PDA

Voir la version complète : Serveur ARMA 3 Conflit de canard - coop tous les soirs - lisez la première page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 [38] 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96

Boozdeuvash
10/02/2014, 16h47
Le mieux pour un truc "moyen-difficile" c'est encore de faire un ou zero revive, avec une vague de renforts au millieu de partie pour ceux qui ont eu la malchance de crever de suite.

syn
10/02/2014, 17h02
Le mieux pour un truc "moyen-difficile" c'est encore de faire un ou zero revive, avec une vague de renforts au millieu de partie pour ceux aui ont eu la malchance de crever de suite.

0 revive chaud quand même, t'es assez dépendant d'une vague de renforts non ?

Boozdeuvash
10/02/2014, 17h23
bah t'as un revive, mais il sert juste si tout le monde ne s'est pas chié dessus en premiere moitié de partie, ca oblige a y aller vraiment tactique!

masto
10/02/2014, 18h25
Opération atmosphère tendue

GM: Masto
GM assistant: ? (Zoltan tu voulais je crois ? Envoie moi un mp si tu veux y etre )
Ce Mardi a 21h

inscription obligatoire ici:https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=2


Ps: Non désolé Dulgan je ne peux pas mettre le titre plus petit ;)

EDIT: MISSION reporté a mardi prochain

Zoltank
10/02/2014, 18h28
Après tout c'est aux GMs de voir si ils préfèrent donner l'occasion à un plus grand nombre de joueurs de continuer de participer, il ne faudrait qu'en satifaisant une minorité il se retrouve dans un situation ou cela prive la majorité de s'amuser.

" ARMA doit rester ARMA " Un jeu qui contient beaucoup de bugs et difficile à maitriser, n'oubliez pas de laissez le temps aux moins inexperimentés de se faire la main.

Pour satisfaire les "Hardcore" il est possible de faire des missions spéciales en supplément par exemple

Personellement j'aime bien avoir au moins un revive (tant que Xmedsys n'est pas de retour et stable)

syn
10/02/2014, 18h28
(Atmosphère tendu(e))

Dulgan
10/02/2014, 18h45
Une GROSSE faute, du coup...

Mescal
10/02/2014, 18h51
rien de prevu pour ce soir ?

Jago
10/02/2014, 21h43
Après tout c'est aux GMs de voir si ils préfèrent donner l'occasion à un plus grand nombre de joueurs de continuer de participer, il ne faudrait qu'en satifaisant une minorité il se retrouve dans un situation ou cela prive la majorité de s'amuser.

" ARMA doit rester ARMA " Un jeu qui contient beaucoup de bugs et difficile à maitriser, n'oubliez pas de laissez le temps aux moins inexperimentés de se faire la main.

Pour satisfaire les "Hardcore" il est possible de faire des missions spéciales en supplément par exemple

Personellement j'aime bien avoir au moins un revive (tant que Xmedsys n'est pas de retour et stable)

Je doute qu'il y ait un lien si fort entre le plaisir du plus grand nombre et la profusion de revive.
J'ai observé que la plupart des gens, dès qu'ils avaient au moins trois revives (ou le Xmedsys) avaient tendance à jouer n'importe comment, sans se mettre à couvert, sans prendre leur temps, sans grand intérêt pour ce qui fait arma, donc. Et ça fait des missions de merde, parce que l'intérêt d'une mission, c'est tout de même de jouer, pas de se faire trainer par son équipe à chaque engagement.
Pour ce qui est des bugs, avec le VTS, ils sont un non problème, et le Xmed est infiniment gentil, permettant, pour peu qu'ont ait le matos (ce qui est toujours le cas, au passage), de survivre à tout et n'importe quoi sans aucun souci.
C'est drôle de voir les gens se plaindre lorsqu'une balle dans la tête ne tue pas une IA alors qu'ils veulent pouvoir être soignables après s'être prit une GBU.
Donc je pense réellement que l'intérêt est réellement pauvre à jouer sans le risque de mourir définitivement en cours de mission. Et cela n'a rien à voir avec une quelconque vision hardcore, c'est simplement une question de cohérence par rapport à comment fonctionne le jeu En somme, tout système médical qui ne punira pas une balle en pleine tête d'une mort def sera pas très fun, pour ne pas dire plutôt chiant.

IriK
11/02/2014, 00h32
Mission très sympa ce soir, avec pleins d'action entre les embuscades et le combats pour le contrôle de la tour en passant par le massacre d'un pauvre IA esseuler dans une baraque a l'AT x)

Merci a Lister, qui même si n'avait pas prévus de jouer le chef a été très efficace, ainsi qu'au reste de l'escouade Alpha
Dalbath, Leo, Rocky et Bounce qui c'est retrouver toutes seul dans les bois pendant un moment ^^

Et mercis encore masto, ainsi que son assistant GM, pour ce soir

masto
11/02/2014, 00h44
J'espere que cela vous a plus, même si cela était sur le tas, j'ai réussis a cree ma premier mission en direct live.
mes screenshots: http://postimg.org/gallery/1hlfiwz8/bb43e2f3/

Slayertom
11/02/2014, 09h39
Quelqu'un veut s'occuper de la mission de Jeudi ou je m'en charge ?

Gonza
11/02/2014, 09h59
il y avait pas une mission prévu ce soir ?
il n'y a plus rien dans le doc (mardi) !

rackboy
11/02/2014, 10h16
il y avait pas une mission prévu ce soir ?
il n'y a plus rien dans le doc (mardi) !

Reporté à mardi prochain: http://forum.canardpc.com/threads/77056-Serveur-ARMA-3-Conflit-de-canard-coop-tous-les-soirs-lisez-la-premi%C3%A8re-page-%21?p=7493391&viewfull=1#post7493391

ackboo
11/02/2014, 10h36
Mission très sympa ce soir, avec pleins d'action entre les embuscades et le combats pour le contrôle de la tour en passant par le massacre d'un pauvre IA esseuler dans une baraque a l'AT x)

La pauvre "IA" esseulée c'était moi, qu'est ce que j'ai pris... Mais se retrouver dans une cahute en terre cuite avec 10 bonhommes vous défouraille dessus à la mitrailleuse lourd et l'AT, c'est magnifique (la poussière, la son...).

J'ai passé la soirée en assistant GM à suivre Masto et à écouter ses bons conseils (après avoir suivi le tuto vidéo de 2h de rackboy/L'Etranger), donc j'espère être bientôt capable de générer des missions correctes.

Au passage, VTS en GM c'est vraiment bien, l'outil est surpuissant. C'est hallucinant que Bohemia n'ait pas développé un truc comme ça en interne. Je n'imagine même pas organiser une mission sans ça.

Sicker
11/02/2014, 12h04
Je suis d'accord quant aux conditions de mission de mercredi soir. Lorsqu'il y a 3 revives inconsciemment les gens jouent moins bien et font moins attention ! (Expérience d'hier soir où ma squad bien que très sympa et efficace, on a été moins attentif, pour ma part aussi).
Arma 3 c'est de la simulation, pas du Battlefield, donc faire attention est primordial, le revive devrait être vraiment limité ;)

IriK
11/02/2014, 12h46
(Expérience d'hier soir où ma squad bien que très sympa et efficace, on a été moins attentif, pour ma part aussi).
Pas tellement d'accord avec toi Sicker, on a quand même eu des moments ou même si on faisait attention on pouvait ce faire descendre:
au moment de la défense de la tour même a couvert on ce faisait canarder, après pour ce qui est des chutes c'est autres choses :p

Gonza
11/02/2014, 13h01
Le mieux pour un truc "moyen-difficile" c'est encore de faire un ou zero revive, avec une vague de renforts au millieu de partie pour ceux qui ont eu la malchance de crever de suite.

+ 1
à une certaine heure (22h30 par ex) les morts peuvent faire une deco reco prendre un camion, un hélico ou autre pour rejoindre les autres (à la convenance du GM)
Par contre dans l’état il y a un problème car les morts voient tout avec le spectating script (je ne sais pas s'il y a une option pour le désactiver dans le VTS)

McKane
11/02/2014, 13h24
Après faut jouer le jeu sinon c'est plus du arma sinon , sinon faudrait se déco reco et se rassembler au shop ( le gm ou le gm assist gère ça comme ca personne en spectating mais faut encore que tout le monde jou le jeux )

Mescal
11/02/2014, 13h57
si quelqu'un peut m'inscrire dans l'escouade bravo des forces françaises en radio pour la mission de vendredi, le temps que je soit valider sur le gdocs :)

masto
11/02/2014, 15h21
@Mescal vendredi c'est entrainement

Mescal
11/02/2014, 15h25
ouep ca me tente pas des masses l'entrainement

Kralby
11/02/2014, 15h29
Faut bien que tu y passe pour avoir les bases du gameplay sur le serveur

Kojackeuh
11/02/2014, 15h30
ouep ca me tente pas des masses l'entrainement
T'es sympa toi, mais tu as raison, l'entrainement c'est pour les gros n00b.

Edit : J'ai validé les inscriptions en attente, si vous attendiez mais que ce n'est pas la cas, relancez !

Mescal
11/02/2014, 15h49
ayant participer a la soirée de dimanche et entendu les admins parler de la session de training de vendredi, j'avoue que servir de chair a canon ne me tente pas, je ne suis pas non plus un noob sur le game, enfin bref ask les gens de ma squad de dimanche pour avoir leur retour peut etre

Slayertom
11/02/2014, 15h52
Bon je ferais la mission de jeudi

Cedo
11/02/2014, 16h21
ayant participer a la soirée de dimanche et entendu les admins parler de la session de training de vendredi, j'avoue que servir de chair a canon ne me tente pas, je ne suis pas non plus un noob sur le game, enfin bref ask les gens de ma squad de dimanche pour avoir leur retour peut etre

Ouah t'es un rebelle

Mescal
11/02/2014, 16h25
non juste un type qui veux jouer sérieusement avec des gens sérieux

Shep1
11/02/2014, 16h34
non juste un type qui veux jouer sérieusement avec des gens sérieux

Tu trouve ça sérieux de poster ça sur le forum ? :


ouep ca me tente pas des masses l'entrainement

Dalbath
11/02/2014, 16h45
Potroll, t es la?

Poteau
11/02/2014, 16h56
Allez cadeau pour toi

http://uppix.net/uwtAXQ.gif (http://uppix.net/uwtAXQ)

Dulgan
11/02/2014, 17h00
Mescall a effectivement joué avec nous dimanche soir, il a le niveau pour jouer avec nous sans passer par la case "Entraînement de base du serveur", bien plus que certain(s) autres mecs de la squad dimanche d'ailleurs.

Cependant, je participe après 500 heures de jeux aux entrainement qui ne concernant pas les bases du serveur avec plaisir, et je reste une grosse bille sur certains aspects du jeu, donc pas de "moi j'suis un pro gamer", tout le monde apprend aux entrainements.

Voilà pour apaiser les tensions et éventuellement éclaircir les idées sur ce que son les entrainements.

@mescal : l'onglet "entrainement" du google doc te permettra d'avoir une bonne idée de la diversité des formations. De plus, le google doc est accessible en lecture, donc jettes y un oeil avant de demander à te faire inscrire.

Shep1
11/02/2014, 17h07
Allez cadeau pour toi

http://uppix.net/uwtAXQ.gif (http://uppix.net/uwtAXQ)

Le mec est quand même allé jusqu'à créer un nom de domaine popcorngif.com... C'est voir l'état de troll avéré du type.

rackboy
11/02/2014, 17h18
Comme dit Christophe Malardé, coach de trail: "L'entraînement, c'est du repos"

Je suis très mal placé pour parler des entraînements vu que j'en ai fait que 3: Orientation et 2 cuvettes de la mort (l'une filmé (http://www.youtube.com/watch?v=lpFti1bz_rc) et l'autre avec John en Sniper guili-guili‎ en Squad leader).
Je sais que l'expérience sur le tas me permet juste de me sauver la peau et encore hier soir: la connerie monumentale que j'ai fait... Soigner un mec près d'un camion endommagé qui a explosé... A voir demain en vidéo. D'ailleurs, je le redis pour ce qui ne le savait pas: j'ai filmé ces vidéos avec pour but de voir et de corriger nos défauts, rien de plus.

Boozdeuvash
11/02/2014, 17h22
J'ai jamais participé aux entrainements depuis juillet parce que je passe d'ja 9h par semaine sur le jeu, ca compte?

syn
11/02/2014, 17h32
Bon je ferais la mission de jeudi

waiiii ! ^^'

Kojackeuh
11/02/2014, 17h33
Pardon, 4 jours chez les beaux-parents ca fait troller, c'est ma faute.

En ce qui concerne les entraînements, rien n'est obligatoire, pas de "classes" à passer. On ne fait que présenter la façon de jouer, les habitudes et les addons du serveur, aucun admin n'est militaire (sauf Tony mais dans les services secrets) et on a ni l'envie ni la prétention d'être un pré-bureau de recrutement.

Après, justement si un nouveau se pointe et dit qu'il s'en fout des entraînements, je trouve ça dommage. Sans mentionner que les deux derniers bannis avaient plus ou moins le même discours. Et que leur bannissement n'a rien à voir avec un refus d'y participer.

Donc, sans troller, tu devrais y passer parce qu'on apprend tous des choses, et si tu n'apprends rien, tu en auras sûrement à nous en apprendre.

Mescal
11/02/2014, 18h02
recu

Poteau
11/02/2014, 18h11
Le mec est quand même allé jusqu'à créer un nom de domaine popcorngif.com...

Si à 30 ans tu n'as pas investi dans le Bitcoin et que tu n'as pas de business lié au popcorn, désolé mais tu as raté ta vie...

monotov730
11/02/2014, 18h13
Bonjour,je suis nouveaux et j aimerais vous rejoindre lors de vos parties conflict de canard.
Maleureusement le dossier.exe qui permet de télècharger le luncher insi que les add on Bug lors de l installation le chargement devient infinit et ne se termine pas!!
Merci de bien vouloir regarder sa car c et frustrant!!J éspére un réponse ou un débloquement de la situation.

Merci et longue vie a la CPC!!!!

syn
11/02/2014, 18h28
Bonjour,je suis nouveaux et j aimerais vous rejoindre lors de vos parties conflict de canard.
Maleureusement le dossier.exe qui permet de télècharger le luncher insi que les add on Bug lors de l installation le chargement devient infinit et ne se termine pas!!
Merci de bien vouloir regarder sa car c et frustrant!!J éspére un réponse ou un débloquement de la situation.

Merci et longue vie a la CPC!!!!

il n'est pas bloqué c'est normal il faut attendre.

BENJI59710
11/02/2014, 18h31
bonsoir a tous .
a la suite d un accident de voiture je voulais vous dire que je serais absent quelques temps...
a bientôt sur arma
Junior
ps: je me suis crus au volant d un Hunter :))

Seegan
11/02/2014, 18h38
bonsoir a tous .
a la suite d un accident de voiture je voulais vous dire que je serais absent quelques temps...
a bientôt sur arma
Junior
ps: je me suis crus au volant d un Hunter :))

Rien de grave j’espère !

BENJI59710
11/02/2014, 18h40
non au final que du matériel

tonygameman
11/02/2014, 18h55
Bonjour,je suis nouveaux et j aimerais vous rejoindre lors de vos parties conflict de canard.
Maleureusement le dossier.exe qui permet de télècharger le luncher insi que les add on Bug lors de l installation le chargement devient infinit et ne se termine pas!!
Merci de bien vouloir regarder sa car c et frustrant!!J éspére un réponse ou un débloquement de la situation.

Merci et longue vie a la CPC!!!!

Le chargement semble bloqué mais ne l'est pas. relance l'installeur et attends.
C'est long (voir très long) ! Il y a plus d'une dizaine de Go à télécharger selon ta connexion tu peux aller en vacance et revenir !

syn
11/02/2014, 18h55
non au final que du matériel

Interdit de pilotage sur arma pendant 3 mois alors !

NimH
11/02/2014, 19h30
Prends soin de toi Benji

IriK
11/02/2014, 19h36
De même que Seegan :/


ps: je me suis crus au volant d un Hunter
xD

rackboy
11/02/2014, 20h37
@Dranac concernant la mission de Mercredi: ATTENTION LE PANDUR et la Marshall n'ont pas de NVG pour le chef de bord ni le tireur juste des Thermi pourris. On pourra dire que je fais de la pub pour mes vidéos mais: j'ai pris le temps de tester les véhicules du jeu (http://www.youtube.com/playlist?list=PLo8tL62Xeifq_KtTo7ELHQGzBN59kgcb4) afin que les GM en herbes puissent avoir toutes les cartes en mains lors de la création d'une mission.
Voilà je préviens, au cas où, mais peut être l'avais-tu prise en compte Dranac? Au quel cas mon message est nul et non avenu.

@Doctordark, puisqu'il ne semble pas avoir mis le même pseudo ingame que sur le forum: Désolé pour samedi j'étais fatigué. Bref j'avais écrit un MP et je n'ai pas pu te l'envoyer puisque tu n'as pas le même pseudo.

@Benji, bonne convalescence à la voiture, reviens nous vite.

Krilivye
11/02/2014, 22h37
Un petit débriefing de l'entrainement cuvette de la mort:

Choses vue (et revue)

-Sérieux des les premières minutes ( ;) )
-Couverture des azimuts (classique)
-On soigne les blessés quand la zone est sécu / dans une zone sécu (moins classique)
-Progression en équipes éclaireur/support (squad leader)
-Progression le long d'une crête (team/squad leader)
-De l'usage des fumis/grenades (tout le monde)
-Cloué sur place : que faire? (team)
-Stratégies générales, placements des équipes, couvert en forêt : Bien ou pas? (squad leader / commandant général)
-Zone de feu et mouvement tactiques : On me tire dans une direction je prend la perpendiculaire (tangente qu'on dit hein) (team/squad leader)

Le tout avec des coms radio du stress et un rapport 1:1 en ennemis + quelques joueurs PVP 'gentil' (tire pour faire peur, pas pour tuer)

... et j'en oublie surement.

Oui ils sont tous morts plusieurs fois durant la soirée, oui c'est fais exprès, non c'étais équilibré, oui avec une équipe complète ultra solide c'est faisable, non le coté 'chair à canon' est un bon rappel pour ceux qui trouve le jeux trop facile et les ia débile...

Autant les entraînements tir/matériels/shop sont maintenant fais par les canards sur place/dans l'action/avant/en journée et sont réalisable sois-même en mode solo

Autant les entraînements radio/mouvements/stratégie/cohérence/équipe ... sont vraiment à faire pour gagner en cohérence, augmenter la difficulté des missions, et a mon sens 'vivre' l'expérience arma.
(Perso les missions mumumulti-kill, comptage du nbrs de frags à la fin n'ont aucun intérêt pour moi sur arma (c'est lent, c'est moche et les ia ont des temps de réactions lamentable en cqb) , je vous conseil un bon Quake pour ça)

Mon objectif en tant qu'admin/formateur/GM est d'aller vers un peu plus de 'mil-sim' sans pour autant gâcher le coté jeu (On ne respecte pas stricto les protocoles des armées XYZ et on profite/joue un peu sur les défauts du jeu)

My 2 cents comme on dit :)

monotov730
12/02/2014, 00h00
J'ai finit l installation du Luncher enfin tout marche impec merci!!!

Sicker
12/02/2014, 00h07
Bon rétablissement benjy !
@monotov730 : Regarde l'emplacement du fichier, supprime le dans .../Steam/commonaps/Arma3
Et relance le cpc update sans le fermer, même s'il est très long, ça t'évitera ce genre de bug !

Pour la mission de ce soir, je m'excuse, ma connection a laché, j'ai tenté de remettre en route, rien à faire pour le moment... J'espère que ça sera revenu demain matin !

Sobel
12/02/2014, 00h14
Pour la mission de ce soir, je m'excuse, ma connection a laché, j'ai tenté de remettre en route, rien à faire pour le moment... J'espère que ça sera revenu demain matin !

Ne t'excuse pas Sicker, tu nous as permis d'avoir un énorme fou rire! A bientôt!

McKane
12/02/2014, 00h20
super soirée pour ma part , le 1 revive était nickel . on a fait pas mal d’erreur dans l'entré des villes mais du coup ça nous fait réfléchir avec les 1 revive

AWANA
12/02/2014, 00h23
En autres (bug) voila tt ce que j'ai vu pendant ces 10 mn de trajet en bateau mémorable ....
http://cloud-2.steampowered.com/ugc/469801194779270576/38BE9E13C920122B1BAC934319BAE5A6095D0D3B/

ou ca mais bon ....

http://cloud-2.steampowered.com/ugc/469801194779272430/713FC77A5E575E7B6B97EA8EF7A23852D703B29E/

tazgada
12/02/2014, 00h26
super soire merci a Siker pour le fou rire qui me restera graver a jamais et merci a Gonza pour la mission

Rockykyky
12/02/2014, 00h28
Mission de ce soir plus tôt sympa, merci aux GM et aux participants.

Gonza
12/02/2014, 00h35
1 revive en temps que GM c'est un peu chaud car il faut bien doser les IA sinon c'est le carnage.

En générale j'aime bien mettre pas mal d'ennemis mais la je me suis calmé quand j'ai vu le résultat du premier assaut. (le premier véhicule ennemis à bien bossé)

Rockykyky
12/02/2014, 00h38
Pour moi 1 revive était suffisant avec les renforts. Les soucis avec le blindés c'est qu'on avait pas de visu ou des arbres devant.

CP Dranac
12/02/2014, 00h53
Merci à Gonza et OncleJules pour la mission et à ALPHA pour votre détermination =) malgré mon Lead, je pense que si j'avais bien placé mes hommes, on se serait mieux sorti.

Je sais pas si Abou et AWANA se sont bien amusé sous le capo. durant tout le trajet..

Mercredi soir ----> Inscription : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=3

Carte : 7897

DHP
12/02/2014, 00h54
.....

Love :3

Sicker
12/02/2014, 01h22
J'ai créé à un fou rire à ma squad, mais c'était pas voulu :p
Les bateaux volaient, déconnecté du TS, pourtant j'avais des infos serveurs, c'était n'importe quoi !

CP Dranac
12/02/2014, 01h28
J'ai créé à un fou rire à ma squad, mais c'était pas voulu :p
Les bateaux volaient, déconnecté du TS, pourtant j'avais des infos serveurs, c'était n'importe quoi !

D'ailleurs, la prochaine fois, je ne te laisserai plus conduire ;)

Jago
12/02/2014, 02h37
Un petit débriefing de l'entrainement cuvette de la mort:

Choses vue (et revue)

-Sérieux des les premières minutes ( ;) )
-Couverture des azimuts (classique)
-On soigne les blessés quand la zone est sécu / dans une zone sécu (moins classique)
-Progression en équipes éclaireur/support (squad leader)
-Progression le long d'une crête (team/squad leader)
-De l'usage des fumis/grenades (tout le monde)
-Cloué sur place : que faire? (team)
-Stratégies générales, placements des équipes, couvert en forêt : Bien ou pas? (squad leader / commandant général)
-Zone de feu et mouvement tactiques : On me tire dans une direction je prend la perpendiculaire (tangente qu'on dit hein) (team/squad leader)

Le tout avec des coms radio du stress et un rapport 1:1 en ennemis + quelques joueurs PVP 'gentil' (tire pour faire peur, pas pour tuer)

... et j'en oublie surement.

Oui ils sont tous morts plusieurs fois durant la soirée, oui c'est fais exprès, non c'étais équilibré, oui avec une équipe complète ultra solide c'est faisable, non le coté 'chair à canon' est un bon rappel pour ceux qui trouve le jeux trop facile et les ia débile...

Autant les entraînements tir/matériels/shop sont maintenant fais par les canards sur place/dans l'action/avant/en journée et sont réalisable sois-même en mode solo

Autant les entraînements radio/mouvements/stratégie/cohérence/équipe ... sont vraiment à faire pour gagner en cohérence, augmenter la difficulté des missions, et a mon sens 'vivre' l'expérience arma.
(Perso les missions mumumulti-kill, comptage du nbrs de frags à la fin n'ont aucun intérêt pour moi sur arma (c'est lent, c'est moche et les ia ont des temps de réactions lamentable en cqb) , je vous conseil un bon Quake pour ça)

Mon objectif en tant qu'admin/formateur/GM est d'aller vers un peu plus de 'mil-sim' sans pour autant gâcher le coté jeu (On ne respecte pas stricto les protocoles des armées XYZ et on profite/joue un peu sur les défauts du jeu)

My 2 cents comme on dit :)

J'approuve chaque mot.
Malgré ce que certains peuvent penser, mon objectif, en Opfor, n'était pas de jouer le boucher et de massacrer tous ceux qui passent, mais bien d'amener à des situations rencontrées en mission pour travailler les réactions immédiates (soin des blessés, prises de couverts, couvertures d'azimuts...) et les choix tactiques qui découlent de la dite situation (flanking, support d'autres équipes, repli, etc).
Si vous avez les mauvaises réactions et que vous faites les mauvais choix, il est naturel que vous vous fassiez massacrer, ça arrivera aussi en mission. L'intérêt est justement que si ça arrive pendant l'entrainement, on discute de ce qui a eu lieu, pour que cela n'arrive pas en mission.
C'est le principe même d'un entrainement...

CP Dranac
12/02/2014, 03h46
789878997900

<< Je cherche mes douilles chef..! >>

Cedo
12/02/2014, 07h10
L'entrainement cuvette de la mort est une super source d'apprentissage. Cela permet de concilier théorie et pratique et ainsi, pour ma part, améliorer l'expérience de jeu en mission.

Krilivye et Jago ont bien résumé l’intérêt de cette entrainement et comme dit Albert "La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information".

Zoltank
12/02/2014, 10h03
J'approuve chaque mot.
Malgré ce que certains peuvent penser, mon objectif, en Opfor, n'était pas de jouer le boucher et de massacrer tous ceux qui passent, mais bien d'amener à des situations rencontrées en mission pour travailler les réactions immédiates (soin des blessés, prises de couverts, couvertures d'azimuts...) et les choix tactiques qui découlent de la dite situation (flanking, support d'autres équipes, repli, etc).
Si vous avez les mauvaises réactions et que vous faites les mauvais choix, il est naturel que vous vous fassiez massacrer, ça arrivera aussi en mission. L'intérêt est justement que si ça arrive pendant l'entrainement, on discute de ce qui a eu lieu, pour que cela n'arrive pas en mission.
C'est le principe même d'un entrainement...

Justement j'aurais apprecié pour cet entrainement qu'à un moment les formateurs prennent le rôle de SL et montrent dans cette même situation comment bien réagir, afin que chacun puisse se rendre compte.

J'aurais aimé qu'on utilise la carte pour en suite montrer la progression des équipes et des ennemis, comme ca à été fait pour une des équipes et c'était instructif (Snipers) mais je comprend que ce soit difficile, il faut peut-être qu'un autre fois un GM enregistre une vidéo avec les déplacement sur la carte, et qu'on en parle après coup.

Guendarth
12/02/2014, 11h04
bonjour à tous,
je vous propose une vidéo tuto (avec l'aide de Dranac) à destination de tous les nouveaux joueurs pour partir rapidement en mission avec les Canards.
Evidemment j'ai mis en liens dans la description de la vidéo la page d'accueil du forum et les vidéos tutos de Rackboy ;)


http://www.youtube.com/watch?v=JFBn4ltfOdc&feature=c4-overview&list=UUREuo8A5quFYm3BrLDjqKwg

Bon visionnage

DrAg0n424
12/02/2014, 12h20
Salut tous le monde, Mercredi 12/02 j'organise une petite mission d'apres midi à 15:30/16:00. Alors il faux savoir que c'est ma premiere mission ce qui veux dire que sa seras pas la perfection ou comme les missions du soir. J'aimerais avoir votre avis a la fin de la mission svp sa pourrais m'amelioré. Alors désolé pour les fautes d'orthographes, alors les info's de la mission ci dessous.

Sa serais pendant le nuit (pleine lune) vehicule de transport l'osprey je ne vous dis pas plus sinon la mission seras déja gachée
J'espere que ma premiere mission va vous plaire alors à MERCREDI !!!!!!
Niveau armement : PAS DE THERMIQUES, pas de radio earpience, ni de lance grenade . Voila c'est tout pour le reste choissisez.

Cordialement DrAg0n424

Jago
12/02/2014, 14h43
Justement j'aurais apprecié pour cet entrainement qu'à un moment les formateurs prennent le rôle de SL et montrent dans cette même situation comment bien réagir, afin que chacun puisse se rendre compte.

Le souci c'est que ça demande du temps. Et on a à peine l'occasion de faire trois tentatives, en changeant le rôles clés, pour faire tourner et permettre à un maximum de monde de jouer chef d'équipe / commandement général.
L'idée n'est en outre pas de regarder quelqu'un qui sait le faire avant d'essayer d'imiter ce qu'il a fait, mais plutôt d'apprendre de ses erreurs par la praxis. De réfléchir plutôt que de reproduire.
Un entrainement est une remise en question. Invariablement, après chaque tentative, on passe un moment pour débriefer, répondre aux interrogations de chacun. Et c'est à mon sens nettement plus formateur que de voir un type réussir l'entrainement.
Si on avait du temps à foison, pourquoi pas. Mais ces entrainements sont l'occasion pour ceux qui souhaitent s'essayer aux leads de se jeter à l'eau. Dans l'éventualité où tu tiens vraiment à savoir comment je commande une équipe, tu peux t'inscrire, ça arrive quasiment à chaque fois que je joue, ce qui n'est pas le cas pour les gens qui ont commandé les équipes vendredi dernier.

IriK
12/02/2014, 14h51
Je viens de tomber sur plusieurs mods dont cette map:
http://www.armaholic.com/page.php?id=24423
Bon je sais, elle est dégueulasse mais quand même ce serai énorme si ils faisaient une meilleur version car ce battre dans New York serait pas mal :)

Sinon il a la G36, quand on joue Ger
http://www.armaholic.com/page.php?id=24484

Les uniformes de l'armée Brésilienne, pour des mission a thème sur la map N'Ziwasogo (suffit de dire que c'est l'Amazonie :) ):
http://www.armaholic.com/page.php?id=24004

Apres je n'y connais rien, mais alors rien pour ce qui est des caractéristiques technique et autres critères pour savoir si un mod est stable, optimiser, etc ...
Je donne juste mon avis de simple "spectateur ^^

Vitalferox
12/02/2014, 17h03
Salut les canards , après une première soirée bien sympa avec vous il y a un mois suivi de problèmes techniques , me voila de retour pour retenter l'expérience ! Si une âme charitable pouvais ajouter "vitalferox57@gmail.com" au googledoc ce serait cool , je m'inscrirait en liste d'attente pour ce soir ... et si je me réveil un peu tard tant pis j'attendrais celle de demain ou l’entrainement de vendredi (même si le titre fait un peu peur) !

Bounce
12/02/2014, 17h13
Pour reprendre Zoltan c'est vrai qu'une démonstration APRÈS nos passages respectifs aurait été instructive. Après personnellement je m'attendais à plus de parcours d'orientation, plus d'entraînement aux communications et plus de rotation entre les TL et le SL. Je crois que j'avais trop en tête la vidéo de rackboy où il me semble que ça ressemblait à ça. Du coup à la fin de mon passage j'ai pris conscience que j'avais pas compris l'entraînement et que j'étais complètement passée à côté, donc un peu déçue, de moi. Puis j'ai bien conscience qu'un entraînement comme je l'imagine doit être plus compliqué et surtout bcp plus long. Donc j'espère que j'aurai l'occasion de participer à la prochaine cuvette.

Listy71
12/02/2014, 18h20
Pour repondre a zoltan aussi au sujet de Sl\Tl d'experience pour montrer l'exemple des reaction a avoir, ça se passe tout les soir en partie depuis plusieur mois, prenez le temps, en mission, d'analyser le comportement de vos chef de squad, et écouté les ordres qu'ils donnent face a certaine reaction de l'enemi.
Ps: j'ai commencer en regardant shep pendant les mission ou il me leadais, et regardé maintenant jsuis meilleur que lui (troll)

F3ckB9LL
12/02/2014, 18h37
Demande envoyé sur le doc google ;)

Guendarth
12/02/2014, 19h04
Bonsoir à tous, Voici une petite vidéo d'une mission bien sympathique que Dranac nous a proposé vendredi dernier dans l'aprés-midi. et où j'ai pu apprendre les bases du CQB avec Tamouk que je remercie. ;)


https://www.youtube.com/watch?v=eNN1ZS_q9hk&feature=c4-overview&list=UUREuo8A5quFYm3BrLDjqKwg

bon visionnage

Dulgan
12/02/2014, 19h30
"vitalferox57@trcumuche.bip !
Salut, bon retour parmi nous, il faut se logguer avec son compte gmail et cliquer sur "Partager", en haut à droite, la demande sera acceptée dès que Koj aura un moment.

Vitalferox
12/02/2014, 19h44
Salut, bon retour parmi nous, il faut se logguer avec son compte gmail et cliquer sur "Partager", en haut à droite, la demande sera acceptée dès que Koj aura un moment.

ah ok pardon je vais faire ca , et du coup une fois que je suis inscrit c'est réglé ou je dois refaire une demande pour chaque mission ?

Morkhan
12/02/2014, 20h21
Tu pourras t'nscrire tout le temps Vitalferox, pas la peine de le faire à chaque fois. Néanmoins tu dois être connecté sur le googledoc avec l'adresse mail que tu as donné.

Pour ma part contre temps pour ce soir... :(*
Les personnes en liste d'attente peuvent prendre ma place, je me désinscrit de la team US Alpha.

Bonne soirée les canards!

Vitalferox
12/02/2014, 20h31
[QUOTE=Morkhan;7501320]Tu pourras t'nscrire tout le temps Vitalferox, pas la peine de le faire à chaque fois. Néanmoins tu dois être connecté sur le googledoc avec l'adresse mail que tu as donné.

Voila qui est fait , merci beaucoup ... par contre ca fait un peu tard pour être présent et prêt dans les temps je pense . Je reviendrais demain ou vendredi pour l'entrainement !

masto
12/02/2014, 20h52
@Rackboy il se pourrait que maintenant j'ai peur de toi, j'aurais peut être du sauter la " ou il ne se passe rien" ;). J'ai voulu regarder car je voulais voir toute ma mission.

@Dranac bonne chance pour ton premier GM du soir ( dsl de n avoir pas ete la pour etre ton GM assistant ) :(

IriK
12/02/2014, 20h57
Bon courage pour ce soir :)

Slayertom
12/02/2014, 22h15
J'ai mis a jour le google doc pour la mission de jeudi. Vous pouvez vous inscrire (pas obligatoire).

Si un gentil admin peut mettre a jours les addons sur le serveur tard dans la nuit pour que tout le monde télécharge tout ça demain, ça serait bien (il faut maj les massi notamment et basculer FATA dans le dossier CPC_iles) sinon je m'en occuperais demain entre 12h et 14h.

Dalbath
12/02/2014, 23h37
Ps: j'ai commencer en regardant shep pendant les mission ou il me leadais, et regardé maintenant jsuis meilleur que lui (troll)

Ah, ok......
Ca explique beaucoup de choses!

KoRnEliuS666
13/02/2014, 00h03
Merci à tous, c'était vraiment bien!

F3ckB9LL
13/02/2014, 00h17
chapeau la soirée je reviendrais ;) super ambiance ^^

IriK
13/02/2014, 00h25
Merci pour cette soirée Dranac, un peu longuette mais tellement plaisante a certain moment :
Entre la Jeep qui sort de nulle part, détruite au titan a bout portant et le massacre dans le village, décidément j'adore être Tireur au chaud dans un chars :D!

rackboy
13/02/2014, 00h26
Voici la mission de Lundi:

http://www.youtube.com/watch?v=eOZwihe-ewc

Pour revenir sur la mission de mercredi soir, j'avais l'impression qu'il y avait que des nouveau pour moi ^^. J'ai bien aimé le début de la mission mais la fin en convoi était longuette. D'autres trucs m'ont agacé, vous verrez ça en vidéo peut être demain. Une chose est sur il faut bosser la com, lire les briefings, que ceux qui n’arrêtent pas de donner des conseil au leader deviennent leader, certains n'écoutaient même pas les mini briefing en milieu de parcours... etc etc enfin du déjà dit. C'est vraiment pas agréable de jouer dans ces conditions.

Poteau
13/02/2014, 00h38
Tic tac (http://www.arma3.com/soon)

CP Dranac
13/02/2014, 01h09
Merci à tous d'avoir participé à cette mission.. malgré quelques moments ennuyeux.

J'aurais bien eu besoin d'un GM assistant pour le début car c'était chaud.

Je suis déçu de l'IA, elle à été mongole pendant toute la mission, normalement il y aurait eu des engagements un peu plus distancés, c'était le but même, mais elle a tout juste oublié ses lunettes, du coup, elle s'est abstenue de tirer. A cause de ça, il n'y avait pas plus de difficulté, vu qu'elle se laissait tirer dessus sans broncher.

Sinon, dans l'ensemble, c'était plutôt pas mal, ça change du mode on avance on tire, on avance.

Pour finir, la structure de cette mission avait bien besoin de quelques améliorations, et un trajet moins long, qui malheureusement, les R3F ont fait presque que ça.
( Mes prochaines missions, j'essaierai de les faire dans cette état d'esprit )

Kojackeuh
13/02/2014, 08h44
Salut,

Merci Dranac, bonne soirée de notre côté. On a pas eu tous les soucis que tu as vu Rackboy. J'ai refait tout l'organisation pour avoir une structure qui me convienne plus (Trinôme de commandement, binôme dans le Marshall et trois squads de 4) on avait une seule fréquence radio, et même s'il y a eu deux ou trois messages inutiles, la communication était plutôt claire dans son ensemble.

Il faut juste peut-être bosser un peu plus sur les termes, j'ai quelque fois eu un peu de mal à me faire comprendre et (sauf Bravo et les véhicules) à savoir où chaque équipe se situait.

La chose à retenir, et qu'on répète après chaque soirée "convoi" c'est que ce sont des missions qui sont longues et difficiles dans lesquelles il faut prendre beaucoup de précautions, donc c'est souvent frustrant pour une partie de l'équipe (conducteur ou équipe transportée dans le véhicule) et que la progression se fait beaucoup plus lentement. Donc nos soirées de 2h ne sont pas forcément adaptées à des convois longs (plus de 4 km, en gros). Par exemple, avec quelques accrochages et entrées dans deux villes on a fait 4 km hier en 2 heures. Mais on s'est un peu (trop) pressé vers la fin.

Et big up aux conducteurs qui se sont dévoués (ou désignés volontaires) pour avoir une soirée plus... calme ;)

Edit :

Tic tac (http://www.arma3.com/soon)
Effectivement, et le compte a rebours doit se terminer ce soir vers 18h, attention donc s'il y a une mise à jour à faire, lancez assez tôt pour la partie de ce soir.

Moluske
13/02/2014, 09h15
Soirée sympathique, un peu longue sur la fin (je manque de sommeil aussi, tout s'explique). J'ai pas mal de taf à faire sur la com radio et se repérer sur la map :/

RobertPolson
13/02/2014, 09h56
Merci Dranac pour la mission d'hier soir, merci les US pour la couverture super efficace du Marshall et pour votre gestion impressionnante de la chaîne de commandement. Ça a rendu notre progression bien lisible et sans prise de tête.
J'étais au volant du blindé, j'ai signé bien à l'avance pour ce poste, et j'ai pas été déçu : sachant pertinemment qu'on allait nous demander de rouler sous les 20 km/h et de rester derrière vu l'importance stratégique du bouzin, on a passé la soirée avec Nug - le tireur - à chercher à bien se placer et trouver des points pour couvrir les copains qui déminaient / scoutaient / sécurisaient / mourraient pour qu'on puisse avancer sans bêtement finir la soirée avec un pneu sur une mine.
J'ai pas particulièrement l'impression de m'être sacrifié pour faire ce poste : tant qu'on sait à l'avance quel va être son rôle, son importance et ses libertés d'action, y'a toujours moyen de trouver des choses à faire.

Kojackeuh
13/02/2014, 09h59
Message Admin :

Maj du CPC Update :

- Ajout des maps FATA, mcn_aliabad et mcn_hazarkot (transfert du cpc_aia au cpc_iles)
- Maj des packs Massi
- Maj du cpc_cap : ajout de 4 morceaux maison (libres de droit Rackboy)

Jago
13/02/2014, 10h11
La maj Massi a l'air sympa. Mais je m'en méfie au vu de la précédente mise à jour catastrophique.
Et quid de Everon ?
Edit : Pour ceux que cela intéresse, maj JSRS : http://www.armaholic.com/page.php?id=23885
Edit 2 : Et le TAW, on le met à jour, ou non ? http://www.armaholic.com/page.php?id=22284

KoRnEliuS666
13/02/2014, 10h29
Ho oui, Everon!
http://www.armaholic.com/page.php?id=24569

Shep1
13/02/2014, 11h37
Dans la même veine que le M1151 de génération kill (qu'on utilise ce soir) il y a les HMMWV (http://forums.bistudio.com/showthread.php?172647-HAFM-ArmA-2-HMMWVs-import) de ArmA 2 porté par ce gars. Je teste ça soon.

@Jago : merci pour l'info sur le JSRS. Je l'avais oublié...

Mescal
13/02/2014, 11h51
merci a tous pour la soirée d'hier :D

Slayertom
13/02/2014, 13h51
Refaite vos update CPC, en plus du bon boulot de KOJ, j'ai ajouté des petits trucs.

D'ailleurs il est possible qu'une autre update soit nécessaire pour ce soir mais on vous préviendra pour que les petites connexion aient le temps de le prendre.

abou84
13/02/2014, 14h01
Merci dranac pour la mission d'hier.

Je me suis senti tellement petit et noob en ayant le commandement juste 10 petites minutes tellements catastrophique, définitivement pas prêt !! merci seeker d'avoir prit le relai !!
Sinon ensuite, progression du char hyper safe grace à nos eclaireurs et demineurs bien consiencieux !!

Hagalaz
13/02/2014, 14h15
Ce topic est très interessant.
Est-il envisageable pour le débutant que je suis sur Arma 3 (quelques heures sur Altis Life), de venir jouer avec vous à l'occasion ?

Que me conseillez vous pour apprendre les bases d'Arma3 ?

Mescal
13/02/2014, 14h58
salut Hagalaz

Dans un premier temps parcours la premier page de ce post afin de te familiariser avec les subtilités et mods utilisées par l’équipe des Canards.
Dans un second temps une découverte du shop ingame et des mes moyens de communication me semble les bases les plus importantes, avec bien évidemment les notions basiques de déplacement en escouade, couverture des azimuts, remontée d'informations a ton chef et connaissance des véhicules.

Il y a ici une communauté assez disponible pour répondre plus précisément aux questions que tu pourrait te poser :) n’hésite pas à me PM si tu veux

Ahuuuuu !!!

Hagalaz
13/02/2014, 15h19
Merci Mescal,
Je vais regarder ça :)

Kojackeuh
13/02/2014, 15h31
Tic tac (http://www.arma3.com/soon)
Voilà : http://www.arma3.com/dlc/zeus

L'étranger, ça va te plaire...

Voodoonice
13/02/2014, 15h39
Oh le pompage :o

banjouille
13/02/2014, 15h47
Bonjour,

je me présente banja (François), 36 ans nantais. Je débute Arma 3 (à peine 30h de jeux) mais j'ai plus de 10 ans de GN en airsoft derrière moi (ça aide pour les com radio, les placements, mais moins pour piloter un hélicoptère).

Avant de poster ce message je me suis visionné les vidéos tuto, et j'ai bien saisi que la touche G c'est pour les grenades :D (ainsi que la 343 ne fonctionne pas avec la 117).

CPC Arma III est en cours d’installation, je vais d'ailleurs profiter d'avoir un peu de temps cet fin d'après midi pour me familiariser avec VTS en local.

Je souhaiterai vous rejoindre pour une partie, dés ce soir (jeudi) ou plus tard si vous êtes déjà nombreux (ou que le jeudi n'est pas le bon soir pour un débutant).

N'hésitez pas à me tenir informé par MP que je puisse mettre à jour le tableau Google Doc, merci.

Warzen
13/02/2014, 15h58
Voilà : http://www.arma3.com/dlc/zeus

L'étranger, ça va te plaire...

VTS et MCC seront toujours bien supérieurs à ce que pourra faire BIS... comme pour la diversité des maps, du matériel, des missions...etc.

CP Dranac
13/02/2014, 16h01
Bonjour,

je me présente banja (François), 36 ans nantais. Je débute Arma 3 (à peine 30h de jeux) mais j'ai plus de 10 ans de GN en airsoft derrière moi (ça aide pour les com radio, les placements, mais moins pour piloter un hélicoptère).

Avant de poster ce message je me suis visionné les vidéos tuto, et j'ai bien saisi que la touche G c'est pour les grenades :D (ainsi que la 343 ne fonctionne pas avec la 117).

CPC Arma III est en cours d’installation, je vais d'ailleurs profiter d'avoir un peu de temps cet fin d'après midi pour me familiariser avec VTS en local.

Je souhaiterai vous rejoindre pour une partie, dés ce soir (jeudi) ou plus tard si vous êtes déjà nombreux (ou que le jeudi n'est pas le bon soir pour un débutant).

N'hésitez pas à me tenir informé par MP que je puisse mettre à jour le tableau Google Doc, merci.

Salut =) bienvenu chez nous,
le cpc.exe est assez long pour le téléchargement, au premier abords, on croît qu'il a bloqué, mais il télécharge.
Aussi, je te conseil de venir vers 20/20h30 afin qu'on puisse t'expliquer pour les début de missions ainsi de se préparer. Ou bien tout simplement, le vendredi soir, "l'entraînement"

Boozdeuvash
13/02/2014, 16h04
Eh, soyez pas de mauvaise foi non plus, si ça marche vraiment bien avec des fonctions qui ne sont pas présentes dans le VTS, on l'utilisera certainement; et dans tous les cas il sera peut-être possible de combiner les deux, ce qui donnera un truc vraiment énorme.

Vitalferox
13/02/2014, 16h09
Message Admin :

Maj du CPC Update :

- Ajout des maps FATA, mcn_aliabad et mcn_hazarkot (transfert du cpc_aia au cpc_iles)
- Maj des packs Massi
- Maj du cpc_cap : ajout de 4 morceaux maison (libres de droit Rackboy)

Petite question , ils s'intitulent comment dans le shop les fringues du pack massi ? Histoire de préparer mon loadout pour ce soir ...

Jago
13/02/2014, 16h11
Voilà : http://www.arma3.com/dlc/zeus

L'étranger, ça va te plaire...

Il y a peut-être des trucs à récupérer, pour le VTS.

syn
13/02/2014, 17h16
http://www.arma3.com/dlc/zeus le placement des objets etc à l'air très fluide et bien pensé mais bon... L'etranger à devancé Bohemia ! ^^'

31 Tuco
13/02/2014, 17h17
Bonjour à tous,

Je suis donc Tuco comme indiqué et du 31 (putaing con...)
J'ai pu faire connaissance mardi soir dernier sur le serveur avec certains d'entre vous. Je vous remercie de l'acceuil ainsi que du déroulement de la soirée; en effet ce fût bien sympas.
En consequence j'espere bien renouveler cette expérience à l'avenir, à commencer par ce soir :)
Sinon j'ai 37 ans et ai déja participé par le passé à des sessions Arma 2 avec OFCRA et une team nommée "Gifr" ; faut s'y remettre...
Voilut !

banjouille
13/02/2014, 17h44
le cpc.exe est assez long pour le téléchargement, au premier abords, on croît qu'il a bloqué, mais il télécharge.
Merci pour ta réponse, et en effet tu fais bien de la préciser car en effet c'est long :zzz:

Ben Ben
13/02/2014, 17h44
http://www.arma3.com/dlc/zeus le placement des objets etc à l'air très fluide et bien pensé mais bon... L'etranger à devancé Bohemia ! ^^'

L'étranger n'avait pas pensé à la possibilité de faire spawn des papillons, heureusement qu'ils sont là pour le faire !

IriK
13/02/2014, 17h53
Cette addon pour le multi est quand même un peu en retard, quand on regarde que l'étranger a sorti le VTS depuis un baille.
Mais après ça semble assez poussez: a voire si on peu en tirer quelque chose pour le VTS voire même, mais ce n'est pas a moi d'en décider, si il peut remplacer le VTS.

:)

masto
13/02/2014, 18h01
j'aimerai savoir si dans la carte FATA, l'eau n'apparaît pas ou c'est mon local qui beug ?
j'aimerai aussi savoir ou se trouve le tunnel sur cette meme maps merci

Jago
13/02/2014, 18h05
Au moins, le dlc est gratuit.

dwarfman78
13/02/2014, 18h08
J'ai trouvé un pack de map altis et stratis, c'est pas mal, l'eau ne bug pas et on peut entrer dans les bâtiments.

syn
13/02/2014, 18h10
L'étranger n'avait pas pensé à la possibilité de faire spawn des papillons, heureusement qu'ils sont là pour le faire !

Ah merde c'est vrai :/... Désolé L'etranger mais étant donné que la fonction "spawn de papillons" n'est pas disponible dans le VTS, je me vois dans l'obligation de proposer l'alternative de Bohemia :s... A tous les admins, up pour supprimer le VTS et utiliser ce nouveau dlc i-n-d-i-s-p-e-n-s-a-b-l-e (comment imaginer une mission sans papillons ?!!).

Jago
13/02/2014, 18h29
Aliabad region a le bug de la bande de flotte qui apparait en permanence sur l'écran.

Zoltank
13/02/2014, 18h49
VTS et MCC seront toujours bien supérieurs à ce que pourra faire BIS... comme pour la diversité des maps, du matériel, des missions...etc.

A part peut-être pour l'ergonomie de l'interface, pour le reste ce sera à voir, par contre je préfererais payer l'étranger que de payer BIS pour ce nouvel outil.

---------- Post added at 18h49 ---------- Previous post was at 18h45 ----------


Aliabad region a le bug de la bande de flotte qui apparait en permanence sur l'écran.

CLAfghan aussi malheureusment mais pas partout, chouette map je suis un peu deçu, surtout que dans le changelog d'A3MP il indique que le bug est résolut (A quelle version de l'A3MP est-on au fait avec le CPC launcher?)

Bounce
13/02/2014, 19h02
Voilà : http://www.arma3.com/dlc/zeus

L'étranger, ça va te plaire...

Ah ah, tant d'effet d'annonce, avec un super chrono et tout, pour nous annoncer.. l'annonce d'une sortie future, sans date précise. Ils sont forts quand même.

Ceci étant, je sais pas si c'était pour faire joli, mais sur le trailer on dirait que le GM peut définir la zone de jeu en mettant des "frontières", je sais pas comment c'est fichu, mais si ça peut permettre de fluidifier le jeu ça peut être intéressant, à l'heure où on court après les fps..

Dulgan
13/02/2014, 19h19
Moi tant que je peux lancer des éclairs sur des tanks et faire voler des papillons ça me va :)

Eklhips
13/02/2014, 19h28
Vivement la sortie de ce DLC : )

Raz0rLegend
13/02/2014, 20h06
Salut a tous ! Si possible, mon collaborateur AxerjoLegend et moi cherchons des partenaires de jeu. Pouvons-nous vous rejoindre pour la coop de ce soir ? :D

DrAg0n424
13/02/2014, 20h28
Il ya un gros probleme avec le cpc update la ca me telecharge pas tous les fichiers et pas en entier aussi alors je les est dl par filezilla mais ca dl mais il ya des fichiers qui manque parceque sa me dl pas tout . Sa me soul la parceque c'est déja la troisieme fois que sa m'arrive des bugs pareille .

---------- Post added at 20h28 ---------- Previous post was at 20h27 ----------

Jv'ais désinst'alle cpc et j'vias le reinstalle

F3ckB9LL
13/02/2014, 20h40
update nikel pour ma part :)

Vitalferox
13/02/2014, 20h52
Désolé les gars j'ai un soucis au boulot qui m'empêche de rentrer a l'heure , j'ai espérer jusqu'au bout d'où mon annulation tardive mais ca n'ira pas , mes excuses a slayerstorm , je m'efface du googledoc

BENJI59710
13/02/2014, 20h54
Idem update nikel pas de problème .
Par contre j ai installé le JSRS 2.1 mais je n entend pas de modifs dans les sons comparé a l ancienne version ... ( MAJ des " sound distance "??
PS : est ce possible de changer de pseudo sur le forum ? Enfin de mettre junior a la place de benji59710

masto
13/02/2014, 23h10
Opération atmosphère tendue

GM: Masto
GM Assistant: ?

inscription ici:https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=2

rackboy
13/02/2014, 23h37
Hihihi très bonne mission. Je suis arrivé super stressé, blasé d'arma et on me colle le lead d'une team, en plus en convoi.Et au final, j'ai adoré!!! Super tension, et final burlesque en touriste. Les américains étaient tellement temps qu'ils nous ont tué. Bref ça m'a redonné le sourire malgré mes aléas actuels.

Moluske
13/02/2014, 23h49
1er Squad leader = je me suis carrément chier dessus sur la fin ! Merci Slayertom Mission cool :)

Désolé équipe Camion mais j'ai stressé.

Poteau
13/02/2014, 23h58
http://uppix.net/14LBqh.jpg (http://uppix.net/14LBqh)


SuperCOPter ;)
http://uppix.net/ajGg1y.jpg (http://uppix.net/ajGg1y)

Boozdeuvash
14/02/2014, 00h17
bon, c'était bien cool et vraiment tendu à certains moments; en tant que Chef je me suis marré :) . Par contre je pense qu'il aurait été bien plus simple de composer les humvees sur le googledoc, je sais bien que certains ont tendance à toujours jouer ensemble mais c'est plus simple de swapper quelques un en début de partie si nécessaire (je suis pas fan, j'aime bien laisser les gens jouer ensemble) plutot que de passer 20minutes à improviser au début. J'aurais préféré mettre ces 20 minutes à profit pour expliquer aux excités de la gachette comment faire un checkpoint sans massacrer tout ce qui se pointe.

Merci à tous.

Bounce
14/02/2014, 00h18
Super mission ! Pas grand chose à dire d'autre, on se serait cru dans generation kill, j'ai adoré.

Tortue-de-combat
14/02/2014, 00h33
J'ai adoré faire GM assistant ! J’espère que j'ai été bien chiant en civil ;)
Et ceux que j'ai arrosé au nord...mamamia, je me suis régalé !

Je me suis réinscris en gm assistant pour mardi si masto veut bien :)
J'étais un peu lent là, et j'ai pas pu aider Slayertom a des moment ou il en aurai eu besoin, mais je vais m’améliorer ^^

McKane
14/02/2014, 00h57
super soirée ! slayer , les revive était nickel et bien pensé

Boozdeuvash
14/02/2014, 04h21
J'espère que ça dérange pas les plans de qui que ce soit mais je vais vous faire une mission Samedi. Au programme: itsa secret!

masto
14/02/2014, 07h58
@tortue pas de probleme je prends tout les gms assistant qui me demande, j essayerai de passé sur ts dans le week end pour t expliquer ma mission et si tu as des points que tu penses qu il faut ameliorer je suis prenneur

IriK
14/02/2014, 08h21
Mission très sympa même si j'ai trouver que le passage dans la ville pour l'équipe It Man était un peut trop facile:
on c'est pas pris grand monde quand t'on a été immobiliser suite a la panne moteur, a et l'hélico devra voler plus haut la prochaine fois ^^

Par contre après le passage de la ville et la préparation du chekpoint sud sa a été un peu le bordel , pauv' Assassin, ce que vous vous êtes pris x)
On a jouer les preux chevalier pour aller sauver Bounce, en plein sous le feu, j'enrage de n'avoir plus eu de munition avec la tourelle a ce moment.

La prochaine fois je flingue sans réfléchir les civiles qui s'approche trop, hein Booz x)

Sinon merci au Humvee de generation kill: Ackboo, Rocky, BenBen et OncleJule (j'espère ne pas t'avoir trop fait chier avec les "attention!" et co :( )

Bounce
14/02/2014, 11h29
D'ailleurs c'était trop cool de vous voir vous arrêter pour me relever sous le feu ! Encore merci :)

Haleks
14/02/2014, 12h00
Une soirée Generation Kill?! Bordel vous avez dû vous éclater!:bave:
Si seulement j'arrivais à faire tourner ce putain de jeu...:sad:

Slayertom
14/02/2014, 12h53
Merci a tous pour la soirée. La discussion durant le debriefing était intéressant mais fallait vraiment que j'aille me pieuter pour pas être trop défoncer au taf aujourd'hui.

Un avant gout des screenshot de la coop:
http://tof.canardpc.com/preview2/9c2292cd-6663-4687-8d52-fd38acd7dbf7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9c2292cd-6663-4687-8d52-fd38acd7dbf7.jpg)

Rockykyky
14/02/2014, 14h08
D'ailleurs Bounce j'ai pas compris ce que tu fessait la toute seul. Heureusement qu'on est passer près car on t'aurai pas vu sinon.

Warzen
14/02/2014, 14h21
D'ailleurs Bounce j'ai pas compris ce que tu fessait la toute seul.

Il faut vraiment que je trouve le temps de jouer avec vous. Il y a des rapports de missions qui sont quand même super motivant !! :O

McKane
14/02/2014, 14h58
quelque personnes sur le serveur cette aprem ? pour le moment y a personne , que des nouveau :/

syn
14/02/2014, 15h39
Merci à Slayer et Tortue pour le gm et Merci à Starbuck et toute l'équipe pour la mission !

IriK
14/02/2014, 15h46
Les discussion pendant le débriefing était justement très intéressantes :)


quelque personnes sur le serveur cette aprem ? pour le moment y a personne , que des nouveau :/
Vont pas te manger ;) ^^

Sinon c'est vrai que Bounce on s'attendait pas a te croiser la, c'était vraiment digne d'un filme cette scène ^^

Guendarth
14/02/2014, 16h11
Bonjour à tous, voici une toute nouvelle vidéo d'une mission en nocturne proposée par DrAg0n424. Prévoyez quand même les lunettes de soleil pour la fin B)


http://www.youtube.com/watch?v=gDSXuIjP-Bg&feature=c4-overview&list=UUREuo8A5quFYm3BrLDjqKwg

Merci
@bientôt
Bye Bye

Algrael
14/02/2014, 16h52
Salut à tous !

Ca fait un mois et demi que je regarde les vidéos de Rackboy en rongeant mon frein et comme j'ai ouïe dire que vous étiez une communeauté sympa et mature, j'ai décidé de vous rejoindre à partir de demain (je l'espère, je sens que le CPC update va être long…).
J'ai tout regardé, ce qu'il faut pas faire, ce qu'il faut faire et comment utiliser les radios ACRE !

J'ai pas lu la première page du forum parce qu'il y avait beaucoup trop de phrases, du coup j'ai fais comme quand je lis un magazine, j'ai juste regardé les images !! LOL !

Pis je vous rejoins que demain, parce que j'ai vu que ce soir c'est l'entrainement et comme je suis un PGM je suis sûr d'être opé direct !

A tout bientôt les canards !


:ninja:

rackboy
14/02/2014, 17h10
Très bon troll, j'ai bien ri!!! Mais il manque les fautes d'orthographes. Sinon désolé j'ai oublié mon disque dur et je ne pourrais pas mettre la vidéo de la mission de Mercredi en ligne ce soir. Donc double sentences lundi!!! Mission de Dranac (mercredi) et Mission de Slayer (jeudi) dispo lundi 18h

Algrael
14/02/2014, 17h13
Je suis un troll éduqué moi, mon bon Mônsieur !

Listy71
14/02/2014, 17h19
Tu me manque Algrael ... joyeuse saint valentin mon caneton

Algrael
14/02/2014, 17h26
Tu me manque Algrael ... joyeuse saint valentin mon caneton

De même mon Listy !

Peut être que la force de notre amour pourra accélérer la MAJ que je devoir faire demain et peut être serons nous réunis demain soir !

Shep1
14/02/2014, 18h18
De même mon Listy !

Peut être que la force de notre amour pourra accélérer la MAJ que je devoir faire demain et peut être serons nous réunis demain soir !

Content de te revoir. Tu nous as manqué sur Endless Space. Mais pas sur Arma...

IriK
14/02/2014, 20h46
ce sera quoi comme entrainement ce soir?

Seegan
14/02/2014, 20h51
Mission de samedi -> https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=25
Venez nombreux !

Chalmi
14/02/2014, 21h35
Salut à tous,

Je suis le forum depuis un petit moment ainsi que les différentes video de la communauté notamment celle de rackboy, étant un fan de la 1ère heure d'Operation Flashpoint et ArmA.

L'approche sérieuse et en même temps décontractée mais surtout le teamplay aperçu dans vos parties ont fini par me convaincre de me joindre à vous dans les prochains jours.

J'ai fait une demande d'accès au GoogleDoc, installé le pack arma CPC, suivi les tutos videos, mis mes rangers, et suis fin prêt à faire mes classes ;)

IriK
14/02/2014, 22h07
Bonsoir les canards : je ne pourrais finalement pas pouvoir venir ce soir car mon Launcher CPC bung :(
Il reste coincer sur "Local'@cpc_iles\addons'<=Remote '@cpc_iles/addons'

J'ai pourtant fait une mise a jour cet aprèm pour la mission de Syn et je comprend pas du tout pourquoi sa me fait ça....
Je retenterais demains :/

Dulgan
14/02/2014, 23h49
Les screenshots de "Entre deux à Everon" de ce soir, merci à Jago pour l'idée et les conseils de scénar, et aux joueurs pour avoir joué le jeu, le PvP de fin était très sympa à regarder :)

http://imgur.com/a/LRzuk

Starbuck, tu verra l'IA qui t'a eu sur les deux premiers screens, pas dans le hangar, mais à travers :)

Guendarth
15/02/2014, 08h47
Salut tout le monde. Et voilà pour tous ceux qui ont adoré comme moi la mission de Slayertom "Opération Generation kill". Merci Slayertom pour cette excellente soirée.
bon visionnage ;)


http://www.youtube.com/watch?v=yNITeS53HWI&list=UUREuo8A5quFYm3BrLDjqKwg&feature=c4-overview

Slayertom
15/02/2014, 10h39
Excellente ta vidéo. Tu a filmé le tk involontaire a 1:00:00 quand l'ied a pété et que les 2 soldats us ont paniqués et se sont tiré dessus avec le civil courant entre eux. Franchement, j'aurais fait surement pareil a leur place; j'ai vraiment eu un fou rire en voyant la scène avec la camera du vts, je m'en rappellerai longtemps :p

Bounce
15/02/2014, 11h01
D'ailleurs Bounce j'ai pas compris ce que tu fessait la toute seul. Heureusement qu'on est passer près car on t'aurai pas vu sinon.
Je ne fessait plus grand monde au moment où vous m'avez trouvée.

En fait on se faisait méchamment engager depuis l'autre rive, on a tenté de se barrer, moi j'essayais en même temps de couvrir notre repli mais j'me suis pris une balle qui m'a fait tomber de ma tourelle. Voilà pourquoi vous m'avez trouvée gisant dans mon sang.

Slayertom
15/02/2014, 11h07
Les screenshots de jeudi: http://postimg.org/gallery/3bsg02jh6/84ddca82/

Guendarth
15/02/2014, 12h25
Excellente ta vidéo. Tu a filmé le tk involontaire a 1:00:00 quand l'ied a pété et que les 2 soldats us ont paniqués et se sont tiré dessus avec le civil courant entre eux. Franchement, j'aurais fait surement pareil a leur place; j'ai vraiment eu un fou rire en voyant la scène avec la camera du vts, je m'en rappellerai longtemps :p

Merci Slayer je me suis vraiment marré pendant cette soirée en tout cas.

matservant
15/02/2014, 12h27
"but she said she was 18 !" hahaha j'ai ri comme un phoque.
bon week-end à ce soir !

purEcontact
15/02/2014, 13h41
Il y a combien de Go d'add-on à télécharger ?
J'en suis à 12Go si je me trompe pas et ça continue de download :-/

matservant
15/02/2014, 13h59
je fais l'update aussi là, c'est vrai que c'est bien bien long...

Moluske
15/02/2014, 14h06
J'ai mis 6h pour ma 1ere cpc update il y a 1 mois.

purEcontact
15/02/2014, 14h09
En fait, j'en suis à 13.7Go depuis hier soir.
J'ai pas une grosse connexion (en plus je suis pas seul dessus), du coup je pense que pour la coop de ce soir, c'est mort.

scorpion nels
15/02/2014, 14h10
Pourquoi on enlève mon nom sur le Google doc?
Pourquoi je ne peut plus modifier le Google doc?
Pourquoi quand vendredi soir j'ai essayer de rejoindre le ts on m'a "ban comme prévenu" alors qu'on m'as rien dit?

matservant
15/02/2014, 14h20
une mission est prévue cette après midi ?

Listy71
15/02/2014, 14h22
Pourquoi ????

http://www.youtube.com/watch?v=Odj28M99Cuc

Ben Ben
15/02/2014, 14h41
En fait, j'en suis à 13.7Go depuis hier soir.
J'ai pas une grosse connexion (en plus je suis pas seul dessus), du coup je pense que pour la coop de ce soir, c'est mort.


On est a 17Go d'addons/iles une fois décompressés, t'as fait un bonne partie du chemin.


Pourquoi on enlève mon nom sur le Google doc?
Pourquoi je ne peut plus modifier le Google doc?
Pourquoi quand vendredi soir j'ai essayer de rejoindre le ts on m'a "ban comme prévenu" alors qu'on m'as rien dit?

Malentendu du côté des admins, tu aurais dû être ban il y a déjà 2 semaines.
Tu avais déjà été banni 24h pour te prévenir, et il ne semble pas que tu n'ais pas compris le message et a foutu le bordel lors d'un entrainement et la mission qui a suivi. tu écopes donc d'un ban définitif.

Seegan
15/02/2014, 14h44
Pourquoi ????

http://www.youtube.com/watch?v=Odj28M99Cuc

OUAH t'as du t’entraîner dur pour avoir un niveau de trollisme si grand :D

BENJI59710
15/02/2014, 14h50
slt a tous le CPC bug a "local @cpc_iles/addons etc...j ai du faire un CTRl ALT SUPPR pour arrêter le processus en voulant redémarrer l update il me dis impossible d ouvrir le fichier cpc Install je supprime donc ce fichier, refais un CPC et toujours bloqué quelqu un a une solution ? merci d 'avance
Junior

---------- Post added at 14h50 ---------- Previous post was at 14h49 ----------

waa le nom en dessous de mon profil suis passé de rookie4 a alcoolique ?? enfin c pas faux non plus lol

Listy71
15/02/2014, 15h00
OUAH t'as du t’entraîner dur pour avoir un niveau de trollisme si grand :D

C'est une philosophie de vie :D
et attend t'a pas vus quand j'suis bourré XD

Krilivye
15/02/2014, 15h20
Je pense mettre un petit avertissement pour le DL vu que maintenant on est à plus de 17Go :), un avantage de l'installeur c'est que vous pouvez le lancer en plusieurs fois (ie vous pouvez couper pour mater un film/jouer à autre chose et relancer derrière) Y'as pas à tout redl, ça récupère/sauve les fichiers au fur et à mesure ;)

syn
15/02/2014, 15h40
Pourquoi les allemands prennent-ils le concorde... Et surtout, pourquoi Sarkozy ? Waaaaa (applaudissements) xD

Dulgan
15/02/2014, 15h49
@Krilivye : Il me semble qu'il tronque les fichiers quand on le coupe en plein milieu, et qu'il ne coupe pas les processus comme il devrait.

---------- Post added at 15h49 ---------- Previous post was at 15h41 ----------

Lundi, rendez-vous 21h (ou plus tôt), départ 21h30 Inscription et brief complet ici (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=1)


Défense de front,

En 2035 après J. C., Après la défaut de Versemoiunpastis à Athira, toute l'île est occupée par les Italiens... Toute ? Non, car une région peuplée d'irréductibles Roumains (si si) au S-E d'Altis, résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires Italiens des camps retranchés dans les montagnes au S-E de Pyrgos.

Votre mission sera de relever l’ensemble des troupes en places dans les camps situés dans ces montagnes, dont les emplacements sont marqués en Bleu sur la carte. L'ennemi ne doit pas rejoindre notre base d'opération au Nord Est de Pyrgos


Uniformes Italiens : Ita Multi DGT platecarriers et casques associés au choix, pas de sacs sauf radio

Armes : M4 (tous types), M249, Minimi, Scopes au choix sauf Thermiques, pas de silencieux

Véhicules : Camions de transport de troupe, hélicoptères légers non armés, Hunters non armés

Autres : Quelques défenses fixes en place pourront être utilisées, y des compris Mortiers

Boozdeuvash
15/02/2014, 16h25
Jago si t'as un moment, passe sur TS pour du blabla. Je serais dessus à partir de 20h de toute façon.

Jago
15/02/2014, 17h55
Entendu, je passerai tout à l'heure.

Jaspion
15/02/2014, 20h02
Ma première mission avec Zeus :
http://uppix.net/fbiqAml.jpg (http://uppix.net/fbiqAm)

^^

IriK
15/02/2014, 20h55
Bon vue le temps que met mon cpc update je ne pourrais pas être présent ce soir :/

purEcontact
15/02/2014, 21h18
Pareil, je dl depuis hier soir et il en est à 19.2GB.
Vous êtes sûr qu'il y avait pas moyen de foutre moins de mods ?

Jaspion
15/02/2014, 23h27
http://youtu.be/DYH4Q2AQxs4

Dulgan
15/02/2014, 23h59
Pareil, je dl depuis hier soir et il en est à 19.2GB.
Vous êtes sûr qu'il y avait pas moyen de foutre moins de mods ?

C'est à l'étude, certains mods ont été rajoutés pour tests ces derniers jours (comme les îles Arma 2 qui sont bugguées avec des plans d'eau qui apparaissent à travers la map).

N'oubliez pas que nous ne sommes pas payés pour faire un travail, mais que nous faisons notre possible pour offrir le plus possible de contenu pour les mission maker, sans y passer notre vie :p

Papanowel
16/02/2014, 00h20
Arma3sync :siffle:

Dulgan
16/02/2014, 00h33
Il y a un lien vers la première page du tropical dans le paf CPC du 15 février :)
Il va donc falloir faire face à l'afflux de gens de goût, lecteurs du meilleur magajine de zeu vidéo !

Dalbath
16/02/2014, 00h44
Merci pour la mission de ce soir Booz, bien Sympa
bonne progression entre alpha et Foxtrot, efficace!

nouveau contact avec le fameux club ornithologique de Stratis
http://tof.canardpc.com/preview2/0737aa8e-94db-4ea0-9486-9e24b19ca53c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0737aa8e-94db-4ea0-9486-9e24b19ca53c.jpg)

Boozdeuvash
16/02/2014, 00h47
Bon, c'était une mission atypique qui ne s'est pas exactement déroulé de manière optimale (perdu l'hélico d'attaque de suite et pas de réparation pour les gorgon). J'ai aussi un peu lutté à certains moments avec des IA qui faisaient n'importe quoi. Mais dans l'esemble niveau combat vous avez géré et vous avez surtout été bien bien mobiles comme il fallait. C'était une invasion couillue et vous avez accomplit les deux tiers du boulot dans le temps imparti malgré les problèmes, donc bien joué à tous.

On pourra faire la suite un de ces quatres si vous voulez, mais sans l'effet "je pars avec rien et je fini avec une putain de puissance de feu" c'est moins rigolo.

Tortue-de-combat
16/02/2014, 01h07
Merci pour cette mission, j'ai bcp aimé !
Des véhicules, de la mobilité, de l'action, tout ce que j'aime :)

purEcontact
16/02/2014, 02h05
C'est à l'étude, certains mods ont été rajoutés pour tests ces derniers jours (comme les îles Arma 2 qui sont bugguées avec des plans d'eau qui apparaissent à travers la map).

N'oubliez pas que nous ne sommes pas payés pour faire un travail, mais que nous faisons notre possible pour offrir le plus possible de contenu pour les mission maker, sans y passer notre vie :p

J'en suis bien conscient (que vous êtes pas professionnel), mais de mon coté, j'avais une envie (le genre éphémère) de faire une coop avec des canards ce soir mais comme j'avais clairement pas prévu que je devrais download autant de données.
Du coup, pour ce soir, bah c'est mort.

Pour information :

http://tof.canardpc.com/view/47897998-52cd-4a3d-a53c-27f1a8af041a.jpg

En gros, j'en suis à 22.9Go de download.

La question qui est, je pense, légitime :
Combien il me reste de GB à télécharger ?

Edit :
En regardant sur le FTP, le dossier "FullArma" (ou un nom comme ça) fait dans les 28Go.
Je sais pas si vous vous rendez compte mais ça fait environs 2 fois la taille du jeu de base :o.
Si j'en étais pas à 23Go, ça m'aurait refroidi et j'aurais même pas lancer le DL. :ninja:

Ben Ben
16/02/2014, 02h24
J'en suis bien conscient (que vous êtes pas professionnel), mais de mon coté, j'avais une envie (le genre éphémère) de faire une coop avec des canards ce soir mais comme j'avais clairement pas prévu que je devrais download autant de données, bah c'est mort.

Pour information :

http://tof.canardpc.com/view/47897998-52cd-4a3d-a53c-27f1a8af041a.jpg

En gros, j'en suis à 22.9Go de download.

La question qui est, je pense, légitime :
Combien il me reste de GB à télécharger ?

Sur le serveur, le dossier mod fait 17,1Go. Une fois compressé, il n'en fait que 10,8Go, je ne sais pas exactement comment marche le CPC Update puisque c'est Krilivye qui l'a fait, mais tu ne devrais pas avoir plus de 11Go de dl, ou a la limite 17Go.
Essai de voir plutôt en passant par le ftp plutôt que le updater (cf 1er post), t'as peut être un souci particulier avec le CPC update.

purEcontact
16/02/2014, 02h55
J'ai quitté le launcher via le gestionnaire des tâches (donc pas propre du tout).
J'ai relancé, il m'a indiqué que tout allait bien dans le meilleur des mondes mais quand je tente l'update, il bloque sur @cpc_îles/addons.

Du coup, j'ai delete le dossier @cpc_îles et je passe par le FTP pour le récupérer.

matservant
16/02/2014, 11h45
Salut à tous,
j'ai un petit soucis avec le mod French Intervention Forces (GIGN et RPIMA) qui est installé sur le CPC,
je ne trouve nul part en jeu les équipements et uniformes du RPIMA, seulement ceux du GIGN... c'est normal ?
Avec le VTS quand je fais "Change class" je n'ai que R3F et GIGN, pas de RPIMA.
Pour être plus précis, je cherche ça (ces camos et ces casques/balaclava) :
http://www.armaholic.com/datas/users/french_intervention_forces_wip_10112013_3_4.jpg
Merci !

Morkhan
16/02/2014, 12h20
J'ai filmé la soirée d'hier soir avec Delta et Echo. Mais je ne la monterais pas je pense, vu le tps qu'on a passé a rouler en camion/marcher dans la pampa sans avoir aucun contact, sans compter les TK et les ordres de tirs trop rapide.... La mission était sympa, mais de notre (mon?) côté on s'est plus fait chier qu'autre chose.

Et sans déconner, va falloir être plus efficace que ça en mission parce que les ordres de tirs sans azimut et sans avoir vérifier les cibles. ça peut arriver une fois, mais pas 2 ou 3 fois dans une même mission.

Je suis loin d'être au point moi même (TK de Shep sur la partie PvP la dernière fois), mais décemment je ne peux pas publier cette vidéo ^^

Rockykyky
16/02/2014, 12h25
Et sans déconner, va falloir être plus efficace que ça en mission parce que les ordres de tirs sans azimut et sans avoir vérifier les cibles. ça peut arriver une fois, mais pas 2 ou 3 fois dans une même mission.


Sans oublier les rires qui s'en suivent alors que pour certains la mission est fini.

Shep1
16/02/2014, 12h40
@Morkhan et Rocky, welcome to the suck...

tonygameman
16/02/2014, 12h49
Les missions doivent absolument regagner en sérieux...
Pour la taille du pack, on joue avec des mods, des cartes et d'autres choses très utiles pour améliorer l'expérience de jeu.
Si vous ne voulez pas télécharger autant je vous redirige vers d'autre teams/commus qui jouent en vanilla...
Les admins on se casse le c*l pour que chaque soirée soit différente, que le jeu soit varié, agréable et donc pas lassant.
Je commence à saturer des ouinouins, tous le monde ici a du ou télécharge actuellement le pack et comprennent que c'est chiant mais utile.
Et puis c'est pas faute de prévenir (c'est écrit dans l'installeur, tu sais les lignes du milieu que tu n'as pas du lire...).
Enfin bref, on ne va pas limiter les GM et l'expérience de jeu parce que 2-3 personnes ont une connexion lente et pas de patience...

Poteau
16/02/2014, 13h09
Pour ceux qui n'ont rien à faire, il y'a une petite démo de Zeus ici (http://www.twitch.tv/arma3official/b/503586496)

Zoltank
16/02/2014, 13h34
Les missions doivent absolument regagner en sérieux...
Pour la taille du pack, on joue avec des mods, des cartes et d'autres choses très utiles pour améliorer l'expérience de jeu.
Si vous ne voulez pas télécharger autant je vous redirige vers d'autre teams/commus qui jouent en vanilla...
Les admins on se casse le c*l pour que chaque soirée soit différente, que le jeu soit varié, agréable et donc pas lassant.
Je commence à saturer des ouinouins, tous le monde ici a du ou télécharge actuellement le pack et comprennent que c'est chiant mais utile.
Et puis c'est pas faute de prévenir (c'est écrit dans l'installeur, tu sais les lignes du milieu que tu n'as pas du lire...).
Enfin bref, on ne va pas limiter les GM et l'expérience de jeu parce que 2-3 personnes ont une connexion lente et pas de patience...

De plus une fois le premier téléchargement éffectué, si on fait l'update par le CPC journalièrement c'est rapide, c'est vraiment du luxe qu'on nous offre sur CPC; le Launcher, du contenu de qualité, des missions tous les soirs.

Je ne fais pas d'éloge inutile mais ici il y à vraiment des gens qui bossent pour assurer notre plaisir de jeu, ne le négligez pas.

syn
16/02/2014, 13h48
Pour ceux qui viennent d'arriver et même aux autres qui voudraient s'amuser, je vous propose un petit entrainement de 1h cet aprem vers 17h-17h30 (vous pourrez perfectionner vos techniques d'orientation, radio, lead etc...).

dwarfman78
16/02/2014, 13h53
On va gentillement attendre que ça s'écrème.
http://2.bp.blogspot.com/-B6eBHmVoolI/ToYPqtcHQwI/AAAAAAAAAEE/IiZuszTCO2c/s400/la%2Blaitiere%2Bde%2Bnestl%25C3%25A9.jpg

purEcontact
16/02/2014, 13h58
Heu ok.
Donc, je résume : le launcher a bug chez moi et me faisait télécharger en boucle le contenu du FTP mais j'airais dû fermer ma gueule ?
En gros, si vous avez un soucis, fermez votre gueule parce qu'on veut pas de feedback sur ce thread ?
C'est ça, j'ai tout bon ?

Au passage, je pense que niveau patience, j'ai un bon niveau : j'ai commencé à demander si il y avait un problème au bout de 13Go (soit 2 de plus que ce que j'aurais dû download).

De plus, je crois pas avoir été aggressif envers qui que ce soit dans mes posts précédents, je relatais juste un soucis que j'avais avec le launcher et qui sera certainement très utile pour ceux qui auront le même soucis.
D'ailleurs, plutôt que de déconseillé le ftp et prendre l'exe, je conseillerais (dans mon cas) le ftp puis l'exe.

Ben Ben
16/02/2014, 14h26
Pour ceux qui n'ont rien à faire, il y'a une petite démo de Zeus ici (http://www.twitch.tv/arma3official/b/503586496)

Et pour ceux qui veulent tester, c'est dispo sur la version dev. J'ai fait un test vite fait hier soir, dans l'idée c'est cool :
- la vue du GM camera avec les icônes indiquant les positions
- l'interface sur les côtés & le drag'n drop

Et puis c'est tout, il manque, à mon sens énormément de chose pour que ça arrive à la cheville du VTS :
- les contenus des mods ne sont pas bien gérés
- les ordres au IA sont limités
- pas l'impression qu'il y ait l'équivalent d'un shop ni de gestion de groupes (sauf dans le lobby bien sûr - j'ai pas test en tant que joueur)


Bon j'ai testé vite fait, donc j'ai surement loupé des trucs mais à part un interface plus sexy et user friendly, y a pas grand chose d’intéressant.

---------- Post added at 14h26 ---------- Previous post was at 14h06 ----------


Et pour ceux qui veulent tester, c'est dispo sur la version dev. J'ai fait un test vite fait hier soir, dans l'idée c'est cool :
- la vue du GM camera avec les icônes indiquant les positions
- l'interface sur les côtés & le drag'n drop

Et puis c'est tout, il manque, à mon sens énormément de chose pour que ça arrive à la cheville du VTS :
- les contenus des mods ne sont pas bien gérés
- les ordres aux IA sont limités
- pas l'impression qu'il y ait l'équivalent d'un shop ni de gestion de groupes (sauf dans le lobby bien sûr - j'ai pas test en tant que joueur)


Bon j'ai testé vite fait, donc j'ai surement loupé des trucs mais à part une interface plus sexy et user friendly, y a pas grand chose d’intéressant.

Boozdeuvash
16/02/2014, 15h12
Ah et sinon pour hier, non je ne faisait pas spawner les pickups directement sur la centrale solaire, vous les avez juste pas vu, ce qui est bizarre vu qu'ils sont arrivés par la même route que le BTR60 que vous avez flingué.

Gonza
16/02/2014, 15h38
Pour ceux qui n'ont toujours rien à faire.

Zeus

http://www.youtube.com/watch?v=RcOQVLOXQS8

Kojackeuh
16/02/2014, 15h42
Il y a une petite incompréhension là, vous vous engueulez sans parler de la même chose...

Pure, tu as eu raison d'avertir parce qu'il y a eu un petit soucis dans les fichiers et il y en avait trop.
Après, tes messages pouvaient effectivement laisser transparaître un peu d'impatience, Tony a juste rappelé qu'on ne pouvait pas toujours avoir la réponse tout de suite, d'autant plus que c'est effectivement écrit dans l'installeur.

Cela dit, j’espère que tu as bien réussi à tout installer et que tu passeras jouer bientôt.
Si tu as encore des soucis, il y a souvent du monde sur TS qui pourra te filer un coup de main.

Vitalferox
16/02/2014, 16h02
Salut les gars , encore une annulation de ma part pour ce soir , vie de famille compliquée ces temps ci désolé ! Je laisse donc ma place en squad B , et j'attendrai d'être vraiment sur de mon coup avant de squatter une place le prochain coup

Jago
16/02/2014, 16h38
En réalité, la demande de sérieux de Tony s'adresse expressément à Seegan et son équipe d'hier, car nullement contents d'engager n'importe qui n'importe comment sans vérifier qu'il s'agit d'alliés, prennent le temps de goûter leur plaisir en rigolant copieusement une fois qu'ils se sont enfin rendus compte qu'ils venaient de tuer quelques copains.
Bon, ils ne sont sans doute pas très malins, pour ne pas dire franchement cons, les mecs qui ont fait ça, mais au moins, on a les noms.

Krilivye
16/02/2014, 16h39
Bonjour,

Effectivement maintenant qu'on est au delà des 10Go, les petites connexions souffrent plutôt mal.
Techniquement l'installeur n'est qu'une surcouche d'un bon vieux FTP, rien de bien magique.
Donc si ça ne fonctionne pas avec l'installeur, peu de chance d'avoir de meilleur résultat avec un ftp 'classique' (Ormis en vitesse pur, avec une bonne config du client ftp) .
Le problème qu'on a actuellement, est qu'en cas de perte de liaison (le chat coupe votre pc/internet saute/ serveur crash/ coupe du ftp par un admin.../obiwan ) pendant l'installation le fichier incriminé doit être re-téléchargée dans son intégralité, or manque de bol quelques fichiers sont des packs de plus de 1Go du coup si ça plante/coupe pendant ce dl la vous téléchargez plusieurs fois le fichier.
Ajoutons à cela que si un admin fait une modification sur des fichiers pendant que vous les téléchargez le soft les retélécharges. Du coup encore moins de bol.

Bref tout ça pour dire que techniquement on pourrais faire mieux mais que ça va être TRÈS-compliqué pour nous car pleins de cas limites + peu de solutions clé en main dispo pour ce genre de problème (aka 5/10 personnes qui téléchargent un ensemble complet de 10 go/ jours / avec modif en cour de dl)

Solutions court terme? Nettoyage des fichiers : on s'en occupe mais on risque de rester sur +10go.
Diminution des addons? On sélectionne, mais non, on souhaite rester avec un bon nombre d'addons, en jouant tout les soirs, c'est un réel plus.
Prévenir que y'as vraiment du lourd a DL? On pense mettre quelques lignes en gros gras rouge sur la première page et dans l'installeur, mais cela ne vas pas résoudre le vraie problème:

Veut-on pleins d'addons ou pas? Coté admin on est pour!!!
Qu'est-ce qui prend le plus de place? Les îles!!!
Iles = nouvelles cartes = sortie de la routine altis/stratis.

Voila pour le point de vue admin/technique.

Après si vous avez des solutions clé en main sur ce genre de problème on est preneur :)

Boozdeuvash
16/02/2014, 16h44
Vous pourriez aussi faire toutes les mises à jour d'addons à un instant précis, genre 4h du matin. Au lieu de faire ça manuellement, un petit cronjob sur linux, ou bien une tache planifiée sur windows qui lance un bête .bat qui copie des fichiers d'un répertoire à un autre en écrasant les doublons. Comme on fait au boulot quoi :)

Ce genre de trucs.

Zoltank
16/02/2014, 16h52
Hello,

Aux admins

J'ai parlé à "Anderson" sur le TS, il souhaiterais nous rejoindre sur le Forum, mais celui-ci lui met un message d'erreur suivant : "Adress denied"

Il à essayé les adresses suivantes:

cptandersonv21"@"gmail.com
extremlimits"@"live.ca

Qui doit-il contacter pour recevoir de l'aide ?

Merci pour lui

Listy71
16/02/2014, 16h54
Les nouveau qui trouvent ca lourd a dl n'oubliez pas que vous etes sur une communauté qui a bientot un ans, elle a evolué et evolura encore, fallais ce pointé avant ... (troll)

Slayertom
16/02/2014, 16h55
Concernant les tk, si ils sont involontaires et occasionnels (ça arrive a tout le monde), on pardonne mais les fautifs doivent s'excuser au prés des victimes (même si c'est parfois la faute du gars qui s'est mit devant la ligne de tir). Si ils en rigolent et recommencent, on leur montrera que les bans ne sont pas involontaires et occasionnels eux.

Ensuite, il y a effectivement beaucoup d'addons a télécharger et on discute entre admins pour trouver des solutions. On a 3 super développeurs parmi les admins: Kril et Tony qui ont été rejoins par Ben Ben récemment (qui devient admin au passage); a coté de ça il y a les autres admin qui essayent aussi de trouver d'autres solutions comme alléger les packs d'addons comme ça a déjà été dit.
Mais alléger ne signifie pas supprimer des addons qu'on aime et qu'on utilise, plutôt essayer de supprimer les doublons ou les addons plus ou peu utilisé (d’ailleurs on va surement dégager tous les fichiers de AIA et ACRE bientôt même si ça prend pas beaucoup de place). Ça a d'ailleurs déjà commencé avec la disparition des RPIMA et d'autres il y a quelques semaines.

Après soyons claire, vos dossiers d'addons d'arma 3 vont surement dépassé les 20 go d'ici quelques mois et probablement 30 dans quelques temps car on a pas l intention de se passer de bons addons qui vont sortir pour ménager la connexion de certains. Si vous n’êtes pas a prêt a télécharger autant de données ou de faire de la place sur vos disque dur de 2 TO pour ça, alors ne vous embêtez même pas a télécharger notre installeur, comme l'a dit tony il y a des clans/communauté/groupes qui jouent en vanilla ou vous trouverez votre bonheur.

Enfin je remarque certains commentaires qui sont surpris du manque d'action durant certains de nos parties. A ceux la je dirais que c'est aussi ça arma et que si ça vous embête de pas tirer 1 coup de feu en 1 heure alors je me demande ce que vous faite parmi nous ? Il y a d'autres FPS bien plus bourrin (BF4, COD, payday 2 et compagnie qui sont beaucoup plus orienté sur l'action) ou vous trouverez aussi votre bonheur.
Il arrive qu'on fasse des missions avec beaucoup d’ennemis et de combats mais il arrive aussi parfois qu'on puisse marcher plusieurs heures sans voir un seul ennemis certains soir et soit on adhère a ce concept de gameplay soit on passe son chemin mais je n'accepterais pas qu'on foute la pression aux GM pour qu'ils mettent plus d'actions dans leur mission sous prétexte que certains se fassent chier.

Dernier point, on cherche un nouvel admin avec beaucoup de temps libre (pour les maj d'addons notamment, les tests de serveurs, etc). Il y a juste 2 conditions a respecter, avoir un compte cpc depuis plus de 4 mois et avoir déjà joué a plusieurs reprises avec nous, si vous êtes intéressé, envoyez moi un mp et on en parlera avec les autres admins.
Mais je préviens les râleurs invétérés et les joueurs qui ont déjà été repris par des admins pour x ou y raisons de ne pas perdre leur temps a envoyer leurs candidatures, il faut un admin avec qui on peut s'entendre et qui a un bon comportement.
J'ajouterais que le boulot d'admin est parfois super ingrat et que ça demande pas mal de boulot mais vous aurez l'avantage de participer aux décisions sur l’évolution du serveur.


Pour ceux qui n'ont toujours rien à faire.

Zeus

http://www.youtube.com/watch?v=RcOQVLOXQS8

Sympa la vidéo, j'avais peur que Zeus soit un mauais plagiat du VTS ou du MCC mais au final, ça pourrait etre un tres bon outil a integrer dans ses derniers. La gestion de la 3D dans le VTS est surement un des points qui me gêne le plus (pour ça que je l'utilise assez peu en dehors de son aspect camera même si l’étranger a quand même fait un super boulot dessus), c'est un peu mieux fait avec le MCC mais il manque la souplesse du VTS pour donner les ordres a la volé. Le meilleur des monde serait le VTS avec le zeus qui s'occuperait de toute la partie 3D tout en conservant la complexité et les atouts du VTS.

@ Zoltank: Il faut qu'il contact un admin du forum. Les admins du serveur arma 3 ne sont pas les mêmes que ceux du forum, on ne peut malheureusement pas l'aider.

BENJI59710
16/02/2014, 17h15
Bonjour les canards
Pour la mission de ce soir, n'étant pas chez moi aujourd'hui donc pas d accès au GGdoc,hier soir j avais demandé a abou de regarder dans sa team si une place se libérée pour m'y inscrire ce qu il a fait avec gentillesse par contre je vois que Mescal qui est en file d attente a poster un message dans ce sens aussi . Pour ne pas créer de problème je post ce message et je ss prêt a lui laisser la place si il veut et si il est validé par l étranger .

Gonza
16/02/2014, 17h26
Moi la 3D sur VTS me plais bien mais c'est surtout les transitions passage 3D --> 2D pour changer d'unité qui alourdissent l'utilisation.
la camera de Zeus ressemble beaucoup à celle du VTS en fait (je n’étais pas du tout dépaysé, par contre elle est bien plus rapide dans les déplacements et c'est un gros plus (car pas besoin de revenir en 2D pour faire respawner une camera plus loin.))
et avec le VTS la 3D se limite à déposer des unités mais pas faire des mouvements.
le spawn est beaucoup plus long avec le VTS mais les mouvements sont déjà pris en compte.

Pour moi le VTS n'est pas mort, il va être simplifier et plus réactif, le mix VTS et Zeus devrais être plutôt simple.
j'ai testé 1 heure et voici ce qui me manque dans zeus par rapport au VTS:

Le Shop et ses modules (Group management, teleport...)
Les inits (hostage, shop...)
La sauvegarde/copy
Les scripts fillbuilding, Takecontrol...
Tous les scripts de mouvement infinis (patrol 2 points, Circle, ramdom, building...)
La bande vertical d'information et actions sur l'unité.
le revive.
...

Algrael
16/02/2014, 17h45
En réalité, la demande de sérieux de Tony s'adresse expressément à Seegan et son équipe d'hier, car nullement contents d'engager n'importe qui n'importe comment sans vérifier qu'il s'agit d'alliés, prend le temps de goûter son plaisir en rigolant copieusement une fois qu'il se sont enfin rendus compte qu'ils venaient de tuer quelques copains.
Bon, ils ne sont sans doute pas très malins, pour ne pas dire franchement cons, les mecs qui ont fait ça, mais au moins, on a les noms.

Bouah ça va, j'en ai pas fait tout un plat. J'ai même trouvé que les tirs avaient été efficaces, j'ai pas eu le temps de faire 2 mètres après le premier impact de balle ! ^^

Allé je viens ce soir et je prends la squad D ! Prepare to die ! :)

Jago
16/02/2014, 17h58
Pas vraiment plus transporté que ça par Zeus, honnêtement.
Par chance, c'est gratuit.

Dulgan
16/02/2014, 18h05
Et pour ceux qui ont testé Zeus, ça fonctionne en surcouche des missions classiques ou c'est une mission en particulier.
En gros on peut combiner VTS et Zeus en l'état ?

Gonza
16/02/2014, 18h15
En fait c'est juste un module a ajouter dans la mission.

et ça ajoute un slot zeus, une fois ingame t’appuie sur la touche zeus et paf c'est toi le patron.

par contre je ne sais pas si ça prend en compte les unités spawnés via autre chose que zeus.

avant de lancé ma mission j'ai spawné une IA via l’éditeur et impossible de voir l'icone sur l'unité dans zeus (et d’interagir)

purEcontact
16/02/2014, 18h28
Cela dit, j’espère que tu as bien réussi à tout installer et que tu passeras jouer bientôt.

J'ai désinstallé tout les addons et le jeu pour repartir sur une base clean.
Je récupère tout via le ftp (en utilisant filezilla) et quand j'aurais tout, j'utiliserais le logiciel pour voir si tout est bien à jour.

Je rebondis juste là dessus parce que ça peut peut-être faire avancé le schmilblick :

slt a tous le CPC bug a "local @cpc_iles/addons etc...j ai du faire un CTRl ALT SUPPR pour arrêter le processus en voulant redémarrer l update il me dis impossible d ouvrir le fichier cpc Install je supprime donc ce fichier, refais un CPC et toujours bloqué quelqu un a une solution ? merci d 'avance

J'ai eu le blocage via l'exe à @cpc_îles/addons, je ne sais pas si le fichier était everon2014.pbo ou si c'était column_vertical_pond.pbo mais l'un des deux m'a fait bug l'installateur.

Au passage, je suis désolé si j'ai donné l'impression d'être impatient ou d'exiger quoi que ce soit de qui que ce soit.
J'étais juste déçu de ne pas avoir pu jouer samedi soir en coop avec les canards.

Autre question :
Est-ce qu'on doit mettre à jour ArmA 3 en version de développement pour rejoindre le serveur CPC ?
D'un coté, ça permet aux admins d'avoir un outil supplémentaire, de l'autre ça empêche les joueurs d'aller sur d'autres serveurs (personnellement, la version dev m'empêche de joindre les wastelands).

BENJI59710
16/02/2014, 18h31
@Pure,pour ma part le problème a disparus.J ai fais un Update aujourd'hui et RAS

F3ckB9LL
16/02/2014, 18h35
Moi sinon j'ai eu un petit bug avec le VTS ( connu ou pas :? ) bref quand je veux spawn un chemlight dans object bhen c'est un smoke à la place .. ??? bizarre

@ très vite avec vous les coins :)

Slayertom
16/02/2014, 18h35
Il ne faut jamais et je dis bien jamais arrêter le processus de l'installeur avec le gestionnaire des taches/process. C'est comme ça que vous foirez votre install. Il faut juste être patient et lui laissé tout télécharger (c'est pas parc qu’il n'y a pas une barre de progression, qu'il ne se passe rien). Parfois il télécharge un gros fichier (les iles par exemple) et il n'affiche rien tant qu'il n a pas finit de le télécharger.
Si vous le fait quand même alors le mieux reste de supprimer le dossier CPCinstall dans arma 3 et de retelecharger le .EXE.

Pas mal de canards ont déjà fait l'erreur et c'est probablement ma faute car j'aurais du l’écrire en gros sur la première page du topic, ce que je vais faire de ce pas.

purEcontact
16/02/2014, 18h40
Personnellement, j'ai eu le soucis et quand j'ai voulu relancé, le launcher est apparu.
En revanche, en lançant l'update, j'ai eu un blocage sur l'un des 2 fichiers cités plus haut.
Si quelqu'un était en train de les modifier, ça peut se comprendre, sinon je vois pas.

---------- Post added at 18h40 ---------- Previous post was at 18h37 ----------

Le problème Slayer, c'est que si t'as un soucis pour le download (comme ça a été le cas pour moi), tu n'as aucun moyen de savoir d'où ça vient.
Si j'avais pas eu NetBalancer à coté pour me dire que l'exe était encore en train de téléchargé, je me serais "affolé" beaucoup plus tôt.

Slayertom
16/02/2014, 18h57
Pas de soucis, purEcontact mais juste attention au ton de certains messages, les esprits s’échauffent vite parfois. Il suffit d'un mot a double sens et si on connait pas la personne, ça part au clash. J'ai deja eu l'occasion de jouer avec toi a BF3 et je sais que tu n'est pas un joueur a problème mais tous ne te connaissent pas.
On joue sur la version stable d'arma 3 pas la dev (beaucoup trop de problèmes avec la dev, la seul fois ou on y est passé c’était a la sortie d'ALTIS).

Kril et Tony ont déjà fait un super boulot et leur soft marche pour la majorité des joueurs mais on est pas a l’abri de bug ou de comportement d'utilisateurs qui peuvent altérer son fonctionnement. Je pense qu'un des aspect a travailler comme l'a dit Kril, c'est peut être d'ajouter plus de messages d'informations dans le soft.

D'ailleurs avis a tous les développeurs en herbes qui pourrait nous aider a l’améliorer, le code source est dispo a cette url https://github.com/Krilivye/CPC-Installeur
Si vous trouvez une solution pour mettre un compteur par exemple ou améliorer d'autres aspect, on peut en discuter (mais ça reste le bébé de Kril, a lui de décider; idem pour le launcher de Tony).

banjouille
16/02/2014, 20h09
Un petit mot pour dire merci, j'ai passé une partie de mon après midi seul en LAN à faire voler, ou pas, des hélicoptères et le VTS est vraiment un outil génial.

Merci donc à qui de droit pour le CPC-Luncher, la première page du forum qui, quand tu prends le temps de la lire dit tout (même qu'il faut Arma 2), les MG qui cachent le mdp dans le briefing, ... et donc aussi pour le VTS et la simplicité/praticité du shop.

Je suis passé vendredi pour l'entrainement, finalement c'était une petite mission improvisée, j'ai posé des questions, j'ai eu des réponses, j'ai sauvé des vies, je suis mort aussi, et je reviendrai avec plaisir jouer avec vous (avec un gps).

Algrael
16/02/2014, 23h43
Merci pour la mission de ce soir, c'était bien sympa ! Merci à Delta et blue, la reprise du lead aura été courte, désolé pour ceux qui se sont fait tués, j'aurais du écouter mon instinct qui me disait que la grange offrait un bon couvert pour des ennemis !

abou84
16/02/2014, 23h50
WHAOUUU !!! magnifyyyyke !!!
Merci pour cette partie, aucun frag perso mais tellement d'immersion !! ça c'etait du delta force !!!
Donc lourd merci à Letranger, Jago, mastervant, dalbath, Shep et junior !!
profitez bien de la fin !!

Dulgan
17/02/2014, 00h18
C'était sympa, j'ai pas eu de chance par contre :P
Je sais pas quelle team était dans les ballots de paille au nord du point "Meeting" mais comme on vous avais vu là, j'osais croire que la route était safe. Et boom, le machin armé qui me défonce ;)

Désolé Koj, pas de chance pour toi non plus...

Boozdeuvash
17/02/2014, 00h33
Petite morale de l'histoire de mon côté: Problem? -> .408 Cheytac -> No problem. Et j'ai aussi eu la vie sauve deux fois grace à mon Pistolet donc merde à ceux qui disent que ça sert à rien.

C'était bandant, par contre ça serait tellement bien de pouvoir attacher une IR Strobe au casque...

Dulgan
17/02/2014, 00h33
Il y a un lien vers la première page du tropical dans le paf CPC du 15 février

Voilà qui m'apprendra à écrire depuis mon téléphone. -_-

L etranger
17/02/2014, 00h34
Last men standing :

http://cloud-2.steampowered.com/ugc/3299188295280000614/3402F9343EBCA2A9F6829A3E32ACA94DF5AF768D/

Jaspion
17/02/2014, 00h35
J'ai survécu.

Merci l'Etranger pour cette mission 0 revive, super sensations, super carte. Grosses montées d'adrénaline ! Il faut faire des missions 0 revive plus souvent !

Rockykyky
17/02/2014, 00h35
Super mission merci L’étranger et la squad Charlie.

Jago
17/02/2014, 00h38
En Delta Force, avec l'escouade Alpha, c'était quelque chose.
4 heures de mission sans mourir, avec Dalbath et Shep en ultimes compagnons.
Une mission avec de vrais morceaux de gloire dedans. Et même un peu de nage !

Bounce
17/02/2014, 00h40
C'est cool les missions qui commencent avant 21h. J'espère que ça arrivera plus souvent et qu'il y aura plus de places.

Tortue-de-combat
17/02/2014, 00h42
Très Sympa comme mission !
Plus de sérieux, c'est mieux :)

Gonza
17/02/2014, 00h45
c'est top, je suis mort bêtement à 20 Mn de la fin.
merci oncle-jules pour le lead et l’étranger pour la mission la plus immersive de l'année.

edit : c’était top

Boozdeuvash
17/02/2014, 00h52
Ouais j'ai pas trop pigé que ce t'as fait, j'ai entendu "bon moi j'y vais!" j'ai pas eu le temps de dire que c'tait une mauvaise idée que t'étais déjà mort. Quand les pickups sont à moins de 150m ils t'alignent presque toujours immédiatement si ils t'ont acquis comme cible.

Par contre onclejules lui l'a pas eu de moule, snipé d'une rafale de M2.

Dalbath
17/02/2014, 01h06
Excellente mission

Team très efficace pour Alpha. De belles phases de progression silencieuses, du slalom entre des traçantes bien plus bruyantes, du rallye avec Shep...
Un tiers de survivant de retour sur le porte hélicoptère.
Merci l Etranger.

Jago
17/02/2014, 01h25
Grosse mission PVP prévue dimanche prochain.
Avec plein de guerre dedans.
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjJW8d6Ffy2ndEQyaF9SSUdpVWZvWk1jaFc4WGcwT 1E#gid=35

Shep1
17/02/2014, 02h10
last men standing :

http://cloud-2.steampowered.com/ugc/3299188295280000614/3402f9343ebca2a9f6829a3e32aca94df5af768d/

I was HERE

rackboy
17/02/2014, 07h03
Je suis dég d'avoir raté la mission d'hier (famille à la maison). Tout autre chose, pourriez vous m'envoyer un MP avec votre configuration afin que j'agrège un fichier avec toutes les configs qui font tourner le jeu.


Processeurs:
RAM:
Carte Graphique:
FPS moyen (si possible):

D'avance merci.

Kojackeuh
17/02/2014, 08h06
Yo, merci pour la mission d'hier, c'était bien cool effectivement, bien que court pour moi.
C'est pas la chance qui m'a manqué, c'est le skill, ma mort est complètement méritée.

@Rackboy : ce serait pas judicieux de te mettre les settings globaux en un mot aussi ? (bas, moyen, haut, ultra)

Message Admin :

- Virés Clafghan et mcn_aliabad cause bug de ligne d'eau.
- MAJ Humwees A2
- Ajout FSF Sac Ventral

Taille de l'update : 100 Mo / Taille du pack CPC : 16,8 Go

BENJI59710
17/02/2014, 09h05
Super la mission d'hier, quel panard d'être en delta force et en prime leadé par Mr Jago en personne ,que demander de plus...merci a Shep, Abou, Jago, Dalbath et au regretté poteau² qui est tombé au champ d'honneur !!! en plus avec 0 revive la pression était constante
et surtout un grand merci à l'étranger pour cette mission
Junior

rackboy
17/02/2014, 09h13
@Rackboy : ce serait pas judicieux de te mettre les settings globaux en un mot aussi ? (bas, moyen, haut, ultra)

Oui bien sur mais je voulais vous embêter le moins possible. T'as raison allé!


Processeurs:
RAM:
Carte Graphique:
FPS moyen (si possible):
Qualité graphique générale: