PDA

Voir la version complète : Serveur ARMA 3 Conflit de canard - coop tous les soirs - lisez la première page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 [62] 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96

Haleks
02/08/2014, 18h41
Google me dit que je suis pas le seul et que ça sent les maps bourrées de routines ds ts les sens.
Ca vaut le coup que je réinstalle? il y a un chant Vaudou à psalmodier?

Beaucoup de monde se plaint d'une perte systématique en FPS comparé au solo - en plus de ça j'ai la forte impression que le nombre de scripts et d'IA impacte plus lourdement les perfs sur Arma3 que sur OA.
Essaye de te (riz) cantonner aux missions les plus légères au niveau évènements, bataille ambiantes d'IA inutiles, modifs via scripts (Altis Life...) etc...

Même en solo le jeu souffre de problèmes handicapants (http://forums.bistudio.com/showthread.php?163040-FPS-Drops-After-45-minutes-of-Gameplay); va falloir prendre ton mal en patience et attendre que BIS se bouge le fion. Comme d'hab.

PappyMarco
02/08/2014, 20h36
OK les gars, merci. Pas de recettes miracle donc. Ce qui ne m’empêchera pas de passer sur votre serveur.
A bientôt :)

Paamu100
02/08/2014, 20h45
Sympa petite mission cette aprem, groupe de Dreamers (verts), pas d'action, de la fausse tension du fait qu'il n'y avait personne durant la progression jusqu'à la piste (on le savait pas) et un accrochage assez sévère avec les alliés (deux gars à terre) : on s'est fait tirer dessus (2 fois au moins).
Aucun coup de feu de chez nous, uniquement un tir de roquette pour le final : bâtiment écroulé sur la cible :D

Bref, de quoi travailler la formation et le rôle d'arrière, c'était cool.

Slayertom
03/08/2014, 11h08
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Maj des pack MASSI



Taille de l'update : 1800 Mo.
Estimation de durée en ADSL (10M): 35 min.

Paamu100
03/08/2014, 12h14
j'ai pas mal de messages d'erreur sur des scripts ou sounds manquants (as de bug pour autant en jouant jusqu'à présent néanmoins). Je relance plusieurs fois par jour l'update.

banjouille
03/08/2014, 12h18
j'ai pas mal de messages d'erreur sur des scripts ou sounds manquants (as de bug pour autant en jouant jusqu'à présent néanmoins). Je relance plusieurs fois par jour l'update.

Rien d'anormal pas d'inquiétude.

Paamu100
03/08/2014, 12h24
C'est ce que je pensais sinon j'aurai fourni une multitude de screens ou les références des "bugs" ^^

Snow281973
03/08/2014, 16h27
Salut à tous!
Je me présente, je m'appelle Manu (pseudo Snow281973, IG Snow), j'ai 40 ans, fan de jeux depuis quelques années, commencé sur Atari 520 stf, puis par différente console, surtout PlayStation 1,2 et 3, pour finir sur Pc depuis quelques années, principalement joué à du multijoueur (wow, Teso, guilde war 2, star war, etc....).

Je vous ai découvert par les vidéos de RackBoy, agréablement surpris de découvrir un multi en coop militaire, ce qui m'a donné envie de me joindre à vous.

J’ai eu l'occasion de faire mon service militaire 10 mois (contingent 92/04, 15ème Ra à Suippes), quelques restes militaire, je suis un bon soldat^^.

Je vais profiter de vos entraînements pour me former avec vos gentils formateurs (comme dis Rackboy^^).

J'ai pris connaissance du premier post de ce topic, ainsi que les vidéos de RackBoy et d'autres You tubeur. J'ai également téléchargé et mis à jour le pack de mods, j'ai fait la demande de partage sur GoogleDoc, teamspeak ok. Plus qu’a savoir si je peux être un bon soldat !.

Merci à vous, et j'espère pouvoir vous rejoindre, que nous aurons l'occasion de faire connaissance in Game.
À bientôt

Paamu100
03/08/2014, 16h33
je vois pas la photo de la copine nue en pièce jointe, tu es allé jusqu’au bout de la vidéo et les conditions pour nous rejoindre ??

Dulgan
03/08/2014, 18h25
Merci pour la mission de cet après midi, c'était cool :)
Petit debrief perso :
La gestion d'une forte opposition en sous nombre et avec peu de munition, quand on attaque un camp ennemi, ça pique.
Le déploiement était a la fois une bonne idée pour élargir les points de vue, et une mauvaise parce qu'en binôme on est pas aussi fort qu'à 4 en cas d'opposition.
Le dilemme était difficile à trancher alors j'espère que le commandement ne vous a pas trop dérouté.

fazola
03/08/2014, 20h52
@Snow281973 Salut a toi Snow on habite a coté moi j'habite a Reims

Dulgan
03/08/2014, 22h49
Bon, bah ce soir j'ai encore connu l'horrible frustration d'entendre des gars me piétiner sans rien voir, j'ai crevé d'une hémorragie alors qu'un ou deux bandages, ou tout du moins un touniquet m'aurait sauvé la vie.
Les gars, quand je dis, infanterie ennemie au Nord Est, et que je tire, c'pas la peine de demander : "Nord Est genre -N- -E-".
Je suis un peu amer parce que j'ai entendu Booz replier les hommes dans cette direction 30 secondes avant de mourir.

L'intensité de la mission était bonne, c'était cool, pas eu de chance, j'étais sur le flanc ou l'on s'est fait attaquer.

ChrisBaskins24
03/08/2014, 22h57
bonsoir dsl double desync pour moi tres bonne soirée à tous merci c4 et fredok c etait cool

Boozdeuvash
04/08/2014, 00h00
Bon, bah ce soir j'ai encore connu l'horrible frustration d'entendre des gars me piétiner sans rien voir, j'ai crevé d'une hémorragie alors qu'un ou deux bandages, ou tout du moins un touniquet m'aurait sauvé la vie.
Les gars, quand je dis, infanterie ennemie au Nord Est, et que je tire, c'pas la peine de demander : "Nord Est genre -N- -E-".
Je suis un peu amer parce que j'ai entendu Booz replier les hommes dans cette direction 30 secondes avant de mourir.

L'intensité de la mission était bonne, c'était cool, pas eu de chance, j'étais sur le flanc ou l'on s'est fait attaquer.

J'ai essayé de te trouver, je me suis pris une balle tirée depuis un buisson. La forêt de chernarus c'est trop fort pour toi et moi :|

Par contre presque tous les morts ont pu revenir en renfort par la suite, c'est con.

IriK
04/08/2014, 01h07
Mod a suivre :)
http://www.armaholic.com/page.php?id=26447

von morgan
04/08/2014, 06h16
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Maj des pack MASSI



Taille de l'update : 1800 Mo.
Estimation de durée en ADSL (10M): 35 min.

Stp, où peut-on télécharger la mise à jour? Est ce que ça se fait automatiquement quand on lance CPC-Arma3?

DHP
04/08/2014, 07h27
Lance cpc-Launcher, puis case "update"

Dulgan
04/08/2014, 09h10
J'ai du tomber le premier, yavait personne au shop, j'ai patienté 5 minutes et je me suis cassé :)
Aux GM, précisez avant le début de partie si vous autorisez le moindre renfort ou si c'est dodo direct ;)

IriK
04/08/2014, 14h47
http://www.armaholic.com/page.php?id=26297
Je me rappel plus si nous avons ce pack :huh:

Pour Bounce ^^
http://www.armaholic.com/page.php?id=26170

AWANA
04/08/2014, 14h57
Pour Bounce ^^
http://www.armaholic.com/page.php?id=26170[/QUOTE]

C'est bon !!! plus besoin de te raser tous les matins !!!! du moins le visage :trollface:

Paamu100
04/08/2014, 15h05
épilation !

IriK
04/08/2014, 15h17
Pour Bounce ^^
http://www.armaholic.com/page.php?id=26170

C'est bon !!! plus besoin de te raser tous les matins !!!! du moins le visage :trollface:
^_^

Je me propose pour faire une mission Mercredi sur le thème de Serval, un GM expérimenté est volontaire pour m'assister?

AWANA
04/08/2014, 16h45
^_^

Je me propose pour faire une mission Mercredi sur le thème de Serval, un GM expérimenté est volontaire pour m'assister?

il te faudrait cette map pour coller au plus près de la réalité http://www.armaholic.com/page.php?id=25949 moi je l'ai rajouté en local mais je pense que elle n'est pas dans les addons CPC

Bounce
04/08/2014, 19h43
Pour Bounce ^^
http://www.armaholic.com/page.php?id=26170
C'est toujours le même non ?! Je trouve pas les visages très bien faits...

IriK
04/08/2014, 19h49
C'est toujours le même non ?! Je trouve pas les visages très bien faits...
C'est une amélioration il me semble, après je l'ai pas test donc peut pas être plus précis.
Ah et je suis toujours a la recherche d'un GM expérimenter pour m'aider Mercredi, svp :)

josselin
04/08/2014, 20h30
Build AT4 CS

mission du Mercredi 6 août ( francais nato )

http://team-r3f.org/public/wiki/armement/Notice_AT4.pdf

Kojackeuh
04/08/2014, 22h50
Je viens de tester le prochain modèle de vol avancée d'ArmA sur la version Dev.

C'est joie. Il va falloir un vrai badge de pilote si on veut l'implémenter sur le serveur.

Bonnes vacances, au 18 !

IriK
04/08/2014, 23h45
Merci Altus pour ce soir.

Bien sympa comme mission. Et bien sur je meurt juste un peu avant la fin x)
La prochaine fois je me jetterais a terre des que je verrais des balles de 12.7
Et Alpha qui détruit le Marid juste après ça la fout mal x)

Par contre comment cela ce fait que le Xmed n'était pas activer de mon coter? (j'avais pourtant bien lancer de mon coter?:huh:)

Bonne vacances Koj

Bounce
05/08/2014, 00h20
Parce que t'as pas lu le forum !

Chouette rando ce soir. J'ai baladé 37 kg de matos sur je sais pas combien de km. Et c'est tout.

IriK
05/08/2014, 00h23
Parce que t'as pas lu le forum !
Pas taper :sad:

Altus
05/08/2014, 15h38
Merci Altus pour ce soir.

Bien sympa comme mission. Et bien sur je meurt juste un peu avant la fin x)
La prochaine fois je me jetterais a terre des que je verrais des balles de 12.7
Et Alpha qui détruit le Marid juste après ça la fout mal x)



Ce sont en effet des choses qui arrivent ! J'ai fais au mieux pour vous offrir une expérience de jeu satisfaisante, mais comme on l'a dit, c'est soit on joue à 50 joueurs et donc pas beaucoup de bot, soit on joue à - de 40 et c'est cool. Règle de la communauté messieurs dames. (ou on achète un autre serveur mouhahaha)


Parce que t'as pas lu le forum !

Chouette rando ce soir. J'ai baladé 37 kg de matos sur je sais pas combien de km. Et c'est tout.

Arma est LE simulateur de randonnée. ArmA III est un jeu de tir à la première personne axé sur la simulation de randonnée pédestre. Plusieurs ajouts et innovations de gameplay sont apportés au jeu, tels qu'une gestion de la physique poussée grâce au moteur PhysX et à la gestion du ragdoll, l'ajout de la destruction d'arbres, la présence d'une faune locale abondante (lapins, chèvres...), la personnalisation des personnages (chasseurs...), les nuages et le brouillard volumétriques, ou encore la possibilité d'entrer et de détruire de nombreux bâtiments tels que des maisons, des batisses, des cabanes et bien plus encore !
Arma, bien plus que de la marche, un principe.

Bounce
05/08/2014, 15h49
Ouais, enfin, si j'avais su que la mission était de marcher de la base à l'extraction j'aurais laissé ma place.

Getymix
05/08/2014, 16h02
Salut j'ai rejoins le google doc hier et j'ai aussi commencé a télécharger le soft hier à 16h. J'ai laissé l'installation se faire pendant toute la nuit et maintenant ça fait 24h que je l'ai commencé et elle n'est toujours pas finie. Actuellement elle en est a thirsk4.pbo.Rauhofer.bisign. J'aimerais savoir si c'est normal et si je commence à arriver à la fin ou es ce que au contraire ce n'est qu'au début? ^^ 5 heures (xdxd) Merci

hansis
05/08/2014, 16h04
ça depend de ta connexion, moi j'ai mis une douzaine d'heure...

Laisse tourner, ça va se terminer un jours ne t'en fait pas ! ne coupe surtout pas par contre ! Sinon tout est a refaire !

Getymix
05/08/2014, 16h05
Ok merci :)

Lesupercopter
05/08/2014, 16h37
T'as 22go d'addons à télécharger à peu près.

Sinon j'ai rajouter une mission VTS beta33 + arsenal intégré au shop + lobby blufor/civil refait + Xmed activé de base + Nimitz avec module pour test.
J'ai compris comment régler le nimitz pour l'intégrer à des missions.

iDreamers
05/08/2014, 17h19
Je viens de tester le prochain modèle de vol avancée d'ArmA sur la version Dev.

C'est joie. Il va falloir un vrai badge de pilote si on veut l'implémenter sur le serveur.

Bonnes vacances, au 18 !
Je confirme, j'ai fait un tour en version Dev et en activant les options avancées du pilotage c'est une vraie galère à piloter un hélicoptère. ^_^

Lesupercopter
05/08/2014, 17h22
Je confirme, j'ai fait un tour en version Dev et en activant les options avancées du pilotage c'est une vraie galère à piloter un hélicoptère. ^_^

On test sa ou ?

Bounce
05/08/2014, 17h55
Je pense sur Steam en faisaint clic droit sur amra 3 => propriétés => betas => developpement build

BelgiumSolder
05/08/2014, 18h22
Bonsoir, Ayant enfin un Micro digne de ce nom, je serais Dispo enfin ce soir sur Teamspeak pour les présentations. A ce soir les Canards.

DHP
05/08/2014, 19h06
On test sa ou ?



Je pense sur Steam en faisaint clic droit sur amra 3 => propriétés => betas => developpement build

Puis options > jeu> modèle de vol avancé

va falloir laissé un peux de temps d'adaptation car ça change beaucoup de choses sur le ressenti des commandes.. ^^

Dulgan
05/08/2014, 19h12
J'imagine qu'on pourra oublier le clavier souris, je vais pouvoir sortir mon Joystick. Oh joie ! Ou en racheter un...

Goyahka
05/08/2014, 19h12
Bonjour aux canardeuses et canardeurs, voici une vidéo de la mission "Winter is coming" du 7 juillet 2014. J'ai encore d'autres vidéos que je n'ai pas eu le temps de monter, mais bientôt vous en aurez d'autres. Bon visionnage :wub:


https://www.youtube.com/watch?v=0NHq6Oz0qCE&feature=share&list=PL3IHdQXn_aUiQHg9uW2fvERPYmqhUxyHo

IriK
05/08/2014, 19h20
Bouh elle date celle la :)

Seegan
05/08/2014, 22h06
Bonjour aux canardeuses et canardeurs, voici une vidéo de la mission "Winter is coming" du 7 juillet 2014. J'ai encore d'autres vidéos que je n'ai pas eu le temps de monter, mais bientôt vous en aurez d'autres. Bon visionnage :wub:


https://www.youtube.com/watch?v=0NHq6Oz0qCE&feature=share&list=PL3IHdQXn_aUiQHg9uW2fvERPYmqhUxyHo

Espèce d'enflure !! J'avais dit pas cette vidéo ! ^^

Dulgan
05/08/2014, 23h51
Merci à Beudh pour la mission de ce soir, un peu trop de véhicules à mon gout mais bon, on peut jamais savoir combien de joueurs vont venir ;)
Je suis désolé pour la fin de mission abrupte mais pour moi sans moye de support contre un blindé ennemi, il fallait se replier, si vous souhaitez continuer malgré tout, c'est sans moi, sans animosité aucune ;)
Je ferai ptet un debrief plus complet demain.

Gator
06/08/2014, 00h29
Énorme soirée, merci au GM pour la mission, à Enhor pour son lead et surtout à Mickeybab pour son teamlead de l'unité rouge de l'armée russe.

Traversée de pont rocambolesque (même si on ne voit que dalle dans ces BTR)
Sécurisation de la partie Ouest de la ville sans trop de résistance
Unités verte et rouge de l'armée régulière malmenés par un char sorti dont ne sait où...
Mise en déroute en haut de la clairière du camp eni , repli et contournement pour traiter objectif
....

Enfin plein de bonnes choses quoi (en tous cas pour moi) même si on manquait clairement d'AT/d'info sur la présence de blindés lourd, mais bilan positif pour cette belle mission inter armes!

Enhor
06/08/2014, 01h54
Merci à Beudh pour la mission de ce soir, un peu trop de véhicules à mon gout mais bon, on peut jamais savoir combien de joueurs vont venir ;)
Je suis désolé pour la fin de mission abrupte mais pour moi sans moye de support contre un blindé ennemi, il fallait se replier, si vous souhaitez continuer malgré tout, c'est sans moi, sans animosité aucune ;)
Je ferai ptet un debrief plus complet demain.

Aucun soucis pour ton départ. J'ai choisi de continuer dans mon coin puisque je sentais que les joueurs voulaient mener la mission à bout et que malgrès le fait qu'on allait au devant de gros affrontements, on avait une chance.

Je comprends aussi tout à fait que de ton côté ça paraissait comme étant une cause perdue et que le repli était la solution la plus sage, mais étant donné l'heure et l'envie de ma squad, j'ai privilégié le jeu et le fun. Dans tout les cas ça me plait pas forcément d'aller à l'encontre d'un ordre de mon commandement et je suis content que tu ne l'ai pas mal pris ;)



Sinon que dire. Ben d'abord merci à Dulgan pour le commandement, j'imagine qu'entre l'armée régulière, les Spetznaz, les tanks et les hélicos, tu devais être pas mal sollicité. Pour ma part je me suis retrouvé à la tête d'une squad assez conséquente (4 teams) donc pas mal de choses à gérer aussi.

Bravo à Nagatsuki et Mickeybab que j'ai pu envoyer de leur côté et qui ont su se gérer tout seul, m'allégeant de pas mal de micro-management. Après réflexion, j'aurais peut-être pu leur assigner une radio longue portée afin d'éviter le perroquet, et peut-être laisser un "semi-squad lead" à l'un des 2 afin qu'ils puissent se coordonner. Mais ça a plutôt bien fonctionné de leur côté.


Sinon progression dans la ville assez difficile, notamment à cause de chars assez présents. Bien entendu, aucun AT parmis nos rangs... Ils n'étaient pas interdits ni même mentionnés dans le Gdoc et lors de la préparation je n'ai pas pensé à en prendre, le commandant ne m'en a pas parlé, le GM non plus, ni même mes gars (exception faite de Fazola, mais sa remarque m'est passé un peu au dessus de la tête). Je pense qu'on était vraiment trop parti dans l'optique combat urbain/guerilla pour penser à une éventuelle résistance blindée. C'est fou comme des fois les choses les plus importantes sont celles que l'on oublie ^_^

Pour la seconde partie, à savoir l'avancée sur le QG ennemi, ça a été une sacrée paire de manche. On s'est fait très très fortement engagé lors de notre progression avant d'arriver à se mettre à l'abri dans une centrale électrique, sans pertes (assez miraculeusement). Puis décision de contourner discrêtement l'ennemi par le Nord afin de fondre sur la base en profitant de la forêt pour nous cacher jusqu'au dernier moment. Manoeuvre plutôt réussie mais lorsque les combats ont débuté on a bien dérouillé. J'ai fini par tombé au sol ainsi que le reste de ma team quelques secondes avant le "mission failed". J'aurais été curieux de voir quelle aurait été l'issue du combat si la mission n'avait pas touché à sa fin mais je ne suis pas si sûr qu'elle était en notre faveur.

Bon point quand aux communications dans la squad, malgrès 15 personnes sur le canal 200 les conversations sont restés au minimum notamment grace au fait que chaque team avait sa propre fréquence secondaire. C'est dans tout les cas agréable pouvoir jouer sans brouhaha.

Je reste évidemment ouvert à toutes critiques, je ne joue pas souvent SL et encore moins avec tant de monde et dans une situation si tendu, donc je suis certains d'avoir fait quelques erreurs :p

Floxide
06/08/2014, 01h55
quel est le mod qui nous fait les animations sur les accessoire ?

Enhor
06/08/2014, 02h12
Ça vient de AGM si je dis pas de conneries.

Lesupercopter
06/08/2014, 02h32
quel est le mod qui nous fait les animations sur les accessoire ?

Sa viens du mod Laxemann's Mount.

Skini
06/08/2014, 02h42
bonsoir
j'ai un petit soucis avec le laucher, je les mis a jour et maintenant lorsque je le lance en medical systeme je n'est plus accès au XmedSys:|. j'ai du rajoutée @XmedSys dans les addons supplémentaires du laucher. Si vous avez des conseils pour que XmedSys puisse se relancer normalement je suis prenneur :).

IriK
06/08/2014, 03h07
Pour Rosen ça ;)
http://www.armaholic.com/page.php?id=26480

Rosen
06/08/2014, 03h24
Vouaip vu, c'est prometteur mais faut attendre qu'il ai sorti l'ensemble du pack pour que ce soit utilisable ! Et il bosse avec le type qui a fait les balles ikr <3

Goyahka
06/08/2014, 03h56
bonsoir
j'ai un petit soucis avec le laucher, je les mis a jour et maintenant lorsque je le lance en medical systeme je n'est plus accès au XmedSys:|. j'ai du rajoutée @XmedSys dans les addons supplémentaires du laucher. Si vous avez des conseils pour que XmedSys puisse se relancer normalement je suis prenneur :).

C'est ce qu'il fallait faire bien joué :p

Boozdeuvash
06/08/2014, 04h05
Bon, on a un serveur tout neuf. Avantage: il est pluss mieuxx que le serveur présent. Inconvénient: il y a une grosse bombe avec un timer de 14 jours attachée dessus. On vous le configure vite-fait et vous essayez d'en profiter avant son auto-destruction.

IP et infos à suivre; la configuration client (c'est vous) de devrait pas changer.

Dulgan
06/08/2014, 10h02
@Booz Cool, bonne nouvelle :)

@Enhor : Concernant les blindés ennemis, on avait normalement en permanence deux Tnaks sur place. Ils n'ont pas su s'en servir comme je l'espérais, il n'étaient pas sensés se faire défoncer et rentrer dans les tanks ennemis comme j'ai pu le fvoir à la jumelle.

Concernant les blindés et l'aérien ennemi, j'ai pas assez demandé au GM la résistance en présence, my bad.

Merci beaucoup à Enhor, Copter, Goyaka et j'ai oublié le pseudo du chef des tanks, merci à lui aussi, ainsi qu'a tous les officiers radio, c'était parfoisun peu lent mais loin du terrain, j'ai trouvé ça cohérent et correct.

L'avancée des troupes au sol était convaincantes, bonnes communications, bonne préparation. Contenant les AT dans les team, j'ai dis non aux spetznaz je crois, ou pas trop, et j'ai dis à Enhor "des teams équilibrées, prends un peu de tout" j'aurai du être plus précis.

Concernant mon commandement je me suis trouvé correct mais sans plus, j'aurai peut être du m'approcher de la zone des combat pour me faire une meilleure idée que du haut de ma montagne, je me serai ptet moins emmerdé à un moment aussi ;)

Petit point concernant l'artillerie, j'ai pas été assez directif avec Trimix qui a gâché la plupart de nos munitions qui ont manqué en fin de soirée...

Et désolé pour Mlbjorn qui a passé la mission a ne rien faire à mes côtés, pas terrib comme première partie...

MrPleupleu
06/08/2014, 10h28
Ouais, enfin, si j'avais su que la mission était de marcher de la base à l'extraction j'aurais laissé ma place.

Bonjour,

Je me demandais si le serveur ne tiendrait pas mieux le choc dans le cas de missions plus compactes en terme de distance, souvent on fait la map de long en large. loin d'être une critique mauvaise, mais sachant les problèmes qu'on a à faire tenir le serveur, si les missions proposaient de faire moins de rando, sa ne permettrait pas au GM de voir d'un coup d'oeil se qui se passe et donc de réagir et faire spawn des IA plus en fonction de se qui se passe, donc moins d'IA présentent au départ et de les faire arriver plutôt au compte goute, donc un serveur un peu plus performant ?
Par ailleur, souvent on fait une heure de marche pour se faire assasiner d'un coup, on va dire que je suis une bille aussi et que souvent se qui nous sauves c'est être mobile, mais j'ai l'impression que souvent sa se passe bien parce que un ou plusieurs objectifs se situent dans des zones restreintes, plus difficils d'accès, mais qui permettent aux joueurs d'être plus attentifs et prendre plus de temps à la préparation des attaques, ainsi peut être moins mourrir faicilement.
Et dire on a le droit à une deuxième vague biaise légèrement le jeu (dans certains cas la deuxième vague est intérressante pour le gameplay et le scénario, mais dans d'autres elle pourrait simplement être oubliée au profit d'un scénario plus compacte et un gameplay légérement plus nerveux), plutôt que de courrir dans tous les sens, être fatiguer, et dire "on se magne les miches d'attaquer parce que il est minuit" (je parle pas des préparations pré-missions parce que il y a eu un gros travaille de tous sur ces différents points qui nous permettes d'être plus efficace).
Enfin, arma étant une simulation, il faut pas oublier "de guerre", donc on a des armes super bien modélisées, on a tous qu'une envie c'est de s'en servir avec des phases d'actions bien foutu et immersives, quand on arrive a crée une stratégie de groupe et qu'on lance un assaut posé et préparé c'est super géniale, à l'inverse c'est pas top quand on se fait plumer après une heure de marche super speed avec souvent des bugs, ou désynchro, ou un/des joueurs kicks sans raisons apparantes, et qu'on sort de l'immersion.

C'est pas une critique mauvaise que je fais, car je m'éclate beaucoup, et c'est toujours un plaisir de jouer avec toutes la communautée même si je n'ai pas forcément beaucoup de temps pour faire plus de missions, c'est plus une idée pour réfléchir aux missions qui se font. Sans prétentions de ma part car je ne connais pas le boulot de GM et il est plus simple en tant que joueur d'en parler, que de faire les missions comme les GM.

-et se n'est pas une critique de ton post Bounce, c'est que vous en parliez donc j'ai pris tes dires en guise d'illustrations à mon propos-

A plus tard !

MrPleupleu

Enhor
06/08/2014, 11h11
Merci beaucoup à Enhor, Copter, Goyaka et j'ai oublié le pseudo du chef des tanks, merci à lui aussi, ainsi qu'a tous les officiers radio, c'était parfoisun peu lent mais loin du terrain, j'ai trouvé ça cohérent et correct.

Oui merci à Skanibal, mon opé radio dont c'était la première. Je l'ai littéralement vu se former sous mes yeux avec au début de la mission des messages un peu long et pas forcément clairs et à la fin des messages précis et des infos concises. Comme quoi, sur le terrain on apprend vite ! Juste une remarque, n'hésite pas à prendre un calepin pour noter par exemple les coordonnées que l'on te donne.


L'avancée des troupes au sol était convaincantes, bonnes communications, bonne préparation. Contenant les AT dans les team, j'ai dis non aux spetznaz je crois, ou pas trop, et j'ai dis à Enhor "des teams équilibrées, prends un peu de tout" j'aurai du être plus précis.

Le pire c'est que lors de la préparation des équipes et de la constitution des teams, j'ai Fazola qui est venu me dire "Enhor, je suis autorisé à prendre un RPG ?". Je lui ai répondu "je te dirais ça tout à l'heure" en pensant "bonne idée", et évidemment ça m'est sorti de la tête... :sad:


Petit point concernant l'artillerie, j'ai pas été assez directif avec Trimix qui a gâché la plupart de nos munitions qui ont manqué en fin de soirée...

Et désolé pour Mlbjorn qui a passé la mission a ne rien faire à mes côtés, pas terrib comme première partie...

Arf. Pour l'artillerie, c'est quelque chose avec lequel on joue quand même très très rarement, donc ça ne m'étonne pas que lorsque c'est le cas, ça ne soit pas parfait.

Et oui, faire simple soldat avec le commandement c'est souvent pas le plus fun, mais selon moi, c'est formateur de voir le boulot et les décisions prises par le commandant, tout comme de faire une petite formation médic si on ne joue pas le rôle par exemple. Dans tout les cas j'espère que Mlbjorn ne pensera pas que c'est toujours comme ça, et prochaine fois promis on l'envoie au casse-pipe ! ^_^

IriK
06/08/2014, 12h59
Bon, on a un serveur tout neuf.
:wub:

benji72
06/08/2014, 13h07
ne pas faire la mise a jour de teamspeak 3 ( 2016 ) tant qu'un admin ne nous la pas dit car il y a des nouveaux qui son venue ce matin avec la nouvelle misse a jour

Slayertom
06/08/2014, 13h16
Si quelqu'un pouvait se connecter sur le nouveau serveur, vérifie que tout est opérationnel et nous fasse un retour sur le fofo; ça serait chouette.

banjouille
06/08/2014, 13h26
il semblerait que suite à la maj de tony hier soir le bouton "médical system" ne lance plus le xmedsys, pour résoudre le problème pour l'instant il faut rajouter "@XmedSys" dans les options avancés sur la ligne "addons supplémentaire"

Petit rappel.

MrPleupleu
06/08/2014, 13h53
Re-bonjour,

On ne trouve pas le serveur ... ni en se connectant directe dessus via l'option


re- Edit, non on ne le trouve pas dans la liste des serveurs

Slayertom
06/08/2014, 14h18
Essaye de te connecter avec l'ip et dit moi si ça passe : 37.187.229.61

MrPleupleu
06/08/2014, 14h20
non, ça ne fonctionne pas, toujours aucuns serveur, le port reste le même ?

Slayertom
06/08/2014, 14h51
Oui port identique: 2302

MrPleupleu
06/08/2014, 14h54
ok, je ne sais pas, apparament personne voit, le serveur, il y a deux autres joueurs qui ont essayé avec l'adresse IP mais sa n'a pas fonctionné non plus pour eux

Edit je voit le serveur, je me connecte

Slayertom
06/08/2014, 14h55
Ressaye stp, je pense avoir trouvé ce qui bloquait.

IriK
06/08/2014, 14h55
C'est bon on a pu ce connecter

MrPleupleu
06/08/2014, 15h23
on est plusieur sur le serveur, xmed fonctionne, il y a 430 IA CSAT, 39 civils, sa tient le choc : 15fps serveur...

Yoshii
06/08/2014, 15h33
Salut les Canards petit message pour vous dire que suite a mes 3 première mission j'ai adorer jouer avec vous cependant , je ne vais pas continue pour le moment puisque je passe mon temp a me battre contre ma config .

J'ai a peine 30 fps et ca tue mon experience de jeux . Ma config est dispo plus haut dans le forum si certaine personne on d'autre idée mais sinon pour le moment je vais me contenté de vous suivre sur la chaîne de Rackboy et sur le teamspeak.
Des que je peux me le permettre je passe chez intel, en espérant que le pb est bien que Amd et arma de s'entendent pas :p

Je reviendrais :p

Papy Boyington
06/08/2014, 16h26
Bonjour,

Voila étant nouveau sur le forum, je me présente:

Papy Boyington ou "Papy"
Age : 42 ans
Expérience Arma II et III: 2 à 3 ans mode solo, DayZ, DayZ SA

Ambition: jouer en multi pour partager de bons moments


Voila en ce qui me concerne, si vous avez des questions n'hésitez pas

Je suis en train de récupérer le "pack CPC" pour être à niveau et je voulais savoir comment vous rejoindre (si vous êtes ok)

Voila @++

banjouille
06/08/2014, 16h38
Je suis en train de récupérer le "pack CPC" pour être à niveau et je voulais savoir comment vous rejoindre (si vous êtes ok)

Bonjour, une fois les addons téléchargés, et la premiere page du Topic relue, n'hésite pas à te connecter sur TeamSpeak pour qu'un joueur/formateur avec un bandeau bleu près de son pseudo prenne le temps avec toi de t'accueillir dans les meilleurs conditions. Si tu le peux avant 20h c'est l'idéal car nous jouons à partir de 21h tous les soirs et il faut presque une petite heure pour vérifier que tout est ok et te transmettre les quelques bases de notre communauté.

Au plaisir.

Papy Boyington
06/08/2014, 17h13
Super,

bon je vous tiens au courant de tout ca, avec ma ligne à 2M je vais prendre un peu de temps, je pars en vacances (enfin !!) et reviens dans 10 jours.

Je reprend contact avec vous à ce moment et dès que j'ai tout de ok

@++ et encore bravo pour les vidéos, elles sont magnifiques

hansis
06/08/2014, 17h37
Salut les Canards petit message pour vous dire que suite a mes 3 première mission j'ai adorer jouer avec vous cependant , je ne vais pas continue pour le moment puisque je passe mon temp a me battre contre ma config .

J'ai a peine 30 fps et ca tue mon experience de jeux . Ma config est dispo plus haut dans le forum si certaine personne on d'autre idée mais sinon pour le moment je vais me contenté de vous suivre sur la chaîne de Rackboy et sur le teamspeak.
Des que je peux me le permettre je passe chez intel, en espérant que le pb est bien que Amd et arma de s'entendent pas :p

Je reviendrais :p

Baisse tout simplement la qualité du jeux, fait cette concession et reste avec nous, si c'est possible !

Paamu100
06/08/2014, 18h41
Surtout qu'en multi joueur tout le monde ou presque (la plupart des simples mortels) baissent les graphismes (par rapport au solo) pour être sûr de ne pas ramer, en plus d'un éventuel lag réseau.
Et même en moyen / moyen-élevé le jeu reste joli.

Nelio
06/08/2014, 19h30
Bonsoir à tous,

Je suis Nelio, 19 ans, et tout nouveau sur PC et sur arma, donc bien faible comparé à vous mais avec une même ambition: jouer a de la simulation militaire et passer un bon moment.

J'ai découvert votre communauté par Rackboy en regardant ses rediffs que j'ai apprécié et qui m'a donné l'envie de vous rejoindre.

J'ai aussi pris connaissance du topic et regarder toutes les vidéos sauf pour le vts mais que je serais peut être amené à lire le jour où je voudrais créer une mission.

En espérant pouvoir vous rejoindre bientot.

Super Nova
06/08/2014, 19h44
Salut Yoshii, j'ai utilisé les recommandations données dans cet article :

http://blogs.wefrag.com/Mawwic/2013/03/07/arma-3-alpha-tweaks-premieres-impressions/

Ca marche pas mal pour moi.

banjouille
06/08/2014, 20h05
Salut Yoshii, j'ai utilisé les recommandations données dans cet article :

http://blogs.wefrag.com/Mawwic/2013/03/07/arma-3-alpha-tweaks-premieres-impressions/

Ca marche pas mal pour moi.

Pareil.

DHP
06/08/2014, 20h22
Merci pour l'installation du nouveau serveur. :)

N'oubliez pas de décocher la connexion automatique depuis le launcher si vous avez des problèmes de lancement de Arma (suite à la connexion auto au plus ancien serveur..).

@Ajax: as -tu déjà fait GM ? sait tu ce que cela implique ? As-tu prévus d'avoir un GM EX-PE-RI-MEN-TER pour t'aider ? ?

Fait attention être Gm c'est prendre la responsabilité de la soirée de BEAUCOUP de personnes, il ne faut pas prendre ce rôle à la légère !!!

Lesupercopter
06/08/2014, 20h23
Bon petit test du système de vol de TOH, ba c'est beaucoup buggé pour le moment et quand sa ne l'est pas, ce n'est pas ni très réaliste ni très agréable à piloter.

ajaxdown
06/08/2014, 20h42
De Ajax Je ne suis pas Gm j'ai fait la mission avec beudh :)

DHP
06/08/2014, 20h55
De Ajax Je ne suis pas Gm j'ai fait la mission avec beudh :)

Je parle de jeudi. Et ce n'était pas écrit comme ça il y a 30min.

Enhor
06/08/2014, 20h55
Bon, j'aurais peut être un très léger retard ce soir, je suis là vers 21h10 grand max. Pire des cas, si quelqu'un veut prendre mon squad lead, je peux me contenter d'autre chose.

Slayertom
06/08/2014, 21h40
Je trouve vraiment que la mission de jeudi est de très mauvais gout. J'aime bien le trip terroriste, guérilla ou mission qui singe l'actualité quand c'est bien fait et assaisonné d'humour mais la tout est au premier degré.

Par exemple, on avait fait une mission durant l'invasion de la Crimée par la Russie mais ça avait été fait sur le ton de la dérision et de la plaisanterie, la votre mission est clairement borderline.
C'est aussi valables pour d'autres qui font des briefings de plus en plus sérieux et de plus en plus glauques.

On aime bien déconner avec un peu tout et il y a peu de sujets tabou chez les canards mais il faut savoir aussi y mettre les formes.

Enhor
06/08/2014, 21h57
Bon, désolé pour le désistement sauvage de ce soir. Je suis finalement arrivé pas trop trop tard (21h05 environ) mais aucun moyen de me connecter. En passant par le launcher, je n'arrivais déjà pas à accéder au lobby, et en passant par le browser ou l'adresse IP, je reste coincé sur le "receiving data"... :sad:

Boozdeuvash
06/08/2014, 22h27
Je trouve vraiment que la mission de jeudi est de très mauvais gout. J'aime bien le trip terroriste, guérilla ou mission qui singe l'actualité quand c'est bien fait et assaisonné d'humour mais la tout est au premier degré.

Par exemple, on avait fait une mission durant l'invasion de la Crimée par la Russie mais ça avait été fait sur le ton de la dérision et de la plaisanterie, la votre mission est clairement borderline.
C'est aussi valables pour d'autres qui font des briefings de plus en plus sérieux et de plus en plus glauques.

On aime bien déconner avec un peu tout et il y a peu de sujets tabou chez les canards mais il faut savoir aussi y mettre les formes.

Pareil, vous pouvez vous baser sur l'actualité pour faire vos missions du moment que ça reste bon enfant et dans un cadre ludique. Si vous voulez faire de la reproduction de l'actualité sans aucun recul ni dérision, allez vous inscrire pour de l'airsoft avec les timbrés qui font leur trip là-dedans, mais pas chez nous. Vous pourrez faire des missions sur le sujet quand les cadavres seront froids.

Mission modifiée en conséquence, si vous n'êtes pas contents, allez gentiement vous faire foutre et apprenez la définition du mot "décence". Et apprenez la géographie aussi, l'euphrate n'est pas du tout dans le coin.

Paamu100
06/08/2014, 22h44
Y a pas de bouton "j'aime" dommage...
Peut-être des gens parmi nous connaissent des gens sur place, amis, familles... Ou ont eu des pertes.

Fallen1gel
06/08/2014, 23h09
Chtit coucou les canards! Vous me manquez un brin et bon dieu j'aime les vacances au calme à cramer au soleil mais vivement les retrouvailles et la joie d'un nouveau serveur!:wub:

Je vous cogne virilement sur l'épaule, à tantôt.

Beudh
06/08/2014, 23h23
Avé Canards.

Qui a osé marquer sur le Gdoc de Jeudi de tels phrases dans les objectifs, de tels conneries... ?? On fait l'effort de faire des scénarios cohérents pour faire du CQB et ça prend cette tournure ??? je rentre même pas dans le débat des idéos... mais le trou du cul qui a modifier les objectifs ne doit pas avoir un niveau intellectuel à la hauteur d'un débat.
Je précise que je méprise autant les religieux, que les religions, et les donneurs de leçons.
Quand aux insultes du roi sur la montagne... pfff...

Kojackeuh
06/08/2014, 23h24
Je viens de voir le doc de jeudi.

Je suis pas la mais je suis d'avis d'éviter toute allusion trop appuyée accompagnée d'adjectifs trop tranchés sur des conflits actuels.
Le problème du proche orient est trop complexe et trop sensible pour qu'on puisse s'en servir comme contexte pour nos missions.

Je vais extrapoler et faire une difference avec la guerre civile en Ukraine en ajoutant qu'il y a la un aspect religieux sur lequel la communauté s'était d'elle même imposé un veto.

Je suis d'avis que cette sagesse dont a su faire preuve puisse rester pour tout contexte surtout trop en rapport avec la religion qui s'éloigne trop des standards d'une pensée politiquement correcte ou communément admise dans la majorité des jeux vidéos.

Ça tiendrais qu'à moi (et je serais pas sur téléphone), le Gdoc de la mission de jeudi serait simplement supprimé.
D'ailleurs au moment où je regarde, il n'y a plus de GM, bravo le courage.

Édit : Je regarde demain depuis un PC qui a marqué les phrases à la con, on en parlera entre admin mais on ira sûrement vers un ban au moins temporaire.

On rappelle un énième fois qu'on est pas sur le forum de tuning magazine ni au café du commerces, vos avis à la cons vous les gardez pour vos grands-mères.

Boozdeuvash
06/08/2014, 23h43
Je sais pas de quelles phrases tu parles exactement, mais les trucs genre "trouducs de MSF" et "on sait pas ce que le hezbollah fout ici" C'est moi qui ai marqué, je trouvais l'idée de la mission originelle tellement naze et vilaine que j'ai pas pu m'empècher de me payer leur tête.

Beudh
06/08/2014, 23h47
C'est bien ce que je pensai... à vrai dire je suis meme pas étonné. Y avait surement d'autres manières de faire... mais la mienne sera : "Je vous tourne le dos" et t'aura meme pas a me ban... j'me casse !

Boozdeuvash
07/08/2014, 00h01
Oh, tu peux rester, hein, on donne toujours des secondes chances à tout le monde, et c'est la première fois depuis un bail qu'on est confronté à ce problème. On t'en voudra pas non-plus d'ailleurs, en tout cas pas moi. Je suis pas rancunier.

Lesupercopter
07/08/2014, 00h16
Pas mal de problème sur le serveur Beta. Des FPS qui varier tout le temps entre 8-12-24-35-40 et une bande passante qui parfois était bouffé surement par les DL.

De plus le HC ne fonctionne pas (FPS HC: 0).

Boozdeuvash
07/08/2014, 00h38
Hmpf, je vois ça ce soir au passage d'une mise à jour d'addons (merci à celui qui me l'a signalée sur TS en texte au passage, j'ai oublié qui c'est).

Le serveur FTP est hébergé ailleurs, donc normalement c'est pas ça. Vous avez utilisé des IA VTS ou MCC/Zeus?

Lesupercopter
07/08/2014, 00h43
Ia vts, une 60e pour 40 joueurs au début.

Rosen
07/08/2014, 00h43
You're welcome, mise a jour trixie marksman :D

Seegan
07/08/2014, 00h45
You're welcome, mise a jour trixie marksman :D

Gaffe ! T'as une tache a l'entre-jambe. :)

Boozdeuvash
07/08/2014, 00h56
Ouais, les IA VTS ont tendance à faire flancher les serveurs les plus robustes, après on est pas à l'abris d'un gros soucis (surtout sans HC), mais faudra voir avec une des parties à venir si ça tiens beaucoup mieux avec les autres IA.

SoldnerX
07/08/2014, 01h08
PVP du Samedi 2 aout en tant que Independant ! :
http://youtu.be/-SHscn_Xzz0

Getymix
07/08/2014, 01h31
Salut comment on fait pour jouer avec le xmedsys alors qu'il n'y a pas de choix xmedsys sur le launcher? Je sais pas si c'est le miens qui est différents des autres car il n'ait pas pareil que sur l'image de la première page du forum. Merci des réponses.

IriK
07/08/2014, 02h04
Bon la mission de ce soir/demain ne mérite même pas qu'on s'arrête dessus.

J'espère que cette mission vous auras plus.
Cela a été difficile, cela a été pleins de moments épiques, d'autres tragiques mais vous avez finalement réussit a éliminer les Islamistes ce trouvant dans cette régions.

Paix a son âmes au MNLA, dont les rêves d'indépendances ce sont envoler, aux hommes d'Alpha, partie faire du Safari avant de ce rendre compte qu'il n'y avait pas que des gazelles dans le coins, et a toutes les pertes subie.
Quand au survivants, bien jouer a vous.

Merci a Copter pour son assistance, a Sylvain et a Beudh pour leurs commandement efficaces ainsi que les discussions sympathique avec le Maire/Imam/Concierge.

J'espère encore que vous vous êtes bien amuser

Boozdeuvash
07/08/2014, 02h17
Faut manuellement rajouter @Xmedsys dans la ligne des options avancées du launcher

Bounce
07/08/2014, 03h00
Pour le moment. Quand ça sera réparé c'est le bouton "Système médical" qui est censé lancer le Xmed.

Gadou
07/08/2014, 03h46
Rien de prévu pour les jours qui viennent ? J'veux dire rien d'inscrit sur le doc ou c'est moi qui bug ?

iDreamers
07/08/2014, 05h24
Rien de prévu pour les jours qui viennent ? J'veux dire rien d'inscrit sur le doc ou c'est moi qui bug ?
Ah tu t'es enfin décidé à re-télécharger le pack ! :)

Ezekiell
07/08/2014, 07h36
Salut,

je me présente, Ezekiel, J'habite en Suisse (vers Lausanne) j'ai 28 ans et je suis un grand fan de simulations civiles et militaires en tout genre (IL-2, ArmA II, Arma III, Flight Sim).

Je fait beaucoup de sports ainsi que de l'airsoft milsim.

Je pratique Arma III depuis 8-9 mois, après avoir fini la campagne complète (Arrg) je me lance dans le multi et il faut dire que les games c'est un peu le grand n'importe quoi.

Après avoir fait des recherches, je suis tombé sur votre communauté qui m'a l'air fort bien sympathique et organisée, c'est donc avec un grand plaisir que je me lance :)

Au plaisir de vous retrouver !

oOverlord
07/08/2014, 08h57
Bonne mission hier soir en tant qu'indépendant même si dès le début les choses ont mal tourné :) ( merci aux GM d'ailleurs ), je pense qu'un manque d'organisation flagrant ( à prendre avec des pincettes aucun reproche n'est fait ) dans la mosquée a rendu la mission lourde en pertes et plus difficile qu'elle ne l'était.
Et merci à Beudh pour son commandement ;) et mourir avec son commandement c'est la classe :)

BelgiumSolder
07/08/2014, 11h42
Bonjour à tous,

Est-ce que des formateurs seront présent ce vendredi soir ??

Bounce
07/08/2014, 12h23
Mission modifiée en conséquence, si vous n'êtes pas contents, allez gentiement vous faire foutre et apprenez la définition du mot "décence".
Justement tu aurais pu faire preuve d'un peu plus de décence au lieu de l'envoyer se faire foutre, lui et les joueurs d'airsoft.


Vous pourrez faire des missions sur le sujet quand les cadavres seront froids.
On n'a pas attendu que les cadavres pro-russes ou pro-ukrainiens soient froids pour utiliser ce conflit pour nous amuser, alors c'était peut-être pas évident de deviner que certains conflits étaient tabou chez nous.

J'ai pas eu l'occasion de lire le contexte de sa mission ni ses objectifs, mais lui notifier sa maladresse aurait suffit. Beudh est un canard respectueux et à l'écoute de tous les membres. Ça aurait été sympa de notre part de lui faire preuve d'autant de respect, au lieu de le faire passer pour un con. Ça aurait été n'importe quel membre qui aurait modifié sa mission en se payant sa tête il aurait été sous le coup d'un ban, au moins temporaire. Au lieu de ça on fait fuir un canard. C'est classe.


Beudh, si tu nous lis encore, j'espère que tu n'en tiendras pas rigueur à toute la communauté et que tu reviendras.




Bonjour à tous,

Est-ce que des formateurs seront présent ce vendredi soir ??
Comme tous les vendredi soirs, oui. Soit présent pour 21h, avec les mods à jour.

Boozdeuvash
07/08/2014, 13h05
Justement tu aurais pu faire preuve d'un peu plus de décence au lieu de l'envoyer se faire foutre, lui et les joueurs d'airsoft.
.

Ah mais je respecte beaucoup les joueurs d'airsoft, j'en ai fait moi-même quand j'était gosse. Par contre y'a une sous-culture de ces gens qui prennent leur pied à reproduire exactement l'actualité sans aucun recul, je les ai croisé une fois, je peux te dire que c'était moche. On s'est pas fait des bisous en partant.

Quand au conflit ukrainiens, j'ai plutot vu la mission comme un conflit fictif entre l'OTAN et la Russie par proxy, inspirée des évenements actuels. Si la mission avait été "vous jouez les insurgés et vous devez défendre le site du crash MH07 contre les vilains militaire ukrainiens fascistes" (ou inversement), elle aurait probablement eu droit au même traitement. Après c'est sûr, j'aurait pû être moins méchant et le foutre était maladroit... Bah, ce qui est fait est fait.

banjouille
07/08/2014, 13h25
Rien de prévu pour les jours qui viennent ? J'veux dire rien d'inscrit sur le doc ou c'est moi qui bug ?

Chez conflit de canard nous jouons tous les soirs, et même le vendredi après la formation nous organisons une mise en pratique ludique, que le Gdoc soit vierge ou non. Donc non tu ne bug pas.



Bonjour à tous,

Est-ce que des formateurs seront présent ce vendredi soir ??

Bonjour, oui des formateurs seront présent. La question est plutôt : des joueurs, des nouveaux joueurs surtout, seront ils présent ? Nous accueillons une trentaine de joueurs par semaine depuis le début de l'été et beaucoup d'entre eux boudent les formations du vendredi, c'est bien dommage. Déjà parce que nous sommes une communauté, pas un serveur publique, et cela demande un minimum d'investissement personnel. Ensuite, parce que même avec 1000 heures de jeu sur Arma, les vendredis sont la pour harmoniser notre jeu ensemble, tous ensemble, car nous sommes une communauté, pas un serveur publique.

À vendredi.

Paamu100
07/08/2014, 13h45
Je tâcherai de venir ce soir selon la formation ca pourra m'intéresser sans être vraiment nouveau il y a toujours des trucs à apprendre d'autant plus que je n'ai pas fait tant de missions que ça.

:)
J'espère qu'il y aura d'autres vrais nouveaux aussi et qu'il y aura moyen de faire une petite mission de mise en situation après.

Seegan
07/08/2014, 13h50
Ah mais je respecte beaucoup les joueurs d'airsoft, j'en ai fait moi-même quand j'était gosse. Par contre y'a une sous-culture de ces gens qui prennent leur pied à reproduire exactement l'actualité sans aucun recul, je les ai croisé une fois, je peux te dire que c'était moche. On s'est pas fait des bisous en partant.

Quand au conflit ukrainiens, j'ai plutot vu la mission comme un conflit fictif entre l'OTAN et la Russie par proxy, inspirée des évenements actuels. Si la mission avait été "vous jouez les insurgés et vous devez défendre le site du crash MH07 contre les vilains militaire ukrainiens fascistes" (ou inversement), elle aurait probablement eu droit au même traitement. Après c'est sûr, j'aurait pû être moins méchant et le foutre était maladroit... Bah, ce qui est fait est fait.

Je crois surtout que ce que Bounce voulait te dire c'est que a chaque qu'il y a un problème t'arrive avec ton marteau défoncer des portes qui ont été ouverte par Koj ou Tony. Alors au lieu de faire le bourrin tout le temps met des gants !

syn
07/08/2014, 14h07
Je ferais une mission cet aprem à 15h00 (type commando). Qui m'aime me suis....

Paamu100
07/08/2014, 14h42
je t'aime pas mais je te suivrai bien

syn
07/08/2014, 15h00
je t'aime pas mais je te suivrai bien

Casse toa j'taime pas moa ! ^^'

Mission reportée à 15h30 si mon update ne déconne pas pour la nième fois (sinon, je devrais annuler et vous devrez surement supporter une mission de Kevin... Paix à vos âme si tel est le cas).

KevinCPC
07/08/2014, 15h01
lol syn

Dulgan
07/08/2014, 15h04
C'est bien ce que je pensai... à vrai dire je suis meme pas étonné. Y avait surement d'autres manières de faire... mais la mienne sera : "Je vous tourne le dos" et t'aura meme pas a me ban... j'me casse !
Je pense que t'as mal interprété les propos de Koj qui annonçait justement que celui qui a marqué les phrases à la con serait probablement puni. Je poste ça en restant hors de débat mission politiquement correcte.

Concernant les missions coliquetiquement correcte, perso je suis pour qu'on aie des missions imaginées plutôt que réelles, pour tout vous dire je suis relativement pacifiste, je n'aime ni les militaires, ni des tas d'autres choses, mais j'aime jouer les militaires dans ArmA, que ce soit pour viser et tirer, pour l'adrénaline d'un CQB ou pour l'élaboration de plans tactiques. Bref, plus loin on est des vraie choses (qui tuent des gens, c'est moche), plus on a de prétextes pour s'amuser, d'après moi.

@Koj, pour t'éviter de chercher, les objectifs initiaux de la mission sont dans ta boîte privée

syn
07/08/2014, 15h19
J'annule pour 15h30 désolé mais l'update déconne :<

Paamu100
07/08/2014, 15h30
ca change pas le fait que je t'aimais pas déjà avant ce gros ratage ^^

BelgiumSolder
07/08/2014, 15h35
Chez conflit de canard nous jouons tous les soirs, et même le vendredi après la formation nous organisons une mise en pratique ludique, que le Gdoc soit vierge ou non. Donc non tu ne bug pas.




Bonjour, oui des formateurs seront présent. La question est plutôt : des joueurs, des nouveaux joueurs surtout, seront ils présent ? Nous accueillons une trentaine de joueurs par semaine depuis le début de l'été et beaucoup d'entre eux boudent les formations du vendredi, c'est bien dommage. Déjà parce que nous sommes une communauté, pas un serveur publique, et cela demande un minimum d'investissement personnel. Ensuite, parce que même avec 1000 heures de jeu sur Arma, les vendredis sont la pour harmoniser notre jeu ensemble, tous ensemble, car nous sommes une communauté, pas un serveur publique.

À vendredi.

Ma question se posait au vu du GoogleDoc vierge. C'est mon intérêt de commencer par les formations du vendredi. Je n'aime pas arriver dans une communauté avec de gros souliers et un égo surdimensionné. Je viens pour apprendre d'abord comment vous fonctionné et puis évoluer par apport aux avis des formateurs. :) J'ai fais le maximum avec la page principale du Forum pour ne pas arriver comme un touriste non plus ;)

Je voulais aussi remercier les Canards pour leur acceuil Mercredi soir et Jeudi soir sur TS

Merci bcp pour les infos et à vendredi.

Sweeden
07/08/2014, 15h39
Justement tu aurais pu faire preuve d'un peu plus de décence au lieu de l'envoyer se faire foutre, lui et les joueurs d'airsoft.


On n'a pas attendu que les cadavres pro-russes ou pro-ukrainiens soient froids pour utiliser ce conflit pour nous amuser, alors c'était peut-être pas évident de deviner que certains conflits étaient tabou chez nous.

J'ai pas eu l'occasion de lire le contexte de sa mission ni ses objectifs, mais lui notifier sa maladresse aurait suffit. Beudh est un canard respectueux et à l'écoute de tous les membres. Ça aurait été sympa de notre part de lui faire preuve d'autant de respect, au lieu de le faire passer pour un con. Ça aurait été n'importe quel membre qui aurait modifié sa mission en se payant sa tête il aurait été sous le coup d'un ban, au moins temporaire. Au lieu de ça on fait fuir un canard. C'est classe.


Beudh, si tu nous lis encore, j'espère que tu n'en tiendras pas rigueur à toute la communauté et que tu reviendras.

Effectivement, ce que dit Bounce est plein de bon sens. Reviens Beudh!

On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde comme disait Desproges.

Floxide
07/08/2014, 15h46
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde comme disait Desproges.

si vrai :unsure:

Beudh
07/08/2014, 15h48
Avé Canards !

Bon .. j'ai bien boudé, j'étais trés colère d'avoir lu ce que j'ai lu sur le Gdoc que voulait proposer Ajax avec mon concours de buildeur. Je n'ai pas vu ce qu'il y avait avant la "correction" de Booz l'impétueux...
En effet, aprés la derniere mission que je vous avait présenté, j'ai demandé aux joueurs de proposer une mission qui leur ferai plaisir, et Ajax est venu me voir avec une idée de CQB, où ni l'un ni l'autre avons eu d'autres motivations que celles du jeu, avec un peu de nouveautés.. difficile de mettre des Unités ou des Cartes qui n'existent pas dans le jeu, pour coller pile poils à un contexte, ont voulaient juste être créatifs. Le Gdoc d'Ajax aurait du être réalisé hors Gdoc, sur Xls, pour être présenté à la communauté une fois "validé"... j'avoue que je me suis même pas posé de question, un vieux relent d'humanisme de mon subconscient !
Bisou à ceux et celle qui m'ont compris, qui n'ont pas douté de nos bonnes intentions, à Ajax et moi-même.
Booz, va falloir qu'on joue plus souvent ensemble, et tenter de se connaitre un peu.

Boozdeuvash
07/08/2014, 16h21
Entierement d'accord. D'ailleurs j'avais bien apprécié ta mission "Ukraine", des tanks et véhicules placés dans le bon contexte, c'est pas tous les jours.

Pour info, on ne demande pas de validation des GDoc avant coup, et on a pas vraiment eu de problème avant; le seul autre qui avait demandé de substantielle modifications admin a ce que je sais, c'est le GDOC OF DOOM 15GBYTES plein de gros bidules et les infos importantes planquées en bout de page; j'ai passé 1h a trimmer le truc en essayant de garder l'essentiel huhu. On va pas commencer a faire une règle relou pour deux histoires sans grande importance au final. Le principal ca reste: tuer tuer tuer, mais tactiquement et dans la bonne humeur, avec un GDoc pratique et des scenarios sympas.

Par contre, comme on en discute actuellement sur le forum admin, on va probablement clarifier une ou deux chose sur ce qui est considéré acceptable niveau scenar. Rien de bien restrictif probablement.

Encore désolé pour le foutre, faut croire que le sujet m'énerve.

fazola
07/08/2014, 18h41
Merci Irik pour cette veille embuscade...
https://www.youtube.com/watch?v=dbjqd6Xplks

Bounce
07/08/2014, 19h55
Pourquoi les rôles de sniper et spotter sont tout le temps réservés ? Faut coucher avec qui pour avoir le droit de s'y inscrire ?

Altus
07/08/2014, 20h28
L'efficacité du M-82 repose principalement sur sa puissante munition de calibre .50. Ses dimensions peu communes (12.7 x 99 mm) lui confére un pouvoir de pénétration exceptionnel et nécessite une aptitude spécifique : elle peut ainsi traverser des véhicules, détruire des obstacles en béton, perforer certains blindages, le tout avec une vitesse à la bouche de 964 mètres par seconde et une portée maximale de pratiquement dix kilomètres. Les fusils de gros calibres sont également une menace sérieuse pour les hélicoptères.

Sinon pour répondre à ta question:

- Parce que.
- Avec moi.

Rosen
07/08/2014, 20h31
Je pense que le mec d'au dessus est un peu tombé sur le crane.

fazola
07/08/2014, 20h32
+100 pour Bounce

Paamu100
07/08/2014, 20h34
Altus a donné une description mais pas de réponse à Bounce :P

Altus
07/08/2014, 20h34
traîtres !

Bounce
07/08/2014, 20h38
Fazola j'ai trouvé, faut coucher avec Rosen en fait. Moi ça y est..

Jaimz
07/08/2014, 22h40
Donc si j'ai bien compris, pour être sniper, il faut coucher avec 1 gars.......... Bon.
Ok, je note.
Mais mais mais, bon dieu Bounce, du coup faut faire quoi pour devenir ADMIN ????!!!!!!!!



:)

Krilivye
07/08/2014, 22h41
Bonsoir les canards,

Pour les missions à pseudo réalisme, l'idée est de dédramatiser le conflit (qui est TOUJOURS dramatique). On reste dans une ambiance gendarme-voleur, indien-cowboy, URSS-USA, viet-us... Sauf que la les conflits sont plus récents (m'enfin en pointillé depuis 50 ans...) et plus flous, 'asymétrique' et qui plus est extra-national/confessionnal. ukraine-russie-europe-otan...., israel-juif-palestine-islam. Les armes c'est mal, la guerre c'est vilain, paix et amours....

Les ambiances sérieuses (milsim) on peut les proposer, mais du coup ne pas tomber dans une mission 'cliché'. 40 joueurs pour tuer du taliban en mode 'sérieux', cela implique de bien poser la difficulté : MAXIMUM et d'annoncer la couleur sur le forum (pas de revive, IA à 8-9, Renfort, positions complexes, temps de préparation long, itinéraire et cible précise, timing important, zone de retrait, nom de code... bref caler l'ambiance militaire sérieuse et non pas l'ambiance du conflit.

Pour une mission 'décontracté coin coin' on force le trait sur l'inutilité / ridicule du conflit ou la faible réussite de la mission. Ex: Infiltration à Kevela, une troupe d'élite doit allez faire sauter des tunnels insurgés, tout matos autorisé (thermique, appel mortier/bombardement, C4) soucis: à la moindre alerte toute la population vous tombe dessus (take control sur un bonhomme qui essuie des tirs: envoie d'une fusée éclairante) et vous avez ordre de revenir en blessant le moins de civil possible. (Toute ressemblance avec une missions récente est totalement fortuite). Note en cours de jeu: le "succès" est le ration tué/vivant qui doit être le plus faible possible.

Sinon les briefing minimaliste c'est pas mal aussi. Briefing 'In game' c'est sympa ;)

D'ailleur je GM Lundi... histoire de voir.

Zoltank
08/08/2014, 00h50
Pourquoi les rôles de sniper et spotter sont tout le temps réservés ? Faut coucher avec qui pour avoir le droit de s'y inscrire ?

Ca ne casse pas trois pattes à un canard ces rôles de toute façon... j'attendais de la placer celle-là ^_^

---------- Post added at 00h27 ---------- Previous post was at 00h23 ----------


L'efficacité du M-82 repose principalement sur sa puissante munition de calibre .50. Ses dimensions peu communes (12.7 x 99 mm) lui confére un pouvoir de pénétration exceptionnel et nécessite une aptitude spécifique : elle peut ainsi traverser des véhicules, détruire des obstacles en béton, perforer certains blindages, le tout avec une vitesse à la bouche de 964 mètres par seconde et une portée maximale de pratiquement dix kilomètres. Les fusils de gros calibres sont également une menace sérieuse pour les hélicoptères.

Sinon pour répondre à ta question:

- Parce que.
- Avec moi.


Frimeur.

---------- Post added at 00h50 ---------- Previous post was at 00h27 ----------

Cet Addon me semble très bien pour nos Pilotes d'hélicoptère :
http://www.armaholic.com/page.php?id=26351

IriK
08/08/2014, 01h36
Zoltan: je crois qu'on l'a déjà.
J'ai tester un build y a une heure et il me semble que je l'avait lors d'un pilotage :huh:

Skini
08/08/2014, 02h17
Bonsoir les canards
Je voudrais savoir si demain il y aurait un instructeur pour la formation de pilote d'avion/hélicoptère de présent car j'orais aimé être formée :)

IriK
08/08/2014, 02h18
Bonsoir les canards
Je voudrais savoir si demain il y aurait un instructeur pour la formation de pilote d'avion/hélicoptère de présent car j'orais aimé être formée :)
Je te préviens juste : le pilotage ça s'apprend pas en un soir ;)
Le coter "gérer la pression" rentre beaucoup en compte quand tu dois amener 30 canards qui caquette d'un point A a un point B ^_^

Skini
08/08/2014, 02h33
Je te préviens juste : le pilotage ça s'apprend pas en un soir ;)

je pense avoir de bonne base j'ai fais plusieurs dizaines d'heures de vol sur arma 3 et j'ai déja jouer a plusieurs jeux d'avion (je suis passionner) dont FSX (même si je c'est que c'est pas du même niveau) petit plus j'ai un joystick :)


Le coter "gérer la pression" rentre beaucoup en compte quand tu dois amener 30 canards qui caquette d'un point A a un point B ^_^

je ne suis pas de nature a perdre les pédale au moindre petit coup de vent mais je suis aussi très sérieux dans ce que je fais et j'aime apprendre !

Ps: je n'aurait pas demander si je ne le savais pas

IriK
08/08/2014, 02h36
OK je savais pas, il est déjà arriver que des nouveaux veuillent apprendre a piloter que 1 soirée suffisait selon eux :o
My bad

---------- Post added at 02h36 ---------- Previous post was at 02h35 ----------


je pense avoir de bonne base j'ai fais plusieurs dizaines d'heures de vol sur arma 3 et j'ai déja jouer a plusieurs jeux d'avion (je suis passionner) dont FSX (même si je c'est que c'est pas du même niveau) petit plus j'ai un joystick :)
Cela vas t'être très utile vue ce qui vas arriver ;)

Skini
08/08/2014, 02h44
Cela vas t'être très utile vue ce qui vas arriver ;)
vous allez rajoutez les nouvelles améliorations du build ?B)

OK je savais pas, il est déjà arriver que des nouveaux veuillent apprendre a piloter que 1 soirée suffisait selon eux :o
My bad
je te comprend c'est normal .

Lesupercopter
08/08/2014, 03h14
Pour les hélicoptères:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eGPHH9P6ZH4quP--2WCAKAevsfPlexIQDIwZRZkYWd0/edit#gid=1848735196

A voir au moins une fois même pour ceux sachant déjà bien piloter.

Skini
08/08/2014, 03h54
Pour les hélicoptères:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eGPHH9P6ZH4quP--2WCAKAevsfPlexIQDIwZRZkYWd0/edit#gid=1848735196

j'ai déja regarder tes tutos :) très instructif

Gadou
08/08/2014, 05h07
Ah tu t'es enfin décidé à re-télécharger le pack ! :)

Foutaises.

BILLChamallow
08/08/2014, 11h07
Salut la communauté des canards. Je voulais juste vous remercier de m'accepter parmi vous.
J 'ai joué Hier Soir ma première game et j 'ai vraiment bien aimé. A une prochaine bien vite. je vais vite me précipité sur le tuto helico de Lesupercopter !!
A plus

Altus
08/08/2014, 11h09
Ca ne casse pas trois pattes à un canard ces rôles de toute façon... j'attendais de la placer celle-là

Tu me fais rire à chaque fois que tu es dans le coin ! [ok je m'en vais...]





Frimeur.


Sauf là, tu ne me fais plus rire :(

Corentin196
08/08/2014, 11h45
Salut à tous, me revoilà après de longues péripéties et vacances.
Je passerai désormais sur le fofo de temps en temps mais ne pourrait me remettre à jouer avec cette belle communauté qu'est CPC qu'après le 15 août. En tout cas je ne vous ai pas oublié au contraire.

A la prochaine partie en espérant qu'elle soit proche !

Zoltank
08/08/2014, 13h45
Sauf là, tu ne me fais plus rire :(

Et pourtant c'est là que tu devrais le faire, je ne savais pas que tu était si chatouilleux ^_^

---------- Post added at 13h45 ---------- Previous post was at 12h16 ----------


Zoltan: je crois qu'on l'a déjà.
J'ai tester un build y a une heure et il me semble que je l'avait lors d'un pilotage :huh:

Ha oui, merci, c'est bien ca.

Paamu100
08/08/2014, 14h19
Je cherche 2 consultants pour deux scénarios de missions :
- un pour des informations impliquant en parti le GIGN et leur modus operandi opérationnel
- un pour des informations impliquant des officiels civils type ambassadeurs, et les protocoles de sécurité, etc...

de même l'an dernier avant que je mette de côté arma il était testé les IED qui permettait grosso modo (de mémoire) de faire exploser un objet en lui tirant dessus. C'est toujours possible ? c'est faisable d'une autre manière ?

je remets de l'ordre dans le gros projet que j'avais commencé à faire avec Vincent, si quelqu'un est intéressé je suis ouvert aux avis extérieurs mais si vous venez vous serez spoilé entièrement ou partiellement...
j'essaye de voir ce qui peut être sauvé, faisable et ce qui est hors sujet.
et au final si la faisabilité le permet on verra ce qu'on peut en faire.

pour tout ça -> MP.

syn
08/08/2014, 14h20
Mission à 14h30.

Boozdeuvash
08/08/2014, 14h39
Bon, j'ai encore reporté la mise a jour Trixie vu qu'il y avait des gens qui faisaient des tests sur le serveur, donc avis aux noctambules, ce soir si personne ne l'a faite je coupe a 3h du mat'

depeceur
08/08/2014, 14h48
Bonjour les gens.

Je m'appels Franck @depeceur, j'ai 29 poneys et je suis plutôt n0ob sur arma ^^
A la recherche d'une communauté pour multi, je suis tombé sur le youtube de rackboy qui m'a plutôt séduis.

Me voilà donc inscrit par chez vous.

Allez je vais me former dès que possible.

A bientôt.

benji72
08/08/2014, 15h19
ci tu veux tu peux venir des ce soir a partir de 20 h 20h 30 pour pouvoir te formé et ci tout tes adons son bien installes et que tous va bien tu pourra trouve un formateur sympa qui va s'occupera de toi les formateur ce son se qui on un ruban bleu blanc rouge devant leur nom a bientôt sur le serveur

depeceur
08/08/2014, 15h32
Ok merci pour les infos, je serais certainement présent.

A+

banjouille
08/08/2014, 15h59
ci tu veux tu peux venir des ce soir a partir de 20 h 20h 30 pour pouvoir te formé et ci tout tes adons son bien installes et que tous va bien tu pourra trouve un formateur sympa qui va s'occupera de toi les formateur ce son se qui on un ruban bleu blanc rouge devant leur nom a bientôt sur le serveur

Je dirais même que comme nous sommes vendredi, tu peux être la à 21h ;)

Lesupercopter
08/08/2014, 16h14
Serait-il possible que re-synchroniser le FTP des "MPmissions" avec le serveur beta actuel ?

SoldnerX
08/08/2014, 16h20
Quelques extraits de missions : Une d'apres-midi : http://youtu.be/EhIzV6nSUNE et la mission d'Altus ou j'etais GM Assist y'a quelques jours : http://youtu.be/A_Olw9R3w7g ! Bon pour ma pars je pars en vacance en France. Je viendrais sur TS vous passez un coucou de temps en temps. Donc a toute !

DHP
08/08/2014, 19h18
Je cherche 2 consultants pour deux scénarios de missions :
- un pour des informations impliquant en parti le GIGN et leur modus operandi opérationnel
- un pour des informations impliquant des officiels civils type ambassadeurs, et les protocoles de sécurité, etc...

de même l'an dernier avant que je mette de côté arma il était testé les IED qui permettait grosso modo (de mémoire) de faire exploser un objet en lui tirant dessus. C'est toujours possible ? c'est faisable d'une autre manière ?

je remets de l'ordre dans le gros projet que j'avais commencé à faire avec Vincent, si quelqu'un est intéressé je suis ouvert aux avis extérieurs mais si vous venez vous serez spoilé entièrement ou partiellement...
j'essaye de voir ce qui peut être sauvé, faisable et ce qui est hors sujet.
et au final si la faisabilité le permet on verra ce qu'on peut en faire.

pour tout ça -> MP.


Une mission RP ? :D

IriK
08/08/2014, 20h12
Une mission RP ? :D
A mon avis faudra attendre la rentrée, histoire de :P

Sinon je veux bien aider :)

Paamu100
08/08/2014, 20h13
vu les réactions de l'époque j'éviterai de parler de "rp" pour le moment, seulement désenfouir ce que j'avais fait de mon côté et une partie avec Vincent pour mettre à jour et après seulement on verra ce qu'il en sera et ce que j'en ferai.
Pour l'instant je suis ouvert à toute critique extérieure mais au prix d'être spoilé ou tout du moins d'avoir vu les backstages.
Si ca peut t'intéresser ou d'autres -> MP :D

IriK
08/08/2014, 20h39
Bounce! Je te veut dans ma Squad pour Lundi :D!
Et cela n'a rien avoir avec ce que pense la pluparts des tarer de notre joyeuse communauté ;)

DHP
08/08/2014, 20h57
Bounce! Je te veut dans ma Squad pour Lundi :D!

Et moi ? faut coucher avec qui pour être dans la team à Irik ? merdeuuh !!

jiffy
08/08/2014, 22h19
Contact moi pour le civil...

IriK
08/08/2014, 23h12
Et moi ? faut coucher avec qui pour être dans la team à Irik ? merdeuuh !!
xD
Rejoins la si tu veut, même si on dirait que la Normandie te fait de l'effet ^^

Algrael
09/08/2014, 00h33
Bounce! Je te veut dans ma Squad pour Lundi :D!

Tu pues, t'es moche.


:ninja:

Skini
09/08/2014, 00h50
Tout d'abord je souhaite m'excuser d'être partit si vite a ma team (charlie). Problème de connexion pas moyen de revenir, j’espère qu'il auront su se débrouiller (sans GPS):sad: encore une fois désoler.
Sinon très bonne soiré j'ai pus découvrir les postes de TL et de SL, pas facile (surtout que je ne mis attendait pas) et apprendre les bases du XmedSys.

Gadou
09/08/2014, 01h23
Bonsoir les canards,

Pour les missions à pseudo réalisme, l'idée est de dédramatiser le conflit (qui est TOUJOURS dramatique). On reste dans une ambiance gendarme-voleur, indien-cowboy, URSS-USA, viet-us... Sauf que la les conflits sont plus récents (m'enfin en pointillé depuis 50 ans...) et plus flous, 'asymétrique' et qui plus est extra-national/confessionnal. ukraine-russie-europe-otan...., israel-juif-palestine-islam. Les armes c'est mal, la guerre c'est vilain, paix et amours....

Les ambiances sérieuses (milsim) on peut les proposer, mais du coup ne pas tomber dans une mission 'cliché'. 40 joueurs pour tuer du taliban en mode 'sérieux', cela implique de bien poser la difficulté : MAXIMUM et d'annoncer la couleur sur le forum (pas de revive, IA à 8-9, Renfort, positions complexes, temps de préparation long, itinéraire et cible précise, timing important, zone de retrait, nom de code... bref caler l'ambiance militaire sérieuse et non pas l'ambiance du conflit.

Pour une mission 'décontracté coin coin' on force le trait sur l'inutilité / ridicule du conflit ou la faible réussite de la mission. Ex: Infiltration à Kevela, une troupe d'élite doit allez faire sauter des tunnels insurgés, tout matos autorisé (thermique, appel mortier/bombardement, C4) soucis: à la moindre alerte toute la population vous tombe dessus (take control sur un bonhomme qui essuie des tirs: envoie d'une fusée éclairante) et vous avez ordre de revenir en blessant le moins de civil possible. (Toute ressemblance avec une missions récente est totalement fortuite). Note en cours de jeu: le "succès" est le ration tué/vivant qui doit être le plus faible possible.

Sinon les briefing minimaliste c'est pas mal aussi. Briefing 'In game' c'est sympa ;)

D'ailleur je GM Lundi... histoire de voir.

Si tu cherche un GM assistant, j'suis bien nul à ce poste, donc je pourrais aider !

Bounce
09/08/2014, 02h16
Et moi ? faut coucher avec qui pour être dans la team à Irik ? merdeuuh !!
Mdr ! Ça t'a marqué ça ^^

Irik, j'aimerais bien, mais je ne suis pas là lundi soir.. mais si ça change j'en serai, bien évidemment !

IriK
09/08/2014, 03h39
Ok

héhé, et qui on est ;)

DHP
09/08/2014, 11h03
Vous sentez les équipes totalement déséquilibrez pour lundi ou y a que moi ? ^^

banjouille
09/08/2014, 12h31
Vous sentez les équipes totalement déséquilibrez pour lundi ou y a que moi ? ^^


.:/ Message Admin \:.

Suite au problèmes d'équilibrage des équipes lors des dernières soirées, le système d'inscription pour les missions change.

Durant les prochaines semaines, les inscriptions ne comporteront
AU PLUS UNIQUEMENT LES PLACES IMPORTANTES (leaders)

Nous demandons donc au GMs de ne plus faire des inscriptions complètes.

Des patterns seront dispo sur le google doc si besoin.
Merci.

Après il est vrai que l'on peut complétement s'en foutre et décider d'en faire qu'à sa tête :D Mais les mêmes causes produiront toujours les mêmes effets.

Beudh
09/08/2014, 13h03
Avé Canards !

Perso j'aime bien les inscriptions a choix multiples pour les rôles, cela évite les "1er arrivé, 1er servi ", permet de "choisir" le commandant... sans biensur désigner les teams.
Y a t-il un moyen, sur Gdoc, de faire une attribution aléatoire, genre tirage au sort (sans redondance pour les matheux et les informaticiens) avec une ch'tite Macro (en cas de besoin) ?

Krilivye
09/08/2014, 13h17
@banjouille de fait le déséquilibre des équipes est un peu recherché par le GM... ;)

depeceur
09/08/2014, 13h29
Bonjour tous le monde,

Première soirée hier soir pour la formation et y a pas a dire, y a beaucoup de choses à assimilés ^^
En tout cas bonne ambiance et bonne esprit, ça fait bien plaisir.

Merci pour l’accueille, a bientôt.

syn
09/08/2014, 15h22
Help ! Mon pack cpc s'est mal installé et il me manque certains fichiers comme de la musique, le task force radio etc... Même en re-téléchargeant le pack depuis l'exe de la page d’accueil, rien n'y fait. De plus, lorsque je souhaite lancer une update depuis mon launcher, voici ce qui s'affiche: Installer integrity check has failed. Common causes include incomplete download and damaged media. Contact the installer's autor to obtain a new copy.

More informations at: http://nsis.sf.net/NSI_Error




Besoin d'aide :/......

Goyahka
09/08/2014, 15h39
https://www.youtube.com/watch?v=0NHq6Oz0qCE&feature=share&list=PL3IHdQXn_aUiQHg9uW2fvERPYmqhUxyHo

Bonjour aux canardeuses et canardeurs, voici une petite mission improvisée en deuxième partie de soirée, cela faisait longtemps que je n'avais pas GM, merci à ceux qui ont participé. Bon visionnage :wub:

---------- Post added at 15h39 ---------- Previous post was at 15h36 ----------


Help ! Mon pack cpc s'est mal installé et il me manque certains fichiers comme de la musique, le task force radio etc... Même en re-téléchargeant le pack depuis l'exe de la page d’accueil, rien n'y fait. De plus, lorsque je souhaite lancer une update depuis mon launcher, voici ce qui s'affiche: Installer integrity check has failed. Common causes include incomplete download and damaged media. Contact the installer's autor to obtain a new copy.

More informations at: http://nsis.sf.net/NSI_Error

Besoin d'aide :/......
Le lien ne fonctionne pas rien à lire. Passes par le FTP

Paamu100
09/08/2014, 17h48
je me permets de reposter une partie de ma précédente annonce : l'an dernier avant que je mette de côté arma il était testé les IED qui permettaient grosso modo (de mémoire) de faire exploser un objet en lui tirant dessus. C'est toujours possible ? c'est faisable d'une autre manière ?

PS : si il y a des joueurs de Warface hésitez pas à me contacter :D

DHP
09/08/2014, 17h51
Après il est vrai que l'on peut complétement s'en foutre et décider d'en faire qu'à sa tête :D Mais les mêmes causes produiront toujours les mêmes effets.


@banjouille de fait le déséquilibre des équipes est un peu recherché par le GM... ;)

If you can't beat them, join them.


Help ! Mon pack cpc s'est mal installé et il me manque certains fichiers comme de la musique, le task force radio etc... Même en re-téléchargeant le pack depuis l'exe de la page d’accueil, rien n'y fait. De plus, lorsque je souhaite lancer une update depuis mon launcher, voici ce qui s'affiche: Installer integrity check has failed. Common causes include incomplete download and damaged media. Contact the installer's autor to obtain a new copy.

More informations at: http://nsis.sf.net/NSI_Error




Besoin d'aide :/......

ça ressemble un .exe qui n'est pas complet. Retente de DL le .exe

Kojackeuh
09/08/2014, 19h14
C'est quand même vachement reulou d'avoir à assister à la pause déjeuner de la 3e techno option esthetichienne alors que faire des groupes déséquilibrés, le GM peut très bien le faire lui même...

IriK
09/08/2014, 19h27
C'est quand même vachement reulou d'avoir à assister à la pause déjeuner de la 3e techno option esthetichienne alors que faire des groupes déséquilibrés, le GM peut très bien le faire lui même...
Tout est dis xD!

Lesupercopter
09/08/2014, 20h25
J'ai finit de recompilé la mission VTS avec comme modifications:

= Ajout de l'arsenal et intégration de celui ci. On peut le pop dans nimporte quelle objet via une ligne de commande, par contre pas moyen de mettre cette commande dans un briefing ou autre à cause des caractères spéciaux.
/Dans le VTS il faut remplire 2 ligne:
-variable name: lenom
-ligne de script: lenom addAction["<t color='#318CE7'>Arsenal</t>", "arsenal.sqf"]
/Dans le Zeus, double-clic sur un objet: _this addAction["<t color='#318CE7'>Arsenal</t>", "arsenal.sqf"]

= Lobby entièrement refait, 3 slots GM relié au MCC dans la faction Civil (le 3 ème étant dédié au MCC).

= Xmed activé de base

= Paramètres missions déjà réglé comme il faut.

il faudrait faire tourné quelques missions dessus pour vérifier tout sa puis je ferais un pack pour l'inclure sur toutes les cartes. (Quand on aura de nouveau accès au FTP missions)


Sinon il faudrait désactiver le MCC côté client et ne l'activé que sur le serveur. Ainsi seul les personnes étant dans des slots GM y aurait accès.
Mais surtout parce que le MCC inclus une option qui permet de supprimer complètement l'herbe ce qui est pour ma part cheaté.

Chicauxerrus
10/08/2014, 00h13
Bonjour,

Je m'appelle Corentin aka Chicauxerrus, j'ai 22 ans, étudiant en art 2D et 3D dans une ecole a paris 15eme
J'ai decouverts votre communauté grâce a un ami (Batonnet) qui m'a donner la chaine youtube de Rackboy, j'ai trouver la video qui explique comment rejoindre votre communauté et apres l'avoir regardée et lu la premiere page me voila
Au niveau expérience en ligne j'ai commencé sur WoW (principalement BC) ou j'ai fait quasiment que du PvE, ensuite j'ai jouer a LoL pendant 2 ans (de l'apres beta a debut saison 2), StarCraft 2 (jusqu'a debut HotS) et en ce moment je joue aussi pas mal a DotA 2 depuis 1 an et demi
J'ai un peu d'experience sur Arma 2/3 (DayZ, Wastelands et Altis life principalement) mais c'est pas enorme (je pense que la formation que vous faites les vendredi ne devrait pas me faire de mal :D), néanmoins comme j'aime le coté cooperatif dans les jeux en ligne j'ai tres envie de découvrir celui que propose ArmA 3

Batonnet
10/08/2014, 00h20
Bonjour,

Je m'appelle Corentin aka Chicauxerrus, j'ai 22 ans, étudiant en art 2D et 3D dans une ecole a paris 15eme
J'ai decouverts votre communauté grâce a un ami (Batonnet) qui m'a donner la chaine youtube de Rackboy, j'ai trouver la video qui explique comment rejoindre votre communauté et apres l'avoir regardée et lu la premiere page me voila
Au niveau expérience en ligne j'ai commencé sur WoW (principalement BC) ou j'ai fait quasiment que du PvE, ensuite j'ai jouer a LoL pendant 2 ans (de l'apres beta a debut saison 2), StarCraft 2 (jusqu'a debut HotS) et en ce moment je joue aussi pas mal a DotA 2 depuis 1 an et demi
J'ai un peu d'experience sur Arma 2/3 (DayZ, Wastelands et Altis life principalement) mais c'est pas enorme (je pense que la formation que vous faites les vendredi ne devrait pas me faire de mal :D), néanmoins comme j'aime le coté cooperatif dans les jeux en ligne j'ai tres envie de découvrir celui que propose ArmA 3



Welcome Dude ! Passe demain dans l'aprem et demande un formateur :p


Merci à Altus pour la mission de ce soir !

Gros bravo a Nova pour son premier TL très propre ce soir ;)

Bisoux à Seegan, Goyahka et n’oubliez pas : "censure toi !!"

Lesupercopter
10/08/2014, 00h33
Bonne mission à bord de notre tondeuse volante. Le principe d'une vraie mission hélico de combat est bien sympa et demande à être approfondi et amélioré. Mais le système de tir à guidage manuel avec les désync. est plutôt horrible.

Bounce
10/08/2014, 00h43
Côté infanterie ça manquait quand même un peu de résistance en face. 8 IA sur le premier objectif pour une escouade de 16, et seulement 2 IA pour "l'assaut final". Bonne ambiance entre les joueurs, mais un peu trop détente pour qu'il y ait une quelconque immersion dans la mission.

Super Nova
10/08/2014, 01h03
Welcome Dude ! Passe demain dans l'aprem et demande un formateur :p


Merci à Altus pour la mission de ce soir !

Gros bravo a Nova pour son premier TL très propre ce soir ;)

Bisoux à Seegan, Goyahka et n’oubliez pas : "censure toi !!"

:)

J'ai fait de mon mieux. Merci à toi, à ArcheParcel et Feedball (Benjy aussi, soigne moi ce lag). Gérer des coéquipiers qui sont réactifs, c'est un vrai plaisir.

PS : c'est pas une raison pour me coller TL tous les soirs maintenant, ;)

Altus
10/08/2014, 01h05
Côté infanterie ça manquait quand même un peu de résistance en face. 8 IA sur le premier objectif pour une escouade de 16, et seulement 2 IA pour "l'assaut final". Bonne ambiance entre les joueurs, mais un peu trop détente pour qu'il y ait une quelconque immersion dans la mission.

Faux ! :)

Seegan
10/08/2014, 02h21
:)

PS : c'est pas une raison pour me coller TL tous les soirs maintenant, ;)

Tu veux que je te raconte l'histoire de Bishop ? Tu va en faire des cauchemars !!!!

Boozdeuvash
10/08/2014, 04h00
MESSAGE ADMIN
- Mise à jour d'addon: Trixie Snipers

Taille: 150mo
Relancez vos CPC update.

EDIT: Après petit essai, il semblerait que l'indication de compatibilité avec les attachments soit buggée pour certains fusils (les bidules compatibles n'apparaissent pas en vert). Notez qu'il sont en fait tout a fait utilisables, juste que vous ne saurez pas lesquels. Dans tous les cas, le SOS et le LRPS semblent compatibles avec la plupart des flingues de planqués sans honneur ni courage snipers.

Rosen
10/08/2014, 09h32
Vouaip, ça fait ça avec pas mal d'arme même en dehors de ce mod. Jamais se fier au vert :).

Y'a aussi le zeroing des armes trixie en 7.62 et .338 qui est limité à 1200m quelle que soit la lunette. Allez savoir pourquoi. Peut etre un moyen de brider le bazar puisque sa balistique permet à toutes ses armes quelle que soit le calibre d'atteindre les 2300m.

syn
10/08/2014, 10h08
Le lien ne fonctionne pas rien à lire. Passes par le FTP
ok je test, merci.

DHP, j'ai déjà re-téléchargé l'exe 100 fois ^^'...

DHP
10/08/2014, 10h12
ok je test, merci.

DHP, j'ai déjà re-téléchargé l'exe 100 fois ^^'...

Le problème est peut être la. Faire 100fois le téléchargement alors que le téléchargement ne marche pas ne changeras rien. Quel est le poids de ton .exe ? pour info moi c'est 38 285ko Si le tien est inférieure le problème est la. Sinon il est ailleurs ^^

Le mieux est d'utiliser le ftp pour Dl les mods de toute façon.. mais si tu veux vraiment garder l'installateur et que tu vois que ton .exe n'est pas de la bonne taille tu peux directement le DL sur le ftp aussi pour le relancer après. et ça devrait "normalement" fonctionner.

AWANA
10/08/2014, 11h55
Côté infanterie ça manquait quand même un peu de résistance en face. 8 IA sur le premier objectif pour une escouade de 16, et seulement 2 IA pour "l'assaut final". Bonne ambiance entre les joueurs, mais un peu trop détente pour qu'il y ait une quelconque immersion dans la mission.

C'est assez marrant parce que toujours concernant l'infanterie la mission était totalement asymétrique entre Alpha et Bravo ... je ne pense pas que bravo puisse dire que c'était une mission avec peu de résistance, vu les lourdes pertes enregistrées sur chaque objectif. Après c'était délicat du coté GM de créer plus d'action pour Alpha alors que bravo est mal en point voir totalement décimé, ca pouvait en 2/2 tourner au fiasco. Autre point, il n'y avait pas 2 IA sur l'objectif final, mais Gaïa via le Mcc avait envoyé le gros des troupes sur Bravo arrivé un peu avant près de l'objectif final. Comme quoi, ce n'est pas évident de contenter tous le monde, certains diront que cette mission était trop facile et d'autres on trouvé ca hardcore.....

Bounce
10/08/2014, 12h01
Faux ! :)
Non, c'est vrai. Tu nous avait dit que le premier objectif d'alpha et de bravo seraient parfaitement similaires, soit 8 IA pour 16 bonhommes. C'est un peu light, même pour une mise en bouche. Ensuite tu nous avais dit un dernier objectif commun. Il ne restait sur site plus que 2 IA, je le sais je faisais partie de l'équipe d'assaut. Alors c'est peut être le jeu que les IA se barrent pour aller defoncer bravo, mais selon moi c'est le taff du GM d'animer la soirée et d'amuser les 50 joueurs de la soirée. Je sais que tu n'aimes pas trop qu'on critiqie tes missions, mais il serait peut être temps d'écouter un peu le ressenti des joueurs aussi, qu'il soit positif ou non. Alors si ça n'a pas dérangé grand monde de refaire 4 fois la même mission à chaque fois sur altis ça serait bien de commencer à réhausser le niveau, et de faire en sorte que l'amusement soit le même pour tous . Si une escouade du vts reste loin du combat, tu fais en sorte qu'une autre y aille. Si Gaia déplace toutes les troupes sur une seule escouade tu fais en sorte d'en remettre pour les autres. C'est pour ça qu'on fait des missions avec GM et pas des missions générées aléatoirement.

AWANA
10/08/2014, 13h13
La critique n'est pas un problème Bounce, loin de la, encore moins le ressenti des joueurs... il était prévu initialement une contre offensive des AAF sur l'objectif final, mais vu l'heure avancée, on à abandonné l'idée....

Corentin196
10/08/2014, 14h23
Désolé Altus, j'ai eu trop de truc à faire avant mon départ en train et n'ai donc pas pu faire la mission de 14h aujourd'hui.
Désolé.
Et à peine revenu j'ai juste eu le temps de passer sur TS et le serveur 30 minutes et me revoilà parti en des terres sans Internet.
A après le 15 août les canetons !

Shuurel
10/08/2014, 16h24
Buongiorno !

Petite message pour annoncer une petite pause d'un mois ou deux, de la famille squatte a la maison. =) (La pause avait déjà commencé en fait, mais pas pris le temps de prévenir, sorry =S)

Bonnes vacances pour ceux qui en ont, et bonne continuation.

A dans quelques mois. (I'll be back !)

Lesupercopter
10/08/2014, 21h04
MESSAGE ADMIN
- Mise à jour d'addon: Trixie Snipers

Taille: 150mo
Relancez vos CPC update.


EDIT: Après petit essai, il semblerait que l'indication de compatibilité avec les attachments soit buggée pour certains fusils (les bidules compatibles n'apparaissent pas en vert). Notez qu'il sont en fait tout a fait utilisables, juste que vous ne saurez pas lesquels. Dans tous les cas, le SOS et le LRPS semblent compatibles avec la plupart des flingues de planqués sans honneur ni courage snipers.

=> Arsenal, tout y est !

Boozdeuvash
10/08/2014, 22h50
Bon bin la mission était pas super fascinante de notre côté, marché longtemps, vu plein de cadavre et un tank pas content, mort dans l'eau sans trop de raison... De froid je suppose? C'est la troisième fois que je pars à la nage sur cette map et la première fois que ça arrive.

Bof.

oOverlord
11/08/2014, 00h06
Super mission avec la team "Trip Advisor" un peu What the Fuck ( nice bug ) mais bien sympathique et merci à Rackboy pour le commandement ;)

Super Nova
11/08/2014, 00h21
J'ai bien aimé le thème et l'ambiance "alternative survival", excellente idée. Bonne ambiance dans l'équipe Trivago/Expedia aussi.
Coté critique : j'ai passé les 2/3 de la partie sans flingue et de toute façon au final je n'aurais pas tiré une cartouche. Une autre soirée rando en somme.
A refaire mais avec des bots quoi.

Kelenn Aeb
11/08/2014, 09h22
*défonce la porte à coup de botte et rentre s'accouder au bar d'un pas lourd, commande sa bière d'un geste et se retourne vers la salle pleine de Canards.*

Salut les enfants ! B)

J'espère que je vous ai pas trop manqué.
Je vous évite le résumé de ma semaine, j'en discuterais sur TS avec ceux qui ça intéresse.

Alors, je pars huit petits jours et c'est l'bordel ? \o/
Je relancerais pas le débat sur la mission par-ce que : J'étais pas là, j'ai rien vu. Mais je suis quand même dans l'ensemble relativement d'accord avec Bounce.
D'ailleurs Bounce, pour répondre à ta question de l'autre fois : Tu peux essayer avec moi on sait jamais sur un malentendu... :ninja:

Pour mes petits habitués de deuxième partie de soirée : J'ai oublié le calepin, je suis parti un peu à l'arrache, mais j'ai une paire d'idées à exploiter, dans un registre un peu plus classique que la dernière que j'ai faite B):ninja:
Pas beaucoup d'autre conneries à raconter, si ce n'est une paire d'histoire à la con que je raconterais peut-être sur TS à ceux qui ont un humour aussi... déviant que le mien \o/

A bientôt sur TS et en jeu

Fallen1gel
11/08/2014, 10h36
Oy,

Côté Marmara c'était exactement l'idée que je me fais de canards en vacances: de la déconnade tout azimut, du meurtre d'IA de sang froid en mode contournement maîtisé, des cris, du sang et des larmes, de la ballade à pieds, en volga, du char qui nous déchire la gueule, des copains d'autres équipes qu'on est pas forcément content de retrouver parceque les vacances c'est fait pour être tranquilles bordel, de la nage (Bâtonnet as-tu retouvé ton caleçon?), du saut en parachute, du Kévin qui fait du parkour et se viande, de l'acouphène en veux-tu en voilà...

Et des kennys partout, si bien que je vous emm... et que je rentre à ma maison.

C'était épique, merci les gars, je vous aimeuh.

MrBishop
11/08/2014, 11h34
Salut !

Je reviens après un moment d'absence, et j'ai cru savoir qu'il ne fallait pas faire la MAJ TeamSpeak. Sauf que je l'ai faites involontairement, et je suis actuellement en 3.016 alors que vous etes encore en 3.015

Sa pose problème ou bien sa passe ? My bad, je fais jamais les bons trucs au bons moments... ><

Batonnet
11/08/2014, 11h47
Oy,

Côté Marmara c'était exactement l'idée que je me fais de canards en vacances: de la déconnade tout azimut, du meurtre d'IA de sang froid en mode contournement maîtisé, des cris, du sang et des larmes, de la ballade à pieds, en volga, du char qui nous déchire la gueule, des copains d'autres équipes qu'on est pas forcément content de retrouver parceque les vacances c'est fait pour être tranquilles bordel, de la nage (Bâtonnet as-tu retouvé ton caleçon?), du saut en parachute, du Kévin qui fait du parkour et se viande, de l'acouphène en veux-tu en voilà...

Et des kennys partout, si bien que je vous emm... et que je rentre à ma maison.

C'était épique, merci les gars, je vous aimeuh.

Il est vrai que cette soirée vacances a tenue ses promesses de son côté j'ai hâte de regarder la video de Dreamers pour en reprendre un peu !!
Lorsque tout le monde part en courant au moindre tire ennemis (spécialement le tank qui nous a explosé en plein milieu d'une séance bronzage sur la plage ! :huh:
Et oui j'ai retrouvé mon caleçon mais je l'ai déchiré quand les Zodiac on décidé de nous déchirer à l'EVAC

Merci Fallen, Seegan, Dreamers, Impure et Kevin pour la soirée, vivement la prochaine !:wub:

Slayertom
11/08/2014, 13h38
La charte du serveur et les infos sur le google doc ont été modifié. Vous êtes invité a tous y jeter un coup d’œil.

rackboy
11/08/2014, 14h04
Petit retour sur la mission d'Altus de dimanche après midi
yJ6Ry_xjsKQ

Bien sympa sauf le final qui était du portnawak. La prise de echo 1 et l'approche de la ville étaient cool. Mention spécial au bâtiment qui s'écroule avec moi et la DCA toujours vivante. Mais le brouillard piquait le yeux.

L'équipe Trip Advisor a pu visiter une ancienne mine délabré, mais les mineurs étaient hostiles. Après deux-trois balles, ils étaient plus sympa. Après une balade en 4x4, nous avons pu nous sustenter dans un entrepôt avec une camion bien chargé.

Moment génant, nous sommes tomber sur "CIA Eastern Cuba Vacation Division" et "Marmara", ces derniers avaient perdu la tête et hululé. Nous avons pu récopier leur avis sur l'aéroport: "absence de zone duty-free"

Un char nous interdisant de traverser le bras de terre pour rejoindre le port de plaisance et le souffle au cœur d'Overlord ne permit pas de traverser à la nage. La voie de chemin de fer nous fu salutaire. Mais voilà qu'en rentrant dans un camp de vacances alpin nous nous sommes enfoncé dans la terre. Notre groupe a été séparé en deux. Au bout de 10 minutes de bain de boue, nous fumes sauvé.
Je vous passe la traversé d'un pont trop loin. Par chance nous avons retrouvé nos copains près à faire de la plaisance en zodiac orange de nuit.
En résumé, je suis très satisfait de ce voyage: des excursions épiques, balade champêtre, une nourriture un peu trop relevé au plomb. Par contre, j'ai des cris d'enfants dans la tête, pas vous?

Voici ma VHS:
fv145Twy2YU

banjouille
11/08/2014, 17h26
Voici ma VHS:
fv145Twy2YU

.... à 34mn environ :|

pfff sérieux, venez le vendredi aux formations ! C'est fun et en plus on apprend à ne pas enlever un garrot à un gars inconscient sans lui mettre des bandages après et le laisser se vider de son sang comme une merde, on apprend aussi à ajouter @XmedSys dans son luncher en attendant le retour de Tony :wub:

von morgan
11/08/2014, 22h44
Salut, un petit hs (mais je me semande si c'est pas a cause des mods ajoutés pour les coops cpc), j'arrive pas à finir la mission du prologue dénominateur commun, impossible de shooter les cibles de la fin de mission, j'ai beau les toucher elles ne tombent pas, alors qu'au debut de la mission elles tombent sans problème. J'ai bien sur rééssayé plusieur fois la mission et y a toujours ce même probleme à la fin de cibles bloquées.

Edit: Bon ben j'ai relancé la mission, et now je peux même plus descendre les cibles du début. J'ai même quitté le jeu, mais rien n'y fait. Je comprends pas, y a rien eu de spécial pendant la mission. J'espère que ça va pas me bugguer aussi mes autres campagnes (j'ose pas les tester de peur de les contaminer avec ce bug).

Dulgan
11/08/2014, 23h38
Bon, la mission de ce soir était vraiment étrange, quelques points en vrac :

- @Krilivie : Quand les PvP ne sont pas annoncés, ça tourne souvent à la frustration maximale
- @Tous : Quand des équipes sont alliées et se tirent dessus, on communique, on essaye de lever les malentendus
- @Copter : Ambiance serious gaming ne signifie pas chef prétentieux et volontairement désagréable
Quand on sait que des alliés nous tirent dessus, on ne manœuvre pas pour les contourner et les exterminer, je cite :
Dulgan : "Ils savent qu'on est alliés maintenant"
Copter : "Tant pis trop tard maintenant on va les buter"
Dulgan : "Ok j'me casse"

Voilà, inutile de vous dire que j'ai pas du tout aimé cette soirée.
Mes excuses à mes coéquipiers qui n'ont rien fait de mal et que j'ai laissé comme un malpropre.

oOverlord
11/08/2014, 23h52
Bonne mission dans l'ensemble, sans véritable grosse résistance pour les Basques ( et les béarnais dans tout ça ? y'en a toujours que pour les basques ) mais la fin très brouillon improvisée en PVP est mal passé pour certains. Un sentiment de mission pas totalement finie qui laisse sur sa faim, ce qui est regrettable.

MrBishop
12/08/2014, 00h13
Bon, la mission de ce soir était vraiment étrange, quelques points en vrac :
Voilà, inutile de vous dire que j'ai pas du tout aimé cette soirée.

Mon avis se résume à ses 2 phrases.
Je suis pas difficile, il suffit d'un point A et un point B pour me satisfaire la plupart du temps. Mais là, c'était vraiment pas terrible pour ne pas être vulgaire... J'ai suivi les recommandations des copains comme quoi sa sera une bonne mission malgré un Gdoc très mal organisé et incompréhensible.
Au final, avec les Bretons et les autres escouades, on a passer la moitié de la mission à jouer à "Qui est Qui ?" car à chaque fois c'était "Il a un casque GIGN ! Donc c'est un Italien ? Mais non, c'est un US, il a un camo tigre !"

Enfin bon, j'ai fais des screens, mais rien de passionnant. Juste des screens où on voit de belles lignes bien formés, mais pas d'action... Puisque j'ai passer la mission à jongler entre "Qui est Qui?", ma jauge d'endurance, et une arme qui n'a pas servit une seule fois.

Lesupercopter
12/08/2014, 00h32
- @Tous : Quand des équipes sont alliées et se tirent dessus, on communique, on essaye de lever les malentendus
- @Copter : Ambiance serious gaming ne signifie pas chef prétentieux et volontairement désagréable
Quand on sait que des alliés nous tirent dessus, on ne manœuvre pas pour les contourner et les exterminer, je cite :
Dulgan : "Ils savent qu'on est alliés maintenant"
Copter : "Tant pis trop tard maintenant on va les buter"
Dulgan : "Ok j'me casse"


Il est vraie, mais on a passé notre temps à se faire tiré dessus par des alliés j'en avais juste marre.

Quand on fait exprès de se déplacer à découvert, arme baissé, avec un camo à l'opposé des ennemies, ne jamais répondre au feu allié, qu'on fait des gestes de mains , fin tout les moyens en notre possession pour se faire clairement identifié et que malgré sa on se fait assmater la gueule comme des porcs . . . c'est bon ras le cul !

Donc désolé au près de mon escouad pour mon attitude négative.


Sinon le principe de la mission était plutôt bon, sa force les joueurs à faire preuve de réflexion.

rackboy
12/08/2014, 00h35
Bon, la mission de ce soir était vraiment étrange, quelques points en vrac :

- @Krilivie : Quand les PvP ne sont pas annoncés, ça tourne souvent à la frustration maximale
- @Tous : Quand des équipes sont alliées et se tirent dessus, on communique, on essaye de lever les malentendus
- @Copter : Ambiance serious gaming ne signifie pas chef prétentieux et volontairement désagréable
Quand on sait que des alliés nous tirent dessus, on ne manœuvre pas pour les contourner et les exterminer, je cite :
Dulgan : "Ils savent qu'on est alliés maintenant"
Copter : "Tant pis trop tard maintenant on va les buter"
Dulgan : "Ok j'me casse"

Voilà, inutile de vous dire que j'ai pas du tout aimé cette soirée.
Mes excuses à mes coéquipiers qui n'ont rien fait de mal et que j'ai laissé comme un malpropre.

Milles excuses Dulgan et au reste de la team Normand, je suis vraiment désolé. Je te suis tout à fait d'accord avec le châtiment que tu m'as appliqué.

Nous étions tellement soupçonneux de quiconque que j'ai mal interprété les infos. Ainsi que le fait que vous ne tiriez pas sur nous. Après, il reste la radio et là.... je ne sais pas pourquoi l'alerte n'a pas été sonné.

fazola
12/08/2014, 00h39
- @Krilivie : Quand les PvP ne sont pas annoncés, ça tourne souvent à la frustration maximale +1
On (Normand et Breton) nous a donnés comme objectif d’interceptés Gascon avant qu'il atteignent Kevala .OBJECTIF impossible a réaliser en PVP vu la distance et la vitesse des tout-terrain. Bref j'ai pas accroché a cette mission

IriK
12/08/2014, 00h51
Houla comme ça la dis sur le TS, "ça vas rager sur le Forum" :P

De mon coter en temps que SL de Corse:
Deja j'ai jouer comme si j'était chez moi, la classe ;)
Bon je sais juste une chose : je ne jouerais plus jamais SL lors d'un PVP, que de pression et de stress. Et on pour en plus devenir paranos. On est aller jusqu'à croire qu'on avait des traitres Rackboy et moi dans nos squad.
Pour la peine David a été abattu par Bill, en fin de mission, qui tel un agent Soviet a pas chercher a comprendre et pour qui quelques soupçons suffisait.
Et dire que je pensait t'exécuter juste après le premier objo.
J'suis devenus fou en somme!
Ce faire dégommer par une escouade de CSAT pile au moment ou serpent le médic ce barre.
Et aussi oublier le B.A.B.A du PVP: changer de canal radio (coucou Vincent :p)

Sinon bah bravo a Bill pour sa première partie en tant que TL, surtout que c'était sa deuxième ou troisième partie x), et a Hera pour sa radio.
Et bien jouer a mon groupe lors de l'attaque au mortier, on a été rapide et efficaces pour nous désengager avant que ça nous tombe pile poil.

Boozdeuvash
12/08/2014, 00h53
Ca me rapelle beaucoup la mission RP de flea tout ça... Et il vient juste de revenir...

Mmhh... coincidence? I THINK NOT! -met son petit chapeau en alu-

Bon, et sinon, quand on fait du PVP (je vous rapelle qu'a la base le serveur n'est pas fait pour), la moindre des choses c'est de le dire aux gens. C'est deux états d'esprits complètement différents et on a pas envie de flinguer la soirée des gens qui n'aiment pas le PVP.

Paamu100
12/08/2014, 00h55
De quoi ? :)

J'étais pas là j'ai rien vu rien entendu...

rackboy
12/08/2014, 00h58
Ca me rapelle beaucoup la mission RP de flea tout ça... Et il vient juste de revenir...

Mmhh... coincidience? I THINK NOT! -met son petit chapeau en alu-

Pour rappel:
7pXs7o8BXQQ

Paamu100
12/08/2014, 00h59
Jetez cette vidéo, vous êtes passés à coté de la mission !!!!

Demandez ce dont il était question personne ne saura quoi dire.

EDIT
je remets pas en question la qualité de ta vidéo bien sur Rack, juste les évènements qui se sont passés ^^

DHP
12/08/2014, 00h59
OBJECTIF impossible a réaliser en PVP vu la distance et la vitesse des tout-terrain. Bref j'ai pas accroché a cette mission

Comment ça impossible ? Vous étiez à 3 voir 4km max de la Kavala après le premier engagement. Nous on était à 7km qu'on à fait à pied.. avec vos drones, vos hélico et votre nombre.. Vous étiez largement plus proche que nous..


Ca me rapelle beaucoup la mission RP de flea tout ça... Et il vient juste de revenir...



Non la on as compris la mission au debriefing ^^

et en plus la mission de fléa c'était pas un pvp déguisé à la base ^^


Pour moi la mission était unique et n'as été que peux amusante pour ceux qui n'ont pas su communiquer entre eux.

De toute façon cette mission était unique on pourras jamais la refaire tout était basé sur la surprise.



Jetez cette vidéo, vous êtes passés à coté de la mission !!!!

Demandez ce dont il était question personne ne saura quoi dire.

EDIT
je remets pas en question la qualité de ta vidéo bien sur Rack, juste les évènements qui se sont passés ^^

J'avoue encore aujourd'hui j'ai pas compris cette mission ^^

Paamu100
12/08/2014, 01h08
Je fais pas de pvp pour du simple pvp effectivement, si vous avez pas compris l'histoire tant mieux oubliez ce que vous avez vu :)

Mais je n'ai rien à voir avec la mission de ce lundi soir ^^

fazola
12/08/2014, 01h09
Comment ça impossible ? Vous étiez à 3 voir 4km max de la Kavala après le premier engagement. Nous on était à 7km qu'on à fait à pied.. avec vos drones, vos hélico et votre nombre.. Vous étiez largement plus proche que nous..

Comment je pouvais savoir si vous étiez a pied.Vous êtes partis en traître avec des tout-terrain...

IriK
12/08/2014, 04h18
Comment ça impossible ? Vous étiez à 3 voir 4km max de la Kavala après le premier engagement. Nous on était à 7km qu'on à fait à pied.. avec vos drones, vos hélico et votre nombre.. Vous étiez largement plus proche que nous..

Comment je pouvais savoir si vous étiez a pied.Vous êtes partis en traître avec des tout-terrain...
Mais lol quoi Fazola, c'était largement faisable pour nous. On a juste manquer de communication.

Rosen
12/08/2014, 04h28
Fazola, on etait vraiment pas là pour vous miner la soirée, on a vraiment tout fait pour minimiser l'impact de notre "traitrise". A savoir, deux morts alors qu'on aurait pu faire un vaste carnage. Il s'agissait vraiment de limiter les dégats avant que nous soyons officiellement ennemis.

Par la suite notre objectif etait tres difficilement réalisable, on etait à proximité d'agios dyonisos et devions faire presque 7km. Sachant que vous aviez des helicos les vehicules etaient à proscrire sous peine d'allumer les radars. Du coup à pieds à travers la vallée. Et crois moi c'etait pas chose aisée, puisque la moitier de l'équipe d'en face etait équipée de termique, le moindre mouvement à découvert etait suicidaire. Et je ne te parle pas de l'AC 130, des littles birds de reco.

Attaquer une position défendue est bien plus complexe que la situation inverse. A 8 contre 30 c'etait un pur suicide pour nous.
Fort heureusement la psychose s'est emparée des gars et nous a un peu facilité la tache.

Dulgan
12/08/2014, 07h54
Moi je dis après réflexion, qu'un commandant joueur aurait permis de s'amuser en coordonnant les équipes

DHP
12/08/2014, 08h13
Comment je pouvais savoir si vous étiez a pied.Vous êtes partis en traître avec des tout-terrain...

peut être parce que si on était partis directement vers kavala en offroad on serait arrivé en 8min vue la distance.. et pas 2h comme ça s'est passé hier soir. Mais aussi peut être parce que si on était en véhicule on se serait fait spotter par un des 5 hélicos que vous aviez à disposition pour couvrir 10km²...


Moi je dis après réflexion, qu'un commandant joueur aurait permis de s'amuser en coordonnant les équipes
ça c'est sur, ça aurait été moins la panique parmis les équipes.

poifpoif
12/08/2014, 08h22
J'avais joué quelques soirées coop l'année passée sur Arma 2 avec vous. Je me souviens plonger au sol au moindre coup de feu, d'un membre de mon squad qui avait traversé les lignes ennemies en tracteur, et du mot "azimuth", répété toutes les 30". Bref, je garde un excellent de souvenir de ces soirées passées à télécharger des maps, et j'ai bien envie de rempiler avec le 3.

Le premier post (édité en janvier 2014) est toujours d'actualité? Pour une première session vaut mieux se connecter un vendredi? C'est si technique que ça? On peut pas compenser par une bonne discipline? Au plaisir de prendre des balles avec vous.

MrPleupleu
12/08/2014, 08h59
Bonjour,

Poifpoif : Pour ce que tu viens de citer, normalement sa ne change pas (azimtuh, etc. ...) ; mais les mods utilisés doivent avoir changer depuis ArmA2 donc oui, le vendredi car il y a le xmedsys, certaines fonctinnalité d'AGM, et d'autres choses et subtilités qui peuvent paraitre simple mais qui si elles ne sont pas connues ... bah elles ne sont pas simples.
Si tu viens de lire le tout premier post du forum ce matin : oui il est d'actualité, il vient d'être mis à jour il y a peu par Slayertom, tu auras toute les infos necessaires pour nous rejoindres. Si tu passes 1h/1H30 avant un début de mission un formateur pourra déjà t'expliquer quelques trucs et vérifier avec toi que tout fonctionne. Ou tu peux passer en journée voir si il y a un formateur présent sur le TS (ils ont un bandereau bleu en face de leur pseudo).

Donc bienvenue à toi et à plus tard en jeu !

MrPleupleu

fazola
12/08/2014, 11h19
bref vous avais bien jouer le coup en abandonnant vos véhicules alors que nous on croyait encore au tout-terrain.De ce point de vue l'objectif était réalisable mais comme a dit Irik par faute de communication on a échoué.

Fallen1gel
12/08/2014, 11h39
Oy,

J'étais en vilain rebelle et je comprends tout à fait que de votre côté ça ait pû être la panique/paranoïa.

L'effet de surprise, le changement complet des paramètres de la mission et, bien sûr, le fait que chacun doute un peu des autres explique clairement l'inertie qui s'en est suivie.
Après il faut voir ça comme un challenge, et profiter d'une mission de ce genre pour étudier chacun son comportement et voir ce qui aurait pû être fait de mieux.

Qui sait, si un jour une mission de ce genre se représente, vous aurez alors les bons réflexes et l'état d'esprit correpondant.
Je pense également que ça a clairement été frustrant pour ceux justement qui comprenait clairement la situation et voulait agir en conséquence.

Mais bon, c'est aussi ça l'esprit canard "Shit happens" mais tu gardes le moral et tu t'éclates autant que possible avec les gars qui sont à tes côtés.

Slayertom
12/08/2014, 12h40
J'avais joué quelques soirées coop l'année passée sur Arma 2 avec vous. Je me souviens plonger au sol au moindre coup de feu, d'un membre de mon squad qui avait traversé les lignes ennemies en tracteur, et du mot "azimuth", répété toutes les 30". Bref, je garde un excellent de souvenir de ces soirées passées à télécharger des maps, et j'ai bien envie de rempiler avec le 3.

Le premier post (édité en janvier 2014) est toujours d'actualité? Pour une première session vaut mieux se connecter un vendredi? C'est si technique que ça? On peut pas compenser par une bonne discipline? Au plaisir de prendre des balles avec vous.

Salut et bienvenu. Pour la comu arma 2, tu te trompe de topic. Tu es le bienvenu parmis nous si tu veux jouer à arma 3 mais c'etait avec les gars d'en face avec qui tu à joué a arma 2.

Ou est ce que tu vois que l'edition du topic date de janvier 2014 alors que je l'ai édité hier et que c'est bien marqué à la fin du topic ? Je suis curieux car si il y a un bug de date, je préférais le savoir car je met régulièrement a jour le topic avec diverses infos et si certains ne voient pas ces modifications, ça va créer un probleme.

hansis
12/08/2014, 12h52
Salut et bienvenu. Pour la comu arma 2, tu te trompe de topic. Tu es le bienvenu parmis nous si tu veux jouer à arma 3 mais c'etait avec les gars d'en face avec qui tu à joué a arma 2.

Ou est ce que tu vois que l'edition du topic date de janvier 2014 alors que je l'ai édité hier et que c'est bien marqué à la fin du topic ? Je suis curieux car si il y a un bug de date, je préférais le savoir car je met régulièrement a jour le topic avec diverses infos et si certains ne voient pas ces modifications, ça va créer un probleme.



Dernière modification par Slayertom ; Hier à 13h42.

Aucun problème pour ma part de date !

Slayertom
12/08/2014, 13h13
.:/ Message Admin \:.

*** Ban définitif du joueur Elite_NexTILLE ***

Raison(s):

tk volontaire à plusieurs reprises
Fait spawner des mortier pour tk des joueurs en pleine coop
Mauvais comportement (aucune amélioration malgré des mises en gardes d'admin)
Emmerde son monde


@hansis: Merci pour le retour Hansis. Poifpoif a peut être mal lut ou a un bug avec son cache.

von morgan
12/08/2014, 13h20
Arf, pas trouvé pourquoi je peux pas finir la deuxième mission du prologue. J'arrive bien à descendre les premières cibles mais celles de fin de mission reste désespérément debout quel que soit le nombre de balles que je leurs envoi. C'est dommage j'aurais bien voulu suivre la formation de base avant d'aller en multi ou en coop. J'imagine que les choses ont bien changé depuis le premier arma (j'ai aussi le deux mais je n'ai joué qu'à dayz avec (oui shame on me, tous ca, tous ca, je sais)). Je vais tenter d' avancer dans les autres campagnes (en espérant ne pas être bloqué par ce même bug) pour apprendre les rouages du jeu, histoire de ne pas vous imposer un puceau de la gachette dans vos parties coop.

J'ai bien regardé les vidéos de la première page, pas toutes encore, mais je pense qu'on apprend mieux en pratiquant les exercices plutôt qu'en les regardant (oui on peut faire les deux aussi).

devilflippy
12/08/2014, 13h24
Salut tout le monde !
Après presque 3 mois d'absence (vacance vraiment très rempli) je suis de retour.
J’espère que vous ne m'avez pas oublié ^^
J'ai voulu vous rejoindre hier soir, mais a ma grande surprise je ne trouvais pas dans le google doc (peut être que j'ai été retiré car je n'ai pas mit a jour mes disponibilité de toute les vacances).
S'il était possible de rectifier ça je vous en serais reconnaissant. Bisous a tout
Devil Flippy

---------- Post added at 13h24 ---------- Previous post was at 13h21 ----------

@Von Morgan, tant que j'y suis. Si t'es bloqué dans un mission solo a cause d'un bug par exemple:
ShiftG+ "-" du pavé numérique et t'écrit "endmission". Voilà, j’espère que ça va t'aider. Et le prologue n'est qu'un mission rajouté lors des dernière mise a jour, elles ne sont pas obligatoire ^^

Dulgan
12/08/2014, 13h30
Je prévois une mission vendredi après midi, profitez de ce 15 août ensoleillé pour ne pas sortir de chez vous et jouer à ArmA.
Au programme :
- Objectifs dynamiques selon le commandant qui aura don un rôle important
- Modifications d'objectifs en fonction du nombre de joueurs présents
- Tenue correcte exigée, tu rentr' pas avec tes baskets
- Explosifs boom boom :)
- Sauvetage de journalistes
- Infiltration ou assaut frontal

von morgan
12/08/2014, 14h04
Haa, merci devilflippy, ça va me sauver la mise ta manip', je vais pouvoir continuer la formation de base histoire d'éviter de vous râper les raisins avec des questions de debutant pendant une mission coop.

devilflippy
12/08/2014, 14h21
Tant mieux, je me suis moi même retrouvé totalement bloqué par une mission bugué, et je n'ai pas pu continuer la mission pendant plus d'un moi. Jusqu’à se que je découvre cette manip' :D

Lesupercopter
12/08/2014, 14h44
Suite des missions W.O.W:

http://tof.canardpc.com/preview/e37548a6-fa3d-4ad0-a411-350db3846a9e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e37548a6-fa3d-4ad0-a411-350db3846a9e.jpg)

Après un vote au sein de votre organisation, vous avez décidez qu'il était dans votre intérêt de rejoindre le bloc BLEU. Vous n'avez pas encore beaucoup de choix de contrats mais il faut bien commencer part quelque chose et faire de votre mieux pour vous forger une réputation.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eGPHH9P6ZH4quP--2WCAKAevsfPlexIQDIwZRZkYWd0/edit#gid=1080710344 (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eGPHH9P6ZH4quP--2WCAKAevsfPlexIQDIwZRZkYWd0/edit#gid=1080710344)

Boozdeuvash
12/08/2014, 14h49
- Infiltration ou assaut frontal

C'est quoi cette question? ASSAULT FRONTAL DAVAI BUISTRA! URRAAAAHHHH!!

rackboy
12/08/2014, 15h27
Suite des missions W.O.W:

http://tof.canardpc.com/preview/e37548a6-fa3d-4ad0-a411-350db3846a9e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e37548a6-fa3d-4ad0-a411-350db3846a9e.jpg)

Après un vote au sein de votre organisation, vous avez décidez qu'il était dans votre intérêt de rejoindre le bloc BLEU. Vous n'avez pas encore beaucoup de choix de contrats mais il faut bien commencer part quelque chose et faire de votre mieux pour vous forger une réputation.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eGPHH9P6ZH4quP--2WCAKAevsfPlexIQDIwZRZkYWd0/edit#gid=1080710344 (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eGPHH9P6ZH4quP--2WCAKAevsfPlexIQDIwZRZkYWd0/edit#gid=1080710344)

Curieux, j'avais vu les réponses hier: majoritairement du rouge. Bon tu fais un autre votre pour le contrat ou c'est le commandant qui choisi le contrat?

Arlandes
12/08/2014, 15h36
Chers tous

Voila de longs mois que j'ai l'impression de vous connaitre grace à Rackboy. Et de sa faute, je viens de re-craquer et de me racheter un nouveau PC (et pourtant ma femme me l'avais plus ou moins interdit...). un seul vrai objectif. Rejouer a Arma (et ressortir mes gold edition de OPF/Arma etc...).
Donc comme prescrit dans le topic general et dans l'ecellente video "recrutement", je vous fais un petit message pour vous saluer et me presenter.
Je suis "Arlandes" (François Laurent pour les historiens), mais mon vrai nom c'est Gael.
Dans la vraie vie, j'ai un boulot et une femme, j'ai 32 ans et je suis gamer depuis... ben toujours...
j'aime les gens sympa, l'humour, mes potes, le jazz, le vin, le rhum, la bouffe etc...
Je suis réserviste dans l'Armée de l'air (CPN) et pilote civil mes heures perdues...

J'ai installé le pack (merci !!!) , je me remets en jambes et je pense que je viendrai faire un coucou rapidement un soir ou un apres midi... peut etre vendredi. (modulo la résolution de petits bugs...=> y a t'il un souci de compatibilité de certains addons avec la version dev ?)

Bref, vu l'heure faut que je retourne bosser (faudrait pas voir a ce que mes collaborateurs roupillent ou regardent RackboyTv...)

A tres bientot // hate de vous retrouver ingame.

Arlandes

devilflippy
12/08/2014, 15h41
Welcome Arlanders:
Julien de tours, 23 ans étudiant en droit, boxeur (futur pro). J'aime la musique (métal, guitariste a mes heures perdues), les jeux et la moto :)

Bon, comme dit précédemment ça fait 3 mois que je n'ai pas eu l'occasion de venir vous voir, et aux vu des nouveautés, 'aurais besoin d'un rapide débrif (mapping des touches, nouveautés sur le serv/addons nouveau ect)
Merci

hansis
12/08/2014, 15h58
Passez un vendredi soir, et les formateur vous diront tout les secret d'arma 3, en plus il sont bien sympas ^^ !
Merci a eux au passage.

J'essaierais de passer vendredi surement, j'ai mon neveu de 6 ans a la maison donc un peu chaud pour les missions ou autre, je serais je pense de retours vers le 25 aout et pleinement opérationnel !

Dulgan
12/08/2014, 16h03
compatibilité de certains addons avec la version dev ?
A tres bientot // hate de vous retrouver ingame.

Salut à toi et bienvenue, tu trouvera probablement quelqu'un dans la journée de vendredi, exceptionnellement et comme c'est férié, j'organise même une mission l'après midi, en plus de l'entraînement de 21h.
Nous jouons sur la version Stable du jeu (oui je sais les modèles de pilotage avancés de la dev sont top), il te faudra donc y repasser sous peine de te voir refuser la connexion par le serveur.
A très vite.

@Booz : inscrit toi en commandant et tu décidera B) (et fait pas genre c'est pas férié chez toi ou chépakwa)