PDA

Voir la version complète : Serveur ARMA 3 Conflit de canard - coop tous les soirs - lisez la première page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 [60] 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96

IriK
17/07/2014, 13h37
Squad Alpha hier soir pour ma 1ere partie. AC en plus.

Bon, j'ai fait parti de la 1ere Alpha qui s'est fait ouvrir en 2 par Gaia ( Kratos fait bien de la massacrer d'ailleurs :D ), je sens que j'aurais besoin d'une formation AC pour apprendre a verrouiller correctement avec tout les mods tout ça, tout ça :)
Qui qui t'a mis en AC pour ta PREMIERE partie? Car bon c'est d'info notoire qu'il y a souvent des problèmes pour une première fois dans un rôle spécifique :rolleyes:
Sinon ils y en a qui sont volontaire pour jouer au Lee Enfield en tant que milicien dans la mission de Mixa? Les places sont a pourvoir :)

Anubis94
17/07/2014, 14h46
Bonjour à vous les canards.

J'ai cru remarquer que vous jouez un peu à Arma3 ici.
Chose qui m’intéresse, j'aimerai donc bien squatter vos parties :).

Pour cerner le bonhomme.
Anubis, 25ans, vol beaucoup sur DCS World, mais joue aussi à de l'arcade : Planetside2, UT2k4, WoT (d'ailleurs le clan CPC m'a fait de l’œil peu avant que je mette en pause ).
J'ai aussi joué à Arma2 occasionnellement.

Pour les formalités, le pack de 18Go est déjà en download, et l'insciption au gDoc se fera sous peu s'il est possible de s'incruster pour voir si vous êtes aussi des canards aussi sauvages que vous semblez l'êtres :p.

Kinroi
17/07/2014, 15h03
Bein ouais, Ac chargé comme une mule. Dernier arrivé, 1er a balayer donc bon, c'est la vie quoi :D

Mai je vais m'entrainer cet aprem a essayer de verrouiller des trucs avec ces machins la :p

Gaki
17/07/2014, 15h13
Rah, Rackboy tu étais mille fois sauvable. J'aurais pas dû faire le check à distance. On captait mal et j'ai pas entendu l'entièreté du check, sans m'en rendre compte donc que tu étais juste inconscient. Je pensais que tu avais juste blessure + douleur dans ton check (et pas inconscient) ce qui pour moi serait un bug comme dit par le collègue, même si ça reste bizarre que tu tombes comme ça sans saignement ni grosse blessure.

Tu étais déjà dans un état stable, donc c'est normal qu'il affiche que ça n'a pas de sens lorsqu'on essaie stabilisation/CPR.

Je suis à 100% responsable même si plusieurs facteurs, dans cette situation, ont favorisé légitimement le check à distance.

My bad.

Ponpon
17/07/2014, 17h28
Premièrement, bonjour aux bleus ! En espérant bientôt vous voir en partie messieurs

J'aimerai mettre une bonne fois pour toute le problème de la déflexion balistique sur la table, ça fait pas mal de temps qu'on hésite à l'enlever et la partie d'hier m'a définitivement convaincu, l'immersion apporté reste trop faible comparé aux désavantages rencontrés, même à moins de 300 mètres par vent très léger on peut parfois ne pas être foutu de toucher une cible immobile.. J'avais carrément l'impression que la hitbox était buggé tant mes balles tomber derrière le tango que je visais sans qu'il soit touché.
Je parle même pas des IA qui, une fois engagés, peuvent aussitôt nous sniper sans difficulté vu qu'elle ne sont pas confronté à ce problème.
Je pense que l'ensemble de la Squad Charlie pourra corroborer ce que je raconte, viser un peu à gauche/droite pour contrer du vent c'est pas compliquer pourtant, mais hier (pour ne citer que cette mission) il y'avait bien un problème..

Ça ne reste évidemment que mon opinion, mais je pense que ça mérite d'être débattu

@Koj, les animations de rechargement des FAL et G3 de Toadie sont absentes car tu n'as pas fait la mise à jour du HLC Core (http://forums.bistudio.com/showthread.php?172850-Toadie-s-SmallArms-and-Animations-for-Arma3), cependant si tu veux t'éviter des modifications à répétition : Toadie va sortir un pack d'arme chassis AR 15 dans quelques jours (si ce n'est aujourd'hui) comme à son habitude il va aussi sortir une nouvelle version du Core (comportant les anims AR 15) je pense que ça sera une bonne occasion pour en faire la MAJ.

Bon courage avec tout les hotfix qui sortent en ce moment pour réparer les fichiers sons des armes, et merci pour le taff accompli.

Pavé de l'espace /off

De Chancelier

Mixadonf
17/07/2014, 18h09
Sinon ils y en a qui sont volontaire pour jouer au Lee Enfield en tant que milicien dans la mission de Mixa? Les places sont a pourvoir :)

Effectivement nous sommes a la recherche de 10 joueurs ayant de la bouteille pour jouer une faction dans une mission qui arrivera sous peu!!!( la suite de "Winter is coming")

j'en profite pour signalé que les places de blindés pour cette mission seront réservés en priorité à ceux qui ont réalisé la mission "Winter is coming" (j'espere qu'ils seront meilleurs cette fois ci !!!) :rolleyes:

Lethal Grinder
17/07/2014, 18h24
Salut à tous.

Il y a plusieurs semaines de ça j'avais fait ma présentation sur le forum des Canards au moment où j'avais le projet de m'acheter un pc pour jouer à ARMA. C'est chose faite ;) Voici donc pour rappel ma présentation de l'époque :


Salut les Canards :)

Je vais tout d'abord faire ma petite présentation. je suis breton (personne n'est parfait) et j'ai 44 piges (là du coup c'est encore moins perfect) ;). J'ai la passion du game online depuis plus de 20 ans. Mon parcours gamer s'est d'abord dérouler sur BHD (Delta Force Black Hawk Down) au sein d'une Team où j'ai frag pendant plus de 700 Heures. Ensuite avec cette team on s'est orienté vers BF2 ( + de 1 000 heures à mon actif). On a participé 2 années consécutives à l'ESL (Electronic Sports League) donc le travail d'équipe je connais un peu ;). Ensuite j'ai migré sur America's Army pendant 2 ans. Les années sont passées et les vies personnelles évoluant j'ai perdu de vue mes anciens compagnons de Frag. J'ai également changé d'horizon de gamer et je suis passé sur console. Là aussi les années sont passées et au bilan : j'ai pris du fun c'est certains mais à l'heure actuelle il n'existe aucun jeu offrant de la vrai simulation militaire. Je suis passé dès sa sortie sur la ONE et en étudiant de près les sorties futures ainsi que les projets des sociétés d'édition de jeu je ne vois pas sur quoi je vais pouvoir prendre du plaisir. Donc ayant toujours un camarade gamer suisse (qui lui est resté sur pc) j'ai découvert ARMA (au hasard de mes recherches sur la toile)! OMG !!!!

LA CLAQUE que j'ai pris quand je suis tombé sur la chaîne Youtube de Rackboy !!! J'ai regardé toutes les vidéos dans leur intégralité même les tutos et celles concernant les entrainements du Vendredi soir. Idem pour ses lives sur twitch. Tu as trouvé un fan Rack ;) On a déjà papoté un peu sur ta page FB. Du coup je me suis aussi abonné à celles de Guendarth et de Greg Truc !

Vos missions COOP et PVP c'est exactement ce que je cherche ! GG surtout aux GM et à ceux qui bossent en amont pour satisfaire les guerriers d'un soir !

Je suis un passionné de tout ce qui concerne l'HISTOIRE des conflits armés : de leurs origines en passant par l'analyse géo-politique. Concernant le domaine militaire, sans trop en dire, au point de vue personnel j'ai des repères précis de stratégies commandos qui m'ont été expliquées par mon père qui est un ancien instructeur nautique des commandos de marine à l'étranger. Là-dessus je ne dirais pas plus ;)

J'ai un gros défaut : je suis une commère (vous le réaliser déjà vu la longueur de mon post) ;). Mais j'avais envie de prendre un peu de temps pour vous expliquer quel genre d'aficionado suit vos aventures épiques sur votre serveur ;) Au passage : GG Rack pour le taf sur tes vidéos ! GG c'est mon expression favorite vu que ma passion depuis 5 ans avec les jeux vidéos c'est le poker. J'y passe plus de 10 H par jour OUPS ! Ca va ma femme est compréhensive !

Aujourd'hui j'ai le projet de me séparer de ma console. Je suis déçu car mes attentes ne vont pas être satisfaites et en analysant ça de près : avoir une console ça va être la ruine .............. jeu à 70 € + packs de maps + abonnement annuel pour les accès online !

J'adorerais vous rejoindre mais va falloir d'abord passer par la case "je casse ma tirelire" pour se doter d'un PC digne de se nom pour profiter pleinement d'ARMA et de tout ce qui viendra par la suite. Et comme je suis OLD SCHOOL je suis un peu paumé sur l'actualité des hardwares. Donc je me permettrais de vous demander conseil dans la rubrique dédiée de ce forum. Celà va me demander du temps car ça représente un budget quand même.

En attendant : je vous souhaite à tous de bien vous éclater sur les missions et je vais continuer de vous suivre sur chacune d'entre elles. Bonne continuation à tous. See you soon ....... i hope ;)


La config à pépère ;) :
- FRACTAL Design R4 Black Pearl
- Asus Z87 PRO C2
- Asus Geforce GTX 770 OC - 2 Go
- I5 4670K
- Crucial Ballistix Tactical DDR 3 2x4 Go
- SSD Samsung Serie 840 EVO - 250 Go
- Seagate Barracuda de 1To
- Ventirad Noctua NH-U12S
- Alim Seasonic M12II Evo Modulaire de 620 W
- Clavier Logitech G510S
- Souris Logitech G700

Le tout très bien monté par Materiel.net.

J'ai donc testé hier soir ARMA (un peu de solo et de KOH). OMG c'est magnifique !!!

J'ai fait la demande de partage pour le google doc, je suis en train de DL les 18Go via le launcher maison et donc vendredi soir je passerais sur TS vous saluer et voir si il y a des formateurs de dispos ;) bonne fin de journée à tous.

Algrael
17/07/2014, 18h32
Salut à tous.


J'ai donc testé hier soir ARMA (un peu de solo et de KOH). OMG c'est magnifique !!!

J'ai fait la demande de partage pour le google doc, je suis en train de DL les 18Go via le launcher maison et donc vendredi soir je passerais sur TS vous saluer et voir si il y a des formateurs de dispos ;) bonne fin de journée à tous.

Bienvenue à toi ! Mes collègues formateurs se feront un plaisir de te former ! A tout bientôt In Game.

DHP
17/07/2014, 18h46
Je viens de voir la vidéo de rackboy et je ça fait plaisir de voir que un des premiers réflexes est de stabiliser la cible + un garrot (même si des bandages aurait été mieux dans ce cas mais bon c'est un bon début ^^).

Par contre quand vous voyez un blessé il faut lui faire les premiers soins ça inclut traitement du saignement et stabilisation de son cœur SI NÉCESSAIRE !! Bon le soldat de base à tenté de faire une stabilisation sur rack alors qu'il était inconscient c'est pas très grave, vaut mieux la faire et que ça serve à rien que de pas la faire.. Mais bon c'est du temps perdu.

Par contre et là c'est assez énorme ^^:


Le premier qui check rackboy: "j'ai essayé de le stabiliser, il me dit que ça sert à rien, il est mort..."

....
la cible à un pauvre saignement et le gars en arrive à la conclusion qu'il est mort..

Par contre juste après c'est un peux moins marrant...


-le premier qui check rackboy: ".. [B]la cible est inconsciente"
-le médic: "fait un CPR"

Si vous ne voyez pas le problème la dedans svp ne prenez pas médic, demandez une formation (voir une énième si nécessaire) et ensuite vous pourrez faire des soirées en médic, et sauvez les potes.

Avec le Xmed le rôle de médic est très important.

Svp prenez ce message comme un enseignement et pas une agression on sait pas qui à fait les manip sur rackboy et personnellement ça m'importe peux, je sait qui sont les personnes qui m'ont laissé mourir mais j'en tient pas rigueur, ce qui est vraiment important c'est que tout le monde comprennent le fonctionnement du xmed et qu'il y ait plus de survivant à la fin des parties :)

@rackboy: tu aurais pas du respawn (même si tu as du te faire plaisir dans les airs après :) ). Tu n'avais qu'un simple saignement (qui est passé sous les 50%) d'ou ton KO.. les gars ont arrêter le saignement, le toubib serait venu t'aurais mis des bandages + une poches de sang et andalé !




Lundi ont à fait une mission et un screen avec tout le monde, on pourrais l'avoir ce screen ? c'est pas toi skeay qui l'as pris (je m'en souvient plus.. )

Fallen1gel
17/07/2014, 19h02
Lundi ont à fait une mission et un screen avec tout le monde àété pris on pourrais l'avoir ce screen ? c'est pas toi skey qui l'as pris (je m'en souvient plus.. )


Le screen est posté sur la première page du sujet;)

Skeay
17/07/2014, 19h03
coucou,

le screen est en 1ere page du topic. Nouvelle photo de couverture :p

DHP
17/07/2014, 19h06
Trop classe. On aurait pu choisir un meilleur arrière plan ^^

iDreamers
17/07/2014, 19h13
Je viens de voir la vidéo de rackboy et je ça fait plaisir de voir que un des premiers réflexes est de stabiliser la cible + un garrot (même si des bandages aurait été mieux dans ce cas mais bon c'est un bon début ^^).

Par contre quand vous voyez un blessé il faut lui faire les premiers soins ça inclut traitement du saignement et stabilisation de son cœur SI NÉCESSAIRE !! Bon le soldat de base à tenté de faire une stabilisation sur rack alors qu'il était inconscient c'est pas très grave, vaut mieux la faire et que ça serve à rien que de pas la faire.. Mais bon c'est du temps perdu.


Pour le problème avec Rackboy c'est qu'il était buggé enfaîte, j'ai stop son saignement et j'ai ensuite essayé de le stabiliser avec une mesure de réanimation puis stabilisation mais le problème c'est qu'il affichait "ça ne sert à rien".

Slayertom
17/07/2014, 19h36
Mettez a jour vos TS3 avec la dernière version (15.1). Pas de soucis a signaler de la part des canards qui ont testé et pas d'alerte la concernant sur le topic de TFR donc qu'on soit tous a la même version.

ArcheParcel
17/07/2014, 19h40
Première soirée comme radio commandement. Voici un brève aperçu de la mission d'hier soir :


8578

La prise de note n'est pas encore au top ....

Sinon, point sécurité routière, il apparaît qu'il n'est pas facile de conduire un véhicule, de sprinter et de répondre simultanément sur la longue portée. Attention, au mélange des doigts. J'ai quand même pu éviter les cailloux destructeurs.

Skeay
17/07/2014, 20h07
Coucou les canards,

je recherche un GM (très) expérimenté afin que je puisse réaliser ma première mission.

J'ai un Google Doc perso déjà prêt, équipements, contexte, mode etc.. prêt.
Il ne me manque plus qu'un petit build et surtout un bon GM afin de ne pas bider le soir dit.

Je suis ouvert à toutes propositions, via MP si possible.

Merci au(x) futur(s) "candidat(s)".

Bisous partout,

Skeay.

Zoltank
17/07/2014, 21h11
Effectivement nous sommes a la recherche de 10 joueurs ayant de la bouteille pour jouer une faction dans une mission qui arrivera sous peu!!!( la suite de "Winter is coming")

j'en profite pour signalé que les places de blindés pour cette mission seront réservés en priorité à ceux qui ont réalisé la mission "Winter is coming" (j'espere qu'ils seront meilleurs cette fois ci !!!) :rolleyes:

Si j'interprète ce que tu veux dire, des vieux cons? C'est bon je colle au profile...c'est pour quand cette mission?

Pour le reste aura on aussi droit à une mission nommé la guerre de l'anneau ou on joue des hobbits ?

---------- Post added at 21h11 ---------- Previous post was at 21h09 ----------



Bisous partout,
Skeay.

:O Pas avec toi, non merci

Mixadonf
17/07/2014, 21h18
Si j'interprète ce que tu veux dire, des vieux cons? C'est bon je colle au profile...c'est pour quand cette mission?

Pour le reste aura on aussi droit à une mission nommé la guerre de l'anneau ou on joue des hobbits ?

c'est pour la semaine prochaine surement lundi, mais tu interprètes mal.
ce que je veux dire par la c'est que on aimerai des gens autonome et surtout compétent au vue de cette mission.

sinon vraiment desolé pour les hobbits ca sera pas ca, par contre si tu veux je peux te preparer une mission la guerre de l'ana* ou vous jouerai des bleu b*te ^_^

banjouille
17/07/2014, 21h20
Pour le problème avec Rackboy c'est qu'il était buggé enfaîte, j'ai stop son saignement et j'ai ensuite essayé de le stabiliser avec une mesure de réanimation puis stabilisation mais le problème c'est qu'il affichait "ça ne sert à rien".

Oui normal, il était juste dans les pommes. Il fallait juste le rassurer en lui parlant et appeler les secours rapidement. Rien d'autre à faire.

Zoltank
17/07/2014, 21h35
c'est pour la semaine prochaine surement lundi, mais tu interprètes mal.
ce que je veux dire par la c'est que on aimerai des gens autonome et surtout compétent au vue de cette mission.

sinon vraiment desolé pour les hobbits ca sera pas ca, par contre si tu veux je peux te preparer une mission la guerre de l'ana* ou vous jouerai des bleu b*te ^_^

Ha zut alors il faut être compétent, dommage... allez blague à part, lundi 21 ou 28 ?

Pour ton autre proposition je passerai mon tour ;)

Mixadonf
17/07/2014, 21h46
Ha zut alors il faut être compétent, dommage... allez blague à part, lundi 21 ou 28 ?

Pour ton autre proposition je passerai mon tour ;)

je suis decu pour la proposition de mission, je vais me faire une raison. :(

sinon lundi 21 mais j'ai dis surement car il faut que je vois avec mon acolyte s'il peut.

IriK
17/07/2014, 22h52
Normalement, sauf cas contraire, je serai dispo ;)

Il nous faut aussi un volontaire pour le commandement, pour qu'on lui explique la situation en amont :)

iDreamers
18/07/2014, 00h19
Oui normal, il était juste dans les pommes. Il fallait juste le rassurer en lui parlant et appeler les secours rapidement. Rien d'autre à faire.
Autant pour moi alors la prochaine fois je demanderais un medic sur zone.

darstefou
18/07/2014, 00h30
5ème partie avec vous les canards, on me catapulte TL heureusement qu'on avait pas grand chose à faire, j’espère ne pas avoir été un trop gros boulet.
merci à la team

Shuurel
18/07/2014, 00h40
Mission sympa ce soir, des bons petits coups de flippe par moment (notamment avec le BTR/BMP, pas vu avec précision ce que c'était), malgré un SVD avec le meilleur silencieux qui existe. (Pas une once de décibels, c'est fort ! :p)


Lors du BTR/BMP sur le pont, je suis content d'avoir pu stabilisé Koj en attendant que la situation se calme (Fierté :cigare:), et je suis désolé Rule, à peine fini pour Koj que j'allais m'occuper de toi, mais tu est mort pile au moment ou j'avais ouvert le menu d'Xmed sur toi. (Pas fierté :sad:)


Par contre, vraiment dommage ce bug sur la tourelle. Je ne pouvais pas la quitter, je ne saignais pas, et j'avais le timer, du coup obligé de cliquer sur "respawn". u_u



@Mixadonf : Autonomie ça va, compétence ça dépend pour quoi, mais si je convient, ou peut convenir, je suis chaud et dispo. (Et si non, et bien tant pis ^^)

Gaki
18/07/2014, 01h12
Avec le Xmed le rôle de médic est très important.

Svp prenez ce message comme un enseignement et pas une agression on sait pas qui à fait les manip sur rackboy et personnellement ça m'importe peux, je sait qui sont les personnes qui m'ont laissé mourir mais j'en tient pas rigueur, ce qui est vraiment important c'est que tout le monde comprennent le fonctionnement du xmed et qu'il y ait plus de survivant à la fin des parties :)


Alors pour remettre dans le contexte, j'étais (le médic) avec Capo comme SL, à 1.5km/2km de la position Rackboy, donc très mauvaise réception radio. Et quasiment au même moment, on a spotte un strider ennemie à moins de 200/300m de notre position directe, en étant plus ou moins au milieu de nul part, sans réel couvert (Si ma mémoire est bonne, vers le milieu/fin de mes communications).

Je lui ai demandé 2 fois le check tout en gérant le Strider en mouvement, je n'ai pas reçu la fin de son 2ème check dû à la mauvaise réception (ou peut-être dû au fait qu'on était en esquive donc peu concentré sur les comm.), sans m'en rendre compte, donc pour moi il était uniquement lighlty hurt + lighlty pain. Ce qui n'existe pas quand tu tombes à terre. Personnellement, Je n'avais pas d'infos probant sur la raison de son "tombé", je me suis assuré qu'il soit (tour)niqué et qu'il soit stabilisé en attendant notre arrivé . Donc oui, stabilize ne fait rien ? CPR pour être sûr à 100% que ce ne soit pas un bug ou une merde dans le genre, étant donné que j'ai cru entendre à la radio qu'il avait ou qu'il pouvait utilisé le soin VTS.

Le temps qu'on gère le strider, il clique sur respawn, on a pas eu le temps d'annoncer qu'on revenait sur lui.

Si tu as mieux, je suis preneur.

rackboy
18/07/2014, 08h19
Je referme la porte de la soirée de mercredi en vous disant que je me suis soigner avec le vts ou le jeu de base. Il faut revenir au moment où je fuis vers une cabane de bûcheron en zigzaguant. Je me souviens d'une époque où xmedsys cohabité avec le système de soin du jeu et se soigner avec entraînée un bug xmed sur le joueur.
Mais peut être que vous avez raison: que le "me soigner" n'a rien fait et que j'aurais du me check via xmed.
Bref c'est pas grave il faut bien que je sois un noob aussi pour réclamer ma fessé

tonygameman
18/07/2014, 10h48
Bonsoir mes canards favoris !
Veuillez m'excuser pour mon absence ces derniers jours, mais je suis de retour plus en forme que jamais !

PS: On m'as dit qu'un Tony est arrivé >< ! s'il change pas de pseudo ça va chier !

PS 2: viens là Rackboy pour ta fessé !

Slayertom
18/07/2014, 12h23
Bonsoir mes canards favoris !
Veuillez m'excuser pour mon absence ces derniers jours, mais je suis de retour plus en forme que jamais !

PS: On m'as dit qu'un Tony est arrivé >< ! s'il change pas de pseudo ça va chier !

PS 2: viens là Rackboy pour ta fessé !

Oh non pas lui, il va encore bannir plein de joueurs innocents !!!

Merci pour la coop d'hier soir. Bravo deja aux GM pour une mission bien ficelé entre phases de calmes et d'intense combats, c’était assez bien équilibre. C’était une mission simple et efficace, le genre de mission que j'aime (de toutes façon les meilleurs missions que j'ai fait sur les arma depuis ofp ont toujours été les plus simples, des qu'il y a un peu de rp, PVP ou autres trucs, ça part en couille)

Merci C4 qui a bien assuré en radio et m'a permis de me concentrer sur d'autres aspects (comme vider 2 chargeurs d'ak pour abattre un pauvre gars a 300 metre qui me tournait le dos) et enfin merci a tous les gars de ma squad qui ont bien géré leur poste ce qui m'a permis de combattre un peu (ce qui est assez rare quand on est leader et qu'on prend son rôle au sérieux).


Par contre, le gros point noir ça a été le Xmed qui a encore bien merdé. Plusieurs joueurs sont venu m'en parler durant la mission et a la fin me parlant de soins qui n’étaient pas pris en compte ou d’équipement médicaux qui disparaissaient empêchant de sauver un allié et ça c'est vraiment problématique. Il va falloir tester le xmed2 pour voir si il est plus fiable/stable. D'autres ont eu ce genre de soucis récemment ?

J'ai pris quelques screen que j'uploderais plus tard.

RobertPolson
18/07/2014, 12h41
Merci pour la mission d'hier soir, bande de canards ! Un objectif simple et clair, une mise en place bien dynamique qui pousse à pas se poser dix mille questions, un rythme bien mené, une défense de pont acharnée, avec un climax vraiment sympa : notre squad meurtrie, un mur, un APC qui nous aime pas, le tout dans douze mètres carrés. J'ai fini ma vie fauché par un obus explosif, le sourire aux lèvres.

Merci à tous, et plus particulièrement aux pro-Vodka Bravo Rouge. OncleJules, je crois que tu tiens un record en démontage / remontage de calibre 50.

Sinon j'espère que vous avez aimé notre petit feu d'artifice improvisé pour l'évacuation : c'est pas tous les jours qu'on sacrifie pour dix millions de brouzoufs en hélicoptère pour vous faire une magnifique collision aérienne improvisée entre appareils alliés.

Boozdeuvash
18/07/2014, 13h13
Des gens partants pour tester le mod médical de CSE en multi ce soir vers 23h?

Téléchargez la dernière version ici: http://csemod.com/download/

Installation manuelle et ajout du nom de mod à la ligne de paramètre du launcher. Lancez en MCC+Xmed. Si vous ne savez pas comment ça marche, renseignez-vous parce qu'on a qu'une heure et donc j'aurais pas le temps d'aider les touristes.

Snakeshit
18/07/2014, 13h27
Si l'entraînement est fini à cette heure la je serai dispo et partant pour tester.

IriK
18/07/2014, 13h42
Bonsoir mes canards favoris !
Veuillez m'excuser pour mon absence ces derniers jours, mais je suis de retour plus en forme que jamais !

PS: On m'as dit qu'un Tony est arrivé >< ! s'il change pas de pseudo ça va chier !

PS 2: viens là Rackboy pour ta fessé !
Ton camion est tomber en panne et ton régiment a été démobiliser ? :rolleyes:
A la prochaine sur le terrain ;)

MrPanoramix65
18/07/2014, 14h05
Booz je serais dispo, g deja dl le mod et je m'y familiarise actuellement.

F4bien
18/07/2014, 14h18
bonjours a tous ! C'est bien jolie vos coop a 21h mais comment font ceux qui jouent a partir de minuit? ;) ...A moins d'avoir loupé le topic des soldats noctambules je poste ici mon R.D.V. pour joueurs du soir,envoyez-moi un M.P. ou sur steam pseudo : cloud_phobos ,pour des coop dans la joie et les neuneuilles qui piquent...A+

Skeay
18/07/2014, 14h39
Salut F4bien, nous avons des parties qui se lance de minuit (et +) jusque 4hoo du matin quelques soirs.

Skini
18/07/2014, 15h09
bonjour a quelle heure commence les entrainements cette aprèm ???

Snakeshit
18/07/2014, 15h12
L'entrainement commence à 21h comme d'habitude a priori. Après le serveur étant continuellement ouvert, si un formateur est présent tu peux avoir la formation de nouveau. Sinon tu peux faire des tests avec d'autres joueurs présents.

Skini
18/07/2014, 15h26
OK merci

IriK
18/07/2014, 16h16
Sinon tu peux faire des tests avec d'autres joueurs présents....
Sur ton serveur perso en locale. Si les Admin on fermer un temps le serv' l'aprem c'est qu'il y avait une raison :( :rolleyes:

Snakeshit
18/07/2014, 16h32
Sur ton serveur perso en locale. Si les Admin on fermer un temps le serv' l'aprem c'est qu'il y avait une raison :( :rolleyes:

Oui pardon, par tests je pensais plus à des entraînements de travail en équipe par exemple. Ou des tests qui foutent pas le bordel (radio et medic par exemple).

@Skini : En local il suffit de télécharger la mission VTS et on a accès aux mêmes choses que sur le serveur (tout en pouvant tout faire péter sans que ça gêne quelqu'un d'autre que nous :ninja:).

Gaki
18/07/2014, 16h55
Mais peut être que vous avez raison: que le "me soigner" n'a rien fait et que j'aurais du me check via xmed.

J'ai retrouvé le moment dans ta vidéo où tu t'es soigné avec le système classique. Je ne sais pas si tu as saigné précédemment, mais si c'est ta 1ère blessure, entre le moment où tu prends la balle et tu te soignes il se passe quelques secondes, il n'est pas possible que tu te retrouves à 48% de sang aussi rapidement.

Si c'est le cas, le soin classique t'as soigné car il a arrêté le saignement et tué car il t'en a retiré.

Un vieux rîte satanique douteux ou incompatibilité des mods.

Et le reste lightly pain/hurt n'ont pas été influencé par le sys. classique, ils résultent de ta balle reçue.

IriK
18/07/2014, 18h10
Notre GDoc pour Lundi est disponible :)

fazola
18/07/2014, 18h50
Bonjour j'ai un probleme quand je lance le jeu depuis le cpc en mode MCC+XMED soudain apparait un message: le fichier spécifié est introuvable. Sachant que quand je fais l'update la fenetre de misie a jour s'affiche pas.

KuroNyra
18/07/2014, 19h08
Suis en train de faire maj CPC, mais pas faite depuis longtemps. Donc pas sur que je sois là ce soir, mais j'essayerais de passer durant le week-end. =3

IriK
18/07/2014, 19h26
Bonjour j'ai un probleme quand je lance le jeu depuis le cpc en mode MCC+XMED soudain apparait un message: le fichier spécifié est introuvable. Sachant que quand je fais l'update la fenetre de misie a jour s'affiche pas.

Relance une Update pour voir

Kuro : mi un revenant :o

F4bien
18/07/2014, 20h28
Salut F4bien, nous avons des parties qui se lance de minuit (et +) jusque 4hoo du matin quelques soirs.

Ok merçi,mais par contre il m'avait semblé voir un lien vers le planning mais j'le retrouve pu ... ;_; J'imagine que je pourrais m'y inscrire,est-ce qu'une bonne âme pourrait me le remettre?...

banjouille
18/07/2014, 20h34
Ok merçi,mais par contre il m'avait semblé voir un lien vers le planning mais j'le retrouve pu ... ;_; J'imagine que je pourrais m'y inscrire,est-ce qu'une bonne âme pourrait me le remettre?...

Bonsoir, non [mod Lister ON]je préfère t'apprendre à pêcher[mod Lister OFF], n'hésite pas à relire la première page du topic. Bise.

Slayertom
18/07/2014, 20h36
Les screenshots d'hier soir: http://postimg.org/gallery/15916j8ey/55e353c8/

http://s20.postimg.org/5f6yj9qwt/2014_07_17_00093.jpg (http://postimg.org/image/uxzawaagp/full/)

Skeay
18/07/2014, 21h10
Coucou les canards,

pendant la mission d'hier, les commandos ont loupés de se faire TK.
J'ai (mal)heureusement filmé la scène pour la partager.
/!\ Je ne publie pas la vidéo afin que l'on retrouve le(s) coupable(s), seulement pour montrer un point de vue et surtout les réactions (fin de vidéo) /!\


https://www.youtube.com/watch?v=0-WhkyutEyY&feature=youtu.be

IriK
18/07/2014, 21h17
Faudrait déjà qu'elle marche t'a vidéo :rolleyes:

Skeay
18/07/2014, 21h36
Ouais, merci Youtube... https://www.youtube.com/watch?v=0-WhkyutEyY

Ça devrait être mieux. :)

F4bien
18/07/2014, 21h50
Bonsoir, non [mod Lister ON]je préfère t'apprendre à pêcher[mod Lister OFF], n'hésite pas à relire la première page du topic. Bise.

Effectivement j'ai trouvé,ton indice était précieux... ;)

Boozdeuvash
18/07/2014, 23h49
Bon, test CSE medical pas concluant du tout. Je sais pas si c'est dû à mon install locale ou quoi, mais c'est pas utilisable pour le moment.

Prochain essai: XMS2 je pense.

Snakeshit
18/07/2014, 23h52
Ben les soins étaient parfois fonctionnels mais c'est vrai que ça se voit que ce n'est qu'une alpha. La chose intéressante étant qu'il semble faire à peu près les mêmes choses qu'AGM (du moins en fonctions prévues) donc ça permettrait de tout réunir en un mod (si le système médical devient fonctionnel).

IriK
18/07/2014, 23h55
Ouais, merci Youtube... https://www.youtube.com/watch?v=0-WhkyutEyY

Ça devrait être mieux. :)

Quel bourrin le gunner! :huh::O
Rien que le fait qu'ils ce soit approcher autan de vous devait montrez que vous étiez pas des IA (a cause de leurs premier tir, si cela avait été le cas, ils ce seraient déjà fait engager avant leurs approche)

Skeay: limite modifie ton post précèdent au lieux d'en créer un autres :)

Lesupercopter
18/07/2014, 23h59
L'interface est sympa mais les soins sont encore buggé.
Reste à voir si une fois débuggé, le système en lui même est intéressant du point de vue gameplay.

La feature sur les intéractions n'avait pas l'air de fonctionné.

Par contre, la tablette de commandemant et le NameTag avaient l'air de bien marcher et apporte un plus au jeu.



Quel bourrin le gunner! :huh::O
Rien que le fait qu'ils ce soit approcher autan de vous devait montrez que vous étiez pas des IA (a cause de leurs premier tir, si cela avait été le cas, ils ce seraient déjà fait engager avant leurs approche)

Skeay: limite modifie ton post précèdent au lieux d'en créer un autres :)

Ba le pire, c'est qu'on signale notre mouvement 2min. avant et comble du truc, on entend des rires.

Snakeshit
19/07/2014, 00h06
La feature des interactions a permis à lataupe de s'auto-menotter :ninja:.

Il a fallu le libérer à coup de balles à la tête :p.

banjouille
19/07/2014, 11h33
Bonjour,

un petit mot sur notre vendredi soir de formation. Déjà merci à tous ceux qui étaient présent, je n'ai pas vu beaucoup de "nouveaux" qui sont arrivés ces derniers jours mais je me trompe peut être. Il faut venir le vendredi on est bien et on apprend plein de chose que vous ayez 2 parties ou 100 à votre actif (bon surtout si vous avez 2 parties) !

Lister j'espère que la bière était bonne, parce que j'ai pas du tout galéré :P Blague à part le serveur souffre un peu, avec ou sans les builds atelier, mais bon c'est passé, les nouveaux sont formés, on a une belle fournée de médic chaud comme la pomme de terre sortant du bbq, et surtout Fredo, bravo.

Je ne vais pas refaire le débreif de la petite mission qui a suivi, dans l'ensemble, hormis le déplacement escargot (2,5 kms en 1h30), vous avez été volontaires, pris des leads pour essayer, etc, ... juste rappeler les fondamentaux :

#surveillez vos putains de culs !
#quand vous devez stopper, faites le bien, prenez le temps de prendre le temps !
#n’abandonnez pas des hommes (surtout un FTL et un infirmier)
#ne faites pas des gros tas de joueurs, ouvrez vous, faites un beau 360° sur un rayon de 15/20m autour du SL
#pour aller vite d'un point A à un point B, évitez au maximum le contact

Merci à tous, merci aux formateurs (je me suis déco comme un voleur sans vous faire de bisou car j'ai un pote bourré qui passant devant la maison c'est dit tient la lumière est allumée........).

benji72
19/07/2014, 12h03
merci a david et fallen pour m'avoir pour épauler , vue le nombre de nouveaux qui ce son inscris depuis la dernier formation du vendredi ( plus de 25 joueurs son arriver dans la semaine ) . Pour les nouveaux qui on reçu leur canard hier soir et qui n’ont pas tout compris vue les problèmes du serveur , je vous pris de nous m' excuser pour ce désagrément , je suis prés a vous refaire une petite mise a jour dans l’après-midi vers les 14h 14h30 , merci a vous pour votre patience

otarek
19/07/2014, 12h36
Bonjour à tous, j'ai découvert votre communauté en tombant par hasard sur la chaine youtube de Rackboy, et j'ai vraiment aimé l'ambiance de vos missions, j'ai un petit peu d'expérience sur arma 2 mais que sur le solo, je n'ai presque jamais joué en multijoueur, ayant profité des soldes d'été de steam pour acquérir ARMA 3, je viens de me dire "pourquoi pas tester le multijoueur :D " en regardant les vidéos de vos coop sur youtube :p.

IriK
19/07/2014, 12h38
Banja: c'est vrai que vue le nombre de nouveaux arrivés c'est problématique.
Personnellement je pense qu'il faudrait donner le canard seulement après un vendredi, et juste donner un œuf pour ceux ayant été former par nos chères instructeurs :)

DHP
19/07/2014, 13h03
Banja: c'est vrai que vue le nombre de nouveaux arrivés c'est problématique.
Personnellement je pense qu'il faudrait donner le canard seulement après un vendredi, et juste donner un œuf pour ceux ayant été former par nos chères instructeurs :)

ça c'est une bonne idée.

ps: le serveur est out si on pouvais avoir un admin pour le relancer ce serait top, merci bien.
Si c'est voulu alors j'ai rien dit.

benji72
19/07/2014, 13h32
banja ses vrais ce que tu a dit , j'ai remarque hier soire sur ma liste que j’avais car je marque tous les nouveaux de la semaine , seule les nouveaux qui n’avez pas reçue leur canard était tous la , les autre ( SES A DIRE 25 NOUVEAUX de la semaine du 12 au 18 / 07 ) et que nous forme et qui on reçue leur canard aucun nais venue ( PS A REVOIR LA DONATION DU CANARD il faudrait en parle entre formateur et admin )

Mixadonf
19/07/2014, 13h36
Personnellement je pense qu'il faudrait donner le canard seulement après un vendredi, et juste donner un œuf pour ceux ayant été former par nos chères instructeurs :)

j'aime beaucoup cette idée ;)

IriK
19/07/2014, 13h40
Ouah je pensait pas que cette idée aurais autan intéresser :o

banjouille
19/07/2014, 14h34
Personnellement je pense qu'il faudrait donner le canard seulement après un vendredi, et juste donner un œuf pour ceux ayant été former par nos chères instructeurs :)
C'est une idée déjà proposée et votée, la réponse a été négative.

Snakeshit
19/07/2014, 15h29
ShackTac met à disposition un petit mod (http://dslyecxi.com/shacktac_wp/shacktac-mods/shacktac-stamina-bar/) qui permet de voir notre état de fatigue.

iDreamers
19/07/2014, 15h36
ShackTac met à disposition un petit mod (http://dslyecxi.com/shacktac_wp/shacktac-mods/shacktac-stamina-bar/) qui permet de voir notre état de fatigue.
Elle est déjà disponible, regarde bien en bas à gauche de ton écran. La barre est toute petite et fine.

Skeay
19/07/2014, 15h42
La barre est toute petite et fine.

:rolleyes:

IriK
19/07/2014, 16h28
C'est une idée déjà proposée et votée, la réponse a été négative.
Bon bhein temps pis ....... Pourquoi elle a été refuser justement? :huh:

A tout ceux qui sont milicien pour Lundi je vais vous faire un petit briefing pour vous expliquer quel sera votre situation a 18h sur ts :)
Le léopard :wub:
http://www.armaholic.com/list.php?c=news_arma3_mods&s=date&w=desc&d=0

Snakeshit
19/07/2014, 16h31
Elle est déjà disponible, regarde bien en bas à gauche de ton écran. La barre est toute petite et fine.

C'est vrai qu'il me semblait l'avoir déjà vue mais je pensais que j'avais rêvé.
Merci ;).

pooks
19/07/2014, 16h31
Salut à toute la communauté, gros beug et gros soucis de configuration clavier hier soir lors de la formation ( touches radio fadac, longue portée et tchat en conflit) j' ai essayé de reconfigurer ça cet aprem et j' espère que j'ai pas perturbé la fin de formation...Si quelq'un est dispo j 'ai fait un serveur chez moi pour essayer tout ça afin de bien l'assimilé, je reste sur le salon des nouveaux dans teamspeek...et encore merci pour la générosité et la patiente de hier soir.

Skeay
19/07/2014, 17h15
As-tu bien enlever tes touches dans Configurer -> Commandes -> Onglet "Multijoueur" -> appuyer pour parler & voix sur réseau ?

nagatsuki
19/07/2014, 17h58
coucou !

https://www.youtube.com/watch?v=Fczfq1t56BQ

https://www.youtube.com/watch?v=Fczfq1t56BQ

La prochaine sera l'opération "no futur".

pooks
19/07/2014, 18h19
J' efface message car soucis résolu à l' instant avec banja (merci !)

Cabbot
19/07/2014, 18h34
Encore une formation très enrichissante hier soir, le xmedsys est très intéressant à jouer et apporte vraiment un gros plus en terme de gameplay pour le médicale.

Très bonne idée de Banja de transmettre ce qu'on venait d'apprendre aux nouveaux, à refaire la prochaine fois.

@Pooks, au début je jouais en push to talk, maintenant j'utilise le voice activation. Attention à le régler correctement ( qu'il ne s'active pas au moindre bruit de touches, et bien paramétrer une touche mute en cas de raclement de gorge ou d'autres bruits:rolleyes:)

Ça intéresserai des gens de s'entraîner dans la semaine au rôle de JTAC? Bien envi de tester une bonne coordination radio/désignation/smoke de couleur/guidage laser

IriK
19/07/2014, 18h53
Cabbot: juste pour infos sa fait des semaines/mois qu'on le fait ;)

Cabbot
19/07/2014, 19h10
Cabbot: juste pour infos sa fait des semaines/mois qu'on le fait ;)

Et bien hâte d'essayer;)

pooks
19/07/2014, 19h28
Merci Cabbot, Banja m' a aidé ça marche impec :-)

Ponpon
19/07/2014, 19h48
Toadie va sortir un pack d'arme chassis AR 15 dans quelques jours [...] comme à son habitude il va aussi sortir une nouvelle version du Core (comportant les anims AR 15) je pense que ça sera une bonne occasion pour en faire la MAJ.

Coucou (http://www.armaholic.com/page.php?id=26299) :rolleyes:


www.youtube.com/watch?v=R5OeME7MQtM

IriK
19/07/2014, 21h08
Faudrait peut être que vous regardiez pourquoi vos vidéos ne s'affiche pas ;)

Sinon pour remplacer le Abrahms d'un point de vue immersion je propose ceci:
http://www.armaholic.com/page.php?id=24899
C'est tout con comme reskin mais ça permettrait déjà d'avoir un chars "ressemblant" au M1 :rolleyes:
De plus je trouve qu'il a bien plus la classe que le Slammer au milieu des autres véhicules NATO.

De meme que ceci:
http://www.armaholic.com/page.php?id=25166
Correspond mieux pour un coloris Des du Warrior (et pas cet horrible jaune pisse qu'on a :sad:)

http://www.armaholic.com/page.php?id=24833
:wub:

Sinon je suis tomber sur ça xD
http://www.armaholic.com/page.php?id=24828
http://www.armaholic.com/page.php?id=23493

Kinroi
19/07/2014, 22h06
Banja => J'aurais bien fait la formation, mais je suis du comité des fètes de mon village et je suis booké du coup jusqu'au 29 juillet au moins tout les soirs. Mais pour les formations futures, je serais bien présent. Désolé de mon absence :(

Cabbot
19/07/2014, 22h23
Faudrait peut être que vous regardiez pourquoi vos vidéos ne s'affiche pas ;)

Sinon pour remplacer le Abrahms d'un point de vue immersion je propose ceci:
http://www.armaholic.com/page.php?id=24899
C'est tout con comme reskin mais ça permettrait déjà d'avoir un chars "ressemblant" au M1 :rolleyes:
De plus je trouve qu'il a bien plus la classe que le Slammer au milieu des autres véhicules NATO.

De meme que ceci:
http://www.armaholic.com/page.php?id=25166
Correspond mieux pour un coloris Des du Warrior (et pas cet horrible jaune pisse qu'on a :sad:)

http://www.armaholic.com/page.php?id=24833
:wub:

Sinon je suis tomber sur ça xD
http://www.armaholic.com/page.php?id=24828
http://www.armaholic.com/page.php?id=23493

Le portage du M1A1 a été mis à jour hier, testé en local je n'ai pas vu bug.
http://forums.bistudio.com/showthread.php?177666-M1A1-MBT-A2-Port

Si tu sens l'âme de le tester aussi:)

KuroNyra
20/07/2014, 00h24
Bon, bah.
Voilà, je m'attendais à une bonne mission.

Résultat, du début à la fin c'était n'importe quoi.
J'ai fait des erreurs de mon côté, mais y'a certaines choses. Non, juste non.

DHP
20/07/2014, 00h40
http://i.imgur.com/qPED1k3.jpg

http://i.imgur.com/uwVpIVM.jpg

http://i.imgur.com/W7OdHV7.jpg

http://i.imgur.com/mjjSz2S.jpg

http://i.imgur.com/nAWDegs.jpg

http://i.imgur.com/TSkL9XC.jpg

Snakeshit
20/07/2014, 00h57
Pour l'équipe Sniper d'Alpha ça allait sauf qu'après la mort de Koj (désolé, on te cherchait à la thermique et on te trouvait pas :emo:) c'est Mixadonf qui a été promu SL pour son baptême du feu dans ce rôle et il a assez bien géré mais il y a eu un gros problème de communications radios, on pensait qu'alpha nous entendait plus (et puis on couinait un peu quand on entendait les unités découvrir les hostiles qu'on avait repérés :emo:).
Mission intéressante sinon, hormis la fatigue un peu terrible et la fin où on faisait plus regarder qu'agir.

Mixadonf
20/07/2014, 01h11
Pour l'équipe Sniper d'Alpha ça allait sauf qu'après la mort de Koj (désolé, on te cherchait à la thermique et on te trouvait pas :emo:) c'est Mixadonf qui a été promu SL pour son baptême du feu dans ce rôle et il a assez bien géré mais il y a eu un gros problème de communications radios, on pensaient qu'alpha nous entendait plus (et puis on couinait un peu quand on entendait les unités découvrir les hostiles qu'on avaient repérés :emo:).
Mission intéressante sinon, hormis la fatigue un peu terrible et la fin où on faisait plus regarder qu'agir.

j'ai l'impression que ça c'est bien passé du coté alpha rouge et bleu, on a bien géré avec les chars en tout cas, encore désolé pour les snipes sous le feu des chars je vous ai un peu oublié!!

n’hésitez pas si vous avez de remarque constructive rapport a mon TL avec bleu et mon SL pour finir

Snakeshit
20/07/2014, 01h18
Comme je te l'ai dit, ce n'était pas un souci ni une erreur gravissime, on a pu papoter et commenter vos actions :p. Au début on a juste eu peur que vous vous fassiez massacrer par les unités très proches et vous et par le char pas si éloigné. Mais ça c'est bien passé, et pour ton SL je pense que tu t'en est bien sorti, beaucoup de points qui ont ralenti la progression mais ça a permis de ne perdre personne en route.
Après en tant que spotter, je devais switcher entre la caméra thermique de mon félin (que d'ailleurs je n'ai eu aucun soucis à charger depuis le shop) et mon rangefinder pour avoir un grossissement plus élevé (en perdant la vision thermique par contre).
Par contre Koj traçait, avec la fatigue j'arrivais à peine à rester en avance sur le reste d'alpha :emo:. Bon quand j'ai vidé mon sac ça allait un peu mieux.

IriK
20/07/2014, 02h09
Le portage du M1A1 a été mis à jour hier, testé en local je n'ai pas vu bug.
http://forums.bistudio.com/showthread.php?177666-M1A1-MBT-A2-Port

Si tu sens l'âme de le tester aussi:)

Il ne buggait pas de son coter, c'est juste qu'il causait une incapacité d'utilisation des thermique sur TOUT les autres véhicules, voila pourquoi j'en ai parler.
Et puis c'est chians les bêtes passage du 2 au 3 sans travail de fond. Heureusement qu'une Team (Red Hammer) s'en charge.
J'espere que ceux qui vote pour les mods regarde souvent le sujet pour voir ce qu'on propose :rolleyes: ;)
DHP: c'est quoi ces textures de chars ? :O
C'est pas beau ^^
Kuro: ce serait bien que tu explique pourquoi tu te plains. Car a part raler je vois pas pourquoi tu poste alors :rolleyes:

Skeay
20/07/2014, 02h47
https://community.bistudio.com/wiki/enableFatigue -> LA solution?

Boozdeuvash
20/07/2014, 05h23
Bon bin pas de pot pour les pauvres gusses que j'ai arrosé aux gatlings ce soir, mais quand on me dit de tirer, je tire. Sori.

Cabbot
20/07/2014, 09h44
@Irik merci, je suis allé fouiller sur le thread RHS du forum officiel, et ça a l'air bien prometteur , entre les véhicules russes et US ça fait rêver!

DHP
20/07/2014, 10h52
https://community.bistudio.com/wiki/enableFatigue -> LA solution?

+1

on peux parler de la fatigue du bonhomme ? Hier soir chargé à 1/3 du poids le perso est à deux doigts de s'écrouler après une marche de 120/150m (sans courir), il fatigue sur la montée d'un escalier.. enfin bref on est loin d'un "soldat" de base qui devrait pouvoir faire des kilomètres à un pas de course moyen.

Alors la fatigue est arrivé en même temps que la bar de stamina donc j'ai cru que c'était ça mais après discussion sur TS hier soir il semblerais que ce soit une MAJ BIS qui fatigue le mec lorsqu'il est chargé à plus du quart....

Beudh
20/07/2014, 10h56
Avé mes Canards.

Au delà des soucis internes aux Teams engagées dans le combat d'hier, j'avoue être satisfait du déroulement.
1er lancement de l'Opé, les responsables et moi se sont regroupé pour briefing, mais hélas, un TP de masse a court-circuité le speach que j'avais préparé pour les troupes. On était déjà bien en retard, donc j'ai pas insisté, espérant que les Leaders auraient a coeur de le faire en interne.
Je souligne que le Gdoc est sensé être là pour vous donner autant d'info qu'aux leaders, qu'il nous faudra peaufiner les loadouts des rôles, car qq uns n'ont pas suivi les consignes et, par défaut ou par coquetterie, on pris des équipements non autorisés... bref.
Quand vous choisissez un rôle "important" tels que Médic ou Radio, c'est une responsabilité que vous prenez envers votre équipe, cela nécessite de l'entrainement et certaines qualités, soyez responsable, préparez vous pendant les entraînements du vendredi.
Voilà, on a eu un rôle délicat à jouer, étant des légionnaires lourdement équipés, face à de nombreux blindés, c'est passé sur le fil.
Félicitations aux Pilotes, une médaille aux Tankistes et au binôme Snipe/radio, deux jours de perm' pour Charlie, quelques fleurs et caisses de bières à la mémoires des morts d'Alpha (les TK), et une cloche de bois pour Bravo... parce que !
La Légion, c'est le creuset torride dans lequel seul les vrais héros sont forgés.

KuroNyra
20/07/2014, 11h05
Bon bin pas de pot pour les pauvres gusses que j'ai arrosé aux gatlings ce soir, mais quand on me dit de tirer, je tire. Sori.

http://www.geekologie.com/2010/06/05/predator.gif
Monstre. : - (

ArcheParcel
20/07/2014, 11h17
Concernant le problème de fatigue, voici un extrait du ChangeLog concernant la dernière version d'ARMA 3 :

Overhauled inertia values for weapons and attachments. Main source of imprecision will be sights alignment, not sway distortion that will be elevated only with higher fatigue or arms damage in effect.

Cette modification peut effectivement transformer vos soldats en coureur asthmatique si le poids des armes des mods n'a pas été réévalué.

L'ensemble du ChangeLog est disponible à l'adresse suivante :
http://dev.arma3.com/post/spotrep-00029

Kojackeuh
20/07/2014, 12h24
Yo,

Mon retour sur la mission d'hier, ça va pas être agréable mais on va essayer d'être constructif et on va faire chronologique :

1/ Le Gdoc :
a) La mission : Un parachutage derrière les lignes ennemies, d'où on prend des hélicoptères sur le plus gros aéroport de l'île... Gros aéroport... point stratégique... zone ennemie... aucune défense... hélicoptère allié... Soit.
b) L'organisation : 3 squads de 18, on a jamais fait ça, mais en fait en recomptant bien, on voit qu'il y a 57 places pour la partie + 3 tankistes + 1 commandant.
Les pilotes sont compris dans les 57, donc compris dans les Squads de 18 ? sont-ils rattachés aux squads alors ? mais pourquoi 2 pilotes pour 3 squads ?
Le commandement sa balade seul ? sa place n'est pas prise en compte.
Les fréquences radio étaient mauvaises, certaines proposées n'existent simplement pas.

En gros, soit le GM impose une organisation et elle doit vraiment tenir la route, sans flou, soit il laisse faire le commandant mais ne prépare pas quelque chose qui peut induire en erreur.
Soit tu veux des squads de 18 et tu mets le tableau qui y était, soit tu laisse faire le commandant et tu mets rien.

2/ Le début de mission :
a) Préparation : Certains load-out ne pouvaient être chargé entièrement, quand un GM met des load-out à charger, le minimum c'est qu'il ait testé avant que tout marchait bien (surtout quand il se permet de faire son autoritaire avec des menaces de kick).
Les SL sans arme, sans GPS, sans radio... soit il y peut y avoir des erreurs, mais impossible de savoir si c'est délibéré ou non. On demande des infos, au lieu de nous en donner, on nous file des caisses. Super. Mais on prend quoi ? Et avec quels accessoires ?
Ce qu'il aurait fallu faire :
- Sauvegarde du load-out pour chaque rôle.
- Test de charge et vérification des anomalies.
- Notification sur le Gdoc des anomalies et indications écrite de la parade.
Genre hier, on aurait bien voulu savoir qu'il aurait du y avoir une radio pour tout le monde, que les SL avaient un FAMAS Felin avec tel accessoires (je ne le sais toujours pas) et qu'on avait le droit au GPS.

Donc, hier soir, aucune info, on fait avec ce qu'on peut.

b) Briefing :
pas d'infos, SL d'alpha, j'ai dû insister pour avoir un objectif. La seule chose que j'ai apprise est que le commandement voulait que certains aillent sur l'usine au sud du chateau. Qui ? comment ? quand ?

c) Départ : GM indisponible, Commandant injoignable. Pas d'info, qui part avec qui ? où ? comment ? On revient au problème de parachutage en zone ennemie sur un point stratégique, mais sans défense. Pourquoi parachuter ? pour avoir le plaisir de se faire chier avec le FSF sac ventral pas compatible avec le change class ? Pour perdre du temps à se regrouper alors qu'on est déjà en retard et que le GM prévoit une mission longue ?

On négocie avec C4, TP sur l'aéroport, cool, on avance.

Départ en hélico, GM injoignable, Commandement injoignable, poireautage 20 minutes en attente qu'on veuille bien entendre qu'on était prêt à partir.
On a enfin l'info de l'hélico dans lequel in faut monter, on monte dedans, arrivé à 1km de la ZA, le pilote se fait TP ailleurs... deux fois... Pilote bloqué après le second TP, l'hélico coule petit à petit... Plouf.
Je découvre plus tard que le GM ne savait pas que le "group TP" teleporte les membres d'un groupe et non pas ceux qui sont présent dans le radius...

Un peu marre, je prend les droits admin, je TP Alpha sur zone, Booz aussi, revive VTS les morts noyés (Ah oui, je vous ai pas dit, le Xmed n'avait toujours pas été spawné) met un shop pour les radios, etc... Booz repart pour prendre Bravo.
je m'apprete à faire la même chose pour Charlie qui a eu des soucis de compréhension, Ahhhh enfin la mission commence, il est 22h10 ça va partir !

Players to base... Pourquoi ? un Revive VTS aurait largement suffit...

Bon... on reprend à zéro. Pas mal de joueurs blessés dans le TP to base, le commence à les soigner avec le VTS et là, on ne sait d'où, Spawn XmedSys... il n'est donc plus possible de soigner les copains qui doivent faire un déco/reco. On est plus à 5 minutes prêt...
Le GM veut héliporter les équipes, histoire de perdre à nouveau 10 minutes, après tout, il n'est que 22h20 après tout. C'est pas grave, je TP les équipes histoire d'aller plus vite.

22h25, chacun est sur sa ZA, la mission commence enfin. Désolé à Alpha de m'être emporté, j'éspère que je vous ai pas fait peur.

3/ La mission :
On a peut-être été un peu vite chez Alpha, mais Bravo a beaucoup traîné. Du coup on poireaute 20 minutes à les attendre.
Ok, il y a eu le BTR, mais vous ne l'auriez jamais vu si vous aviez bougé.
Pendant ce temps, on entend le commandant faire du "nano-management" avec Bravo. C'est à dire qu'il double son SL, les TL pour filer des ordres aux AT sur la radio générale. Juste, non.
Le commandant file des instructions aux SL, le SL file ses instructions aux TL et le TL fait ce qu'il peut avec son équipe. Si le commandant à besoin de filer des ordres aux soldats c'est qu'il n'a pas filé de mission au SL, et donc que le SL n'a pas pu donner d'info à ses TL.

Pendant ce temps, on a largement le temps de faire notre plan d'attaque de Neri, propre, rapide, cool, j'y reviendrais.

Pour la suite, je suis mort lamentablement avec un grosse faute de lead qui n'a heureusement coûté la vie qu'au fautif (moi). Je nous ai fait avancer trop vite, et direction de repli mauvaise.

Bon sinon, merci à Alpha, pour la patience, c'était cool, on était bien organisé, les plans ont été bien exécutés, c'était vraiment cool.

Je vais faire mon schtroumpf à lunette pour la fin sous forme de conseil général :

GM, si tu veux faire une mission autre qu'un après-midi ou du Lundi / Mardi, fait attention à bien préparer ta mission, faire des tests et retests de chaque chose. il faut bien connaître le VTS et si on a un co-GM, bien le briefer sur ce qu'on attend de lui et le déroulement de la mission.
Commandant : Rester joignable, soi ou son radio et surtout, surtout ! faire jouer les leaders, un poste de SL / TL sans mission c'est de l'administratif et ça n'a aucun intérêt.

@Kuro : Irik a raison, ton message ne sert à rien à part passer une mauvaise ambiance et te faire passer pour un petit con hautain.

Algrael
20/07/2014, 13h04
[...]

@Kuro : Irik a raison, ton message ne sert à rien à part passer une mauvaise ambiance et te faire passer pour un petit con hautain.

Kuro quoi... :ninja:

DHP
20/07/2014, 14h20
@supercopter: c'est bon ta mission est ok pour ce soir ? tu as bien fait TOUT les tests qu'il fallait pour éviter un 3è fail ?

rackboy
20/07/2014, 14h23
@supercopter: c'est bon ta mission est ok pour ce soir ? tu as bien fait TOUT les tests qu'il fallait pour éviter un 3è fail ?

Jamais 2 sans 3? ou sans toi!

Mixadonf
20/07/2014, 14h44
est ce qu'un admin serai dispo pour lundi 20h00 svp pour lancer le server avec la bonne config pour la mission??
histoire de pas perdre de temps ;)

Lesupercopter
20/07/2014, 15h30
@supercopter: c'est bon ta mission est ok pour ce soir ? tu as bien fait TOUT les tests qu'il fallait pour éviter un 3è fail ?

Sa devrait fonctionner, mais si on a toujours le serveur kimesuffit-pas... ... ...

Boozdeuvash
20/07/2014, 15h35
Blah

C'est con que tu sois parti, t'as raté le plus "marrant" dans la catégorie des fails:

Bravo: "Halp! On nous tire dessus depuis l'hopital! La krieg, gross malheur! :'( :'("

Booz: "J'arrive avec des gatlings et je vois des types sur l'hosto, vous avez des gens dedans"

Bravo: "non on est tous à 150m avec des blessés, tue tout le monde s'il te plait"

Booz: "De echo 1 à TOUTES les unités, est-ce que vous avez des gens sur le toit de l'hosto??"

Commandant: "TIRE IL TE DIT!"

Booz: *BRATATATAT DUDEDADDUDAB RATRABRATRZ MUAHAHAHA*

Bravo: "Y'a aussi de gens en bas, ils nous tirent dessus, c'est des mechants, on est tous regroupés sur le laser que tu vois donc sur le reste, tu peux y aller!"

Booz: *BRATATATAT DUDEDADDUDAB RATRABRATRZ MUAHAHAHA*

Chancelier: "on applaudit bien fort Booz qui vient de massacrer la moitié de bravo".

Booz: ????????

Darshyne
20/07/2014, 16h35
Le mod de sons JSRS vient d'être mis à jour (hier).
Visiblement de nombreux ajouts, optimisations et corrections.

http://www.armaholic.com/page.php?id=23885

Cool, il y a moyen de lancer en même temps que les addon cpc?

EDIT : Trouvé sur le programme d'addon decidement vraiment trop bien fichu !! Bravo pour le boulot.

Haleks
20/07/2014, 17h26
+1

on peux parler de la fatigue du bonhomme ? Hier soir chargé à 1/3 du poids le perso est à deux doigts de s'écrouler après une marche de 120/150m (sans courir), il fatigue sur la montée d'un escalier.. enfin bref on est loin d'un "soldat" de base qui devrait pouvoir faire des kilomètres à un pas de course moyen.

Alors la fatigue est arrivé en même temps que la bar de stamina donc j'ai cru que c'était ça mais après discussion sur TS hier soir il semblerais que ce soit une MAJ BIS qui fatigue le mec lorsqu'il est chargé à plus du quart....

J'me suis concocté un p'tit script qui ralentit la montée de fatigue et permet de récupérer plus vite.
Mission makers, si vous voulez l'intégrer à vos scénars, vous pouvez me PM, mais j'veux du feedback! :P

Aranyl
20/07/2014, 17h37
Coucou les canards

Tant pis pour hier soir. Ca avait bien commence avec alpha blue mais pres de l'hosto, nous sommes tombes sur un feu nourri et je me suis pris une rafale qui m'a fait saigner à mort (j'étais le médic). J'ai juste entendu Benjy dire qu'il était aussi touche et puis plus rien. Si, Gaki dire qu'il doit faire appel au médic :P. Le pauvre ne savait pas que j'étais à terre
Je ne sais pas si j'ai été revive mais je me suis retrouvé à terre, incapable de bouger et je me suis repris des balles.
Il était minuit, l'heure du dodo.
Sinon merci Mixadonf pour ton lead clair et précis.

Sinon je prends quelques vacances, je vais mettre le gdoc à jour en ce qui me concerne et vous dis à bientôt à la mi août.
Bises à tous

Kojackeuh
20/07/2014, 18h08
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Maj MH-47 Hardcore
Ajout HLC AR15, à voir si ça plait et si on garde
Maj Trixie's British Weapons
Un autre fix du pack Massi
Ajout BW_LoadCalc : Donne le poids porté sur soi.


Taille de l'update : 492 Mo.
Estimation de durée en ADSL: XX min.

*** Demain : Grosse mise à jour ***
Un mec à sorti un fix pour le pack A3MP qui règle pas mal de chose. Il fait 2.11 gigots donc la maj n'est pas faite maintenant et sera faite demain matin.

Listy71
20/07/2014, 19h00
C'est con que tu sois parti, t'as raté le plus "marrant" dans la catégorie des fails:

Bravo: "Halp! On nous tire dessus depuis l'hopital! La krieg, gross malheur! :'( :'("

Booz: "J'arrive avec des gatlings et je vois des types sur l'hosto, vous avez des gens dedans"

Bravo: "non on est tous à 150m avec des blessés, tue tout le monde s'il te plait"

Booz: "De echo 1 à TOUTES les unités, est-ce que vous avez des gens sur le toit de l'hosto??"

Commandant: "TIRE IL TE DIT!"

Booz: *BRATATATAT DUDEDADDUDAB RATRABRATRZ MUAHAHAHA*

Bravo: "Y'a aussi de gens en bas, ils nous tirent dessus, c'est des mechants, on est tous regroupés sur le laser que tu vois donc sur le reste, tu peux y aller!"

Booz: *BRATATATAT DUDEDADDUDAB RATRABRATRZ MUAHAHAHA*

Chancelier: "on applaudit bien fort Booz qui vient de massacrer la moitié de bravo".

Booz: ????????


BOOZ histoire de pas être tout seul dans la categorie FAIL remplace donc Bravo par LISTER parce que c'est à peut prêt ça ^^

KuroNyra
20/07/2014, 19h04
@Kuro : Irik a raison, ton message ne sert à rien à part passer une mauvaise ambiance et te faire passer pour un petit con hautain.

Je me suis déjà expliqué.
Du début à la fin on était dans le flou, aucun briefing. On avait aucune infos, notre point ou l'on doit aller est à l'Ouest, ou nous envoie à l'Est.
Cela et plein d'autres choses.
Si je reviens après plusieurs semaines/mois d'absence, c'est pour au moins passer un bon moment.
Là, à part les blagues avec mes camarades tombé au combat. C'était frustration sur frustration.
Entre les ordres contradictoires, ceux qui sont donnés. (J'veux que tu aille sur B1 qui est à l'Ouest de notre position. Mais pour ça je veux que tu passe par l'Est. Dafuk?)
(Vous z'allez me prendre ce bunker. On y va, résultat on se fait ensuite engueuler car on y est mais que tous les SL foncent dedans après notre sécurisation.)
(Pas mal d'autres trucs, je remarque entre temps ta déco.)
Et sans oublier le pompom. Mon équipe qui se fait laminer sur le toit de l'hopital.
Sans oublier que tous les autres équipes nous ont laissés sur place. Nous demande de venir sur eux... Et ensuite nous disent en plein chemin de repartir là d'ou on vient...



Alors que je passe pour un "petit con hautain". Honnêtement, je m'en fiche pas mal.
Il y avait bien trop de soucis pour que je puisse qualifier la soirée d'hier comme étant "Agréable".
Que ça soit la faute d'une personne ou de plusieurs, je ne juge pas.
J'en veux absolument pas à Booz. Mais sur le coup, c'était quand même frustrant.

Mais le résultat est là. C'était n'importe quoi.

IriK
20/07/2014, 19h29
Houla j'ai manquer quelque chose hier soir :rolleyes:

Haleks
20/07/2014, 19h38
Un autre fix du pack Massi

Link?
Et par curiosité vous utilisez lequel présentement?

Kojackeuh
20/07/2014, 19h41
Je me suis déjà expliqué.
Du début à la fin on était dans le flou, aucun briefing. On avait aucune infos, notre point ou l'on doit aller est à l'Ouest, ou nous envoie à l'Est.
Cela et plein d'autres choses.
Non, tout le monde n'a pas joué hier / n'était pas avec Bravo / n'était dans ta team / n'est pas dans ta tête, ton premier message, c'est juste une plainte sans explication de petit con qui se la pète.

Si je reviens après plusieurs semaines/mois d'absence, c'est pour au moins passer un bon moment.
Mais le monde ne tourne pas autours de toi Kuro. La mission n'était pas faite pour toi, je pense qu'on est beaucoup à pas avoir passé une bonne soirée, donc ton avis on s'en bas la race, c'est tes idées pour faire en sorte que ce soit mieux la prochaine fois qui nous intéressent.

Là, à part les blagues avec mes camarades tombé au combat. C'était frustration sur frustration.
Entre les ordres contradictoires, ceux qui sont donnés. (J'veux que tu aille sur B1 qui est à l'Ouest de notre position. Mais pour ça je veux que tu passe par l'Est. Dafuk?)
(Vous z'allez me prendre ce bunker. On y va, résultat on se fait ensuite engueuler car on y est mais que tous les SL foncent dedans après notre sécurisation.)
(Pas mal d'autres trucs, je remarque entre temps ta déco.)
Là il y a des explications, on comprend.


Alors que je passe pour un "petit con hautain". Honnêtement, je m'en fiche pas mal.
Il y avait bien trop de soucis pour que je puisse qualifier la soirée d'hier comme étant "Agréable".
Que ça soit la faute d'une personne ou de plusieurs, je ne juge pas.
J'en veux absolument pas à Booz. Mais sur le coup, c'était quand même frustrant.

Mais le résultat est là. C'était n'importe quoi.
Ben moi je m'en fiche pas, parce qu'on se connait, avec nos qualités et nos défauts et tu montre le côté le moins reluisant.
Tu fait des bonnes missions, d'un genre particulier, qui ne plaisent pas à tout le monde, mais elles ont eu du succès, essaye plutôt d'être positif et de donner ton avis objectif sur la situation avec ton expérience de joueur et de GM pour qu'on progresse tous.

KuroNyra
20/07/2014, 19h45
Pas assez de communication, y'a eu bien trop de soucis au niveau de l'organisation.
Il ne suffit pas malheureusement de mettre les load-out.

Et même avec le briefing sur google doc. Cela n'aide pas. Il faut une explication faite à chaque joueurs, j'ai toujours préférer les briefing pour tous avant une mission.
Comme ça, il y a au moins les objectifs de clairs, et ensuite les équipes se gèrent entre elle.

Je ne pourrais pas être présent ce soir. Doit me désister de mon rôle de fusilier.

Haleks
20/07/2014, 20h43
Modification(s):
[list]
Un autre fix du pack Massi


Link?
Et par curiosité vous utilisez lequel présentement?

Quelqu'un peut me dire si le fix que j'ai bricolé (http://forums.bistudio.com/showthread.php?180267-Massi-s-Weapons-Pack-Audio-Fix) est obsolète?
Et si oui, quel correctif vous utilisez à la place, de façon à ce que je puisse en informer Massi?
Siouplé.

IriK
20/07/2014, 22h20
Bon bhein cela a été rapide pour nous sans équipage complet x)

On aura au moins neutraliser le Slammer qui jouais a cache-cache et quelque MG fortifier.
Tien au faite c'est vrai que c'est assez peut utiliser ce décors, qui est bien pratique pour les IA ^^
PS: pas grave Kelenn ;)

Kelenn Aeb
20/07/2014, 22h25
Très sincèrement désolé pour ça. Je suis rentré à 20h, pile poil pour la formation, j'étais pas chez moi de l'aprem, le temps de remonter sur le forum il était 20, le temps que mon frère coupe son téléchargement, il était 21h20... Et là il est 22h25 et c'est toujours pas fini...

Encore une fois toutes mes excuses pour ça...

Skini
20/07/2014, 23h42
@Skini : En local il suffit de télécharger la mission VTS et on a accès aux mêmes choses que sur le serveur .

sur quelle carte? Et avec quelle mode? car je ne trouve pas :-(

SoldnerX
21/07/2014, 00h00
J'étais gunner d'un Kamysh avec Oncle et Chourmo comme Driver. On a survécu toute la mission. J'ai défoncé de nombreuses tourelles AT, j'ai sauver le cul des mecs avec le slammer qui venait sur eux. Partie vraiment génial je peux dire !http://i.xomf.com/pbdhn.jpghttp://i.xomf.com/xmzpp.jpghttp://i.xomf.com/nbnnz.jpghttp://i.xomf.com/dmbry.jpghttp://i.xomf.com/wpqxv.jpg

Snakeshit
21/07/2014, 00h04
Hello,

Tu télécharges la mission sur le Workshop steam et tu lances le jeu avec les mods CPC.
Tu créés une nouvelle partie multijoueur en LAN tout en sélectionnant la carte Altis. Tu sélectionnes la mission VTS et tu lances le tout.

Enjoy !

En téléchargeant la mission VTS sur Armaholic on peut lancer le .bat pour avoir la mission sur toutes les cartes. Mais sinon pour le workshop ça fonctionne pour Altis (Stratis aussi non ?).

Skini
21/07/2014, 00h14
Salut
ça marche nickel merçi :)

DHP
21/07/2014, 00h17
Mission ce soir en tant que pilote de Kajman. Que dire ? ^^ ça à été les conditions climatiques les plus MAUVAISES dans lesquels j'ai pu piloter ! Voir screen > http://imgur.com/GnRfj6x,vfjmv5o,KiwSrhh,sD7xiel,TL6BR24,tlG1bXD,Oz 2A5Nw,L37GgRP,F5v7lI7,KPfD3va,6AFCbYc,LYONX2z,xRao enz,4GpFhm4,FRcLCNO,qlGpaEG,5qyGhSA,aDnMNQg,y9qUjx e,bpjb6rE,9BZ4HZR,nB4Sjgz,FE3oOg5,J8zdBup,wSrZJ8Z# 22

C'était franchement sympa, un peux unique, c'est cool car en faite ça limite vachement la puissance des hélicos d'attaques :).

Mais bon vraiment unique car pendant de long moment je voyais pas le sol, aucun repère, et du coup je me rendait pas compte de la vitesse + altitude, (tout au instrument). C'était vraiment les conditions climatiques les plus compliqués qu'on ai pu avoir (je pense).

Snakeshit
21/07/2014, 00h27
J'ai fait des petits tests avec Wilco, on a pris un MH-9 du 160th SOAR et on a testé la portée maximum (c'est à dire que plus loin on ne reçoit rien du tout, la portée effective est plus faible parce que ça grésille avant) de la courte portée, la longue portée (la Nice Falcon III avec une seule antenne) et la longue portée de l'hélicoptère en étant sur Chernarus à une altitude d'environ 1000 m.
La courte portée (AN-PRC 152) a une portée de 5.3 km.
La longue portée (Nice Falcon III avec une seule antenne) a une portée de 14.7 km.
La longue portée embarqué du MH-9 du 160th SOAR a une portée de 23.1 km.

Le ressenti donne à penser que la portée maximale et la portée effective sont assez proche.
Maintenant on a pas testé l'influence du terrain.

Seegan
21/07/2014, 00h29
J'ai fait des petits tests avec Wilco, on a pris un MH-9 du 160th SOAR et on a testé la portée maximum (c'est à dire que plus loin on ne reçoit rien du tout, la portée effective est plus faible parce que ça grésille avant) de la courte portée, la longue portée (la Nice Falcon III avec une seule antenne) et la longue portée de l'hélicoptère en étant sur Chernarus à une altitude d'environ 1000 m.
La courte portée (AN-PRC 152) a une portée de 5.3 km.
La longue portée (Nice Falcon III avec une seule antenne) a une portée de 14.7 km.
La longue portée embarqué du MH-9 du 160th SOAR a une portée de 23.1 km.

Le ressenti donne à penser que la portée maximale et la portée effective sont assez proche.
Maintenant on a pas testé l'influence du terrain.

Bravo à vous !

Lesupercopter
21/07/2014, 00h38
Et bien voila, mission fini, j'espère que sa vous a plut sachant que je ferais la suite prochainement.

Niveau performance serveur, c'était chaud. Moyenne de 17 fps hors engagement et 6-7 en combat mais sa a miraculeusement tenu.

Sinon du point de vue GM sa c'est plutôt bien passé dans l'ensemble, les unités caché ont réussit à en surprendre certains ce qui était le but recherché.
J'ai tenter de mettre une ambiance de guerre avec des artillerie et DCA qui tirer en continue via des scripts MCC (d'ou le conseil d'installer les mods JSRS+blastcore), j'espère que sa a contribuer à votre immersion.

Si vous avez des remarques à faire, dite le sa me permettra d'améliorer les prochaines missions.

https://imagizer.imageshack.us/v2/1135x709q90/674/d29a99.png
https://imagizer.imageshack.us/v2/1135x709q90/674/a057fc.png
https://imagizer.imageshack.us/v2/1135x709q90/674/fbb99b.png
https://imagizer.imageshack.us/v2/1135x709q90/674/fbb99b.png
https://imagizer.imageshack.us/v2/1135x709q90/540/dcc0c3.png
https://imagizer.imageshack.us/v2/1135x709q90/536/606814.png

Snakeshit
21/07/2014, 00h55
Bravo à vous !

En regardant le .pbo de Task Force Radio j'ai retrouvé la portée des radios, qui devrait être plus exacte que notre test à l'hélicoptère.
On a donc :
AN/ARC-210, AN/ARC-164, MR6000L : 40 km de portée
RT-1523G (ASIP), AN/PRC 155, MR3000, NICE COMM 2 US AN/PRC-117G, NICE COMM 2 US Falcon III : 20 km de portée
TRC 9110 : 6 km de portée
AN/PRC-152, AN/PRC-148 JEM, FADAK : 5 km de portée
AN/PRC-154, RF-7800S-TR, PNR-1000A : 2 km de portée

Kojackeuh
21/07/2014, 08h07
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

RDS A2 Island Fixes
Maj HLC_Core


Taille de l'update : 2300 Mo.
Estimation de durée en ADSL: 50 min.

Notes Particulières :
Maj du HLC core, le rasta avait oublié de notifier le changement de version, et j'avais pas vérifié le lien.

Beudh
21/07/2014, 08h45
Avé...

moi j'ai donné des ordres précis au départ pour vous répartir sur le terrain, et un objectif à atteindre... donc au TL/SL et autres SM de s'organiser... mais quand on a été TP sur la ZA provisoire... Bravo est resté 10min en retard... ils se sont mis a avancer dans la mauvaise direction, ils ont raté le VIB qui venait sur Alpha et je n'avais aucun retour radio de leur commandement.. Or j'étais là avec eux je leur parlais mais personne ne répondait.. je passe sur radio pour pousser une gueulante .. rien.. j'ai meme cru a une désertion en masse ou que leur lead était mort... donc j'ai agi. Si en tant que commandant je vois qu'un lead n'est pas efficace, il me semble opportun de prendre les choses en main, à ma manière. Maintenant, je pense être un des rares à laisser l'initiative à ses co-dirigeants et à les encourager dans ce sens.
Donc cette impression de flou viens de la mise en place... du brouhaha constant quand on commence une mission où on ne connais que le point de départ et l'arrivée, sans connaitre tout le parcours.

"qui locutus est tibi gratiam"

Mixadonf
21/07/2014, 09h07
bonjour a tous,
est ce qu'un admin serai dispo pour ce soir vers 20h00 svp pour lancer le server avec la bonne config pour la mission??
histoire de pas perdre de temps ;)

encore des places importantes a pourvoir pour la mission !!

merci d'avance et bonne journée

banjouille
21/07/2014, 10h00
J'ai fait des petits tests avec Wilco, on a pris un MH-9 du 160th SOAR et on a testé la portée maximum (c'est à dire que plus loin on ne reçoit rien du tout, la portée effective est plus faible parce que ça grésille avant) de la courte portée, la longue portée (la Nice Falcon III avec une seule antenne) et la longue portée de l'hélicoptère en étant sur Chernarus à une altitude d'environ 1000 m.
La courte portée (AN-PRC 152) a une portée de 5.3 km.
La longue portée (Nice Falcon III avec une seule antenne) a une portée de 14.7 km.
La longue portée embarqué du MH-9 du 160th SOAR a une portée de 23.1 km.



En regardant le .pbo de Task Force Radio j'ai retrouvé la portée des radios, qui devrait être plus exacte que notre test à l'hélicoptère.
On a donc :
AN/ARC-210, AN/ARC-164, MR6000L : 40 km de portée
RT-1523G (ASIP), AN/PRC 155, MR3000, NICE COMM 2 US AN/PRC-117G, NICE COMM 2 US Falcon III : 20 km de portée
TRC 9110 : 6 km de portée
AN/PRC-152, AN/PRC-148 JEM, FADAK : 5 km de portée
AN/PRC-154, RF-7800S-TR, PNR-1000A : 2 km de portée

Sinon il y avait aussi la possibilité d'aller lire le site Internet de TFR .................................................. ............................................

http://radio.task-force.ru/en/#readme-item-3

Snakeshit
21/07/2014, 10h29
Sinon il y avait aussi la possibilité d'aller lire le site Internet de TFR .................................................. ............................................

http://radio.task-force.ru/en/#readme-item-3

Et comment je m'occupe moi hein ? :tired:

Mixadonf
21/07/2014, 10h34
Et comment je m'occupe moi hein ? :tired:

j'ai la pelouse a tondre chez moi si tu veux!! ;)

Snakeshit
21/07/2014, 11h01
j'ai la pelouse a tondre chez moi si tu veux!! ;)

Je tonds les pelouses au Flammenwerfer :tired:.

Haleks
21/07/2014, 11h24
Modification(s):
[list]
Un autre fix du pack Massi


Link?
Et par curiosité vous utilisez lequel présentement?


Quelqu'un peut me dire si le fix que j'ai bricolé (http://forums.bistudio.com/showthread.php?180267-Massi-s-Weapons-Pack-Audio-Fix) est obsolète?
Et si oui, quel correctif vous utilisez à la place, de façon à ce que je puisse en informer Massi?
Siouplé.

...

Y a vraiment personne qui peut m'informer?:tired:

benji72
21/07/2014, 11h34
es-que d’autre personne on le mémé problème que moi le poids sac a dos ne s'affiche ^_^

Cabbot
21/07/2014, 11h51
Le Trixie's launcher pack a été mis à jour par l'auteur, ajout du Javelin:wub:

http://www.armaholic.com/page.php?id=25992

Snakeshit
21/07/2014, 12h07
...

Y a vraiment personne qui peut m'informer?:tired:

Désolé, j'en ai aucune idée :emo:.

Fallen1gel
21/07/2014, 12h11
Oy,

Mon chtit retour sur la mission/convoi d'hier soir, radio commandement:

C'était encore looooonnng pour partir les mecs, 21h45 alors que les équipes étaient prêtes sur le gdoc depuis une demi-journée, que les Loadouts étaient tous fait que le Brief du commandant à ses leaders a duré 10 minutes chrono. WTF??

Sinon contacts à la radio nickel, j'étais sur tous les fronts grâce à votre boulot les gars et c'est super appréciable, hormis Bravo, Frenzick fait une bonne formation, prends confiance en toi, et concentre toi uniquement sur ta radio, radio, radio, ce qu'il se passe autour de toi c'est pas ton affaire à part te planquer et survivre. Vouloir protéger les arrières de ses copains c'est cool mais quand t'es radio pas question!
J'ai failli à cause de ça autoriser l'hélico à asmather la Zone où vous vous trouviez.

Pis clin d'oeil à Rosen qu'a passé sa soirée sur KSP et s'est posé sur la lune en fin de soirée et qu'a réclamé une charge héroïque sur Kavala tellement il en pouvait plus de rien faire! (Welcome to command squad).

Et Seegan well done, RESPECTEZ SON AUTORITE!:p

Kojackeuh
21/07/2014, 12h12
Désolé Haleks, il s'agit bien de ton addon, ton pseudo est pas vraiment mis en avant sur armaholic.

On va essayer de te faire un retour si on constate des bugs ou autre.
Merci pour l'addon en tout cas !

Haleks
21/07/2014, 12h45
Merci Kojackeuh!

J'espérais à moitié que vous aviez trouvé un fix plus complet - vu que je n'ai pas encore fait les silencieux.
Maintenant je sais qu'y va vraiment falloir que je m'y colle (soupir)...

banjouille
21/07/2014, 13h48
R: si ca plait pas, je vais arreter de faire des trucs sympa sinon voir briefing pour les aveugles
Oui voila fait ça. Et puis détend toi aussi, ton briefing est illisible entre autre depuis un téléphone ou une tablette, ce n'est pas qu'un problème de lisibilité (même si clairement c'est moche).

Kojackeuh
21/07/2014, 13h59
.:/ Message Admin \:.

*** Bug de TFAR résolu ***

Notes Particulières :
Il s'agissait d'un soucis venant du mod BW_LoadCalc, il reste en clientside only, rien ne change pour les joueurs donc.

Mixadonf
21/07/2014, 14h04
Oui voila fait ça. Et puis détend toi aussi, ton briefing est illisible entre autre depuis un téléphone ou une tablette, ce n'est pas qu'un problème de lisibilité (même si clairement c'est moche).

merci banja la c'est constructif, car la remarque sur le gdoc ne l’était pas trop!!

IriK
21/07/2014, 14h18
Houlla il ce passe quoi ici?

C'est a toi de te calmer Banja!


Oui voila fait ça. Et puis détend toi aussi, ton briefing est illisible entre autre depuis un téléphone ou une tablette, ce n'est pas qu'un problème de lisibilité (même si clairement c'est moche).
J'espère que c'est de l'humour ce que tu dis car sinon on vas vite s'énerver.
Si c'est le cas ne fait pas attention a ce qui va suivre alors....

Alors déjà sur Tablette il est visible!
Si tu trouve moche le GDoc ce n'ai que ton avis, ça fait plus d'1semaine qu'on bosse sur cette mission alors on a fait le mieux qu'on pouvais.
Il est claire et concis comparer a beaucoup d'autre qu'on a vue ces derniers temps et je ne me rappel plus que le GDoc était en premier lieux dédier au téléphone:(
Si tu ne peu pas le lire sur tel bhein lis le sur ton ordis. On la mis depuis vendredi alors vous avez tout le temps pour le lire.

Cabbot
21/07/2014, 14h25
Ne pas hésiter à télécharger l app google drive sur IOS/Android pour le gdoc, c'est beaucoup plus claire pour la consultation

Fallen1gel
21/07/2014, 14h32
Oy,

Qui est le petit facétieux qui m'a retiré du Gdoc pour ce soir? C'pas bien!:(

IriK
21/07/2014, 14h33
Réinscrit toi Fallen ;)

Aller il faut un Capitaine pour ce soir

Mixadonf
21/07/2014, 14h33
Oy,

Qui est le petit facétieux qui m'a retiré du Gdoc pour ce soir? C'pas bien!:(

ah j'ai eu peur, je m'inquietai :)


Ne pas hésiter à télécharger l app google drive sur IOS/Android pour le gdoc, c'est beaucoup plus claire pour la consultation

est ce que notre Gdoc est illisible sur l'appli??

j'aimerai avoir d'autre avis

merci d'avance

Snakeshit
21/07/2014, 14h35
Par rapport au GDoc de ce soir, c'est vrai que le texte noir sur l'image n'est pas des plus aisé à lire (mais ça reste lisible), la version pour aveugles à côté est un plus.

Cabbot
21/07/2014, 14h37
ah j'ai eu peur, je m'inquietai :)



est ce que notre Gdoc est illisible sur l'appli??

j'aimerai avoir d'autre avis

merci d'avance

Sur mon mon Ipad ça fonctionne nickel

Mixadonf
21/07/2014, 14h40
Par rapport au GDoc de ce soir, c'est vrai que le texte noir sur l'image n'est pas des plus aisé à lire (mais ça reste lisible), la version pour aveugles à côté est un plus.
ok c'est noté merci du retour

Sur mon mon Ipad ça fonctionne nickel

le briefing sur l'image est lisible aussi ??

Cabbot
21/07/2014, 14h44
@Mixadonf faut juste zoomer un peu mais oui c'est lisible!

banjouille
21/07/2014, 14h58
Très bien on est la. Je n'ai rien à ajouter merci de votre compréhension.

http://tof.canardpc.com/preview2/a1d51bd3-9ac6-4e02-91c1-f825454b9380.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a1d51bd3-9ac6-4e02-91c1-f825454b9380.jpg)

Kojackeuh
21/07/2014, 15h35
Je dois avouer que je suis plutôt d'accord avec Banja.

Les Googledoc sont de plus en plus complexes, mais les missions ne sont pas de mieux en mieux, et on a même tendance à partir de plus en plus tard.
Sans troller, la préparation de ces Gdoc doit prendre pas mal de temps, qui aurais souvent du être consacré aux tests et à la préparation aux réactions face aux décisions des joueurs (ou à la correction des fautes d'orthographe...)

Je ne juge pas sur pièce, et pour prendre en exemple le Gdoc de la mission de ce soir (pas la mission en elle même, elle n'a pas eu lieu et je ne pourrais pas y participer), le gdoc ne me semble pas très clair.

Certes, les informations sont là, le fait d'avoir une carte est un vrai plus, mais il y a beaucoup de fioritures qui nuisent à la compréhension.

On a 4 images inutilement grandes (voire inutiles) qui décalent le contenu important vers la droite.
Le texte sur l'image de briefing est assez peu lisible en soi, le gris/noir n'est pas assez marqué, et la tache de ketchup derrière rend le texte désagréable à lire.
L'image est déformée, ça fait amateur, et l'anglais est carrément approximatif.

Le fait d'avoir un texte blanc sur noir aussi, ça fatigue les yeux, ça n'invite pas à persévérer pour lire non plus.

Le but est pas de vous charier, mais juste d'essayer d'endiguer une mode contre-productive. Vous avez l'air très susceptible à propos de ce Gdoc, mais c'est la mission le plus important.
Le Gdoc est là pour aider le joueur et gagner du temps à la préparation, pas pour teaser.

Edit : J'ajouterais que pouvoir lire sur téléphone est pratique pour ne pas faire de Alt+Tab pendant la préparation.

Mixadonf
21/07/2014, 15h48
Je dois avouer que je suis plutôt d'accord avec Banja.

Les Googledoc sont de plus en plus complexes, mais les missions ne sont pas de mieux en mieux, et on a même tendance à partir de plus en plus tard.
Sans troller, la préparation de ces Gdoc doit prendre pas mal de temps, qui aurais souvent du être consacré aux tests et à la préparation aux réactions face aux décisions des joueurs (ou à la correction des fautes d'orthographe...)

Je ne juge pas sur pièce, et pour prendre en exemple le Gdoc de la mission de ce soir (pas la mission en elle même, elle n'a pas eu lieu et je ne pourrais pas y participer), le gdoc ne me semble pas très clair.

Certes, il est concis, et les informations sont là, le fait d'avoir une carte est un vrai plus, mais il y a beaucoup de fioritures qui nuisent à la compréhension.

On a 4 images inutilement grandes (voire inutiles) qui décalent le contenu important vers la droite.
Le texte sur l'image de briefing est assez peu lisible en soi, le gris/noir n'est pas assez marqué, et la tache de ketchup derrière rend le texte désagréable à lire.
L'image est déformée, ça fait amateur, et l'anglais est carrément approximatif.

Le fait d'avoir un texte blanc sur noir aussi, ça fatigue les yeux, ça n'invite pas à persévérer pour lire non plus.

Le but est pas de vous charier, mais juste d'essayer d'endiguer une mode contre-productive. Vous avez l'air très susceptible à propos de ce Gdoc, mais c'est la mission le plus important.
Le Gdoc est là pour aider le joueur et gagner du temps à la préparation, pas pour teaser.

comme je l'ai dit pas de probleme de mon coté du moment que c'est constructif, par contre la remarque sur le gdoc ne l'etait pas d'ou mon leger agacement!

et merci pour tes remarques sur le gdoc.

le prochain sera mieux promis banja!! ;)

IriK
21/07/2014, 15h55
Je veut bien des remarques sur le GDoc mais Merde du respect quoi! Surtout venant de toi Banja, un type pour qui j'ai du respect et toujours cool :O
On a quand même mis le GDoc Vendredi aprèm et c'est que maintenant qu'on reçois des plaintes en tout genre.


Q: Peut on avoir un briefing lisible et arrêter la branlette ? (banja)
Qu'est ce que vous voulez qu'on réponde a ça?!
Banja t'est le premier a faire la morale et la tu réagi comme un vieux con.
Vue le temps qu'on met a chaque fois pour lancer une mission on essai de mettre le plus possible d'infos sur le GDoc.
Pour les test (armes, optiques, véhicules, difficulté IA) on en fait le plus possible.


Edit : J'ajouterais que pouvoir lire sur téléphone est pratique pour ne pas faire de Alt+Tab pendant la préparation.
Perso je fait ma tenue quand je peut en locale et note tout sur une fiche pour les infos de la soirée.
Je déconseille pas de le faire mais on ce plains pas juste pour ça.

Mais sinon PEACE AND LOVE

MrDup
21/07/2014, 15h57
Pour ma part, c'est vrai que le briefing sur image écrit en noir, c'est pas un truc que je trouve vraiment lisible.

Honnêtement, en tant que joueur assez récent chez les canards, je dois dire que le plus important pour moi, c'est :
- d'avoir l'équivalent du bloc en haut à gauche (sur la mission de ce soir, ça fait le boulot impeccablement bien) pour avoir le contexte générale et savoir avec quoi on lance notre jeu (ça évite de poser mille questions sur le TS avec 40 personnes qui parlent en même temps)
- d'avoir un briefing général avec le background
- de savoir où je peux écrire mon nom sans foutre la grouille dans l'orga
- trouver la méthode pour obtenir rapidement mon loadout (la méthode du copier coller par les commentaires sur cellules, je trouve ça vraiment très très pratique)

Pour la mission de ce soir, personnellement, je garderais le bloc supérieur gauche + carte (ça c'est vrai que c'est top pour avoir une vue de la situation), les tableaux d'inscription et le briefing pour aveugles (notez que l'expression est un poil condescendante ...).


Je ne sais pas exactement l'importance accordée au gdoc, mais vu de ma fenêtre, c'est l'information qui me semble plus importante face à la mise en forme.

Sinon vivement ce soir ! :D


EDIT : Hors mis ces questions houleuses ces dernières heures, je veux faire savoir mon admiration pour les GM et les scénaristes pour leur travail. J'en ai vu beaucoup au travers des vidéos de Rackboy et j'ai pu faire quelques missions, et franchement, même avec des imprévus, on sent le travail fourni et c'est hautement appréciable.

banjouille
21/07/2014, 16h18
comme je l'ai dit pas de probleme de mon coté du moment que c'est constructif, par contre la remarque sur le gdoc ne l'etait pas d'ou mon leger agacement!

C'est toujours pareil c'est un point de vu, ton point de vu. Je le respecte mais ce n'est pas le mien.

Demander un briefing lisible et soumettre l'idée d’arrêter de se masturber avec des traces de ketchup et des images qui ne respectent même pas leur proportion d'origine moi je trouve cela constructif. C'est mon point de vu, pour autant, il n'y a que toi qui t'agace (j'ai 10/10 à chaque œil donc loin d'être aveugle), et Irik qui s'énerve (il est pourtant plus facile que 2 GMs adaptent leur outil de communication à 163 personnes plutôt que l'inverse), sinon moi je m'en cogne comme de l'an 40, je suis cool.

Continuez à en faire qu'à votre tête, envoyez chier les gens en leur disant qu'ils n'ont qu'a faire comme vous voulez, et je ne donne pas 1 mois avant que les admins votent le fait que seul les Gdoc respectant le modèle seront acceptés. Et non, je n'installerai pas Drive juste pour lire le briefing de vos missions.

Je terminerais en rappelant que je n'ai a aucun moment émis une critique sur l'ensemble du Gdoc, simplement demandé au GM de mettre à disposition de tous un briefing lisible, et consultable même si les images ne s'affichent pas. On peut apporter des critiques tout en respectant le travail des gens, leur investissement, et en restant zen (et cela même si on utilise le mot "branlette").

Point.

Cabbot
21/07/2014, 16h29
8605

Via l'application google drive

IriK
21/07/2014, 16h30
Tu te fou de moi?!


Continuez à en faire qu'à votre tête, envoyez chier les gens en leur disant qu'ils n'ont qu'a faire comme vous voulez, et je ne donne pas 1 mois avant que les admins votent le fait que seul les Gdoc respectant le modèle seront acceptés.
ON t'a envoyer chié car TU A ETE PLUS QU'INSULTANT DANS TON MESSAGE!

Si t'avais juste dis "vous pouvez modifier un peu le GDoc pour qu'on le vois mieux svp" cela n'aurais pas fait tout un scandale!
T'a voulu être drôle mais ce ne l'a pas été.

Et on a jamais dis de regarder le brief avec quoi que ce soit. C'est pas notre problème.

banjouille
21/07/2014, 16h33
Je vous présente mes excuses si ma question à pu être insultante.

rackboy
21/07/2014, 16h44
Personnellement, certaines pages Gdoc de soir s'affiche mal sur mon 17 pouces 4:3... Quoi je sors? Mais c'est vrai c'est mon second écran gratuit. Je préfère qu'il soit lisible, où l'on retrouve les infos en 2s que très joli et pas pratique.
Car, je ne compte plus les exemples où les joueurs ne les lisent plus. Hier: "Y aura des civils? va lire le Gdoc" (enfin pour rire à cette blague, faudra attendre ce soir pour la vidéo)

Je repense à DHP qui disait qu'on ne l'avait pas sollicité. Mais en fait j'étais plutôt dans l'optique (et dans l'erreur) que c'était le commandant qui allait de sollicité et pas nous (SL) directement. Dommage que je n'ai pas noté l'information au briefing.

IriK
21/07/2014, 16h47
Je vous présente mes excuses si ma question à pu être insultante.

Bon je m'excuse aussi de m'être emporter, après tes explications j'ai compris ta remarque. :sad:
C'est vrai que de ton point de vue elle était logique mais Généralement ce genre de msg sur le GDOc sont tout sauf humoristiques dans leurs forme.

On a pris vos remarques et on modifie le GDoc en conséquence.
(Merci Koj)

Bounce
21/07/2014, 16h55
Je fais partie des gens qui consultent le gdoc depuis un téléphone, parce que c'est vachement pratique un téléphone et qu'on peut le consulter même IG. Et les Gdoc simples sont quand même les plus cool. Un texte sur fond noir, ça donne pas envie de le lire. Un texte sur une image c'est affreux à lire.

Y a qu'une chose à retenir, c'est ce qu'a déjà dit Koj : le temps que vous passez à faire un joli gdoc, consacrez le à faire en sorte que la mission se passe bien. Car c'est la seule chose qu'on retiendra au final, le gdoc n'est que là pour nous aider. Et je ne m'adresse à aucun GM en particulier mais à tous.

Mixadonf
21/07/2014, 16h59
Je vous présente mes excuses si ma question à pu être insultante.

je pense que l'on c'est mal compris sur ta remarque du gdoc, autant pour moi.

sinon pas de soucis pour moi excuse accepté et je te demande si tu veux bien m'excuser aussi??

sinon le gdoc est plus propre et a jour suite a vos remarques. (désolé pour ceux qui le consultaient)

IriK
21/07/2014, 17h06
je pense que l'on c'est mal compris sur ta remarque du gdoc, autant pour moi.

sinon pas de soucis pour moi excuse accepté et je te demande si tu veux bien m'excuser aussi??

sinon le gdoc est plus propre et a jour suite a vos remarques. (désolé pour ceux qui le consultaient)

Koj a rédiger un GDoc alternatif pour ce soir, je propose de le prendre :sad:

Mixadonf
21/07/2014, 17h09
Koj a rédiger un GDoc alternatif pour ce soir, je propose de le prendre :sad:

bah ok


edit: désolé koj

masto
21/07/2014, 18h02
Alala est ce que le temps ou il y avait sur le gdoc uniquement les armes,uniformes ,les classes ( ou j'ai encore pas trop l'habitude de la technique actuel pour varier entre nouveaux/anciens ) , un briefing clair et précis sans rien de plus et sans photo est révolu ? :\
Snif , l'ancien temps quoi ....

DHP
21/07/2014, 18h14
Alala est ce que le temps ou il y avait sur le gdoc uniquement les armes,uniformes ,les classes ( ou j'ai encore pas trop l'habitude de la technique actuel pour varier entre nouveaux/anciens ) , un briefing clair et précis sans rien de plus et sans photo est révolu ? :\
Snif , l'ancien temps quoi ....

Amen !

Kelenn Aeb
21/07/2014, 18h19
[...] je ne donne pas 1 mois avant que les admins votent le fait que seul les Gdoc respectant le modèle seront acceptés.

J'veux pas enfoncer une porte ouverte, presque tout à été dit, mais c'est vrai que ces derniers temps les briefings sont de moins en moins lisible, alors qu'au final un truc clair et concis, c'est pas si difficile à faire. Y'a un modèle d'inscription simple à recopier sur le Gdoc, et même s'il peut être amélioré, il est plus qu'efficace et suffisant, et constitue de toute façon une bonne base de travail.

Algrael
21/07/2014, 19h00
Alala est ce que le temps ou il y avait sur le gdoc uniquement les armes,uniformes ,les classes ( ou j'ai encore pas trop l'habitude de la technique actuel pour varier entre nouveaux/anciens ) , un briefing clair et précis sans rien de plus et sans photo est révolu ? :\
Snif , l'ancien temps quoi ....

Amen bis !

rackboy
21/07/2014, 20h34
Ouais on les connait les vieux: C'était mieux avant!! Parfois j'en fait parti.

Un petit retour sur la mission d'hier avec ce temps de chien:
Jh0acPGJ_CQ

iDreamers
21/07/2014, 22h04
Plusieurs crashs connexion pour moi ce soir, je n'ai pas envie de plomber l'organisation. Désolé pour Charlie, bon courage pour la mission.

pooks
21/07/2014, 23h07
Je crois que je me suis pris des pruneaux alliés, bon courage à tous, je suis mourut :(

SoldnerX
21/07/2014, 23h52
Mission énorme je trouve, surtout a la fin.
Par ordre historique :
Départ de la base : http://i.xomf.com/gswbb.jpg
En route pour l'OBJ 1 : http://i.xomf.com/ywnnl.jpg
L'OBJ 1 clear : http://i.xomf.com/yyjwk.jpg
En route pour l'OBJ2 : http://i.xomf.com/wpqmn.jpg
Apres notre APC détruit, on rejoins les troupes normales et partons en camions : http://i.xomf.com/gwkqd.jpg
Arrivée au dernier OBJ, on essuie des tirs de malade avec Caporal, on evite les tirs a la Matrix, et on rejoins Goyaka : http://i.xomf.com/ndfbq.jpg http://i.xomf.com/frhdc.jpg
On retrouve un APC (a l'autre equipe), on le repare et on le prends pour se battre : http://i.xomf.com/phvvq.jpg http://i.xomf.com/jvkfh.jpg
On chope un BTR ennemi, je monte en Driver et y'a un ennemi qui s'invite pépere qui admire la vue ! : http://i.xomf.com/kcyrp.jpg
Sacrifice ultime, je rentre dans un btr ennemi, il explose, Caporal et moi mourrons, mais les autres sont sauvés grace a notre sacrifice ultime ! : http://i.xomf.com/mwnlw.jpg http://i.xomf.com/bqvfn.jpg

Batonnet
21/07/2014, 23h55
Merci aux GM pour la mission, en résistant c'était top pas eu le temps de s’ennuyer en témoigne le score suivant :

Merci Copter pour le lead !!

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/583531933854689704/ACA0667152D6E3BFDBD98AB1D437ABB9C11D7F6A/1024x576.resizedimage

Bisoux !

Lesupercopter
22/07/2014, 00h02
Mission sympa en tant que SL résistant, début de partie nickel, mais après la perte de nos canons c'était plus de la survie ^^.
Pas de AT et un BTR en face qui a fait mal.
Des morts au seins de mon esquad surtout du au bug du Xmed comme les copains qu'on peut pas sortir du véhicule, un gars qui se relève tout seul et bim le BTR allume, un camion qui pet sans raison devant soit.
Sinon sur la fin les IA pilote de véhicules devenez folle la preuve:
https://imagizer.imageshack.us/v2/1680x1050q50/540/d4fb63.png

IriK
22/07/2014, 00h23
J'espère que cette mission vous auras plu et que la préparation qu'on a fait s'y est vue.

Je me suis beaucoup amuser de jouer le rôle de GmAssist pour Mixadonf, avec a ma charge les Miliciens.
Vous vous en êtes plutôt bien tirer, avec quelques coups de chaud (arriver de camion entier de Qud).
J'aurais due mettre plus de piétons pour vous affrontez.
Les Enfield et CZ vont on plus? :)
Par contre a cause des Bug de son les G3 et autres armes Quds n'avait pas de son, alors qu'il y a 2 jours quand j'avais test tout marchais nickel :huh:

En tout cas GG.
Le dernier assaut ou justement les véhicules devenais fou était pas trop voulu: t'aurais pue me prévenir Mixa ^_^
Pour les UK j'ai pas trop fait attention a vous mais vous êtes finalement arrivez :rolleyes:
A aussi : vous etes des bourrins pour avoir perdue TOUT vos Marshal :(
La fin était assez épique car vous êtes tomber dans une embuscade en vous précipitant dans la ville.
On vous prépare la suite ( et avec un Briefing lisible ;) )


mais les autres sont sauvés grace a notre sacrifice ultime ! :
Je t'arrête tout de suite : c'est moi qui est fait péter le BTR, et le votre a suivis dans l'explosion :)

Kelenn Aeb
22/07/2014, 03h24
Résumé de la mission de deuxième partie de soirée : https://www.youtube.com/watch?v=dx9emuX_5jw

MrDup
22/07/2014, 08h44
Pour ma part, je suis assez dégoûté car j'ai loupé toute la partie ultime puisque j'ai été désynchro juste après la jonction entre DHP et Bravo. Même en relançant le jeu, pas moyen de me reconnecter, j'suis arrivé juste quand tout le monde était en train de déco.

Pour la mission en elle-même, je trouve qu'elle était bien réalisée, mais par contre effectivement, comme le dit Irik, j'ai pas trouvé nos déplacements super safe, notamment sur la fin où on traversait des villes à fond de balle sans protéger notre Marshall. Bon, on devait se grouiller, certes, m'enfin c'est surtout parce-qu'on s'était un peu traîné pour les 3 villes.

J'ai noté aussi que comme pour Fidji Paradise, la communication entre factions n'a pas permis de connaître les positions des résistants puisque DHP m'a fait savoir que les anglais avaient sévèrement allumé un de leur groupe marqué au fumigène blanc au S-E de Feruz Abad. Je ne sais pas où l'info a coincé, mais il faut absolument que les tous les soldats soient bien au fait de l'emplacement des alliés...


Au sein de Bravo maintenant, j'ai beaucoup apprécié de jouer avec vous, notamment la fireteam avec Manitoba, Tiipiix et William, et j'attends vos remarques pour savoir si j'ai été suffisamment clair et présent en tant que TL.

Malgré la frustration de la désynchro, encore une très bonne soirée avec vous les canards ! ^_^


PS : Désolé DHP, j'ai dû te casser les oreilles un moment pour avoir ton passeport avant de comprendre que j'étais désynchro

Mixadonf
22/07/2014, 09h39
alors coté UK:
j'espere aussi que cette mission vous a plu, n'hesitez pas a faire des remarques ca permet d'avancer et de se perfectionner.

je me suis beaucoup amusé aussi mais il a vraiment fallu faire gaffe au FPS du server, se qui nous a un peu bridé pour pop nos IA comme on aurait voulu.

je tiens a m'excuser aupres des UK pour ma bourde au debut avant le 1er checkpoint, je voulais effacer des IA pour alleger le server mais j'ai malencontreusement supprimé quelques vehicules.( encore désolé)

sinon la gestion des attaques sur les zones hostiles etait un peu bourrin sur le checkpoint 1 mais c'est passé car le premier checkpoint était assez leger!!

sur le deuxieme vous avez pris un peu plus de temps mais ce n'est pas plus mal au vu de la taille de ce checkpoint 2.

on a pas spawn le checkpoint3 pour des raisons diverses:
- les FPS server
- l'heure IRL
- et les pauvres miliciens qui attendez vraiment votre arrivé

au niveau des retrouvailles j'ai pas trop suivi car j'etais au shop a m'occupé des petits problemes d'armes et autres.

apres vous avez comme meme bien tenu, j'ai eu peur que l'officier s'echappe!!


Je me suis beaucoup amuser de jouer le rôle de GmAssist pour Mixadonf, avec a ma charge les Miliciens.
....
Le dernier assaut ou justement les véhicules devenais fou était pas trop voulu: t'aurais pue me prévenir Mixa ^_^
...
On vous prépare la suite ( et avec un Briefing lisible ;) )

@Irik:
- merci encore pour ton GM assist, je peux vraiment te faire confiance et ca c'est vraiment cool (meme si je te spammé pour les FPS server assez souvent et pour savoir si ca allez)
- pour le dernier assaut je t'avais prevenu mais tu as peut etre pas vu car je t'ai annoncé que l'on écourté la mission car la suite allez etre trop longue et que je lancai le dernier assaut avec un officier en cible.
- ok pour la suite Irik, j'ai deja une petite idée de contexte (a voir ensemble)

@banja: malgré notre différent sur le Gdoc je tiens a te remercier car cela a permis a d'autres personnes de donner leurs avis et me rendre compte qu'effectivement le gdoc était loin d'etre nickel, et merci aussi a koj de nous avoir refait un gdoc digne de ce nom!!

je terminerai la dessus: "L'homme sage apprend de ses erreurs. L'homme plus sage apprend des erreurs des autres"

Zapp le Grand
22/07/2014, 09h45
Bien le bonjour les canards,

Bon dites, j'ai acheté le jeu en alpha, puis comme tout jeu en promo sur Steam je n'y ai pas touché, jusqu'à récemment, où je m'amuse bien dans la campagne solo. Du coup, hier sur un coup de tête, j'ai utilisé l'exe pour mettre mon Arma3 en mode CPC-COOP-compliant. J'aimerais donc venir tâter de la bête en multi avec vous, sachant que je suis relativement un noob (c'est le premier arma que je touche de ma vie), mais que j'écoute les ordres, que j'ai un bon micro.

Y'a t'il du coup un jour préférable pour "commencer" à venir jouer avec vous?

Mixadonf
22/07/2014, 10h14
Bien le bonjour les canards,

Bon dites, j'ai acheté le jeu en alpha, puis comme tout jeu en promo sur Steam je n'y ai pas touché, jusqu'à récemment, où je m'amuse bien dans la campagne solo. Du coup, hier sur un coup de tête, j'ai utilisé l'exe pour mettre mon Arma3 en mode CPC-COOP-compliant. J'aimerais donc venir tâter de la bête en multi avec vous, sachant que je suis relativement un noob (c'est le premier arma que je touche de ma vie), mais que j'écoute les ordres, que j'ai un bon micro.

Y'a t'il du coup un jour préférable pour "commencer" à venir jouer avec vous?

bienvenue professeur,

relis bien la premiere page de topic ;) beaucoup d'infos s'y trouve.

si tu peux passe sur le TS l'après midi ou vers 20h et trouve un instructeur (avec le bandeau bleu sur le TS), il s'occupera de toi.
le Vendredi c'est entrainement généraliser avec des ateliers et formation des nouveaux.

A+

MrPleupleu
22/07/2014, 10h16
Bonjour,

Zoideberg : le jour préférable est le vendredi soir (formation générale des nouveaux), pour un première viens pour 20h sur le TS pour vérifier que tout fonctionne, on joueur avec un petit banderau bleu à coté de son pseudo te formera. relis très bien la première page du forum pour avoir toute les infos necessaire pour nous rejoindre.
Sinon bienvenue à toi, et àplus tard en jeu.

Rackboy/Seegan : en voyant ta vidéo, je comprend mieux l'agacement de Seegan dimanche soir envers Bravo, ensuite n'étant que simple soldat et de se que j'ai etendu quand Bravo était dans le camion : on a eu ordre d'attaque sur le stade sans plus d'infos donc forcément Chancelier a pris la direction la plus approprié pour se faire (donc pas de la nationale) c'est pour ça que Rackboy tu nous a vu sur la but en hauteur du stade (Bravo Bleu) ainsi que Bravo près des murs du stade. Avec Bravo Bleu on a spoté un homme dans un mirador qui a été abattu ainsi que d'autres ennemis en contre-bas que vous ne pouviez voir de votre position Rackboy.
Pour la première sortie du camion je comprend aussi que notre mise en marche a été curieusement longuette (mais l'ordre de marche avait été faite bien avant, je ne sais plus si Babaorum était revenu avant mais il a eu un souci de déco donc Bravo Rouge n'avait plus de radio pour avoir les ordres.

Pour le reste Bravo Bleu : Kevin, Manitoba et Jaspion ont été super ! et tout était respecté suivant les ordres.

Frenzik : pas d'inquiétude, c'est normal que pour une première radio tu as eu dur, on entendais ta voix se déconfir au fur et à mesure. N'hésite pas à faire des petites missions d'après midi pour reprendre confiance en toi sur ce rôle, et peut être fait un entrainement radio ainsi qu'un entrainement TL/SL même si tu ne prends pas le rôle dans la foulée mais sa te permettra de comprendre aussi comment sa se passe du coté SL/TL et les termes employé ; de cette manière tu seras plus à même de vite faire le tri dans les infos sur la radio et mieux etranscrir les messages.
Bref si tu connais le vocabulaire et la façon de procéder en SL/TL sa te permettra de mieux parler aussi à la radio, sa reste des rôles intimements liés.

Enfin voilà grosso modo sans tout refaire.

Bonne journée à vous !

MrPleupleu


Edit : excuse Mixadonf pour la doublure de réponse au post de Zoidberg

Zapp le Grand
22/07/2014, 11h43
C'est noté, merci pour l'info :) Je vais essayer de négocier ca, 20h en général, ma fille est encore debout (et le soir elle aime bien que je joue avec elle), je vais donc voir (vu que je suppose si ca marche bien, les autres fois, ca sera horaire normal 21h)

Je vais donc m'inscrire pour ce vendredi (et matter les tutos vidéos d'ici là)

banjouille
22/07/2014, 11h52
Y'a t'il du coup un jour préférable pour "commencer" à venir jouer avec vous?

Bonjour et bienvenu,

pour répondre à ta question le vendredi est le soir idéal. L'atelier d'accueil y est plus long, et plus c'est long ... Maintenant, si tu as tout bien téléchargé, que tu as bien, bien, bien lu la 1ère page du topic, tu peux nous rejoindre sur le TS du serveur où un instructeur/formateur/truc en eur/ se fera une joie, que dis-je, un bonheur de t’accueillir dans les règles.


###

@banja: malgré notre différent sur le Gdoc je tiens a te remercier car cela a permis a d'autres personnes de donner leurs avis et me rendre compte qu'effectivement le gdoc était loin d'etre nickel, et merci aussi a koj de nous avoir refait un gdoc digne de ce nom!!

je terminerai la dessus: "L'homme sage apprend de ses erreurs. L'homme plus sage apprend des erreurs des autres"

De rien.

Je note qu'en moins de 15 jours votre Gdoc est le second à avoir été modifié par un administrateur, personnellement je trouve que c'est trop. Déjà parce qu'ils ont certainement mieux à faire que de la mise en page, et ensuite parce que sans se fouler niveau recherche sur le forum, cela fait un moment qu'ils demandent que les Gdoc se concentre sur le fond et non sur la forme.


Bon, j'ai remis de l'ordre dans le briefing de Samedi, il restes des petites broutilles ici et là mais j'ai pas que ça a foutre.

La prochaine fois, essayez de vous concentrer sur le fond plutot que sur la forme.

Alors OK, le mot "branlette" était un peu fort, je m'en suis excusé. J'ai certainement été un peu sec, je me soigne. Rager en ajoutant un "briefing pour aveugles" c'était puéril, 1 partout la balle au centre.

Mais tout cela n'aura aucun sens si toute cette histoire et les 2 pages de conversations la dessus (sérieux!) ne font pas prendre conscience aux GMs que le bling-bling de Gdoc c'est pour se faire plaisir à eux (le lien avec un éventuel plaisir solitaire est-il plus évidant ?), et que ça ne va pas dans le bon sens.

J'en profite pour ajouter le lien vers le modèle de Gdoc simple et efficace (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=39).


###
Un petit mot sur la mission d'hier soir :

- en tant que radio commandement j'ai imposé que les radios des SL répondent dans l'ordre (1 Alpha, 2 Bravo, ...) et c'était propre, je le referai (Skeay tu en as encore plein ton caleçon)
- avec Vincent[lsf] on se dit que les radios devraient assister au briefing commandement avec leur SL pendant que les FTL s'occupent des hommes et font tout pour être prêt à partir au retour de leur SL et radio
-oui les médic ont assez de matériel, trop même :D mais je ne suis pas objectif

Merci aux GMs, c'était chouette. J'ai regretté un seul truc, après avoir fait exploser avec le VTS les véhicules du 3e objectif, vous auriez pu faire passer un CAS sur la ville quand nous étions à vu, parce que c'est joli :D

Fallen, ton thé est chaud, prend des capotes <3

Kojackeuh
22/07/2014, 12h01
C'est noté, merci pour l'info :) Je vais essayer de négocier ca, 20h en général, ma fille est encore debout (et le soir elle aime bien que je joue avec elle), je vais donc voir (vu que je suppose si ca marche bien, les autres fois, ca sera horaire normal 21h)

Je vais donc m'inscrire pour ce vendredi (et matter les tutos vidéos d'ici là)
On s'est un peu mélangé les pinceaux en t'expliquant :

Tu peux venir n'importe quel soir de la semaine, mais à 20h pétante pour avoir une petite formation de base.
Cette formation peut se faire aussi dans la journée si un formateur est présent.

Le Vendredi, comme c'est la soirée formation, tu a juste besoin de passer vers 20h45, histoire de voir que tout marche correctement et te présenter. La formation commence à 21h.

A bientôt.

masto
22/07/2014, 12h07
Alors pour charlie hier soir, bonne équipe , c était mon premier lead depuis ma reprise et d’ailleurs mon premier jeu depuis 3/4 mois, j espère avoir été bon en tout cas j'ai vu mes points à corriger pour la prochaine fois.

Je tiens a remercier en particulier mon radio Ikalas pour son aide ainsi que ça bonne maîtrise de la radio, j'ai été heureux d'arriver jusqu'à la fin avec lui quoi que gravement blesser.

Nous avons perdu notre médic assez rapidement et la moitié de l'escouade aussi a partir du début du 2eme checkpoint a cause des désincro/déco.

Bravo au commandement pour avoir exploser, dsl pour eux notre médic avait des désincros importante et voyait plus rien d'ou le temps de réaction long... ;)

Petite question pourquoi nous avoir mis un camion russe (le Zamak je crois ) et non anglais (ou US) ?

IriK
22/07/2014, 12h21
Petite question pourquoi nous avoir mis un camion russe (le Zamak je crois ) et non anglais (ou US) ?
Parce qu'il avait un drapeau UK sur lui :p


J'ai regretté un seul truc, après avoir fait exploser avec le VTS les véhicules du 3e objectif, vous auriez pu faire passer un CAS sur la ville quand nous étions à vu, parce que c'est joli :D
C'est vrai qu'on n'y a même pas penser pour ça. Effectivement cela aurais été sympa, d'autan plus qu'avec Zeus le CAS disparaît ensuite.

Kojackeuh
22/07/2014, 12h26
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Maj Russians de Sudden (sud_ru)
Maj SU35
Maj Trixie's Rifles et ajout Recon
Maj Massi's Pack Audiofix de Halkes (Merci !)
Fix CAF Aggressors
Maj BW_LoadCalc qui règle de soucis de TFR


Taille de l'update : 697 Mo.
Estimation de durée en ADSL: 20 min.

Davanseth
22/07/2014, 12h34
Petite question:
Vous connaissez ce mod: http://www.armaholic.com/page.php?id=23969??
Si oui, vous avez testé? il est comment?
Si non, intéressant ou pas?

Fallen1gel
22/07/2014, 12h35
Oy,

Très chouette soirée pour ma part en TL résistant jusqu'au bout de la nuit. Merci Socio, Gaki, Impure et Rosen, impeccables comme d'hab'.;)

Des moments épiques, de la défense de position, de la pose de mines AT, de l'assaut héroïque sur BTR renversé au mépris de nos vies, du calibre 50, du canon de 105, des dialogues en ingliche avec Banja et Vincent, du Gaki sans passeport qui s'enfuie à l'arrivée des rosbifs, raaah j'ai KI-FE.:wub:

Excepté les tirs alliés sur la fin et les canards trop dans leur rôle de Rosbifs gendarmes du monde:|

Mixadonf
22/07/2014, 12h40
Oy,

..., des dialogues en ingliche avec Banja et Vincent, du Gaki sans passeport qui s'enfuie à l'arrivée des rosbifs, raaah j'ai KI-FE.:wub:

...

ah oui simplement enorme!!! ^_^

Skeay
22/07/2014, 12h44
Coucou, autours de ces belles fleurs envoyées aux GM pour leur mission, j'ai quand même un petit point noir. Il s'agit de l'utilisation abusive du chat.

Ton arme ne fait plus de bruit et tu ne peux plus recharger? -> Pas la peine de chatter, prends une arme d'un mort.
Tu as bugué? Ne négocie pas dans le chat, tu demande un GM au shop.

Petite remarque également, quand on joue à deux camps (Blufor & Résistant) utiliser le canal camp qui se limite aux joueurs de la faction.

Listy71
22/07/2014, 12h51
Pour le Probleme des GDOC, j'en rajoute une couche mais persos je suis Daltonien et le plus simple pour moi (nous ? quoi on est plusieur ?) c'est quand même l'ecriture en noir sur fond blanc, trés honnêtement parfois je vois des DOC ou je pane que d'al tout simplement à cause de ça.
Ensuite on en parle beaucoup sur le TS, moi le premier, mais concentré vous sur la qualité de vos mission plutot que sur votre Gdoc.
Dans ma région (le centre du monde ?) je peut vous certifié que les meilleurs vins n'ont pas les plus belle étiquettes, juste un nom qui respire la qualité.
Et oubliez pas que les Gdoc c'est la surface de l'iceberg, le gros reste en dessous, n'en faite pas une priorité (en plus ils sont delete et pas archivé)

Ikalas
22/07/2014, 13h39
Chouette soirée hier, un seul tir mais sur le cousin du commandant rebelle ( oui le scénario glisse un peu haha :p).



Je tiens a remercier en particulier mon radio Ikalas pour son aide ainsi que ça bonne maîtrise de la radio, j'ai été heureux d'arriver jusqu'à la fin avec lui quoi que gravement blesser.

Je suis content d'avoir finit sous tension des tirs du BTR avec toi aussi Masto :D
Sinon première expérience en temps que radio fort sympas, je pense me dévouer plus souvent à ce poste maintenant :)

Zapp le Grand
22/07/2014, 13h43
Pas de soucis, je vais venir ce vendredi si c'est soirée formation et comme c'est ma première de chez première (mon unique expérience de jeu multi hiérarchisé, fût une soirée a 64 sur BF3, contre la clique de HFR, donc je pense que j'ai pas mal à apprendre :) ) je me pointerai avant 21h pour faire le point.

fazola
22/07/2014, 13h52
Mission énorme je trouve, surtout a la fin.
Par ordre historique :
Départ de la base : http://i.xomf.com/gswbb.jpg
En route pour l'OBJ 1 : http://i.xomf.com/ywnnl.jpg
L'OBJ 1 clear : http://i.xomf.com/yyjwk.jpg
En route pour l'OBJ2 : http://i.xomf.com/wpqmn.jpg
Apres notre APC détruit, on rejoins les troupes normales et partons en camions : http://i.xomf.com/gwkqd.jpg
Arrivée au dernier OBJ, on essuie des tirs de malade avec Caporal, on evite les tirs a la Matrix, et on rejoins Goyaka : http://i.xomf.com/ndfbq.jpg http://i.xomf.com/frhdc.jpg
On retrouve un APC (a l'autre equipe), on le repare et on le prends pour se battre : http://i.xomf.com/phvvq.jpg http://i.xomf.com/jvkfh.jpg
On chope un BTR ennemi, je monte en Driver et y'a un ennemi qui s'invite pépere qui admire la vue ! : http://i.xomf.com/kcyrp.jpg
Sacrifice ultime, je rentre dans un btr ennemi, il explose, Caporal et moi mourrons, mais les autres sont sauvés grace a notre sacrifice ultime ! : http://i.xomf.com/mwnlw.jpg http://i.xomf.com/bqvfn.jpg

Sa vous a bien fait marré de rentrer dans notre Marchal mais pas nous quand on vous a dit de sortir,vous n'etes pas sortit il a fallut vous faire des menaces.Bref c'est bête d'en arrivé jusque la

Rockdu 57
22/07/2014, 13h59
Bonjour les coins-coins,

J'ai découvert sur la toile des vidéos de rackboy sur Arma3 et j'ai directement accroché, du "BF" pas bourrin pour un sous mais avec plus de sérieux et de réalisme, ce que je cherche dans ce genre de jeu, je voudrais savoir si je pouvais également me joindre à vous pour votre soirée découverte/instruction ?, par contre je suis noob en ce qui concerne Arma3 car je viens de l'acheter il y a peu et je suis en train de faire la campagne solo en ce moment même...

Et encore génial à vous de partager vos missions sur youtube et nous permettre d'en découvrir toujours un peu plus sur cette simulation.

Amicalement.

Fred

Fallen1gel
22/07/2014, 14h09
Bonjour les coins-coins,

J'ai découvert sur la toile des vidéos de rackboy sur Arma3 et j'ai directement accroché, du "BF" pas bourrin pour un sous mais avec plus de sérieux et de réalisme, ce que je cherche dans ce genre de jeu, je voudrais savoir si je pouvais également me joindre à vous pour votre soirée découverte/instruction ?, par contre je suis noob en ce qui concerne Arma3 car je viens de l'acheter il y a peu et je suis en train de faire la campagne solo en ce moment même...

Et encore génial à vous de partager vos missions sur youtube et nous permettre d'en découvrir toujours un peu plus sur cette simulation.

Amicalement.

Fred

Hey bienvenue, n'hésite pas à te pointer en journée ou à 20h pour une initiation et le vendredi soir est ouvert à tous les nouveaux pour une bonne plongée dans l'univers de la commu.

A bientôt sur TS.

otarek
22/07/2014, 14h10
Bonjour,

Étant nouveau, je me suis inscrit pour la mission de Dimanche soir sur Google doc, cependant on m'a dit dur TS que je ne pouvais pas jouer si je n'avais pas suivi de formation. J'aimerai savoir quelle type de formation était nécessaire pour pouvoir jouer avec vous, faut-il suivre la séance du vendredi soir, ou alors une séance à part ( à 20h le soir par exemple) afin de pouvoir vous rejoindre ?

Merci d'avance.

Enhor
22/07/2014, 14h29
(mon unique expérience de jeu multi hiérarchisé, fût une soirée a 64 sur BF3, contre la clique de HFR, donc je pense que j'ai pas mal à apprendre :) )

C'est pas un bon exemple vous la branlée monumentale que vous vous étiez payé :ninja:

Zapp le Grand
22/07/2014, 14h31
C'est pas un bon exemple vous la branlée monumentale que vous vous étiez payé :ninja:

Justement ca montre que je suis déterminé, et que je ne lâche jamais prise.

(et accessoirement, ce n'était pas de ma faute vu que j'étais simple troufion de base :D)

Snakeshit
22/07/2014, 14h34
Bonjour,

Étant nouveau, je me suis inscrit pour la mission de Dimanche soir sur Google doc, cependant on m'a dit dur TS que je ne pouvais pas jouer si je n'avais pas suivi de formation. J'aimerai savoir quelle type de formation était nécessaire pour pouvoir jouer avec vous, faut-il suivre la séance du vendredi soir, ou alors une séance à part ( à 20h le soir par exemple) afin de pouvoir vous rejoindre ?

Merci d'avance.

Il suffit de suivre une formation pour nouveau qui te donne un canard à la fin. Elle a lieu tous les vendredi soir ou sinon faut trouver un formateur disponible pour la formation et ce n'importe quand durant la semaine (bon à 20h y a plus de chances de voir un formateur que le mardi matin à 6h30 :ninja:).

otarek
22/07/2014, 14h39
Il suffit de suivre une formation pour nouveau qui te donne un canard à la fin. Elle a lieu tous les vendredi soir ou sinon faut trouver un formateur disponible pour la formation et ce n'importe quand durant la semaine (bon à 20h y a plus de chances de voir un formateur que le mardi matin à 6h30 :ninja:).

D'accord merci beaucoup, et oui je me doute qu'à 6h30 du matin la probabilité de croiser un formateur est très faible hahahaha

Fallen1gel
22/07/2014, 15h00
Bonjour,

Étant nouveau, je me suis inscrit pour la mission de Dimanche soir sur Google doc, cependant on m'a dit dur TS que je ne pouvais pas jouer si je n'avais pas suivi de formation. J'aimerai savoir quelle type de formation était nécessaire pour pouvoir jouer avec vous, faut-il suivre la séance du vendredi soir, ou alors une séance à part ( à 20h le soir par exemple) afin de pouvoir vous rejoindre ?

Merci d'avance.

Hey bienvenue,

Une formation en après-midi, début de soirée (présente toi à 20h au plus tard) ou le vendredi te permet de récupérer ton chtit logo canard et de participer aux missions du soir.
Il te faut juste pouvoir tomber sur un formateur disponible (bandeau à côté du pseudo sur TS). Parfois les formateurs ne sont pas forcément dispo il faut être patient et ne pas le prendre pour soi.

A tantôt.

Gaki
22/07/2014, 17h07
Gaki sans passeport qui s'enfuie à l'arrivée des rosbifs, raaah j'ai KI-FE.:wub:



Dis-toi que Skeay m'avait intercepté sur le chemin et m'avait demandé (plutôt ordonné) de me coucher et de jeter mon arma.

Juste après mettre mis à terre avec désespoir, Skeay debout face à moi, se prend de je-ne-sais-d'où, une p*t*in de rafale de BTR. Il s'était transformé instantanément en cookie, tout choco si je peux me permettre. L'oeuvre de Jésus sûrement. Je te passe le moment de jouissance que j'ai éprouvé à ce moment là.

Je me suis barré direct en sautant de la terrasse de la maison, je l'entendais en haut
donner ses coordonnés, sang à la bouche, je ne me suis pas retourné. J'ai esquivé une squad UK 30 mètre plus bas et réussi à récupérer mon passeport.

J'espère que tes collègues t'ont récupérer, Skeay, c'est vraiment dommage de mourir pour un passeport. :)

Lyecxi
22/07/2014, 20h49
Sa vous a bien fait marré de rentrer dans notre Marchal mais pas nous quand on vous a dit de sortir,vous n'etes pas sortit il a fallut vous faire des menaces.Bref c'est bête d'en arrivé jusque la

C'est vrai que c'était bien moyen. Que vous le prenez sans savoir si on a survécu c'est moyen mais ça passe. Mais que quand on vient vous demander de descendre car c'est le Marshall de Bravo et que vous refusez tout simplement là y'a un problème.

Listy71
22/07/2014, 21h56
Au fait ...
C'est la 500 ème page !!!!!!!!!!!!!!
wouhou !

Babaorom
22/07/2014, 22h02
Au fait ...
C'est la 500 ème page !!!!!!!!!!!!!!
wouhou !

Mais oui...! J'ai scotché en voyant ça, incroyable...

Cela dit Snakeshit a bien aidé depuis quelques dizaines de pages ^^

D'ailleurs, en se baladant, on peut tomber sur quelques pépites!


Plutôt grosse mise à jour aujourd'hui (~160mo), quelles sont les nouveautés ? D'ailleurs, y a-t-il un endroit où on peut voir les changelogs des différentes màj cpc-update ??

^_^


Avec l'arrivée de Bounce j'ai décider de l'aider un peu !
Et me voila en train de tester un mod "female soldier":
http://img4.hostingpics.net/pics/3333812013111800006.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/3751172013111800004.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/5997382013111800007.jpg

A savoir les filles sont un peu carrés d'épaule (soldat donc bon c'est compréhensible...)
La tête est choisie dans le profile de jeu arma 3.
Il faut éviter les lunettes et les vêtements de mafieux avec pleins de poils !
La voix de radio ingame peut être simulée avec la voix 9 en aiguë !
Voila voila ça serai sympa pour Bounce tout ça (et autres trans brésiliens jouant avec nous !)


PS: 200ème page !!!!!! :cigare:

IriK
22/07/2014, 22h54
Dis-toi que Skeay m'avait intercepté sur le chemin et m'avait demandé (plutôt ordonné) de me coucher et de jeter mon arma.

Juste après mettre mis à terre avec désespoir, Skeay debout face à moi, se prend de je-ne-sais-d'où, une p*t*in de rafale de BTR. Il s'était transformé instantanément en cookie, tout choco si je peux me permettre. L'oeuvre de Jésus sûrement. Je te passe le moment de jouissance que j'ai éprouvé à ce moment là.

Je me suis barré direct en sautant de la terrasse de la maison, je l'entendais en haut
donner ses coordonnés, sang à la bouche, je ne me suis pas retourné. J'ai esquivé une squad UK 30 mètre plus bas et réussi à récupérer mon passeport.

J'espère que tes collègues t'ont récupérer, Skeay, c'est vraiment dommage de mourir pour un passeport. :)

Et bien j'ai louper un moment épique alors x)

Tu remonte a loin avec la 200eme oO
Bravo a la Commue, même si a mon avis c'est remplis a 1/4 de bétises tellement ce qu'on peut dire des fois :rolleyes:


du "BF" pas bourrin pour un sous...
Vite Banja le Défib! Je crois que j'ai une attaque!

pooks
22/07/2014, 23h23
désolé à l' équipe pour la perte de connexion au départ de la mission de ce soir...

SoldnerX
23/07/2014, 00h10
Mission sympas du point de vue GM assistant :P
La préparation : http://i.xomf.com/kcvnw.jpg
Le vol en C-130 : http://i.xomf.com/fkbqp.jpg
Le Gorgon en approche depuis le nord de la map : http://i.xomf.com/ncmlk.jpg
Défense d'une base : http://i.xomf.com/hdyld.jpg http://i.xomf.com/rwhgl.jpg
Le commandement en danger :http://i.xomf.com/lnlys.jpg http://i.xomf.com/svnzh.jpg http://i.xomf.com/ykdbm.jpg
Le Strider de la mort que personne n'a tué pendant 30 mins : http://i.xomf.com/plqmf.jpg
Le sniper qui tue tout : http://i.xomf.com/lbhvz.jpg
Le Chinook abattu par le meme Strider : http://i.xomf.com/yknzv.jpg
Encore le Strider : http://i.xomf.com/ydzxq.jpg
Les alliés se preparant a allez a la Z.A. : http://i.xomf.com/zhvmj.jpg
Le Strider enfin detruit :http://i.xomf.com/qnzkh.jpg
"Frères d'armes" : http://i.xomf.com/ckvfd.jpg

Skeay
23/07/2014, 00h43
Coucou les canards,

c'était la dernière partie avec vous. Je pars en vacance jeudi matin et je n'aurais pas le temps de jouer mercredi soir.
Je mets à jours mes infos sur le Gdoc.

En vous souhaitant de bonnes vacances, j'espère qu'il n'y aura pas trop d'histoires et surtout trop d'upload héhé.

J'essaierai de me connecter sur le TS demain et pendant le vacs j'essaierai de chopper du réseau.

Seegan
23/07/2014, 00h47
Coucou les canards,

c'était la dernière partie avec vous. Je pars en vacance jeudi matin et je n'aurais pas le temps de jouer mercredi soir.
Je mets à jours mes infos sur le Gdoc.

En vous souhaitant de bonnes vacances, j'espère qu'il n'y aura pas trop d'histoires et surtout trop d'upload héhé.

J'essaierai de me connecter sur le TS demain et pendant le vacs j'essaierai de chopper du réseau.

ENFIIIIIIIIIIIIN !!!!!! J’espère que ton avion ou tout autre transport de ce type se crachera et que tu brûlera vif connard.
Bref bonne vacances trou d'balle.

IriK
23/07/2014, 00h54
ENFIIIIIIIIIIIIN !!!!!! J’espère que ton avion ou tout autre transport de ce type se crachera et que tu brûlera vif connard.
Bref bonne vacances trou d'balle.
Qu'il est méchant^^
Dis Skeay : tu ne prendrais pas un vole de Malaysia Airline ? ;)

Allez bonnes vacances

Question : est ce normale que le zeroing ne s'affiche plus sur les armes?
Les fumi en chars ne s'active plus aussi (BTR CSAT donc j'en déduis que les autres véhicules de bases également....)
Car bon en véhicules c'est plus que désagréable.

Fallen1gel
23/07/2014, 07h06
Bonne vacances mister profite!B)

Mixadonf
23/07/2014, 08h55
Coucou les canards,

c'était la dernière partie avec vous. Je pars en vacance jeudi matin et je n'aurais pas le temps de jouer mercredi soir.
Je mets à jours mes infos sur le Gdoc.

En vous souhaitant de bonnes vacances, j'espère qu'il n'y aura pas trop d'histoires et surtout trop d'upload héhé.

J'essaierai de me connecter sur le TS demain et pendant le vacs j'essaierai de chopper du réseau.

Bonnes vacances et profites bien

banjouille
23/07/2014, 10h34
Bonjour,

la vie est une chienne, aujourd'hui jour béni par le seigneur des gamers, jour où ma petite femme quitte la maison pour une semaine de vacances, jour où Skeay quitte le serveur pour quelques jours (joke inside), jour où je remarque que ce soir je joue médic dans l'escouade de commandement avec Seegan et Fallen, jour où mon écran de merde à la con décide de tomber en panne !!!

Bon je suis sur un plan pour un 27" pas loin de chez moi, je ne me désinscris pas, j'ai rdv à 19h avec le gars, "note si ça passe c'est beau".

Zen.

Lesupercopter
23/07/2014, 10h43
Bonjour,

la vie est une chienne, aujourd'hui jour béni par le seigneur des gamers, jour où ma petite femme quitte la maison pour une semaine de vacances, jour où Skeay quitte le serveur pour quelques jours (joke inside), jour où je remarque que ce soir je joue médic dans l'escouade de commandement avec Seegan et Fallen, jour où mon écran de merde à la con décide de tomber en panne !!!

Bon je suis sur un plan pour un 27" pas loin de chez moi, je ne me désinscris pas, j'ai rdv à 19h avec le gars, "note si ça passe c'est beau".

Zen.

C'est le Karma ^^

Kojackeuh
23/07/2014, 11h25
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Maj Trixie Recon


Taille de l'update : 56 Mo.
Estimation de durée en ADSL: 5 min.

Algrael
23/07/2014, 11h37
Bonjour,

la vie est une chienne, aujourd'hui jour béni par le seigneur des gamers, jour où ma petite femme quitte la maison pour une semaine de vacances, jour où Skeay quitte le serveur pour quelques jours (joke inside), jour où je remarque que ce soir je joue médic dans l'escouade de commandement avec Seegan et Fallen, jour où mon écran de merde à la con décide de tomber en panne !!!

Bon je suis sur un plan pour un 27" pas loin de chez moi, je ne me désinscris pas, j'ai rdv à 19h avec le gars, "note si ça passe c'est beau".

Zen.

Prions pour ce pauvre manant !

Fallen1gel
23/07/2014, 12h35
Bonjour,

la vie est une chienne, aujourd'hui jour béni par le seigneur des gamers, jour où ma petite femme quitte la maison pour une semaine de vacances, jour où Skeay quitte le serveur pour quelques jours (joke inside), jour où je remarque que ce soir je joue médic dans l'escouade de commandement avec Seegan et Fallen, jour où mon écran de merde à la con décide de tomber en panne !!!

Bon je suis sur un plan pour un 27" pas loin de chez moi, je ne me désinscris pas, j'ai rdv à 19h avec le gars, "note si ça passe c'est beau".

Zen.

Banja, c'est pas un écran pourri qui nous séparera je te le promets!:)

Je mets toutes les chances de ton côté en brûlant un cierge et en pactisant avec l'antéchrist.

A ce soir camarade:wub:

Skeay
23/07/2014, 14h58
Haha, merci les ca(un)nards. Je penserai à vous.

Et non je ne prend pas le Malaysia Airlines héhé.

Si un canard généreux voudrais bien me laisser un moyen de le contacter pour que je tiennes au courant des MAJ et des nouveautés..

Ikalas
23/07/2014, 15h02
Bonjour,

Je me posais la question pour ce soir niveau loadout, il y a une manipulation a faire avec les commandes qui sont notées dans le GDOC ? (je n'ai jamais eu le cas)

Merci ;)

Mixadonf
23/07/2014, 15h37
Bonjour,

Je me posais la question pour ce soir niveau loadout, il y a une manipulation a faire avec les commandes qui sont notées dans le GDOC ? (je n'ai jamais eu le cas)

Merci ;)

il faut utiliser l'outil import/export au niveau de la sauvegarde des loadouts du shop et la tu copie/colle

Goyahka
23/07/2014, 16h59
Haha, merci les ca(un)nards. Je penserai à vous.

Et non je ne prend pas le Malaysia Airlines héhé.

Si un canard généreux voudrais bien me laisser un moyen de le contacter pour que je tiennes au courant des MAJ et des nouveautés..

Bonnes vacances à toi, tu peux me joindre sur mon adresse gmail si tu veux
A+

Gaki
23/07/2014, 17h30
Yo,

Etant pas dispo pour ce soir, je me suis désinscris malgré mon affection à une squad. Désolé du dérangement.

Bonne mission.

Seegan
23/07/2014, 17h31
il faut utiliser l'outil import/export au niveau de la sauvegarde des loadouts du shop et la tu copie/colle

Faux !!!! L'outil Import/export n'est là que pour prévisualiser, les loadouts seront sur le serveur le soir même dans l'onglet en bas a droite "server loadout".

Mixadonf
23/07/2014, 17h40
Faux !!!! L'outil Import/export n'est là que pour prévisualiser, les loadouts seront sur le serveur le soir même dans l'onglet en bas a droite "server loadout".

ah ok autant pour moi mais normalement c'est comme ca que l'on fait si il n'y a pas de loadouts server?? (le doute ma bit*)

juste une petite question: on a bien la derniere version du MCC dans les addons??

edit: j'ai trouvé ma reponse pour le MCC

Anguerant
23/07/2014, 18h22
Bonjour tout le monde !

Je me présente, soldat Anguerant, chair à canons toute fraîche souhaitant intégrer les équipes de Canards que j'ai plaisir à suivre dans leurs aventures...

Pour faire bref, j'ai acheté un ARMA III, j'ai téléchargé les 20 Go d'adds depuis votre FTP, j'ai vérifié le tout avec Filesilla... J'ai un PC qui fait tourner le tout, j'ai un micro (^^) et je suis (en tout cas je crois) fin prêt à venir vous rejoindre, tout du moins comme troufion de base. J'ai noté que le vendredi était à privilégier pour les n00bs dans mon cas et je constate que ce vendredi, c'est déjà blindé. Pas de problème, j'attendrai le vendredi suivant !

Cela étant dit, pour utiliser le calendrier, dois-je cliquer sur "partager" sans attendre, ou dois-je attendre qu'on m'y autorise ? J'espère ne pas avoir rater cette info sur la première page du forum...
J'ai bien relevé que mon identifiant devra être le même sur TS, sur le GoogleDoc, dans Arma et sur le présent forum ^^ ("Anguerant" en l’occurrence).

Indépendamment de tout ça, je tiens à vous tirer mon chapeau pour le boulot accompli autour d'Arma... Votre implication et votre motivation donnent envie de vous rejoindre. Cela faisait un moment que j'y pensais...

Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite une bonne soirée.

+++Anguerant

DHP
23/07/2014, 18h33
@Anguerrant: Tu peux venir à n'importe quel moment de la semaine avant 20H, et trouver un formateur bienveillant pour te faire une première formation, si tu souhaites venir le vendredi y a pas de soucis, ça démarre à 21h00, et il ne sont JAMAIS complet ! Donc je t’encourage à venir ce vendredi.

Tu peux d'hors et déjà cliquer sur partager pour accèder au droit du Gdoc en mentionnant bien ton pseudo d'une façon ou d'une autre dans la demande.

De plus, je ne peux que t'encourager à bien tester ton micro et le paramétrer comme il faut avant de venir et donc éviter tous les bruits embêtant qu'il pourrais y avoir.

Zoltank
23/07/2014, 18h35
Bonjour tout le monde !

chair à canons toute fraîche
troufion de base
n00bs


Tu éprouve un plaisir certain pour l'auto-flagellation il me semble

Mis à part cet abus du péjoratif, tu a l'air d'un brâve, pour le gdoc il faut juste attendre le dévoué Koj t'accepte (Si tu est belge ne le révèle jamais)

A bientôt

Z.

Anguerant
23/07/2014, 18h44
Re-bonjour,

Excellent ! Je serai là ce vendredi en fin d'après midi dans ce cas !
Merci beaucoup pour ces réponses rapides !
A vendredi donc !

+++Anguerant

Prode
23/07/2014, 19h14
Petit contre temps pour moi ce soir... bébé malade... et madame absente.

Je me suis retiré du gdoc.

KuroNyra
23/07/2014, 19h42
Inscrit, je serais le pilote du BTR-Kamysh n°2.

Enhor
23/07/2014, 19h47
Salut les canards !
Juste pour prévenir que je ne pourrais peut-être pas participé à la mission de ce soir en tant que TL pour, comme d'autres, cause de vacances. Je viens de rentrer et je suis dispo mais je n'ai fait aucune mise à jour depuis une semaine et malheureusement je ne pense pas que ma connexion pourra engloutir le tout en 1h30.
C'est pourquoi j'ai mis un gros point d'interrogation à cote de mon nom et si vous ne me voyez pas à 21h et que mon nom est effacé, considérez moi comme déserteur ;)

Sweeden
23/07/2014, 20h07
Bonsoir messieurs dames, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais rejoindre le serveur Arma 3 des CPC.
J'ai une petite question, étant déjà en possession de certains des mods contenus dans les pack "cpc_core", "cpc_util" et "cpc_iles" à télécharger, ais-je besoin de le re-télécharger ou y a t'il un scan/script qui détecte ces mods pour ne pas avoir à les télécharger ? Notamment les A3MP qui font quelques Go, ça soulagerait ma connexion un peu faiblarde parfois.
Cordialement et à très vite !

Zoltank
23/07/2014, 20h22
Bonsoir messieurs dames, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais rejoindre le serveur Arma 3 des CPC.
J'ai une petite question, étant déjà en possession de certains des mods contenus dans les pack "cpc_core", "cpc_util" et "cpc_iles" à télécharger, ais-je besoin de le re-télécharger ou y a t'il un scan/script qui détecte ces mods pour ne pas avoir à les télécharger ? Notamment les A3MP qui font quelques Go, ça soulagerait ma connexion un peu faiblarde parfois.
Cordialement et à très vite !

Non rien de simple dans ce cas, tu compare avec le contenu du FTP par toi même et tu utilise le Launcher poue ce qui n'est pas présent, le plus simple est bien entendu de laisser faire le launche CPC

Kojackeuh
23/07/2014, 20h28
C'est effectivement un des défaut du launcher et du pack d'addon.

Si tu as déjà des addons, tu dois savoir te servir de filezila.
Si c'est bien la cas, créé des dossiers @cpc_core, @cpc_iles et @cpc_util, copies y les pbo des miss que tu as déjà et lance le s/l par filezila avec vérification par poids.

Normalement, tu ne devrais télécharger que ceux que tu as déjà, mais tu auras certains pbo en double.

Sweeden
23/07/2014, 20h34
D'accodac. Le launcher a perdu la connexion la connexion, j'ai pas d'autre moyen que de le fermer avec le gestionnaire des taches.. Je vais supprimer le dernier fichier téléchargé et prier pour que ça refonctionne

DHP
23/07/2014, 20h46
Si tu télécharges tout, je te recommande de passer par le ftp.

Raz0rLegend
23/07/2014, 20h54
@koj J'ai une ligne de code pour fixer l'effet de Carry bugué sur XmedSys. PM si besoin.

Dulgan
23/07/2014, 21h14
Yop, je veux pas faire ma drama queen mais ma soirée de ce soir :
- Salut, juste une question, elle est ou la table de correspondance n° de point de rendez vous / équipe ?
- Dans ton cull, ahhh t'es con, baaaahhh
- Le GM : putain faut que je vous tienne la bite ou quoi.

Je cite une âme compatissante : " genre le truc est inscrit sur une case parmis 250 mais t'es en otrd tu l'as loupé et tu te fait agresser.."

Perso j'aime pas jouer dans ces conditions, si vous souhaitez mépriser les autres parce que votre organisation elle est la meilleur parce qu'il y a des cases de partout et des photos de oufs trop bien préparées, ok, mais sans moi.

Enhor
23/07/2014, 21h18
Salut les canards !
Juste pour prévenir que je ne pourrais peut-être pas participé à la mission de ce soir en tant que TL pour, comme d'autres, cause de vacances. Je viens de rentrer et je suis dispo mais je n'ai fait aucune mise à jour depuis une semaine et malheureusement je ne pense pas que ma connexion pourra engloutir le tout en 1h30.
C'est pourquoi j'ai mis un gros point d'interrogation à cote de mon nom et si vous ne me voyez pas à 21h et que mon nom est effacé, considérez moi comme déserteur ;)

Bon ben comme je pouvais m'en douter, les plus de 3Go d'update ne seront pas passé en si peu de temps, surtout en rajoutant à ça une petite coupure de courant au milieu qui m'a obligé à reprendre le tout avec Filezilla :tired:

Désolé à Charlie et à Rackboy mon SL, vivement la fibre :|

MrPanoramix65
23/07/2014, 21h29
Bon ben désolé les canards et la team charlie de Rackboy, je me suis connecté et déconnecté 2 fois pour des problèmes de radio, et a la troisième connexion arma 3 a buggé.
Obligé de redémarrer et après plus moyen de lancer le jeu, apparemment je vais devoir re-DL tout le jeux et les addons :(

Encore désolé et bonne soirée tout de même.

Mixadonf
23/07/2014, 21h33
Yop, je veux pas faire ma drama queen mais ma soirée de ce soir :
- Salut, juste une question, elle est ou la table de correspondance n° de point de rendez vous / équipe ?
- Dans ton cull, ahhh t'es con, baaaahhh
- Le GM : putain faut que je vous tienne la bite ou quoi.

Je cite une âme compatissante : " genre le truc est inscrit sur une case parmis 250 mais t'es en otrd tu l'as loupé et tu te fait agresser.."

je te comprends dulgan mais ce qui me fait le plus reagir c'est ce que tu dit la:


Perso j'aime pas jouer dans ces conditions, si vous souhaitez mépriser les autres parce que votre organisation elle est la meilleur parce qu'il y a des cases de partout et des photos de oufs trop bien préparées, ok, mais sans moi.

c'est bizarre mais ce sujet me dit quelquechose :huh:

rien contre toi lesupercopter mais je dois avouer que j'ai checher un moment avant de voir ou etait l'image avec les points de RDV et je pense que si elle avait été a la place de l'image IG cela aurait été mieux.


Bon ben désolé les canards et la team charlie de Rackboy, je me suis connecté et déconnecté 2 fois pour des problèmes de radio, et a la troisième connexion arma 3 a buggé.
Obligé de redémarrer et après plus moyen de lancer le jeu, apparemment je vais devoir re-DL tout le jeux et les addons :(

Encore désolé et bonne soirée tout de même.

attends!!!
sur steam regarde dans tes jeux fait clic droit /propriétés sur arma 3
puis dans l'onglet fichiers locaux tu clic sur verifier l'integrité du cache du jeu

essai ca

IriK
23/07/2014, 22h06
Dulgan en faite les points correspondaient au ceux de ton escouades sur la map.

Sinon bah merci quand même pour ce soir.
Je pense copter que tout ce qui ce trouvais au point Y et le château devait seulement arriver après.
Et puis pourquoi ne pas compenser le nombre d'IA par leurs Skin et efficacité? J'me rappel de soirée ou les IA les plus faible était au skin de 0.7

DHP
23/07/2014, 22h12
Dulgan en faite les points correspondaient au ceux de ton escouades sur la map.

ça je crois qu'il l'as compris peut être devrais tu relire son message :)


skin

skill ?

Quand le serveur est à la ramasse tu peux leur mettre un "skin" de 12 ça change rien ils ont besoin de performance serveur pour spotter/tirer/contourner/etc...

Kelenn Aeb
23/07/2014, 22h21
Yop, je veux pas faire ma drama queen mais ma soirée de ce soir :
- Salut, juste une question, elle est ou la table de correspondance n° de point de rendez vous / équipe ?
- Dans ton cull, ahhh t'es con, baaaahhh
- Le GM : putain faut que je vous tienne la bite ou quoi.

Je cite une âme compatissante : " genre le truc est inscrit sur une case parmis 250 mais t'es en otrd tu l'as loupé et tu te fait agresser.."

Perso j'aime pas jouer dans ces conditions, si vous souhaitez mépriser les autres parce que votre organisation elle est la meilleur parce qu'il y a des cases de partout et des photos de oufs trop bien préparées, ok, mais sans moi.


Pluie de post sur les Gdoc dans 3...2...1...