PDA

Voir la version complète : Ping: Echec de la transmission. Défaillance générale



Icebird
20/02/2013, 14h47
Petites précision pour commencer:
Windows 7 64bits, PC perso plus que performant, qui tourne limite 24/24h, et sur lequel je n'ai d'habitude aucun problème.

Depuis quelques jours, je remarque des petits soucis de connexion à internet.
Des symptômes divers et variés, plutôt inconstants, mais qui commencent à faire beaucoup:

-Après la sortie de la mise en veille, accès internet qui fonctionne très mal quelques secondes, puis plus rien. Redémarrage de la carte réseau pour que çà revienne (Le centre réseau et partage m'annonçait pourtant que j'avais bien un accès à internet)
-Lenteurs extrêmes il y a deux jours, avec des tests de débits qui m'annoncent 3mo/s en descendant, 0.3mo/s en montant. Je suis sur numericable, et d'habitude c'est plutôt 80-90mo/s en descendant. D'ailleurs, hier-soir c'était revenu à la normal avec un test de débit à 94mo/s
-Déconnexion de la prise en main à distance aléatoirement pendant la journée. Je garde constamment la main sur mon pc perso quand je suis au taff, et j'ai constaté une dizaine de courtes déconnexions chaque jour, depuis 2-3 jours.

Du coup, pour essayer de savoir si le problème venait de ma carte réseau, de mon routeur, ou de l'outil de prise en main, j'ai laissé tourner un "ping -t www.google.fr"
Et là, je viens de subir une déconnexion de la prise en main. Je jette un coup d'oeil au ping une fois reconnecté, et je voit une demi-douzaine de lignes "Echec de la transmission. Défaillance générale" avant que le ping ne revienne à la normale.

Le problème, c'est que c'est la première fois que je vois ce message d'erreur, et une première recherche sur le net ne donne pas vraiment d'infos. Ceux qui ont eu ce message d'erreur n'ont à priori aucun accès internet. Ce qui n'est pas mon cas, j'ai un accès constant, sauf aléatoirement de temps en temps où j'ai une coupure, qui semble donc venir de ma carte réseau.

Est-ce que quelqu'un a une idée d'où vient le problème et de comment le régler?

JPKoffe
20/02/2013, 16h18
T'as essayé en mode sans échec avec prise en charge de la carte réseau ? Histoire de voir si t'as pas une merde qui se serait introduit dans le kernel de windows.

choot
06/12/2014, 15h29
Pardonnez moi de ce déterrage de sujet, mais je rencontre très exactement les mêmes soucis depuis 4 jours, avez vous réussi à corriger les vôtres, et si oui, comment ?

Car tout comme vous mon débit à d'abord chuté puis est revenu dans la norme ( Numéricable m'indique un panne de leur part.) par contre les inconstance de connexion sont toujours là, avec le même diagnostic et la même conclusion ("Echec de la transmission. Défaillance générale" pendant quelque requêtes consécutive toute les n-heures.)

Je suis vraiment désoler de ce déterrage, mais c'est franchement le seul topic avec un problème similaire qui apparaît sur la toile.

La carte mère est une MSI Z77MA-G45, je tourne sous Seven pro x64 SP1 (Legit), la parti réseau de la CM est un Realtek PCIe GBE Family Controller.

Rocca
06/12/2014, 16h52
Salut,

Tu as exactement les mêmes problèmes ou seulement certains d'entre eux ?

As-tu un 2ème PC / smartphone ou tout autre appareil se connectant au réseau/wifi ?

choot
06/12/2014, 17h24
Salut,

Tu as exactement les mêmes problèmes ou seulement certains d'entre eux ?

As-tu un 2ème PC / smartphone ou tout autre appareil se connectant au réseau/wifi ?
Les deux derniers, et la "lenteur" du débits à disparu depuis 3 jours environs, après une aprés-midi à 30ko/s (d'apres Numéricable ça venait de chez eux), par contre les déconnexion sont bien présentes depuis, y'a certe corrélation, mais j'ai du mal à y voir une quelconque causalité.


J'ai testé avec un deuxième PC sur le même réseau, lui aussi en RJ45, lui n'a aucun soucis.
J'ai laissé tourné des ping dans un peu tout les sens, conclusion :

Quand le PC 1 à des echecs de la transmission, que se soit sur un ping de google.com ou directement vers 192.168.0.1 ( l'adresse du NETGEAR CBVG834G fournit par Numéricable), le PC 2 n'arrive plus à le ping, par contre PC 2 n'a aucun soucis à pinger le reste du monde, donc ça viendrait bien de PC 1 que ce soit soft ou hard.

J'ai réinstaller les drivers du chipset réseau mais rien n'y fait.

cuchulainn
08/12/2014, 13h42
As tu changé de cable réseau pour voir ?