PDA

Voir la version complète : Serveur ARMA 3 Conflit de canard - coop tous les soirs - lisez la première page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 [71] 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96

snefonline
22/10/2014, 18h26
Salut les Canards,

petit message de Barney Stringson :
"salut c'est string pzut tu dire au membre canard que je suis absent pendent un certain temps mon ordi na plus dalimentation elle et mort"

Donc voilà on lui souhaite un bon rétablissement...
Pour ma part je retrouve demain, Ciao !

Sweeden
22/10/2014, 18h35
Salut les Canards,

petit message de Barney Stringson :
"salut c'est string pzut tu dire au membre canard que je suis absent pendent un certain temps mon ordi na plus dalimentation elle et mort"

Donc voilà on lui souhaite un bon rétablissement...
Pour ma part je retrouve demain, Ciao !

Bon rétablissement à son PC ou à son orthographe ?
http://trololololololololololo.com/

Sylvain35
22/10/2014, 18h39
R2ktEJHsY4s

L'ami Freezbe nous a livré une petite perle de l'intercommu coté Grèce de Canard.
Régalez vous :)

Merci Saucisson pour la vidéo, super montage de Grèce !! :wub::wub:

rackboy
22/10/2014, 20h30
Ah ben je voulais prévenir que je participerai pas à la mission de ce soir, mais apparemment le planning à changer.

IriK
22/10/2014, 20h49
Note:

-Faire attention avec le Mortier Stryker car il ne tire que sur un 180°
-Comme la dit Booz, ceux sont vraiment des véhicules en carton. Un tir d'ATCS a 300m de face a one shoot :nawak:!
-Il semblerait que le zeroing n'est pas inclus dans le pack d'option de ces véhicules :rolleyes:
En claire les sortir seulement quand il n'y a que du bouseux en face :)

masto
22/10/2014, 21h28
ah savoir qu'en réalité le blindage résiste a des balles de 14.5 tirées à 100 m donc pas a un AT4CS de plus en réalité il existe des missiles anti char actuel qui peuvent perser 900 mm de blindage ou 3 mètres de terre avec 2 mètres de béton donc c est relatif. (et encore plus si il était sur arma)

Le Stryker a été construit dans l'optique de la guerre numérique c est a dire de pouvoir identifier/relayer l'info et de faire traiter par d'autres unités pas forcement un stryker une menace, de plus un stryker n'est qu'un véhicule, il doit normalement être accompagner de son groupe de combat (8 hommes) qui s'occupe des ennemis, se n est qu'un "autobus "numérique qui joue le soutien de sa squad.

On peut trouver dedans des tablettes numériques/gps/etc mais vu qu'arma ne fait pas dans cette optique ce véhicule est moins attractif ( je veux dire par là que dans arma les coms/repérages/etc sont plus simple qu'en vrai)

De plus il a été conçu aérotransportable et a 8 roues (moins cher et moins compliquer a entretenir de plus il est projetable beaucoup plus facilement ), il roule vite ( 110 km/h) , ce qui évite les embuscades etc

Dans arma, il est à employer plus en soutien de l’infanterie avec d'autres armes,ou dans des combats avec moins d’intensité (comme tout autre véhicule) , si les modeurs n'ont pas modélisé le pouvoir des grilles anti rpg c est bien dommage car c est la d'ou vient la vrai protection du véhicule. (parenthèse: un système de brouillage des missiles/rpg sous forme d'onde de choc est en cours de développement pour le Stryker)

A propos de la protection: il faut comparer a ce que l'on a et donc aux autres VTT (M113, marshall,hunter/Humwv, etc ) ne sont pas plus protégés , mais avec le stryker on a un plus grand choix possible, ne faut t'il pas mieux attaquer des ennemis (infantrie/tanks) avec un TOW/canon de 105mm/12.7 (les différentes versions du stryker ) qu'avec un 40mm sur un marshall.

Ne se sent on pas plus en sécurité avec 2 stryker 12.7 (avec les squads) + 1 stryker TOW + 1 stryker canon de 105 qu'avec des marshalls sachant qu'il faudra forcement plusieurs tirs pour détruire par exemple un T100 ( s'en à avoir à sortir les Slammers ou les faibles humvees) alors que les TOW/105mm peuvent s'en charger s'en forcement à avoir besoin de faire sortir précipitamment les squads.

PS: désolé je n'avais plus les désignations en tête ;)

Tar Ironn
22/10/2014, 21h37
Vous serait-il possible de faire un effort concernant la syntaxe, la grammaire, l’orthographe... quand vous postez ? Honnêtement, les derniers posts piquent un peu les yeux. :'(

masto
22/10/2014, 21h40
Vous serait-il possible de faire un effort concernant la syntaxe, la grammaire, l’orthographe... quand vous postez ? Honnêtement, les derniers posts piquent un peu les yeux. :'(

It's cool for you

tonygameman
22/10/2014, 22h28
.:/ Message Admin \:.

*** Annonce Importante ***


Les pré-inscriptions pour la coop avec les DTB ont commencés.
Toutes les infos ICI (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=254)

Sweeden
22/10/2014, 22h32
http://www.armaholic.com/page.php?id=27105
*fap fap fap*

Nibortolum
22/10/2014, 23h55
Hello canards,

pour la mission de demain et les frileux de l'ANP 212, voici une vidéo tuto de l'ami Goyahka, histoire de réviser :
https://www.youtube.com/watch?v=1FyXpvOg2JY

tonygameman
23/10/2014, 00h22
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

MàJ Task Force Radio

Taille de l'update : 124 Mo.
Estimation de durée en ADSL: 10 min.
Estimation de durée fibre (100 M): 15sec.

DHP
23/10/2014, 07h10
124Mo pour TFR ? Il rigole pas !

Mixadonf
23/10/2014, 09h41
ARC (us_item, uk_item ect) est le principal addon qui contient les uniformes. suivi par le SP (sp_pack) pack.

Ces deux là regroupe environ 70% des uniformes,plates carriers et casques ect...

Comme viens de dire Booz' tu peux le faire seul si tu as du temps à perdre, via le shop ou l'arsenal tu peux y récupérer les classname facilement sans avoir à bidouiller chaque pbo.(Achète l'uniforme dont tu souhaite connaitre le classname dans le shop, puis va dans la fonction import/export loadout)

bah en faites je vais essayer d'ajouter ceux que tu as donné car apres avoir tourné toute la nuit le cpc util ne c'est pas importer correctement dans LEA

bexx
23/10/2014, 11h26
impossible de me partager le google doc pour m'y inscrire, j'ai le message suivant "désole, vous avez dépassé votre quota d'éléments partagés"

mon adresse mail est bexxcpc@gmail.com

Skeay
23/10/2014, 14h35
@bexx, je suppose que tu as crée ton adresse il y a moins de 24h?

bexx
23/10/2014, 14h46
c'est exactement ça, bon je vais attendre les 24h alors :D

MrBishop
23/10/2014, 16h25
c'est exactement ça, bon je vais attendre les 24h alors :D

C'est pas au niveau du temps, faut surtout qu'un admin responsable du gDoc valide ton partage... Sa peut être dans l'heure qui suit, ou le lendemain, après-demain..

Skeay
23/10/2014, 16h39
Bishop, il doit attendre 24h pour pouvoir faire sa demande.

Le truc, c'est qu'il attend de pouvoir la faire, et non d'être accepté :)

MrBishop
23/10/2014, 16h52
Ah ok, my bad, j'comprends la moitié des choses de toutes façons.

Pour rattraper ma connerie, 2 petits screen qui date un peu :

http://img15.hostingpics.net/pics/776122Fotor062520337Copie.png

http://img15.hostingpics.net/pics/1123302014062200003.jpg

Voilà. J'retourne méditer sur la bêtise que j'ai dis maintenant. :zzz:

Boozdeuvash
23/10/2014, 16h54
Question pour Josselin sur la mission de dimanche: Pourquoi on a besoin d'un commandant par pays vu que y'a qu'une squad dans chaque?

Fallen1gel
23/10/2014, 17h02
Question pour Josselin sur la mission de dimanche: Pourquoi on a besoin d'un commandant par pays vu que y'a qu'une squad dans chaque?

J'ai posé exactement la même question. "Parceque" "Ok". Je suis pas chiant et j'ai envie de donner des ordres à Seegan (oh oui j'ai préparé le fouet qui va bien)

Skeay
23/10/2014, 17h17
@Booz; @Fallen Je pense que le commandement de chaque pays fera le rôle de coordinateur entre son pays et les 3 autres.

DHP
23/10/2014, 17h25
En parlant de la mission de dimanche. Il n'y as pas de JTAC ?

Skeay
23/10/2014, 17h29
Je pense que c'est un "oublie" du fait qu'il devait y avoir des F/A 18 F et non des E. J'essaie de voir les GMs au plus tôt.

Edit : Ajouts de 4JTACs au Gdoc.

IriK
23/10/2014, 18h04
@Booz; @Fallen Je pense que le commandement de chaque pays fera le rôle de coordinateur entre son pays et les 3 autres.
Bof, un commandant peu très bien gérer les 4 équipes (et l'OTAN alors ^^?).
On peut très bien dire que le Capitaine est un gars de l'OTAN.

Ah et aussi: il n'y a pas de base Américaine en France depuis plus de 40/50 ans ;)

snefonline
23/10/2014, 18h40
Salut,

j'ai pas vu le sujet abordé récemment, mais je puis me tromper, j'ai le problème suivant :
je voulais jouer avec le VTS en solo (LAN) pour faire comme dans la vidéo de Rackboy/L'étranger et voir ce qu'on peut faire.
- Lancement via le Launcher en Classique
-Sélection multijoueur, Lan, VTS, GameMaster, revive infini (pour tester plein de trucs)
-Une fois le tout chargé, (message "Have fun") j'ai régulièrement (toutes les 10 sec) un écran de chargement du VTS qui apparaît.
- Et en bas à droit le message "Pipe Error 6" en permanence.

Qu'est ce qui cloche, comment corriger le tout ?
A ce soir en principe !

Boozdeuvash
23/10/2014, 19h01
T'as pas lancé TS3.

Si tu veux jouer en solo, il faut désactiver TFR donc n'oublie pas de cocher la bonne option en haut du launcher.

Chico314
23/10/2014, 19h05
de plus un stryker n'est qu'un véhicule, il doit normalement être accompagner de son groupe de combat (8 hommes) qui s'occupe des ennemis, se n est qu'un "autobus "numérique qui joue le soutien de sa squad.
blabla

9 (4*2 +1 ).

C'était le post pointilleux et inutile du jour ;)

Non pour être plus sérieux et plus utile. Suite à notre soirée pechmergas j'ai fait des test sur les rpg-7 et beh y en a un qui marche pas (dans le sens ne perce pas du tous les blindages, 0 dégats), il faut aussi plusieurs roquette AT pour dégommer un simple Hunter.

Mais comme on a 3 rpg-7, dont 2 ayant un skin identique je vais le dénoncer via les munutions qu'il utilise.

RPG-7 avec PG-7V ou OG-7 [HE] écrit exactement comme je viens de le faire, il s'agit en faite du rpg utilisé dans le pack Agressor (@CAF).

La roquette HE elle semble marcher normalement contre l'infanterie.

masto
23/10/2014, 19h16
9 (4*2 +1 ).

C'était le post pointilleux et inutile du jour ;)
blabla....

9 hommes + 2 équipages pour être plus juste ;)

Chico314
23/10/2014, 19h18
9 hommes + 2 équipages pour être plus juste ;)

tout à fait, je serais fouetté pour mon imprécision ;)

Boozdeuvash
23/10/2014, 19h18
@Booz; @Fallen Je pense que le commandement de chaque pays fera le rôle de coordinateur entre son pays et les 3 autres.

Si c'est vraiment ça, je pense faire la soirée en mode pépère avec moult Gin tonic et une AKSU. Déjà qu'on a du mal dans les parties sans Commandant, j'ose même pas imaginer le bordel avec 4 commandants qui se marchent sur les pieds. Du genre Marx Brothers mais avec des flingues.

On va se marrer tiens. Une boite de pépitos au premier du quatuore infernal qui pète une durite.

novitch
23/10/2014, 19h53
Salut les canards,
C'est Novitch, j'avais fait la formation (j'ai mon canard) et la demande de partage pour le Gdoc, mais je ne peux tjs rien y faire.
Pouvez-vous me valider l'accès SVP ?

Merci et à très vite

billyidol
23/10/2014, 20h00
Salut les canards,
C'est Novitch, j'avais fait la formation (j'ai mon canard) et la demande de partage pour le Gdoc, mais je ne peux tjs rien y faire.
Pouvez-vous me valider l'accès SVP ?

Merci et à très vite

salut novitch, une fois la demande faite il reste au gm (tony) de valider ta demande, tu dois recevoir un mail retour du type "Tony CPC vous donne accès à la feuille de calcul suivante avec droit de modification :" jusque la, demande nous ton inscription aux différentes soirées prévues, à tout de suite.

novitch
23/10/2014, 20h34
^merci !

banjouille
23/10/2014, 20h39
Salut les canards,
C'est Novitch, j'avais fait la formation (j'ai mon canard) et la demande de partage pour le Gdoc, mais je ne peux tjs rien y faire.
Pouvez-vous me valider l'accès SVP ?

Merci et à très vite

Alors 1. Respecter scupuleusement la méthode énoncée sur la première page 2. La règle des 3 P (comme avec les chiens) : Patience, Patience, Patience.

snefonline
23/10/2014, 20h39
T'as pas lancé TS3.

Si tu veux jouer en solo, il faut désactiver TFR donc n'oublie pas de cocher la bonne option en haut du launcher.

Salut Booz, merci bonne idée !
J'ai vérifié, j'ai décoché mais le problème continue. J'ai tenté aussi en lançant via Steam, sans succès.

Une autre idée ?

tonygameman
24/10/2014, 00h32
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Màj AGM
Màj Launcher CPC

Taille de l'update : 40 Mo.
Estimation de durée en ADSL: 3 min.
Estimation de durée fibre (100 M): 10 sec.

Notes Particulières :
Si le launcher ne vous propose pas la mise à jour (je sais pas pourquoi mais je sens qu'il va y en avoir...) lancez le "CPC-UpdateLauncher.exe".

Ce soir formation "nouveautés AGM" !

SoldnerX
24/10/2014, 00h44
Maintenant, en voulant faire la maj j'ai le message "voulez vous faire une MAJ" en boucle. Je reglerais ca demain, bonne nuit !

tonygameman
24/10/2014, 00h59
Maintenant, en voulant faire la maj j'ai le message "voulez vous faire une MAJ" en boucle. Je reglerais ca demain, bonne nuit !

Corrigé !

Enhor
24/10/2014, 01h44
Tiens j'ai une question con à laquelle vous pourrez peut-être répondre.

Je tournais depuis peu sur une install de Windows 7 vieille de presque 4ans sur un disque dur non partitionné (oui, j'ai honte). J'ai récemment acheté un jouli SSD et j'en ai profité pour mettre une install clean de Windows 8 dessus. Mais depuis, je suis passé de 30fps constants sur Arma à environ 15... Les chargements, type lancement du jeu, sont améliorés grandement, mais le framerate a été réduit par 2... Mes drivers de CG sont bien à jour, et bien évidemment aucun soucis sur d'autre jeux un peu lourds (BF4 par exemple).

Pour infos, la config :
- Gigabyte GA-P55A-UD3R
- Intel Core™ i5 750
- G.Skill Kit Extreme3 4 x 2 Go PC12800 Ripjaws
- Sapphire AMD Radeon HD 7850 1 Go
- Samsung SSD 840 EVO BASIC 2,5" 250 Go SATA Gris (sur lequel se trouve juste Windows, Arma et BF)
- Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo (sur lequel se trouve fichiers et jeux divers)

Des pistes ? Parce qu'avec une config égale, une install clean de Windows et le jeu sur SSD je vois pas pourquoi ça serait pire.... :sad:

Boozdeuvash
24/10/2014, 02h30
Suite à la mission de ce soir, Altus, adamska, SoldnerX et le reste de l'équipage de l'AC-130 rejoignent donc ma LDBIEPRO. (la Liste Des Bourrins Interdits d'Explosifs Pendant la Récupération d'Otages).

Notez que vous etes en bonne compagnie, y'a déjà un admin et deux formateurs dedans.

Hin Hin Hin

Apoc
24/10/2014, 02h46
T'as fait une clean install d'Arma ou t'as recopié ton dossier steam tel quel ?

Si t'as reinstallé au propre, es tu sur d'avoir remis les mêmes paramètres qu'avant niveau graphiques ?

Simo Hayha
24/10/2014, 04h38
Tiens j'ai une question con à laquelle vous pourrez peut-être répondre.

Je tournais depuis peu sur une install de Windows 7 vieille de presque 4ans sur un disque dur non partitionné (oui, j'ai honte). J'ai récemment acheté un jouli SSD et j'en ai profité pour mettre une install clean de Windows 8 dessus. Mais depuis, je suis passé de 30fps constants sur Arma à environ 15... Les chargements, type lancement du jeu, sont améliorés grandement, mais le framerate a été réduit par 2... Mes drivers de CG sont bien à jour, et bien évidemment aucun soucis sur d'autre jeux un peu lourds (BF4 par exemple).

Pour infos, la config :
- Gigabyte GA-P55A-UD3R
- Intel Core™ i5 750
- G.Skill Kit Extreme3 4 x 2 Go PC12800 Ripjaws
- Sapphire AMD Radeon HD 7850 1 Go
- Samsung SSD 840 EVO BASIC 2,5" 250 Go SATA Gris (sur lequel se trouve juste Windows, Arma et BF)
- Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo (sur lequel se trouve fichiers et jeux divers)

Des pistes ? Parce qu'avec une config égale, une install clean de Windows et le jeu sur SSD je vois pas pourquoi ça serait pire.... :sad:

Regarde si t'as pas la desynch verticale d'activée ds tes paramètres graphiques...

DHP
24/10/2014, 07h08
J'espère que t'as pas payé pour W8 ^^



.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Màj AGM
Màj Launcher CPC

Taille de l'update : 40 Mo.
Estimation de durée en ADSL: 3 min.
Estimation de durée fibre (100 M): 10 sec.

Notes Particulières :
Si le launcher ne vous propose pas la mise à jour (je sais pas pourquoi mais je sens qu'il va y en avoir...) lancez le "CPC-UpdateLauncher.exe".

Ce soir formation "nouveautés AGM" !

Ils ont acceptés les modifications que tu as faite ou tu es encore en attente ?

comment ça se passe ont est sur l'AGM médical pour de bon ?

benji72
24/10/2014, 09h46
j'ai voulu faire la mise a jour ce matin et mon launcher ne ce lance plus il me mes ( l’application n'a pas pus démarrer car sa configuration cote a cote est incorrecte )
ps: je me rappelle plus comment faire pour ravoir le launcher http://forum.canardpc.com/images/icons/icon8.png

Mixadonf
24/10/2014, 10h23
j'ai voulu faire la mise a jour ce matin et mon launcher ne ce lance plus il me mes ( l’application n'a pas pus démarrer car sa configuration cote a cote est incorrecte )
ps: je me rappelle plus comment faire pour ravoir le launcher http://forum.canardpc.com/images/icons/icon8.png

benji supprime le dossier cpcinstall dans ton dossier arma3 et telecharge le launcher sur la premiere page.

j'ai eu ton probleme et ca a marché

DHP
24/10/2014, 10h42
Coucou !



Mission hier soir:



très déçu de la soirée.. on as eu des communications radios DÉSASTREUSE et je parle même pas des nouveaux bruits TFAR complètement navrant mais bien des comm' en soit.

Il devait avoir au final 7-8Canaux Longues portées... alors autant je comprends l'intérêt de la chose et que je pense l'intégrer dans l'avenir dans mes missions (que ce soit GM ou commandant) mais je ne ferais pas AUTANT de canaux...

Là c'était du grand n'importe quoi. Au final on pensent pouvoir régler des problèmes en faisant ça alors que la seule solution c'est d'avoir une bonne rigueur.



Sinon.. c'était quoi la préparation hier soir ? on as passé quasi 40-50minutes sans comm' du commandement ? why ? le temps ou les commandants était avec leurs hommes est révolu ? le temps ou le commandant pouvait voir la situation 10 fois mieux en étant près de ces hommes ? qu'en est-il ?

Le temps des commandants sur une chaise au fond d'un porte-avions est-elle en passe de devenir la norme ?



Bref, Sur la radio hier soir c'était la Dawaaa, as un moment donné j'écoutais même plus.. (les comm' pauvres et les sons de TFAR en était surement la cause..)

Et moi j'étais pas mieux mais j'étais plus que dépité d'entendre ça que je perdais moi-même en rigeur dans la mission qui (pour moi) n'en avait pas une once.

Sinon sur la mission même:



On as été insérer très tardivement, j'aime bien le faite d'avoir des rotations en hélico mais le truc c'est que les distance à parcourir était un tantinet longue donc on se retrouve à rien faire pendant 10-15minutes (à attendre les ChOpper) et pendant ce temps on se relâche et on perd en rigueur chez tout le monde et donc ça casse l'intérêt de la mission et le rythme de la mission (bref on se relâche et on perd en concentration)



Chez charlie ont été un peu trop "relaxe" aussi. La faute peux être à trop peux d'ennemi ? Y avait quoi sur le premier village pour les 50 Gugus que nous étions (qui à quand même était l'objectifs de la soirée jusqu'a 23h30, donc un peux l'objectifs principal de la soirée) ?



Dans tout les cas merci pour le temps consacré à la mission.

SoldnerX
24/10/2014, 11h20
Suite à la mission de ce soir, Altus, adamska, SoldnerX et le reste de l'équipage de l'AC-130 rejoignent donc ma LDBIEPRO. (la Liste Des Bourrins Interdits d'Explosifs Pendant la Récupération d'Otages).
Notez que vous etes en bonne compagnie, y'a déjà un admin et deux formateurs dedans.

Bon bah si jamais on a besoin d'une equipe hardcore en explosif, on sait qui prendre (Mais bon moi je compte pas, j'etais pilote :P )!

Lesupercopter
24/10/2014, 11h30
Alors l'infanterie n'avait que 2 fréquences à gérer, le 50 avec le commandement et le 51 ou 52 pour la coordination inter-escouade, et la 3ème fréquence, la 60, ne concernée que la partie aérienne soit un total de 3 canaux.

Arrivée sur le 1er objectif, vous n'aviez plus de contact direct avec le commandement durant 40min. à cause de la distance mais ce n'était en rien un problème. Vous étiez drop à 3km de l'objectif et aviez reçut l'ordre de faire de la reco et s'approcher de l'objetif, 3km pour 40min me semble raisonnable. (de plus il y avait spooky en vol pour le relais radio)

Les helico à peine revenu, on a redécoller pour établir un avant-post dans les plus bref délais afin de retrouver des coms radio avec l'infanterie qui normalement était toujours en déplacement. Avant-poste indispensable au vue de la consommation de fuel des helico et de la taille de la carte.

Une fois les coms retrouvé, celles-ci étaient clair. Le 1er objectif fut accompli et les hommes renvoyer vers leur prochain objectif dans les plus bref delais dans la limite des moyens technique.

Apoc
24/10/2014, 11h53
Yo, j'aurais p'têtre un peu de retard ce soir, changement d'horaires au taff :)

jiffy
24/10/2014, 12h44
@dhp pour se qui est du nombre d'ennemis hier soir, il était raisonnable sur le village (25 "sentinelles" 25 "patrouilles" 1 pick up) et équilibré sur les autres points ( environ 20 sentinelles, un bmp , 3 shilka 2 pickup sur la fob le reste pas poper car vous etiez pas encore en approche et 15 hommes et 1 bmp sur le point de chute du convoi). La mission se voulait volontairement flou concernant les renseignements opérationnels comme le voudrait une situation proche du réel, les choix tactiques ne m'incombent pas. Il y a eu des propositions faites au commandant en préparation de la partie mais qui ont été laissées de cotés par le commandement ( 1 helico par squad, un commandement en vol façon blackhawk down.) de plus des informations en cours d'action ont été transmises par diverses voies afin de paliers les moments de flottement. Concernant la rigueur des communications radios et le relâchement de la vigilance, je pense que c'est un soucis de comportement et non pas lié a la partie en elle même.

Ce n'est en rien mon rôle de faire la police mais, les loadouts non respecter, les communications radios non rigoureuse et le non respects des consignes de commandement sont certainements les raisons de votre échec hier :)

On apprend pas dans la victoire mais dans la défaite. ;)

dino86
24/10/2014, 13h31
Dites aujourd'hui en lançant le launcher CPC j'ai eu ce message d'alerte de mon antivirus : CPC-Launcher.exe contient le cheval de Troie TR/Dropper.gen :O

DHP
24/10/2014, 13h48
Re-Coucou,



@Copter:

Pour la radio: Pour moi c'était le bordel, ce n'est que mon avis qui semblait être légèrement partager avec mon camarade de chez Charlie :) mais passons.



@Jiffy: :) je ne mets pas le bordel (que j'ai ressenti) sur la radio sur toi hein, ni sur celle du commandement c'est comme ça, passons à autre chose ;)

Effectivement sur le papier il y avait l'air d'avoir pas mal de monde, en tout cas sur le terrain ça s'est résumer à 2 minutes d'accrochages entre le début de la mission et 23h40 (je dis 23h40 car j'avais dû partir après)

jiffy
24/10/2014, 14h06
des bisous :) DHP

rackboy
24/10/2014, 14h43
Ouais c'est vrai que si j'avais pas descendu 4 gus, la soirée n'aurait été que balade. Mais quelle balade, j'aime bien traversé la carte, je me sens comme james Bond qui traverse le monde pour le sauver et cela ajoute l'aspect suivant, l'ennemi est présent sur toute la carte.

8X7UHM0C0N8

Sinon Fox, il va falloir continuer l'entrainement en hélico (auto hoover et largage trop court! la corde fait moins de 10m?)
Merci à Sweedn pour son sang froid avec le problème de radio et les difficultés pour se coordonner avec Bravo => pas d'attaque coordonnée sur Zone J, je crois, pas de départ ni atterrissage synchro sur Orfa
Dommage que Slightix n'est pas pus resté pour toutes la soirée. Gaffe les gars quand vous choisissez un poste pareil, prévoyez votre emploi du temps.

Je reviens sur ce que j'ai dit hier en débriefing, il existe des tas de jeu qui se concentre sur un thème: FPS, simu de char, simu d'avion/hélico. Mais Arma 3 permet de faire des assaut combiné et multiplier les opportunités de traiter un objectif.
Mais c'est au GM qu'incombe (ou qui décombe :) ) de pouvoir satisfaire tout le monde. Y a un an, j'avais commencé des vidéos pour montrer les possibilités et les incapacités des véhicules du jeu. Dans le but que les GM puissent trouver des ennemis à hauteur des armes en présence.
Est-ce que l'AC130 était bien nécessaire pour une mission de libération d'otage?
Pour les fantassins, hier c'était bien, des cibles à distances pour les marksman et du CQU avec otages dans des baraques pour le reste.
J'aurai bien vu un pick up qui se balade sur la grande plaine au sud de la Zone J, histoire que les fantassins fassent appel à l'hélico.
Ou une colonne de BMP qui arrive du nord de la zone J, pendant que les pick up armé et avec otage aille jusqu'à Orfa.
Bref c'est que des idées alors que je n'ai pas un vu de l'ensemble. Mais c'est des idées que j'avais mis en oeuvre avec Vincent pour les 2 dernières missions de la Campagne Guerre d'Action (https://www.youtube.com/playlist?list=PLo8tL62Xeifo2jCqwT6LEaGCqxTTvRiH9)

Apoc
24/10/2014, 14h57
Rackboy, le seul mec capable de stopper une hémorragie avec une balle de sniper. Prenez en de la graine les medics :D

jiffy
24/10/2014, 16h32
Est-ce que l'AC130 était bien nécessaire pour une mission de libération d'otage?

J'aurai bien vu un pick up qui se balade sur la grande plaine au sud de la Zone J, histoire que les fantassins fassent appel à l'hélico.
Ou une colonne de BMP qui arrive du nord de la zone J, pendant que les pick up armé et avec otage aille jusqu'à Orfa.




Ac130 avait 2 rôles primordiaux, Renseigner et Appuyer...le premier aurait du vous permettre d'agir plus vite et de vous positionnez plus rapidement aux abords de l'objectif. Le deuxième aurait dû prendre tout son sens sur l'assaut final de la FOB, oû des vagues de renforts auraient du surgir du Nord (BMP et Pickup) mais il n'en à pas été ainsi... ainsi Kuvasz aurait dû être le Point de départ et non pas le Cœur de la mission...

Pour la Zone J... 1 pick up était en bas de la ville et s'est fait détruire par je ne sais pas qui ( Cobra je pense ) il était en déplacement axe Nord Sud.
J'ai bien perçu le déséquilibre de l'emploi des unités de appuis ( Ac130 et AH1) qui ont plus que mâché le travail des Hommes au sol.

IriK
24/10/2014, 16h42
Rackboy: Je pense que tu devrait refaire tes vidéos car justement bien des choses on changer depuis les diverses MAJ...
Et tirer a 30m au Titan (et le NLAW et RPG 47 alors?) sur un Véhicule quel qu'il soit n'est pas très instructif sur son blindage :rolleyes:
Limite fait un épisode dédier a chacun, avec pleins de "test" différents.

Et puis pas tout le monde regarde tes vidéos ^^

Sinon le rôle de l'AC130 aurais pu être fait par un DRONE. On les utilises jamais ces derniers :|:|

Boozdeuvash
24/10/2014, 17h28
Petits commentaires sur la mission d'hier:

- Transport: Lorsque vous vous portez volontaire pour piloter un hélico de transport, essayez de vous entrainer un peu avant... Ca me fait mal de le dire mais on a vu tout ce qu'il ne faut pas faire hier soir en charlie: arrivée trop rapide, prise d'altitude sur les zones d'attterissage, pas de spot repéré à l'avance sur la carte, auto-hover pendant des siècles, atterissage sur une mauvaise position, etc... Bref, faudra revoir la méthode.

- Soutient aérien: on étant censé s'infiltrer mais vous vous etes baladé juste au-dessus de l'objectif 10 minutes avant le début de l'assaut. Pour la discrétion on a vu mieux. Et vous avez eu beaucoup de chance de pas vous faire descendre par les SAM de la zone J vu votre altitude. Et sinon, c'est pas deux pickups qui vont instantanément massacrer tout le monde, on avait du couvert et de quoi les buter. Vous etes soutient aérien, pas baby-sitter; avec les hélicos trigger-happy c'est toujours pareil et lorsqu'on explose pas les otages, on explose les potes; faudra se calmer pour la suivante...

- Radio: pas trop fan du sytème avec des canaux partout, et dans l'idée les troupes au sol doivent avoir un contact direct avec le soutient aérien dans ce genre d'opération. Lorsqu'on restreint le support à l'attaque de cibles confirmées comme hier (directive non respectée celà dit), il faut lui donner le moyen d'engager lesdites cibles très rapidement, donc radio avec le groupe au sol. Bref a vouloir trop compartimenter et rigidifier les choses, on se retrouve avec un truc ingérable, surtout pour ce genre de mission délicate. Y'a une raison pour laquelle les vrais SF ont une structure de commandement et communication un peu bizarre.

- TUER!: on a tous envie de tuer (!) avant que l'ennemi nous tue, mais dans le doute évitez de tirer, histoire ne pas TK nos propres snipers... Et lancer une pauvre vérification sur un seul canal radio lorsqu'on évolue dans une zone avec plein de squads n'est pas une excuse pour ouvrir le feu.

Soirée un peu facepalm en tout cas, mais bon y'a eu pire.

DHP
24/10/2014, 18h14
- Radio: pas trop fan du sytème avec des canaux partout, et dans l'idée les troupes au sol doivent avoir un contact direct avec le soutient aérien dans ce genre d'opération. Lorsqu'on restreint le support à l'attaque de cibles confirmées comme hier (directive non respectée celà dit), il faut lui donner le moyen d'engager lesdites cibles très rapidement, donc radio avec le groupe au sol. Bref a vouloir trop compartimenter et rigidifier les choses, on se retrouve avec un truc ingérable, surtout pour ce genre de mission délicate. Y'a une raison pour laquelle les vrais SF ont une structure de commandement et communication un peu bizarre.

+1

Ac130 avait 2 rôles primordiaux, Renseigner et Appuyer...le premier aurait du vous permettre d'agir plus vite et de vous positionnez plus rapidement aux abords de l'objectif. Le deuxième aurait dû prendre tout son sens sur l'assaut final de la FOB, oû des vagues de renforts auraient du surgir du Nord (BMP et Pickup) mais il n'en à pas été ainsi... ainsi Kuvasz aurait dû être le Point de départ et non pas le Cœur de la mission...


Comme on pouvait pas écouter le 60 c'était un peux difficile.. et comme on avait pas le commandement sur le 50 qui était la personne qui devait demander des infos au n'avions.. on ne savait rien.


Soirée un peu facepalm en tout cas, mais bon y'a eu pire.

ça résume trop bien la soirée.

Enhor
24/10/2014, 18h17
T'as fait une clean install d'Arma ou t'as recopié ton dossier steam tel quel ?

Si t'as reinstallé au propre, es tu sur d'avoir remis les mêmes paramètres qu'avant niveau graphiques ?

J'ai recopié tel quel, puis vérifié le cache du jeu dans Steam. Et oui, j'ai remis les paramètres comme avant (de mémoire).


Regarde si t'as pas la desynch verticale d'activée ds tes paramètres graphiques...

J'vais jeter un coup d'oeil à ça. J'ai fais un test en créant une partie vite fait, mais je tournais à 55fps donc j'ai pas l'impression que tout seul sans action autour et sans IA ça soit très représentatif de quoi que ce soit.

Babaorom
24/10/2014, 18h32
Vue de ma fenêtre, la mission d'hier est un énorme fail.
Une mission de secours d'otages est pour moi une mission de reco/infiltration.
Je trouve complètement raté d'aller canarder les villages depuis les airs. Rien que de faire de la reco en avion ou hélico c'est grillé... Dans la réalité, j'imagine les otages sont abattus dès qu'un ennemi montre le bout de son nez!?
Donc pour résumer, discrétion absolue, reconnaissance avec un DRONE , attaque simultanée d'un camp entier, etc... Mais surtout pas ce qu'on a fait...

A propos des radios, j'ai trouvé le système trop lourd.
A la limite, SL gère la 100 de sa squad, 150 pour l'intersquad pendant que le Radio se farci la 50 et la 60 pour les airs. L'idée de devoir switch de canal est trop compliquée, même avec des pseudo raccourcis clavier.

Mais au final, même la 60 pouvait sauter pour les SL, et être gérée par Satan 2.

Et pour finir, SVP, quand on arrive sur le TS après la mission, arrêtez de vous marrer genre l'ambiance joyeusement bordélique de fin d'année au collège, surtout quand on vient de se taper un fail honteux 2s avant... Rien de mieux pour donner envie de fermer TS avant le débrief

MrBishop
24/10/2014, 18h35
On apprend pas dans la victoire mais dans la défaite. ;)

Petit HS: ... Elle sort d'où cette citation bidon et complètement fausse ?

Si on suit ce principe, aucun intérêt de réussir une mission puisqu'on apprends rien dans la victoire... Autant foncer à l'abattoir et faire de la mission un échec, vu qu'on apprends mieux.

Dans la victoire comme dans la défaite, on connait les comportements à adopter et les comportements à ne plus adopter. Les choses à faire, les choses à ne pas faire..
Dans les 2 cas, on apprends toujours.
En l’occurrence ,j'ai regarder la vidéo de rackboy, et comme tous les viewers qui ont assistés aux débriefing, y a eu pas mal de bêtises et je sais que la prochaine fois, on ne pourra faire que mieux. Si on s'en donne les moyens. (je dis "on", mais j'ai pas participé à la mission, j'ai juste suivi la mission du point de vue de Rackboy et des coms qui passer à la radio)

Sur ce HS, je retourne dans ma cave. :zzz:

damdam69
24/10/2014, 18h52
Sur la mission d'hier

Nous l'équipage de l'AC-130, sommes désolé pour l'échec de la mission. On nous a mis ça sur le dos alors que l'hélico a quand même plombé un vip et a engagé un convoi avec des alliés.

Sur le déroulement de la mission, on part en reco sur les LZ des teams, on n'a pas de contact visuel hormis le convoi vers la coline que l'hélico fini par détruire. Ensuite notre rôle a été de faire de nouveau de la reco et de faire le facteur entre les teams et le commandement. Après on nous dit de partir faire encore une fois de la reco sur la FOB, on arrive sur place il y a de la DCA qui nous engage, notre radio passe le message au commandement qui nous répond: standby. Ouais d'accord sauf que la DCA, elle n'est pas resté en standby, du coup on s'éloigne un peu et on fait demi-tour, la DCA continue de nous engager, au passage elle commence de toucher notre avion et nous n'avons toujours pas de réponse. On a pris la décision d'ouvrir le feu, après 5 minutes on a enfin une réponse: autorisation d'engager.

Après avoir traité la DCA on repart vers l'aéroport pour les réparations, le refuel et le réarmement( au passage le gm nous largué l'avion sur la tronche et il a exploser, tuant notre radio et on a perdu 10 minutes pour se remettre en état). On repart de nouveau faire de la reco et plus tard de nouveau le facteur, ensuite on nous dit de faire de la reco sur une zone, on commence à si rendre, quand notre TV operator nous dit qu'il y a encore du contact sur la FOB, du coup on ouvre le feu pour terminer de nettoyer la zone, sauf que les GMs avait fait repop des unitées et avait mis un des otages dans la FOB.

Sur la dernière partie de mission, on l'admet nous sommes EN PARTIE responsables, on a fait feu alors qu'il ne fallait pas.
C'est facile de critiquer mais encore faut il être en connaissance de causes pour pouvoir le faire de manière objective et constructive.

Merci tout de même au GMs pour la mission.

IriK
24/10/2014, 19h25
Je précise : je n'ai pas participé a cette mission.

Mais il y a truc que tu semble dire dans ton post:
Dans le doute on tir

On ouvre jamais le feu avec un Chars/Avion/Hélico sans en avoir reçus l'ordre ou bien qu'on nous ai donnez carte blanche.


On a pris la décision d'ouvrir le feu, après 5 minutes on a enfin une réponse: autorisation d'engager.

Bien que vous ayez reçus l'ordre après, un désengagement n'aurait il pas été plus adéquate dans votre situation ?


quand notre TV operator nous dit qu'il y a encore du contact sur la FOB, du coup on ouvre le feu pour terminer de nettoyer la zone, sauf que les GMs avait fait repop des unités et avait mis un des otages dans la FOB.
Vous avez prévenus avant de le faire?

La meilleur arme est celle dont a pas a utilisé
A médité :rolleyes:

DHP
24/10/2014, 21h12
Teaser pour la mission du 1er Novembre.

http://i.imgur.com/NbmtBP4.jpg

Ornithorix
24/10/2014, 22h00
Petite question, ya quelques chose de dispo actuellement qui permet de faire du largage de caisse de matériel (préalablement remplis a la main avec tous les bonbons voulus par les soldats) avec de l'avion?

IriK
24/10/2014, 22h57
Teaser pour la mission du 1er Novembre.
Des UN ? Cool on a presque pas fait de mission avec.

Sinon il y a un problème avec le système de surchauffe des MG : le canon de rechange n'apparait pas dans l'inventaire une fois pris au shop.
En tout cas c'est problématique pour la M60, j'ai pas encore test pour les autres.

Sinon moi aussi je prépare des choses gniark ^^

Mixadonf
24/10/2014, 23h21
Sinon moi aussi je prépare des choses gniark ^^

moi aussi ^^

jiffy
24/10/2014, 23h40
( au passage le gm nous largué l'avion sur la tronche et il a exploser)

Je te le dis, et je te le répète, je ne suis responsable en rien de cet accident, j’étais Zeus au dessus de vous j'ai eu la scène en direct, lorsque Fazola est sorti l'avion lui a rebondit dessus, j'ai eu juste le temps de détruire la carlingue en vol après l'explosion. Sache une chose lorsque des joueurs sont a bord je ne peux pas bouger le véhicule en mode Zeus.

Enhor
25/10/2014, 00h08
Tiens j'ai une question con à laquelle vous pourrez peut-être répondre.

Je tournais depuis peu sur une install de Windows 7 vieille de presque 4ans sur un disque dur non partitionné (oui, j'ai honte). J'ai récemment acheté un jouli SSD et j'en ai profité pour mettre une install clean de Windows 8 dessus. Mais depuis, je suis passé de 30fps constants sur Arma à environ 15... Les chargements, type lancement du jeu, sont améliorés grandement, mais le framerate a été réduit par 2... Mes drivers de CG sont bien à jour, et bien évidemment aucun soucis sur d'autre jeux un peu lourds (BF4 par exemple).

Pour infos, la config :
- Gigabyte GA-P55A-UD3R
- Intel Core™ i5 750
- G.Skill Kit Extreme3 4 x 2 Go PC12800 Ripjaws
- Sapphire AMD Radeon HD 7850 1 Go
- Samsung SSD 840 EVO BASIC 2,5" 250 Go SATA Gris (sur lequel se trouve juste Windows, Arma et BF)
- Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo (sur lequel se trouve fichiers et jeux divers)

Des pistes ? Parce qu'avec une config égale, une install clean de Windows et le jeu sur SSD je vois pas pourquoi ça serait pire.... :sad:

Je me réponds à moi-même, il s'agissait effectivement comme l'a souligné Apoc d'un réglage graphique qui n'était pas le même qu'avant, à savoir le HDR (High Dynamic Range Lightning), qui a le mérite de trucider les FPS quand on passe de low à normal....

Voila, je suis joie. :lol:

DHP
25/10/2014, 00h11
Des UN ? Cool on a presque pas fait de mission avec.
Même pas ^^ Si t'arrive à reconnaître le logo tu seras guider sur la mission. :)




Sinon il y a un problème avec le système de surchauffe des MG : le canon de rechange n'apparait pas dans l'inventaire une fois pris au shop.

Tous les nouveaux item "AGM" ne sont plus dispo depuis le shop =>Arsenal !

tonygameman
25/10/2014, 01h45
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Màj Laucher pour le @cpc_core
Màj AGM medical


Notes Particulières :

Lancez vos CPC-UpdateLauncher !!!
Sinon vous risquez de boucler sur la màj...

Encore désolé mais comme je n'ai pas de plateforme de test j'ai flingué l'auto-updateur lors de la dernière màj...
Ce launcher va me rendre fou !

fazola
25/10/2014, 03h19
Salut les canard, je voudrais savoir quand tu compte enlever le VTS sur le serveur Tony ?

Vincent le vrai
25/10/2014, 03h34
Screenshot dump ! Résumé de la semaine.

Cette semaine, j'aurai voyagé sur les genoux d'un barbu à moto:

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/30723946853785540/1CCE5E0F385D554530340E89478611911E229D4C/

Acceuilli un ViP:

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/30723946853703725/B5C834E5E713A354A0E6898B8CE0BE6AF367CB41/

Regardé des gens se poser:

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/30723946853775679/B055127ECE0C2A3471368ECBA1271137DDA3148F/

Puis me poser (OUI J AI LE CUL DANS LE SAC DE SABLE KEBABYBEL :p):

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/30723946853692145/73488A070279C294E540F6D9E994721D837A9DC9/

Enfreint la loi:

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/30723946853696845/002427B0D9C5D9B46DF4D73676B24C6632B2FC30/

Volé avec des canards:

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/30723946853234816/DB7B17961BED4225F4FB7966FC063E0000D4ED70/

Et finalement regardé des canards se faire prendre à revers:

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/30723946853304151/476C5CA2E5E6211EDA1E65439831EBC58C5ED844/


PS: des gens fabuleux:

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/30723946853226255/C25F1BB0F3F3580919C7129DFC576DF298CA7AF6/

Fox Mitnick
25/10/2014, 06h06
Ouais c'est vrai que si j'avais pas descendu 4 gus, la soirée n'aurait été que balade. Mais quelle balade, j'aime bien traversé la carte, je me sens comme james Bond qui traverse le monde pour le sauver et cela ajoute l'aspect suivant, l'ennemi est présent sur toute la carte.

8X7UHM0C0N8

Sinon Fox, il va falloir continuer l'entrainement en hélico (auto hoover et largage trop court! la corde fait moins de 10m?)
Merci à Sweedn pour son sang froid avec le problème de radio et les difficultés pour se coordonner avec Bravo => pas d'attaque coordonnée sur Zone J, je crois, pas de départ ni atterrissage synchro sur Orfa
Dommage que Slightix n'est pas pus resté pour toutes la soirée. Gaffe les gars quand vous choisissez un poste pareil, prévoyez votre emploi du temps.

Je reviens sur ce que j'ai dit hier en débriefing, il existe des tas de jeu qui se concentre sur un thème: FPS, simu de char, simu d'avion/hélico. Mais Arma 3 permet de faire des assaut combiné et multiplier les opportunités de traiter un objectif.
Mais c'est au GM qu'incombe (ou qui décombe :) ) de pouvoir satisfaire tout le monde. Y a un an, j'avais commencé des vidéos pour montrer les possibilités et les incapacités des véhicules du jeu. Dans le but que les GM puissent trouver des ennemis à hauteur des armes en présence.
Est-ce que l'AC130 était bien nécessaire pour une mission de libération d'otage?
Pour les fantassins, hier c'était bien, des cibles à distances pour les marksman et du CQU avec otages dans des baraques pour le reste.
J'aurai bien vu un pick up qui se balade sur la grande plaine au sud de la Zone J, histoire que les fantassins fassent appel à l'hélico.
Ou une colonne de BMP qui arrive du nord de la zone J, pendant que les pick up armé et avec otage aille jusqu'à Orfa.
Bref c'est que des idées alors que je n'ai pas un vu de l'ensemble. Mais c'est des idées que j'avais mis en oeuvre avec Vincent pour les 2 dernières missions de la Campagne Guerre d'Action (https://www.youtube.com/playlist?list=PLo8tL62Xeifo2jCqwT6LEaGCqxTTvRiH9)

J'ai rien à dire, j'ai super bien merdé . Juste après vous avoir lâché, Skeay m'a fait la remarque à juste titre " Tu les a pas lâché à 30 m là ?" bah si, j'ai foiré :/
Je me suis entraîné de longues heures pour cette mission, j'étais capable de faire des manœuvres rapides et fluides, sans auto-hoover, des déposes propres et codifiés mais franchement, comme Matador me l'a dit un jour, en entraînement c'est bien mais en mission c'est totalement un autre monde ( d'autant plus que avec les NVG, bah ça aide vraiment pas), et je l'ai bien réalisé lors de cette mission ... malheureusement ! En tout cas, toute mes plates excuses les gars . Merci à Skeay de m'avoir super super bien accompagné lors de cette mission !
Ha oui aussi ... (1h18mins10sec) je sais très bien que tu me parlais Rackboy, mais entre le 60 qui nous donne des instructions, Apotre qui nous contacte pour clear la zone, Taxi 1 qui établie la formation, sans compter le rafu en cabine je suis désolé mais je pouvais pas te répondre, d'ailleurs tu t'aperçois que je suis en pleine conversation.
De plus, j'ai des ordres qui me sont arrivés directement de Satan-2, c'est pas parce que tu me demandes de me poser dans une zone non safe, sans cover de Apotre, en cassant la formation et surtout sans l'avale de Satan-2 que je vais désobéir au commandement et m’exécuter. Je suis désolé si je t'ai froissé, mais j'espère que ça reste compréhensible .
En tout cas, ça va pas me démotiver, je compte persister et m’entraîner encore et devenir un jour un bon choppah riderz ;)

Sinon merci aux instructeurs pour les formations de ce soir !

DHP
25/10/2014, 07h35
Salut les canard, je voudrais savoir quand tu compte enlever le VTS sur le serveur Tony ?


Tranquillement.En douceur en douceur ^^ doucement mais sûrement :)

Faut pas oubliée que le VTS est une mission alors proposez des missions bien préparez sans le VTS qui FONCTIONNE et qui as été bien testé ne peux qu'aider :)

Mais bon je sais que j'y pense aussi mais il y a plein de "feature" encore cool que ne font pas les autres et que perso j'aurais du mal a lâcher :D en tant que GM

Thetard
25/10/2014, 09h57
Bonjour tous le monde ;)

Bon, vacances oblige je dois m'absenter (oui je sais c'est totalement illogique de pas être présent durant les vacances mais bon ^^) je risque de ne pas être la pour une bonne grosse semaine voire quelques jours supplémentaires donc voila normal si je ne suis pas trop présent sur les missions de la semaine prochaine. Je vais essayer de rentrer relativement vite histoire que je ne vous manques pas trop :). Bye bye tout le monde et à très vite *-*

billyidol
25/10/2014, 10h36
Dites aujourd'hui en lançant le launcher CPC j'ai eu ce message d'alerte de mon antivirus : CPC-Launcher.exe contient le cheval de Troie TR/Dropper.gen :O

bonjour, dino, il s agit d un faux positif, pas d autre choix que de couper l anti virus le temps de la maj et lors des lancements du jeu par le lanceur cpc. de conserver le dossier sur un autre emplacement en externe, pour éviter toute "désinfection" qui rendront le launcher inopérant. si tu as un antivirus type comodo ou avira pro, permettant l exclusion de fichier ou dossier donne tes ordres à ce serviteur informatique trop zélé, tu peux changer aussi d antivirus pour un de ceux sus cités qui permettent les exclusions, (comodo est gratuit avec cette option, pas avira pro) mais çà va être un peu plus lourd a gérer, moi je désactive, pour l instant çà a l air de fonctionner, bon courage.

Beudh
25/10/2014, 11h15
Avé les canards !

Pour ma part tout fonctionne bien. Launcher, MàJ..; encore merci aux admin pour leurs efforts et leur temps passé à notre bon plaisir.

Warzen
25/10/2014, 11h26
Mais bon je sais que j'y pense aussi mais il y a plein de "feature" encore cool que ne font pas les autres et que perso j'aurais du mal a lâcher :D en tant que GM

Tu pourrais les lister ? L'etranger a l'air d'avoir disparu. Il faut peut être qu'on harcèle, euh.. suggère, aux mecs du MCC d'ajouter ces features manquantes sur leur addon.

DHP
25/10/2014, 12h06
@tony: merci pour les sons TFAR :)



Tu pourrais les lister ? L'etranger a l'air d'avoir disparu. Il faut peut être qu'on harcèle, euh.. suggère, aux mecs du MCC d'ajouter ces features manquantes sur leur addon.

Un shop vieillissant mais encore relativement pratique.
Take control edit: ok y a le zeus..
3D displacement (? peut être la fonction est dispo en MCC)
Multi GM. et ça j'attend de voir d'avoir deux Gm même temps. Éventuellement un sur MCC et un sur zeus (au moins quoi..) edit: la je viens de tester on peux mettre un personne sur zeus et une sur MCC. bon pas trop mal :)
Parachutage (à plus de 400m j'entend) y a peut être un script comme j'ai pu voir certain soir, mais je connais pas la fonction.
Mode caméra ! ça c'est quand même super pratique.
Le rangement des factions dans le shop qui sont quand même bien mieux que celui du MCC.
Je pense le problème c'est surtout que je suis pas encore prêt (manque une petite autoformation j'entend)

fazola
25/10/2014, 12h32
+1 pour DHP

Warzen
25/10/2014, 12h55
VTS vs MCC:

shop: oui, bien pratique par rapport à l'arsenal qui bug chez moi avec le matos R3F (ajout de merde dans le sac à dos...)
take control: dispo dans Zeus et MCC
3D displacement: dispo dans MCC
Multi GM: le 2eme utilise Zeus
parachutage: dispo dans MCC mais buggait de temps en temps il y a 3 mois quand je l'ai testé. pas ré-essayé depuis
mode camera: dispo sur MCC (alt + click sur la carte)
faction dans le shop: tu parles des unités ? si oui, je suis en train de switché sur Zeus pour ça. j'ai juste pas trouvé le raccourci pour spawner un véhicule vide... :)

moi, ce qui me manque, c'est l'exécution des scripts à la mano. c'est peut être possible sur MCC mais j'ai pas trop fouillé ça vu que j'utilisais VTS pour cette fonctionnalité.

je n'ai pas trop cherché non plus du côté des fonctions "remplissage de zone avec des civ", "remplissage des véhicules"...etc

Sweeden
25/10/2014, 13h27
Tranquillement.En douceur en douceur ^^ doucement mais sûrement :)

Faut pas oubliée que le VTS est une mission alors proposez des missions bien préparez sans le VTS qui FONCTIONNE et qui as été bien testé ne peux qu'aider :)

Mais bon je sais que j'y pense aussi mais il y a plein de "feature" encore cool que ne font pas les autres et que perso j'aurais du mal a lâcher :D en tant que GM


Question de pratique DHP, le seul truc qui manque sans VTS c'est l'édition en temps réel de deux trois trucs comme les revive, ammo et fuel. Et franchement c'est pas indispensable si les joueurs font pas trop les idiots. Ah aussi sache que les fonctions du MCC qui ne marchaient pas étaient toutes pratiquement dues à l'ancienneté du VTS qui faisait tout foirer..

Le combo MCC/éditeur est tellement plus pratique t'a pas idée. Je me lâche sur l'incorporation de scripts, ça ajoute vraiment un plus même si j'en suis plus à multiplier les démos techniques qu'à de vraies missions pour le moment. (Première publication sur steam workshop hier soir yeeeeeeeah B))

Après c'est vraiment pas la même philosophie de mission, VTS c'est plus pour dépanner ou c'est quand on ne veut pas passer sur éditeur ;)

C'est un peu comme dans un MMO, au début on n'utilise que la souris parce que passer full clavier c'est pas évident, mais ensuite c'est le bonheur.

DHP
25/10/2014, 13h58
Du coup j'ai regardé un peux le MCC avec banja cette aprèm pendant deux heures et c'est vrai que il y a beaucoup de fonctionnalités et l'intérêt du VTS diminue de plus en plus.

Boozdeuvash
25/10/2014, 14h19
Le gros intéret du VTS c'est le shop et l'Urban patrol script qui empèche les IA de faire n'importe quoi en ville; après le reste c'est obsolète.

Sweeden
25/10/2014, 14h43
Le gros intéret du VTS c'est le shop et l'Urban patrol script qui empèche les IA de faire n'importe quoi en ville; après le reste c'est obsolète.

Arsenal dispo dans le MCC/éditeur *sifflote*

IriK
25/10/2014, 15h09
Du coup j'ai regardé un peux le MCC avec banja cette aprèm pendant deux heures et c'est vrai que il y a beaucoup de fonctionnalités et l'intérêt du VTS diminue de plus en plus.
C'est quoi cette volonté de le supprimer ?
Il est peut être un peu dépasser mais rien n'empêche de faire une mission avec l'éditeur, d'utiliser le MCC ensuite, et de le garder quand même.

Et sinon amis pilotes cela devrait vous plaire :
http://forums.bistudio.com/showthread.php?184750-F-a-18x-black-wasp

Apoc
25/10/2014, 15h33
J'ai rien à dire, j'ai super bien merdé . Juste après vous avoir lâché, Skeay m'a fait la remarque à juste titre " Tu les a pas lâché à 30 m là ?" bah si, j'ai foiré :/


Franchement, comme je t'ai dit, de mon point de vue, c'est pas grave. Des merdes ça arrive aussi dans la vraie vie, le truc c'est précisément la façon dont on réagit et on s'adapte qui compte. A ce moment là, d'un point de vue ludique, on pourrait penser qu'on a juste "perdu du temps", de mon point de vue, on a fait appel à un des services mis en place dans cette mission, à savoir le groupe de medic, qui est venu nous relever, afin qu'on reprenne la route pour notre mission.

Au même titre, comme plusieurs, et pour rassurer Sweedn qui était un peu déçu pour nous, je m'en contrefous de ne pas avoir tiré une seule cartouche. Vraiment. J'ai peut être passé une soirée rando, mais elle était avec des gars cool, sérieux. Dans la video, Sweedn fait une remarque lors de la prise de la ville à la fin "Ils avancent tellement de façon pro, c'est parfait". Bah voilà, ça, c'est le truc au final qui me fait le plus plaisir. Bon faut dire, Babaorum est vraiment un super TL, et le suivre est finalement assez simple.

Evidemment, déçu de pas avoir réussi notre mission, mais la soirée fut excellente à quasiment tous les points de vue. Donc merci à tous.

Skeay
25/10/2014, 16h29
Coucou les canards,

j'ai un problème avec mon launcher. Depuis hier, il me demande de faire une MAJ. Que je disses oui ou non, rien ne se passe.
J'ai fais la manip' de Tony, rien ne se passe.

J'ai déjà essayé de supprimé tout le CPCInstall et de re dll le launcher, mais j'ai du me re-tapé 10h de téléchargements, alors que tous mes addons étaient à jour, et que j'y est pas touché.

J'aurais aimé un peu d'aide, siouplé. :c

Edit : Bah à croire que d'écrire un message sur le forum a décidé mon launcher à marcher.

DHP
25/10/2014, 16h47
C'est quoi cette volonté de le supprimer ?
Il est peut être un peu dépasser mais rien n'empêche de faire une mission avec l'éditeur, d'utiliser le MCC ensuite, et de le garder quand même.



Sans le supprimer du serveur mais au moins laissez le choix au GM d'avoir un MCC template avec un assistant au zeus. mais sans VTS.

Boozdeuvash
25/10/2014, 16h57
Arsenal dispo dans le MCC/éditeur *sifflote*

L'arsenal est trois fois plus lourdingue à utiliser que le shop, et n'a pas la moitié des fonctionalités avancées.

BelgiumSolder
25/10/2014, 18h12
Coucou les canards,

j'ai un problème avec mon launcher. Depuis hier, il me demande de faire une MAJ. Que je disses oui ou non, rien ne se passe.
J'ai fais la manip' de Tony, rien ne se passe.

J'ai déjà essayé de supprimé tout le CPCInstall et de re dll le launcher, mais j'ai du me re-tapé 10h de téléchargements, alors que tous mes addons étaient à jour, et que j'y est pas touché.

J'aurais aimé un peu d'aide, siouplé. :c

Edit : Bah à croire que d'écrire un message sur le forum a décidé mon launcher à marcher.

J'ai eu ça se matin, mais en suivant l'info de Tony et en téléchargeant de nouveau le CPCLaucher dans ton dossier CPCinstall du jeu, le problème est réglé.... (réessaye peut être)





L'arsenal est trois fois plus lourdingue à utiliser que le shop, et n'a pas la moitié des fonctionalités avancées.

Je suis d'accord... ça prendra plus de temps pour s'adapter :(

VincenzO33
25/10/2014, 18h44
Les VTS est un fichier de mission, libre aux gms de faire avec ou sans.

Merci de ne pas militer pour une interdiction, faites plutôt vos propre fichier de mission (C'est d'une extrême simplicité).

Chaque éditeur de mission en temps réel (VTS, MCC, Zeus) a ses atouts comme ses lacunes.

SoldnerX
25/10/2014, 19h34
Pour mes amis pilotes, un avion qui est WIP :
http://makearmanotwar.com/entry/Za7p8ntdue#.VEve5fmUd8E
#RetenezVous

EDIT: La beta est dispo sur le workshop, je la teste la, et j'adore !

Sweeden
25/10/2014, 19h35
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1aLdU_RS1AR_-zqin6TEaQukldGlnsdiJB_teop5Yjn8/edit#gid=1752858233

Deuxième partie de soirée messieurs, me MP si besoin d'infos.

Apoc
25/10/2014, 19h44
Je m'inscris en fusilier rouge si possible, j'aime les fusils et j'aime le rouge. <3

(Vu que c'est ton gdoc je peux pas le faire moi même :))

IriK
26/10/2014, 01h13
Sans le supprimer du serveur mais au moins laissez le choix au GM d'avoir un MCC template avec un assistant au zeus. mais sans VTS.
Ok je comprend mais de base c'est pas possible dès la sélection de la mission?
masto: le F35, mais quelle farce cet engin! C'est sure qu'en 2030 il fera neuf :siffle:

AWANA
26/10/2014, 01h43
Bon....comment dire... soirée sur le serveur de secours merci Lister de nous avoir trouver un serveur ;) donc j'espère que vous vous êtes quand même amusés, même si un tiers de la mission à capoté pour cause de pas de VTT et pas d'AGM pour les ateliers .... j'espère que le concept vous a plus (même si certains ont du trouver ça assez dur) Merci à Mario, Banja, Enhor,C4,et ZOLTAN qui nous à bien aidé et merci à vous les participants ... la prochaine dans 6 mois.

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/27346246063395188/7BBA919F40487AB074BE6E018E328F5547FF4FCF/

Départ pour la course d'orientation

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/27346246063367143/252C64F71EC595265BC67F039682085AAD5B0C1B/

et hop entre les papattes

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/27346246061896720/09738F1E9CA49A1B5588F8B7A2820EB4DBCF0BBD/

les Winners dans la course et dans les jumps aussi !!!

Le gdoc est dispo pour matter vos résultats..

Bye Awana

Boozdeuvash
26/10/2014, 03h27
Edit: 2SLOWW11

Rosen
26/10/2014, 12h55
Messieurs dames bonjour !

Je tiens a faire une petite remarque au sujet de la mission de ce soir, le marksman est bridé à 3 chargeurs (de 5 balles). Outre l'aspect irréaliste de la chose, il faut noter que depuis la mise a jour agm il y a le parametre vent à rajouter au bazar. Je veux bien être un tireur d’exception (ahah) mais l'interet du marksman est assez limité avec ce genre de configuration. En plus du nombre de balles on limite le choix du scope au DMS. Un scope avec un zoom ridicule sur un fusil bolt action. Le SL est équipé d'un ARCO avec un zoom quasi-équivalent.
Brider le marksman n'a plus aucun interet ces derniers temps, avec les nouvelles features AGM le moindre gus n'a plus moyen de shooter à grande distance.

A mon humble avis, rajouter un role de marksman pour rajouter un role de marksman ça n'a aucun interet. La on a un rifleman équipé avec un gros fusil qui tire en bolt action des chargeurs de 5 balles en cqc.

Serait il possible pour les GM de laisser une plus grande latitude au niveau des fusils et accessoires dans un avenir proche ? Le temps de faire des abaques pour chacune des armes, chacune des configurations. Ca prend un temps fous avec le vent.

Sociohunter
26/10/2014, 13h33
Il faut bien comprendre que désormais, faire une abaque prend presque une semaine, afin de pouvoir s'adapter aux différentes conditions de tir.
De plus, ne pas donner le kestrel pour les marksmans ou sniper/spotter revient désormais à leur enlever leur fusil. Sur des tirs de précisions, le vent à une dimension très importante, et ne peut absolument pas être négligé.
Il me semble que Rosen fera une formation balistique la semaine prochaine, il serait peut-être intéressant que tout le monde participe au moins au début, afin d'avoir les bases (même les simples fusiliers doivent faire leur réglages maintenant).

IriK
26/10/2014, 13h57
Bon, les addons créés pour le concours de BIS commencent à sortir. aujourd'hui c'est le successeur du F/A-18, nominément le F/A-18x. (un genre de silent eagle pour le hornet.);

http://www.armaholic.com/page.php?id=27129
Je l'ai testé en local, y tabasse bien.

J'en ai parler juste au dessus et c'est vrai qu'il déchire pas mal ^^

Sweeden
26/10/2014, 14h01
Update du HLC-Core dispo
http://www.armaholic.com/page.php?id=24620

Et une autre ajoutant les nouvelles features AGM au pack des MP5
http://www.armaholic.com/page.php?id=27147

ça commence à venir cette nouvelle balistique tant mieux

Boozdeuvash
26/10/2014, 14h32
Mission modifiée pour ce soir, vu que les GM font la sourde oreille.

Si vous etes en commandant, jetez un oeil pour prendre votre role. CO et Radio sont critiques, XO et b0b0 facultatifs, au case où l'un d'entre vous se désiste.

Le reste est strictement identique. Désolé Rosen, on verra ça sur le tas.

Vincent le vrai
26/10/2014, 15h17
Il faut bien comprendre que désormais, faire une abaque prend presque une semaine, afin de pouvoir s'adapter aux différentes conditions de tir.
De plus, ne pas donner le kestrel pour les marksmans ou sniper/spotter revient désormais à leur enlever leur fusil. Sur des tirs de précisions, le vent à une dimension très importante, et ne peut absolument pas être négligé.
Il me semble que Rosen fera une formation balistique la semaine prochaine, il serait peut-être intéressant que tout le monde participe au moins au début, afin d'avoir les bases (même les simples fusiliers doivent faire leur réglages maintenant).

Ouaip, après faut pas non plus que chaque GM se sente obligé de mettre un vent entre 8 et 15 à chaque partie non plus.

Sociohunter
26/10/2014, 15h45
En fait il vaut mieux fixer le vent à 1, sinon il tourne, et là ... :|

Paul-Hewson
26/10/2014, 16h35
Salut les canetons, je pense vous rejoindre bientôt. Juste le temps de terminer la dernière partie de la campagne d'ArmA 3.
J'y joue depuis un petit moment, mais depuis la sortie du jeu je n'ai pas vraiment pris beaucoup de temps pour trouver un serveur "sérieux". Ici me semble être le lieu de convivialité ArmA 3 FR, bon peut-être qu'après une ou deux parties je constaterai que c'est l'anarchie complète ^_^

Il y a vraiment 16Go de contenu communautaire (compressé ?) à télécharger via l'installeur ?
Vu que je ne peux pas voir le pourcentage de données déjà récupérées et que ma connexion fait partie du haut du panier des connexions asthmatiques de FRANCE :zzz:

Bon ben, plus qu'à attendre la fin du téléchargement de mon paquetage, j'espère avant la fin de l'année :huh:

VincenzO33
26/10/2014, 16h46
M.A.J.

==============Patch==============

Africa - Pirates :
Ajout de 6 armes statiques : DShKM, DShKM pod, KORD, KORD pod, Searchlight cool et Searchlight.
Ajout de 3 bateaux : Zodiac, bateau civil, bateau armé.

Middle East - Tribal :
Ajout d'un Fighter Lee Enfield MKIII
Ajout de 14 armes statiques : AGS30, D30, D30AT, DShKM, DShKM pod, KORD, KORD pod, Metis, Igla, Podnos 2b14, Searchlight cool, searchlight, spg9, zu23.

Eastern Europe - Rebels :
Ajout de 14 armes statiques : AGS30, D30, D30AT, DShKM, DShKM pod, KORD, KORD pod, Metis, Igla, Podnos 2b14, Searchlight cool, Searchlight, spg9, zu23.

NATO :
Ajout de 7 armes statiques : M119, M2, M2 pod, MK19, TOW, M252, Igla

N.A.T.O. :
Ajout d'un HMMWV M2 light.
Ajout de 9 armes statiques : M119, M2, M2 pod, MK19, TOW, M252, Igla, Searchlight, Searchlight cool

PLA :
Ajout de 14 armes statiques : AGS30, D30, D30AT, DShKM, DShKM pod, KORD, KORD pod, Metis, Igla, Podnos 2b14, Searchlight cool, Searchlight, spg9, zu23.

U.S.S.R. :
Ajout d'un BTR-100
Ajout de 3 UAZ : MG, SPG9, AGS30
Ajout de 14 armes statiques : AGS30, D30, D30AT, DShKM, DShKM pod, KORD, KORD pod, Metis, Igla, Podnos 2b14, Searchlight cool, Searchlight, spg9, zu23.

==============Ajout==============

Armée

Middle East - Kurdish (RESISTANCE)
Middle East - Irak army (WEST)
Middle East - Isis (EAST)
Africa - Boko Haram (EAST)
Africa - Malian army (RESISTANCE)
Southern America - Argentina army (EAST)
Southern America - Cartel (RESISTANCE)
Southern America - Farc (RESISTANCE)
(NEW) Western Europe - British army (WEST)
(NEW) Northern Asia - North Korea (EAST)

Musique

Samuel Barber - Adagio per archi
Tomaso Albinoni - Adagio en g minor
Johann Sebastian Bach - Aria
Beethoven - Sonata al chiaro di luna
Mozart - Lacrimosa
Frédéric Chopin - Marcha fùnebre
(NEW)Richard Wagner - Cavalcata delle Valchirie
(NEW)Rackboy - Bonsoir c'est Rackboy... short (j'attend ton accord Rackboy )
(NEW)Rackboy - Bonsoir c'est Rackboy...

==============Fixbug==============

(NEW) Toutes les armes souffrantes du bug de son de la 1.24 suivante sont fix. (logiquement il ne devrait plus en rester aucune) :
M4_Benelli,G36A,G36AGL,G36C,G36K,G36KGL,G36K_r,G36 K_rgl,kio_l85a2 ,kio_l85a2_p,av_m16a4 ,av_m16a4_d,av_m16a4_m203,av_m16a4_w,av_m240,av_m2 49,av_m249_d,av_m249_w,av_m249_mod,av_m249_mod_d,a v_m249_mod_w,av_m249_para,av_m249_para_d,av_m249_p ara_w,av_m4,av_m4_d,av_m4_w,av_m4_cqb,av_m4_cqb_d, av_m4_cqb_w,av_m4_sop,av_m4_sop_d,av_m4_sop_w,av_m k12,av_mk12_d,av_mk12_w,RHARD_M4DDR_F ,RHARD_M4DDRP_F,RHARD_M4DDRPD_F,RHARD_M4DDRD_F,RHA RD_MK18_F,RHARD_MK18AFG_F,RHARD_MK18AFGD_F,RHARD_M K18D_F,RHARD_MK18P_F,RHARD_MK18PD_F

Vcz_pack se trouve sur le chan acceuil de TS.
Taille 86,2mo
Pbo présent dans le pack :
Vcz_army.pbo
av_weapons.pbo
g36.pbo
hk430&m4benelli_addon.pbo
kio_l85a2.pbo
RHARD_MK18_cfg.pbo

SquiZz
26/10/2014, 16h50
Salut,
avec la promotion du week end que j'attendais depuis longtemps j'ai acheté Arma 3. J'ai uploade tous les addons hier après midi.
J'étais déjà passé faire des parties sur Arma 2 peu avant la fin. J'espère pouvoir participer rapidement à quelques soirées.
À plus sur teamspeak!

Note : arma m'indique des problèmes lors du chargement lorsque je passe par le loader cpc avec tous les addons. Est ce normal? De plus comment je configure action1 et action 2 pour le xmed?

Paul-Hewson
26/10/2014, 16h59
Il me semble que dans la configuration des touches, il y a une catégorie spéciale jamais utilisé avec le jeu de base. C'est une liste de touche d'action numérotée, regarde peut-être par là.
Il y a des missions "tuto CPC" qu'on peut lancer en local pour se faire la main avec les packs sans devoir la concocter nous-même ?

jiive
26/10/2014, 17h03
salut à tous,

Il me semble qu'il y ait un petit problème avec le loadout des fusiliers Uk car ils portent un uniforme allemand...

mais bon j'ai peut être mal capté ou lu de travers...

IriK
26/10/2014, 17h04
En fait il vaut mieux fixer le vent à 1, sinon il tourne, et là ... :|
Et pas de vent tout court ça le fait? ^^

VCZ: Un BTR-100?! Ce machin la ? :blink:

http://www.military-today.com/artillery/cuban_fsv.jpg

ATTENTION!
Comme l'a dit Sparfel ici même http://forum.canardpc.com/threads/56418-Serveur-Arma-3-COOP-CPC-Gr%C3%A8ce-de-Canards-TS-62.210.131.115/page289
le NLAW est devenus un lanceurs utilisable qu'une seule fois! <_<

Fox Mitnick
26/10/2014, 17h12
Bonjour les gars et bienvenu ! :)



Il y a vraiment 16Go de contenu communautaire (compressé ?) à télécharger via l'installeur ?
:

Oui . Il me semble qu'il y ait même un poil plus ;)




Note : arma m'indique des problèmes lors du chargement lorsque je passe par le loader cpc avec tous les addons. Est ce normal? De plus comment je configure action1 et action 2 pour le xmed?

On n'utilise plus le Xmed. Ne t'en fais pas pour la configuration des touches, quand tu passera sur le TeamSpeak pour ta formation initiale, les gentils formateurs t'expliquerons tout de A à Z.
Pour ton problème, essaie de balancer l'erreur que ça te donne .

PastequeSauvage
26/10/2014, 17h49
Je vais essayer de venir pour la mission de ce soir, je peux toujours pas poster sur le gdoc alors je le dis ici. :(

SquiZz
26/10/2014, 18h07
HA ok vous n'utilisez plus Xmed? Pourquoi ne pas le dégager des addons dans ce cas?
L'erreur que j'ai c'est : no entry 'bin\config.bin/Cfgweapon/CarHorn.sounds',
Par ailleurs, je n'arrive pas à remplir le google doc non plus, est-ce normal?

darstefou
26/10/2014, 18h22
Salut les canards,
il n'y a que moi ou on ne peut plus acheter le matériel médical dans le shop? ils 'apparaissent pas dans le sac après leur achat

SoldnerX
26/10/2014, 18h37
Salut les canards, j'ai encore testé des mods pour le concours MANW. Je vous presente le F-18X (Bouz en a deja parlé), le F-37 (je vous en ai parlé aussi) et ATTENTION, Terminator Ultimate XX Destroyer : Uss-Lowa BB-61. A savoir que ce destroyer peut bouger comme un bateau a 40 km/h max et a 20 places pour l'equipage !
Voila les screenshots (j'adore le HUD du F-18, je l'adore, je l'adore !):
F-18X :http://s28.postimg.org/atxfzqt0d/arma3_2014_10_26_20_48_40_94.jpg
http://s28.postimg.org/a5olgsual/arma3_2014_10_26_20_48_47_53.jpg
Le F-37:
http://s28.postimg.org/jri5x3lgd/arma3_2014_10_26_20_49_34_79.jpg
http://s28.postimg.org/wdsktxnx9/arma3_2014_10_26_20_49_26_05.jpg
Et le destroyer 2000 :
http://s28.postimg.org/ze9fagz8d/arma3_2014_10_26_20_51_07_57.jpg

VincenzO33
26/10/2014, 18h37
VCZ: Un BTR-100?! Ce machin la ? :blink:

http://www.morozov.com.ua/images/btr70-2l.jpg

Plus dans le genre là, y'a des trucs magiques caché un peu partout dans les mods que nous avons d'installer mais que nous n'utilisons/voyons jamais.


1/HA ok vous n'utilisez plus Xmed? Pourquoi ne pas le dégager des addons dans ce cas?
2/L'erreur que j'ai c'est : no entry 'bin\config.bin/Cfgweapon/CarHorn.sounds',
3/Par ailleurs, je n'arrive pas à remplir le google doc non plus, est-ce normal?

1/ Parcequ'on viens tout juste de changer de mod médical.
2/ clique sur "fermer"
3/ oui patiente qu'un admin valide ta demande d'accès au gdoc

Sweeden
26/10/2014, 18h46
Hello. Je viens de terminer de lister, trier et noté tous les addons et mods présents sur le serveur. M'ayant pris quelques heures, la liste est exhaustive ou presque.
Au niveau des updates et des doublons d'armes (environ 20 modèles de M16, AK..] c'est violent, certains packs étant assez à la ramasse.
Et pour cause, c'est un boulot monstre de s'y retrouver là dedans.
Si ça peut aider, je tiens cette liste à disposition.

*baille*

Lyecxi
26/10/2014, 19h29
Salut les canards, j'ai encore testé des mods pour le concours MANW. Je vous presente le F-18X (Bouz en a deja parlé), le F-37 (je vous en ai parlé aussi) et ATTENTION, Terminator Ultimate XX Destroyer : Uss-Lowa BB-61. A savoir que ce destroyer peut bouger comme un bateau a 40 km/h max et a 20 places pour l'equipage !
Voila les screenshots (j'adore le HUD du F-18, je l'adore, je l'adore !):
F-18X :http://s28.postimg.org/atxfzqt0d/arma3_2014_10_26_20_48_40_94.jpg
http://s28.postimg.org/a5olgsual/arma3_2014_10_26_20_48_47_53.jpg
Le F-37:
http://s28.postimg.org/jri5x3lgd/arma3_2014_10_26_20_49_34_79.jpg
http://s28.postimg.org/wdsktxnx9/arma3_2014_10_26_20_49_26_05.jpg
Et le destroyer 2000 :
http://s28.postimg.org/ze9fagz8d/arma3_2014_10_26_20_51_07_57.jpg

OMG magnifique. *_*

IriK
26/10/2014, 19h31
....Terminator Ultimate XX Destroyer : Uss-Iowa BB-61...
Et le destroyer 2000 :
http://s28.postimg.org/ze9fagz8d/arma3_2014_10_26_20_51_07_57.jpg
Heuu c'est un Cuirassé ce truc, datant de la WW2.
Ca fait belle lurette qu'ils ne sont plus utiliser.
Il a des système AA et de Leurre? Car sinon il sert juste a rien xD

En tout super de voir que les modders sont au taquet.

Mixadonf
26/10/2014, 19h52
Hello. Je viens de terminer de lister, trier et noté tous les addons et mods présents sur le serveur. M'ayant pris quelques heures, la liste est exhaustive ou presque.
Au niveau des updates et des doublons d'armes (environ 20 modèles de M16, AK..] c'est violent, certains packs étant assez à la ramasse.
Et pour cause, c'est un boulot monstre de s'y retrouver là dedans.
Si ça peut aider, je tiens cette liste à disposition.

*baille*

Moi je suis preneur en mp stp
merci d'avance

Kojackeuh
26/10/2014, 20h04
.:/ Message Admin \:.

*** Annonce de Ban ***

Vincent le faux, aka Umavbro, aka Vincent le vrai:
Il n'avait pas été banni la dernière fois car il avais disparu des écrans avant mais son état d'esprit est totalement incompatible avec l'état d'esprit du serveur.

nota bene : "Vincent", à savoir le "vrai", en tout cas sur ce serveur celui qui a comme pseudo Erlerween sur le forum.
Même s'il ne joue plus avec nous il était très apprécie par de nombreux joueurs et il reste de l'avis de beaucoup d'ancien comme un des meilleurs GM VTS qui soit passé sur le serveur.

Vincent le vrai
26/10/2014, 20h17
.:/ Message Admin \:.

*** Annonce de Ban ***

Vincent le faux, aka Umavbro, aka Vincent le vrai:
Il n'avait pas été banni la dernière fois car il avais disparu des écrans avant mais son état d'esprit est totalement incompatible avec l'état d'esprit du serveur.

nota bene : "Vincent", à savoir le "vrai", en tout cas sur ce serveur celui qui a comme pseudo Erlerween sur le forum.
Même s'il ne joue plus avec nous il était très apprécie par de nombreux joueurs et il reste de l'avis de beaucoup d'ancien comme un des meilleurs GM VTS qui soit passé sur le serveur.

Que tu me ban sans justification, soit, je m'en cogne un peu. Mais que tu inventes des raisons, bof. La réalité c'est que mon état d'esprit est bien compatible avec ce server et ses joueurs, en atteste le soutien que j'avais dessus ou que je peux avoir après une semaine à jouer avec des gens. J'ajouterai que tu déformes aussi l'Histoire, puisque je n'ai pas été banni, suite à un vote des admins l'an passé. Maintenant les admins ont changé et tu en profites. En d'autres mots, tu es admin et tu souhaites abuser de ce pouvoir, c'est ton droit. N'invente pas de raison pour autant.

Bon vent aux gens de ce server qui sont supers sympas et bien motivés.

Boozdeuvash
26/10/2014, 20h24
Toi t'es le spécialiste pour te faire apprécier des gens pour mieux les emmerder après. J'en ai fais les frais et c'était pas marrant.

DHP
26/10/2014, 20h50
@ux formateurs: Dagan, Zerke et Banansplit ont fait leur formation, il leur manque plus que la formation sur l'AGM médical, si quelqu'un pouvait la faire quand le serveur est up merci.

Boozdeuvash
26/10/2014, 21h22
Edit: Annulé

MrBishop
26/10/2014, 22h18
Mes excuses pour ce soir, empêchement de dernière minute, j'ai pas pu être la radio des Américains.
Demain, je pourrais m'inscrire sans faute... Mais je le ferais à la dernière heure, pour être sur d’être présent et ne pas avoir de surprise d'imprévus comme aujourd'hui !

mickakun
26/10/2014, 22h54
Coucou, les mods sont en cours d'installation, demain j'aurai le jeu enfin prêt !

Pour la formation est ce que c'est envisageable en pleine semaine et durant la journée ?
De toute façon je passerai sur teamspeak pour voir, mais c'est histoire de m'organiser éventuellement.
Et j'ai un petit soucis, e ne suis pas du tout un expert de google doc, j'ai cliqué sur "partager" mais rien ne m'indique ça a bien été prit en compte, mais ça aussi à la limite je verrai demain si je tombe sur quelqu'un sur le ts :)

DHP
26/10/2014, 23h02
@Tous: Supprimer votre @cpc_core et refaite la mise à jour pour bien mettre à jour AGM.

Weldrid
26/10/2014, 23h06
mickakun, lis la première page de ce sujet, tout y est ! ;)

MrBishop
26/10/2014, 23h21
Coucou, les mods sont en cours d'installation, demain j'aurai le jeu enfin prêt !

Pour la formation est ce que c'est envisageable en pleine semaine et durant la journée ?
De toute façon je passerai sur teamspeak pour voir, mais c'est histoire de m'organiser éventuellement.
Et j'ai un petit soucis, e ne suis pas du tout un expert de google doc, j'ai cliqué sur "partager" mais rien ne m'indique ça a bien été prit en compte, mais ça aussi à la limite je verrai demain si je tombe sur quelqu'un sur le ts :)

Salut à toi ;)

La formation est possible toute la semaine, 7j/7, en journée. Mais jamais avant 19h voire 20h, car c'est le moment des préparatifs pour partir en mission (équipement, briefing...)

Oui, passe sur TS, on mords pas. On dit juste pleins de bêtises. Mais on est pas méchants comme canards !

Pour le gDoc, si tu as cliqué sur partager, tous va bien alors. Il faut juste attendre que Tony ou Koj, les responsables en charge du gDoc, te valide le partage. De toute manière, ne pas avoir le partage, ne t’empêchera pas de jouer : Si tu souhaites prendre un poste en mission (Fusilier, Pilote, Sapeur...) et que tu peux pas t'y inscrire car tu n'as pas le partage du gDoc, tu peux toujours demander poliment sur TS si quelqu'un peut inscrire ton nom dans le poste souhaité. :)

Paul-Hewson
26/10/2014, 23h37
Le serveur qui héberge les addons a été coupé ou redémarré pendant que je téléchargeais. Est-ce que ça veut dire que je vais devoir tout reprendre à zéro ?

J'ai relancé l'appli, ça continue à télécharger probablement là où ça s'était arrêté. Mais est-ce que les addons vont être valide ? Vous avez un système qui vérifie la validité des fichiers récupérés ?

Boozdeuvash
26/10/2014, 23h46
non tu dl les trucs un par un donc ça a juste annulé celui que tu téléchargeais à ce moment là.

Les fichiers seront valides ouais, tout est vérifié à chaque itération de l'updater.

tonygameman
26/10/2014, 23h53
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Mise à jour TFR
Mise à jour AGM

Taille de l'update : 125 Mo.
Estimation de durée en ADSL: 10 min 55 secs.
Estimation de durée fibre (100 M): 20 secondes.

Dimitri Petrovs
27/10/2014, 09h45
Yop désolé pour la troisième partie d'hier soir mon pc a eu quelques petit soucis du coup ben je n'ai pas revenir . J'espère que vous avez eu vos cibles :D

rackboy
27/10/2014, 10h27
Bonjour,
Je recherche 1 ou 2 volontaires, près à sacrifier une soirée avec moi pour l'AC130. Merci de me contacter par MP.

fredok
27/10/2014, 10h41
bonjour a tous

Mixadonf
27/10/2014, 10h55
alors les tests AGM??

mcmjau
27/10/2014, 13h34
Bonjour à tous,

À la recherche d'une bonne communauté je pense avoir trouvé ici mon bonheur, ancien joueur d'Arma II, je joue depuis sa sortie à Arma III, je bidouille un peu en script et en retexturing, j'ai déjà administré mon propre serveur (HFR), ou nous jouions sur Patrol Ops en petit groupe (~10), malheureusement avec les hype Breaking Point et plus récemment Epoch, on se retrouve à 3 pleupleu les soirs de beau temps pour faire du coop :|

Je me tourne donc vers vous, CPC, ma dernière chance de pouvoir jouer des parties funs avec des gens disciplinés, acceptez moi je vous en prie !

Je ne parle pas pour rien dire, j'écoute les ordres du commandant, et je sais installer des mods comme un grand http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif

Boozdeuvash
27/10/2014, 13h44
Bienvenue, lis la premiere page du topic, fais la formation le vendredi soir ou potentiellement tous les jours vers 19h30, etc...

Sweeden
27/10/2014, 13h46
Si serveur dispo, je remets à ce soir en deuxième partie ma mission sur Podagorsk. MP ou poke TS si toi vouloir inscription
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1aLdU_RS1AR_-zqin6TEaQukldGlnsdiJB_teop5Yjn8/edit#gid=1752858233

J'ai fait sauter les anciens inscrits, n'hésitez pas à vous réinscrire au même rôle qu'auparavant si vous êtes intéressés.

MgsSolidsnake
27/10/2014, 14h09
salut tout le monde.
camarade de mcmjau en provenance d'hfr. je me retrouve comme lui sans personne pour de la coop. les dayz like ayant tué la petite communauté de joueur qu'on avait.
je me joindrais donc à vous avec plaisir. comme mc je sais suivre les ordres, me déplacer en squad et installer des mods :D
au plaisir de jouer avec vous les gars

rackboy
27/10/2014, 14h52
Est-ce qu'il est possible de créer un serveur sur son PC et d'y inviter des potes?
Mes derniers tests (3 mois) n'était pas concluant.

Boozdeuvash
27/10/2014, 14h57
Oui, il faut juste ouvrir le port que tu utilises (Par defaut c'est 2302 je crois.) sur ton routeur. C'est uniquement necessaire pour celui qui host.
Tu peux utiliser le test de http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ pour verifier que ton port est ouvert.

tonygameman
27/10/2014, 15h08
Bonjour à tous,

À la recherche d'une bonne communauté je pense avoir trouvé ici mon bonheur, ancien joueur d'Arma II, je joue depuis sa sortie à Arma III, je bidouille un peu en script et en retexturing, j'ai déjà administré mon propre serveur (HFR), ou nous jouions sur Patrol Ops en petit groupe (~10), malheureusement avec les hype Breaking Point et plus récemment Epoch, on se retrouve à 3 pleupleu les soirs de beau temps pour faire du coop :|

Je me tourne donc vers vous, CPC, ma dernière chance de pouvoir jouer des parties funs avec des gens disciplinés, acceptez moi je vous en prie !

Je ne parle pas pour rien dire, j'écoute les ordres du commandant, et je sais installer des mods comme un grand http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif


salut tout le monde.
camarade de mcmjau en provenance d'hfr. je me retrouve comme lui sans personne pour de la coop. les dayz like ayant tué la petite communauté de joueur qu'on avait.
je me joindrais donc à vous avec plaisir. comme mc je sais suivre les ordres, me déplacer en squad et installer des mods :D
au plaisir de jouer avec vous les gars

Des HFR dans nos rang manquerai plus que ça ! http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif

Sinon comme dit plus haut lisez bien la première page et Bienvenue les coupaings ;)

Boozdeuvash
27/10/2014, 15h29
Et pas de drapal, hein!

Weldrid
27/10/2014, 15h51
Est-ce qu'il est possible de créer un serveur sur son PC et d'y inviter des potes?
Mes derniers tests (3 mois) n'était pas concluant.

Salut Rackboy :)

Si tu ne veux pas te casser la tête, tu peux utiliser Hamashi (https://secure.logmein.com/products/hamachi/)

Goyahka
27/10/2014, 16h33
Est-ce qu'il est possible de créer un serveur sur son PC et d'y inviter des potes?
Mes derniers tests (3 mois) n'était pas concluant.

Lis ce post de Banja très bien expliqué : http://forum.canardpc.com/threads/90831-TUTO-Serveur-personnel-Arma-3-via-NOIP

Penses à ouvrir le port 2302 en udp et tcp. Avec Amashi c'est pas terrible car tu as droit à 5 connectés max

Hornypupil
27/10/2014, 17h14
À condition d'avoir une connexion ipv4 ou ipv6 tp-link. Sinon c'est impossible d'ouvrir les ports nécessaires.

Mooopli
27/10/2014, 19h11
Bonjour à tous,
je suis nouveau à Arma 3, j'ai découvert ce jeux grâce à vos youtubeur, et votre communauté me semble particulièrement sympathique et respectueuse, c'est pour cela que je me présente a vous. J'espère pouvoir vous rejoindre en jeux!

Yaru
27/10/2014, 19h13
Bonsoir,

une petite question, il m'est impossible de trouver les bandages dans les shop, une idée d'ou ca pourrait venir ? et surtout quoi faire pour résoudre ce problème. Sachant que si on me les donne il n'y a pas de soucis à l'utilisation. Des fichiers à re dl ?

Merci bien.

Chico314
27/10/2014, 19h20
faut passer par l'arsenal, tous ce qui est matos médical n'est pas dans le shop (correction c'est dans le shop mais ça marche pas quand tu les achète)
tu vise le shop, molette --> arsenal --> ça charge --> tu sélectionne ton gilet/sac/uniforme --> l'onglet divers/autre --> cherche pansement et voila

MrBishop
27/10/2014, 19h21
Bonsoir,

une petite question, il m'est impossible de trouver les bandages dans les shop, une idée d'ou ca pourrait venir ? et surtout quoi faire pour résoudre ce problème. Sachant que si on me les donne il n'y a pas de soucis à l'utilisation. Des fichiers à re dl ?

Merci bien.

Les pansements ont remplacés les bandages, tous simplement.

Et autre info, il se peut que lorsque tu veuilles prendre les pansements, il ne soit pas dans ton sac. Dans ce cas là, passe directement par l'Arsenal, sélectionne la croix "+" en haut à droite et prends les pansements :)

Aymen
27/10/2014, 20h09
Bonjour à tous,
Étant un joueur d'ArmA III et coéquipier de mes amis d'HFR qui sont en manque de coop d'ArmA à grande échelle, je me suis dit pourquoi pas voir comment ça se passe chez les CPC, et si vous voulez bien m'accepter bien sur http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif
Par rapport à mon expérience sur ArmA, déjà fait quelques missions avec l'éditeur, administration d'un serveur ArmA avec mc entre autre et quelques heures passées sur du patrol ops et d'autres mods.
J'aurai tout le temps de lire la première page et en faire un résumé, avec ma connexion asthmatique :tired:

Bien sûr, je sais écouter les ordres et me déplacer en escouade, sur ce, je vous dis à bientôt. http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/hello.gif

Skeay
27/10/2014, 20h19
Salutation,

dites, c'est possible que tous ceux qui sont sur le Gdoc inutilement le ferme? J'veux dire, ça fait 30minutes que j'essaie d'avoir accès au Gdoc, et je tombe tout le temps sur la version simplifiée.

Merci les coupinoux.

charenton
27/10/2014, 20h54
FTP. FilleZilla:
Il me semble ne pas voir le dossier racine. Right?
Comment faire pour avoir le dossier racine?
Merci d'avance.



PS:Question bête: comment insérer une image dans le texte?!

Dimitri Petrovs
27/10/2014, 20h54
Ici Benito je suis navré mais je ne pourrais finalement pas participer samedi à l'événement communautaire , suite à un événement impromptu apparu dans ma vie . Je demande donc à nos chère organisateurs de me pardonner , et je leur laisse le soin de choisir un nouvelle personne . Vraiment navré mille excuse .
Cordialement votre bien détesté Benito . :D

Ulaw
27/10/2014, 21h06
....


...


...

Salut à tous,

Je suis aussi coéquipiers des loulous HFR. Je suis pas sage et j'adore me faire fesser par mon chef d'unité ! Surtout quand c'est solid :wub:

Non bon sinon, plus trop de arma 3 classique depuis breaking point, je me joindrai bien à vous, soldat obéissant et myope.

:siffle:

Je lis la first page et j'attendrai une séance de formation.

A bientot !

charenton
27/10/2014, 21h11
Pour "Les touches à connaitre ou à configurer pour certains mods" :
Pourrait-on avoir sur la première page
les touches clavier.fr des - Custom Control ?
I hope this Help.
Merci bcp....

tonygameman
27/10/2014, 21h25
Salut à tous,

Je suis aussi coéquipiers des loulous HFR. Je suis pas sage et j'adore me faire fesser par mon chef d'unité ! Surtout quand c'est solid :wub:

Non bon sinon, plus trop de arma 3 classique depuis breaking point, je me joindrai bien à vous, soldat obéissant et myope.

:siffle:

Je lis la first page et j'attendrai une séance de formation.

A bientot !

http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif

rackboy
27/10/2014, 21h31
Retour à samedi soir:

CYEbeGnCz70

Malgré tout ce montage qui peut paraître méchant, je salue l'immense build et idée. Quel gâchis pour moi.

Weldrid
27/10/2014, 22h32
Infraction au moins sur 3 règles:

- Rester en équipe
- Voix faible durant tout le parcours
-le chat


:P

Kojackeuh
27/10/2014, 22h35
@charenton : tes messages sont aussi désagréables qu'incompréhensible, aucune chance que quelqu'un essaye de déchiffrer tes énigmes...

Essaye d'être plus clair ou plus aimable (le mieux étant, les deux), tu auras peut-être plus de réponse.

DHP
28/10/2014, 00h33
Mission du Samedi 1er Novembre

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1P09VNgsNL6zTHY-rKW_I1ZcoKyjtUVUS6VNHY1u2pQ0/edit#gid=1362468617

Inscrivez vous dans l'onglet "Inscription CPC_DTB_#1"

Le briefing est écrit sur le Gdoc.

De mon côté la mission est écrite et en cours de réalisation.

PS: Pour inscrire son nom il faut avoir été validé par tony ici : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=254

PPS: RHS est sortie :D

Enhor
28/10/2014, 01h46
Pour "Les touches à connaitre ou à configurer pour certains mods" :
Pourrait-on avoir sur la première page
les touches clavier.fr des - Custom Control ?
I hope this Help.
Merci bcp....


@charenton : tes messages sont aussi désagréables qu'incompréhensible, aucune chance que quelqu'un essaye de déchiffrer tes énigmes...

Essaye d'être plus clair ou plus aimable (le mieux étant, les deux), tu auras peut-être plus de réponse.

J'trouve pas que les messages de charenton soient particulièrement désagréables mais oui, ils gagneraient à être plus lisibles et moins cryptiques.

Pour répondre à ta question Charenton, les seules touches custom Control à configurer sont les Custom Control 4&5 qui vont sur Début et Fin respectivement. Elles servent à actionner le AN-PRC 212 qui est un GPS que nous utilisons parfois (ce soir par exemple).

Vincent le vrai
28/10/2014, 02h20
@charenton : tes messages sont aussi désagréables qu'incompréhensible, aucune chance que quelqu'un essaye de déchiffrer tes énigmes...

Essaye d'être plus clair ou plus aimable (le mieux étant, les deux), tu auras peut-être plus de réponse.

Je ne trouve pas ce message très compatible avec l'état d'esprit du serveur.

SoldnerX
28/10/2014, 07h32
Désolé pour hier, je devais etre TL mais ma connection a crash toute la nuit... Sorry !

mickakun
28/10/2014, 08h45
Je tenais à vous remercier pour la sortie d'hier soir, c'était ma première et c'était vraiment chouette !
Je ne suis pas très loquasse mais sachez que j'ai beaucoup rit et que je reviendrait dès que je peux :D !
Des bisous de paix et d'amour ! A plus !

banjouille
28/10/2014, 09h37
Bonjour,

je profite que mon café est entrain de couler pour révisez avec vous une des règles d'or de l'Internet :


Attention : le troll bête peut devenir méchant rapidement, puisqu'il est sûr de son bon droit. Comme le rappellent avec sagesse les vieilles légendes nordiques : « quand troll vexé, troll devenir encore plus chiant ».

La règle traditionnelle pour lutter contre un troll méchant consiste à ignorer ses messages. « Do not feed the troll » (Littéralement : "Ne nourrissez pas le troll").


Paix et amour aux gens de bonne volonté.

dino86
28/10/2014, 10h05
Question bête pour ce soir (je ne sais pas si c'est usuel de poser des questions sur le choix de l'équipement posé par le GM, si ça ne se fait pas, je m'en excuse :) ), pourquoi une M60E4 alors qu'elle n'est pas en dotation plutôt qu'une m249 ou un m240 ?

billyidol
28/10/2014, 10h40
Retour à samedi soir:

CYEbeGnCz70

Malgré tout ce montage qui peut paraître méchant, je salue l'immense build et idée. Quel gâchis pour moi.

je me suis bien amusé, j avais en plus un jeu dans le jeu, "recherche rackboy désespérément", avec teleportation et passe muraille en dessert, mais çà valait vraiment le coup, le saut en quad passager çà décoiffe, je serais plus affûter pour la recherche la prochaine fois, un gant et un pneu comme trouvaille de la soirée, çà fait pas sérieux, merci aux gentils organisateurs, super soirée, le niveau et la qualité et ce soir la variété des missions me conforte dans mon choix de cette communauté, ...je manque de mots pour remercier les canards , je choisis donc....... laqués

IriK
28/10/2014, 11h08
http://www.clanesus.com/sites/default/files/pictures/rhs.jpg

http://www.rhsmods.org/
:wub::wub::wub:


http://www.youtube.com/watch?v=VJ9q7N5e25c

Par contre faudra sans doute supprimer les addons doublons au passage pour faire un peu de place ;)
Et plus d'excuse pour nous sortir tout le temps du 'ricain :rolleyes:

Kojackeuh
28/10/2014, 12h13
On s'emballe pas pour RHS, 90% de leur contenu était déjà disponible sur le serveur, certes un peu éparpillé mais on a quasiment jamais joué avec.
La plupart a l'air effectivement beaucoup plus beau mais on va attendre quelque retours avant de se lancer dedans.

Si vous voulez tester à tout prix, ils ont l'air de le mettre très bientôt chez Grèce, voyez s'ils font une soirée bientôt avec.

De notre côté, on va tester ça en local tranquillement et bien suivre les retours des devs.

Au fait, on a un soucis qui n'en est peut-être pas un mais on va devoir restreindre les maj d'addon pour quelques jours (1 semaine max), le pack pour les DTB sera hosté ailleurs, on filera l'adresse.

Dagan
28/10/2014, 12h40
J'ai lancé un server avec le VTS pour faire mes loadouts mais je ne trouve pas 'l'arsenal' pour prendre les pansement etc..

Je peux l'avoir comment ?

IriK
28/10/2014, 12h42
On s'emballe pas pour RHS, 90% de leur contenu était déjà disponible sur le serveur....
Tu parle des mods de tank bugger, des uniformes qui apparaissent pas, des armes qui ne font pas/plus de bruits ainsi que des simples portage A2->A3 dans le lot?
Ah et je savais pas qu'on avait aussi le KA-52, le T-80U, le BMP-3 dans notre pack d'addons :rolleyes:

RHS on semblent ils régler certains problèmes avec AGM :
http://forums.bistudio.com/showthread.php?184842-RHS-Escalation-(AFRF-and-USAF)-Release-0-3-0&p=2805167&viewfull=1#post2805167

Dagan
28/10/2014, 14h03
Un instructeur dispo pour me faire ma formation médical ?

DHP
28/10/2014, 14h23
Sans parler de ça une semaine ça semble honnête pour tester un si gros mods. On en reparle d'ici la.

De toute façon on se tape les portages depuis des mois on peux patientes encore un peux.;)

@dagan: je serais dispo a 17h15 pour faire la formation médical mais seulement medic après je dois bouger.

Dagan
28/10/2014, 14h46
A 17h15 je pourrais pas j'ai un rdv avant 17h je peux et je reviens a 18h20.

comme ça j’espère pouvoir participé a la mission de ce soir

Kojackeuh
28/10/2014, 14h50
Sa race, RHS est tellement beau :lol:

Le seul point un peu dommageable est qu'ils ont l'air d'avoir pensé leur mod pour n'être joué que seul, c'est à dire sans autre contenu (vanilla ou autre mod) donc la compatibilité avec le reste risque d'être vraiment hasardeuse.

Mais purée, c'est beau.

IriK
28/10/2014, 14h58
On s'emballe pas pour RHS...

Sa race, RHS est tellement beau :lol:
:trollface:


donc la compatibilité avec le reste risque d'être vraiment hasardeuse.

Cela vas faire parti du fun de sa découverte ^^

DHP
28/10/2014, 15h17
Ce matin j'ai testé les uniformes UCP OCP les mecs avait l'air en surpoids...

Lyecxi
28/10/2014, 16h28
Je viens de tester la quasi-totalité de RHS pendant plus d'une heure. Et franchement, c'est énorme. Un éventail complet, varié et détaillé de pleins de véhicules blindés russes, des uniformes bien texturés, des armes encore une fois parfaitement détaillées... Bref, côté graphique c'est vraiment propre et d'excellente qualité. On a aussi les véhicules américains mieux portés d'A2 (pas tous) que les mods présents actuellement sur le serveur, sous différentes variantes/skins et plus détaillés (lanceur TOW qui se déplie sur le côté de la tourelle du Bradley par exemple).

Seul bémol, les sons sur la moitié des véhicules sont de qualité moyenne (le mod est en 0.30 apparemment) et la compatibilité de certains véhicules avec BlastCore est parfois étrange mais quand même relativement fonctionnelle.

En tout cas c'est un mod bien complet qui continuera de s'améliorer avec le temps et qui vaut vraiment le coup, surtout pour la série des BTR, BMP, BMD, T-72 et T-80 (et le 2S3M Akatsiya !) côté russe. Côté ricain c'est moins complet mais les véhicules présents sont vraiment bien foutus (un UH-60 Medevac bien classe aussi et les Abrams sont magiques).

Kojackeuh
28/10/2014, 16h48
J'ai pu tester plus de choses aussi.

Irik, je ne m'emballe pas, c'est pas parce que c'est beau qu'on va faire le changement là tout de suite maintenant, je me suis fais mon petit plaisir solo à tripoter les bidules avec mes mains, mais il faut savoir raison garder.
Après ces quelques tests et la lecture de quelque retours, il semble que le mod soit pas copain avec AGM par exemple, et même s'il y a un fix, d'une il vient de RHS (qui fix un autre mod...) et de deux il résout en urgence quelque chose de minime.

D'après les créateurs du mod, ils ont avant tout bossé sur le côté russe. La faction US, bien que très belle n'est là que pour que les russes ne se battent pas contre une armée futuriste, donc il y aura moins de choses en plus à priori. Il s'agit d'un vrai équipe et il y a vraiment le soucis du détails sur beaucoup de points, les hélicos russes sont particulièrement réussis, textures, armement, pilotage, sons et bruitages. Par contre, les hélicos US sont plutôt médiocres, et même si il y a plus de détails sur le son, ils ne sont pas mieux que ceux qu'on a déjà à mon avis (y compris le UH60 Medevac).
Il y a pas mal de bugs avec les véhicules par contre (bugs intrinsèques ou de compatibilité, j'ai testé comme si on l'ajoutait au mod set), des armes qui ne tirent pas dans certains contextes ou pas du tout, du zeroing bizarre, et évidemment des incompatibilité avec AGM (système de réparation, etc...).

Pour ce qui est des mecs en surpoids, effectivement ils ont une plus grosse cage thoracique ce qui fait qu'ils ont l'air gros à côté d'autres unités (mais pas d'autres unités RHS). Et même si l'IOTV RHS est de toute beauté, la plupart des gilets qu'on a déjà ne sont pas compatible avec les uniformes RHS :/
C'est dommage car l'OCP est vraiment bien foutu, mes rêves mouillés d'OCP RHS avec Platecarrier AV_IndUS resteront des rêves...

Donc encore une fois, on s'emballe pas, on va suivre l'évolution des quelques bugs en préparant un éventuel switch et voir de quels addons on pourrais se passer pour être prêt si ça se fait.
Après, encore une fois, le mod set de Grèce étant plus petit, il y a peut-être des chances qu'ils jouent avec avant nous. Donc chacun est évidemment libre d'y aller et de toute façon on va lorgner et suivre leurs conseils.

IriK
28/10/2014, 17h06
Irik, je ne m'emballe pas, c'est pas parce que c'est beau qu'on va faire le changement là tout de suite maintenant, je me suis fais mon petit plaisir solo à tripoter les bidules avec mes mains, mais il faut savoir raison garder.
Je sais bien Koj, je plaisantais ;)

Pour les Ricains je crois me rappeler que sur leurs page Facebook ils disaient, il y a quelques temps, qu'ils en feraient plus mais seulement après avoir tout finis sur les Russes.

Tien au faite il n'y a plus de caméra arrière chez les Hunter ainsi que de fumigène sur les chars depuis un moment. C'est sans doute liée a un conflit (de canard...) entre mods.

Hornypupil
28/10/2014, 17h58
Je plussoie : RHS pour les unités russes c'est génial. Surtout pour les véhicules.

TUNUM
28/10/2014, 18h20
bonjour a tous je m appelle tunum
je suis a la recherche d une communauté sérieuse et qui ne ce prend pas la tête et je crois que j ai trouve mon bonheur ici
et j espère que vous allez m accepter parmi vous
sinon je joue a ce genre de jeux depuis opération flashpoint et j ai hâte de pouvoir vous rejoindre

Fox Mitnick
28/10/2014, 19h51
Soir-bon les coins :)

Je suis inscris comme JTAC ce soir, cependant j'ai une contrainte professionnelle qui m'empêche d'être présent à 21h pétante. Je pourrai prendre mon rôle avec un retard estimé à une trentaine de minutes. Sinon remplacez moi pour ce soir ;)

Bon jeu et bonne soirée les gars !

charenton
28/10/2014, 19h56
J'trouve pas que les messages de charenton soient particulièrement désagréables mais oui, ils gagneraient à être plus lisibles et moins cryptiques.

Pour répondre à ta question Charenton, les seules touches custom Control à configurer sont les Custom Control 4&5 qui vont sur Début et Fin respectivement. Elles servent à actionner le AN-PRC 212 qui est un GPS que nous utilisons parfois (ce soir par exemple).

Il manque peut-être une introduction inductive .... ( j'ai trop la tête dans le guidon ...)

Merci Enhor de m'avoir répondu.

tonygameman
28/10/2014, 20h00
Il manque peut-être une introduction inductive .... ( j'ai trop la tête dans le guidon ...)

Merci Enhor de m'avoir répondu.

http://3.bp.blogspot.com/-1VEg-_xBbBE/UqYR5w4hhlI/AAAAAAAAADI/IwfzyC8PoXE/s1600/181256Cestpasfaux.png

Atlas581
28/10/2014, 20h03
slt les canard je voudrait vous regoindre je nais pasde micro pour le moment a noël j'an aurait un
ses Atlas581

tonygameman
28/10/2014, 20h06
slt les canard je voudrait vous regoindre je nais pasde micro pour le moment a noël j'an aurait un
ses Atlas581

Vu sur la première page: :siffle:


Langage SMS interdit : On fait tous des fautes (moi le premier) et on ne va pas partir à la chasses à ces fautes mais un minimum est demandé (voir charte CPC).


2eme étape, vous ne pouvez pas jouer avec nous si vous n'avez pas de micro ou ne venez pas sur TS3 pour les parties du soir. De plus (on ne devrait même pas avoir à le préciser) mais si vous voulez jouer avec nous, vous devez avoir un compte sur ce forum (c'est gratos).

Simo Hayha
28/10/2014, 20h08
slt les canard je voudrait vous regoindre je nais pasde micro pour le moment a noël j'an aurait un
ses Atlas581

J'ai pas trouver le sans de ta frase

billyidol
28/10/2014, 20h09
J'ai pas trouver le sans de ta frase

je ne parviens pas a inducter ta réponse mais j y travaille.

IriK
28/10/2014, 20h09
J'ai pas trouver le sans de ta frase
Outch! C'est violent Simo ! ^_^

Apoc
28/10/2014, 20h09
J'ai pas trouver le sans de ta frase

Vu sur la première page: :siffle:


Langage SMS interdit : On fait tous des fautes (moi le premier) et on ne va pas partir à la chasses à ces fautes mais un minimum est demandé (voir charte CPC).

tonygameman
28/10/2014, 20h12
Vu sur la première page: :siffle:

on peux même ajouter une petite charte:rolleyes: :


REGLES PRINCIPALES :
- Règle N°1 : Vous n’êtes pas sur 4Chan. Pas de pédophilie (réelle ou suggérée), de racisme, de xénophobie, de piratage, d'apologie des drogues, de snuff/gore, d'homophobie. Rien de ce qui tombe sous le coup de la loi française.
- Règle N°2 : Vous n'êtes pas sur le forum de Tuning Mag'. Pas de babes, de pin-ups, de pornographie, de vulgarité.
- Règle N°3 : Vous n'êtes pas dans une garderie. Écrivez correctement (pas de langage SMS, de la ponctuation et une orthographe correcte). Pas d'agressivité gratuite, de provocations ou de règlement de comptes (on ne publie pas les conversations privées sans l'accord des deux parties), pas d'humiliation des nouveaux arrivants et des néophytes.
- Règle N°4 : Vous n'êtes pas tout seul. Pas de spoilers sans protection, de flood et de hors-sujet (pas de politique en dehors des sujets disposant du préfixe "politique"), pas de messages à caractère publicitaire.
- Règle N°5 : Vous n'êtes pas schizophrènes. Les multi-comptes sont totalement interdits et seront immédiatement bannis.
- Règle N°6 : Vous n'êtes pas drôles. Enfin si. Enfin presque. Vous avez désormais le droit d'ouvrir des topics à flood dans la section tout ou rien et dans une limite raisonnable. Soyez drôles, pas lourds et tout ira bien.
- Règle N°7 : Vous n'êtes pas en démocratie. Inutile de chercher une justification et un débat sans fin quand vous vous faites tomber dessus. De plus, jouer au petit malin avec l'esprit des règles sus-citées vous exposera plus facilement à une deuxième mandale qu'à un retrait des points contestés.

REGLES ANNEXES :
- Les signatures sont limitées à trois lignes, une seule quote ou une image (taille maximum de 400 par 60).
- Les gifs animés sont interdits pour les signatures ou les avatars.
- Les titres des topics doivent être compréhensibles.

Apoc
28/10/2014, 20h14
On rigole bien sur Atlas, sans micro cependant ça sera impossible de jouer, vu qu'il y'a plein d'infos à transmettre dans Arma3.

(J'ai du m'y prendre à 3 reprises pour écrire ce message, alors respect please).

IriK
28/10/2014, 20h24
...sans micro cependant ça sera impossible de jouer, vu qu'il y'a plein d'infos à transmettre dans Arma3.
Nan sans blague? Ont savaient pas :rolleyes: ...

Ma règle préféré reste :wub:

- Règle N°7 : Vous n'êtes pas en démocratie.

Apoc
28/10/2014, 20h29
Bah lui savait pas :D


slt les canard je voudrait vous regoindre je nais pasde micro pour le moment a noël j'an aurait un
ses Atlas581

Simo Hayha
28/10/2014, 20h33
Au final vu l'écriture d'Irik on peut pas dire grand chose à Atlas581...

MgsSolidsnake
28/10/2014, 20h50
merci pour la formation fallen. au plaisir de jouer avec vous les gars ^_^

Fox Mitnick
28/10/2014, 20h56
Je poste une deuxième fois pour que ça soit bien visible ! Encore désolé les gars rt bon game à vous :)


Soir-bon les coins :)

Je suis inscris comme JTAC ce soir, cependant j'ai une contrainte professionnelle qui m'empêche d'être présent à 21h pétante. Je pourrai prendre mon rôle avec un retard estimé à une trentaine de minutes. Sinon remplacez moi pour ce soir ;)

Bon jeu et bonne soirée les gars !

Weldrid
28/10/2014, 21h07
Salut :)

Je suis un peu dégouté ce soir.....

Il manquait qqs personnes en SL, je me suis proposé, j'ai eu comme réponse "non, il faut quelqu'un d'expérimenté".
Ayant fait la formation Radio Vendredi dernier, je me demande maintenant à quoi elle sert...

Du coup, je pose la question: S'il faut quelqu'un d'expérimenté à chaque mission de 21h, dites-moi quand les nouveaux, sortant des formations, pourront avoir leurs chances d'acquérir de l'expérience si on ne leurs donnent pas une chance d'aller sur le terrain ?

IriK
28/10/2014, 21h16
Au final vu l'écriture d'Irik on peut pas dire grand chose à Atlas581...

...et on ne va pas partir à la chasses à ces fautes
J'aime quand les gens n'ont que ça a faire pour occuper leurs soirées.... :rolleyes:

tonygameman
28/10/2014, 21h30
Salut :)

Je suis un peu dégouté ce soir.....

Il manquait qqs personnes en SL, je me suis proposé, j'ai eu comme réponse "non, il faut quelqu'un d'expérimenté".
Ayant fait la formation Radio Vendredi dernier, je me demande maintenant à quoi elle sert...

Du coup, je pose la question: S'il faut quelqu'un d'expérimenté à chaque mission de 21h, dites-moi quand les nouveaux, sortant des formations, pourront avoir leurs chances d'acquérir de l'expérience si on ne leurs donnent pas une chance d'aller sur le terrain ?

Les personnes te disant ça sont surement des gros c** :ninja:
Chacun à le droit de d'essayer de jouer ce qu'il veux s'il s'en sent capable !
Mais par contre ne confond pas radio et SL !

Weldrid
28/10/2014, 22h00
Non non, je n'ai pas confondu Tony, le SL a beaucoup d'hommes sous sa responsabilité, je le conçois très bien.

Altus
29/10/2014, 00h05
Merci pour votre participation.

http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/29/141029120156721676.jpg

Boozdeuvash
29/10/2014, 00h06
Mais ils ont trouvé quelqu'un de "plus experimenté" au final? Parce que sinon c'est très con.

"Du coup, je pose la question: S'il faut quelqu'un d'expérimenté à chaque mission de 21h, dites-moi quand les nouveaux, sortant des formations, pourront avoir leurs chances d'acquérir de l'expérience si on ne leurs donnent pas une chance d'aller sur le terrain ? "

Quand ils se sentent prêt sans excès de confiance. On a pas de règles strictes et les gens sont invités à se porter volontaire, même si une experience préalable en tant que TL est fortement recommandée.

Lesupercopter
29/10/2014, 00h13
Je poste une deuxième fois pour que ça soit bien visible ! Encore désolé les gars rt bon game à vous :)

Quand on se désinscrit le plus simple et de s'enlever du Gdoc car on ne tcheck pas forcement le forum pour savoir si les infos du Gdoc sont correct.
Du coup il manquait un Jtac dans charlie et personne n'a fait attention à ton message forum.

Weldrid
29/10/2014, 00h16
je ne suis pas le genre à avoir des excès de confiance, se serais plutôt le contraire, même en tant que fusiller, j'ai un peu de stress ^^

Mais bon, cela fait quelques missions que je suis fusiller et j'aimerais passer à autre chose.

Lyecxi
29/10/2014, 00h56
Merci pour votre participation.

http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/29/141029120156721676.jpg

Du F/A-18E, très bonne mission pour moi. Toujours très cool avec Sylvain en contrôleur aérien qui renforce vraiment l'immersion. :)

Lesupercopter
29/10/2014, 01h07
Je propose une formation MCC/Zeus+création du template cet après-midi 29/10 à partir de 14h.
http://imagizer.imageshack.us/a/img854/1724/dpvb.jpg


Si aucun intéressé pour sa, je remplacerais par une petite formation hélico.

Babaorom
29/10/2014, 01h14
Merci pour votre participation.

Merci à toi !

VincenzO33
29/10/2014, 01h45
Je propose une formation MCC/Zeus+création du template cet après-midi 29/10 à partir de 14h.

Très bonne initiative dommage que je ne pourrais être présent. :( Ce serait un véritable plaisir si tu en fait une autre un WE ou autre jour à un horaire un poil plus tardif. :)


Merci pour votre participation.

Merci toi !

Fox Mitnick
29/10/2014, 02h22
Quand on se désinscrit le plus simple et de s'enlever du Gdoc car on ne tcheck pas forcement le forum pour savoir si les infos du Gdoc sont correct.
Du coup il manquait un Jtac dans charlie et personne n'a fait attention à ton message forum.

Je peux pas intervenir sur le Gdoc avec mon mobile, je ne sais pas pourquoi, il ne veut pas, sinon je l'aurai fait par ce biais là bien évidemment.
C'est également pour ça que j'ai posté le message à plusieurs reprises sur le forum en espérant qu'au moins quelqu'un voit le message et le transmette ... apparemment, sur la 40aine de joueurs, personnes à vu le message et j'en suis désolé :sad:
Vraiment dommage tout de même, car JTAC est un rôle qui me tient à cœur.

Sinon bonne chose que cette formation MCC ! Malheureusement, 14h, je ne pense pas pouvoir être disponible. je vais essayer tout de même !

Weldrid
29/10/2014, 05h03
Super ! Je suis partant pour la formation MCC4:wub:

Sinon, la formation hélico me va aussi :)

Nibortolum
29/10/2014, 06h23
Salut :)

Je suis un peu dégouté ce soir.....

Il manquait qqs personnes en SL, je me suis proposé, j'ai eu comme réponse "non, il faut quelqu'un d'expérimenté".
Ayant fait la formation Radio Vendredi dernier, je me demande maintenant à quoi elle sert...

Du coup, je pose la question: S'il faut quelqu'un d'expérimenté à chaque mission de 21h, dites-moi quand les nouveaux, sortant des formations, pourront avoir leurs chances d'acquérir de l'expérience si on ne leurs donnent pas une chance d'aller sur le terrain ?

honnêtement si t'as joué que rifleman, passer TL d'un coup c'est vraiment chaud. C'est pas insurmontable, mais si tu te chies ça nique la soirée pour toute ta team. joue au moins ne fois TL avant ;)
Après si effectivement y avait personne c'est ultra con...

Bounce
29/10/2014, 08h21
Weldrid avant de passer SL essaye déjà TL, tu auras besoin de savoir en quoi ça consiste pour mieux appréhender le poste de SL. Et puisque tu as suivi la formation radio essaye aussi ce poste en mission. D'une parce qu'après la formation y a encore bcp à voir/apprendre en mission et de 2 parce que ça permet d'être au plus près du SL pour l'observer. C'est très bien de se porter volontaire et de vouloir s'essayer à tous les postes, mais tu y prendras plus de plaisir en le faisant dans l'ordre. Enfin toi ainsi que tous les gars sous ton commandement.

Et à bientôt les canards, je reviens lundi prochain ;)

Mixadonf
29/10/2014, 08h36
Je propose une formation MCC/Zeus+création du template cet après-midi 29/10 à partir de 14h.
http://imagizer.imageshack.us/a/img854/1724/dpvb.jpg


Si aucun intéressé pour sa, je remplacerais par une petite formation hélico.

je serai au boulot mais je vais essayer de participer dans la mesure du possible sinon je suis en pleine préparation d'une mission par l’éditeur avec MMC+ ZEUS ca pourra surement m'aider!!

MrBishop
29/10/2014, 12h32
Débriefing de Bravo du point de vue SL :

+ / Insertion propre et sans bavure, progression vers le 1er objectif sans problème. (léger pépin au départ vu qu'on avait pas assez de places dans l'hélico m'enfin)

+ / Coordination et contact radio permanent avec Alpha !

+ / Nettoyage de la ville Dorida, qui était le 1er objectif, et qui s'est fait proprement.

+/ Une escouade Bravo au taquet, quelques nouveaux, mais qui connaissaient déjà les couverts, azimuts etc à prendre.

+/ Les pilotes de F18 qui ont fait un boulot remarquable, surtout sur la fin. Les frappes aériennes étaient un peu logés à coté. Mais sa nous a bien aider quand même ! :p

+/ Mon tireur d'élite (koukou Rosen) qui a fait un boulot du tonnerre, en restant à retrait, faisant les kills qu'il faut, me faisant la reco, 'fin j'ai rien à t'apprendre perso x)
------------------------------------------------------------------------------------------------
- / Selon les échos que j'entendais de Tom (ma radio), les coms radio LP étaient désastreuses. Et je le crois sur parole, vu qu'il avait du mal à en placer une...

- / Des ordres flous sur le dernier objectif.
On s’arrête avec le Commandement en plein champs, et le seul ordre qu'on reçoit c'est "Foncer sur l'objectif, c'est un ordre" sachant que mon escouade se faisait décimer, on tombait 1 par 1 sous les balles, on était en plein découverts, les Zamak qui nous servaient de couverts se faisaient cribler de balles (j'entendais les pneus se dégonflaient un par un). A mon avis, si Bravo n'avait pas été là pour attirer tous les hostiles qui étaient présents autour du dernier objectif, la mission auraient moins bien finit...

- / Un trèèèèèès grand regret de pas avoir fait l'assaut simultanée avec les Alpha, Charlie et Delta. Mais Tom arrivant même pas à en placer une sur la 50, j'aurais jamais pu imaginer pouvoir placer une coms destinés aux autres escouades pour faire une attaque coordonnée.

- / Moi-meme. A la base, j'étais destiné à faire Radio mais au dernier moment, j'ai du faire SL... Un peu rouillé vu que sa fait un bail que j'ai pas fais SL sur une mission d'une telle envergure.
Mon grand regret en plus de l'attaque coordonnée, c'est de pas avoir battu en retraite (quitte à désobéir aux ordres) avec les Zamak pour se mettre à couvert dans des baraques qui étaient derrière.
Mais on avait des blessés à trainer, et c'était peu envisageable, trop long. Les porter auraient été plus facile et rapide maaaaaaaais... On a plus sa.

Concluzione : Mission un peu mitigé dans l'ensemble. Des coms radios bof bof, une stratégie d'attaque sur le dernier objectif pas terrible (meme les talibans auraient fait mieux...) néanmoins toutes les escouades ont fait leur boulot, en tous cas la mienne oui.
Dans tous les cas, je suis très très très fier de mon escouade Bravo, surtout sur le dernier objectif (oui oui), mes hommes ont tous tenus leurs positions près des Zamak, même quand ils se prenaient des balles. Aucun s'est barrer, meme quand les copains tombaient les uns après les autres...
Merci à vous les gars d'avoir tenu jusqu'à la fin, au plaisir d’être à nouveau votre leader ! ;)

Danke à Altus pour la mission, Sylvain pour l'assist, Copter pour le Commandement, à mon escouade Bravo et à toutes les escouades ! (surtout Alpha) ;)

DHP
29/10/2014, 13h15
Je propose une formation MCC/Zeus+création du template cet après-midi 29/10 à partir de 14h.
http://imagizer.imageshack.us/a/img854/1724/dpvb.jpg


Si aucun intéressé pour sa, je remplacerais par une petite formation hélico.


Tu peux l'enregistrer + uploader sur YTube ?

Kupris
29/10/2014, 13h23
Je propose une formation MCC/Zeus+création du template cet après-midi 29/10 à partir de 14h.
http://imagizer.imageshack.us/a/img854/1724/dpvb.jpg


Si aucun intéressé pour sa, je remplacerais par une petite formation hélico.

Ça m'intéresse dans les deux cas :)

Fallen1gel
29/10/2014, 13h31
Tu peux l'enregistrer + uploader sur YTube ?

+1 Merci Copter si t'arrives à faire ça!

Lesupercopter
29/10/2014, 13h32
Je fait un twitch donc se sera enregistré.

rackboy
29/10/2014, 13h54
+/ Les pilotes de F18 qui ont fait un boulot remarquable, surtout sur la fin. Les frappes aériennes étaient un peu logés à coté. Mais sa nous a bien aider quand même ! :p


Bravo à Lyecxi.


Question: le prochain mod sur le F18x prévoit-il un biplace?

Retour sur la mission d'hier. J'ai bien aimé la jouer même si je me suis totalement détaché du conflit qui se passait chez les rampants. En effet, pas de contexte sur le gdoc, ni de briefing pour nous pilotes, dommage pour moi (j'aime bien les techno-triller à la Tom Clancy :p ), mais peut être est-ce voulu? Est-ce que cela nous empêcher d'effectuer notre mission? Non.

Vous me confirmez qu'il n'y a pas besoin de parachute si on est pilote d'hélico? Est-ce que les doivent avoir une longue porté sur le dos?
D'abord pilote d'un mono place qui devient un bi puis un Merlin, mon cauchemar! Prévenez moi que je prenne du viagra pour cette grosse mémère. Si mon premier atterrissage était dans les choux, je suis content des 2 autres. Erreur de ma part dans le trajet à prendre pour la livraison des fantassins. J'avoue avoir été surpris par ce passage en hélico. J'ai besoin de préparation mentale moi! Le passage de mono place à bi, implique d'avoir un binome de joueur qui se connaissent bien en plus de bien connaitre la bête.


Je pense qu'il est de plus en plus impératif, de suivre des formations pour être pilotes. A voir:
1:18:45 Tir de GBU sans ciblage
1:20:00 Tir de Amraam face à la mer

ye4OXuoVpmA


Le contrôle aérien ajoute une très bonne dimension: rigueur et sérieux. Très bonne punition que de me faire redécoller après une approche parfaite sur la mauvaise piste!!
Reste que, et vous allez l'entendre, j'avais trop de channel à gérer, en plus du pilotage enfin pour moi car Lyexi c'est sortait. Quel est ton secret? Et pis je me suis en mêler les pinceaux avec la longue porté sur mon dos et celle des appareils. 60 pour avoir le commandant afin qu'il nous sollicite, 65 pour avoir le contrôle aérien pour les approche et décollage, et le 152 pour discuter entre pilote des différentes approches. Dès qu'il y a des JTAC dans la mission, il faut qu'on se voit entre pilotes et JTAC, et je pense mais c'est que mon avis, avec un Canal que pour nous.
Je crois, mais skeay va me le confirmer, je n'ai pas effectué les vecteurs d'approche demandé, et Nils n'a pas pu ciblé.

Kojackeuh
29/10/2014, 14h42
Sauf erreur de ma part, le F18-F ne peut pas accrocher un laser d'un JTAC au sol.
Le ciblage de ses GBU12 ne se fait qu'à partir de son propre laser.

Batonnet
29/10/2014, 15h07
Sauf erreur de ma part, le F18-F ne peut pas accrocher un laser d'un JTAC au sol.
Le ciblage de ses GBU12 ne se fait qu'à partir de son propre laser.

Hello Koj,
je te confirme que le F18-F biplace peut sans aucun soucis accrocher le laser JTAC au sol même en GBU12, il y a de cela quelques semaine sur la mission Valhalla j'étais copilote avec Lyecxi dans ce même avion nous n'avons rencontré aucun problème de ciblage laser JTAC(Tar_Ironn) au GBU12.
Le module laser étant en option (a la place d'un AA longue portée) sur le F18-F c'est tant mieux.

Amicalement =)

Sweeden
29/10/2014, 15h24
Weldrid avant de passer SL essaye déjà TL, tu auras besoin de savoir en quoi ça consiste pour mieux appréhender le poste de SL. Et puisque tu as suivi la formation radio essaye aussi ce poste en mission. D'une parce qu'après la formation y a encore bcp à voir/apprendre en mission et de 2 parce que ça permet d'être au plus près du SL pour l'observer. C'est très bien de se porter volontaire et de vouloir s'essayer à tous les postes, mais tu y prendras plus de plaisir en le faisant dans l'ordre. Enfin toi ainsi que tous les gars sous ton commandement.

Et à bientôt les canards, je reviens lundi prochain ;)

Bounce le comeback!

Lyecxi
29/10/2014, 15h27
Bravo à Lyecxi.


Question: le prochain mod sur le F18x prévoit-il un biplace?

Retour sur la mission d'hier. J'ai bien aimé la jouer même si je me suis totalement détaché du conflit qui se passait chez les rampants. En effet, pas de contexte sur le gdoc, ni de briefing pour nous pilotes, dommage pour moi (j'aime bien les techno-triller à la Tom Clancy :p ), mais peut être est-ce voulu? Est-ce que cela nous empêcher d'effectuer notre mission? Non.

Vous me confirmez qu'il n'y a pas besoin de parachute si on est pilote d'hélico? Est-ce que les doivent avoir une longue porté sur le dos?
D'abord pilote d'un mono place qui devient un bi puis un Merlin, mon cauchemar! Prévenez moi que je prenne du viagra pour cette grosse mémère. Si mon premier atterrissage était dans les choux, je suis content des 2 autres. Erreur de ma part dans le trajet à prendre pour la livraison des fantassins. J'avoue avoir été surpris par ce passage en hélico. J'ai besoin de préparation mentale moi! Le passage de mono place à bi, implique d'avoir un binome de joueur qui se connaissent bien en plus de bien connaitre la bête.


Je pense qu'il est de plus en plus impératif, de suivre des formations pour être pilotes. A voir:
1:18:45 Tir de GBU sans ciblage
1:20:00 Tir de Amraam face à la mer

ye4OXuoVpmA


Le contrôle aérien ajoute une très bonne dimension: rigueur et sérieux. Très bonne punition que de me faire redécoller après une approche parfaite sur la mauvaise piste!!
Reste que, et vous allez l'entendre, j'avais trop de channel à gérer, en plus du pilotage enfin pour moi car Lyexi c'est sortait. Quel est ton secret? Et pis je me suis en mêler les pinceaux avec la longue porté sur mon dos et celle des appareils. 60 pour avoir le commandant afin qu'il nous sollicite, 65 pour avoir le contrôle aérien pour les approche et décollage, et le 152 pour discuter entre pilote des différentes approches. Dès qu'il y a des JTAC dans la mission, il faut qu'on se voit entre pilotes et JTAC, et je pense mais c'est que mon avis, avec un Canal que pour nous.
Je crois, mais skeay va me le confirmer, je n'ai pas effectué les vecteurs d'approche demandé, et Nils n'a pas pu ciblé.

Le F/A-18X, je viens de le tester et il est vraiment énorme. Par contre j'ai rien vu pour une version biplace ni en jeu ni sur les forums. Le manuel de pilote et l'intérieur de l'avion n'étant pas complètement terminés, je pense qu'on va devoir encore attendre un petit moment mais bon, on a toujours le glorieux F/A-18F. :p

Parachute pour pilotes d'hélico : Un pilote d'hélico n'a pas de parachute étant donné qu'il ne peut s'éjecter correctement de l'appareil. Quoi que les équipages de Ka-50/52 (seuls hélicos à siège éjectable) ont peut-être des parachutes.

LP sur le dos : Aucune idée mais je pense pas. En vrai ça doit pas se faire vu que ça prend de la place et qu'ils utilisent uniquement la radio de l'appareil (je pense).

Pour la radio faut juste avoir l'esprit clair et détendu. La CP pour coordonner notre vol et parler entre nous je l'avais dans mon oreille droite et ma LP du F/A-18 avait le canal 1 sur la 60 et le canal 2 sur la 65. En vol je suis sur la 60, et si je veux atterrir ou décoller je passe sur la 65 pour communiquer avec la tour de contrôle et prendre connaissance des ordres de stationnements/directions qu'elle nous donne. Le pilotage en même temps que la radio c'est simplement de l'anticipation et de la connaissance du comportement de l'avion. Je me place de manière à pouvoir communiquer sans devoir me concentrer sur le vol... Après y'a des moments où c'est simplement impossible : j'ai dû couper ma phrase à la radio hier pour éviter des missiles sol-air qui m'arrivaient dessus.

Et oui comme tu dis les médecins sur la même fréquence que les JTAC ça aidait pas mais bon ça a été tout de même. :p

---------- Post added at 15h27 ---------- Previous post was at 15h25 ----------


Sauf erreur de ma part, le F18-F ne peut pas accrocher un laser d'un JTAC au sol.
Le ciblage de ses GBU12 ne se fait qu'à partir de son propre laser.

Je confirme ce qu'a dit Batonnet. Avec le F les verrouillages de n'importe quoi se font sans problème. :)

Kojackeuh
29/10/2014, 15h29
Au temps pour moi, le soucis devait venir du fait que je n'avais pas le module supplémentaire.

rackboy
29/10/2014, 15h37
Parachute pour pilotes d'hélico : Un pilote d'hélico n'a pas de parachute étant donné qu'il ne peut s'éjecter correctement de l'appareil. Quoi que les équipages de Ka-50/52 (seuls hélicos à siège éjectable) ont peut-être des parachutes.


Le pire c'est que je le sais mais que je me suis projeté dans le jeu... piouff . Bref faut que je m’entraîne.

Lesupercopter
29/10/2014, 16h52
Vidéo de la formation MCC de cette aprem:
http://www.twitch.tv/lesupercopter/b/583108257

On a abordé:
-la création du template
-l'utilisation du MCC
-l'utilisation du zeus

Point supplémentaire et oublié:
-fichier description.ext et init.sqf dans le dossier "fichier de mission" dans le channel "salle des opérations" sur TS
-le module Zeus ne se synchronise pas, dans le module il faut indiquer le nom de la cible.
-pour la création d'image lors du chargement, il vous faut convertir votre image en .paa (avec TexView 2) et aux dimensions 512x256
-une fois votre template finit, fait exporter mission ver multijoueur, cela va vous donner un PBO dans le dossier MPmissions du répertoire source du jeu.
IMPORTANT: reprenz votre PBO, ouvrez le mission.SQF et videz la liste des mods (qui se trouve au debut) pour optenir ceci:
addOns[]=
{
};
addOnsAuto[]=
{
};

Mixadonf
29/10/2014, 17h24
Vidéo de la formation MCC de cette aprem:
http://www.twitch.tv/lesupercopter/b/583108257

On a abordé:
-la création du template
-l'utilisation du MCC
-l'utilisation du zeus

Point supplémentaire et oublié:
-fichier description.ext et init.sqf dans le dossier "fichier de mission" dans le channel "salle des opérations" sur TS
-pour la création d'image lors du chargement, il vous faut convertir votre image en .paa (avec TexView 2) et aux dimensions 512x256
-une fois votre template finit, fait exporter mission ver multijoueur, cela va vous donner un PBO dans le dossier MPmissions du répertoire source du jeu.
IMPORTANT: reprenz votre PBO, ouvrez le mission.SQF et videz la liste des mods (qui se trouve au debut) pour optenir ceci:
addOns[]=
{
};
addOnsAuto[]=
{
};

merci a toi mec!!

Skeay
29/10/2014, 17h49
Saluté,

bonne mission pour moi, même si je me suis senti mal pour les pilotes, j'ai l'impression qu'ils n'avaient rien à faire.

Voici quelques screens résumant ma mission :

L'arrivée de nos transports:
http://zupimages.net/up/14/44/vdv5.jpg (http://zupimages.net/viewer.php?id=14/44/vdv5.jpg)

"Ahh qu'est-ce qu'on est serré, au fond de ce Merlin, chante les soldats,... !"
http://zupimages.net/up/14/44/nwa3.jpg (http://zupimages.net/viewer.php?id=14/44/nwa3.jpg)

"Good bye my friend, good bye my lover!"
http://zupimages.net/up/14/44/68oh.jpg (http://zupimages.net/viewer.php?id=14/44/68oh.jpg)

Pause pipi:
http://zupimages.net/up/14/44/4bu1.jpg (http://zupimages.net/viewer.php?id=14/44/4bu1.jpg)

Rencontre avec des moutons:
http://zupimages.net/up/14/44/jfcz.jpg (http://zupimages.net/viewer.php?id=14/44/jfcz.jpg)

Un arrêt popo pour l'chef:
http://zupimages.net/up/14/44/bltk.jpg (http://zupimages.net/viewer.php?id=14/44/bltk.jpg)

Une intervention MEDEVAC..:
http://zupimages.net/up/14/44/tpl2.jpg (http://zupimages.net/viewer.php?id=14/44/tpl2.jpg)

.. qui casse son rotror:
http://zupimages.net/up/14/44/g4gp.jpg (http://zupimages.net/viewer.php?id=14/44/g4gp.jpg)

Bill se joint à moi:
http://zupimages.net/up/14/44/8e3j.jpg (http://zupimages.net/viewer.php?id=14/44/8e3j.jpg)

Le MEDEVAC qui vient sauver alpha & bravo:
http://zupimages.net/up/14/44/zw7y.jpg (http://zupimages.net/viewer.php?id=14/44/zw7y.jpg)

Et une explosion toute proche:
http://zupimages.net/up/14/44/undi.jpg (http://zupimages.net/viewer.php?id=14/44/undi.jpg)

Apollo22
29/10/2014, 19h22
Bonjour,

Je pense qu'il serait utile d'épingler cette discussion car elle est très utile pour la communauté, qu'en pensez-vous ?

Sylvain35
29/10/2014, 19h42
Du F/A-18E, très bonne mission pour moi. Toujours très cool avec Sylvain en contrôleur aérien qui renforce vraiment l'immersion. :)

^^ sava je voulais plus t'embêter un peu mais je suis reste sage mon cher Lyecxi,
Bien joué pour ton rôle de pilote toujours aussi parfait et les autres aussi, Dommage qu'il ny avais pas plus de pilote pour avoir un plus fort trafique aérien!! cela aurait été un plus grand plaisir en tant que contrôleur aérien. Mais qui s'est xD



Le contrôle aérien ajoute une très bonne dimension: rigueur et sérieux. Très bonne punition que de me faire redécoller après une approche parfaite sur la mauvaise piste!!
;);) moi qui voulais la faire à Lyecxi en lui mettent un véhicule non autorisé qui aurai rouler sur la piste, Vous m'avez fait plaisir Shark 2-1 en redécollant pendant votre atterrissage merci :wub:

En ce qui concerne l'approche vecteur S-W, il n'y avais pas d'erreur, car en disant cela le S-W était le point que vous deviez fixer pour votre décente pour atterrissage sur la piste 22 xD

ah aussi Lyecxi j'aurai une proposition à te faire quand je te voit sur TS xD

Weldrid
29/10/2014, 21h18
Vidéo de la formation MCC de cette aprem:
http://www.twitch.tv/lesupercopter/b/583108257

Salut :)

C'est dommage la vidéo ne dure pas jusqu'à la fin mais on a un bon apercu des parametrages de départ et c'est plutôt bien.
Merci Lesupercopter d'avoir pris le temps de faire cette formation, vivement la prochaine ! :)

Gaki
29/10/2014, 22h01
Yo,

Je variais entre 10 et 20 fps même en baissant les options graphiques. J'ai préféré déco.
Dommage pour moi.

Merci tout de même, Vcz.

jeanrimbo
29/10/2014, 22h31
Yo,

Je variais entre 10 et 20 fps même en baissant les options graphiques. J'ai préféré déco.
Dommage pour moi.

Merci tout de même, Vcz.

idem pour moi bonne soirée

mickakun
30/10/2014, 00h03
Idem, mais j'ai malgré tout passé un bon moment sur les quelques passages où je ne ramais pas :)
Merci !

Mixadonf
30/10/2014, 10h09
pour les fans d'avion


https://www.youtube.com/watch?v=e0ViZqTR9kQ


https://www.youtube.com/watch?v=8GsP0w5ZYhY

rackboy
30/10/2014, 12h55
Je me suis bien marré hier, l'ambiance a été mise dès le départ dommage que ça rame. Au fait comment certains ont obtenu les lanceurs Titan?
gysc8pwIRS8
PnYFP2s7teM

Mise à part 2-3 fois, où chacun partait de son coté, je suis relativement content que nous nous sérions les coudes pour partir tous ensemble à l'assaut.

DHP
30/10/2014, 13h51
Les places ont été distribués pour samedi. Normalement tout le monde as obtenu une place qu'il avait demandé. Les derniers ont par contre fini de remplir les rôles étant donné qu'il n'avaient pas encore choisi.

Chico314
30/10/2014, 14h38
Pour compléter notre pack "Au service de sa majesté ;) ", un Challenger 2 (http://www.armaholic.com/page.php?id=27206)

Je l'ai testé en local avec les add-ons CPC, pas de conflit majeur, y a juste des animations un peu moche si on tourne avec Blastcore mais tous va bien en mode "vanilla". Niveau perf, le bidule tape légérement plus fort qu'un slammer et est aussi plus solide qu'un T-100.

Skeay
30/10/2014, 14h45
Mixadonf, c'est toi qui a filmé?!

Mixadonf
30/10/2014, 14h53
Mixadonf, c'est toi qui a filmé?!
ah non un pote!!!