PDA

Voir la version complète : [HotS]Topic général : clown fiesta et :jambon:



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 [26] 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Sharn
20/08/2015, 14h48
Je suis assez mauvais avec les perso au corps à corps.

Zerger
20/08/2015, 14h59
Sonya se joue comme un assassin :)

Ah ouais je confirme, ils se sont clairement planté sur sa description :)

Kazemaho
20/08/2015, 15h12
Un peu comme Tyrande et Tassadar quoi :D

Aeronth
20/08/2015, 18h30
Soutien != soigneur.

Zerger
20/08/2015, 18h55
Tassadar assassin, euh non quand même. Meilleur soutien, surement :p

Sinon 3 games avec Diablo, 3 grosses défaites... J'ai bien sur accuser ma team à chaque fois :ninja:

J'avais oublié à quel point il encaisse mal. Si encore il avait un bon escape comme Tyrael....

Poon
20/08/2015, 20h57
J ai oublie Stitches/le Balafre qui a pratiquement disparu du paysage : du hook (principal interet du personnage), de l aoe et un peu de sustain. Il me semble aussi que c est l un des guerriers qui a nativement le plus de points de vie. Et Arthas qui a un kit interessant en plus d etre plutot costaud.

Diablo c est complique quand ta team ne suit pas : c est le tank le moins autonome. Ton kit (i.e les 3 competences de base) sert essentiellement a choper puis isoler qqn pour tes coequipier lui taille la raie pendant que tu le body block. A repousser en charegant un peon qui s en prendrait a un pote egalement. Apres les differents talents peuvent te donner une regen et un pool de hp important mais rien que te protegera efficacement contre un burst des familles, voire te fera tenir dans un team fight (avant le niveau 20 et seigneur de la terreur). Il fait des degats corrects par contre. J aimerai bien que sa vague de flammes soit uppee un peu car en l etat, ca manque d interet et elle est difficile a placer sans etre un champion de trigonométrie.

Le probleme des supports c est que pour beaucoup support = du soin, si y en a pas c est low donc pas a jouer. Alors que Tyrande apporte son petit burst des familles, du controle, de la vision tres safe et un peu de soin tandis que tassy donne egalement une bonne vision, des boucliers, un push respectable et du bon degat (avec le build adequat). Tyrande est pas mal jouee a haut niveau, Tassadar un peu moins sauf pour contrer les furtifs. Il est encore plus utile sur les maps ou les objectifs ciblent les batiments.

J attends le ou les heros qui interfereront des maniere negative sur les soins (genre si on te soigne, tu prends des degats a la place, reduction des soins ou bien annulation), presents dans certains mobas.

Okami21
20/08/2015, 21h31
Je voulais avoir des avis sur le nouveau perso qu'es kharazim.
Qu'es que vous en pensez comme perso de soutien au contact, vu que c'est le 1er et si vous avez eu la possibilité de le jouer.

Sao
20/08/2015, 21h55
J'ai testé Kharazim de trois façons : full medic, full dps et un mix.
Les deux builds sont sympas à jouer, d'autant que sur Diablo 3 j'avais débuté par un monk, donc ça fait plaisir de le retrouver.

Le build medic est à jouer avec des héros à côté. Ça veut pas dire que tu vas te faire ouvrir mais la différence se fait sentir quand t'es tout seul.
Si tu la joues malin, les coéquipiers mourront rarement à tes côtés en teamfight. Le fait que ce soit un héros càc c'est bordélique au début mais on s'y fait vite.
Tu peux te faire les camps tout seul tranquille sans perdre plus de 10% de ta vie initiale assez vite (après le level 10 quand même).

Le build dps est abominable pour les joueurs d'en face. Kharazimbamboum est un assassin en puissance qui encaisse comme un tank.
Sachant que l'on a de toutes façons un sort de soin (le Z) et des sorts de frappe qui font très mal très vite, dont un qui permet de se jeter sur une cible proche (amie ou ennemie), avec les bons talents tu peux devenir redoutable, même seul.
À titre d'exemple, j'ai chainkill du Anub' et du Leoric tout seul en 4 secondes et demie. Y'a pas marqué assassin mais on y croirait, vraiment.

Le mix des talents paye pas mal aussi, on va avoir un healer sympa (pas de la trempe de Lili ou Malfurion hein) mais qui va faire la différence au niveau des dégâts, et qui possède un escape (de groupe) efficace.

De mes quelques parties avec lui, et avec des compos différentes, je retiens que l'on peut très bien le jouer dps (voire tank sur les bords) qui va healer ses potes. C'est un poil pété. Rajoutons à cela le fait que le perso vient de sortir et que les gens ne le connaissent pas encore très bien, pour l'instant j'aime beaucoup le jouer.

Zerger
20/08/2015, 22h45
Diablo c est complique quand ta team ne suit pas : c est le tank le moins autonome. Ton kit (i.e les 3 competences de base) sert essentiellement a choper puis isoler qqn pour tes coequipier lui taille la raie pendant que tu le body block. A repousser en charegant un peon qui s en prendrait a un pote egalement. Apres les differents talents peuvent te donner une regen et un pool de hp important mais rien que te protegera efficacement contre un burst des familles, voire te fera tenir dans un team fight (avant le niveau 20 et seigneur de la terreur). Il fait des degats corrects par contre. J aimerai bien que sa vague de flammes soit uppee un peu car en l etat, ca manque d interet et elle est difficile a placer sans etre un champion de trigonométrie.


C'est exactement ca, seul tu es tellement une proie facile.
Par contre, avec ses flammes, il nettoie le creep super bien (a condition de prendre l'aura de feu).
Si seulement il pouvait dash son A dans le vide :p

gun
20/08/2015, 23h02
Pfiouu rank 34 y'a du boulot encore quel merde je vous jure faites pas vos matchs de placement ces jours-ci c'est l'Horreur.

Nasma
20/08/2015, 23h21
J’aime bien les traductions a minima.

patch vo : http://us.battle.net/heroes/en/blog/19818499/heroes-of-the-storm-patch-notes-august-18-2015-8-18-2015
patch vf: http://eu.battle.net/heroes/fr/blog/19818499

Okami21
21/08/2015, 01h23
Merci Sao pour tes infos, c'est vrai que je l'ai vu joué pas mal depuis la Màj,d'ailleurs sur 90% de mes partie, j'ai vu de tous aussi bien des mec que le gérer super bien et d'autre de vrais noob qui crevé toutes les 2min, des personnes qui se jeter a corps perdu dans la bataille. Mais je pense le prendre comme prochain perso, car les heal sont les perso que je maitrise le mieux.

- - - Mise à jour - - -

Mais j'attends aussi le médic de starcraft, qui a mon avis sera très sympa a jouer.

Sharn
21/08/2015, 11h02
Pfiouu rank 34 y'a du boulot encore quel merde je vous jure faites pas vos matchs de placement ces jours-ci c'est l'Horreur.

Putain mais 20 matchs pour te placer. J'ai fait plus de 100 parties classées avant cette mise à jour, ils ont fumé ou quoi?

Ploufito
21/08/2015, 11h06
Pfiouu rank 34 y'a du boulot encore quel merde je vous jure faites pas vos matchs de placement ces jours-ci c'est l'Horreur.

T'as fait combien sur tes matchs de classement pour te retrouver rang 34 ?

gun
21/08/2015, 11h28
J'ai fais 9 victoires 10 défaites si j'ai bien compté. Donc 6 défaites d'affilés hier aprem, dégouté quoi. À chaque fois des nova/zeratul/murky et sans teamplay dans l'équipe ni communications :p

poulpator
21/08/2015, 12h40
Putain mais 20 matchs pour te placer. J'ai fait plus de 100 parties classées avant cette mise à jour, ils ont fumé ou quoi?

C'est pour compenser le MMR decay de SC2 :ninja:

Nasma
21/08/2015, 13h32
http://eu.battle.net/heroes/fr/forum/topic/15161332120?page=1

A lire surtout pour la réponse en bleu.

Ploufito
21/08/2015, 13h39
Et pour le message de Kruxial juste en dessous ^^

Au moins on a la confirmation que c'est n'importe quoi leurs matchs de placement. Kruxial qui fait 15 wins/5 looses et qui perd 20 rangs et se retrouve 45, et l'autre qui fait 10/10 et se retrouve 26 en gagnant 23 rangs ...

Vroum
21/08/2015, 13h53
Non, ça veut simplement dire que le rang à la fin de ces matches est ré-évalué sur le MMR (qui lui n'a pas été reset).
Tu peux gagner 15 matches et te retrouver 45 parce que ça reflète ton niveau réel (+/- la sous-évaluation évoquée).

Pour un nouveau joueur ça sert bien de matches de placement. Pour les autres c'est du replacement parce que le système de rang était trop permissif.

Ploufito
21/08/2015, 14h25
Le mec win 75% de ses games et son niveau réel (légèrement conservateur) c'est le rang 45 ? à moins que les stats ingame soient prises en compte va falloir qu'on m'explique. J'imagine même pas s'il avait loose 75% de ses games, il se serait retrouvé rang 228 ^^

Kazemaho
21/08/2015, 14h45
C'est 75% de ses games de placements, mais si le gars il a fait 1000 games avant, au final ca pese pas lourd sur la balance. Il te dis pas ce qu'il a fait avant. D'autant que le MMR n'est pas basé que sur la victoire ou la défaite, c'est un chouia plus compliqué que ca ;)

Et aussi attention que MMR hotslog != MMR officiel de HOTS.
Y en a plein qui disent mais mon MMR c'est autant bla bla bla alors que non, rien à voir.

Ploufito
21/08/2015, 15h02
Bah si, il a dit qu'il était rang 25 avant, il a du gagner un peu de temps en temps quand même. Après si les games de placement ne pèsent pas lourd dans la balance si t'as fait trop de matchs avant, je vois pas bien à quoi elles servent.
Je te dis pas qu'il mérite peut-être pas de redescendre un peu mais de là à le mettre 45 après du 15-5 c'est n'importe quoi. S'il était juste reparti du rang 50 en faisant ces résultats là, il serait rang 35 au max. Donc soit le matchmaking est pourri et lui a filé des adversaires avec une MMR trop faible, soit le système de MMR est mal foutu mais y'a un problème quelque part. J'espère juste pour lui qu'il gagnera maintenant pas mal de points par victoire

comodorecass
21/08/2015, 15h37
Le mec win 75% de ses games et son niveau réel (légèrement conservateur) c'est le rang 45 ? à moins que les stats ingame soient prises en compte va falloir qu'on m'explique. J'imagine même pas s'il avait loose 75% de ses games, il se serait retrouvé rang 228 ^^

Surtout que si tu n'as jamais fait de HL, avec l'ancien système, tu faisais 15-5 tu étais déjà rang 39/38.

Aeronth
21/08/2015, 15h44
J'imagine que cette opinion ne sera pas très populaire, mais j'ai vu des ex-rang 1 avec 2.5k MMR, et je pense que l'ancien système était beaucoup trop indulgent envers les joueurs moyens, et que leur faire perdre des rangs est une bonne chose.
Les extraterrestres avec 5k MMR gardent un rang 1 bien mérité, donc c'est plus juste pour tout le monde.

Zerger
21/08/2015, 16h49
J'avais encore jamais testé Anub'arak et putain, je le regrette !
Du stun, de l'escape a travers les walls, un cocon pour virer le dps adverse du combat, et suffisament tanky.... vraiment classe :lol:

Par contre, c'est quand même hallucinant en étant lvl 30 de continuer à tomber sur des abrutis finis à la pisse qui ne comprennent toujours rien au jeu :O
Je viens de sortir d'une partie ou j'ai cru envoyer mon poing à travers l'écran pour broyer la gorge de mes alliés !!!
On menait largement sur le jardin, 2 niveaux d'avance, le mid nettoyé jusqu'au Nexus. Notre Tychus s'empare de la plante... et décide de détruire les forts du top alors que le nexus adverse était à poil et qu'on était déja deux à taper dessus :O Il était à un écran de nous ce gros con !!
Du coup, on se fait repousser alors que toute l'équipe adverse avait tenté un all-in de désespoir (payant pour le coup) sur notre base. Et c'est pas fini! Parce qu'apres 2-3 teamfights que l'on remporte, on aurait pu rusher le nexus à nouveau mais non!!!! C'est tellement plus malin d'aller faire les mercenaires à l'autre bout de la map! Sauf qu'entre temps, l'équipe adverse joue beaucoup plus intelligement et nous remonte au score.

Résultat: Victoire dans la souffrance au bout de 30 minutes, alors qu'on aurait pu expédier ça d'une seule main en 15 min. Et c'est pas faute d'avoir spammer les alertes et parler sur le tchat

Je suis fatigué........

Aeronth
21/08/2015, 17h12
Le gros plus d'Anub, c'est les scarabées qui encaissent les skillshots, c'est ma hantise quand je veux lui mettre un A de Valla ou un stun de Kael...

Par contre il est plus léger que les autres tanks sur la survie pure, et son dps sera pas terrible si tu prends le cocon.

Nasma
21/08/2015, 17h32
Je suis pas trop ranked d'habitude.

On peux ni random ni pick 100% Hammer.

Mais la tempête de merde sur le forum officielle me donne envie de finir ses 20 games pour rire.

Kazemaho
21/08/2015, 18h33
J'imagine que cette opinion ne sera pas très populaire, mais j'ai vu des ex-rang 1 avec 2.5k MMR, et je pense que l'ancien système était beaucoup trop indulgent envers les joueurs moyens, et que leur faire perdre des rangs est une bonne chose.
Les extraterrestres avec 5k MMR gardent un rang 1 bien mérité, donc c'est plus juste pour tout le monde.

C'est tout a fait ça.... Le mmr en héro est base sur la performance personnelle et dans l'ancien système avec un peu de chance tu pouvais te faire porter par tes coequipiers en faisant de la merde... Surtout en premade.
Et donc tu arrivais rang 1 mais t'etais un gros naze....

Ploufito
21/08/2015, 18h45
Quelqu'un sait à peu près comment ce système marche ? ca ne prend en compte que la victoire/défaite avec la MMR des coéquipiers/adversaires ? ca prend en compte les stats ingame (kills/morts/XP/dmg) ?

Kazemaho
21/08/2015, 18h57
Les devs ont déjà que c'était une formule savante base sur de nombreux critère mais que la formule exacte ne serait jamais dévoilée. Et que les chiffres exact ne seraient jamais visible.

Rakanishu
22/08/2015, 00h40
Si j'ai bien suivi, ça te fait jouer contre des gens assez supérieurs ou assez inférieurs à toi et ça détecte ton placement à partir de ça. Genre tu peux gagner 5 parties et perdre le reste et te retrouver rang 5 si c'était tous des super forts.

Ploufito
22/08/2015, 01h21
En tout cas il est tellement pas bon qu'il a déja regagné 13 rangs :XD:

kennyo
22/08/2015, 12h14
J'étais rang 13, ça jouait très bien des deux côtés à chaque partie. Et là on tombe qu'avec des sombres merdes, genre Valla frontlane ou alors on perd à la draft avec des 1st pick Nova...

Sharn
22/08/2015, 12h32
Non mais Nova first pick de la chie c'est fréquent. Marche bien pour perdre dans 90% des cas.

Zerger
22/08/2015, 14h10
Pauvre Nova... A croire que personne ne sait/peut la jouer correctement

Sao
22/08/2015, 14h17
Je me démerde pas trop mal en Nova (héros le plus joué) et qu'est-ce que c'est rageant d'en avoir une dans ton équipe qui fait n'importe quoi.
Qui ne va pas chercher le last hit qui permettrait de shooter le héros adverse qui s'échappe.
Qui ne va pas tenter de ninja des crânes / des fleurs / des camps.
Qui se cache n'importe comment ...
Y'a effectivement à râler sur les Novas qui suivent le build "crétin".

kennyo
22/08/2015, 14h53
Mais Nova 1st pick, en face les mecs pick Johanna/Tassadar direct, elle était en dessous de tout.

Zerger
22/08/2015, 15h33
J'ai jamais fait de partie classé et je suis pas trop la méta, mais quelque soit le perso que tu first pick, tu vas forcement te manger un contre pick non?
Il y a des persos beaucoup plus sensibles que d'autres de ce point de vue là ?

Ploufito
22/08/2015, 15h41
Les tanks et les supports n'ont pas vraiment de counter pick même si les prendre trop tot peux t'empêcher toi de counter pick. Les assassins AP type KT, Jaina n'ont pas vraiment de counter non plus et peuvent être facilement FP

Kazemaho
22/08/2015, 16h25
En fait... y a personne qui a vraiment de counter pick ou de machin pick vu le nombre de facon differente de jouer efficace avec la plupart des persos. Le countre se fait surtout une fois en jeu en fonction des talents pris.

Apres, y a des cons qui chie sur tout....mais bon, c'est un moba faut pas trop en demander non plus :P
Nova le probleme c'est surtout que seule elle sert a rien, faut vraiment l'inclure dans un jeu d'equipe (si si promis, HOTS est un jeu d'equipe...)

Aeronth
22/08/2015, 16h36
Nova est probablement le seul perso du jeu à pouvoir faire disparaître un assassin ou un support en une seconde si elle a l'ascendant. D'ailleurs c'est un contre assez violent face aux mages (Kael, Jaina).
La seule synergie qu'elle a, c'est precision strike sur un stun ou un root, et la portée est globale... c'est pas pour son teamplay qu'on la pick, elle est faite pour roam en solo et gank.

C'est quoi le build crétin au juste ?

Poon
22/08/2015, 16h39
A mon avis la manière de procéder est exactement la même que dans un draft classique pour jeux de carte à collectionner/jeu de plateau :

- Premier et deuxième choix, tu prends ce qu'il y a de plus fort en lui-même/difficilement contrable dans chaque catégorie et/ou de meilleur selon la map. Les top pick étant (à mon avis) : johanna/muradin/anub'arak en premier guerrier (car rien n'interdit de jouer un off tank en plus ;)), dps distance/zoneur Jaina et Kael Thas, dps distance : Valla (Hammer est bonne aussi mais contrable relativement facilement surtout si les équipiers ne vous protège pas), soutien : Reghar, Uther, Kharazim, off tank : Leoric/Tyrael. Sylvanas à picker en premier sur les mines hantés ou n'importe quelle map dont l'objectif push les lignes adverses. Tous ces personnages s'insèrent bien quelle que soit la composition. Après, il y a des choses plus exotiques qui n'entreront pas dans toutes le compositions et contre toutes les équipes (par exemple vaut mieux éviter de jouer un assassin corps à corps quand il y a bcp de contrôle en face...).
- Ensuite tu combles avec ce qu'il manque dans ton équipe: pas assez de dps = prendre un assassin, trop de personnage corps-à-corps = prendre un distance, pas de contrôle de foule = prendre un personnage en disposant, etc...
- le dernier pick est souvent complémentaire et/ou dans l'idée de contrer un personnage adverse casse-couille.

Je pense qu'il faut éviter les stratégies suivantes à bas niveau :

- Counter picker, c'est-à-dire prendre un personnage qu'on ne sait pas jouer ou très mal pour éviter que la team adverse l'ait.
- Picker des personnages furtifs dans les premiers choix, s'ils prennent masse aoe en face ou des talents de vision, ce sera fatalement compliqué.
- Faire des first picks de troll pour pourrir l'ambiance dès le début (genre prendre Sonya ou Gaslowe en premier...).

Sinon un bon Zeratul ou une bonne Nova contre assez bien les Jaina/KT mais faut pas se louper sinon c'est la sanction immédiate.

Sao
22/08/2015, 17h01
C'est quoi le build crétin au juste ?

Une façon de dire que la personne joue comme un crétin. ^_^

Ça aura beau être le build le plus adapté aux deux compos, ça marchera pas ! Exemple pâtisserie parce que j'ai faim : si tu files des ingrédients merveilleux à n'importe quel guignol, c'est pas pour ça que le gâteau sera comestible.

Kazemaho
22/08/2015, 17h22
- Faire des first picks de troll pour pourrir l'ambiance dès le début (genre prendre Sonya ou Gaslowe en premier...).

Voila, c'est penser ca le "build cretin" ;)

(sans rancune mais la perche etait trop belle la :D )

Zerger
22/08/2015, 17h22
Bon du coup, j'ai tenté ma premiere partie classé, je me suis retrouvé en first pick et j'ai pensé à vous :p Dommage que je n'ai pas acheté Nova
Bah j'ai pris les Vikings que je joue "bien" et qui sont polyvalents, j'avais peur de me faire insulter mais non.

Une fois en jeu, c'est le jour et la nuit avec les parties publiques :O Les mecs jouent vraiment en équipe et ne délaissent pas les objectives. Du coup, je ne sais pas si c'est à cause de la pression, mais j'ai sorti ma meilleure partie avec les Vikings :cigare: J'ai même tenté du split-farming pendant que tout le monde se mettait sur la gueule au top et ait tenté de jouer la grosse plante du jardin avec Baléog tout en essayant de micro gérer Olaf et Erik à côté. C'était sport, mais j'ai réussi à faire le percing avec la plante jusqu'au nexus adverse sans perdre le moindre membre et on a torché la partie :lol:

J'ose pas relancer le jeu, je ne pourrais jamais faire mieux :ninja:

Poon
22/08/2015, 17h52
Bien joué, surtout que les vikings semblent assez faibles (au sens très fragiles) en fin de partie (mais je suis toujours tombé contre ou avec du viking plutôt feeder).


Une fois en jeu, c'est le jour et la nuit avec les parties publiques

Très trèèèèèèèès variable d'une partie sur l'autre, ce constat est. Les équipiers communiquent globalement plus qu'en quick match mais ils ragent davantage aussi.

Darkmoon Soleyfir
22/08/2015, 21h50
Exactement. Les gens sont plus à fond, avec tous les bons et mauvais côtés qui vont avec.

Nasma
23/08/2015, 13h47
http://www.youtube.com/watch?v=oEf156Aih0Q

Okami21
23/08/2015, 22h53
Oui je c'est vrai que c'est le cotée sympa des ligue, mais il y a des moment tu tombe sur des très mauvais joueurs.

gun
23/08/2015, 23h30
Exactement. Les gens sont plus à fond, avec tous les bons et mauvais côtés qui vont avec.

Bon souvent faut ignorer, continuez a jouer et ça paie. Très souvent ça s'engueule tout le long pis ça finit avec une bonne tape dans le dos et gg.

kennyo
23/08/2015, 23h54
Depuis le nouveau système de ranked, je suis passé de ratio 2 de victoire (rank 13) à 1 en 14 games sur les 20 :

http://tof.canardpc.com/view/a1617ab8-0c22-4c3a-9b06-b818ce3e61b0.jpg

lPyl
24/08/2015, 00h17
Bon souvent faut ignorer, continuez a jouer et ça paie. Très souvent ça s'engueule tout le long pis ça finit avec une bonne tape dans le dos et gg.

T'as une fonction mute sur HotS? (Non pacque avec des mecs qui traitent leur team de moron toutes les 30 secondes, c'est plutôt sympa).

Poon
24/08/2015, 00h46
https://youtu.be/5Qn88-j1aqU

A voir, surtout pour la bombe vivante de Kael Thas.

D'ailleurs je me demande si elle n'est pas sérieusement buguée...

Explications :

Dans cette vidéo, Zaggara débute avec une bombe vivante sur la tête, à environ la moitié de sa vie. La bombe détonne, elle passe deux héros alliés proches ainsi qu'au pack de minions qui explosent également (curieux d'ailleurs, normalement il y a un petit délai) et tout le monde crève (mi-life pour tous initialement). On dirait que chaque explosions inflige ses dégâts indépendamment les unes des autres : de fait, énorme stack des dégâts et décès dans une large zone.

Me semble pas avoir vu ça avant son changement, du moins sans se prendre son A au niveau 16+ ;).

Ploufito
24/08/2015, 01h14
Bin ouais, le perso est limite encore plus cheaté qu'avant vu qu'ils ont augmenté le radius de l'explosion de la bombe, mais faut te rapprocher un peu maintenant pour placer la bombe ...

Rakanishu
24/08/2015, 01h28
Ah OK, en fait l'explosion se propage aux minions qui étaient à côté, qui font aussi des dégats en explosant. Et en fait c'est normal :x A moins qu'ils changent ça aussi soon mais c'est pas un bug.

Vroum
24/08/2015, 01h38
Je pense que ça existait plus ou moins déjà avant, simplement tout le monde jouait flamethrower+ignite.
Pas sur que ça reste par contre, Sylvanas avait le potentiel de faire pareil avec Unstable Poison (https://www.youtube.com/watch?v=WrEMZXqXtsg) mais ça été modifié récemment pour qu'un héro ne prenne qu'une explosion même entouré de 36 minions.

Darkmoon Soleyfir
24/08/2015, 02h25
Je jouais ça comme ça avant perso. C'était moins compétitif mais bien fun.

Zerger
24/08/2015, 11h40
Excellent cet episode 11 :lol:

gun
24/08/2015, 17h11
T'as une fonction mute sur HotS? (Non pacque avec des mecs qui traitent leur team de moron toutes les 30 secondes, c'est plutôt sympa).

Nan c'est une fonction uniquement disponible dans le cerveau. ��

Aeronth
24/08/2015, 17h27
Ou sinon tu peux cliquer sur les petits engrenages dans le tableau des scores (tab, ou récap de fin de partie).

arke0d
24/08/2015, 17h30
T'as une fonction mute sur HotS? (Non pacque avec des mecs qui traitent leur team de moron toutes les 30 secondes, c'est plutôt sympa).

Si t'appuis sur tab pendant la game, à droite de la ligne de ton mate, t'as pas une option de mute?

lPyl
24/08/2015, 17h39
J'en sais rien, je demande par curiosité, j'ai jamais lancé ce jeu :p.

Kazemaho
24/08/2015, 17h56
Au debut de chaque partie, en plein milieu de l'ecran il y a écrit : "If you want to disable allied chat, click here".
Tu cliques et tu es tranquille :D

Aerth
24/08/2015, 17h58
Ça fait quand même partie des ptits plaisirs de la vie les insultes en russe de la nova à 2-15. :emo:

ArkSquall
24/08/2015, 18h10
Vous avez quelques vidéos à conseiller pour voir comment jouer certains persos ?
J'ai tenté quelques vids au pif mais rien vu de transcendant.

Autant pour certains je n'ai pas de soucis, autant pour d'autres j'ai l'impression de galérer sévèrement (genre Illidan, enfin lui c'est pas une impression, je n'y arrive juste pas :p )

Poon
24/08/2015, 19h20
Sur comment jouer Illidan, j'ai trouvé cette vidéo en français bien utile :


https://youtu.be/VvghOq6yBn4

Bon faut pouvoir supporter les deux oiseaux mais les conseils données sont de qualité, à savoir :

- Utiliser le Z pour engage et le A comme escape ou pour changer de cible (i.e sa manière de gérer le laning au début).
- Ne pas utiliser le A à tout bout de champ car cela fait chuter violemment le dps de Illidan, dont les dégâts reposent sur ses attaques automatiques.
- Utiliser les attaques auto pour obtenir le E le plus souvent possible afin de tanker les attaques auto ennemis, etc...

Ce qu'ils disent par contre sur la transformation en démon concernant ses dégâts n'est plus valable, ça fait des dommages très mineurs maintenant. Illidan peut maintenant se faire interrompre son A et son Z, ce qui n'était pas le cas au moment où la vidéo fut enregistrée.

C'est un personnage qui bénéficie énormément d'un Reghar, d'un Uther ou d'un Kharazim à ses côtés (c'est encore mieux si le support prend purification, car Illidan comme tous les assassins corps-à-corps est très sensible aux effets de contrôles). Avec un Abathur, ça peut vite devenir obscène. Encore plus si le joueur Illidan gère son hit and run tout en body bloquant.

Le plus dur avec Illidan étant de ne pas se laisser emporter et de jouer relativement safe ;). Si tu as du mal, prend les talents boostant le E et donnant du sustain (secourisme, augmentation des soins sur les attaques auto; ulti de transformation en démon qui est un escape très efficace, etc...).


Ça fait quand même partie des ptits plaisirs de la vie les insultes en russe de la nova à 2-15.

Je ne sais pas ce qu'il y a avec les russes mais 9 fois sur 10, les mecs sont des putains de plaie avec un niveau de jeu lamentable (on va dire que c'est dû au lag...), bien vulgaires en prime.

Extraits de commentaires de captures d'écran par une amie russophone : 'ça, ça veut dire 'enculé'...là, il dit 'sale fils de pute, ferme ta gueule'...'sale pute (le fameux SUKA qu'on lit si souvent) 'putain/merde/fait chier ! (BLYA)... ah vous étiez en train de gagner ? parce qu'il vient de vous dire qu'il allait égorger vos mères, etc... Le pire c'est qu'ils sont tout à fait capables d'écrire en alphabet latin... M'enfin bon, il y en a aussi de très courtois qui n'ont pas été trahi par leur pseudonyme en cyrillique ;).

Captain_Cowkill
24/08/2015, 21h57
http://www.youtube.com/watch?v=oEf156Aih0Q

:XD:

J'adore leurs vidéos.

Checco
24/08/2015, 22h08
Bordel 132 nouvelles cartes HS qui font crasher tous bnet ... Du coup plus de D3 ou de HOTS .... ça fait 20min que j'attends là.

kennyo
24/08/2015, 22h21
Bon j'ai fait les 20 parties avec autant de victoires que défaites, et je suis direct rang 9. :O

Nasma
24/08/2015, 22h25
toi étre combien avant patch?

kennyo
25/08/2015, 00h27
11 ou 13

Saeko
25/08/2015, 14h52
Existe t'il un filtre anti pays de l'est sur ce jeu?

Raymonde
25/08/2015, 14h58
Ahah c'est drôle il ressemble à un cochon oink oink ahahahah

http://i.imgur.com/XhqotWH.gif

Saeko
25/08/2015, 15h14
ptain je laisse un message au sujet des russes, partie suivant je me tape une kerrigan (russe hein, évidement) qui reste sur sa licorne magique à coté de nous et nous regarde juste. Du début jusqua la fin... la tristesse.

ArkSquall
25/08/2015, 16h00
Bon faut pouvoir supporter les deux oiseaux mais les conseils données sont de qualité.Mais... En effet. Au bout de 10 secondes déjà c'est bcp trop long... :O

Bon, on va tenir. Soyons forts ! :emo:

Poon
27/08/2015, 14h39
J'ai l'impression que la puissance des punishers (cf nouvelle map) a été revue à la baisse contre les bâtiments, ce qui n'est pas un mal (cf. nouvelle map des sanctuaires infernaux).

Mis à part ce point de détail, la carte snow ball toujours aussi fort dès le second punisher, c'en est même ridicule (qu'on soit dans l'équipe gagnante ou non). Aucun des soucis relevés auparavant n'a été réglés, à savoir :

- Objectif binaire type winner takes all, tu ne peux même pas mitiger la puissance du punisher ennemi en prenant quelques squelettes comme pour le golem des mines.
- Les suggestions intéressantes du type : augmenter le nombre de squelettes à tuer pour l'équipe gagnante/diminuer la puissance du punisher selon le nombre de squelettes tués par l'équipe ennemi/augmenter le nb de points de vie desdits squelettes...ont été totalement ignorées.
- Punisher qui pope instantanément, soit juste après un team fight raté (ou non). Avec la plante ou le dragon, y a tout de même un léger délai pour s'organiser.
- saut + stun de la bête toujours impossible à éviter.
- Comportement erratique de la bestiole.
- Le délai d'activation entre deux shrines est sans doute trop rapides (2 minutes).
-On peut prendre les camps de mercenaires pendant que le punisher est présent...autant pour les mines, ça a un sens car les mercos peuvent servir de manière défensive (et si une team se fait défoncer dans les mines, elle peut tenter de prendre les camps pour mitiger un peu le désastre) mais là...

C'était bien la peine de faire un royaume de test ^^.

Dommage parce que la carte est bien foutue dans son organisation avec beaucoup de coins pour se planquer, pas mal de buissons, etc...

Sharn
27/08/2015, 15h41
Je l'ai fait en classé ce matin. On s'est bien fait dépouiller. ^_^

poulpator
27/08/2015, 21h06
http://i.imgur.com/nSWUzlA.jpg?1 (http://imgur.com/nSWUzlA)

Un putain de rang 47 t'entends! 47!!!!
En partant du rang 24, et avec un score moche, mais quand même, de 8-12.
Je me demandais pourquoi mes dernières game ressemblaient plus à des matchs vs IA bourrées qu'autre chose.. j'ai compris :(

Ploufito
27/08/2015, 21h15
Ha ha ha ha ha !!!

Nasma
27/08/2015, 21h17
Un putain de rang 47 t'entends! 47!!!!



http://www.youtube.com/watch?v=2LM0CZZ9Uw8

Plus sérieusement je viens d'aller faire un tour sur hotslog. Je sais ce n'est pas le mmr oficielle ce n'est pas fiable et si comme moi on upload rien il manque facile la moitié des parties.

https://www.hotslogs.com/Player/Profile?PlayerID=183644

Et avec cette mmr en héro le 40+ me parait cohérent avec ce que j'ai lu sur le forum.

Même si je ne comprends pas comment tu la. Des fois qu'on a joué ensemble j'avais l'impression sans fausse modestie que tu jouais mieux que moi.

Bon je sens le rank 50 pour moi quand j’aurais fais mes matchs de placement.

Sinon j'ai aussi fait une partie sur la nouvelle carte et c'était marrant car j'ai eu la chance d'avoir une partie assez équilibré. D'ailleurs j'ai l'impression que sur les objectif il faut focus l'objectif et non le kill de joueur. D'ailleurs on en a eu un comme ça. 9 gars qui se battaient a 10 métres du truc et Nasma seul en train de tué les bestioles. :cigare:

poulpator
27/08/2015, 21h43
Ouaip, le truc c'est que j'étais rang 24 avec +50% de win, et puis.. j'ai arrêté l'héroïque pendant quelques mois avant le début de cette nouvelle "pré-saison". Et là.. le drame du MMR decay!
Je suis un habitué, je dois remonter de bronze à platine/diamant toutes les saisons depuis 2 ans sur SC2 :cigare:

Zerger
27/08/2015, 22h11
Bon, on t'a pas vraiment aidé hier non plus avec nos "fake-pick" :ninja:

Ploufito
27/08/2015, 22h14
Mais nan tout fonctionne parfaitement il a dit kazemaho. T'es juste overrated mec !

poulpator
27/08/2015, 22h49
Bon, on t'a pas vraiment aidé hier non plus avec nos "fake-pick" :ninja:

Ho putain mais carrément vous m'avez pourri le ratio :ninja:

Sharn
27/08/2015, 23h12
Ouaip, le truc c'est que j'étais rang 24 avec +50% de win, et puis.. j'ai arrêté l'héroïque pendant quelques mois avant le début de cette nouvelle "pré-saison". Et là.. le drame du MMR decay!
Je suis un habitué, je dois remonter de bronze à platine/diamant toutes les saisons depuis 2 ans sur SC2 :cigare:

Ah putain ils vont pas refoutre ce truc de chie quand même...

kennyo
28/08/2015, 00h23
J'ai fait l'erreur de jouer en ranked une fois avec les canards.

Depuis je soloQ et me voilà rang 9. :cigare:

En vrai le système de ranking c'est juste n'importe quoi actuellement.

frostphoenyx
28/08/2015, 10h08
La vache la nouvelle carte :O Les punishers :O J'ai mal pour mes adversaires du jour :O

poulpator
28/08/2015, 13h37
Bon les canards, ce soir 21h, qui est-ce qui vient farmer la saison 4 de D3 pour se la péter samedi avec une nouvelle monture toute moche ?

Aeronth
28/08/2015, 14h03
http://forum.canardpc.com/threads/99265-Recensement-joueurs-S4-ou-NS

J'y serai avant mais ça me laissera du temps pour prendre le jeu en main...

Zerger
28/08/2015, 14h21
La saison 4 démarre a 17h pour info.

Et pas de besoin de se faire la main, suffit de clic clic clic ;)

(et de jouer en Hard en multi)

Ploufito
28/08/2015, 14h52
http://blizzheart.com/actualite/heroes/le-systeme-de-placement-et-de-classement/

- pour la prochaine saison les games de placement se limiteront à 2 ou 3 au lieu de 20 :)
- dès aujourd'hui, ils seront moins conservateurs dans le placement des personnes de rang assez bas

C'est con poulp, à 2 jours t'aurais été placé un peu plus haut ^^

poulpator
28/08/2015, 16h47
http://blizzheart.com/actualite/heroes/le-systeme-de-placement-et-de-classement/

- pour la prochaine saison les games de placement se limiteront à 2 ou 3 au lieu de 20 :)
- dès aujourd'hui, ils seront moins conservateurs dans le placement des personnes de rang assez bas

C'est con poulp, à 2 jours t'aurais été placé un peu plus haut ^^

Ha les bâtards ! "Nous pensons avoir été trop prudents". Je vais vous en filer moi de la prudence. S'pas eux qui doivent se taper des dizaines de games avec des moules frites comme co-équipiers :tired:
Et puis c'est toujours la merde l'appariement. Ce matin je me tape une game : lvl moyen de mon équipe 45 (j'étais 40), lvl moyen en face : 32. Mouaip.
Enfin bon, je commence à sortir du tunnel lvl 39 en 8 parties, ça va assez vite :)

Bientôt je n'aurai plus honte, et j'oserai venir sur mumble.

Zapp le Grand
28/08/2015, 20h45
S'pas eux qui doivent se taper des dizaines de games avec des moules frites comme co-équipiers :tired:.

C'est pas top de parler des canards comme ca quand même...

Nasma
28/08/2015, 21h00
Moi j'aime bien jouer avec des moules frites dans mon équipe car c'est en jouant avec des joueurs plus fort que soi qu'on apprend. :ninja:

Zerger
29/08/2015, 00h10
http://img15.hostingpics.net/pics/124856Screenshot20150828231245.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=124856Screenshot20150828231245.jpg)


They see me rollin', they hatin' :cigare:

Aerth
29/08/2015, 01h38
Parfait tu vas pouvoir nous PL maintenant. :p

Zerger
29/08/2015, 02h21
Si vous êtes sages, peut être :)

Ploufito
29/08/2015, 02h32
Surtout qu'il est en HC ^^

Sao
29/08/2015, 10h40
Arrêtez de parler avec des LETR :cry:

poulpator
29/08/2015, 21h58
Ce soir la gsl était en retard sur Ogaming, du coup j'ai switch sur leur stream Hots et là... une fille de 12-15 ans qui cast à base de "c'est kro mignooon", "j'l'ai pas eu chuis trooop triiiiiste" etc. :blink:

Nasma
29/08/2015, 23h38
Luisaille fait du stream hots. RDJ

Zerger
29/08/2015, 23h55
"Hasardeuse" qu'elle s'appelle.
Je l'ai écoute caster 3 secondes: "Oh elle est trop jolie sa monture alors que ceux des autres, c'est des chevals bas de gamme !"

Et après, on critique Anoss... :tired:

Poon
30/08/2015, 19h36
Luisaille fait du stream hots. RDJ

Cette barre de rire ;).

Sharn
31/08/2015, 19h10
C'est une blague la nouvelle map. J'ai pas vu une partie équilibrée dessus dans un sens ou dans l'autre. Faut qu'ils arrêtent là...

Captain_Cowkill
31/08/2015, 20h47
Ouais, elle est vraiment débile.

Kamasa
31/08/2015, 20h50
Ouais. Surtout quand c'est la premiere fois qu'un joueur tombe dessus et se dit "le géant ? Je vais le défoncer comme tous les gros mobs du jeu".

Ha bah non pas d'bol, celui-là il vise les héros et il fait très mal :haha:

:cry:

Raymonde
31/08/2015, 22h11
Parfait tu vas pouvoir nous PL maintenant. :p

C'est ultra rapide en solo les mecs, 6-8h max

Ploufito
31/08/2015, 22h28
Vous inquiétez pas, y'a poulp et son arbalète jaune pour vous PL :D

Zerger
31/08/2015, 22h52
Poulp il se fait discret sur D3
Ca lui apprendra à nous clamer responsables de ses defaites sur HotS :siffle:

poulpator
01/09/2015, 01h04
Vous verrez à la fin de la saison, moi aussi j'aurai un gros dps bien obscène.

Aerth
01/09/2015, 01h06
C'est ultra rapide en solo les mecs, 6-8h max

Ouais ouais, j'ai débloqué tout ça samedi.
Merci a poulp pour le PL. :p

Nasma
02/09/2015, 07h59
http://img11.hostingpics.net/pics/943837sadomaso.png

:cigare:

Zapp le Grand
02/09/2015, 09h59
Bon ben le jeu est devenu complètement injouable chez moi. J'ai des micro freeze permanents, qui sont déjà pénibles quand t'es solo sur une lane, mais qui transforment le jeu en présentation powerpoint au moindre teamfight. A priori, mon PC ne sature pas - j'ai testé en baissant tous les params au minimum- ni ma ligne ADSL.

je suspecte soit un soucis avec Free, soit un soucis avec les derniers Nvidia. D'autres personnes dans mon cas?

kennyo
02/09/2015, 10h08
La connexion peut générer ce genre de chose sur ce jeu.

Vires aussi la reverbe des options audio.

Ploufito
02/09/2015, 10h45
J'ai l'impression que c'est le bordel depuis la nouvelle saison de diablo. Hier on jouait à 3 ou 4 et on avait souvent de gros lags en même temps. Perso je suis free et dès 21h diablo devient injouable à cause des désynchro, j'ai voulu passé sur hots et c'était le même bordel des freeze toutes les 2 secondes jusqu'a 23h 23h30, après ca allait beaucoup mieux. Plus aucun freeze vers 00h30 1h quand j'étais avec poulp donc ca vient probablement pas de nos pc. Soit les serveurs de blizzard ont du mal a supporter la charge, soit c'est free qui galère comme souvent aux heures de pointe.

PS : 2000 matchs à jouer uniquement malfurion, je me tire une balle...

fractguy
02/09/2015, 11h11
Pareil, j'ai essayé de me connecter hier soir vers 22H: j'ai vite laché l'affaire vu l'ampleure des freeze... Je suis aussi chez Free, et c'est vraiment que Battlenet qui est touché :/

Jarec
02/09/2015, 12h20
Pareil, j'ai essayé de me connecter hier soir vers 22H: j'ai vite laché l'affaire vu l'ampleure des freeze... Je suis aussi chez Free, et c'est vraiment que Battlenet qui est touché :/

J'ai free aussi et hier c'était l'horreur ...

Poon
02/09/2015, 12h42
Il n'y avait pas eu un problème similaire il y a quelques années avec WoW pour les usagers de Free ? Idem avec Youtube ?

Je suis chez Neuf et hier soir, également quelques soucis de lags et micro freeze dont deux belles déconnexions (très rares ici) alors que seul sur la ligne, branché en ethernet, pas de souci hardware...

Les serveurs Blizzard ont la réputation d'être légèrement pourris, ça doit aussi expliquer un peu. Sur Reddit, des messages s'en plaignant reviennent périodiquement. les serveurs aux USA sont tout aussi pourris au passage (mais la maintenance est plus réactive) et en Asie ce serait pire encore.

Le jeu est bizarrement codé aussi : le fait d'avoir du lag fait ramer le soft. Paraîtrait que ce serait dû au moteur de Starcraft (Blizzard est bien trop pauvre pour recoder un moteur, comme on le sait :p).

Edit : j'ai fait quelques parties tout à l'heure et c'était la fête aux micro-freeze avec un ping à 50 ms. Mon FPS joue au yoyo aussi mais ne descend jamais en dessous des 60 i/secs. Bizarre...

Zapp le Grand
02/09/2015, 13h26
Je vais retenter ce soir en lancant mon VPN voir si le soucis est atténué.

Aeronth
02/09/2015, 13h29
Pareil, je suis chez Free, et c'est l'horreur uniquement sur HotS. J'ai insisté plusieurs soirs de suite (et ça m'a fait perdre des rangs...).
Je joue à D3 en ce moment (Bénette aussi donc) et il n'y a aucun problème.
:tired:

Sao
02/09/2015, 15h24
Bon ben le jeu est devenu complètement injouable chez moi. J'ai des micro freeze permanents, qui sont déjà pénibles quand t'es solo sur une lane, mais qui transforment le jeu en présentation powerpoint au moindre teamfight. A priori, mon PC ne sature pas - j'ai testé en baissant tous les params au minimum- ni ma ligne ADSL.

je suspecte soit un soucis avec Free, soit un soucis avec les derniers Nvidia. D'autres personnes dans mon cas?


Pareil, j'ai essayé de me connecter hier soir vers 22H: j'ai vite laché l'affaire vu l'ampleure des freeze... Je suis aussi chez Free, et c'est vraiment que Battlenet qui est touché :/


J'ai free aussi et hier c'était l'horreur ...


Pareil, je suis chez Free, et c'est l'horreur uniquement sur HotS. J'ai insisté plusieurs soirs de suite (et ça m'a fait perdre des rangs...).
Je joue à D3 en ce moment (Bénette aussi donc) et il n'y a aucun problème.
:tired:

Tout pareil, et madame aussi tout pareil. Et que le soir.
C'est nul !

Poon
02/09/2015, 15h28
Avec un VPN, le souci s'est considérablement atténué...j'ai même un ping légèrement meilleur par rapport à d'habitude (IP anglaise).

Bizarre, ça ne devrait pas être l'inverse normalement ? Le fait de passer par un VPN fait normalement baisser la rapidité de la connexion...

Louck
02/09/2015, 15h42
Le jeu est bizarrement codé aussi : le fait d'avoir du lag fait ramer le soft. Paraîtrait que ce serait dû au moteur de Starcraft (Blizzard est bien trop pauvre pour recoder un moteur, comme on le sait ).

En faite, leur technique pour gérer la perte de sycnrhonisations (ou de packets) n'est pas très idiote. Mais ca fonctionne uniquement quand cela ne t'arrive pas toutes les secondes :trollface:.

Je croyais aussi que le problème venait du jeu et non de ma connexion (j'ai Free). Surtout que c'est le seul jeu qui a ce problème (tout fonctionne très bien avec Diablo 3 chez moi).
Reste plus qu'à attendre :tired:.

Zerger
02/09/2015, 16h31
Skeard avait expliqué comment fonctionnait le moteur de SC2, c'est pas une question de manque de moyen mais tout simplement de choix.

Poon
02/09/2015, 19h48
Le jeu envoie simultanément la totalité des données de la partie (placement des héros, qui fait quoi et où, état des bâtiments, etc...) à tous les joueurs . Même ce que vous ne voyez pas car sous le brouillard de guerre est quand même réceptionnée par votre machine. Si vous avez été déconnecté au cours d'une partie, le serveur va envoyer à votre machine la totalité des données produites avant votre reconnexion pour vous ramener pile au moment présent : c'est pour cela qu'il a un délai parfois conséquent quand on rejoint une partie précédemment quittée.
Avantage : c'est plus précis. Inconvénient : méthode très sensible au lag ! et plus facile à hacker car vous recevez aussi en temps réel la position et les actions de vos adversaires :p.

Pour prendre exemple sur deux autres mobas (LoL et SMITE) utilisant une méthode différente dans leur gestion des flux de données : vous ne recevez que ce que vous et vos coéquipiers pouvaient voir, avec une réactualisation rapide dès qu'un élément entre dans votre champ de vision. Cette méthode bouffe nettement moins de bande passante mais peut s'avérer un peu moins précise (exemple : un bâtiment que vous n'avez pas vu depuis un moment va soudainement passer mi-vie une fois en visuel).

Zerger
02/09/2015, 20h38
C'est aussi pour ca qu'avec les replays, on peut pas faire de "bonds" en avant, on peut juste accélérer la vitesse

Ploufito
02/09/2015, 21h03
http://us.battle.net/heroes/en/blog/19883523

L'hero league sera bientôt limitée à de la solo ou de la duoQ. Ca se comprend sur le principe même si c'est un peu dommage, j'aurais aimé qu'ils limitent à 3 plutôt. Un draft mode pour les parties rapides serait aussi un ajout plus que nécessaire.

poulpator
02/09/2015, 22h18
Vu les réactions sur les forums Bnet ça avait l'air d'être vachement attendu :o

Par contre plus d'hero league à 3 ou 4.. c'est dommage un peu.
Pour le draft en QM je peux comprendre les réticences. Ça risquerai de rager entre les mecs qui jouent en casual pour rigoler, ceux qui veulent faire leurs quêtes, les mecs qui n'ont pas assez de héros dispo.. V'là le potentiel d'embrouillage :rolleyes:

Poon
02/09/2015, 22h27
Mouaif...pas certain que carrément retirait des choses existantes soit la bonne voie, il ferait mieux de les modifier. Déjà que c'est pas Byzance sur le plan des options disponibles. Et y a encore pas mal de ratés dans l'attribution des parties en hero league (l'autre jour : nous étions 4 canards, en face 5 SoloQ...ils ont pas aimé m'est avis).

Ils pourrait ajouter dans ce cas un mode de quick match à 3 joueurs ou plus, avec un draft et incluant les héros de la rotation hebdomadaire. L'intérêt serait double : entraîner les joueurs à drafter (on peut rêver ^^) et ne pas avoir de match miroir (i.e avec les mêmes héros dans les deux camps), ce qui ne génère pas des parties intéressantes (avis personnel).
Tu choisirais au moment de lancer ton quick match si tu souhaites lancer une partie avec draft initiale ou non (avec le mode par défaut sans draft).

Ce serait bien de pouvoir drafter la map au passage avant de sélectionner les héros. Du type équipe A ban une carte, équipe B choisit 2 cartes sur lesquels ils aimeraient bien que la partie se déroule, équipe A en choisit 2 autres, équipe B bannit une map puis tirage au sort du jeu entre les 4 maps sélectionnées ^_^. P

D'ailleurs, dans les parties personnalisées, on ne peut pas choisir le draft si un des joueurs ne possède pas au moins 10 héros, limitation que j'ai toujours trouvé particulièrement stupide... On rappelle que les parties personnalisées sont des parties 'à blanc' qui ne rapporte ni gold ni xp...

SquiZz
02/09/2015, 23h03
Bon c'est toujours injouable ce soir. Je suis également chez free avec un ping de 40ms mais ça lag dans tous les sens...

Ploufito
03/09/2015, 00h03
Je confirme que c'est bien free qui merde, avec le vpn plus aucun problème.

Aeronth
03/09/2015, 00h18
D'ailleurs, dans les parties personnalisées, on ne peut pas choisir le draft si un des joueurs ne possède pas au moins 10 héros, limitation que j'ai toujours trouvé particulièrement stupide... On rappelle que les parties personnalisées sont des parties 'à blanc' qui ne rapporte ni gold ni xp...

Si un mec qui n'a acheté que 9 héros est last pick et que ses 9 héros ont déjà été pick, il fait comment ?

Sao
03/09/2015, 01h09
C'est pas possible, tu ne peux jouer dans ce mode que si tu as déjà au moins 10 héros.

Poon
03/09/2015, 01h10
Avec 40 héros présents en jeu, ça a statistiquement très peu de chance de se produire...

Aeronth
03/09/2015, 02h59
Statistiquement, vu le nombre de parties en draft lancées autour du monde, ça se serait déjà produit plusieurs fois si c'était possible.
Si l'accès au draft est entièrement libre, on pourrait aussi se retrouver avec 10 nouveaux comptes qui n'ont que les héros de la rotation gratuite.

Et dans ce cas de figure, il n'existe aucune solution satisfaisante.
Les héros en double sont interdits en draft, Blizzard n'a (commercialement parlant) aucun intérêt à permettre d'utiliser un héros non acheté pour une telle raison, et pourtant il faut bien que chaque joueur puisse pick quelque chose.

Au final, interdire l'accès au draft est le comportement le plus raisonnable (et c'est pareil sur tous les MOBAs).

lPyl
03/09/2015, 08h42
au final, interdire l'accès au draft est le comportement le plus raisonnable (et c'est pareil sur tous les mobas qui demandent d'unlock les héros).

ftfy.

Dar
03/09/2015, 19h52
Les fufus je n'en peux plus. Je vois rien leur shimer je sais pas quoi est invisible pour moi. Même quand je fais rien d'autre que fixer l'écran des fois e le vois et d'un coup je vois plus rien je perds complètement le tracking.
C'est buggé c'est pas possible ou alors ils doivent faire quelque chose pour le rendre davantage visible parceque là c'est pas possible.
Je suis pas pas color blind j'ai essayé en mode color blind ca change rien et je joue en tout ultra.
Y'a un réglage particulier pour mieux les voir ? Parceque là c'est TELLEMENT PAS FUN de jouer contre ces merdes dans ces conditions...

Captain_Cowkill
03/09/2015, 20h01
Apparemment faut mettre tous les réglages en low.

lPyl
03/09/2015, 20h15
Mais c'est quoi l'intérêt la Oo.

Tu fais un jeux, les mecs qui jouent en low auraient un énorme avantage de gameplay sur les mecs en high :o?

poulpator
03/09/2015, 20h44
Perso je les vois mieux en ultra qu'en low donc bon.. (ceci dit je les spot sans problème même en low).

Okami21
03/09/2015, 21h56
Moi aussi sa lag énormément quand je joue en soirée, c'est pratiquement un jouable en team fight. Dans la journée c'est nickel.

Sharn
03/09/2015, 21h56
Mais c'est quoi l'intérêt la Oo.

Tu fais un jeux, les mecs qui jouent en low auraient un énorme avantage de gameplay sur les mecs en high :o?

Ça se fait sur SC2. :siffle:
Dar=>T'as un soucis sur les yeux. C'est tout. :ninja:

Dar
03/09/2015, 22h02
:cry:

Nasma
03/09/2015, 23h03
Ça se fait sur SC2. :siffle:
Dar=>T'as un soucis sur les yeux. C'est tout. :ninja:

Ça se fait sur quake 3. :ninja:

Rakanishu
04/09/2015, 00h05
Je viens de lancer une partie. Je vois maintenant de quoi vous parlez quand vous parliez de freezes avec Free, c'est atroce.

poulpator
04/09/2015, 00h13
Idem.. c'est la merde, on joue en mode diapo' ...

SquiZz
04/09/2015, 00h47
Apparemment il n'y a pas que free de touché. J'ai vu certaines personnes avec Bouygues se plaindre

Darkmoon Soleyfir
04/09/2015, 04h40
Je crois que c'est généralisé depuis quelques jours. Je suis sur une connexion universitaire et j'ai aussi des petits soucis. Et j'ai pas fait une partie sans au moins un mec qui déco ces deux derniers jours.

Okami21
04/09/2015, 09h08
J'espère que blizzard va nous remettre ça d'aplomb rapidement .

LaVaBo
04/09/2015, 10h31
Les fufus je n'en peux plus. Je vois rien leur shimer je sais pas quoi est invisible pour moi. Même quand je fais rien d'autre que fixer l'écran des fois e le vois et d'un coup je vois plus rien je perds complètement le tracking.
C'est buggé c'est pas possible ou alors ils doivent faire quelque chose pour le rendre davantage visible parceque là c'est pas possible.
Je suis pas pas color blind j'ai essayé en mode color blind ca change rien et je joue en tout ultra.
Y'a un réglage particulier pour mieux les voir ? Parceque là c'est TELLEMENT PAS FUN de jouer contre ces merdes dans ces conditions...

Mais c'est normal que ça flashe pas au milieu de l'écran. Il faut se concentrer, pas trop bouger la caméra pour les voir. Sinon, ça servirait à rien la fufu, et passer en mode daltonien quand on ne l'est pas, c'est cheap.

Dar
04/09/2015, 11h27
Mais c'est normal que ça flashe pas au milieu de l'écran. Il faut se concentrer, pas trop bouger la caméra pour les voir. Sinon, ça servirait à rien la fufu, et passer en mode daltonien quand on ne l'est pas, c'est cheap.

Je sais pas si tu as bien lu ce que j'écris. J’arrête de jouer je fais rien d'autre que mater l'écran à la recherche du shimer des fois j'arrive à le voir et même en me concentrant uniquement dessus j'en perds la trace au bout de 2 secondes comme si le hero disparaissait.
Donc soit ca bug soit y'a un probleme. C'est pas possible de pas pouvoir suivre le shimer quand tu fais rien d'autre que le fixer. Donc je demande pas que ca flash sur l'écran tu vois.

Et je vois pas en quoi c'est cheap de passer en mode daltonien quand on l'est pas. Je cherche juste un moyen de mieux les voir, au moins autant que vous tous qui semblez n'avoir absolument aucun pb pour les spotter.

LaVaBo
04/09/2015, 12h01
Et je vois pas en quoi c'est cheap de passer en mode daltonien quand on l'est pas. Je cherche juste un moyen de mieux les voir, au moins autant que vous tous qui semblez n'avoir absolument aucun pb pour les spotter.

Moi j'ai des problèmes pour les voir si je ne suis pas 100% concentré dessus, mais ça fait partie du jeu de les perdre de vue, donc je me prends pas la tête pour ça. Si on pouvait les suivre en permanence grâce à l'effet, ça ne serait plus de la furtivité, juste une sorte de skin camouflage.

Aerth
04/09/2015, 12h22
Je plussoie Lavabo.

Après plusieurs chose peuvent aider a les repérer sans avoir des yeux bionics.
Observer la minimap. Par exemple pendant la phase de laning, ça permet de savoir en fonction des miss si on va potentiellement se prendre une Nova dans la gueule ou pas.
Jouer support, ils ont tous des outils pour faire apparaître les invisibles, le must restant Tassadar ou le moine.

C'est toujours rageant de tomber contre un bon Zeratul car ça peut vite se transformer en mort instantanée, mais y a suffisamment de contres au fufu pour que ça soit pas OP. :p

Nasma
04/09/2015, 18h26
79000 (or pour les 10meilleur persos apres etudes) divisé par 30(or obtenu par victoire) = 2633,3333 parties

2633parties multiplié par 30min (duree d'une partie par defaut) = 79000 minutes.

79000 /60 pour trouver le resultat en heure = 1316 heures
puis divisé par 24 pour trouver le resulat en jour. (non stop sans dormir, bref)

54 jours non stop = 2 Mois environs
http://eu.battle.net/heroes/fr/forum/topic/15161283953?page=1

:wub:

Zerger
04/09/2015, 18h30
L'or tu te le fais surtout avec les quetes journalières

Nasma
04/09/2015, 18h35
et les quetes suicidaires d'egarer du type "gagner 3 partie en soutien"..
moins les quetes journalieres de retardé mental (type jouer 3 parties en medic)

:ninja:

Nan plus sérieusement ce post m'avais fait rire car il calcul ses golds en oubliant les plus gros gains(quéte-lvl du compte et lvl des héros).

Sharn
04/09/2015, 20h00
L'or tu te le fais surtout avec les quetes journalières

Sans oublier les montées de niveau.

Zerger
04/09/2015, 20h02
:ninja:

Nan plus sérieusement ce post m'avais fait rire car il calcul ses golds en oubliant les plus gros gains(quéte-lvl du compte et lvl des héros).

Si c'est un mec qui se lance 20 parties par jour, ca peut se comprendre :p
Mais ouais son calcul est trop mal foutu

Nasma
04/09/2015, 20h20
http://www.youtube.com/watch?v=ZtB-naqIHA8#t=246

Il me donne envie.

Zerger
04/09/2015, 20h25
Ouais, il a l'air sympa a jouer.
Et les ours, c'est classe :cigare:

Sao
04/09/2015, 20h28
Batman ! :o

Rakanishu
04/09/2015, 21h40
J'ai pas trop compris ce qui se passe quand Misha meurt. Same cooldown que les héros avant de réapparaître au Nexus ? Et si Rexxar meurt, elle reste ?

Ca a pas l'air de faire des dégâts de fou mais c'est ptêt une impression.

Krimat
04/09/2015, 21h54
J'ai pas trop compris ce qui se passe quand Misha meurt. Same cooldown que les héros avant de réapparaître au Nexus ? Et si Rexxar meurt, elle reste ?

Ca a pas l'air de faire des dégâts de fou mais c'est ptêt une impression.

C'est un guerrier.

Darkmoon Soleyfir
04/09/2015, 22h32
Ouais ça a l'air plutôt fun, par contre en effet j'ai pas vu de précision sur ce qui se passait à la mort de Mysha. Probablement un CD pour la réinvoquer. Quand Rexxar meurt on dirait qu'elle meurt aussi.

Poon
04/09/2015, 22h48
J'ai pas trop compris ce qui se passe quand Misha meurt. Same cooldown que les héros avant de réapparaître au Nexus ? Et si Rexxar meurt, elle reste ?

De ce qu'on sait :
- Si Rexxar meurt, Misha meurt immédiatement aussi. A la fin du temps de respawn normal, le tandem réapparait au nexus.
- Si Misha décède, elle réapparaît après un petit cooldown (une poignée de secondes en début de partie, une trentaine en fin, en gros la moitié du temps de respawn d'un héros normal) à proximité de Rexxar. Tuer Misha rapporte autant d'Xp que de tuer Murky (i.e un quart d'un kill normal).
- Les deux font des dégâts corrects pour des guerriers, l'ours étant le plus tanky des deux (et aussi celui qui cogne le plus fort). Dans sa stance rapprochée, il essaie toujours d'écranter Rexxar par rapport à l'ennemi le plus proche.

Sinon oui, grosse allusion à Batman dans les citations du personnages (I am the hunt, i am after you = i am justice, i am coming for you !). A noter que le perso est doublé par Steve Blum en anglais, acteur fait pratiquement tous les doublages audios de Wolverine.

Flad
04/09/2015, 23h03
Bon je découvre un peu le jeu là, j'ai qques po et je me demandais : vous conseillez quel héro pour un 1er achat ?

Poon
04/09/2015, 23h09
Eh bah ça dépend :

Quel héros aimes-tu jouer ?
As-tu au moins un héros de chaque type ?
As-tu testé beaucoup de héros ? (L'idéal ce serait de les monter tous au niveau 5 ou au moins de faire 2-3 parties avec chacun en quick match pour voir ceux qui te plaisent le plus).
Optique de jeu compétitif plus tard ou pas ?

Darkmoon Soleyfir
04/09/2015, 23h18
Bon je découvre un peu le jeu là, j'ai qques po et je me demandais : vous conseillez quel héro pour un 1er achat ?

Commence par faire quelques rotations pour voir un peu ce que tu aimes dans le lot. Après pour commencer les persos à 2000 sont un bon point de départ et restent compétitifs. Muradin est un des meilleurs tanks du jeu, Malfurion est un très bon support bien à la mode ces temps ci et Valla fait toujours mal quand elle est bien jouée.

Le truc c'est qu'il te faudra 10 héros pour débloquer la Ligue Héroïque (les parties classées) qui te donnent accès à des matchs avec draft. Au bout d'un moment on a envie d'y arriver pour changer des matchs en partie rapide avec des équipes miroirs où on retrouve les 2-3 héros à la mode de la rotation actuelle. Du coup, commencer par les persos à 2000-4000 peut être pas mal pour avoir relativement rapidement 10 héros.

Cela étant dit, tu gagneras jamais autant d'or que dans ta période de découverte où tu as les récompenses de montée de niveau de héros et de compte, du coup faut pas non plus se gêner pour craquer pour un perso cher qui fait de l'oeil. Même si il vaut mieux quand même l'avoir testé avant si possible.

Flad
04/09/2015, 23h26
Oki doki, merci :-)

FrousT
05/09/2015, 00h12
Bon je découvre un peu le jeu là, j'ai qques po et je me demandais : vous conseillez quel héro pour un 1er achat ?

Non pas toi :sad: J'avais encore un peu de respect pour toi et tu te lance dans le Moba :sad:

Ps : achète pas de héros attend la rotation et achète des montures #protips

Flad
05/09/2015, 16h57
Non pas toi :sad: J'avais encore un peu de respect pour toi et tu te lance dans le Moba :sad:

Ps : achète pas de héros attend la rotation et achète des montures #protips

Okay.
Sinon c'est quoi le mieux pour pexer vite ?

Nasma
05/09/2015, 17h01
Jouer avec un amis battlenet tu a un jolie bonus a l'xp.

Et éviter de passer lvl 10 juste avant de partir une semaine loin du jeu.

Sinon j'avais pas encore calculé mais le moine est le 40 éme héros.

Et le prix moyen d'un héros est légèrement en dessous de 7 000 (6925 si je dis pas de bêtise)

Flad
05/09/2015, 17h04
Il se passe quoi au level 10 ? Gizmo se transforme en gremlins ? :emo:
Ok bon des amis bnet, jdois pouvoir trouver ça :ninja:

Nasma
05/09/2015, 17h07
Au lvl 10 tu a un "turbo" de 7 jours qui se lance.

Cela ajoute 100% a tes gaisn d'xp et cela ajoute 150% a tes gains d'or.

Donc 50 po la défaite et 75 po la victoire.

radiateur
05/09/2015, 17h16
#protips : VISA/Mastercard

Darkmoon Soleyfir
05/09/2015, 18h58
Sinon globalement l'XP gagnée dépend du résultat du match et de sa durée, donc jouer plusieurs parties rapides ou une longue change pas grand chose à ce niveau là.

Flad
05/09/2015, 19h43
Au lvl 10 tu a un "turbo" de 7 jours qui se lance.

Cela ajoute 100% a tes gaisn d'xp et cela ajoute 150% a tes gains d'or.

Donc 50 po la défaite et 75 po la victoire.
Bon à savoir en effet, merci :)

#protips : VISA/Mastercard
Lol no !!! Blibli m'a assez sucé comme ça.

Sinon globalement l'XP gagnée dépend du résultat du match et de sa durée, donc jouer plusieurs parties rapides ou une longue change pas grand chose à ce niveau là.
Ok c'est noté, merci :)

n0ra
05/09/2015, 20h00
Petite question vite fait au passage : à quoi correspondent les points bonus après une victoire en ranked? je m'y étais jamais intéressé en fait.

Nasma
05/09/2015, 20h02
je dirais que c'est quand le jeu estime que tu n'es pas a ton vrai niveau et donc te donne un bonus pour le rejoindre plus vite.

Poon
05/09/2015, 20h47
Mettons que la moyenne des joueurs de ton équipe était autour de 40-45 et que vous vous êtes retrouvés contre des niveaux 30-35, logiquement plus forts que vous. Si vous les battez, le système de classement va vous accorder des points bonus.

Note que ça marche aussi dans les deux sens : si vous vous faîtes tauler par une équipe de plus bas niveau, vous perdrez plus de point.

n0ra
05/09/2015, 22h02
Ok, merci à vous :).

Sharn
05/09/2015, 22h52
Mettons que la moyenne des joueurs de ton équipe était autour de 40-45 et que vous vous êtes retrouvés contre des niveaux 30-35, logiquement plus forts que vous. Si vous les battez, le système de classement va vous accorder des points bonus.

Note que ça marche aussi dans les deux sens : si vous vous faîtes tauler par une équipe de plus bas niveau, vous perdrez plus de point.

Euh j'ai jamais vu une perte de point de type malus par contre.

Darkmoon Soleyfir
05/09/2015, 23h18
Idem. Et puis même généralement la valeur gagnée/perdue est la même. Il me semble que c'est juste un ajustement de matchmaking, tant qu'on t'estime en dessous de ton niveau réel on te donne des points bonus. Une fois que t'es stabilisé, ça redevient normal.

Poon
06/09/2015, 13h07
Ces russes ;) :

https://farm6.staticflickr.com/5734/21179021775_a01aa8ac89_z.jpg

Blague à part, au prochain patch il y aura des ajustements concernant la carte des sanctuaires infernaux :
- Le punisher attaquera moins vite les bâtiments et leur fera donc moins de dégâts.
- Les squelettes des autels seront nettement plus difficiles à détruire.

Sinon, pour l'avoir rejoué plusieurs fois, elle est déséquilibrée certes mais pas autant qu'on pourrait le croire...le souci c'est que les parades à déployer quand les choses tournent mal sont infaisables en quick match ou sans une bonne coordination de l'équipe (pléonasme !).
Idéalement, il faudrait faire comme suit :
- Le tank se rend sur la ligne du punisher avec deux dps, le bait pour qu'il saute par dessus le mur du premier fort (assez simple, il saute toujours sur le héros le plus proche) : si c'est bien fait, les deux premiers punishers tombent en quelques secondes.
- Pendant qu'un punisher attaque, surtout, il faut que deux joueurs tiennent leur lane pour continuer à sucer de l'xp des vagues de creep. En fait, la première impulsion quand un punisher arrive est de tous se rendre sur la même lane pour le repousser mais 1) vous abandonnez les lanes donc plus d'xp sur ces dernières et 2) fort risque qu'un joueur s'avance trop et donne un kill gratuit à la team d'en face. Idem pour l'équipe qui a le punisher, ça ne sert à rien de rester à 5 sur la même ligne pour l'aider à push.
- Si on voit qu'on ne pourra pas prendre l'autel (équipe ennemi déjà bien installée, notre équipe en sous-nombre ou pour une autre raison), au lieu d'aller se donner à la chaîne, mieux vaut faire les 3 camps du bas de la map ou bien pusher prudemment, histoire d'essayer de péter quelques bâtiments.
J'ai déjà gagné quelques parties au cours desquelles on s'est mangé plus de punishers que l'adversaire...grâce à une bonne gestion de l'xp de lane (et des co-équipiers prudents).

Bon, par contre en league héroïque, si l'ennemi prend Johanna, Leoric et un fort dps de zone, tu palperas pas un crâne. La carte reste très dépendante de la composition d'équipe.

Sharn
06/09/2015, 13h32
Un Combo Leoric + Kael Thas + Jaina ça pique. :ninja:

yggdrahsil
06/09/2015, 23h58
Défaite en 8minutes. Entre le lag et le matchmaking qu'est-ce que tu veux faire.. :ragequit:

Zapp le Grand
07/09/2015, 11h16
Je retrouve dans la gestion des héros de HOTS les mêmes soucis qu'on pouvait rencontrer sur les classes dans World of Warcraft.

A savoir qu'un DPS CAC a peu d'intéret face à un DPS distance équivalent.

Et qu'un DPS de zone est plus intéressant qu'on DPS mono cible.

Aeronth
07/09/2015, 11h53
Je sais pas, le dps de zone a tendance à se faire complètement contrer par les soins comme l'ulti de Malfurion.

Le soin est tellement puissant dans ce jeu que c'est surtout le burst qu'il faut privilégier au détriment du dps, à mon sens.
Si tu mets trop de temps à descendre une cible elle va finir par remonter.
Rehgar est LE soigneur monocible en teamfight, mais un burst coordonné peut tuer une cible avant que son ulti puisse passer.

Si tu regardes les gros assassins du moment, c'est surtout du burst : Jaina Kael Zeratul (tiens, un CaC).

lPyl
07/09/2015, 12h29
Je retrouve dans la gestion des héros de HOTS les mêmes soucis qu'on pouvait rencontrer sur les classes dans World of Warcraft.

A savoir qu'un DPS CAC a peu d'intéret face à un DPS distance équivalent.

Et qu'un DPS de zone est plus intéressant qu'on DPS mono cible.

C'est équilibré ce genre de truc normalement, pour pas qu'un truc soit inutile. Genre tes DPS CaC ils ont du gap closer/du CC.

Après c'est sur que si t'as un perso qui a 1000hp fait 1000 a tout les mecs dans la zone en étant à distance, c'est plus sympa qu'un mec a 1000hp qui fait 1000 a une cible au corps à corps. Mais je pense pas que ce soit le cas dans HotS (jamais joué, je peux me tromper).

Zapp le Grand
07/09/2015, 12h36
Non effectivement, mais pas mal d'objectifs sur les maps demandent en général du dégat de zone (la derniere map par exemple), et le dégat de zone a toujours un effet sur le moral impressionnant (les adversaires n'oseront pas traverser une zone de dégat adverse, même si les dégats sont effectimvement minimes), sans compter que les teamfight se font très généralement a très courte distance, donc avec les gens packés comme il faut.

Ploufito
07/09/2015, 19h42
http://us.battle.net/heroes/en/blog/19818500/introducing-new-reporting-options-and-the-silence-penalty-9-7-2015

Si on peut même plus insulter les gens en paix ...

Sharn
07/09/2015, 22h05
J'ai testé un BO de Muradin orienté dégâts et putain ça découpe sévère. :O

PloP
08/09/2015, 02h11
:cigare:Rank 1:cigare:

B)
B)
B)

Si vous savez pas quoi jouer/acheter Jaina/Johanna/Uther sont pratiquement jamais un mauvais choix.

:pipe:
:pipe:
:pipe:

Sharn
08/09/2015, 08h42
Uther et Johanna j'y arrive pas.

Arkady
08/09/2015, 10h35
Hello,

Y a des horaires où il y a plus de canards sur le channel cpc de HOTS ? Parceque j'ai essayé deux ou trois fois ce week end et je me suis senti un peu seul.

Je cherche des gens pour éviter (enfin peut-être :ninja: ) les quickmatchs avec une compo injouable et/ou une coordination à la ramasse.

Et sinon vous pensez qu'Illidan est encore viable actuellement ? Il m'a bien plu cette semaine !

Sao
08/09/2015, 11h09
Je le prends très souvent en groupe de 5 le Illidan, et ça se passe plutôt pas mal.

LaVaBo
08/09/2015, 11h26
Je le prends très souvent en groupe de 5 le Illidan, et ça se passe plutôt pas mal.

Il faut juste savoir quand ne pas y aller (ça manque à beaucoup de pickups, qui se suicident sur un groupe de 5).

Aeronth
08/09/2015, 11h54
Illidan se fait souvent zoner par les assassins à distance dans la méta actuelle, donc c'est assez rare qu'il puisse y aller sans un soutien bien appuyé derrière.

C'est pas un très bon pick si t'as pas ton support en vocal à côté.

Vroum
08/09/2015, 12h07
640944126238699520

Arkady
08/09/2015, 12h25
Illidan se fait souvent zoner par les assassins à distance dans la méta actuelle, donc c'est assez rare qu'il puisse y aller sans un soutien bien appuyé derrière.

C'est pas un très bon pick si t'as pas ton support en vocal à côté.

Je confirme que ça devient assez vite frustrant !

Poon
08/09/2015, 17h39
C est bien si tu as quelqu un qui te permet de dive in (plonger dans la melee) en mitigeant les degats ou qui augmente encore ton degats pour burst tres rapidement une cible.

Typiquement Abathur/Uther avec son bouclier divin et son soin mono cible puissant/Reghar/Tassadar dans une moindre mesure.

Illidan souffre aussi d avoir comme contre evident Johann, tres jouee en league heroique.

Aeronth
08/09/2015, 17h41
Muradin est encore pire que Johanna, -50% vitesse d'attaque avec un uptime largement supérieur.

radiateur
08/09/2015, 22h28
Illidan c'est une crêpe tant qu'il a pas assez de DPS pour se sustain comme il faut... Donc dans les 3/4 des QM on a des YOLO illidan ... Puis au level 10 ils prennent la charge et ça devient des Suicillidan.

Nasma
08/09/2015, 22h40
Ma team full starcraft pour la victoire.

http://tof.canardpc.com/view/b05619ed-1a58-49cc-b42d-a2dfeba0ee5e.jpg

Et sans une seul de ses saletés de zerg.

:cigare:

Kazemaho
08/09/2015, 23h25
Ouais mais alors un couple Kharazim / Illidan ca fait un burst mono cible de malade par contre. Tout en gardant une bonne espérance de vie :)

Ploufito
09/09/2015, 00h31
Patch notes du 8 septembre http://us.battle.net/heroes/en/blog/19883680/heroes-of-the-storm-patch-notes-september-8-2015-9-8-2015




Kael'Thas
Living Bomb (W)
Chain Bomb (Talent)
Living Bomb’s explosion now applies Living Bomb to the three closest enemies that are not already under its effects, preferring Heroes.

Noooooooooooooooooooooooooooooooooo :sad::sad::sad:

Arkady
09/09/2015, 15h46
Merci pour les conseils sur illidan, du coup en quick match je vais plutôt train zeratul et réserver illidan pour quand je joue avec des gens au micro :lol:


Patch notes du 8 septembre http://us.battle.net/heroes/en/blog/19883680/heroes-of-the-storm-patch-notes-september-8-2015-9-8-2015



Noooooooooooooooooooooooooooooooooo :sad::sad::sad:

En même temps c'était un petit peu pété comme truc, même si la mécanique de devoir t'éloigner de tes creeps plutôt qu'essayer de te cacher derrière était pas mal...

Puis si la bombe spread de trois en trois on peut éspérer que ça spread plus longtemps (genre sur 3 héros puis ils explosent, le transmettent au deux autres, qui explosent à leur tour tout en la restransmettant aux 3 premiers, et ça continue encore et encore)

Kazemaho
09/09/2015, 16h01
Y en a qui ont déjà essayer Rexxar?

Rakanishu
09/09/2015, 16h16
"All of the Treasure Goblins that invaded the Nexus during the Eternal Conflict have been exterminated. As a result, the Special Event Quests “Kill a Treasure Goblin” and “Kill 50 Treasure Goblins” will no longer appear in Quest Logs, and can no longer be completed."
Je ... J'ETAIS A 47/50. 47. SUR 50. QUARANTE SEPT SUR CINQUANTE.

Dar
09/09/2015, 17h20
"All of the Treasure Goblins that invaded the Nexus during the Eternal Conflict have been exterminated. As a result, the Special Event Quests “Kill a Treasure Goblin” and “Kill 50 Treasure Goblins” will no longer appear in Quest Logs, and can no longer be completed."
Je ... J'ETAIS A 47/50. 47. SUR 50. QUARANTE SEPT SUR CINQUANTE.

Pour du gold je l'aurais eu mauvaise, mais pour un pauvre portrait...
En meme temps c'est bien fait pour toi sale casu.

Rakanishu
09/09/2015, 17h43
Oh j'avais oublié que ça donnait qu'un portrait en fait, m'étais mis en tête que ça donnait de l'or. Bon ça va mais ça reste frustrant d'avoir été si proche.

Flad
09/09/2015, 17h43
15/50 ca me manquera pas du coup ^^
Et j'aime Jaina. :emo:
Fait chier.
4ème jeu blibli ou je jette des sorts.
Jsuis malade je crois.

Zapp le Grand
09/09/2015, 17h59
15/50 ca me manquera pas du coup ^^
Et j'aime Jaina. :emo:
Fait chier.
4ème jeu blibli ou je jette des sorts.
Jsuis malade je crois.

Te plains pas, j'ai fait 7 ans de paladin soins sur World of Warcraft (ouep j'étais même soin avant que le paladin soit une classe de soin). Mon meilleur perso sur HOTS ? Uther....

Nasma
09/09/2015, 18h10
Te plains pas, j'ai fait 7 ans de paladin soins sur World of Warcraft (ouep j'étais même soin avant que le paladin soit une classe de soin). Mon meilleur perso sur HOTS ? Uther....

la seul spré pour raid a vanilla en palouf c'était heal. :ninja:

Vroum
09/09/2015, 18h18
Non, au début tu pouvais jouer vindicte en buffbot pour la béné des rois. :ninja:

Ploufito
09/09/2015, 18h56
Merci En même temps c'était un petit peu pété comme truc, même si la mécanique de devoir t'éloigner de tes creeps plutôt qu'essayer de te cacher derrière était pas mal...

Puis si la bombe spread de trois en trois on peut éspérer que ça spread plus longtemps (genre sur 3 héros puis ils explosent, le transmettent au deux autres, qui explosent à leur tour tout en la restransmettant aux 3 premiers, et ça continue encore et encore)

C'était complétement pété ouais, assurément, mais tellement jouissif d'OS le gazleu qui se planquait dans ses creeps. Et puis avec le gameplay du monk sur diablo, j'étais pas trop dépaysé ^^

Nasma
09/09/2015, 19h22
Toujours pas de retour sur winnie l'ourson et son ami a la hachette?

Sharn
09/09/2015, 21h55
"All of the Treasure Goblins that invaded the Nexus during the Eternal Conflict have been exterminated. As a result, the Special Event Quests “Kill a Treasure Goblin” and “Kill 50 Treasure Goblins” will no longer appear in Quest Logs, and can no longer be completed."
Je ... J'ETAIS A 47/50. 47. SUR 50. QUARANTE SEPT SUR CINQUANTE.

Tu joues pas assez. :ninja: Ça fait bien une semaine que j'ai validé le bouzin.

Kazemaho
09/09/2015, 22h31
Alors ma femme a fait une seance intensive e Rexxar et ca donne pas mal. Pas mal de CC (Stun et Slow), Misha encaisse bien et chopper Rexxar derriere s'avere assez complexe au final vu que justement tu dois passer derriere...
En duo avec Kharazim ca marche vraiment bien, Rexxar donnait le CC et le wave clear qui manque et en focus ca dps assez bien Misha plus le moine.
D'autant que les quelques Zeratul qui se sont risqué a chopper Rexxar par derrière se sont fait méchamment violer avec un stun de Misha suivi d'un slow et d'un Kharazim sur la gueule.
Par contre qui va etre vite nerf a mon avis c'est que Rexxar te solote les boss niveau 8/9... c'est juste gros bill.

Rakanishu
10/09/2015, 00h46
Tu joues pas assez. :ninja: Ça fait bien une semaine que j'ai validé le bouzin.

C'est la faute aux parties avec lags tout pourris qui me faisaient lâcher le jeu après une game tellement c'était pas jouable :emo:

radiateur
10/09/2015, 01h32
Toujours pas de retour sur winnie l'ourson et son ami a la hachette?
Vu ce soir, Misha peut ramasser les pièces de coeur-noir et les mettre dans sa popoche.


Par contre qui va etre vite nerf a mon avis c'est que Rexxar te solote les boss niveau 8/9... c'est juste gros bill.
Sachant qu'ils venaient juste de nerf Sonya qui pouvait le faire level 10 en prétextant le déséquilibre, ouais carrément !

Poon
10/09/2015, 01h34
Par contre qui va etre vite nerf a mon avis c'est que Rexxar te solote les boss niveau 8/9... c'est juste gros bill.

Si tu prends les bons talents pour soloter les boss (dégâts augmentés de l'ours sur les unités neutres + oiseaux de proie), oui, c'est bilou contre les boss mais pas fou contre grand chose d'autre ;).

Je suis partagé sur le personnage : il a clairement un gimmick intéressant, il est vraiment marrant à jouer, un bon contrôle avec les talents qui vont bien...mais zéro escape par lui-même et peu de sustain (la régén sur les globes de vie au niveau 1 est une grosse blague ^^).

Misha a temps en temps un comportement bizarre : il m'est déjà arrivé qu'elle colle deux claques à une cible que je ciblais avant de se rapprocher soudainement de moi, bien que je sois toujours en stance 'Misha, attaque !' (i.e l'ours attaque la même cible que vous et la chase si vous ne changez pas de cible). Elle n'est pas aussi stupide que le gargantua de Naziboo mais y a du progrès à faire !

Kazemaho
10/09/2015, 11h19
Euh non...Rexxar il solote le boss quelque soit ses talents hein, suffit de shift un peu de temps en temps le temps que la vie de Misha remonte et tu reparts.
Un peu comme les vikings qui se partage les degats en shiftant l'aggro de l'un a l'autre.

C'est plus chaud ok mais largement faisable.
Sinon oui des fois Misha est un peu incontrolable mais dans l'ensemble je trouve que ca va. J'ai pas vraiment vu de grosse merdouille.

Par contre en solo je pense qu'il va etre complique... mais bon en meme temps on est dans un jeu d'equipe donc les performances solo des heroes osef un peu...

Aerth
10/09/2015, 12h28
Bah oui et non, tu dois bien avoir 80% des joueurs qui doivent jouer en solo queue. Et Blizzard va accentuer le phénomène en limitant la ligue héroïque à 2 joueurs maxi ( ce qui est pour moi une très grosses erreur de leur part).
Alors oui pour le côté esport/pro c'est ça qui importe mais ça concerne finalement peu de joueurs.

Kazemaho
10/09/2015, 12h32
Oui enfin faire la file tout seul ne devrait pas vouloir dire jouer tout seul.... c'est un jeu d'equipe bordel. C'est vraiment un probleme de mentalite debile en fait. (Je vise pas les canards ici, juste une remarque generale).
Maintenant comme j'ai deja dit, je fais joue pas en hero a part en team et je joue jamais seul de toute facon... on est toujours au moins deux ou trois. Donc mon point de vue est certainement biasé.

Edit: Et perso le cote esport/pro je m'en tape un peu, beaucoup enormement en fait...

Aerth
10/09/2015, 13h20
Ah mais quand tu parlais de la viabilité de Rexxar en solo je pensai que tu parlais du fait qu'il était bof si il n'était pas joué dans dans une team à 5 en vocale.
Y a certain héros qui sont dans ce cas là, genre Azmo, qui si t'as pas une team qui t'aide a farmer ton globe, sera beaucoup moins efficace. ( après je sais pas si c'est toujours d'actualités avec les modifs du dernier patch ).

Kazemaho
10/09/2015, 13h31
Ouais non, je veux dire tout seul genre il se retrouve tout seul sur une lane/coin de map/etc etc
Y en a plein des heros comme ca en fait... souvent parmis les moins populaires mais pas les moins efficace quand bien soutenu. (Genre Illidan quoi...)

Zerger
10/09/2015, 19h29
Un peu comme les vikings qui se partage les degats en shiftant l'aggro de l'un a l'autre.


Ouais enfin vite fait ! Erick se fait 2-shot, Baelog resiste a peine plus. Faut retirer Olaf du combat et faire du hit&run avec les deux autres le temps que le gros regen (tres vite), sachant qu'il faut prendre 2 talents pour que les deux autres aient un soin passif.
Tu peux soloter les geants et les chevaliers tres facilement en repartissant les degats sur les 3 vikings, mais en combat contre des adversaires ou en solo contre le boss, tu oublies direct....Rexxar doit bien mieux s'en sortir de ce cote la

Kazemaho
10/09/2015, 19h50
Ah mais oui carrément. Pour ça que je pense que ça va être vite nerf... Mais la mécanique est similaire. Juste beaucoup plus efficace mais le principe teste le même.

Nasma
10/09/2015, 23h13
C'est dure de jouer avec des gens qui feed...

http://tof.canardpc.com/view/3a26cfa5-a1ae-4346-843c-947d98102586.jpg

Ploufito
11/09/2015, 00h55
On attend maintenant les screens de tes games avec Zeratul ! :p

Nasma
11/09/2015, 07h00
Je ne connais point ce personnage. :ninja:

Heuh jamais joué. :ninja:

ha si je viens de tester.

http://tof.canardpc.com/view/5c6250fa-049e-49f3-8264-bd7fa3b86d61.jpg

:ninja:

Allez toujours a fond dans l'information de fond nasma en direct du forum oficielle.

Vous avez fini vos matchs de placement. Félicitation.:rock:

Mais vous ne savez pas si vous étes bon ou pas.

pas de problème.


rang 1 bon joueurs ou " vrais joueurs "

rang 2-5 joueurs potables mais encore beaucoup de progrès à faire

rang 6-10 joueurs médiocres

rang 11-25 joueurs dits 'noob', ce sont les joueurs qui en sont encore à comprendre comment ce joue le jeu

rang 26-40 on ne peut pas caractériser cette tranche de joueurs, en gros c'est le bourbier, une zone marécageuse infâme remplie de choses dégueulasses

rang 40-50 "vomi" "infect" "répugnant" sont des termes bien appropriés
http://eu.battle.net/heroes/fr/forum/topic/15889379050

RDJ

Je viens d'apprendre un truc utile sur le forum officielle.

http://img11.hostingpics.net/pics/152950Screenshot20150912020457.jpg

Petit test: ou est le clone?

Silencieux
13/09/2015, 19h24
C'est fréquent d'attendre environ 5 min une partie rapide ?

Nasma
13/09/2015, 19h50
C'est fréquent d'attendre environ 5 min une partie rapide ?

Tu était seul ou dans un groupe avec des gens de différents niveaux?

Personnage de la rotation qu'on voie a chaque game et si groupe plusieurs perso dans ce cas?


Sinon je viens de voire un truc rigolo et rare dans ma partie.

J'ai reçu un compliment d'un autre joueur. Et ce n'était pas ironique c'était un vrai compliment.

:cigare:

Silencieux
13/09/2015, 20h47
Tu était seul ou dans un groupe avec des gens de différents niveaux?

Personnage de la rotation qu'on voie a chaque game et si groupe plusieurs perso dans ce cas?

Aucune idée ... je choisis mon perso free (je viens de commencer :) ) et je fais partie rapide... Ce qui est bizarre c'est qu'aucun autre perso n'apparait jusqu'au chargement de la map.

Zerger
13/09/2015, 21h59
http://img11.hostingpics.net/pics/152950Screenshot20150912020457.jpg

Petit test: ou est le clone?

Celui de gauche, car il y a une barre de temps limite?

Sharn
13/09/2015, 22h40
Où?

Nasma
13/09/2015, 22h46
Celui de gauche, car il y a une barre de temps limite?

Perdu. :ninja:

Petit indice avant d'aller faire un gros dodo.

Regarde la séparation barre de vie/barre de mana de tous les perso a l'écran.

Zerger
13/09/2015, 23h43
Lol J'ai meme pas pense a regarder les autres pour faire la difference :p

Ceci dit, en pleine action, tu as plus de chance de faire mouche en t'acharnant sur la Nova en retrait ou qui recule que de chercher si la barre de vie contient une separation avec la barre de duree d'invo ;)

Ou alors tu es le genre de mec capable de reperer un Zeratul dans un buisson qui cligne de l'oeil droit .
En parlant de protoss, j'espere que vous avez mate le (sublime) trailer de LotV qui est sorti il y a quelques heures.
Blizzard devrait sortir plus de videos de ce genre pour HotS, ca serait classe

Nasma
14/09/2015, 07h26
Maintenant que tu sais je te conseil de faire une partie contre nova avant de juger si cette info t'es utile ou pas?

Car quand j'avais vu le screen j'avais eu aussi des doutes a le voire dans le feu de l'action mais en parti c'était quasi impossible a louper.

Zerger
14/09/2015, 10h47
Ca marche, je vais essayer de traquer la barre blanche ;)

Sharn
14/09/2015, 21h40
Ça faisait un moment que j'avais pas toucher à Gazleu ben il est devenu tout naze. Oo

radiateur
15/09/2015, 12h49
Ça faisait un moment que j'avais pas toucher à Gazleu ben il est devenu tout naze. Oo

Devenu? ça fait longtemps longtemps que tu l'avais pas joué?

Sinon pour revenir aux ranked, ouais entre 20 et 30 c'est un putain de bourbier, je perds une partie sur 2 à cause d'un afk ou d'un troll, du coup c'est hyper long de monter un seul rank.... je sens bien les groupements genre 2-2-1 avec le solo queud qui fait de la merde dans son coin... Faut jouer avec Nasma au moins il chante pendant les games ça détend.

Rakanishu
15/09/2015, 13h04
Tu oublies de préciser que Nasma il a une voix qui déchire !

radiateur
15/09/2015, 13h11
Oui et le seul à ma connaissance à assortir le skin de son perso a celui de sa monture... (la Lili Rose de Nasma sur biquette Rose "petit-coeur" en est un bel exemple...)

Sharn
15/09/2015, 14h21
Devenu? ça fait longtemps longtemps que tu l'avais pas joué?

Sinon pour revenir aux ranked, ouais entre 20 et 30 c'est un putain de bourbier, je perds une partie sur 2 à cause d'un afk ou d'un troll, du coup c'est hyper long de monter un seul rank.... je sens bien les groupements genre 2-2-1 avec le solo queud qui fait de la merde dans son coin... Faut jouer avec Nasma au moins il chante pendant les games ça détend.

Ouais un bon moment mine de rien. Là si on veut le jouer comme faiseur de camp c'est minable et c'était presque le seul truc où il était très bon.

Nasma
15/09/2015, 15h03
En jouant beaucoup en partie rapide j'avais était a peux prés épargnés par les plus gros toxics du jeu.

Mais la je viens de faire une partie ranked avec radiateur et honnêtement dés la phase de pick je donnais la partie perdu.

Pas a cause des picks ou de la carte a cause du flame. Et ça a continué toute la game ...

Et le plus rigolo c'est que c'était 2 français ... Et devinez qui a était la cible .... Quelqu'un avec un mot français dans son pseudo. :ninja:

kennyo
15/09/2015, 15h15
En même temps "radiateur", peut-on vraiment les blâmer ? :ninja:

Zapp le Grand
15/09/2015, 15h22
C'est vrai que le jeu pourrait permettre de quitter un groupe héroique sans pénalité avant le début de la game. C'est dingue comment sur 10 parties perdues en héroiques, yen a 8 où je l'ai senti des le pick. Avec les gens qui chougnent sur Tassadar, tel Mec qui prend un assassin alors qu'il est last pick qu'on n'a pas de tank et quil fait genre "je lis pas le chat de groupe". C'est vraiment super pénible.

radiateur
15/09/2015, 15h52
En même temps "radiateur", peut-on vraiment les blâmer ? :ninja:

Bien sûr que oui !