PDA

Voir la version complète : Anno Online: beta ouverte.



ekOz
20/02/2013, 19h52
http://static3.fr.anno-online.com/sites/default/themes/anno/images/common/text/fr-fr/logo_beta.png

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Unq8d56z3yw

http://fr.anno-online.com



Anno passe en Online, F2P et jouable dans votre browser internet.
Le jeu est en beta ouverte ;)


Quelques screenshots:

http://image.jeuxvideo.com/images/wb/a/n/anno-online-web-1346925001-003.jpg http://image.jeuxvideo.com/images/wb/a/n/anno-online-web-1346925001-001.jpg http://www.pcgames.de/screenshots/667x375/2012/08/AO_S_002.jpg

n0ra
20/02/2013, 20h15
Merci ek0z ;).

Sanghren
20/02/2013, 20h20
Cool , merci de partager cette nouvelle !

ekOz
20/02/2013, 20h23
Je dois avouer que c'est pas mal foutu du tout en plus, bien mieux que Settlers Online.

---------- Post added at 20h23 ---------- Previous post was at 20h22 ----------

Pensez a désactiver le conseiller dans les options pour esquiver le tuto qui oblige a placer les bâtiments a des endroits précis.

Dazou
20/02/2013, 20h53
Hey! Et bien voilà de quoi occuper ma soirée. Merci!

n0ra
20/02/2013, 20h59
Pseudo en jeu : n0ra :).

ekOz
20/02/2013, 21h26
J’espère que ca va pas être un énième F2P ou tu passes plus de temps a attendre qu'autre chose.
Je suis pas forcément super familier de la série Anno, donc si vous avez des feedbacks hésitez pas ;)

Dazou
20/02/2013, 21h37
J’espère que ca va pas être un énième F2P ou tu passes plus de temps a attendre qu'autre chose.
J'ai peur que tu déchante vite. Une heure d'attente pour la première mission d'explo, sauf si tu claque un peu de sousous de la boutiqueeeeu! (qu'on te file au départ).
Heureusement il ya eu juste avant la quête "achètes du bois à la boutique", parce que sinon on pige pas trop :tired:

Dazou ig, mais je vais pas y jouer longtemps.

EDIT: ahah comme je suis un mec super fier (et pingre) qui claque jamais les tunes-pour-la-boutique-qu'on-te-donne, j'ai pas fait gaffe, mais ce qu'ils donnent au départ couvre à peine la moitié des frais pour "payer" l'accélération de l'exploration. Ca démarre fort.

ekOz
20/02/2013, 21h41
J'ai peur que tu déchante vite. Une heure d'attente pour la première mission d'explo, sauf si tu claque un peu de sousous de la boutiqueeeeu! (qu'on te file au départ).
Heureusement il ya eu juste avant la quête "achètes du bois à la boutique", parce que sinon on pige pas trop :tired:

Dazou ig, mais je vais pas y jouer longtemps.

J'avais déjà plus ou moins accroché a Settlers Online, et lâché pour les mêmes raisons. Si c'est que de l'explo, ca va. Si tout le coté économie/gestion dépend vraiment d'un cycle de temps trop long, ça sera sans moi en effet.

Captain_Cowkill
20/02/2013, 21h51
Je m'en vais tester ça :)

Pseudo : Kaokill

yggdrahsil
20/02/2013, 23h29
Pour les interesser, vu que JV.com n'en à plus, Jol en a encore 1500 à l'heure de ce post: http://concours.jeuxonline.info/concours/281

ekOz
21/02/2013, 14h12
Bon, c'est pas mal foutu, mais dieu que c'est long.

Dazou
21/02/2013, 15h33
Ayé j'ai mes vassaux. Mais pffft, comme tu dis, c'est long.
J'y retourne ce soir je crois, parce que c'est quand même marrant.

Elidjah
21/02/2013, 16h07
C'est surtout graphiquement classe. Un petit coup de F11 et je mets au défi le 1er gugusse qui matte en passant de deviner que c'est un jeu sur navigateur.

Lowd4k
21/02/2013, 16h10
Mouais. C'est du réchauffé tout ça non? A part la patte graphique, c'est encore un énième jeux du style ou pour être en haut du classement il faudra débourser ses euros dans la boutique. J’espère me tromper, mais je ne me fais guerre d'illusion.

ekOz
21/02/2013, 19h58
De toute façon c'est gratuit donc même si c'est pourri c'est pas bien grave.

Par contre c'est clairement pour jouer en mode casu 1h ou deux le soir.

Dazou
22/02/2013, 07h57
Mouais, ça revient à laisser tourner le bouzin puis passer faire un clic ou deux de temps en temps. :tired:
Et puis vu la vitesse à laquelle monte les ressources, quand tu souhaite modifier ton Plan d'Occupation des Sols, faut être super motivé. Tristesse...

Captain_Cowkill
22/02/2013, 18h42
C'est classique pour ce genre de jeux, pas le truc où tu passes des heures et des heures.

Snows
22/02/2013, 19h17
J'ai la beta et j'ai pas compris le but de faire un jeu comme ça, autant jouer sur anno 1404.

sinon ouai c'est comme grepolis, tu construis 2 trucs par jour, après faut voir les échanges entre joueur mais apparemment on est "seul" sur la map, pas de multi dynamique avec l'évolution des joueurs en temps réel sur la même map : conclusion c'est un jeu navigateur lambda copier/coller de anno 1404 complètement brider.

n0ra
22/02/2013, 19h23
Je pense qu'il faut attendre de voir ce que la partie multi va proposer.
Echange de ressources, diplomatie, prise d'île entre joueur, guerre de navires ... on peut s'attendre à des choses sympathiques.

yggdrahsil
22/02/2013, 19h54
Pas de guerre de navire par contre, ça c'est sur puiqu'il n'y aura aucune partie Combat que de l'économique.

n0ra
22/02/2013, 19h56
Ah ok, dommage.

Dazou
22/02/2013, 23h43
C'est classique pour ce genre de jeux, pas le truc où tu passes des heures et des heures.
C'est clair. Juste le vague espoir que ce soit légèrement différent. Légèrement, suis pas trop gourmand. Mais non. :|
Snow a bien résumé.

ekOz
23/02/2013, 01h19
Laissons leur au moins le bénéfice du doute sur une petite semaine :p

Captain_Cowkill
23/02/2013, 10h18
C'est clair. Juste le vague espoir que ce soit légèrement différent. Légèrement, suis pas trop gourmand. Mais non. :|
Snow a bien résumé.

Oui enfin faut savoir à quoi on joue aussi, c'est un jeu par navigateur et ça n'a jamais prétendu être une alternative à Anno 1404.
C'est exactement comme je m'attendais.

Dazou
23/02/2013, 12h37
Bah excuses-moi, mais en ce qui me concerne je ne sais pas à quoi je joue avant d'y avoir jouer. :ninja: C'est ma vision un peu empirique du monde. J'ai la sale manie de ne me faire une idée de quelque chose que si j'en fait l'expérience. Quelque chose me dit que je ne dois pas être seul au monde à être dans ce cas là.

Je ne me sens pas super mega naïf de m'être dis qu'une licence comme Anno, pourrait proposer autre chose que ce que l'on a vu, archi vu et revu comme jeu sur browser. Apparemment j'ai eu tord.
Maintenant c'est une beta fermée, comme le dit ekOz "laissons leur le bénéfice du doute".

ekOz
24/02/2013, 14h51
A voir aussi que lorsqu'il y aura une AH, l'économie sera vraiment boostée.

jesuisunPNJ
24/02/2013, 15h16
Salut !
Quelle est la configuration requise pour ce jeu ?

merci !

ekOz
24/02/2013, 18h22
C'est un jeu en flash donc pas grand chose, a moins d'avoir vraiment un PC en bois ça tourne partout ;)

Madax
25/02/2013, 15h19
Quelqu'un aurait une clé en rab ? je suis arrivé trop tard dans la bataille a priori.
J'me vois bien jouer a ce jeu au taf en fait. Une petite connexion de temps en temps. Je pense que ce jeu s'y prete bien.

EDIT : oups, pas vu qu'il y'avait encore plein de clés sur JOL :)
Meme pas besoin de s'inscrire.
Bon bah a tout de suite IG

ekOz
26/02/2013, 14h01
Bon, ben moyennant quelques routes en pierre et du centre de distribution ça monte pas si mal finalement.
Vivement que je puisse upgrade encore mon entrepôt pour stocker plus.

iempire
04/03/2013, 09h50
J'y joue depuis quelques jours :

Ca me rappel un peu Ogame en "plus rapide", mais on est loin des "vrais" Anno en terme de liberté de gameplay et de vitesse surtout.

FMP-thE_mAd
07/03/2013, 17h31
Perso ça m'a vite gonflé : quand on connait les vrais Anno, difficile de supporter la lenteur de cet Anno online, et les quelques choix de design pénible (impossible de faire tourner les bâtiments par exemple).
C'est vraiment un ersatz pour ceux en manque ou qui peuvent jouer au boulot. Mais ça sera sans moi.

Captain_Cowkill
07/03/2013, 19h44
Si si, on peut faire tourner les bâtiments :ninja:

Mais même avis que toi : c'est vraiment trop lent. Beaucoup trop lent.

ekOz
09/03/2013, 21h54
Pareil.

Skipwoof
10/03/2013, 14h32
J'y suis depuis un peu plus d'1 semaine.
Je n'ai jamais joué à la version PC, mais de ce que je sais c'est que cette version online reprend la même base de temps que tous les jeux en ligne... En gros, c'est aussi long à faire développer notre ville que n'importe quel autre jeu Web !
Pas sûr que je reste après le reset de la Bêta, mais en attendant je compte bien faire le tour du jeu ;)

Pour ceux qui veulent, vous pourrez me contacter IG sous le même pseudo (utile pour les futurs commerces^^)

Frypolar
12/03/2013, 17h43
Après avoir vu le Gaming Live de jeuxvideo.com j’ai été faire un tour dans le shop et je comprends pas comment ils espèrent attirer du monde. Pour débloquer une zone le mec de jv.com a payé environ 2.5k rubis ce qui fait plus de 10€. Apparemment tu es quasi obligé d’acheter des ressources aussi. Quel est l’intérêt si on peut avoir pour le même prix Anno 1404 qui est bien moins limité ?

moimadmax
16/04/2013, 19h31
Je vais pas dire que la lenteur me plait, mais comme j'ai pas le temps de me mettre 3 heures devant le PC pour faire une partie de Anno, la je me connecte 5 minutes de temps en temps. Et le fait que ça aille lentement et que le jeu continue même déconnecté c'est faisable, c'est sur que celui qui se claque 3 heures dessus pour se faire une partie il a plus vite fait d'acheter Anno 1404 pour la modique somme de 2700 Rubis :)

Azerty
16/04/2013, 19h54
Clairement.
J'arrive tranquillement aux 2500 marchands, il faut accepter de n'avoir à faire que 4 ou 5 clics pour les prochaines 24h.
Mention spéciale à l'apparition du besoin de lecture. Limité par le trésor (290k et 435k or par papeterie-imprimerie, il en faut respectivement 2 et 6 pour couvrir le besoin), limité par l’entrepôt (370 et 280 outils par papeterie-imprimerie), limité par la ressource --> zone 6 : eau fraîche (800k or et 4jours de cooldown pour l'exploration).

Il y a des jours, j'achète mes épices, çà prend 5-10sec, j'ai fait 6clics, et j'ai plus rien à faire. Les payeurs ne sont pas beaucoup plus avancés --> trop de facteurs limitant. A moins de débourser pour tout.

moimadmax
17/04/2013, 07h02
Avec Anno 1404 trouvable à 10€ je sais pas si beaucoup vont payer.

iempire
18/04/2013, 12h55
Perso, moi je l'ai trouvé trop mou, trop long, pas marrant en somme.

Zebb
20/04/2013, 23h41
Je vais pas dire que la lenteur me plait, mais comme j'ai pas le temps de me mettre 3 heures devant le PC pour faire une partie de Anno, la je me connecte 5 minutes de temps en temps. Et le fait que ça aille lentement et que le jeu continue même déconnecté c'est faisable, c'est sur que celui qui se claque 3 heures dessus pour se faire une partie il a plus vite fait d'acheter Anno 1404 pour la modique somme de 2700 Rubis :)

C'est très bien résumé!

J'ai déjà Anno 1404 installé sur mon PC, mais je n'ose pas le lancer de peur d'être aspiré dans une faille spatio-temporelle.

Avec cet Anno Online, je fais juste quelques actions chaque jour avant d'être bloqué, et j'ai une vie familiale à côté!

Honnêtement pour ceux qui veulent jouer en acceptant ce rythme, c'est mignon, profond et très sympa. Techniquement c'est impressionnant pour du flash par navigateur.

Ceux qui veulent y jouer plus n'ont qu'à effectivement acheter 1404.