PDA

Voir la version complète : [HotS]Topic général : clown fiesta et :jambon:



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 [37] 38 39 40 41

poulpator
13/08/2016, 20h39
Bon ben tu vas prendre le relais, je vais vous laisser pendant une période indéterminée (au minimum 1 mois), dû à un changement de taf et déménagement dans la foulée.

Amusez-vous bien:)

Merde, je ne vais plus pouvoir jouer :(

Okami21
14/08/2016, 06h50
Bon ben tu vas prendre le relais, je vais vous laisser pendant une période indéterminée (au minimum 1 mois), dû à un changement de taf et déménagement dans la foulée.

Amusez-vous bien:)

Je vais essayé mais avec le décalage horaire se sera dure. :p

Ploufito
15/08/2016, 21h18
Saison 1 rallongée jusqu'au 13 septembre

Anonyme32145
16/08/2016, 12h10
Un article sur la genèse et l'histoire d'HOTS. (http://press-start.com.au/esports/2016/08/16/stars-auriel-blizzard-made-moba/)

Sharn
16/08/2016, 13h37
Sympa comme article.

Zapp le Grand
16/08/2016, 20h46
Nouvelle map (https://www.youtube.com/watch?v=uAXqZIBeS40)

Ya aussi des skins mais bon on s'en tape NOUVELLE MAP §§§§§

Afloplouf
16/08/2016, 21h08
Nouvelles maps même. Lors de la Gamescom, Blizzard a annoncé un event Starcraft (http://eu.battle.net/heroes/fr/game/events/machines-of-war/#braxis-holdout). Au programme :
- Deux maps: l'une où on capture des points pour remplir ses prisons de zergs puis on déclenche un Zerg rush, l'autre où on peut choppe sur la carte des ogives pour déclencher le feu nucléaire sur la map. La première map n'a que deux lanes et a concentré au centre de la carte un boss et 4 camps donc grosses bastons en perspective.
- Deux nouveaux héros : Alarak, un melee assassin qui fait penser à Artanis, et Zarya, d'Overwatch, un ranged warrior.
- Lors de l'event, il y aura également des quêtes quotidiennes en début de partie, comme à l'époque des gobelins je suppose.

Ploufito
16/08/2016, 21h40
Zarya c'est mon perso préféré d'overwatch, mais si y'a l'histoire de prendre des dégats sur le bouclier pour monter ses propres dégats ca promet quelques suicides en perspective ^^

Sao
17/08/2016, 01h32
Yes ! Présentation en images :


http://youtu.be/BUZBAOmzBh8

La Guigne
17/08/2016, 11h15
Je n'ai vu personne mettre les dates : c'est à partir du 13 Septembre !

2 nouvelles maaaaaaaap :bave: :bave:

Je suis déjà fan, surtout avec le theme starcraft!

Nasma
17/08/2016, 14h14
Maps starcraft. :cigare::love:

Sergent Bamako Kowalski au rapport.

La Guigne
17/08/2016, 15h19
Je sens un gros potentiel de wombo combo avec Zarya : son ulti, de ce qu'on voit dans la vidéo, c'est ni plus ni moins qu'un pogo à distance :O

Après, on doit pouvoir s'en sortir avec un dash à la différence de l'ulti de la vachette, mais quand même, ça a l'air achement violent!

Ploufito
17/08/2016, 15h38
Je sens un gros potentiel de wombo combo avec Zarya : son ulti, de ce qu'on voit dans la vidéo, c'est ni plus ni moins qu'un pogo à distance :O

Après, on doit pouvoir s'en sortir avec un dash à la différence de l'ulti de la vachette, mais quand même, ça a l'air achement violent!

Si c'est comme dans overwatch tu peux pas en sortir avec un dash mais t'es pas stun contrairement au pogo, une sorte de ROF qui te ramenerait au centre comme la maw

Aeronth
17/08/2016, 15h54
On peut en sortir avec un dash sur Overwatch, du moment qu'il est assez rapide et que tu es hors de portée de l'ult à la fin du dash, ça passe.
Par exemple, Genji le fait très bien, Mercy je suis pas sûr, et McCree n'a pas assez de portée il me semble.

Okami21
19/08/2016, 06h06
Zarya semble bien sympa à joué, le perso que j attendrai le plus. ^^

La Guigne
21/08/2016, 01h47
Ce jeu donne des fois de sacrés envies de meurtres :boom:

Baie de coeur noir, je joue Greymane, seul melee avec dans la team Auriel / Li ming / Jaina et Nova (oui, je sais, les joies de la QM).
La partie commence, personne veut soak bot. Du coup, Auriel qui split bot, bientôt suivie par les 3 autres qui dans l'intervalle se font gauler 3 morts.

Pendant plus de 5 à 10 minutes, je tourne entre top et mid pour Soak, pendant que ma team passe son temps à se faire tuer en boucle en cherchant les kills (personne ne soak bot évidemment).
J'amasse 17 pieces en tuant en 1v1 les rares héros adverses qui lane contre moi et avec les petits camps.

Auriel : "Lol Greymane 8k dmg"
Moi:"Maybe you could soak, or I could pay if I got helped"

Je tente d'aller payer Auriel et Nova split, et on se retrouve 3v5 => mort de mes 2 coéquipiers, je m'en sors in extremis avec mes 17 pieces

Auriel: "lol, what a payment"
Auriel : "Lol Greymane you are my hero" :O
Auriel: "Grey still 8k dmg"
Auriel: "Obviously, you can win this game just by never dieing"
Moi: :splash:

Dans la foulée on prends un boss, mais à force de soak et de kills bien placés (6/0), au bout de 20 minutes de souffrance (Nova qui meure en boucle, Jaina qui engage Greymane au càc), on arrive sur leur idole pendant qu'ils ont 3 morts.
Je le prends au càc et pendant 15 secondes je le cogne mais je n'ai droit à AUCUN soin (Auriel n'a pas mis son trait sur moi) : résultat mort ainsi que mes 3 collègues (Nova étant morte en 1v5 avant).

Quelques minutes plus tard, on arrive à gagner cette partie parce que je paye pendant que les autres débiles courent comme des poulets sans tête.

Écran des score : profil d'Auriel => Grand Maitre 181 :pouah:

Rassurez vous donc brave gens : même en étant un gamin toxique de 13 ans avec le QI d'une huître morte, on peut passer Grand Maitre en farmant 300 games de ligue héroïque :facepalm:

Pour la postérité, si certains veulent rire le lien du replay (http://dl.free.fr/bEfeBI3mv).

Rakanishu
21/08/2016, 18h47
Ah j'ai vu le moment où t'as pas été healé pendant 10s, quel facepalm :x

Poon
21/08/2016, 23h42
Rework du Boucher dans les tuyaux.
Rework de Valla au prochain patch.

Ouverture du PTR fin août (le 29) avec Braxys Point et Alarak dispo de suite contre des euros. Puis Alarak et carte disponible pour tous le 13 septembre.
Zarya et la carte suivante seront disponibles deux semaines plus tard, juré craché.

Sinon, pour le mode arène, ils travaillent dessus mais ne sont pas satisfaits du résultat.

Environ 160 personnes travaillent actuellement sur le jeu. A la question 'pourquoi chaque nouvel élément est-il inclus si lentement par rapport à d'autres sociétés ?' L'un des designers a expliqué qu'à chaque fois qu'un asset était développé il devait passer plusieurs contrôles qualités avant d'être approuvé*, pour ensuite être mis dans le planning d'intégration. Et comme ils bossent sur plein de trucs en même temps dont certains sont des préalables à d'autre eh bien ça s'engorge fatalement en bout de ligne.

* Contrairement à chez Valve où la hiérarchie est assez 'flexible', chez Blizouille tu ne fais rien qui ne soit approuvé par tes supérieurs et à chaque fois que tu produis qqc, il doit être approuvé unanimement par les techniciens, ton supérieur direct et les marketeux. Forcément, la productivité s'en ressent...

La Guigne
23/08/2016, 11h56
Et ce qui devait arriver arriva :(

http://us.battle.net/heroes/en/blog/20245464/upcoming-heroes-of-the-storm-balance-update-august-24-2016-8-22-2016

Nerf de Greymane (perte de burst) et de Tyrael, Up de Gul'dan et de Hammer.

Anonyme32145
23/08/2016, 12h37
It's hammer time !
https://camo.githubusercontent.com/bc70f6a34355874787ceddade762663e7cc70345/687474703a2f2f6d65646961322e67697068792e636f6d2f6d 656469612f6b674b724f3141334a6257544b2f67697068792e 676966

Nasma
23/08/2016, 13h09
https://i.ytimg.com/vi/zHUdsBbokrU/maxresdefault.jpg

Sharn
23/08/2016, 15h33
Il y a un record de la partie la plus rapide contre des Bots en mode Débutant? Pour mes quêtes je fais ça parce que ça prend pas de temps (entre 5 et 10 minutes quoi) et là on vient de torcher ça en 2:59 sur la map du Dragon. :o

Anonyme32145
23/08/2016, 15h36
Bof. Sylv + autre spé genre Hammer ?

Sharn
23/08/2016, 16h45
Nasibo. :ninja:

Poon
23/08/2016, 22h58
Avec Sylv + Hammer (ou n'imorte quelle combinaison de gros pushers) tu peux facilement le faire en 2 minutes et quelques sur Comté du Dragon.

La Guigne
24/08/2016, 14h22
Auriel à 10k ce soir!
Viens voir Papa :trollface:

Et le skin de Johanna en brise-sort au passage.

grandlapin
24/08/2016, 16h09
Gagner une HL avec un Leoric (Thoric) qui se suicide en boucle car Monsieur souhaitait être le seul tank.... CHECK!!!!



http://img15.hostingpics.net/pics/961131Thoric.png

Okami21
24/08/2016, 16h20
Auriel à 10k ce soir!
Viens voir Papa :trollface:

Et le skin de Johanna en brise-sort au passage.

C'est bon j'ai pris le skin de Johanna, non je suis encore une victime de la mode. :cigare:

La Guigne
24/08/2016, 17h48
Gagner une HL avec un Leoric (Thoric) qui se suicide en boucle car Monsieur souhaitait être le seul tank.... CHECK!!!!

:o

Vu le nombre de kills de la team d'en face, il s'est posé sous une tour et il est resté crever en boucle à chaque réapparition, c'est ça ?
Il aura pas volé son quadruple report le monsieur. Vivement la fin des vacances scolaires, ça nous sauvera un peu.
Heureuseument, Murky est là pour carry :trollface:

Pendant ce temps là, Okami avec les skins HotS :

http://www.lovethisgif.com/uploaded_images/58125-This-Guy-Wants-You-To-Fund-The-money-Gun-A-Gun-That-Shoots-....gif

grandlapin
24/08/2016, 19h42
Tout a fait!
il faisait des auto attaques et quelques sorts pour ne pas laisser d'IA.


Ce genre de comportement arrive souvent?

La Guigne
24/08/2016, 20h41
C'est quand même assez extrême : ça a dû m'arriver 2 ou 3 fois du feed intentionnel de cet acabit (sur 2000 parties).

Le plus énervant, c'est quand le gars se reconnecte pour pas te laisser le bot :(

Enfin, il a été plus puni que vous vu que vous avez win à la fin! La team d'en face devait être assez gratinée haha!

Poon
26/08/2016, 00h31
C'est très rare comme comportement, contrairement aux rageux (tout type) et aux mecs qui chase comme des tard avant de se faire gank puis de chialer parce que la team ne les a pas suivie...

Sig le Troll
26/08/2016, 11h18
Bon, c'est l'heure du whine dominical. (oui, on n'est pas dimanche et je ne le fais pas tous les dimanches ... mais bon, c'est un détail, tjs mieux que l'heure du whine menstruel)

Je me rends compte de la futilité des promote games. :happy2:
Je gagne tout, sauf ça (qui bien sûr m'enlève plus de 200 points, donc je refais deux victoires derrière pour y retourner). C'est juste hallucinant, même en QM je ne vois plus ce genre de matchs. A tel point que je ne vois plus l'intérêt d'essayer de changer de rang / division. J'ai pas le temps de réessayer 100 fois pour avoir le proc légendaire rare qui fera que ce match est une victoire.

Je ne comprends pas ce système.

Maximelene
26/08/2016, 11h31
HOTS va se doter d'un système de "MVP" et de "Commendations" (http://us.battle.net/heroes/en/blog/20245462), mettant en avant en fin de partie les joueurs les plus méritants.

Rakanishu
26/08/2016, 11h38
Super hâte §§§

Poon
26/08/2016, 18h21
Ce n'est pas une bonne chose (surtout s'ils rajoutent des carottes avec de type gain de gold) encore plus si c'est géré comme sous Overwatch.

Ça va renforcer les comportements individualistes et ceux qui se paluchent en mirant leurs stats alors qu'elles ne sont pas toujours parlantes (sauf le nombre de morts subies ^^).

Par exemple :
- Si tu joues Rexxar tu peux très facilement avoir plein d'assists, pleins de dégâts subis (Misha est un vrai sac de frappe) et il est assez simple d'être premier en xp. Des bonnes stats sur le papier. Pourtant tu peux n'avoir rien fait de déterminant de la partie (surtout si tu synchronises mal tes camps de mercenaires sur certaines maps par exemple...). Même chose avec Chen.
- Un Stitches peut avoir subi très peu de dégâts et fait peu de kill mais t'avoir plié une partie en faisant quelques très beaux hooks ;).

Idem pour les assassins, tu peux faire une tonne de dégâts mais rien de décisif. Je me souviens par exemple d'une partie en HL où notre Nazibo était premier en dégâts mais en regardant le replay n'avait pas pesé autant que Zeratul qui s'était toujours arrangé pour tuer un squishy adverse avant chaque échéance importante ;). Bref, les exemples abondent...

Sinon leur système de classement est daubé, c'est certain. Rien que le fait que tu te tapes une partie de classement pour chaque palier et que les points excédentaires soient tous perdus au passage de palier, un gosse de 10 ans comprendrait le problème... Sans parler des leavers, s'ils sont dans ton équipe, tu n'as aucune mitigation de la perte en points ce qui est assez injuste. Le leaver quant à lui doit se taper trois parties en QM avec a lie de l'humanité avant de pouvoir refaire de la HL...dure la vie ! Même problème sous Overwatch ceci dit.

Maximelene
26/08/2016, 20h03
Ce n'est pas une bonne chose (surtout s'ils rajoutent des carottes avec de type gain de gold) encore plus si c'est géré comme sous Overwatch.

Ils ont déjà confirmé que ça n'apporterait rien de plus que d'apparaître à l'écran de fin. Aucune récompense, que ce soit de l'xp, des golds, ou je ne sais quoi d'autre. ;)

Nasma
27/08/2016, 16h55
http://heroes.judgehype.com/news/blizzard-presente-le-systeme-de-meilleur-joueur-et-les-distinctions-148449/

Chasseur de têtes : plus grand nombre de camps de mercenaires capturés
Osef de l'objectif je capture des camps. C'est trop comme ça qu'il faut jouer la preuve a la fin j'ai une récompense.

Rempart : plus grande quantité de dégâts subis en tant que guerrier
Stat qu'on a déja en jeux. Vous trouvez que le meilleur guerrier de la partie est celui qui a bouffé le plus de dégâts?
http://img15.hostingpics.net/pics/961131Thoric.png
Léoric a donné la victoire a son équipe en encaissant autant de dégats ...

Canonnier : plus grande quantité de dégâts infligés à l’idole dans les Tours du destin
Oui les 4 qui couvrent ne servent a rien et si les ennemis sont tous mort cliquer en premier a du mérite...

Plein les fouilles : plus grande quantité de doublons rapportés dans la baie de Cœur-Noir
Encore une foi a moins que l'équipe ennemis soi composé de lemming sans téte rapporter des po n'est pas un mérite individuelle.

Assommeur : plus longue durée totale d’étourdissement infligée aux héros ennemis
Même si ça va surtout se joué au perso plutôt qu'au skill le moins critiquable des récompenses.

Poon
28/08/2016, 00h39
Argent 4...à 2 points de l'argent 3 (ce qui revient à dire ' si tu gagnes ton prochain match tu vas le faire à blanc, heureux ?)...ce jeu me trolle :p (8 games sur 10 gagnées quand même :)).

Bon remarquez, y a eu de l'amélioration : rang 47 au tout premier classement, argent 4 aujourd'hui. Dans vingt ans je serais sans doute diamant !

Ce qui je ne saisis pas vraiment c'est qu'au cours des 3 dernières game, il m'appariez avec des joueurs tous argent 1-3, voire gold 4-5 alors que les premières games étaient en majorité avec et contre des non-classés (logique). Je pensais que cet indice te donnait une indication à peu près fiable de ton rang final.

La Guigne
30/08/2016, 10h47
Le patch notes du PTR est là (http://eu.battle.net/heroes/fr/blog/20243696).

Rework du Boucher et de Valla, Nerf de Murky :(

Par contre, lors des promotions, les points supplémentaires ne sont plus perdus mais stockés et appliqués après !

Ploufito
30/08/2016, 11h45
Bon va falloir train le butcher visiblement :mouais:

Afloplouf
30/08/2016, 11h54
Premières parties en QM après deux semaines vacances, j'étais bien rouillé. Auriel est assez sympa à jouer même si pas évidente, à moins de jouer avec chogall. Sinon, c'est juste pas drôle d'avoir mis en talent de base la portée augmentée de Hammer. Déjà qu'elle était pas marrante à affronter, là c'est encore plus chiant : hors en QM, tu peux pas forcément contrer.

Pour le patch, la reverberation de Mura et la KTP de Jo de base, ça fait plaisir et c'est vrai que c'était des talents qu'on prenait quasiment tout le temps. Le changement sur les montures va quand même contrer les rotations, mouais mais le changement sur les camps est le plus important : plus d'XP offerte à l'ennemi. Je dirai bien que ça va réduire les comebacks mais je disais déjà ça avec les changements sur les minons et au final pas tant que ça.

Ploufito
30/08/2016, 12h04
Any Hero selected during Ranked or Unranked drafts will now count toward progression of any role or universe-specific Daily Quest.
This has been done so that players can still complete their Daily Quests while picking the best Heroes for their team composition, rather than Heroes who satisfy a quest requirement.

:)

La Guigne
30/08/2016, 12h13
Le boucher va être assez sale en effet.
Et ce dernier changement :perfect:

edit: mais bordel ce nerf de Murky je m'en remets pas :cryb:

Rakanishu
30/08/2016, 17h16
Et vous avez vu les changements de Valla ? Au level 20 avec les bons talents j'ai l'impression qu'elle peut se transformer en Tychus x10 :o

Okami21
01/09/2016, 07h35
Je viens de win des game avec valla et boucher, sa fait plaisir.

Poon
01/09/2016, 08h59
Allez, je vais faire ma ralouze pour changer ;).

Autant pour le Boucher je peux comprendre le rework vu qu'auparavant, en milieu dur, Thrall et Greymane lui était très largement supérieur sur tous les plans. De fait on ne le voyait jamais. Et le gros buff de Kerrigan n'a pas aidé à son retour.
Donc upper un personnage peu voire pas joué, bonne démarche au fond...

Faut encore voir la forme que ça prend :

Ce qui m'embête plus c'est qu'ils ont considérablement simplifié la gestion des stacks qui faisaient le sel du personnage. Avant, le Boucher fallait le jouer en finesse, pas charger n'importe qui n'importe comment, sinon tu risquais de perdre tous le bénéfice de tes stacks de viande patiemment glanés. Mais si tu arrivais à bien gérer, c'était potentiellement +35% de dégâts et de vitesse d'attaque, couplé avec un bon build burst, la chasse aux squishy était ouverte !
Quand tu arivais à bien performer, c'est que tu avais joué plutôt plus finement que la moyenne.
Maintenant de base tu ne perds que 10 de stacks par mort, une broutille qui correspond en gros à une vague de minions ou deux kills.
Ensuite ils lui ont ajouté des talents qui le rendent encore plus boeuf qu'à la lointaine époque où il l'était prétendument trop...cherchez l'erreur !

Valla j'ai l'impression qu'ils ne savent pas quoi en faire et que les rework obéissent à un caprice de développeurs. A une époque c'était un des seuls personnages (si ce n'est le seul) avec 3 builds viables selon les situations, y avait pas spécialement besoin d'y retoucher. Deux reworks plus tard, ils mettent en avant à bloc le build auto-attacks ;).

Bref, équilibrage made in Blizzard quoi : clientélisme à fond, on écoute les chigneurs et on fait le boulot sans aucun sens de la mesure.

Je prédis aussi un gros nerf du A de Alarak deux semaines après sa sortie ... Qui est le génie qui a pensé que donner à un assassin (heureusement pas super bursty) en compétence de base un long silence, avec un faible cooldown et qui en plus fait assez mal (+100% de dégâts contre les héros ennemis sur toutes ses compétences ont le rappel). Lol a fait la même erreur à une époque, ils sont très vite revenus sur cette décision ^^.

La Guigne
02/09/2016, 12h02
Nouveau patch d'équilibrage sur le PTR. (http://us.battle.net/heroes/en/blog/20271416)

Et vas y que je te nerf un peu le build principal de Falstad :(

Sinon :

Dégats de base de Valla re-up.
Reset de la durée pendant laquelle la mort des creeps compte pour les stacks d'Asmodan sur Taste for Blood.
Léger nerf des dégats de Zagara.
Bug de collision de Misha corrigé :lol:

Sharn
02/09/2016, 12h16
Aller hop plus de classé. Je me tape que des quiches... On mène toute la putain de partie et les mecs sont foutus de perdre alors qu'on est 4 gold contre 5 silver... En face ça prend Hammer, on prend que des mecs au corps à corps. Non mais qu'ils choppent le cancer et le SIDA en plus de devenir des légumes. Mais quel équilibrage pourri. Pourquoi je dois me taper que des tanches?

Ploufito
02/09/2016, 13h02
Valla c'etait certain, ils se sont tellement chiés desssus sur le rework (inutile qui plus est), elle était devenue super weak et tout le monde repartait sur du multishot. Falstad a priori le build paratonnerre avec le nouveau bribe marche plutot bien, à tester.

La Guigne
02/09/2016, 14h17
Falstad, si tu suis tous les patchs notes, ils font que up les talents paratonnerre pour essayer de faire emerger un build viable basé là dessus.

Et pour Valla, +9000 : pourquoi ils font ce rework? elle a eu une période avec 3 builds viables et 50,9% de taux de win, si c'est pas équilibré je sais pas ce qu'il leur faut :(
C'est pas comme s'il y avait d'autre personnages au fond du trou à retravailler avant.

Poon
03/09/2016, 14h43
Allons rions un coup : quels sont les plus gros trolls drôles (ou essayant de l'être) que vous ayez croisés sur ce jeu ?

Perso, y en a cinq qui me viennent à l'esprit :
- Un type qui garde tous les doublons sur Blackheart Bay et qui refuse de les donner. Motif : 'je viens de commencer le jeu, j'ai besoin de p.o pour me payer des nouveaux persos ^^'. Le pire c'est qu'il était level 2 ou 3 sur son compte. Seems legit ^^.
- J'ai croisé une fois un Dehaka qui a passé sa vie dans les hautes herbes pendant toute la game en essayant d'attraper un Mystherbe...qu'il aurait soi-disant choppé tout à la fin. Autant vous dire que la partie fut courte...
- Les mecs qui roleplay des personnages un peu bully comme Illidan ou Alarak. J'en ai croisé un beau sur le PTR l'autre jour, qui était parfaitement dans son rôle. Sans être ouvertement injurieux, il lâchait des commentaires ironiques en permanence tout en se vantant ouvertement à sa moindre action d'éclat (ou action tout court).
- Un stitches qui te collait au cul littéralement en disant 'want to play with stitches ?'
- Une putain de scène de ménage entre Tyrande et Malfurion qui a bien duré 5 minutes.

Rysalvire
14/09/2016, 11h44
Bon faut faire revivre un peu le topic la mais vu que j'ai rien à dire je vais juste linker le Patch d'aujourd'hui :)
http://eu.battle.net/heroes/fr/blog/20243513

ArkSquall
14/09/2016, 16h42
Ce midi j'ai acheté Alarak : en deux parties j'suis arrivé a rien. :cryb:
J'exagère un peu, la seconde partie je commençais à choper le coup avec la télékinésie, mais j'ai du mal à le voir comme un duelliste/ambush ou comme un burster.

Le A avec le temps d'incantation fait bien bizarre et l'ulti avec la possibilité de se faire stopper au moindre dégat pendant le cast est ultra irritante. :lime:

Mais bon, je me laisse le temps de revenir dessus dans les jours à venir...

kennyo
14/09/2016, 16h45
C'est quand le héros donné gratuitement au fait ?

La Guigne
14/09/2016, 17h38
C'est quand le héros les 4000 gold donnés gratuitement au fait ?

fixed :pipe:

Blague à part, c'est sensé être aujourd'hui. Personne a encore eu le cas?

Entre ça et les récompenses de saison, c'est la fête aujourd'hui! :lol:

Zapp le Grand
14/09/2016, 18h43
Yep c'est bien aujourd'hui, il te propose les héros (moi j'hésite entre anub et Thrall, sachant que je joue rarement tank mais comme il a l'air original je vais peut être me laisser tenter)

et des gold en fonction de ton niveau (750 pour ma part en silver)

Nasma
14/09/2016, 20h28
Moi il ma juste donné 4 000 po sans aucun choix. :)

Rysalvire
14/09/2016, 20h41
Moi il ma juste donné 4 000 po sans aucun choix. :)

Parce que t'avais déjà tous les héros proposés

Poon
14/09/2016, 20h55
Moi aussi.

Le plus drôle c'est qu'"il t'ouvre un pop-up en mode 'attention, tu vas devoir choisir un héros' puis plus rien, il ne te préviens pas que tu viens d'être crédité de 4K pièces d'or.

Darkmoon Soleyfir
14/09/2016, 21h04
Ah moi j'ai pas eu de pop-up, j'ai directement eu une notification me disant que j'avais reçu de la thune.

SquiZz
15/09/2016, 10h09
C'est reparti pour les matchs de classement...
3 matchs hier dont deux avec des coéquipiers qui ressemblait plus à des canards sans tête qu'à des humains.

Zapp le Grand
15/09/2016, 11h47
La vache comment ca fait plaisir la map starcraft... Autant elle est classique mais tout le nouvel habillage est super agréable après 2ans sur le thème médiéval c'est super agréable de changer

La Guigne
15/09/2016, 11h52
Ouais, ben t'as bien eu de la chance, parce qu'hier sur 5 parties, pas une seule fois la nouvelle map :(

Par contre, gros WTF sur la premiere partie en Ligue Héroïque : on tombe sur Jardins de la terreur qui est sensée être exclue de la rotation, et que je HAIS de chaque fibre de mon être :boom:

Rakanishu
15/09/2016, 12h12
Ah oui t'es parti PILE quand on l'a eu :'D Bon on a eu un Brightwing pas super efficace et radia a eu un prob de connexion après 2mn de game et on s'est retrouvé avec un Thrall bot, inutile de dire qu'on a perdu :3

Sharn
15/09/2016, 13h31
J'ai eu une petite icône cliquable pour les 4000 PO. Pleins de nouveauté du coup.

La Guigne
15/09/2016, 14h41
Allez : une partie rapide ce midi => Jardins de la terreur :splash:

Edit: Blizzard... (http://eu.battle.net/heroes/fr/forum/topic/17613433870) :clap::clap:

Sharn
15/09/2016, 16h41
Encore 10 parties de classement. Putain mais réservez ça aux nouveaux joueurs espèces de demeurés.

Sharn
15/09/2016, 18h07
Epic Blizzard is epic. Je finis la saison en Or 5 et là c'est argent 3. Aller vous faire enculer bien profond.

kennyo
15/09/2016, 19h13
^_^

Nasma
15/09/2016, 21h00
Mon premier.

http://tof.canardpc.com/view/044b2988-3cb0-4093-9dd9-a2c0c89a312e.jpg

:cigare:

Edit:

Un news qui me vends du réve.


Fenix est toujours prévu, mais les développeurs ne sont pas encore sûrs de la direction qu'ils souhaitent lui donner (Dragon, Zélote ou un mélange des deux).
:love:

Si Blizzard propose un jour Talandar, cela sera un héros séparé de Fenix.
:love:

Blizzard n'exclut pas la possibilité d'un héros Dreadlord à l'avenir.
http://www.statemaster.com/wikimir/images/upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/5/53/Dreadlord-warcraft-iii-image.jpg/200px-Dreadlord-warcraft-iii-image.jpg

L'équipe souhaite couvrir l'ensemble des classes et races de WoW, elle n'a pas oublié les Draeneï.
Je sens les torrents de rage quand viendra le 3 éme héro furtif.
La flemme de trouver une image de valeera sanguinar qui ne donnera pas envie a la modération de me passer au gris. :ninja:

L'apparence Amazone de Nova n'exclut pas l'ajout d'un futur héros Diablo Amazone.
http://gameswalls.com/wallpapers/d/diablo-2/amazon-1.jpg

Les développeurs prévoient de créer davantage de cartes StarCraft...
:love:

...mais souhaitent d'abord en proposer pour Warcraft et Overwatch.
:tired:

Des cartes folles arrivent. La présence d'un seul chemin, ou même de quatre sont des possibilités que l'équipe n'écarte pas.
:love:

L'équipe souhaite offrir davantage de récompenses significatives durant la progression des joueurs, et plus particulièrement pour les héros ayant atteint le niveau 20. Davantage d'informations seront révélées lors de la BlizzCon.
http://67.media.tumblr.com/a4b6a621443afe8bd7005db72bf267d0/tumblr_nmzbz0NoJH1r8z5dfo1_500.png

Poon
16/09/2016, 02h01
Le prochain héros après Zarya, qui devrait être Zamuro, maître-lames orque, aura des compétences furtives.

Ah ce bon gros troll des familles dans Warcraft III où tu pouvais attendre calmement que le héros adverse viole les creeps, puis piquer le loot adverse en restant furtif... c'était le bon temps ^^.

Passage en gris :

http://pre06.deviantart.net/0834/th/pre/i/2014/318/f/8/valeera_sanguinar_hearthstone_hero_portrait_by_ars enal21-d86g5lc.jpg

Pas du meilleur goût quand même.

Sinon à la blizzcon sera révélé un héros 'tout à fait particulier' dans la même veine que Abathur, Cho&Gall, Bourbie et co, un héros avec un gameplay très différent des héros de moba classique.

On apprend aussi que le modèle de Luisaile/Brightwing sera refait à la manière de celui de Bourbie. En fait, il a déjà été refait en interne ainsi que toutes ses skins mais comme les joueurs n'ont pas spécialement apprécié le traitement de Bourbie eh bien ils se palpent et n'osent pas l'implémenter...
Moi je la trouve très bien sur le plan graphique Luisaile:tired:.

Après avoir descendu le perso bien comme il faut (il est toujours viable mais il y a de bien meilleurs supports), voilà qu'ils sont partis pour violer son cadavre:ninja:.

Poon
16/09/2016, 04h08
Sinon, que pensez-vous globalement d'Alarak ?

Perso, je l'aime bien même si ce n'est pas mon assassin corps-à-corps préféré. Il demande pas mal de doigté pour être joué correctement et n'ira pas dans toutes les teams. Il me semble être plutôt un personnage de type 'je punis durement les erreurs de placement ennemis' plutôt que 'j'engage et yolo'.
A maîtriser : télékinésie sur l'adversaire et lancement du A bien timé pour que l'ennemi se le bouffe à la réception. Ca demande pas mal de pratique mais ça en vaut la peine. Difficile à faire de manière fiable quand même...
Le E est plus là pour poke que pour un sustain valable, sauf si on parvient à bénéficier de la compétence qui augmente le taux de sadisme quand les alliés crèvent (si vous ne mourrez pas en même temps qu'eux, c'est plutôt rentable dès le deuxième mort) et qu'on builde autour de ce sort mais c'est peu intéressant globalement par rapport aux talents de télékinésie (le talent qui inflige un ralentissement aux cibles de l'éclair est intéressant).

Les ultis, je suis partagé :
- La charge est très bonne si on parvient à la placer par surprise pendant un fight puis à enchaîner direct sur un A (gros burst !).
- La contre-attaque me semble difficile à placer. Elle ne se déclenche pas toujours et les dégâts sont discutables la plupart du temps, il faut vraiment se faire focus par l'assassin adverse pour que ce soit rentable j'ai l'impression. Petit cooldown ceci dit. Les dégâts infligés par la contre-attaque sont normalement fixes mais j'en ai déjà faite avec des dégâts pitoyables alors...je doute...faut tester davantage.

Il n'a pas d'escape mais un bon ALT+Z vous fera automatiquement utiliser la télékynésie sur vous-même : Alarak se projette alors dans la direction à laquelle il fait face.

Généralement en quick match, je le builde comme suit :

Niveau 1 : Aisance psionique pour économiser de la mana (les vraies prennent le +20% en distance de déplacement). Mais si tu ne spames pas tes sorts pour rien, généralement Alarak a pas trop de souci de mana.
Niveau 4 : Frappe traîtresse (la portée de base est très courte...) mais la réduction de cc est tout aussi valable.
Niveau 7 : Règne du chaos (quête sur le sort A).
Niveau 10 : charge généralement. Si de gros dps corps-à-corps, contre-attaque mais c'est rare.
Niveau 13 : Dissonance (augmentation du silence sur le A est IN-FÂ-MEU :ninja:) mais Perversion en quick match c'est plus marrant, surtout si vous avez un Bourbie avec vous:XD:.
Niveau 17 : Souvent sagacité pour le cc en moins sur telekynésie.
Niveau 20 : Très souvent le second ulti ou bien Conversion si j'ai pris Perversion au niveau 13 (et là, c'est drôle). Dernier recours/last laugh doit pouvoir se justifier mais faut vraiment être sûr de son soigneur, ce qui est rarement le cas en qm.

Darkmoon Soleyfir
16/09/2016, 10h49
Plutôt d'accord sur ce que tu dis, que ça soit sur le héros ou les talents choisis.
Sauf sur Last Laugh, pour le coup je le trouve très utile. Certes tu tombes à un pv, mais en général tu l'utilises pour t'enfuir et tu reviens pas te battre derrière, donc ça les vaut. Et avoir un moyen de fuite sur est très utile sur Alarak vu que la télékinésie est pas forcément facile à caler juste sur soi quand on se fait choper et que le perso est très léger quand même.

Poon
16/09/2016, 13h38
la télékinésie est pas forcément facile à caler juste sur soi quand on se fait choper

S'il est tourné dans la bonne direction : ALT+Z, pouf télékinésie lancée sur toi au max, tu n'as même pas besoin de cliquer.

D'ailleurs pour toutes les compétences de zone ou de déplacements, la combo ALT+ touche associée, le lance au pied du personnage.

Et avec Alarak, même pas besoin de flame : le perso s'en charge tout seul. C'est beau la technologie ^^.

La Guigne
16/09/2016, 17h45
han :o :o

Donnez un cookie à cet homme, de suite!

Autant le ALT+ touche je connaissais, mais sur Alarak je n'avais pas du tout testé : merci !

Nasma
16/09/2016, 17h58
Le ALT+E sur hammer. :ninja:

Darkmoon Soleyfir
16/09/2016, 21h24
S'il est tourné dans la bonne direction : ALT+Z, pouf télékinésie lancée sur toi au max, tu n'as même pas besoin de cliquer.

D'ailleurs pour toutes les compétences de zone ou de déplacements, la combo ALT+ touche associée, le lance au pied du personnage.

Et avec Alarak, même pas besoin de flame : le perso s'en charge tout seul. C'est beau la technologie ^^.

La révélation ! Je cherchais un truc de ce genre directement !
Et c'est précis ? Genre si un ennemi te colle au cul c'est sur qu'on l'embarque pas avec ?

En tout cas je trouve ça très cool Alarak. Pas évident à jouer, mais jouissif quand passe et avec un bon équilibre entre fun direct avec des capacités sympas à utiliser, grosse marge de progression possible pour le maîtriser et possibilités intéressantes de le build.

D'ailleurs j'ai pas encore testé le build full "utilitaire" mais ça a l'air pas mal aussi dans le genre : tu sacrifies tout ton bonus de sadisme, tes dégâts deviennent relativement ridicules mais tes compétences sont cheatées et tu fous le bordel à base de silence de zone, spam de télékinésie et un gros slow sur ton e.

Nasma
17/09/2016, 17h46
C'est car les gens sont terranophobes et ne votent pas pour les terrans. :ninja:

Ploufito
17/09/2016, 17h47
Pour toi Nasma

http://tof.canardpc.com/preview/6ee51299-068f-44d2-9453-323361e52709.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6ee51299-068f-44d2-9453-323361e52709.jpg)

Nasma
18/09/2016, 12h32
Tu étais dans l'équipe gagnante ou perdante?

Car même dans la défaite.

http://tof.canardpc.com/view/28b2c964-1ad6-41d9-a833-caa50ecd35da.jpg

:cigare:

avec un combo double hammer.

Ploufito
18/09/2016, 13h13
T'es pas doré c'est nul ! :p

Sharn
19/09/2016, 20h13
2 parties perdus à cause:
- d'un kharazim de merde alors qu'on avait déjà un soigneur
- 2 golmons à qui on dit de pas attaquer le boss et qui l'attaque quand même 2 fois...

Okami21
19/09/2016, 21h59
Hello les canards j'aimerai votre avis sur cette compo, qu'es que je peux faire?

file:///C:/Users/User/OneDrive/Images/Captures%20d%E2%80%99%C3%A9cran/2016-09-19%20(3).png

file:///C:/Users/User/OneDrive/Images/Captures%20d%E2%80%99%C3%A9cran/2016-09-19%20(2).png

Rakanishu
19/09/2016, 22h09
Apprendre à uploader sur un site, déjà ? :p

Nasma
19/09/2016, 23h23
http://heroes.judgehype.com/news/ouverture-du-ptr-patch-notes-zarya-refontes-et-plus-148720/

Quand ils font un rework d'un champion ils font pas semblant. :nasibo:

Anonyme32145
19/09/2016, 23h42
Ce up de malfu :wub:

La Guigne
20/09/2016, 14h11
Bon puisque vous êtes tous une grosse bande de feignants, c'est moi qui vous colle le lien du prochain patch notes (dispo sur le PTR) : c'est ici (http://eu.battle.net/heroes/fr/blog/20271424/notes-de-mise-%C3%A0-jour-du-royaume-de-test-19-septembre-19-09-2016).

TL; DR:

Nerf Tychus :(
Ajout de Zarya
Rework de Chen
Rework de Nasibo
Up de Malfurion (en attendant un rework)
Rework (plus léger) d'ETC


Encore un patch relativement conséquent!

Nasma
20/09/2016, 14h12
RDJ Laguigne ma blacklisté. :buha:

La Guigne
20/09/2016, 14h20
Les ravages de l'alcool : j'avais pas vu ton post :sweat:

Je m'en vais de ce pas me fouetter avec des orties fraîches :ninja:

La Guigne
20/09/2016, 21h57
Vidéo de présentation de la prochaine map (https://www.youtube.com/watch?v=yb-NcGGuB3Q)(Michael Bay-approved à 3:10 sur la vidéo :splash:).

Ploufito
20/09/2016, 22h16
La nouvelle map buggée où tu peux bribe les boss ^^

Nasma
20/09/2016, 22h31
Les mauvais perdant au vote.

On gagne notre li ming a fais une superbe partie pas une mort et de bon focus. En plus elle protégeait superbement bien ma hammer qui a pu rester pendant les objectifs en siége malgré une chromie en face.

Et seulement 5 votes a égalité avec le diablo de l'équipe en face qui n'a pas fais grand chose a part se prendre assez de dégâts pour être dans le tableau de vote.

Nasma
22/09/2016, 19h36
T'es pas doré c'est nul ! :p

Je viens de monté a 7.


http://www.youtube.com/watch?v=MVrpEcpe6jE

Ploufito
22/09/2016, 21h11
http://eu.battle.net/heroes/fr/blog/20276372/championnat-du-monde-2017-une-ligue-esport-aux-proportions-h%C3%A9ro%C3%AFques-22-09-2016

Enfin un format LCS pour HOTS :D


EDIT : bisous nasma ;)

Nasma
22/09/2016, 21h36
Bon maintenant il faut qualifier une équipe cpc. :ninja:

Je me propose en coupeur de citron biclassé porteur d'eau et triclassé imitateur de voix de personnage embêtant.

"Oh c'est zoulie ici"
"On a perdu mais on reste quand même coupaings"

Poon
23/09/2016, 01h09
J'ai été MVP jaune !

Bon certes, avec une Auriel...dans une équipe comprenant Cho'Gall, Thrall et Kael Thas :ninja: les mecs en face n'ont pas pris de contrôle, ce fut bref mais violent...

Sinon autant Alarak est sympathique autant Zarya...pour le moment, je la trouve dispensable en fait, sauf dans certaines compos qui dive in très fort (avec une Kerrigan et/ou Tyrael, ça peut être bourrin). C'est bien le premier héros qui me fait cette impression:cry:. Une sorte de brawler/support mais beaucoup plus support quand même.

C'est un guerrier à distance dont la portée est vraiment courte, avec lequel tu ne peux pas hit and run puisque l'attaque t'immobilise (exactement comme Tychus) qui n'a pas de contrôle mis à part son ulti (violent l'ulti ceci dit, c'est un pogo à distance ^plus court dans son efffet mais sur une trtès large zone ou une zone t'empêchant de passer).
Tout petit poke : ses grenades font très peu de dégâts de base mais bon pour empêcher le caping d'un objectif, ça peut servir. Surtout qu'elles sont gratuites, qu'elles se rechargent vite et que tu en as 4 de base.
Il est assez facile de jouer autour de son gimmick : tu n'attaques pas le porteur du bouclier, comme ça elle reste avec des dégâts de daube et celui qui dispose du bouclier n'en bénéficie pas. Consolation : les boucliers sont plus imposants que ceux d'un Tassadar mais ledit Tassy apporte bien plus à son équipe... Elle me fait l'impression d'un Chen à une certaine époque : tu ne fais pas de dégâts, tu n'as pas de contrôle, les gens t'ignorent donc avant de te finir en dernier...
Aucun sustain mis à part un large pool de points de vie et un gros bouclier personnel toutes les 12 secs :/.
L'énergie qui descend très rapidement, trop sans doute.
Bref pas convaincu mais bon, c'est le PTR...

Edit : sur la seconde map starcraft, se trouve une grosse allusion à C'thun, un des Dieux très Anciens de World of Warcraft...et on sait qu'à la Blizzcon sera révélé un nouveau héros complètement fou, capable de modifier le terrain de jeu et qui ne se joue comme aucun autre héros avant lui...

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/Heroes_Storm/news/tentacule_cthun.jpg

Rysalvire
28/09/2016, 00h22
Le petit patch note pour la sortie de Zarya demain
http://heroes.judgehype.com/news/decouvrez-le-patch-notes-complet-de-la-mise-a-jour-zarya-148806/

Okami21
28/09/2016, 06h36
MVP first game avec Zarya, je sens que ce perso va me plaire.


http://tof.canardpc.com/preview2/46cac2b4-fd82-4011-8706-80f3c1f366b9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/46cac2b4-fd82-4011-8706-80f3c1f366b9.jpg)

Nasma
28/09/2016, 13h56
C'est pas jaune. :ninja:

Rakanishu
28/09/2016, 14h45
RHA faut que j'essaie le nouveau Nazeebo sur le PTR !

Poon
28/09/2016, 15h53
Tu peux l'essayer dès maintenant : le patch a été implémenté cette nuit :D.

Et du coup, le PTR est fermé...

La Guigne
28/09/2016, 17h02
J'ai essayé à midi vite fait en QM mais on a eu de la nova GRANDIOSE (entre AFK et Triple Tap sur Chen en boucle).

D'ailleurs le Chen est immonde sans stun, quelque chose de violent, bien pire qu'avant.

Okami21
28/09/2016, 18h41
La nouvelle map est excellente, je la préfère à Braxi. Chen est devenu clairement immonde c'est un ilidan tank.

Sharn
28/09/2016, 19h42
Non mais les tanches que je me tape c'est un truc de fou. Mais ils ont pas de cerveau et de mains ou bien?

Anonyme32145
28/09/2016, 21h01
Non mais les tanches que je me tape c'est un truc de fou. Mais ils ont pas de cerveau et de mains ou bien?

Normalement on joue avec des gens qui ont un niveau équivalent au sien :ninja:

Sharn
28/09/2016, 21h44
Non mais là c'est juste pas possible. Je me suis tapé un Nasibo qui savait pas jouer, avec 130 foutues parties. Où est la logique? On s'est fait démonter dans une partie merdique où avait 4 niveaux de retard. 4 putain. Il y a une grosse couille dans le potage.

La Guigne
29/09/2016, 10h24
Record de vitesse de buff d'un nouveau perso battu avec Zarya :ninja:



Stats:

Increased Basic Attack damage from 20 to 24
Increased Base Health from 2225 to 2336
Increased Base Health Regen from 4.64 to 4.87

Abilities:

Particle Grenade (Q)

Increased base damage from 62 to 74
Personal Barrier (W)

Cooldown reduced from 12 to 10 seconds
Energy (Trait)

Energy decay rate reduced from 3 to 1.5 per second
Graviton Surge (R)

Cooldown reduced from 120 to 100 seconds


Developer Comments: We like the way Zarya is playing on live, but her impact is currently lower than we’d like. Her damage is too low and we feel that the rate at which her Energy decays is too quick, so we have adjusted them and will keep an eye on her.


L'annonce du hotfix (http://us.battle.net/heroes/en/forum/topic/20749236711#1)

Rakanishu
29/09/2016, 11h20
Bon, 3 parties hier avec Nazeebo et j'suis ptêt en mode "C'était mieux avant" mais il n'a plus d'impact sur la game comme avant. Son Z peut faire plus mal, mais sinon il clean pas aussi facilement, il est moins inquiétant s'il met quelqu'un dans son Z et qu'il fait son A et son E sur la gueule de la personne emprisonnée ... Le nouveau Gargantua est cool ceci dit, j'ai trouvé qu'il se reloadait souvent et pouvait donc bien aider en cas de défense d'un objectif et peu après pour faire un camp.

Mais sur mes 3 games je me suis senti ... transparent. Aucun impact. Une sorte de super minion qui tape mais on s'en fout en fait. J'espère qu'ils vont le changer (ou moi ^^)

BREF JE SUIS UN PEU TRISTE.

Nasma
29/09/2016, 11h43
Même en ayant fini la quête vous pouvez continuer à ramasser les fragments sans pénaliser les autres.

http://heroes.judgehype.com/news/blizzard-modifie-la-progression-de-la-quete-machines-de-guerre-148809/

Rakanishu
29/09/2016, 11h45
Aaaah c'est pour ça que j'en avais genre 70 hier, alors qu'à mon souvenir je me trainais à 50 !

Rysalvire
29/09/2016, 12h57
Record de vitesse de buff d'un nouveau perso battu avec Zarya :ninja:



L'annonce du hotfix (http://us.battle.net/heroes/en/forum/topic/20749236711#1)

Ah ouais ça a été rapide d'un coté elle avait vraiment aucun impact en game.

La Guigne
29/09/2016, 12h57
Bon, 3 parties hier avec Nazeebo et j'suis ptêt en mode "C'était mieux avant" mais il n'a plus d'impact sur la game comme avant. Son Z peut faire plus mal, mais sinon il clean pas aussi facilement, il est moins inquiétant s'il met quelqu'un dans son Z et qu'il fait son A et son E sur la gueule de la personne emprisonnée ... Le nouveau Gargantua est cool ceci dit, j'ai trouvé qu'il se reloadait souvent et pouvait donc bien aider en cas de défense d'un objectif et peu après pour faire un camp.

Mais sur mes 3 games je me suis senti ... transparent. Aucun impact. Une sorte de super minion qui tape mais on s'en fout en fait. J'espère qu'ils vont le changer (ou moi ^^)

BREF JE SUIS UN PEU TRISTE.

Un peu le même ressenti pour l'instant, légère déception :emo:

Poon
29/09/2016, 20h04
Son nuage de poison dans le mur de zombies au niveau 16 est d'une violence rare...sans déc', si tu te fais prendre dedans (ça arrive facilement quand on se fait contrôler), c'est la mort assurée sauf pour un perso très tanky.

Un peu pété ce talent au niveau 16 d'ailleurs : ça cleane un fort en pratiquement un coup ^^.

Il a un talent un peu particulier qui réduit beaucoup les dégâts subis de la part des sorts ennemis mais augmente ceux des attaques de base encaissées (+30%).

Malfurion est devenu bien meilleur, on risque de le voir davantage. Et chose assez curieuse, plus de problème de mana du tout avec ce perso. Il soigne plus initialement, rend plus de mana + réduit les cooldown du personnage qui bénéficie de l'innervation. Bref, il s'est réveillé ;).

Petites choses à savoir sur la nouvelle map et notamment sur les nukes/ogives nucléaires :

http://i.imgur.com/O5QHCob.jpg

L'attaque nucléaire comprend une petite zone centrale (le symbole radioactif) dans laquelle les dégâts sont doublés. Il est donc important de bien centrer cette zone sur le fort ;).

A partir de la 14ème minutes de jeu, toutes les ogives nucléaires (portées actuellement et celles à venir) augmentent fortement leur dégâts (on passe de 2750 de base à 4000, soit, pour la petite zone centrale de 5500 au centre à 8000. Si vous ramassez un nuke à 12 min, ça vaut le coup de se retenir de l'utiliser pendant 2 minutes si possible ^^.

Les ogives ramassées donnent également un globe de vie.

On peut détruire un core/autel avec deux nukes centrées après 14 minutes, si le core n'a plus son bouclier. Pour rappel, le core a 14.000 points de vie (+400 points par niveau des joueurs) et le bouclier 7.000 (+200/niveau de la team).

Les nukes causent des dégâts en pourcentage aux héros : 30% de leur santé max et 60% au centre de la zone. Détail important : la résistance aux dégâts ne diminuent pas les dégâts infligés, mais les boucliers sont pris en compte.

Pour lancer une ogive, il faut compter 1.5 secs de canalisation et 4 secondes avant l'explosion. La canalisation peut être interrompue. Les ogives n'endommagent que les héros, bâtiment et unités ennemis, il n'y a pas de friendly fire.

La manière d'utiliser une ogive la plus rentable : cibler directement le fort en essayant d'englober la fontaine + tour dans la zone d'effet. La zone centrale de l'attaque doit être centrée sur le fort. Il est généralement bien plus intéressant de les garder pour tomber les tiers 2 (bastions), qui sont beaucoup plus résistants que les tiers 1. Lancer une ogive juste pour dégager des tours et un portail porte un nom : gaspillage !

Chaque joueur ne peut posséder qu'une seule ogive en même temps. Elle tombe au sol en cas de mort. Seule exception : les Lost Vikings peuvent en conserver une chacun :bave:.

Les ogives peuvent être lancées sur les camps de mercenaires, y compris sur les deux boss...mais ce n'est pas vraiment une utilisation conseillée. En gros, ça détruit automatiquement les camps faciles, pour les hard il ne leur reste plus qu'une poignée de points de vie chacun et une ogive n'enlèvera qu'un quart de la barre de vie d'un boss.

Où que vous soyez, l'adversaire saura où et quand vous lancez une ogive...pour peu qu'il regarde sa minimap ^^. Si vous la lancer dans sa base, il aura droit à l'avertissement 'attaque nucléaire détectée' mais je ne suis pas sûr que dans d'autres circonstances, il en soit averti (si vous le savez, merci de le signaler).

Les timing de la carte :

- A 1min40 : annonce de l'apparition des premières ogives.
- Apparition des ogives 20 secs plus tard, deux ogives en tout dans deux des trois zones possibles.
- Une fois la dernière ogive attrapée, 2 min40 plus tard, annonce. Puis 20 secs plus tard, apparition de 4 ogives en tout sur 3 lanes.
- Puis alternance d'apparition toutes les 3 minutes en alternant 2 ogives/4 ogives, etc...

Vue la taille gigantesque de la carte, les héros ayant des capacités de déplacements globales natives ou via ulti sont assez avantagés: Falstad, Dehaka, Luisaile/Brightwing, Morales (Medivac),ETC (Stage Dive), Zaggara (Réseau Nydus), Abathur (soak deux lanes en même temps), etc... Idem pour les héros disposant d'un bon wave clear. La grandeur de la carte rend les rotations plutôt prévisibles parce que les trajets entre lanes sont nettement plus longs, il est donc plus difficile de ganker quelqu'un qui observerait très régulièrement sa minimap.

Sharn
30/09/2016, 12h03
Partie de promotion faut que je me tape un tocard complet. La map aux 2 boss qui se battent, le mec fait les camps en plein teamfight. Et après il ose dire qu'il carry la game. x_x Sérieux?

La Guigne
30/09/2016, 12h11
Vue la taille gigantesque de la carte, les héros ayant des capacités de déplacements globales natives ou via ulti sont assez avantagés: Falstad, Dehaka, Luisaile/Brightwing, Morales (Medivac),ETC (Stage Dive), Zaggara (Réseau Nydus), Abathur (soak deux lanes en même temps), etc...

+9000.

Partie de Ligue Héroïque avec Rysa hier : on avait une composition complètement bancale MAIS 2 globaux (Dehaka et Luisaile) face à une composition sans mobilité.
Résultat : en 12mn on leur avait marché dessus, ils ont du prendre une seule ogive :ninja:

Ploufito
30/09/2016, 12h29
Partie de promotion faut que je me tape un tocard complet. La map aux 2 boss qui se battent, le mec fait les camps en plein teamfight. Et après il ose dire qu'il carry la game. x_x Sérieux?

Faut pas te sentir obligé de venir poster dès qu'il y a un débile dans ta team, si on faisait tous comme toi ce serait plus le topic hots mais le bureau des pleurs.

Sharn
30/09/2016, 13h00
Faut pas te sentir obligé de venir poster dès qu'il y a un débile dans ta team, si on faisait tous comme toi ce serait plus le topic hots mais le bureau des pleurs.

Si. De rien. ;)

Maximelene
30/09/2016, 13h50
Faut pas te sentir obligé de venir poster dès qu'il y a un débile dans ta team, si on faisait tous comme toi ce serait plus le topic hots mais le bureau des pleurs.

Si vous faisiez tous comme lui, vous viendriez raconter en détail chacune de vos parties, oui. :ninja:

Ploufito
30/09/2016, 13h58
Bon va falloir acheter zarya avant qu'il la nerf par contre, c'est un tychus tanky maintenant, complètement broken.

Nasma
30/09/2016, 14h09
Raconter vos mauvaises parties donnerai de la vie à ce topic.

Hier j'ai été le roi de l'évasion avec muradim mais vu que je restais pas assez devant on a perdu nos assassins et la partie.

La gentille amie de la nature lunara peut témoigner de mon faible niveau.

Ploufito
30/09/2016, 14h20
Oui tu t'es fait un peu flame hier ^^
Après quand t'as Muradin vaut mieux pas fuir dès que tu prends des dégâts sinon ca se passe mal généralement :ninja:

Poon
30/09/2016, 14h47
Partie de promotion faut que je me tape un tocard complet. La map aux 2 boss qui se battent, le mec fait les camps en plein teamfight. Et après il ose dire qu'il carry la game. x_x Sérieux?

Git gud ! La seule variable commune entre les 10 parties de placement, c'est toi ;). Et le flamming fait perdre aussi, on le rappelle.

La Guigne
30/09/2016, 14h48
HL du midi : on retombe sur notre cher ami Bnetplayer (le running gag du matchmaking qui nous mets avec lui assez régulièrement), mais dans la team d'en face pour une fois.

Verdict : c'est bien un plot :ninja:

edit :


La seule variable commune entre les 10 parties de placement, c'est toi ;)


Objection votre honneur : tu peux aussi pas avoir de pot (Rackham si tu nous regardes :emo:) même si c'est plus rare.

Sharn
30/09/2016, 15h10
Git gud ! La seule variable commune entre les 10 parties de placement, c'est toi ;). Et le flamming fait perdre aussi, on le rappelle.

Quand tu te tapes vraiment des joueurs de merde, tu peux pas rattraper une game, c'est comme ça. Désolé de te l'apprendre. Là encore, un tocard de Zeratul qui est toujours tout seul, qui va pas emmerder un type sur le tribut parce que je cite: "on y va pas" non mais sérieux. Plus de 6000 parties le gus et il nous dit ça. Tu veux qu'on la gagne comment la partie? Et putain j'ai essayé d'être positif mais c'était juste une sous-merde qui était en solo. Pourquoi il vient faire du classé si c'est pour faire chier sérieusement? Et ça vient pas de moi, tous les autres mecs ont ragé sévère parce que le gars partait solo et foutait rien en teamfight...

Poon
30/09/2016, 15h26
Si tu fais beaucoup de parties en hero league, statistiquement, le manque de bol (i.e de l'AFK, du troll dans ta team mais pas dans celle d'en face) devrait se tasser un peu...mais Rackham semble particulièrement malchanceux, c'est un fait :/. Si tu as un AFK avéré dans ta team mais pas dans celle d'en face, tu ne devrais avoir une mitigation du nombre de points perdus voire pas de points du tout. C'est juste du bon sens...mais le temps que Blizzard se rentre le truc dans le crâne, on sera sans doute grands pères.

Après j'admets que les trolls/AFK semblent plus nombreux a bas level (bronze/argent/or) qu'à haut niveau. Là où je suis un peu étonné c'est qu'il y a des joueurs de bas niveau avec des calls corrects + bonne mécaniques du persos + draft pas trop vilain et que (pour ce que j'en vois en stream) des mecs diamant/maître/grand maître qui jouent comme des putains de plots... Le rang ne veut pas dire grand chose sur le niveau d'un joueur, on dirait.

On est d'accord sur le fait que les 10 (?!?) parties de placement sont trop déterminantes sur sur ton placement initial ou pas en fait : il semblerait que tous les anciens rang 1 du temps de la beta, revenus depuis commence diamant 3 quoi qu'ils fassent. Comme y a pas de MMR decay comme dans Starcraft 2, tu as parfois de drôle de surprise.

Si tu veux monter en hero league, le plus simple reste encore de jouer en duoQ en essayant de prendre des personnages complémentaires (gros control + un gros DPS par exemple) mais ce n'est pas toujours possible en fonction du draft. Et accepter de jouer ce qui manque, aussi (souvent on se retrouve à jouer support -_- et les mecs prennent 3 mages en mode 'yolo on a du soin, on va pouvoir avoiner sec').

Il faut aider le camarade Rackham en duoQ :).

- - - Mise à jour - - -


Quand tu te tapes vraiment des joueurs de merde, tu peux pas rattraper une game, c'est comme ça. Désolé de te l'apprendre.

Ça dépend vraiment du joueur et du perso qu'il joue, en fait.

Pour ton Zeratul, là, à sa place, surtout s'il était le seul survivant et que vous aviez tous des longs cooldown avant réapparition, j'aurais pas été emmerdé le type en train de caper le tribut surtout si tu ne sais pas du tout où sont ses mates, si le perso adverse a du hard control et si le tribut est du côté adverse. C'est un coup à crever comme une vieille daube pour rien. T'auras peut-être le kill mais si tu meurs aussi, aucun intérêt. Tu vas plutôt soaker discrètement sur une lane ou bien scout les camps près de ta base, par exemple, en attendant que les gens réapparaissent. M'enfin, ça dépend de plein de facteurs...

Sharn
30/09/2016, 15h37
À sa place j'aurais emmerde la sylvanas qui était toute seule sur le tribut alors que ces teammates étaient loin. Enfin tout ce que les autres joueurs lui ont reproché quoi. Et il s'était pas bougé pour le tribut précédent...

Ploufito
30/09/2016, 18h36
Zarya : hier 35% de winrate, aujourd'hui 71% :ninja:

Rysalvire
30/09/2016, 19h08
Pourtant j'ai ruiné des Zarya toute la journée B)

SquiZz
30/09/2016, 19h34
Coucou,
J'ai fini mon placement : je suis passé de argent 5 à... Argent 5...
Bref il y a du boulot. Si vous êtes dans les mêmes niveaux faites moi signe pour faire du duo.
Surpris par contre le niveau me semble plus bas maintenant que j'ai un classement que pendant les matchs de classement, je suis le seul ?

La Guigne
30/09/2016, 20h35
Prochain héros annoncé le 6 octobre (http://us.battle.net/heroes/en/blog/20309337/join-us-on-facebook-live-for-our-next-hero-reveal-9-30-2016) :vibre:

gun
30/09/2016, 20h50
C'est moi ou c'est chaque partie avant de passer à la partie promotion qui est spécialement hardcore ? A chaque fois je la perds.

Poon
01/10/2016, 02h18
Ca va être Asmuro ou Varian Vrynn, y a vraiment aucun suspens...

Rysalvire
01/10/2016, 02h27
http://us.battle.net/heroes/en/forum/topic/20749247137
Tu vois Laguigne c'était bien le nerf de Zarya qui a pop après notre héroïque.

Poon
02/10/2016, 04h32
Truc à savoir sur Warhead Junction : une Void prison bien timée de Zeratul lancée sur le core, un bastion ou un fort annule complément les conséquences d'une attaque nucléaire (zéro dégât). Il faut lancer juste avant l'impact. OP !!!!!!

Sinon pour soutenir Rackham, lecture éclairante :

https://www.reddit.com/r/heroesofthestorm/comments/4uvmod/nostromia_russian_streamer_and_gm_player_is_doing/

C'est donc possible de carry des games. Après attention, même si la personne est une quasi-inconnue par chez nous (une femme et une russe qui ne parle presque pas anglais par-dessus le marché :D) faut avouer qu'il y a un certain niveau de jeu derrière.

Sinon je rejoins aussi le sentiment partagé par plusieurs personnes : après des parties de placements relativement normales dans leur déroulement, souvent assez serrées, en compagnie de personnes qui communiquent pas forcément beaucoup mais suffisamment...quand tu arrives en héros league, tu débarques un peu dans un autre monde...

Florilège des choses pas forcément graves mais récurrentes en silver :

- Les mecs qui ne parlent pas du tout pendant le draft et qui ne pré-choisissent pas leur perso, du coup pas de stratégie de draft, ça pleure parce que tu as banni ou pris un héros qu'il voulait, etc... Les mêmes ne ping pas en game ou alors ne se découvrent un clavier que pour taper des insultes. Jeu en équipe sans communication possible = ça ne peut pas fonctionner. Ce point-là est pratiquement systématique.
- Draft pourri. Au choix : un rôle non-pourvu, trop de rôles identiques (ils aiment beaucoup les duo mages !), pick qui n'ont pas de sens au regard de la composition connue de la team adverse ou bien dans l'ordre des picks, a laissé trop de tiers 1 à la team adverse. Les Novas et Bourbies first pick, merci mais on joue entre adultes ^^. [entre parenthèse : je ne comprends pas cette obsession pour Nova, personnage inutile dans 95% des situations qu'on croise pourtant bien trop souvent en bronze et silver . Elle a des formes et elle est blonde mais en ligue héroïque, tu lui mets un sac de jutte sur le crâne assorti d'un grand coup de pelle pour faire bonne mesure et tu l'oublies. En cause, 0% polyvalence, pas de présence en team fight, très facilement contrée, poids mort si tu as du retard en XP car impossible de burst quelqu'un...même pas foutu de depush correctement. Vous voulez jouer absolument un fufu utile, on joue Zeratul.]
- Personne qui cherche les team fight pour le plaisir de combattre...pas grave si ça n'a aucun intérêt, si on est en sous-nombre ou avec un déficit d'xp par rapport à la team adverse.
- Le throw pas patent mais par effet boules de neige...probablement ce qui fait le plus perdre à bas niveau (à mon avis).
Exemple vécu avec Rackham. Val Maudit, 2ème tribut [la map qui n'a pas des objectifs absolument essentiels...les points essentiels étant en vérité les deux boss). On y va, ça se passe mal, deux personnes meurent. Au lieu d'y retourner en sous-nombre pour se faire ouvrir et ainsi offrir encore plus d'xp à l'ennemi dans le même temps, bah c'est pas grave, un tribut cédé sur trois nécessaires, on retourne bien prendre l'expérience sur les lignes en avertissant les collègues qu'on aura le prochain mais que là, ils ont un talent d'avance...bah non, les coéquipiers y retournent un par un, se font cueillir, ils crèvent, ils recommencent au lieu de lâcher l'affaire. On a pratiquement concédé un niveau et demi à l'adversaire comme ça (nous on est resté sur nos lanes au bout d'un moment pour mitiger le désastre niveau xp).
Quelques minutes passent, les coéquipiers font tout sauf prendre de l'expérience sur les lignes.
Le troisième tribut apparaît, la team ennemie est niveau 10. Pas nous. On leur dit de ne pas aller contester le troisième tribut sur lequel l'équipe adverse est là au grand complet (en expliquant pourquoi laconiquement). Pas d'ultime contre des ultimes = ils se font ouvrir.
La malédiction arrive. Ça cherche à toute force à défendre un fort 1, pas de bol encore deux morts.
La team ennemie en profite pour faire notre boss. Nous sommes 3 vs 5 maintenant = on ne peut pas contester sans crever sauf contre performance historique de la team adverse ou trick à base d'ultime.
Le boss prend le tiers 2, deux autres équipiers meurent en le défendant (ne défendent pas sous tourelles, s'exposent trop, bref, le résultat est le même).
Trois niveaux et un talent de retard. Ils poussent l'avantage, on ne parvient pas à défendre car pas assez nombreux et trop de retard d'xp, ils plient la partie.
[On vous passe le 'pédé de nègre juif' et autres éléments de la prose du Zeratul flamer local ^^].

Nasma
02/10/2016, 09h00
Le zeratul amateur de poésie c'était en rapide. :ninja:

Je boude.

http://tof.canardpc.com/view/82a2e2e5-ded1-4506-b7fd-33d431593cd2.jpg

2 votes ( le mien est celui de slobad)

Je n'ai eu aucun vote du reste des 8 joueurs ... La nova d’élite a voter pour elle même et cho a eu 3 votes et le reste je sais plus.

A la fin de cette game je me disais chouette enfin un x8 pour avoir un screen pour ploufito. Et nan aucun vote du reste de ma team ou de la team ennemie ...

Je boude.

La Guigne
04/10/2016, 13h45
Petit teaser pour HotS via le compte Twitter officiel de Hearthstone (https://twitter.com/PlayHearthstone/status/783091445934665728) : bientôt le mode arène?

Enfin ce qu'il manquait à ce jeu :

des battles de 10 Nova :bave:
des battles de 10 Illidan :bave::bave:
des battles de 10 Abathur :bave::bave::bave:

Poon
04/10/2016, 18h08
Apparemment, le mode arène sera assez similaire au bras de fer de Hearthstone et à son équivalent dans Overwatch : un mode dont les règles changeront chaque semaine...

radiateur
04/10/2016, 18h56
Apparemment, le mode arène sera assez similaire au bras de fer de Hearthstone et à son équivalent dans Overwatch : un mode dont les règles changeront chaque semaine...

Un mode de trolls quoi...

Sharn
04/10/2016, 19h30
Petit teaser pour HotS via le compte Twitter officiel de Hearthstone (https://twitter.com/PlayHearthstone/status/783091445934665728) : bientôt le mode arène?

Enfin ce qu'il manquait à ce jeu :

des battles de 10 Nova :bave:
des battles de 10 Illidan :bave::bave:
des battles de 10 Abathur :bave::bave::bave:


10 Abathur. :bave: L'ulti qui fait pop un héros de ton choix aka un autre Abathur. ^_^

Rysalvire
04/10/2016, 20h30
Petit teaser pour HotS via le compte Twitter officiel de Hearthstone (https://twitter.com/PlayHearthstone/status/783091445934665728) : bientôt le mode arène?

Enfin ce qu'il manquait à ce jeu :

des battles de 10 Nova :bave:
des battles de 10 Illidan :bave::bave:
des battles de 10 Abathur :bave::bave::bave:


Petite vidéo https://www.youtube.com/watch?v=CIordfmxqQM Sortie prévue la semaine du 17 Octobre

Nasma
04/10/2016, 20h40
http://tof.canardpc.com/view/b3c94f83-1171-46b0-9832-da63bc022ea7.jpg

Rysalvire
04/10/2016, 21h08
Apparemment le mode jeu sortirait sur le PTR à partir du 10 Octobre assez impatient de tester ça

Poon
04/10/2016, 22h35
Un mode de trolls quoi...

Je veux bien me faire troller pendant 3 parties afin de gagner 1000 gold et un portrait ^^ (récompense de quête = participer à trois parties en mode arène). Et puis peut-être qu'il y aura moins de trolls en mode compétitif ?

Sao
05/10/2016, 00h16
Yeah !

Poon
05/10/2016, 01h58
J'en profite pour glisser un point qui a été abordé par Blizzard concernant les report de joueurs :

Il y a plein de facteurs qui joue mais celui-ci est à connaître : plus vous signalez de joueur, moins vos signalements ont de poids dans le système. Donc essayez de réserver la bonne report bien argumentée en fin de game pour la mayrde toxique qui vous a dit 'suck it, bloody jew niger cunt' et pas pour Pedro, 9 ans, qui ne communique pas mais feede comme un goret parce qu'il joue bien mal ou pour le mec susceptible qui maugrée un peu parce qu'il trouve vos calls autoritaires.

Perso, je reporte toujours les gens qui flamment longtemps et durement (ce qui est très rare...), les gros rageux qui insultent sans raison particulière (souvent des français ou des russes, d'ailleurs) mais pas le mec qui claque un 'wtf just happened' ou bien tout simplement le mec qui joue pas très bien à vos yeux.

Sinon vous pouvez aussi faire comme ce trépané de Danatan qui report systématiquement ou presque la moitié des 9 autres joueurs pour des raisons...comment dire ? Discutables ? ('bon alors toi t'as fait un tard move avec ton Leoric et tu m'as bodybloqué, je te report pour anti jeu [P.S : il oublie de préciser qu'il a copieusement insulté le Leoric dans le chat par la suite, qui l'a superbement ignoré ^^]. La Valla de notre équipe elle puait la merde, elle est morte 5 fois, je la report pour feeding. Lui, le Kharazim là, il m'a dit d'arrêter de salage et de me concentrer sur la game, je le report parce que c'est un connard. Et l'autre con, là, il a pick Nazeebo au lieu d'un autre spécialiste : il nous a pourri la game avec son pick moisi, je le report aussi pour antijeu'. Précisons que ce monsieur est grand maître, ce qui n'est pas un gage de qualité, vous l'aurez compris.

Kamicaz
05/10/2016, 02h40
Merci pour ton post il m'a bien fait rire. :p

Poon
05/10/2016, 03h26
Du gameplay de l'arène :


https://youtu.be/DYn1B5WV_Qk


https://youtu.be/P10pN5d4Aks


https://youtu.be/cibb5BeLK_w


https://youtu.be/F7Ef78cPayw


https://youtu.be/b7c3SjE_Q8w

La deuxième va rendre le zizi de Nasma tout dur :D.

Ploufito
05/10/2016, 11h09
Précisons que ce monsieur est grand maître, ce qui n'est pas un gage de qualité, vous l'aurez compris.

:ninja:

La Guigne
05/10/2016, 12h23
Je pense qu'il faisait plus référence à toxicité qu'à qualité hein :)

Et orgie de Sundering sur la vidéo avec les Thralls, ça m'a l'air débile à souhait, vivement que ça sorte!

Rysalvire
05/10/2016, 13h25
Je pense qu'il faisait plus référence à toxicité qu'à qualité hein :)

Et orgie de Sundering sur la vidéo avec les Thralls, ça m'a l'air débile à souhait, vivement que ça sorte!

J'espere parce que autant on peut critiquer sa saltiness autant d'un point vu joueur il est assez impressionant

Nasma
05/10/2016, 22h13
http://www.youtube.com/watch?v=8RJLgaTEJ4c

Poon
05/10/2016, 22h47
J'espere parce que autant on peut critiquer sa saltiness autant d'un point vu joueur il est assez impressionant

Il est impressionnant en solo par contre le fait qu'aucune équipe serieuse ne veule de lui, à mon avis, ça ne decoule pas du hasard ;).

Comme pour n importe quel job en équipe, entre un type qui a un gros niveau mais qui incapable de bosser avec d autres personnes voire qui va te menacer la cohesion du groupe et un autre dont le niveau est un poil inferieur mais qui s integrera mieux, tu prendras toujours le second, encore plus quand il y a du blé en jeu ^^.

Kamicaz
05/10/2016, 22h55
Moi j'ai trouvé la solution pour regarder ses streams c'est de couper le son.

Ploufito
05/10/2016, 23h01
Il est impressionnant en solo par contre le fait qu'aucune équipe serieuse ne veule de lui, à mon avis, ça ne decoule pas du hasard ;).

Comme pour n importe quel job en équipe, entre un type qui a un gros niveau mais qui incapable de bosser avec d autres personnes voire qui va te menacer la cohesion du groupe et un autre dont le niveau est un poil inferieur mais qui s integrera mieux, tu prendras toujours le second, encore plus quand il y a du blé en jeu ^^.

Slobad les bons tuyaux

radiateur
05/10/2016, 23h03
Il est impressionnant en solo par contre le fait qu'aucune équipe serieuse ne veule de lui, à mon avis, ça ne decoule pas du hasard ;).

NaVi, Jabronis et Evil.... C'est sûr ce ne sont pas des équipes sérieuses...d'ailleurs elles n'ont jamais rien gagné.

Poon
06/10/2016, 01h08
Bons resultats c est vrai mais on constate que sa longévité dans chaque equipe est limitée par rapport à d autres joueurs.

Okami21
06/10/2016, 04h40
Le mode Brawl a l'air assez fun à voir pour la suite.

Zapp le Grand
06/10/2016, 10h40
Le mode Brawl ça va faire comme le rumble de rocket league deux soirs dessus et hop on retournera sur nos QM et nos héroïque...

Nasma
06/10/2016, 13h54
http://heroes.judgehype.com/news/decouvrez-le-heros-du-nexus-samuro-dessine-en-video-par-samwise-148924/

La Guigne
06/10/2016, 16h26
:facepalm:

Ce leak de débile, pas toi Blizzard...

En plus Samuro, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :(

Nasma
06/10/2016, 18h55
http://www.youtube.com/watch?v=WLw2k5-vMwY

Le problème avec cette annonce c'est que le héro sort pile a sa place du leak d'il y a quelque mois.

Ceux ci combiné au leak de ce midi fais qu'il y a peux d'entrain pour l'annonce.

Maximelene
06/10/2016, 19h59
J'ai jamais compris pourquoi les orcs avaient un personnage visiblement japonais...

La Guigne
07/10/2016, 00h56
Ce soir une partie avec HasuObs, 2 parties avec HappyZerg, oklm.

Bon, moi, ça m'aurait rien dit, mais le père Rysalvire s'y connait ;)

Maximelene
07/10/2016, 20h54
http://www.youtube.com/watch?v=HuA_9E_JoxU

Zapp le Grand
07/10/2016, 21h09
Y'a des soirs qui sont sympas quand même :

http://tof.canardpc.com/preview2/26813ea8-3118-45aa-ad09-b777b980d76d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/26813ea8-3118-45aa-ad09-b777b980d76d.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/89c6b886-4a6f-47d6-84e9-dd449389e72c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/89c6b886-4a6f-47d6-84e9-dd449389e72c.jpg)

Bon après le jeu m'a puni en me faisant enchaîner 3 parties héroïques bien pourraves, mais bon :)

Nasma
07/10/2016, 21h11
http://tof.canardpc.com/preview2/89c6b886-4a6f-47d6-84e9-dd449389e72c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/89c6b886-4a6f-47d6-84e9-dd449389e72c.jpg)



Méchant, méchant, méchant .... :buha:

Ploufito
07/10/2016, 21h44
:haha: :haha: :haha:

On voit les vrais joueurs d'hammer, merci malaky ! :trollface:

Zapp le Grand
07/10/2016, 21h47
https://youtu.be/hxV0k1Ivf0I

Elle veut pas crever cette Morales :) Vous allez voir un Tyrael absolument pas têtu.

BarmyFailure
07/10/2016, 22h04
Oublie pas de remercier Uther.

La Guigne
08/10/2016, 18h42
Ploufito mis au jour :ninja:

http://tof.canardpc.com/view/c8f15905-7fc4-4a30-96f7-9765d6f2c6c4.jpg

Ploufito
08/10/2016, 18h42
Fake

Nasma
08/10/2016, 18h47
Le tychus c'était un bot? :ninja:

Anonyme32145
08/10/2016, 19h10
Ploufito à qui on dit qu'il rage alors que radiateur est dans la game ? :ninja:

Nasma
08/10/2016, 19h17
J'avais pas fais gaffe il y a 4/5 de la team Hammer sur le screen. :cigare:

Ploufito
08/10/2016, 19h24
Je me rappelle, j'ai eu le malheur d'essayer de lui expliquer que contre le pogo d'ETC il valait mieux prendre la wave of force que la désintegration, surtout quand c'est notre seul counter range

radiateur
08/10/2016, 19h52
Ploufito à qui on dit qu'il rage alors que radiateur est dans la game ? :ninja:

Comme quoi les réputations c'est sur-fait...

Ploufito
08/10/2016, 19h56
Ouais mais moi quand on me flame j'ai quand même le droit à des petits coeurs, toi c'est juste des fuck you :trollface:

Nasma
08/10/2016, 20h20
Et puis radiateur c'est pas un méchant qui post des screens avec des x8.

La Guigne
10/10/2016, 22h04
Comme prévu après 3 parties : le brawl c'est débile et c'est donc génial :wub:

On a quand même eu :

une compo à 2 KT et 1 li ming en face : ça débute la manche avec 2 phoenix au premier teamfight :x
une compo Malf / Malf / Medivh / Medivh / Greymane : début de la manche => portail dans le groupe adverse et double twilight :lol:
2 manches avec Samuro pour ma part : il n'y a pas les différents paliers de talents (juste les ultis), mais il a l'air sympa à jouer!

Okami21
11/10/2016, 02h25
Tu as vue une game Brawl LaGuigne?

D'ailleurs j'ai vu la vidéo de Samuro, votre avis sur le perso?


https://www.youtube.com/watch?v=B6xoRBkoZWQ

Rysalvire
11/10/2016, 13h12
On a fait 3 games de Brawl sur le PTR hier et c'est vrai que c'est débile à souhait parfait pour se détendre après des sessions de HL.

Poon
11/10/2016, 16h54
Le truc appréciable c'est que tu peux aussi bien y jouer en mode nobrain ou presque qu'avec un peu plus de sérieux (essayer de composer une team qui ressemble à qqc, etc...). Pas mal aussi pour s'entraîner à bien se placer.

Pour ceux qui se demanderait : on ne choisit que l'ultime de son personnage et aucune compétence n'est débloquée. Le brawl se fait en best of two (la première équipe à remporter deux manches l'emporte).

J'ai eu un brawl uniquement Murky d'un côté comme de l'autre. Résultat : un beau bordel ^^.

Pas d'avis sur le nouveau héros, je ne l'ai pas joué ni vu en face...enfin si en brawl il est un peu craqué. Personnage à tricks où il faudra faire tourner en bourrique l'adversaire avec les images miroirs ^^. Mine de rien Blizzard ne nous sort plus que depuis un moment des personnages vraiment très typés (ex: Medivh) et/ou demandant un bon moment d'apprentissage, ce qui est une bonne chose pour le jeu amha.

Sinon quelques fichiers audios avec la voix de Malthael aurait été trouvés dans le build du PTR. Comme c'est les 25 ans de Diablo cette année, possible que l'un des prochains héros soit celui-ci.

Aeronth
11/10/2016, 18h12
Mine de rien Blizzard ne nous sort plus que depuis un moment des personnages vraiment très typés (ex: Medivh) et/ou demandant un bon moment d'apprentissage, ce qui est une bonne chose pour le jeu amha.

C'est extrêmement classique dans le cycle de développement d'un MOBA.
On balaie les concepts classiques et évidents en premier (Raynor, Malfurion, Muradin...) et une fois qu'on en a fait le tour, il faut trouver des niches si on veut ajouter des héros sans se répéter.

Nasma
13/10/2016, 18h02
http://heroes.judgehype.com/news/le-flammeur-et-malthael-arriveront-ils-prochainement-dans-le-nexus-149001/

http://www.capturesjeuxvideo.com/image.php?id=18

Le premier guerrier teran?

Poon
13/10/2016, 22h12
Le Reaper qu'on trouve en data minant les fichiers fait plutôt référence au personnage d'Overwatch à mon avis. Tous les personnages sont désignés par leur nom propre dans ces fichiers, de plus il y a une vraie volonté à mon avis d'incorporer rapidement des personnages de cette univers ;).

http://www.unboxholics.com/media/k2/galleries/4316/overwatch-reaper.jpg

C'est le monsieur très riche qui préfère balancer ses fusils à pompe plutôt que des les recharger.

Pour le fichier audio de Malthael répondant à Arthas, d'autres personnes plus douées que moi l'ont cherché...sans résultat. Donc à mon avis, fake made in reddit ^^.

Ploufito
14/10/2016, 02h25
Y'a la blizzcon qui arrive bientôt, avec les 20 ans de diablo, ce serait pas étonnant que malthael soit annoncé là-bas

La Guigne
14/10/2016, 10h19
A titre perso, je preéfèrerais Malthaël que Faucheur, surtout qu'on viens juste d'avoir un personnage Overwatch.

Anonyme32145
14/10/2016, 10h22
Faut qu'ils sortent des personnages d'Overwatch pour pouvoir nous pondre une quête "Jouer 3 parties avec un personnage issu de l'univers d'Overwatch" :p

Poon
14/10/2016, 11h45
il est aussi tout à fait possible que ce soit un 'nom de code' pour Malthael aussi, n'étant pas dans le secret des dieux...mais je plussoie Julizn pour l'arriver d'une quête overwatch...enfin faudra attendre qu'il y ait un peu plus de personnages (au moins 5-6) ;).

La Guigne
14/10/2016, 12h12
Dignitas en corée, jour 1 :ninja:


https://www.youtube.com/watch?v=QqIt7SkIr48

Nasma
15/10/2016, 16h10
Je suis pauvre. Je viens de passer sous les 100k po.

http://tof.canardpc.com/view/2862def8-f90e-4245-b195-aad57d8d410c.jpg

Mais maintenant le random est total. :cigare:

Nasma
16/10/2016, 19h39
http://tof.canardpc.com/view/e88bba1b-5d03-4233-b7e4-7ad0a1a509a2.jpg

Feeding of the storm.

Le leoric a 20 morts.

On va dire qu'il rentabilise son passif.

La Guigne
16/10/2016, 20h33
Pourquoi toujours des Leoric d'ailleurs?

Il a rentabilisé les 9 reports aussi j'espère dans la foulée :D

Poon
16/10/2016, 23h11
La même histoire que Tyrael et Diablo, les mecs voient qu'il faut mourir pour rentabiliser le passif, ils meurent donc beaucoup plus en moyenne qu'un Murky ;).

Ploufito
16/10/2016, 23h31
Je me suis fait un ami pour la vie <3

Alors on faisait une unranked normal, on gagne et là un mec du chat de la millenium tv hots vient nous voir, pas content DU TOUT d'avoir perdu.

http://tof.canardpc.com/preview/180143b5-d870-4423-ab7c-d8e5884c0417.jpg (http://tof.canardpc.com/view/180143b5-d870-4423-ab7c-d8e5884c0417.jpg)

Et en fait pourquoi il est pas content, explications après sur twitch :

http://tof.canardpc.com/preview/e3c5267e-7fd3-44c4-8baf-ea11ec289f19.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e3c5267e-7fd3-44c4-8baf-ea11ec289f19.jpg)

Je me fais PL par un GM et c'est strictement interdit de duo avec un GM, on le sait tous. Mais en y réflechissant Rysa il est pas mauvais mais il est pas GM :unsure:

http://tof.canardpc.com/preview/298b8212-ec3c-4771-9e2b-99dae1aa0b4e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/298b8212-ec3c-4771-9e2b-99dae1aa0b4e.jpg)

Et oui ! Vous avez bien lu, ce salaud de Radiateur était GM et il nous l'a JAMAIS dit !!! Evidemment après il nous PL en unranked ni vu ni connu et c'est vraiment pas fair de sa part :ninja:

S'en suit divers insultes et menaces :
http://tof.canardpc.com/preview/324484dd-276a-4cf7-a521-bae63cc947dc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/324484dd-276a-4cf7-a521-bae63cc947dc.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview/4cb7c040-dc64-404f-86cb-6da751a71101.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4cb7c040-dc64-404f-86cb-6da751a71101.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview/0640036b-af14-4900-92dc-017de19e66da.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0640036b-af14-4900-92dc-017de19e66da.jpg)

Et maintenant JE VIS DANS LA PEUR ! :emo:

La Guigne
16/10/2016, 23h51
Et maintenant JE VIS DANS LA PEUR ! :emo:

Le Plouf a PEUR :ninja:

Et sinon, ta maman et le doggy style, on en parle? :ninja:

Rysalvire
17/10/2016, 00h00
Mdr la discussion énorme quoi et Radia Gm putain il cache bien son jeu l'enfoiré :p

SquiZz
17/10/2016, 09h31
Euh, vous avez trouvé un champion là, bravo.

Mais GM et PL ça veut dire quoi ?

Poon
17/10/2016, 10h18
GM = Grand Maître.

PL, souvent rencontré dans l'expression 'se faire PL' = Power Leveling. Ca vient des MMO ou des hack and slash, lorsque toi, joueur de faible niveau, tu t’insères dans un groupe de potes de bien plus haut niveau, pour prendre de l'expérience plus rapidement. Par extension, sous Heroes of the Storm, ça veut dire 'se faire aider dans sa montée de rang en classé en jouant avec un pote ayant un bien meilleur niveau de jeu que le notre'.
On dit aussi dans les milieux policés 'se faire carry le cul'.

Sinon la réaction du mec vient d'un débat stupide actuellement sur la millenium.tv comme quoi les vrais ils montent à la force des bras tout seuls comme des grands, du bronze au master, sans 'tricher' en y allant en Duo Q (i.e en jouant avec un copaing). Il a pas dû tout suivre le pauvre parce que la plupart des streamers montent en duoQ :siffle:.

Tu peux monter seul mais ça va te demander énormément de parties, d'abnégation et de calmants :rolleyes:.

Ploufito
17/10/2016, 11h02
Pour qu'il y ait PL encore faut-il qu'il y ait des rangs, hors là c'était de l'unranked :rolleyes:
Non la réaction du mec vient juste du fait qu'il est con comme une chaise ^^

SquiZz
17/10/2016, 14h09
Oui effectivement, il est complètement à côté de ses baskets.
Par contre on ne peut plus faire de duo Q avec un écart de plus de 2 lvl maintenant, non ?

Perso, je tente du solo Q en ce moment car je suis mal classé par rapport à vous. Je confirme c'est bien difficile si tu ne fais pas 20 matchs par jour pour éliminer le côté aléatoire des équipiers...

La Guigne
17/10/2016, 14h11
Comme le dit Poon/Slobad un peu plus haut, prévoie des calmants.

Beaucoup :lol:

Poon
17/10/2016, 17h32
Eh bien quand tu vois, dans les quelques exemples de streamers ayant fait des séries de victoire consécutives impressionnantes, qu'ils ont mis environ 60-75 parties, en en perdant 2-3 max sur l'ensemble de la série avant de parvenir au rang grand maître...oui, il va falloir énormément jouer pour y arriver.

Pour arriver au même résultat, je dirais au moins le double grand minimum si tu as un ratio de victoire d'un tout petit peu plus de cinquante pour cent et facile le triple si tu passes par les périodes normales de stagnation/valse viennoise (oscillation entre la partie de promotion et la partie de relégation). Encore pire si tu as bien bien tanké ton MMR à un niveau assez bas en QM avant d'attaquer la ligue héroïque (si tu n'as jamais fait de classé du tout, le système prend pour référence ton MMR en quickmatch...ce qui est laid ^^). Là, faut au moins le 275/300 parties et + à mon avis, si la personne ne se décourage pas avant...

Après tu peux te fixer un objectif plus réaliste du type 'il faut que je monte dans la division supérieure au cours de cette saison'. C'est déjà largement plus faisable et motivant ;).

Sinon oui en ligue héroïque solo ou duo ton compagnon ne doit pas avoir plus d'une league d'écart en plus ou en moins par rapport à toi. Moi par exemple, je suis un tâcheron en argent = je ne peux jouer qu'avec des bronzes, des argents et des ors.

Cette restriction n'existe pas dans la league par équipe où tous les mélanges sont possibles.

radiateur
17/10/2016, 18h49
Le mec m'a maintenu que j'étais GM alors même que je lui maintenait le contraire...hotslog à l'appui.
Il est vraiment mûr, il a continué a parlé de la mère à Plouf même quand je lui ai dit qu'elle avait de gros problème d'arthrite, alors le doggystyle...

Ymnargue
17/10/2016, 19h04
Bon mais c'est tout de même dingue tout ça.
J'ai repris le jeu, doucement, mais avec plaisir.

Mais vos messages là, franchement. Le mec est dingue.

C'est un jeu, quoi. Un jeu. On s'en branle si un gars joue avec des "contacts" (amis, potes, camarades CPC) et que ça le fait monter plus vite. Non ? Ce n'est qu'un jeu. Y'a aucun enjeu.
Le gars parle comme si son honneur dépendait du fait que l'on ne joue qu'avec des gens de notre niveau. Quel est exactement le soucis quant à se faire PL dans - je me répète - un jeu ? Aucun d'entre nous ne joue à un niveau professionnel. Donc on s'en tape.

Ploufito
17/10/2016, 19h11
Nan mais après, là on est tombé sur un cas extrême pas du tout représentatif du jeu. Je pense qu'il y a pas mal de cas sociaux comme sur tous les MOBA mais dès qu'un mec commence à te flame 1 ou 2 fois faut pas hésiter à le mute sinon tu risques de passer une mauvaise game. Là j'ai voulu jouer un peu avec lui mais en vrai on aurait même pas du l'accepter dans le groupe pour qu'il puisse nous parler.

Darkmoon Soleyfir
17/10/2016, 19h49
Ouais, les mecs qui ragent sont communs mais moins présents que la moyenne sur ce genre de jeu en général, le format en partie rapide et l'impact moins important des erreurs individuelles aidant. Et si ils commencent à faire chier, on peut rapidement les mute.
Ceux qui pètent vraiment des câbles, font de l'antijeu ou t'ajoutent en fin de partie pour t'insulter sont par contre vraiment des exceptions.

Après ça dépend du format. En classé, l'enjeu fait que c'est plus fréquent.

Sao
17/10/2016, 20h04
Chut, chut, vous allez le faire débarquer sur le topic et il va être pénible.

Poon
17/10/2016, 20h18
Et qu'est-ce que ce sera quand le chat vocal sera directement incorporé au jeu ^^.

Les rageux dans ce genre-là sont rares. En 2500+ parties, j'ai vraiment dû en croiser qu'une petite poignée. Ils sont plus fréquents en ligue héroïque qu'en quick match...par contre j'ai remarqué que l'ambiance semblait plus mauvaise en non-classé qu'en classé, bizarrement (mes rageux a peu près récents, je les ai croisé en non-classé).
La plupart des gens sont assez silencieux ou communiquent de manière minimale (juste ce qu'il faut...).

D'ailleurs petit lexique non-exhaustif pour comprendre ce que les gens disent :

Mécaniques de jeu :
Lane : trajet empruntés par nos creeps pour attaquer les bâtiments ennemis.
Core : bâtiment principal. On perd quand il est détruit. Idole en VF.
Creep : les petites merdouilles (3 générés automatiquement par le core pour pousser les lanes adverses.
Xp : points d'expérience.
Bot/mid/top : ligne du bas/milieu/haut de la carte. Souvent les gens vont dire, par exemple, 3 top/1 mid/1top en début de partie : le type propose qu'on se repartisse 3 héros au bot (dont au moins un bon pusher), 1 héros mid, 1 héros top.
Easy camp/hard camp(hard) : désigne les camps de mercenaires facile (épée) et les camps de mercenaires difficiles (deux épées croisées sous un bouclier).
Don't cap : le mec veut que vous attendiez avant de capturer un camp de mercenaire. Une fois que vous les avez tués, un cercle apparaît au sol dans lequel il faut se tenir quelques instants avant d'envoyer les mercenaires. Il demande à ce qu'on attende quelques temps avant de les envoyer pour bien les synchroniser avec l'apparition d'un objectif par exemple. L'idée étant de rentabiliser le plus possible le camp de mercenaire, qui poussera sur la lane pendant que vous ferait l'objectif.

Demandes courantes :
Soak lane : on demande à ce qu'on se repartisse équitablement sur toutes les lanes pour prendre l'expérience offert par les creeps. Souvent sorti quand un team fight s'éternise en début de partie ou que notre équipe est en retard point de vue xp (niveau de retard). On vous demande d'absorber l'xp sur les lanes.
10 ou need 10 : vous n'avez pas le niveau 10, l'équipe adverse l'a, elle, mieux vaut continuer à prendre de l'xp sur les lanes que de déclencher un team fight qui finira surement mal.
Team fight : affrontement de héros, si possible avec l'avantage numérique ou un talent supplémentaire de votre côté. Sinon évitez.
W8 : attendez !
Thx : merci(nom du héros).
Np : No problem (pas de souci).
K = ok.
wtf : what the fuck ?!? Marque l'étonnement ou la frustration.
Build : choix de compétences au fil de la montée en niveau.
Ult = Ultimate/ la compétence qu'on choisit au niveau 10.

Pour les héros : Kt = Kael Thas. BW= Brightwing/Luisaile. Sylv = Sylvanas. LM = Li Ming.


Qm : Quick Match/Parte rapide. UR = Unranked/partie non classée. HL : Hero League/Ligue héroïque. TL = Team League/Ligue par équipe.
Op = overpowered/déséquilibré. Se dit d'un héros ou d'un effet de jeu estimé trop puissant.

Pool = utilisé sur la carte des sanctuaires infernaux. Consiste, quand le punisher/dominateur arrive au niveau des vos tours, à lancer un sort pour qu'il saute par dessus le portail et qu'il se fasse allumer par tous vos bâtiment ainsi que vos alliés. Permet de le détruire très rapidement.
Bait : se rendre visible innocemment pour attirer un adversaire dans une embuscade ou bien tout simplement l'attirer sur une partie de la mini map pour le distraire.
Chase / don't chase : Courir après un héros adverse pour l'achever.
Back : reculer (parce qu'on a subi trop de dégâts par exemple) ou bien parce que l'adversaire revient en force lors d'un siège. S'abrège aussi en 'b'.
Hit and run : faite de faire clic droit (déplacement) puis A+clic gauche sur cible. Permet de généralement de causer plusieurs auto-ataque tout en se déplaçant constamment avec l'adversaire.
Stutter-stepi(ing) : désigne le fait de se déplacer un peu,de manière non-prévisible, entre chaque auto-attaque du personnage. Très utile pour éviter les skill shots.
BM : back mana (plus de mana, on retourne à la base pour se recharger).
Burst : causer énormément de dégâts en un laps de temps très court.
Poke : causer des dégâts à distance de manière répété pour forcer un adversaire à back parce que vous lui aurez grignoté trop de points de vie ou pour empêcher que l'adversaire prenne un objectif demandant un temps de focalisation.
CC = Crowd Control / effet de contrôle. Tout ce qui gêne ou empêche le mouvement d'un personnage et/ou l'utilisation de ses capacités. En pratique on parle de hard cc pour tous les stuns (étourdissements, le truc qui vous empêche de faire quoi que ce soit pendant quelques secondes comme le marteau de Muradin ou la transformation de Luisaile).
Dive = fait de plonger dans la mêlée.
(je compléterai plus tard).

Anonyme32145
17/10/2016, 20h22
K = ok.

C'était donc ça ! :p

radiateur
17/10/2016, 21h55
Xp : points d'expérience.
Thanks Captain Obvious :XD:

Ymnargue
17/10/2016, 23h54
Merci Poon. J'ai rien appris de particulier mais j'ai tout lu et c'est une bonne pique de rappel avant de reprendre le jeu.

Poon
18/10/2016, 01h16
D'ailleurs petit lexique non-exhaustif pour comprendre ce que les gens disent mis à jour, s'il manque des trucs n'hésitaient pas à rajouter :

Mécaniques de jeu :

Lane : trajet empruntés par nos creeps pour attaquer les bâtiments ennemis.
Core : bâtiment principal. On perd quand il est détruit. Idole en VF.
Creep : les petites merdouilles (3 générés automatiquement par le core pour pousser les lanes adverses.
Xp : points d'expérience.
Bot/mid/top : ligne du bas/milieu/haut de la carte. Souvent les gens vont dire, par exemple, 3 top/1 mid/1top en début de partie : le type propose qu'on se repartisse 3 héros au bot (dont au moins un bon pusher), 1 héros mid, 1 héros top.
Tiers 1, tiers 2, abrégé en T1/T2 : grand bâtiment défendant une lane. Le T1 est le fort, le T2 bastion en français il me semble. Le core est invulnérable tant qu'au moins un T2 n'a pas été détruit.
Easy camp/hard camp(hard) : désigne les camps de mercenaires facile (épée) et les camps de mercenaires difficiles (deux épées croisées sous un bouclier).
Invade : fait de voler les camps de mercenaires situés du côté de la map adverse.
Don't cap : la personne veut que vous attendiez avant de capturer un camp de mercenaire. Une fois que vous les avez tous tués, un cercle apparaît au sol dans lequel il faut se tenir quelques instants avant d'envoyer les mercenaires. Il demande à ce qu'on attende quelques temps avant de les envoyer pour bien les synchroniser avec l'apparition d'un objectif par exemple. L'idée étant de rentabiliser le plus possible le camp de mercenaire, qui poussera sur la lane pendant que vous ferait l'objectif.
Cap = caper un objectif = i.e le prendre.
Turn in/TI/pay : sur la map blackheart bay/baie de Coeur Noir ou sur la tombe de la Reine Araignée, donnez ses doublons ou ses gemmes à l'autel.
Pool = utilisé sur la carte des sanctuaires infernaux. Consiste, quand le punisher/dominateur arrive au niveau des vos tours, à lancer un sort pour qu'il saute par dessus le portail et qu'il se fasse allumer par tous vos bâtiment ainsi que vos alliés. Permet de le détruire très rapidement.

Demandes / communications courantes / vocabulaire typé MOBA :

Soak lane : on demande à ce qu'on se repartisse équitablement sur toutes les lanes pour prendre l'expérience offert par les creeps. Souvent sorti quand un team fight s'éternise en début de partie ou que notre équipe est en retard point de vue xp (niveau de retard). On vous demande d'absorber l'xp sur les lanes.
10 ou need 10 : vous n'avez pas le niveau 10, l'équipe adverse l'a, elle, mieux vaut continuer à prendre de l'xp sur les lanes que de déclencher un team fight qui finira surement mal.
Team fight : affrontement de héros, si possible avec l'avantage numérique ou un talent supplémentaire de votre côté. Sinon évitez.
W8 : attendez !
Thx : merci(nom du héros).
GJ : good job/bien joué (souvent sorti suite à une belle action ou un team fight réussi). On répond généralement U2 = you too = toi aussi.
Np : No problem (pas de souci).
GG : good game. Se dit généralement en fin de partie pour féliciter l'équipe gagnante, peut aussi être ironique. Bg = bad game.
gl hf = good luck have fun/ bonne chance, amusez-vous bien. Se dit généralement en début de partie.
K(k) = ok.
Build : choix de compétences au fil de la montée en niveau.
Ult = Ultimate/ la compétence qu'on choisit au niveau 10.

Bush(es) = désigne les buissons ou apparentés présents sur toutes les maps dans lesquels un héros peut se planquer.
Face check = consiste entrer dans un buisson pour vérifier si un ennemi s'y trouve. Le travail du tank.
Check boss or camp : vérifier (en y allant personnellement ou en utilisant une compétence de vision) si l'ennemi n'essaie pas de nous piquer un cap ou un boss.
Bait : se rendre visible innocemment pour attirer un adversaire dans une embuscade ou bien tout simplement l'attirer sur une partie de la mini map pour le distraire.
Chase / don't chase : Courir après un héros adverse pour l'achever.
Greed/Etre greedy : quand on cherche le kill a tout prix, jusqu'à s'exposer trop et en mourir.
Back : reculer (parce qu'on a subi trop de dégâts par exemple) ou bien parce que l'adversaire revient en force lors d'un siège. S'abrège aussi en 'b'.
Hit and run : faite de faire en succession rapide clic droit (déplacement) puis A+clic gauche sur cible. Permet de généralement de causer plusieurs auto-ataque tout en se déplaçant constamment avec l'adversaire.
Stutter-stepi(ing) : désigne le fait de se déplacer de manière non-prévisible, entre chaque auto-attaque du personnage. Très utile pour éviter les skill shots.
Skill shot : compétences demandant de viser ou de déduire un minimum la trajectoire de l'adversaire pour l'affecter.
Stun : effet d'étourdissement qui empêche votre héros de faire quoi que ce soit pendant quelques secondes (exemple : lancer de marteau de Muradin).
Root : effet de jeu qui empêche tout déplacement (exemple : sarments de malfurion).
Sustain : capacité à se soigner soi-même. Par exemple, Muradin, Thrall et Stitches ont de base un bon sustain.
Cd/cooldown : délai pendant lequel une compétence n'est plus utilisable. Exemple : 'no heal uther, why ?' 'was in cd :/'.
Blind : effet d'aveuglement. Un ennemi aveuglé ratera automatiquement toutes ses auto-attacks pendant x secondes. Évidemment très puissants contre les ennemis dont la majeure partie des dégâts reposent sur les auto-attacks (ex : Illidan, Butcher, Artanis).
Trade (au sens de gagner ou perdre un trade) : quand il y a affrontement ou plus globalement , désigne celui qui trade/dépense ses ressources (vie, mana, bâtiment) de la manière la plus favorable pour son équipe. On parle de trade favorable ou défavorable.
Outpush/se faire outpush : quand vous ne parvenait pas à repousser les creeps adverses sur votre ligne et que ces derniers commencent à bien entamer vos bâtiments.
Lane bully = héros particulièrement fort en 1 vs 1 sur une lane, qui va outpush facilement si rien n'est fait pour le contrer.
Focus ou le focus : fait de concentrer toutes les attaques/dégâts de l'équipe sur un seul personnage adverse pour le tomber très rapidement.
AoE : dégâts de zone.
Ping : faite de poser une balise avec ALT + souris.
AA : auto-attacks. Attaque de base du personnage.
AA build : build basé sur l'auto-attaque du perso.
Zone/zoner/zoning : consiste à empêcher un adversaire d'approcher d'une zone déterminée.
BB/body block : faire barrage du corps de son héros (concrètement le 'socle' du personnage) pour gêner le déplacement d'un personnage adverse. Tout un art.
A stomp/stomp/stomping : partie à sens unique au cours de laquelle une équipe domine continuellement l'autre.


BM : back mana (plus de mana, je retourne à la base pour se recharger).
Oom : Out of mana = j'ai plus de mana, je back.
Burst : causer énormément de dégâts en un laps de temps très court. Souvent l'apanage des mages.
Combo : utilisation conjointe de deux ou plusieurs compétences d'un même héros ou de plusieurs.
Wombo combo : quand l'équipe parvient à caser plusieurs ultime synergisant très bien et de manière bien synchronisée.
Tw/team wipe : tout les membres de l'équipe sont morts, généralement en même temps.
Poke : causer des dégâts à distance de manière répété pour forcer un adversaire à back parce que vous lui aurez grignoté trop de points de vie ou pour empêcher que l'adversaire prenne un objectif demandant un temps de focalisation.
CC = Crowd Control / effet de contrôle. Tout ce qui gêne ou empêche le mouvement d'un personnage et/ou l'utilisation de ses capacités. En pratique on parle de hard cc pour tous les stuns (étourdissements, le truc qui vous empêche de faire quoi que ce soit pendant quelques secondes comme le marteau de Muradin ou la transformation de Luisaile).
Dive in/dive out= fait de plonger dans la mêlée pour faire des dégâts / se désengager.
Escape : compétence permettant d'esquiver manuellement un effet de jeu (mais vous pouvez toujours vous faire chopper si vous vous y prenez mal). Vous restez vulnérable pendant le trajet. Par exemple le vault de Valla est un escape.
Blink : effet de téléportation. ex : li-ming, tyrael.
Chips en VF/Squishy en Vo : personnage très fragile car disposant de peu de points de vie et généralement dépourvus d'escape.
Stealth en VO/ furtifs/fufu en VF : personnages furtifs, actuellement uniquement nova et zeratul.
Buff : effet améliorant un ou plusieurs aspects du personnage. Inverse : nerf.
Feeding : fait de mourir trop souvent, de manière intentionnelle ou non, ce qui finit par donner un avantage à l'adversaire.
Troll : Joueur faisant n'importe quoi de manière délibérée.
Flame/ flaming : fait de taper des insultes dans le chat général. Mauvaise habitude qui fait perdre et donne généralement le cancer.
Salty : être aigri, le mec qui commence à râler voire à flame est généralement salty or sodium rich (riche en sel).
Snowball : effet boule de neige. Quand une équipe prend un avantage exponentiel en xp, elle finit par avoir un niveau largement supérieure à l'équipe adverse, ce qui rend généralement un retournement improbable.
Come back : retournement de situation dans une partie mal engagée.
Back door : quand on essaie de détruite le core ennemi de manière rapide et brutale alors que l'équipe ennemie est occupée ailleurs.
Spotted : vous vouliez tenter quelque chose, par exemple prendre le boss ennemi mais on vous a vu, que ce soit parce que vous êtes passé dans une balise de vision contrôlée par l'adversaire, à côté des creeps ennemis, etc...
A throw/to throw a game : faire une erreur monumentale qui donne un avantage décisif à l'équipe adverse et vous coûte la victoire.
Op = overpowered/déséquilibré. Se dit d'un héros ou d'un effet de jeu estimé trop puissant.
Skill cap = seuil de compétence minimal nécessaire pour qu'un héros soit joué de manière efficace. En gros y a des héros censément plus faciles à jouer que d'autres on parle donc de héros à haut skill cap (ex : alarak) et d'autres à faible skill cap (raynor).

Insultes/compliments :

wtf : what the fuck ?!? Marque l'étonnement ou la frustration. ffs : for fuck sake/bordel de m...
Retards ! : insulte très courante. Peut se traduire par gogol. Attention, c'est vraiment très injurieux dans le monde anglo saxon.
Mofo : Mother fucker contracté. Insulte.
Geez/jeez : Bordel/putainnnnn... Peut aussi être admiratif ^^.
Sigh... : (gros) soupir...
Noob/newb : débutant. Souvent utilisé de manière injurieuse.
uninstall : on vous invite cordialement à essayer un autre jeu:siffle:.
MVP : Most Valuable Player. Meilleur joueur.
Suka : (sale) pute en russe. Triste à dire mais pour avoir pris quelques captures d'écrans pour les montrer à un collègue russophone, quand quelqu'un écrit en cyrillique, c'est à 95% des insultes. Idem quand quelqu'un parle français d'ailleurs :ninja:.
Tg : ta gueule.
Plz = please. S'il vous plaît.

Héros :

Tank : héros disposant de beaucoup de points de vie et de contrôle mais dont les dégâts sont généralement faibles. Muradin, johanna, ETC, sont des tanks.
Brawler : héros faisant plus de dégâts qu'un tank mais étant généralement moins résistant, sans pour autant être une chips. Hybride guerrier/assassin si on utilise la terminologie du jeu.
Melee/range dps : personnage de la classe des assassins dans HoTS. Ils infligent beaucoup de dégâts mais sont généralement des chips. Les dégâts peuvent être de type burst, dégâts d'auto-attaque ou un peu de deux.
Healer : perso qui dispose de compétence de soins (étonnant, non ?).
Mage : personnage faisant de (gros) dégâts avec ses compétences esclusivement. Jaina, kael thas, li ming, guldan sont des mages, par exemple. Croustillent sous la dent.
Pusher : perso ayant de grandes facilités pour pousser les lanes et détruire les bâtiments adverses si on le laisse faire (ex : Xul, Sylvanas, Zaggara). Souvent des spécialistes mais pas toujours...
Global/need global : personnage ayant une compétence lui permet de se déplacer extrêmement rapidement sur la carte : Luisaile, Falstad, Brightwing l'ont nativement par exemple, certains autres personnages ont aussi des compétences le leur permettant de manière ponctuelle (ex medivac de morales) ou peuvent être présente à plusieurs endroit en même temps (ex: vikings). Essentiel sur les grandes cartes.

Drafting :

Prepick please : on vous demande de choisir un personnage, si possible en faisant défiler ce que vous aimeriez jouer. Nasma conseille cette phrase magique si jamais vos alliées ne le font pas : 'prepick bastards or get cancer ffs ':ninja:.
Avoid/drp : quitter le jeu en plein draft si ce dernier part en couilles pour éviter d'avoir à jouer la partie.
Outdraft : mieux drafter que l'équipe adverse en prenant des plus de personnages objectivement plus forts pour la carte sélectionnée et/ou en se débrouillant pour préparer un dernier pick surprise que l'équipe adverse pourra difficilement contrer et/ou en ménageant une composition avec de meilleurs synergies et tous les rôles présents.
Troll pick : fait de choisir un personnage n'ayant rigoureusement aucune synergie avec les personnages déjà choisi par son équipe et/ou perso jugé très faible et/ou vraiment pas idéal. Par exemple choisir bourbie/murky est un troll pick, surtout si vous êtes dans les premiers à choisir ^^.
Comp : composition de l'équipe.


Pour les héros : Kt = Kael Thas. BW= Brightwing/Luisaile. Sylv = Sylvanas. LM = Li Ming.

Modes de jeu:

Qm : Quick Match/Partie rapide. UR = Unranked/partie non classée. HL : Hero League/Ligue héroïque. TL = Team League/Ligue par équipe.
SoloQ : jouer seul. DuoQ : jouer avec un ami.
ARAM : all random, all mid. Mode de jeu en partie personnalisé, sur la carte 'caverne oubliée' (qui ne comporte qu'une seule lane) où les 10 participants choisissent un héros aléatoire.
YoloQ : surnom ironique du QM.
Brawl/bwl = mode de jeu arène.
GM = Grand Master/niveau Grand Maître. Le rang secret de Radiateur:happy2:.
Smurf : compte secondaire ou nouveau compte d'un joueur disposant déjà d'un autre compte généralement bien pourvu (qu'il soit d'un très bon niveau ou pas).

Sao
18/10/2016, 01h39
Très bien le lexique. :clapclap:
Rajoute une section "insultes" et ce sera complet !

Anonyme32145
18/10/2016, 07h47
Bravo pour le boulot!

lPyl
18/10/2016, 09h55
Très utile le lexique, juste un conseil, faudrait qu'il soit intégré dans le premier post!

La Guigne
18/10/2016, 10h57
Très utile le lexique, juste un conseil, faudrait qu'il soit intégré dans le premier post!

J'intègre ça.

J'ai récupéré l'OP il y a peu, quand j'aurais le temps, j'en ferai une refonte plus complète.

Nasma
18/10/2016, 12h02
Il faudrait rappeler dans les héro la liste de ceux qui ont un nom différent entre l'anglais et le français.

Balafré/Stiches
Grisetête/Greymane
Le Boucher/The Butcher
Luisaile/Brightwing
Gazleu/Gazlowe
Bourbie/Murky
Les Vikings perdus/The Lost Vikings


Mage : personnage faisant de (gros) dégâts avec ses compétences esclusivement. Jaina, kael thas, li ming, guldan sont des mages, par exemple. Croustillent sous la dent.

Ce manque de respect envers la puissante Chronormu.

Ploufito
18/10/2016, 13h04
Gros boulot en effet !

Sinon quelques petites corrections :

Pool fait référence au pool de champions c'est à dire les champions que tu maitrises et que tu peux sortir en classé
Pull : c'est attirer le punisher derrière le portail
Hit and run et stutter stepping c'est la même chose en fait, on a pour la plupart un clavier Azerty donc c'est bien souvent sur le Q et non sur le A. En gros tu as un temps "libre" entre chaque auto-attaque et le mieux c'est d'optimiser ce temps en te déplaçant : tu cliques pour te déplacer, t'appuies sur Q pour tirer automatiquement sur la cible la plus proche et tu recliques pour te déplacer. C'est un truc assez important qui mérite plus que deux lignes donc j'ai trouvé une vidéo de karma la dessus qui explique tout ca : https://www.youtube.com/watch?v=tHjNUk5LJqk
BM signifie plutôt Bad Manners, BM c'est se moquer de ton adversaire, par exemple avec des /dance ou en spammant le back a coté du core quand tu as quasiment gagné la game.
Dive : pour moi ta définition de dive correspond plutôt à l'engage ou au go in. Pour moi dive ca veut surtout dire aller chercher ton adversaire sous ses tours ou sous son fort.

J'ai cherché d'autres trucs à rajouter mais j'ai pas trouvé grand chose :
Race : sur la map des immortels, ca signifie faire la course à celui qui tombera le plus vite l'immortel lorsque les 2 immo apparaissent. En cas de "race" le tank défend son immortel pour embêter la team adverse et les 4 autres tapent l'immortel adverse
brb : be right back : je back mais je reviens tout de suite, souvent utilisé par les globaux

BoE : battlefield of eternity / champs de l'éternité
BHB : blackheart's bay / baie de coeur noir

kennyo
18/10/2016, 14h31
C'est pour quand cette semaine le brawl du coup ?

Kamicaz
18/10/2016, 14h34
Demain.

Afloplouf
18/10/2016, 17h23
En lexique, il y aurait aussi fort et keep.

Roland d'O.
18/10/2016, 17h26
Sinon quelques petites corrections :

Pool fait référence au pool de champions c'est à dire les champions que tu maitrises et que tu peux sortir en classé
Pull : c'est attirer le punisher derrière le portail

A noter aussi que ça ne se prononce pas de la même manière (pour ceux qui jouent avec micro).

Nasma
19/10/2016, 20h22
Je viens de faire un brawl.

Et je me suis éclaté a jouer samuro sur les 2 manches.

Au début vu que je suis pas fan ces càc j'avais des doutes.

Et sur la deuxiéme le double samuro était violent.

Sinon autre info sur cette partie. On est une team et notre niveau fais que les autres joueurs postule spontanément. :cigare:

Ymnargue
19/10/2016, 20h35
Dites voir, sur quel support vous vous retrouvez, les canards ?
J'ai tenté de lancer des messages pour rejoindre quelques canards (Looking for Party & Broadcast un message sympa) mais je me suis fait ignoré complètement (même par Nasma :emo: ) hier soir.
Du coup, quoi ? Mumble ? Discord ?

Bisou :)

Nasma
19/10/2016, 20h42
Oups désolé.

Oui en général sur mumble.

Darkmoon Soleyfir
19/10/2016, 21h38
Dites voir, sur quel support vous vous retrouvez, les canards ?
J'ai tenté de lancer des messages pour rejoindre quelques canards (Looking for Party & Broadcast un message sympa) mais je me suis fait ignoré complètement (même par Nasma :emo: ) hier soir.
Du coup, quoi ? Mumble ? Discord ?

Bisou :)

T'es sur le chan cpc ? Je me suis rappelé de son existence récemment et je joue régulièrement ces temps-ci, si tu me voies connecté hésite pas.

Nasma
20/10/2016, 16h06
Premiére partie avec samuro en QM.

Et j'ai réussi a me faire flame. :cigare:

http://tof.canardpc.com/view/7906c300-6765-420d-b686-155cbb1cf0e0.jpg

J'ai du mal a trouver le juste milieu entre "oh la la il me manque 1 pv vite rentrons a la base pour regen" et "Il me reste un pv c'est suffisant pour charger a 1 vs 5". :ninja:

Anonyme32145
20/10/2016, 16h19
Ils t'ont reproché quoi ? :unsure:

Nasma
20/10/2016, 16h22
Le samuro ennemis a plus du double de dégats de héro que moi.

Ymnargue
20/10/2016, 16h39
Dites, j'ai une question :)

Hier, en partie avec des Noobs de la communauté CPC (heureusement que j'étais là, avec mon skill légendaire), quelqu'un a dit "Prends pas ce skill-là, tu pourras pas faire ta quête sur cette map". J'ai rien dit. Puis, un peu plus tard, en regardant un peu quelques skills d'un héros que j'aime bien, j'ai vu des talents "quête". C'est quoi ce bordel ? Que sont-ce que ces quêtes ? Pourquoi on ne me dit jamais rien ?

Ymnargue
20/10/2016, 16h56
Ok, j'ai lu ici https://www.reddit.com/r/heroesofthestorm/comments/4br6ox/the_new_quest_talents/ et j'ai compris :)

Rakanishu
20/10/2016, 19h08
Le samuro ennemis a plus du double de dégats de héro que moi.

S'ils étaient pas morts en moyenne 5x chacun, j'imagine que t'aurais pu plus faire de dégâts entouré de ta team pour t'épauler :tired:

Darkmoon Soleyfir
20/10/2016, 22h39
En tout cas je trouve ça sympa Samuro. Y'a du bon potentiel, même si j'ai un peu galéré sur mes premiers essais. Sur les mécaniques, il se rapproche plus d'un héros à la DotA que les autres (normal cela dit, il a été repris quasiment texto de War3).

Par contre il est plus difficile à caler que d'autres héros au vu des différents moyens de le contrer, mais son build illusion lui permet de toujours avoir de l'impact quoiqu'il arrive si il est bien joué.

Nasma
21/10/2016, 12h30
I'm the best Samuro EU.
I'm the best Samuro NA.
I'm the best Samuro corée.
I'm the best Samuro in the world.

16.67% de winrate.

http://tof.canardpc.com/view/e59e24e2-fc02-42c2-9fb8-8f35656ce8f7.jpg[/B]

Mise a jour:

Encore une grande partie avec mon super samuro.

http://tof.canardpc.com/view/1dd6fd84-c3c2-4be5-991e-396681da7ac2.jpg

14.28% de winrate.
:cigare:

Sharn
21/10/2016, 14h43
Pourquoi HOTS veut absolument me mettre en fenêtré? :tired:

Anonyme32145
21/10/2016, 15h06
Le coquin.

Poon
21/10/2016, 23h42
Pas mal leur système de support vocal.

C'est juste au niveau de l'ergonomie que ça pêche encore : tu dois passer par le launcher Alt+Tab), on ne peut pas lancer de conversation vocale directement depuis le lobby ou en partie.
Par contre son impec, fonctionne très bien.

Ce que je craignais (le vocal free for all) n'est pas possible puisque tu crées ton propre salon vocal accessible uniquement aux personnes que tu invites.

Nasma
21/10/2016, 23h48
je progresse avec Samuro. 2 parties de plus...


Et 10% de winrate. :cigare:

Kamicaz
22/10/2016, 00h12
Tu fais exprès pour baisser son winrate général afin d'éviter un nerf? :p

Okami21
22/10/2016, 02h03
D’ailleurs c'est prévu pour quand le nerf sur Samuro? Clairement si il est pas dans chaque team tu te fait ouvrir. T'es le mvp assuré.

Nasma
22/10/2016, 15h19
D’ailleurs c'est prévu pour quand le nerf sur Samuro? Clairement si il est pas dans chaque team tu te fait ouvrir. T'es le mvp assuré.

N'importe quoi j'ai 18% de winrate avec ce héro.

Oui je me suis fais carry par mon équipe une seconde foi sur onze partis.

http://tof.canardpc.com/view/cdfd8235-ebbd-4b08-8b54-41d546aca165.jpg

D'ailleurs je me demande comment le samuro en face a fait pour mourir autant.

La sylvanas en mode j'overpsuh. Et les coupains je suis mort ...

Et le guldan ennemi avec mon super drain de vie sur un clone de samuro je peux résister au dégâts du samuro et de 2 clones ...

Poon
22/10/2016, 16h55
D'ailleurs je me demande comment le samuro en face a fait pour mourir autant.

Simple : ils prennent tempête de lames, l'ulti dps alors que le second ulti lui est très supérieur àmha mais demande considérablement plus de skill. Et il le joue comme des yolos, en fonçant dans la mêlée bille en tête, si possible en sous-nombre, quand l'ennemi a tous ses contrôles. Et boum, ils meurent.

Ca marche pas avec Greymane, Thrall, Illidan, Kerrigan le Boucher, y a pas de raison que ça fonctionne mieux avec Samuro ;).

Nasma
22/10/2016, 22h44
http://tof.canardpc.com/view/5514cd75-e0ee-430b-ae00-f3d85ef05a44.jpg

Kerrigan MVP avec ses 6 morts.

Rakanishu
23/10/2016, 00h33
Ah vi hier j'ai repris l'HL avec mon copain de HL, et j'étais 2x MVP avec Lili :lol:

La Guigne
23/10/2016, 11h06
Bogoss :cigare:

Anonyme32145
23/10/2016, 12h46
Y'a un contre pour Samuro en attendant le nerf ?
Je pensais à Lili ou Johanna pour le blind mais même ça c'est relativement inefficace :sad:

Darkmoon Soleyfir
23/10/2016, 14h39
Tout ce qui donne du reveal de masse, c'est assez violent. Plus de possibilité de wind walk ou de se dissimuler parmi ses illusions. Brightwing avec le talent qui va bien peut être très chiant : il pose une zone de révélation qui dure et si tu essaies de rentrer quand même il peut directement te polymorph.

Illidan aussi ça fait très mal à Samuro. Avec l'esquive il peut pas lui faire de dégâts et il peut facilement le chase et le révéler si il cherche à s'enfuir.

Medivh c'est pas vraiment un contre, mais ça marche bien. La quête de son "a" peut se farmer facilement sur les illusions. Il peut révéler avec un talent. Il peut protéger une cible du burst physique de Samuro. Et surtout la poly-bombe peut faire des ravages avec les illusions. Surtout la version améliorée qui a un effet de zone de base.

Lili/Johanna pour le blind c'est bof, tu peux l'éviter en manipulant bien tes illus/wind walk.

Nasma
25/10/2016, 21h27
https://heroes.judgehype.com/news/les-modifications-equilibrage-pour-samuro-sont-cours-deploiement-patch-notes-149138/