PDA

Voir la version complète : Loki sd 963 et sens du flux d'air



balboa11
25/02/2013, 08h49
bonjour,

je me suis acheté en même temps que le fractal un loki (http://www.ldlc.be/fiche/PB00108131.html) sur une carte mère Asrock (http://www.ldlc.com/fiche/PB00100609.html).
le flux d'air du processeur part du bas vers le haut il pousse l'air ...alors que moi j'aurais voulu prendre le même flux d'air que le R4 c'est à dire de droite vers la gauche.

je sais pas si je me fait bien comprendre ...mais ca m'agace j'ai beau lire différente solution rien ne correspond à ce que je veux..je doit changer de Cooler ou avez vous une autre solution ?

D'avance merci

Cult
25/02/2013, 10h53
Une rotation de 90 du rad peut etre? :p

balboa11
25/02/2013, 11h03
Une rotation de 90 du rad peut etre? :p

j'aimerais bien mais c'est pas possible via ma maigre expérience les "trous" ne corresponde que pour un seul sens ...j'espère me tromper

liosarreis
25/02/2013, 11h04
Je crois que tu n'a pas le choix, sur une carte mère AMD, tu n'a qu'un seul sens de montage possible...

balboa11
25/02/2013, 11h27
Je crois que tu n'a pas le choix, sur une carte mère AMD, tu n'a qu'un seul sens de montage possible...

c'est ce que je pense aussi ...zut alors ;) c'est ma 1er expérience en remplacement de ventilateur processeur et voila que je tombe sur un os ..

bon je pense m'orienter vers l'achat d'un 2eme ventilateur de 92m/m en extraction d'air pour pousser encore plus la chaleur vers le haut...

si vous avez des conseils pour l'achat je suis preneur...merci pour vos réponses

liosarreis
25/02/2013, 11h41
Sinon pour être sur à 100%, regarde la notice...
Tu as quoi comme boitier ? le R4 ?
Rajoute un ventilo be quiet de 120 ou 140 en haut et ca fera l'affaire, pas besoin de rajouter un autre ventilo sur le loki!
Vérifie test températures tout de même...

balboa11
25/02/2013, 12h37
Sinon pour être sur à 100%, regarde la notice...
Tu as quoi comme boitier ? le R4 ?
Rajoute un ventilo be quiet de 120 ou 140 en haut et ca fera l'affaire, pas besoin de rajouter un autre ventilo sur le loki!
Vérifie test températures tout de même...

merci pour ta réponse

il se fait que j'ai déja un 140 avant et arrière et j'ai rajouter un 120 de fractal devant pour justement refroidir le tout en silence..

le loki à 50% sur speedfan fait un bruit monstre je dois le mettre à 30% pour que ca devienne potable et j'avoue me poser des questions quand à mettre un 120 sur le dessus car il y a cette "mousse" et je me demande si je met le ventilo à l'intérieur et si ca passe malgré la mousse ou à l'extérieur avec une grille :huh:

Température en "repos" +- 32 ° et en "jeux" +- 44° je me fait peut-être des idées et que les température sont dans la norme.

liosarreis
25/02/2013, 13h45
je suis pas fan de l'utilisation de speedfan, le mieux c'est d'aller dans le bios et d'activer la régulation... à voir selon ce que tu peux régler comme paramètres dans le bios de ta carte mère!
mais pour le fait de le mettre à 30%, c'est pas étonnant, c'est un petit ventilateur, donc ca devient audible très rapidement...
C'est dommage car dans le R4 tu peux te permettre à peu près n'importe quel ventirad, y compris des très silencieux comme les be quiet ou les thermalright ;)

balboa11
25/02/2013, 21h05
je viens de démonter le loki en me disant j'ai surement fait une couille dans le sens du montage

et bien non c'est un seul sens et débrouille toi ;)

j'ai déplacer le flux d'air du haut vers le bas on verras en plus j'ai pas une force de cheval mais quand même ...les vis étais "déjà" mal vissées est-ce dû a mes nombreux essais ? je sais pas ...

pas assez de pâte thermique non plus il y en avais à peine sur le rad du ventilateur sur le proc ça me paraissait normal alors j'ai remis le reste de ma pâte je tiens la température a l’œil via AsrockOc...