PDA

Voir la version complète : [Entente] Mission de guilde



Rems
04/03/2013, 23h57
Bonjour à tous.

Je vais tout d'abord me présenter et vous expliquer la situation avant de vous expliquer la proposition que je viens vous faire.

Je suis officier chargé du PvE chez les Master of Chaos (MoC). (Guilde complètement différente de Guild Wars 1 au passage pour ceux qui l'auraient connu sous ses mauvais jours).
C'est une guilde d'environ 30 membres avec une dizaine de connectés tous les soirs.

Comme vous, nous sommes très intéressés par les missions de guilde, et aimerions pouvoir obtenir le maximum de points de distinction possible chaque semaine, dans le but de pouvoir les débloquer rapidement.

Cependant, notre petit nombre (comparé au votre) ne nous permet pas de faire les primes de guildes les plus grosses (level 3 : les 6 boss).
Aussi je me disais, via ce marché que je vous propose, de nous allier pour chercher les 15 boss à trouver, et que nous activions nos missions de guilde en même temps.
Nous aurions surement des boss en commun, et de ce fait, une seule personne de notre guilde pourrait venir taper sur les boss communs à nos 2 guildes, pendant que vous les descendez, afin d'obtenir la réussite de ce boss Ainsi, nous pourrions concentrer notre effectif assez restreint sur un autre boss, afin de pouvoir remplir de notre coté notre mission de guilde.

Je conçois bien que c'est une part de leeching, au moment où l'on doit tuer le boss, vu que ma guilde n'aurait qu'un joueur dessus.
Cependant, nous recherchons aussi les boss avant de lancer la mission, et donc la recherche pourrait être beaucoup plus rapide si nous nous y rajoutions.


Actuellement, nous sommes en train de préparer un planning, et nos membres souhaitent apparemment les faire mardi soir ou mercredi soir.

Aussi, si vous êtes en accord avec cet arrangement que je vous propose, nous pourrions trouver une soirée commune ou nous réaliserions ceci.

Ulya Stoneseeker, a qui j'ai parlé m'a dit que vos sorties PvE s'orienteraient plus sur le mardi soir, et n'avait pas l'air réfractaire à ce marché.
C'est d'ailleurs lui qui m'a conseillé de venir poster ici même afin de recueillir l'avis de toute votre guilde sur ce point dont je souhaite m'entretenir avec vous.


J'espère avoir été clair dans mes propos.
Si cela n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire.

Cordialement,
Remsss[MoC] - Officier PvE

Maximelene
05/03/2013, 00h01
Hello Rems, c'est Ulya ;)

Pour ce qui est de l'entente, je trouve personnellement que c'est une bonne idée. La discussion a été abordée, mais c'est à mon avis l'occasion de réellement en parler.

Pour ce qui est du planning, effectivement nous avions pensé à mardi ou jeudi, seules soirées "libres", mais rien n'est fixé puisque le planning est en cours de "réévaluation".

Bref, personnellement je ne suis pas contre, à voir ce qu'en pensent les autres :)

Mr Slurp
05/03/2013, 00h15
J'ai eu une idée très con, mais je vais quand même la soumettre

Chez CPC, on est full, bon ok on a des inactifs, mais on est full. Si vous, vous avez de quoi lancer les évènement de guildes, et que vous avez de la place, pourquoi ne pas créer un rang "Renfort" dans votre guilde et y inviter des joueurs CPC qui pourraient le faire dans votre guilde (ce qui n’empêche en rien pour nous de le faire aussi chez les CPCs). Comme ça pas de coté aléatoire d'avoir réussi à taguer les mêmes boss.

bon c'est sur le truc chiant c'est d'ajouter tout le monde à la guilde.

Bref, idée con mais des fois...

Rems
05/03/2013, 00h25
J'y avais pensé, mais nous souhaitons rester un nombre assez faible, comparé à vous, et nous sommes une petite guilde (familiale dirais-je) car nous nous connaissons tous. Les nouveaux sont intégrés en 2 semaines et plus chez nous, afin de bien nous connaitre, et de voir si cela leur plait. Inviter des personnes juste pour renfort, même si cela serait pratique pour les missions de guildes, dérogerait à plusieurs de nos principes.
C'est pour cela que j'avais pensé à l'idée que j'ai exposé ci dessus.

purEcontact
05/03/2013, 01h26
On a un planning plus ou moins déjà établi, déjà relativement bien rempli et qui va continuer de se remplir au fur et à mesure du déblocage des events.
En général, si on ne planifie pas quelque chose, on se retrouve avec très peu de personnes.

Je pense cependant qu'on peut trouver un compromis.
MoC a besoin d'effectif, certains CPC ont besoin des recommandations.

On peut donc faire un échange de bons procédés.
On récupère un joueur MoC en tant qu'ambassadeur chez CPC.
Dès que MoC veut faire un évènement, l'ambassadeur fait une annonce chez CPC.
Si le nombre de joueurs disponible est assez important, vous récupérez les CPC en les classant dans un grade provisoire, vous faites l'event.
Une fois l'event terminé, les CPC quittent MoC.

D'un coté, MoC gagne ses 25 distinctions, de l'autre, CPC gagne des recommandations.

Il est possible que des CPC ayant déjà eu les recommandations de la semaine viennent aider les MoC, par pure charité (même si c'est pas le créneau de la maison, ça arrive).
Dans ce cas là, ce serait bien d'avoir un commandeur (oui, le truc avec le tome) qui puisse inviter les CPC dans une squad.

Au niveau du recrutement des CPC chez MoC, on parle pas bien d'un recrutement provisoire permettant d'obtenir la récompense, pas d'un engagement sur le long terme.
De ce fait, ça ne devrait pas heurter vos principes de "guilde familiale".

Note importante :
Cette solution n'est pas un engagement mais bien une proposition qui devra être admise aussi bien du coté MoC que du coté CPC.

dragou
05/03/2013, 09h18
Mmmmmh, de par mon passé plus ou moins sulfureux avec cette guilde où j'ai moi-même été officier à la sortie du jeux, je m'étonne de te voir ici Rems.

Je passe sur les trolls personnels et différents que nous avons eu (enfin avec toi ça allait, si ce n'est un message concernant vizunah que je n'ai pas apprécié), mais je tiens à te rafraîchir sur le fait que vous aviez pas mal troll les CPC (pas besoin de te citer des noms je suppose) il y a quelques temps d'ici, donc pourquoi ce volte face? Certains de vos "pilliers" critiquaient CPC mais ici parce que vous avez besoin d'une grande communauté la situation change?

Si tu veux on en parle en pv àfin que la situation ne dégénère pas, je sais bien comment en 2 posts la situation pourrait dégénérer.


ps: dobel, viens dire bonjour!!!!

Ptit gras
05/03/2013, 11h15
Ouais enfin CPC se fout de qui nous troll, de qui on troll, et d'à peu près n'importe quelle autre considération d'ordre psychologique.
Tant qu'on nous laisse nos Quaggans et nos dramas interne, tout va bien.

A propos de l'idée en elle même, c'est clairement du leeching comme tu l'as dit puisque vu le nombre on scout plutôt vite, mais je suis pour parce que venant d'une petite guilde je sais que c'est la merde et il n'y a aucune raison qu'on aide pas des Vizuniens. Par contre je pense que ça serait à vous de vous caler sur les dates de l'event CPC et non l'inverse ;)

Rems
05/03/2013, 14h45
Pour Drag :

Privé ou public, comme tu le sens.

Ce volte face est lié au fait que comme la plupart du temps en McM, Anet préfère mettre en avant le nombre plutôt que la stratégie.
Mes messages concernant Vizunah sont justifiés à 99% du temps (le reste étant lorsque je ne suis pas de bonne humeur), et je pourrais même t'en sortir un exemple datant pas plus tard qu'hier soir.

Pour Ptit gras :

Comme précisé plus haut, je propose ceci entre nos 2 guildes, mais que si cela se passe bien, on peut étendre à tout plusieurs guildes.
Pour les dates, je ne dis pas le contraire. D'ailleurs nos membres ont l'air de vouloir le faire le même soir que vous, qui est le mardi à l'heure actuelle si j'ai bien retenu les propos d'Ulya.

belreinuem
05/03/2013, 15h18
Moi il me semblait que c'était plutot le Dimanche.

Ptit gras
05/03/2013, 15h25
Ouep on partait plus sur dimanche pour les T3 il me semble.

Mr Slurp
05/03/2013, 16h22
J'y avais pensé, mais nous souhaitons rester un nombre assez faible, comparé à vous, et nous sommes une petite guilde (familiale dirais-je) car nous nous connaissons tous. Les nouveaux sont intégrés en 2 semaines et plus chez nous, afin de bien nous connaitre, et de voir si cela leur plait. Inviter des personnes juste pour renfort, même si cela serait pratique pour les missions de guildes, dérogerait à plusieurs de nos principes.
C'est pour cela que j'avais pensé à l'idée que j'ai exposé ci dessus.

En principe, chez CPC on ne guilde que les personnes participant activement au forum ou à minima étant présent sur mumble et jouant avec les autres CPC. Donc si on applique chacun nos principes, bah on restera à faire des event massif chacun chez soi avec ses propres moyens. Chez CPC, on a les moyens et peut être l'envie d'aider notre prochain.... mais faudrait peut être pas que ce soit les même qui se tapent tout le boulo (moi je suis pas animateur, mais je vois bien qu'il font déjà beaucoup de boulo pour nous)

Dans le cadre des "chasses", il y a 15 mec différents à choper, même en lançant les event de guilde en même temps (de votre coté et coté CPC) , il y a de très forte chance pour qu'il y en ai au mieux un ou deux en communs... vous comptez tuer les 4 autres à 8 joueurs en 15 minutes???

Bref faut être réaliste, et la solution de guilder temporairement quelques joueurs CPC ne peut être que bénéfique pour vous... mais ce n'est qu'un avis personnel hein.



On peut donc faire un échange de bons procédés.
On récupère un joueur MoC en tant qu'ambassadeur chez CPC.
Dès que MoC veut faire un évènement, l'ambassadeur fait une annonce chez CPC.
Si le nombre de joueurs disponible est assez important, vous récupérez les CPC en les classant dans un grade provisoire, vous faites l'event.
Une fois l'event terminé, les CPC quittent MoC.
D'un coté, MoC gagne ses 25 distinctions, de l'autre, CPC gagne des recommandations.
[...]
De ce fait, ça ne devrait pas heurter vos principes de "guilde familiale".


A mes yeux, purE a donné la solution la plus simple à gérer, autant pour vous que pour les CPC.

Rems
05/03/2013, 17h04
Slurp :

Je ne dis pas que vous vous tapiez tout le boulot
Si l'on sait que l'on fait la t3 un certain soir, je peux m'arranger pour que chaque semaine, on soit 15 MoC. Donc on peut se faire 4 boss en 15min. C'est tout à fait faisable (tout dépend des boss, car celui de Mont Maelstrom est buggé au dessus de 10-12 personnes a ce qu'il parait).

Je vais parler de la solution de purE ce soir aux autres membres du staff coté MoC.
Après, faudra-t-il convenir d'un soir commun afin de réaliser la t3 de la prime.

Comme dis, je suis venu ici, dans le but de pouvoir trouver une solution à ma guilde, pour nous faire aider d'un coté, mais peut être pouvoir aider de notre coté aussi, si jamais certains des vôtres ne l'ont pas fait, et créer une entente qui peut servir, autre que pour les missions de guilde.
Je pense au McM où un bus CPC pourrait tourner et un groupe MoC roamerait d'un autre coté, soit afin de détourner les bus adverses, soit pour ninja des camps/tours/forts.

Drlecteur
05/03/2013, 17h51
Je participe assez rarement au forum, mais je lurke tout les jours, et la, j'ai envie de donner mon avis.

Entente, pourquoi pas, mais vu comment tu la présente, c'est vraiment "profiter" de la grosse communauté que nous sommes aux fins de la votre, plus modeste. Il me parait évidant qu'il faille que des canards, comme vous, trouvent avantage a cette situation. Et le seul moyen de faire cela, c'est la solution de purE (décidément, je commence a le trouver utile :O), il me semble.

D'un autre point de vue, pour le McM, je ne pense pas que cette entente, aussi cordiale soit-elle, aient un avantage (a la rigueur pour le serious ?) et dragou semble avoir un passif avec votre organisation.

Enfin, le truc que j'avais surtout envie de dire, c'est que il existe le Grand Cross a des fins pvpesque, et avec les missions de guildes, ne serait il pas intéressant de voir un peu le même type d'organisation en PvE pour faire profiter les canards de créneaux horaires supplémentaires et les petites organisations d'un renfort de monde ?
N'est-il pas plus intéressant de dire le lundi c'est la guilde canard, mais y'a rattrapage avec le guilde Ours le mercredi pour ceux que ça arrange ?

Voila, je voulais juste dire ca =P

Rems
05/03/2013, 18h07
Disons plutôt que de profiter, c'est de tirer un avantage des grosses guildes (car c'est apparemment ce qu'Anet cherche, en négligeant les petites guildes sur ce point), sans pour autant que le profit ne soit que dans un sens, mais réellement à double sens.
Etant une guilde PvE, certains de chez vous voulant PvE et non McM certains soirs pourraient ainsi me contacter si l'on choisit ce système d'ambassadeur, et participer à nos sorties de guilde. C'est une proposition à étudier.

Ensuite pour ce qui concerne l'affaire Drag, je vous prierais de la laisser entre la guilde MoC et lui même uniquement car comme le dit un proverbe de bandes dessinées (Astérix) : "Laissons les affaires romaines aux romains".

Ptit gras
05/03/2013, 20h08
Comme je l'ai dit plus haut, CPC n'a pas vraiment besoin d'aide à l'heure actuelle pour ce genre d'évènements, pour le PvE de manière globale, et pour le McM encore moins.
Mais ça ne nous empêche pas d'aider par courtoisie et ça pourrait permettre aux canards absents à la sortie CPC de se rattraper en gagnant les récompenses chez MoC un autre soir si la proposition de purE venait à voir le jour.

En clair :
- si l'idée de purE vous plaît, vous mettez quelqu'un chez nous et quand vous voulez lancer votre quête vous appelez, priez pour que des canards se manifestent, et vous les guildez pour qu'ils aient les récompenses.
- si l'idée ne vous plaît pas, tu regardes sur ce forum quel jour on fait la notre et vous "leechez" sur les boss qu'on a en commun.

Korbeil
05/03/2013, 20h30
... et dragou semble avoir un passif avec votre organisation ...

Et c'est pas le seul :p

Mais ce n'est pas la question ^_^

silence
06/03/2013, 12h59
Je plussoie Ptit Gras et PureCon.
J'étais au départ très favorable à l'idée de permettre à de très petites guildes d'intégrer CpC le temps des events pour leur permettre d'obtenir leurs récompenses ou à l'inverse d'envoyer quelques CpC motivés les aider si celle ci peuvent en partie se débrouiller. Au contraire, plus je lis ce topic plus j'ai l'impression que l'on cherche à biaiser et à justifier des deux côtés et moins cela me parait intéressant.

billybones
06/03/2013, 14h17
Quelqu'un peur me donner le contact de Remsss ?
Je testerai bien voir si ils ont une petite chasse partie de prévu sur laquelle se greffer.

Rems
07/03/2013, 08h10
La réponse est dans ta question. ;)