PDA

Voir la version complète : [HotS]Topic général : clown fiesta et :jambon:



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 [41]

Anonyme32145
02/05/2017, 16h44
HOTS ça reste le seul jeu qui ne me lasse pas depuis sa sortie. Les derniers sont morts du manque de joueurs mais n'en avaient déjà quasiment pas au bout de quelques mois : Evolve et Brink (pas du tout le même genre).
Du coup je suis content :)

Darkmoon Soleyfir
02/05/2017, 17h00
Idem, j'y joue régulièrement depuis le début et je m'amuse globalement de plus en plus.

radiateur
02/05/2017, 18h30
Le jeu reste très fun à plusieurs, même en TL après la baffe de 5 divisions (une par match perdu en classement) je faisais ma remontée peinard... La c'est redescente dans les limbes, parties avec des leavers, des Kikoo qui s'insultent, et même matchmaking avec du silver 2 oO...

Du coup en solo j'arrete la HL pendant quelques temps le temps de vidanger les tards.

La Guigne
02/05/2017, 18h54
Du coup en solo j'arrete la HL pendant quelques temps le temps de vidanger les tards.

Tu fais ce que tu veux avec les tards : ça viens de là la photo de ta signature? :ninja:

radiateur
02/05/2017, 19h03
Tu fais ce que tu veux avec les tards : ça viens de là la photo de ta signature? :ninja:

Joy Division, inculte... :mouais:

La Guigne
02/05/2017, 19h06
Han, tu remets en question ma culture du rock anglais :o

C'est bien la seule chose qu'ils sachent faire de bien les rosbifs...

Néanmoins, pour cet affront, je te jette mon gant au visage, et la prochaine partie ensemble je prends Valeera, ça t'apprendra !

Rysalvire
02/05/2017, 19h39
Je pense que cette 2.0 va avoir l'effet de la version 2.0 d'Evolve. Beaucoup de joueurs sur le coup, mais les vieux briscards n'y trouveront pas leur compte et les nouveaux qui ne viennent que pour tester/délocker des trucs sur les autres jeux Blizzard.

En tout cas, à part en mode YOLO avec des canards, je ne ressens plus aucun intérêt pour le jeu à ce niveau :(

Ouais parle pour toi parce que en tant que "vieux briscards" j'y trouve tout à fait mon compte, la 2.0 a même augmenter mon intérêt dans le jeu et me pousse à jouer des persos que je délaissais auparavant

Ploufito
02/05/2017, 20h49
Y'a tellement d'unlucky sur ce forum qui perdent à cause de leurs mates, on devrait s'organiser une petite custom entre canards comme au bon vieux temps :)

Nasma
03/05/2017, 06h59
Pour la première foi je viens d'avoir la quête :3 parties contre l'ia ...

Je joue si mal que ça? :cigare:

Sharn
03/05/2017, 08h54
Y'a tellement d'unlucky sur ce forum qui perdent à cause de leurs mates, on devrait s'organiser une petite custom entre canards comme au bon vieux temps :)

Peut-être qu'il y a un soucis dans le matchmaking simplement. :siffle:

Rysalvire
03/05/2017, 11h10
Peut-être qu'il y a un soucis dans le matchmaking simplement. :siffle:

Non clairement quand t'as pas une partie valable je pense que le matchmaking est pas le problème:siffle:

Anonyme32145
03/05/2017, 11h24
http://24.media.tumblr.com/c9c6ca2e7f4d4f44bbabf09fa00e52e2/tumblr_mh0ikvp0Dv1r8cr2ao1_250.gif

Sharn
03/05/2017, 11h43
Non clairement quand t'as pas une partie valable je pense que le matchmaking est pas le problème:siffle:

C'est toi qui le dit. :siffle:
Et c'est pas comme si j'avais fait MVP avec BW la dernière fois que j'ai joué avec toi Julizn. :trollface:

poulpator
03/05/2017, 12h33
Ouais enfin Ploufito a déjà été MVP une fois, je crois. V'la la fiabilité du système. Et Blizzard ne fait rien pour arranger ça !

Ploufito
03/05/2017, 12h46
Ouais enfin Ploufito a déjà été MVP une fois, je crois. V'la la fiabilité du système. Et Blizzard ne fait rien pour arranger ça !
Fake !

Anonyme32145
03/05/2017, 12h46
Et c'est pas comme si j'avais fait MVP avec BW la dernière fois que j'ai joué avec toi Julizn. :trollface:Je me souviens pas de toutes mes parties, désolé :unsure:

Nasma
03/05/2017, 13h14
Julizn aussi à déjà été MVP. :ninja:

Maximelene
03/05/2017, 13h38
Je suis régulièrement MVP. :ninja:

Rysalvire
03/05/2017, 14h22
Ouais enfin Ploufito a déjà été MVP une fois, je crois. V'la la fiabilité du système. Et Blizzard ne fait rien pour arranger ça !

Il me vole tout le temps le MVP je pense que c'est un GM qui se cache :ninja:

ShotMaster
03/05/2017, 14h34
Muradin MVP s'too :ninja:

Sharn
03/05/2017, 14h56
Ce jeu me hait. Bug du jeu qui me déconnecte. On perd la partie. Je refais une partie, bug de connexion durant le choix des perso. Je suis considéré comme "déserteur" donc encore une défaite. :facepalm:

Kamasa
03/05/2017, 15h34
Le ragequit ALT-F4 est bien considéré comme une déconnexion :o
Je le sais très bien.

Sharn
03/05/2017, 15h53
Je rage quit jamais. :tired:

SquiZz
03/05/2017, 18h22
Comment on contre valeraa? Franchement elle est pénible avec son burst + son silence...

Maximelene
03/05/2017, 18h26
Pour la première foi je viens d'avoir la quête :3 parties contre l'ia ...

Je joue si mal que ça? :cigare:

Pareil. Y'a pas moyen d’abandonner une quête ? :|

Sharn
03/05/2017, 18h48
Tu joues contre l'IA facile et tu prends sylvanas. En 8 minutes c'est plié par partie.

Maximelene
03/05/2017, 18h51
Tu joues contre l'IA facile et tu prends sylvanas. En 8 minutes c'est plié par partie.

Je tente ça.

Darkmoon Soleyfir
03/05/2017, 19h51
Comment on contre valeraa? Franchement elle est pénible avec son burst + son silence...

Elle est forcée (sauf si elle récupère le talent pour se tp sur sa cible, mais elle peut pas ouvrir avec silence/stun dans ce cas) de s'approcher de sa cible pour engage. Du coup tu peux la repérer plus facilement que d'autres héros quand elle se rapproche et, surtout, elle est particulièrement vulnérable aux balises de détection qu'un certain nombre de héros peuvent poser.

Donc être concentré sur ses alentours + des héros qui ont de la détection + des AoE en général.

Mais sinon ouais, bien jouée en quick match avec des coéquipiers qui se dispersent et ne teamplay pas bien c'est une vraie plaie.

radiateur
03/05/2017, 21h08
Comment on contre valeraa? Franchement elle est pénible avec son burst + son silence...

Comme tous les Fufus, Drone de détection ou Tass en counter-Pick, ou n'importe quel stun ou bump.

Roland d'O.
03/05/2017, 21h29
Je peux dire qu'en Probius, c'est une vraie plaie. Les fuf d'une manière générale, mais particulièrement elle et Nova (et Zeratul dans une moindre mesure).

comodorecass
03/05/2017, 22h34
J'adore Dehaka et jai chopé un super skin donc je le joue pas mal en ce moment mais je perds beaucoup. J'ai l'impression qu'il ne sert à rien. Il a des dégâts très faible, son contrôle est fort mais pas évident à placer et le temps que les alliés comprennent cest fini, du sustain mais pas spécialement tanky, énorme mobilité mais pour en faire quoi? Je ne lui trouve pas de place dans une équipe.
Je le build Essaim noir (build trouvé que Icy Veins).

SquiZz
03/05/2017, 22h52
Comme tous les Fufus, Drone de détection ou Tass en counter-Pick, ou n'importe quel stun ou bump.

Oui mais le problème c'est en qm sans détection...

ShotMaster
03/05/2017, 23h09
J'adore Dehaka et jai chopé un super skin donc je le joue pas mal en ce moment mais je perds beaucoup. J'ai l'impression qu'il ne sert à rien. Il a des dégâts très faible, son contrôle est fort mais pas évident à placer et le temps que les alliés comprennent cest fini, du sustain mais pas spécialement tanky, énorme mobilité mais pour en faire quoi? Je ne lui trouve pas de place dans une équipe.
Je le build Essaim noir (build trouvé que Icy Veins).

Dehaka est carrément l'un des tops picks en pro. En 1v1, c'est ignoble, tu peux soak une lane comme un enfoiré et juste venir TP sur l'objectif au besoin.

Sig le Troll
03/05/2017, 23h14
Haha, mon compte est maudit. :'(

Darkmoon Soleyfir
04/05/2017, 00h32
J'adore Dehaka et jai chopé un super skin donc je le joue pas mal en ce moment mais je perds beaucoup. J'ai l'impression qu'il ne sert à rien. Il a des dégâts très faible, son contrôle est fort mais pas évident à placer et le temps que les alliés comprennent cest fini, du sustain mais pas spécialement tanky, énorme mobilité mais pour en faire quoi? Je ne lui trouve pas de place dans une équipe.
Je le build Essaim noir (build trouvé que Icy Veins).

Comme dit Shot, Dehaka fait partie des top pick/bans en pro notamment grâce à sa mobilité. Après c'est généralement joué dans des compos à deux guerriers, en solo tank il a déjà moins d'impact.

Ses dégâts sont loin d'être si faibles que ça surtout avec le build Essaim Noir, il est pas rare de se retrouver avec un gros score de dégâts à la fin.

L'idée de base de Dehaka c'est d'être toujours en train de split-push dans ton coin et de te ramener avec ton tunnel dès que tes copains se battent. Si tu fais ça bien déjà, tu peux assurer un avantage en xp pour ta team et créer le surnombre sur des petits engagements.

Son coup de langue est dur à placer et demande un peu d'entraînement, mais quand il passe c'est un des meilleurs contrôle du jeu en capacité de base : sa durée est correcte, il se fait à distance et il te permet de déplacer ton adversaire avec toi pour que quand il se libère du contrôle, il se retrouve hors de position.

Son enfouissement bien utilisé est aussi très puissant. Il te permet d'esquiver toutes les compétences chiantes visées avec un délai (genre la bombe ou l'explosion pyro de Kael Thas ou la prison d'os de Xul), te donne un temps de pause pour activer ton trait et te soigner (ou pour compléter ton ulti si tu as pris celui de soin) et peut complètement couper la dynamique de la team adverse.

Bien joué, il donne à sa team une présence globale, un gros potentiel de gank et un tank correct qui fait des dégâts loin d'être ridicules car je maintiens, l'essaim noir est très puissant contre la plupart des assassins et des squishys en général. Si tu en chopes un avec ta langue et que tu mets l'essaim noir derrière, tu lui enlèveras une grosse part de ses pvs d'un coup.

Après il est plus faible sur les parties où ça teamfight en permanence et où il peut moins tirer profit de sa mobilité globale et de sa capacité à gank, mais sinon c'est un héros qui peut avoir énormément d'impact. J'ai gagné plus d'une partie grâce à un Dehaka bien maîtrisé dans ma team qui arrivait à alterner avec des bons timings entre soak l'xp d'une lane et se déplacer pour donner l'avantage à ses potes ou prendre les objectifs.

tl;dr : C'est un guerrier avec une grosse courbe de progression, mais qui entre des mains aguerries peut dicter le rythme d'une partie.

Aeronth
04/05/2017, 00h57
Oui mais le problème c'est en qm sans détection...

Je pense que le plus gros point faible de Valeera (et de Nova d'ailleurs), plus que la détection, c'est les équipes organisées et qui bougent ensemble.
Ce sont des persos qui profitent énormément du désordre en qm pour choper les ennemis un par un avec un risque minime.
Face à 5 ennemis groupés, Valeera n'aura pas les dégâts doublés sur l'ambush et prendra un bien plus gros risque en attaquant.

Forcément, en qm solo t'auras pas de vocal pour t'organiser avec les autres, mais d'après mon expérience on trouve régulièrement des groupes assez intelligents pour se déplacer ensemble quand c'est nécessaire.

Darkmoon Soleyfir
04/05/2017, 01h36
Tout à fait. Un gros groupe qui avance en mode bus et qui balance des AoE pour zoner l'adversaire, c'est fatal pour Valeera.

Krimat
04/05/2017, 09h02
J'adore Dehaka et jai chopé un super skin donc je le joue pas mal en ce moment mais je perds beaucoup. J'ai l'impression qu'il ne sert à rien. Il a des dégâts très faible, son contrôle est fort mais pas évident à placer et le temps que les alliés comprennent cest fini, du sustain mais pas spécialement tanky, énorme mobilité mais pour en faire quoi? Je ne lui trouve pas de place dans une équipe.
Je le build Essaim noir (build trouvé que Icy Veins).

Il est pas bon du tout le guide sur Dehaka sur Icy Veins. Voici le build standard (https://www.icy-veins.com/heroes/talent-calculator/dehaka#25.0!2232334). Tu peux changer le niveau 10 et le le niveau 20. Le niveau 16 peut être changer aussi selon les préférences mais pas le reste du build.
Icy veins c'est pas top d'ailleurs.

Ploufito
04/05/2017, 10h02
Il est pas bon du tout le guide sur Dehaka sur Icy Veins. Voici le build standard (https://www.icy-veins.com/heroes/talent-calculator/dehaka#23.0!2142333). Tu peux changer le niveau 10 et le le niveau 20. Le niveau 16 peut être changer aussi selon les préférences mais pas le reste du build.
Icy veins c'est pas top d'ailleurs.
Le build standard c'est certainement pas ce 7 là mais la symbiose et t'auras bien souvent essence claws au 20 à la place de l'apex
https://psionic-storm.com/calculateur-de-talents/dehaka/

Anonyme32145
04/05/2017, 10h08
C'est quoi vos sites de références pour les builds ? Heroesfire est un peu mort on dirait.

Krimat
04/05/2017, 10h38
Le build standard c'est certainement pas ce 7 là mais la symbiose et t'auras bien souvent essence claws au 20 à la place de l'apex
https://psionic-storm.com/calculateur-de-talents/dehaka/

Je me suis foiré lamentablement, j'ai mis à jour le lien.


C'est quoi vos sites de références pour les builds ? Heroesfire est un peu mort on dirait.

Aucun, le mieux c'est de regarder des streams, les compets pros et de comprendre l'utilité du build.
D'ailleurs on peut rajouter sur l'OP le site d'esport (https://masterleague.net/). On a beaucoup d'infos la dessus dont les builds joués par les teams pros.

Xy'Lorz
04/05/2017, 11h18
Tiens vous auriez un build sympa pour Zul'Jin ? J'test un peu le jeu avec la 2.0 mais j'suis clairement débutant en moba x)

Ploufito
04/05/2017, 12h07
C'est quoi vos sites de références pour les builds ? Heroesfire est un peu mort on dirait.

T'as heroes builder ou psionic storm, l'important c'est pas tant le site que le mec qui fait le build, pour ca que psionic storm où y'a que des pros et des casters est pas mal.


Tiens vous auriez un build sympa pour Zul'Jin ? J'test un peu le jeu avec la 2.0 mais j'suis clairement débutant en moba x)

https://psionic-storm.com/calculateur-de-talents/zuljin/

Xy'Lorz
04/05/2017, 12h32
https://psionic-storm.com/calculateur-de-talents/zuljin/

Merci

comodorecass
04/05/2017, 13h47
Merci pour tous vos conseils pour Dehaka, je vais continuer à m'entraîner dessus en QM pour le sortir en ranked avec plus d'assurance.
Pour le moment j'alterne entre Anub main tank et Arthas Sonya suivant les compos et je gagne beaucoup de mes games. Quand je sors Dehaka je perds, mais jai beaucoup moins d'automatisme dessus.

Rysalvire
04/05/2017, 14h17
Merci pour tous vos conseils pour Dehaka, je vais continuer à m'entraîner dessus en QM pour le sortir en ranked avec plus d'assurance.
Pour le moment j'alterne entre Anub main tank et Arthas Sonya suivant les compos et je gagne beaucoup de mes games. Quand je sors Dehaka je perds, mais jai beaucoup moins d'automatisme dessus.

Sonya c'est pas un tank ne jamais la sortir sans un vrai tank à coté.

comodorecass
04/05/2017, 17h37
Oui c'est pour ça que je parlais de main tank pour Anub, je ne la sors jamais sans un gros tank à côté (et encore pas tous). Mais y'a vraiment des maps ou je l'adore, genre les mines. Elle peut clean les sousterrains à une vitesse ahurissante, faire du 4-1 sur les lanes en solo sans problèmes, fair de super ganks entre les lanes, push.

Rysalvire
05/05/2017, 14h29
La beauté de la meta double Heal...
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_402215Screenshot20170505142714.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=402215Screenshot20170505142714.jpg)

Ploufito
05/05/2017, 14h53
La beauté des master qui savent pas draft surtout. Entre le first pick Raynor, les 2 d'après qui prenne pas de sup tout en continuant à bannir les supports et kosta qui prend un off tank alors que y'a deja un off sup et que ca force donc la valla solo carry. C'est n'importe quoi ^^

Rysalvire
05/05/2017, 18h34
Hé ouais même en master c'est la merde. Même si ce genre de draft est quand même rare

La Guigne
05/05/2017, 20h11
La beauté de la meta double Heal...
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_402215Screenshot20170505142714.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=402215Screenshot20170505142714.jpg)

La beauté du gars qui sait pas utiliser une balise image :trollface:

Nasma
05/05/2017, 21h04
Quitte a avoir n'importe quoi autant random en QM. :ninja:

Raymonde
05/05/2017, 22h17
Je m'y suis remis depuis la 2.0, et j'apprécie y jouer ! j'aime beaucoup les nouveaux changements et héros, même s'il y en a trop !!

EvilGuinness
06/05/2017, 21h06
Je m'y suis remis depuis la 2.0, et j'apprécie y jouer ! j'aime beaucoup les nouveaux changements et héros, même s'il y en a trop !!Pareil, et je découvre, je découvre, car je n'y ai jamais vraiment joué malgré mon achat de pack lors de la beta. Je viens de faire une partie avec le Sgt Marteau en pick dans une partie "convoi", et j'aime beaucoup le style ! Ca me change un peu de Raynor (je préfère la distance). Faut juste avoir des coéquipiers qui font meatshie... te couvrent, je voulais dire (j'ai fait un carnage). Du coup là j'hésite à dépenser un peu d'or ou de gemmes pour la débloquer.

Je ne sais pas trop comment avancer, mais je suppose que de toute façon faut bien essayer un peu tous les héros au début !

Darkmoon Soleyfir
06/05/2017, 21h20
Ouaipe, pour l'instant profite des rotations et prend toi les héros qui te plaisent vraiment.
T'as pris un super-pack ? Sinon il y'a aussi un héros gratos à choper en faisant le tuto (Options -> Challenges).

EvilGuinness
06/05/2017, 21h33
Dans le doute j'ai pris le pack "polyvalent", je ne savais pas ce que je voulais jouer. Merci pour l'info pour le héros gratos, je vais faire ça de suite ! Et je vais donc prendre le Sgt Marteau, qui d'un côté est fun à jouer et de l'autre m'avait bien emmerdé sur un point de contrôle dans une partie rapide. Y'a moyen de faire des parties sympas. On verra plus tard, pour les assassins et autres persos au CaC qui demandent un peu plus de réactivité.

J'ai également tenté un peu de support avec Li Li et j'ai vraiment beaucoup apprécié également, le soin qui ne demande aucune visée est quand même bien pratique. Ca ne s'est pas aussi bien passé avec le Lt Morales... j'ai mis une grosse moitié de partie avant de piger comment fonctionnait le soin, et évidemment j'étais un peu primary target pour les mecs en face.

Zub
06/05/2017, 21h59
Avec les skins on reconnait plus les persos >.>

eolan
06/05/2017, 22h12
Je m'y suis aussi remis plus intensément depuis le passage en 2.0.

Le quickmatch n'a pas l'air d'avoir trop changé, ça reste la fiesta sans trop de prise de tête. Ça gagne, ça perd. J'ai bien aimé découvrir les héros récents. Probius est une petite pourriture sur certaines map. Cassia est casse-gueule à jouer, mais fun. Genji a l'air un brin pété entre les mains de joueurs qui touchent un peu. Lucio est utile tout le long d'une partie, peut-être un poil trop puissant si l'équipe en face n'est pas pleinement tournée sur le burst.

Par contre, le niveau en hero league m'a l'air d'avoir fondu. J'ai eu le malheur de gagner la majorité de mes matches de placement, et une bonne partie des suivants. Je crois que le karma me rattrape aujourd'hui. Sur une quinzaine de partie, j'en ai gagné une seule. Et pas des parties jouées de façon équivalentes des deux côtés, du genre perdues sur une erreur ou autre. Ce sont plutôt des foires aux trolls qui ruinent volontairement les parties. Je crains l'effet weekend et nouveaux joueurs.

Darkmoon Soleyfir
07/05/2017, 03h02
Dans le doute j'ai pris le pack "polyvalent", je ne savais pas ce que je voulais jouer. Merci pour l'info pour le héros gratos, je vais faire ça de suite ! Et je vais donc prendre le Sgt Marteau, qui d'un côté est fun à jouer et de l'autre m'avait bien emmerdé sur un point de contrôle dans une partie rapide. Y'a moyen de faire des parties sympas. On verra plus tard, pour les assassins et autres persos au CaC qui demandent un peu plus de réactivité.

J'ai également tenté un peu de support avec Li Li et j'ai vraiment beaucoup apprécié également, le soin qui ne demande aucune visée est quand même bien pratique. Ca ne s'est pas aussi bien passé avec le Lt Morales... j'ai mis une grosse moitié de partie avant de piger comment fonctionnait le soin, et évidemment j'étais un peu primary target pour les mecs en face.

Le héros gratuit est pas au choix malheureusement. C'est un coffre de récompense qui contient un héros au pif parmi des héros plutôt basiques il me semble. Mais c'est toujours bon à prendre.

radiateur
07/05/2017, 11h16
Allez une petite HL pour voir?
First pick Kerrigan qui insulte le Varian, du coup le Varian Leave dès le début et la Kerriggan 2 minutes après...
Passionnant, j'ai ccompté sur mes 18 dernières partie, 10 avec un leaver, Bad Karma ou pas, ça donne pas bien envie de jouer...

https://tof.cx/images/2017/05/07/6cc506759e774b8c1b05ddc496dc1439.jpg

Nasma
07/05/2017, 12h41
Dans le doute j'ai pris le pack "polyvalent", je ne savais pas ce que je voulais jouer. Merci pour l'info pour le héros gratos, je vais faire ça de suite ! Et je vais donc prendre le Sgt Marteau, qui d'un côté est fun à jouer et de l'autre m'avait bien emmerdé sur un point de contrôle dans une partie rapide. Y'a moyen de faire des parties sympas. On verra plus tard, pour les assassins et autres persos au CaC qui demandent un peu plus de réactivité.

J'ai également tenté un peu de support avec Li Li et j'ai vraiment beaucoup apprécié également, le soin qui ne demande aucune visée est quand même bien pratique. Ca ne s'est pas aussi bien passé avec le Lt Morales... j'ai mis une grosse moitié de partie avant de piger comment fonctionnait le soin, et évidemment j'étais un peu primary target pour les mecs en face.

Franchement il ne faut pas avoir de gout pour jouer Hammer. :ninja:

https://tof.cx/images/2017/05/07/296bc79a8b699097669a6f8a77280647.jpg

Le plus intéréssant sur se screen c'est le Leoric spé suicide qui finit seul de sa team récompensé.
Et quand je dis spé suicide il passait vraiment a rez au milieux de nous en 1 vs 5...

EvilGuinness
07/05/2017, 14h01
Allez une petite HL pour voir?
First pick Kerrigan qui insulte le Varian, du coup le Varian Leave dès le début et la Kerriggan 2 minutes après...
Passionnant, j'ai ccompté sur mes 18 dernières partie, 10 avec un leaver, Bad Karma ou pas, ça donne pas bien envie de jouer...J'ai eu un paquet de leavers sur les 10 premières parties (au bout de 2 minutes ou en plein milieu dès que ça commence à push en face), puis d'un coup ça s'est calmé. Le plus fun, c'est quand le bot est meilleur que le joueur qui s'est barré... Globalement le comportement des joueurs est très correct mais j'ai pas encore joué en classé.


Franchement il ne faut pas avoir de gout pour jouer Hammer. :ninja:

https://tof.cx/images/2017/05/07/296bc79a8b699097669a6f8a77280647.jpg

Le plus intéréssant sur se screen c'est le Leoric spé suicide qui finit seul de sa team récompensé.
Et quand je dis spé suicide il passait vraiment a rez au milieux de nous en 1 vs 5...Ah c'est cool de voir qu'on peut avoir des résultats corrects avec ! Ca fait plaisir, ce n'est pas un mauvais choix donc (en même temps j'ai pas l'impression qu'il y ait de mauvais choix vraiment). Le style de jeu est un peu particulier, de loin en spammant le napalm sur la baston devant toi ça semble super efficace. Le timing et l'emplacement du E est délicat, j'me suis fait quand même bien défoncer par moments. Une fois derrière les copains à spammer le napalm, c'est pas la même.

A côté je me rends compte que les templates ne sont pas inutiles, même quand t'as juste le choix entre 3 trucs. Avec Li Li je prenais les trucs de soin. Après avoir maté psionic-storm, j'ai donc commencé à utiliser la tornade. Résultat : 35k de dégâts héros, 48k de soin, 9 kills, 24 assists, une série de 22 et plein de "aveuglé" en face. Grosse satisfaction. Même chose un peu avec Raynor, en suivant le template de base les tirs en auto-attaque arrachent comme il faut.

Roland d'O.
08/05/2017, 10h53
Hammer est mal joué car les gens ne savent pas que la différence entre le mode siège et tank, c'est de la portée, éventuellemnt des dégâts en plus sur le premier tir et les dégâts de zone. Ils restent don cplantés comme des poteaux.
Donc en teamfight, le mode tank est très souvent suffisant quand il faut garder de la mobilité.

Nasma
08/05/2017, 11h01
Tu a oublié un truc sur le mode siège. :ninja:

Il y a la portée en plus et les dégâts de zone comme tu l'as dit. Il y a aussi un bonus de dégâts sur les minions et bâtiments.

Roland d'O.
08/05/2017, 11h07
Tu a oublié un truc sur le mode siège. :ninja:

Il y a la portée en plus et les dégâts de zone comme tu l'as dit. Il y a aussi un bonus de dégâts sur les minions et bâtiments.

Oui, mais je ne l'ai pas précisé dès le début, je voulais plus parler dans un contexte de TF. Pour Push, c'est clair que c'est mode siège la plupart du temps.

Ploufito
08/05/2017, 19h10
HlrAD_fkZ74

Nasma
08/05/2017, 19h46
Bunny hop. :ninja:

Et je veux que hammer pousse aussi les gênants avec ses propulseurs.

poulpator
08/05/2017, 19h46
Je prends, rien que pour le Bunny hop.

Maximelene
08/05/2017, 20h01
Il a l'air très sympa comme personnage. Son gimmick héros/pilote, et son auto-destruction lui donnent une personnalité intéressante.

Ploufito
08/05/2017, 20h02
Et le patch notes qui va bien, avec mine de rien pas mal de changements : rework de tyrande / alarak, nerf de lili / anubarak / lucio /dehaka

http://eu.battle.net/heroes/en/blog/20766460/heroes-of-the-storm-ptr-notes-may-8-2017-08-05-2017

EDIT : PTR ouvert ce soir

Nasma
08/05/2017, 20h16
In-game chat messages are now limited to 10 Emojis per message.

:'(

Sao
08/05/2017, 20h31
Yes, D.Va ! :love:

La Guigne
08/05/2017, 21h05
Le trolling à base de bunny hop s'annonce déjà grandiose.

Sans compter l'ejection avec boosters engagés pour faire péter les fuyards :trollface:

Zebb
08/05/2017, 22h16
Je me suis mis un peu à HOTS à l'occasion de cette version 2.0 (j'avais joué juste un tout petit peut lors du premier event Overwatch), et même si j'ai du mal à percevoir une grande profondeur, je trouve le jeu très sympa.

J'ai pris le pack Soutien car c'est avec les Healers que je m'amuse le plus (et que je me sens le plus utile).

Avec le temps j'arrive à saisir le gameplay des personnages, par contre j'ai vraiment du mal à savoir jouer d'une façon plus globale au cours de la partie : quand dois-je push, quand dois-je assister mes coéquipiers, quand dois-je être agressif ou au contraire défensif, quand jouer les objectifs ou les campements...

Darkmoon Soleyfir
09/05/2017, 04h56
Tu dois pouvoir trouver des guides qui te donnent des bons conseils, mais sinon ça viendra surtout avec le temps.

Après quelques conseils très généraux :

En tant que support, tu dois au maximum rester avec tes copains et éviter de trop push dans ton coin (vu que t'es de toute façon pas terrible pour ça). L'exception étant quand tu joues Brightwing qui peut se téléporter un peu partout sur la carte.

Sinon plus globalement il faut généralement se séparer au début de la partie pour récupérer l'XP de toutes les lanes et jouer de façon plus groupée ensuite avec éventuellement un héros qui va split-push dans son coin.

Un point très important est les paliers de niveau : une équipe qui obtient un nouveau talent a un avantage significatif sur l'autre, avantage décuplé quand il s'agit du niveau 10. En règle générale, il faut chercher faire en sorte que ton équipe ait cet avantage avant les gros combats et éviter les bastons où c'est l'équipe adverse qui l'a.
Concrètement, ça veut dire qu'il faut pas hésiter sur certaines cartes à retarder la prise d'un objectif pour grapiller un peu plus d'Xp que l'équipe adverse et venir leur péter la tronche avec un talent d'avantage. À l'inverse, il faut parfois sacrifier un objectif quand on est en retard sur l'adversaire et profiter du temps qu'il utilise pour le capturer pour rattraper ce retard en allant push un peu partout.

Les différentes cartes ont différent timing à apprendre et ont chacune leur priorité. Dans certaines, l'objectif est à favoriser avant tout car il a l'impact le plus déterminant sur la partie. Dans d'autres, le push général est aussi important si ce n'est plus et l'objectif n'est qu'un moyen de l'accélérer et dans ce cas il vaut mieux favoriser le contrôle de la carte en premier lieu (et par exemple prioritiser la prise d'un fort ou d'un camp).

En règle générale, tu vas chercher à prendre les camps de mercenaires quand tu peux maximiser leur efficacité. Le top, c'est de les prendre juste avant l'apparition d'un objectif pour forcer l'équipe adverse à soit se séparer pour aller défendre (et du coup fragiliser leur prise d'objectif), soit sacrifier leur structures.
Quand ton équipe est derrière et qu'un teamfight est compliqué, il faut pas hésiter à sacrifier une prise d'objectif pour prendre des camps.
Quand tu as une ouverture pour un prendre de manière safe un camp du côté adverse du terrain, c'est souvent intéressant de le faire même si tu ne maximiseras pas l'effet des mercenaires derrière, ne serait-ce que pour gagner du contrôle sur la carte.
Enfin, les spécialistes pouvant prendre rapidement les camps ont généralement intérêt à le faire quand ils le peuvent pour appuyer leur push, augmenter la pression sur la carte et gagner de l'xp en général.

Le boss c'est à part : tu ne vas le choper que quand tu as un avantage net et/ou l'assurance de pouvoir le faire sans être chopé par l'équipe adverse. Donc soit après avoir tué au moins deux de leurs héros sans pertes dans votre camp, soit quand ils sont occupés à depush leur base prise d'assaut par des mercenaires en tout genre, soit quand tu viens de sécuriser un objectif te donnant un gros avantage, soit quand tu es sur une grande carte et que toute l'équipe ennemie est visible hors de portée à l'autre bout de la map.

Pour l'aspect aggressif/défensif, ça dépend de la composition des deux équipes et de la dynamique de la partie. Tu joues plutôt défensif quand tu as des héros plus late-game dans ton équipe qui vont devenir de plus en plus dur à gérer pour l'ennemi plus la partie avance. Tu joues plutôt aggressif quand tu as des héros qui ont des possibilités de snow-ball rapidement et qui sont solides tôt dans la partie. Certains héros favorisent beaucoup plus certains styles de jeu.
Par exemple, si tu as Sylvanas dans ton équipe, tu as la possibilité de tomber très vite très tôt dans la partie les forts adverse et un gros push. Là tu as un vrai intérêt à jouer un peu agressif pour récupérer rapidement de l'XP en plus et gagner du contrôle sur la carte.
Si à l'inverse tu as Abathur, tu es beaucoup plus late-game et tu vas chercher à faire durer les choses en jouant plus défensif.

La Guigne
09/05/2017, 09h38
D'une manière générale, après les premières minutes, pense à profiter au maximum des cas de supériorité numérique.
Exemple: Ils ont 3 morts dans leur équipe, vous en avez qu'un, vous êtes donc en situation de 4v2 et il faut absolument en profiter (push avec destruction de T1 voire T2, prise de boss etc.).

Je ne peux pas compter le nombre de parties avec un nombre de kills plus élevés de mon côté, mais où ces situations ne sont pas exploitées correctement (par exemple, chacun reste dans son coin, va faire un camp de mercenaires facile etc..) et où au final, on a perdu...

A l'inverse, en infériorité numérique, essayer à tout prix de limiter la casse en évitant tout teamfight (sauf si on a une vision claire de la position de l'équipe ennemie qui s'est séparée) et en profiter pour soak ou faire un camp de mercenaire.

radiateur
09/05/2017, 17h42
Une petite série de Guides pas trop mal foutus : https://psionic-storm.com/guides/

Sharn
09/05/2017, 18h27
Ouaipe, pour l'instant profite des rotations et prend toi les héros qui te plaisent vraiment.
T'as pris un super-pack ? Sinon il y'a aussi un héros gratos à choper en faisant le tuto (Options -> Challenges).

Tu vois ça où?

Darkmoon Soleyfir
09/05/2017, 19h34
L'icône en bas à droite qui t'ouvre le menu des options dans le client, t'as un truc qui s'appelle "challenge" et ça te lance un petit tuto. À la fin tu gagnes un coffre avec un héros basique dedans.

Poon
09/05/2017, 21h11
Avez-vous des conseils de jeu pour la dernière map parue : Hanamura ?

ShotMaster
09/05/2017, 21h14
Ne pas la jouer.

Kamasa
09/05/2017, 21h42
D'ailleurs ca me fait penser... qui gagne sur cette map ?
J'ai 5% de victoire (hé ouais B) ) et manifestement parmi mes potes c'est pas beaucoup plus brillant.
En fait on tombe contre des bots à chaque partie ou quoi ?

Zebb
10/05/2017, 02h58
La question que je me pose plutôt c'est pourquoi on a un pool de map aussi restreint ? Qu'est ce qui est arrivé à toutes les autres ?

Nasma
10/05/2017, 06h17
Sortie d'une nouvelle carte.

Piscine de carte restreinte pendant quelques semaines.

Monsieur Odd
10/05/2017, 06h57
D'ailleurs ca me fait penser... qui gagne sur cette map ?
J'ai 5% de victoire (hé ouais B) ) et manifestement parmi mes potes c'est pas beaucoup plus brillant.
En fait on tombe contre des bots à chaque partie ou quoi ?

Hanamura? Je l'aime beaucoup perso. C'est mon meilleur ratio

- - - Mise à jour - - -

Par contre ça me gonfle aussi le pool restreint. Ils devraient mettre un votemap en quickmatch.

Zapp le Grand
10/05/2017, 10h04
Comme je le sentais en QM la derniere map c'est vraiment la fête. Tout le monde se branle des mercenaires (alors que je les trouve très simple a dézinguer) vu que chaque camp a une propriété différente et il faut "lire" les effets, ca ne joue vraiment pas teamplay autour de l'objectif.

¨Par contre, en mode brawl c'était vraiment sympa.

Maximelene
10/05/2017, 17h46
Les camps de mercenaire donnent aussi énormément d'XP, plus que sur les autres maps, donc ce sont vraiment des cibles prioritaires.

poulpator
11/05/2017, 23h17
Quand le jeu bête un câble.

https://tof.cx/images/2017/05/11/7f9b38860ae02112677ffe6570fa8c0a.jpg

EvilGuinness
12/05/2017, 07h28
Je ne sais pas comment fonctionne le MM mais hier soir j'en ai bien chié. Je ne suis que lvl 25 (vrai level, pas 125, pas 225, non, 25) et avec du 496 et du 178 (environ) dans le groupe j'ai comme l'impression qu'ils ont mis des gens de niveau un peu supérieur à ce dont j'ai l'habitude en face :) Mais ça m'aura permis d'apprendre 2-3 trucs. Notamment sur Hammer... Placer le mode siège face à des débutants c'est facile, face à des joueurs expérimentés habitués à leur routine du grappin/stun/immo/dps c'est pas la même. Toujours la même séquence à 3 ou 4 sur le coin du tank en 2 secondes. Spéciale dédicace à l'équipe Auriel ou à celle avec Diablo, ce n'était pas la même je crois.

Va également falloir que j'apprenne à jouer support : face à des joueurs de faible niveau Li li passe sans problème, là face à l'équipe Lucio j'ai rigolé tellement je voyais son score de heal péter les plafonds alors que je m'acharnais sur le A et le R pour à peine 30% du même résultat.

eolan
12/05/2017, 09h14
Il ne faut pas se fixer sur les chiffres. Ce sont des valeurs absolues qui ne reflètent pas pleinement l'impact d'un personnage. Ça indique plus que ça ne révèle.

Pour prendre l'exemple de Lucio, c'est le support qui aura le plus gros score sur une partie de 20min et plus. Il soigne tout le temps en AoE, mais il peut avoir moins d'impact qu'un Uther qui va soigner par à coup. Face à une équipe qui va compter sur du burst monocible, Lucio va en chier pour sauver les miches de ses copains, là où Uther va tirer son épingle du jeu. Lili, elle, brille face à une équipe qui compte sur les attaques automatiques pour faire du dégâts. Un coup de tornades - qui ne se verra pas sur l'écran de chiffres - et c'est autant de dégâts évités.

Rysalvire
12/05/2017, 11h01
Ne jamais partir Lili solo heal elle ne peut pas maintenir son équipe en vie mais reste très en second heal contre des AA.

Sharn
12/05/2017, 13h42
3 parties: 3 défaites à cause d'un gary ou plusieurs. :( J'essaye vraiment d'y mettre de la bonne volonté mais sans déconner comment c'est possible d'avoir des mecs qui maitrisent aussi mal le jeu en gold. Une défaite parce que le healer pense qu'on a perdu, ne participe pas aux teamfight et ne soigne pas, une autre parce qu'un mec non-classé avec 125 parties ne sait pas grouper quand il faut alors qu'on lui dit de venir maintenant, une autre parce que les pick sont nuls face à 2 mages. Non mais franchement, je comprends pas comment c'est possible de foirer autant un matchmaking.

Je dis pas que je joue bien sur ces parties là mais pas aussi mal que les mecs que je décris. Sans rire, c'est pas faute de prendre un healer ou un tank.

Anonyme32145
12/05/2017, 14h31
Parce que Gold c'est un niveau de merde.


De rien.

Sharn
12/05/2017, 14h33
Je veux bien mais là ce sont des sous-merde.
Quand je dis en choix de perso DD prendre 2 tank et un mage au moins, on se retrouve avec 3 assassins aucun mage et artanis. Le mec a quand même pris Cassia contre KT et Jaïna. À un moment donné faut se réveiller.

Zapp le Grand
12/05/2017, 15h28
A un moment donné, faut surtout se rendre compte que jouer en solo à HOTS, c'est 4 fois plus de chances d'avoir sa partie foutue en l'air ^^ (et encore, j'épargne les problématiques de compo, de méta, je parle juste du connard qui a décidé que ca serait pas sa partie et donc que ca serait la partie de personne)

Darkmoon Soleyfir
12/05/2017, 17h28
Je ne sais pas comment fonctionne le MM mais hier soir j'en ai bien chié. Je ne suis que lvl 25 (vrai level, pas 125, pas 225, non, 25) et avec du 496 et du 178 (environ) dans le groupe j'ai comme l'impression qu'ils ont mis des gens de niveau un peu supérieur à ce dont j'ai l'habitude en face :) Mais ça m'aura permis d'apprendre 2-3 trucs. Notamment sur Hammer... Placer le mode siège face à des débutants c'est facile, face à des joueurs expérimentés habitués à leur routine du grappin/stun/immo/dps c'est pas la même. Toujours la même séquence à 3 ou 4 sur le coin du tank en 2 secondes. Spéciale dédicace à l'équipe Auriel ou à celle avec Diablo, ce n'était pas la même je crois.

Va également falloir que j'apprenne à jouer support : face à des joueurs de faible niveau Li li passe sans problème, là face à l'équipe Lucio j'ai rigolé tellement je voyais son score de heal péter les plafonds alors que je m'acharnais sur le A et le R pour à peine 30% du même résultat.

Pour le MM, il est possible que tu te sois retrouvé dans le cas assez commun actuellement où tu as un joueur débutant qui joue en groupe avec un joueur plus expérimenté pour faire l'event lié à Overwatch. Dans ces cas, ça a tendance à équilibrer à la truelle.

Sinon comme disent les autres Lucio c'est normal que sa stat de heal décolle. Tu as la même chose dans d'autres catégories avec certains héros qui auront des scores d'XP/dégâts/tanking énormes dus à la nature spécifique de leur héros mais pas forcément représentative de leur jeu ou de leur impact réel. Genre un Ragnaros qui prend l'ulti vague de flamme aura des dégâts de siège et un gain d'XP énorme, même si c'est une grosse buse qui meurt en boucle et n'apporte rien à la partie. Un Rexxar aura une énorme quantité de dégâts absorbés grâce à Misha, mais c'est parce qu'il peut se permettre de l'envoyer en permanence sur les ennemis et ça sera pas comparable à un vrai tank. Etc ...

Après ceci étant dit, Lucio ça reste quand même complètement pété en ce moment.

Kody
12/05/2017, 21h36
Tiens, question: c'est quoi vos mains à vous ?

Personnellement je joue les spécialistes (même si tous ne me procurent autant de fun), mais pas que !
Grosso merdo, ça donne:
Abathur, parce que Batterie à XP,
Asmodan, parce que Tout doit être pushé,
Murky, parce que j'adore jouer un foutu moustique dont l'équipe ennemie ne peut jamais se débarrasser,
Alarak, parce que j'adore le finger poking,
Sgt.Hammer, même si j'ai du mal à jouer sur les distances et le placement
Ou encore Dehaka, parce que j'aime ne jamais crever.

purEcontact
12/05/2017, 23h50
Tyrande, parce que j'avais commencé à la joué à la sortie du jeu
Probius, parce qu'il fait le taf en solo
Lucio, parce qu'avec un groupe qui sait bouger ensemble, c'est ultra agréable
Nazeebo, parce qu'il est complètement craqué en late game

eolan
13/05/2017, 00h03
Ça dépend des périodes. A voir mes stats, mes plus joués sont Uther, Tyrael, Thrall et Abathur. Derrière doivent suivre Johanna, Sylvanas et Kharazim.

Darkmoon Soleyfir
13/05/2017, 07h33
Pareil, ça varie aussi. J'ai beaucoup tendance à favoriser les derniers héros sortis récemment. Par exemple je saigne Genji depuis son arrivée (et je m'éclate avec).

Après les héros avec qui je suis le plus confiant :
Alarak : Car c'est avec sa sortie que je me suis remis à HotS et c'est le premier héros que j'ai vraiment farmé. Je le joue plus trop ces temps ci mais je me suis longtemps éclaté avec.
Abathur : Probablement mon héros préféré. J'adore. Surtout quand je suis sur une map qui me permet de le jouer avec le build nuisibles. Se balader partout, juke les héros adverses au dernier moment quand ils viennent te dénicher pour aller push une autre lane, tuer des héros qui sous estiment tes bombardiers, faire gagner ton équipe inexorablement au late game, engranger de l'XP comme un taré, ... Il y'a une telle courbe de progression avec ce héros où plus on le connait, plus on ose s'avancer et en même temps le jouer est hyper formateur sur l'analyse de la carte. C'est ce genre de héros unique qui me fait rester sur HotS.
Greymane : Mon pick assassin de confort. Un héros complet et très agréable à jouer où la aussi il y'a une grosse courbe de progression.
Diablo : Rentrer des gens dans les murs. Les soulever. Les rentrer dans un autre mur. Martyriser un Cho'Gall en lui enlevant 40% de sa barre de vie sur un combo. Rouler sur les ennemis. Les encastrer dans des murs. Leur cracher des flammes électriques dans la gueule (quand ils sont dans un mur). Permastun un ennemi pendant 4 secondes en lui pétant sa barre de vie. Chier à la gueule de Genji. Chier à la gueule d'Illidan. Chier à la gueule de Nova. Et les encastrer dans des murs.
Varian : Au début c'était pour faire le kéké avec les deux armes. Mais rapidement le "coucou je te taunt et je suis invulnérable en boucle" m'a beaucoup séduit. Bonus de fun quand on prend le talent d'amélioration du taunt niveau 20 et qu'on fait face à une tracer ou un illidan : bonjour, je peux te taunt en boucle. Et quand il y'a de quoi tanker dans l'équipe et qu'on a besoin de dégâts, on peut sortir l'arme à deux mains et passer en mode ouvre boîte. Ou comment faire disparaître un Muradin avant qu'il ait eut le temps de dire ouf. Et surtout, c'est un héros parfait à jouer en QM : si il y'a pas de tank en face, tu prends direct le build taunt et passé le niveau 10 ton équipe roulera sur les adversaires. Si il y'a du guerrier dans les deux teams, tu peux commencer à innover. En plus, tu peux violer tous ces héros avec des boucliers relous.

Maximelene
13/05/2017, 08h27
Mon seul "vrai" main c'est Sylvanas, que j'adore. A côté de ça, je varie énormément, essayant de m'améliorer dans tous les domaines. C'est le fait de pouvoir jouer autant de trucs différents qui me fait aimer HotS, donc j'évite de me cantonner à un pool de personnages limité. :p

Roland d'O.
13/05/2017, 11h44
Perso, ce sont Probius et Lunura pour le moment. Mais Probius, c'est relou quand tu joues avec Diablo et qu'il sort systématiquement les ennemis de tes bulles.

Sharn
13/05/2017, 13h39
Muradin et Joanna en tank.
Jaïna, Falstad, Thrall en assassin.
Malfurion, Luisaille en soutien.
Sylvanas en spécialiste.

EvilGuinness
13/05/2017, 13h50
En tant que gros débutant je tourne sur
- Hammer : fun, tout simplement
- Raynor : assassin à distance, je chope les fuyards et je booste un peu les copains
- Li Li : excellente survivabilité, et possibilité d'orienter le tout un peu DPS. La tornade fait bien chier, et l'ulti que je prends varie selon les parties (mais les 1000 tasses sont une valeur sûre).

Envie d'essayer Lucio, un assassin quelconque (mince c'est lequel celui qui devient automatiquement invisible...), et Anub qui semble bien pété. Tenté Diablo (sans plus). J'aime bien Hammer, qui laisse le temps de réfléchir et qui permet d'apprendre à back quand il faut... pas encore tout à fait ça, hein.

Question : c'est lequel le perso (à la con) qui peut créer 3 doubles de lui-même ? En tant que Hammer hier soir je me suis fait harceler et je passais mon temps à défoncer les copies. Sur la dernière partie au passage, satisfaction perso, j'étais à 70k de dommages de bâtiment, le second était à moins de 30 000 (et même 20 000 je crois).

Sharn
13/05/2017, 14h14
Perso invisible en auto: Zeratul et Nova. Nova ne sert plus à rien en match.
Perso à 3 copies: Samuro.

Anub et Arthas sont bien revenus sur le devant de la scène quand même. Il y a un tableau des top tiers actuellement?

eolan
13/05/2017, 14h14
C'est Samuro. Pouvoir révéler les furtifs est très utile pour lui botter le derrière. Non seulement, ça contrarie son moyen d'engager et de fuir, mais en plus ça révèle ses clones.

EvilGuinness
13/05/2017, 19h20
Vais essayer Zeratul et Samuro, alors, pour le fun. Je ne pense pas avoir le niveau nécessaire pour en faire quoi que ce soit d'efficace. On verra. En tout cas ça me fait marrer, Dignitas vient justement de ban Arthas et Zeratul pour le match actuellement en cours contre Tricked !

Darkmoon Soleyfir
13/05/2017, 20h30
Zeratul y'a une très grosse courbe de progression, mais c'est surtout le plus compétitif des fufus. Surtout grâce à son ulti qui est un de ceux qui peut avoir le plus impact (et qui nécessite une certaine maîtrise pour bien l'utiliser).

Après à bas niveau tu peux déjà bien t'amuser avec, mais Nova et Valeera sont plus généralement plus efficaces en partie rapide. Contrairement à ce que dit Sharn, une Nova bien jouée en partie rapide avec un line-up qui l'arrange (peu ou pas de héros capable de la chase), ça peut faire le café. Si tu buildes autour du bonus de dégâts après l'utilisation d'une capacité, tu as un burst monstrueux au niveau 20. Avec le talent pour rewind, tu peux même quasi insta-gib un tank full HP avant qu'il ait le temps de réaliser ce qui lui arrive.

Ce sont des héros qui par nature pourrissent les adversaires mal organisés. En partie rapide à bas niveau, ça peut donner un carnage.

Samuro c'est un autre délire par contre, c'est pas un fufu comme les autres. Certes il peut se la jouer assassin, se déplacer en fufu et apparaître sur les cibles vulnérables. Mais tous ses dégâts sont à l'auto-attack (sauf l'ulti) et il n'a pas de burst comme Nova/Zera/Valeera.
Le truc de Samuro c'est surtout de foutre le bordel. T'arrives dans un combat avec tes illusions, les ennemis ne savent plus quoi viser et tu te balades en te rendant invisible pour te barrer quand ça devient chaud. Si tu chopes quelqu'un, tu peux faire des très gros dégâts mais ton intérêt principal est la désorganisation que t'apportes.
Derrière, t'es un très bon split-pusher et excellent pour prendre les camps là où les assassins fufus sont plus moyens à ce niveau là (Zera s'en sort, Valeera peut depush un peu, Nova c'est une blague à ce niveau là).
On est presque sur un assassin-spécialiste en fait.

En revanche c'est peu joué en compétitif : les pros savent bien jouer autour et un Samuro qui se fait contrer n'apporte plus rien. Il suffit de le blind ou d'avoir de la vision pour le rendre inutile. C'est à notre niveau que ça brille vraiment avec la possibilité de noyer l'équipe ennemie sous les illusions et de faire très mal aux héros qui n'ont pas d'escape fiable.
C'est aussi un héros avec une certaine courbe de progression, notamment si tu prends l'ulti qui te permet de contrôler tes illus (le plus fun, mais pas forcément le plus efficace) mais ça me paraît déjà plus abordable que Zera et co. Le fait d'avoir comme Valeera une invisibilité activable et les illusions te donne beaucoup de survie facile et peu de gens savent bien jouer contre un Samuro.
Un de ses points faible est aussi assez indirect : tes illusions comptent comme des héros, et activent tous les talents ennemis qui dépendent d'un héros et notamment les quêtes. Donc les héros qui lifestealent sur des attaques contre des héros lifestealent sur tes illusions, les héros dont les compétences ont des bonus plus elles touchent d'ennemis s'activent sur tes illusions, etc...
Ce qui fait qu'un très bon contre est ... Medivh. Avec les illus, c'est très facile de faire la quête "Master's Touch" qui augmente significativement ta puissance et t'as la garantie de toujours bien placer ton "a". L'invulnérabilité permet de protéger la cible de son attaque (vu qu'il sera de toute façon généralement mono-cible). Les portails permettent de s'enfuir (vu qu'il a juste un bonus de mouvement pour chase) ou de le poursuivre. Le polymorph fait des merveilles car il se propage aux illusions qui le refile au Samuro original ou au reste de la team. Et si tu prends le bon talent, tu peux donner de la détection à ta team.

EvilGuinness
14/05/2017, 08h40
Mereci pour toutes les infos, j'ai lu deux-trois fois le message et je vais encore le relire pour bien tout piger :) Si je résume :
- Zeratul = super compétitif quand maîtrisé (et l'auto-fufu me plait bien...)
- Nova = gros burst et défonçage en partie rapide pour peu que y'ait pas de hook trop précis en face
- Samuro = fouteur de bordel pour peu que y'ait pas de personnes trop douées en face (je confirme pour les illusions, c'est hyper chiant à gérer à mon niveau), contré par Medivh qui festoie sur les illus

Je n'ai ni Zeratul, ni Samuro, ni Anub, ni Nova, donc pour les tests c'est foutu. Par contre j'ai un Asmodan que je n'ai jamais essayé, ça a l'air rigolo d'envoyer de grosses bouboules. J'ai également Abathur mais je crois qu'il est très compliqué à jouer. Hier j'ai eu un Samuro qui m'a justement dit de le laisser gérer les camps de mercs. Effectivement, il s''est très bien démerdé. De mon côté ça a été plus compliqué, se retrouver avec Hammer sur une lane face à Chromie et Li-Ming, bienvenue en enfer...

Rysalvire
14/05/2017, 12h43
Samuro c'est nul malheureusement depuis sa sortie tout le monde se plaignait de lui et Blizzard l'a nerf trop violemment maintenant il est totalement useless en teamfight car ses dégâts sont bien trop faibles pour menacer quiconque.

Maximelene
14/05/2017, 16h23
Dernière partie : 4 spécialistes et un soigneur (Medivh, Zagara, Sylvanas, Gazlowe et Lucio) contre 4 assassins et un soigneur (Kael'thas, Illidan, Nova, Cassia et Li Li).

C'est quoi ce matchup foireux ?! :o

La Guigne
14/05/2017, 17h11
Dernière partie : 4 spécialistes et un soigneur (Medivh, Zagara, Sylvanas, Gazlowe et Lucio) contre 4 assassins et un soigneur (Kael'thas, Illidan, Nova, Cassia et Li Li).

C'est quoi ce matchup foireux ?! :o

Assassins et spé sont comptés pareil :ninja:

Darkmoon Soleyfir
14/05/2017, 17h20
Mereci pour toutes les infos, j'ai lu deux-trois fois le message et je vais encore le relire pour bien tout piger :) Si je résume :
- Zeratul = super compétitif quand maîtrisé (et l'auto-fufu me plait bien...)
- Nova = gros burst et défonçage en partie rapide pour peu que y'ait pas de hook trop précis en face
- Samuro = fouteur de bordel pour peu que y'ait pas de personnes trop douées en face (je confirme pour les illusions, c'est hyper chiant à gérer à mon niveau), contré par Medivh qui festoie sur les illus

Je n'ai ni Zeratul, ni Samuro, ni Anub, ni Nova, donc pour les tests c'est foutu. Par contre j'ai un Asmodan que je n'ai jamais essayé, ça a l'air rigolo d'envoyer de grosses bouboules. J'ai également Abathur mais je crois qu'il est très compliqué à jouer. Hier j'ai eu un Samuro qui m'a justement dit de le laisser gérer les camps de mercs. Effectivement, il s''est très bien démerdé. De mon côté ça a été plus compliqué, se retrouver avec Hammer sur une lane face à Chromie et Li-Ming, bienvenue en enfer...

Bon résumé, pour Nova je dirais que le problème n'est pas tant les hooks (elle peut les bloquer avec son illusion), mais les héros qui peuvent lui sauter dessus (Greymane, Diablo, Zeratul, Varian, Genji, etc ...). En fait tout ce qui peut soit se mettre sur sa tronche et pas la lacher ou ce qui peut la contrôler à distance. En gros si elle se fait choper, dans la majeure partie des cas elle va crever là où les autres ont des outils pour s'en sortir (Zeratul blink, Samuro a ses illus, Sam et Valeera ont l'invisibilité sur commande, Valeera et Zera ont aussi leur ulti).

Asmodan ça peut être rigolo mais c'est en dessous de tout en ce moment. Ses compétences ont une utilité de niche et n'apportent pas assez d'impact comparé à ce que peuvent faire d'autres spécialistes : il push pas particulièrement vite, teamfight moyennement et n'apporte pas de contrôle ou de soutien à ses potes.
En gros ses bouboules sont drôles à jouer, surtout pour "dunker" les fuyards, et il y'a un gros potentiel de skill shot dedans. Mais le build pour les rendre vraiment balaises et très dur à réaliser si tu n'es pas aidé (il faut farmer le maximum de serviteurs avec tes bouboules, ce qui n'est pas facile si tu n'as pas quelqu'un pour t'aider à les mettre en condition).
Le laser est extrêmement chiant à gérer pour certains héros mais ne sert plus à grand chose dès que l'ennemi est très mobile ou a du contrôle.
Sa capacité à push un peu partout avec ses invocations est sympa, mais fait pale figure à côté de ce que peuvent sortir d'autres spécialistes.
Sa particularité, c'est qu'il est extrêmement tanky. C'est un des plus gros sac à pvs du jeu, et ce n'est pas un guerrier.

Là où il brille, c'est quand il se retrouve face à une équipe basée principalement sur du dps mêlée et avec peu de contrôle. Là il peut foutre son laser sur les assassins mélée et les guerrier d'en face et les forcer à soit quitter le teamfight, soit se focaliser sur lui (ce qui est peu rentable vu qu'il peut se soigner avec son laser et encaisse beaucoup).
En partie rapide ça peut toujours bien se passer. Au delà de ça, il apporte beaucoup trop peu pour être pick dans une partie compétitive.

Abathur c'est compliqué oui. C'est très formateur par contre. Mais quand tu débutes, vaut mieux éviter car tu auras du mal à compenser l'absence d'un héros dans ta team.
Après je te conseille tout de même d'essayer pour voir, mais en privilégiant le build "teamfight" : tu te fous sur tes assassins auto-attack ou tes guerriers et tu te concentres sur les dégâts. Après, t'as une grosse courbe de progression pour passer du stade où tu campes sous ton fort en te contentant de faire ton symbiote sur les héros à celui où tu te déplaces en permanence sur la map pour maximiser le gain d'XP en alternant split-push et soutien à tes potes.
C'est par nature un héros très axé late-game, plus la partie dure plus c'est à l'avantage de la team qui a un Abathur. La difficulté est de faire arriver la partie à ce fameux late-game sans avoir perdu entre-temps ...

Nasma
14/05/2017, 21h48
Mes perso préférés.

-Bama Hammer Kowalsky.
http://talentedheroes.com/Images/Resources/artwork/Heroes%20Gallery/sgthammer.png?h=514&w=822&mode=crop
Un char de siége. L'unité qui ma donné envie de joué a la beta d'hots.
Un peux peur de son futur rework.

-Li-Ming
https://blzmedia-a.akamaihd.net/d3/media/artwork/artwork-wizard01-large.jpg

Il existe de nombreux adeptes de la magie qui proviennent des académies disséminées à travers le monde de Sanctuaire, de Xiansai à Caldeum, et qui portent le titre d’« ensorceleurs » ou « magiciens ». Mais ceux qui se qualifient eux-mêmes de « sorciers » ont aussi peu de choses en commun avec les autres lanceurs de sorts qu’un lion avec un chaton. Sorciers et magiciens manient l’un et l’autre les mystères insondables des arcanes mais... l’analogie s’arrête là.

On reconnait aux sorciers un grand nombre de qualités, comme leur esprit de rébellion ou leur perspicacité, mais ils sont aussi réputés pour ignorer toutes les leçons des académies de magie sur des sujets comme la « prudence » ou la « sécurité ». Le comportement hautain des sorciers semble découler de leur talent naturel, qui leur confère la capacité de dompter les puissances magiques ambiantes et de les manipuler par pure intuition, sans jamais avoir effectué de longues études sur le sujet. Tout accident qui pourrait survenir en raison de la maîtrise imparfaite de leurs pouvoirs est regrettable... mais il est rare que les sorciers renoncent pour autant à utiliser leurs pouvoirs, aussi instables soient-ils.
Mon perso préféré de Diablo 3. Et puis un perso a reset c'est toujours fun. Même si il ont supprimé Ess of Johan.

-Chromie
https://vignette2.wikia.nocookie.net/wowwiki/images/e/e7/Chromie_-_dragon.jpg/revision/latest?cb=20081129010802
Un perso que j'ai aimé suivre au fil de mes aventures sur wow.
Et une piéce d'artillerie vivante.

-Jaina Proodmore
https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/gallery/2LXG67U0UOTZ1393291078165.jpg
Car je joue spé glace depuis molten core.

-Rosa Morales
http://heroes.gameward.tv/wp-content/uploads/2016/05/Carbot_morales.png
Le meilleur heal monocible et pour l'instant le seul personnage venant de la terre de la licence starcraft sur hots.

-November Anabella Terra
http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/MC/Visuel%20principal%20340x340/3/4/3/9780743471343.jpg
Des grands moments de joie en QM. Et le troisiéme héro pour compléter la ligne de front terran.

-zul'jin
http://media.blizzard.com/heroes/images/busts/zuljin.jpg
You want Axe?

-sylvanas windrunner

http://www.youtube.com/watch?v=HuInLSzY8rs
Ah son passif et a longtemps était le perso avec l'ulti le plus nul du jeu. La preuve même en talent lvl 7 personne ne le prend ...

-Kael'thas
http://static.mnium.org/images/contenu/unes/big/hots_heros_kaelthas4.jpg
Le partage de bombe vivante. Perso cheaté de sa sortie a la sortie de Li Ming.

Et encore plein d'autre que je citerais une autre fois. En fait il y a peux de perso que je n'aime pas dans le nexus.

Yves Signal
15/05/2017, 11h29
Oh bordel, j'essaie d'y jouer sérieusement mais le MM en partie rapide est aussi désastreux que sur OW... :tired:
On se fait rouler dessus 4 fois sur 5, ça donne pas super envie d'y retourner.

La Guigne
15/05/2017, 11h51
Oh bordel, j'essaie d'y jouer sérieusement mais le MM en partie rapide est aussi désastreux que sur OW... :tired:

Le problème est là.

Pars plutôt sur du non classé, ça éliminera une majorité des problèmes de compo random.

Ou alors, si tu es sans honneur, exploite le MM et prends Varian, qui n'est pas considéré comme un tank (jusqu'au prochain patch) et roule sur les compos sans tank d'en face :trollface:

Yves Signal
15/05/2017, 12h49
Oh, ok je vais regarder ça ;)

Darkmoon Soleyfir
15/05/2017, 13h17
Le problème est là.

Pars plutôt sur du non classé, ça éliminera une majorité des problèmes de compo random.

Ou alors, si tu es sans honneur, exploite le MM et prends Varian, qui n'est pas considéré comme un tank (jusqu'au prochain patch) et roule sur les compos sans tank d'en face :trollface:

Je savais pas que ça allait changer pour Varian, c'est cool. Il y'a rien de plus insupportable que d'être sans tank face à une team avec un Varian.

Zapp le Grand
15/05/2017, 13h27
Je savais pas que ça allait changer pour Varian, c'est cool. Il y'a rien de plus insupportable que d'être sans tank face à une team avec un Varian.

Je pensais naïvement que l'afflux de nouveaux joueurs permettrait enfin un QM sans compo "sans tank ou sans support", bah non, à priori, c'est pas encore suffisant...

Ploufito
15/05/2017, 14h14
C'est juste que vous avez pas compris le principe de la QM.
La QM c'est fait pour se marrer ou pour apprendre vite fait à jouer un perso, si tu dois attendre 10 minutes pour tag parce que le MM cherche à tout prix de quoi te faire des compos équilibrées avec des MMR équilibrées, faut plus appeler ca partie rapide. Oui c'est clown fiesta, oui c'est normal, allez en non classé si vous voulez de meilleures compos.

Darkmoon Soleyfir
15/05/2017, 14h16
Oui je suis d'accord, ça me dérange pas de pas avoir de tank/support en QM. Ce qui peut déranger par contre c'est d'en avoir un dans une équipe et pas dans l'autre. Ce qui heureusement n'arrive plus trop actuellement, à l'exception du cas Varian qui peut te casser une partie.

La Guigne
15/05/2017, 15h22
C'est juste que vous avez pas compris le principe de la QM.
La QM c'est fait pour se marrer ou pour apprendre vite fait à jouer un perso, si tu dois attendre 10 minutes pour tag parce que le MM cherche à tout prix de quoi te faire des compos équilibrées avec des MMR équilibrées, faut plus appeler ca partie rapide. Oui c'est clown fiesta, oui c'est normal, allez en non classé si vous voulez de meilleures compos.

Cet homme dit vrai.

En QM, il faut accepter le principe de l'aléatoire qui te mets une grosse droite et/ou des compos full cancer.

Exemple hier soir où on part avec Cho'Gall, et où on tombe contre une team de 4 avec leoric/kharazim :ninja:

Edit: source (https://www.reddit.com/r/heroesofthestorm/comments/6901aw/please_blizz_can_you_change_qm_rules_so_varian_is/dh3pv8c/) pour Varian ;)

Maximelene
15/05/2017, 18h37
Chromie est hyper intéressant comme personnage, mais bon sang, que c'est galère à jouer. Déjà que j'en chie avec les skillshots en général, alors si en plus ils sont 1 seconde de délai ou plus, je suis pas sorti. :o

ShotMaster
15/05/2017, 19h22
Ha moi contre le pequin moyen, avec la portée que tu te tapes, je trouve ça craqué. Tu te fous dans un bush, et tu spam comme un idiot, t'façon ton A est pas arrêté par les creeps, et ça a pas de CD. T'en touches 1 sur 4 et tu fais quand même 4 fois plus de dégâts que les mecs d'en face.

EvilGuinness
16/05/2017, 08h16
Bon du coup sans Zeratul ou autre du genre j'ai tenté hier soir le "match de la semaine", avec Nova contre Nova. C'est très rigolo ! Et les parties sont plutôt rapides. Le perso en lui-même, j'aime beaucoup ! Dommage que ça ne soit pas super opé en compétitif mais bon en même temps je n'ai même pas encore tenté le classé. Un mix entre Raynor et Zeratul, c'est sympa. Puis dans cette config de jeu le premier qui tire a perdu, ou presque.

En revanche un mécanisme a dû m'échapper, ou alors je n'ai pas vu que même en fufu on reste repérable. Plusieurs fois dans la même partie (une en particulier) je me suis pris des tirs venus de nulle part. Bon j'ai eu 2-3 fois l'accident à la con du type en face qui essaie de tirer sur un coéquipier sauf que ce dernier s'est réfugié derrière moi alors que j'étais invisible (merci hein). Mais là je parle de tirs pleine tête alors que je suis planqué au milieu de nulle part, pas de mob, aucun signe repérable, et pourtant d'un coup paf un mec me dégomme alors qu'il n'y avait aucun signe de ma présence.

edit : ah oui tenté Malfurion, hier. Y'a pas à dire : distance/support c'est plutôt mon truc. Je n'ai pas encore complètement découvert le pouvoir de nuisance du perso mais entre les roots, le soin et le machin lunaire j'en ai fait chier 2-3, notamment un Arthas régulièrement bloqué :)

Anonyme32145
16/05/2017, 08h35
Oui les furtifs sont relativement visibles, une zone un peu "trouble" s'affiche et on peut ainsi les repérer.

Nasma
16/05/2017, 10h09
Ah oui pour jouer nova prend une monture de petite taille. :ninja:

Zapp le Grand
16/05/2017, 10h19
Tiens hier, petite partie en classée, on tombe contre une équipe en face, avec un Arthas, mais MAUVAIS MAUVAIS, le mec toujours seul, a la masse dans les teamfights, a faire n'importe quoi. Bon pour la suite de l'histoire, il était assez tard, et ca fait longtemps que je n'ai pas joué...

Toujours-est il que je commence à penser qu'il s'agit d'un bot, et la BIM, en effet, sur sa tête je vois écrit "Assassin".

Tiens ils sont malins Blizzard, quand il y a un bot maintenant, ils mettent son rôle au lieu du nom du perso, comme ca, on le reconnait facilement. Et c'est au bout de 10min que je me rappelle qu'Arthas n'est pas un assassin mais un tank, et c'est juste que le mec ne sait pas le jouer....

gun
16/05/2017, 11h16
protip: gradez vos caisses jusqu'au prochain patch comme ça vous aurez une chance de débloquer DvA gratos !

Darkmoon Soleyfir
16/05/2017, 14h16
Bon du coup sans Zeratul ou autre du genre j'ai tenté hier soir le "match de la semaine", avec Nova contre Nova. C'est très rigolo ! Et les parties sont plutôt rapides. Le perso en lui-même, j'aime beaucoup ! Dommage que ça ne soit pas super opé en compétitif mais bon en même temps je n'ai même pas encore tenté le classé. Un mix entre Raynor et Zeratul, c'est sympa. Puis dans cette config de jeu le premier qui tire a perdu, ou presque.

En revanche un mécanisme a dû m'échapper, ou alors je n'ai pas vu que même en fufu on reste repérable. Plusieurs fois dans la même partie (une en particulier) je me suis pris des tirs venus de nulle part. Bon j'ai eu 2-3 fois l'accident à la con du type en face qui essaie de tirer sur un coéquipier sauf que ce dernier s'est réfugié derrière moi alors que j'étais invisible (merci hein). Mais là je parle de tirs pleine tête alors que je suis planqué au milieu de nulle part, pas de mob, aucun signe repérable, et pourtant d'un coup paf un mec me dégomme alors qu'il n'y avait aucun signe de ma présence.

edit : ah oui tenté Malfurion, hier. Y'a pas à dire : distance/support c'est plutôt mon truc. Je n'ai pas encore complètement découvert le pouvoir de nuisance du perso mais entre les roots, le soin et le machin lunaire j'en ai fait chier 2-3, notamment un Arthas régulièrement bloqué :)

Ne laisse pas l'aspect compétitif te freiner hein ! C'est pas parce que tu la sortiras pas en classé que tu dois t'empêcher de prendre Nova.

Globalement te prends pas la tête avec le classé : je joue depuis le début, et je m'amuse toujours en faisant plus de 90% de mes parties en QM. Le classé te permet d'avoir des matchs plus sérieux et équilibré, mais HotS reste un jeu assez arcade avant tout, faut rigoler !

Adu
16/05/2017, 15h13
Et au pire, si tu veux des compos un poil plus équilibrée, tu joues en non classé, c'est pareil, tu auras le pick/ban suivant la map connue de tous, mais sans le côté trop sérieux des classés et de ceux qui jouent leur vie

EvilGuinness
17/05/2017, 08h03
Je sais pas pourquoi ça me fait marrer plus que ça ne le devrait :
https://tof.cx/images/2017/05/17/9d84360902e7456bb978320de4a926da.jpg

Bon sinon patch de 300Mo, apparition de Dva, pack de bienvenue prochainement dispo, et dernière quête du nexus dispo.

Poon
17/05/2017, 21h33
Il n'a pas tort sur le point que tous les annonceurs ne se valent pas...ils sont toujours corrects mais on sent que certains acteurs sont là pour cachetonner plus qu'autre chose...enfin en VO c'est le cas, en VF je ne sais pas pour la plupart.

En VO, ceux qui sont largement au-dessus des autres :
Warcraft : Gazlow, Brightwing, Murky (même s'il est lassant au bout d'un moment), Stitches, Muradin.
Diablo : Diablo ! (Le Boucher ne fait que grogner et hurler), les autres sont asez classiques genre pas bien inspirés.
Starcraft : y en a aucun de renversant, en attendant Alarak ^^... Le Tychus VF est très bien par contre !

Rysalvire
17/05/2017, 23h47
Ouais enfin Le Boucher c'est un peu sa marque de fabrique je vois pas trop ce que les gens attendent d'autres.

EvilGuinness
18/05/2017, 07h49
Voilà c'était le propos :) Tu prends un truc qui porte la marque "Le Boucher de Diablo" tu t'attends pas à ce qu'il te lise Guerre&Paix...

Bon hier soir... grouper avec des gens qui ont plusieurs centaines de niveaux de plus que moi c'est pour le moins formateur, on va dire. Face à Hammer, je pensais que Chromie c'était le cauchemar, mais alors face à une team synchro composée de Nasibo + Chromie + Valeera ça tient plus de la fessée à la pelle chauffée à blanc qu'autre chose. Ensuite, effectivement en QM c'est fun mais se retrouver seul heal avec Li li c'est super léger quand en face t'as double-support ! Et ça m'a convaincu de l'utilité d'un Lucio, celui d'en face était increvable et rendait son pote à crochet increvable également.

Donc me tâte pour mon prochain perso pendant que j'accumule l'or nécessaire, entre Lucio et Nova qui est quand même assez fun à jouer.

eolan
18/05/2017, 09h39
Attends qu'il se prenne la suite de son nerf, Lucio, avant de craquer pour lui. Ça va arriver immanquablement, vu son trop plein d'avantages.

Test Kharazim, en tant que support. Il est particulièrement fun à jouer, de mon point de vue. Il est nerveux, plusieurs builds sont possibles, avec des rôles bien différents. Et le curseur pour bien le jouer est pile poil entre fun et défi. C'est l'anti-Morales, quoi. :trollface:

Rysalvire
18/05/2017, 10h41
Je pense pas qu'il y aura d'autres nerfs sur Lucio pour l'instant il a pris un vilain nerf sur son heal qui le rend bien moins utile jusqu'au lvl 16.

Anonyme32145
18/05/2017, 14h42
C'est l'anti-Morales, quoi. :trollface:Ce troll :rolleyes:

Sharn
18/05/2017, 17h20
Je suis en facepalm permanent.

La Guigne
18/05/2017, 18h49
Je compatis : #JeSuisFacepalm :ninja:

Maximelene
18/05/2017, 22h34
Je me suis payé D.Va en gold, elle est vraiment très sympathique à jouer. Bourrine avec son Q, un peu support avec son S, et son D peut être hyper pratique pour déplacer des groupes, et mortel si bien utilisé.

Et en mode pilote, elle a potentiellement un DPS monstrueux. Je me retrouve très souvent à rester volontairement hors de mon robot pendant un bon moment pour en profiter.

Darkmoon Soleyfir
18/05/2017, 23h06
J'ai fait quelques parties avec, c'est très sympa et assez puissant mais je ne suis pas encore sur du rôle qu'elle peut remplir vraiment dans une équipe.
Cela dit c'est fun, donc ça me va.

Nasma
19/05/2017, 07h03
Bourrine avec son Q

:ninja:

Sao
19/05/2017, 10h12
J'ai pris D.Va aussi, elle est super utile pour garder une balise / faire chier sur le tribut / doubler un fuyard pour le repousser vers les copains.
Très bonne survavibilité grâce au mode pilote et fort potentiel de cassecouillisme avec le bunny hop couplé à l'explosion de son méca.

EvilGuinness
19/05/2017, 21h36
J'aime bien le brawl de la semaine, cet immense merdier pas prise de gueule. Du coup je veux aussi prendre ETC et Zagara. En plus de Nova et Lucio. Avec une pensée pour le boucher. Zagara c'est super fun (et ça donne envie de relancer la campagne de SC2 pour enfin la finir :tired: ), ETC c'est.... ETC, donc... et Nova/Lucio c'était prévu. Tenté Kharazim en partie normale, sans plus, j'ai juste fait 2-3 parties et c'est comme Morales : c'est peut-être très efficace mais je n'accroche pas vraiment. Au contraire de Zagara et ETC.

J'ai eu la chance de pouvoir tester Dva. J'ai pu bunny troll, ça me va, mais ça n'ira pas plus loin. Globalement le problème que j'ai avec les cac c'est que je ne sais pas quand battre en retraite. Du coup me faut soit du solide, soit du distance. Le petit flingue semble bien casse-bonbon, et y'a un pouvoir de nuisance assez sympa sur un point à prendre.

Langbardr
20/05/2017, 15h34
#10145, les modo auraient-il oublié ce topic ?

La Guigne
20/05/2017, 17h16
Topic v2.0 (quelle synchro avec le jeu :cigare:) dispo ici (http://forum.canardpc.com/threads/113952-HotS-Topic-v2-0-Topic-g%C3%A9n%C3%A9ral-clown-fiesta-et-jambon) pour pouvoir continuer à troll à base de :rip: :sel: :clap:

Zepolak
30/05/2017, 08h51
#10145, les modo auraient-il oublié ce topic ?

En fait y a personne parmi les modos qui le suit, parce que bon, HOTS quoi, enfin c'est pas pour comparer à DOTA2 ou quoi hein hein, mais enfin, soyons sérieux trois secondes... :trollface:

Mais en vrai, on est pas nombreux et vraiment on suit pas tout. Donc la meilleure façon de faire est de nous signaler le truc à faire en utilisant la modobell (icône en forme de triangle avec un point d'exclamation dedans en bas à gauche de chaque post). Comme ça tous les modos sont au courant et on régle la chose. Pour ce topic, on n'aurait pas su si ce n'était un MP de Py dans ma boite.

Et du coup, vu que le nouveau topic est référencé par La Guigne, celui-ci est clos après ses bons et loyaux services. Et j'échange les stickys.