PDA

Voir la version complète : Débat sur les Trickstabs - Une fois pour toute.



Flubber
27/02/2013, 17h12
Au moins ça aura le mérite d'être discuté une fois pour toute.
Donc allez y, argumentons les uns les autres, mettons les choses à plat, c'est plus intelligent que de se traiter de nazi.

Perso j'y vois une utilisation du lag compensation, au même titre que le front sauf qu'il est effectué volontairement.

Pour ceux qui ne connaissent pas la technique :
https://www.youtube.com/watch?v=hHq9IA_9NTs

Aucun flood inutile merci, si on peu sortir ça du système une fois pour toute ça sera plus simple que de flooder de la merde.

Fenril
27/02/2013, 17h55
Pour les stair stab (qui est apparemment celui qui pose problème) , c'est une utilisation du terrain pas un bug exploit du lag compensation ou alors j'ai manqué un truc.

picrou
27/02/2013, 18h07
Même si c'était un exploit, le fait qu'il apporte au jeu de la profondeur et ne soit pas inévitable le rend plus intéressant que nocif au jeu.
Certains exploits ont fait le succès de franchises (cf tribes).
Le problème semble aussi que seuls les trickstabs sur les admins soit punis(sable).

Orhin
27/02/2013, 19h16
Stair stab = stab alors qu'on saute au dessus de son adversaire => parfaitement évitable, rien à voir avec le lag compensation

Pour la vidéo postée par Flubber, hormis quelques coups le couteau du spy est clairement dans le dos de l'adversaire pour chaque stab (on voit même souvent l'animation du couteau levé).

Meuh*
27/02/2013, 19h16
Pour ma part, je vois les trickstabs comme une technique comme une autre. (et je dis pas ça parce que je le fais, je sais pas jouer espion)

Si c'est répété ad nauseam, alors oui ça peut être pénible, mais le démolisseur qui campe son coin de mur avec ses bombes collantes aussi, le tireur isolé qui décale d'une cachette pendant une demi-seconde aussi.
Si je me fais avoir une fois, bah la seconde fois je fais attention. Genre je tourne la tête (mon personnage, pas moi), où je me méfie de l'endroit où je passe.

Concernant la compensation du lag, apparemment c'est la même chose pour les tireurs isolés, donc faudrais aussi interdire les tirs en pleine tête ?

Sao
27/02/2013, 19h29
C'est toujours sympa de se faire traiter de facho quand on essaie de maintenir un serveur clean et animé.
Ça fait très cour de récré quand même, que de la plainte, jamais de remerciement. BOUH §
Au lieu de balancer des piques sur le fofo en loosdé, vous pouvez vous plaindre/porter réclamation via Steam aussi, on* l'a installé récemment sur nos PC et c'est vachement pratique..

Et j'aime bien l'histoire du banjo, et pas que parce que Banjo il me manque.

*Les grand méchants loups totalitaires

JPierreLiegeois
27/02/2013, 19h41
Mon avis c'est que le stairstab et le corner stab c'est une utilisation du terrain et de la crédulité de la potentielle victime. C'est bien.
Ma seconde opinion c'est que la technique consistant à courir tout droit, dead ringer à la main, et tenter le petit pas de côté au dernier moment en espérant choper un sidestab c'est une utilisation du lag compensation, c'est quasiment incontrable. C'est caca.

De toute façon les serveurs cpc sont vides quasi la plupart du temps, le problème est réglé.

Keuf
27/02/2013, 19h47
Bonsoir, je pense qu'il faut juste arrêter de se prendre la tête pour ce genre de choses, qui agace certes, mais qui n'ont aucune importance.

nameless65
27/02/2013, 19h54
Pour ma part, je vois les trickstabs comme une technique comme une autre. (et je dis pas ça parce que je le fais, je sais pas jouer espion)

Si c'est répété ad nauseam, alors oui ça peut être pénible, mais le démolisseur qui campe son coin de mur avec ses bombes collantes aussi, le tireur isolé qui décale d'une cachette pendant une demi-seconde aussi.
Si je me fais avoir une fois, bah la seconde fois je fais attention. Genre je tourne la tête (mon personnage, pas moi), où je me méfie de l'endroit où je passe.

Concernant la compensation du lag, apparemment c'est la même chose pour les tireurs isolés, donc faudrais aussi interdire les tirs en pleine tête ?

Ce que dit ce brave bovin est plein de bon sens. Sincèrement, je comprends pas tout le foin qu'on fait autour des stairstabs : comme le soulignait Meuh, ça demande un minimum de skill et ça n'est pas si évident que ça à placer.

Après si les admins décident de l'interdire sur le serveur, on respecte les règles mais on peut aussi questionner sans animosité la cohérence de ce choix : hier soir, je crois que j'ai bien saoulé Sao avec mes stickytraps en défense sur Dustbowl, pour autant il ne m'a pas collé un ban. De même, une snipouze qui joue la campouze depuis son spawn, c'est lourd mais on fait avec (ou l'ingé wrangler qui spamme, etc...). Les stairstabs me paraissent bien anecdotiques en comparaison.

Qpec
27/02/2013, 20h03
Sans les trickstabs et autres moyens d'atteindre le dos de l'adversaire, jouer spy consisterais grossièrement à avancer et à appuyer sur clique gauche. En comparaison, c'est comme un pyro qui ne pourrais pas airblast.

JPierreLiegeois
27/02/2013, 20h05
Sans les trickstabs et autres moyens d'atteindre le dos de l'adversaire, jouer spy consisterais seulement à avancer et à appuyer sur clique gauche. En comparaison c'est comme si un pyro ne pouvais pas airblast.
N'importe quoi.

Morcar
27/02/2013, 20h15
Mon avis c'est que le stairstab et le corner stab c'est une utilisation du terrain et de la crédulité de la potentielle victime. C'est bien.
Ma seconde opinion c'est que la technique consistant à courir tout droit, dead ringer à la main, et tenter le petit pas de côté au dernier moment en espérant choper un sidestab c'est une utilisation du lag compensation, c'est quasiment incontrable. C'est caca.

Pas trop d'accord. Voir pas du tout, pour la pratiquer (de manière naze hein, me bannissez pas siouplait) et avoir vu quelques tutos/vidéos, cette technique s'appuie sur un élément primordial : que le mec en face avance. S'il ne le fait pas, le dépasser avant qu'il n'aie le temps de le voir (lag compensation ou pas) est quasi impossible (à condition qu'il aie un minimum de réflexe, on part du principe qu'on est entre gens qui savent plus ou moins jouer, ou de niveau équivalent), et le stab foire.
Pour la dr, si on veut la considérer comme un exploit, mettons donc une whitelist sur le serveur, j'ai quelques idées d'armes à virer aussi, débat pourri ? Oui, n'est ce pas ? Surtout qu'une dr est aisément contrable, il suffit d'utiliser ses oreilles et de prendre les packs de munitions.
Si tu considères que c'est le combo qui est abusé, ben c'est pareil, 1. on contre le trickstab en n'avançant pas tout droit, 2. on contre la dr avec la méthde sus-citée.

D'une manière générale, est c'est un peu l'argument que tout le monde va avancer ici, TOUT trickstab est contrable avec une technique simple : ne pas avancer tout droit.

Un trickstab c'est simple, on feinte l'adversaire, il tombe dans la feinte, et on utilise ça pour arriver rapidement dans son dos. Feinter à droite pour qu'il s'avance dessus, et décaler immédiatement à gauche, pour qu'il vous dépasse, faire semblant de reculer puis sauter au dessus de sa tête, se cacher à un angle de mur, et décaler tout de suite quand il le passe, avancer tout droit sur lui, et se décaler au dernier moment pour qu'il vous dépasse. C'est les basiques, à vrai dire j'en connais pas d'autre, et il s'appuient sur un truc tout bête, que vous allez tomber dans la feinte. En général, avancer tout droit, et croire que le spy vous montre sa première intention, c'est tomber dans le feinte.
Contre les trickstabbeurs (orthographe exacte, si, si) du dimanche (comme moi), il suffit d'utiliser un peu ses touches q et d et sa souris, et c'est réglé, le trickstab foire et vous pouvez tranquillement massacrer cette vermine. Contre les mecs un peu plus doués (azunis, par exemple) il faudra un peu plus douter de ses véritables intentions, ne pas le laisser s'approcher (technique toute bête, j'utilise s et je fais des droites/gauches avec ma souris en tapant, en cas de stairstab, lever la tête et taper à priori il ne vous aura pas).

C'est exactement pareil qu'un sticky trap, un sniper planqué (où qu'il est le petit point rouge/bleu ?), une kritz, et je sais pas quoi qui tue vite et qui a l'air abusé quand on avance tout droit sans réfléchir.

Après il faut admettre un autre truc, parfois le mec vous aura, même si vous avez bien joué. Parce qu'il a de la chance, ou simplement qu'il est meilleur que vous, ça peut arriver, ça ne veut pas dire que sa technique est un exploit.

J'ajouterais que ce n'est pas une utilisation de la compensation de la latence (rien que pour grincheux), on peut réussir des trickstabs très propres sans l'utiliser (pardon, mais c'est trop bon (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-v8gWkKIe4A)), mais la compensation de la latence vient parfois aider à ce que ça passe. Comme un stab normal, comme un headshot, comme un meatshot de scout, comme une über claquée au dernier moment. Le principe est différent, ça ne se base dessus, c'est parfois aidé par ça.

Qpec
27/02/2013, 20h26
Le seule technique qui utilise réellement le lag compensation c'est le frontstab.

Oldawa
27/02/2013, 20h46
Mon avis :

Ce n'est pas du tout un exploit, c'est une technique comme une autre, et il suffit de ne pas suivre un spy où il y a du relief (escalier en général) ou dans un angle, faut réfléchir quoi.
De plus peu de spy sont capable de très bien maitriser cette technique (les variantes surtout, je vous laisse chercher), c'est du skill donc.

Et puis si on commence comme ça, je peux aussi parler des heavy qui me tues à travers les murs, ou un sniper, mais bon.

JPierreLiegeois
27/02/2013, 20h58
Pas trop d'accord. Voir pas du tout, pour la pratiquer (de manière naze hein, me bannissez pas siouplait) et avoir vu quelques tutos/vidéos, cette technique s'appuie sur un élément primordial : que le mec en face avance. S'il ne le fait pas, le dépasser avant qu'il n'aie le temps de le voir (lag compensation ou pas) est quasi impossible (à condition qu'il aie un minimum de réflexe, on part du principe qu'on est entre gens qui savent plus ou moins jouer, ou de niveau équivalent), et le stab foire.
Pour la dr, si on veut la considérer comme un exploit, mettons donc une whitelist sur le serveur, j'ai quelques idées d'armes à virer aussi, débat pourri ? Oui, n'est ce pas ? Surtout qu'une dr est aisément contrable, il suffit d'utiliser ses oreilles et de prendre les packs de munitions.
Si tu considères que c'est le combo qui est abusé, ben c'est pareil, 1. on contre le trickstab en n'avançant pas tout droit, 2. on contre la dr avec la méthde sus-citée.

D'une manière générale, est c'est un peu l'argument que tout le monde va avancer ici, TOUT trickstab est contrable avec une technique simple : ne pas avancer tout droit.
Oui la DR c'était juste un petit bonus mauvaise foi parce que je trouve que ce machin est une abomination qui dénature complètement le personnage.

Disons que les seuls moments où je me sens "concerné" par cette "technique" sont quand je me retrouve en situation de 1v1 avec un perso plus ou moins bloqué en mêlée (quand je joue sniper ou médic plus précisément).
L'intention du spy de me sortir un coup foireux avec ses petits pas de côté est tellement prévisible dans son attitude, et effectivement j'adopte la solution la plus adaptée (à savoir ne pas courir tout droit), sauf que dans ce cas le félon recule et allume à l'ambassador/magnum/enforcer.

Donc en gros si tu avances au cac (parce que le close combat au fusil/arbalète c'est pas aisé) tu te manges un lag compensation exploit et si tu recules/ne bouge pas, le spy passe hors de portée.

Bref, c'était juste mes 50cents vu qu'au final le "débat" ne m'intéresse pas plus que ça.
On parle d'un style de jeu qui privilégie le trick et le je-rush-dans-le-tas à la réflexion et la fourberie. Très peu d'intérêt pour moi.

cawotene
27/02/2013, 21h40
En même temps, quand un spy se retrouve au cac ( pas dans le dos hein, mais bien en face de son ennemi ) contre des classes bien plus fortes que lui dans cette discipline ( la scie du medic, le demoknight, le heavy avec ses pv, le scout avec sa vitesse... ), il est obligé d’essayer par tous les moyens de mettre un backstab, puisque son couteau fait très peu de dégâts en utilisation normale, et qu'il est lui même lent et ne possède pas beaucoup de pv.

grincheux
27/02/2013, 21h45
faut réfléchir quoi.

Peut-être qu'un message à l'accueil sur le serveur rappelant aux joueurs qu'il faut parfois réfléchir dans Forteresse d’Équipe Deux règlerait la situation ?

JPierreLiegeois
27/02/2013, 22h13
En même temps, quand un spy se retrouve au cac ( pas dans le dos hein, mais bien en face de son ennemi ) contre des classes bien plus fortes que lui dans cette discipline ( la scie du medic, le demoknight, le heavy avec ses pv, le scout avec sa vitesse... ), il est obligé d’essayer par tous les moyens de mettre un backstab, puisque son couteau fait très peu de dégâts en utilisation normale, et qu'il est lui même lent et ne possède pas beaucoup de pv.
Les vrais ils s'en sortent avec le magnum.

Vader_666
28/02/2013, 00h17
Sans les trickstabs et autres moyens d'atteindre le dos de l'adversaire, jouer spy consisterais grossièrement à avancer et à appuyer sur clique gauche. En comparaison, c'est comme un pyro qui ne pourrais pas airblast.

Aha quel humour ^_^ Attends, tu rigoles pas ? :huh: :o :O :tired:

Le spy son job c'est d'aller péter les TPs et les sentry et de foutre le bordel derrière les lignes ennemies (enfin j'avais compris ça comme ça moi). Pas de faire des galipettes dans les escaliers. Il y a 50 000 moyens de se retrouver dans le dos d'un adversaire sans sortir un trickstab faut arrêter de déconner.

Alain Culehehe
28/02/2013, 00h21
hier soir, je crois que j'ai bien saoulé Sao avec mes stickytraps en défense sur Dustbowl, pour autant il ne m'a pas collé un ban.Non non, il a probablement adoré. En fait, tout le monde adore manger des stickies je crois. La preuve ? On a toujours pas viré dustbowl du map-cycle.

Orhin
28/02/2013, 03h16
Le spy son job c'est d'aller péter les TPs et les sentry et de foutre le bordel derrière les lignes ennemies (enfin j'avais compris ça comme ça moi). Pas de faire des galipettes dans les escaliers. Il y a 50 000 moyens de se retrouver dans le dos d'un adversaire sans sortir un trickstab faut arrêter de déconner.
J'avais oublié que proposer des façons alternatives de jouer une classe était complètement contre l'esprit du jeu.
Je propose donc d'interdire les demo knight, les sniper arc et les ingénieurs agressifs à la T0. :rolleyes:

MrShibby
28/02/2013, 08h00
J'ai rien contre les galipettes dans les escaliers, c'est un truc de ninja, et c'est évitable.
Par contre les trucs qui ressemblent de près ou de loin à un front stab, c'est moche.

nameless65
28/02/2013, 08h52
Je propose donc d'interdire les demo knight, les sniper arc et les ingénieurs agressifs à la T0. :rolleyes:

Pour le coup, c'est plutôt les ingés T0 défensifs qui sont une hérésie.

Qpec
28/02/2013, 10h00
Aha quel humour ^_^ Attends, tu rigoles pas ? :huh: :o :O :tired:

Le spy son job c'est d'aller péter les TPs et les sentry et de foutre le bordel derrière les lignes ennemies (enfin j'avais compris ça comme ça moi). Pas de faire des galipettes dans les escaliers. Il y a 50 000 moyens de se retrouver dans le dos d'un adversaire sans sortir un trickstab faut arrêter de déconner.

Oui je me suis mal exprime, je voulais simplement dire qu'interdire ce genre de pratique casse un peu le gameplay du spy. Bien evidemment un spy se doit d'etre fourbe et malicieux, remplir sa mission derrière les lignes adverses, mais balancer un bon vieux stairstab est aussi juissif que reflect une roquette dans les dents de son adversaire.

Alfador
28/02/2013, 10h20
Aha quel humour ^_^ Attends, tu rigoles pas ? :huh: :o :O :tired:

Le spy son job c'est d'aller péter les TPs et les sentry et de foutre le bordel derrière les lignes ennemies (enfin j'avais compris ça comme ça moi). Pas de faire des galipettes dans les escaliers. Il y a 50 000 moyens de se retrouver dans le dos d'un adversaire sans sortir un trickstab faut arrêter de déconner.

Sans vouloir te prendre de haut, ta vision des choses n'est pas nécessairement celle de tout le monde. Explicitons.

Jeune et fou, à mes débuts de TF2, j'ai suivi les conseils qui m'ont été prodigués par la communauté TF2 de CanardPC. A savoir jouer docteur.
Cependant j'avais pris comme modèle un docteur déjà expérimenté : "[Cookies] Nitrox", pour les jeunes c'était un Ianou en avance sur son temps. Il jouait donc la classe de docteur façon attaque. J'ai donc agi de même, sortant la scie et fonçant dans le tas, ne suivant donc pas par la la procédure bien établie de ce que doit faire un docteur dans l'équipe.
Heureusement que ces pulsions me sont arrivées dans les jours fastes de TF2, ou tout comportement déviant de la perception des élites n'était pas encore condamné... Bon ok, je trolle salement.
Mais concrètement il est tout a fait possible de faire un parallèle avec l'espion. C'est un comportement usant pour mes alliés (à l'inverse de mes ennemis dans le cas de l'espion), ou une maitrise de l'attaque consistait a alterner suffisamment rapidement entre le pistolet de soin et la scie pour ne pas perdre trop de pourcentage de über charge (que l'on peut considérer comme le fait de planter des gens en sautant au dessus / les contournant puisque finalement, j'alternais invulnérabilité et frapper les ennemis).

Toujours es-t-il que quelqu'un qui plante dans le dos derrière les ligne, par définition, il fout le bordel derrière les lignes. Saboter les téléporteurs, distributeurs ou mitrailleuses automatiques n'est pas la seule manière d'arriver à ses fins. Un éclaireur peut tout à fait rester derrière les lignes et attirer une proie dans les couteaux d'un espion, tout en s'occupant des téléporteurs.

Du point de vue de plusieurs joueurs ceci n'est pas une utilisation abusive de la compensation de la latence. Je serais le premier à râler sur un coup fourbe d'espion tels que ceux décrits plus haut. Cependant je suis également le premier à râler lorsqu'un pyromane réfléchit une roquette, que je suis en train d'envoyer, sur moi même alors qu'il se trouve être bien loin derrière moi. Ou quand un démolisseur lance des grenades par dessus des éléments du décor où seulement des grenades peuvent passer. Ou encore lorsque dans un duel de tireur d'élite, celui en face de moi ai bien une tâche de sang sur son visage, mais ne se prenne pas la balle en pleine tête. Au final, faudrait-il bannir tous les comportements que moi et mes camarades trouvons non amusant, tandis qu'il font partie intégrante du jeu ?

farfasse
28/02/2013, 10h47
Je considère également que cela fait partie de la mécanique de jeu de la classe, et on le voit venir de loin quand même. Après il y a des espions plus talentueux que d'autres.

Roland Flure
28/02/2013, 11h13
J'avais oublié que proposer des façons alternatives de jouer une classe était complètement contre l'esprit du jeu.
Je propose donc d'interdire les demo knight, les sniper arc et les ingénieurs agressifs à la T0. :rolleyes:
Et si t'arrêtais la mauvaise fois un peu, juste pour voir ?
Vader a raison sur le rôle du Spy, et je vois pas en quoi le stair-stab est une "façon alternative" de jouer le Spy. Ça a rien à voir avec un Ingé T0, un Demo knight, ou un Sniper à l'arc.

Sérieux, c'est dur de rester poli :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Alain Culehehe
28/02/2013, 11h23
J'avais oublié que proposer des façons alternatives de jouer une classe était complètement contre l'esprit du jeu.
Je propose donc d'interdire les demo knight, les sniper arc et les ingénieurs agressifs à la T0. :rolleyes:Ouai, je signe.

cawotene
28/02/2013, 11h32
C'est quoi la T0 ? :sad:

Sao
28/02/2013, 11h37
http://25.media.tumblr.com/tumblr_mbg76e5tdx1rfm892o1_250.gif

cawotene
28/02/2013, 12h09
http://25.media.tumblr.com/tumblr_mbg76e5tdx1rfm892o1_250.gif

Et comment on passe de Mini-Sentry à l’abréviation T0 ? :tired:

Qpec
28/02/2013, 12h14
Tourelle de niveau 0, bref on arrête le HS.

Sao
28/02/2013, 12h40
Sentry niveau 1 -> Tier 1 -> T1
Sentry niveau 2 -> Tier 2 -> T2
...
Et avec de la logique on arrive comme ça à appeler la minisentry "T0". Pourquoi ? On peut le dire plus vite pour l'annoncer par exemple.

Tézérotézérotézérotézérotézérotézérotà ©zérotézéro !

---------- Post added at 12h40 ---------- Previous post was at 12h14 ----------

Ha et pour répondre à Nameless (les autres vous avez pas le droit de lire):
Ouais tu m'as super saoûlé l'autre soir avec tes stickies, j'ai préféré me barrer en grommelant plutôt que d'ennuyer tout le monde sur Mumble.
Le fait de ne te voir jouer (quasiment) que Demo depuis un long moment, à ne (quasiment) faire que du sticky trap en def, c'est très très pénible et je trouve ça très chiant. Il me semble ne jamais t'avoir vu sortir la bouteille, je peux me tromper hein.
Poser ses stickies et attendre qu'un pimpim passe dessus, le buter puis recommencer, c'est pas mon délire et pour moi c'est le niveau zéro du jeu (même si c'est efficace). De mon point de vue c'est pas fun et je trouve ça naze.

Par contre je te cache pas que j'ai hésité à te kicker, juste parce que ça m'a (plus) gonflé (que d'habitude) ce soir-là.
Pourquoi je t'aurais kické ? Parce que je peux car je suis un connard d'admin mais j'ai préféré m'autokicker parce que jouer fatigué ce soir-là, si c'était pour rager en 3 minutes (je parle de moi toujours) hé ben c'était pas une bonne idée.

Tout ça pour dire que ouais, ton exemple il est bien mais je peux comprendre qu'un comportement de jeu (prenons l’exemple du cas débattu dans ce topic), aussi "légal" soit-il (pas de glitch ou autre), s'il est fortement déconseillé aux joueurs de s'en servir / de l'appliquer sur un serveur X, ben on l'applique pas sur ce serveur X.

Orhin
28/02/2013, 13h15
Et si t'arrêtais la mauvaise fois un peu, juste pour voir ?
Vader a raison sur le rôle du Spy, et je vois pas en quoi le stair-stab est une "façon alternative" de jouer le Spy. Ça a rien à voir avec un Ingé T0, un Demo knight, ou un Sniper à l'arc.

Sérieux, c'est dur de rester poli :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:
Ce n'est en rien de la mauvaise fois, Vader a défini SA vision du spy et c'est tout.
On peut très bien imaginer un spy enchainant kill sur kill (ce n'est pas pour rien qu'on voit Azunis trusté souvent le haut du tableau) et qui serait tout aussi handicapant pour l'équipe adverse.
Et pour ce type de gameplay agressif, oui les stair stabs et autres joyeusetés sont utiles.

grincheux
28/02/2013, 13h55
Et comment on passe de Mini-Sentry à l’abréviation T0 ? :tired:

En fait c'est une Mini-mitrailleuse de Combat.
http://wiki.teamfortress.com/wiki/Sentry_Gun/fr#Niveaux_de_la_Mitrailleuse

Isil
28/02/2013, 14h03
Je trouve que les trickstabs sont un apport positif au jeu car c'est un enrichissement du gameplay du spy : c'est non seulement utile pour se défendre (faut pas oublier que le spy est une classe fragile en situation de duel, le seul recours c'est la fuite, pas toujours possible, le flingue s'il n'a pas trop de vie ou le trick) mais c'est aussi un aspect fun pour son utilisateur, au même titre qu'un reflect de pyro ou qu'un airshot de soly.
Ensuite c'est une technique qui peut êtrecontrer : il suffit de ne pas foncer tête baissée tout droit, faire attention aux escaliers ou toutes autres hauteurs, ça rien à avoir avec les fronstabs/failstabs qui eux sont bien le fruit du lag compensation et qui sont totalement involontaires et "non contrables".

Vader_666
28/02/2013, 14h10
Pour tous ceux qui on répondu à mon post je ne faisais que répondre à Qpec qui de son coté affirmait benoitement que "Sans les trickstabs" le spy serait très limité et que sans ces petits sauts de cabri le spy était "comme un pyro qui ne pourrais pas airblast". En gros son post laissait entendre de façon à mon sens bien perpendiculaire péremptoire que faire des trickstab était obligé pour un spy.

Je précisais donc qu'à mon avis les trickstabs sont loin d'être le seul moyen pour arriver à faire quelque chose en spy, contrairement à l'opinion émise par Qpec dans son message original et dont il a lui-même reconnu un peu plus tard suite à ma réponse qu'il s'était mal exprimé.

Lorsque je partage mon opinion au sujet du spy, je précise que c'est ma façon de voir ("enfin j'avais compris ça comme ça moi"). Je conçoit qu'on puisse voir ça autrement hein, et justement c'est un débat sur le trickstab ici. :)

Donc oui Orhin, il est "intéressant de proposer des façons alternatives de jouer une classe" et ce n'est pas "contre l'esprit du jeu". C'est d'ailleurs pour cela que je me permettais de dire à Qpec que le trickstab n'était pas quelque chose d'incontournable comme il avait l'air de le sous-entendre. "MA vision du spy" (que je revendique en effet) je ne l'ai pas définie comme une vérité absolue et gravée dans le marbre (en tout cas ce n'était pas ma volonté, désolé si ça a été mal interprété). Par contre mon opinion a l'air d'être plus apte a soulever des propositions extrêmes telle que "interdire les demo knight, les sniper arc et les ingénieurs agressifs à la T0"; tandis que "Sans les trickstabs [...] jouer spy [...] c'est comme un pyro qui ne pourrais pas airblast" (oui ok le raccourcis est un peu téléphoné, désolé Qpec, je me permets d'être mi-sérieux, mi-molette sur ton dos sur ce coup là ;)) n'a pas l'air de te soulever en mode 'cette opinion est à l'emporte-pièce, le monde est plein de nuances !'.

Oui Alfador ma "vision des choses n'est pas nécessairement celle de tout le monde". Tout comme celle de Qpec (à qui je répondais je le rappelle) n'est pas celle de tout le monde non plus... Ce qui était l'objet de mon post original d'ailleurs, pour en discuter.

TL;DR: Je prenais juste le contrepied de Qpec qui me semblait bien absolu dans l'utilité du trickstab, ce qui est a mon avis faux.

Qpec
28/02/2013, 14h42
En effet, je me suis mal exprime, ces tricks font partie integrante du gameplay du spy, et ne sont generalement utilises que dans certaines situations desesperes, je vois mal un spy camper en haut d'un escaliers en attendant sa prochaine victime.

Qpec
28/02/2013, 15h23
Je comprend pas pourquoi vous en faites tout un fromage, le cheat mérite effectivement un ban mais pas un stairstab, vous allez trop loin la, ca s'apparente plus a de la rage qu'a une reel interdiction. Il ne faut pas s'étonner s'il y a de moins en moins de monde sur vos serveur.
Desole pour les accents, je suis sur blackberry, ceux qui en ont un comprendront.

Louck
28/02/2013, 15h42
Mouai, il faut définir ce qu'est le "trickstab" dans ce cas.

Parce que bon: Le stair-stab (par exemple) consiste à un spy de sauter, à l'aide du haut des marches, au-dessus de ses adversaires et de se retrouver derrière lui. Il peut staber quand il atteint le dos de sa cible.

"Sauter par dessus un adversaire", ca existe dans de nombreux jeux, dès que monsieur le développeur conçoit des escaliers à 9000 polygones et le bouton sauter du joueur. Et c'est moins dangereux à réaliser qu'un rocket-jump.


Par contre, grâce à la magie du réseau et de la latence, il est possible que l'assassin se retrouve plus rapidement face au dos de sa victime (ou l'inverse), contrairement à ce que nos écrans affichent réellement. (EDIT: De plus que le dos des mâles de TF2 sont plus que difformes). Ca, seul Sherlock Holmes et le serveur Uber (la machine) ont la réponse à cette question.


N'empêche, il n'y a pas que le spy qui peut titiller avec son couteau "instant-kill" la rage de ses adversaires. Mais il y a aussi le démo qui fait son sticky-trap habituel, le médic qui ne soigne que le gros cul du heavy, ce satané de pyro qui spy-check comme un âne, ce sniper qui exploite les headshots, le triple T4 sauce ketchup des ingés, etc etc...

Tout de même, ces actes répétitifs peuvent être contrés, voir être esquivés... même si c'est "chiant".


Donc pour faire simple:
- Sauter comme un idiot derrière les adversaires, c'est fun et ca fait très mario.
- Profiter des problèmes de latence du jeu pour tuer en un coup son adversaire, c'est pas cool.
- Mais quand même, ces spy ont plus de glamour que ces putes de démo et leurs boules de geisha en piques.
- ... sauf les démo pirates (parce qu'ils sont cool).


Pour conclure mon avis bazar et mal écris: Les tricks c'est cool, mais l'abus du lag c'est mal.

Isil
28/02/2013, 15h44
ROhh nameless viens on va faire un duo de p*** la prochaine fois :ninja: .

Sinon j'ai comme l'impression que c'est juste de la frustration, comme le témoigne le post Sao avec nameless. Vous aimez pas trop qu'on vous casse les pieds en jouant autrement.

Vader_666
28/02/2013, 15h47
Oui et d'ailleurs ce que tu dis Qpec, je trouve ça juste. Sauf qu'en pratique c'est pas le ressenti que j'ai.

Le problème (et c'est là que le trickstab est particulièrement chiant tout en étant différent d'autre gameplay potentiellement chiant comme le sticky-trap) c'est qu'au final ceux qui maitrise cette technique ben tu as l'impression qu'ils cherchent qu'à t'emmener vers le plan incliné le plus proche dès que tu les repères.

Si tu sais qu'un chemin est namelassé (<- ceci est un hommage ;)) sticky-trappé, ben tu peux tenter de passer ailleurs. Et si tu t'obstine à passer par là, ben à la limite tu peux t'en prendre qu'à toi. Pour le trickstab tu es devant un dilemme chiant : si tu poursuis le spy qui va vers l'escalier tu SAIS qu'il va essayer de te coller un trickstab; si tu ne mords pas au piège grossier que consiste l'escalier... Ben tu laisses le spy se barrer. En gros tu peux pas "juste" ignorer la menace contrairement (par exemple) au stickytrap où ben le chemin est "bloqué" mais en contrepartie ça immobilise aussi partiellement le demo.

De plus le mécanisme même du trickstab est pas si clean que ça, puisque c'est aller chercher les 3 pixels au dessus de la tête du joueur adverse qui permet de sortir un stab. Le stab ne se passe généralement pas au moment où le spy es déjà retombé dans le dos, il intervient AVANT, pendant qu'on se retourne. Sans compter que je trouve que c'est de la mauvaise foi que de dire que parfois le lag compensation n'aide pas (pas tout le temps, je suis d'accord). C'est ce coté "je sais que tu vas me tenter ton coup de pute et que même en le sachant, en l'anticipant, en me retournant pendant que tu sautilles ben le stab passe" qui fait que c'est particulièrement énervant.

Moi perso maintenant quand je vois un spy que je poursuis se diriger direct vers le plan incliné le plus proche j'ai vraiment le sentiment de le voir avec un gros trollface derrière son masque et le voir partir avec un petit "U Mad ?" tandis que son couteau a laissé une marque sanglante dans mon dos. C'est rigolo. Quelques fois. Pas 50 fois en 1 map.

Isil
28/02/2013, 15h51
Dans ce cas ça n'a rien à voir avec les lag compensation, c'est juste un problème de hitbox : c'est exactement la situation où tu peux backstab l'ingé SUR son dos. Sauf qu'en plus il y a saut gracieux.
AU passage, si tu sais qu'il va stair-stab, t'as juste à rentrer dans son jeu, il va tenter, tu recules et hop un freekill.

nameless65
28/02/2013, 16h05
Sinon j'ai comme l'impression que c'est juste de la frustration, comme le témoigne le post Sao avec nameless. Vous aimez pas trop qu'on vous casse les pieds en jouant autrement.

Je tiens à dédramatiser la situation, Sao et moi sommes sur le point de copuler frénétiquement suite à un échange de mps aussi romantiques que passionnés.

Vader_666
28/02/2013, 16h15
Dans ce cas ça n'a rien à voir avec les lag compensation, c'est juste un problème de hitbox : c'est exactement la situation où tu peux backstab l'ingé SUR son dos. Sauf qu'en plus il y a saut gracieux.
AU passage, si tu sais qu'il va stair-stab, t'as juste à rentrer dans son jeu, il va tenter, tu recules et hop un freekill.

Je décris 2 choses (que je n'ai pas clairement séparées il est vrai) : le pixel sur la tête qui lui n'a rien a voir avec le lag compensation en effet et le stab alors que chez moi je ne te présente plus mon dos. :)

Fenril
28/02/2013, 16h18
Attention faut pas commencer à se mentir , quand on enchaine les trickstabs ou qu'on reste 20min à mettre le même sticky trap dans le même couloir c'est qu'on a au moins un peu la volonté (avoué ou non) de faire rager les autres dans un petit plaisir sadique.

Ce que je comprends tout à fait même si personnellement je supporte pas de jouer comme ça en démo.

(Par contre j'adore spammer les t0 dans les coins)

Louck
28/02/2013, 16h25
le pixel sur la tête
A confirmer, mais le backstab "passe" quand le spy est derrière la cible (selon oû la cible vise), sur un angle de 180°.
En vue de dessus, une partie de la tête sera "backstabable", et une autre ne le sera pas.

EDIT: Après j'insiste sur l'histoire de la latence, même extrêmement minime, lag-compensation ou non, car le backstab est instantané et il peut avoir de nombreuses échanges de données entre les deux joueurs et le serveur durant ce laps de temps inexistant. Dans l'absolue, c'est jamais parfait.

http://technofovea.com/blog/archives/278

Mais on est d'accord que c'est une grosse technique de catin qui peut enrager n'importe qui qui ne comprend pas cette histoire d'angle et d'hitbox.
Du coup, on ne parle pas des trickstab, mais des trolls :internet:.

Vader_666
28/02/2013, 16h29
Les spy qui trickstab c'est les trolls de TF2.

/débat (merci de fermer le topic)
:ninja:

nameless65
28/02/2013, 16h38
Attention faut pas commencer à se mentir , quand on enchaine les trickstabs ou qu'on reste 20min à mettre le même sticky trap dans le même couloir c'est qu'on a au moins un peu la volonté (avoué ou non) de faire rager les autres dans un petit plaisir sadique.

Pour le côté sadique et putassier, je revendique totalement, mais comme je le disais à Sao en mp, le stickytrap a aussi un aspect psychologique dévastateur. Généralement, je bute une ou deux personnes comme ça, je bouge histoire de voir comment ça se passe ailleurs (parce que oui, c'est ultra chiant) et je reviens si le besoin s'en fait sentir. En revanche, en face, tu peux avoir l'impression que je n'ai pas bougé depuis 10 minutes (surtout que bon nombre de coincoins ont des micros et donc annonce le stickytap quand bien même il n'existe plus), ce qui m'arrive parfois quand j'ai affaire à des lemmings qui se jettent inlassablement dans le même stickytrap, j'ai alors le sentiment d'aider l'humanité en dégraissant le cheptel de ses brebis galeuses :ninja:

Edit : Pour en revenir au sujet du topic, on a déjà tous connus le spy qui rôde au spawn des attaquants et qui ne fait que sapper les tps en boucle (je ne parle même pas de sk). C'est incroyablement chiant pour les attaquants, assez chiant pour le spy lui même (sauf quand il se fait courser par la moitié de l'équipe adverse qui en a marre) mais c'est ultra-efficace pour faire gagner du temps à son équipe et même la faire gagner tout court. Pour autant, je crois bien que personne n'a jamais pris un kick pour ça sur les serveurs CPC.

Qpec
28/02/2013, 16h42
Un trickstab reste tout de même difficile a pondre contre des joueurs experimentes, alors de la a les enchainer.. Ou alors il faut jouer sur les serveurs skials ou contre des bots sur tr walkway.

Azunis
28/02/2013, 16h45
C'est toujours sympa...

La politique du tout sur steam j'ai du mal à en comprendre l'intérêt. Sur le forum c'est visible par tous et ça permet de dissiper les malentendus (qpec/tata/oslo ne savait pas que les stairstabs étaient "déconseillés" d'après ce que j'ai lu). Avoir une politique lisible ça me paraît être une bonne chose qui aurait pu éviter au moins un ban.

Et de mon point de vue l'histoire du banjo est érronée, faudrait plutôt voir ça comme un troquet à deux étages où les joueurs de banjo se trouveraient en bas entrain de se balancer sur des lianes et les autres en haut qui peuvent couper à tout moment les lianes sur lesquelles les joueurs se trouvent, ceux-ci faisant de leur mieux pour ne pas se faire couper leur liane en changeant rapidement. Ca ne s'applique pas qu'aux spii mais à tous les joueurs qui constituent une menace pour la team d'en face, et c'est généralement les plus expérimentés qui gagnent.

Et je ne dis pas ça parce que j'aime les lianes.



Les vrais ils s'en sortent avec le magnum.


Et si t'arrêtais la mauvaise fois un peu...


Ha et pour répondre à Nameless...


Pour tous ceux qui on répondu...


En effet, je me suis mal exprime...


Le stairstab n'est pas un style de jeu du spy, c'est idéalement une technique de dernier recours utilisée lorsqu'on évalue que l'on ne pourra pas survivre/tuer la cible sans le tenter. C'est aléatoire dans le sens où c'est contrable avec de l'attention et de la prudence, et la lag compensation ne joue pas qu'en la faveur du spy (si de mon point de vue je suis hors de votre vision, du votre je peux très bien être en face et prêt à me manger une roquette ou autre chose).

Après y'a les gens qui comme moi s'en fichent un peu de mourir ou pas (quoi que moi je tente de me laisser une marge de survie) tant qu'on fait quelque chose de rigolo et qui vont les tenter à foison parce que ça proccure la même satisfaction qu'un airshot bien placé, et c'est plus facile à partir d'un moment à sortir.

On ne peut pas toujours tenter de coller un headshot quand la cible est un medic full hp à 1.5m qui peut te oneshot scie avec l'intervalle de temps disponible pendant deux tirs. Si on voulait trouver un autre équivalent on pourrait parler des quickscopes des snipers sur des scouts à 5m. Si le scout est full hp on a 0% de chance de le tuer à niveau équivalent en tentant de sortir le smg (je parle pas du cas où on est au jarate), les bons snipers arriveront à coller la tête et même si ça frustre parce que normalement scout>sniper au corps à corps, c'est bien joué de leur part. Un sniper type droso/flippy déchainera bien plus de passions mais ça paraîtra assez limite de les ban parce qu'ils font des gros trous légitimes dans la tête. Il y a quand même une petite différence entre une succession trickstabs parfaitement esquivables ou des jolis headshots et un gros spawnkill bien gras qui saoul tout le monde.

Le trickstab n'est pas un instakill mais l'espoir que tu réussiras à cerveau (brain, hhhehehe (http://bwaff.com/wp-content/uploads/2012/11/hhhehehe.jpg)) ton adversaire et que tu pourras faire quelque chose auquel il ne s'attend pas/quelque chose que tu sais qu'il n'est pas capable de contrer parce qu'il n'est tout simplement pas attentif/assez bon.


Pas trop d'accord....

Cet homme dit presque vrai, écoutez-le. Mais pas trop quand même. Si vous me voyez tenter un stairstab (non blind) sur vous c'est soit parce que je ne tiens pas vos capacités en grande estime soit parce que je sais que ce sera un excellent moyen d'obtenir une mort convaincante à la DR qui me laissera le temps de m'échapper pendant que vous écrivez "AHAH NAN MAIS TU PENSAIS VRAIMENT QUE CA ALLAIT MARCHER SUR MOI" (copyright morcar) dans le chat.



----

Mon opinion sur la légitimité des différents stabs qu'on qualifiera de "douteux" :


Les "vrais" frontstabs :

Rentrent dedans tous les stabs où les spii font face à leur cible et ils se regardent droit dans les yeux, mais ça passe quand même. C'est aléatoire, ça arrive, et surtout lorsque la cible fait du backpedalling. Sans qu'on puisse réellement influencer l'occurence d'aucun des côtés, je ne pense pas que ça mérite grand chose à part une excuse de la part du spy.


Les fronts/failstabs :



Le seule technique qui utilise réellement le lag compensation c'est le frontstab.

C'est les seuls stabs que je qualiefierais d'injustes, où on se voit soit même devant la cible et que l'on peut quand même tenter intentionnellement d'en mettre un, ou alors qu'on est très clairement derrière, qu'on a le petit bruit de la crit, mais enfait on n'obtient rien du tout à part un -40 sur un heavy à 450 hps.

vidéo (www.youtube.com/watch?v=DO1hbjr-QGM&t=40)

C'est la seule "exploitation de la lag compensation" à laquelle je peux penser. Premier stab il est clairement derrière mais ça ne passe pas parce que le heavy est retourné côté serveur. Oui si les positions et les tirs sont affectés par la lag compensation, les orientations non, et si on met un coup de derrière à quelqu'un il est possible qu'il soit déjà retourné et que ça ne passe pas. Là où c'est moche c'est quand l'inverse se produit. On le voit clairement tapper devant le heavy et il dit le faire en toute connaissance de cause (j'en doute), il obtient le backstab et ça a l'air d'un front. Si il avait attendu .1 seconde le temps de se retrouver complètement et de façon apparente derrière son ennemi, il serait peut être déjà mort ou le heavy se serait peut être déjà retourné côté serveur.

Je trouve ça très moche si c'est fait intentionnellement, mais le problème est que c'est quasi impossible à tenter. Il y a trop de facteurs qui diffèrent selon les adversaires (leur framerate, leur updaterate, leur interp, leur ping, le framerate du serveur... tout ça affecte le timing) et c'est assez stupide de mon point de vue de baser un stab sur une technique qui revient à échouer 80% du temps.

Après si c'est fait "sans faire exprès", pas la peine d'en faire un fromage si le spy ne fait pas le fanfaron en se ventant de t'avoir bien brain. Ca m'arrive de me retrouver nez à nez avec une classe de corps à corps, de paniquer et d'en sortir un en tentant de m'éloigner avant de sortir le pistolet/la cloack, auquel cas je m'excuse (si la personne en face ne s'en va pas rager à tout va contre moi depuis 30 minutes). Mais j'ai beaucoup plus souvent à faire au cas inverse, le failstab (si je devais donner un ratio comme ça ce serait 3 ou 4 failstabs par frontstab), où je n'ai même pas le droit à des excuses :emo:.



Les trickstabs :



Perso j'y vois une utilisation du lag compensation, au même titre que le front sauf qu'il est effectué volontairement.
...
https://www.youtube.com/watch?v=hHq9IA_9NTs

Le trickstab est facilité par la lag compensation. Elle n'est pas nécessaire mais utile et donne une plus grosse marge de maneuvre au spy que si tout se passait en temps réel, il faut voir ça comme un avantage présent uniquement dans certains cas. Car oui si les backstabs profitent de la lag compensation, une grosse pléthore d'armes en profite aussi : si le spy vous saute dessus avec un stairstab par exemple, vous avez une bien plus grosse fenêtre de temps pour lui coller un coup de melee que lui en a pour vous backstab, et votre intervalle commence avant le sien à pings équivalents.

J'insiste sur le fait que tous les trickstabs sont contrables, soit comme morcar le décrit (ce qui a le facheux désavantage de pouvoir permettre au spy de s'échapper si il est malin), soit en tentant d'improviser quelque chose pour répondre à l'improvisation du spy (faire des tours larges en prenant les coins, tapper le spy en l'air si il tente un stair sans déguisement etc...)

Si vous avez du mal à vous prémunir contre les tricks il y a pleins de vidéos explicatives disponibles, de même si vous voulez je suis dispo sur mumble si y'a un besoin d'explications, de conseils ou je ne sais trop quoi.


Et sinon, vous êtes pour ou contre le snaking à Mario Kart DS ?

Moi je trouve ça tout à fait normal mais le supersnaking qui consiste à conserver le boost canon pour pouvoir passer dans la grass sans perdre de vitesse c'est un peu pété, même si ça demande beaucoup de skill.

Louck
28/02/2013, 16h50
Pour autant, je crois bien que personne n'a jamais pris un kick pour ça sur les serveurs CPC.

D'un autre oeil, un spy chiant est nécessaire pour contrer l'ingé qui exploite bien ses engins mécaniques. Je parle en tant qu'ingé qui se fait souvent harceler par ces raclures ;).


Ah bah le voila le post d'Azunis :ninja:.

Isil
28/02/2013, 16h57
Bon je viens de tester c'est juste une histoire de hitbox : tu peux te tenir au-dessus de ta victime, couteau levé, alors qu'il te voit (viseur au ciel)

Louck
28/02/2013, 17h07
Bon je viens de tester c'est juste une histoire de hitbox : tu peux te tenir au-dessus de ta victime, couteau levé, alors qu'il te voit (viseur au ciel)

Selon le lien que j'ai envoyé, l'axe Y (hauteur) n'est pas prise en compte dans le calcul. Tant que la portée de ton arme entre dans la hitbox "générale" (le hull, le moins détaillé, un gros rectangle qui englobe le model du joueur), tu le touches. Ensuite tout dépend de où le joueur vise dans les axes X et Z (et de la position du spy). Pour simplifier, il faut voir l'action sur un plan en 2D, vue de dessus.

Si l'axe Y devait être pris en compte, le calcul serait beaucoup plus compliqué (= perte de performance) et tout le monde devra lever la tête au ciel (en priant jesus) pour que le spy ne puisse plus backstaber. Ce qui est idiot.

flochy
28/02/2013, 18h00
Dans ce cas ça n'a rien à voir avec les lag compensation, c'est juste un problème de hitbox : c'est exactement la situation où tu peux backstab l'ingé SUR son dos.

Pour moi, le spy peut backstab, point. Le reste des stabs : front-, stair-, trick-, abilivacanflaille-stab sont des exploits de la hitbox de chie, couplé parfois à du lag-compensation de chie. En son temps, frontmax s'est fait bannir quelques fois...

Maintenant cette technique de pégéhem ne me gêne que peu : un bon spy est un spy roti en ce qui me concerne.

PeteMul
28/02/2013, 18h12
Pour ma part, bien que je ne joue jamais spy, je dirais juste que ces "techniques" sont des choses accessibles à tous les joueurs, sans ajout de petit programme malveillant ou quoi. Donc que tout le monde est à priori sur un pied d'égalité, la seule différence d'un joueur à l'autre étant le temps qu'il passera à maîtriser ou non une technique. Et ça ça vaut pour toutes les classes et toutes les techniques de jeu.
Et comme c'est contrable, en plus, je pense que je ne ferai pas plus que grommeler si je m'en prends raisonnablement. C'est sûr ensuite qu'un spy qui passe son temps à faire ça, d'une ça paraît louche, de deux c'est juste chiant.
C'est comme le spawnkill (oh oui, un enchaînement de trolls) : c'est possible de le faire, dans l'absolu ça ne me choque pas plus que ça, c'est juste ultra relou.

La différence entre le spawnkill et le stairstab, c'est le côté intentionnel évident. Si tu dis sur un serveur "pas de spawnkill ici", c'est comme de dire "pas de tirs de roquettes" ou "pas d'übercharge" : si quelqu'un le fait quand même, ça se voit et c'est clairement voulu. Un frontstab c'est déjà plus compliqué de dire s'il est intentionnel : faut voir si le spy en fait tout le temps, bien vérifier ses mouvements, etc.

Donc à arbitrer c'est pas évident, donc ça amène des quiproquos, de l'énervement, et pour finir, les gens ne veulent plus se faire des bisous.

Et ça c'est caca.


Donc dans ce cas, pour moi, le kick ou le ban ne devrait intervenir, s'il devait intervenir, qu'après moultes remontrances sur le ton de "bouuuuh il faut du trick-truc-spawn-machin-sticky, il n'a pas d'honneur, on dirait un Italien" (Oui j'ai luLe Troll Facile). Parce qu'on est là pour jouer, donc quelqu'un qui fait chier sans tricher, faut déjà commencer par se foutre de sa gueule gentiment avant de sortir le banhammer. S'il est intelligent, il s'arrêtera, plaisantera sur le sujet, et/ou continuera en douce avec plein de mauvaise foi rigolote, si c'est un con il fera son connard et là on peut s'énerver.

Putain, je suis pas clair. Je hais ma vie.

Fenlabize
28/02/2013, 18h14
Le trickstab est un glitch de TF2 (hitbox/lagg/ce que vous voulez)

Le quickscop est une technique présente dans d'autres jeux (CS, Unreal ...)

Le stickytrap comma la dit Sao c'est le niveau 0 du démo qui est parfois utile en match pour défendre en attendant le respawn de ces potes, mais qui est complètement nase en FFA (car après tout gagner ou perdre l'important c'est de s'amuser) et qui tue le fun que peut avoir ce jeu.

PS: Tout ça c'est mon point de vue évidemment :trollface:

EDIT: Mince Flochy a été plus rapide.

Azunis
28/02/2013, 18h28
Le reste des stabs : front-, stair-, trick-, abilivacanflaille-stab sont des exploits de la hitbox de chie, couplé parfois à du lag-compensation de chie.


Le trickstab est un glitch de TF2 (hitbox/lagg/ce que vous voulez)

Au risque de paraître présomptueux, ce serait bien que vous accompagnez vos affirmations présentées comme des vérités générales par quelques arguments ou explications. A moins que je n'ai pas trop compris le titre du topic présente le mot "débat" et non "sondage" et si c'est bien que tout le monde donne son avis, c'est encore mieux quand c'est apporté avec un poil d'explications.

Fenlabize
28/02/2013, 18h39
Le fait de scalper un mec au-dessus de sa tête compte comme une backstab ? Le fait de backstab une épaule ? Je sais pas quoi te dire honnêtement la vidéo posté par Flubber suffit pour moi à comprendre le problème.

Isil
28/02/2013, 18h48
Au final ça serait bien d'avoir une réponse claire: tricksatb Oui ou Non sur vos serv ?

Orhin
28/02/2013, 18h48
Depuis quand une épaule ne fait pas partie du dos ? ^_^

cawotene
28/02/2013, 18h55
Depuis quand une épaule ne fait pas partie du dos ? ^_^

Depuis quand planter un couteau dans une épaule est un coup mortel ? :p

Fenlabize
28/02/2013, 18h56
Depuis quand une épaule ne fait pas partie du dos ? ^_^

J'espère que c'est un troll sinon j'en suis désolé.

Azunis
28/02/2013, 19h14
Le fait de scalper un mec au-dessus de sa tête compte comme une backstab ? Le fait de backstab une épaule ? Je sais quoi te dire honnêtement la vidéo posté par Flubber suffit pour moi à comprendre le problème.

Il faut toujours que tu soit derrière la cible pour que le backstab compte (http://technofovea.com/blog/archives/278). Viser l'épaule ne marchera jamais si tu es devant, de même pour la tête. Si tu es derrières en revanche, ça passera du moment que tu vises la moitié arrière de son collision hull, ça n'exclue aucune partie du corps, mais dès le moment où tu as vision sur l'arrière de l'épaule de ton adversaire, tu as vision sur son dos et possibilité de décaler ta souris d'un demi millimètre pour non pas toucher l'épaule mais le dos (de même pour la tête et les pieds). Ca ne changera rien au résultat, ça a juste été prévu par les devs comme manière de faciliter un peu le boulot aux spii (en plus des limites techniques, même si j'ai du mal à comprendre en quoi gérer des cônes de vue pour la détection des backstabs serait si difficile), du moment que tu es derrière et qu'il y a moyen que tu touche le dos, ça passe.

Oldawa
28/02/2013, 19h20
De toute façon le problème n'est en fait pas un problème, je ne joue jamais spy, et ceux qui essaient de faire ça ne me dérangent absolument pas. Comme je l'ai déjà dit, suffit de faire attention, et avec des bon pyro dans la team ça limite les choses (ouais dans "TEAM fortress" faut pas jouer solo). Il n'y a que vous que ça dérange dans les différentes communautés en fait.

Y'a pas de débats à avoir, ça fait parti du jeu c'est comme ça, donc la vraie question c'est de savoir si c'est autorisé sur les serv CPC ou pas, car ce sont les vôtres vous faites ce que vous voulez ;)

NinjaTune
28/02/2013, 20h27
Je ne comprend vraiment pas tout ce débat, les spys se gavent de kills (trickstabs ou pas) principalement sur les gens qui ne font pas attention au bruit, qui jouent en z+m1, ou qui ne bougent pas.

Tu viens de te faire trickstab ? Bah maintenant tu sais qu'il y a un (au moins, des fois y'en a des meutes §§) méchant spy en face, reste en alerte et le pauvre spy aura bien du mal à te re-tuer.


si tu poursuis le spy qui va vers l'escalier tu SAIS qu'il va essayer de te coller un trickstab; si tu ne mords pas au piège grossier que consiste l'escalier... Ben tu laisses le spy se barrer.
Je ne suis pas d'accord, tu (c'est un "tu" générique hein) sais justement qu'il va essayer de te coller son trickstab, tu peux donc reculer / spammer / pschitter / whatever, et quand bien même tu décides de le laisser partir, en quoi c'est grave ? Tu peux toujours l'annoncer au reste de l'équipe, quelqu'un d'autre s'en chargera. Et si personne ne le fait c'est pas si grave parce que tu sais qu'il est dans le coin et qu'il va peut-être essayer de revenir finir le boulot.

Bref tout ça pour dire que de mon point de vue trickstabs frontstab lag compensation ou tralala, suffit de faire gaffe et un spy aura bien du mal à t'approcher. Et on le sait tous, un spy c'est comme un sniper (ou un nameless qui sticktrap) c'est une lopette §§§, du coup plutôt que de s'acharner sur toi il ira front là où c'est plus facile.

Et pis de toutes manières on s'en fout, le seul vrai truc important ici c'est : à quand le retour des maps customs :wub:

Sub4
28/02/2013, 20h46
Je n'aime pas les trickstabes. Je veux dire, la principal qualité d'un bon spy ça doit être la discrétion, la patience, et la fouberie. Pas la connaissance des meilleurs spots pour pratiquer des tricks à la con. C'est gens là ne savent/jouent tout simplement pas jouer/ spy.

NinjaTune
28/02/2013, 21h04
Y'a bien des démos qui jouent à la targe ou des medics au quickfix, sont bien plus relous et on les ban pas :rolleyes:

Alab
28/02/2013, 21h33
Non mais même contre un bon spy le stairstab et facilement évitable, après suffit aussi d'être au courant qu'en fonçant vers un spy, celui ci peut se retourner à ta hauteur pour te backstab, ya rien d'étonnant, ça se comprend parfaitement et c'est pas de l'exploit faut arrêter. Parce que dans ce cas là faire une multi durant une über pour sauver un mec low life bah c'est aussi de l'exploit... :|
C'est des techniques qui sont compréhensibles et pas trop difficiles à apprendre, après si ça marche souvent c'est que les gens font pas attention voila tout. Après les front ok là c'est des problèmes de lag et c'est rageant, mais personnellement même un frontstab quand je m'en prends un je relativise en pensant à cette clef crit à 3m de distance que m'a foutu un ingé à la partie d'avant.

C'est agaçant aussi que les gens se plaignent toujours des spies, faut arrêter cette vendetta contre eux, suffit de savoir être attentif, et remettre la faute au pyro qui fait rien ou au spy qui exploit c'est facile aussi, tout le monde peut spycheck et tout le monde peut se retourner ! Alors ok, sur un serveur 'fun' tout le monde ne joue pas pour le score mais yen a toujours, alors du coup ya toujours des chouineurs qui cassent tout parce qu'il se font chainkill par manque d'attention. Aujourd'hui tf2 est plus trop vivant en ffa et c'est dur de trouver des serveurs sympas, où les gens comprennent le mot équipe et où, même sans jouer le score, jouent un peu sérieusement (à comprendre ne pas simplement avancer jusqu'au point et advienne que pourra), alors c'est sur que des gens jouant uniquement en ffa vont avoir du ma face à des mecs jouant tout le temps en 6v6 ou 9v9 mais entre jouer un peu sérieusement et s'amuser et faire de la m*rde et se plaindre ensuite ya une différence... Et au final c'est toujours ça qu'on retient : "bouh le mec qui connait des trucs en face il arrête pas de me tuer !". Perso si un spy m'embête je passe pyro et je le pourri pour plus qu'il embête l'équipe, si une t3 fout la merde je passe spy pour m'en occuper, etc... En fonction de mes compétences, je sais que je suis un mauvais démo et solly donc je je teste pour le fun et je m'entraine en ffa mais si ja vois que ça avance pas ou qu'on arrive à rien, notamment à cause de moi, bah je change de classe au lieu de pleurer.

Là on juge les trickstab, mais si on pousse votre parano assez loin on pourrait créer un topic "pour ou contre les airshoot", "pour ou contre les 'rocket jump des ingé avec le wrangler pour se poser dans un endroit incongru", "pour ou contre le mec low life qui retourne ou spawn pour se soigner", "pour ou contre les stickies sous un cône de chantier" et ainsi de suite... Ok c'est toujours rageant de se faire tuer, mais de là à restreindre les spies à sapper et marcher dnas le dos des autres autant interdire aux démos de faire des starts parce que c'est marqué classe de défense...

---------- Post added at 21h33 ---------- Previous post was at 21h31 ----------


Je n'aime pas les trickstabes. Je veux dire, la principal qualité d'un bon spy ça doit être la discrétion, la patience, et la fouberie. Pas la connaissance des meilleurs spots pour pratiquer des tricks à la con. C'est gens là ne savent/jouent tout simplement pas jouer/ spy.

Se faire suivre et réussir à se cacher pour tuer un mec au détour d'un coin ou en se retournant dans un escalier c'est pas des la discrétion de ninja fourbe ça ? C'est sur qu'essayer de foncer dans 6 mecs de dos pour essayer de les tuer quand ils sont sur un chariot c'est plus fourbe.

Fenlabize
28/02/2013, 21h58
Là on juge les trickstab, mais si on pousse votre parano assez loin on pourrait créer un topic "pour ou contre les airshoot", "pour ou contre les 'rocket jump des ingé avec le wrangler pour se poser dans un endroit incongru", "pour ou contre le mec low life qui retourne ou spawn pour se soigner", "pour ou contre les stickies sous un cône de chantier" et ainsi de suite... Ok c'est toujours rageant de se faire tuer, mais de là à restreindre les spies à sapper et marcher dnas le dos des autres autant interdire aux démos de faire des starts parce que c'est marqué classe de défense...

Encore une fois je ne vois pas le rapport entre un problème de hitbox/lagg/ce que vous voulez et une technique utilisée dans d'autre jeu bien avant TF2 et le moteur source. Et sinon oui les ingé qui utilise le wrangler pour monter là où il ne devrait pas être mériterais d'être ban.

PS: Bizarre y a que les joueurs de spy qui ne trouvent pas ça problématique de se faire backstab par l'épaule/la tête :ninja:.

Oldawa
28/02/2013, 22h14
PS: Bizarre y a que les joueurs de spy qui ne trouvent pas ça problématique de se faire backstab par l'épaule/la tête :ninja:.

Uniquement ceux qui trouvent que c'est trop dur de regarder en l'air et de faire attention aux spy quand y'a du relief, tu voulais dire?

Azunis
28/02/2013, 22h24
Encore une fois je ne vois pas le rapport entre un problème de hitbox/lagg/ce que vous voulez et une technique utilisée dans d'autre jeu bien avant TF2 et le moteur source. Et sinon oui les ingé qui utilise le wrangler pour monter là où il ne devrait pas être mériterais d'être ban.

PS: Bizarre y a que les joueurs de spy qui ne trouvent pas ça problématique de se faire backstab par l'épaule/la tête :ninja:.

Les techniques/actions évoquées avait pour moi en tout cas vocation à faire un parallèle avec la comparaison de Sao. C'est à mon sens des techniques qui ont tendance à "révolter" quand elles passent mais qui sont tout à fait normales et dures à placer. Le fait qu'une technique ait existé ou pas dans un jeu antérieur je pense qu'on s'en tape un tout petit peu, ça n'affirme en rien que ce serait valable dans tf2 (bunny hopping, object boosting, ...).

Ce serait bien gentil d'expliquer en quoi tu trouves que ça constitue un bug exploit, outre le fait que tu ais regardé une vidéo constitué de stabs qui ont tous l'air trèèès legit sauf certains parmis ceux pris avec le système de replay qui montre le pov serveur. D'après ce que je comprends ce qui te choques c'est qu'on puisse tuer quelqu'un tant qu'on est derrière lui, peu importe où on tire du moment que c'est dans la partie arrière de la personne. Tu parles de "bug", Valve à fait plusieurs mises à jour test sur les angles de backstab du spy (http://wiki.teamfortress.com/wiki/Backstab) (voir section update history, février et mai 2009) et ils en sont arrivés à un consensus qu'il fallait les laisser tels quels. Si tu parles de bug sur une feature qui a été vue et revue plusieurs fois par l'équipe des devs j'ai du mal à comprendre ton raisonnement.

PS : Le problème étant qu'il n'y a pas que les joueurs de spy que ça ne choque pas, ou j'ai raté un épisode des gens tels qu'Alfador sont de fabuleux joueurs de spy du haut de leurs 26 heures de jeu dans la classe.

Fenlabize
01/03/2013, 00h39
Alors, le secret pour bien rentrer toute sorte de backstab ou de headshot (sans skill) dans TF2 c'est d'agiter ça souris de droite à gauche (ou gauche à droite), clic gauche et hop le tour est joué (tester et approuver). C'est bien sûr plus facile avec le couteau qu'avec le sniper, la zone a touché étant plus grande.

Orhin
01/03/2013, 00h54
Heureusement qu'il n'y a que les pro-trick stab qui sont de mauvaise foi.
Qu'est-ce que ce serait sinon.

Azunis
01/03/2013, 01h01
Alors, le secret pour bien rentrer toute sorte de backstab ou de headshot (sans skill) dans TF2 c'est d'agiter ça souris de droite à gauche (ou gauche à droite), clic gauche et hop le tour est joué (tester et approuver). C'est bien sûr plus facile avec le couteau qu'avec le sniper, la zone a touché étant plus grande.

T'as réussi à comprendre tous ces principes de spy avec seulement 24 minutes de jeu dans la classe ?

http://1.bp.blogspot.com/-PrvQzCwG63k/T2Z9fpQ-OOI/AAAAAAAAA1o/iGzc2P7v9MY/s1600/friday-damn-gif.gif

Fenlabize
01/03/2013, 01h23
T'as réussi à comprendre tous ces principes de spy avec seulement 24 minutes de jeu dans la classe ?

Vidéo/Stream. Même si spy est la classe que j'ai le moins joué avec heavy j'ai quand même fait plus de 24 minutes, mais honnêtement je ne vais pas t'expliquer la façon de jouer spy tu la connais très bien ;).


Heureusement qu'il n'y a que les pro-trick stab qui sont de mauvaise foi.
Qu'est-ce que ce serait sinon.

Je ne vois pas le rapport :tired: ... essaye encore.

Azunis
01/03/2013, 01h36
Vidéo/Stream. Même si spy est la classe que j'ai le moins joué avec heavy j'ai quand même fait plus de 24 minutes, mais honnêtement je ne vais pas t'expliquer la façon de jouer spy tu la connais très bien ;).

http://24.media.tumblr.com/d83732cf5c0ed9af6e1655b6ee86f789/tumblr_mg4pwrycOy1rn4cvlo1_400.gif (http://steamcommunity.com/profiles/76561197990329776/stats/TF2/?tab=stats)

Tu n'as pas du regarder les bons streams/bonnes vidéos alors, tiens, un lien avec un vrai guide construit : http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1100607


Je ne vois pas le rapport :tired: ... essaye encore.

A moins que ce soit un énoooorme troll...

Fenlabize
01/03/2013, 01h46
Fail à la fin de son guide il donne le nom du spy que je regardais en stream :haha:.

Et pour tout te dire ça ne m'intéresse pas d'apprendre a joué spy (puis avec tous ces joueurs F2P ce n'est pas comme si c'était utile).

Wobak
01/03/2013, 09h19
C'est moi ou ce topic sert juste à tout le monde à dire : "regardé gé rézon cé mieut mon idé" ?

Super Cookies
01/03/2013, 09h35
Bah c'est Flubber qui l'a créé hein.

Wobak
01/03/2013, 09h38
Je dis pas que sa création est inutile, je dis juste que les participants ne font que se contenter de balancer leur idée genre "LES TRICKSTABS C4EST LE BIEN LOL§" ou "BOUUUUH C4EST NUL TU SAIS PAS JOUER SPY PTDR". Du coup ça tourne un peu en rond pour pas grand chose.

Manath
01/03/2013, 16h31
Stupidité et mauvaise foi.

De toute façon y'a encore du monde sur les serveurs TF2 CPC ?

elFuego
01/03/2013, 16h37
On remplit Uber regulièrement, les autres je sais pas, je joue quasi uniquement sur celui là .

Fenril
01/03/2013, 17h28
Les autres sont vides mais bon c'est le lot de la plupart des serveurs ffa Français un peu correct depuis +/- 1 an , la plupart des joueurs f2p n'utilisant pas le browser mais la fonction partie rapide qui les envoient sur les serveurs valve/skial/thesaints etc

Fenlabize
01/03/2013, 20h17
Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus de l'absurdité de la chose

http://www.youtube.com/watch?v=7DGr85c3rsY
N'hésitez pas à mettre pause au moment des backstab pour bien vous en rendre compte.

C'est peut-être savoir bien joué, mais dans ce cas je préfère ne pas savoir joué.

Je m'arrêterais là, de toute façon je ne joue plus à TF2, mais je trouve ça dommage de ne pas reconnaître que c'est moche comme façon de jouer.

Ouizzeul
01/03/2013, 22h30
Ok donc Fenlabize, tu n'as toujours pas compris comment marche le lag compensation. La les vidéos viennent des demo de stabby, ça enregistre ce que lui reçoit, pas ce que le serveur interprète, donc forcement vu comme ça il est parfois devant, souvent de coté et il ne montre pas les backstab ou il est vraiment derrière parcqu'on en a rien a foutre et qu'il n'y a rien d’intéressant a voir.

Et pendant qu'on y est sur les trickstab et stabby, il faut que tout le monde regarde cette video pour comprendre comment ca marche. Et pourquoi parfois on a l'impression de faire un front et le mec qu'on vient de tuer n'a pas eu l'impression que c'etait un front et pourquoi parfois c'est l'inverse.


http://www.youtube.com/watch?v=DO1hbjr-QGM

En tout cas vous m'avez fait rêver avec ce topic.

Morcar
01/03/2013, 22h51
Et pendant qu'on y est sur les trickstab et stabby, il faut que tout le monde regarde cette video pour comprendre comment ca marche. Et pourquoi parfois on a l'impression de faire un front et le mec qu'on vient de tuer n'a pas eu l'impression que c'etait un front et pourquoi parfois c'est l'inverse.


http://www.youtube.com/watch?v=DO1hbjr-QGM

En tout cas vous m'avez fait rêver avec ce topic.

Apparemment pas assez pour que tu le lises en entier, vu qu'azunis a déjà posté cette vidéo :rolleyes:

Alab
02/03/2013, 00h02
Azu avait mis un lien, c'est trop chiant de cliquer dessus et c'est moins percutant, perso j’avais pas vu la vidéo. ^^"

parapluie
02/03/2013, 00h24
Désolé de remettre 10 francs dans la machine.

Mais j'ai l'impression que faire le procés du net code de tf2 et de ses abus est un problème presque secondaire dans toute cette affaire de trick stabs. C'est plus le déséquilibre qu'introduit la DR dans la dynamique des classes les unes par rapport aux autres qui me fait tiquer :

Il ne me semble pas ; mais j'ai la mèmoire courte ; que ce débat se posait avec autant d'insistance avant l'introduction de la DR.
Parce que par définition un trick stab, c'est risqué. Ca a de bonne chance de foirer. Du coup à l'époque où ces petites putes d'espions n'avaient pas de vie gratuite et de second essai, ils tentaient moins leurs cabrioles de danseuses. Un quitte ou double qui semblait plus légitime. Le voltigeur qui loupait sa manoeuvre écopait en une roquette, un coup de pompe de 15 secondes de temps de respawn et de méditation sur sa vilénie ontologique et ses méthode de petit bras.
C'était pas moins rageant pour les victimes en cas de succés de la cascade mais au moins ce n'était pas une conclusion chronique à chaque rencontre avec un espion.

Alors qu'aujourd'hui, n'importe quel tacheron qui a vu les vidéos de stabby sur youtube peut, équipé d'une DR, virtuellement s'entrainer ad nauséam à tenter des bottes téléphonées jusqu'à ce qu'elles passent. Le risque initial inhérent au trickstab disparait.

Autre conséquence de la DR par rapport à la montre classique, c'est que l'on perd assez vite patience contre ces joueurs fuyants.
La seule parade efficace contre un joueur à la DR avec de la ressource, c'est passer pyro et perdre son temps appuyé sur M1 à faire des ronds autours du médic. Cool le gameplay pour celui qui s'y colle, ça rappele un peu autist simulator 2013 (et je parle même pas de ces lamers, qui en plus de ça, joue au pic à glace hein ...).
Pour toutes les autres classes, une rencontre avec un spy DR se résume à faire péter sa montre et parier sur un des deux pack de munitions des environs. Toutes tentative de tracer les mouvements du joueur simulateur est inutiles puisque le cloak ne trahit aucune réaction et que de toutes façon, l'enfant de pute est virtuellement invincible dans cet état. Alors du coup, quand on le chope, le mec à la DR, entre deux morts simulées en étant sûr qu'il est à sec, que cette fois c'est la bonne,on fait tout pour abréger les préliminaires dans cette fenêtre de dix secondes (au mieux). Faut qu'il y passe et vite, sinon c'est reparti pour dix minutes de benny hill à traquer une diva qui se la joue hard to get. Et alors là, oui, on s'oublie, on perd de vue les fondamentaux, on se fait trickstab et ça gueule.

La justification de la mécanique de jeu du stab était celle du couperet : frag immédiat ou mort quasi immédiate. Donnant, donnant. L'introduction de la DR a bousillé cet équilibre en évacuant la punition de l'équation. C'est là problème, le risque constitutif au trickstab a été beaucoup trop dévalué. C'est dommage.

Blacklistez la DR et les trickstabs se feront plus rare tout en gagnant en noblesse. Et ce, même pour Azunis qui, j'ai cru comprendre, de toute manière ne pouvait plus en faire beaucoup ces derniers temps...

PS: J'ai beau vous traiter de balerines, de tacherons et d'enfants de putes, je vous aime bien quand mêmes un peu les spies, mais comprenez que sous ce parapluie, palpite un coeur - de baleine - . Bisou.

Alain Culehehe
02/03/2013, 02h05
Blacklistez la DROuai, je signe.

(je vais me faire une grosse réputation de gros nazi intolérant lol)

Isil
02/03/2013, 02h38
D'accord mais alors vous arrêtez de spammer sur dustbowl.
Sinon je tiens à dire que le sujet dévie, au profit d'un autre débat qui n'a rien à faire ici. Personnellement Parapluie je continue à trickstab même avec l'IW (et je joue plus souvent avec).

Flipmode
02/03/2013, 03h41
L'idée ça aurait été de mettre un -25hp sur la DR ou quand le gars l'utilise, qu'on puisse le voir en tirant dessus, il aurait toujours ces chances de survie mais ... moins.

Lili
04/03/2013, 14h02
Ba alors, le débat est déjà fini ?

Orhin
04/03/2013, 14h39
Non maintenant on est passé au débat : les armes qui doivent être nerf/up
:trollface:

Super Cookies
04/03/2013, 15h21
Ce qui est gênant, ce n'est pas réellement la DR, mais le fez avec la DR, c'est réellement une plaie.

Sub4
04/03/2013, 17h36
Nan, la DR c'est juste chiant quand un minimum maîtrisé; et c'est pas bien dur.

PeteMul
04/03/2013, 17h46
On croise tellement de personnes différentes, avec des niveaux différents, au sein d'équipes différentes, avec des conditions (ping, map, etc.) en jouant à TF2 que tous ces débats me paraissent bien vains en fait.

Le nombre de fois où ma partie/mon plaisir a été "gâchée" par un exploit' ou apparenté ça ne compte pas bien haut...

Le nombre de fois où j'ai ragé contre quelqu'un d'objectivement meilleur, ça, par contre, c'est toute ma vie. Et ça ne m'empêche pas de jouer.

dirty_pingouin
04/03/2013, 18h01
Azu : Il faut toujours que tu soit derrière la cible pour que le backstab compte

Pourtant tu peux mettre des frontstabs bien sales, ca m'est déjà arrivé alors que la victime me fonçait dessus en étant devant moi dès le départ, c'est le nez qui a pris.

Pour conserver le stock de calories de mes doigts je c/c un de mes posts sur la question dans le topic des spailles :


C'est pour ça que je dis que faut pas mettre tous les trickstabs dans le même sac, que ca dépend des cas !

Typiquement genre le mec qui te tourne autour jusqu'à ce que son couteau se lève à un endroit bien chelou comme l'épaule etc, là c'est déjà plus abusé quand tu sens que ca se joue principalement au pifomètre.

Après parler de bug exploit c'est sans doute trop fort, mais ca reste dans certains cas proche de l'exploitation d'une faille dans le gameplay, le gameplay c'est de pouvoir poignarder le dos, pas de fonder ton skill sur ta gestion de la hitbox douteuse et du lag, même si cette gestion est la conséquence d'un choix intentionnel (technique) de la part des devs, lesquels n'ont de toute évidence pas prévu (au sens intégré comme possibilité de gameplay) cette "gestion" de la hitbox.

Après perso je m'en fous un peu, j'ai absolument rien contre les trickstabs etc, mais c'est être de mauvaise foi que de ne pas reconnaître le côté douteux du truc dans certaines situations, en spy des fois ca m'arrive de faire des kills chelou, ben je vois bien que c'est clairement abusé ou que y'a un côté moule où j'ai juste eu le bon réflexe de cliquer au bon moment mais que j'avais pas forcément prévu de faire lever le couteau à ce moment précis.

Interdire, sanctionner les trickstabs ? Non. Est ce que certains peuvent être clairement abusés, injustes et fondamentalement considérés comme l'exploitation d'une faille ? Oui.

Mais vu tous les fails qu'on se bouffe c'est bien fait pour vous.

Isil
05/03/2013, 19h03
Ah bah apparemment on a notre réponse, les trickstab ne sont pas autorisés sur Uber en tout cas (voir topic à ban).

dirty_pingouin
05/03/2013, 20h24
Je poste ici sinon ils vont dégainer l'avertissement pour flood :

Flubber (et les autres admins) viens vraiment en parler plutôt que de créer un débat qui n'en est pas un (il n'a aucun intérêt si ce n'est exposer les points de vue des joueurs entre eux, alors que le coeur du problème c'est le désaccord admin/joueur) qui est juste là pour faire beau et éviter d'avoir à gérer du flood.

Si je stab en montant sur sa tête pendant qu'il build dans un coin contre un mur, c'est un trickstab gentil ou méchant ? Si je jump d'un point élevé et stab un mec dans le dos en atterissant, on mérite le ban... (pour info c'est strictement la même chose que pour un stairstab, le côté humiliant en moins sans doute) ? Votre conception du trickstab est tellement claire, précise et bien fondée qu'on sait même pas à quoi s'attendre.

Soit vous assumez le fait que vous gérer le serv' comme bon vous semble sans avoir à rendre de compte, c'est votre droit et au moins c'est clair mais dans ce cas dites le, soit vous êtes ouverts comme une orchidée un jour de pluie ou Cornichon sous la douche au débat dans l'éventualité que ça débouche sur un changement sur la gestion du serv'.

Le débat sur la question du trickstab est légitime, votre attitude est, en revanche, sacrément pourrave.

Lili
05/03/2013, 23h22
"Les règles de fonctionnement d'Über sont globalement les mêmes que sur les autres serveurs CPC, à savoir pas de spawnkill, pas de cheat, pas d'insultes, etc. Cependant, les décisions de ban sur Uber peuvent se voir attribuées sans sommation."

Alab
05/03/2013, 23h37
"Les règles de fonctionnement d'Über sont globalement les mêmes que sur les autres serveurs CPC, à savoir pas de spawnkill, pas de cheat, pas d'insultes, etc. Cependant, les décisions de ban sur Uber peuvent se voir attribuées sans sommation."

C'est sur que ça apporte beaucoup au débat ça...

C'est vrai que là j'ai un peu l'impression que flubber a lancé le sujet ici pour concentrer en un même endroit tous les troll et les arguments sur le sujet et basta. :|

Wobak
06/03/2013, 00h04
Sur Uber, on a toujours géré comme on voulait, sans avoir à rendre de compte à personne je vous signale. Là on fait un pas vers vous, ça veut pas dire que les règles changeront, gardez bien ça en tête.

Pour rappel : si un admin vous dit d'arrêter un truc, c'est la dernière sommation :)

JPierreLiegeois
06/03/2013, 00h47
Là on fait un pas vers vous, ça veut pas dire que les règles changeront, gardez bien ça en tête.
C'est quoi le "pas" exactement ?
Un topic de sourd où chacun donne sa vision du truc pour rien changer au final ?

Impressionnant.

Alab
06/03/2013, 00h54
Sur Uber, on a toujours géré comme on voulait, sans avoir à rendre de compte à personne je vous signale. Là on fait un pas vers vous, ça veut pas dire que les règles changeront, gardez bien ça en tête.

Pour rappel : si un admin vous dit d'arrêter un truc, c'est la dernière sommation :)

Non mais ok c'est vous qui décidez, on a compris, ce que je voulais dire c'est que là vous aviez, a priori, lancé un débat pour ... bah en fait je sais pas, faut vous convaincre que les trickstabs c'est pas le mal ? Ou alors faut qu'à force de se prendre des trolls dans la tronche et de ne pas avoir de réponse 'officielle' on lâche l'affaire par flemme ? Ou bien encore le but c'est qu'on se range de votre côté sous prétexte qu'on est pas admins donc au final on se fera ban quand même suite à votre bon vouloir ?

Alors j'adore über et j'ai rien contre les admins qui prennent le temps de le gérer hein, mais c'est juste que là je comprends pas où vous voulez en venir exactement avec ce topic en fait. Vous l'avez juste ouvert pour nous faire plaisir et ensuite dire 'ya eu un débat là dessus c'est plus le moment d'y revenir" quand vous bannerez les gens après avertissement parce que la personne essaie de faire gagner son équipe en sautant trop dans les dos des mecs d'en face...? :huh:

Louck
06/03/2013, 11h17
C'est quoi le "pas" exactement
Un topic de sourd où chacun donne sa vision du truc pour rien changer au final ?
Impressionnant.

D'un autre côté, il n'y a jamais eu de règles concrets de ce genre (trickstab, sticky trap ...) sur Uber ou sur les autres serveurs CPC. Les règles se résument souvent à: "apportez une bonne ambiance". Et ca suffit amplement.


Ensuite c'est un débat... Il n'y a pas forcement un résultat suite à cette discussion, surtout si tout le monde campent sur sa position :tired:.

NinjaTune
06/03/2013, 15h01
Bla bla bla. C'pas ça qui va nous remplir les serveurs, bien au contraire. Vous vous rendez compte qu'on en est rendu à aller sur les Sorciers... LES SORCIERS quoi, c'est quand même malheureux :(
Arrêter de faire vos chouineuses, (re)venez jouer régulièrement et après vous verrez les spies arrêteront de vous facher tout rouge.

Manath
06/03/2013, 18h28
Bah si on se fait bannir en faisant des stabs, vaut peut-être mieux aller jouer ailleurs hein. Surtout vu l'ouverture d'esprit tout un chacun, ça donne pas vraiment envie.

NinjaTune
06/03/2013, 18h38
Bah si on se fait bannir en faisant des stabs, vaut peut-être mieux aller jouer ailleurs hein. Surtout vu l'ouverture d'esprit tout un chacun, ça donne pas vraiment envie.

D'où mon "Arrêter de faire vos chouineuses, (re)venez jouer régulièrement et après vous verrez les spies arrêteront de vous facher tout rouge." :)

Sao
06/03/2013, 19h03
Bah si on se fait bannir en faisant des stabs, vaut peut-être mieux aller jouer ailleurs hein. Surtout vu l'ouverture d'esprit tout un chacun, ça donne pas vraiment envie.

Allez, salut !

Keuf
06/03/2013, 20h01
J'aime bien jouer spy, et j'aime bien Uber aussi. Par contre je trouve ça très marrant de faire des front/trickstab. Du coup, tant que je suis pas ban ben je continue ^^

Manath
06/03/2013, 21h23
Allez, salut !

Et merci pour le poisson.

Sim's
07/03/2013, 03h27
Perso les trickstabs ou encore les stickies traps je m'en fous un peu vu que j'ai toujours su jouer face à ça, j'ai d'ailleurs du mal à voir en quoi cela pourri le jeu. Bon après je ne suis peut être le mieux placé pour donner mon avis, car ça fait un petit moment que je n'ai pas relancé TF2 faute de temps.

Flubber
07/03/2013, 16h37
Je ne suis pas intervenu tout ce temps, histoire de regarder tout cela d'un peu plus haut, histoire de pas répondre à chaud et de voir une vrai discussion entre vous (c'est d'ailleurs assez décevant de voir que ça part en couilles dans les deux camps assez facilement).
J'ai supprimé les post inutile HS ou connerie sans intérêt.


Le problème semble aussi que seuls les trickstabs sur les admins soit punis(sable).
Blablabla c'est comme le spawnkill, si un admin n'est pas là pour s'en rendre compte que peut il se passer. Combien de fois j'ai entendu les gars de l'équipe des admins spawnkill et on lui dit rien, bah je peu pas le voir spawnkiller si je suis pas la victime mais ailleurs sur le terrain.


Et pis de toutes manières on s'en fout, le seul vrai truc important ici c'est : à quand le retour des maps customs :wub:
Très bientôt, j'avoue que j'attend un peu de voir le système établis avec le nouveau packaging des serveurs TF2 qui arrivera bientôt.


Y'a bien des démos qui jouent à la targe ou des medics au quickfix, sont bien plus relous et on les ban pas :rolleyes:
Honnêtement j'hésite parfois surtout pour le quickfix, la targe ça se pshitt comme le reste.

------------------------------------

Au final y'à des postes que je n’ai pas pris le temps de lire, en particulier ceux intégristes n'apportant rien (encore une fois des deux bords).

Ah oui, arrêtez de penser que les admins ban ou kick sur un coup de rage, on s'est tous entre-tué des milliers de fois, par une moule crit (débat coming soon), un coup de lag, un trickstab. Depuis le temps croyez-moi, nous sommes vaccinés et le temps de respawn ne nous atteint plus, à part les stickys de Nameless mais qui de par sa contribution à la langue française avec "faire son nameless" est protégé (mais on fera un débat la dessus aussi, promis Sao). Enfin, les spy qui trickstab sont assez facilement spotté et contré (c'est le pyro qui parle pour qui c'est certes plus facile).

Concernant la DR, hors de question de la blacklisté évidemment, mais ce n'est pas une arme de spy tout comme l'arc n'est pas une arme de sniper (la preuve je les utilise), il n'y a aucune arme qui sera enlevé des serveurs, la seule fois où j'ai considéré une whitelist c'était à cause du badge de merde qui fait exploser les corps quand on meurt.

Le rôle du Spy à mon humble avis est un rôle de support, il est là pour sapper et foutre la merde, backstabber un medic à 98%, niquer une uber krit. Attention je ne dis pas qu'il doit s'y restreindre, mais combien de fois j'ai vu des teams qui perdent alors que le plus haut score du serveur n'est autres que leur spy qui préfère stabbé n'importe qui plutôt que de s'occuper de l'ingé ou du medic en krit qui va vaporiser le reste de l'équipe. Ce n'est pas si rare que ça, et ce que je vais dire ne doit pas être mal pris par les afficionados du 6v6, c'est plus fréquent d'après ce que j'ai observé chez les gros joueurs que chez les joueurs classiques, c'est pas une critique juste une constatation, croyez moi je préfère jouer avec vous et avoir du niveau que de me taper des f2p à la con qui ne donnent pas de challenge et aucun fun pour les vieux habitués que nous sommes.

Concernant le trikcstab, c'est difficile malgré les explications techniques des uns et les discussions construites ayant eu lieu ici de se faire une idée au final. Le ban d'Oslo était peut-être un peu rapide je l'avoue mais je l'assume complètement, et pas lié comme celui d'Azunis à un irrespect envers les admins. Disons que le trickstab est en probation sur Uber qu'il n'y aura pas de ban pour cette raison, si cela est amené à changer cela sera marqué sur le motd (comme la judicieusement proposé Grincheux et comme ça l'était avant). Toujours est-il qu'un joueur qui pourrit l'expérience de jeu des autres sur une longue durée qu'il soit medic healant personne, ingé faisant un tp qui donne dans le vide ou autre connerie dans le genre sera passible de ban comme ça l'a toujours été, car avant tout c'est l'expérience de jeu et le fun entre nous qui prime à mon avis.

There's no I in "Team Fortress 2"

NinjaTune
07/03/2013, 18h35
Zut on a effectivement oublié de comparer tout c'berdol aux random krit §§§

Alab
07/03/2013, 22h12
Zut on a effectivement oublié de comparer tout c'berdol aux random krit §§§



Faux je l'avais fait ! :lol:

Qpec
11/03/2013, 23h27
Bon et bien maintenant que l'on a le droit aux trickstab, finit le boycott du serveur. :)

elFuego
12/03/2013, 03h46
Non mais surtout ne lâchez pas l'affaire, que les trickstabbeurs boycottent le serveur, les rebelles vaincront ! :ninja:

NinjaTune
12/03/2013, 09h03
Le mec joue quasi plus mais par contre pour les interventions pourries, il est bien dispo ! T'es pas rebelle tu finiras tondu ! :SAFETY_SMILEY:

elFuego
12/03/2013, 10h28
Le mec joue quasi plus mais par contre pour les interventions pourries, il est bien dispo ! T'es pas rebelle tu finiras tondu ! :SAFETY_SMILEY:

Mon petit coeur saigne, moi qui ne suis qu'amour et compréhension, insinuer que je me moque !

Pour ce qui est de jouer ou pas, j'ai mes moments, là j'ai d'autres jeux qui m'occupent, mais tu sais bien que quand il s'agit de remplir un serveur (de jeu pas un vrai serveur, ne basculons pas dans la pornographie) je suis foutrement efficace, du coup pour les trois ouinouin qui disent "du trickstab autorisé ou on boycotte" je dis "allez y les gars, bisous à la prochaine" .

EDIT : Plutôt que "trickstab autorisé" j'aurais du écrire "on veut pouvoir farmer un escalier à coup de trickstabs comme des bots", vu que c'est ce qui coince au final .

nameless65
12/03/2013, 11h24
Tsss Tsss... Toujours ce débat sur les trickstabs ? Mais c'est dépassé ça les enfants : la nouvelle polémique qui fait rage concerne les t0, instrument du diable ou innocent gadget technologique ?

elFuego
12/03/2013, 11h46
La question ne se pose même pas voyons, la sentinelle a un aimbot, c'est forcément un instrument du diable .

Qpec
13/03/2013, 21h18
"du trickstab autorisé ou on boycotte"

C'est le credo de la résistance contre la dictature cpc.