PDA

Voir la version complète : Gun of Icarus (online), car j'ai pas trouvé le topic.



inespie
22/02/2013, 22h50
http://gunsoficarus.com/
Ouais, ce jeu la. les zeppelins avec des flingue, le FTL en multi a 4 par vaisseau.

On l'avais sur un Canard PC, jesaispulequel.
A la sortie, il disait en gros "prométeur, mais plus pété de bug que planetside 2, esperons que les devs tiennent leur promesse de patcher le tout"

Le jeu est sorti en octobre, et est depuis patché chaque mois.

En promo, 6€50 l'unité, ou 14 € les quatres.

y'a quand même des canards qui ont du essayer le jeu, y'a pas un topic ? des retours ?
Sa a l'air de valoir le coup, mais j'ai peur que les serveurs soit mort...

Meuhoua
04/03/2013, 04h44
Je viens d'y passer quelques heures après l'avoir dégoté dans le dernier Indie Royale et c'est vrai qu'il y a un sacré potentiel de fun ; j'ai testé au passage Air Bucaneer qui semblait être dans le même trip et ça n'a vraiment rien à voir. Le contrôle du vaisseau, la balistique, l'exploitation du décors et la synergie de l'équipe, presque tout est là pour être dans le trip, manque juste l'abordage (chose que Air Bucaneer a dans une certaine mesure).

Alors du peu que j'ai joué, j'ai pas vraiment noté de bug (quelques collisions foireuses tout au plus), et la population du jeu, même si très réduite (j'avais une 50/60ene de personne en ligne soit 5/6 parties en cours avec de "grosses" équipes), semble y prendre du plaisir, même si quelques modes de jeu en plus (y'a du DM/TDM et du capture je crois) et plus de maps seraient les bienvenues (avec vent et condition météo ce serait top).

Par contre dans les reproches qu'on peut faire, c’est les animations des perso "playmobilo-basique" et le petit manque de feedback ingame pour donner vie à ces joutes aériennes : pouvoir aboyer des ordres ou avoir les gus qui gueulent quand un élément du vaisseau pète, ça mettrait vraiment dans l'ambiance (comme Chivalry quoi, ou comment donner du fun avec une simple touche GUEULER).

Blurp
04/03/2013, 05h17
J'ai pris le jeu avec le dernier indie bundle aussi et j'ai pas mal rigolé. Bon par contre la condition c'est de jouer entre potes ou avec des gens prêts à écouter ce que tu dis, j'ai fais quelques parties "solo" et ca ne m'a mené nulle part d'autant plus que je parle anglais comme une vache espagnol...

D'ailleurs si y'a une équipe de canards qui se forme je joue principalement ingénieur et j'essaie de maîtriser le pilotage (sur un Galleon avec 4 manticores sur le pont inférieur :p) de temps en temps.

Sinon Meuhoua j'aimerais bien avoir quelques détails en plus sur AirBuccaneers s'il te plaît, par exemple la taille des équipages, s'il y a beaucoup de vaisseaux différents, les armes disponibles et leur feeling par rapport à Icarus, la taille des maps ! (j'en ai marre des murs invisibles) et puis surtout s'il y a encore beaucoup de joueurs sur les serveurs, car il a eu aucune visibilité sur steam à côté d'Icarus donc je pense pas que ce soit folichon non plus.

Meuhoua
04/03/2013, 15h16
Dans le peu que j'y ai joué, Air Bucaneer en fait semble plus axé sur les perso des joueurs (avec moulte skills à débloquer) et pas sur les vaisseaux (qui ont l'air limité, de simple coque de noix avec 4 canons).
M'enfin faudrait l'avis de quelqu'un qu a y vraiment joué en "profondeur", mais il m'a eu l'air d'être beaucoup moins un jeu de "navire".

Anark
04/03/2013, 19h22
Vous m'avez teasé, j'ai chopé le bundle indie royale (http://www.indieroyale.com/) pour tester ça cet aprem. A 4 balles, je risquais pas grand chose.

J'ai passé 2 petites heures bien sympa. Le jeu est certes un peu cheap sur les anims et il manque un petit quelque chose pour tenir sur la longueur mais ça reste une expérience bien fun d'arène en coop. Ce serait effectivement encore mieux avec de l'abordage et un système d'ordres. :wub:
Par contre, il faut que les pilotes connaissent leurs vaisseaux et la position des canons, j'ai eu la malchance de tomber sur un russe qui s'escrimait à se mettre face aux ennemis alors que nous n'avions pas de canons à l'avant...
Je précise enfin que je n'ai subi aucun désagrément technique (bug, déco, ...), le jeu semble plus stable que lors du test CPC.

Sinon, il y avait bien un topic sur le forum (http://forum.canardpc.com/threads/59629-Guns-of-Icarus-Le-MMO-GasoilPunk-au-Trailer-qui-carbure-!).

Rom1
05/03/2013, 00h35
Y a du monde online ou pas? (jveux dire ça risque pas de s'essoufler après le bundle indie royale?)

Y a-t-il un mode solo? (au cas ou).

Meuhoua
05/03/2013, 02h06
Y'a du "monde" pour un jeu de niche de ce type, si 50 connecté à 2h du mat veulent dire quelque chose, et y'a pas de solo. Bon après le risque est pas énorme avec l'indie royale, et plus y'aura de joueur mieux ce sera.

Anark
05/03/2013, 18h39
Oui, et bien 200 en début de soirée. Mais c'est évident qu'on est pas sur le même créneau qu'un CS, c'est du marché de niche. D'ici 2 mois, sans apport de contenu majeur, les serveurs seront vides. :madameirma:
Après des débuts difficiles, je commence à m'en sortir au pilotage. Je joue un Pyramidion (Helmut III) que je charge avec des armes medium range à l'avant (flak/gatling) et je joue comme avec un hélicoptère de BF2 : je tourne autour de ma cible en enclenchant 1 cran de marche avant/arrière pour rester sagement à mi-distance hors de portée des lance-flammes et autres, ca marche pas trop mal pour le moment. Ce vaisseau a aussi l'avantage de bien résister aux assauts soutenus, j'ai réussi à fuir une paire de fois le temps d'aller réparer à l'abri d'un nuage. Enfin c'est pas demain la veille que je maîtriserais un truc comme le Galleon qui demande plus d'anticipation dans les placements, d'autant plus qu'on suit à moitié l'action en tenant la barre.

Rom1
05/03/2013, 18h50
Bon j'ai pris le bundle, donc je viendrais sans doute squatter un équipage un de ces 4 :)

Meuhoua
06/03/2013, 03h04
Oui, et bien 200 en début de soirée. Mais c'est évident qu'on est pas sur le même créneau qu'un CS, c'est du marché de niche. D'ici 2 mois, sans apport de contenu majeur, les serveurs seront vides. :madameirma:
Après des débuts difficiles, je commence à m'en sortir au pilotage. Je joue un Pyramidion (Helmut III) que je charge avec des armes medium range à l'avant (flak/gatling) et je joue comme avec un hélicoptère de BF2 : je tourne autour de ma cible en enclenchant 1 cran de marche avant/arrière pour rester sagement à mi-distance hors de portée des lance-flammes et autres, ca marche pas trop mal pour le moment. Ce vaisseau a aussi l'avantage de bien résister aux assauts soutenus, j'ai réussi à fuir une paire de fois le temps d'aller réparer à l'abri d'un nuage. Enfin c'est pas demain la veille que je maîtriserais un truc comme le Galleon qui demande plus d'anticipation dans les placements, d'autant plus qu'on suit à moitié l'action en tenant la barre.

Moi aussi je suis plutôt Pyramidion, il est relativement costaud tout en étant relativement mobile, et son "architecture" est plutôt cohérente et facile à comprendre pour l'équipage.
Le Galleon est cool mais foutrement large, moi qui aime bien les manœuvres d'évitement dans les canyons, c'est assez chaud.
Le Spire par contre, c'est une putain de plateforme de guerre, en stand by planqué dans un coin avec 2 armes lourdes à l'avant, il peut faire très mal sans avoir à le manœuvrer outre mesure.