PDA

Voir la version complète : SVP - Votre aide pour un courrier aux branques de mon office HLM



DaRouen
05/03/2013, 09h44
Bonjour à tous.

Etant donné que je me moque un peu de ses fautes de français, auriez-vous l'extrême amabilité de bien vouloir lire ma réponse et me signaler les éventuelles fautes que j'aurais pu laisser passer. ;)

Désolée, c'est un peu long et tous mes remerciements à ceux qui liront.





Madame la Directrice,

Suite à votre courrier par lequel vous m’indiquez que vos services n’ont pu identifier le paiement du loyer du mois de septembre 2011, encaissé par vos services le 4 novembre 2011 puis, par pure malveillance, supprimé de mon compte locataire par votre collaborateur et responsable du service recouvrement, je relève que :
- vous m’assurez que « c'est avec la plus grande attention que nous avons donc examiné votre compte locataire » et que, en conséquence, vos seules recherches de ce paiement ont été faites en interne, par vos services, c’est-à-dire par ceux-là même que j’accuse de l’avoir fait disparaître et qui l’ayant fait disparaître n’arriveraient donc plus, selon vous, à l' « identifier »
- vous référencez ce loyer comme le « loyer quittancé d’octobre 2011 » alors qu’il s’agit du loyer du mois de septembre 2011 et que s’il est « quittancé » c’est-à-dire reconnu payé, il est, a priori, « identifié »
- vous ne faites plus état d’aucune des preuves que vous aviez certifié détenir
- vous contestez mes preuves de cet encaissement au motif que l’une, « le relevé de compte bancaire... ne constitue pas en soit (sic) un moyen de preuve » et oubliez purement et simplement la deuxième, qui la conforte, en l’occurrence votre propre courrier du 23 février 2012 qui établissait, qu’à cette date, le paiement que vous ne parvenez plus à identifier, était identifié

Vous soutenez, ensuite, avec la même constante mauvaise foi, que « il n’est pas justifié que le paiement ... mentionné ai (sic) été fait au profit de ROUEN-HABITAT » et m’invitez, en conséquence, à vous fournir « une attestation » nécessitant le désarchivage d’un chèque que votre collaborateur a mis très exactement 1 an et 9 jours à compter de son encaissement à reconnaître comme manquant alors que, par une extraordinaire coïncidence, la durée de ce qui est appelé la durée de validité d’un chèque est justement de... 1 an et 8 jours !

Un paiement encaissé pour 276,17 € au lieu de 296,17 € déplaît à votre collaborateur, à seule fin de poursuivre son harcèlement devenu, à ce stade de hargne et de durée, délirant, il le supprime puis, 1 an et quelques jours après, soutient l’existence d’une dette.

Une preuve, et une preuve venant de vous, vous déplaît, vous l’ignorez et osez, au surplus, me menacer.

Enièmes menaces de « voies de droit », de « propos outrageants », de « diffamant », de « bien plus grave », de « extrêment (sic) graves »... qui permettent de douter de la sincérité de votre, elle aussi, énième proposition de médiation/conciliation, ne pouvant, à cet égard, que relever que si vous avez proposé « de saisir un médiateur ou un conciliateur afin de mettre un terme à ce contentieux », vous ne l’avez pas fait et avez, en lieu et place, préféré m’infliger votre courrier et vos menaces.

Ne pouvant que le regretter.

Recevez, Madame la Directrice, mes salutations.

Anonyme32145
05/03/2013, 09h52
http://bonpatron.com/

DaRouen
05/03/2013, 09h56
Je teste. Merci

callicles
05/03/2013, 10h13
C'est tout à fait correct, à part les fautes recopiées volontairement, et "désarchivage" qui n'est pas très beau.

DaRouen
05/03/2013, 10h19
C'est tout à fait correct, à part les fautes recopiées volontairement, et "désarchivage" qui n'est pas très beau.

Je suis d'accord mais j'ai pas trouvé d'équivalent donc je vais laisser comme ça.

Merci d'avoir lu, c'est sympa.