PDA

Voir la version complète : [Résolu] Mon PC démarre tout seul et je n'ai plus d'idées...



E10
28/02/2013, 22h24
Bonsoir à tous !

J'ai un gros problème avec mon PC nouvellement monté : il s'allume tout seul n'importe quand.

J'ai essayé beaucoup de solutions et je n'arrive pas à résoudre ce problème :
- Désactiver tout ce qui est wake on lan
- Désactiver tout type de déclencheur dans le bios
- Désactiver le wake par souris et clavier
- Modifier la valeur du powershutdown dans regedit (je ne sais plus le nom exact du paramètre)
- Désactiver la mise à jour auto dans Windows Update
- Changer ma multi-prise.

J'en oublie peut-être. Je ne trouve pas de nom de programme susceptible d'avoir démarré l'ordi dans le journal des évènements. Je ne pense pas non plus qu'un fantôme habite chez moi.

Donc, si quelqu'un a une (ou plusieurs) idée(s), je suis preneur.

Merci beaucoup.

P.S. :

Ma config :
- Asus P8Z77-V
- i7 3770k
- MSI GTX 670 PE
- Kingston HyperX Black Serie (4*8 go)
- Samsung 840 pro 128 go
- Seagate Barracuda.14 (1 to)
- Antec HCG M 620 W
- Windows 7 (64 bits)

Fooxi
01/03/2013, 00h07
... Débranche l'alim quand tu n'en as pas besoin ? ==>[]

Nirm
01/03/2013, 00h35
Ou enferme ton chat :ninja:

Argha
01/03/2013, 00h54
Jettes un œil à ton bouton marche/arrêt s'il n'y a pas un branchement ou mécanisme foireux. Vérifie aussi la connectique de l'alim.
Si ton PC décolle pour allez se faire un café la nuit commence à t’inquiéter.

moindre
01/03/2013, 01h25
Débranche tout ce qui est connecté au front panel et voit si ça continue.
Et +1 pour le chat.

Nirm
01/03/2013, 07h40
Tu parles du BIOS et de Windows Update, mais dans le planificateur de tâches, rien qui t'intrigue?
Sinon, un AV sournois qui lance un scan quand ça lui prend, peut-être?

Pas de chien non plus? :runninggag:

E10
01/03/2013, 15h30
Je suis tombé ce matin sur un forum US où le problème a été identifié. Le problème viens apparemment de la fonction EpR à désactiver dans le bios. Toutes les personnes avec le même problème possèdent une carte mère Asus P8Z77. Je devrais donc pouvoir régler mon problème dès ce soir.

Merci à vous pour vos réponses.

Nirm
01/03/2013, 15h32
Ok, pourrais tu faire un retour ici, une fois que tu en auras confirmation?
Cela pourrait aider d'autres canards dans le même cas que toi à l'avenir. ;)

E10
01/03/2013, 17h51
Ok, je teste ce soir et poste un retour demain, quand je suis sûr qu'il n'a pas booté tout seul.

E10
02/03/2013, 14h10
Le problème est bien réglé, en activant la fonction ErP (et pas en désactivant EpR comme je l'ai dit hier).

En espérant que ça serve à d'autres.

Nirm
02/03/2013, 14h28
Merci pour ce retour ;)
Tu peux, en éditant ton message en mode avancé, mettre dans le titre un truc du genre [Résolu].

ungaro59
21/03/2013, 19h22
Et bien moi j'ai la même carte asus que toi mais j'ai résolu le problème différemment.
Pour moi, le problème vient plutôt de la carte réseau realtek de la carte mère, mal configurée par défaut dans windows 7.

-> Il faut donc faire clic droit sur poste de travail
-> Gestionnaire de périphérique
-> Carte réseau
-> Faire ensuite clic droit sur la carte réseau (realtek PCie GBE family controller)
-> propriétés
-> Onglet Avancé
-> Descendre sur la ligne "Wake on pattern match"
-> Et Désactiver cette valeur

Après ça plus aucun réveil intempestifs de l'ordi. Vous pouvez toujours réveiller l'ordi a distance par un wake on lan (c'est la valeur Wake on Magic packet qu'il faut laisser à activer). Mais l'ordi ne s'allume plus tout seul. Solution différente. pas a toucher au bios et je peux toujours piloter mon ordi a distance, génial ! :)