PDA

Voir la version complète : [HotS]Topic général : clown fiesta et :jambon:



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Shapa
28/01/2015, 12h06
http://i53.tinypic.com/xlje4z.jpg

Zapp le Grand
28/01/2015, 12h08
Je serais surement des votres ce soir, avec mon ptit Uther mignonnet qui déchire du slip

Hideo
28/01/2015, 12h32
Quelqu'un aurait une adresse avec quelques conseils type "strat" ?

C'est mon premier MOBA et c'est aussi vrai pour une partie de mes copaing du coup on test des trucs mais y'a des fois on se dit qu'on loupe vraiment quelque chose et on se fait rouler dessus et on comprend pas pourquoi.
Par exemple, la team adverse prend souvent de l'avance en XP en début de game, on a compris que c’était pas si utile que ça focus les heros dès le début et qu'il valait surement mieux farmer.

C'est ce genre de conseil que j'aimerai bien trouver, pour chaque map ça serait encore mieux ! :lol:

FrousT
28/01/2015, 12h45
http://i53.tinypic.com/xlje4z.jpg

http://www.reactiongifs.com/r/2013/01/not-mad-amazed.gif

poulpator
28/01/2015, 12h48
Quelqu'un aurait une adresse avec quelques conseils type "strat" ?

C'est mon premier MOBA et c'est aussi vrai pour une partie de mes copaing du coup on test des trucs mais y'a des fois on se dit qu'on loupe vraiment quelque chose et on se fait rouler dessus et on comprend pas pourquoi.
Par exemple, la team adverse prend souvent de l'avance en XP en début de game, on a compris que c’était pas si utile que ça focus les heros dès le début et qu'il valait surement mieux farmer.

C'est ce genre de conseil que j'aimerai bien trouver, pour chaque map ça serait encore mieux ! :lol:

Pour le moment j'ai juste regardé la chaîne de Tod vite fait : https://www.youtube.com/channel/UCO-8-6SE4ob3ftcLPkkBCPA c'est plutôt pas mal.
Pour les gros tuto qui tâchent je ne sais pas par contre.

Groomy
28/01/2015, 12h53
Par exemple, la team adverse prend souvent de l'avance en XP en début de game, on a compris que c’était pas si utile que ça focus les heros dès le début et qu'il valait surement mieux farmer. Oui faut au moins un gars sur chaque ligne pour prendre l'xp au début. Quand le premier objectif arrive faut foncer dessus à 5. Ensuite camps de mercenaires, puis on retourne à un par ligne, puis objectif, etc... Les lanes deviennent moins importantes au fil de la partie.
Pour faire court.

Kazemaho
28/01/2015, 12h54
Donc en fait vous vous battez par rapport au perf des heros mais au final il n'y a pas vraiment de heros inutiles... juste des joueurs.

Je reste convaincu que chaque persos est bon a condition d'etre jouer intelligement et en fonction de la situation.
Et c'est ca qui me plait vraiment avec ce jeu, je dois en etre a 14 persos maintenant je pense et je kiffe toujours autant :)
Vivement que je retrouve un horaire correct pour jouer avec vous de nouveau.

Squaresof
28/01/2015, 13h55
Je reste convaincu que chaque persos est bon a condition d'etre jouer intelligement et en fonction de la situation.

Ouai sinon tu prends Valla, Tychus, Balafré, Arthas ou un Reghar qui font le taf dans toute les situations et même pas besoin de brancher ton cerveau !

Alab
28/01/2015, 14h12
http://www.reactiongifs.com/r/2013/01/not-mad-amazed.gif

Shapa il a mis un jpg qui bouge, QUI BOUGE ! :o

kennyo
28/01/2015, 14h21
Ouai sinon tu prends Valla, Tychus, Balafré, Arthas ou un Reghar qui font le taf dans toute les situations et même pas besoin de brancher ton cerveau !



Toi, t'as jamais vu mes blind pull de derrière les fagots avec le gros Balafré. :cigare:

Voodoom
28/01/2015, 14h31
Ouai sinon tu prends Valla, Tychus, Balafré, Arthas ou un Reghar qui font le taf dans toute les situations et même pas besoin de brancher ton cerveau !
Dans ta liste il y a seulement Balafré que je trouve un peu OP. Le grab justifie à lui seul l'intérêt du perso.
Le problème c'est que ses autres sorts sont eux aussi très bons.

Valla est très fragile, Tychus pareil, un CC pendant son minigun le rend presque inoffensif.
Arthas est assez mou (imo). Je ne l'ai jamais considéré comme une menace, il est juste un peu chiant quand il regen.
Reghar je sais pas trop. Du peu que je l'ai vu, il ne m'a jamais semblé très dangereux.

FrousT
28/01/2015, 14h45
Li Li elle vous défonce tous, TOUS, j'espère que c'est bien clair ?

Shapa
28/01/2015, 14h47
Lili ou Claire? J'arrive pas a suivre.

Much golerie.

Kamasa
28/01/2015, 14h49
Mort de lol !

lhf
28/01/2015, 14h49
Y a moyen de voir les stats des héros ingame ?

Shapa
28/01/2015, 14h50
Mort de lol !

HoTs ou LoL? J'arrive pas a suivre

Much golerie x2

kennyo
28/01/2015, 14h51
Y a moyen de voir les stats des héros ingame ?

touche C.

De nada.

Por favor.

FrousT
28/01/2015, 14h51
Much golerie.

Avec 35€ je peux t'expliquer http://i.imgur.com/hkbYYCp.gif

lhf
28/01/2015, 15h09
Je pensais à l'héro ennemi.
Parce que là, je ne sais aps sur quoi je tape.

Crealkiller
28/01/2015, 15h12
J'ai 90.5 % de victoire avec Aerth, mon meilleur contact :p

Tu peux pas test Kennyo, mon nouveau meilleur amis ^^

http://tof.canardpc.com/preview2/661fdce9-29dd-4d74-8643-d4287c4c749c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/661fdce9-29dd-4d74-8643-d4287c4c749c.jpg)

Charade
28/01/2015, 15h21
Perso j'ai toujours pas trouvé d'accès EU malgré tout les concours, quand ça veut pas ça veut vraiment pas ! Heureusement et malheureusement j'ai accès au jeu sur un compte US, ça aide à patienter et entraine un peu, mais c'est ultra frustrant de pas y jouer à fond et de se réserver pour le compte EU :sad:
Par contre je préfère ça et attendre un moment de chance, que de craquer pour un accès à 35euros avec 3 héros que j'aime pas.

Sinon l'autre jour je disais que j'aimais pas le master skin d'E.T.C. (mon héro préféré pour l'instant), mais j'avais pas vu les couleurs altératives :o autant bof bof la couleur de base, autant les 2 autres sont énormes ! Même pas besoin de craquer pour un skin payant avec ça.

http://tof.canardpc.com/preview2/c8e35e27-fbc4-49ec-a4ff-f0b1a442b9b7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c8e35e27-fbc4-49ec-a4ff-f0b1a442b9b7.jpg)

kennyo
28/01/2015, 15h44
Tu peux pas test Kennyo, mon nouveau meilleur amis ^^

http://tof.canardpc.com/preview2/661fdce9-29dd-4d74-8643-d4287c4c749c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/661fdce9-29dd-4d74-8643-d4287c4c749c.jpg)

Et en plus, si par malheur on perd, ce n'est pas de ma faute. B)

Rakanishu
28/01/2015, 16h07
J'ose toujours pas venir vous rejoindre le soir pour le moment :x Je vous lis toujours gagner et si je pense ne pas être trop mauvais, j'ai quand même un ration de genre 55% de parties perdues (ou alors j'ai l'impression que je perds plus souvent que je ne gagne). MAIS je joue qu'avec certains de la guilde de mon copain, et ça se passe pas toujours bien, parce que des fois avec certains pickup ou quelqu'un de notre liste d'ami, d'un coup on WIN WIN. Mais bon j'suis comme ça je panique, je veux pas être un boulet :p (mais j'suis un chouette Malfu ou Valla, et une honnête Kerri. AU MOINS CES 3 LA.)

Ah et aussi avec mon copain jouant juste à côté et moi ne sachant pas gérer le push to talk (mais VRAIMENT PAS, soit je parle dans le vide, soit je n'arrive pas à bouger et parler en même temps :x) je suis en voice activation et j'ai peru qu'on l'entende souvent :p

UN JOUR JE PASSERAIS LE PAS.

Ce message est bien sûr une tentative super bien cachée d'attentes de réponses à la "Mais non, on s'amuse entre canards, viens !!"

Groomy
28/01/2015, 16h33
Pas la peine de venir on est déjà assez :rolleyes:

Je déconne. Entre la TV du coloc de poulp, les chips de Witty on en entend déjà des bruits pas agréables.
Puis on a tous été mauvais et on l'est encore un peu. En team de 5 il y a pas besoin d'être une star de toute façon, c'est le fait de jouer ensemble qui nous fait gagner (et les invectives de Schtormy ou Barmy).

Donc si ton pseudo ne finit pas en -rmy parce que deux aboyeurs c'est déjà beaucoup tu peux passer.

Crealkiller
28/01/2015, 16h57
On parle bcp de nos victoire mais on perd bcp aussi...

poulpator
28/01/2015, 16h58
Rien qu'hier 4 de suites..

Ymnargue
28/01/2015, 17h34
Rien qu'hier 4 de suites..

T'étais pas dans la bonne équipe..

kennyo
28/01/2015, 17h36
Rien qu'hier 4 de suites..

C'est parce que tu m'as remplacé peut-être ? :trollface:

Celle qu'on a faite avant de partir, c'est juste un massacre.

Ymnargue
28/01/2015, 18h05
Au fait, c'est la fête lunaire (?). Du coup un portrait exclusif sera accordé au terme de 10 parties jouées entre le 27 janvier et le 3 mars. Et y'a un nouveau bundle avec Lili et Chen servis avec des skins et une monture.

Voodoom
28/01/2015, 19h45
https://godguysandgirls.files.wordpress.com/2012/07/yolo.png?w=300

Cubito
28/01/2015, 20h02
@ raka : meme moi ils m'acceptent , et pourtant dans le genre "papy découvre le moba" , je suis pas mal dans mon genre.

A mon avis tu risque pas grand chose.


Pour ceux qui jouent principalement en Pick up, j'ai du faire plus de 50 parties en pick up contre une 10 aine en mode canard, et c'est le jour et la nuit ( forcément ).
Je recommande donc chaudement d'être groupé pour moins s'arracher les cheveux et prendre plus de plaisir .
Le Quick match c'est un afk land ( alterac quand tu nous tiens ), ou des matchs hyper déséquilibrés.

Ivan Joukov
28/01/2015, 20h11
Au fait, c'est la fête lunaire (?)

Nouvel an chinois il semblerait.

Rakanishu
28/01/2015, 23h00
Bon bah 5 games avec les canards, gagnées les 5 \o/ Ca rend super joli tout ce vert sur HOTSLogs :3 La réputation des canards n'est pas à faire \o/

Bon apparemment j'étais un poil mauvais sur la dernière car on demandait où était Malfu MAIS BON. CAY MOI.

Et c'était pas gagné d'avance, certaines étaient vraiment très mal parties.

Secrètement je suis tout surexcité car c'est rare que je gagne si souvent :o (Proof: https://www.hotslogs.com/Player/MatchHistory?PlayerID=180246)

Poon
29/01/2015, 01h39
ans ta liste il y a seulement Balafré que je trouve un peu OP. Le grab justifie à lui seul l'intérêt du perso.
Le problème c'est que ses autres sorts sont eux aussi très bons.

Valla est très fragile, Tychus pareil, un CC pendant son minigun le rend presque inoffensif.
Arthas est assez mou (imo). Je ne l'ai jamais considéré comme une menace, il est juste un peu chiant quand il regen.
Reghar je sais pas trop. Du peu que je l'ai vu, il ne m'a jamais semblé très dangereux.

Arthas est vraiment dangereux si bien joué car très polyvalent : son aura (surtout si étendue) fait que t'as vraiment pas intérêt à t'en approcher. C'est aussi ce qui lui permet de counter-puch avec une certaine efficacité, voire de se faire des camps de merco facilement. Il est auto-suffisant en mana comme en point de vie. Il peut aussi te coller un gros burst dans la gueule avec voile de mort + deux auto-attaques de Frostmourne (si talent adéquat) et je te root pour finir histoire que les copains te fassent la peau. Une valeur sûre. Seul défaut : pas d'escape :).

Valla est beaucoup plus mobile que Tychus, parfaite pour démonter du fuyard ou dépoper de l'isolé,n surtout avec la combo 'les saltos remettent à zéro le cooldown de flèche voraces' + 'je peux stocker deux saltos ^_^' + 'mes flèches voraces vont plus loin et font plus de dégâts'. Gros défauts de Valla : ses ultimes aux longs cooldown, sensibles au stun et autre crowdcontrol. En somme, tu les placeras rarement en teamfight contre une bonne équipe. Tychus n'a pas ce défaut et ses dégâts sont plus constants. Mobilité moindre que Valla mais meilleure survie avec la deuxième barre de vie de l'Odin + secourisme.
Les deux se valent à mon avis, léger avantage Tychus quand même.

Reghar, peu vu, pas joué. Mais aucun support isolé n'est vraiment dangereux par lui-même, sauf peut-être Uther qui a un stun pas cher et spammable.

Sinon que pensez-vous de Lili comme support ?

Brouette Quantique
29/01/2015, 06h15
Sinon l'autre jour je disais que j'aimais pas le master skin d'E.T.C. (mon héro préféré pour l'instant), mais j'avais pas vu les couleurs altératives :o autant bof bof la couleur de base, autant les 2 autres sont énormes ! Même pas besoin de craquer pour un skin payant avec ça.

A noter que les master skins coutent quand meme 10 000 piecettes.

Zapp le Grand
29/01/2015, 09h09
Premières parties hier en semi pickup (équipe de 3 canards + 2 random qui auraient pu être afk qu'on faisait pas la différence). On a perdu, mais on s'est bien battus, je me suis bien amusé, et je commence à vraiment piger les spécifités du jeu. Mes premières parties pickup (au début de la beta), m'ont filé de sales habitudes, comme aller au contact TOUT LE TEMPS, et on s'en fout si on meurt, vu que tout le monde meurt!!! Dans les parties bien jouées, on remarque que les bons joueurs vont mourir 1 ou 2 fois grand max (quand ils ne meurent pas du tout). Car effectivement, la mort est ultra handicapante, beaucoup plus que dans les jeux multi auquel je joue habituellement.

On retrouve la frustation de ce bon vieux counter strike, où buter le mec d'en face signifiait l'empêcher de jouer et de s'amuser pendant une bonne minute.

Le jeu est au final assez tactique, plutôt fin, et surtout très bien fini.

Fünke Jr
29/01/2015, 09h31
C'est vrai que c'était sympa et en plus on a été plutôt bien drivé ! Par contre les pick-up qui complètent le groupe, comme souvent, ne servent pas à grand-chose...
c'était quasiment du 3 contre 5.

Il faut aussi que je me trouve un perso plus costaud : ma Kerrigan a pris cher toute la soirée (attention aux allusions salaces.... :tired: ). C'était la première fois que je la jouait et j'ai bien galéré. Je vais aller voir du côté des tanks, s'il y a quelque-chose qui me convient.

comodorecass
29/01/2015, 12h22
Muradin! Le mur de béton armé pour une somme modique! Un des meilleurs stun du jeu en prime.

kennyo
29/01/2015, 12h31
On peut même 2 mecs pour le prix d'un.

Fünke Jr
29/01/2015, 13h00
OK, je vais tester... Merci ;)

Azerty
29/01/2015, 13h04
Blizzard qui, depuis la création de mon compte bnet, m'accorde l'accès à la seule bêta que je n'avais jamais demandé dans les options du compte ...
Bon, je vais tester quand même.

Je vais remonter quelques pages pour trouver le perso op pour débutant qui va bien.

Sub4
29/01/2015, 13h05
J'ai craqué!
Suba#2808 pour qui veut jouer dans les 10mins.

FrousT
29/01/2015, 13h52
J'ai craqué!

T'a craqué la CB ????

http://media.giphy.com/media/kyrd72DC2Iwfu/giphy.gif

Raymonde
29/01/2015, 14h23
pfouah le pack pour avoir la clé beta, si tu claques la même monnaie dans le jeu, t'as un pack avec genre 15 €! (Ils sont incroyablement généreux, non ?)

Jotaro
29/01/2015, 16h15
tu as raison, Sub4 !
et HotS est clairement pas mal du tout.

Ce n'est pas pire que d'acheter des jeux indés à 10€ sur lesquels tu vas cumuler 0h38 In-Game pour t'acheter une bonne conscience.

FrousT
29/01/2015, 16h53
Ce n'est pas pire que d'acheter des jeux indés à 10€

Un jeu indé à 10€ c'est déjà trop cher :trollface:

Ivan Joukov
29/01/2015, 17h07
sinon que pensez-vous de lili comme support ?

a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a r.

Zapp le Grand
29/01/2015, 17h07
En parlant de claquer du blé, j'ai bien aimé jouer avec uther hier. Et en général, dans les jeux multi, je me concentre sur un seul perso (ou une seule classe de perso/arme dans un FPS), il peut valoir le coup sur le long terme? Ou il risque de devenir ennuyeux/trop facile/pas assez efficace?

Non parce que moi, quand je joue a un F2P sans rien acheter, j'ai l'impression d'aller à un buffet libre super pas cher, et mal me sentir parce que je ne prends pas de boisson

Ymnargue
29/01/2015, 17h36
a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a r.

Non mais non. Z et E sont utiles aussi.
Faut pas croire les gens qui critiquent ce qu'ils appellent des persos "no brain". Soit ils perdent souvent face à ce perso et préfèrent masquer leur propre médiocrité, soit ces persos sont au top du score dans leur équipe et ça les énerve de pas avoir la plus grosse, soit eux-mêmes jouent ces persos de façon " no brain" simplement parce qu'il leur manque un peu de cervelle.
Je sais bien que ce n'est pas le cas d'Yvan hein. Il joue à Hearthstone comme un fourbe donc il en a dans la tête. Mais ça m'énerve, globalement.

---------- Post added at 17h36 ---------- Previous post was at 17h33 ----------


En parlant de claquer du blé, j'ai bien aimé jouer avec uther hier. Et en général, dans les jeux multi, je me concentre sur un seul perso (ou une seule classe de perso/arme dans un FPS), il peut valoir le coup sur le long terme? Ou il risque de devenir ennuyeux/trop facile/pas assez efficace?

Non parce que moi, quand je joue a un F2P sans rien acheter, j'ai l'impression d'aller à un buffet libre super pas cher, et mal me sentir parce que je ne prends pas de boisson

Difficile à dire. Y'a mil réponses à ta question. Ouais si tu aimes son gameplay bah tu sais que tu aimes ce gameplay et qu'il t'amuse...donc à toi de savoir en combien de temps tu te lasse de ce qui t'amuse.
Le perso est bon ? Pour l'instant oui ! Au prochain patch, qui sait ?
Trop facile ? Moi j'aime Zagara, je la trouve facile à utiliser et elle m'éclate. D'autres la trouve hyper complexe. À toi de voir...

Aerth
29/01/2015, 17h42
GXRGqiOdC5k

FrousT
29/01/2015, 17h59
Non mais non. Z et E sont utiles aussi.
Faut pas croire les gens qui critiquent ce qu'ils appellent des persos "no brain". Soit ils perdent souvent face à ce perso et préfèrent masquer leur propre médiocrité, soit ces persos sont au top du score dans leur équipe et ça les énerve de pas avoir la plus grosse, soit eux-mêmes jouent ces persos de façon " no brain" simplement parce qu'il leur manque un peu de cervelle.

http://forum.canardpc.com/images/icons/icon14.png

noors
29/01/2015, 18h05
Bah honnêtement je l'aime bien Lili, elle est efficace et plutôt agréable à jouer, mais je ne fais pas grand chose de plus avec elle que AAAAAAAAA en boucle, et des pti E/R/1 quand l'okaz se présente ^^
J'ai fait des parties chouettes avec des potes en la jouant, mais ce n'est pas vraiment un perso intéressant pour "s'investir" selon moi.

Il lui faudrait un petit rafistolage du Z et peut être un A un poil différent selon moi.

poulpator
29/01/2015, 18h14
GXRGqiOdC5k

C'est tellement l'impression que j'ai eu tout à l'heure contre Asmodan.

Ivan Joukov
29/01/2015, 19h28
Je me moquais du cooldown de son heal qui force à le spammer, j'aime pas les persos qui te font smasher un bouton, mais c'est un excellent perso et il ne se limite pas à ça oui ;)

Poon
30/01/2015, 00h32
Clair qu'elle est pas mal, Lili ;). Brightwing est pas dégueu non plus.

Avant d'acheter des personnages, je conseillerais plutôt de les avoir tous testés au moins une fois (les monter au level 5 en somme pour avoir 500 gold par perso ;). Une fois qu'on les a tous pratiqués, c'est plus facile de se décider sur ses achats. Le rooster n'est pas énorme (35 persos) et une fois au niveau 16, on t'en proposes 7/semaine : en un mois, tu les a tous testés au moins une fois à peu près.

D'autant que dans ce mois de jeu, il y aura peut-être des persos dont le prix va descendre... D'ailleurs, c'est déjà arrivé depuis le début de la beta, une baisse de prix ?

Ne pas se jeter non plus comme un mort de faim sur le dernier perso sorti : il est pratiquement toujours nerf dans les semaines qui suivent...comme dans tous les MOBA :rolleyes:.

Et chaque semaine, Blizzard mettra un champion à moitié prix en eurosous : cette semaine, Tassadar à 3,5€. Ca va encore... Enfin payer un perso entre 2 et 5€, je trouve ça 'raisonnable', surtout qu'il devrait en sortir un toutes les six semaines ou les mois.

lhf
30/01/2015, 00h53
A dota, ca pose pas de problème d'acheter le nouveau perso et osf du potentiel nerf.

e n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez cautionner ce genre de système alors qu'on a l'exemple de dota 2 à coté.

kennyo
30/01/2015, 08h31
A dota, ca pose pas de problème d'acheter le nouveau perso et osf du potentiel nerf.

e n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez cautionner ce genre de système alors qu'on a l'exemple de dota 2 à coté.

Dans un sens c'est pas mal car ça oblige à jouer un peu tout, là où mes parties seraient des Stiches only.

Shapa
30/01/2015, 09h17
A dota, ca pose pas de problème d'acheter le nouveau perso et osf du potentiel nerf.

e n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez cautionner ce genre de système alors qu'on a l'exemple de dota 2 à coté.

C'est un modèle différent (que je n'aime pas mais la n'est pas le sujet). Après pourquoi les gens vont jouer a Hots et pas Dota? Je dirais parce que c'est un jeu différent, mécaniques différentes, objectifs différents. Il en faut pour tout le monde.

kennyo
30/01/2015, 09h23
Puis le temps d'une partie de Dota, t'as fait deux parties de Hots.

Shapa
30/01/2015, 09h25
Ouais mais c'est pas forcément un argument ça. Je peux aussi faire 30 parties de démineur si on va par la.

Croustimiel
30/01/2015, 09h26
Deux fois plus de rage pour une même durée, moi je trouve que c'est un bel argument. :trollface:

Zerger
30/01/2015, 09h29
Sauf que si tu en a marres de jouer au demineur apres ta dixieme partie, ben tu peux arreter.
Dans les Moba classiques, tu es oblige de faire figuration en attendant la fin de la partie pour eviter les sanctions
La pour le coup, les parties qui font seulement 15 minutes, c'est un gros plus je trouve

Groomy
30/01/2015, 09h41
e n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez cautionner ce genre de système alors qu'on a l'exemple de dota 2 à coté.Il y a rien à cautionner ou pas...

kennyo
30/01/2015, 09h53
lhf (!?) tu as testé le jeu au fait ?

Captain_Cowkill
30/01/2015, 09h57
Blizzard qui, depuis la création de mon compte bnet, m'accorde l'accès à la seule bêta que je n'avais jamais demandé dans les options du compte ...
Bon, je vais tester quand même.

Je vais remonter quelques pages pour trouver le perso op pour débutant qui va bien.

Et moi je suis inscrit depuis le début et... Zob.

lPyl
30/01/2015, 09h58
Petit conseil en passant, mettre lhf dans l'ignore list vous facilitera la vie (solution approuvée par une partie des gens qui fréquentent les topics dota2 du forum :) ).

Captain_Cowkill
30/01/2015, 10h00
GXRGqiOdC5k

Le fou-rire :XD:

Shapa
30/01/2015, 10h06
Sauf que si tu en a marres de jouer au demineur apres ta dixieme partie, ben tu peux arreter.
Dans les Moba classiques, tu es oblige de faire figuration en attendant la fin de la partie pour eviter les sanctions
La pour le coup, les parties qui font seulement 15 minutes, c'est un gros plus je trouve

Comme je disais c'est question de préférence. A voir, j'ai pas testé.

Zerger
30/01/2015, 10h14
Quoi? Tu as jamais jouer au demineur ? ;)

Bon du coup, ca m'a donne envie de relancer quelques parties hier soir, surtout que j'avais achete Zagara sans trop l'avoir testee... et j'aime beaucoup les canaux de Nydus (comme sur SCII en fait), tu peux spammer tes sorts et vite faire le plein en ville. J'ai meme reussi a sauver mes fesses face a un Illidan qui m'avait ult, j'ai fonce sur le nydus le plus proche, ma barre de vie qui chute pendant le chargement dans le nydus. Au final, j'ai pu rentrer en ville avec 20 pv :p

Raymonde
30/01/2015, 10h38
Yo tout le monde,

j'ai convaincu mon patron et mon chef de créer une team pro sur HotS afin de diversifier l'activité de notre entreprise voire carrément d'en changer l'orientation.

Ils sont d'accord ! Nous avons donc monté de bonne cartes graphiques sur chacune de nos machines, et nous prévoyons de commencer l'entraînement sous peu.

TOUTEFOIS il nous manque actuellement 3 clé Beta sur 5. On pourrait les acheter me direz-vous, RIGHT!
Mais nous n'apprécions pas vraiment de devoir payer pour une beta, surtout pour seulement 3 héros en échange.

C'est pourquoi NOUS vous PROPOSONS de PARTICIPER à cette BELLE aventure sur le devenir, en m'envoyant par MP les éventuelles clés que vous auriez en trop.

Sachez que nous n'avons besoin que de 3 clés, et que les 3 heureux élus verrons leur pseudo apparaître dans le générique de CHAQUE vidéo que notre joyeuse et compétitive équipe de joueurs professionnels sur le jeu Heroes of the Storm délivrera.

Respect et Honneur,

Cordialement,

La (future) T Team B)

Shapa
30/01/2015, 10h40
Best scam EU :notbad:

comodorecass
30/01/2015, 10h42
Ouais mais c'est pas forcément un argument ça. Je peux aussi faire 30 parties de démineur si on va par la.

Justement quand on a moins d'une heure devant soi, tu peux juste pas jouer à Dota. Certes tu as des games courtes mais certaines durent plus d'une heure sans compter les picks et c'est impossible de savoir à l'avance la durée. Pour moi être assurer de faire une game intéressante en moins de 25 min ( parfois beaucoup moins) est un argument de taille et je suis loin d'être le seul.

Zerger
30/01/2015, 10h44
Ca aurait ete plus classe si c'etait a propos d'un prince d'afrique qui aurait besoin de 3 clefs beta pour pouvoir verser toute sa fortune sur nos comptes bancaires :p

@Froust: Ouais les mecs qui ont pas le temps de lire les objectifs pendant le temps de chargement, c'est edifiant.

FrousT
30/01/2015, 10h44
Bon par contre je vais avoir un gros problème pour rester calme, quand je vois la stupidité de mes coéquipiers... Dans les autres Moba c'est moins handicapant car l'xp est pas partagé, il est toujours possible de "faire la game" de son côté on va dire...

Là, t'a 2 personnes qui ne savent pas quoi faire, ça veut dire que les objectifs tu les prend en 3v5 donc tu perd forcément, même si tu joue bien de ton côté.

3 Games hier, 3 perdu à cause de ça, des gens qui se croit dans LoL à rester sur le lane alors que t'a la carte qui n'est pas trop mal foutu qui t'indique les objectif à prendre, je veux dire wouah... Je vais pas tenir longtemps à ce niveau là, je ne suis plus si jeune, ma patience a des limites http://i.imgur.com/Xc96Q98.gif http://i.imgur.com/Xc96Q98.gif

Tais toi Shapa !! http://i.imgur.com/Xc96Q98.gif http://i.imgur.com/Xc96Q98.gif

kennyo
30/01/2015, 10h45
Bah joues avec des canards FrousT, on doit bien gagner les 3/4 des games là.

@Raymonde : pas besoin de GPU pour jouer. ;)

Shapa
30/01/2015, 10h49
Justement quand on a moins d'une heure devant soi, tu peux juste pas jouer à Dota. Certes tu as des games courtes mais certaines durent plus d'une heure sans compter les picks et c'est impossible de savoir à l'avance la durée. Pour moi être assurer de faire une game intéressante en moins de 25 min ( parfois beaucoup moins) est un argument de taille et je suis loin d'être le seul.

C'est une question d'optique de jeu. Je dis pas c'est pas valable. Perso j'aime bien le rythme de Dota avec le farm et tout et tout. Je dis pas que c'est mieux ou moins bien. Je comprends que faire une tite game rapide ce soit cool aussi :)


Bon par contre je vais avoir un gros problème pour rester calme, quand je vois la stupidité de mes coéquipiers... Dans les autres Moba c'est moins handicapant car l'xp est pas partagé, il est toujours possible de "faire la game" de son côté on va dire...

Là, t'a 2 personnes qui ne savent pas quoi faire, ça veut dire que les objectifs tu les prend en 3v5 donc tu perd forcément, même si tu joue bien de ton côté.

3 Games hier, 3 perdu à cause de ça, des gens qui se croit dans LoL à rester sur le lane alors que t'a la carte qui n'est pas trop mal foutu qui t'indique les objectif à prendre, je veux dire wouah... Je vais pas tenir longtemps à ce niveau là, je ne suis plus si jeune, ma patience a des limites http://i.imgur.com/Xc96Q98.gif http://i.imgur.com/Xc96Q98.gif

Tais toi Shapa !! http://i.imgur.com/Xc96Q98.gif http://i.imgur.com/Xc96Q98.gif

Comment tu rages :o. Allez calin Froustinou :emo: (file moi une clé et je viens t'aider a pas perdre :ninja:)

FrousT
30/01/2015, 10h53
j'ai convaincu mon patron et mon chef de créer une team pro sur HotS afin de diversifier l'activité de notre entreprise voire carrément d'en changer l'orientation.

Ah oué :o http://i.imgur.com/04ENtmq.gif

---------- Post added at 10h53 ---------- Previous post was at 10h51 ----------


Bah joues avec des canards FrousT, on doit bien gagner les 3/4 des games là.

C'est bien sur évident mais pas toujours possible :emo: Vous êtes toujours en game :emo: Tout le temps :emo:

Raymonde
30/01/2015, 11h01
@Raymonde : pas besoin de GPU pour jouer. ;)

Salutations kennyo,

Etant donné les 8 heures d'entraînements quotidien que nous allons y consacrer (au minimum), nous avons décidé d'élargir le cadre de nos compétences dans l'univers des vidéoluciels, et donc de devenir pro sur plusieurs jeux.

Les jeux concernés sont : counter strike, battlefield 3, starcraft 2 et Overwatch.

Certains de ces jeux nécessitant des cartes graphiques aux couilles bien pendues, nous avons opéré en conséquence le changement de matériel sur nos postes de contrôles.

Amicalement vôtre,

La (future) T Team

---------- Post added at 11h01 ---------- Previous post was at 11h00 ----------


Ah oué :o http://i.imgur.com/04ENtmq.gif[COLOR="Silver"]


Il est grave motivé mais j'ai du mal a justifier le ROI avec des chiffres concrets pour l'instant http://i.imgur.com/eVj7ULo.gif

Zapp le Grand
30/01/2015, 13h56
Vous changez vos cartes graphiques pour jouer à des jeux de 2011, mais vous pouvez pas lâcher 100€ pour choper 3 clefs beta? :)

Shapa
30/01/2015, 13h57
C'est bouffé par le budget Monster Energy drink je pense.

FrousT
30/01/2015, 14h42
lâcher 100€ pour choper 3 clefs beta? :)
^_^

http://media3.giphy.com/media/10C72XRaX76CLC/200.gif

Nasma
30/01/2015, 14h57
Vous changez vos cartes graphiques pour jouer à des jeux de 2011, mais vous pouvez pas lâcher 100€ pour choper 3 clefs beta? :)

C'est 104.97 euros pour 3 clé.

Quoi en vu que c'est pour un usage professionnelle il doit pouvoir se faire rembourser la tva. :ninja:

Raymonde
30/01/2015, 16h00
Vous changez vos cartes graphiques pour jouer à des jeux de 2011, mais vous pouvez pas lâcher 100€ pour choper 3 clefs beta? :)

Même pour des jeux de 2011, les chipsets de la carte mère des pcs de bureau sont limites http://i.imgur.com/eVj7ULo.gif

Ivan Joukov
30/01/2015, 17h00
Raymonde :wub:

Ymnargue
30/01/2015, 19h24
Raymonde :wub:

:wub: :wub: ce post d'anthologie de Raymonde :wub:

lhf
30/01/2015, 20h09
lhf (!?) tu as testé le jeu au fait ?

Trop.
Et je n'ai pourtant pas fait plus de 10 games, sans compter celle contre les bot.


C'est un modèle différent (que je n'aime pas mais la n'est pas le sujet). Après pourquoi les gens vont jouer a Hots et pas Dota? Je dirais parce que c'est un jeu différent, mécaniques différentes, objectifs différents. Il en faut pour tout le monde.

Le modèle économique n'a rien à voir avec la qualité du jeu. Je dirais même que c'est un plus un frein qu'autre chose. On bloque une partie du jeu pour inciter les gens à payer.
Ds dota 2, ce n'est qu'une question visuel.
Ds lol, ca concerne les perso qu'on peut jouer.
Ds Hots, ca concerne les perso mais aussi le farming.

Ds 1 ans, on va avoir 60/80 perso sur le jeu, si tu veux les tester, il va falloir tous les acheter et surtout tous les lvlup. C'est juste absurde. Je parie 10 contre 1 qu'on va rapidement voir apparaitre des xp boost pour les perso sur le jeu.


C'est comme cautionner les dlc, c'est exactement la même chose.



Sinon, pour l'univers et l’ambiance, je le trouve pourri, diablo sur une licorne.... Mais bon, je m'en fous un peu, ce n'est qu'une question de visuelle. Niveau gameplay, ca reste sympa et agréable, même si j'ai un arrière gout de free to play où tu dois payer si tu ne veux pas attendre 1 ans pour profiter du jeu. Enfin, ils sont loin d'être les pire.


Au final, j'aurais bien jouer en casu à ce jeu, pas plus d'une ou 2 games par semaine, mais le système économique m'empêche de profiter du jeu et le jeu reste bien trop brouillon.

Groomy
30/01/2015, 20h26
Bientôt on aura des jeux ou faudra payer pour jouer ! Genre faudra payer 30 € pour lancer le jeu. Il y a déjà des xp boost ^^

Et c'est vrai que les DLC, c'est du contenu téléchargeable, c'est mal de cautionner du contenu. Je préfère quand les devs font rien moi.

lPyl
30/01/2015, 20h42
Tiens question à la con, y a des notions de map control dans le jeu (genre des moyens d'espionner les mouvements adverses/de déjouer cet espionnage)? Enfin tout du moins sous une autre forme que "on tue les bâtiments adverses -> on a du map control".

Groomy
30/01/2015, 20h51
Il y a des wards, des sorts pour voir (l'oracle par ex), l'invi de certains perso.

reveur81
30/01/2015, 20h53
Tiens question à la con, y a des notions de map control dans le jeu (genre des moyens d'espionner les mouvements adverses/de déjouer cet espionnage)? Enfin tout du moins sous une autre forme que "on tue les bâtiments adverses -> on a du map control".

Prendre le contrôle des Xel Naga (je sais pas le nom exact), push (ça reste toujours le meilleur map control), il y a un talent pour poser une sorte de ward aussi au lvl1 chez certains héros, avoir des persos invisi...

lhf
30/01/2015, 21h27
Bientôt on aura des jeux ou faudra payer pour jouer ! Genre faudra payer 30 € pour lancer le jeu. Il y a déjà des xp boost ^^

Et c'est vrai que les DLC, c'est du contenu téléchargeable, c'est mal de cautionner du contenu. Je préfère quand les devs font rien moi.


Ca ne me dérange pas de payer pour avoir un jeu en entier. Je le faisais sans souci à une époque pour les jeux blizzard.

Qd au contenu supplémentaire, je me contenterais de citer l'un des prince of persia où sur le chemin pour le boss final, tu as un message qui te demande d'acheter le dlc (dlc jamais sorti sur PC, je précise)...

Si tu aimes payer pour ca, c'est ton problème.

Schtormy
30/01/2015, 22h40
Clair trop dur de devoir jouer 3 parties avec un perso pour débloquer toutes les compétences!

Surtout c'est tellement mal pensé... Imagine tout ces gens qui prendraient automatiquement les meilleurs template pour leur perso si on leur laissait le choix entre 5 talents à chaque fois!

lhf
31/01/2015, 00h02
D'abord, 3 games ne suffit pas à tous débloquer.


Ensuite avoir un bon build ne fait pas de toi un bon joueur.... Vraiment ridicule. Enfin c'est bien ds la mentalité de casu associé au jeu.


Va sur dota, tu n'auras aucun soucis pour jouer ta première game avec les meilleurs builds. On va bien rigoler. Et si dota n'est pas assez facile, je peux te passer un compte lol de lvl 30 avec assez de perso. Là, aussi; on va bien rigoler.

'fin bon, en tant que casu pour ce jeu, je ne veux pas me faire chier à farmer mes perso pendant plusieurs games avant de pouvoir y jouer. J'ai fait assez de jeu de ce genre.
C'est sensé être un jeu, quelque chose d'amusant, pas un truc chiant.

yggdrahsil
31/01/2015, 00h04
D'abord, 3 games ne suffit pas à tous débloquer.

Si en 3 parties tu n'est pas lvl 4 c'est que tu est vraiment mauvais et te fais rouler dessus comme pas permis...

lhf
31/01/2015, 00h22
Donc, tu considères qu'un joueur puisse enchaîner 3 win avec un perso qu'il n'a jamais joué avec des gens qu'il ne connaît pas face à des gens qui sont sensé être à son niveau. Tout en jouant un perso qui a des talents de merde face à joueurs qui peuvent avoir leur perso lvl 4. (et donc le meilleur build).

Ok, si c'est possible, je n'ai rien dit.
Ca me semble aberrant ds un jeu équilibré, mais je n'ai pas assez touché au jeu pour me prononcer. Je verrais bien.

Question : qd tu prends un perso lvl X, tu joues avec/contre des perso lvl X ?

BCN
31/01/2015, 00h28
Question : qd tu prends un perso lvl X, tu joues avec/contre des perso lvl X ?

Non, si tu prends un perso lvl X tu peux très bien tombé contre des gens qui ont des persos plus ou moins haut lvl.
En gros ton lvl de perso n'influe en rien.

Mais on a tellement vite fait de les monter lvl 4 que bon, c'est pas un réel déséquilibre en sois. Si tu viens de commencer hots, ta mmr va être relativement basse et tu vas très souvent tomber sur des personnes qui ont aussi pas up tous les persos free de la semaine.

Sariyah
31/01/2015, 00h59
J'ai commencé hier c'est mon premier Moba. J'ai choisis Valla pour commencer. Vous pensez quoi de ce personnage ?

C'est souvent l'horreur en pick up, un peu dommage pour apprendre à jouer. Si des canards veulent faire quelques parties mon BT c'est : Sariyah#2734. S'il y en a qui débutent aussi ce serait l'occase de progresser ensemble hésitez pas à m'ajouter. On formera la noob team. :o

Bigquick
31/01/2015, 01h10
Donc, tu considères qu'un joueur puisse enchaîner 3 win avec un perso qu'il n'a jamais joué avec des gens qu'il ne connaît pas face à des gens qui sont sensé être à son niveau. Tout en jouant un perso qui a des talents de merde face à joueurs qui peuvent avoir leur perso lvl 4. (et donc le meilleur build).Ok, si c'est possible, je n'ai rien dit.
Ca me semble aberrant ds un jeu équilibré, mais je n'ai pas assez touché au jeu pour me prononcer. Je verrais bien.


De manière factuelle :

- lvl 1 à lvl 2 : 100 000
- lvl 2 à lvl 3 : 100 000
- lvl 3 à lvl 4 : 100 000
- lvl 4 à lvl 5 : 300 000
- lvl 5 à lvl 6 : 500 000
- lvl 6 à lvl 7 : 1 000 000
- lvl 7 à lvl 8 : 1 500 000
- lvl 8 à lvl 9 : 3 000 000
- lvl 9 à lvl 10 : 4 750 000

L'XP est calculé aussi en fonction de la façon dont tu as joué. En moyenne, sur une défaite, tu peux avoir 100 000 d'XP. Il te faut 300 000 pour passer lvl 4. Donc 3 parties suffisent. Point.

Sariyah
31/01/2015, 01h15
Ouai enfin ne vous prenez pas la tête là dessus, avoir un perso lvl 4 c'est à la portée de n'importe quel débutant et c'est rapide.

Bigquick
31/01/2015, 01h19
Sans parler du boost d'XP quand tu joues en groupe avec quelqu'un de ta liste d'amis.

Aerth
31/01/2015, 01h31
Bon l'équipe a 5 soutiens faut peaufiner, mais on tiens un truc là ... http://i.imgur.com/eVj7ULo.gif

poulpator
31/01/2015, 01h35
L'équipe de l'amour et de la paix sur terre.

http://i.imgur.com/JUSrXAM.jpg?1

Rakanishu
31/01/2015, 01h50
L'équipe de l'amour et de la paix sur terre.

http://i.imgur.com/JUSrXAM.jpg?1

Vous l'avez fait ?? Haha on en a ri ce soir mais on a pas osé. Faudrait essayer en classé, ça bloquerait tous les autres d'avoir un seul support aussi :o

poulpator
31/01/2015, 01h52
On a osé et en plus c'était fun à jouer. La prochaine c'est full spécialistes :)

Poon
31/01/2015, 02h34
J'ai fait une partie avec un canard où on était 4 assassins + un soutien (Lili). C'est passé avec des moments tendus, mais passé quand même.

Et une partie sur Sky Temple avec 4 tanks + un soutien. Eh bien ils n'ont pas réussi à prendre un seul temple de la partie.

reveur81
31/01/2015, 09h12
L'équipe de l'amour et de la paix sur terre.

http://i.imgur.com/JUSrXAM.jpg?1

Je jouerais Tyrande, je serai parti sur un build full support pour troller :) (genre tous les talents de light of Elune). Malfurion et Brightwing commençant tous les deux bien sûr par prendre Scouting drone.

Ymnargue
31/01/2015, 09h35
5 spécialistes !

lhf
31/01/2015, 11h05
Ouai enfin ne vous prenez pas la tête là dessus, avoir un perso lvl 4 c'est à la portée de n'importe quel débutant et c'est rapide.

Que ca soit rapide ou non, ca ne me donne pas envie. Bon après si c'est vraiment que 4 game, je ne vais pas râler. Je retire mon post.

Kamasa
31/01/2015, 11h14
4 ou 5 victoires oui.
On va dire 5-6 parties pour avoir un personnage niveau 4 en comptant 1 défaite pour 2 victoires :)

Typiquement, je suis gros casu sur le jeu, j'ai déjà presque la moitié des personnages avec le niveau 4 atteint.

Edit : et j'ai jamais joué avec des amis pour avoir le boost d'XP.

comodorecass
31/01/2015, 11h15
J'ai fait une partie avec un canard où on était 4 assassins + un soutien (Lili). C'est passé avec des moments tendus, mais passé quand même.

Et une partie sur Sky Temple avec 4 tanks + un soutien. Eh bien ils n'ont pas réussi à prendre un seul temple de la partie.


Je sais pas qui vous aviez comme tank mais je joue beaucoup tyrael et bien buildé tu tiens assez facilement la comparaison avec les assassins.

Jotaro
31/01/2015, 11h18
Et je trouve l'idée pas mal du tout.
Cela limite les persos AFK Base pour lire le descriptif de chacun de leurs talents

Première partie , le nouveau joueur assimile ses 3 sorts principaux , son passif et son 1er ultime, ainsi que 2 talents par palier (soit 14 talents en tout)
Seconde partie, il a son 2eme ultime
3ème partie, il a 1 nouveau talent par palier (6 Nouveaux talents)
4ème partie, Le dernier talent de chaque palier (5à7 talents supplémentaires)

L'apprentissage est progressif, le nouveau joueur n'est pas assommé par une montagne de données.

lhf
31/01/2015, 11h49
Et je trouve l'idée pas mal du tout.
Cela limite les persos AFK Base pour lire le descriptif de chacun de leurs talents
Sauf que je suis afk firefox pour lire les descriptif des héros adverses car tu ne peux les lire ingame (ou alors, j'ai loupé une info).


De plus, il y a les games avec les bot pour apprendre les perso.
Limite, j'augmenterais l'xp contre les bot pour les premier lvl à la place de la baisser. C'est complétement crétin.

Bigquick
31/01/2015, 11h57
Tu appuis sur TAB, puis sur cette fenêtre tu as "afficher les talents".

Personnellement je n'ai jamais fait de game contre les bots pour apprendre les persos. Suffit de savoir lire, de connaitre au minimum les rôles des adversaires pour appréhender leurs compétences et leurs façons de jouer. Si t'es un joueur de Dota 2 (ce que j'étais aussi avant) je vois pas ce qui te pose autant de problème avec ce jeu pour que tu puisses râler à longueur de post comme tu le fais. Parce que bon, je me rappelle de mes premières parties de Dota 2, où j'étais perdu totalement vu le pool de héros, que j'avais pris le temps de lire le descriptif de tous les héros avant de commencer à jouer, et j'ai réussi à m'en sortir. Là, avec 35 héros, c'est pas la mer à boire, d'autant que t'as pas les objets du shop à connaitre non plus.

Je dis pas qu'il n'y a pas de raison de râler (j'suis pas non plus le plus grand fan du système économique notamment, ou encore le matchmaking que je trouve pas terrible), mais hormis ça, je trouve le jeu plutôt intéressant et très différent des autres. Et c'est plutôt cool. Le jeu est en béta de toute façon et il y a pas de raison que celui-ci ne s'améliore pas avec le temps.

Groomy
31/01/2015, 12h27
Puis c'est pas mal d'avoir que 2 choix de talents au départ, ça permet de s'y retrouver un peu. Surtout que les 2 premiers talents sont loin d'être nazes et handicap pas du tout le perso. Au passage le level 3 est beaucoup trop rapide, dans 80% des cas tu débloques le lvl 3 et 4 en même temps, donc tu passes de 2 talents à 4 directement.

Qd au contenu supplémentaire, je me contenterais de citer l'un des prince of persia où sur le chemin pour le boss final, tu as un message qui te demande d'acheter le dlc (dlc jamais sorti sur PC, je précise)...

Si tu aimes payer pour ca, c'est ton problème.C'est pas l’honnêteté intellectuelle qui va t'étouffer toi. J'ai jamais parlé du DLC de Prince of Persia moi. Il y a des DLC de merde autant qu'il y a des jeux de merde. Je suppose que tu cautionnes pas non plus les jeux tout court si t'es logique. Parce qu'il y a PoP ou d'autres faudrait jeter toutes les bonnes extensions.

kennyo
31/01/2015, 12h31
En même temps*, le jeu est "gratuit", c'est pas comparable ces histoires de DLC.

raspyrateur
31/01/2015, 13h11
Et je trouve l'idée pas mal du tout.
Cela limite les persos AFK Base pour lire le descriptif de chacun de leurs talents

Première partie , le nouveau joueur assimile ses 3 sorts principaux , son passif et son 1er ultime, ainsi que 2 talents par palier (soit 14 talents en tout)
Seconde partie, il a son 2eme ultime
3ème partie, il a 1 nouveau talent par palier (6 Nouveaux talents)
4ème partie, Le dernier talent de chaque palier (5à7 talents supplémentaires)

L'apprentissage est progressif, le nouveau joueur n'est pas assommé par une montagne de données.

C'est pile poil quand j'ai du me retapper tout le farm de lvl au reset de l'alpha que j'ai désinstallé le jeu.

A un moment faut quand même arrêter de prendre tous les joueurs pour des chèvres, surtout que je pense pas qu'il y ait tant de "vrai vrai novice" des moba sur ce jeu.

Le système de leveling et de runes de Lol montre bien que cette surcouche de jeu sert globalement à rien pour les joueurs, donc avoir importer un truc vaguement similaire sur HotS bon...


edit : ce que je trouve complément con avec ce système, c'est que finalement c'est complément contre les "principes" qu'a voulu mettre blizzard dedans : "fun" et "partie rapide" ; s'il faut trois parties de 20 minutes pour avoir le droit de jouer 1 champions à fond, sachant que y'en aura forcement une bonne centaine à terme...j'ai pas 100 h à perdre en games bridées, désolé blizzard.

Groomy
31/01/2015, 13h36
Faut arrêter, jouer 2 ou 3 parties c'est rien. Et les principes de Blizzard c'est aussi d'être accessible, s'pour ça que t'as pas tout les talents dés le départ. Et comme déjà dit les 2 premiers sont pas mauvais, je vois pas la contradiction avec le fait que ce soit fun et rapide.

De toute façon tu jouerais pas ton champion à fond en 1 partie vu que tu le connais pas.

raspyrateur
31/01/2015, 13h51
Ben si je ne joues pas mon champion à fond en 1 parties à lol ou dota, ce qui est sur c'est que je le jouerais pas à fond en 1+3 parties sur HotS.

Donc pour moi c'est une mauvaise idée pour les joueurs.

Normalement un mmr ça sert à évaluer quel niveau de jeu tu as, donc si tu es débutant que tu ais tout ou partie de tes skills je ne vois pas ce que ça changerait de toute façon, et si tu es un joueur rodé aux moba c'est juste pénible cette phase de farm.
Peu importe que les premiers tallent soient corrects, quand je prend ryu à street fighter, j'ai pas envie de farmer pour avoir le droit d'utiliser sa deuxième super.

Pour moi ce farm de niveau, ainsi que les quetes quotidienne (relativement longue à farmer), font que globalement l'economie du jeu te demande une bonne heure et demi de jeu par jour si tu veux avoir une bonne progression. Donc l'argument du jeu rapide qui se joue sur le pouce... oui, à l’échelle d'une partie, mais en réalité ya tout un tas de mécanismes qui t'obligent à scotcher sur le jeu, alors que personnellement c'est pas du tout ce que j'attendais de HotS.

Bigquick
31/01/2015, 13h59
les quetes quotidienne (relativement longue à farmer)

Il y en a que 2 que je trouve "longues" à faire : les 8 parties jouées et les 3 victoires. Sinon le reste, jouer 2 parties avec un perso de tel univers ou 3 parties avec un perso de tel rôle, c'est rapide, et c'est généralement les quêtes que tu as le plus souvent. Et encore, vu que tu peux en cumuler 3, ça arrive d'avoir plusieurs quêtes que tu peux faire en même temps, du genre jouer 2 parties avec un perso de StarCraft et 3 parties avec un spécialiste. Je trouve vraiment pas que c'est une composante qui force à scotcher sur le jeu.

raspyrateur
31/01/2015, 14h06
Ben c'est globalement 40 minutes de jeu avec une condition/restriction, sans parler que tu seras peut être obligé de jouer avec un perso que t'aimes pas et que t'as pas levelé.

A lol farmer la récompense quotidienne c'est 12 minutes en moyenne montre en main avec les bots.

Avec un rapport quetes quotidienne/prix des heros les plus cher assez proche entre lol et hots.

lhf
31/01/2015, 14h13
Tu appuis sur TAB, puis sur cette fenêtre tu as "afficher les talents".
Mouais, enfin ca te donne des héros en fonction de leur lvl et pas de leur possibilité, bon c'est mieux que rien, mais on pourrait tellement faire mieux. En outre, c'est pas utilisable en combat.

Toujours ds les questions : on fait comment pour voir les pv et la mana des ennemis ? On compte les barres qui s'affichent à l’écran ?

J'ai toujours testé un nouveau perso contre des bot sur tous les moba. C'est justement l'un des bon point de Host : penser à donner des bot.
Bon après c'est ma façon de faire et ca n'engage que moi. Je n'aime pas jouer sans un minimum d'info.




En même temps*, le jeu est "gratuit", c'est pas comparable ces histoires de DLC.

Dota 2 est gratuit et leur système est plus que rentable.




C'est pile poil quand j'ai du me retapper tout le farm de lvl au reset de l'alpha que j'ai désinstallé le jeu.

A un moment faut quand même arrêter de prendre tous les joueurs pour des chèvres, surtout que je pense pas qu'il y ait tant de "vrai vrai novice" des moba sur ce jeu.

Le système de leveling et de runes de Lol montre bien que cette surcouche de jeu sert globalement à rien pour les joueurs, donc avoir importer un truc vaguement similaire sur HotS bon...


edit : ce que je trouve complément con avec ce système, c'est que finalement c'est complément contre les "principes" qu'a voulu mettre blizzard dedans : "fun" et "partie rapide" ; s'il faut trois parties de 20 minutes pour avoir le droit de jouer 1 champions à fond, sachant que y'en aura forcement une bonne centaine à terme...j'ai pas 100 h à perdre en games bridées, désolé blizzard.

Voilà c'est exactement ca. Désolé, mais ca me casse les couilles. C'est vu et revu, on l'a déjà fait et refait sur une tonne de jeu. En prime, ca n'apporte rien.
Je préférence largement ressortir mon CD de d2 ou installer POE que faire ce genre de lvling. Ou alors n'importe quel mmo free to play, on en trouve de très bien sur steam et c'est bien plus intéressant (enfin à mon gout).
En ce qui me concerne, c'est du superficiel.


Et en plus, ca donne l'impression de devoir faire du tryhard en mod farming sur un jeu qui est sensé être fun+rapide.



Faut arrêter, jouer 2 ou 3 parties c'est rien. Et les principes de Blizzard c'est aussi d'être accessible, s'pour ça que t'as pas tout les talents dés le départ. Et comme déjà dit les 2 premiers sont pas mauvais, je vois pas la contradiction avec le fait que ce soit fun et rapide.

De toute façon tu jouerais pas ton champion à fond en 1 partie vu que tu le connais pas.

Faut aussi arrêter de prendre les gens pour des crétins. Je n'ai pas besoin de jouer avec un perso bridé contre des perso bridé.
Si certains en ont besoin, alors tu fais un système de league pour classer les gens.


Note : est ce qu'il y a quelque chose de fait contre les leaver, les afk et les con qui pourrissent les games où c'est comme sur sc2 ?



Pour moi ce farm de niveau, ainsi que les quetes quotidienne (relativement longue à farmer), font que globalement l'economie du jeu te demande une bonne heure et demi de jeu par jour si tu veux avoir une bonne progression. Donc l'argument du jeu rapide qui se joue sur le pouce... oui, à l’échelle d'une partie, mais en réalité ya tout un tas de mécanismes qui t'obligent à scotcher sur le jeu, alors que personnellement c'est pas du tout ce que j'attendais de HotS.
D'ailleurs, c'est exactement la même chose sur HS. J'ai bien vite arrêter ce jeu de merde alors qu'il n'y a aucun TCG correct sur le net. Vraiment dommage. Mais bon, blizzard trouve ca rentable, faut leur reconnaitre ce point.

Groomy
31/01/2015, 14h53
Les gars si ça vous fait chier de jouer au jeu bah jouer pas. Les quêtes quotidiennes vous emmerde, monter de lvl vous emmerde.

k4rmah
31/01/2015, 14h56
Mais sinon, lhf, tu prends du plaisir sur ce jeu ou bien?

raspyrateur
31/01/2015, 15h05
Les gars si ça vous fait chier de jouer au jeu bah jouer pas. Les quêtes quotidiennes vous emmerde, monter de lvl vous emmerde.

Je n'y joues plus, mais j'avais envie de réagir sur ce système de lvling de champion que je trouve mauvais et de souligner à mon sens la contradiction avec ce qui était annoncé pour hots.

Que le jeu vous plaise et qu'à moi non, c'etait pas le sens de mon intervention.

reveur81
31/01/2015, 15h29
Ca fait une semaine que je suis sur le jeu, j'ai un peu de plus de mille heures sur Dota2, et pas plus de 10 sur LOL. Mes premières impressions :

Le jeu en lui-même est très prometteur et très bon. C'est genre le TF2 du FPS : casual et fun, mais très plaisant parce que parce que malgré tout, c'est assez profond, on s'amuse même quad on perd, il n'y a pas de temps mort, et si on tombe sur une équipe pourrie, vu le temps d'une partie, ce n'est pas bien grave.

Pour ce qui est autour du jeu : c'est tout stupide. Le leveling c'est stupide, le modèle économique est surréel. Ils espèrent vraiment que je crache 10€ pour débloquer un héros ? Quand on vient de Dota 2, on se demande un peu où on est tombé. D'autant que si les héros qui m'attirent étaient à 3€, je serais déjà probablement passé à la caisse et je n’exclurais pas d'y repasser très vite.

Bref, je garde, et il est clairement probable que ça va être l'un des jeux les plus joués cette année pour moi. Dota 2 j'adore, mais les parties de 45 minutes que l'on sait perdue dans le premier quart d'heure, ça me gêne, mon temps dédié aux jeux étant limité. Mais, Blizzard n'est pas prêt de voir de me voir débourser un € pour Hots. Alors que j'ai raqué pour Diablo 2+ext, Starcrat +ext, World of Warcraft +6 mois, Starcraft 2+ext (et bientôt la seconde ext), Diablo 3 (mais pas l'extension, le jeu m'ayant un peu déçu). Bref, je trouve normal de payer pour un produit qui me plaît et sur lequel je passe du temps, mais il ne faut pas me prendre pour un jambon.

Brouette Quantique
31/01/2015, 15h32
Mon dieu, lhf a contamine a section hots.

My 2 cents au debat: Hots est un jeu dirige a une cible casual (Encore plus que LoL), cible qui, contrairement a vous bande 1337 oufzors, aura bien besoin de 4-5 games pour comprendre comment appuyer sur un bouton.
Si de fait ce systeme ne vous plait pas, bah p'tet bien que c'est parce que vous ne correspondez pas au client ideal selon Blizzard. Si vous cherchez un truc plus complexe, Dota 2 c'est a cote.

reveur81
31/01/2015, 15h52
Idem sur Reddit, quelque soit la critique, que ce soit sur le prix des héros, le système de raccourci, le chat, le leveling, la caméra, un bug technique, une carte qui paraît moins bonne, le moteur mal optimisé, l'équilibre d'un héros, etc, il y a toujours quelqu'un qui débarque pour dire : si ça te plaît pas, va jouer à un autre jeu. Toujours très utile.

raspyrateur
31/01/2015, 15h54
Mon dieu, lhf a contamine a section hots.

My 2 cents au debat: Hots est un jeu dirige a une cible casual (Encore plus que LoL), cible qui, contrairement a vous bande 1337 oufzors, aura bien besoin de 4-5 games pour comprendre comment appuyer sur un bouton.
Si de fait ce systeme ne vous plait pas, bah p'tet bien que c'est parce que vous ne correspondez pas au client ideal selon Blizzard. Si vous cherchez un truc plus complexe, Dota 2 c'est a cote.


En fait, on a jamais parlé de complexité...

Ni d'appuyer sur un bouton...


Ensuite si hots étaient vraiment conçu pour un cible encore plus casual que Lol, je comprend pas pourquoi ils en ont reprit les 3/4 du gameplay et gamedesign...

lhf
31/01/2015, 16h02
Mais sinon, lhf, tu prends du plaisir sur ce jeu ou bien?

J'ai testé le jeu, je trouvais ca marrant. Je me dis que je vais faire 2/3 games par semaine, voir plus. J'ai vu les limitations du jeu en dehors du gameplay/gamedesign, or j'ai pas envie de jouer 2heures par jour avant de profiter du jeu.

Donc ca risque d'être sans moi.

Le jeu semble plaisant, mais ce qu'il faut faire pour y jouer me fait chier.

Si tu veux un exemple simple et similaire : HS face à magic (et même magic irl face à cockatrice).
Farmer les cartes de HS me casse les couilles, résultat, je n'y joue pas. Bon d'un autre coté, je savais que je n'y jouerais pas longtemps vu la structure du jeu, mais j'ai arrêté avant que le gameplay me fasse chier. Tandis que sur cockatrice, tu as toutes les cartes de magic, tu peux faire ce que tu veux. Cocka est sacrément moche, ca fait mal eu yeux qd on sort de HS, mais c'est tellement moins chiant...
Au final, j'ai arrêté HS avant d'avoir vu les limites du jeu (bon d'un autre coté, je n'avais pas besoin d'y jouer pour les deviner).
Un peu la même chose sur magic irl. Je fais des draft et des ap, de temps en temps du T2, mais j'évite le reste car je n'ai pas envie de me faire chier à chercher les cartes (même si de temps en temps, je sors la CB pour l'edh), à noté que pour le reste, je peux au moins profiter des amis pour me passer les cartes. Mais pas sur HS... un TGC sans possibilité de trade....

A noté que sans leur politique débile, je serais qd même retourné régulièrement le jeu. Je n'y aurais pas joué toutes les semaines, ni même tous les mois, mais j'aurais fait quelque séance tous les 3/4 mois, comme à magic. Là, j'ai même pas envie de le réinstaller. Et je n'ai jamais sorti la CB.

Ce qui me casse les couilles ds le jeu, c'est ni le gameplay, ni le choix artistique. C'est la politique de rentabilité de blizzard.
Je trouverais Hots chiant et nul, je ne viendrais pas m'en plaindre, mais ce n'est pas le cas. Le jeu est marrant et fun.
En plus, c'est sensé être un bon studio, enfin c'était un bon studio.

---------- Post added at 16h02 ---------- Previous post was at 15h58 ----------


En fait, on a jamais parlé de complexité...

Ni d'appuyer sur un bouton...

Si les gens lisaient les post avant de répondre, on ne serait pas sur internet. Cherche pas à te justifier. Son post est juste là pour justifier son besoin de venir me critiquer.

Bigquick
31/01/2015, 16h03
J'ai beau bien apprécier le jeu je suis d'accord avec reveur81 sur le modèle économique : Blizzard a craqué sur les prix, en argent réel comme en pièces d'or. Le palier des héros à 10 000 est long à avoir (même en faisant les quêtes journalières tout les jours), et je parlerai même pas des héros à 15 000, on devrait avoir que 3 paliers : 2 000, 4 000 et 7 000, et à la limite les nouveaux héros à 10 000 pendant 1 mois, pas plus.

Mais les prix en €, mon dieu. Une licorne dégueulasse à 20€ ?

J'ai mis 3.89€ dans le jeu pour choper le pack démarrage quand il était en promo, qui donnait 3 persos : Raynor, Malfurion, Muradin. Et c'est pas de trop. Je comprend même pas pourquoi le jeu te donne pas au moins 4 persos (1 de chaque rôle) au début. Si t'achètes que dalle tu te contentes de la rotation, qui vient en totalité finalement assez tard parce qu'au début tu en as que 4 et ça te permet même pas de faire toutes les quêtes au début (parce que ça arrive que tu n'ais pas 1 perso de chaque rôle). Alors que sur SMITE par exemple, tu as 4 persos débloqué de base + la rotation, sans limitation à cause du lvl du compte. La dessus je trouve qu'il y a une grosse refonte à faire. Et je ne remettrai pas d'euros de plus dans ce jeu.

Pour le reste je suis plutôt conquis, je m'amuse bien, les quêtes ne m'empêche de lancer une partie comme ça quand j'ai a peine une demi heure de libre, je trouve pas qu'il faut y jouer 2 heures par jour pour y prendre du plaisir ni pour progresser, même le lvl par héros ne me gênent pas plus que ça parce que c'est rapide (oh mon dieu faut jouer des parties, c'est dur, surtout qu'un perso lvl 1 est tout à fait viable) mais il y a quand même pas mal de truc que je trouve aberrant.

ça m'empêche pas d'y jouer régulièrement et de le squatter encore pas mal de temps. Reste que Blizzard a des efforts à faire et que le jeu est en béta et ça ne peut qu'aller en s'améliorant je pense. Je trouve ça un peu con de condamner déjà le jeu alors que dans le fond le jeu est bon (voir très bon pour moi).

lhf
31/01/2015, 16h13
Mais les prix en €, mon dieu. Une licorne dégueulasse à 20€ ?
C'est que du visuel. Si quelqu'un est assez pigeon pour payer ou a trop de fric, ce n'est pas un problème.
On a aussi des skin à 20 euros sur dota, on doit payer pour voir certains tournoi (sauf si on regarde un stream).
Mais on ne paye pas pour jouer.

Et encore, payer chaque mois pour jouer à un jeu qui offre une qualité et un suivi ne me dérange pas. Mais on est sur un moba, pas sur un mmo En plus, c'est un moba casu, pas un moba sérieux.


Ha oui, en prime, on est sur une beta.
Faut payer pour jouer à une beta... Sérieusement, on se moque de qui ?

Jotaro
31/01/2015, 16h20
C'est pile poil quand j'ai du me retapper tout le farm de lvl au reset de l'alpha que j'ai désinstallé le jeu.

A un moment faut quand même arrêter de prendre tous les joueurs pour des chèvres, surtout que je pense pas qu'il y ait tant de "vrai vrai novice" des moba sur ce jeu.

Le système de leveling et de runes de Lol montre bien que cette surcouche de jeu sert globalement à rien pour les joueurs, donc avoir importer un truc vaguement similaire sur HotS bon...


edit : ce que je trouve complément con avec ce système, c'est que finalement c'est complément contre les "principes" qu'a voulu mettre blizzard dedans : "fun" et "partie rapide" ; s'il faut trois parties de 20 minutes pour avoir le droit de jouer 1 champions à fond, sachant que y'en aura forcement une bonne centaine à terme...j'ai pas 100 h à perdre en games bridées, désolé blizzard.

Je vais être dur, mais blizzard se contrefout de toi =(
Blizzard désire une part de marché, Blizzard désire de la croissance.
et cette croissance ne passe pas par toi , Grand consommateur de MOBA,
mais par les nouveaux joueurs, les néophites.
Nous, nous sommes déjà "vendus", nous sommes des consommateurs avertis , avisés (là , je doute quand même des fois)
Eux sont intéressants. Pas toi, ni moi.
Et ce Tuto progressif, c'est uniquement pour eux, pour cette foutue FTUE (First Time User Experience)

raspyrateur
31/01/2015, 16h28
J'ai beau bien apprécier le jeu je suis d'accord avec reveur81 sur le modèle économique : Blizzard a craqué sur les prix, en argent réel comme en pièces d'or. Le palier des héros à 10 000 est long à avoir (même en faisant les quêtes journalières tout les jours), et je parlerai même pas des héros à 15 000, on devrait avoir que 3 paliers : 2 000, 4 000 et 7 000, et à la limite les nouveaux héros à 10 000 pendant 1 mois, pas plus.


[...]


je trouve pas qu'il faut y jouer 2 heures par jour pour y prendre du plaisir ni pour progresser, même le lvl par héros ne me gênent pas plus que ça parce que c'est rapide (oh mon dieu faut jouer des parties, c'est dur, surtout qu'un perso lvl 1 est tout à fait viable) mais il y a quand même pas mal de truc que je trouve aberrant.


Ben si tu jouais 2h tous les jours à hots, tu ne trouverais pas le prix des héros aberrants parce que tu en débloquerais un toutes les 3 semaines environs, c'est ce que je disais plus haut.

De la même manière hearstone est un jeu gratuit quand tu y joues 4h par jour parce que tu enchaînes les arènes ad nauseam .

De la même manière diablo 3 était un jeu gratuit quand au bout de 470h de jeu tu lootais un item de set que tu revendais 40euro sur l'autel des ventes (exemple vécu).

De tous les model économiques de jeux vidéo que j'ai vu, ceux de blizzard sont ceux qui donnent le moins de valeurs au temps de jeu du joueur.



ça m'empêche pas d'y jouer régulièrement et de le squatter encore pas mal de temps. Reste que Blizzard a des efforts à faire et que le jeu est en béta et ça ne peut qu'aller en s'améliorant je pense. Je trouve ça un peu con de condamner déjà le jeu alors que dans le fond le jeu est bon (voir très bon pour moi).

Mais tu vois, il est la le problème.

Je ne condamne pas le jeu.

Il n'est terrible selon moi, ça ne pas ce que j'attendais.

Mais s'il n'y avait pas tout ce farming à la con j'y jouerais.

C'est juste qu'à un moment stop, moi j'ai plus l'age plus l'envie et plus le temps de farmer dans des jeux pour avoir le droit d'y jouer de manière complète.
Quand j'ai commencé lol, HoN était à 40euro, donc oui c’était une vrai alternative. Mais maintenant tout le monde à un compte Lol ou pas loin et dota 2 est 100% gratuit et complet, du coup pourquoi s'emmerder à jouer à la même chose ou peu s'en faut et en plus se retaper du farming ?

L'argument contre lequel on ne peut rien dire, c'est bien entendu que Hots se joue en 20 minutes. Mais pour moi c'est complètement annulé par le farming nécessaire pour s'amuser sur ce jeu.

Et tu vois, je n'ai toujours pas parlé de ce que je n'aime pas dans hots, c'est à dire dans une partie. Je n'ai fait que parler de ce qu'il y a autour.

Bigquick
31/01/2015, 16h30
Ha oui, en prime, on est sur une beta.
Faut payer pour jouer à une beta... Sérieusement, on se moque de qui ?

Déjà, l'accès béta est gratuit si on est sélectionné, au moins de payer le pack fondateur à 35€ (truc de pigeon, je suis d'accord). Mais hormis ça, les micro-transactions dans une béta d'un Free To Play, c'est commun à TOUT les jeux de ce type, Dota 2 compris hein. Faut aussi arrêter de reprocher des choses à Blizzard alors que c'est quelque chose qui se fait partout. Faut bien tester la boutique et le modèle économique.

Brouette Quantique
31/01/2015, 16h30
Idem sur Reddit, quelque soit la critique, que ce soit sur le prix des héros, le système de raccourci, le chat, le leveling, la caméra, un bug technique, une carte qui paraît moins bonne, le moteur mal optimisé, l'équilibre d'un héros, etc, il y a toujours quelqu'un qui débarque pour dire : si ça te plaît pas, va jouer à un autre jeu. Toujours très utile.

Je te dis pas d'aller jouer a un autre jeu parce que ca plait pas (J'ai ptet mal fomule ca), je signale que le jeu (Comme tous les jeux) a ete fait specifiquement pour une certaine population et que du coup les decisions de design sont prises en fonction de ladite population.
Bien sur on peut debattre de savoir si c'est une bonne idee ou pas mais faut garder bien en perspective que peut etre nous ne sommes pas dans l'audience cibe du jeu. Une fois que ca c'est compris, ben on peut chercher un produit qui nous convient mieux.
J'aime beaucoup Hots justement parce que je peux jouer a une main en venant de Dota2. Bien sur je prefererais pour avoir tous les bonshommes d'un coup et pas devoir me farcir a chaque fois une game a l'arrache sans aucun talent. Mais le move commercial de Blizzard est tout a fait justifie.

Pour Raspy: Hots a une chance dans le marche exactement parce qu'il n'essaie pas de faire "comme Dota mais un peu different".

raspyrateur
31/01/2015, 16h32
Je vais être dur, mais blizzard se contrefout de toi =(
Blizzard désire une part de marché, Blizzard désire de la croissance.
et cette croissance ne passe pas par toi , Grand consommateur de MOBA,
mais par les nouveaux joueurs, les néophites.
Nous, nous sommes déjà "vendus", nous sommes des consommateurs avertis , avisés (là , je doute quand même des fois)
Eux sont intéressants. Pas toi, ni moi.
Et ce Tuto progressif, c'est uniquement pour eux, pour cette foutue FTUE (First Time User Experience)


Bien sur que blizzard se contrefout de moi qui n'aime pas trop hots mais qui ma filé l'alpha en reconnaissance de mes centaines de brousouf dépensé chez eux, mais il se fout tout autant de toi qui apprécie le jeu.

Quelle discussion intéressante dis donc...

Bigquick
31/01/2015, 16h35
du coup pourquoi s'emmerder à jouer à la même chose ou peu s'en faut et en plus se retaper du farming ?

SAUF que Heroes Of The Storm n'est pas la même chose que Dota 2 ou LoL. 5 maps à objectif et une philosophie de jeu différente. C'est une vraie alternative au MOBA classique. Et en prenant mon expérience, je me suis amusé dès le départ, même avec les persos lvl 1 qui sont, je le redis, déjà viable. Faut aussi arrêter de se focaliser uniquement sur ce farming. Le farming rentre en ligne de compte uniquement quand tu veux t'investir réellement dans le jeu et éventuellement le jouer à haut niveau. Mais la formule de jeu sans prise de tête avec des parties de 20 minutes, ça fonctionne. Pas pour toi peut-être, mais dans les faits ça marche.

raspyrateur
31/01/2015, 16h42
Ecoute, il y aussi des map sur lol qui se joues en 20 minutes et qui fonctionnent comme à hots. Pour dota 2 je sais pas s'il y a un map fun puisque j'y ai pas joué depuis un an, mais même sur HoN il y en avait une.

Ensuite le jeux d'objectif, c'est LoL qui a mis ça en scène en "casualisant" roshan et voulant rendre symétrique la carte.

Quand au 5 map différentes, j'ai pas envie de rentrer dans une longue argumentation, mais le mot différent c'est vraiment une vue de l'esprit parce que ça ne change en rien les dynamiques de jeu surtout quand on joue avec des perso lvl 1 déjà viable.

lhf
31/01/2015, 16h52
Déjà, l'accès béta est gratuit si on est sélectionné, au moins de payer le pack fondateur à 35€ (truc de pigeon, je suis d'accord). Mais hormis ça, les micro-transactions dans une béta d'un Free To Play, c'est commun à TOUT les jeux de ce type, Dota 2 compris hein. Faut aussi arrêter de reprocher des choses à Blizzard alors que c'est quelque chose qui se fait partout. Faut bien tester la boutique et le modèle économique.

Non l'accès à la beta n'est pas gratuite. Soit tu payes pour avoir les perso, soit tu y joues pendant plusieurs heures.
A dota, les perso sont gratuit et tu n'as pas à farmer ton perso.
Donc non, ce n'est pas comme tous les jeux.


SAUF que Heroes Of The Storm n'est pas la même chose que Dota 2 ou LoL. 5 maps à objectif et une philosophie de jeu différente. C'est une vraie alternative au MOBA classique. Et en prenant mon expérience, je me suis amusé dès le départ, même avec les persos lvl 1 qui sont, je le redis, déjà viable. Faut aussi arrêter de se focaliser uniquement sur ce farming. Le farming rentre en ligne de compte uniquement quand tu veux t'investir réellement dans le jeu et éventuellement le jouer à haut niveau. Mais la formule de jeu sans prise de tête avec des parties de 20 minutes, ça fonctionne. Pas pour toi peut-être, mais dans les faits ça marche.

Si tu aimes jouer à la moitié d'un jeu, c'est ton droit. Maintenant, tu peux concevoir que ce n'est pas le cas de tous le monde.
Surtout qd ce stade de farming n'apporte rien. Pour faire du farming, je vais sur un rpg ou un mmo.

Encore si on avait des map à farming, je ne dirais pas non. On pourrait limite faire une campagne ou des map de PVM, au moins ca serait vraiment différent de dota/lol/hon. Là, on a l'impression de retrouver certaines map de war3, les copies de dota qu'on retrouvait en masse sur war3. Et on avait des map bien plus varié (pudge war !!!!!!!!!!!!!!). Sympa à faire entre 2 dota ou qd on n'a pas le temps de faire du dota, mais guère plus.

Bigquick
31/01/2015, 16h53
Bah écoute, les parties que je fais sur les Mines Hantées sont très différentes du Val Maudit par exemple. Il y en a une où la carte est petite est très orienté teamfight, l'autre où c'est la prise de position qui est extrêmement importante...j'ai pas retrouvé ça sur les autres MOBA auxquels j'ai joué (pas joué à LoL à cause de la DA que je trouve dégueulasse). Sur Dota 2, j'y ai pas joué depuis l'été dernier mais ça reste une seule et même map. Sans parler que globalement avec son XP partagé je trouve le jeu bien plus orienté teamplay...

De plus, quand je parle d'objectif, je parle pas de la jungle de LoL ou de Dota 2 qui a peu d'influence sur la partie, hormis Roshan dans Dota 2 avec l'Aegis, mais ça n'apporte qu'un respawn gratos, tu peux très bien gagner une partie sans t'en préocupper. Hors sur HotS c'est ESSENTIEL au gameplay et à la dynamique des cartes. C'est impossible de gagner sur le Val Maudit si tu te fous totalement d'aller choper les tributs, quasiment impossible de gagner sur Temple Céleste si tu te préoccupes pas des temples, parce que le dégâts est tellement important que le trade base est pas une bonne solution. C'est un peu toute la différence de HotS, c'est que les maps sont architecturés autours de ça et rompt avec les longues phases de laning, où de farm d'XP/gold sur les MOBA plus classique. ça et la jungle qui apporte un avantage aux pushs.

Bon et lhf, t'oublies la rotation de perso gratos. Avant de parler va jouer un minimum au jeu parce que par moment j'ai vraiment l'impression que tu n'y a pas jouer, mais bon. Et tu comprends rien à ce que je dis par rapport aux micro-transactions sur les béta de Free To Play mais c'est pas grave, continue à t'entêter si ça t'amuse. Je parlais des Free To Play en général, toute les bétas de Free To Play ont des micro-transactions, se choquer de ça dans HotS, c'est débile pour la simple est bonne raison qu'en phase de béta faut tester son modèle économique et la boutique. Je suis d'accord pour dire qu'il y a des soucis actuellement dans ce modèle économique sur HotS. Mais je suis aussi d'accord qu'il est possible de jouer sans débourser absolument aucun euros. Et ne viens pas me dire le contraire car ce sera faux.

raspyrateur
31/01/2015, 17h06
Ben dans Lol, tu vois, quelque soit la carte t'es obligé de jouer les objectifs. Ca a toujours gamebraker, et ça n'a fait que l'etre de plus en plus à mesure que les coréens sont monté en puissance sur le jeu et que les gamedesigner ont renforcé ces stratégies.

Donc en fait si, hots a beaucoup à voir avec Lol. Après évidement il faudrait que tu fasses l'effort d'être objectif et d’arrêter de répondre toujours à côté de la plaque pour essayer d'avoir raison sur le fait que hots est un bon jeu : j'en ai strictement rien à foutre c'est pas de ça que je parle.

Bigquick
31/01/2015, 17h08
Je répond à côté de la plaque ? Elle est bien bonne.

Je reconnais, je connais pas bien LoL. Mais je connais très bien SMITE et Dota 2, je compare surtout à ceux deux là et je trouve HotS très différent. Mais après, je répond pas à côté de la plaque, tu dis que HotS propose la même chose que ces concurrents, je te dis que non, tu me dis que les maps sont pas si différentes, je te dis que non. Et après c'est moi qui doit faire un effort d'être objectif ?

raspyrateur
31/01/2015, 17h19
Ba je sais pas comment on peut qualifier autrement une discussion qui se résume à :
j'ai dis : "ça me fait chier de farmer les compétences des persos, surtout qu'il y aura vite une centaine."
tu réponds "ça change rien des le lvl 1 t'es viable"
je répond "oui ben si ça change rien pourquoi c'est comme ça, moi j'ai pas envie de perdre du temps pour accéder au fun promis"
tu réponds "oui mais hots c'est unique en son genre et le fun tu l'as des le debut"
je te répond " ya beaucoup de similitude à lol, et vue le model eco ça donne pas envie de s'y mettre pour le peu de différence hormis le temps de partie "
tu réponds "non hots c'est pas comme dans lol parce que si et ça, mais en fait j'ai pas joué à lol parce que j'aime pas les graphismes"

edit :

quand je lis ton edit mon esprit traduit ça :
"t'es vraiment trop un connard raspyrateur, je pense même que t'es tellement méchant que t'as un petit sexe et que tu voterais eric zemour en 2020 si tu le pouvais sale tas de caca ! Comment tu oses me dire que je suis à coté la plaque alors que depuis le debut tu me parles de lol comme point de comparaison et uniquement alors que moi je te parle de football manager simulator 2015 comme étant le jeu le plus proche de hots ! franchement, j'ai envie de dire don't feed the troll parce que tu vois, ici c'est pas jeux vidéo.com 15-18 petit roublard"

noors
31/01/2015, 17h41
Lol, vous êtes zarb les mecs à vous prendre la tête pour si peu :p

k4rmah
31/01/2015, 19h02
Lol, vous êtes zarb les mecs à vous prendre la tête pour si peu :p

GG t'as mis tout le monde d'accord! Mais ya plus rien à lire maintenant :'(

Xan
31/01/2015, 19h24
Aussi prometteur qu'Hots a l'air d'être, et j'en attends pas mal faut avouer que leur système est vraiment à chier. Et il a beau être similaire a celui de lol qui marche très bien, c'est de la merde en barre. Je comprends pas comment tu peux autant axer un jeu sur le compétitif et pas donner les mêmes armes à tout le monde.
Ca va pas m'empêcher de tester le jeu, et j'espère d'y jouer pas mal mais pour lâcher des brouzoufs c'est mort..

(Désolé, mais j'avais peur que k4rmah s'ennuie)

lhf
31/01/2015, 19h32
comment tu peux autant axer un jeu sur le compétitif
Je dirais plutôt le contraire.
Il se veut fun, pas compétitif. Mais d'un autre coté, c'est encore pire.

k4rmah
31/01/2015, 19h40
Xan :wub:

Encore encore!

Shei
31/01/2015, 19h42
Puis y'a les customs games dans dota aussi, ainsi que des mods "fun" !
(Voilà, encore plus d'arguments pour relancer le débat ! :lol: )

raspyrateur
31/01/2015, 20h16
Puis y'a les customs games dans dota aussi, ainsi que des mods "fun" !
(Voilà, encore plus d'arguments pour relancer le débat ! :lol: )

Mais est t'il possible d'y jouer sans débourser aucun euros ? et cela, dès le level 1 ?

Brouette Quantique
31/01/2015, 20h19
On parle des runes de LoL sinon?

:relancede10:

reveur81
31/01/2015, 20h27
Et pour rendre le sujet plus intéressant, est-ce que ce lien a été partagé ?

Blizzard on Heroes of the Storm: "You haven't seen anything yet"
http://www.pcgamer.com//blizzard-on-heroes-of-the-storm-you-havent-seen-anything-yet/

Rakanishu
31/01/2015, 20h27
Je sais pas pour vous, mais je trouve que ce topic était globalement agréable avant que Ihf ne poppe :rajouteunecouche: :p

Shei
31/01/2015, 20h38
Je sais pas pour vous, mais je trouve que ce topic était globalement agréable avant que Ihf ne poppe :rajouteunecouche: :p

http://troll-face.ru/static/images/you-what-have-you-done.jpg

raspyrateur
31/01/2015, 20h40
Et pour rendre le sujet plus intéressant, est-ce que ce lien a été partagé ?

Blizzard on Heroes of the Storm: "You haven't seen anything yet"
http://www.pcgamer.com//blizzard-on-heroes-of-the-storm-you-havent-seen-anything-yet/

you haven't see anything yet : ça veut dire qu'ils vont essayer de faire encore plus n'importe quoi qu'avec diablo et starcraft réuni ? :p

Checco
31/01/2015, 21h03
Je sais pas pour vous, mais je trouve que ce topic était globalement agréable avant que Ihf ne poppe :rajouteunecouche: :p

Je te rejoins.

Pour revenir à Hots (le jeu donc, pas le ""débat"") ; quelqu'un qui joue Thrall a un build alternatif efficace autre que celui spé Furie-des-vents que tout le monde prend?

poulpator
31/01/2015, 21h15
Perso, pour le peu que je l'ai joué, je n'ai pas trouvé autre chose d'efficace mis à part peut-être la spé chain-lightning.
Tu l'as pris ?

Raymonde
31/01/2015, 21h15
putaing cong il est bien ce jeu vrlrlrllrlrlrrlrlrlrl Même si on est bien d'accord qu'on se fait enfiler sévèrement sur les prix, il est bieeeeeen :luvlm:

Checco
31/01/2015, 22h00
Perso, pour le peu que je l'ai joué, je n'ai pas trouvé autre chose d'efficace mis à part peut-être la spé chain-lightning.
Tu l'as pris ?

Oui je l'ai pris car j'avais trop peu d'assassin (que Zeratul, Falstad et Valla), et du coup en Hero ça pouvait poser problème si je suis dernier à choisir.

lPyl
31/01/2015, 22h01
Je sais pas pour vous, mais je trouve que ce topic était globalement agréable avant que Ihf ne poppe :rajouteunecouche: :p

D’où mon conseil de le mettre en ignore list y a quelques pages :3.

Bigquick
31/01/2015, 23h33
"t'es vraiment trop un connard raspyrateur, je pense même que t'es tellement méchant que t'as un petit sexe et que tu voterais eric zemour en 2020 si tu le pouvais sale tas de caca ! Comment tu oses me dire que je suis à coté la plaque alors que depuis le debut tu me parles de lol comme point de comparaison et uniquement alors que moi je te parle de football manager simulator 2015 comme étant le jeu le plus proche de hots ! franchement, j'ai envie de dire don't feed the troll parce que tu vois, ici c'est pas jeux vidéo.com 15-18 petit roublard"

Mea culpa si tu l'as pris comme ça, ce n'était pas mon intention. Bref. J'ai compris tes argument, t'as compris les miens, on a pas le même avis, soit, passons. ^^

Reprenons le cours normal de ce topic.

Fünke Jr
01/02/2015, 09h38
Pfiouuu ! c'était juste... :O

http://tof.canardpc.com/view/c58926c2-d03e-48b2-8302-33bae06a7bb8.jpg

reveur81
01/02/2015, 11h05
Très sympa ce match !


http://www.youtube.com/watch?v=OCR1pj5ax7w

lPyl
01/02/2015, 13h39
Ptain je réalise en regardant ça qu'y a un truc qui me repousse un poil, c'est vraiment le côté level en commun. Si t'as un poil d'avance, bim tout à coup tu peux prendre un tf avec toute ta team qu'a un gros skill d'avance sur toute la team en face.

eolan
01/02/2015, 13h46
L'écart ne se ressent qu'à partir de 3 niveaux. Et c'est pas pour autant que c'est perdu d'avance en teamfight.

kennyo
01/02/2015, 14h03
Petite partie contre les bots pour finir de up un héro en vitesse... (Oui je n'ai pas de carte graphique dans mon PC !)

http://tof.canardpc.com/view/fdd397f2-d006-4bf5-bd1e-e3f467fb77be.jpg

Shapa
01/02/2015, 14h12
Rage en coop contre des bots :happy2: Les mobas quoi ^_^.

kennyo
01/02/2015, 14h49
Sinon, faites tous /join cpc dans le chat du jeu pour rejoindre ce salon et pouvoir demander du monde pour grouper etc.

Rakanishu
01/02/2015, 14h50
Je connais quelqu'un qui connaît des gens qui ont perdu à un match en coopératif (contre les bots donc).

lhf
01/02/2015, 15h06
Petite partie contre les bots pour finir de up un héro en vitesse... (Oui je n'ai pas de carte graphique dans mon PC !)

http://tof.canardpc.com/view/fdd397f2-d006-4bf5-bd1e-e3f467fb77be.jpg
Comme sur dota/lol....
Si blizzard virait les con, ils perdrait la plupart de leur public.
Après on pourrait penser à un système pour ne pas devoir jouer avec eux, mais ca serait de la discrimination.

noors
01/02/2015, 15h47
Le système existe, ça s'appelle jouer en groupe :ninja:

(mais c'est pas toujours fiable xD)

reveur81
01/02/2015, 17h35
Ptain je réalise en regardant ça qu'y a un truc qui me repousse un poil, c'est vraiment le côté level en commun. Si t'as un poil d'avance, bim tout à coup tu peux prendre un tf avec toute ta team qu'a un gros skill d'avance sur toute la team en face.

Ouais, c'était mon sentiment de départ. Au final, j'adore ces petits pics de différence. Par exemple quand ton équipe est lvl9 et que celle d'en face vient de passer à 10 (donc 5 ultimates de prêts). Ils cherchent alors le gros team fight alors ton boulot c'est de serrer les fesses, éviter de prendre des risques tout en leechant l'XP.

Souvent c'est vraiment une toute petite fenêtre pas longue, mais elle est très intéressante à jouer, et elle récompense l'équipe qui a réussi à arriver à 10 en premier.

Cubito
01/02/2015, 18h25
Beaucoup de réactions et de questions autour de ce jeu.

Même si je dois avouer que je suis plutôt du coté casu et vieux joueur amateur du monde de blizzard.
Le jeu est à mon humble avis très bon.



On retrouve comme toujours la devise de blizzard : facile a prendre en main, difficile a maitriser.

Certes le modèle économique est critiquable,
je le trouve même trop couteux et du coup cela freine carrément à la dépense,
( pourtant j'ai plutôt la main portée sur la CB en général, et je suis du genre a des dépenser des fortunes bêtement, )
Appeler mon banquier, parlez lui de hearthstone, il vous en dira des nouvelles.

Il est clair que le cout des héros, des skins et des montures est excessif.


Maintenant cela n'enlève rien au plaisir, sincèrement.

Le farming avec les héros pour débloquer les skills ?
Je pense que vu la courbe d'apprentissage d'un LOL ou tout particulièrement d'un DOTA, ce n'est rien du tout en comparaison.
Cela permet de découvrir tous les héros et "oblige" a tous les jouer pour éviter de rester juste sur le héros du moment.

C'est sincèrement un très bon titre.
Avec un modèle économique "abusif" mais qui ne bloque pas non plus.

Je joue assez peu et assez mal, et j'ai 9 héros en ma possession ( 3 achetés seulement via le pack de démarrage )

lhf
01/02/2015, 23h41
Je viens de capter qu'en FR, on a les noms de wow et pas de war3.....

Ca fait pleurer.

Poon
01/02/2015, 23h52
Faut arrêter de gloser sur l'aspect farming qui serait interminable tout de même (je ne dis ça pour toi Cubito mais par rapport à des critiques lues au-dessus). Je ne le trouve pas inhumain, il est même vraiment raisonnable par rapport à pas mal de MOBA free to play : LoL tu grind pendant des heures pour acheter des runes, le MOBA DC j'en parle pas c'est indécent ce qu'il faut jouer pour s'acheter qqc avec le pognon in game et SMITE a un business model particulier (on peut tout avoir, sorties actuelles comme futures pour 25€ payable une fois).

Dota 2 est vraiment à part pour deux raisons : vrai free to play et courbe d'apprentissage bien bien rugueuse (ce jeu m'a toujours effrayé).

Pour avoir accès à toutes les compétences d'un héros, il faut le monter au niveau 4, ce qui prend environ 4 parties, 5 maximum, en jouant seul, soit environ 100 minutes de jeu. A condition de ne pas jouer contre des bots car là on gagne moins d'XP et de gold. Au niveau 5, le jeu te file 500 gold par héros. On y arrive très vite. Je dirais 8-9 parties avec le même héros pour obtenir ces golds. Comptez-moins si vous jouez avec un ou des potes en pick-up (gain de +50% en xp).

Au-delà du niveau 5, tu ne débloques plus que du cosmétique : un portrait pour le compte et des variations d'apparence. Du dispensable sympathique.

Et la quête quotidienne qui donne entre 300 et 600 golds.

Ensuite chaque semaine, un héros est à moitié prix en eurosous (entre 2 et 5,50€ avec la ristourne). C'est déjà plus raisonnable que 5 ou 10€ (vraiment cher pour le coup). Et chaque mois, des héros vont glisser dans la catégorie de prix inférieure en gold.

Tout ça pour dire que je ne trouve pas que ce soit l'arnaque totale, sauf si on se jette comme un mort de faim sur chaque héros/pack de skins sortant régulièrement carte bleue au clair :p. Là, oui, c'est très cher !

Kamasa
02/02/2015, 00h06
Je viens de capter qu'en FR, on a les noms de wow et pas de war3.....

Ca fait pleurer.
Hmm, sans vouloir remettre une pièce dans la machine à ouin-ouin de la localisation des noms, il se trouve que WoW est la suite de Warcraft III. Donc ça parait logique qu'ils nomment les personnages tels qu'ils le sont dans leurs "dernière version".

Ymnargue
02/02/2015, 01h23
Et la quête quotidienne qui donne entre 300 et 600 golds.



Entre 200 et 800.

kennyo
02/02/2015, 08h33
J'ai utilisé 0€ dans le jeu, j'ai 5 héros (j'ai achetés 2 héros à 7k) et 3k gold, je viens de up 50. Je fais 2 à 3 parties par jour et je m'amuse beaucoup à jouer un peu de tout (genre Uther je le trouvais pourri, j'ai dû le monter niveau 5 et finalement c'est les mecs en face qui le jouait qui étaient pourris, bon même s'il reste un tier en dessous de certains supports).

Avec les canards, on a toujours un copain avec qui jouer, donc c'est chouette pour remonter le niveau des PU ou gratter un peu d'XP.

Le jeu a sans doute des défauts d'équilibrage, des mécaniques un peu spéciales pour un MOBA, mais pour moi les parties qui font entre 15 et 25min (c'est rare) ça reste THE argument.

Aghen
02/02/2015, 10h20
J'y ai accès depuis la fin de l'alpha, je trouve le jeu vraiment sympa.
J'ai beaucoup jouer a lol (dans les 4-5000 parties je dirais), et je trouve Hots plus amusant pour l'instant. à voir dans la durée.

Je suis lvl 28, j'ai dépensé 0€ et j'ai 9 perso, je passerais sur le chan cpc pour voir des gens :)

Ce que j'aime bien surtout c'est : les parties entre 15 et 25 min, les différentes cartes, l'xp commune, beaucoup de team fight.

Raymonde
02/02/2015, 10h47
4-5000 parties ^_^ ^_^ ^_^

L'idée du chiffre

---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h46 ----------

La daily, si on ne la termine pas, elle change le lendemain ?

Aerth
02/02/2015, 10h49
Tu peut en stocker 3. Mais elles ne changent pas tant qu'elles ne sont pas terminées.

Aghen
02/02/2015, 12h06
4-5000 parties ^_^ ^_^ ^_^

L'idée du chiffre

---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h46 ----------

La daily, si on ne la termine pas, elle change le lendemain ?

Tiens, salut la grenouille :)

Raymonde
02/02/2015, 12h21
Tiens, salut la grenouille :)

http://i.imgur.com/X2CcVjr.png

Hellvis
02/02/2015, 14h41
La nouvelle version de Lili est complétement cool, même si le perso fais ado sous mélange tranxène/prozac. Son premier ulti est l'un des sorts de soutien les plus efficace en team fight. Je la trouve très bien pour débuter le rôle de support et en plus son passif permet de se sortir de pas mal de situation de chasse à travers la carte.

Isdrydge
02/02/2015, 14h52
JE suis sur le jeu depuis qque temps déjà et je découvre (car pas dans le bon sous-forum) un groupe CPC pour HOTS.

Je rejoins le chan rapidement pour grouper, suis lvl 32/33 de mémoire et j'ai qques héros (oui suis faible j'ai pris le gros pack de départ).

Brouette Quantique
02/02/2015, 16h06
La nouvelle version de Lili est complétement cool, même si le perso fais ado sous mélange tranxène/prozac. Son premier ulti est l'un des sorts de soutien les plus efficace en team fight. Je la trouve très bien pour débuter le rôle de support et en plus son passif permet de se sortir de pas mal de situation de chasse à travers la carte.

Surtout une fois lv20 avec le kungfu machin, le compteur de heal explose.
Malheureusement, avant ca, c'est relativement chiant a jouer.

Hellvis
02/02/2015, 17h12
Surtout une fois lv20 avec le kungfu machin, le compteur de heal explose.
Malheureusement, avant ca, c'est relativement chiant a jouer.

Tu entends quoi par chiant ? Pas de dps ou de contrôle ?

Zapp le Grand
02/02/2015, 17h15
Ah si c'est un perso late game, faudrait qu'on l'ajoute à notre roster late game (vu que les canards aiment bien jouer avec des compos late game)

Brouette Quantique
02/02/2015, 17h46
Tu entends quoi par chiant ? Pas de dps ou de contrôle ?

Ben le gameplay se resume a appuyer de facon repetee et intense sur Q, avec un E ou R parfois, vu que les sorts n'ont pas besoin de cible.

poulpator
02/02/2015, 18h11
Ah si c'est un perso late game, faudrait qu'on l'ajoute à notre roster late game (vu que les canards aiment bien jouer avec des compos late game)

lvl 20 ce n'est pas assez late game pour nous. Lili n'est viable qu'avec une compo full healer, testé et validé.

reveur81
02/02/2015, 19h26
Ben le gameplay se resume a appuyer de facon repetee et intense sur Q, avec un E ou R parfois, vu que les sorts n'ont pas besoin de cible.

Ouais tout l'attention est à porter à son positioning du coup.

Brouette Quantique
02/02/2015, 19h43
De fait, mais faut bien se positionner avec les autres bonshommes aussi au final

reveur81
02/02/2015, 20h27
C'est certain. Mais comme tu ne peux pas cibler, c'est n'est pas toujours évident le blinding wind qui touche la cible que tu veux (typiquement la Valla à l'arrière, alors que ETC et Uther sont bien devant).

Bigquick
03/02/2015, 11h59
3 victoires à la suite hier avec Nazibo, à chaque fois premier en dégâts de héro et dégâts de siège. Je suis tellement fan de ce perso. Dans mon top 3 perso avec Zagara et Reghar. Cette semaine je vais pouvoir aussi testé Asmodan. J'adore les spécialistes.

kennyo
03/02/2015, 12h01
C'est quoi la liste des héros disponibles cette semaine ?

Groomy
03/02/2015, 12h03
Azmodan
Diablo
Muradin
Raynor
Rehgar
Tyrande
Zeratul

kennyo
03/02/2015, 12h51
Rehgar ! :)

Zeratul ! :sad:

Hellvis
03/02/2015, 14h01
Ben le gameplay se resume a appuyer de facon repetee et intense sur Q, avec un E ou R parfois, vu que les sorts n'ont pas besoin de cible.

Et à clic droit la cible :D.

C'est clair que ce n'est pas Luisaile ou Reighar en terme de réactivité, c'est pour cela que je la trouve très noob friendly. Pas de ciblage si ce n'est le dragon à placer, un peu de survie avec son passif et une bonne introduction au placement sur la carte ou dans les tf.

Ymnargue
03/02/2015, 15h03
Y'a encore quelqu'un qui cherche une clef ? J'en ai une...
On va mettre des règles :

1 - pas d'attachés de presse ;
2 - il faut être rapide parce que le premier qui la demande ICI l'aura.

Shapa
03/02/2015, 15h05
EDIT: Je passe pour Sharn, par contre t'as intérêt a aller jouer avec les canards ;)

Sharn
03/02/2015, 15h08
Y'a encore quelqu'un qui cherche une clef ? J'en ai une...
On va mettre des règles :

1 - pas d'attachés de presse ;
2 - il faut être rapide parce que le premier qui la demande ICI l'aura.

Purée trop tard. :emo:

Shapa
03/02/2015, 15h09
En fait en y réfléchissant j'aurais pas vraiment le temps d'y jouer avant une possible sortie entre Dota et tout ça. Je vais pas faire mon rapace et la laisser a quelqu'un a qui ça profitera plus ;)

En tout cas super geste Slow :)

Sharn
03/02/2015, 15h14
:lol: :emo: Après on dira que la section MOBA c'est que des connards. :emo:

Ymnargue
03/02/2015, 15h19
Clef envoyée :)

Sharn
03/02/2015, 15h26
Merci. :wub:

Shapa
03/02/2015, 15h41
:lol: :emo: Après on dira que la section MOBA c'est que des connards. :emo:

Justement soutenons nous entre connards :lol:

Ymnargue
03/02/2015, 15h50
Merci. :wub:

De rien :cry:
Tant de bonheur :cry:
'tain ça fait plaisir :cry:

Par contre, putain de noob, va falloir donner ton id Battlenet pour qu'on puisse s'insulter pénard.

Sharn
03/02/2015, 15h53
Va te faire foutre salopard!
:ninja:

Shapa
03/02/2015, 16h06
Tain je croyais que tu jouais a Dota, c'est quoi ces insultes en bois? Bon allez je t'aide:

- Pls die of cancer
- Pls uninstall dota and die of cancer
- Go play Lol and die of cancer.

Facile ^_^.

Sharn
03/02/2015, 16h11
- Pls die of cancer

Fais une fois seulement. :unsure: Sinon je les insultes très souvent chez moi en gueulant. XD

Shapa
03/02/2015, 16h13
Tiens question complètement stupide, y'a du russe qui rage sur Hots aussi?

Ymnargue
03/02/2015, 16h28
Tiens question complètement stupide, y'a du russe qui rage sur Hots aussi?

J'en ai croisé. Mais comme ils insultent en cyrillique, voilà quoi...

Hellvis
03/02/2015, 16h30
Tain je croyais que tu jouais a Dota, c'est quoi ces insultes en bois? Bon allez je t'aide:

- Pls die of cancer
- Pls uninstall dota and die of cancer
- Go play Lol and die of cancer.

Facile ^_^.

Et le classique : cyka

Aghen
03/02/2015, 16h32
Comment tu sais que c'est des insultes alors ?
ça se trouve ils te donnent des conseils super constructifs :ninja:

Jotaro
03/02/2015, 16h53
Comment tu sais que c'est des insultes alors ?
ça se trouve ils te donnent des conseils super constructifs :ninja:

L'intonation ....

Ymnargue
03/02/2015, 18h23
Comment tu sais que c'est des insultes alors ?
ça se trouve ils te donnent des conseils super constructifs :ninja:


L'intonation ....

Bah oui. Je vois pas trop comment je pourrais le savoir, autrement.
Как я знаю, что? Новичок дерьмо. Как ты смеешь говорить со мной? Ты смеешь сомневаться мой suppériorité? CoD игрок!...

Captain_Cowkill
03/02/2015, 18h24
J'ai enfin été invité :lol:

Shei
03/02/2015, 18h28
Combien de temps avant qu'il se rende compte qu'il est seulement invité à dépenser de l'argent ? :ninja:

lhf
03/02/2015, 19h09
Tain je croyais que tu jouais a Dota, c'est quoi ces insultes en bois? Bon allez je t'aide:

- Pls die of cancer
- Pls uninstall dota and die of cancer
- Go play Lol and die of cancer.

Facile ^_^.

cyka cyka noob.

BCN
03/02/2015, 20h14
Bon, je scrute ce topic depuis un moment pour donner des clés en fufu aux canard en détresse qui ne peuvent toujours pas jouer à HOTS, j'en ai donné une mais voila ca fait un moment que je me traine 2 clés donc elles seront pour les premiers qui les demandes sur ce post.
Par contre je ne donne pas aux leecher, c'est seulement pour les canards.

Au passage gamekult refait un concours depuis aujourd'hui est c'est un très bon moyen d'avoir une clé casi à coup sûr. La demande n'est pas aussi folle que pour Herthstone.
Les réponses du concours:
MOBA / Titan Quest / Deckard Cain

Bonne chance à vous!

Bloub et Riz
03/02/2015, 20h27
Bon, je scrute ce topic depuis un moment pour donner des clés en fufu aux canard en détresse qui ne peuvent toujours pas jouer à HOTS, j'en ai donné une mais voila ca fait un moment que je me traine 2 clés donc elles seront pour les premiers qui les demandes sur ce post.
Par contre je ne donne pas aux leecher, c'est seulement pour les canards.

Au passage gamekult refait un concours depuis aujourd'hui est c'est un très bon moyen d'avoir une clé casi à coup sûr. La demande n'est pas aussi folle que pour Herthstone.
Les réponses du concours:
MOBA / Titan Quest / Deckard Cain

Bonne chance à vous!

Coucou ami canard je serais bien intéressé par une clef s'il t'en reste.

BCN
03/02/2015, 20h34
MP envoyé !
Il m'en reste encore une.

Ymnargue
03/02/2015, 20h51
Au passage gamekult refait un concours depuis aujourd'hui est c'est un très bon moyen d'avoir une clé casi à coup sûr. La demande n'est pas aussi folle que pour Herthstone.
Les réponses du concours:
MOBA / Titan Quest / Deckard Cain



J'ai participé plus tôt dans la journée. Si je gagne une clef, elle atterrira ici :)

Jotaro
03/02/2015, 21h12
Aurais tu une clef de dispo pour jouer en famille ? (Le Ptit' frère s’intéresse aux MobA)
Je participe aussi le concours Gamekult et je donnerais ma clef ici si j'en gagne une.
Merci.

Zebraman
03/02/2015, 21h18
Je viens de recevoir un mail de blizzard Jouez tout de suite à Heroes of the Storm :lol: ALLÉLUIA :lol: grâce au pack du Fondateur !‏ SALOW :emo:
Du coup si quelqu'un a une clé en rab je suis preneur, à vot' bon cœur m'sieurs dames.

BCN
03/02/2015, 21h33
Mp envoyé Jotaro!

J'ai plus rien.
Bonne chance à tous avec le concours Gamekult.

Squaresof
03/02/2015, 22h31
Haha merci BCN, je viens de voir que j'ai gagné une clé depuis le 23/01(l'ancien concours) :o , mon pote te remercie ;) .

Sharn
04/02/2015, 08h19
Ça ressemble pas trop à DOTA 2. Peut-être plus à LoL mais j'ai jamais joué à ce dernier. Et pourquoi la minimap en bas à droite? :tired:

kennyo
04/02/2015, 08h39
Pourquoi pas ? Moi je trouve que dans la lenteur d’exécution, les animations, on est plus proche d'un Dota que d'un LoL. Pour le reste, c'est pas plus proche d'un Dota que d'un LoL.

T'as quelques mécaniques qui viennent des deux jeux, pouvoir back sans item avec la Hearthstone comme LoL. Certains persos peuvent avoir une "mule" sauf qu'ici ça va servir uniquement à réparer les bâtiments.

Jotaro
04/02/2015, 09h21
Ça ressemble pas trop à DOTA 2. Peut-être plus à LoL mais j'ai jamais joué à ce dernier. Et pourquoi la minimap en bas à droite? :tired:
je pense que c'est historique,

HotS se voulait un énième DOTA-Like avec la diagonale que l'on connais , Celle qui cause des miss-clic sur la MiniMap quand cette dernière est a gauche. Ils ont donc déporté cette Minimap à droite.

Maintenant, le jeu est horizontal, mais ils ont gardés l'ancien HUD avec la Minimap a droite.

comodorecass
04/02/2015, 09h40
Ça ressemble pas trop à DOTA 2.

Ce qui me gêne le plus par rapprot à Dota2, c'est vraiment le gameplay plus flou et bordélique. J'adore décocher une flèche avec Mirana et la voir last hits un petit creep qui possède des stats comme les héros et parce que ma flèche a assez de damage pour finir ses hp. On retrouve cette même précision d'horloger dans les teamfights et toutes les exécutions de Dota. Sur HotS, on est a des kilomètres de cela. Le feeling des auto-attack et des skills semblent bien plus flou et aléatoire.
Après c'est peut-être une question d'entraînement mais les tooltips restent ultra vagues, on ne pas cibler un ennemis ou alliés pour voir ses stats et ça j'aime pas du tout. J'ai l'impression de jouer à un jeu de plateau compliqué sans livre de règles.

kennyo
04/02/2015, 09h55
Diablo gratos... La purge pour le monter niveau 5 cette semaine. :sad:

Il a vraiment besoin d'une refonte car c'est un sous E.T.C finalement.

Il ne fait pas de dégâts, ses contrôles sont une blague et il est faiblard.

lhf
04/02/2015, 11h43
Ce qui me gêne le plus par rapprot à Dota2, c'est vraiment le gameplay plus flou et bordélique. J'adore décocher une flèche avec Mirana et la voir last hits un petit creep qui possède des stats comme les héros et parce que ma flèche a assez de damage pour finir ses hp. On retrouve cette même précision d'horloger dans les teamfights et toutes les exécutions de Dota. Sur HotS, on est a des kilomètres de cela. Le feeling des auto-attack et des skills semblent bien plus flou et aléatoire.
Après c'est peut-être une question d'entraînement mais les tooltips restent ultra vagues, on ne pas cibler un ennemis ou alliés pour voir ses stats et ça j'aime pas du tout. J'ai l'impression de jouer à un jeu de plateau compliqué sans livre de règles.

Parce que les 3/4 des mécanismes de dota (et de lol) ne servent à rien. Osf de last hit, osf même de jouer sérieusement. On est plus sur du pvp d'h&s où tu ne vois qu'une barre rouge pour ton ennemi. Le jeu est fait pour être sans prise de tête (ce qui est crétin vu le système éco).
T'es là pour déconner et ne pas te poser de question.
Ca j'ajoute avec le coté aléatoire du choix des perso, les map randoms, le système de skill etc...
D'ailleurs rien que le coté multi map empêche totalement le jeu sérieux.
Faut l'accepter et le prendre comme un jeu à faire en 2 games de dota pour se détendre ou pendant la pause boulot de midi.

Checco
04/02/2015, 12h24
Ça veut dire quoi "cyka" en russe ?
Chaque fois que l'on a un joueur russe, peu importe si on gagne, perd, ça ressort tout le temps ...

Shapa
04/02/2015, 12h28
Un truc a base de prostitution ou de demoiselle de peu de moeurs il me semble.

kennyo
04/02/2015, 12h33
Ca j'ajoute avec le coté aléatoire du choix des perso, les map randoms, le système de skill etc...
D'ailleurs rien que le coté multi map empêche totalement le jeu sérieux.

Justement, la ligue héroïque supprime le choix aléatoire de l'équipe et de la team.

lhf
04/02/2015, 12h55
Et le choix de la map ?

Checco
04/02/2015, 13h04
Et le choix de la map ?
Tu la connais avant de choisir les héros. (En héroïque donc)

Aerth
04/02/2015, 13h08
Vidéo intéressante qui donne un début d'explication sur le quand et le pourquoi prendre un camp de mercenaire.

vSO8Iix6N5o

Du coup je me rends compte que sur la map de la mine c'est plus logique de prendre le camps du milieu avant que la mine s'ouvre plutôt que pendant/après. :p

Edit : un topic reddit qui présente différentes stratégies en fonction des maps http://www.reddit.com/r/heroesofthestorm/comments/2uoyi2/some_thoughts_on_how_to_play_objectives/

lhf
04/02/2015, 13h20
Tu la connais avant de choisir les héros. (En héroïque donc)
Mouais, donc tu ne choisis pas.

Charade
04/02/2015, 13h22
Ah c'est cool pour les infos merci Aerth

Perso j'ai enfin réussi à gagner une clé vendredi dernier :)

Depuis j'ai pas mal joué et monté tout les perso de la dernière rotation + celle-ci lvl 5 et maintenant je monte ETC, actuellement lvl 7, j'adore vraiment le perso ! (+10K de coté pour le master skin :bave: )

Checco
04/02/2015, 13h29
Mouais, donc tu ne choisis pas.

Voilà tu as tout compris.
En même tps, tu imagines 10 gars qui doivent se décider pour une seule map, sachant que pour l'instant il y en a déjà 6?
Perso, du moment que je le sais à l'avance, ça me gêne pas. ça me permet d'adapter mon choix de héro en conséquence.

lhf
04/02/2015, 13h42
C'est pareil sur dota avec les mod. Tu as ap, rd, cm, cd, ar, sd, ardm, ad, lp et je dois en oublié, tous ne sont pas dispo en ranked, mais il y en a pas mal.
On trouve toujours des gens.

Et puis, même si on avait le choix de map, ca serait impossible à équilibrer correctement. Ca se voit bien sur lol, j'y ai passé un bon bout de temps et à plusieurs reprises, j'ai vu de tentatives pour équilibrer le jeu en dehors du 5v5 et jamais ils n'y sont arrivé.
Pour revenir sur dota : le jeu est équilibré pour du CM, le reste n'a pas d'importance.

On a au moins la possibilité de ban et de faire des contrepick ?

DocJojo
04/02/2015, 14h13
C'est pareil sur dota avec les mod. Tu as ap, rd, cm, cd, ar, sd, ardm, ad, lp et je dois en oublié, tous ne sont pas dispo en ranked, mais il y en a pas mal.
On trouve toujours des gens.

Et puis, même si on avait le choix de map, ca serait impossible à équilibrer correctement. Ca se voit bien sur lol, j'y ai passé un bon bout de temps et à plusieurs reprises, j'ai vu de tentatives pour équilibrer le jeu en dehors du 5v5 et jamais ils n'y sont arrivé.
Pour revenir sur dota : le jeu est équilibré pour du CM, le reste n'a pas d'importance.

On a au moins la possibilité de ban et de faire des contrepick ?
Allez je vais te répondre :
-ban --> NON, trop peu de héros encore pour ça (et faudrait augmenter le nombre de héros minimum pour le ranked).
-counterpick --> OUI si tu parles du ranked, sinon NON.

L'avantage de connaitre ta map avant en ranked, ça permet d'établir une stratégie dans le lobby, pour le coup le ranked est adapté au jeu.

Si tu veux jouer à dota, va sur dota, les deux jeux sont très différents, autant dans le gameplay que dans leur approche.

Question : tu dis que le multimap empêche le jeu sérieux, quid de jeux style SC2 ou autre RTS alors ?

lhf
04/02/2015, 14h28
Allez je vais te répondre :
-ban --> NON, trop peu de héros encore pour ça (et faudrait augmenter le nombre de héros minimum pour le ranked).
-counterpick --> OUI si tu parles du ranked, sinon NON.

L'avantage de connaitre ta map avant en ranked, ça permet d'établir une stratégie dans le lobby, pour le coup le ranked est adapté au jeu.


C'est même indispensable.




Si tu veux jouer à dota, va sur dota, les deux jeux sont très différents, autant dans le gameplay que dans leur approche.


Pour le fun, je vais sur hots. Pour le sérieux, je vais sur dota. On dirait que je te vexe en disant que je ne trouve pas le jeu assez sérieux. Si cela te convient, alors assume les critiques.




Question : tu dis que le multimap empêche le jeu sérieux, quid de jeux style SC2 ou autre RTS alors ?

Je l'attendais celle là. Si on parle de compétitif, je rappelle que les joueurs choisissent leur map et qu'il y a des ban.
En outre si tu as joué un peu à sc2, tu auras remarqué que toutes les map sont construites sur le même principe. Malgré cela, il y a eu de nombreux problèmes avec les map de blizzard qui n'étaient pas équilibrées correctement pour chaque race. Ils ont mis pas mal de temps pour régler ces soucis, d'où la possibilité de ban certaines map.

Tu aurais mieux fait de prendre war3 ou sc1 où l'équilibre de certaines map officielles ont posé des problèmes en compétitif.
Tu ne fais pas de compétitif ds un environnement déséquilibré.



A noté que je trouvais ridicule de parler de jouer sérieusement à lol qd on n'a pas tous les héros et toutes les runes, mais c'est exactement la même chose sur Hot

Raymonde
04/02/2015, 14h28
C'est pareil sur dota avec les mod. Tu as ap, rd, cm, cd, ar, sd, ardm, ad, lp et je dois en oublié, tous ne sont pas dispo en ranked, mais il y en a pas mal.
On trouve toujours des gens.

Et puis, même si on avait le choix de map, ca serait impossible à équilibrer correctement. Ca se voit bien sur lol, j'y ai passé un bon bout de temps et à plusieurs reprises, j'ai vu de tentatives pour équilibrer le jeu en dehors du 5v5 et jamais ils n'y sont arrivé.
Pour revenir sur dota : le jeu est équilibré pour du CM, le reste n'a pas d'importance.

On a au moins la possibilité de ban et de faire des contrepick ?

he he he he he he

Le 5v5 n'est pas plus équilibré qu'une autre map mon pote, que ce soit sur LoL, Dota ou n'importe quel autre moba. Le principe même d'avoir des héros différents impose un déséquilibre.

Et honnêtement on s'en contrefout ;)

Zerger
04/02/2015, 14h38
Mouais, donc tu ne choisis pas. (les maps)

En meme temps, si les gens pouvaient choisir leur map avant de demarrer le matchmaking, tu divises deja par 5 ou 6 le pool de joueurs avec qui jouer, et suivant la popularite de la map que tu as choisis, bonjour les temps d'attente pour trouver 9 autres personnes de ton niveau. Ca commence a faire beaucoup trop de parametres pour que le matchmaking ne pete pas un cable

A la limite, faire comme SC2, proposer la possibilte de ban 2 ou 3 maps sur lesquels tu ne veux pas jouer. Mais surement que Blizzard va attendre que le jeu sorte officiellement et que la quantite de joueurs soit plus importante pour rajouter cela.
Faut pas oublier qu'on est dans une phase de beta-testing, laisser le choix des maps aux joueurs et se retrouver avec une ou deux maps totalement delaisses ne va certainement aider Blizzard a debugger et equilibrer son jeu ;)

EDIT: erf, j'avais pas lu les autres posts qui rejoignent ce que je dis

DocJojo
04/02/2015, 15h11
Pour le fun, je vais sur hots. Pour le sérieux, je vais sur dota. On dirait que je te vexe en disant que je ne trouve pas le jeu assez sérieux. Si cela te convient, alors assume les critiques.

Ah non exactement pareil, c'est juste que tes posts laissent penser que tu veux dota dans ce jeu....

Et j'ai joué pas mal de temps à SC2 merci, et donc ? Ici aussi toutes les maps sont sur le même principe : détruire la base adverse ^^

lhf
04/02/2015, 15h15
Pour faire du dota, je vais sur dota.
Là je veux autre chose.

FrousT
04/02/2015, 15h24
Non mais arrêter de répondre à lhf... Il fait exprès de rien comprendre pour pouvoir dire au final que Hots cédelamerde et que Dota cétellementplusmeilleur...

https://i.chzbgr.com/maxW500/7876320512/h240E57BF/