PDA

Voir la version complète : Serveur ARMA 3 Conflit de canard - coop tous les soirs - lisez la première page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 [59] 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96

IriK
08/07/2014, 03h02
[mode adulte only]

merci a tous pour votre participation, j'espere que vous avez aimé

nous on a pris du plaisir avec Irik

et merci a toi Irik, ca sera avec plaisir de faire la suite avec toi

[/mode adulte only]

xD!


J'ai l'impression que la signature de Korias m'est destinée. ^^
Tien c'est vrai ça... :rolleyes:
N'empêche B vous avez pris très très chère de votre coter avec un assaut massif de 30 spetnaz sur votre position pour ne finir qu'avec Seegan et Goyaka coincer dans leurs tour.
Cela a au moins permis d'alléger l'avancer de A sur l'objectif.

Sinon aussi un grand merci a ceux qui on voulus test mon build de mission sur Kavala, j'ai bien aimer et j'ai crue comprendre que vous aussi ;)
Promis je l'améliore et je ferais une mission le soir :)

rackboy
08/07/2014, 07h12
Je veux des plumes et du goudron pour ceux qui nous ont TK!

Fallen1gel
08/07/2014, 07h38
Je veux des plumes et du goudron pour ceux qui nous ont TK!

Y'en a eu qu'un et il pris cher au débrief^_^

Dulgan
08/07/2014, 07h49
Je vois pas mal de questions sur les touches et les mods, je joue moins d'une fois par semaine et je m'en sors pas trop mal de ce côté.

Soit je suis un génie soit vous vous renseignez pas.

Comme je suis pas un génie, je vous rappelle juste sûrs toutes les touches AGM sont paramètrables, il suffit d'appuyer sur echap en jeu et cliquer sur AGM Options.
N'oubliez pas de bien cliquer sur SAVE en sortant.

Perso j'ai jamais changé une touche du jeu à part les customs, et dans ce cas les seuls conflits sont Ctrl+R (repack / check ammo), 0 (groupes VTS/jeséplukoijesuisdanslebus), et peut être T.

MrPleupleu
08/07/2014, 09h09
Bonjour,

Pour les touches les plus importantes d'AGM (après le mercredi test d'AGM et par rapport aux conseilles de Koj -il me semble-) :

-Pour modifier : en jeu appuyez sur échappe ; en haut à gauche il y a écrit option AGM (l'autre gauche pour les dislexiques)

-changer type de lancé de grenade : Alt + G
-mettre retirer bouchon d'oreille (qui sont les violets en jeu) : Alt + E
-Menu intéraction (pour les autres joueurs) : de base c'est la touche qui se trouve entre "alt gr" et Ctrl (de droite) si sa ne vous convient pas trouvez une touche qui ne rentre pas en conflit avec le reste ; perso j'ai mis "/" (du pavé numérique)
-Menu Interaction (pour soi-même) : je crois que de base c'est Ctrl + la fameuse touche entre "alt gr" et "Ctrl" (de droite) ; pareil si sa ne vous convient pas changez ; perso j'ai mis " * " (du pavé numérique)
-ouvrir/fermer porte : se doit être Alt+T de base, pour plus pratique vous pouvez mettre "espace"
-Taper sur l'épaule : shift+T
-Augmenter luminosité NVG : Alt+"page haut"
-Baisser luminosité NVG : Alt+"page bas"
-vérifier munition : Alt+R
-limiteur de vitesse : Suppr (normalement pas de souci avec xmed car une fois dans le véhicule le xmed n'est pas fonctionnel)
-arme dans le dos : Shift+0 (du clavier) si vous laissez 0 vous allez avoir un conflit notament au moment de faire "0 8 0" ...
-vérifier température de l'arme : Ctrl+T
-cibler au laser : Tab (attention se n'est pas désignation laser au télémètre ; c'est pour le zéroing automatique dans les chars)

Et comme le dit Dulgan : "bien cliquer sur SAVE en sortant."

Bonne journée à vous !

MrPleupleu

Mixadonf
08/07/2014, 09h16
Bon la mission partait bien mais voilà le jeu nous a rappelé ce qu'il était:
-non gestion des arbres dans la vision des IA, premier blindé perdu
-Arbre mine qui tue mon deuxième blindé

Et pour finir avec notre deuxième blindé nous avons été explosé par Alfred alors qu'on venait les secourir d'un BTR...

oui vraiment dommage que les chars se soient retrouvés détruit rapidement car on avait prevu de joli petit truc pour vous!!

ca sera pour la prochaine!!!

KevinCPC
08/07/2014, 09h52
bonjour tout le monde je peux faire une mission cette aprem a 14 h

Mixadonf
08/07/2014, 09h57
nouvelle unité de snipe!! :p
http://tof.canardpc.com/view/4bb9f718-2a89-47f6-9e26-8a898c0915aa.jpg

Zoltank
08/07/2014, 10h21
nouvelle unité de snipe!! :p
http://tof.canardpc.com/view/4bb9f718-2a89-47f6-9e26-8a898c0915aa.jpg

C'est pas nouveaux, j'en vois régulièrement le soir sur le serveur mais ils sont en uniformes ceux-là :)

Onclejules
08/07/2014, 10h24
Tk quelqu'un c'est comme enc..er un pote, ça ce fait pas.

tiboto33
08/07/2014, 10h40
Salut,

super sympa pour une 1ere avec vous malgres le TK de notre warrior.

Bon équipage avec onclejules et rackboy qui ont très bien dirigé le blindés.

J'ai trouvé les bots complètements a l'ouest contre notre blindes. c'etait du tir au pigeon, de vrai zombies.

Note au GM: Les warriors ont peu de munitions de base (120 HE et 60 APC). du coup heureusement qu'il n'y a pas eu de forte resistance blindés en face.

ps: le départ avec les chinook etait vraiment classe.

merci a vous pour l'orga

Davanseth
08/07/2014, 10h52
Heu, n'exagérons pas, un TK c'est complètement involontaire, enc..er un pote, heu comment dire, faut le vouloir quand même.

tiboto33
08/07/2014, 10h55
on etait trop fort avec le dernier warrior: on a voulu nous nuire :tired:

banjouille
08/07/2014, 11h03
Un grand merci à Banja pour le training medivac de cet après-midi, c'était topissime !

De rien, merci pour vos retours. Grâce à vous je vais modifier quelques paramètres, et refaire un test mercredi je pense. Le but étant de proposer un atelier qui favorise l'entrainement et la mise sous pression des pilotes, mais aussi des medic.



les TK mais c'était un peu de leur faute ^^.

Heu.

http://i65.servimg.com/u/f65/13/25/02/39/aventu10.jpg

Tu prends un malus de -12 en crédibilité ;)



Au passage, existe-t-il un récapitulatif des différentes touches à affecter avec les mods ajoutés (en plus de la première page du post) ?


Bonjour,

Pour les touches les plus importantes d'AGM (après le mercredi test d'AGM et par rapport aux conseilles de Koj -il me semble-) :

-Pour modifier : en jeu appuyez sur échappe ; en haut à gauche il y a écrit option AGM (l'autre gauche pour les dislexiques)

[...]

MrPleupleu

Sinon nous sommes je ne sais pas combien de crétins avec un bandeau bleu à coté de notre pseudo sur TS, vous pouvez venir nous voir, nouveau ou pas, nous sommes aussi la pour ça. D'ailleurs namerf, n'hésite pas à passer sur TS, le forum étant surtout là pour discuter des missions et non du réglage des touches.

Mixadonf
08/07/2014, 11h50
voici les quelques screens que j'ai reussi a prendre au debut et a la fin de la mission.

http://tof.canardpc.com/view/c2536f63-939e-4a6c-9b36-38d2d55f1453.jpg

http://tof.canardpc.com/view/e91c31e4-78dc-46db-a6bb-32a4f193d1d8.jpg

http://tof.canardpc.com/view/36946c78-0248-4eb8-a24a-d273282e0fca.jpg

http://tof.canardpc.com/view/c0f857f9-f104-4308-b0ec-fdbdbeab8f00.jpg

http://tof.canardpc.com/view/33d20625-6a50-439f-acbd-cf0928400e61.jpg

http://tof.canardpc.com/view/d8382223-abf7-430f-be05-e7060feba86b.jpg

http://tof.canardpc.com/view/7b41ef55-56ae-47c8-bb39-c589783c7e97.jpg

http://tof.canardpc.com/view/cc990027-b917-4fea-87a9-c48ca6749d79.jpg

http://tof.canardpc.com/view/7d65a2b9-fe64-4c24-97de-b82fcd952fd5.jpg

http://tof.canardpc.com/view/68bd4d1c-bfcb-4e00-b07e-cbb69b6fa454.jpg

namerf
08/07/2014, 12h12
Merci à MrPleupleu et banjouille pour vos conseils avisés, j'ai fait une demande sur le Google doc pour pouvoir aussi vous rejoindre au plus tot.
Je vais de ce pas voir à remapper les quelques touches qui rentrent en conflit.

Zoltank
08/07/2014, 12h56
Message aux admins

Afin de pourvoir tester mais aussi pour pouvoir faire la mission de Jeudi pourriez-vous ajouter le VTS B33 pour la carte Mana

D'avance merci

rackboy
08/07/2014, 13h00
Petit retour sur hier vu de chez les Tankiste!!!
9r2F8tNZK-k

IriK
08/07/2014, 13h31
Tien juste a dire que vous êtes partie de la base en ayant au préalable été briefez sur la présence de Warrior allié dans la région.
Achetez vous juste des lunettes pour reconnaître vos copains :rolleyes:
Autan les soldats Russes étaient très ressemblant de pars leurs camo, autan les véhicules appartienne a des factions bien distincte...

Boozdeuvash
08/07/2014, 14h52
Bon, au final on va p'tet finir par avoir une Shitlist admin pour:
- Les pieds nickelés des armes explosives / Anti-tank.
- Les idiots qui s'inscrivent sans venir un peu trop souvent
- Les pilotes du dimanche
- etc...

Pour rappel, si vous vous inscrivez dans un role non-trivial (trivial = Rifleman, MG, etc...), vous etes sur de venir a +95%. Et si vous avez un imprévu, vous vous désinscrivez.

IriK
08/07/2014, 16h54
Petite MAJ d'Arma?

Mixadonf
08/07/2014, 18h00
Petite MAJ d'Arma?
oui

Tien juste a dire que vous êtes partie de la base en ayant au préalable été briefez sur la présence de Warrior allié dans la région.
Achetez vous juste des lunettes pour reconnaître vos copains :rolleyes:
Autan les soldats Russes étaient très ressemblant de pars leurs camo, autan les véhicules appartienne a des factions bien distincte...

j'ai vu la video de rackboy en plus et c'est eux qui demande le soutien du warrior et il le descende^_^^_^


Petit retour sur hier vu de chez les Tankiste!!!
9r2F8tNZK-k

merci rackboy pour les jolies images au debut avec les chinooks ;)

Boozdeuvash
08/07/2014, 23h14
Bon, vous allez dire que je passe mon temps à me plaindre, mais votre GDoc pour samedi (Débacle machin) est un foutoir abominable, trop gros, police trop grande, trop d'images. On y comprend rien ou alors faut défiler pendant dix ans à chaque fois. Essayez de recadrer sur ce qui importe, et si vous voulez vraiment mettre des images, foutez-les en-dessous des trucs vraiment nécessaires. Merci de ré-organiser tout ça. On essaie de simplifier les choses au max et tout rendre bien lisible pour que ça soit fluide.

Kelenn Aeb
09/07/2014, 00h23
Une magnifique soirée. Les escouades ont suivi les ordres sans trop de soucis, j'ai réussi à m'adapter relativement efficacement aux situations du combat.
J'ai vraiment pu me faire une bonne idée du rôle de commandant, ce rôle me plait, je le referais sûrement.

Un grand merci à Fallen, qui est un magnifique radio, à Koj pour son efficacité, et tout autant à Fallen, Banja et Koj pour leurs conseils avisés et leurs avis tactiques, qui m'ont vraiment permis de passer une des meilleures soirées depuis que je suis arrivé.

Merci beaucoup à C4 et Vincent pour la mission au cadre et background magnifique.

Snakeshit
09/07/2014, 00h39
C'est les GM qui ont fait péter la Volga alors ? Ou c'est le buisson qui m'a maravé ? :emo:

Sinon, pour Alpha Rouge ce fut assez court vu qu'on s'est fait massacrer par les ia (dès qu'on a essayé de s'en aller on était à découvert et malgré quelques smokes on se faisait déchirer).
J'ai pu lancer un appel radio avant de m'évanouir annonçant qu'on vivait une situation proche de celle du Brésil mais malheureusement notre seul personne consciente n'a pas pu répondre aux messages d'Alpha (aucune idée de la raison) et on est mort très rapidement de toute façon (d'ailleurs, entendre son medic se congratuler parce qu'il a réussi à se soigner pendant qu'on se vide de son sang c'est pas super :emo:).

Lesupercopter
09/07/2014, 00h49
Mission sympa mais pas évident pour Bravo.

Traversé de la rivière inextremiste, passage d'une patrouille au milieu de notre colonne immobilisé et couché a 1-2m de distance puis engagement de celle-ci.
Positionnement sur notre objectif en attente de l'assaut d'Alpha sans problème, mais malheureusement après 15 minutes sans bouger une IA nous détecte et nous amène à engager.
Du coup on nettoie le gros de l'aéroport mais on perds + de 50% de nos hommes.

Beudh
09/07/2014, 09h55
Avé Canards !

Juste pour signaler que l'astuce pour les loadout sur le Gdoc de Jeudi est trés pratique, trés ingénieuse.
Mais, car il y a un "mais"... sur les load FIDJI, l'uniforme n'apparait pas... est-ce propre a moi ou d'autres ont ce soucis ?

Snakeshit
09/07/2014, 10h05
Avé Canards !

Juste pour signaler que l'astuce pour les loadout sur le Gdoc de Jeudi est trés pratique, trés ingénieuse.
Mais, car il y a un "mais"... sur les load FIDJI, l'uniforme n'apparait pas... est-ce propre a moi ou d'autres ont ce soucis ?

Il faut pas prendre le loadout dans le shop indépendant ?

tiboto33
09/07/2014, 10h11
Snakeshit: je suis fan de ta signature :wub:

Zoltank
09/07/2014, 10h25
Il faut pas prendre le loadout dans le shop indépendant ?

Exacte il faut être indé, merci Snakeshit

Les factions sont marquées aussi dans le Gdoc...

Bounce
09/07/2014, 10h33
Y a un truc que je comprends pas très bien. Y a pas longtemps on faisait un briefing général auquel assistait tous les joueurs et en 5 min tout le monde était au courant du contexte et des objectifs. Hier soir, et c'est pas la première fois, il y a d'abord eu un briefing du GM au commandant et SL/TL. Ensuite un briefing du commandant aux SL, pendant lequel les TL nous expliquaient le contexte et les objectifs. Puis au retour des SL on a de nouveau eu droit à un briefing du contexte et des objectifs. Ce qui a pris près d'1h au total. Alors pourquoi ce découpage ? Pourquoi a-t'on abandonné la formule briefing général à tous les joueurs ? On gagnait bcp de temps à ne pas répéter 3-4 fois les mêmes choses.

Sinon côté mission j'ai adoré le moment où la patrouille IA a traversé notre colonne sans nous spotter. Le reste.. bah c'était une colonne d'une 15-aine de bonhommes qui se sont dirigés sans encombre jusqu'à l'objectif. Au moment de l'assaut grosse grosse desynch du coup j'ai tout raté. Mais un grand merci à Aranyl, tu as géré en tant que medic.

Par contre il est assez déplorable d'apprendre que toute une team est morte parce que leur medic a préféré se soigner à fond plutôt que d'empêcher ses copains de mourir en se vidant de leur sang. J'espère que le responsable ne prendra plus des rôles de medic et qu'il apprendra rapidement ce qu'est le team-play.

Snakeshit
09/07/2014, 10h57
Par contre il est assez déplorable d'apprendre que toute une team est morte parce que leur medic a préféré se soigner à fond plutôt que d'empêcher ses copains de mourir en se vidant de leur sang. J'espère que le responsable ne prendra plus des rôles de medic et qu'il apprendra rapidement ce qu'est le team-play.

Pour sa défense, on se faisait massacrer un peu de partout, à tel point qu'on se demandait si nos alliés nous tiraient pas dessus (et ce ne fut pas le cas) :p. Plus que des soins, communiquer avec le SL à la radio aurait pu permettre de sauver une ou deux personnes.
De même, je ne sais pas s'il s'est soigné complètement, je sais juste qu'il disait que c'était bon. Mais un petit tourniquet pour les agonisants aurait permis d'augmenter notre durée d'agonie. Même si on m'a tiré dessus malgré le fait que je soit inconscient. :emo:

Le principal soucis fut qu'on est restés trop longtemps et qu'on a complètement raté le mouvement de repli de tous les autres membres de l'escouade.

Zoltank
09/07/2014, 11h23
Benjy & Lebleu, vous avez étés déplacés dans l'organisation Gdoc de jeudi, vous vous êtes enregistrés dans des slots indisponibles, restez dans les slots que j'ai choisi ou cherchez en un autre qui vous conviennent mieux.

Korias
09/07/2014, 11h46
Vraiment excellent la mission d'hier, l'assaut sur la ville, caché derrière un mur de fumis était juste epic (SIDI BRAHIMMMM :p ) !
Je trouve qu'on s'en est super bien sorti (car l'assaut partait mal en se faisant spot de si loin ^^)

J'ai même réussi à ramper 500 m jusqu'au camion et sortir de la mission en vie avec quelques autres rescapés.

Merci aux GM Et merci T'Seegan pour le lead fun et efficace :)

8545
Alpha dans l'attente du départ

Sinon +1 avec Bounce concernant la phase de briefing, on perd encore pas mal de temps, et un briefing général permettrait aussi de s'assurer que les mêmes infos soient données à tous le monde et ainsi éviter les déformations d'information.

Fallen1gel
09/07/2014, 12h44
Oy,

En effet, mission fort sympa hier, je n'ai pas l'habitude de me retrouver placé en escouade commandement en tant que radio mais aucun regret au contraire. Je soutiens également l'idée qu'un brief global, même si collant peu au côté "simu militaire" nous fait toujours gagner un temps considérable et évite les questions à répétition dans les phases d'attente comme il y a pu en avoir hier.

Kelenn, ton commandement était impec', Shurrel nickel sur la radio, Goyahka t'as quelques bugs je pense avec la longue portée (rester coincé, parler sans être entendu) à voir s'il y a moyen de les résoudre.

Pis j'ai passé la soirée avec Banja donc forcément c'était beau comme dans Rox et Rouky:wub:

banjouille
09/07/2014, 13h05
Pis j'ai passé la soirée avec Banja donc forcément c'était beau comme dans Rox et Rouky:wub:

Tu es mignon <3 Blague à part, j'adore ces moments.

Petit débriefing sur hier soir, déjà merci aux GMs, mission simple et efficace avec un objectif clair, j'aime.

Je rejoins Bounce, virtuellement j’entends je ne veux pas de problème avec Tony, et j'ajouterai que c'était beaucoup TROP long !!! J'ai noté :

# connexion sur la map à 21:15 équipes faites
# un peu avant 21h30 Alpha et Bravo informent Fallen qu'ils sont "ready to go"
# .C4 brief Kellen et les SL en environ 10-15 mn
# 21h40 en gros Kellen et ses SL établissent leur stratégie
# 22h00-05 on saute dans les véhicules

Il y a certainement moyen d'optimiser (moi je suis un drogué du timer pour tout, se préparer, briefer, ... mais ce n'est peut être pas la solution idéale).

Snakeshit
09/07/2014, 13h31
D'un point de vue soldat de base on s'est un peu ennuyé, il est vrai. Il pourrait être intéressant de directement coller le briefing dans le Gdoc et juste apporter des précisions à 21h ou alors de voir les SL et Commandants un peu avant afin de faire le briefing.

Goyahka
09/07/2014, 15h01
Goyahka t'as quelques bugs je pense avec la longue portée (rester coincé, parler sans être entendu) à voir s'il y a moyen de les résoudre.

Je viens de régler le problème, j'ai rebind les touches dans userconfig en changeant l'affectation ctrl capslock pour une autre touche maintenant ca marche fort et clair. Désolé pour les désagréments occasionnés. Pour ceux que ca intéresse :
EDITER LE FICHIER radio_keys.hpp dans : C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Arma 3\userconfig\task_force_radio
Allez à la ligne 35 et remplacer par :
class tanget_lr {
key = 51;
ctrl = 0;
shift = 0;
alt = 0;
};
key = 51 ====> touche que j'ai choisi pour parler sur la longue et j'ai mis ctrl = 0 ====> je n'utilise pas la touche ctrl.
A la fin du fichier en commentaire vous avez toutes les correspondances de touche de votre clavier :wub:

Snakeshit
09/07/2014, 15h17
Personnellement j'ai mis Alt + Verr Maj mais a priori je pense que tab serait un bon choix si ça n'était pas déjà pris par checker son chargeur et le speed limiter chez moi :tired:.
L'avantage du AGM reste sa configuration aisée, dommage qu'il faille fouiller dans les fichiers pour le TFR (même si lui au moins donne la liste des touches).

Skeay
09/07/2014, 16h07
http://tof.canardpc.com/preview2/be477e66-ccfd-4857-afab-3d50da72873b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/be477e66-ccfd-4857-afab-3d50da72873b.jpg)

Petite photo du groupe Alpha. Merci aux gars sous mes ordres, réceptifs et sympathique.

Aredi
09/07/2014, 19h57
http://tof.canardpc.com/preview2/be477e66-ccfd-4857-afab-3d50da72873b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/be477e66-ccfd-4857-afab-3d50da72873b.jpg)

Petite photo du groupe Alpha. Merci aux gars sous mes ordres, réceptifs et sympathique.

La classe internationale :wub:

Aranyl
09/07/2014, 21h41
Merci pour la mission d hier soir
Ça a été dense surtout a la fin quand bravo a été spotte et lamine par les ennemis
Merci Bounce
Par contre à la fin quand on recherche des blessés pour finir proprement la mission que certains arrêtent de faire les cons a hurler sans tous les sens ou tirer a l AT (un missile est passe au dessus de ma tête)
Idem pour les fumigènes dans le C130...
Le prochain que je vois faire ça se prend une balle dans la tête et tant pis si je me prend un ban

Boozdeuvash
10/07/2014, 00h21
Bon, j'ai remis de l'ordre dans le briefing de Samedi, il restes des petites broutilles ici et là mais j'ai pas que ça a foutre.

La prochaine fois, essayez de vous concentrer sur le fond plutot que sur la forme. Les images et une présentation d'enfer qui laisse des trous partout et créé une page de dix kilomètres de haut, c'est bien joli mais ça aide pas vraiment à une organisation efficace. De même que les polices de taille 14 et autres, on est pas miro merci. Pareil pour les belles histoires de l'oncle Paul, vous pouvez les sortir du briefing/contexte et les foutre avec les images en bas de page. Le contexte poussé est tout à votre honneur mais faut pas que ça empiète sur le reste. Ah et les missions super trop d'lamort avec un build de 10Mo ont tendance a faire planter le serveur et les scripts ces temps-ci, essayez d'alléger au max en début de partie et de construire la mission au fur et a mesure si possible.

IriK
10/07/2014, 02h04
http://www.armaholic.com/page.php?id=26120

Snakeshit
10/07/2014, 02h19
Va falloir que les medics créent une procédure standardisée avec cette version, non ? :p

Seegan
10/07/2014, 02h48
Bon, j'ai remis de l'ordre dans le briefing de Samedi, il restes des petites broutilles ici et là mais j'ai pas que ça a foutre.

La prochaine fois, essayez de vous concentrer sur le fond plutot que sur la forme. Les images et une présentation d'enfer qui laisse des trous partout et créé une page de dix kilomètres de haut, c'est bien joli mais ça aide pas vraiment à une organisation efficace. De même que les polices de taille 14 et autres, on est pas miro merci. Pareil pour les belles histoires de l'oncle Paul, vous pouvez les sortir du briefing/contexte et les foutre avec les images en bas de page. Le contexte poussé est tout à votre honneur mais faut pas que ça empiète sur le reste. Ah et les missions super trop d'lamort avec un build de 10Mo ont tendance a faire planter le serveur et les scripts ces temps-ci, essayez d'alléger au max en début de partie et de construire la mission au fur et a mesure si possible.

Merci super-Booz tu est mon héros !

Feedball
10/07/2014, 09h13
Salut tout le monde !

J'ai longtemps chercher un FPS réaliste, et j'ai récemment découvert qu'il en existait un grâce au vidéo de RackBoy. Vos coop donnent vraiment envie d'y participer et j'ai finalement décider de me lancer dans l’aventure avec vous si vous le voulez bien.

J'ai 29 ans, technicien de laboratoire, je joue le plus souvent à des MMORPG (FF XI, XIV) mais j'ai commencer avec les fps dont un mod d'half-life appeler firearms jusqu'a CoD MW2 et la série des farcry.

mon blase est Feedball depuis plus de la moitié de ma vie (le temps passe) et j'ai hate de participer a ma 1ere mission d'entrainement du vendredi soir avec vous, en attendant je vais me gaver des différents tutoriel et au vidéo !

Boozdeuvash
10/07/2014, 12h37
On accepte pas les spammers Vollmer ici!

Je plaisante, bienvenue, relis bien la première page du topic pour ne rien oublier.

iDreamers
10/07/2014, 17h12
Coucou,

Je suis de retour après 2-3 mois sans avoir donné de nouvelles :zzz: !
C'est les vacances et j'espère passer de bonne soirée avec vous comme à l'époque. ^_^

banjouille
10/07/2014, 17h36
<quote=HS>
Se fader 2h15 de TGV pour Paris et se retrouver en novembre, ça n'a pas de prix.
</quote>

Zoltank
10/07/2014, 18h26
J'ai été obligé de restaurer le Gdoc à ce matin, si je me trompe pas l'heureux gagnant c'est Liodre

nagatsuki
10/07/2014, 19h45
Voilà une vidéo que je viens de mettre en ligne. Une petite opé que l'on avait fait il y a quelques jours il me semble. Par contre, j'ai pas compris pourquoi youtube me l'a mis en 360 p alors qu'elle est en 720p et ça commence à me souler d'avoir tout le temps des problèmes avec mes vidéo, bref. là voilà.

http://youtu.be/Ps3-ysWg7Ro

édit : je viens de voire que c'est mon navigateur qui déconne en fait.

Kojackeuh
10/07/2014, 19h48
L'Homme qui postait sur un forum qu'il ne lisait pas.

Skeay
10/07/2014, 20h36
Coucou les canards, j'aurais une question par rapport à une carte de payement steam.

J'ai acheté une carte de 20E à Boulanger (easy), je rentre chez moi et je cherche à activer mon code, et là : "Le code porte-monnaie que vous avez entré n'est pas valide."

Quelqu'un serai m'aider pour ne pas que ma carte soit mise à la poubelle?


Edit : Je sais pas ce que me chie le steam shop, mais c'est bon ..

tiboto33
10/07/2014, 20h38
salut,

Je ne pourrais etre present ce soir du a un probleme de Task force radio qui m'est arrivé hier soir. je me suis desinscrit de la mission..


desolé bonne soirée

le bleu
10/07/2014, 20h53
https://www.youtube.com/user/bouguidarke

Skeay
10/07/2014, 21h10
https://www.youtube.com/user/**

Cette pub totalement gratuite! :o

Dulgan
10/07/2014, 21h34
L'Homme qui postait sur un forum qu'il ne lisait pas.

Ah oui, je me demandais si c'était bien lui et oui, bien vu :)

DHP
10/07/2014, 22h42
Les gars... vous êtes au courant qu'on peux établir les premiers soins sans être médecin ? Non mais sérieux ? je suis passé ce soir de 70% de sang à 0% en attendant le médecin au pieds d'un allié qui m'a traîné en lieux safe !


je viens de mourir comme ça alors qu'un simple garrot appliqué par le soldat de base peux sauver des vies... non mais allo.. .

Y en a marre de mourir car les mecs pensent qu'il ne peuvent pas aidé un pote car il y a un médecin dans la squad... sérieux faites les premiers soins...

encore ce soir j'ai stabiliser + mis un garrot à benjy sous le feux ennemi en étant moi même blessé pour revenir l'aider plus tard... franchement c'est naze...

Aredi
10/07/2014, 22h51
Desync à gogo pour ma part, désolé les gens, mais c'était injouable chez moi.

Enhor
10/07/2014, 23h11
Coucou les canards, j'aurais une question par rapport à une carte de payement steam.

J'ai acheté une carte de 20E à Boulanger (easy), je rentre chez moi et je cherche à activer mon code, et là : "Le code porte-monnaie que vous avez entré n'est pas valide."

Quelqu'un serai m'aider pour ne pas que ma carte soit mise à la poubelle?


Edit : Je sais pas ce que me chie le steam shop, mais c'est bon ..

T'sais que le fofo se limite pas à ce topic et que t'as des sujets plus spécifiques (http://forum.canardpc.com/threads/72808-Steam-topic-V2) sur lesquels les réponses seront sûrement plus nombreuses. ;)

Boozdeuvash
10/07/2014, 23h30
Ce fut... brutal.

England forever.

Skeay
11/07/2014, 00h19
Bonsoir, Beudh et moi-même (si j'arrive à me co) vous proposons une mission vendredi après-midi à 14h30. Toutes les infos sont liées sur le Gdoc onglet "Vendredi après-midi".


Have a nice day,

Beudh
11/07/2014, 00h25
Avé Canard !

Pour ceux qui cette aprés-midi seront connecté on vous propose un Gdoc du Friday afternoon... avec un thème ludique !

Snakeshit
11/07/2014, 00h26
Les gars... vous êtes au courant qu'on peux établir les premiers soins sans être médecin ? Non mais sérieux ? je suis passé ce soir de 70% de sang à 0% en attendant le médecin au pieds d'un allié qui m'a traîné en lieux safe !


je viens de mourir comme ça alors qu'un simple garrot appliqué par le soldat de base peux sauver des vies... non mais allo.. .

Y en a marre de mourir car les mecs pensent qu'il ne peuvent pas aidé un pote car il y a un médecin dans la squad... sérieux faites les premiers soins...

encore ce soir j'ai stabiliser + mis un garrot à benjy sous le feux ennemi en étant moi même blessé pour revenir l'aider plus tard... franchement c'est naze...

Je pense que les medics expérimentés devraient donner une méthode efficace à suivre (même si non optimisée) qui garantit 100% de survie (si le blessé se fait pas tirer dessus). Pas dans le sens de la formation medic, mais de quelque chose qui tiens en quelques étapes simples et énoncées à l'écrit. Un peu comme une check-list en fait.

IriK
11/07/2014, 00h53
Je pense que les medics expérimentés devraient donner une méthode efficace à suivre (même si non optimisée) qui garantit 100% de survie (si le blessé se fait pas tirer dessus). Pas dans le sens de la formation medic, mais de quelque chose qui tiens en quelques étapes simples et énoncées à l'écrit. Un peu comme une check-list en fait.
Arrête snakeshit, tu te fait du mal...
Je te rappel juste qu'il faut pas être demeurer pour tchèker sont pote et lui mettre un garrot!
Cela fait des mois que je joue et n'ai fait qu'une formation il y a peu. Les Vidéos de Rackboy ne suffisent pas?
Je vois pas ce qu'il vous faut de plus pour les bases.

Vous êtes pas des assistés quand même!

Bounce
11/07/2014, 00h56
DHP t'as pas de chance, ça tombe souvent sur toi.

À tous ceux qui ne connaissent pas les premiers secours que n'importe quel soldat peut délivrer, n'hésitez pas à aller voir un formateur sur TS. On y (re)verra les gestes qui sauvent les copains quand on a peu et même quand on a aucun matos.


@Snakeshit : ouais nan mais on peut pas faire des pas à pas de tout. Si fallait avoir autant de fiches qu'il y a de spécialités et de situations, le temps de trouver la bonne fiche ton pote sera mort def depuis longtemps. Le truc qui marche bien c'est d'apprendre et de pratiquer. Et accessoirement d'avoir un peu de bon sens. Mais une fois qu'on sait comment ça marche c'est vraiment pas compliqué.

Kelenn Aeb
11/07/2014, 03h25
Les gars... vous êtes au courant qu'on peux établir les premiers soins sans être médecin ? Non mais sérieux ? je suis passé ce soir de 70% de sang à 0% en attendant le médecin au pieds d'un allié qui m'a traîné en lieux safe !


je viens de mourir comme ça alors qu'un simple garrot appliqué par le soldat de base peux sauver des vies... non mais allo.. .

Y en a marre de mourir car les mecs pensent qu'il ne peuvent pas aidé un pote car il y a un médecin dans la squad... sérieux faites les premiers soins...

Je suis on ne peut plus d'accord. C'est relativement régulier en mission, de soir ou d'aprem, que je vois passer le cas. Tout le monde peut soigner un blessé, et les premiers soins c'est la base. Si vous êtes nouveau et ne savez pas les faire, car encore jamais formé au XMedSys, un appel radio, ou gueuler un coup, ça peut suffire, et sauver la soirée d'un copain, ou la vôtre.

Cela dit, DHP, on s'est fait massacrer. Qui presque tout de suite après toi, qui un peu plus tard... Le seul survivant anglais c'était Goyahka.

Une mission sympas, quoi qu'un peu bugguée parfois... Y'a vraiment un problème au niveau des IA qui demandent quinze-cent-vingt-trois balles pour tomber en ce moment...

MrDup
11/07/2014, 08h29
Une mission sympas, quoi qu'un peu bugguée parfois... Y'a vraiment un problème au niveau des IA qui demandent quinze-cent-vingt-trois balles pour tomber en ce moment...

Tu as pu rejouer ?

Tout pareil pour moi, pour ma première mission, ce fut court , mais pas désagréable !! Juste que côté Fidji, j'ai trouvé qu'on manquait cruellement d'informations, notamment sur l'uniforme et la position (approximative hein, genre à l'Est par exemple ^^) des anglais ou des ennemies, ce qui explique une hécatombe entre une partie des anglais et des Fidjiens (désolé encore, recevant des tirs, j'ai fais un vrai carnage).

Mais bon, concernant l'ambiance, je ne suis pas déçu et vous me reverrez vite ! Il y a une belle bande d'allumés avec qui il fait bon vivre sur le TS ! :D

benji72
11/07/2014, 09h01
n'oublier pas que le serveur est réservé en priorité aux formation des nouveaux qui ce présente les l’après-midi

superleo
11/07/2014, 09h34
Salut tout le monde !

J'ai longtemps chercher un FPS réaliste, et j'ai récemment découvert qu'il en existait un grâce au vidéo de RackBoy. Vos coop donnent vraiment envie d'y participer et j'ai finalement décider de me lancer dans l’aventure avec vous si vous le voulez bien.

J'ai 29 ans, technicien de laboratoire, je joue le plus souvent à des MMORPG (FF XI, XIV) mais j'ai commencer avec les fps dont un mod d'half-life appeler firearms jusqu'a CoD MW2 et la série des farcry.

mon blase est Feedball depuis plus de la moitié de ma vie (le temps passe) et j'ai hate de participer a ma 1ere mission d'entrainement du vendredi soir avec vous, en attendant je vais me gaver des différents tutoriel et au vidéo !

Serait ce le Feedball que je connais via Planet Side 2 et les 4nut ? :huh:

Fallen1gel
11/07/2014, 09h52
Oy,

Belle prestation des PMC hier soir, en mode paranoïa aigüe bien maitrisée. On a joué au chat et à la souris, et même au lion quand on est tombé sur une colonne de 8 rebelles. Petite pensée pour Skeay tombé au combat lors de l'épique traversée à découvert d'une plage. Enfin vous verrez tout ça sur la vidéo de son altesse qui m'a quand même pas mal fait de frayeurs en jouant parfois au soldat.:O

SoldnerX
11/07/2014, 13h44
Un petit extrait de la mission d'hier soir du point de vue civil! enjoy : http://youtu.be/X1QcGmLL-Lw :D

Enhor
11/07/2014, 15h47
Tu as pu rejouer ?

Tout pareil pour moi, pour ma première mission, ce fut court , mais pas désagréable !! Juste que côté Fidji, j'ai trouvé qu'on manquait cruellement d'informations, notamment sur l'uniforme et la position (approximative hein, genre à l'Est par exemple ^^) des anglais ou des ennemies, ce qui explique une hécatombe entre une partie des anglais et des Fidjiens (désolé encore, recevant des tirs, j'ai fais un vrai carnage).

Mais bon, concernant l'ambiance, je ne suis pas déçu et vous me reverrez vite ! Il y a une belle bande d'allumés avec qui il fait bon vivre sur le TS ! :D

Désolé de t'avoir vu partir si tôt dans la soirée. Faut dire qu'on s'est retrouvé dans une situation bien dégueulasse, surtout sans MG (mais on t'en veux pas Aredi, moi aussi j'ai déjà dû abandonner une mission pour cause de connexion qui veut plus).

Au moment où tu es mort Dranac nous avait lancé un appel radio nous conseillant de nous replier derrière la maison mais on a un tout petit peu trop tardé. Quand on est parti je pensais vous avoir juste derrière moi avec Archeparcel et quand je suis arrivé de l'autre côté de la maison je me suis retourné pour me rendre compte que j'étais seul et que vous étiez tombé en cours de route. J'ai rebroussé chemin pour vous retrouver au sol sous les balles, je vous ai trainé sur quelques mètres et j'ai appliqué les premiers soins en appelant un médecin. Mais quand celui-ci est arrivé, vous étiez déjà mal en point et il n'a eu le temps de sauver que l'un de vous.

Bref, ce fut en tout cas une mort honorable :emo:

Au plaisir de rejouer avec toi !

MrDup
11/07/2014, 16h03
Désolé de t'avoir vu partir si tôt dans la soirée. Faut dire qu'on s'est retrouvé dans une situation bien dégueulasse, surtout sans MG (mais on t'en veux pas Aredi, moi aussi j'ai déjà dû abandonner une mission pour cause de connexion qui veut plus).

Ce fut un mal pour un bien, une fois respawn sur la plateforme, je me suis retrouvé avec mon mal de crâne qui m'a littéralement couché. Sinon oui, comme je le disais, j'ai infligé de lourdes pertes chez les anglais ne sachant pas qu'il s'agissait d'eux (le manque d'infos dont je parlais) et ils nous l'ont bien rendu (j'ai la vidéo qui montre à quel point j'ai mangé chaud) ! xD
Pour Aredi, idem, je pense que dans ce genre de situation, c'est lui le plus à plaindre.


Bref, ce fut en tout cas une mort honorable

Au plaisir de rejouer avec toi !

Haha, ç'aurait été encore plus classe si ce n'était pas une grosse fusillade de TK !! xD
Et idem, je suis déjà en train de voir comment et quand je peux négocier une soirée pour revenir la semaine prochaine. ;)

rackboy
11/07/2014, 16h23
Oy,

Belle prestation des PMC hier soir, en mode paranoïa aigüe bien maitrisée. On a joué au chat et à la souris, et même au lion quand on est tombé sur une colonne de 8 rebelles. Petite pensée pour Skeay tombé au combat lors de l'épique traversée à découvert d'une plage. Enfin vous verrez tout ça sur la vidéo de son altesse qui m'a quand même pas mal fait de frayeurs en jouant parfois au soldat.:O

Le VIP a toujours raison!

5WeORkqcvMM

Guendarth
11/07/2014, 16h36
Bonjour à tous, cela faisait longtemps que je n'avais plus joué à Arma et j' ai pris mon pied à vous retrouver. Malgré quelques maladresse lié à mon retour après + d'un mois d'absence, j' espère que vous pourrez profiter de cette mission épique que Zoltan nous a proposé hier via cette vidéo durant laquelle je me réhabitue au métier de médic. Une sacrée fin à la Fort Knox.Merci à tous pour cette super soirée.


http://www.youtube.com/watch?v=Dp8J9v7mZvw

bon visionnage^^

Boozdeuvash
11/07/2014, 17h18
On voit bien sur la video de guendarth qu'il faut 6 balles pour tuer un type. Vous avez eu le meme probleme en Fidjien? Parce que c'est une des principale raison pour laquelle on a eu tant de perte je pense, pendant que tu tire sur un IA en pensant pouvoir le buter, lui il te met la misère.

J'aimerais savoir si les les L86 ou les IA qui buggent. Si c'est les armes on va probablement les virer. en tout cas les tracantes etaient buggées, l'arme faisait peu de dégats et avait un recul de 7.62. On s'en serait bien mieux sorti en HK416/M4 je pense.

Lesupercopter
11/07/2014, 17h19
Mais en fait, les UK se sont carrément entre-tué, il n'y avait pas asser d'ennemies apparemment ^^.

Et non en 5.56 il fallait bien 5-6 balles pour tuer un bots, on avait fait le test précédemment.

Boozdeuvash
11/07/2014, 17h33
Attends, vous avez testé et ca ne vous a pas fait réagir? Parce que qu'on doive metter deux ou trois balles je comprends, mais 6 c'est hyper handicapant. C'est pas du ArmA a ce niveau la, c'est du Call of Duty, sauf que nous on etait assez fragiles.

Lesupercopter
11/07/2014, 17h37
Ils étaient sous amphétamines.

Warzen
11/07/2014, 18h29
Pour Bounce ?
http://forums.bistudio.com/showthread.php?180099-FEMAL3-Alpha-1-Crude

IriK
11/07/2014, 18h53
Seegan qui joue au cowboy avec sa .50 x)

Cette fin de mission épique!


Pour Bounce ?
http://forums.bistudio.com/showthread.php?180099-FEMAL3-Alpha-1-Crude
Je crois pas que les femmes soldats ce mettent du rouge a lèvre xD
Ce mod inclus t'il aussi des femmes civiles? Car serait bien pour l'immersion.

Enoya
11/07/2014, 18h56
Hello o/

Les vidéos de Rackboy donnent sacrément envie de vous de vous rejoindre.

Je suis en train de télécharger tout l'attirail et j'ai bien pris le temps de lire ce qui est nécessaire.
Je passe sur le TS dès que possible.

Tendresse et chocolat.

Ps : On a pu se croiser sur Starcraft 2, Battlefield 3/4 ou Diablo :p

Warzen
11/07/2014, 18h58
Malheureusement non, pas encore de femme civile mais il faut surveiller ce pack:
http://forums.bistudio.com/showthread.php?180184-RDS-A2-Civilian-Pack

IriK
11/07/2014, 18h59
Si tu a finis le téléchargement avant ce soir Enoya viens, le vendredi c'est formation.

iDreamers
11/07/2014, 19h18
Pas facile la mission d'hier pour une reprise surtout en TL mais j'ai eu de très bon coéquipier en gecko vert.

Enoya
11/07/2014, 20h18
Je me pointe, j'espère ne pas être le seul nouveau !

Tomcat_Zombie
11/07/2014, 22h21
Bon, ben pour moi le training aura été court ! Des plantages comme celui qui s'est produit, je n'en ai pas connu beaucoup. Par contre pas sûr que ça ait quelque chose à voir avec la desync'.
Sinon vous procédez comment dans ces cas là ? Il est possible de rejoindre (j'étais op' environ 15 minutes après le début du training) ou pas ?

nagatsuki
11/07/2014, 23h10
Coucou j'ai mis la deuxième vidéo, celle ou on avait fait un capture the flag.

la voilà : https://www.youtube.com/watch?v=Cxtg6I815tI&feature=youtu.be

Et sinon c'est pas compliquer de stabiliser et d'arrêter le saignement de quelqu'un. La dernière fois, c'était mercredi je crois, je vois seagan à terre avec des allié autour de lui, mais tout le monde en avait mais rien à faire, j'ai été tout seul à m'en occupé, en plus, c'était juste le squad leader. Je l'ai stabilisé, arrêter le saignement. Il était dans un état critique. On m'a même dit, "laisse le là il est mort." Je l'ai porté jusqu'à l’hélico pour ne pas l'abandonner(bon j'ai pas réussi à le mettre dans l'hélico) mais on laisse pas un soldat à terre comme ça. Si tu peux le sauver tu le sauve quitte à le porter sur le dos jusqu'à trouver un médecin. Enfin bref voilà. D’ailleurs j'ai tout filmé :p

DHP
11/07/2014, 23h18
On m'a même dit, "laisse le là il est mort."


Juste ...:O

Fallen1gel
11/07/2014, 23h20
Bon, ben pour moi le training aura été court ! Des plantages comme celui qui s'est produit, je n'en ai pas connu beaucoup. Par contre pas sûr que ça ait quelque chose à voir avec la desync'.
Sinon vous procédez comment dans ces cas là ? Il est possible de rejoindre (j'étais op' environ 15 minutes après le début du training) ou pas ?

Les soirs d'entraînement pas de soucis! Les soirs de Missions signale-toi au GM pour savoir si c'est possible.

Seegan
12/07/2014, 00h52
seagan

Je vais te tuer pour cet affront !!!

Shuurel
12/07/2014, 00h57
Entrainement sympa. J'ai pu me re-familiariser avec le rôle de médic, étant donné que la dernière fois que j'avais fait cet entrainement, la mort clinique n'était pas activé. (Ça me motivera a prendre le rôle de médic en soirée, vu que je voulais un petit rappel avant de m'y mettre sérieusement ^^)

Sinon pour la mission, c'était intense. Beaucoup de soins a pratiquer, vraiment beaucoup, ce qui n'était pas plus mal pour un vendredi. (Par contre la même en semaine, ça aurait été très chaud ^^')
Je m'excuse auprès de Probe, je soignais Enoya qui ne pouvais plus courir (J’espère avoir pu te soigner assez d'ailleurs), et j'ai perdu le contact avec le serveur, petite coupure d'internet. Et le temps qu'internet revienne, que je relance le jeu, me reconnecte, et demande un tp, ça aurait déjà été fini. =S

Prode
12/07/2014, 01h05
T'inquiètes on a géré :D

Snakeshit
12/07/2014, 01h09
Arrête snakeshit, tu te fait du mal...
Je te rappel juste qu'il faut pas être demeurer pour tchèker sont pote et lui mettre un garrot!
Cela fait des mois que je joue et n'ai fait qu'une formation il y a peu. Les Vidéos de Rackboy ne suffisent pas?
Je vois pas ce qu'il vous faut de plus pour les bases.

Vous êtes pas des assistés quand même!

1). Ce n'est pas moi qui ait laissé mourir DHP alors le ton que tu emploies me semble fort peu à propos :) (je reconnais que mon message initial est peu clair).

2). Je ne cache pas mes erreurs, ni ne cherche à les diminuer (et j'ai regardé les vidéos de Rackboy, entre autres, même si j'ai pas vraiment un faible pour les vidéos).

3). Dans mon stage de survie en mer on m'a appris des automatismes avant de m'apprendre à réfléchir. En cas de stress on est moins efficace, la réflexion peut se faire ultérieurement.

4). On peut laisser DHP râler de temps en temps parce qu'il a pas été soigné et répéter qu'une formation est nécessaire, ceux qui auront pas envie de la suivre la suivront pas. Et nous ferons tous une erreur un jour, la fatigue et le stress aidant.

Désolé si mon message semble irrité, le message d'Irik n'est pas des plus amical (c'est mon ressenti du moins), même si c'est sans doute dû à mon message initial peu clair.

IriK
12/07/2014, 01h49
Houla il ne faut pas le prendre comme ça Snake :O

1=>je n'ai pas dis ça

2=>je ne parlais pas de toi pour ce msg (et j'ai cité les vidéos de Rackboy car au moins 3/4 des nouveaux joueurs, dont je faisait partie, on rejoins la commu en les visionnant)

3/4=>J'suis le premier a dire que je fait des erreurs mais on ne peut pas faire a chaque fois une formation pour ces dits erreurs. On en finirais jamais.


le message d'Irik n'est pas des plus amical (c'est mon ressenti du moins) Mon msg n'était point offensant/agressif car il ne te visait pas mais ceux qui justement font ce genre d'oubli.
La première phrase était, je l'avoue bien, un petit troll sur ton habitude de demander des formations sur tout et pour tout.
PEACE AND LOVE! :wub: (c'est qu'un jeux a près tout)

C'est juste qu'on ne peut pas faire des formations pour tout les aspects du jeux. Faut être entreprenant/innovant.

Seegan
12/07/2014, 02h44
1)ceux qui auront pas envie de la suivre la suivront pas.

Alors ça non ! On est peut-être une communauté mais les gens ne voulant faire aucun efforts n'ont pas leur place ici.
Pour en revenir au cas de DHP, je crois surtout que c'est un concours de circonstances.

Boozdeuvash
12/07/2014, 03h13
Et c'est les circonstances atténuantes qui ont gagné la médaille d'or.

Bounce
12/07/2014, 10h54
Dans mon stage de survie en mer on m'a appris des automatismes avant de m'apprendre à réfléchir. En cas de stress on est moins efficace, la réflexion peut se faire ultérieurement.
Et c'est pas en rédigeant des pas à pas que les automatismes peuvent rentrer. Donc je le dis et je le répète. Pour ceux qui veulent des formations accélérées et simplifiées sur les 1ers soins avec peu et pas de matériel, allez sur TS et cherchez soit un formateur soit un mec qui a le logo chirurgien-dentiste. On ne fera jamais de formation écrite sur le forum, on ne fait que des formations concrètes en utilisant les modules. Snakeshit et les autres manifestez vous sur TS si vous voulez plus d'info. Manifestez vous et impliquez vous un peu, on peut pas tout faire pour vous.

Et ceux qui ne veulent rien apprendre et qui abandonnent lâchement leurs copains, vous pourriez être abandonnés à votre tour au profit de la survie des autres.



Pour Bounce ?
http://forums.bistudio.com/showthread.php?180099-FEMAL3-Alpha-1-Crude

C'est pas mal. À surveiller, ça pourrait être cool.

Enoya
12/07/2014, 11h51
Hey,

Merci à tous pour la soirée c'était vraiment excellent !
Formateurs, GMs, medics, squad leader, soldats, j'espère vous re-croiser en mission :happy2:

J'ai demandé l'accès au google doc dans la foulée.

Hornypupil
12/07/2014, 12h26
CSE est sorti et ca claque du fion. Le système médical a l'air très performant.

TatcrdsyXAg

À tester absolument !

http://forums.bistudio.com/showthread.php?180258-Combat-Space-Enhancement-0-2

MrPanoramix65
12/07/2014, 13h32
Merci a benjy pour sa formation de base et merci a la squad rouge de feignasse, probe, enoya, feedball (le pauvre il a eu du travail avec moi), shuurel et les autres. Désolé de n'avoir été qu'un poid pour cette premiere mission, mais l'experience à été fort plaisante :)

Boozdeuvash
12/07/2014, 16h02
L'est vraiment bien leur système medical, il manque une ou deux petites choses (genre Defib) mais on va peut-être l'utiliser pour remplacer XMed, surtout que XMS2 est encore vachement buggé.

Grymarosh
12/07/2014, 18h36
Merci à banja pour ce petit entrainement ! J'étais pilote d'hélico (hummingbird armé la première fois, UH-80 médévac les deux autres) et j'ai beaucoup appris grâce à 'copter ! ;)

Désolé s'il y a eu quelques erreurs sur le pilotage (la route retour pour la troisième fois par exemple), mais comme on dit : c'est en pilotant qu'on devient pilote ! ^_^

Je pense que c'est vraiment à faire un vendredi pour la formation, ça en aiderait plus d'un !

IriK
12/07/2014, 18h46
Pour ce soir j'informe qu'a chaque fois que j'ai tester le T-72B (celui avec le blindage additionnel en skin) le système d'armement finis par bugger :
Les obus ne ce charge plus et plus moyen d'en changer.
Cela risque d'être problématique pour ce soir...:(

Cabbot
12/07/2014, 19h21
Merci à banja pour ce petit entrainement ! J'étais pilote d'hélico (hummingbird armé la première fois, UH-80 médévac les deux autres) et j'ai beaucoup appris grâce à 'copter ! ;)

Désolé s'il y a eu quelques erreurs sur le pilotage (la route retour pour la troisième fois par exemple), mais comme on dit : c'est en pilotant qu'on devient pilote ! ^_^

Je pense que c'est vraiment à faire un vendredi pour la formation, ça en aiderait plus d'un !

Pareil Un grand merci à Banja, c'etait fun! Merci aussi a Lesupercopter de nous avoir géré, on a encore du boulot pour être de bons pilotes.^^

Kelenn Aeb
12/07/2014, 19h43
L'est vraiment bien leur système medical, il manque une ou deux petites choses (genre Defib) mais on va peut-être l'utiliser pour remplacer XMed, surtout que XMS2 est encore vachement buggé.

XMS2 est toujours en Alpha en même temps... :p

Boozdeuvash
12/07/2014, 20h41
Bah comme celui-là, mais y'a une différence notable entre les deux, niveau bugs et ergonomie. Par contre CMS a pas de defib pour le moment.

Skeay
12/07/2014, 23h19
Ok, soirée finie à 23h00 pour moi.. et pas sur un bon point.

*Je vous préviens, j'écris ce message directement après ma mort, certains mots pourront choquer votre personne.*

Ok, début de mission, 10mn pour trouver un conducteur. On en trouve un, il recule au lieu d'avancer.. aok
Après de longues minutes, arrivé sur la ville et prise de positions sur la mosquée.
Une fois sur la mosquée, John se rend compte que sa radio bug.. du coup téléphone arabe de partout, incompréhensible.

John, tu donnes trop d'infos/ordres vagues (type : périmètre de securité [c'est vague, donne une possible arrivé d'ennemis, des placements pour les véhicules,..])
Essaye de te concentrer sur ton rôle et de faire une chose à la fois. Quand je parle avec un civil, gère les unités à côté, je viens te voir si j'ai besoin..

Après ça, c'était un peu "le convoi en folie" entre : un conducteur qui bug [donc roule à 2km/h], des mecs qui sont chauds bouillants derrière et qui font du pousse pousse alors qu'on essaient de checker correctement les croisements, des itinéraires trop vagues.
Arrivé sur l'airfield, pas de soucis (merci Lister de m'avoir roulé dessus x) )

Après, on se retrouve sur la villa, et là..

On arrive pour prendre la relève sur bravo, ils partent du camp, lister et moi-même montons dans le batiment et 5 (voir 10) minutes après, John passe un message radio "Machin,machin et machin dans le batiment" -> Essaye d'être plus rapide, de prévoir ce genre de dispatch.

Après 10mn de glande, arrive un SUV avec un irakien dedans, à fond (qui loupe de peu d'écraser des ricains) et qui repart à pied, son SUV étant cassé. -> Floxide [je crois] a eu raison de dire "Prochaine fois que ce n'est pas signalé, je tire"..

D'un coup, bombardements, toutes les petites natures paniquées "On va oùùùù?" "On va tous mûrir !!!!" "Je prends un véhicule au pif, vite vite vite!". Du coup, départ à l'arrache.

Nous devions nous rendre sur le camp militaire au N-E, le conducteur qui buggué se fessait incendier par les mecs derrières par des messages .. voilà .. du coup, je dois passer en conducteur et là : un PUTAIN DE UAZ arrivent à fond à "contre - sens" en face to face et c'est la mort!

Mais putain les mecs, gardé votre droite sur la route, surtout quand vous fuyez le camp de bataille et qu'un convoi arrive.


Sur ceux, c'est la fin de ma rage, merci pour la mission and have a nice day.

Boozdeuvash
13/07/2014, 00h00
Résumé de la partie côté tank:

*SPROTCH*

Et puis on a (littéralement) retourné un BMP, et ça c'est bien.

Kelenn Aeb
13/07/2014, 00h08
Note pour le Boozdeutank : La prochaine fois, quand tu remontes dans la rue, RANGE TON GROS CANON ! T'as tout cassé un des hunters US. :p

TekZone
13/07/2014, 00h09
J'ai passé une bonne soirée avec comme Leader Caporal. J'ai adoré le moment de charge sur la base qui était tellement épique. Pour moi j'ai passé une bonne surtout avec le tank et cette musique si épique .

IriK
13/07/2014, 00h14
Résumé de la partie côté tank:

*SPROTCH*

Et puis on a (littéralement) retourné un BMP, et ça c'est bien.
Juste la plus épique des mission en chars que j'ai jamais faite :)!
Merci aux GM et a Booz. Mec on a assurés ;)

Entre la survie pendant 15min immobiliser en plein champs a ce prendre des vagues de partout, avec chars adversaire, et l'écornage du BMP lors de l'assaut suivit du broyage en règles d'islamistes x)


J'ai passé une bonne soirée avec comme Leader Caporal. J'ai adoré le moment de charge sur la base qui était tellement épique. Pour moi j'ai passé une bonne soirée qui resteras dans les anal surtout avec le tank et cette musique si épique .
A oui ce moment, on a la classe ou on la pas ^^
Désoler c'est moi pour les Humvee :sad:

Boozdeuvash
13/07/2014, 00h18
Note pour le Boozdeutank : La prochaine fois, quand tu remontes dans la rue, RANGE TON GROS CANON ! T'as tout cassé un des hunters US. :p

C'est pas moi chef c'est Irik!

Skini
13/07/2014, 02h19
Salut tout le monde !
Je me présente on me surnomme Skini, j'ai 17 ans , je suis en terminale S et j'habite en Guadeloupe(ce qui m'arrange niveau horaire)
J'ai découvert votre communauté grâce aux vidéos de Rack Boy elles m'ont énormément plu et elles m'ont données envies de vous rejoindre (si vous ni voyer pas d'inconvénient)
J'ai donc suivits ses tutos et me voila !!

IriK
13/07/2014, 02h45
Bienvenue

Ok alors viens en aprèm (heure française x) ), fait toi connaître en tant que nouveau a un formateur (bandeau bleu) sur le ts et il te formera au base de notre commu, mais entraine toi aussi de ton coter si c'est ta première expérience d'ARMA.

Skini
13/07/2014, 04h20
merçi de ta réponse

Grymarosh
13/07/2014, 16h44
Concernant la mission de cette aprèm, complètement déçu par celui qui a fait un take control. Notre escouade était déjà mal en point (la moitié était encore debout et pas en bonne état), et il est venu nous achever... :|

Ça laisse un goût amer pour le coup... Quand vous faites des take control, ne la jouez pas à la Call Of pour le plaisir de décimer le reste d'une escouade... Jouez le bot (on a directement compris que c'était un joueur derrière quand on a vu les mouvements) :tired:

Boozdeuvash
13/07/2014, 16h54
C'tait qui le GM? envoie en PM au pire. La shit-list va s'agrandir...

Grymarosh
13/07/2014, 16h59
C'était vincent [le-super-faux], mais il semble que la place de GM assistant tournait. Et lorsqu'on en a parlé avec lui, bah... Il était trop occupé pour que ça soit lui et il n'a pas vu qui c'était.

Boozdeuvash
13/07/2014, 17h04
Ok bah si vous trouvez qui c'était, vous le signalez à un admin et on en parlera. Que le GM mette de l'ambiance c'est une chose. Qu'un assistant pris au hasard mette la merde dans une partie juste pour son propre petit plaisir, c'est autre chose. J'étais pas là donc j'ai rien vu, mais si c'est vraiment comme tu le décris, c'est nul :(

DHP
13/07/2014, 19h54
@guendarth:

https://www.youtube.com/watch?v=Dp8J9v7mZvw

@ 39.15 env. tu vois un mec mort.. c'est juste la mort clinique le mec peux encore être sauver.. non ?

@39:50 quand le mec est si blessé la première chose à faire c'est garrot et ensuite stabilisation, faut pas perdre ton temps avec des bandages..

Goyahka
13/07/2014, 20h24
Bonjour aux canardeuses et canardeurs voici la vidéo de la mission du 08 07 2014.
Bon visionnage :wub:


http://www.youtube.com/watch?v=8g6ifemPqR4&feature=share&list=PL3IHdQXn_aUiQHg9uW2fvERPYmqhUxyHo

Gaki
13/07/2014, 21h23
@guendarth:

https://www.youtube.com/watch?v=Dp8J9v7mZvw

@ 39.15 env. tu vois un mec mort.. c'est juste la mort clinique le mec peux encore être sauver.. non ?


Effectivement, il est mort "cliniquement" et peut-être encore remis sur pieds. J'ai eu le même cas hier d'un pélo disant qu'il était mort pensant mort déf. Heureusement qu'il a lu le check à la radio du coups j'ai pu intervenir.

Grymarosh
14/07/2014, 00h19
Mission vu par la septième compa... Par les SOCOM.


TipBba94bCs

(la vidéo sera dispo sur Youtube demain !)

Et petit bonus !


GllXDGb5mOA

Tomcat_Zombie
14/07/2014, 00h35
Bon, 3ème mission avec les Canards, et 3ème boulette. Autant dire que le niveau que vous pratiquez ici me semble parfois hors d'atteinte. On verra si je me sens aussi lourdé à l'avenir.
Je présente donc mes excuses à David et C4 pour leur avoir roulé dessus. Si j'avais su que vous vous étiez mis à couvert contre le HUMVEE, jamais je ne me serai permis de le déplacer, même sous le feu de l'ennemi. Ensuite, comme je l'ai dit en live tout à l'heure, lorsque je suis revenu après ma déconnection, j'ai relancé le mod MCC comme prévu, mais seule l'astérisque est apparu lorsque j'ai voulu vous checker.
Pour autant, j'ai cette fois encore trouvé l'ambiance de situation de combat exceptionnelle. J'ai pas encore l'habitude de ces missions, que je trouve très complexes, mais j'avoue que le temps y passe très vite.
Voilà, et merci à la team Bravo Red, c'était très cool les mecs ;)

MrPleupleu
14/07/2014, 00h46
Bonjour,

Tomcat : pour le xmedsys que tu n'avais plus, c'est normal, si tu te connectes après que le module xemdsys ait été spawn, tu ne l'as pas, il faut que le GM le respawn.

Bonne nuit,

MrPleupleu

Boozdeuvash
14/07/2014, 01h39
oops

bon, tu n'entre pas dans la shitlist en "chauffeur du dimanche" parce que c'est tout neuf, mais t'y es presque.

Pour rappel aux autres: en chauffeurs, faites bien gaffes à vos maneuvres, évitez de faire des marches arrières et quand vous démarrez faites dix mètres tout droit sans toucher au volant si possible. Et un petit klaxon juste avant de partir aide aussi.

En piétons, évitez de trainer près des véhicules qui sont susceptibles de repartir.

Skanibal
14/07/2014, 09h41
J'étais dans Charlie hier soir. On était seuls, très seuls. On perd vite nos munitions AT et AA, voire les joueurs carrément. Conséquence, on est resté allongé longtemps, très longtemps, allongé a attendre une solution pour virer ce blindé. C'était assez frustrant au final, mais le squad était sympa, sous les ordres de Vincent et Pleupleu.

Aussi j'ai une question, est-ce qu'on doit avoir fait les formations pour prendre certains postes? Je parle pas de ce qui a l'air évident, genre pilote d'hélico, toubib ou TL/SL. Mais pour des postes genre MG, Sniper AT/AA ? J'ai un peu le sentiment qu'avec l'afflux de nouveau (dont je fais parti), ce n'est pas vraiment le cas.

banjouille
14/07/2014, 10h22
Alors, déjà je remarque une chose : une formation XMedSys pour tous vendredi, nouveaux et anciens serait certainement une bonne chose.

Seconde chose, quand l'inscription est obligatoire pour une mission, cela signifie que les postes à pourvoir nécessitent une inscription. Ne vous collez pas en AT/AA si c'est votre première/seconde/... partie sur le serveur. On vous le dit lors de votre accueil, on ne refuse personne en mission (sauf si la limite du serveur est atteinte ou que le GM à construit sa mission sur l'éditeur BIS pour un nombre déterminé de joueurs). Là vous êtes comme un banja à la sortie d'une fac de lettre, la bave aux lèvres, vous ne réfléchissez plus, vous pensez que si votre pseudo n'est pas dans le Gdog vous n'allez pas jouer, un peu de bon sens messieurs/mesdemoiselles !

La communauté organise des formations tous les vendredis, ne soyez pas trop gourmand, et oui jouer MG est un rôle particulier, moins technique que pilote certainement, mais qui est tout aussi important et qui demande d'en maitriser le rôle play !

MrPleupleu
14/07/2014, 10h44
Bonjour,

Pour Grymarosh, en ayant vu ta vidéo, je ne me suis pas aperçue du temps qu'on a passé à attendre chez Charlie, et je comprend mieux pourquoi Skanibal a sorti le saucisson ! (juste un peu avant que tu arrives streamer sous la tour Nord, je me suis dit "c'est bon, ça fait deux heures on est sérieu, Grymarosh stream et on va nous entendre parler du saucisson... :( )
On avait repéré les phares du char qui se trouvait près des puits de forage, mais j'étais loin de me douter que vous étiez si proche -du char- à ce moment là ! Je trouve que vous vous êtes bien défendu dans l'escouade SOCOM, et tu avais beaucoup de nouveaux joueurs.

Scooby : attention, quand tu donnes tes coordonées GPS/cartographiques dit les par paquet de trois -pas un à un comme tu as fait-

Skanibal : Pour les classes AT/AA et Sniper, il est très préférable de s'entrainer avant de son coté, se ne sont pas des rôles si aisé que sa, ils demandent une certaines discplines (réactivité pour l'AT/AA et être autonome pour le sniper). Pour la MG, il faut surtout pour ce rôle avoir en tête de trouver rapidement les bon endroit/couvert qui te permettront de faire du tire d'appui/suppression, il faut pas partir en tête que tu as une grosse sulfateuse et que tu vas descendre plein de type en mode warrior.
Enfin, il me semble que même si se sont des classes un peu plus simple, elles n'en demeurent pas moins un rôle essentiel dans une escouade afin d'aider ses cooéquipiers au mieu. Le mieu étant après avoir vu comment ceci réagi en s'entrainant, de faire des petites missions d'après midi sur ces rôles pour voir comment tu te sens dans le feu de l'action.

Sinon, concernant Charlie hier soir, merci énormément aux personnes qui mon soigné car c'était super efficace !
Et à toute l'escouade Charlie car honnêtement tenir 2h30 un camp sans trop d'infos, sans baisser la garde malgré le fait que l'on était vraiment démuni tout au long de la soirée...bah c'est pas évident !

Passez une bonne journée !

MrPleupleu

IriK
14/07/2014, 11h56
Banja : j'aurais plutôt penser que tu prenne l'exemple du sniper ou de l'AT , plutôt que le MG pour la fin de ton propos ;)

Guendarth
14/07/2014, 12h07
Effectivement, il est mort "cliniquement" et peut-être encore remis sur pieds. J'ai eu le même cas hier d'un pélo disant qu'il était mort pensant mort déf. Heureusement qu'il a lu le check à la radio du coups j'ai pu intervenir.

Oui tout à fait c'était une erreur de ma part que j'ai evoqué en Debrief avec Lister. D'ailleurs on cherchait comment réagir et quel soins prodiguer dans cette situation qui est, si j'ai bien compris, extrêmement rare.

Skanibal
14/07/2014, 12h54
Là ou je veux en venir, c'est que nous les nouveaux (dont je fais parti encore une fois), on doit se tenir a un rôle de fusiliers. Je ne veux pas me montrer en exemple loin de là, amis ca me viendrait pas a l'idée de taguer en sniper/mg/aa/at si je n'ai pas reçu de formation, même si j'ai pratiqué de mon coté en local. Et d'être fusilier dans une escouade "classique" (p.e hier soir, toute sauf SOCOM). Je ne suis pas là depuis longtemps, mais quand je vois des gens être dans des rôles ou des escouades "spéciales" alors que c'est leur 1ère ou 2ème mission sur le serv, je ne trouve pas çà cohérent. Déjà, j'étais pas chaud pour jouer grenadier hier, parce que j'ai jamais tenu ce rôle (d'ou ma question sur le Gdoc), mais restez patient, on aura tout le temps en quelques semaines de prétendre a ces rôles.
Les formations du vendredi sont bien faites, puisqu'on vous explique pendant 45 minutes, et on vous fait jouer pendant 2 heures la classe que vous venez d'apprendre.

Donc en gros, les débutants (on parle pas de skill, mais d'ancienneté sur ce serveur), le mieux pour nous, c'est fusiliers. Déjà parce que c'est rigolo, mais en plus, votre TL/SL n'attendra pas de vous que vous sauviez la patrie (et donc vous n'irez pas dans la shit-list (damn, ce truc me stresse :D )).

Les anciens, je en sais pas, mais si vous voyez des nouveaux prendre des rôles spéciaux, ça vaut peut être le coup de le déplacer en fusilier, en avertissant gentiment la personne concernée (et pas "Gros n00b, tu va fusilier parce que t'es bon qu'a çà gros n00b!").
A l'inverse, si vous commencez a voir des nouveaux régulièrement, ça vaut peut être la peine de le déplacer dans un rôle spécial. Ca sera gratifiant pour la personne de voir qu'il fait parti de la communauté de cette manière.

Matador
14/07/2014, 13h20
Pour la mission de ce lundi soir j'ai pris la liberté d'enlever Locklan du post de commandant car, et je n'ai rien contre toi personnellement, mais une semaine dans la communauté n'est pas suffisent pour prendre ce genre de poste.

Par la suite si ce soir à 20h45 je n'ai toujours pas de commandant Locklan pourra reprendre ce poste que je pense inapproprié pour un jeune canard

TekZone
14/07/2014, 14h14
Il y a une mise a jour d'Arma de 1.1 Giga donc voila l'histoire de vous tenir informer .

Cabbot
14/07/2014, 15h07
Il y a une mise a jour d'Arma de 1.1 Giga donc voila l'histoire de vous tenir informer .

On va pouvoir jouer à la poupée avec l'Arsenal:rolleyes:

ChrisBaskins24
14/07/2014, 15h28
merci pour l'info de la maj tekzone

Gaki
14/07/2014, 15h49
Oui tout à fait c'était une erreur de ma part que j'ai evoqué en Debrief avec Lister. D'ailleurs on cherchait comment réagir et quel soins prodiguer dans cette situation qui est, si j'ai bien compris, extrêmement rare.

Pour ma part, le "Dead..." signifie le statut juste au dessus de extremely hurt, agony, etc.
Donc lorsque j'ai soigné le mort (Vincent), j'ai simplement arrêté le saignement puis mis des medikits (2) avec Fallen à mes côtés pour le CPR.

Vincent est passé en extremely, j'ai continué les medikits et bizarrement il est repassé en Dead. J'ai insisté au niveau des medikits et c'est passé.

D'ailleurs merci Fallen de t'être proposé très rapidement lorsque j'ai demandé un CPR.

Locklan
14/07/2014, 16h25
En effet, je viens de remarquer que un ami s'était amusés avec TeamViewer, est allés sur le GoogleDog est m'as mis TL, tu as bien fait Matador, je n'aurais pas pensés y aller puisque je m'étais mis en simples soldats...

Merci Mata ;)

Aranyl
14/07/2014, 16h40
Merci pour la soirée d'hier dans la compagnie Charlie.
Malgré le fait qu'on était un peu abandonné à notre sort et que nos AT/AA nous ont quitté, on a tenu.
Merci Vincent pour ton lead.
Je me suis éclaté à vous soigner.
Désolé Scooby mais quand la tente s'est effondrée sur nous je ne t'ai plus trouvé et je n'ai pas pu continuer mes soins.
Il n'y a que le fin qui a été bizarre quand on s'est pris une rafale de .50 à travers les murs qui nous a blessé Vincent Fallen et moi (tir ami?).
Bref on a rempli notre mission et c'était déja çà.
MR Pleupleu, c'est moi qui t'ai soigné quand on t'a amené bien amoché.

Boozdeuvash
14/07/2014, 17h21
En effet, je viens de remarquer que un ami s'était amusés avec TeamViewer, est allés sur le GoogleDog est m'as mis TL, tu as bien fait Matador, je n'aurais pas pensés y aller puisque je m'étais mis en simples soldats...

Merci Mata ;)

Hm, va falloire securiser ton PC, si ton pote fais des conneries on cherchera pas a faire la difference.

TekZone
14/07/2014, 17h27
Au passage la mission de Mardi que je fais avec Beudh a toujours comme poste vacant 1 SL Mortier ; 1 Opérateur Mortier ; 2 TL Et surtout le Commandant .

DHP
14/07/2014, 17h52
je viens de prendre le commandement de cette squad au pire à trois on devrais s'en sortir.

Grymarosh
14/07/2014, 18h02
Bonjour,

Pour Grymarosh, en ayant vu ta vidéo, je ne me suis pas aperçue du temps qu'on a passé à attendre chez Charlie, et je comprend mieux pourquoi Skanibal a sorti le saucisson ! (juste un peu avant que tu arrives streamer sous la tour Nord, je me suis dit "c'est bon, ça fait deux heures on est sérieu, Grymarosh stream et on va nous entendre parler du saucisson... :( )
On avait repéré les phares du char qui se trouvait près des puits de forage, mais j'étais loin de me douter que vous étiez si proche -du char- à ce moment là ! Je trouve que vous vous êtes bien défendu dans l'escouade SOCOM, et tu avais beaucoup de nouveaux joueurs.


En effet, beaucoup de nouveaux dans une escouade qui, pourtant, n'était pas évidente déjà de base (et un plus, c'était ma toute première fois où je dirigeais vraiment des gars ;) J'espère avoir été à la hauteur, même si je fais encore quelques fautes).

Par contre, il faudra faire attention lors des inscriptions, ce n'est pas méchant (et j'ai lu les comm' juste avant, hein) mais pour avoir dirigé une petite équipe comme ça... C'était la première et dernière fois. :(

Sinon, merci encore pour la mission Seegan et Adamska (encore désolé de vous avoir dit "où sont les IA ?!" car... Vous l'avez bien vu, on est passé comme papa dans maman en territoire hostile ^_^ !) !

TekZone
14/07/2014, 18h21
Je viens de tester la maj et déjà bon point revoilà une boussole lisible !!!
Après du contenus pour faire la barbie et des véhicules d'appuis pour la FIA

Boozdeuvash
14/07/2014, 18h32
Et de l'optique de drone enfin utilisable.

TekZone
14/07/2014, 18h37
Et de l'optique de drone enfin utilisable.
J'ai aussi trouver une prologue bien drôle ou on voit une séquence en simulation sur ordinateur .

Lyecxi
14/07/2014, 19h15
Et un système de fatigue plus poussé. C'est encore plus chaud de bien viser vous verrez !

Le prologue est aussi plutôt sympa.

Matador
14/07/2014, 19h26
Voilà ton champs de mine sur commande DHP ;)

http://i.imgur.com/6emYJto.jpg

Sylvain35
14/07/2014, 19h43
coucou
Il faudrait qu'un admin fasse la mise à jour sur serveur,
merci

Super Nova
14/07/2014, 20h24
Merci aux GMs pour la partie hier soir, et surtout aux médics :)

@ Koj : j'ai fait une demande pour un partage du Google doc et je n'ai toujours pas accès. Peux-tu me donner les droits pour que je puisse m'inscrite stp?

Prode
14/07/2014, 20h53
Oyé oyé ! Avis aux formateurs fortunés, je recherche une formation de pilote avion / hélico / camion kébab ( peut être pour un vendredi soir ? )

Si quelqu'un est apte, je serais ravis de tisser quelques liens z'avec lui <3 ( je peux payer en nature )

Cabbot
14/07/2014, 20h54
Apparemment ça râle pas mal contre la mise à jour sur les forums officiels, des gros problèmes de sons sur les mods :p

DHP
14/07/2014, 21h28
Voilà ton champs de mine sur commande DHP ;)

http://i.imgur.com/6emYJto.jpg


http://38.media.tumblr.com/tumblr_mdye3uLBUF1rlrpvqo1_400.gif

Kinroi
14/07/2014, 21h40
Bonsoir Messieurs. On m'a dit que je pouvais trouver des Déglingos du Bulbe et de la marche forcée sous les balles dans le coin donc je viens me présenter.

Moi c'est Kinroi 23 ans, je suis Fonctionnaire dans les Telecoms ( Bon dans un secteur un peu particulier certes ). Je suis un immense Fan de tout ce qui est Simulation dans le JV en Général tout ça, tout ça...

Bon, je débute sur Arma Drei ( La mode est Allemande en ce moment ), mais je suis un gros joueur de Project Reality a la base donc bon, j'ai quelques reflexes. Je vois qu'il y'a 18 g a télécharger avant d'esperer pouvoir vider mes Douilles a vos cotés ( :tired: ), mais j'espere pouvoir vous rejoindre sous peu.

Voila, voila <3 avec les doigts et bon jeu a tous

TekZone
14/07/2014, 21h45
Par défaut

Bonsoir Messieurs. On m'a dit que je pouvais trouver des Déglingos du Bulbe et de la marche forcée sous les balles dans le coin donc je viens me présenter.

Moi c'est Kinroi 23 ans, je suis Fonctionnaire dans les Telecoms ( Bon dans un secteur un peu particulier certes ). Je suis un immense Fan de tout ce qui est Simulation dans le JV en Général tout ça, tout ça...

Bon, je débute sur Arma Drei ( La mode est Allemande en ce moment ), mais je suis un gros joueur de Project Reality a la base donc bon, j'ai quelques reflexes. Je vois qu'il y'a 18 g a télécharger avant d'esperer pouvoir vider mes Douilles a vos cotés ( ), mais j'espere pouvoir vous rejoindre sous peu.

Voila, voila <3 avec les doigts et bon jeu a tous


Bienvenue a toi

IriK
14/07/2014, 21h59
Bonsoir Messieurs. On m'a dit que je pouvais trouver des Déglingos du Bulbe et de la marche forcée sous les balles dans le coin donc je viens me présenter.

Moi c'est Kinroi 23 ans, je suis Fonctionnaire dans les Telecoms ( Bon dans un secteur un peu particulier certes ). Je suis un immense Fan de tout ce qui est Simulation dans le JV en Général tout ça, tout ça...

Bon, je débute sur Arma Drei ( La mode est Allemande en ce moment ), mais je suis un gros joueur de Project Reality a la base donc bon, j'ai quelques reflexes. Je vois qu'il y'a 18 g a télécharger avant d'esperer pouvoir vider mes Douilles a vos cotés ( :tired: ), mais j'espere pouvoir vous rejoindre sous peu.

Voila, voila <3 avec les doigts et bon jeu a tous

BIENVENUE
Lis et Relis la première page du sujet, ainsi que les diverses pages de notre GDoc.
Viens l'après midis ou vers 20h pour trouver un instructeurs sur le TS. Tu les reconnaitras a l'écusson bleu qu'il arbore. Il te formeront au base de la commue et le Vendredi c'est entrainement généraliser avec des ateliers.

Kinroi
14/07/2014, 22h34
Ouaip, merci. Bon, faut que mon Compte G-mail veuille bien marcher maintenant, il me chie dans la Colle :D

Je viens de lancer le DL de vos 18Go la, je crois que je vais pleurer et revenir après :D

DHP
15/07/2014, 00h18
@tek-Zone/beudh: Il y a un bug sur les sons des armes de nos Mods si vous pouviez faire des essais et choisir les armes en fonctions pour nous, car jouez sans le bruits des tirs ça tue l'immersion. Va peut être falloir revenir au armes vanilla pour demain.

@cookie: je me suis inscrit en TL mortier pour hier et la je te vois à ma place (alors que la place était libre quand je me suis inscrit) ! Je suppose que c'est une erreur si tu pouvais reprendre une autre place je t'en remercierais.
@edit: je me suis remis à cette place. Si il y a des soucis tu m'envois un MP, moi j'arrive pas à te trouver sur le fofo. Je suis navré de la confusion je sait pas d'ou vient l'erreur.



Ma soirée :)
IED, IED, IED, IED et puis des mines ^^

http://i.imgur.com/pVU1QPA.jpg

Destruction de matériel. T'as vu Tony on as rien récup on as détruit tout ce qu'on trouvé.
http://i.imgur.com/3hdsI6F.jpg

http://i.imgur.com/0LdET5n.jpg

Notre équipe au poste de contrôle américain.

http://i.imgur.com/PEHG5mG.jpg

http://i.imgur.com/LLWh9VF.jpg

Extraction avec de jolies smokes.

http://i.imgur.com/56mB7i4.jpg

http://i.imgur.com/GlvbxIe.jpg

ChrisBaskins24
15/07/2014, 00h46
super les screen il manquait plus que la smoke rouge pour faire les drapeaux français

Shuurel
15/07/2014, 01h02
@Grymarosh : Personnellement, j'ai n'ai pas grand chose a dire sur ton TL, mais si je dois dire quelque chose, ce serait sur la direction qu'on a pris au début, en mode YOLO! entre les villes :p Ça va qu'on n'aient pas été vu ^^, sinon pour le reste c'était bien, et bravo pour les tirs sur le BMP, 1 ou 2 roquettes loupés et ça aurait chauffer pour nos fesses.;)



Ensuite, comme dit plus haut, je ne suis pas un pro, et je n'ai pas la prétention de penser avoir été irréprochables (J'ai surement eu quelques mouvement ou réactions pas très appropriés), mais je rejoins la pensée comme quoi les nouveaux qui en sont a leurs 1ere/2eme parties ne devraient pas prendre de poste a responsabilités et/ou compliqués. (Cela va de soi que ça fonctionne pour moi aussi. Je n'ai qu'un mois parmi les CPC, et je ne me vexerais pas si on me sort la fameuse réplique de Gandalf en face du Balrog ^_^)




(Un peu de retard sur mon ressenti, désolé. J'étais sur d'autres jeux qui m'ont fait oublier :siffle:)



Edit : @Cookie : Si tu veut une place de Mortier, je peux te laisser la mienne. (Je pensais ne pas jouer ce soir-la, donc ça ne me dérange pas de te la laisser)

TekZone
15/07/2014, 09h34
@tek-Zone/beudh: Il y a un bug sur les sons des armes de nos Mods si vous pouviez faire des essais et choisir les armes en fonctions pour nous, car jouez sans le bruits des tirs ça tue l'immersion. Va peut être falloir revenir au armes vanilla pour demain.
Je viens de me réveille de bonne humeur et tu viens de me faire perdre le sourire . Je bosse sur sa tous a l'heure mais si je trouve pas de solutions je pourrais annulée la soirée ou sinon vous jouerais les français avec des MX .

DHP
15/07/2014, 09h52
@ tek-one: Mais non annule pas.. Tu nous files des MX on sera très content.. On faisait comme ça avant on va pas mourir pour une mission..

Super mission hier, la clé du succès vous vous demandez ? une mission scénarisé ? une mission RP ? une mission avec de multiple objectifs ? NON ! Une mission simple même pas sauvegardez ou faite à l’avance , faite sur le tas, mais qui avec des GM de fer ont donné une bonne expérience en terme de contact, de fluidité de jeu (oui c’est vous que je regardent les GM qui font péter la baraque avec des bases de départ qui claque sa race pendant notre équipement mais qui bouffent tellement en ressources.. et tue la jouabilité et donc l’immersion avec des fps tellement bas que j’ai l’impression de jouer avec des photos qui défilent plutôt qu’une vidéo)



Alors maintenant au briefing je comprends que ça n’ait pas été top pour tout le monde (Charlie c’est de vous que je parle) personne n’est parfait le commandement a un peu (beaucoup ?) négligé de vous utiliser. Clairement le SL si il voit que ça tourne à la balade il devrait proposer des possibilités de fonctions et d’utilité de sa squad (alors bon facile à dire, peut-être ne pouviez-vous rien faire, j’étais pas là.). Proposez au commandant des plans simples avec de petit objectifs pour utiliser sa squad.



@Kevin/leader rouge Alpha : Bien joué hier soir tu été tout à fait sérieux dans ton rôle c’était sympa de passer la soirée avec toi mais aussi avec @C4 et @lyexci, c’était super cool.



@Lister : super idée le coup de la voiture IED à la sortie de la base (peut-être aurait tu pu attendre encore 200m ^^ histoire que l’on sorte tous de la base ^^). Ton truc aurait pu foutre le Chaos mais honnêtement tous les leads ont été sérieux ça s’est passé de façon très propre à chaque engagement (mais surtout celui-ci) aucune panique on a été très sérieux. C’était super de devoir trouver ton arme dans la baraque (que j’ai récup et foutu dans un des hunter histoire de rien laisser) , je pense que t’avais pas prévu que l’on aille jusque-là, dommage que l’on ait pas de script pour menotter les gens (please, please) car là je pense que t’aurais fini avec nous, clairement…



Les IED :

@GMs : Merci pour tous les IED, c’est un bon début de commencer à vois des IED dans les missions c’est vraiment top ça fait des petits objectifs/missions à accomplir, voilà ce que j’en ai à dire :

-Prévoir de mettre les IED sur le bords des routes, et non pas au milieu.

-évitez d’en mettre plus de 4 dans une mission (ça c’est mon avis perso..)

-les IED en forme d’obus c’est cool, mais la force d’une IED c’est de pas savoir à quoi ça ressemble essayez d’en changer sa forme donc…

-prévoir peut être un IED signalez par la radio du QG (qui vous aurait été signalez par un habitant..) peut être une voiture piégé là, dans un coin habité, ou autre.

-Prévoir des actions autour des IED, type embuscades/attaques, notamment histoire de faire reculer le démineur et forcez les équipes à établir une sorte de périmètre de sécurité, au troisième IED es potes était vraiment loin et donc j’étais vraiment peux protégé, j’ai d’ailleurs demander au leader rouge de demander du support de bleu, à plusieurs reprises.

-Une IED qui explose avant que le démineur arrive (mais sans le tuer svp car ce serait vraiment, vraiment rageant, un peu comme un bombardement magique sur la tête ).. genre à 10-15m histoire de créer la surprise pour le démineur et créer plusieurs cas de figures, comme ça quand il arrive sur une zone il sait pas ce qu’il l’attend.

Voilà mon retour sur les IED que j’ai pu longuement et avec intimité :p côtoyer hier soir.



@ civils : arrêter de nous courir dessus quand ont fait des tirs de sommations, après les Gms crient au meurtre…. ^^ (c’est pas notre Faaaaauuutee)

Cabbot
15/07/2014, 09h57
Je viens de me réveille de bonne humeur et tu viens de me faire perdre le sourire . Je bosse sur sa tous a l'heure mais si je trouve pas de solutions je pourrais annulée la soirée ou sinon vous jouerais les français avec des MX .

Des hotfix des mods arrivent assez vite, sinon avec le jsrs2.1b ça règle un peu le soucis, les sons ne sont pas exceptionnels ( bruit sourd des tirs) mais au moins il y en à.

TekZone
15/07/2014, 10h03
@ tek-one: Mais non annule pas.. Tu nous files des MX on sera très content.. On faisait comme ça avant on va pas mourir pour une mission..
Ok je bosse sur sa mais bon sinon je vais en discuter avec Beudh on va vous faire autre chose
Si vous avez des scénarios de missions dite les moi car la je suis a court
E il y a une mise a jour Arma 3 j’espère que sa va résoudre le probleme .

namerf
15/07/2014, 10h25
J'allais le dire, mise à jour de 136Mo ce matin mais bug toujours présent.
J'ai d'ailleurs testé le jeu sans aucun mod, les armes c'est bon mais le bruit des pas du perso ne s'entendent que sur mes enceintes arrières.
Donc je ne pense pas que le problème vienne des mods mais plutôt de la mise à jour de ce week-end :|

TekZone
15/07/2014, 10h47
J'allais le dire, mise à jour de 136Mo ce matin mais bug toujours présent.
J'ai d'ailleurs testé le jeu sans aucun mod, les armes c'est bon mais le bruit des pas du perso ne s'entendent que sur mes enceintes arrières.
Donc je ne pense pas que le problème vienne des mods mais plutôt de la mise à jour de ce week-end
Tu vien de me tuer donc pour se soir Mission "Pas de son" Prévue avec des bruits de tir et surtout de l'actions

banjouille
15/07/2014, 10h51
Si vous avez des scénarios de missions dite les moi car la je suis a court
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=20

Et s'il te plait TekZone, si je peux me permettre d’énoncer un règle de grammaire simple pour t'aider à aller plus haut dans les étoiles : "Sa" est un déterminant : il se place devant un nom.



Super mission hier, la clé du succès vous vous demandez ? une mission scénarisé ? une mission RP ? une mission avec de multiple objectifs ? NON ! Une mission simple même pas sauvegardez ou faite à l’avance , faite sur le tas, mais qui avec des GM de fer ont donné une bonne expérience en terme de contact, de fluidité de jeu (oui c’est vous que je regardent les GM qui font péter la baraque avec des bases de départ qui claque sa race pendant notre équipement mais qui bouffent tellement en ressources.. et tue la jouabilité et donc l’immersion avec des fps tellement bas que j’ai l’impression de jouer avec des photos qui défilent plutôt qu’une vidéo)

Je ne sais pas vous mais moi je suis content de voir DHP heureux :)

namerf
15/07/2014, 11h32
Tu vien de me tuer donc pour se soir Mission "Pas de son" Prévue avec des bruits de tir et surtout de l'actions

Bah le bon côté c'est que du coup pas vraiment besoin de bouchons d'oreilles, on entend que les impacts, les gars seront plus léger :p

P.S.: le problème ne touche que les armes "à main" et pas les véhicules, c'est déjà ça...

---------- Post added at 11h32 ---------- Previous post was at 11h25 ----------

D'ailleurs cette mise à jour (celle de ce week-end de 1,2Go) n'a pas eut que cela comme effet, il y a enfin le bootcamp et l'entrainement virtuel.

Et un un launcher "maid by Bohemia" qui provoque sans arret un "arma3.exe a cessé de fonctionner".

Donc le correctif de 136Mo de ce matin n'est sûrement pas le dernier de la semaine...

banjouille
15/07/2014, 11h42
http://tof.canardpc.com/preview2/779c34d8-dbda-4ee6-8838-ac6a17f36e2a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/779c34d8-dbda-4ee6-8838-ac6a17f36e2a.jpg)

Un petit #missions messieurs dans la nuit quand vous avez fini de faire "mumuse" peut être de bon aloi. Et puis, en "Élite" vos missions, que vous gardiez un certain niveau même la nuit, on est des Canards ou pas ?

Fallen1gel
15/07/2014, 12h41
Alors maintenant au briefing je comprends que ça n’ait pas été top pour tout le monde (Charlie c’est de vous que je parle) personne n’est parfait le commandement a un peu (beaucoup ?) négligé de vous utiliser. Clairement le SL si il voit que ça tourne à la balade il devrait proposer des possibilités de fonctions et d’utilité de sa squad (alors bon facile à dire, peut-être ne pouviez-vous rien faire, j’étais pas là.). Proposez au commandant des plans simples avec de petit objectifs pour utiliser sa squad.

J'avoue ne pas avoir pris le risque lors du convoi jusqu'à la vallée de briser l'ordre qui régnait si bien et d'envoyer des hommes sauter sur des mines. Alpha est en tête et logiquement Alpha a le plus de boulot et d'action en chemin.:p
Je pense quand même que la relative passivité de Bravo et Charlie (fallait quand même bien rester sur ses gardes à l'arrêt, et même assurer un périmètre de défense à chaque arrêt passé la base 'ricaine) sur les deux heures de route a été compensée par le final trépidant dans la vallée.;)

En tous les cas c'est un commandement que j'ai vraiment apprécié tant au niveau du convoi que quand il a fallu coordonner les squads, le Bobcat et les hélicos dans la vallée.

Encore merci à tous et aux GM pour le bon déroulement de la soirée.

fazola
15/07/2014, 13h10
85658566

Kojackeuh
15/07/2014, 13h16
.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Maj CBA
Divers maj d'addons réglant certains soucis de son
Ajout d'une Stamina Bar pour voir


Taille de l'update : 497 Mo.
Estimation de durée en ADSL: 15 min.

rackboy
15/07/2014, 13h58
Un petit retour sur la dur soirée convoi:
7YpSHVy-7rM

Je pense après coup, qu'il est toujours préférable de parler, d'informer un groupe même si concrètement on ne peut rien faire pour lui.

DHP
15/07/2014, 14h25
@Koj: résolution de tout les bugs son de la maj arma 3 ?

@rackboy: c'était quel soir cette vidéo ?

@banja: <3

Skanibal
15/07/2014, 14h33
@rackboy: c'était quel soir cette vidéo ?


Dimanche soir

Haleks
15/07/2014, 14h41
J'ai corrigé les sons pour le pack d'armes de Massi (http://forums.bistudio.com/showthread.php?180267-Massi-s-Weapons-Pack-Audio-Fix), si vous avez besoin.

Boozdeuvash
15/07/2014, 14h54
Sympa la vid :)

MrDup
15/07/2014, 15h02
Salut bande de Canards !

Hier, je suis passé sur le TS pour voir si certains avaient le même problème que moi, à savoir un écran bleu systématique lorsqu'on clique sur le bouton "Multijoueur" dans le menu principal d'Arma, et ce avec ou sans mods.

En grattant en english, je suis tombé sur ça :

http://steamcommunity.com/app/107410/discussions/0/46476691703159941/

A priori, il s'agirait d'un souci lié soit au soft "Qualcomm Atheros Killer Network Manager", soit plus généralement au pilote qui va avec.
Quoi qu'il en soit, la solution serait la suivante

- télécharger le setup de la mise à jour à l'adresse https://steamcommunity.com/linkfilter/?url=http://download.msi.com/dvr_exe/Killer_network_win78.zip
- Dans le panneau de config, aller désinstaller le programme "Qualcomm Atheros Killer Network Manager"
- Reboot
- Exécuter le setup précédemment téléchargé, puis installer
- Reboot

/!\ ATTENTION /!\ !!!!! Il faut absolument télécharger le setup en tout premier, car une fois le logiciel désinstallé, il n'y a plus de réseau pour le PC.

A partir de là, ça devrait fonctionner si j'en crois le post.


Donc s'il y en a qui ont ce problème, ça peut leur sauver une soirée et leur faire économiser une boîte de xanax. =)

Moi je teste ça ce soir, et j'espère que pour demain ça sera bon !

Guendarth
15/07/2014, 15h28
super les screen il manquait plus que la smoke rouge pour faire les drapeaux français

Ca peut s'arranger ;)

http://i.imgur.com/1Dy4txT.jpg?1 (http://imgur.com/1Dy4txT)

BIZ

Kinroi
15/07/2014, 15h40
J'ai ce soft de Carte réseau sur mon Pc tout ça... C'est la Call of de la carte réseau. On te dit que c'est génial, mais en fait, c'est de la grosse merde. Certains jeux en ligne sont injouables pour moi vu qu'elle refuse me me connecter, meme après avoir désactivé tout les controles de la carte :(

Tar Ironn
15/07/2014, 17h16
RobertHammer a sorti un fix (qui fonctionne chez moi) pour son pack d'armes (pack M4/M16 entre autres) : lien armaholic (http://www.armaholic.com/page.php?id=26243).

Kojackeuh
15/07/2014, 17h29
Effectivement, la maj est faite aussi.

fazola
15/07/2014, 17h56
bonsoir j'ai un petit problème avec mon luncher, quand je veux lancer par exemple le mod MCC+ Xmed, un message s'affiche est dit: le fichier spécifie est introuvable
merci

namerf
15/07/2014, 17h59
+1 Je viens de tester après mise à jour cpc, la série M4/M16 et les HK le son est bien revenu ;)

Quelqu'un pourrait me confirmer les bruits de pas -quand on se déplace- seulement sur les enceintes arrières ?

J'ai testé mon kit dans tout les sens mais rien n'y fait, dans le jeu je n'ai que les tir des armes sur l'enceinte centrale...

TekZone
15/07/2014, 18h09
Salut Pour la soirée de ce soir moi et Beudh prendrons le serveur de 20h30 a 21h pour finir notre mission et pour placer nos objectifs pour ainsi vous faire gagner du temps sur la mission.

namerf
15/07/2014, 18h20
Spéciale dédicace pour RackBoy, s'il veut continuer ses vidéos de la campagne solo, il faut (depuis la mise à jour de ce week-end) déplacer les répertoires des mods en dehors du répertoire d'arma3.
J'ai testé en lançant le jeu via steam sans extensions, les mods se lancent quand même, s'ils sont présents dans le répertoire du jeu.

IriK
15/07/2014, 18h36
TekZone ce serait bien qu'on ai un léger Briefing ainsi que les Loadouts qu'on vas jouer pour ce soir.
C'est un gain de temps que de le faire.

Et puis comme la dis Banja il y a une PAGE ENTIERE! du GDoc dédier au idées de scénars alors allez y faire un tours si vous êtes en manque d'inspiration :tired:

TekZone
15/07/2014, 18h55
TekZone ce serait bien qu'on ai un léger Briefing ainsi que les Loadouts qu'on vas jouer pour ce soir.
C'est un gain de temps que de le faire.

Et puis comme la dis Banja il y a une PAGE ENTIERE! du GDoc dédier au idées de scénars alors allez y faire un tours si vous êtes en manque d'inspiration :tired:
Ma mission est faite avec un scénario et pour le briefing a voir avec le commandant

DHP
15/07/2014, 18h59
Le MCC marche pour ce soir ? car hier soir avec la maj c'est pareil on pouvais pas le lancer..

IriK
15/07/2014, 19h09
Ma mission est faite avec un scénario et pour le briefing a voir avec le commandant
Bah je sais pas t'a dis il y a une page que t'avais pas d'idée pour ta mission :rolleyes:
Sinon quelqu'un a tester le L85/86? Il est toujours bugger quand on avance en visant avec un sac dans son dos? Car c'est juste problématique :)
(je télécharge toujours les MAJ)

VincenzO33
15/07/2014, 19h14
Bonsoir à tous, ici Vcz.

J'ai beaucoup apprécier les soirées (et fin de soirées) que nous avons passer tous ensembles.

Je part faire la saison (En tant qu'animateur pédagogique en chantier de rénovation du patrimoine historique.), comme chaque année jusque fin août-début septembre.
Vous risquez donc de très(très très très) peu me voir d'ici là.

J’espère que vous avez aimer ma présence ainsi que mes missions. :wub:

Je vous souhaite donc un très bon été, de bonne vacances et le meilleur pour la suite. ;)

Matador
15/07/2014, 19h19
Les IED :

@GMs : Merci pour tous les IED, c’est un bon début de commencer à vois des IED dans les missions c’est vraiment top ça fait des petits objectifs/missions à accomplir, voilà ce que j’en ai à dire :

-Prévoir de mettre les IED sur le bords des routes, et non pas au milieu.

-évitez d’en mettre plus de 4 dans une mission (ça c’est mon avis perso..)

-les IED en forme d’obus c’est cool, mais la force d’une IED c’est de pas savoir à quoi ça ressemble essayez d’en changer sa forme donc…

-prévoir peut être un IED signalez par la radio du QG (qui vous aurait été signalez par un habitant..) peut être une voiture piégé là, dans un coin habité, ou autre.

-Prévoir des actions autour des IED, type embuscades/attaques, notamment histoire de faire reculer le démineur et forcez les équipes à établir une sorte de périmètre de sécurité, au troisième IED es potes était vraiment loin et donc j’étais vraiment peux protégé, j’ai d’ailleurs demander au leader rouge de demander du support de bleu, à plusieurs reprises.

-Une IED qui explose avant que le démineur arrive (mais sans le tuer svp car ce serait vraiment, vraiment rageant, un peu comme un bombardement magique sur la tête ).. genre à 10-15m histoire de créer la surprise pour le démineur et créer plusieurs cas de figures, comme ça quand il arrive sur une zone il sait pas ce qu’il l’attend.

Voilà mon retour sur les IED que j’ai pu longuement et avec intimité :p côtoyer hier soir.


Une seule réponse à toute tes remarques : MCC !! ^^
Dès qu'on l'aura retrouver je te mettrais tout les types d'ied possible et inimaginable (y'en a même un avec un pecno qui tient la télécommande !! ;) )

IriK
15/07/2014, 19h19
A+ et dit bonjour au statue de notre part ;)

Matador
15/07/2014, 19h22
Ca peut s'arranger ;)

http://i.imgur.com/1Dy4txT.jpg?1 (http://imgur.com/1Dy4txT)

BIZ

Et voilà le 14 juillet vu par les CPC, joli Guendarth

(dommage qu'on ai pas eu de Puma ;) )

Guendarth
15/07/2014, 19h34
Merci Matador.

Coucou à tous. Voila la vidéo de la mission du 14 Juillet improvisée de belle manière par Matador où j'ai été catapulté pour la première fois SL... :sad:


http://www.youtube.com/watch?v=SNKvkdj7flA

bon visionnage

BIZ

namerf
15/07/2014, 19h47
@Irik : Je viens de tester le L85 et L86 avec différents sacs à dos et différentes optiques en visant et en avançant sans soucis...
C'était quoi le problème ?

IriK
15/07/2014, 20h20
@Irik : Je viens de tester le L85 et L86 avec différents sacs à dos et différentes optiques en visant et en avançant sans soucis...
C'était quoi le problème ?
Avant tu avais les lanières de ton sac qui apparaissait quand tu avançais en visant avec ton viseur (x4), ce qui était plus que chians x)

Vitalferox
15/07/2014, 20h23
Salut les canards , ça fait très longtemps que je ne suis pas venu jouer avec vous, ça me tenterais bien ce soir , mon launcher est a jour ... il vous reste une place pour ce soir ?

Cabbot
15/07/2014, 20h31
Hotfix R3F dispo sur armaholic^^

IriK
15/07/2014, 20h33
Salut les canards , ça fait très longtemps que je ne suis pas venu jouer avec vous, ça me tenterais bien ce soir , mon launcher est a jour ... il vous reste une place pour ce soir ?

Toujours mais viens tout de suite sur TS pour voir si un Formateur peut t'évaluer en vitesse et te dire les nouveautés de gameplay ;)

http://www.armaholic.com/page.php?id=20129

Goyahka
15/07/2014, 20h52
Hello désolé pour ce soir mais je ne peux pas jouer. Toutes mes excuses, bon jeux :wub:

IriK
15/07/2014, 21h46
Tien un Legend.... au revoir ;)

tonygameman
15/07/2014, 22h02
Bonjour a tous je vous présente aujourd'hui un nouveau serveur Altis life .

--Présentation du serveur--

INFINITY GAMING vous propose un serveur de jeux Altis Life pour Arma 3.
un serveur en constante évolution,qui est a l'écoute de ses joueurs.
Peut importe si vous jouez policier,rebelle ou civil toutes vos propositions et vos
conseils seront pris en compte.


--Caractéristiques--

-90 Slots
-Renouvellement et travail sur la BDD et Script
-Acquisition en cours d'un hébergeur dédié.

--Comment nous rejoindre--

-Nom du serveur: Infinity Gaming
-TeamSpeak : ts19.nitrado.net:19450
-Forum : http://forum.infinity-gaming-rp.com/

N'hésitez pas à venir nous rencontrer en jeux ou directement sur TeamSpeak.


L'équipe vous accueil avec plaisir et vous souhaite un bon jeux !

ça va on te derange pas c*nnard ?
On viens faire notre pub chez toi nous ?
Un manque de respect pareil ça me dégoute...
Encore un "Legend"... à croire qu'ils cherchent les emmerde...

SoldnerX
16/07/2014, 00h13
Mission sympas en tant que pilote de chasse avec Skeay!
http://i.xomf.com/dsgqc.jpghttp://i.xomf.com/yscwg.jpg http://i.xomf.com/rbcyn.jpg Et pour montrer le resultat de la chasse :http://i.xomf.com/whrsd.jpg

IriK
16/07/2014, 00h21
Vous au moins vous pourrez pas dire que vous avez rien fait ^^

Du coter commandement on a pas fait grand chose, c'est logique aussi.
Je me suis bien amuser avec mon Quad, j'espère Lister que ta petite ballade avec moi lors du convois t'aura plus ;)

C'est vraiment fun le Quad en pleins milieux des cailloux.
On a aussi sauver une partie de Charlie avec Tar en mode secouriste 4x4 ;)

Skeay
16/07/2014, 00h38
C'est clair, les avions c'était le pied!
Une longue attente récompensée.

DHP
16/07/2014, 00h49
Petit retour demain, mais en premier juste pour dire désolé à Koj et seegan pour les malheureux tk...

IriK
16/07/2014, 01h04
Tien il y a aussi un truc :
Le mod pour avoir une animation lors de l'ajout ou l'enlèvement d'items de l'arme est sympa mais on dois le faire 2 fois pour changer de viseur.

Je m'explique: on ne peut pas l'enlever et le remplacer tout de suite, en ayant bien sur les animations, dans notre inventaire. On dois d'abord l'enlever une première fois, ce qui ferme l'inventaire, puis l'ouvrir a nouveau pour ensuite placer l'items voulus a la place du précédents.

Ce serait mieux si on n'avait pas besoin d'ouvrir 2 fois l'inventaire pour le faire et qu'en une fois (ouverture inventaire + remplacement + animation "enlevage" + animation de pose qui suit)

C'est du détails mais voila ^^

Zoltank
16/07/2014, 01h27
Tien il y a aussi un truc :
Le mod pour avoir une animation lors de l'ajout ou l'enlèvement d'items de l'arme est sympa mais on dois le faire 2 fois pour changer de viseur.

Je m'explique: on ne peut pas l'enlever et le remplacer tout de suite, en ayant bien sur les animations, dans notre inventaire. On dois d'abord l'enlever une première fois, ce qui ferme l'inventaire, puis l'ouvrir a nouveau pour ensuite placer l'items voulus a la place du précédents.

Ce serait mieux si on n'avait pas besoin d'ouvrir 2 fois l'inventaire pour le faire et qu'en une fois (ouverture inventaire + remplacement + animation "enlevage" + animation de pose qui suit)

C'est du détails mais voila ^^

Ca me semble logique que tu sois obligé d'enlever l'optique avant de la remplacer par une autre optique, la pause entre les deux actions est courte, tu fais ca souvent ?

Tiens j'en profite :

J'aimerais qu'on puisse tirer des véhicules en mouvement, qu'on ai plus d'objets maritimes ou sous marins, que les véhicules n'explosent pas toujours mais soient simplement endomagés et simplement en feu, qu'on puisse héliporter des conteneurs autres que véhicules, une IA plus réaliste pour les civiles et qui ne consomment pas trop les ressources du serveur, la possibilité de faire du teraforming en temps réel, le tout avec moins de bugs

Mais c'est du détail :)

IriK
16/07/2014, 01h36
Ca me semble logique que tu sois obligé d'enlever l'optique avant de la remplacer par une autre optique, la pause entre les deux actions est courte, tu fais ca souvent ?
Mais un soldat ne sortira t'il pas le viseur avant de le mettre sur une arme apres avoir enlever le précédent? C'est un gain de temps il me semble :huh:
ouverture inventaire + échange + animation "enlevage" + animation de pose

Ici on a:
Ouverture sac+ (échange impossible tout de suite) enlèvement de l'optique + enlèvement en animation + ré-ouverture du sac + pose de l'optique voulu+ animation optique voulu

C'est du détail ces vrai.


Mais c'est du détail
Dois sentir une once d'ironie a mon propos ;) ?

Par contre le pack des L85A2 , du moins celui avec avec LG a ce que j'ai vue pour l'instant, est bugger avec les Optique ACOG (les premières a disposition) => les fameuses lanières du sac apparaissent sur l'écran quand on vise en avançant. Je vais voire avec d'autres viseur....

EDIT: OK c'est donc bien le viseur ACOG (dans les premiers) qui bug

Seul la RPK74 marche pour les MG et pour les AK j'ai pas encore test.
Par contre bizarrement en Take control d'une IA les armes font bien du bruits :huh:

Lesupercopter
16/07/2014, 03h03
En général on change pas son optique sur le champs de bataille, y a peu être du réglage à faire sur une RCO histoire que sa tir ou on vise, fin c'est du détail. :)

Sinon Zoltank:
http://www.armaholic.com/page.php?id=24681&highlight=IGILOAD%2BSCRIPT

Zoltank
16/07/2014, 10h09
En général on change pas son optique sur le champs de bataille, y a peu être du réglage à faire sur une RCO histoire que sa tir ou on vise, fin c'est du détail. :)

Sinon Zoltank:
http://www.armaholic.com/page.php?id=24681&highlight=IGILOAD%2BSCRIPT

Ca semble très bien ce IgiLoad, quand j'ai un peu de temps je le récupère, merci Copter

As tu déjà essayé ? N'es-ce pas ce qu'il y a dans le HC car ca ressemble ?

MrDup
16/07/2014, 10h14
Yop les gens.

Bon du coup, hier j'ai testé ma solution pour le soucis d'écran bleu et c'est ok pour moi. Du coup ce soir, je s'rai bel et bien présent ! \o/

Par contre, vu que j'ai testé ça vers 22h30, je ne me suis pas co sur le serveur pour éviter de foutre la grouille dans la mission en cours. Je teste en rentrant tout à l'heure.

banjouille
16/07/2014, 11h23
Bonjour,

un petit mot sur la mission d'hier, déjà merci aux 2 GMs, et Seegan pour moi c'est toujours un plaisir d'être soumis à ta volonté de SL ! Grrr

J'ai une remarque que j'espère constructive : 40 minutes pour acheter une Fadak et des bouchons d'oreilles ! VOUS ÊTES SÉRIEUX ? Hier soir, équipes faites dans le GDoc, une Fadak à acheter dans le shop, et pourtant départ mission 22h ...........................................

Oui c'est vrai il y a eu 2/3 #missions, mais c'est normal je comprend la pression quand on est GM (et pourtant je ne suis en général qu'assistant). Le Gdoc était propre, une Fadak à acheter, alors qu'est ce qui nous met dedans ? Je vous le donne en mille :

#le GM, avec le commandement, et ses SL qui se mettent dans un coin et qui font des jolis points sur la carte pendant 1 heure (oui je sais, j'abuse)

Et tu as 45 joueurs qui poirotent, aucun breifing, aucun contexte. Tu attends comme un gland, puis tu montes dans un camion, puis voilà d’emmerde toi avec ça. NON ! C'est nul, faut changer ça. Ok la stratégie c'est important, blablabla, mais nous ne sommes pas des bots. Si il faut 40 min pour définir une stratégie pour reprendre Kavala, il faut peut être la faire de 20h30 à 21h sur TS avec un .jpg d'Altis récupéré sur google.

Et si cela ne vous semble pas important, à 21h créez plutôt une partie LAN, ajoutez des IA rouges à droite, des IA bleus à gauche, et bon jeu.



Ce que j'ai vu d'efficace lors de plusieurs soirées c'est :

1. lobby, équipes, connexion,
2. 2/5mn de shop pour tous pour prendre la base ou charger son loadout,
3. le GM vire le shop : briefing général pour tous, questions,

4. le GM remet le shop et un timer pour déterminer une heure de départ incompressible,

5. GM, commandement et SL s'isolent définissent une stratégie dans le temps impartit,
5". pendant que les FTL organisent les squads, vérifient que tout est bon, ils secondent leur SL pour être prêt à partir à son retour,

6. commandement, et SL rejoignent leurs hommes, tout le mode est prêt, tout le monde à un contexte, les FTL ont été responsabilisé, le GM à défini une heure de départ et fait tout pour s'y tenir, et le péquin de base que je suis n'a pas l'impression d'être juste une IA.

###

Voilà, j'aimerai aussi rappeler aux nouveaux que ce tableau "Partir plus rapidement en soirée" existe : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=22

Warzen
16/07/2014, 11h34
Si il faut 40 min pour définir une stratégie pour reprendre Kavala, il faut peut être la faire de 20h30 à 21h sur TS avec un .jpg d'Altis récupéré sur google.


La version carte:
http://image.---------.com/fichiers/2013/46/1384365100-5837717-0.jpg

La version jpg de la mort:
http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20130920075002/zombieclan/images/7/79/Untitled-5.jpg

EDIT: le premier lien est systématiquement remplacé par des ----
le domaine est noel shack sans espace

Algrael
16/07/2014, 13h07
La version jpg de la mort:
http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20130920075002/zombieclan/images/7/79/Untitled-5.jpg


C'est trop grand comme carte une fois zoomé.. Alors si en plus les simples biffins doivent regarder leurs cartes avec leur chef, ça va être beau.. C'est plus de la simu de guerre mais une simu de tourisme que ça va devenir.

Je suis déjà loin ! :ninja:

Listy71
16/07/2014, 13h09
fuit jeune sacripon fuit !!!

Beudh
16/07/2014, 13h44
Avé mes Canards !

Je plussois à tes remarques Banja.
On trouve assez long les temps de preparation au départ des soirées. Nous avons due changer la mission initiale suite au soucis de mods et de MàJ, et tenté de simplifier le Gdoc en impliquant le commandement dans la conception de ses troupes.
LsC à conçu ça dans l'aprem, mais moult joueurs sont arrivés sans etre inscrit et même quelques noobs non initiés, qu'il a fallu intégrer.
Hormis les soucis de lancement du serveur, l'incontournable briefing, notre petit "build", les premiers ordres ont été donnés 15min aprés. La pyramide de commandement c'est mise en branle et le reste a suivi à un rythme classique... améliorable certes, mais habituel quand on est nombreux.
Le point ennuyeux ce trouve plus chez les hommes de troupes qu'au niveau du commandement... les joueurs qui ne savent pas s'équiper, qui ne connaissent pas les équipements... retardent le début des opérations, si je puis dire. Sans compter l'effet "bar" devant le shop. Et ceux qui sont plus rapide, s'ennuient en attendant les ordres :zzz:.
Donc OUI au briefing général avant l'heure du départ, laissant si possible le temps au commandement de définir sa tactique.
Mais doit-on multiplier les fréquences radio, la profusion de leader ?! Je n'ai pas encore assez de recule par rapport à ça.
Je cogite donc, avec Tekzone, pour améliorer tout ça pour votre plus grand plaisir... j'ose espérer ! :wub:

IriK
16/07/2014, 14h44
#le GM, avec le commandement, et ses SL qui se mettent dans un coin et qui font des jolis points sur la carte pendant 1 heure (oui je sais, j'abuse)Heuu Banja oui tu abuse. Je participait au Briefing commandement en tant que membres de la squad et il a durée max 10min. C'est les relances de la mission qui bon fait perdre beaucoup de temps.

Apres je comprend que si tout le monde est prévenu/informer c'est bien mais c'est au SL de dire a leurs soldats ce qu'il vont faire.
Et puis sur le GDoc il n'y avait que DALLE! Rien que le fait de dire que c'était une attaque de Kavalla depuis l'aéroport aurais été bienvenue.
Et TekZone prend ton temps lorsque tu prépare la mission : tu a du relancer 2 fois la mission en voulant aller vite.

Apres je te rejoins Banja sur le Shop: on devait juste faire un ChangeClass et ça a pris 25min!


Beudh: c'est pas les nouveau qui on ralenti.
Et puis une mission ou c'est le commandant qui fait des choix, comme c'est ce que vous avez voulu faire, ça ce préparer des jours a l'avance.
C'est pas en 1aprem que le commandant peut réfléchir a ce a quoi il a besoin et ce qu'il vas faire, si c'est vraiment lui qui choisit tout pour ses troupes.

Lesupercopter
16/07/2014, 15h46
De mon côtés voila ce qui c'est passé:
-5 min à me préparer/réfléchir déjà un peu
-5 min à attendre les SL
-10 min de briefings

A partir de la, les SL avaient leur ordres de partir une fois prêt.

nagatsuki
16/07/2014, 16h03
J'ai un peu de retard avec mes vidéos, vu que j'ai eu des soucis avec le son et tout. En tout cas voilà la dernière que j'ai sortie.

http://www.youtube.com/watch?v=1nJsUeGRVbE

le lien : http://www.youtube.com/watch?v=1nJsUeGRVbE

Je fais le rendu de la mission d'hier et du autre d'y a quelques jours et j'upload tout ça.

et sinon, pour la mission d'hier à part le début ou c'était un peu long à partir en mission, c'était pas trop mal de mon côté de l'action et tout et puis, j'aime bien jouer AT je recommencerais à jouer cette classe, je vais me familiarisé avec les armes.

Enhor
16/07/2014, 16h06
J'pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on prend très souvent trop de temps à partir, et qu'hier en a été un parfait exemple. Après c'est un peu simpliste de dire "c'est la faute de..." alors qu'en réalité c'est évidemment une somme de petites choses. Quelques #mission, 10 minutes, des retardataires au shop, 10 min... On arrive vite au 22h d'hier.

Je rejoins banja sur le fait qu'un planning avec timer est selon moi la meilleure solution, exemple ;


21h - 21h10 ; Constitution des équipes sur le lobby et briefing très rapide à l'attention de tout le monde (le contexte est établi pour tous, chacun sait avec qui il va jouer)
21h10 - 21h20 ; Connexion, équipement au shop (on reste près du shop, on fait que son loadout, on le vérifie, 10minutes sont suffisantes)
21h20 - 21h30 ; Etablissement de la stratégie par le commandement et les SL, dernières vérifications par les TL (tout le monde s'écarte du shop, les seules personnes s'en approcheant règlent des détails de dernière minutes vus avec leur TL)
21h30 - 21h40 ; Dernier brief par le SL à sa squad, montée dans les véhicules et départ


Avec à chaque fois un petit timer et un petit message pour chaque "phase". Tout le monde sait ce qu'il y a à faire et combien de temps lui est imparti pour le faire, pas de confusion possible. Le mec qui a oublié sa radio fera sans, le mec qui a oublié ses boules quies pareil, c'est arrivé avant, c'est chiant, mais c'est comme ça.

Le soucis ce que sans une deadline claire fixée par le GM ou le commandement, les joueurs prendront leur temps. Donnez leur un temps imparti et je suis sûr que l'ont arrivera au même résultat bien plus vite (voyez la Loi de Parkinson (http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Parkinson)).

MrDup
16/07/2014, 16h20
Avec à chaque fois un petit timer et un petit message pour chaque "phase". Tout le monde sait ce qu'il y a à faire et combien de temps lui est imparti pour le faire, pas de confusion possible. Le mec qui a oublié sa radio fera sans, le mec qui a oublié ses boules quies pareil, c'est arrivé avant, c'est chiant, mais c'est comme ça.


Je dirais aussi que pour effectuer un check, on pourrait tout simplement remonter la chaîne de commandement pour vérifier qu'on est prêts :
- Le TL vérifie que ses soldats sont ok et présente sa team comme "prêt"
- Le SL vérifie que ses TL ou tous autres soldats sous ses ordres directs sont bien ok et présente sa squad comme "prêt"
- Puis le commandant fait pareil avec les TL

De cette manière, si quelqu'un n'est pas prêt dans le lot, c'est de la responsabilité de son supérieur direct de déclarer ou non qu'on est prêt.
En fin de timer, on peut traiter les cas à la marge parce-qu'en théorie, si tout le monde y met un minimum de bonne volonté, on devrait tenir des délais proprement.

Non ?

Ponpon
16/07/2014, 16h44
Ahemahemahemahem

http://forums.bistudio.com/showthread.php?180535-1-24-weapon-exaggerated-sway-got-fixed

Babaorom
16/07/2014, 16h55
Je rejoins Irik sur le fait que ce ne sont pas les nouveaux qui nous ont fait partir si tard.

Dès le départ on était dans les choux et on a perdu du temps sur presque tout.

En gros:
- on rejoint le lobby après 21h
- du temps de perdu pour désigner l'équipage du char
- les multiples relances de la mission
- du temps bizarrement perdu avant le - long - briefing
- lorsque mon SL revient, on attend encore que le char qui transporte Charlie arrive
- on attend pour partir, puis encore un peu que le convoi se mette en ordre de progression...

Bon à ce moment là, il est pas loin de 22h, on a déjà trouvé le temps long.

Et bien ajoutez à ça dans les 84km de balade en char/boite de conserve, 20 minutes d'attente au point d'arrivée... :siffle:

Autrement la mission était très bien faite, les ennemis bien placés/organisés. Le vent était un peu fort, et au delà des tirs rendus aléatoires, ça donne le tournis dans la lunette de l'arme.

Les avions sont un peu trop efficace lol, ils ont dû clear genre la moitié de la map

Pour le débrief chez Charlie, quelques gros points noirs:

- ça commence par une pauvre embrouille quand A remarque que B a une optique non règlementaire et lui dit sèchement, que B envoie chier A à base de "oh vazi de quoi tute mêleuh là, tu m'parle pas côme ça hein? J'fais c'que j'veux il est fou lui oh... ça fait plus longtemps que lui que je suis dans la communauté il a rien à me dire lui..."
Évidemment B n'apprécie pas le ton, en rajoute un peu... Et hop une ambiance pétée!

- un problème global de discipline dans la squad, et c'est pénible à la longue!

- du nouveau joueur appliqué

- du moins nouveau (d'ailleurs un formateur) qui parle trop, de tout et de rien, discute les ordres, prend des initiatives alors qu'il s'inscrit fusilier. (Si tu me lis et que ça te contrarie tu peux venir m'en parler)

- une longue portée problématique dans la transmission d'info, ça plombe pas mal de chose, jusque la confiance dans l'info reçue. Ce qui est... chaud quand même :huh:

IriK
16/07/2014, 16h57
En général on change pas son optique sur le champs de bataille, y a peu être du réglage à faire sur une RCO histoire que sa tir ou on vise, fin c'est du détail. :)

Sinon Zoltank:
http://www.armaholic.com/page.php?id=24681&highlight=IGILOAD%2BSCRIPT
Récupérer les bateaux en Merlin/Chinook
J'imagine déjà une extraction de SAS ou de Commandos Marine comme ça :wub:

Et sinon le largage de matériel avec parachute :wub:
Je me demande si cela marcherais pour un C130 (largage de Marshal sur zone :D!)

Dans le même genre il y a ça aussi:
https://www.youtube.com/watch?v=ENPsaOT5IlY
L'ouverture des portes pour un débarquement/extraction en Hélico est classe.
Apres je me demande si le fait qu'elle soit ouverte fait qu'on peut vraiment ce faire blesser par des tirs ou qu'il s'agit juste d'un "visuel" ou techniquement la porte est toujours a sa position d'origine

Ponpon
16/07/2014, 18h02
Pour avoir joué avec Igiload, oui, le largage de Marshall est possible, en revanche ton 130 va être un peu serré et il va falloir envisagé un transporteur plus large, type Boeing C-17 (l'auteur l'a rendu compatible). De mémoire le plus gros truc que tu puisses mettre dans le C-130 (le J) c'est de l'Ifrit/Hunter, et encore la tourelle fait des bisous au plafond sur les versions armés.

Ensuite pour ce qui est des ouvertures de portes hélico/wheeled, c'est déjà installé sur CPC pour le Mohawke, c'était une feature vanilla mais elle a été annulé à cause d'un bug Physx qui faisait que l'eau ne pénétrait pas l'habitacle des véhicules, par contre elle va sûrement refaire son apparition prochainement avec le DLC hélico qui va permettre de pouvoir tirer à bord des véhicules quand on est passager.
Et effectivement, la balistique s'applique comme si la porte était bien ouverte. ^_^

de Chancelier

Mixadonf
16/07/2014, 18h03
Et sinon le largage de matériel avec parachute :wub:



le MCC permet ce genre de chose

IriK
16/07/2014, 18h12
Merci de ces plus ample infos Chancelier.
Alors on les installes quand ? :)


le MCC permet ce genre de chose

Oui mais c'est plus classe si c'est un mission de début comme ça.
Et puis est ce que le MCC Fait pop un avion qui le largue ensuite ou c'est juste un pop de véhicule qui sort comme par magie ? ^^

Tien Mixa ce soir je serai bien dispo pour bosser notre build et te montrer mon shopping pour les Loadouts :)

Mixadonf
16/07/2014, 18h22
Oui mais c'est plus classe si c'est un mission de début comme ça.
Et puis est ce que le MCC Fait pop un avion qui le largue ensuite ou c'est juste un pop de véhicule qui sort comme par magie ? ^^

Tien Mixa ce soir je serai bien dispo pour bosser notre build et te montrer mon shopping pour les Loadouts :)

il faudrait que je verifie mais pour moi l'avion n'apparait pas avec le MCC juste le vehicule parachuté.

ok pour ta dispo de ce soir je serai la aussi ;)

Lesupercopter
16/07/2014, 18h24
Pour le chinook on a déjà sa:
http://www.armaholic.com/page.php?id=25580

Par contre après avoir testé, vaut mieux éviter de dépasser les 20km/h quand les type descendent dans le bateau.

Zoltank
16/07/2014, 18h44
Récupérer les bateaux en Merlin/Chinook
J'imagine déjà une extraction de SAS ou de Commandos Marine comme ça :wub:

Et sinon le largage de matériel avec parachute :wub:
Je me demande si cela marcherais pour un C130 (largage de Marshal sur zone :D!)

Dans le même genre il y a ça aussi:
https://www.youtube.com/watch?v=ENPsaOT5IlY
L'ouverture des portes pour un débarquement/extraction en Hélico est classe.
Apres je me demande si le fait qu'elle soit ouverte fait qu'on peut vraiment ce faire blesser par des tirs ou qu'il s'agit juste d'un "visuel" ou techniquement la porte est toujours a sa position d'origine

De ce que j'ai déjà vu Irik les parties ouvertes n'offrent plus de protection au passager, pour ce qui est du Igiload c'est prévu pour l'editeur de base, je ne sais pas si ce serait utilisable avec MCC ou le VTS

---------- Post added at 18h44 ---------- Previous post was at 18h40 ----------


J'pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on prend très souvent trop de temps à partir, et qu'hier en a été un parfait exemple. Après c'est un peu simpliste de dire "c'est la faute de..." alors qu'en réalité c'est évidemment une somme de petites choses. Quelques #mission, 10 minutes, des retardataires au shop, 10 min... On arrive vite au 22h d'hier.

Je rejoins banja sur le fait qu'un planning avec timer est selon moi la meilleure solution, exemple ;


21h - 21h10 ; Constitution des équipes sur le lobby et briefing très rapide à l'attention de tout le monde (le contexte est établi pour tous, chacun sait avec qui il va jouer)
21h10 - 21h20 ; Connexion, équipement au shop (on reste près du shop, on fait que son loadout, on le vérifie, 10minutes sont suffisantes)
21h20 - 21h30 ; Etablissement de la stratégie par le commandement et les SL, dernières vérifications par les TL (tout le monde s'écarte du shop, les seules personnes s'en approcheant règlent des détails de dernière minutes vus avec leur TL)
21h30 - 21h40 ; Dernier brief par le SL à sa squad, montée dans les véhicules et départ


Avec à chaque fois un petit timer et un petit message pour chaque "phase". Tout le monde sait ce qu'il y a à faire et combien de temps lui est imparti pour le faire, pas de confusion possible. Le mec qui a oublié sa radio fera sans, le mec qui a oublié ses boules quies pareil, c'est arrivé avant, c'est chiant, mais c'est comme ça.

Le soucis ce que sans une deadline claire fixée par le GM ou le commandement, les joueurs prendront leur temps. Donnez leur un temps imparti et je suis sûr que l'ont arrivera au même résultat bien plus vite (voyez la Loi de Parkinson (http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Parkinson)).

Si tout le monde suit la liste que Koj a fait au mieux de ses capacités le timer est inutile

Je la rajoute encore au cas ou certain aurais loupé les nombreux liens et ne vont pas plus loin que Dimanche dans les onglets du Gdoc :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=22

darstefou
16/07/2014, 20h13
Il n'y a que moi ou c'est pour tout le monde, je n'arrive pas à charger le loadout du fusilier de ce soir, les autres sont ok pas pas celui là.

Shuurel
16/07/2014, 20h17
Tu n'est pas le seul, ça me fais la même chose.

(Pour info, ça met grosso merdo "Error : Data corrupted")

wakapepe
16/07/2014, 22h07
Salut les canetons, je suis nouveau sur la communauté CanardPC et impatient de jouer à ARMA avec mes nouveaux collègues palmés.

Enhor
16/07/2014, 22h09
Si tout le monde suit la liste que Koj a fait au mieux de ses capacités le timer est inutile

Je la rajoute encore au cas ou certain aurais loupé les nombreux liens et ne vont pas plus loin que Dimanche dans les onglets du Gdoc :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=22

L'un n'exclu pas l'autre hein ;)

Nawre
16/07/2014, 22h12
Salut a tous les canards !

Moi c'est Nawre, et je me sens prêt a barboter avec vous.

Kojackeuh
16/07/2014, 23h39
- ça commence par une pauvre embrouille quand A remarque que B a une optique non règlementaire et lui dit sèchement, que B envoie chier A à base de "oh vazi de quoi tute mêleuh là, tu m'parle pas côme ça hein? J'fais c'que j'veux il est fou lui oh... ça fait plus longtemps que lui que je suis dans la communauté il a rien à me dire lui..."

Merci les mecs, en tant que frustré de l'armée (ce pourquoi je joue à ArmA) et de l’autorité en générale (ce pourquoi je suis admin), ça faisait longtemps qu'on avait pas dû faire la police, je suis trop content d'avoir à le refaire.
Gérer une communauté de petits reulous qui ne prennent pas en compte le boulot d'équilibrage fait par les GM c'est trop top ! j'ai une vie tellement cool que je cherche des emmerdeurs pour avoir des choses à faire et me prendre la tête sur un jeu vidéo.

Si une catégorie d'item est restreinte, c'est pas pour faire chier, c'est pour proposer un gameplay, et souvent il y a (il y devrait y avoir) eu un peu de temps en amont pour tester et équilibrer les choses. Si vous n'avez ni jumelles ni optique avec Zoom, c'est que le GM l'a décidé. Si le GM décide que le SL / TL a le meilleur matos et qu'il n'a pas le droit de le répartir dans son escouade (ce qui est à mon avis une grosse connerie...) c'est qu'il a fait sa mission comme ça.

Donc, la prochaine fois que je joue (demain ?) je contrôle les load-out. S'il y a un item restreint, un ou deux chargeur de trop, une optique ou un GPS non autorisé pour la classe, c'est kick pour la soirée.

Lesupercopter
16/07/2014, 23h58
Le problème peut se régler très simplement en réglant le VTS comme suivant:
-shop empty
-free buy loadout serveur
La on est sûr des choses mais c'est ne pas faire confiance aux joueurs et c'est pas le but recherché.

banjouille
17/07/2014, 00h48
Ben moi je suis content, départ du 1er véhicule 21:41, j'ai vu des jolies choses, des moins jolies (missile+arbre=bouillie de soldat), et vos critiques en fin de partie ont été constructives.

http://tof.canardpc.com/preview2/640388b5-8b09-4410-8dc9-89c3b9fc7101.jpg (http://tof.canardpc.com/view/640388b5-8b09-4410-8dc9-89c3b9fc7101.jpg)

Merci encore Mata de ta confiance, Kellen quand tu as besoin d'un GM assistant ben j'aurai poney, désolé ;)

Et oui, apprenez de vos erreurs, même si l'erreur c'est un arbre, ne péter pas plus haut que votre cul, surtout si il est haut comme 3 pommes.

IriK
17/07/2014, 05h23
Bon j'était pas pour la mission de Mata mais merci a Clarence, C4 et Caporal pour la petite mission qui a finie a l'instant ^^

rackboy
17/07/2014, 07h40
Pour ceux qui voulait voir comment charlie a évité les patrouilles tout en cassant un 4x4, d'ailleurs, je suis gagnant au constat! Non respect des distances de sécurité:
3VTeLBy3pbY
Après m'être soigné avec le VTS!! Sans changer mon load out. Je me convertie en mauvais pilote d'hélico.
rvyru2_vmLI
Faut que je prenne des cours avec des personnes diplomates B)

Kojackeuh
17/07/2014, 08h38
J'ai fait une Maj hier, mais pas eu le temps de poster :

.:/ Message Admin \:.

*** Nouvelle mise à jour ! ***

Modification(s):

Maj pour les sons 1.24 : R3F, Toadie's
Retrait de l'AGM_Fatigue


Taille de l'update : 360 Mo.
Estimation de durée en ADSL: 10 min.

MrDup
17/07/2014, 09h11
En parlant des MAJ et d'AGM, la première vidéo de Rackboy montre bien le soucis de vent lorsqu'il effectue ses premiers tirs. A à peine 250m avec un vent très léger, ça tape à plus de 3m à côté des cibles...

Bon sinon, la mission d'hier, elle s'annonçait pas terrible sur le papier, finalement après briefing, ça devenait plutôt intéressant.
Sauf que côté Charlie, une fois coincés à pieds parce-que plus de véhicule (Lister, tu vas te taper un malus d'assurance :p ), ça a été soirée rando. :/
Pour ma première en tant que radio, j'ai trouvé ça intéressant et j'espère que j'ai suffisamment assuré.

Merci pour la mission Mata. =)

namerf
17/07/2014, 09h37
Vent très léger c'est quoi dans le jeu ? 3 à 5 km/h ?
Parce que c'est pas du tout réaliste alors, à 300m une balle de 5.56 est à peine impactée par un vent de cette force...
Pour avoir un décalage de 3m à 250m faut une tempête (et encore...) !

Autre exemple, une balle de 0.308 (calibre sniper donc) avec un vent de 8km/h dévie de 76mm à 300m.

Kinroi
17/07/2014, 10h12
Squad Alpha hier soir pour ma 1ere partie. AC en plus.

Bon, j'ai fait parti de la 1ere Alpha qui s'est fait ouvrir en 2 par Gaia ( Kratos fait bien de la massacrer d'ailleurs :D ), je sens que j'aurais besoin d'une formation AC pour apprendre a verrouiller correctement avec tout les mods tout ça, tout ça :)

Par contre mon 1er tir de Titan reussi a été pour la cible, massacrée allègrement comme un mafieux a la sortie d'une pizzeria en Sicile. Bref, que du bonheur :)

PS : Rosen n'est pas parti en dépréssion ?

oOverlord
17/07/2014, 13h33
Bonjour à tous et à toutes.
Je rejoins aujourd'hui la communauté canard pc sur arma 3 car c'est un plaisir de jouer à ce jeu et de regarder les vidéos et lives de rackboy, pour ne citer que lui. Grand fan de jeux vidéos je viens chercher un peu d'amour et beaucoup d'affection ( bon je m’arrête la ;) ) dans votre serveur multi pour partager des soirées endiablées et épiques ( comme le pilotage de rackboy au dessus et même dans le fleuve hier soir ). En espérant vite vous rejoindre lors des soirées, je serai présent pour l'entrainement demain soir. Sur ceux je vous dis à plus tard, bonne après midi caniculaire et vive canard pc !!!