PDA

Voir la version complète : Impossible de demarrer



xaton
26/02/2013, 00h17
Bonjour ,

J'ai un petit problème avec mon PC
Mon PC s'allume , les ventilos tournes, le disque dur ce met en route, mon ecran est noir et je n'ai aucun BIP ( Petit detail : Le bouton "REBOOT" ne marche plus )
J'ai soupçonner un problème de carte mère , j'ai donc remplacer cette carte mère par la même ( p8p67 ) et j'ai le même problème

J'ai essayer de démarrer sans CG : Rien
Mon processeur chauffe , j'en ai déduit qu'il était encore de ce monde.

Toute mon attention se tourne maintenant sur l'alim, est que cela pourrait venir de cette pauvre petite ( Marque : OCZ 600 w )

Grace a cette panne , je n'ai plus de problème de pellicule vu que je me suis arraché les dernier cheveux qu'il me restait. Je suis même a 2 doigts de l’emmener cher le réparateur !!!

Merci d'avance pour vote aide !

MrChris
26/02/2013, 10h27
Salut,

L'alimentation est effectivement une cause probable d'autant que OCZ à pour habitude de vendre des alimentations merdiques...

Il faudrait donc que tu tests un autre bloc sur ta machine afin d'être certain que le soucis vient de là. Sinon tu peux nous donner le reste du détail de ta configuration ?

xaton
26/02/2013, 13h02
Voila ma config :

Carte mère Asus P8P67 (Rev. B3)
Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 GHz)
Carte graphique MSI N560GTX-Ti HAWK
Carte PCI Wifi-N Essential TEW-643PI, 300 Mbps, TrendNet
Disque dur Samsung SpinPoint F3, 500 Go
Ventirad pour processeur Contac 29BP, Thermaltake
Alimentation modulaire ModXStream PRO, 600 W, OCZ
G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-10666 , CAS 9

Tu pense que la carte mère en a prix un coup derrière les oreille ?
Il faut savoir que mon PC a tourné comme ca pendant 1 ans et demi, sans probleme !

MrChris
26/02/2013, 13h38
Ouille déjà il y a un gros point noir dans ta configuration : l'alimentation.

Pour faire simple et appeler un chat "un chat" : OCZ c'est de la merde.

Donc je commencerai par là et essayerait de trouver un ami avec un bloc digne de ce nom capable de délivrer 400 "vrais" watt pour le tester sur ta machine.

xaton
26/02/2013, 13h47
Mais tu pense que cela pourrais venir de cette alim.
Elle a tout de même provoquer une coupure , et depuis impossible de l'allumer ...

MrChris
26/02/2013, 13h50
Justement oui c'est la cause la plus probable.

vectra
26/02/2013, 17h25
2ème point noir: la ram. Ca peut valoir la peine de l'enlever pour faire des tests: pas impossible d'obtenir une image sans RAM selon les modèles de CM.

Mais effectivement, l'alim a l'air d'être une bonne gagnante.

xaton
03/03/2013, 18h04
La gagnante est donc bien l'ALIM ! Donc alim changé et tout roule !

Merci de votre aide.