PDA

Voir la version complète : [paradox] Hearts of Iron III : Opération torchée



Page : [1] 2

tompalmer
27/02/2013, 17h48
Suite au fait qu'on adore les GPO HOI, mais qu'il n'y en a qu'une a un vil horaire, l'idée de cette GPO parallèle a germé.
ça va permettre a plein de joueurs qui ne pouvaient nous rejoindre ou être régulier de venir se taper a coup de panzer IV et de chars Churchill.

Note : Cette GPO n'a aucunément pour but de concurrencer l'autre, disons que c'est un moyen pour nous autre drogués de nous piquer plus souvent de notre dose de jeu paradox, surtout depuis la fin de la gpo victoria II et euIII ;)

http://eufigames.com/wp-content/uploads/2012/09/hoi3-TFH.jpg

Les joueurs pré inscrits : notez qu'on va faire le plus équilibré possible

Réguliers :
darkath
tompalmer
mingus
nattefrost
Gkal
Sprites
ivan joukov
pataplouf
r_cath a.k.a. mamuro
M3allem
sandinista
yshuaia nature

irréguliers et remplaçants potentiels :
Jalkar (ne viendra pas avant le 10 Février)

A voir :
e_kaps a.k.a. biokey
nelfe
Groomy

Logistique :
les GPO paradox entre canards se jouent en jour fixe toute les semaines, il est important de décider d'un jour et d'un horaire ou vous êtes présents.

Pour cela il faut remplir ici : http://www.doodle.com/tesk2mwen5pt98kq

Les coops sont autorisées et même encouragées ;)
Nous jouons avec le logiciel Mumble pour discuter entre joueurs
Pour participer, tous les aspirants participants doivent posséder hearts of iron et toute les expansions jusque Their Finest Hour.
Ainsi que le patch 4.02 ce qui donne le checksum : GSKH

Si je parle chinois, posez toute vos questions ici

Les équipes :
Alliés : Darkath (USA); Gkal+Sandinista (anglais); sprites (canada) Yshuya (australie)

Axe gel douche :pataplouf(japon),Joukov+tompalmer(italie), Nattefrost (hongrie),M3allem (Ger), R_cath ( roumain )

kommintern (URSS) : mingus (ce sera un peu light quand même, mais quand Jalkar reviendra d'ici 15 jours on va le parachuter)

Un autre doodle pour le choix de pays : http://www.doodle.com/798w4snfcwus6svk
Note : les pays a "*" sont a remplir obligatoirement avant le lancement de la partie

Les règles :


1) Quand on envahit un pays mineur (Roumanie, Hongrie, etc.), ne pas chasser les VP pour avoir une défaite rapide et sans combats.
2) Entrée en guerre des US :
- Pearl Harbor (of course), mais pas avant janvier 1941. (et attaque du japon sur une western power)
- Décembre 1941 (si pas de Pearl Harbor) mais on enlève 3 mois pour chaque pays conquis qui n'est pas historique (si l'Axe envahit la Suède, par exemple, les US peuvent entrer en guerre en septembre 1941), y compris le Siam.
- Si les îles anglaises sont envahies (à n'importe quelle date).
3) A partir de Danzig, entrée en guerre à n'importe quel moment, y compris pour l'URSS. Que tout le monde soit prêt, donc, et garde son taux d'officiers à au moins 100% :failpoisse:.
4) Pas de forts, radars, forts côtiers à plus de 5. Pas de production d'IC par annee qui soit de plus de 10% de vos IC de base. De ce fait, les US ne pourront pas depasser les 700-800 IC, mais devront se contenter de 500.
5) Pas de garanties d'indépendance.
6) Ne pas supprimer les unités encerclées pour récupérer le manpower qui aurait dû être perdu.
7) Pour Barbarossa, janvier 1941 au minimum. Interdiction d'aller a l'encontre du pacte Ribbentrop-Molotov historique. Les petits axiens ne peuvent pas declarer la guerre si l'Allemagne ne peut pas elle-meme. L'URSS ne peut pas declarer la guerre aux Etats tampons (Roumanie, Hongrie, etc.) sans declarer la guerre au IIIe Reich.
8) Les US doivent prendre Iwo-Jima avant de s'attaquer a la metropole japonaise.
9) Le commerce avec les pays de l'Axe continue de façon normale jusqu'à la guerre (notamment URSS et USA). Le commerce doit être manuel pour les majeurs, car cela crée trop de problèmes de le laisser en automatique.. Peu importe pour les mineurs.
10) Les paras (ou assimiles, comme les unites d'elite anglaises ou americaines) en nombre limite : 1 division / 50 IC.
11) Pas de reserve pour les majeurs. Les mineurs peuvent l'utiliser, dans la limite du raisonnable, bien entendu !

Mingus
27/02/2013, 17h59
J'en suis selon toute vraisemblance. Et je vote pour un départ 1938.

Ivan Joukov
27/02/2013, 17h59
Ca me tente, ma présence régulière ou non dépendra des jours choisis. Faudra que je me refasse une partie par contre, peu joué à TFH et jamais en réseau. Je mets une option si j'en suis sur un axe mineur d'Europe de l'est.

Pataplouf
27/02/2013, 18h01
Dispo aussi, surement Axe et pour le départ en 38.

Sprites
27/02/2013, 18h02
ça commence bien ce doodle , j'ai aucun jour de commun à part le dimanche xD

tompalmer
27/02/2013, 19h00
Pourquoi pas un départ 36 ?

---------- Post added at 19h00 ---------- Previous post was at 18h53 ----------

edit : en fait 38 me va

Darkath
27/02/2013, 20h38
T'as pas mis d'étoile sur le japon au passage.

Pour le départ en 36, c'est bien parcequ'on peut se stocker en ressources et préparer son OOB aux petits oignons, mais le probleme c'est qu'on se fait chier comme des rats morts pendant 4 longues années.

tompalmer
27/02/2013, 20h49
C'est pas faux, de toute façon même en 39 on a eu juste le temps, donc 38 est la bonne date imo

Darkath
27/02/2013, 22h24
39 c'est trop court et personne n'a de ressources.

Yshuya
28/02/2013, 00h47
J'aurais été intéressé pour participer mais je n'ai que le jeu et je viens de voir le prix des addons un peu cher actuellement pour moi qui ne suit pas sur de me lancer dans ce jeux si complexe.

tompalmer
28/02/2013, 01h13
J'aurais été intéressé pour participer mais je n'ai que le jeu et je viens de voir le prix des addons un peu cher actuellement pour moi qui ne suit pas sur de me lancer dans ce jeux si complexe.

on vient de former (et d'équiper :trollface:) r_cath qui est dans ton cas, si tu t'implique on pourra faire pareil avec toi

Ivan Joukov
28/02/2013, 08h01
J'ai mis Hongrie et Roumanie en priorité, à choisir entre les deux plutôt la Roumanie.

Yshuya
28/02/2013, 08h50
on vient de former (et d'équiper :trollface:) r_cath qui est dans ton cas, si tu t'implique on pourra faire pareil avec toi

Pourquoi pas ! Qu'est ce que tu entends par équiper ?

Darkath
28/02/2013, 08h50
Ivan :wub:

Tu veux pas prendre un truc plus ambitieux ?

Mingus
28/02/2013, 11h06
Tout le monde veut déjà jouer l'Italie ou le Japon selon le Doodle :p.

M3allem
28/02/2013, 11h11
Salut!
J'ai vu l'annonce sur les forums de paradox, je viens donc m'inscrire :p
Je pense etre assez solide niveau SP, mais je n'ai qu'une seule experience MP et c'etait avec la Hongrie, et j'aimerai donc ette fois manager un pays plus ambitieux ^^

Ivan Joukov
28/02/2013, 11h19
Ivan :wub:

Tu veux pas prendre un truc plus ambitieux ?

Non j'ai pas joué sérieusement depuis des mois, j'ai de toute façon jamais été très bon, alors jouer sans pause un majeur j'imagine pas :)

Si l'expérience me plait et que j'y reviens peut-être ;)

Le Porte-Poisse
28/02/2013, 16h44
Ivan, legende vivante du forum CPC. :wub:

tompalmer
28/02/2013, 16h54
Salut!
J'ai vu l'annonce sur les forums de paradox, je viens donc m'inscrire :p
Je pense etre assez solide niveau SP, mais je n'ai qu'une seule experience MP et c'etait avec la Hongrie, et j'aimerai donc ette fois manager un pays plus ambitieux ^^

C'est toi sornhill ? :) rebienvenue dans ce cas

---------- Post added at 16h54 ---------- Previous post was at 16h53 ----------


Tout le monde veut déjà jouer l'Italie ou le Japon selon le Doodle :p.
Curieux, parce que le japon c'est une plaie (effet aar de darkath ? :) )

Mingus
28/02/2013, 17h02
Curieux, parce que le japon c'est une plaie (effet aar de darkath? :) )

Et l'Italie un punching-ball. D'ailleurs on en a parlé avec Pataplouf et on se disait que pour équilibrer, il faudrait mettre les meilleurs joueurs sur des pays qui normalement font pas le poids en face-à-face, donc l'Italie et le Japon - face à des joueurs moins expérimentés mais qui ont l'avantage d'avoir un pays plus fort.

Mais ça risque de pas coller avec les désirs de chacun, vu que d'après ce qu'on voit ça se bouscule pour jouer ces deux pays en particulier et moins les plus gros.

M3allem
28/02/2013, 17h15
C'est toi sornhill ? :) rebienvenue dans ce cas

---------- Post added at 16h54 ---------- Previous post was at 16h53 ----------


Curieux, parce que le japon c'est une plaie (effet aar de darkath ? :) )

Ouais, c'est moi sornihill sur paradox forum :)

tompalmer
28/02/2013, 18h17
C'est pas qu'on est pressé par le temps mais je vais demander aux gens de vraiment bien répondre sérieusement aux doodles :
http://www.doodle.com/tesk2mwen5pt98kq - le choix du jour

http://www.doodle.com/798w4snfcwus6svk - Le choix du Pays

N'hésitez pas a faire usage de la mention "si nécessaire" en jaune, ça m'évitera des casses tetes et des choix cornéliens.

Il me manque deux ou trois votes, n'hésitez pas a corriger si vous le pouvez ;)

Da-Soth
28/02/2013, 18h48
Très bonnes régles multi.

Malheureusement ce sera sans moi (encore une fois...).

Je ne pourrais pas vraiment respecter des rendez vous réguliers et en multi je suis très ch... lent.

tompalmer
28/02/2013, 18h54
Très bonnes régles multi.

Malheureusement ce sera sans moi (encore une fois...).

Je ne pourrais pas vraiment respecter des rendez vous réguliers et en multi je suis très ch... lent.

Tu peux toujours te mettre en remplacement/coop si tu veux, mais c'est toujours bien de faire preuve de sagesse :)

Le Porte-Poisse
28/02/2013, 19h45
Très bonnes régles multi.

Malheureusement ce sera sans moi (encore une fois...).

Je ne pourrais pas vraiment respecter des rendez vous réguliers et en multi je suis très ch... lent.

Merci pour les règles, Tom a juste copié-collé, le petit malin. :trollface:

J'aurais participé, mais bon, vu que je bosse du lundi au vendredi, ça n'est malheureusement pas possible. :)

tompalmer
01/03/2013, 05h18
Plus que Gkal pour fixer une date, très probablement lundi ou mercredi donc. Voire mardi ou Jeudi (même si j'évite les jours ou il y a trop de "si necessaire")

pour le doodle Pays il manque :

Gkal, Nattefrost, Sprites : merci de se dépecher parce que bonjour pour faire les équipes :sad:

D'ailleurs les gens de la catégorie "a voir" plus ceux qui m'envoient des MP devraient se dépecher aussi, mais ils seront de toute façon très probablement mineurs ou coop

Sprites
01/03/2013, 10h27
deuxième doodle rempli.

Ivan Joukov
01/03/2013, 14h54
Y a beaucoup de monde sur le dimanche, ça bloque quand même ? Lundi mercredi nickel pour moi, le reste impossible, mais pas grave au pire :)

Yshuya
01/03/2013, 15h09
Pareil que là : http://forum.canardpc.com/threads/76117-HoI-III-FTH-Reboots-%21-Re-%28Black%29-Boots%21/page13

tompalmer
01/03/2013, 18h15
Pareil que là : http://forum.canardpc.com/threads/76117-HoI-III-FTH-Reboots-%21-Re-%28Black%29-Boots%21/page13

On peut te former, mais faudra y mettre du tiens.

Essaye déja d'avoir le jeu en version "qui marche"

---------- Post added at 18h15 ---------- Previous post was at 18h04 ----------

Voici des équipes provisoires :

Alliés : Darkath (USA); Gkal (anglais) en coop avec nattefrost;

Axe gel douche : pataplouf (japon), Joukov+Sprites (italie), R_cath (hongrie), M3allem + tompalmer (Ger) (attention c'est à prendre avec des pincettes à tétons),

kommintern (URSS) : Mingus

Pas encore d'allemand determiné a 100 %

gkal
01/03/2013, 22h04
C'est bon j'ai rempli, je me doutais pas que ca avait pris cette ampleur.

On est que 2 cotés allies, c'est pas un peu juste ?

Il y a certaines règles que je ne comprend pas



Les règles :[/B]


1) Quand on envahit un pays mineur (Roumanie, Hongrie, etc.), ne pas chasser les VP pour avoir une défaite rapide et sans combats.
2) Entrée en guerre des US :
- Pearl Harbor (of course), mais pas avant janvier 1941.
- Décembre 1941 (si pas de Pearl Harbor) mais on enlève 3 mois pour chaque pays conquis qui n'est pas historique (si l'Axe envahit la Suède, par exemple, les US peuvent entrer en guerre en septembre 1941), y compris le Siam.
- Si les îles anglaises sont envahies (à n'importe quelle date).
3) A partir de Danzig, entrée en guerre à n'importe quel moment, y compris pour l'URSS. Que tout le monde soit prêt, donc, et garde son taux d'officiers à au moins 100% :failpoisse:.
4) Pas de forts, radars, forts côtiers à plus de 5. Pas de production d'IC par annee qui soit de plus de 10% de vos IC de base. De ce fait, les US ne pourront pas depasser les 700-800 IC, mais devront se contenter de 500.
5) Pas de garanties d'indépendance.
6) Ne pas supprimer les unités encerclées pour récupérer le manpower qui aurait dû être perdu.
7) Pour Barbarossa, janvier 1941 au minimum. Interdiction d'aller a l'encontre du pacte Ribbentrop-Molotov historique. Les petits axiens ne peuvent pas declarer la guerre si l'Allemagne ne peut pas elle-meme. L'URSS ne peut pas declarer la guerre aux Etats tampons (Roumanie, Hongrie, etc.) sans declarer la guerre au IIIe Reich.
8) Les US doivent prendre Iwo-Jima avant de s'attaquer a la metropole japonaise.
9) Le commerce avec les pays de l'Axe continue de façon normale jusqu'à la guerre (notamment URSS et USA). Le commerce doit être manuel pour les majeurs, car cela crée trop de problèmes de le laisser en automatique.. Peu importe pour les mineurs.
10) Les paras (ou assimiles, comme les unites d'elite anglaises ou americaines) en nombre limite : 1 division / 50 IC.
11) Pas de reserve pour les majeurs. Les mineurs peuvent l'utiliser, dans la limite du raisonnable, bien entendu !


-On est obligé d'attaquer Pearl Harbour ? Pour la surprise faudra repasser.

- Le coup des unités encerclés a pas supprimé. C'est pas que je sois contre, la j'ai pas compris.

- Pourquoi prendre Iwo Jima ? Bien que ca a son importance.

Yshuya
01/03/2013, 22h10
Je crois que si une personne a des unités encerclées avant qu'elle ne se fasse détruire, il les supprime résultat il ne perd pas la ressource et peut refaire des unités. C'est comme cela que je le comprends.

Mingus
01/03/2013, 22h30
- Pearl Harbor désigne juste l'entrée en guerre des US contre l'Axe, donc pas d'obligation d'attaquer Hawaï.
- Supprimer ses unités encerclées redonne le manpower, ce qui est considéré gamey car celui-ci n'est plus perdu.
- Prendre Iwo Jima impose une certaine progression dans la guerre contre le Japon ; ce qui est sous-entendu c'est qu'on déboule pas sur Tokyo directement sans avoir nettoyé le reste des conquêtes japonaises.

Darkath
01/03/2013, 22h37
A priori ce sera lundi mardi ou jeudi. Le problème c'est qu'on en peut pas avoir Ivan et Sprites en même temps

Le Porte-Poisse
01/03/2013, 22h57
- Pearl Harbor désigne juste l'entrée en guerre des US contre l'Axe, donc pas d'obligation d'attaquer Hawaï.
- Supprimer ses unités encerclées redonne le manpower, ce qui est considéré gamey car celui-ci n'est plus perdu.
- Prendre Iwo Jima impose une certaine progression dans la guerre contre le Japon ; ce qui est sous-entendu c'est qu'on déboule pas sur Tokyo directement sans avoir nettoyé le reste des conquêtes japonaises.

Iwo Jima, c'est surtout pour donner ses chance au Jap : 1) l'Americain ne peut pas foncer sur la metropole 2) la perte d'Iwo Jima donne un "bonus strategique" au Jap. En gros, meme si le Jap a de fortes chances de perdre quand meme, ca lui laisse une petite fenetre d'espoir. Toute petite la fenetre, surtout dans notre autre partie. :trollface: Mais Pata qui joue le Japon, je me mefierais si j'etais l'Americain. Pata, c'est un gros fourbe.

Darkath
01/03/2013, 22h59
Iwo Jima, c'est surtout pour donner ses chance au Jap : 1) l'Americain ne peut pas foncer sur la metropole 2) la perte d'Iwo Jima donne un "bonus strategique" au Jap. En gros, meme si le Jap a de fortes chances de perdre quand meme, ca lui laisse une petite fenetre d'espoir. Toute petite la fenetre, surtout dans notre autre partie. :trollface: Mais Pata qui joue le Japon, je me mefierais si j'etais l'Americain. Pata, c'est un gros fourbe.

Tu verras bien quand les Zeros paraderont au dessus de washington.

gkal
01/03/2013, 23h18
Merci pour les réponses, A demain les gars.

J'ai eu m3allem, je lui ai donné une save pour qu'il regarde.

tompalmer
02/03/2013, 01h47
Confondez pas les topics c'est déja assez complexe :(

---------- Post added at 01h47 ---------- Previous post was at 01h42 ----------


A priori ce sera lundi mardi ou jeudi. Le problème c'est qu'on en peut pas avoir Ivan et Sprites en même temps

J'attend d'autres votes qui devraient trancher le truc, mais comme ils sont sur le même pays le problème est moins grave.

Moi je vais quand même bouffer du Barbarossa en solo pour voir si je suis de taille, même en co-op. Si sandi vient je lui laisserais l'allemagne volontier pour m'exiler autre part

sandinista
02/03/2013, 07h55
C'est bon j'ai rempli, je me doutais pas que ca avait pris cette ampleur.

On est que 2 cotés allies, c'est pas un peu juste ?

Il y a certaines règles que je ne comprend pas




-On est obligé d'attaquer Pearl Harbour ? Pour la surprise faudra repasser.

- Le coup des unités encerclés a pas supprimé. C'est pas que je sois contre, la j'ai pas compris.

- Pourquoi prendre Iwo Jima ? Bien que ca a son importance.

-Non t'es pas obligé d'attaquer pearl harbour pour rentrer en guerre, si tu regardes le bonus ( que tu n'es pas obligé d'utiliser de suite ) c'est pas un bonus pour attaquer pearl harbour mais pour attaquer les ports en général.

-Iwo Jima vient d'une règle plus globale : ' ne pas rusher les capitales '. le système de ravitaillement centralisé irrigue les unités à partir des capitales donc si tu tiens une capitale plus d'un mois, les unités du pays seront unsupplied, et la partie est terminée pour lui.
Cela vaut autant pour le Japon que pour tous les majeurs : des US+GB débarquent à Rome en force en 42, et l'Italien est vaincu dans les 2/3 mois qui suivent.

Darkath
02/03/2013, 08h03
Le capitales changent de place quand tu occupe la première non ? Quand je joue en solo souvent quand j'occupe la capitale, le point rouge se déplace dans une autre ville.

sandinista
02/03/2013, 08h48
Voilà ce que je propose :

Premier truc, pour bien lancer une GPO il faut au moins la premiere voir la deuxième semaine se caler 2 jours, comme ça, tout le monde se sent concerné et est en guerre rapidement.
Deuxième truc si vous maitrisez moyennement le jeu ou si vous etes pas trop en confiance, mettez vous sur un majeur coop avec qqun qui connait le jeu, vous appréhenderez mieux qu'en bricolant avec 3 cavaleries et 2 sous marins.

d'après le doodle, 5 sont dispos la semaine sans soucis, donc ils doivent prendre des majeurs.
Pataplouf JAP, Mingus URSS, Tom GER et Darkath USA.
R-cath étant moyen sur pour un majeur soit il se met en coop soit il prend un mineur.


En jouant le lundi et jeudi en première semaine,
le lundi ivan prend ITA, le jeudi sprites reprend ITA
Gkal et moi on prend GB, en sachant que le lundi je peux me retrouver seul si Gkal ne vient pas.

ensuite la deuxième semaine, on essaie de jouer encore 2 fois, et la 3eme on redescend à une soirée par exemple.

Bien sur tout le monde est bienvenue pour se greffer en coop sur un majeur.
Sachant que les pays qui se prêtent le mieux à la coop sont dans l'ordre, USA, GB, GER, JAP, URSS et ITA. ( pour les USA/URSS voir GB c'est pas urgent d'etre en coop au début )

dernier détail : plus on commence le jeu tard ( 38, 39 etc. ) et plus l'Axe est défavorisé. (j'ai regardé vite fait le JAP en 38 laisse tomber, ça donne pas envie de le prendre! la moitié de l'armée est en Mandchourie, il construit des CV tout moisis etc etc :D )

Darkath
02/03/2013, 08h56
^ Je me tape le japon départ 39 contre poisse alors imagine le cauchemard :p

Si on joue 2 fois, on peut prendre le départ 36.

mamuro
02/03/2013, 09h03
Voilà ce que je propose :

Premier truc, pour bien lancer une GPO il faut au moins la premiere voir la deuxième semaine se caler 2 jours, comme ça, tout le monde se sent concerné et est en guerre rapidement.
Deuxième truc si vous maitrisez moyennement le jeu ou si vous etes pas trop en confiance, mettez vous sur un majeur coop avec qqun qui connait le jeu, vous appréhenderez mieux qu'en bricolant avec 3 cavaleries et 2 sous marins.

d'après le doodle, 5 sont dispos la semaine sans soucis, donc ils doivent prendre des majeurs.
Pataplouf JAP, Mingus URSS, Tom GER et Darkath USA.
R-cath étant moyen sur pour un majeur soit il se met en coop soit il prend un mineur.


En jouant le lundi et jeudi en première semaine,
le lundi ivan prend ITA, le jeudi sprites reprend ITA
Gkal et moi on prend GB, en sachant que le lundi je peux me retrouver seul si Gkal ne vient pas.

ensuite la deuxième semaine, on essaie de jouer encore 2 fois, et la 3eme on redescend à une soirée par exemple.

Bien sur tout le monde est bienvenue pour se greffer en coop sur un majeur.
Sachant que les pays qui se prêtent le mieux à la coop sont dans l'ordre, USA, GB, GER, JAP, URSS et ITA. ( pour les USA/URSS voir GB c'est pas urgent d'etre en coop au début )

dernier détail : plus on commence le jeu tard ( 38, 39 etc. ) et plus l'Axe est défavorisé. (j'ai regardé vite fait le JAP en 38 laisse tomber, ça donne pas envie de le prendre! la moitié de l'armée est en Mandchourie, il construit des CV tout moisis etc etc :D )

Salut,

C'est moi R_Cath, et bien la raison étant ma noobitude totale, du coop ne me dérangerait pas, si le la partenaire peut prendre le contrôle total, je ne veux pas déséquilibrer la partie.

Mingus
02/03/2013, 10h31
^ Je me tape le japon départ 39 contre poisse alors imagine le cauchemard :p

Si on joue 2 fois, on peut prendre le départ 36.

Je persiste à croire que le départ 36 est trop déséquilibré entre les joueurs. Ceux qui connaissent bien le jeu vont ne faire qu'une bouchée de leur vis-à-vis. C'est l'inconvénient principal, avec les absences potentielles et les dérives de l'IA qui vont également mettre le bordel.

tompalmer
02/03/2013, 17h21
blabla

Moi en germain seul ? :tousse:


Je persiste à croire que le départ 36 est trop déséquilibré entre les joueurs. Ceux qui connaissent bien le jeu vont ne faire qu'une bouchée de leur vis-à-vis. C'est l'inconvénient principal, avec les absences potentielles et les dérives de l'IA qui vont également mettre le bordel.
J'ai verouillé les majeurs pour qu'il n'y ai pas d'absence. Jamais

Cependant .. jouer plusieurs fois/semaine ne me dérange pas mais j'imagine Joukov en train d'alterner ... il va se désintéresser du truc (et sprites n'a pas son niveau)

Enfin r_cath a les épaules pour toucher un mineur, je pense qu'il est mieux d'avoir son propre pays pour progresser (surtout que c'est un pays pas dégueu)

---------- Post added at 17h21 ---------- Previous post was at 17h19 ----------

Enfin si tu veux jouer anglais, comme t'es un joueur fiable et compétent je retire gkal de ta co-o et le met ailleurs

sandinista
02/03/2013, 17h58
C'est moi R_Cath, et bien la raison étant ma noobitude totale, du coop ne me dérangerait pas, si le la partenaire peut prendre le contrôle total, je ne veux pas déséquilibrer la partie.

Je pense que tu comprendras plus vite le jeu en étant en coop sur un majeur, en posant toutes les questions que tu veux, en voyant comment ton coop joue, réorganise, etc. Il te laissera jouer des fronts comme tu jouerais avec un mineur.

---------- Post added at 17h35 ---------- Previous post was at 17h32 ----------


Je persiste à croire que le départ 36 est trop déséquilibré entre les joueurs. Ceux qui connaissent bien le jeu vont ne faire qu'une bouchée de leur vis-à-vis. C'est l'inconvénient principal, avec les absences potentielles et les dérives de l'IA qui vont également mettre le bordel.

Effectivement tu n'as pas tort, mais bon j'ai regardé l'OOB de l'anglais, ça oblige lui aussi à tout réorganiser, et il n'a qu'un an, son timing est super serré. Pour le JAP c'est vraiment la galère, je veux dire ça me semble pas plus facile de commencer en 38. Mais tes arguments sont justes aussi.

---------- Post added at 17h45 ---------- Previous post was at 17h35 ----------


Moi en germain seul ? :tousse:
Cependant .. jouer plusieurs fois/semaine ne me dérange pas mais j'imagine Joukov en train d'alterner ... il va se désintéresser du truc (et sprites n'a pas son niveau)
Enfin si tu veux jouer anglais, comme t'es un joueur fiable et compétent je retire gkal de ta co-o et le met ailleurs
Disons que pour que Sprites et Ivan jouent, il faut prévoir 2soirs/sem puisque leurs disponibilités sont l'exact inverse...
Jouer GER ça me branche moyen, je préfère les majeurs polyvalents, parce que pour moi, l'aspect naval du jeu est la partie la plus marrante et stressante.
Cela me gêne pas du tout de jouer en coop avec un gars qui découvre, et GB se prete bien à la coop, quand le front Pacifique s'ouvre. De plus je serais moins dispo à partir d'avril, donc je laisserai mon coop 'bien formé' gagner la guerre :D

---------- Post added at 17h58 ---------- Previous post was at 17h45 ----------


Le capitales changent de place quand tu occupe la première non ? Quand je joue en solo souvent quand j'occupe la capitale, le point rouge se déplace dans une autre ville.

Les capitales changent de place, c'est vrai, tu as raison, j'ai un peu exagéré : sa capitale prise, le joueur n'a pas perdu, il a quasiment perdu. :D

tompalmer
02/03/2013, 18h19
Sandi devrait déja rempllir les doodle ;)

sandinista
02/03/2013, 20h21
c'est fait

tompalmer
03/03/2013, 03h00
Proposition n°2 :

Alliés : Darkath avec nattefrost (USA); Gkal+Sandinista (anglais); sprites (canada ou australie au choix), Yshuya ( canada ou australie ?)

Axe gel douche : pataplouf(japon),Joukov+tompalmer(italie), R_cath (hongrie),Mingus (Ger), Yshuya ( roumain ?)

kommintern (URSS) : m3allem (ce sera un peu light quand même, mais quand Jalkar reviendra d'ici 15 jours on va le parachuter)

1ère session lundi 4 a 20h45 (lancement a 21h00 dernier délais)

-> Deuxième session si possible mercredi 6

Départ en 38, adjugé vendu

Je vais devoir prendre un abonnement a l'Italie à force :emo: Mais au final je saurais ptet la jouer :trollface:

Ivan Joukov
03/03/2013, 06h44
Je comprends pas pourquoi vous croyez que j'ai un "niveau", je suis nul à HoI hein, vraiment, c'est pas de la fausse modestie, j'adore mais je suis nul :p

Sinon je m'adapte, sachant que même quand je suis censé être là l'imprévu menace toujours c'est mieux d'avoir quelqu'un de bien fiable et moi en réserve / sur un deuxième jour.

tompalmer
03/03/2013, 07h04
Voila les derniers détails sont bouclés (http://forum.canardpc.com/threads/76811-paradox-Hearts-of-Iron-III-La-vérité-première-victime-de-la-guerre-ouverte?p=6432795&viewfull=1#post6432795)

Manque juste yshuaia qui doit se choisir un mineur/regional

Ivan Joukov
03/03/2013, 07h19
Parfait ça me va et j'en serai demain, et surement mercredi. Je suis en vacances ca sera pas toujours aussi évident mais j'en profite cette semaine :)

Yshuya
03/03/2013, 09h45
Ok cela me va. Je vais le tenter, je vais prendre le Canarda, I think mais il faudrait que je joue un coup avant et je sais pas quand je vais pouvoir essayer.

Mingus
03/03/2013, 10h26
Faudra juste voir si cela botte m3allem de devoir jouer l'URSS sur deux GPO parallèles. Sinon tu nous intervertis et cela devrait rouler.

M3allem
03/03/2013, 11h42
Dans tous les cas, il faudra un coop avec moi. Parcequ'au milieu de semaine, il se peut que j'aye des retards (comme deja dit a tompalmer), genre arriver 21h30 ou 22h
Donc ca serai mieu d'avoir quelqu'un (peu importe son experience avec HOI) avec moi à au moin gerer les possibles 30 mins de retard pour eviter le génie de l'IA

sabrovitch
03/03/2013, 13h38
J'en serais aussi. Après, sur quel pays... on verra bien.

tompalmer
03/03/2013, 16h23
Je sais pas ou te mettre sabro, je peux te mettre en france si tu es maso ou en co-op avec le russe (mais c'est un gros morceau qui necessite de la communication des deux cotés)

Après ça peut être provisoire, jalkar va revenir :emo:


J'essayerais de recruter d'autres gens d'ici là

sabrovitch
03/03/2013, 17h35
Bah chui pas vachement maso et jouer un pays conquis ça risque d'être relou donc bon...
Le Brésil à la limite, mais c'est vachement isolé quoi.

Darkath
03/03/2013, 17h41
Ben disons que tu peux ralentir l'allemand et switcher sur un autre pays quand t'es mort ^^

Brésil y'a du potentiel pour intervenir, peut être.

Mingus
03/03/2013, 17h42
On verra bien qui finalement demain sera au rendez-vous mais il y a quand même plein de mineurs intéressants à jouer avant le Brésil. Autant jouer en solo si c'est pour jouer en Amérique du Sud.

tompalmer
03/03/2013, 17h49
Bah chui pas vachement maso et jouer un pays conquis ça risque d'être relou donc bon...
Le Brésil à la limite, mais c'est vachement isolé quoi.

pour lé brésil je me suis tenté en solo, déja avec les derniers patchs tout sauf l'équateur est garanti par les américains, et quand ils sont fâchés c'est Patton qui débarque.

Les avantages c'est que c'est facile a défendre : peu de ports et des immenses fleuves/jungles qui rendent les attaques difficiles (ce qui vaut aussi pour toi, les frontières de tes voisins sont basées sur les fleuves, et il faut quand même cravacher).

Mais a part ça le potentiel est immense, tu peux avoir 70 d'IC très rapidement.Tu manquera constament d'énergie, si tu choisis d'aller dans l'axe, les US et les british te feront un blocus méchant en plus :sad:

sandinista
03/03/2013, 20h30
J'ai pas vu que tu parlais d'Evolve dans ta présentation, Tom ? le faut il ou pas ?

Ivan Joukov
03/03/2013, 20h35
Non pas besoin apparemment :)

tompalmer
03/03/2013, 20h47
toujours bien de l'avoir en cas d'imprévu de pataplouf, mais j'en doute ;)

Nattefrost
03/03/2013, 23h18
Yop, bon ben ma vraie première partie (ever) et ce sera en multi, ça promet. Excusez d'avance mes questions n00biesques.

tompalmer
03/03/2013, 23h37
Petits ajustements :

Alliés : Darkath (USA); Gkal+Sandinista (anglais); sprites (canada ou australie au choix), Yshuya ( canada ou australie ?), sabrovitch (france ou un mineur)

Axe gel douche : pataplouf(japon),Joukov+tompalmer(GER), m3allem+R_cath (ITA) nattefrost (hongrie)

kommintern (URSS) : Mingus (ce sera un peu light quand même, mais quand Jalkar reviendra d'ici 15 jours on va le parachuter peut être ici)

Sprites
03/03/2013, 23h51
après pour les jours et heures ça va être ls vacances , donc normalement les 2 prochains mercredi sont libres , mais le lundi faut pas compter avant 21h30-22h

d'ailleurs à choisir , je préfère le Canada

tompalmer
03/03/2013, 23h53
après pour les jours et heures ça va être ls vacances , donc normalement les 2 prochains mercredi sont libres , mais le lundi faut pas compter avant 21h30-22h

Je te conseille une co-op sur l'australie/canada avec Yshuya du coup, ça t'évitera de devoir refaire ton oob chaque fois

Sprites
03/03/2013, 23h54
Disons que j'ai un peu joué sur vanilla , mais j'ai aucune expérience du patch en cours et aucune du MP , j'ai lu pas mal d'AAR

tompalmer
04/03/2013, 03h38
Au fait on prend une save éditée avec chine puppetée pour pata ?

Darkath
04/03/2013, 05h09
Pas besoin, le jeu commence avec le japon en guerre contre la chine avec le wargoal "puppet' (il faut rajouter soi-même "seize the coast"), il suffit de prendre une ville de plus pour gagner.

gkal
04/03/2013, 09h39
Ok pour l'Angleterre,

Par contre je serais pas la à 21 H donc m'attendez pas je prendrais le train en marche.

Sinon, je me posais la question de prendre la France avant de bifurquer sur la GB, C'est quand même dommage de pas la jouer, c'est vrai que c'est perdu d'avance, mais ca peut permettre de proposer un petit challenge a l'Allemand.

Darkath
04/03/2013, 10h42
J'y pensais, mais je pense pas que l'axe ait besoin de challenge additionel, en fait ^_^ (et pis ça te permettrait par exemple d'envoyer la flotte française a l'anglais en corp expeditionnaire, avant qu'elle tombe dans les mains de vichy)

gkal
04/03/2013, 11h58
J'irais pas jusque la, quand même.

M3allem
04/03/2013, 13h04
Si on commence a partir de 1938, je prefere qu'on commence avec custom mode, parceque si non l'italy c'est un peu faible si y a pas les bonnes decisions prises en avance.
Aussi, puisque Italy c'est pas une tres grosse nation, la jouer en coop sera plutot quelqu'un qui gere vraiment, et l'autre qui suit. Donc si celui avec moi sera un debutant, ca sera interessent pour lui de voir comment les choses se passent (et aura probablement autant d'actions à faire que de jouer avec un mineur). Par contre s'il est à un stade avancé de HOI, il risque de s'ennuyer ou finir par une "guerre" de pouvoir entre nous deux :p

tompalmer
04/03/2013, 16h02
Rcath est débutant.

Pour l allemand on se disait avec mingus : au mieux tu te fais péter, au pire tu repousse les allemands et gâche la partie

---------- Post added at 16h02 ---------- Previous post was at 16h00 ----------

Ah et l Italie en 38 devrait le faire. En 39 elle est abusée mais sinon ça va

sandinista
04/03/2013, 16h10
-M3allem de toute façon, l'Italie est le majeur le plus difficile à jouer en mp.
Partir en custom, je te comprends mais ça veut aussi dire pour nous rectifier des trucs et on sera donc un peu mieux préparé qu'un départ IA.
Comme le dit Mingus, à propos d'un départ en 36, ça désavantagerait pas mal les joueurs qui maîtrisent moins HOI.

-Gkal, je suis pas trop pour qu'un joueur prenne la France, car pour que la partie soit intéressante il faut que l'Allemand prenne la France facilement et rapidement.

M3allem
04/03/2013, 17h25
-M3allem de toute façon, l'Italie est le majeur le plus difficile à jouer en mp.
Partir en custom, je te comprends mais ça veut aussi dire pour nous rectifier des trucs et on sera donc un peu mieux préparé qu'un départ IA.
Comme le dit Mingus, à propos d'un départ en 36, ça désavantagerait pas mal les joueurs qui maîtrisent moins HOI.


En fait, pour les majeurs, il n'y a pas grande chose a changer niveau technologie, puisque de toute facon ils doivent etres forts partout, mais les mineurs si (ou demi majeur)
Puisque les ressources sont si restrintes qu'il faut specialiser dans un domaine. C'est possible de le faire debut 1936, mais vraiment pas de temps si c'est septembre 1938.
Je comprend que commencer 1936 peut desequilibrer la partie vu que les joueurs plus experimentés auront un avantage sur les nouveaux, mais c'est valable seulement entre les majeurs. Parceque c'est justement ca qui pourrait faire la difference entre l'italy et l'UK : une meilleure tactique et meilleure strategie, si non, a niveau egale, l'UK gagne facilement contre l'italien (double en leadership, double voir triple en IC, armée plus grande/forte)

Mainteannt je sais que regardant la partie comme un tout, c'est comprehensible si vous voulez commencer à partir de sept 1938, et c'est pour cette raison que je voulais commencer en custom pour modifier un peu mon arbre tech afin d'avoir une chance contre le britanique. Ca reste toujours possible que les autres majeurs se mettent d'accord a ne rien changer eux (bien que je pense qu'il n'auront pas grande chose a changer de tout de toute facon)


PS: si vous insistez a ce que je change rien, je pourrai aller avec, mais la partie sera vraiment tres desequilibrer au méditerranée

sabrovitch
04/03/2013, 18h02
Ouais enfin j'pense que l'URSS peut se dispenser de marine par ex.

tompalmer
04/03/2013, 18h07
Perso je comprend ce qu'il dit, changer l'arbre tech ne me dérange pas si c'est contrôlé un minimum.

Enfin faut l'accord de l'anglais, son adversaire direct

---------- Post added at 18h07 ---------- Previous post was at 18h07 ----------


Ouais enfin j'pense que l'URSS peut se dispenser de marine par ex.

Ce soir, j'aimee la marineeee Potemkine !

Pataplouf
04/03/2013, 18h09
Il faut jouer en départ classique, les pays ont des avantages et des défauts, peu importe, l'idée reste de s'adapter à la situation et pas d'optimiser à l'excès son départ.

tompalmer
04/03/2013, 18h11
Pas faux non plus, l'italie a des chances

Ivan Joukov
04/03/2013, 18h13
Message de mon téléphone, pas sur d'arriver à être là ce soir, m'attendez pas.

Le Porte-Poisse
04/03/2013, 18h19
:haha: Pas avec toi, Tom, en tout cas. :haha:

Gigax
04/03/2013, 18h21
:XD:

tompalmer
04/03/2013, 18h27
:gloups:

Heureusement qu'il y a pas de baston en 38

sandinista
04/03/2013, 18h30
Ah mais M3allem, moi, je suis d'accord avec toi c'est mieux de commencer en 36 car plus tu avances dans le temps et plus l'Axe est désavantagé( par ex pour les ressources).

Donc tu voudrais un départ custom pour toi uniquement ? j'avais pas compris ça comme ça.
Je sais pas ce qu'en pense Gkal, mais je doute qu'il puisse donner son avis car il risque d'arriver plus tard si j'ai bien compris.
On en discutera tous sur mumble tout à l'heure. :)

tompalmer
04/03/2013, 18h30
Et Joukov, je te maudis au nom du reich

sabrovitch
04/03/2013, 19h15
C'est déjà c'soir la partie ? Eh bah ;)

Ivan Joukov
04/03/2013, 19h19
Fausse alerte, mais j'ai préféré prévenir. Je serai donc bien là, attendez moi ;)

Le Porte-Poisse
04/03/2013, 20h13
Une Allemagne seulement aux mains de Tom... :trollface: Il n'y aurait pas eu de seconde guerre mondiale dans votre partie ! :p

tompalmer
04/03/2013, 20h25
Bon bah je veux voir tous le monde sur mumble dans 20-25 minutes, on va vous dresser à l'école Prussienne

tompalmer
05/03/2013, 00h52
Très bonne session, on est mi 39, la grece est annexée par l'italie, l'albanie, tous ça.

On notera de fortes activités de la CIA.

pour la prochaine session mercredi ou Jeudi, tous dépend d'un éventuel remplaçant de Mingus (gigax ? :) )

Darkath
05/03/2013, 01h58
http://www.tfportal.de/gfx/content/tf2/achievements/scout/round_tripper.png Achievement : Rattraper 22 ans de retards technologique en 2 mois grâce a des documents Allemands.

Yshuya
05/03/2013, 07h48
Mercredi ou Jeudi, il me faudrait l'info assez vite !

Mingus
05/03/2013, 10h30
On notera que tom est tellement fier de son invasion qu'il en a fait le titre du topic. On attend le renommage en Opération Crusader quand sandinista lui bottera le cul hors d'Afrique.

M3allem
05/03/2013, 12h36
Juste pour dire que je serai present a temps que ca soit le mercredi ou le jeudi, mais j'aimerai quand meme avoir l'info le plus tot possible.

Nattefrost
05/03/2013, 13h26
Pareil. Si y a une session je ferais en sorte d'être là.

La question est donc : demain ou après-demain ?

Yshuya
05/03/2013, 15h40
J'ai lu quel que tuto, je commence à mieux appréhender le jeu, j'en cherche un sur le système de production ic & man power que j'arrive pas à bien comprendre malgré plusieurs explications.

Le Porte-Poisse
05/03/2013, 16h12
Manpower, c'est simple : tu commences avec une reserve de manpower qui depend du pays et de la date choisie. Chaque mois, ton manpower augmente en fonction de tes provinces (c'est une ressource comme une autre, affichee sur les provinces). Comme chaque ressource, tu en auras nettement moins par province si ce sont des provinces occupees et non "core". Les technologies et les lois de conscription augmentent le nombre de manpower recu chaque mois (en general, pour un majeur, dans les 40/mois au minimum quand ils commencent la WW2). Ce qui consomme du manpower : creer des unites (1 manpower pour des avions, 10 pour une div 3INF+ART par exemple), renforcer les unites (lorsque leur barre orange n'est pas complete ("Strength")), chaque jour, les divisions et les avions et les navires vont se faire renforcer, mais cela a un prix en manpower (et en IC). Voila, c'est tout !

Les IC : elles sont produites par tes usines. Tu as trois nombres : ?/?/? en haut a gauche. Le premier, ce sont les IC gachees (trop d'IC allouees a la production, trop d'IC allouees aux upgrades, etc.). Le second, ce sont tes IC effectives (une fois les bonus/malus donnes par les techs, les lois, les events appliques). Le troisieme, ce sont les IC de base (le nombre d'usines dans ton pays). Chaque IC effective a besoin de 2 energie, 1 metal, 0.5 materiau rare pour fonctionner. Si tu n'as plus assez de ressources, ca va diminuer tes IC (par exemple, il te manque 20 energie par jour, ca te fait 10 IC en moins !). Les lois economiques changent enormement tes IC : entre l'economie de paix et la mobilisation totale, c'est le jour et la nuit.

tompalmer
06/03/2013, 04h35
Pareil. Si y a une session je ferais en sorte d'être là.

La question est donc : demain ou après-demain ?

mercredi 6 =)

gkal
06/03/2013, 10h07
Bon je serais la cette fois

sandinista
06/03/2013, 14h06
Ah enfin mon collègue !

quelle heure ? 20h30 ?

gkal
06/03/2013, 14h23
35 ?

tompalmer
06/03/2013, 14h47
20h45 ;)

Le Porte-Poisse
06/03/2013, 16h05
Adjuge, vendu !

Ivan Joukov
06/03/2013, 18h25
Surement pas là, très fatigué, je me sens moyennement de faire une soirée sur HoI. Tom pourra produire tout ce qu'il veut :)

Darkath
06/03/2013, 18h37
En l'abscence du colonel Joukov, les grec vont pouvoir se rebeller et libérer leur pays :ninja:

tompalmer
06/03/2013, 19h26
Surement pas là, très fatigué, je me sens moyennement de faire une soirée sur HoI. Tom pourra produire tout ce qu'il veut :)

C'est une session importante pour l'italie :emo:

Yshuya
06/03/2013, 19h34
Je serais peut être en retard. J'avais prévu 21H.

tompalmer
07/03/2013, 03h28
Prochaine session programée par défaut à Lundi prochain (le 11) a 20h45

Mais merci de mettre a jour ce bidule chaque fois que c'est necessaire : http://doodle.com/tesk2mwen5pt98kqqrp8eciy/admin?#table

Yshuya
07/03/2013, 13h02
Ce serait pas mieux mercredi car là, t'as plus de Jap.

Nattefrost
07/03/2013, 13h22
Jap et host à la fois :p. Ca va être compliqué sans lui.

Mingus
07/03/2013, 13h55
Il a pas mis à jour encore je crois.

Pataplouf
07/03/2013, 14h25
Jap et host à la fois :p. Ca va être compliqué sans lui.

A ce propos ne m'envahissez pas, sinon... !

Yshuya
07/03/2013, 15h02
On pourrait faire Lundi & Mercredi si Gkal se note présent mercredi !

Le Porte-Poisse
07/03/2013, 15h58
A ce propos ne m'envahissez pas, sinon... !

C'est pas mal, ca. :p

"Vous me laissez gagner ou j'arrete d'etre l'hote !"

gkal
07/03/2013, 17h27
Done

Gilad Pellaeon
07/03/2013, 17h55
Je pose ma candidature, sachant que:

- Je suis assez nul à HOi3, de telle sorte qu'un nation mineure m'irait bien, histoire d'être tout à fait insignifiant et inutile
- Je suis complètement pas fiable, parce que je suis pas trop un gamer à la base, en fait Hoi3 et EUIII sont les seuls jeux auxquels je joue... donc à voir si on a le droit d'être un "irrégulier". J'imagine que ça peut embêter les réguliers donc pas de souci.

En même temps je préfère être honnête, ça évite que je me fasse épinglé au wall of shame parce que j'ai décidé d'aller au cinéma plutôt que de me prendre pour le dirigeant du Costa Rica en 44. Ha ha!

Je peux être l'élément de surprise, la wild card, le guedin, avec mes deux divisions de milice Afghane ou ma cavalerie du Libéria.

Et si vous vous demandez : "mais alors, pourquoi tu veux faire une multi?" je réponds: c'est que j'aimerais bien essayé quand même, j'imagine que c'est cool! J'ai secrètement l'ambition de devenir un gamer.

tompalmer
07/03/2013, 18h00
Trouve un pays qui t'interesse, qui n'est pas pris, et viens lundi prochain ;)

Gilad Pellaeon
07/03/2013, 18h06
Allez, blam, Afrique du Sud.

Loin de tout, pour le plaisir.

Euh, sinon, c'est à quelle heure?

Darkath
07/03/2013, 18h10
20h45

Et il faut être sur mumble (avec un micro de préférence)

Yshuya
07/03/2013, 23h15
Sinon il peut prendre le canada vu que je sais pas si Sabrovitch va revenir et Spiter, il vit encore ?

Mingus
07/03/2013, 23h42
A voir oui, il reste quelques mineurs intéressants de chaque côté donc il devrait trouver son bonheur ;)

Mingus
11/03/2013, 19h19
Je rappelle qu'on joue ce soir 20h45, dernier délai 21h avant de lancer. Soyez présents et avides de sang.

Gilad Pellaeon
11/03/2013, 19h58
Il faut se connecter de quoi, de où, comment?

J'ai mumble et un micro pourri.

Darkath
11/03/2013, 20h02
Je resterais pas très tard, 23h30-00h max. J'ai un entretien de boulot demain faut que je sois reposé :)

Nattefrost
11/03/2013, 20h26
Gilad Pellaeon : il faut se connecter en suivant ce lien, http://forum.canardpc.com/threads/8797-Serveur-Mumble-!-Le-topic-o%C3%B9-Mafioso-redonne-la-foi-!!

le nom du canal est Europoisse Universalace

Gilad Pellaeon
11/03/2013, 20h32
On peut se connecter avant ou faut attendre 20h45?

Ivan Joukov
11/03/2013, 20h33
Absent je me lève à 5h.

Nattefrost
11/03/2013, 20h33
@Gilad : On est dans un pays libre :)
J'y suis d'ailleurs.

sabrovitch
11/03/2013, 20h33
Vu que ça risque d'être très passionnant avec le Canada encore une foueh, je viendrais dans 2-3 sessions quand y'aura de l'action.

Gilad Pellaeon
11/03/2013, 20h36
La liberté, un bien grand mot.

Imagine :

1/ Je suis prisonnier de mon incompétence, j'ai mumble, j'ai fait tout bien comme le tuto et ça ne marche pas. PEBKAC
2/ Je suis prisonnier de mon ménage: si j'arrive à me connecter avant 20h45, ça ne veut pas dir pour autant que je serai en train de joueur puisque ma dulcinée subit les caprices de la ligne 1 du métro et qu'une douce tarte tomate/saumon/aneth nous attends.

Alors qui parle de liberté? :D

Nattefrost
11/03/2013, 20h38
Aucune idée pour mumble, si le certificat est créé logiquement ça fonctionne...

Pour 1 et 2, fais comme tu peux :p.

Cela dit en absolu tu es libre.

tompalmer
11/03/2013, 20h56
Vu que ça risque d'être très passionnant avec le Canada encore une foueh, je viendrais dans 2-3 sessions quand y'aura de l'action.

le blem c'est que t'aura pas d'armées

sabrovitch
11/03/2013, 21h50
Elles sont déjà en production et normalement on était en coop dessus donc au pire... ;)

tompalmer
11/03/2013, 23h16
Voilou :)

On a joué 2-3 semaines in game, pas de quoi chambouler pour les absents ;)

Par contre pour la prochaine fois : remplissage du doodle et que tous le monde ai Evolve

Prochaine session Mercredi 13 par défaut

Si vous ne pouvez pas, et que vous êtes un des seuls, essayez de trouver un remplaçant et de prévenir à l'avance ;) (bien sur, si vous avez un co-op pas de problèmes)

Pour ceux qui pensent savoir ouvrir leur ports, ils sont bienvenus d'essayer, mais maintenant que tous le monde a evolvehq, on a une bouée de sauvetage.

Et merci a mug, qui a encore sauvé une session :rolleyes: :wub:

ps : abonnez vous au topic, par email ou tableau de bord, c'est important car tout se fais ici ;)

Pataplouf
12/03/2013, 00h29
J'ai vu !

Gilad Pellaeon
12/03/2013, 09h17
Je pense que je ferai l'impasse mercredi, à moins d'une grosse surprise. Anyway, mon Afrique du Sud ira pas loin tant que les divisions d'infanterie seront pas updatées (fin 40 minimum). J'ai mis suffisamment d'unités en production jusqu'à mars 41 normalement. Ce sera intéressant après.

Je remplis le doodle sur le champ.

Mingus
12/03/2013, 15h19
Je rappelle qu'on joue DEMAIN 20h45. On va faire comme ça maintenant histoire que tout le monde il voit bien.
Pour ceux qui viennent juste histoire de lancer leurs chaînes de production, attention à ce que va faire l'IA ensuite - et la Guerre du Désert devrait très rapidement commencer, c'est un truc auquel vous pouvez participer activement avec peu de moyens, et le(s) joueur(s) anglais seraient ravis de vous y voir.

sandinista
12/03/2013, 16h35
Effectivement, si il passe sur le topic, grand merci à Mug de s'être rendu dispo.
Pour la guerre du désert, l’état major italien semble attendre le conseiller militaire Joukov pour passer à l'offensive... ^_^

tompalmer
13/03/2013, 07h21
Le gouvernement Italien vous envois ce petit message en code ENIGMA

f"5@?cz24nf2usb7obamnhf

Pour décripter c'est ici : http://www.bin-co.com/javascript/scripts/enigma.php

La clé de cryptage est A B C D

^_^

Mingus
13/03/2013, 11h51
Nous jouons toujours ce soir à 20h45. Et tom, j'ai rien compris à ton message. C'est sûrement encore des fanfaronnades inutiles.

gkal
13/03/2013, 14h33
Et si j'ai compris ca va fighter ce soir.

Tu peux compter sur moi Sandinista.

Darkath
13/03/2013, 19h27
Et tom, j'ai rien compris à ton message. C'est sûrement encore des fanfaronnades inutiles.

C'est un code encrypté avec Enigma (la machine de cryptage utilisé pendant WW2), avec un lien pour le décrypter.


allez vous faire mettre


Tompalmouize quoi.

M3allem
13/03/2013, 19h32
il se peut que j'arrive 10 mins en retard ce soir, donc commencez pas sans moi !

tompalmer
13/03/2013, 21h05
il se peut que j'arrive 10 mins en retard ce soir, donc commencez pas sans moi !

On a besoin de notre Allemand qui fait des Tajines de choucroutes :)

---------- Post added at 21h05 ---------- Previous post was at 19h55 ----------

nattefrost, et sabro :emo:

Nattefrost
13/03/2013, 23h57
RHAAAA putain j'avais écrit le message disant que je serais pas là et que si un remplaçant était disponible qu'il ne se gêbe pas pour mener à la victoire ma belle Hongrie..............


Mais j'ai oublié d'appuyer sur "envoyer la réponse rapide"
Con du cul de boulet.

Z'avez fait comment fpour la hongrie? IA? :'(

tompalmer
14/03/2013, 00h30
La hongrie a été laissée à l'IA, on a géré le roumain par contre.

http://img1.starwars-holonet.com/holonet/dictionnaire/photos/crea_putois_1.jpg

Opération putois du désert en cours ^_^

sabrovitch
14/03/2013, 01h39
RHAAAA putain j'avais écrit le message disant que je serais pas là et que si un remplaçant était disponible qu'il ne se gêbe pas pour mener à la victoire ma belle Hongrie..............

Ta belle Hongrie ? T'as pas vu la mienne sur l'autre GPO ! Niark niark.

Nattefrost
14/03/2013, 01h58
Je crois que si ^^, c'était R_Cath qui te remplaçait dimanche, c'est bien cette partie ?

tompalmer
14/03/2013, 03h30
non, enfin si, vous m'embrouillez la tête

Sinon pour les règles je vais reformuler tous le bordel

---------- Post added at 02h17 ---------- Previous post was at 02h16 ----------

Et prochaine session Lundi a moins qu'un créneau doodle se libère avant

---------- Post added at 03h20 ---------- Previous post was at 02h17 ----------

Les règles :


1) Quand on envahit un pays mineur joué par un humain (Roumanie, Hongrie, etc.), ne pas chasser les VP pour avoir une défaite rapide et sans combats.
On essaye de ne pas trop abuser du truc.

1 bis : on peux parachuter sur un victory point (limité a 1 tentative réussie sur un mineur IA)
pour les joueurs : défendez vos VP !
2) Entrée en guerre des US :
- Si attaque du japon sur une western power (un majeur allié)
- Décembre 1941 (si pas de Pearl Harbor) mais on enlève 3 mois pour chaque pays conquis qui n'est pas historique (si l'Axe envahit la Suède, par exemple, les US peuvent entrer en guerre en septembre 1941), y compris le Siam.
- Si les îles anglaises sont envahies par l'allemand(à n'importe quelle date). (inclus l'Irlande)
3) A partir de Danzig, entrée en guerre à n'importe quel moment, y compris pour l'URSS. Que tout le monde soit prêt, donc, et garde son taux d'officiers à au moins 100%
4) Pas de forts, radars, forts côtiers à plus de 5. Pas de production d'IC par annee qui soit de plus de 10% de vos IC de base. De ce fait, les US ne pourront pas depasser les 700-800 IC, mais devront se contenter de 500.
5) Pas de garanties d'indépendance.
6) Ne pas supprimer les unités encerclées pour récupérer le manpower qui aurait dû être perdu.
7) Pour Barbarossa, janvier 1941 au minimum. Interdiction d'aller a l'encontre du pacte Ribbentrop-Molotov historique. Les petits axiens ne peuvent pas declarer la guerre si l'Allemagne ne peut pas elle-meme. L'URSS ne peut pas declarer la guerre aux Etats tampons (Roumanie, Hongrie, etc.) sans declarer la guerre au IIIe Reich.
8) Les US doivent prendre Iwo-Jima avant de s'attaquer a la metropole japonaise.
9) Le commerce avec les pays de l'Axe continue de façon normale jusqu'à la guerre (notamment URSS et USA). Le commerce doit être manuel pour les majeurs, car cela crée trop de problèmes de le laisser en automatique.. Peu importe pour les mineurs.
10) Les paras (ou assimiles, comme les unites d'elite anglaises ou americaines) en nombre limite : 1 division / 50 IC.
11) Pas de reserve pour les majeurs. Les mineurs peuvent l'utiliser, dans la limite du raisonnable, bien entendu !
12) Pas de log bombing sur la capitale et ses alentours
13) Pas d'encerclement de capitale trop long, si vous ne pouvez vraiment pas attaquer la capitale, vous devez laisser un couloir


ça vous va ? on peux en discuter, j'ai assoupli certaines règles un peu idiotes (chasse aux VPs).
Si ça va, ces règles peuvent s'appliquer dès la prochaine session

---------- Post added at 03h30 ---------- Previous post was at 03h20 ----------

Au fait Sabrovitch étant devenu un axien ne peux plus trop retourner chez les alliés, il peux faire un co-op sur la hongrie ou prendre n'importe quel pays non occupé sous reserve d'acceptation des joueurs (il y a de la place en Chine si tu veux une grande armée sabro ;) )

Le Porte-Poisse
14/03/2013, 07h59
ça vous va ? on peux en discuter, j'ai assoupli certaines règles un peu idiotes (chasse aux VPs).
Si ça va, ces règles peuvent s'appliquer dès la prochaine session



Un peu de respect pour ces regles que tu as honteusement copiees sans vergogne et pour celui qui les avait compilees a partir des suggestions d'autres joueurs/d'autres parties multi sur le fofo Paradox. Tu n'es peut-etre pas d'accord avec ces regles, mais ce n'est pas pour autant qu'elles sont ridicules ou stupides.

M3allem
14/03/2013, 11h20
Un peu de respect pour ces regles que tu as honteusement copiees sans vergogne et pour celui qui les avait compilees a partir des suggestions d'autres joueurs/d'autres parties multi sur le fofo Paradox. Tu n'es peut-etre pas d'accord avec ces regles, mais ce n'est pas pour autant qu'elles sont ridicules ou stupides.

Je suis d'accord avec toi.
Pour revenir à l'entree en guerre des etats unis, et pourquoi ces regles etaient initialement mises en place.
Dans des GPO un peu "libre", il y avait ce phenomene du japonais attaquant les US à partir de 1940, l'american ne pouvant pas etre pret à cette date, la regle de ne pas avoir une guerre entre jap et US avant 1941 a eu place. Mais en meme tempspuisque le jap n'a pas droit d'attaquer les US tot, eux aussi doivent pas declarer la guerre tot à n'importe qu'elle nation pour ne pas beneficier des lois qui ameliorent la production et donc serait tres forte pour le jap en mi 1941. D'où la regle : pas entre en guerre des etats unis avant Pearl Harbor (qui est un raccourci pour dir DOW du jap sur les US). Maintenant, si une partie va de maniere catastrophique pour les Alliés ( Axe qui debarque en iles anglaises), les US peuvent alors entrer en guerre insta.

Maintenant, les Alliés veulent pas d'entrée en guerre du jap contre l'anglais sans l'american, sous pretexte que ca desequilibre la partie, ce qui est faux. L'anglais commence avec une respectable armee en asie (au moin competitive vs le jap) et c'est justement supposé etre la pour defendre contre lui, pas de tout debarquer en europe. De meme, le RN est supposé avoir une partie defendre l'asie et l'autre partie en europe. Pas toute sa flotte en europe. Vous voulez tout amenez en europe, c'est votre business, mais normalement dans les GPO ca veut dire l'anglais perdre son asie.

Et revenant à l'equilibre. Au debut c'est supposé etre UK + Fr vs GER, et c'est supposé finir par une victoire allemande. La phase d'apres, ca doit etre UK vs Jap + Italy vu que l'allemend prepare barbarossa et l'Italy peut pas gagné contre l'UK si cette derniere amene toutes ses troupes de l'asie. phase d'apres : Ger vs URSS, UK vs Italy et Jap vs US.
à Skills egales, normalement cette phase se termine par Stallmate entre GER et URSS, UK qui gagne vs Italy, et jap et US peuvent se neutraliser et d'ou la phase finale : UK+US+URSS vs Ger et US vs Jap. Et donc c'est parfaitement equilibré du moment que l'axe pour gagner doit reussir son barbarossa, ou faire un succes rapide contre l'anglais.

Derniere remarque : Si jap a pas droit a DOW les US avant 1941, il DOW l'anglais et L'US entre en guerre, c'est pas aller contre la regle de base de maniere detournée?

Mingus
14/03/2013, 11h48
Je sais pas où Poisse a trouvé les règles dont tom s'est inspiré pour cette GPO, mais j'ai déjà vu les deux cas de figures : à savoir le Japonais qui peut DoW les Alliés sans intervention américaine ou l'obligation de se taper les US sur la gueule en même temps.

Au point de vue de l'équilibrage, il n'y a malheureusement pas véritablement de juste milieu, à part peut-être obliger l'UK à laisser une partie de ses troupes/flottes dans le Pacifique. En tout cas, il y a eu discussion hier et libre à vous, ceux que ça concerne directement, d'en rediscuter. Personnellement, la situation a l'air assez équilibrée en Afrique pour l'instant et à la vue des dernières GPO, mettre d'autres bâtons dans les roues des Alliés pourrait être préjudiciable.


7) Pour Barbarossa, janvier 1941 au minimum. Interdiction d'aller a l'encontre du pacte Ribbentrop-Molotov historique. Les petits axiens ne peuvent pas declarer la guerre si l'Allemagne ne peut pas elle-meme. L'URSS ne peut pas declarer la guerre aux Etats tampons (Roumanie, Hongrie, etc.) sans declarer la guerre au IIIe Reich.

Je reviens sur la Bessarabie, qui était donc bien dans les règles puisqu'elle fait partie de la chaîne d'events du pacte germano-soviétique.
Et j'aime beaucoup tompalmer qui, après avoir débauché sabrovitch du Canada, précise bien qu'il ne peut plus changer d'alliance maintenant qu'il est dans la sienne :rolleyes:.

sabrovitch
14/03/2013, 13h54
Si c'est dévoiler vos plans qui vous fait peur, j'ai tout oublié de toute façon :trollface:

tompalmer
14/03/2013, 17h07
Un peu de respect pour ces regles que tu as honteusement copiees sans vergogne et pour celui qui les avait compilees a partir des suggestions d'autres joueurs/d'autres parties multi sur le fofo Paradox. Tu n'es peut-etre pas d'accord avec ces regles, mais ce n'est pas pour autant qu'elles sont ridicules ou stupides.

Je parlais de la formulation de certaines règles, on a le droit d'en penser ce qu'on veux quand même.


Je reviens sur la Bessarabie, qui était donc bien dans les règles puisqu'elle fait partie de la chaîne d'events du pacte germano-soviétique.
Du coup c'est passé

Le Porte-Poisse
14/03/2013, 20h05
Je parlais de la formulation de certaines règles, on a le droit d'en penser ce qu'on veux quand même.


Non. La prochaine fois tu redigeras tes propres regles de A a Z, comme ca tu ne cracheras pas sur les autres, comme a ton habitude. Sagouin.

sabrovitch
14/03/2013, 21h07
*popcorn*

sandinista
14/03/2013, 21h10
- Tous les GPO du forum officiel associent un DOW du JAP sur UK à une entrée en guerre USA. Un seul GPO a mis comme règle que les USA devaient rentrer en guerre dans les 6 mois après un DOW JAP. :sad:

-Concernant l'argument du UK qui rapatrie ses forces en Europe, au lieu d'en laisser en Asie, Que fait JAP en DOW UK sans join USA ? JAP n'a pas à proteger son CORE et il peut mettre toutes ses forces sur l'Indonésie, la Malaisie, Singapour, l'Inde, l'Australie. ;) Alors il faudrait obliger JAP a laisser une partie de sa flotte à TOKYO pour simuler une possible entrée en guerre USA. ( Je rappelle que UK peut faire rentrer en guerre USA mais qu'il le fait pas pour ne pas déséquilibrer le jeu )
De plus faut arreter d'en faire des tonnes sur les troupes UK en Asie, je vous invite à jeter un oeil sur l'OOB UK avec un départ 38. Ya quasi rien en Asie, je sais même pas si y a 2 DIV en Inde, rien à SIN, rien à HKG et une petite flotte sans CV. :|
Meme avec les USA à ses cotés, UK n'a pas les moyens d'arreter le JAP dans un premier temps en Asie. UK n'a pas pour priorité de défendre l'Asie de 39 à 42.

- Sans entrée en guerre des USA, l'UK a 3 fronts à gerer, l'Angleterre, la Méditérannée, et l'Asie. Il va diviser sa marine en 3 ? Jamais de la vie.
JAP a toute l'Asie pour lui seul et il peut meme pousser tranquillement sur l'Australie. Le total de la marine UK equivaut à celle du JAP ( en décidant de privilégier la marine au détriment de l'infanterie dans ses constructions) donc pour arreter JAP il faudrait qu'il rapatrie en Asie toute sa marine d'Europe...prendre le risque de laisser debarquer GER en Angleterre, le laisser s'amuser avec ses U'boat, laisser l'italien prendre Suez. UK ne va dans le Pacifique/Asie que lorsque les USA sont en guerre.

-Concernant la règle de l'entrée en guerre des USA, j'ai l'impression qu'elle est mal rédigée :
USA en guerre au plus tard en dec 41. JAP doit au plus tard déclarer la guerre aux USA en dec 41, dans tous les cas, les USA rentrent chez les alliés en dec 41.
JAP peut déclarer la guerre à un majeur quand il le souhaite ( meme au SOV mais dans ce cas en limited war ), si il veut déclarer la guerre à UK en 39, il le peut, mais alors les USA joignent les alliés.

- Maintenant on peut rajouter des règles d'equilibrage à l'infini comme celle d'imposer USA de laisser à quai à Pearl Harbour un certains nombre de BB et de CV pour simuler l'attaque historique.

-je suis très long mais je voudrais terminer par ceci, HOI solo et HOI multi, ce n'est pas exactement le meme jeu ! :p
On peut faire des 'what if' en solo, de la diplo de ci de là, un multi HOI c'est un wargame. Toucher à la diplo en multi c'est prendre le risque de déséquilibrer la partie, le faire sur une partie qui dure un soir ou deux , pourquoi pas, mais sur une partie qui engage des joueurs sur pas mal de soirées...

Darkath
14/03/2013, 23h06
Moi la règle des 6 mois ça me va au pire.

Mingus
14/03/2013, 23h07
Moi la règle des 6 mois ça me va au pire.

Mmm ça ferait 12 mois en tout, tu pourrais rentrer en guerre dès Janvier 41. Je comprends que ça t'ailles ^_^.

Darkath
14/03/2013, 23h30
Bah ils avaient pas qu'a chopper les bonus en suède :p

Plus sérieusement, c'est un bon compromis pour éviter d'avoir un japon totalement libre de défoncer tout le pacifique pendant 1 an complet mais en lui accordant un avantage.

sabrovitch
14/03/2013, 23h53
La Suède a rejoint l'Axe de son plein gré, je vois pas de quoi vous parler. Les beaux boches paradant à Stockholm ont séduit la famille royale, c'est tout.

tompalmer
15/03/2013, 00h02
La règle idéale serait pour moi : en cas de dow du japon sur les alliés, les US rentrent environ 3 mois après.

Sinon impossible de simuler l'expansion japonaise, déja que les US ont blindés leurs bases ... Singapour c'est comme la france, c'est sensé tomber.
Après mon manque d'experience sur les GPO ne m'ont pas permis encore de voir des cas de figure ou les USA se feraient battre par les Japs.

Darkath
15/03/2013, 00h07
Japon gagner contre les US, peu probable, même contre l'IA c'est pas le truc le plus facile a faire (a part si t'attaque les us en 39). Par contre le Japon peut suffisament faire chier les US pour dériver suffisament d'attention et d'IC de l'europe vers le pacifique. Toutes les IC dépensée dans des portes avions et des CAG sont autant d'ic qui ne sont pas utilisées pour faire une force d'invasion.

sandinista
15/03/2013, 14h39
HOI est un jeu historique, il est conçu pour etre equilibré et fun quand on respecte les marqueurs/dates principaux de la guerre. Lorsque JAP DOW USA fin 41, JAP est plus fort que UK et USA réunis ( je déconseille fortement USA d'etre offensif pendant les premiers 6 mois dans le Pacifique ) ils ne peuvent defendre SIN, comme tu dis SIN, les Philippines et l'Indonésie c'est la France du JAP. JAP a du mal à SIN, si UK a une ITA IA ou si il a défoncé ITA en Méditérannée et qu'il peut envoyer de la Navy en Asie, mais si tu as une ITA qui met la pression sur Suez, UK abandonne la Malaisie dans la première partie de la guerre comme historiquement.
les 3 ou 6 mois ça a l'air d'un compromis, oui, sauf que ça veut dire que lorsque USA rentreront en guerre, JAP sera aux portes de Calcutta, Madras et du Sri Lanka.

-par ailleurs vous avez l'air de vous foutre royalement de ce qu'a dit Mingus sur la Béssarabie, mais la il y a eu un détournement du fair play.
La Béssarabie revient de droit à SOV car si ROM refuse de céder la Bess, il se prend SOV dans les dents (la Béssarabie fait partie de la sphère d'influence SOV). Et cela déséquilibrerait la partie car l'axe perd un futur allié et SOV rentre dans une economie de guerre injustifiée.
ROM est rentré dans l'Axe plus tot soit, ça avantage l'Axe, mais bon. Mais alors, ROM doit laisser la Béssarabie à SOV. Le mal est fait, n'en parlons plus. C'est juste 2IC de plus pour ROM.

Ce que je veux dire, c'est qu'en ayant en face de soit que UK, l'Axe a la latitude de conquérir beaucoup de mineurs, Espagne, Portugal, Norvège,Finlande, Bulgarie, Roumanie, Hongrie, Suède, Turquie, Siam, toute la Chine, la Perse même, sans que USA ou SOV rentrent en guerre. Vous avez décidé d'en faire des puppet ou de les faire rentrer dans l'axe, pourquoi pas.
Dans l'esprit on peut considérer que la partie actuelle est dans un état de guerre mondiale tel, que toute nouvelle agression sur les forces de la liberté ;) entraine un DOW USA. (sauf Barbarossa bien su r^_^ )

Darkath
16/03/2013, 00h02
Dans l'esprit on peut considérer que la partie actuelle est dans un état de guerre mondiale tel, que toute nouvelle agression sur les forces de la liberté entraine un DOW USA. (sauf Barbarossa bien su r )

N'exagerrons rien dans le sens inverse non plus, ça fera moins 3 mois, c'est tout (ce qui est déjà le cas pour la Suède et la Turquie donc moins 6 mois si je ne m'abuse)

Mingus
17/03/2013, 11h28
Je rappelle qu'on joue demain lundi à l'heure habituelle. D'après les disponibilités, cela ne devrait pas poser de problème.

sabrovitch
17/03/2013, 12h11
Je sais pas si je pourrais être là ou pas, je préfère prévenir au cas où.

M3allem
17/03/2013, 13h11
Je rappelle qu'on joue demain lundi à l'heure habituelle. D'après les disponibilités, cela ne devrait pas poser de problème.

Ce lundi, je suis pas trop sur dans quelle heure je serai à la maison, ca peut aller de 21h à 22h. Donc a vous de voir si mieu de mettre quelqu'un sur l'allemagne le temps que j'arrive ou que vous m'attendez pour le debut de la partie

Darkath
17/03/2013, 13h13
Les remplacements sur les majeurs, c'est jamais une très bonne idée :crossgpo:

Mingus
17/03/2013, 16h00
Ce lundi, je suis pas trop sur dans quelle heure je serai à la maison, ca peut aller de 21h à 22h. Donc a vous de voir si mieu de mettre quelqu'un sur l'allemagne le temps que j'arrive ou que vous m'attendez pour le debut de la partie

Bah en fait ça serait plutôt à toi de voir, selon tes plans, si cela peut s'accommoder d'un remplacement pendant 1h. Sinon on peut commencer un peu plus tard, mais qu'on fixe dans ce cas une heure précise pour pas attendre comme des cons sur Mumble.

sandinista
17/03/2013, 16h55
N'exagerrons rien dans le sens inverse non plus, ça fera moins 3 mois, c'est tout (ce qui est déjà le cas pour la Suède et la Turquie donc moins 6 mois si je ne m'abuse)

- Oui je plaisantais, mais si attaquer un mineur c'est moins 3 mois, attaquer UK c'est seulement -3 ou-6 mois ? La menace est d'une autre nature pour USA.
Historiquement, si JAP pensait pouvoir conquerir les colonies Néerlandaises et Anglaises en Asie sans un DOW USA, JAP aurait attaqué dès la chute de la France.
Il me semble que ce sont les mises en garde des diplo USA qui ont décidé Pearl Harbour car les JAP savaient que quoiqu'ils fassent en Asie, les USA rentreraient en guerre, et donc ils ont voulu essayer de taper fort les premiers.

- Concernant M3allemn, je crois que tu avais prévenu et que tu aurais bien aimé un coop avec toi au cas où tu arriverais en retard.
Il faudrait faire basculer un coop Axe ou un mineur axe, qu'est devenu Joukov ? le Hongrois ? le Roumain ?
Parce que commencer à 22h pour finir à minuit... :sad:

Nattefrost
17/03/2013, 17h05
Le hongrois sera là, c'était un imprévu mercredi dernier. Cela dit je pense pas être en mesure de gérer l'allemagne. :x

tompalmer
17/03/2013, 17h24
Joukov a du boulot, tous ce que je sais.

Après on trouvera une soluce

sabrovitch
17/03/2013, 17h48
On pire on demande au letton de Tom de venir non ?
:trollface:


Ah et Sandinista, s'teplait, appelle les pays par leur nom et pas pas leurs trois premières lettres comme un nom propre, c'est super stressant ;)

Mingus
17/03/2013, 20h31
Je propose que M3allem envoie un rapide MP à un de ses alliés pour lui fournir un carnet de route, pour que son remplaçant ne soit pas désemparé. Après, s'il désire qu'on l'attende, il nous le fait savoir et on arrive un peu plus tard.

tompalmer
17/03/2013, 20h56
Je suis plutot partisan de commencer plus tard, a moins de trouver un remplaçant ultra valable :)

M3allem
17/03/2013, 22h30
Bon, s'il y a quelqu'un qui veut prendre l'allemagne le temps que j'arrive, je pourrai bien lui expliquer le plan. Et je prefere cette option, parceque comme j'ai dis avant le debut de cette GPO, je risque d'avoir d'autre retards et donc vaut mieu avoir une solution une fois pour toute

tompalmer
18/03/2013, 05h25
Bon, s'il y a quelqu'un qui veut prendre l'allemagne le temps que j'arrive, je pourrai bien lui expliquer le plan. Et je prefere cette option, parceque comme j'ai dis avant le debut de cette GPO, je risque d'avoir d'autre retards et donc vaut mieu avoir une solution une fois pour toute

Bon bah déja donne nous une heure ou tu es sur d'être là, ensuite envois moi tes instructions par mp. Comme ça si on trouve un remplaçant on ne t'attendra pas

M3allem
18/03/2013, 11h06
Bon bah déja donne nous une heure ou tu es sur d'être là, ensuite envois moi tes instructions par mp. Comme ça si on trouve un remplaçant on ne t'attendra pas

Je sais pas à quel moment je serai à la maison. On a une reunion ce soir au travail, et je peux pas dire au boss de me fixer une heure exacte. Ca sera fini quand personne n'aura plus rien à dire, et ca je sais pas combien de temps exactement ca va prendre. C'est pour cette raison que j'ai donné un interval d'une heure.

Pour le plan, je vais essayer de te l'envoyer par mp plus tard.

Yshuya
18/03/2013, 19h26
Quel heure alors pour finir ?

tompalmer
18/03/2013, 19h38
21h00, mais là j'ai toujours pas de mecs a mettre sur l'allemagne, a moins de faire un turnover dans l'axe

la bonne nouvelle c'est qu'on a sabro dans l'axe, donc on peut envisager de le mettre temporairement genre au Japon et bombarder pataplouf sur le nid d'aigle

Pataplouf
18/03/2013, 20h11
Ca ne me plait pas comme idée, je déteste changer de pays.

tompalmer
18/03/2013, 20h18
Au pire y'a mug au garde à vous

Darkath
18/03/2013, 20h51
Non mais les remplacements a l'arrache tompalmer c'est jamais une bonne idée, surtout sur les majeurs quand on s'approche de la date fatidique.

Darkath
19/03/2013, 02h49
Résumé de la session :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b4/Operation_Desert_Storm.jpg


Résumé de la session coté américain :


http://www.youtube.com/watch?v=27tbHlDKiko

---------- Post added at 02h49 ---------- Previous post was at 01h19 ----------

Ah oui j'oubliais, maintenant les pires ennemis d'Hirohito et de Dolfi, sont ces deux gentlemens :

http://tof.canardpc.com/view/bbac45b4-5a1a-4a32-943a-10437157e726.jpg

Paye ton double malus d'IC :sad:

Wilkie est connu pour sa campagne particulièrement mauvaise, c'était une sorte de Mitt Romney avant l'heure, qui changeait d'avis selon l'humeur de l'opinion (qui était très divisé sur une entrée en guerre potentielle des états unis, et notre ami wilkie s'est révelé incapable de prendre position en définitive, les partisans de FDR laissant entendre que voter Wilkie c'était "le choix des nazis").

Quand a notre Vice-Président :

Clark is perhaps most famous for declaring that Emperor Hirohito should be hanged as a war criminal on the senate floor on January 29, 1944. In the same year, he was the first senator to introduce the G.I. Bill proposal in U.S. Congress.[1]

Benounet
19/03/2013, 02h50
Quand vous aurez fini celle la faites moi signe si ca vous tente de jouer avec le mod august storm. Par contre faut envoyer du niveau (:P) et y'a des regles assez strictes pour pas que ca part en n'importe quoi.

Darkath
19/03/2013, 02h59
Viens jouer en vanilla déjà !

Benounet
19/03/2013, 03h03
Non :(
Les invasions maritimes avec des chars lourds c'est pas mon truc.

Darkath
19/03/2013, 03h04
Sans les barges spéciales débarquer avec des chars n'a jamais été une très bonne idée.

tompalmer
19/03/2013, 03h56
Déja qu'avec les barges bof, mais je dis ça j'ai rarement des chars lourds

Mingus
19/03/2013, 08h36
Sinon je sais pas si tom avait prévu une autre session cette semaine, en tout cas personnellement j'ai changé mes disponibilités pour mercredi, j'ai une grosse journée et je risque d'arriver assez tard et surtout assez crevé.
Donc si session prévue, je préférerais qu'on la joue ce soir mardi ou jeudi, selon les disponibilités.

tompalmer
19/03/2013, 13h10
On va peut être souffler aussi, la partie a bien démarrée

Mingus
19/03/2013, 13h41
Parle pour toi, j'ai pas encore bouffé du Germain au petit déj'.

M3allem
19/03/2013, 14h04
Sinon je sais pas si tom avait prévu une autre session cette semaine, en tout cas personnellement j'ai changé mes disponibilités pour mercredi, j'ai une grosse journée et je risque d'arriver assez tard et surtout assez crevé.
Donc si session prévue, je préférerais qu'on la joue ce soir mardi ou jeudi, selon les disponibilités.

Je peux pas ce soir, mais je crois que je pourrai le jeudi. Je confirmerai demain.

sabrovitch
19/03/2013, 19h02
Désolé pour hier d'être pas revenu au fait du coup, y'avait plus personne quand j'avais fini ;)

hellgheast
19/03/2013, 21h54
Bonsoir ,
Je viens de me mettre à Hearts of Iron 3 vanilla.
Quelqu'un pour me filer un coup pour mes premiers pas ? [Tuto fait et défaite franquiste aussi ;) ]

tompalmer
19/03/2013, 21h57
Bonsoir ,
Je viens de me mettre à Hearts of Iron 3 vanilla.
Quelqu'un pour me filer un coup pour mes premiers pas ? [Tuto fait et défaite franquiste aussi ;) ]

Va voir la topic du jeu en lui même ;)

Yshuya
20/03/2013, 19h24
On joue alors ?

tompalmer
20/03/2013, 19h57
nope, lundi ;)

Yshuya
20/03/2013, 19h58
Dommage.

Mingus
20/03/2013, 20h25
J'étais de retour et chaud. Et pourquoi pas demain?

tompalmer
20/03/2013, 21h14
Demain y'a personne

---------- Post added at 21h14 ---------- Previous post was at 20h53 ----------

On peut jouer jeudi après vérification du doodle, mais faut voir les avis des gens

M3allem
21/03/2013, 10h43
Demain y'a personne

---------- Post added at 21h14 ---------- Previous post was at 20h53 ----------

On peut jouer jeudi après vérification du doodle, mais faut voir les avis des gens
Pour ma part, je peux jouer ce soir

Mingus
21/03/2013, 16h06
J'ai eu confirmation de sandinista pour ce soir.

tompalmer
21/03/2013, 16h10
Il en manque, dont pata

Mingus
21/03/2013, 18h01
Laissez tomber pour ce soir, il n'y aura pas tout le monde.

tompalmer
23/03/2013, 20h10
On joue Lundi a 21h00, rappel

Mingus
25/03/2013, 14h19
Barbarossa ce soir les enfants. Il y aura du sang et des larmes.

Nattefrost
25/03/2013, 14h36
M'attendez pas si je suis pas là, je sais pas si je tiendrai encore debout (même assis, en fait) à 21h.

Pataplouf
25/03/2013, 15h43
Moi je serai là vu que je suis indispensable au bon déroulement de la soirée (par mon charme, mon humour, mon intelligence et mon incroyable capacité à savoir configurer mon routeur et ouvrir les bons ports), mais je suis complétement crevé, donc si on pouvait jouer en vitesse 0,2 ça m'arrangerait, comme ça il n'y aura pas la guerre et je pourrais dormir devant mon écran.

tompalmer
25/03/2013, 16h06
SI vous voulez on termine a 23H pétante, et on rejouera mercredi ou non.

je suis bien d'accord sur le fait qu'il faut savoir souffler de temps en temps ;)

sabrovitch
25/03/2013, 19h01
Moi vu que je fais du dual sur la Roumanie, je vais la laisser car bon... Relou quoi.

Mingus
25/03/2013, 19h21
En même temps pas sûr que le Roumain soit là, cf. message du dessus.

tompalmer
25/03/2013, 19h34
En même temps pas sûr que le Roumain soit là, cf. message du dessus.

C'est le hongrois que tu prend a parti.
Sabro peut prendre une autre nation style la Chine ou une nation sud américaine (pour pimenter). Après on peut aussi vous le renvoyer au Canada puisqu'on a pas de plan ultra secret qu'il connait.

Donc en gros, il va ou il veux ou arrête, ça ne va pas changer grand chose

Darkath
25/03/2013, 19h44
Sinon il peut venir en coop sur les US quand on sera en guerre...

tompalmer
25/03/2013, 20h06
Si vous arrivez à vous entendre why not ?

---------- Post added at 20h06 ---------- Previous post was at 19h51 ----------

Le roumain est douteux, il a organisé un tournoi de Blood Bowl en pensant que l'on jouait les autres jours :tired:

Ducoup faudra prévoir d'avoir au moins un roumai

Edith : le mec sera là a l'heure, mais partira a 22h30

Mingus
25/03/2013, 20h08
Et du coup, mon message prend tout son sens :devin:.

sabrovitch
25/03/2013, 20h42
Bon bah du coup...

tompalmer
25/03/2013, 20h49
Plus que 10 mn !

tompalmer
25/03/2013, 23h00
prochaine session Jeudi sauf catastrophe.

niveau résumé je crois que personne n'a rien a dire :)

Yshuya
25/03/2013, 23h11
Si Tompalmer a le record du nombre de plantage actuellement. Il est suivi de près par Darkath.

tompalmer
25/03/2013, 23h31
Si Tompalmer a le record du nombre de plantage actuellement. Il est suivi de près par Darkath.

Non je marche relativement bien, juste la semaine dernière c'était pas mon jour

Darkath
27/03/2013, 20h30
On joue ce soir alors ? J'aurais sans doute genre 10 min de retard.

Yshuya
27/03/2013, 20h34
C'est jeudi qu'on joue normalement.

M3llen peut pas aujourd'hui.

Darkath
27/03/2013, 21h08
Ah oui je pensais qu'on était jeudi pour une raison de perte de continuum temporel.

tompalmer
28/03/2013, 18h34
Ce soir 21h00 mes braves

M3allem
28/03/2013, 20h25
Ce soir 21h00 mes braves
je serai entre 20 et 30mins de retard.
Desolé

tompalmer
28/03/2013, 20h27
Bon bah restez dans le coin et je vous sonnerais tous a 21h20/30.

sabrovitch
28/03/2013, 22h28
Désolé, j'ai pas pu être là c'soir.

tompalmer
29/03/2013, 01h53
Au programme Barbarossa déclanchée par l'URSS en attaquant la Finlande.

Retrait des troupes italiennes d'afrique sans perte, arrivée des ricains en afrique Du nord.

Last but not least , assaut massif et éclair des forces impériales nippones qui ont faite leur part en russie et se confronte dans les eaux du pacifiques et près de singapour

Yshuya
29/03/2013, 02h21
Et qui attaque un pauvre Australien qui ne sait même pas pourquoi il est là mais les Kangourous vaincront !

Darkath
29/03/2013, 03h17
Les australiens tiennent bon :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f7/Aust_soldiers_Finisterres.jpg/300px-Aust_soldiers_Finisterres.jpg

Yshuya
29/03/2013, 16h16
Par contre Lundi, pas possible pour moi. Et je pense que cela risque d'être le cas d'autre personne.

tompalmer
29/03/2013, 16h20
Sandi voulait former un co-op sur l'anglais, d'ici deux semaines

Darkath
29/03/2013, 17h30
Oui lundi je peux pas garantir.

tompalmer
29/03/2013, 17h34
Mettez a jour le doodle et on se débrouillera ;)

Mingus
29/03/2013, 17h35
On peut trouver un autre jour oui, mais ça serait bien qu'on arrive à faire une session qui dure plus d'1h30.

Yshuya
29/03/2013, 17h48
Je suis d'accord avec la personne au dessus de moi.

tompalmer
29/03/2013, 17h49
On peut trouver un autre jour oui, mais ça serait bien qu'on arrive à faire une session qui dure plus d'1h30.
Au moins avec deux sessions dans la même semaine, on ne stagne pas trop non plus

M3allem
31/03/2013, 18h31
Avec les changement vers l'horaire de l'été, ce qui est pas le cas la ou j'habite, commencer la partie a temps pour moi devient compliqué. (21h pour vous sera 22h pour moi, et deja qu'avant ce changement j'avais du mal à arriver à temps). Et puisque l'autre GPO a changé de samedi vers dimanche, est ce que c'est possible de changer celle la vers samedi au lieu de milieu de semaine?

PS: je viens de me rendre compteb que le russe a violé une regle la derniere session en declarant la guerre à la finlande au lieu de le faire contre l'allemagne : 7) Pour Barbarossa, janvier 1941 au minimum. Interdiction d'aller a l'encontre du pacte Ribbentrop-Molotov historique. Les petits axiens ne peuvent pas declarer la guerre si l'Allemagne ne peut pas elle-meme. L'URSS ne peut pas declarer la guerre aux Etats tampons (Roumanie, Hongrie, etc.) sans declarer la guerre au IIIe Reich. .

tompalmer
31/03/2013, 18h46
Avec les changement vers l'horaire de l'été, ce qui est pas le cas la ou j'habite, commencer la partie a temps pour moi devient compliqué. (21h pour vous sera 22h pour moi, et deja qu'avant ce changement j'avais du mal à arriver à temps). Et puisque l'autre GPO a changé de samedi vers dimanche, est ce que c'est possible de changer celle la vers samedi au lieu de milieu de semaine?

Le doodle prime, mettez le a jour et on regarde. Mais toi qui arrive toujours en retard, tu sera en avance pour le coup :)


PS: je viens de me rendre compteb que le russe a violé une regle la derniere session en declarant la guerre à la finlande au lieu de le faire contre l'allemagne : 7) Pour Barbarossa, janvier 1941 au minimum. Interdiction d'aller a l'encontre du pacte Ribbentrop-Molotov historique. Les petits axiens ne peuvent pas declarer la guerre si l'Allemagne ne peut pas elle-meme. L'URSS ne peut pas declarer la guerre aux Etats tampons (Roumanie, Hongrie, etc.) sans declarer la guerre au IIIe Reich. .

La règle n'est pas violée, il a dow la finlande et de fait l'allemagne en même temps. Il aurait pu déclaré la guerre a l'italie ce serait pareil. Il n'a pas le droit de déclarer la guerre a un mineur non protegé, c'est ça là règle (mais comme nous tous le monde est dans l'axe depuis belle lurette on s'en tamponne ;)

M3allem
31/03/2013, 19h00
La règle n'est pas violée, il a dow la finlande et de fait l'allemagne en même temps. Il aurait pu déclaré la guerre a l'italie ce serait pareil. Il n'a pas le droit de déclarer la guerre a un mineur non protegé, c'est ça là règle (mais comme nous tous le monde est dans l'axe depuis belle lurette on s'en tamponne ;)

En fait, je croyais comprendre la regle :
Il y a un pact de non agression entre GER et SU. Pour declarer la guerre d'un coté ou de l'autre, il faut faire pencher le ratio de troupes sur les frontieres en sa faveur, 200% plus de troupes puis 100% de troupes à partir d'une certaine date. Ce mécanisme de NAP de paradox, peut etre contourné par une declaration de guerre de la Hongrie contre SU par exemple ou le SU contre la finlande ou Hongrie etc. Pour ne pas avoir à ce soucier de cette regle de NAP.
Pour cette raison, il y a eu cette regle numero 7. C'est ce que j'ai cru comprendre.

Ceci dit, ce qui est fait est fait maintenant, je m'en suis pas rendu compte à temps, et on a joué une bonne duree de temps depuis. Mais j'evoque ca pour des possible futurs GPO


Edit: Pour bien remplir le doodle, il faut ajouter samedi deja :p

Mingus
31/03/2013, 19h08
Le pacte de non-agression pouvait être brisé même en te déclarant la guerre directement. J'ai procédé ainsi pour m'économiser le nombre de clics et mettre mon conquer sur la Finlande directement, et pas dans l'optique de contourner les règles ;)

tompalmer
31/03/2013, 19h11
Le samedi c'est plus ou moins reservé a la première GPO, même si maintenant ils ont pris le dimanche :o

Le truc gonflant c'est que le samedi la plupart des gens ne veulent/peuvent pas, donc d'avance je peux te dire que tu n'aura pas le quota le samedi

mamuro
31/03/2013, 19h16
Avec les changement vers l'horaire de l'été, ce qui est pas le cas la ou j'habite, commencer la partie a temps pour moi devient compliqué. (21h pour vous sera 22h pour moi, et deja qu'avant ce changement j'avais du mal à arriver à temps). Et puisque l'autre GPO a changé de samedi vers dimanche, est ce que c'est possible de changer celle la vers samedi au lieu de milieu de semaine?

Ah ben zut 21 heure pour vous, c'est 20 heure pour moi, du coup j'ai un décalage de deux heures avec M3allem ça va être rude :o.

tompalmer
31/03/2013, 19h41
Toi aussi tu vis à l'étranger ?

mamuro
31/03/2013, 19h50
Je suis un étranger ;).