PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Va falloir être Creative pour survivre...



La Rédaction
05/02/2007, 15h07
Une fois n'est pas coutume, offrons-nous une petite news Hardwaro-économique. Creative, le constructeur de cartes son et autres périphériques audio bien connu, vient de nous balancer quelques chiffres à l'occasion de la clôture du trimestre fiscal.

Si la balance est toujours positive grâce aux ventes de lecteurs MP3 Zen, on apprend que côté cartes son, c'est un peu plus compliqué. En effet, la société qui, il y a encore quelques années, fournissait 90% du matériel présent sur nos bons vieux PC, n'occupe plus qu' 1% du marché.

Les premiers responsables sont bien entendu les constructeurs de cartes mères dont les produits intègrent dorénavant des chipsets audio assez décents. Et logiquement, Creative en est réduit à vendre des produits assez haut de gamme pour séduire les gros joueurs tout en ratant le coche des musiciens. Comme disent nos amis réacs', c'est la fin d'une ère. Une fin de règne que semble entériner Microsoft avec son absence de support concernant les problèmes de compatibilité entre les cartes Sound Blaster et Windows Vista.

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-7685-va_falloir_etre_creative_pour_survivre___.html)

denis
05/02/2007, 15h23
P! C!
Ton univers impitoyaaaaableuh
:ninja:

Spartan
05/02/2007, 15h25
L'avenir s'annonce assez sombre pour Creative.
L'EAX qui passe quasiment à la trappe avec Vista et pas de pilotes de substitution à l'horizon, le marché de la carte-son qui diminue fortement...
Ca sent pas bon.

cladamousse
05/02/2007, 15h25
Tout simplement incroyable, tout ça revient à dire "bon merci creative, z'êtes sympas d'avoir galéré à faire du bon son sur nos saloperies d'OS instables depuis des années, mais là on a plus besoin de vous, chao et bon dépot de bilan !".
une des multiples raisons pour ne pas installer vista...

Oh et puis j'en ai marre de construire des phrases correctes : vista c'est de la merde en barre vendue au prix d'un lingot, tout ce qui a été fait pour "améliorer la sécurité" va voler en éclat aussi bien que tout ce que microsoft a fait jusqu'à maintenant (wga : ^_^).

Nono
05/02/2007, 15h28
Sisi, le Alchemy (pdf (http://preview.creativelabs.com/alchemy/Downloads/Advanced%20Users.pdf)) promet de donner l'EAX à Vista.

Perso j'attend de m'acheter une nouvelle machine pour voir si les chips son intégrés se sont améliorés. Et d'abord pour quoi Creative ne se sont pas lancé dans le partenariat avec les marchands de carte mère ?

O.Boulon
05/02/2007, 15h29
C'est fait, ils bossent avec MSI.

Spartan
05/02/2007, 15h29
@Nono : Excellente question. Y'a bien quelques tentatives (on trouve quelques CM avec des puces son Creative), mais je suppose que ça ne doit pas être évident de lutter contre Intel et le HD Audio...

EDIT : Damned ! I am grilled.

Canard
05/02/2007, 15h40
C'est fait, ils bossent avec MSI.
Malheureux ! Comment ont-ils pu ?
S'associer a un contructeur de cartes électronique qui tombent si souvent en panne...

Hargn
05/02/2007, 15h48
Alors Monsieur Creative, ça vous fait quoi d'être dans la peau d'AdLib ? Vous inquietez pas, le mal au cul finit par passer et au bout d'un moment on ne fait plus attention à l'odeur de sapin.

DakuTenshi
05/02/2007, 15h48
Ah Creative...

Ca me rappelle l'époque où dans dos je tappais "setup.exe" ou "install.bat" et que quand j'allais choisir la carte son que je possédais, quel que soit le jeu, les Sound Blasters étaient toujours en surbrillance par défaut!

Maintenant j'ai une carte son intégrée and I'm loving it!

cladamousse
05/02/2007, 15h50
Malheureux ! Comment ont-ils pu ?
S'associer a un contructeur de cartes électronique qui tombent si souvent en panne...

j'ai deux cartes mères msi, 3 cartes videos, jamais de panne... ne fais pas de ton expérience personnelle une généralité. C'était en fait une très bonne idée d'intégrer des puces audigy dans les mobos, au moins le son intégré était correct.

pmcc
05/02/2007, 15h54
Sisi, le Alchemy (pdf (http://preview.creativelabs.com/alchemy/Downloads/Advanced%20Users.pdf)) promet de donner l'EAX à Vista.

Perso j'attend de m'acheter une nouvelle machine pour voir si les chips son intégrés se sont améliorés. Et d'abord pour quoi Creative ne se sont pas lancé dans le partenariat avec les marchands de carte mère ?

Seulement pour les X-Fi dans un premier temps...et encore même pas sûr que les Audigy et autres seront supportées...un scandale je vous dis.

Concrete Donkey
05/02/2007, 16h05
D:\INSTALL

SET BLASTER = A 220 DMA 1 IRQ 5 P 330
:mellow:

cladamousse
05/02/2007, 16h15
D:\INSTALL

SET BLASTER = A 220 DMA 1 IRQ 5 P 330
:mellow:
j'ai une érection, ça y est

iroko944
05/02/2007, 16h23
j'ai une érection, ça y est

Pour l'érection je repaseraisl.

Le Roi est mort Vive le Roi. :unsure:

Breizhim
05/02/2007, 16h26
D:\INSTALL

SET BLASTER = A 220 DMA 1 IRQ 5 P 330
:mellow:
J'ai la musique de Duke Nukem dans la tête maintenant. Merci hein ! Pfff .... ce soir, j'installe DosBox.

cladamousse
05/02/2007, 16h27
J'ai la musique de Duke Nukem dans la tête maintenant. Merci hein ! Pfff .... ce soir, j'installe DosBox.
Pas besoin y'a une version compatible xp qui tourne, avec un mode réseau qui marche !!!
pour le revival c'est énorme... COME GET SOME

netsuo
05/02/2007, 16h30
Personnellement j&#39;ai pas attendu Vista pour m&#39;aperçevoir du foutage de gueule creative<->drivers, parce que je me souviens très bien du jour ou j&#39;ai cassé mon audigy en 2 a force de me débattre avec le son foireux dans un jeu...
A mon avis ca fait deja un bon moment que creative est has-been avec ses drivers EAX, ce qui est à la fois très dommage (car c&#39;est quand même du bon matos) et très énervant (parce que c&#39;est quand même pas donné ces petites bêtes là).

C&#39;est sûr que pour eux c&#39;est une bonne excuse l&#39;affaire Vista, mais bon, pour moi ca fait longtemps qu&#39;ils auraient dû se bouger le cul.
Tout ceci n&#39;engageant bien sûr que moi...

cladamousse
05/02/2007, 16h32
as-tu essayé une x-fi ? Pour ma part je possède une extreme music, compatible eax 5, asio et tout le toutim, aucun pb d&#39;install, drivers impeccables, décodage du dolby, thx et dts ... une merveille.

El Super
05/02/2007, 16h47
as-tu essayé une x-fi ? Pour ma part je possède une extreme music, compatible eax 5, asio et tout le toutim, aucun pb d&#39;install, drivers impeccables, décodage du dolby, thx et dts ... une merveille.

+1 pour la Xi-Fi music, j&#39;en suis tres content (plus que de ma vieille 5.1 player).

raton-laveur
05/02/2007, 16h49
Faudra citer les sources, parce que leurs résultats financiers sont là (http://www.creative.com/corporate/investor/files/ER/Q2FY07_Earnings_Release.pdf) et y&#39;a pas un mot sur la part de marché des cartes son.

KiwiX
05/02/2007, 16h57
C&#39;est fait, ils bossent avec MSI.
Les cons. C&#39;est pour ça que ça ne marche pas pour eux :rolleyes:

Spartan
05/02/2007, 17h02
+1 aussi pour la X-Fi, c&#39;est vraiment du bon matos.

Mungo Park
05/02/2007, 17h09
as-tu essayé une x-fi ? Pour ma part je possède une extreme music, compatible eax 5, asio et tout le toutim, aucun pb d&#39;install, drivers impeccables, décodage du dolby, thx et dts ... une merveille.

A propos, la xtreme music a-t-elle une entrée midi ? l&#39;audigy 2 Zs était livrée avec un connecteur externe avec une prise midi / joystick. C&#39;est le seul truc qui m&#39;empêche d&#39;en acheter une tout de suite, maintenant, là. Je me souviendrai toujours ma première Sound Blaster, rah lovely !!!

morgor
05/02/2007, 17h13
Creative en est réduit a vendre des produits assez haut de gamme pour séduire les gros joueurs tout en ratant le coche des musiciens

Il ne faut pas oublier que c&#39;est EMU qui se charge des cartes audio professionnelle chez Creative, et c&#39;est de l&#39;excellent matériel !

Yoryze
05/02/2007, 17h38
Personnellement je suis bien content pour leur gueule, depuis mes déboires avec ma SoundBlaster Audigy 2 ZS, produit assez cher il y a quelques années sans être du grand luxe, je me suis promis de ne plus acheter chez eux, car en effet les chips intégrés deviennent d&#39;une qualité somme toute respectable.

netsuo
05/02/2007, 17h42
Peut-être bien que la xfi marche nikel, mais bon.. ca empêche pas le foutage de gueule avant ca..

C&#39;est comme si on nous faisait payer Vista alors que tout le reste avant était de la daube :ninja:
Quoi, j&#39;ai dit une connerie ? :mellow:

SnakesMaster
05/02/2007, 17h51
Bon... Ma X-FI Platinium je l&#39;achète ce weekend...ou pas ?

Jolaventur
05/02/2007, 17h52
j&#39;ai deux cartes mères msi, 3 cartes videos, jamais de panne... ne fais pas de ton expérience personnelle une généralité. C&#39;était en fait une très bonne idée d&#39;intégrer des puces audigy dans les mobos, au moins le son intégré était correct.

MSI c&#39;est tout naze vive Asus

ça c&#39;est de la mobo


vous remarqué la qualité constructive de ma réponse

gwenladar
05/02/2007, 17h59
MSI c&#39;est tout naze vive Asus

ça c&#39;est de la mobo
vous remarqué la qualité constructive de ma réponse

ce serait plutot "remarquerez" voire "remarquez" à la rigueur

JojoLeMerou
05/02/2007, 18h00
Il ne faut pas oublier que c&#39;est EMU qui se charge des cartes audio professionnelle chez Creative, et c&#39;est de l&#39;excellent matériel !
En termes de fiabilité, oui.
En termes de qualité sonore (convertisseurs), bof. :mellow:

Sinon, pour en revenir aux chipsets son intégrés, c&#39;est vrai qu&#39;ils font en général du bon boulot, suffisant pour un jeu quand même, faut pas déconner.
Et le principe du HD Audio est pas mal, il est vrai (reconnaisance du branchement, coupure des enceintes quand on branche le casque, etc.)

Augusto Giovanni
05/02/2007, 18h35
Bah moi je trouve tout ça bien con et bien chiant. Par exemple un exemple : moi. Bah j&#39;utilise ma Live! et ma CS intégrée de cette façon : tous les sons des programmes de jeux, etc. sur les enceintes, le son des programmes types TS, Gtalk, etc. sur le casque, le tout sans jamais rien débrancher-rebrancher et sans achats supplémentaires.

Othala
05/02/2007, 19h33
J&#39;ai une creative, et franchement le son intégré à la carte mère par rapport à la carte creative, ça n&#39;a rien à voir ... et pourtant sur la carte mére il y a écrit surrond HD 7.1 ... ahah mort de rire, ma carte son 5.1 de creative donne mieux et de plus vous allez rigolez je gagne 5 à 8 fps selon les jeux ...

Sune
05/02/2007, 19h40
Je préfère investir dans de bonnes enceintes (un bon 2:1 Altec Lansing me suffit) plutôt que dans une bonne carte. Quand mon chip sonore est mort sur ma CM, j&#39;ai acheté une carte chinoise à 10 euros dans la rue Montgallet. A ce prix là elle gèrait même le 7:1...

Contrairement aux GPU, les cartes sons me semblent fatalement dériver vers un seuil de qualité qui ne requiert pas la multiplication des transistors et des fréquences, génération après génération. Je ne vois pas pourquoi alors le marché ne finirait pas par devenir en effet de moins en moins juteux. Ca me semble tout à fait logique.

Qui pleure pour la fin des mines de charbon en Lorraine? Moi je ne vais pas pleurer Creative... Et puis fallait réagir plus intelligemment face à cette saloperie d&#39;IPod :mellow:

Grobert
05/02/2007, 20h00
Pour ceux qui qui n&#39;en peuvent plus d&#39;attendre des drivers corrects pour leur Audigy, sachez qu&#39;ils tombent vers la fin du mois de Frévrier.

Jolaventur
05/02/2007, 20h05
et ben barbara et son aigle noir c&#39;est toujours aussi bien même sur de l&#39;AC97 :unsure:

Eno Onmai
05/02/2007, 20h10
Je préfère investir dans de bonnes enceintes (un bon 2:1 Altec Lansing me suffit) plutôt que dans une bonne carte. Quand mon chip sonore est mort sur ma CM, j&#39;ai acheté une carte chinoise à 10 euros dans la rue Montgallet. A ce prix là elle gèrait même le 7:1...

Contrairement aux GPU, les cartes sons me semblent fatalement dériver vers un seuil de qualité qui ne requiert pas la multiplication des transistors et des fréquences, génération après génération. Je ne vois pas pourquoi alors le marché ne finirait pas par devenir en effet de moins en moins juteux. Ca me semble tout à fait logique.

Qui pleure pour la fin des mines de charbon en Lorraine? Moi je ne vais pas pleurer Creative... Et puis fallait réagir plus intelligemment face à cette saloperie d&#39;IPod :mellow:


L&#39;arrivée de l&#39;EAX fut pour moi une révolution presque aussi importante dans les jeux que les cartes 3D, avoir des echos différents quand on entre dans un tunnel ou dans un égoutça a vraiment augmenté le réalisme. L&#39;arrivée en suite des occlusion et obstacle, la gestion des transitions entre les milieux... Le gros problème, c&#39;est qu&#39;on ne peut pas aller aussi loin dans le son que dans la vidéo je pense, ce qui fait que le marché se bloque beaucoup plus vite, néanmoins, je ne comparerais pas une carte acheté chez un chinois pour 10€ ou un chip sonor avec une carte creative (surtout que pour 25€ tu avais une audigy qui faisait aussi du 7.1 mais qui en plus prend en charge le mixage et l&#39;EAX 3.0 en hard.) Si Creative règle ce problème d&#39;EAX avec vista, je m&#39;en prendrais une sans problème, l&#39;EAX 2,  c&#39;est sympa, mais on en est au 5...

Sylvestre
05/02/2007, 20h23
Bon... Ma X-FI Platinium je l&#39;achète ce weekend...ou pas ?
Non. A la place tu t&#39;achetes un petit ampli correct avec une entée numérique que tu colles au cul de ta mobo. Et ça n&#39;aura carrément rien à voir.
Pour les cartes son, en dessous de 1000€ c&#39;est de la couille :P

SnakesMaster
05/02/2007, 21h40
Bah en fait, j&#39;ai déjà un ampli SONY de moyenne qualité avec un casque AKG K141... Ca donne déjà très bien mais en fait, je veux me prendre l&#39;X-FI Platinium avec un K271 pour vraiment bourriner, me faire des flims et des jeux (surtout) avec un super son et super écran :mrgreen: (oui je vis chez mes parents :rolleyes: )... Mais si les drivers suivent pas, je vais pleurer grave :/

herve
05/02/2007, 23h13
Salut

Pour ceux qui aime bien bidouillé vous pouvé essayé ces drivers:

http://kxproject.lugosoft.com/index.php?skip=1

Vous pouvé entierement programé le dsp des audigy ,réassigné les entré sortie enfin bref sa transforme entierement votre cartre son créative.

Attention a ne réservé qu&#39;au musicos amateur car il n&#39;y a pas de support de l&#39;eax (propriété de créative).

Caca Président
06/02/2007, 00h11
J&#39;ai la musique de Duke Nukem dans la tête maintenant. Merci hein ! Pfff .... ce soir, j&#39;installe DosBox.

+1 et y avait pas que le duke qui demandait ça