Je recherche quelqu'un capable de désigner une cible à l'artillerie avec correction et tout le tin touin. Ceci Implique l'artillerie par MCC avec correction par An/PNC 212 et Vector IV.

Maîtrisez tous ces paramètres est ESSENTIELLES !!! Je n'ai pas la prétention de les connaîtrez, je ne pourrais pas vous aidez, aucune formation ne sera dispensé sur le sujet.
Vous devrez faire une partie de recherche et de tests de votre côté, ce rôle peux éventuellement être effectué par un binôme le soir en question.

Mais si ça vous intéresse d'être loin des combats en surplombs (éventuellement accolé à un binôme de sniper) , de faire quelque chose d'un peux unique et de maîtrisez parfaitement le sujet alors allez y !!
Bien entendu vous devrez me montrer savoir utilisez tous ces appareils et effectuez un tir sur cible en moins de deux obus etc..


Merci encore au aides précieuses que j'ai eu.

Seegan
21/11/2014, 19h48
Mais de rien ! ^^

Lesupercopter
21/11/2014, 23h07
Bug report:
les "Scar" font crash le jeu.

oOverlord
21/11/2014, 23h10
Bonne soirée entrainement, ambiance orientation et façonnage de mollets. Merci et gg à Machette pour l'orientation ;) gg à Johnson pour le Tl et merci à banja pour tous les petits conseils.

P.S : la prochaine fois avoir confiance dans le pilotage de banja ;)

rackboy
22/11/2014, 09h58
Vous l'avez attendu pendant longtemps, la voici: la vidéo mélangeant les visions de Jp Fleury et de Goyahka l'infirmier.

At2dt6zUA1k

Je n'ai pas compter le nombre de plan utilisé mais j'ai bien galérer. La mission est pas mal mais j'avoue que j'en ai pas eu assez pour mon journaliste de l’extrême!
Pourriez vous me donner le lien du forum des DTB que je leur envoie?
Merci

Apoc
22/11/2014, 11h51
Une excellente soirée de formation.

Première partie dédiée à une formation radio "poussée" sur le comportement à avoir, pas mal de conseils sur la façon de communiquer, et la place du radio dans son escouade, avec un trio Lister, Fallen, Seegan très complémentaire. Mention aussi aux collègues super disciplinés et aux questions très intéressantes qui permettent vraiment de parler d'un max de chose.

La mise in situ était très bien pensée. Léger couac de notre côté, on regarde pas la map et du coup on part du mauvais côté (l'alcool fait des ravages dit-on). La combinaison Alpha (Sweedn et moi) + Bravo (Apache et Copter de mémoire) fonctionne vraiment pas mal. On intercepte les deux journalistes après qu'ils aient tenté de s'enfuir en nous ayant repéré (on était un peu présomptueux sur notre rapprochement de leur position, mais bon, le commandement nous avait demandé de bien voir les deux journalistes et nous n'en voyions qu'un seul... :p). La gestion des deux hostiles venant du sud a été plutôt bien faite, aucun blessés. Nous avons communiqué à la radio. Bon, faut vraiment que j'aie un peu plus de sang froid par contre, mais ça va viendre !



La seconde partie de soirée... Je pense que les avis sont unanimes pour dire qu'il s'agit là d'une belle réussite. Quelques petits couacs avec le "cinéma" au début, arrangé avec le positionnement d'une tour qui l'a un peu plus fait. Voir les collègues évoluer pour attaquer le camp, c'est VRAIMENT intéressant. Déjà parce que du coup, on est plein à observer et communiquer entre nous sur les erreurs ou les trucs cools qui sont faits, parce que DHP communiquait lui aussi en live avec les gars de temps en temps pour soit les recadrer un peu si quelque chose n'allait pas, ou au contraire si une idée était vraiment bonne mais qu'elle méritait une meilleure exécution. Seegan qui suit en fantôme l'escouade pour bien observer le déroulé, ça permet au débriefing de dire ce qui a cloché ou ce qui était particulièrement bon dans les communications ou les déplacements.

Et puis le débrief du coup de chaque groupe avec les formateurs qui montrent le bon et le moins bon. Très pédagogique.

Quand ce fut notre tour, beaucoup de trucs se sont passés, j'ai vraiment aimé, mais petite mention spéciale au sang froid de Remy quand on s'est fait engager à 3 (copter avait crashé) et qu'il a eu le reflexe de donner l'ordre de smoker et de back. Excellent ordre, excellent à jouer.

Voilà merci à tous !!

DHP
22/11/2014, 11h51
Super partie Role Play JP Fleury !

http://divisiontetesbrulees.fr/

banjouille
22/11/2014, 12h27
Bonjour,

un petit mot sur la soirée d'entrainement hier soir qui était vraiment positive. Un boulot efficace et pas chère de "presque" toute l'équipe de formateurs qui a parfaitement exploité ses nouveaux outils de communication pour mettre en place un nouveau vendredi soir tout neuf.

Personnellement ayant participé au 2 premiers ateliers, j'ai enrichie mes compétences et je me suis améliorer grâce et avec d'autres joueurs, merci à vous (j'en ai aussi profité pour me la raconter avec ma science que j'ai tout apprise de Koj mais bon voila quoi c'est bon).

Le dernier atelier était vraiment, mais vraiment très très intéressant. Le point le plus positif de cette atelier est, outre le fait d'avoir la possibilité de se foutre de la gueule de nos camarades de jeu, qu'il m'a donné l'impression de resserrer l'esprit de corps de tous les joueurs. Ressentir de la compassion pour ses camardes qui prennent chère, ou encore du plaisir à voir une belle progression réussie, ... c'est difficile d'exprimer mon ressenti sur le forum mais c'était vraiment positif et instructif.

Je n'ai qu'une chose à dire à ceux qui l'on ne voit jamais le vendredi soir :


http://www.youtube.com/watch?v=5SIQPfeUTtg

Des bisours.

tacattack
22/11/2014, 12h45
Très bonne soirée pour ma part en formation navigation et TL, une action grandiose lors de notre extraction par DHP (Slim et Jean-Luc fauchés par son littlebird).

Par contre je reste très amer sur l'exercice qui a suivi, faisant parti de l'équipe de Belgium et donc la première à passer vous avez tous vu le bordel que ça a été.
Je vais pas essayer nous justifier et de justifier ce que j'ai fait, je vais juste retenir les 2 grosses erreurs, ne pas riposter, ne pas se soigner.

Juste une question cependant, il y avait combien d'IAs? 3 c'est bien ça? J'en ai descendu 2 mais la 3ème j'ai eu un doute elle était dans une petite tour juste en dessous des échafaudages et je l'ai prise pour un joueur j'arrivais pas à voir si elle nous tirait dessus.

Heureusement pour me consoler on a eu du beau spectacle avec les équipes suivantes.

Merci à tous pour la soirée, aux formateurs et GMs!

DHP
22/11/2014, 12h53
Y avais du 1 pour 1 pour chaque équipe.

tacattack
22/11/2014, 13h03
Y avais du 1 pour 1 pour chaque équipe.
Ok je suis deg' si j'avais tiré sur la dernière IA ça aurait été fini? Le temps d'arriver sur place et de confirmer que c'est clean?
Ma foi c'est pas le plus grave, le plus important c'est de ne pas réitérer les mêmes conneries \o/

wildpumpkin
22/11/2014, 13h16
Merci à vous les canards pour ce compte rendu de vendredi formation, je suis vraiment dégoûté de ne pouvoir y participer mais je ne désespère pas de trouver un vendredi de libre :)

pyrateck
22/11/2014, 16h21
Très bonne première soirée pour mon intégration du vendredi. J'ai appris plein de trucs à savoir et je serais là vendredi prochain si dispo pour en apprendre encore.
J'ai eu une déco avant la fin sans pouvoir vous dirent à plus désolé. ;o))

Sweeden
22/11/2014, 16h48
nope.

Narcotique
23/11/2014, 02h06
Bonjour , Bonsoir.
Je me nomme Alexis Alias Narcotique.
J'ai connu arma II il y'a quelques années, Je me suis mit a Arma III après quelques mois de sa sortie.
J'aimerai faire partie de la communauté "La CPC" Pour cela je vous délivres quelques informations à mon sujet.
Tout d'abord il faut s'avoir que j'ai 17 ans , Oui oui je suis jeune... Bien suite à cela , Et bien j'ai de l’expérience dans le domaine de la médecine (Arma III bien évidement je paniquerai et m'enfuirai en courant si je voyez quelqu'un tombé raide mort devant moi dans la vie de tout les jours...) Et aussi en tant que Pilote (Avion , Hélicoptère .... Vélo ?? ..) J'ai discuté avec certaines membres pour l'instant. Mais j’espère par la suite faire connaissance avec beaucoup d'autres , et avoir la même entente avec les personnes que j'ai rencontré que les prochaines.

Bien , je vous souhaite une agréable nuit ou journée , Nous nous recroiserons surement sur teamspeak , A la prochaine.


Avé moi.

-Narcotique.

AWANA
23/11/2014, 10h49
:cry:Oups désolé j'ai fait une mauvaise manip sur le >Gdoc !!! en voulant importer un ancien Gdoc perso et je ne peux pas corriger le tir !!!!! Koj désolé mais il faudrait restaurer sur une version précédente SVP :(

---------- Post added at 10h49 ---------- Previous post was at 10h31 ----------

ok il semblerait que j'ai restauré le gdoc par une version précédente ouf....

DHP
23/11/2014, 12h07
Bug report:
les "Scar" font crash le jeu.

Pas de problème de mon côté. T'as plus de détails ?

Prophet
23/11/2014, 12h31
Salut, ça fait un bail que je ne suis pas passé (trop de boulot) mais je vais essayer de revenir les WE parce que les parties avec les CPC me manquent :)

Y a t'il eu de gros changements qui pourraient faire que je repasse par la casse formation par exemple (radio? mécaniques du jeu?) même si je pense maîtriser les bases (de l'époque en tout cas). Un petit passage vendredi ne pourra de toute façon pas me faire de mal.

BelgiumSolder
23/11/2014, 13h03
Bonjour à tous...

Décidément cette semaine entre Bug divers.... La frustration s'empare peu à peu....


Aujourd’hui.. je lance le jeu en Xmed et en Local et...... lorsque je rentre dans Zeus... le jeux Crash direct..... suis-je le seul.... ? quelqu'un aurait il la solution... ?

Bisous et Amour à tous....

Et bon dimanche

Sweeden
23/11/2014, 14h24
Le moddeur NonovUrbizniz vient de publier une version enfin intéressante de la légendaire carte Sahrani d'Armed Assault.

Au menu, l'intégration de la météo d'A3 (une vraie pas une naze d'AllInArma)
http://www.armaholic.com/datas/users/smd-sahrani-a3-v01-2_4.jpg

- Des villes retravaillées et optimisées, désormais plus de 100 modèles de bâtiments sont ouvrables/explorables.
http://i.imgur.com/LUkUAHkl.jpg

- L'océan d'A3 avec sa faune et sa flore.
- Ajout de multiples textures d'A3, correction des LOD (ces fameuses textures buguées qu'on peut voir à longue distance qui donnent ces impressions de découpe)
- Mise à jour avec les derniers modèles de BI

Bref que du bon pour une carte avec un excellent potentiel. Elle nécessite cependant le support d'AiA TP et la supression de l'ancienne Sahrani "SMD_Sahrani_A2"

En espérant que cette suggestion ne passe pas une nouvelle fois à la trappe...

Le lien pour les curieux http://www.armaholic.com/page.php?id=27437

Apoc
23/11/2014, 14h33
Pas de problème de mon côté. T'as plus de détails ?

Nous étions une bonne douzaine autour du shop lors de la mission formation, en train de faire les barbies, et à un moment donné le jeu à crash. Copter nous a dit que ça a crash dès qu'il a pris le Scar, et donc a supposé que ça venait de lui.

DHP
23/11/2014, 14h49
T'as une douzaine de mec qui s'équipent au shop et juste car une personne prend une scar alors c'est la faute au scar ? vous avez réessayer de créer me problème ? ça fait léger juste pour dire "c'est les scars ! !"

ça aurait pu être je ne sait quoi d'autre qu'une des 11 autres personnes qui s'équiper...

Razorblade
23/11/2014, 15h05
Dite les gens, j'ai un problème avec le launcher il me met que il y a une mise à jour dispo et il me demande si je veux la faire, je clic sur "oui" et il me quitte le launcher et puis plus rien.

Boozdeuvash
23/11/2014, 15h17
Ouch, 850Mo la map... Bon, on va voir ce que ça donne mais ça semble assez chouette.

Perso j'aurais préféré sahrani avec que des assets d'arma 3, ils sont bien plus beaux et ça bouffe moins de place.

Edit: pas mal mais la plupart des batiments de ville sont toujours fermés, certaines textures sont baveuses et il reste des bugs de tex (notamment à travers certaines vitres). Pas sûr qu'on l'ajoute.

billyidol
23/11/2014, 16h34
Bonjour,

un petit mot sur la soirée d'entrainement hier soir qui était vraiment positive. Un boulot efficace et pas chère de "presque" toute l'équipe de formateurs qui a parfaitement exploité ses nouveaux outils de communication pour mettre en place un nouveau vendredi soir tout neuf.

Personnellement ayant participé au 2 premiers ateliers, j'ai enrichie mes compétences et je me suis améliorer grâce et avec d'autres joueurs, merci à vous (j'en ai aussi profité pour me la raconter avec ma science que j'ai tout apprise de Koj mais bon voila quoi c'est bon).

Le dernier atelier était vraiment, mais vraiment très très intéressant. Le point le plus positif de cette atelier est, outre le fait d'avoir la possibilité de se foutre de la gueule de nos camarades de jeu, qu'il m'a donné l'impression de resserrer l'esprit de corps de tous les joueurs. Ressentir de la compassion pour ses camardes qui prennent chère, ou encore du plaisir à voir une belle progression réussie, ... c'est difficile d'exprimer mon ressenti sur le forum mais c'était vraiment positif et instructif.

Je n'ai qu'une chose à dire à ceux qui l'on ne voit jamais le vendredi soir :

Des bisours.

super vidéo "viens viens on est bien" je pense que nous serons débordé de demande le vendredi !!. . . ou pas ;) , mais pour la formation, toujours super bien, avec ici la mise en situation et l observation de faire des autres, vraiment instructif meme si j ai décroché pour cause de lag . . . .

http://imagik.fr/view/135205

je reviens vendredi prochain si l emploi du temps le permet. . . .il est là le gars de la vidéo, faut dire qu il fait peur non ? il est pas là . . . ok alors je confirme je viendrais.

merci aux formateurs[COLOR="Silver"]

---------- Post added at 16h34 ---------- Previous post was at 16h19 ----------

DHP
23/11/2014, 16h39
Possible d'avoir le serveur pour faire des essais ?

IriK
23/11/2014, 16h54
Sweeden: Sympa
Est ce que la carte "papier" a elle aussi été re-texturer? ;)

Awana: Fait attention car le Landing AirCraft est assez bugger au niveau du transport de véhicules (passe par dessus bord, n'arrive pas a grimper, tec...)
En tout cas super, je vais sortir ma combi moulante :)

DHP
23/11/2014, 16h56
http://imagik.fr/view/135205

Toi t'as un problème de maj.

Sweeden
23/11/2014, 17h14
Sweeden: Sympa
Est ce que la carte "papier" a elle aussi été re-texturer? ;))

Papier ?

EDIT: Les images satellite sont corrigées etc, mais la map est encore un peu lourde ouaip.

Skeay
23/11/2014, 17h21
Je pense qu'il parle de la map quand tu appuies sur ","

AWANA
23/11/2014, 18h22
A IRIK : J'ai testé en large en long et en travers, donc oui il y a certains problèmes mais rien de grave en fait : le son dégeu, un bug d'affichage qd tu rentre en pilote 1 fois sur 2 (il faut juste sortir et rentrer à nouveau) pas de problème avec les véhicules pour les faire monter (demande juste un bon positionnement sur la berge) et en mode transport pas de soucis si les joueur reste à bord des véhicules .... donc voila !!! c'est pour cela que j'ai marqué avec des pilotes qui ont testé au préalable... pour anticiper ce genre de conneries !!!

IriK
23/11/2014, 18h44
Papier ?

EDIT: Les images satellite sont corrigées etc.
Oui c'est bien cela que je voulais dire par papier ^^
Awana: je préviens ;)

Fraisou
23/11/2014, 18h54
Bonjour à tous.

Je me présente, Guillaume surnommé "Fraisou", 25 ans, habitant de Rennes, travaille dans la maintenance industrielle donc en équipe avec des horaires qui me permettront de jouer une semaine sur deux (en gros) avec vous et en espérant que la femme qui vit avec moi ne me reproche pas de passer trop de temps avec vous :| !

Sinon j'ai (beaucoup) joué dans ma jeunesse à Wolfenstein Enemy Territory et plus récemment à Battlefield Play4Free.

Je viens d’acquérir ArmA 3 sur https://store.bistudio.com/ car il est à - 50% :), et il y à d'autres promos si ça vous intéresse !
Mais je dois attendre :sad: que monsieur Papa Noël m'offre un nouveau PC orienté Gamer pour pouvoir vous rejoindre sur le terrain :wub:.

A très bientôt j'espère.

Ps : j'ai découvert Arma 3 via des vidéos "Altis Life" et je suis rapidement tombé sur celles de Monsieur RackBoy ou j'ai adoré votre gameplay !

rackboy
23/11/2014, 20h24
J'hésitais à la mettre et puis après tout, pourquoi il n'y aurait que les missions réussis que nous aurions droit de débriefer.

zowaVkx_fLI

Bounce
23/11/2014, 22h06
Désolée de vous avoir fait faux bond ce soir, je viens juste de rentrer chez moi (brouillard, nuit, pluie, vaches) donc j'ai pas pu prévenir plus tôt...

Sylvain35
23/11/2014, 23h11
Bonjour à tous.

Je me présente, Guillaume surnommé "Fraisou", 25 ans, habitant de Rennes

Bienvenue à toi collègue Rennais :p ça nous en fait 3

DHP
23/11/2014, 23h29
J'hésitais à la mettre et puis après tout, pourquoi il n'y aurait que les missions réussis que nous aurions droit de débriefer.

zowaVkx_fLI

à un moment donné faut savoir quoi ne pas poster ^^

Sweeden
23/11/2014, 23h33
J'hésitais à la mettre et puis après tout, pourquoi il n'y aurait que les missions réussis que nous aurions droit de débriefer.

zowaVkx_fLI

Je la reprogrammerais, une fois que le serveur sera propre, pas copié à la va vite via le kimsufi avec des fichiers corrompus, que Arma soit plus stable, et qu'il y ai moins de mods.
Ah mais donc en fait ça risque pas d'arriver... Zut

Sylvain35
23/11/2014, 23h40
Et oui le père noel Sweeden ça n'existe pas ;) arma stable aussi faut pas rêver

Cabbot
24/11/2014, 00h05
J'hésitais à la mettre et puis après tout, pourquoi il n'y aurait que les missions réussis que nous aurions droit de débriefer.

zowaVkx_fLI

Faut qu'on ramène les A10 chez le concessionnaire, petit soucis au démarrage moteur;)

Boozdeuvash
24/11/2014, 00h09
Eh, il est propre le serveur! On a joué sans problème hier et aujourd'hui. Si vous voulez avoir le moins de soucis possible, jouez des missions non-customisées, sans script experimentaux, sur des maps officielles (les vanilla ou alors les Takistans, sur lesquelles ont a pas eu trop de soucis).

Pour infos les soirées ce n'est pas le bon moment pour faire vos petites experiences de physique amusante :p

Apoc
24/11/2014, 00h32
T'as une douzaine de mec qui s'équipent au shop et juste car une personne prend une scar alors c'est la faute au scar ? vous avez réessayer de créer me problème ? ça fait léger juste pour dire "c'est les scars ! !"

ça aurait pu être je ne sait quoi d'autre qu'une des 11 autres personnes qui s'équiper...

Zen hein, je t'ai juste expliqué pourquoi Copter a dit ça ;)

Sweeden
24/11/2014, 00h49
Propre ? PROPRE ?
Est ce que tu a vérifié les fichiers du kimsufi ? Il y a des dépendances de mods qui n'existent même plus, d'autres corrompus, d'autres qui ne font pas la bonne taille...
Je n'ai fait aucun changement sur la physique ni rien d'incroyable hein.
Ces scripts (au nombre incroyable de 2) sont utilisés par beaucoup de joueurs sur des serveurs deux fois moins puissants.
J'ai testé ma mission sur 3 machines différentes dont deux serveurs dédiés avec 40 slots. Je veux bien être un moddeur naze, mais il y a des limites.
ça sert à rien de copier les fichiers du Kimsufi à chaque fois, c'est comme une VHS qui a été lue trop de fois, les fichiers sont complètement à la ramasse.

J'ai fait une liste il y a quelques semaines qui recensait tous les mods (ce qui a bien arrangé certains d'ailleurs) pour que ça puisse avancer et qu'on soit pas là à se dire
"Ah ouais ce s'rait p'tet bien qu'on fasse que'que chose"
Après je dis ça c'est pour la commu hein, ça va pas m'empêcher de dormir. Mais pas pouvoir être GM d'un truc un peu différent sans avoir 5fps serveur c'est chaud.

Boozdeuvash
24/11/2014, 02h08
Ah mais si vous etiez sur le kimsuffi c'est différent, certains détails sont un peu à la ramasse en effet, faudrait qu'on s'en occupe en profondeur mais l'ennui c'est qu'on gère les deux serveurs de manières différentes maintenant vu qu'on est bloqué dans la phase de beta des serveur SYS qui nous force à tout réinstaller au bout de 2 semaines, et qui devait s'arrêter en juillet ou un truc du genre.


Mais pas pouvoir être GM d'un truc un peu différent sans avoir 5fps serveur c'est chaud.

Réponse habituelle et usée: Bienvenue sur Arma... Le fait que notre setup standard sur le serveur SYS tourne sans trop planter tiens plus du miracle qu'autre chose, vu le mix de mods et script installés. En tout cas y'a tout un tas de possibilités pour faire des trucs différents en soirée avec ce qu'on a sans tomber dans l'expériental... Et gardez à l'esprit que même si les deux serveurs avaient une installation identique, ce qui marche sur l'un n'est pas garanti de marcher sur l'autre (surtout dans le sens SYS -> Kimsuffi). Et on essaie toujours de garder un oeil sur ce qui est déjà sorti mais encore buggé, mais pourrait s'avérer utilisable à l'avenir: ACRE, Xmed II, etc... Le tout sans faire exploser la quantité d'addons déjà conséquente.

Lesupercopter
24/11/2014, 02h11
Debrief de la mission de ce soir:
-21h25 premier coups de feu
-22h tout le monde est mort sauf 5 personnes
-22h15 Echec mission

Ce fut assez court ma foi, vous n'avez pas réussi à survivre.
Je pense que stratégiquement vous n'avez pas adopté la bonne attitude car vous donniez l'impression de vouloir affronter tout l'AAF, c'est bien d'être courageux mais 40 gugusses contre toute une armée moderne, hum sa se passe de commentaires...
Votre principale erreur et d'avoir attaqué l'ennemie au lieu de fuir pour tenter de survivre

Sinon du point de vue tactique on retrouve encore et toujours les mêmes soucis:
- joueur paquet en attente de recevoir des balles ou RGO
- pas de couverture d'azimut
Quand vous êtes en zone safe OK, même moi je tcheck pas mon azimut 3h non-stop, mais avec des ennemies à moins de 50m c'est plus embêtant.
Ces problèmes récurrents ont donné des scènes, assez amusante à voir en tant que GM, comme 4 bonshomme qui se tiennent chaud mutuellement et la Pouf un bot arrive et tue tout le monde. Tellement il tire de bastos, il finit le 4éme joueur au pistolet et aux grenades.
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/23970900699919493/F14E6FD352089BF964248818556FB0E8B74B68CD/

Suivre son équipe c'est bien, mais mieux vaut tchecker ces azimut et s'écarter de 2-3m pret à tirer quit à la perdre, que de suivre, regarder son TL et être incapable de riposter à la menace, d'autant plus en plein combat. Il y a l'échoing qui sert à vous dire quand votre FireTeam bouge afin d'éviter de la perdre.

Boozdeuvash
24/11/2014, 02h19
A très courte portée, il suffit de s'éloigner de ses potes de 5m pour ne plus pouvoir couvrir les même zones, surtout si y'a du dénivellé. Sur le screenshot, si un des deux gars en beige était sur la petite crète 5m derrière ou en haut, le soldat au premier plan aurait pu le voir bien avant et lui mettre la patée avant de continuer d'avancer. Lorsque les couverts se font rare parfois faut se serrer, D'ailleurs billy qui était séparé du groupe de juste 5m a été le premier à tomber sec, en dehors de skini qui s'est prit une balle en courant vers le couvert

Donc ouais t'a soit l'occasion de rester grouper et courir le risque qu'un gars qui echape à la couverture massacre tout le monde, soit tout le monde s'éparpille un peu et meurt un par un sans possibilité de voir les potes tomber et leur porter assistance. Mon choix est vite fait perso.

Bref, avec un équipement minimal c'est du suicide, enfin bon on voulait pas non plus laisser les potes blessés derrière, c'est fort malpoli.

Sweeden
24/11/2014, 03h25
blah blah. silence odieux paysan inculte

A aucun moment nous avons été sur le kimsufi. Je te parle des fichiers arma du serveur qu'on utilise, peu importe lequel, qui sont une copie usée qui provient (il me semble) du kimsufi.
C'est pas le serveur le problème nom d'un zob, c'est les fichiers.
Y'a pas d'install propre, c'est une backup qui est appliquée à chaque changement de serveur. Ce qui à court terme marche mais qui finit par foirer au bout d'un temps. C'est comme un OS au bout d'un moment faut format et repartir sur des bases saines.
Tu installe pas ton windows avec un simple copy/past du dossier C:\Windows si ?

Boozdeuvash
24/11/2014, 03h43
Non j'ai les disquettes.

Edit: bon, on a confirmé, le serveur est installé via Steam et profite donc de la vérification des fichiers permanente. Les addons viennent directement du FTP du launcher. Le serveur est propre. PROPRE TANTAN

Kojackeuh
24/11/2014, 07h33
J'ai fait une liste il y a quelques semaines qui recensait tous les mods (ce qui a bien arrangé certains d'ailleurs) pour que ça puisse avancer et qu'on soit pas là à se dire
Tu veux une médaille ?

Ta liste était incomplète et outre le fait qu'on a presque du te payer pour la voir et ton copyright en police 48, on a juste mis à jour celle qu'on avait avant entre admin.


ça sert à rien de copier les fichiers du Kimsufi à chaque fois, c'est comme une VHS qui a été lue trop de fois, les fichiers sont complètement à la ramasse.
Bien sûr.



Y'a pas d'install propre, c'est une backup qui est appliquée à chaque changement de serveur. Ce qui à court terme marche mais qui finit par foirer au bout d'un temps.
Sweedn est Patrick Jane, le mentaliste, il lit dans les pensée et voit une situation qu'il ne connait pas.
Merci de te sacrifier pour la communauté en tout cas, tout ce que tu fait et toutes tes remarques sont vraiment constructives.

Cela dit, les admins ont regardé et continuent de chercher quand même ce qui a pu poser un problème.

saucisson
24/11/2014, 10h43
Le serveur A3 est un standalone, donc pas d'installation a proprement parlé, ce qui fait que tu peux trimballer les fichiers d'un serveur à l'autre cela ne change rien, il utilise ce qu'il y a de stocker dans son dossier racine. Ces fichiers sont juste lus, donc la notion d'usure des fichiers... est "farfelue".

D'ailleurs les fichiers sont refresh à chaque mise a jour par le steamcmd (qui se contente de copier des fichiers dans un dossier sur le serveur) qui vérifie chaque fichier et procède au remplacement si non conforme avec la version des serveurs Steam.

La majeur partie des bugs/crashs/instabilités sont du aux mods ou associations de mods obsolètes voir mal foutu ou redondant.
Certains scripts peuvent en apparence fonctionner correctement sur un nombre restreint de joueur ou d'IA et devenir un vrai gouffre a performance ou une tornade d'instabilité lorsqu'un certain nombre de joueurs/IA est atteint.

My 2 cents

Apoc
24/11/2014, 11h10
L'exemple de la VHS c'était peut être pas le meilleur en effet, mais ce dont parle Sweedn c'est précisément des dossiers de mods qui sont lancés à chaque fois avec le serveur. Vu qu'il sagit d'une compilation, il y'a dedans des fichiers obsolètes qui continuent d'être copiés à chaque changement de serveur.

L'idée de refaire la compilation from scratch en retéléchargeant les mods un par un n'est pas idiote du tout en ce sens. C'est surtout que ça prend du temps quoi.

billyidol
24/11/2014, 12h55
qui a dit que l art du camouflage se perdait dans l armée romaine, je suis en roux sur la photo...:) comme on dit dans l armée américaine , "killroy was here" mais peut être plus en état de riposter, car la cadence de tir du soldat devant (et de ces 7 camarades qu on ne voit pas sur la photo) nous a laisser un avant gout mortel :) rien a redire, le véhicule que je repère caché plus haut nous fixe, le groupe de combat qui en descend nous mitraille, je n en tue qu un avant d être tué sous une pluie de balle (au moins 2 autres du squad nous mitraillent a ce moment la, ils sont a gauche du soldat sur la photo dans des bosquets ou ils nous voient eux très bien) je meurs donc d un arrêt cardiaque consécutif a la réception de nombreuses balles dans le buffet. ( nldr à moins qu il s agisse d un saturnisme foudroyant du a la grande quantité de plomb réceptionné) on peut s en faire une idée, supercopter nous indique qu un bot nous finit au pistolet . . . .et la gestion des munitions, et les consignes de tir hein ou il est son tl a lui pour le recadrer ! ! ! bref je suis mort ce soir. on peut envisager la revanche nous en groupe de combat motorisé et eux en chasseur ! ! j en salive d avance, taiautttt


http://zupimages.net/up/14/48/0pow.jpg (http://zupimages.net/viewer.php?id=14/48/0pow.jpg)

MrBishop
24/11/2014, 13h10
Désolée de vous avoir fait faux bond ce soir, je viens juste de rentrer chez moi (brouillard, nuit, pluie, vaches) donc j'ai pas pu prévenir plus tôt...

Idem pour moi, sauf que j'ai pas été confrontée aux vaches et au brouillard mais plutôt à un énième imprévu... My bad, vraiment désolé, j'ai pas eu le temps de me désinscrire mais j'espère que vous avez tenu compte du "(maybe)" inscrit à coté de mon pseudo.

Je me suis connecté à 22H et des bananes hier, et quel surprise que j'ai eu en voyant quasi personne sur le TS. Je regarde dans le channel TFR, j'vois personne et je pensais que c'était encore un bug... Du coup j'demande à Copter dans le channel "T'as pas fais ta mission ?" "Elle est déjà finit, ils sont tous morts à 22h."
Oulà, j'avais encore jamais vu sa, j'y croyais à peine... :huh:

Fallen1gel
24/11/2014, 13h17
Idem pour moi, sauf que j'ai pas été confrontée aux vaches et au brouillard mais plutôt à un énième imprévu... My bad, vraiment désolé, j'ai pas eu le temps de me désinscrire mais j'espère que vous avez tenu compte du "(maybe)" inscrit à coté de mon pseudo.

Oy,

Au contraite, merci Bishop pour cette précision, c'est toujours utile merci.

J'encourage les autres à faire de même et à se désinscrire du Gdoc même 5 minutes avant si besoin. Je trouve le soucis un peu récurrent en ce moment, rien qu'hier j'avais trois inscrits dans ma squad (Josselin Medic, BlocBodix fsl et Mvments Fsl) qui ne se sont pas présentés. Je comprends que certains aient des obligations ou des imprévus mais à ce moment là ne vous inscrivez pas y'a toujours toujours de la place si vous débarquez à 21 heures sur le TS et pretty pretty plz ne prenez pas de rôles d'encadrement si c'est le cas.

Sweeden
24/11/2014, 14h24
Tu veux une médaille ?

Ta liste était incomplète et outre le fait qu'on a presque du te payer pour la voir et ton copyright en police 48, on a juste mis à jour celle qu'on avait avant entre admin.

Sweedn est Patrick Jane, le mentaliste, il lit dans les pensée et voit une situation qu'il ne connait pas.
Merci de te sacrifier pour la communauté en tout cas, tout ce que tu fait et toutes tes remarques sont vraiment constructives..

ME PAYER ? Ca va pas la tête. Mon dieu cet égo, c'est de pire en pire. Le respect, notion inconnue chez Kojackeuh
Quand je parle de fichiers arma c'est data+mods hein, mais ça semble si compliqué que ça à comprendre. Steamcmd ne m'est pas étranger merci.

Boozdeuvash
24/11/2014, 14h25
des dossiers de mods qui sont lancés à chaque fois avec le serveur.

Non non, il parle des fichiers serveurs, d'ailleurs il l'a mis en gras. Edit: bon va falloir etre plus specifique la prochaine fois, on peut pas deviner ce que vous voulez dire.

De toute facon de ma longue (^_^) et fascinante (:mouais:) experience en admin systeme, voici comment ca fonctionne: le systeme marche dans la limite de notre SLA? Ouais bah alors touche a rien et attends le prochain cycle d'amelioration.

AWANA
24/11/2014, 17h03
Ola Patos !!!

Je profite pour jeter mon pavé dans la marre (aux canards) !!!! Pour le déroulement de la mission de jeudi et suite à certains tests et après avoir parcouru le forum BIS qui trait du sujet, il semblerait que la gestion des explosifs ou charge en underwater (sous l'eau quoi !!) ne soit pas prise en compte que ce soit en vanilla ou par l'AGM ( pas de menu d'interaction sous l'eau) ce qui n'est pas logique somme toutes, mais bon vu que dans Arma le coté plongée/Naval est presque anecdotique... En cherchant un peu, j'ai trouvé ça : http://forums.bistudio.com/showthread.php?149587-ALPHA-Sabotage-Script j'ai pas trop eu le temps de tester et même si quelqu'un d'un peut plus calé que moi veut bien regarder ça d'un coté technique et stabilité (je pense que l'on peut le déclencher avec une ligne de commande via le VTS ou MCC {sans passer par l'éditeur du jeu vu les déboires de certains en ce moment qui ont testé des mission avec] si le fichier .sqf est placé dans le dossier mission du server !!! mais bon je peux me planter....) et du fond de ma grotte, n'hésitez pas à m'apporter vos lumières SVP !!!!!!!!!
bye Awana

Seegan
24/11/2014, 17h09
Bla Bla
Je crois que c'est déjà rappé vu que c'est un script datant de l'alpha du jeu.

AWANA
24/11/2014, 17h16
Je crois que c'est déjà rappé vu que c'est un script datant de l'alpha du jeu.

c'est peut être une Alpha du script lui même mais c'est fort possible vu la date du poste ......:sad:

Bounce
24/11/2014, 19h06
.:/ Message Admin \:.

Le Gdoc pour la mission de ce soir a été modifié.

Pour rappel, l'organisation doit se faire comme suit :

1 commandant + 3 SL (d'infanterie) max
1 SL + 3 TL max
1 TL + 3 soldats


Bénito tu peux réorganiser la composition des squads.

Dimitri Petrovs
24/11/2014, 19h27
Merci à notre très cher admin Bounce pour la modification , je n'avais pas fait gaffe aux nombres de joueurs dans les escouades .
Du coup désolé pour la gène . :)

Fallen1gel
24/11/2014, 22h00
2ème soirée finie avant 22h.Thibaud la prochaine fois qu'un TL te demande de tenir une position tu la tiens et c'est tout. Je me suis fait éclater par une ia qui arrivait par le côté que t'était censé surveiller qu'est ce que tu foutais au pied de la tour?????!!!!!

Kojackeuh
24/11/2014, 22h30
ME PAYER ? Ca va pas la tête. Mon dieu cet égo, c'est de pire en pire. Le respect, notion inconnue chez Kojackeuh
Quand je parle de fichiers arma c'est data+mods hein, mais ça semble si compliqué que ça à comprendre. Steamcmd ne m'est pas étranger merci.
J'ai peut-être été un peu sarcastique désolé, je m'explique plus calmement.

Contrairement à ce que tu entends, on ne s'est pas servi de ta liste car elle était incomplète et donc malheureusement inutile et surtout on en avait déjà une. Il n'y avait que le nom du mod et l'adresse du thread du forum BIS.
La liste qu'on avait déjà entre admin avait les .pbo, une description, on y a ajouté plus tard la taille des .pbo.

Si tu avais demandé avant, tu n'aurais pas passé ce temps pour rien, j'en suis désolé pour toi.

Si j'ai dit qu'on a presque du te payer pour la voir (et pas l'avoir) c'est parce que quand tu as dit sur le forum que tu avais fait cette liste, tu n'a pas donné de lien. Toutes les précédentes initiative personnelle qui avait été faite par le passé chacun donnait un lien de ce qu'il avait fait.
On en a ensuite parlé sur le TS, et j'ai le souvenir d'avoir du un peu insister pour avoir le lien, du genre qu'on sache bien que c'était toi qui avait fait cette liste. D'ailleurs, encore une fois dans mon souvenir tu y as mis un copyright en rouge et en gras.

Et pas de chance que j'ai été admin, mais c'est personnel, j'aime pas trop quand on tire la couverture à soi. Donc même si j'ai un problème psychiatrique avec ça et la reconnaissance (wink wink), cette communauté de manière générale aime pas trop qu'on tire la couverture à soi.

Tu veux aider ? Tant mieux, mais arrête d'être persuadé que les admins sont des bourgeois qui volent toute la bande passante et ne font rien pour que ça marche.
Les admins sont des joueurs comme toi et ils veulent jouer dans de bonnes conditions, et vous les partagez.
Si tu veux aider, commence par apprendre à connaitre le jeu (ça va pas te plaire, mais clairement tu ne connais pas le comportement d'un serveur à plus de 50 joueurs), comment fonctionne l'administration du serveur au lieu de sortir des accusations bidons.
Non, dans l'état actuel des choses et d'après ce que je lis de toi sur ce forum, tu ne ferais pas mieux que les admins actuels.

Dans tes messages, il y a beaucoup d'accusations et de fait génériques. Tu parle d'addons qui font des conflits, il se peut qu'on ne l'ait pas vu, ou que ce soit assumé pour une raison ou pour une autre.
La seule chose qui est sûre c'est que tu ne donne pas de cas précis, alors on ne peut pas soit justifier l'état de fait, soit résoudre le problème.

Ça fait au moins deux fois que tu dénonce une situation précises sans donner de précisions justement, je pense que tout le monde est prêt à entendre des exemples précis de dysfonctionnement.

Donc mon conseil d'admin égotique : cesse de vouloir tirer la couverture à toi, donnes des exemples précis (tel ou tel .pbo) et essaye de savoir quelle est la situation actuelle avant de vouloir réinventer la roue.

MrBishop
25/11/2014, 01h10
Compte rendu de mon point de vue SL Echo à propos de la mission d'hier soir sur ... Stratis ? Je sais pas. :

+/ : Un effectif de qualité avec des joueurs d'expériences ! Autonome et ambiance garantie. (banja, Lister, Seegan, jiffy, bill, Mvments...)

+/ : Couverts qui étaient bien prit, escouade réactif aux événements (avion de chasse qui nous tirent dessus, réflexe immédiat de Lister qui sort son AA ou l'infanterie qui nous canarde, bon réflexe de l'escouade qui prends des couverts...)

+/ : Progression propre malgré un début mitigé et inattendu. L'ordre de progression a été respecter et s'est avérer être diablement efficace sur tous l'ensemble de la mission (Drone véhicule en 1er, troupes à pied en 2eme, puis en 3eme le camion transportant uniquement les opérateurs drones* qui pilotait les drones.)

+ / : Coordination avec Delta quasi parfaite, qui nous a sauver les miches (mais vraiment) à Kamino, avec le blindé qui se déchaînait sur le bâtiment où on était réfugier. Sans leur aide, on aurait surement mal finit... Merci les gars !

-/ : La mort VTS, involontaire de la part du GM Benito et ch'est pas grave. Mais très handicapant quand même.

-/ : Des ordres du commandement flous. On nous demande d'aller sur Kamino, j'y vais, puis aller à Connor, puis retourner à Kamino... J'avais quand meme Mvments qui galérait avec son drone cassée donc du coup j'ai du le faire revenir de Connor, avec les montées et pentes que sa inclut, sachant qu'il faisait du 20 km/h sur du plat.

-/: Un excès de forces ennemies ? Il ne restait que 2 escouades dont la moitié des hommes étaient amochés et incapable de courir, et vu ce qu'il y avait en face (15 IA + 2 Ifrits armés), on avait aucune chance... Je sais pas, il aurait peut-être du supprimer certaines unités histoire d'équilibrer le truc.

Une bonne mission improvisée de Benito que je remercie. Merci à Echo pour la mission, sa a été cool d'etre votre SL (j'était d'ailleurs réticent à l'idée de faire SL today) et c'était très propre. Désolé à Alpha et aux autres escouades mortes, et encore merci à Benito, Copter, aux escouades et Echo. :wub:

*Les opérateurs drones ne peuvent pas bouger en même temps qu'il pilote les drones (logique). Il fallait donc qu'il soit dans un véhicule (en l’occurrence le camion) pour que je puisse les faire avancer en même temps que l'escouade, sinon ils sont totalement vulnérables en plein milieu d'une plaine sans pouvoir faire de mouvements.

Et un screen au hasard, parce que les screens c'est bien, surtout quand sa rappelle des souvenirs.
http://img4.hostingpics.net/pics/489594Fotor06250567.png

Spatzki
25/11/2014, 08h10
Mission 09
« Patrouille et assistance à bord d’un blindé ». Je suis affecté à Delta et pilote de l’unique blindé déployé sur zone : un Gorgon avec canon de 30 et missiles Titan. Montaz en chef de bord, Black en tireur. J’informe Montaz que je n’ai jamais piloté de Gorgon. Pas de souci pour lui, c’est parti.

Déroulement
Nous allons naviguer entre les différentes bases tenues par nos unités en apportant soutien et assistance au fur et à mesure des demandes faites par le commandement. La zone très accidentée où nous circulons nous permet d’avoir régulièrement des points de vue vers l’ennemi… même si on fait attention à économiser un peu nos munitions, on traite pas mal d’unités ennemies en chemin (bateaux, hommes, véhicule, etc.).
Une de nos bases nous appelle en soutien et on part les chercher… au final dans notre taxi, on embarque le commandement et on les dépose là où ils nous le demande.

L’équipe Echo basée à Kamino nous appelle, ils sont assaillis par un blindé ennemi. Sur zone, on détecte le blindé, mais notre tireur, à cause du relief et de problèmes techniques, a du mal à le locker au missile. Du coup, on attaque au canon de 30 et on détourne l’attention du blindé ennemi de la base tenue par Echo. La tension monte dans le blindé en voyant que l’ennemi se tourne vers nous et nous prend pour cible… « c’est bon, je peux le locker », « Feu, Feu »…. Le Titan s’envole. « Allez, allez putain »…. BOUM…. « Yeah » !!!! (un grand moment bien que difficile à raconter^^)

Nous retournons vers un autre camp qui nous informe que deux véhicules et une quinzaine de fantassins ennemis sont sur place. Montaz me fait stopper avant le dernier virage qui mène à cette base… « bon, les gars, cela va être chaud. Dès le virage passé, préparez-vous à vivre un enfer », « En avant, tout doux ».
J'avance et Black tire tout ce qu’on a... on prend des tirs… une roue est amochée, puis c’est la coque… de mon poste de pilotage, je vois la terre qui vole devant moi… « Recule, recule ! » Je recule, tout doucement car je suis sur la jante… la tourelle prend un tir… De son poste, Black nous informe que la tourelle est HS… « Ejection !!! » gueule le chef de bord !! Nous sommes dehors, tous blessés légers et on s’éloigne du blindé endommagé … on prend un abri derrière un rocher… le but rejoindre un camion en contre-bas de la route. Nous recevons des tirs. Le message Mission réussie s’affiche.

Conclusions : Enorme mission… j’ai pris mon pied dans l’ambiance confinée de ce blindé. Servir de taxi, apporter un soutien feu aux autres unités… très bon sentiment d’immersion et d’esprit de corps. Tip top. Grand merci à Montaz qui a parfaitement joué son rôle de chef de bord /clap.
Le seul point négatif, c’est que Benito pensait qu’il était minuit et à stopper la mission, il n’était que 23 heure ^^

Merci à Benito pour l'organisation de la soirée /clap

Mixadonf
25/11/2014, 12h47
folle ambiance ici!! :)

Slayertom
25/11/2014, 13h13
.:/ Message Admin \:.

*** Nouveaux Admins ! ***

Bienvenu à Banja et Fallen1gel qui rejoignent les admins du serveur.

Le topic en première page sera bientôt modifié avec la liste des admins et des formateurs.

MrBishop
25/11/2014, 13h19
.:/ Message Admin \:.

*** Nouveaux Admins ! ***

Bienvenu à Banja et Fallen1gel qui rejoignent les admins du serveur.

Le topic en première page sera bientôt modifié avec la liste des admins et des formateurs.

Félicitation et longue carrière à eux... C'est mérité !
Mes pronostics ne m'ont pas trahis, j'avais miser sur Fallen, banja et DHP ... 2 pronostics corrects sur 3, c'est pas mal. :cigare:

Fallen1gel
25/11/2014, 13h45
Merci Bishop.

Avec tout ça je dois 10 balles à Rosen!

Apoc
25/11/2014, 13h52
File lui du 9mm, ça coûte moins cher.

Fallen1gel
25/11/2014, 14h59
Ouais mais vu sa tendance à aimer se déguiser en fougère même quand ce n'est pas halloween ou la journée des fleurs je doute qu'il apprécie ce type de calibre. Du 7.62 au minimum et encore. (ou du Roundup mais je le connais il va mal le prendre)

Beudh
25/11/2014, 15h57
Avé !
@banja & Fallen : moulte courbettes et force joie !
@Spatzki : style de rédaction + à mon goût, ça deviens intéressant.

fazola
25/11/2014, 16h30
@banja et fallen : Bravo a eux, garder bien la tête sur les épaules vous êtes de bon membres de la comu

MrBishop
25/11/2014, 17h41
@Spatzki : style de rédaction + à mon goût, ça deviens intéressant.

Et moi, je rédige comme une m*rde ?! :p

Joke à part, bien joué Spatz à toi et ton équipage de char, vous nous avez sauver la vie avec ce blindé, et l'entente entre nos 2 escouades était parfaite. :)

ProXorP
25/11/2014, 17h54
Hmmmm le GDOC vide du Mardi, c'est pour ce soir ? :)
Une petite soirée me fera pas de mal pour m'y remettre depuis tout ce temps :)

D'ailleurs y aurait-il un formateur ou un habitué dispo vers 20h00 / 20H15 pour me faire rapidos un p'tit tuto AGM ? J'ai pas rejoué depuis Juin il me semble et ça n'existait pas encore sur le serveur :)

IriK
25/11/2014, 18h13
Bienvenu aux nouveaux Admins :lol::lol::lol:

EDIT: oups, le correcteur automatique m'a encore jouer un tour -_-, merci Thetard ^^

billyidol
25/11/2014, 18h51
[B]Mission 09
Merci à Benito pour l'organisation de la soirée /clap

merci a toi spatzki pour le compte rendu, sympa de savoir ce qui c est passé dans d autre discipline dans d autre lieu, comme toi je me suis beaucoup amusé meme si j ai connu une fin tragique.

merci a benito et a tout les gentils organisateurs de soirées

Fallen1gel
25/11/2014, 19h36
Hey,

Vous avez tous le bonjour d'Algraël, qui sue sang et eau dans les (pas si) lointaines contrées allemandes et qui nous reviendra bientôt!

Bisous Algra.

Thetard
25/11/2014, 19h58
Bienvenu aux niveaux Admins :lol::lol::lol:

Le niveau c'est pas sur ;). Après les admins ça ils sont la! Blague à part félicitation à vous deux. Du peu que je vous connais de mes 3 petits mois je dois bien avouer que vous le méritez!

rackboy
25/11/2014, 20h14
Est-ce que des personnes auraient testé XMS2?

Pourriez vous me contacter en MP, merci?

Fallen1gel
25/11/2014, 22h36
.:/ Message Admin \:.

La mission du 26 novembre 2014 sera à lancer via le AIA sur le Launcher, pensez à aller dans les options avancées du Launcher, à cocher "Activer All In Arma" puis à lancer un update si vous souhaitez participer!

Faites-le à l'avance le dossier pèse environ 4,5Go

Boozdeuvash
25/11/2014, 23h23
Y'a pas de mission le 26 novembre.

Tar Ironn
25/11/2014, 23h26
Banja va en proposer une.

billyidol
26/11/2014, 00h28
en retard mais ....bienvenue aux nouveaux admins,

merci a mon squad bravo ce mardi 26, squad leader avec vous les gars çà à été un vrai plaisir, dsl pour les bugs radio du début, mais vous avez assurez,

montaz radio dans un autre véhicule car on embarque rapidement gère super bien à distance, chico pareil en tl, une pensée a nos morts, montaz et benito (la radio maudite!!!!!! à chaque fois qu un gentil joueur la ramasse pour aider son sl, il meurt direct..:) ), et aux autres joueurs du squad caustic, rapted, du très bon boulot, je vous reprends en squad quand vous voulez.
merci aux médics (la chasse aux spetnaz en container est un sport dangereux ;) ).

très bonne soirée, merci à beudh mission très agréable, avec de l action et du rebondissement.

Boozdeuvash
26/11/2014, 02h36
Est-ce que des personnes auraient testé XMS2?

Pourriez vous me contacter en MP, merci?

J'ai jamais réussi à le démarrer dans l'éditeur.

Edith: je viens de voir qu'il a sorti une beta en loucedé, ça a l'air de fonctionner un peu mieux mais faut voir en profondeur et en multi.

DHP
26/11/2014, 08h17
Il me semble que le mod est en bêta privé.

ProXorP
26/11/2014, 09h12
Merci pour la petite soirée d'hier soir, ca fait du bien de reprendre Arma avec les CPC sans être 60 :)
Et merci Banja pour le petit tuto AGM

wildpumpkin
26/11/2014, 11h06
En passant! Bravo aux nouveaux admins :)

MrBishop
26/11/2014, 12h06
Merci pour la petite soirée d'hier soir, ca fait du bien de reprendre Arma avec les CPC sans être 60 :)
Et merci Banja pour le petit tuto AGM

Un vrai plaisir de t'avoir eu dans ma team, MG très réactif et à l'écoute des ordres... C'était koul.

Merci à Beudh pour la mission d'hier soir, très sympathique et cette ambiance dans la neige, blizzard, c'était l'immersion assurée... :wub:

saucisson
26/11/2014, 12h35
Il me semble que le mod est en bêta privé.

Oui le mod est en beta fermé. Donc interdiction de l'utiliser/distribuer sans l'accord de l'auteur.

rackboy
26/11/2014, 13h44
Ok merci je me renseigne justement.

DHP
26/11/2014, 14h55
Oui le mod est en beta fermé. Donc interdiction de l'utiliser/distribuer sans l'accord de l'auteur.
D'ailleurs vous en avez pensez quoi chez hospice ?

Ça fait pas mal de mois qu'il est dessus le mec !

MrEwok
26/11/2014, 15h53
Le xms2 (beta) est beaucoup plus complet (artères,température,hallucinations, système respiratoire, différentes parties peuvent être endommagé etc...)il a encore des bugs assez bloquant résolu semble il dans la dernière version qu'il ma envoyé. Mais en gros il est génial!
Vous pouvez toujours choper l'alpha qui elle est public pour le tester elle est moins complète que la beta mais sa donne un aperçu du truc.

DHP
26/11/2014, 16h25
Il est génial ok. Mais ça deviens pas trop hôpital simulation 3 au bout d'un moment ?

saucisson
26/11/2014, 16h51
Disons que pour le fantassin de base, cela ne change pas grand chose hormis l'interface. En revanche le duo infirmier/médecin devient très exigeant et demande un réel travail d'équipe.
Et soyons franc, le taux de décès moyen sur les mission va sensiblement augmenter :D

PS: Ewok tu pues!

MrEwok
26/11/2014, 16h54
Bah c'est clair que sa prend plus de temps pour stabiliser/soigner quand c'est possible mais c'est pas encore poussé au point d’être "hôpital simulation 3" comme tu dit. Après faut pas oublier non plus que arma est censé être un jeu Milsim donc pousser le gameplay medical me semble une bonne chose (et puis sa force les types a faire gaffe a leurs culs). Voila c'est que mon avis mais teste l'alpha (en gardant en tete que la beta est deja un peut plus poussée) tu aura une bonne idée du truc.

Listy71
26/11/2014, 18h02
+1 pour augmenter la difficulté du rôle médic/infirmier parce que saytrobi1 d'e^tre médic

PS: Ewok écoute pas Saucisson, tu sent trés bon

saucisson
26/11/2014, 18h48
Sois pas jaloux, tu pues autant que lui!

Simo Hayha
26/11/2014, 19h39
+1 aussi pour le XMS2 j'ai pas mal regardé le topic sur armaholic et son fonctionnement théorique et je dois dire que je suis assez impatient de le tester en condition...

Chico314
26/11/2014, 20h26
Pour répondre aux interrogations d'hier soir, le titan compact NATO ne marche pas, et que lui, celui CSAT et AAF marche très bien (logique quand tu nous tiens ;) ).

Pour faire la distinction facile :
- AAF & CSAT--> épaulez si un indicateur range apparaît ou que vous pouvez changer entre TOP et DIR (TAB par défaut) c'est qu'il marche
- de plus celui de l'AAF est vert kaki.

pyrateck
26/11/2014, 20h48
Update au 2/3 pour le moment donc bonne partie a vous pour ce soir ;o))

IriK
26/11/2014, 21h07
Pour répondre aux interrogations d'hier soir, le titan compact NATO ne marche pas, et que lui, celui CSAT et AAF marche très bien (logique quand tu nous tiens ;) ).
Oui effectivement c'est très curieux que seul le NATO soit toucher :huh:

Boozdeuvash
26/11/2014, 21h12
Z'etes sur de pas vous etre gouré de munition sur le TITAN blufor?

Chico314
26/11/2014, 21h31
Sur je viens de réessayer, par contre les bots eux arrivent à engager avec succès avec celui de Blufor.

Boozdeuvash
26/11/2014, 23h05
Ouais je viens d'essayer, y'a pas de lock avec le titan blufor, par contre j'ai un autre problème: j'arrive pas à changer de mode avec les autres, et même avec le lock le guidage est foiré. Zarb.

IriK
27/11/2014, 00h09
Ouais je viens d'essayer, y'a pas de lock avec le titan blufor, par contre j'ai un autre problème: j'arrive pas à changer de mode avec les autres, et même avec le lock le guidage est foiré. Zarb.
Tu parle du "Tir direct" et "Tir en cloche"? Car de mon coter cela marchait bien quand j'ai tester :huh:

billyidol
27/11/2014, 00h19
mission super sympa, du matériel comme je l aime (quelques bugs, on peut pas monter a plus de 3 dans un camion ridelle de 12 ! ! ! ) pas grave je finirais a pieds, enfin je le croyais, successivement, rackboy et un sl me demande d escalader la colline pour réduire des attaquants sur la crête, fatalitas, je finis par etre blessé et je tombe sur des cadavres, je ramasse une mg car je n ai plus de chargeur sur la mienne, je repart le long de la crete, un peu blessé, j ai des flashs psychédéliques et tombe nez a nez avec un . . . .russe ! ! ! moi tchèque toi tu es ..??? visiblement un russe, échange de tir, il tombe, ces potes me finissent. fin.

http://imagik.fr/thumb/135811.jpeg (http://imagik.fr/view/135811)imagik (http://imagik.fr)

je me suis régaler, j adore ces matériels, vivement d autres missions de ce type. merci aux gentils organisateurs.

Bounce
27/11/2014, 01h12
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Suppression de agm_gforces

Taille de l'update : -1 Mo.
Estimation de durée en ADSL: 3 sec.
Estimation de durée fibre (100 M): 1 sec.

Simo Hayha
27/11/2014, 03h37
Antonov mon amour...
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/52118875191012006/658160BCC43B4B2F72C139381D835E35F2515153/
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/52118875191012006/658160BCC43B4B2F72C139381D835E35F2515153/

Altus
27/11/2014, 06h24
Suppression de agm_gforces


:D

rackboy
27/11/2014, 13h53
Petite retour sur hier, c'était très sympa cette difficulté m'avait manqué.

gkOPXSi0dME
CwNWRp-yNXQ

tacattack
27/11/2014, 16h40
Petite retour sur hier, c'était très sympa cette difficulté m'avait manqué.

Ahah la pauvre Moscou :x

ProXorP
27/11/2014, 17h07
Je ne m'inscris pas pour la mission de ce soir, je ne suis pas sur d'être disponible à l'heure ! Je passerais si je ne suis pas à la bourre pour prendre un rôle manquant ( Fusilier, MG, Médic )

Skeay
27/11/2014, 18h31
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Suppression de agm_gforces

Taille de l'update : -1 Mo.
Estimation de durée en ADSL: 3 sec.
Estimation de durée fibre (100 M): 1 sec.
Merci ! <3

ProXorP
27/11/2014, 20h15
Bon, finalement je suis dispo !!! :)

Il reste de la place ou ? ( Le Gdoc est en cours de montage sur la répartition, du coup, je veux rien modifier :) )

DHP
28/11/2014, 00h11
Merci pour la soirée. Seul bémol majeur pour ma part et qui est vraiment majeur, la parti qui dure bien au delà des heures.. en semaine c'est minuit max quoi.. quoi qu'il arrive si les mecs finissent pas c'est end mission.. C'est dommage après y a pas de débrief etc.. être SL et devoir abandonner ses gars ça la fous mal..

Bounce
28/11/2014, 00h46
Idem. Dommage que ça se finisse si tard. Et dommage qu'on ait un peu été oublié sur la fin. Mais la mission était super, l'ambiance sous l'eau est vraiment immersive (lolilol), communiquer, engager, prendre des couverts c'est vraiment bonnard. Vivement la prochaine !

Par contre Trichoko, c'est pas parce que la mission est terminée que ça t'autorise à tirer sur tes alliés. On t'a regardé faire avec Simo, et on a décidé de t'abattre. La prochaine fois ça pourrait être plus désagréable.

Aganna
28/11/2014, 02h31
Pareil mission super sympa. Du sous marin volant à l'assaut de la base sous-marine c’était vraiment génial. La radio est vraiment bien faite.

Même remarque que les autre un peu long sur la fin et surtout pour pas grand chose.

ProXorP
28/11/2014, 07h52
Pour ma part ( India Rouge ), soirée agréable, même si je suis mort dès l'engagement à cause de notre position d'assaut. Devoir défoncer 2 AA qui sont protégés par 1 ( ou plus ) strider alors qu'on est en contrebas et a 150m, ca ne pardonne pas dès qu'on sort la tête. 4 camarades sont tombés dès que l'assaut à été lancé car on s'est pris de la 40mm sur zone, sans avoir un seul visuel. Mis à part ça, bonne ambiance !!!

Petite question bonus aux habitués :
Vous avez d'autres tweaks pour améliorer les performances en multi sur le serveur CPC ?
J'ai bien tenté de faire quelques bidouilles par ci par la ( topic tweak de CrazySquirel ), mais je n'arrive pas à passer les 25 FPS (settings perso Standard/High) avec ma config récente ( GeForce 970 GTX, i5 4460, 8Go RAM ) alors que je tourne a 55 FPS en multi (settings Ultra) sur des serveurs vanilla

Spatzki
28/11/2014, 09h03
Mission 10
« Infiltration et Assaut » en nageur de combat.

Autant le dire toute suite, plongeur c’est ce que je préfère dans ce jeu. Je serai toujours volontaire pour une infiltration sous-marine. D’ailleurs les missions que je prépare mettront toutes en œuvre les Commandos de Marines français. Y a du boulot, surtout que j’ai tout à apprendre dans ce jeu en termes de modding et interface de contrôle des IAs… mais c’est juste passionnant. Mais revenons à la mission d’hier soir au lieu de m’égarer.

Je suis affecté à November (plus spécifiquement à l’équipe Bleue sous les ordres de Beudh).
Objectif découvrir une base sous-marine secrète et détruire tout l’équipement qui s’y trouve.

Déroulement
Sur le tarmac de la base se trouve les sous-marins de poche SDV de November. Notre équipe Bleue monte à bord du sien et on attend l’hélitreuillage. Très vite un Ghost Hawk vient se placer au-dessus de nous, les câbles sont fixés et c’est parti pour la ballade la plus étrange que j’ai jamais connue : un sous-marin hélitreuillé (chaque joueur de l’équipe y va de son « qu’est-ce qu’il est bien ce jeu » ^^).
Long trajet en vol pour contourner Altis et atteindre notre point de départ. Le Ghost Hawk nous largue comme prévu et notre sous-marin de poche retrouve son élément naturel. On attend les autres équipes puis on s’élance vers un premier point de rendez-vous à l’entrée de la baie qui nous servira de zone de « beachage ». Approche furtive à 4 ou 5m sous l’eau, le silence juste coupé par quelques communications à la radio sous-marine.

Profondeur périscopique, et on observe la baie… puis ordre est donné d’avancer vers la plage, on laisse les sous-marin et c’est parti pour un palmage en règle… Notre unité sœur Papa a déjà sécurisé la plage et tout November se retrouve sur le sable puis le long du mur d’un bâtiment en construction. Il est temps d’abandonner le SDAR et de reprendre dans mon sac le VLTOR, et d’y fixer son silencieux. La ballade commence dans ce terrain très accidenté qui coupe les pâtes et fait cracher les poumons. On passe de maison en maison et on grimpe pour pouvoir observer le port en contre-bas.

Un mini campement est repéré en contre-bas et est investi sans coup férir. Pas de blessés. Une de nos équipes trouve une partie de la coordonnée de la base sous-marine secrète qui est notre objectif final. Toutes les caisses d’arme de ce campement sont détruites à la charge explosive.

On retourne sur notre colline et Bleu élimine quelques hostiles qui nous contournaient. Tous les commandos de marines sont finalement rassemblés en attendant les ordres et les nouvelles des forces terrestres qui sont à des kilomètres de notre position et qui doivent trouver la deuxième partie des coordonnées. C’est chose faite et la position de la base sous-marine est maintenant connue.
Une zone de rendez-vous est indiquée pour que l’on retrouve les hélicos (c’est beau un ghost hawk qui arrive et se pose sur la plage façon apocalypse now… sont bons nos pilotes^^).
C’est reparti pour la balade en hélico. Papa sera largué au sud de la position de la base sous-marine, November au nord… et c’est reparti pour le palmage… Beudh est le premier à signaler qu’il a un visuel sur base sous-marine… très gros bâtiment qui repose sur le fond de l’eau à moins 40 mètres. La base est investie par Papa qui élimine quelques plongeurs ennemis et piège les missiles trouvés.
(Et puis chaque équipe est invitée à entrer dans cette base pour voir le talent d’Awana ^^ /clap)

Tout le monde sort de l’eau pour un rendez-vous avec nos hélicos afin d’être exfiltré…..


Conclusions : Vraiment les missions de plongeur, c’est mon truc… l’immersion est totale, SDV, palmage jusqu’à la plage, radio sous-marine avec ce son si particulier qui donne à la fois des transmissions imparfaites et qui plonge directement dans l’ambiance. Le kif total… Merci à Beudh pour le lead de la team.

Sur les points d’amélioration, cela a été dit plus haut… on finit tard et beaucoup ont déco en attendant les hélicos pour l’exfiltration. Dommage, pas de débriefing du coup.

Sinon juste le pied !!!

Grand merci à AWANA de nous proposer ce genre de missions… et GRAND bravo pour le travail fait sur la base sous-marine^^
Un jour, ce sera mon tour enfin j’espère 

SoldnerX
28/11/2014, 11h02
Alors debrief' de ma part, pour une fois que j'en fais un :D
- Bon, d'abord Merci au GM pour cette mission vraiment sympas, meme si comme dit precedement c'était un poil trop long. J'étais SL de la Squad India (la team avec les gros canons), et il faut dire que je suis plutot content de celle ci. La progression était propre, les gens écoutaient, j'étais en communication radio avec Slayer, chez de l'équipe Charlie pour coordonnéer une attaque sur une base au Sud d'Altis.
- Nous sommes arrivés avant eux sur notre nouveaux point. Puis le commandement nous demandent de attaquer finalement par l'Ouest, puis il nous demande d'attaquer par le Nord avec Charlie. J'aurais du insister pour une attaque de notre part depuis l'Est mais bon, voila. Nous rejoignons Slayer, nous attendons 4h10 (avec les secondes buggés c'est cool) pour lancer l'assaut... Et la, Madrid lance patate décime littéralement mon escouade. On est plus que 4 a la fin. Nous, ou plutot Charlie traite le AA. Mon equipe penetre dans la base, on trouve un canon dedans, et s'en sert pour faire exploser les ennemis.
- Avec l'aide du Marshall et de Charlie, on nettoie la base, on trouve les documents dans une salle ou il a fallut que j'explose le mur avec un RPG Alamut qu'un de mes hommes a trouvé. Slayer doit partir, je reprends le lead de son équipe (qui d'apres moi n'avait miraculeusement aucune perte a premiere vue). On nous dit de partir au point d'insertion pour, d'apres nous, une extraction.. En faite non, on va attaquer une base.
- Dans l'escouade on sent bien la fatigue des gens augmenté, on lance un assaut improvisé sur la base, je me fais exploser par une lance-grenade. Et je vais enfin dormir. Voili voilou !

Conclusion : Mission vraiment bien, mais la durée de celle-ci a tué mes hommes dans tout les sens du terme... Encore une fois merci au Gm, et a mes hommes (et a ceux de Slayer aussi) pour leur sérieux !

Fallen1gel
28/11/2014, 11h03
Oy,

Oui merci Awana, l'immersion côté plongeurs était au RDV un vrai bonheur. En effet, la mission a trainé en longueur, on a pas mal attendu les infos de décryptage des coordonnées de la part des unités terrestre et mis aussi pas mal de temps à s'insérer sur le premier objectif.

Très déçu aussi après la neutralisation de la base sous-marine de ne pas pouvoir contacter Victor et Hôtel pour une extraction. J'étais si excédé qu'à 00h05 je me suis tiré en laissant ma LP. Deux mission géniales mais aux extractions foirées c'est frustrant.

@Spatzki: au vu de tes talents de narrateurs je ne me fais pas trop de soucis pour la qualité de tes futures missions, hâte de voir ça!

Spatzki
28/11/2014, 11h30
Oy,
@Spatzki: au vu de tes talents de narrateurs je ne me fais pas trop de soucis pour la qualité de tes futures missions, hâte de voir ça!

Merci Fallen, c'est sympa. ^^

Pour le moment, j'ai deux choses dans mes papiers. Une mission solo et une mission CPC.
1) la mission solo me sert à parfaire mes connaissances sur toute la partie ingénierie des missions arma (éditeur/Zeus + MCC)... j'avoue, je galère mais c'est juste passionant. Tout le scénar est écrit et la réalisation est à 30% faite. Quand ce sera terminé, je chercherai des béta-testeurs pour la jouer et me faire des retours.
2) La mission CPC est scénarisée pour ~25 personnes environ pour le moment.... tout le reste est à faire.

Donc, c'est pas pour demain, ni après-demain MAIS je me régale déjà d'être dans le processus de création... moi l'ancien raideur hardcore de wow, ça me change de créer les méchants, plutôt que de juste trouver des stratégies et les tuer, comme autrefois
:)

PS: n'hésitez pas à m'appeler Spatz (chpatsse) comme en jeu... Spatzki c'est juste car Spatz était pris sur le forum^^

Sweeden
28/11/2014, 11h44
@Spatz Le Tom Clancy des CPC :P

fazola
28/11/2014, 12h20
Bonne mission pour ma part dans le landing craft, je me suis bien amusé avec mon compère Benito

oOverlord
28/11/2014, 13h28
Merci GM pour la mission sympathique, malheureusement écourtée par la mort ( elle est joueuse surtout avec un blindé ). Merci pour cette formidable idée qu'a été l'insertion en landing aircraft même si nous avons du abandonner notre véhicule suite à un petit problème technique :) cela ne vient pas du pilote puisque c'était moi ^^.
Gg à Fermi pour son premier tl qui a su gérer le peu qu'il avait à faire avec sa squad de trois puis deux quand il a rage quit pendant une demi heure ;) mais il est heureusement revenu pour l'assault de l'objectif ou j'ai succombé en héros "rires" et ou il a triomphé une demi seconde sur un rocher avant de se faire comment dire ...... euh ..... pulvériser par la mort :)

Montaz
28/11/2014, 15h29
Bonjour tout le monde !
Et merci aux GM pour la mission d'hier.

Je lance un petit sondage se rapportant aux missions PvP (https://docs.google.com/forms/d/1wsbUAOPwbuD84UPRTg-DC9xcc8P7zVHaK7492l4kiTs/viewform?usp=send_form).
Pourriez-vous le remplir, s'il vous plaît ? (trois questions seulement)

Merci et à samedi soir pour celles et ceux qui seront là.
/Montaz

PS: Je ne pourrais pas être là ce soir, j'ai des choses à fêter !

fazola
28/11/2014, 16h42
A voté !

Bounce
28/11/2014, 17h49
Salut Montaz, si tu veux t'essayer à faire des missions commence par faire des coop. Tu as pu le voir dans le titre du topic, il est indiqué "coop tous les soirs" et pas PVP. On en organise de temps en temps, mais de façon encadrée par les admins. Donc c'est très bien de vouloir proposer mais faut que ça reste dans la mentalité de la commu, de la coopération.

IriK
28/11/2014, 18h08
Je m'excuse pour PAPA hier soir en raison de mes problèmes en débuts de soirée, j'espère ne pas vous avoir trop ralenti.

En tout cas merci pour la soirée, qui fut fort sympathique, dommage juste qu'on ai due autans attendre pour avoir les coordonnées de la base

AWANA
28/11/2014, 18h16
Mission "Poséidon Anger"

Mon retour : Mise en route assez long du aux moyens d'insertions choisis, assaut sur les 1ers objectifs vers 22h30 ( 1h30 c'est vraiment trop long), les terrestres ont longuement tourné autour du pot avant d'attaquer (et aussi pour touver les documents.....), les marins ont du patienter assez longtemps avant avoir la clé décryptage (coordonnées), donc problème de rythme et oui j'ai eu les yeux plus gros que le ventre dans ce sens que 3 objectifs de part et d'autre ( terrestre / marine) était infaisable pour une seule soirée, donc grossière erreur de ma part, désolé encore !!!
Goya et moi, on rectifiera le tir pour le troisième et dernier volet de cette serie que l'on vous proposera bientôt. Merci aux 50 joueurs présents durant cette soirée.

@ProXorp, la grosse différence est du au fait que sur les serveurs Vanilla que tu évoques (Wasteland, king of the hill je présage !!!) il n'y a pas pour le serveur, de mods à charger, d'IA à gérer (le + gourmand), quasiment pas d'objets ou de décors build sur les maps, le nombre de joueurs aussi influe pas mal... donc ceci explique cela... pour infos j'ai buildé la mission en 2 fois c.à.d pour le 1er build comprenait 65 IA et les build de la base de Vikos et celle du sud de Kavala uniquement et donc coté client c'était 20/25 fps max.

Bye mes Canetons.

Awana.

Montaz
28/11/2014, 18h54
@Bounce

J'ai prévu de commencer par une mission coop, oui. Elle est prête à 95%.

En ce qui concerne le PvP, j'ai bien cru comprendre qu'il y avait une certaine réticence à organiser ce genre de soirées. C'est pourquoi je ne fais qu'un sondage qui n'engage personne à rien, moi le premier.
Est-ce que tu pourrais m'expliquer les raisons pour lesquelles le PvP est plus ou moins exclu des soirées CPC, s'il te plaît ?

Lesupercopter
28/11/2014, 19h04
Debrief du commandant pour la partie d'hier soir:

- 1er partie:
J'explique les objectifs, le plan, l'organisation puis on se met en route. Les helico partent, le terrestre met un peu de temps à s'amarrer au aéroglisseurs mais on arrivent tous sur zone à peu près au même moment.

Les nageurs (PaPa et November) connaissent leur objectifs et sont chargé de l'accomplir en autonomie. Chose qui sera fait assez rapidement, ils me transmettent 2 coordonnées de bases terrestre à décoder. (plus tard j'appris un peu par surprise qu'il y a également des coordonnées de bases sous-marine)

Le terrestre se met en mouvement vers la base ennemie et le commandement se place à l'ouest en reconnaissance. Le plan initial prévoit que Charlie Attaque depuis l'Est et India depuis le Sud. Hors après la reco on remarque un Scorcher sur le côté Sud de la base ennemie (blindé lourd d'artillerie mais qui possède GMG et HMG). Je donne donc l'ordre à India d'attaquer plutôt par l'Ouest en signalant cet menace afin de l'éviter.
Quelques minutes plus tard India me recontact disant qu'ils aller plutôt attaquer avec Charlie depuis l'Est. Je leur dit OK et leur rappelle la menace du Scorcher ennemie.
Le placement des escouade est un peu long et je re-ouvre ma tablette MCC Commander afin de suivre leur déplacements. La je remarque que India, malgrès plusieurs notifications sur la présence du Scorcher, se trouve toujours pile à l'Est de celui-ci. Je leur re-donne l'ordre de se décaler plus au nord ce qui retarde encore l'assaut.

L'assaut est donné, chaque escouade a au préalable reçut un objetif. Les DCA pour Charlie/November, l'helicopter pour Mike et le scorcher pour Hotel une fois les DCA détruitent. India se fait visiblement ratatiner par du madrid GMG présent à l'Est de la base, Charlie tente de rentrer par le Sud (la ou il y avait le Scorcher, heureusement il tire pas), mike traite ces cibles et Hotel reste en stand-by.
Charlie rentre finalement et traite les DCA, Mike décalle à L'Est et casse en partie la base puis Hotel détruit le Scorcher après quelques problèmes d'armement on va dire.

Je pense que l'assaut aurait pu mieux se passer si Charlie et India avait bien prit les instruction dans le sens ou:
- India ne c'était pas bien positionner au début malgrès les nouveaux ordres et la notifications de la présence du Scorcher. De plus il avait était conseillé de courir vers les murailles afin de trouver un couvers, hors ils se sont fixé et du coup ils ont manger plus de GMG que nécessaire.
- Pour Charlie le problème a était que plusieurs fois je les ai vu s'approcher et tenter de traiter le Scorcher alors qu'ils n'avaient pas la compétence pour le faire, de plus Hotel était la pour sa. Sinon il y a eut plusieurs communications intrusive de Charlie qui répéter qu'ils allez pénétrer dans la base et que Hotel devait cesser son tire alors même que ceux-ci n'en n'ont jamais eut l'Ordre. Tout cela a un peu retarder l'entrer dans la base pour Charlie.
De plus une fois la base traiter on me redemanda de nouveaux ordres alors qu'il avait était dit au briefing géneral qu'il fallait y trouver des documents ce qui retarda un peu plus la découverte de la clef de décryptage.



- 2éme partie:
Entre temps j'avais envoyer Hotel pour Exfiltrer Papa et November. Une fois ceux-ci aux hélicoptères ils m'expliquent qu'ils vont vers une base sous-marine sans plus d'informations et coupent les communications radio.
Bon OK ce sont de grands garçons après tout mais j'aurais quand même aimé être informer de la présence de ces bases sous marine plus tôt et avec plus de détails.

Je regroupe les forces terrestres aux aéroglisseurs pour nous diriger vers l'objectifs principal.
Une fois sur Zone je demande à Hotel d'aller vers les nageurs afin d'obtenir des informations mais cela ne donna rien.
Les troupes terrestre lancent l'assaut sur la base ennemie, une grande partie tombe sous le canon AA ennemie. On regroupe ce qui reste (environ 6 hommes) et poursuivont l'assaut avec Hotel en soutiens.
Je re-ouvre ma tablette MCC et voit que Papa et November ont quasiment fini et redirige donc Hotel vers eux pour les Ex-filtrer afin qu'ils n'aient pas à attendre.
On finit tout de même par détruire l'arsenal et ennemie puis End mission vers 00h45.

banjouille
28/11/2014, 19h04
Est-ce que tu pourrais m'expliquer les raisons pour lesquelles le PvP est plus ou moins exclu des soirées CPC, s'il te plaît ?

Bonsoir,

parce que nous sommes une communauté qui joue en coopération les uns avec les autres et non les uns contre les autres (ou très rarement et sous conditions).

Bisours.

Boozdeuvash
28/11/2014, 19h22
On a laissé les gens faire quelques missions PvP ici et la y'a un bail. On s'est retrouvé a faire du PvP trois fois par semaines.

Pourquoi? Parce que le PvP est plus facile a organiser que le Coop: scenar minimal, pas d'IA a gérer, etc... Bref pour un GM du dimanche c'est pépèr.

Donc on n'autorise plus le PVP sauf pour de très rares exception potentielles.

Et avant que certains ne se fassent des plans sur la comète: le PVP "surprise" avec des joueurs dans une faction dissimulée est strictement interdit.

De toute facon le titre du thread c'est coop tous les soirs alors voila!

leplayze
28/11/2014, 19h50
Bonjour, comment ça se passe pour vous rejoindre exactement ? J'ai téléchargé et installé le gros pack de 20 go actuellement :)

banjouille
28/11/2014, 19h51
Bonjour, comment ça se passe pour vous rejoindre exactement ? J'ai téléchargé et installé le gros pack de 20 go actuellement :)

Bonsoir,

pour nous rejoindre il faut d'abord lire la première page du topic (comme précisez dans le titre de celui ci).

Bisours.

leplayze
28/11/2014, 19h53
Ça a été fait, mais pour être formé y'a t-il une heure précise ? Je doute que le soir soit dispo étant donné que vous êtes en jeu ?

banjouille
28/11/2014, 19h54
Ça à été fait, mais pour être formé y'a t-il une heure précise ? Je doute que le soir soit dispo étant donné que vous êtes en jeu ?

Relis bien.

Nibortolum
28/11/2014, 19h56
Bonjour, comment ça se passe pour vous rejoindre exactement ? J'ai téléchargé et installé le gros pack de 20 go actuellement :)

Surtout lis bien et re-re-relis bien la première page. Y a une sombre histoire de google doc et de formation ;)
Mais déjà tu peux commencer par te présenter

@Montaz : J'avais participé à une PVP et à la fin les joueurs étaient frustrés parce qu'ils avaient les boules de tirer sur des copains. Je me souviens d'un (et je crois que c'était Banja), qui avait dit : "franchement tu te retrouves en face de xxxx, t'as envie de lui dire vas y tire moi dessus, moi j'ai pas le courage de te faire du mal"
Sous toutes ces plumes il y a un coeur qui bat <3

leplayze
28/11/2014, 19h57
Ah oui dans la section comment nous rejoindre, au temps pour moi :p

Nibortolum
28/11/2014, 20h23
tu auras donc noté que le vendredi c'est formation.
Du coup tu peux passer sur TS faire la causette, tout ça.

leplayze
28/11/2014, 20h28
Bon ben je me présente du coup, j'ai de la chance d'être venu pile le jour de formation éhéhé :

Moi c'est jonathan, 20 ans. Je fais mes études dans le domaine de l’électromécanique, une sombre histoire de moteur, et de coup de foudre au premier regard. Bref j'aime bien tout ce qui tourne, fait du bruit et de la lumière.

Généralement mes occupations hors jeux-vidéo sont le VTT, le piano et la robotique, ce qui me permet d'avoir de quoi m’occuper quand il fait froid :D. Ah j'oubliais je souis un camarade frite oune foué ! Et oui de Belgique :p. Hormis cela, mon expérience en arma ce résume à du role-play, du coup je n'ai pas vraiment d'expérience dans le domaine militaire !

C'est à peu prêt tout sur moi, vous en savez jusqu'à mes plus sombre recoin :p

---------- Post added at 20h28 ---------- Previous post was at 20h28 ----------


tu auras donc noté que le vendredi c'est formation.
Du coup tu peux passer sur TS faire la causette, tout ça.

Je suis connecté mais j'ai 2-3 trucs à terminer avant de venir ^^

IriK
28/11/2014, 21h48
(plus tard j'appris un peu par surprise qu'il y a également des coordonnées de bases sous-marine)
Et la zone au large de Kavala "Base Sous-marine" ça t'avais pas mis la puce a l'oreille ? ^^

DHP
28/11/2014, 21h58
Chose qui sera fait assez rapidement, ils me transmettent 2 coordonnées de bases terrestre à décoder. (plus tard j'appris un peu par surprise qu'il y a également des coordonnées de bases sous-marine)


My bad.

trichoko
28/11/2014, 23h18
@Bounce: l'idée n'était aucunement de blesser et j'en suis désolé si c'est arrivé. Ces 2 tirs étaient en réponses à ceux qui m'étaient arrivés dans les pieds juste avant et qui venaient justement du groupe situé en bas.
Bref je reconnais que c'était idiot.

@Awana: le bot au point d'observation au sud de la base sous-marine, celui qui faisait des signaux lumineux avec son projecteur avait un role particulier dans le scénar ou les signaux etaient juste des tentatives de tirs?

tonygameman
28/11/2014, 23h20
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Ajout de RHS: Escalation
Suppression de East vs West
Suppression de Chinook Pack
Suppression du Stryker
Suppression des dbo bikes
Suppression du SCMod
Suppression du rds tank
Mise à jour de RDS Civilian Pack


Taille de l'update : 2,4 Go
Estimation de durée : entre 3 hrs 30 min et 7 hrs 30 min.

Chico314
28/11/2014, 23h27
.:/ message admin \:.

*** nouvelle mise à jour ! ***

modification(s):

ajout de rhs: Escalation
suppression de east vs west
suppression de chinook pack
suppression du stryker
suppression des dbo bikes
suppression du scmod
suppression du rds tank
mise à jour de rds civilian pack


taille de l'update : 2,4 go
estimation de durée : Entre 3 hrs 30 min et 7 hrs 30 min.

owi !!!

Sylvain35
29/11/2014, 00h41
Il faudrait que Tar et Chris vous puissiez à un autre moment testé les coms radio avec le contrôle aérien que Altus et Copter vous ont expliqué.
Sympa l'hélico Oscar unité unité ^^ et Goya aussi pour info TWR = Tango Whisky Roméo ;)

Nibortolum
29/11/2014, 01h13
Une soirée de formation bien pratique, pendant laquelle on rappelle les bons basiques.
Merci à Seagan pour l'encadrement de mon groupe, avec Socio, Feedball et Adrien.

Pour récapituler l'usage des fumis (Altus corrige moi si je me trompe):

blanc/jaune = couverture
rouge = position ennemi
orange = position ennemie secondaire
vert = position alliée
bleu = LZ medevac
violet = LZ evac, sur zone dégagée, au milieu d'un cercle de 15m de rayon gardé par la fireteam/squad

Aganna
29/11/2014, 01h41
déménagement demain pour moi donc une absence de quelques semaines. A bientot les canards!

fazola
29/11/2014, 01h57
http://tof.canardpc.com/view/313ad79a-2c3a-40ea-8a21-5413f287afd3.jpg Fallen 3 mois avant d'etre admin

http://tof.canardpc.com/view/e383c7b4-685f-42b9-91fd-09b3fcef7a19.jpg Fallen admin il prit de l'age comme on le voit avec sa moustache

Fallen1gel
29/11/2014, 02h06
Ahah Excellent!

Tar Ironn
29/11/2014, 02h13
Il faudrait que Tar et Chris vous puissiez à un autre moment testé les coms radio avec le contrôle aérien que Altus et Copter vous ont expliqué.
Sympa l'hélico Oscar unité unité ^^ et Goya aussi pour info TWR = Tango Whisky Roméo ;)

Mmmh... Je pense qu'il y a erreur sur la personne mon bon monsieur, je n'étais pas présent ce soir :p .

Sylvain35
29/11/2014, 03h44
Mmmh... Je pense qu'il y a erreur sur la personne mon bon monsieur, je n'étais pas présent ce soir :p .


désoler mon Tar je voulais dire Tac j'ai écri trop vite mais il me manque Tic

banjouille
29/11/2014, 11h02
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Ajout de RHS: Escalation
Suppression de East vs West
Suppression de Chinook Pack
Suppression du Stryker
Suppression des dbo bikes
Suppression du SCMod
Suppression du rds tank
Mise à jour de RDS Civilian Pack


Taille de l'update : 2,4 Go
Estimation de durée : entre 3 hrs 30 min et 7 hrs 30 min.


Merci Tony.

Si comme moi vous aviez déjà téléchargé l'addon RHS Escalation, copier simplement les .pbo dans le dossier /cpc_util/addons puis faite une update avec le luncher. Et hop quelques heures de DL d'économisées pour vous et des ressources libres pour le FTP pour les autres.

Des bisours.

IriK
29/11/2014, 11h52
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Ajout de RHS: Escalation
Suppression de East vs West
Suppression de Chinook Pack
Suppression du Stryker
Suppression des dbo bikes
Suppression du SCMod
Suppression du rds tank
Mise à jour de RDS Civilian Pack


Taille de l'update : 2,4 Go
Estimation de durée : entre 3 hrs 30 min et 7 hrs 30 min.

:wub::wub::wub:

tacattack
29/11/2014, 13h36
Merci aux formateurs pour la soirée d'hier!
Beaucoup appris de théorie c'était bien cool, si j'ai le temps et la motivation il faudrait que je synthétise toutes les notes que j'ai pris mais c'est pas gagné...

@Sylvain: ouép on a pas pu tester les com' radio, entre le problème de souris de Chris qui nous fais abimer l'hélico, et ensuite moi qui ai eu un soucis de fréquence radio on a pas eu le temps de tester :(
mais j'étais chaud patate j'ai plusieurs fois essayé de te contacter par radio avec la bonne phraséologie mais tu ne me recevais pas, Chris pourra confirmer je parlais tout bien comme il faut mais dans le vent ;)

ps: j'essaie de motiver Tic à venir mais il a des soucis d'ordinateur donc peut-être un jour il y aura bien effectivement le duo Tic et Tac rangers du risque :)

Boozdeuvash
29/11/2014, 14h56
Bon, y'a quand même quelques bugs importants avec RHS, j'ai pas tout testé mais de ce que j'ai vu:

- Problème de compatibilité avec AGM qui enlève les canons aux Bradleys et certains autres véhicules, et fous la merde avec les rangefinders des blindés qui en ont.
- Tourelle de Mi24 sans gyroscope (pas sur que ce soit un bug cela dit)
- canon du mi24P qui tire n'importe comment, missiles pas précis du tout

Montaz
29/11/2014, 16h26
Merci pour vos précisions sur le PvP.
Je vais donc transformer mes scénars en PvE s'ils s'y prêtent, et si j'ai l'occasion de les faire jouer, j'espère que les joueurs s'amuseront.

EDIT: Argh. Je viens de me rendre compte que ma mission était basée sur le addon East vs West :sad:

rackboy
29/11/2014, 16h33
Palmes, Masques, tuba et SDAR!!

Q7xKiMO2eQE

Il faut bien avoué quelques lenteurs dans la soirée, mais il reste surtout un point important: l'impression d'être sur un serveur à 20 personnes.
Pas compris aussi pourquoi avoir fait une différence entre les Plongeur commando et les nageurs, puisque les objectifs étaient les mêmes, l'insertion et l'extraction aussi.

Pour le reste, j'ai bien aimé, j'adore plongée. D'ailleurs, je crois que j'aurai tué personne car j'avais pas pris des munitions MEA...

DHP
29/11/2014, 19h57
Si un admin pouvait mettre la mission de ce soir. Elle se trouve sur le kimsuffi "Steel_Rain.Takistan.pbo" merki.

Fallen1gel
29/11/2014, 20h17
Si un admin pouvait mettre la mission de ce soir. Elle se trouve sur le kimsuffi "Steel_Rain.Takistan.pbo" merki.

Done!

oOverlord
29/11/2014, 20h50
Bon dsl pour ce soir mais je viens de rentrer que maintenant donc je laisse ma place de mg ;)

Sylvain35
29/11/2014, 21h05
ps: j'essaie de motiver Tic à venir mais il a des soucis d'ordinateur donc peut-être un jour il y aura bien effectivement le duo Tic et Tac rangers du risque :)

Bah motive le plus moi je veux voir un Tic ^^

Sinon il faudrait trouver un autre moment pour vous deux avec Altus

billyidol
29/11/2014, 21h57
je suis vraiment navré, et je m excuse auprès de ma team, mais la c est catastrophique ! ! ma connexion est foireuse je ne sais pas pourquoi.

je démarre la soirée a 20 ms de ping et ensuite je desynch tellement que ts plante 10 fois, je ne parviens pas a monter dans l hélico assigné, et plantage jeux. je reviens 2 fois mais je crash 2 fois en arrivant a l arsenal, ..... j ai mis les réglages video sur le minimum, sur l optimiser du nvdia center rien a faire c est pas un prob de fps....

je jette l éponge, pour ce soir, je ne vais pas m inscrire avant d avoir trouver la raison, ma ligne est bien a 2 meg /s pour d autre applis mais s écroule quand je me connecte au serveur cpc. incompréhensible, je réinstalle diverse chose, je change deux trois truc et je tente de revenir (depuis une semaine c est horrible) à plus les copains.