PDA

Voir la version complète : Chaine hi-fi compacte



Quiyaro
22/02/2013, 13h35
Bonjour à tous,

après mon déménagement, j'ai mis mon matériel audio au sous-sol pour me faire un petit home cinéma.
Du coup, pour le salon, je recherche un système audio compact, mais je n'y connais rien.
J'ai bien regardé des avis sur le Net, mais j'en appelle à vous !

Je suis parti de cette liste là:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/CatChainesCompactes.html#1

J'ai pas vraiment de critère de prix.
Autour de 500€, c'est bien, mais si c'est plus, c'est pas impensable (disons maxi 1000€).
Avant, je tournais avec un ampli Luxman et des vieilles enceintes Memorex qui me semblaient faire un très bon boulot.
Je voudrais donc qqc qui se tienne bien.

Il faut qu'elle intègre un lecteur de CD, la radio AM/FM, de préférence un dock iPod (j'ai un vieil iPod 3G, donc compatible avec ce modèle, tant qu'à faire), et pourquoi pas qu'on puisse "streamer" de la musique directement d'un PC/tablette à la chaine sans fil (enfin, sauf si vous me dites que ces solutions offrent un son trop pourri).

Merci à vous !

punishthecat
22/02/2013, 19h10
Il y a un topic des enceinte avec certainement plus de passage mais si tu viens d'un système ampli + enceintes tu va déchanter avec une mini chaîne.
Par contre dans ton budget et en oubliant le dock itruc tu a moyen de te faire plaisir.
Pour streamer il existe des solutions externes qui se branchent sur rca il me semble.

Dan l'idéal je partirait sur un ampli stéréo et une paire de colonne, et si tu te dirige vers l'occasion tu peut avoir des trucs vraiment mignon genre une paire de focal ou cabase ou b&w ou autre en fonction de ce qui te plait le plus a l'écoute.
Je te conseil en tout cas de prendre ton temps et de faire quelques écoutes.

Quiyaro
22/02/2013, 19h24
Merci à toi !
J'avais jeté un oeil aux différentes rubriques, je savais pas trop où poster.
J'ai un peu peur en effet de trouver la différence difficile à accepter...
Je vais essayer de passer à la FNAC voir ce qu'ils ont.

EDIT: on continue donc là
http://forum.canardpc.com/threads/34389-Topic-Unique-La-recherche-des-enceintes-pour-%C3%A9viter-les-contraceptifs.?p=6406805&viewfull=1#post6406805