PDA

Voir la version complète : [WvW] Le rôle d'éclaireur



Phen
21/02/2013, 17h11
Salut à tous, je vous propose un petit recueil sur le rôle d’éclaireur. Les topics 3W parlant surtout du bus je crée ce nouveau post, mais libre aux modos de le déplacer si il a sa place ailleurs.

Scout, c’est le poste où je me retrouve le plus fréquemment et j’espère que vous trouverez quelques infos utiles dans ces lignes. N’hésitez pas à partager vos expériences.

Pour commencer : LE NOM DES ENNEMIS APPARAIT AU DESSUS DE LEURS TETES ET C’EST UNE FEATURE DE M****. Bref cela étant dit, il faut toujours tenir compte de cela quand vous êtes éclaireur pour un groupe de plus grande importance. Si vous vous rapprochez trop vous serez vu, point.


Eclaireur ou scout, pour qui :
Un joueur qui sait transmettre clairement des informations.
Un joueur qui peut rester seul ou en binôme sans se sentir frustrer.
Un débrouillard réactif qui évite les aggros, peut semer un adversaire…
Un personnage capable d’avoir une bonne vitesse de déplacement.

Toutes classes ou races peut prétendre à ce rôle. Quelques avantages chez certains :
Les asuras sont plus petits et plus discrets, les voleurs peuvent fufu, les ingé et les rôdeurs peuvent engager de plus loin, l'élite norn offre un fufu... Bref, quelques nuances, rien d'impératif.

Que faire :


Etre patient.
Déplacez vous tranquillement et de façon intelligente quand vous êtes en repérage, jouer avec la caméra pour découvrir les angles morts. L'oeil humain est attiré par les mouvements brusques. N’engagez l’ennemi que pour donner du temps à votre bus, ou quand vous êtes sûr de ne pas éclater le bus adverse qui prendra donc moins de dégâts à l’impact. Prenez le temps de choisir votre cible si le culling vous y autorise.


Attaquez sur les flancs.
Les bus s’attendent à des percussions frontales, et globalement le champ de vision du joueur est autour des 110°, soyez hors de ce champ de vision, pour surprendre.


Profitez du combat pour faire vos kills.
Par nature solitaire, le scout se doit de charogner ! Il faut terminer les éléments adverses isolés qui s’éloignent du bus pour se soigner. Vos teamates sont dans les aoe et ne peuvent pas voir l’ensemble du combat avec discernement.


Jouez avec le terrain pour vous placer.
Que ce soit physiquement ou dans votre équipement soyez discret, placez-vous d’un point de vue adverse et demandez-vous : « suis-je bien placé ? ». Adaptez aussi votre tenue à l’environnement.

Quelques exemples (cliquez pour agrandir les screns).

Le placement : une bonne position, en position accroupie, et un mauvais placement, avec la silhouette qui tranche sur l'horizon.

6166

6167

Le choix de sa tenue (on peut afficher les vraies couleurs ou garder la couleur serveur)... Merci cap'tain obvious...

6168

6169

Le placement en observation

6170

purEcontact
21/02/2013, 18h12
Pour le choix de la tenue : tu pourrais être en jaune et violet que ça changerais rien.
Coloration par serveur, tout ça tout ça.

Charmide
21/02/2013, 18h20
Disons que tant qu'à faire, maintenant que les gens ont l'option de voir la vraie couleur de tout le monde et pas une couleur selon le serveur (ça a été patché y'a peu), autant être discret "au cas où".

Bravo pour ce guide qui me paraît fort bien résumé. C'est un rôle que j'aime bien faire et je ne peux que conseiller aux gens d'essayer le rôle à l'occasion si ça les tente.
Le meilleur moyen pour gagner un combat, ça reste encore de savoir exactement où est l'ennemi et donc d'être en mesure d'adopter un positionnement bien favorable. Ça arrive régulièrement mais encore trop peu, et lead avec un bandeau sous les yeux

Cas d'école du "régulièrement" qui s'est passé hier: la fois où on a eu l'information sur la position des Déso dans Baie et où on a pu être prêts avant tout le monde à les accueillir quand ils ont repassé le pont vers le sud => tempête de sacs.
Idem quand on les a prit en sandwich alors qu'ils rentraient dans le mur et que les Meta arrivaient de l'autre côté.

Anatheme
21/02/2013, 18h40
Très joli guide sur un rôle trop peu utilisé.

Cela dit, pour le rôle d'éclaireur mobile, s'il est vrai que techniquement, tout le monde peut le faire ( C'est plus l'expérience du joueur et sa capacité à être concis qui vont jouer. ), je pense qu'en terme de plaisir de jeu, certaines classes proposent un panel qui va vraiment dans le sens de cette attribution. Je pense surtout aux classes fortes en roublardises diverses ( Voleur, élem' DD par exemple ! ).

L'envouteur pourrait être intéressant aussi, si sa vitesse de course n'était pas si réduite, d'ailleurs.

Merci pour le topic.