PDA

Voir la version complète : [M&M like] Grimoire, reine des arlésiennes... enfin dispo !!!!???



Page : [1] 2

doshu
19/02/2013, 15h07
http://d2oadd98wnjs7n.cloudfront.net/medias/476485/pictures/full/20121005210356-grimbanner.png?1349496245

http://d2oadd98wnjs7n.cloudfront.net/medias/476523/pictures/full/20121005213255-subtitle.png?1349498002



Oyez, oyez ! L'heure est venue pour Grimoire, vaporware parmi les vaporware (en développement depuis 21 ans), de refaire surface concrètement avec une démo (http://www.filedropper.com/grimdemoinstallerv11) !!!


http://d2oadd98wnjs7n.cloudfront.net/medias/476616/pictures/original/20121005225303-lichframe.png?1349502782


Suite à une première campagne Indiegogo de 100 jours (http://www.indiegogo.com/grimoireforever) (!) pleines de non-rebondissement et de promesses de démo non tenues (la spécialité du développeur), une nouvelle campagne de 60 jours (http://www.indiegogo.com/projects/grimoire-forever/x/1092184) vient de débuter. Amateurs de M&M et autres dungeon crawler, jetez-y un œil, ça s'annonce énorme (si ça se fait jusqu'au bout :p).


http://i3.minus.com/jMtsSeYtFkyH.png




xDyXSCd2Lp0




Je suis le projet par curiosité depuis quelques mois, et en particulier le topic acide sur le forum de RPGCodex (http://www.rpgcodex.net/forums/index.php?threads/grimoire-kickstarter.75724/page-97), ou Cleve, le développeur taré, intervient régulièrement pour donner des raisons fumeuses quant au non respect de ses dates butoires :p. Avis aux amateurs^^.

Maalak
19/02/2013, 16h35
Il prétend que la date de sortie est en mai prochain, on saura vite si il ment encore ou non. :p

A voir si le jeu sera intéressant (parce que 17 ans de développement, ça n'en fait pas pour autant un gage de qualité) avant de craquer. Et surtout attendre sa sortie officielle.

Pour le test y'a Ikarad, qui en a déjà mouillé son pantalon, qui se dévouera sans doute pour nous le faire. :trollface:

Gahudahu
19/02/2013, 16h55
Je suis le projet par curiosité depuis quelques mois, et en particulier le topic acide sur le forum de RPGCodex (http://www.rpgcodex.net/forums/index.php?threads/grimoire-kickstarter.75724/page-97), ou Cleve, le développeur taré, intervient régulièrement pour donner des raisons fumeuses quant au non respect de ses dates butoires :p. Avis aux amateurs^^.

Ahahah le topic est trop marrant ^_^ ^_^^_^

Trinita
19/02/2013, 17h39
LE Vaporware de tous les vaporwares, sortir ce moi de mai ? Non, je ne peux pas y croire, Cleve va bien nous faire patienter encore 5 ans. Au moins. Sinon je serai déçu ^_^
Faut déjà voir si cette démo marche sur un OS récent (genre windows 98 par exemple). Test ce soir.

anthonyc
19/02/2013, 20h07
I believe :) J'avais backé la campagne indiegogo. J'attends toujours la superdemo (rires)

doshu
20/02/2013, 02h01
Bon, déjà faut pas être susceptible comme ça hein, je pense pas que c'était une critique à ton sujet, que du contraire.

Ensuite, non, je ne mouille rien du tout. Je suis curieux et amusé par le projet, et la sortie de la démo m'a semblé une bonne occasion d'en parler ici.

Par contre, trop de plantages tue le plantage, impossible de faire plus de 5min sur la démo sans retour sur le bureau. On attendra une mise-à-jour... Reste que le jeu à un charme fou, les icônes, la musique à l'ancienne :wub: L'interface est assez imbitable par contre, dommage...

varsovie
20/02/2013, 02h03
On attendra une mise-à-jour... .

:haha:

doshu
20/02/2013, 02h17
J'ai pas précisé combien de temps hein :p Et puis Cleve a déjà mis une fois la démo à jour depuis sa sortie hier ! Tout est possible !!! (ou pas)

Khassim
20/02/2013, 07h11
Cleve est un gros taré. Je me souviens de l'époque où il balançait des trucs sur l'époque où il a supposément travaillé chez Sirtech, c'était du lourd, il y a eu des dramas, des e-mail envoyé sous de fausses identités et du coup on ne sait toujours pas si c'est vrai ou pas. Il a aussi un délire où il prétend être un des derniers hommes de Neanderthal et avoir du mal à s'intégrer à la société actuelle à cause de ça (En très résumé)

Bref, un cinglé total. Le jeu a l'air sympa cependant, je le suis depuis quelques années et je pense qu'il y aura de quoi faire quand ça sortira.

anthonyc
20/02/2013, 07h23
Khassin, tu as raté un épisode il y'a quelques mois ! Cleve a bossé pour un sous-traitant de SirTech, preuves à l'appui. Comme quoi dans l'immensité de conneries qu'il a deversé sur le net depuis 15 ans, y'avait un peu de vrai.

doshu
20/02/2013, 09h07
Et hop, nouvelle version de la démo. 2 mises à jours déjà, mais que ce passe-t-il ? :p

Bon, pas le temps de tester aujourd'hui par contre....

Ondoval
20/02/2013, 10h11
J'ai été déçu par à peu près tous les jeux qui ont essayés de faire des remake des MM / Wiz (alors que j'ai pris plaisir à refaire MM 7 / 8, wizardry 8 )
Je vais tout de même le tester.

A sa sortie.

En 2025.

varsovie
20/02/2013, 15h40
Et hop, nouvelle version de la démo. 2 mises à jours déjà, mais que ce passe-t-il ? :p


Il corrige une ou deux typo par version?

J'admire quand meme la tenacitee du gars, meme s'il travail tout croche et que c'est surement du a une maladie mentale.

Klonk
21/02/2013, 10h41
Je ne connaissais pas ce jeu.

Bon voilà, j'ai essayé avec Wine. Alors déjà, attention le jeu se lance en plein écran et ne restaure pas correctement la résolution d'origine du bureau en sortie. Et comme il se bloque quand on lui demande de passer en fenêtre (j'ai essayé sur un «vrai» Windows également, et le passage en mode fenêtré plante également lamentablement). Donc soit il faut configurer Wine pour le forcer à exécuter les programmes dans une fenêtre, soit il faut restaurer soi-même la résolution de son choix avec «xrandr». Dans tous les cas, vous n'échapperez pas à un crash de Wine en sortie (Windows s'en sort mieux et rend la main sans barguiner).


Ceci étant dit, le jeu…


Joli écran de présentation old school.

Je suis parti en «quick start» pour me faire une idée.

Je joue donc avec l'équipe par défaut.

Interface : atroce. Surchargée, on est très loin de la clarté (rococo) des Mght'n'Magic 3,4,5. Je ne savais plus où donner de la rétine. Question d'habitude peut être. L'interface prend les 3/4 de l'écran, et l'immersion est vraiment moindre. Dommage que l'on ne puisse pas cacher les fiches de personnage comme dans Wizardry 8, en ne gardant que les stats «vitales» de ceux-ci à l'écran.


Ergonomie : très mauvaise. Je n'ai peut-être pas assez pratiqué, mais certaines choses sont vraiment mal pensées, comme par exemple le fait que ESC ne ferme pas une fenêtre, et qu'il faille cliquer sur «EXIT» à chaque fois. Les combats m'ont parus assez ennuyeux et pas très dynamiques, du fait de l'absence de raccourcis (pas de «f» pour fight ou «c» pour cast a spell. Il faut cliquer sur chacun des résumés de personnage, à faire 8 fois. C'est vite pénible).

Les seuls raccourcis sont une navigation façon «gui windows» avec tab et return pour valider. Mais comme on ne voit pas trop où l'on en est des éléments de l'interface, ce n'est pas pratique.

Les combats sont très inspirés de Wizardry (le côté long et gonflant est très bien repris), mais sans la dimension tactique. À priori, pas de placement des personnages dans Grimoire.

Les descriptions se font à l'aide d'une police de caractères assez pénible à lire, mais ce n'est que mon avis. La fonte utilisée pour les combats est beaucoup plus lisible.

La notice n'est pas fournie avec la démo, et si j'en crois le projet gogostarter, il faut lâcher 50$ pour avoir la notice complète en pdf (pour 25$ et 35$, vous n'aurez que la notice abrégée quoi qu'elle puisse être). On ne peut pas remapper les touches, sympa pour les gens qui ne sont pas en azerqwerty et qui se tapent le mapping imposé.


Son : bof. C'est un peu le minimum syndical, mais d'un autre côté, c'est suffisant.


Graphismes : pas mal, les dessins et animations des monstres sont plutot réussis. Le style est homogène, un peu chargé. Le style «mur d'arbres» qui est un peu le problème des jeux de l'époque est bien présent dans la forêt du début. Il y a quelques animations qui donnent un peu de vie au monde (les nuages qui bougent, les oiseaux qui s'envolent dans la forêt… ).


Bugs : ils ont l'air assez nombreux.
Le jeu met une plombe à se charger. Ce n'est ni à cause d'une activité processeur débridée (mon «top» me montrait bien une certaine activité, mais pas de quoi faire fondre un ventirad), ni à cause de transferts disque (je surveille aussi l'activité disque, et le jeu ne chargeait quelques kilo-octets de temps en temps). Donc pourquoi 30 secondes de chargement sur une machine core i5 avec SSD et 4go de ram, mystère.
Dès qu'un dialogue apparait, les animations du décor cessent un court instant, le temps du fading (bonjour la gestion de la boucle de rafraichissement).
J'ai eu d'autres bugs, mais vu la technologie assez simple du jeu, je ne pense pas qu'on puisse tous les imputer à Wine. D'autant que mon cours test sous Windows (quelques minutes) m'a permis d'en retrouver la plupart.


Scénario : je n'ai pas assez joué. Je suis mort rapidement en marchant sur une case où il y avait de l'eau, 8 morts. Bon. J'ai recommencé en évitant l'eau du donjon, et je me suis retrouvé face à une porte que je n'ai pas réussi à passer. Je n'ai pas eu envie de remonter pour continuer à explorer la forêt.

Humour : ne ratez pas la page des crédits. Finalement, c'est ce que j'ai préféré dans le jeu.


En conclusion, je dirais que c'est typiquement le jeu qui aurait intêret à passer open-source. Il y a beaucoup de données à exploiter, mais dans l'était, le jeu est difficilement jouable. Et pourtant, j'aime beaucoup ce style.

varsovie
21/02/2013, 21h47
Y a-t-il des manip spéciales pour le faire fonctionner sous WINE ou c'est presque out-of-the-boxe? (je suis pas un pros avec wine)

Klonk
21/02/2013, 22h09
Pour Wine, c'est «out of the box».

Ma version de wine est la 1.5.23.

Je serais toi, je le lancerai quand même en fenêtré (commande «winecfg» , et tu choisis «emulate a virtual desktop» dans l'onglet «graphics»).

Pour l'installation, j'avais simplement fait un zip de l'installation sous Windows. Ensuite, j'ai dézippé ça dans mon rep ~/.wine/drive_c/Program Files/, et j'ai lancé «wine bidule.exe» (me rappelle plus du nom de bidule, mais il n'y a qu'un exe dans le rep).

Pour rafraichir au début, tu auras besoin de bouger un peu la souris. Sinon, l'écran de chargement ne se rafraichit pas, et tu n'arrives pas à l'écran suivant.
Pareil pour le début du jeu, si tu veux que les nuages bougent et que les papillons volent. Au bout d'une minute, plus besoin de secouer la souris, me demande pas pourquoi!

doshu
22/02/2013, 01h59
En même temps, lancer un tel jeu dans Wine, faut avoir la foi. Vu sa stabilité sous Windows...

Bref, moi j'ai apprécié les 5 minutes que j'en ai vu, j'approfondirai plus tard.

Yog-Sothoth
22/02/2013, 10h18
Alors je n'ai pas testé hein, il me semble trop tôt (enfin façon de parler pour le coup) de sortir une demo vu mon impression sur l'avancement du projet.
Tout ça m'intéresse de loin pour l'instant.



Interface : atroce. Surchargée, on est très loin de la clarté (rococo) des Mght'n'Magic 3,4,5. Je ne savais plus où donner de la rétine. Question d'habitude peut être. L'interface prend les 3/4 de l'écran, et l'immersion est vraiment moindre. Dommage que l'on ne puisse pas cacher les fiches de personnage comme dans Wizardry 8, en ne gardant que les stats «vitales» de ceux-ci à l'écran.


Je me réfère donc au screen plus haut, et je n'ai pas ton impression de surcharge, ça me parait équivalent à ce qui se faisait ailleurs quand on a autant de persos dans l'équipe.

Mais je n'ai pas compris ce dont tu parles de pouvoir cacher les fiches de personnages (je n'ai pas joué à wizardry), on voit 4 barres par perso, l'équipement dans leur main...
A moins que tu parles d'un autre écran ?

Klonk
22/02/2013, 12h05
Mais je n'ai pas compris ce dont tu parles de pouvoir cacher les fiches de personnages (je n'ai pas joué à wizardry), on voit 4 barres par perso, l'équipement dans leur main...


Je parlais de Wizardry 8 (je n'ai pas joué aux autres épisodes, mais je ne crois pas qu'ils offraient cette possibilité).

Dans W8, tu pouvais masquer la tuile du personnage, en ne laissant que l'essentiel (les stats vitales et un bouton pour les combats). Quand tu combattais et qu'un personnage de ton équipe subissait ou lançait une action, sa tuile réapparaissait pendant l'action.

Quand un personnage de ton équipe faisait une remarque sur un lieu ou un NPC, sa tuile réapparaissait le temps du dialogue.

Une fois familiarisé avec le maniement du jeu, et avec son équipe, c'était une option très agréable pour l'immersion, et pour l'ergonomie de l'interface (ainsi, on voyait instantanément qui était concerné par un évènement dans son équipe).

http://www.rpgfrance.com/medias/images/Wizardry801.jpg

Mais il est vrai que Grimoire est plus à comparer avec Might'n'Magic 3 (et les suivants en 2D). Qui eux-même offraient une plus grande surface graphique pour l'environnement. Même si on ne coupait pas au très inutile «pavé de direction», qui devait être utilisé pendant les 5 premières minutes du jeu et abandonné ensuite. Heureusement que Grimoire n'a pas repris cette partie de l'interface.

Croaker
22/02/2013, 12h38
Mais il est vrai que Grimoire est plus à comparer avec Might'n'Magic 3 (et les suivants en 2D). Qui eux-même offraient une plus grande surface graphique pour l'environnement. Même si on ne coupait pas au très inutile «pavé de direction», qui devait être utilisé pendant les 5 premières minutes du jeu et abandonné ensuite. Heureusement que Grimoire n'a pas repris cette partie de l'interface.
C'est plutôt avec Wizardry 7 qu'il faut le comparer, rien que vu l'historique du développement.

Je crois qu'à un moment, Cleve a parlé d'offrir des choix d'UI, du genre tout en bas (Might & Magic), tout d'un côté (Eye of the Beholder, Lands of Lore) ou à la Wizardry (8 comme tu l'indiques ou 7 comme maintenant).

Après, c'est Cleve donc ...B)

Yog-Sothoth
22/02/2013, 14h17
OK Klonk, mais je pense que ça vient effectivement de la différence des moteurs, 2D vs 3D. Sur ton screen les photos des persos viennent se caler "devant" l'aventure, mais sur un jeu type M&M3 (et le 1er screen me fait plutôt penser à ça) je ne sais pas si ce serait possible un tel affichage.

Klonk
22/02/2013, 15h59
Effectivement, avec de la 2D il faudrait soit avoir un autre jeu de tuiles en plus haute résolution pour tenir compte de l'augmentation de la surface du décor, soit augmenter le décor existant en l'étirant, ce qui donnerait un désagréable effet de flou.

Ou alors une solution intermédiaire qui consisterait à afficher un degré de plus de profondeur, en utilisant la surface libérée.
Mais du coup, ça pousserait à utiliser cette vue qui offrirait une vision plus lointaine, au détriment de la vue avec tous les portraits.

Ou encore, utiliser systématiquement la vue agrandie du décor, avec les tuiles des personnages en semi-transparence (ils recouvriraient donc la position où se trouve le joueur). Mais là, vu la façon dont son moteur rame déjà, je pense que ça va l'achever !

Je pense que même pour un jeu façon «2D» comme celui-ci, il faut opter pour une représentation interne 3D, ce qui permet des réglages plus fins au final. D'ailleurs ça pourrait être amusant que je mette en pratique ce que je préconise… parce que c'est facile de parler :)

losteden
02/11/2013, 17h05
La superdémo est disponible
http://www.indiegogo.com/projects/grimoire-forever?c=activity

http://www.rpgcodex.net/forums/index.php?threads/the-golden-baby-is-back-grimoire-superdemo-released.87519/

anthonyc
02/11/2013, 17h44
Je dl et je teste demain la superdemo :) (car oui j'ai jeté du fric)

doshu
03/11/2013, 01h40
Haha :haha:

varsovie
04/11/2013, 00h48
Bon, vu le bousin j'ai quand meme lut la liscence avant d'installer, quelqu'un peut m'eclairer sur cette partie?


 Choice of Law and venue. This Agreement and any disputes or claims arising out of or in connection with this Agreement or the Demo shall be governed by the laws of the State of Codexia, without reference to conflict-of-laws principles. The exclusive jurisdiction for any such disputes or claims will be solely by the competent courts of Bungistan, Bungaria.

Bon, j'ai essayer un peu, pas sure que j'y retouche.

Pas eu de bug, roule bien sous linux avec Wine, plein ecran et fenetre, par contre j'ai du reduire les sons a moins de 5%. Il y a un petit lag sur le curseur, et l'ecran se rafraichis pas sans mouvement du curseur dans le menu.

Graphiquement c'est pas mauvais, ca a un certain charme. Les bruitages par contre, joueur plus de dix minutes je vous conseille de les couper.

Le plus gros point noir c'est le manque d'explication. Ce sera peu-etre regler avec le manuel, mais d'ici la on tourne un peu dans le vide.
Pour un habituer de Dungeon Crawl Stone Soup avec des tonnes d'explication (un manuel integrer au jeu) et de feedback (petite description de tout object avec la touche x) ca fait vraiment palote.

L'interface est MONSTREUX, j'ai rarement vu pire et pourtant je joue a Aurora, Dwarf Fortress, Dominions, j'ai jouer Nethack et Gothic.
De un ce jeu est un clicodrome, il n'y a AUCUN foutu racourcis clavier, a part les fleches pour le deplacement et Enter dans certain menus.
A noter qu'il y a un auto-move via la map, mais c'est souvent plus chiant a utiliser qu'autre chose pour les coutres distances.

Cote gameplay.
Le jeu se passe dans un univers qui semble fixe (donc pas de random autre que les pop d'ennemis et le loot) le tout avec une histoire de fond que je n'ai pas eu le temps d'approfondir car j'ai pas envie.
Les combats on un peu de random en ce qu'il semble avoir un % attaque VS Defence lancer de dees pour les DMG et la force des sorts.
Par contre c'est assez lent comme rythme, meme l'insecte de base a droit a 4 ou 5 tour de combats (ennuyeux).
Les sorts sont interressant, mais souvent trop chiant car requiere trois cliques, plus la gestion du mana.

GROS point negatif selon mois est la creation des personages. Ils sont cree avant la partie (et ensuite ou choisit lequel est dans le "party").
Pour les stats il faut faire soit un 4D8 ou 5D6, avec deux re-roll possible. Ensuite les points sont distribuer *random et si on a eu un tres haut score, a la fin eu peut choisir de les distribuer vers les hitpoint stats, skills ou destiny.
Ca veux dire deux choses, de un on ne peut pas fignoler soit meme les stats de ses personnages.
De deux et le pire, un personnage avec un meilleure roll est STRICTEMENT mieux, et veux qu'il n'y a aucune consequence a suproimer le perso et en recommencer un autre, (la partie n'etant pas commencer), ca veux dire que la strategie la plus viable est de FARMER la creation de perso pour avoir un 30 a chaque roll.
C'est un element de design qui a peut-etre sa place sur un JDR papier, mais qui n'a rien a faire dans un jeu par ordianteur car encourage les derives et le non-fun grinding.

doshu
04/11/2013, 01h00
LOL. Bah ça veut rien dire. Enfin si, que si jamais tu portes plainte pour une raison ou une autre, c'est à la court de Bungistan en Bungaria qu'il faudra t'adresser :ninja: Ah, et que la loi en vigueur est celle du Codexia, soit de RPGCodex :ninja:²

Maalak
21/05/2014, 00h22
Allez, un petit up pour ce jeu amateur au développement interminable, dont la sortie serait prévue pour le 31 mai.




3rd and Final Campaign will start in a few days. Coincides with release of new super demo. I will mail out the pledge instructions one day beforehand so we can start incorporating them into the game.

This last campaign is provided for the remnant on Earth to enter paradise before the door closes forever at the end of May. After this, if you didn’t pledge you will never see a physical copy of the manual or the hint guide. All pledges will be able to download and play the game end of May.


A prendre des pincettes cependant au vu des antécédents de son auteur.

Klonk
21/05/2014, 00h25
Tiens c'est marrant, j'y pensais il n'y a pas longtemps (l'année dernière), et je me demandais où il en était !

Maalak
21/05/2014, 01h06
il n'y a pas longtemps (l'année dernière)

Quelque part, tu te rends compte de ce que tu viens de dire ? :p

Catel
21/05/2014, 09h30
Bah je pense qu'il faisait du 2e degré "l'année dernière c'est pas long par rapport à la durée totale du développement".

runner
01/06/2014, 19h25
Jeu à nouveau retardé.
http://www.rpgcodex.net/forums/index.php?threads/grimoire-delayed-for-one-final-time.92006/

Les specs

386SX Motherboard or better (Pentium 90 or better recommended)
DOS / Win 95 / NT / OS-2 / Macintosh PowerPC, 8 megs minimum, 16 megs recommended
VESA Compatible Video Card
Sound Card
Microsoft Mouse (A mouse? I think I've got one of those.)
30 megs Hard Drive Space

"Some computers may require Sci-Tech's Disk Doctor or the UniVBE drivers to assure VESA compatibility. A chipset specific mode will be available but it may not run on all cards out there. The default is VESA support, but the user will be able to configure it to run on direct video calls to the video card BIOS if his chipset is supported. This can result in speed and performance similar to Direct X or X-mode. Grimoire in chipset specific mode can attain frame rates of 24 fps on a 486. Pretty good for a pixel perfect SVGA game."​

Si vous n'avez pas upgradé votre Pc depuis 20 ans, vous pourrez y jouer.

anthonyc
02/06/2014, 21h02
Dire que j'ai backé :D

Maalak
02/06/2014, 22h03
Faut avouer qu'il y a quand même du level, là. :)


July, 2004: Already maligned as vapourware (before Duke Nukem Forever was even conceived), now defunct RPG site RPG Dot has a preview of Grimoire stating the game (which began development "a few years" after 1991) "is nearly finished" after "many stops, starts and re-starts".

September, 2004: Just a few months later, "With a few more months of scheduled testing and balancing before its release, the final product should please (and silence) all of those who said the game would never be released".

June, 2005: "world wide release of the game scheduled for October of THIS YEAR!!"

August, 2009: After years of silence, the game's website is updated from "Coming July 2009" to "Coming Fall 2009".

March, 2010: And then it was 31st March.

July, 2010: And then Fall again...

May, 2011: "I can actually finish this monster before this year is over."

October, 2012: Cleve finally realises that he should be asking for money. Despite raising $10k USD of its IndieGoGo campaigns entirely unrealistic $250,000 USD goal, we still fail to see the release of a complete game despite the campaign having, in capital letters:

COMPLETION NOT SUBJECT TO FUNDING!! THIS GAME WILL SHIP IN MAY 2013 WITH OR WITHOUT ENHANCEMENT!! A PLEDGE HERE WILL BE FULFILLED. THIS CAMPAIGN IS NOT A FUNDING FOR COMPLETION, IT IS A FUNDING FOR ENHANCEMENT!!! COMPLETION IS GUARANTEED HERE! SEE VIDEO FOR DETAILS.​

October, 2012: "scheduled for released in May 2013".

February, 2013: We make another IndieGoGo campaign, raising another $6,000 (why stop when you're on to a winning formula).

April, 2013: "Remember at the stroke of midnight, May 31st 2013 if I do not have the pledges in transit I must commit hari-kiri in the most painful and disturbing public fashion".

January, 2014: "There will be a third campaign on Indiegogo", "The NEW DATE FOR RELEASE IS MAY 31st, 2014. Sorry we missed the first one but it was because we had to add extra special helpings of incline, win and excellence to make it worth the wait."​

It's no surprise then, to learn that the game has been delayed yet again

runner
19/07/2015, 00h13
http://tof.canardpc.com/view/35fdcefe-ee6d-48e5-988f-ff56508b9844.jpg

Rashtek_Frites
19/07/2015, 02h05
J'aime comme chaque année au milieu de l'été on me rappelle l'existence de Grimoire et je perds quelques précieuses heures à rattrapper les derniers rebondissements de cette épopée.

http://tof.canardpc.com/preview2/9b088b51-079e-480d-bf8a-75d092d3c3ff.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9b088b51-079e-480d-bf8a-75d092d3c3ff.jpg)

runner
10/03/2017, 21h32
Le plus grand vaporware de tous les temps est finit

Grimoire is finished. Working on the final promo video now but still don't know if it will go up on Steam Greenlight or another distributor like GOG. I am just going to complete it and then figure it out.
https://www.indiegogo.com/projects/grimoire-heralds-of-the-winged-exemplar#/updates
http://tof.canardpc.com/view/08f22f63-5b63-4b7f-8ddf-f69e1ef2c268.jpghttp://tof.canardpc.com/view/02ab02d7-7941-4248-8156-e2842390028c.jpghttp://tof.canardpc.com/view/b9c1f7f5-cc97-49cf-b82e-9a2e4d751497.jpghttp://tof.canardpc.com/view/c5130d5f-5295-48f9-beb2-f8795dc42a79.jpg

Klonk
10/03/2017, 22h25
Bon alors, est-ce la bonne cette fois, ou encore de vaines promesses ?

Tchey
10/03/2017, 22h41
J'aime pas les jeux qui joue sur la nostalgie, sans se mettre à la page. Pas tellement le visuel, mais l'interface, les menus, les options, la maniabilité...
Ceci dit, je suis curieux de voir cette chose-là depuis le temps que ça mijote...

Maalak
11/03/2017, 00h58
C'est un peu différent là.
Il ne joue pas sur la nostalgie, il est juste vraiment vieux dans sa conception. :p
On ne peut du coup pas vraiment accuser l'auteur de parti-pris rétro juste pour faire style. :)

doshu
11/03/2017, 01h28
Woah, ce jeu avait totalement disparu de mon radar... J'y crois pas tant qu'il n'est pas dispo :ninja:

Ces images ont de la gueule tout de même !

anthonyc
11/03/2017, 09h14
Je l'avais back up sur indigo go comme un faible. Si Cleveland ne ment pas ce coup ci... je vous dirais quoi en penser

hisvin
11/03/2017, 10h02
Vu qu'il n'arrivera pas à passer sur les portails type GOG, Steam, le jeu disparaitra dans les lymbes. :ninja:

Klonk
11/03/2017, 10h58
Vu qu'il n'arrivera pas à passer sur les portails type GOG, Steam, le jeu disparaitra dans les lymbes. :ninja:

Quels sont les critères pour être vendu sur GOG ?

Pour Steam, il me semble qu'il y a possibilité d'être coopté par ses clients en passant par «steam-greenlight».

hisvin
11/03/2017, 11h04
Bonne question, je ne sais pas du tout...Pour GOG, il faut qu'il n'y ait aucun DRM mais le reste.

Catel
11/03/2017, 11h36
Il y a des jeux qui sont coincés dans le Greenlight depuis 4 ans, et le système va disparaître, je ne m'y fierais pas...

Vu l'absence quasi totale de potentiel commercial de la chose, autant le distribuer gratuitement.

hisvin
11/03/2017, 11h42
Le mot quasi est important.
Maintenant que tu en parles, sur Steam, il faudra juste payer sa dïme au saint siège de Gabe le Grand pour accéder au reliquaire.

Klonk
11/03/2017, 11h50
Proposé à un prix raisonnable, il peut faire des ventes raisonnables.

Il n'y a pas que Legend of Grimrock sur le marché, même si il a cartonné. Par exemple, en équivalent, je préfère largement «The Quest». Certe plus moche que Grimrock, mais avec une bien plus grande profondeur de jeu, qu'on découvre au fur et à mesure. (alors que Grimrock, on a tout vu dès le début, m'enfin c'est que mon avis d'inconsolable de Might&Magic-les-JDR-pas-les-heroes)

Tchey
11/03/2017, 11h59
«The Quest»

J'avais écrit un article sur JoL pour ce jeu : http://jv.jeuxonline.info/actualite/49585/the-quest-might-daggerfall-of-the-beholder

hisvin
11/03/2017, 12h10
Grimoire est plus à comparer à The quest, non?

runner
11/03/2017, 13h10
Il y a des jeux qui sont coincés dans le Greenlight depuis 4 ans, et le système va disparaître, je ne m'y fierais pas...

Vu l'absence quasi totale de potentiel commercial de la chose, autant le distribuer gratuitement.
Absence quasi totale de potentiel?
Non. Il y a un canard qui a commercialisé verlies 1 et 2 et verlies 1 ou 2 n'a pas plus de potentiel commercial que grimoire.
Si le jeu est très bon, il peut faire largement plusieurs milliers de ventes car un wizadry like possède ce potentiel.

Tchey
11/03/2017, 13h19
Il ne joue pas sur la nostalgie, il est juste vraiment vieux dans sa conception

Je pensais que ça venait de 2012 à la date de la vidéo de présentation, mais en fait non, ça fait environ 20 ans, du coup ouep, c'est tout à fait différent.


Je pense que ce type de jeux a un bon potentiel, car souvent les jeux "modernes" n'arrivent pas à reprendre les formules sans les détruire. Quand on vise trop large, grand public, on rate son public justement. D'où en partie le succès de nombreux jeux indé, et la présence réussie de beaucoup de jeux de niches. Ils n'ont pas des millions de joueurs, mais ils ont assez de joueurs pour (sur)vivre, et ces joueurs-là sont souvent fidèles, s'occupent de la com' via les réseaux sociaux, font des traductions, etc.

Si le jeu est bon en lui-même, il trouvera sa niche et son succès. Je suis typiquement le cœur de cible pour ces choses, par exemple.

Klonk
11/03/2017, 15h23
En tout cas , on attend le test dans Canard PC :)

Ça vous occupera en attendant mon dungeon-master à moi… (un jour peut-être)

Maalak
11/03/2017, 16h37
C'est bon, tranquille, t'as 20 ans pour le faire. :p

runner
26/03/2017, 22h19
http://vimeo.com/210110316

Myope
26/03/2017, 23h18
1995-2017, vu l'horreur affichée, ça laisse rêveur.....

hisvin
27/03/2017, 07h22
:bave:

Klonk
27/03/2017, 09h36
Hé bin dis donc … tout arrive! Enfin façon de parler, car c'est une ultime video promo, avant la vraie video promo si j'ai bien compris.

Mais sinon ça a l'air cool pour un jeu de 1995 :þ

Croaker
27/03/2017, 09h51
J'y croirai quand il sera en vente, Cleve ça fait un moment qu'il n'a plus aucune crédibilité.

Klonk
27/03/2017, 10h03
N'empêche que si c'est vrai, ça doit vraiment faire bizarre quand on arrive au bout d'un projet de 20 ans. Il y a surement eu des coupures immenses, mais psychologiquement, ça doit perturber avec comme un vide ressenti.

Même si on sait aussi très bien qu'il y a des projets qui ne sont jamais terminés :) Si par bonheur quelque chose en sort, nul doute que des extensions sont prévues, en guise de paliers de décompression pour que l'auteur revienne à la surface :)

hisvin
27/03/2017, 10h20
Je serais surpris que le jeu rencontre un succès, ne serait-ce que d'estime. :ninja:
Après, vu qu'il a un côté légendaire...

Tchey
27/03/2017, 12h50
Si le jeu est bon, en dehors d'être "old school vieux", il trouvera son public.

Je deteste la voix et le bébé dans la vidéo, mais le jeu en lui-même me donne carrément envie.

Karl Barx
28/03/2017, 00h03
1995-2017, vu l'horreur affichée, ça laisse rêveur.....

Non mais la vraie oeuvre de ce mec, c'est pas son jeu.

C'est son topic de 3000 pages sur rpgcodex, fermé au public depuis plus d'un an, où ça cause : abris antiatomiques, ruines néanderthales souterraines, esclavage sexuel parmi les développeurs indés, bienfaits du régime sans sucre, vaccins empoisonnés au plutonium, promotion de l'homosexualité par Les Maîtres de l'Univers.

Grimoire ? Pauvre fous ! Comme l'idiot à qui le sage montre la lune, vous, vous regardez le doigt !
L'oeuvre intégrale de Cleveland Mark Blakemore, rédigée sur blogs, forums et chatrooms pendant 20 ans ; pendant qu'il travaillait sur Grimoire.
C'est ça que la puissance cosmique essaie de vous montrer, et vous -comme les vulgaires homo sapiens que vous êtes- évidemment vous le manquez !

runner
30/03/2017, 21h05
Le jeu vient de passer sur steam greenlight
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=893772412

Big Bear
30/03/2017, 21h42
Non mais la vraie oeuvre de ce mec, c'est pas son jeu.

C'est son topic de 3000 pages sur rpgcodex, fermé au public depuis plus d'un an, où ça cause : abris antiatomiques, ruines néanderthales souterraines, esclavage sexuel parmi les développeurs indés, bienfaits du régime sans sucre, vaccins empoisonnés au plutonium, promotion de l'homosexualité par Les Maîtres de l'Univers.

Grimoire ? Pauvre fous ! Comme l'idiot à qui le sage montre la lune, vous, vous regardez le doigt !
L'oeuvre intégrale de Cleveland Mark Blakemore, rédigée sur blogs, forums et chatrooms pendant 20 ans ; pendant qu'il travaillait sur Grimoire.
C'est ça que la puissance cosmique essaie de vous montrer, et vous -comme les vulgaires homo sapiens que vous êtes- évidemment vous le manquez !

Ah ouais :w00t:

Remarque, c'est toujours moins vain que les masterclass de producers de AAA next gen de zones défiscalisées.

Croaker
30/03/2017, 22h07
Le plus effrayant avec Cleve c'est qu'il pense ce qu'il dit, et que tout ce qu'il raconte sur les annees SirTech doit etre vrai.

Mais je retrouve pas sa video de promotion.

Klonk
31/03/2017, 09h29
Hahaha le forum du jeu sur Greenlight promet d'être grandiose également :)

WINDOWS 95 DISKETTES :
http://steamcommunity.com/workshop/filedetails/discussion/893772412/133261124634514279/

Qu'est-ce qu'il raconte sur Sir Tech , je n'ai pas retrouvé la discussion (et ne comptez pas sur moi pour lire les 20 ans du topic, mon temps sur terre est compté comme tout un chacun).

Croaker
31/03/2017, 09h36
J'ai vu qu'il a demandé l'archivage du "gros" thread qu'il y avait sur RPG codex, il reste des résumés dans celui là (http://www.rpgcodex.net/forums/index.php?threads/why-did-sir-tech-go-bankrupt.95254/).

Et Cleve était probablement un troll sur Internet avant la création d'Internet.

runner
31/03/2017, 20h01
After more than 20 years of development, the greatest roleplaying game of them all is fnally ready for release! Grimoire is an homage to the classic dungeon blobbers and is inspired by Wizardry, Might & Magic, Lands of Lore, Anvil of Dawn, DungeonMaster and the Eye of the Beholder games!

600 hours of play possible in a single game
Lush Colorful 2D Hand Drawn Artwork
Retro style MIDI music and 8 bit sound effects
244+ Maps in the game to explore!
Turn-Based strategic combat
Multiple Beginnings, Multiple Endings
144 context sensitive magic spells
14 races, 15 professions, 50 skills
64 intelligent NPCs with 8000+ Words in Vocabulary
Full Sentence Communication with NPCs
240+ monsters each with special powers and defenses
1000+ items, Carry Containers, Global Party Inventory
30 conditions, from Confusion to Disease & Lycanthropy
Automapping, Autowalking, Autohealing
Global Map Atlas With Position Marker
Quest Journal, Hint Prompting, Help Facility, Mini-Quests
Complex LockPicking Interfaces for Doors & Chests
Challenging Puzzles and Rich Interactive Dungeons
Browsable Character Library for up to 100 characters
Up to 12 Commented Postage Stamped Savegames
Multi-themed GUI and customizable screen layouts
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=893772412

Catel
31/03/2017, 20h49
Izual et Moquette tiennent prêts leurs Pentium 66 :trollface:

Kompre
01/04/2017, 00h56
Tout le monde se rappelle qu'on est le premier avril tout de même ...
La date idéale pour une sortie dans le genre.

:lol:

Klonk
01/04/2017, 11h54
Ça m'étonnerait que Steam marche dans une combine premier avril de ce genre :)

D'ailleurs c'est tout à fait dans la droite ligne d'un projet pareil, que de sortir un premier avril au bout de vingt ans.
La cerise sur le gateau, en quelque sorte :)

Bon et maintenant, on veut le test dans CPC, et pas un test flash comme avec les jeux mobiles pourris, hein. Deux pages minimum avec interview de l'auteur (il a écrit qu'il n'en accorderait qu'aux Vrais Journaux™ de jeux videos. Une absence d'interview sonnerait comme un aveu).

Tchey
16/04/2017, 10h34
Greenlight, il est #28 du top 100 de Greenlight. Pour un jeu qui n'intéresse personne, c'est pas mal.

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/updates/893772412/1492298653



GRIMOIRE GREENLIGHTED BY VALVE ON STEAM!
16 April - GOLDEN ERA GAMES

3640+ YES VOTES, #28TH PLACE IN TOP 100 FINAL TALLY!

Pretty good for the game that never stood a chance.

Wen84
16/04/2017, 10h59
Quelqu'un l'a testé ?

Tchey
16/04/2017, 11h01
Je pense qu'il sera sage d'attendre les premiers retours avant de passer à la caisse.

hisvin
16/04/2017, 11h03
Il y avait une démo qui trainait à une époque. Je l'avais récupérée, installée et, comme je n'étais pas d'humeur, j'ai à peine zieuté le truc.

http://images.indiegogo.com/file_attachments/170199/files/20131101230731-GrimoireSuperDemoV15.exe?1383372451

Please note that after installation, the super demo activates your onboard webcam and then attempts to match your likeness to the NSA archives at the Echelon facility here in Australia. Failing to find a match to our list of contributors will mean you will immediately be invoiced for a million dollars worth of Amway merchandise that will be dumped on your door, most of it worthless garbage you will never even be able to sell to your own relatives like oversize cans of Crisco and huge bags of yarn fragments. Crawling through waist deep piles of greasy yarn in your living room that become increasingly tangled over the years you will rue the day you downloaded the Grimoire Super Demo without being a contributor. You have been warned.
:bave:

runner
16/04/2017, 11h23
Quelqu'un l'a testé ?
Le jeu n'est pas sortit donc ça va être un peu difficile. Il y avait une super démo il y a quelques années lorsque cleve avait lancé son crowfunding sortit et d'après les retours sur rpgcodex, c'était très bon. Elle est peut être récupérable sur internet.

Lien vers la démo
https://www.rpgwatch.com/forums/showthread.php?t=22306

Tchey
16/04/2017, 11h42
J'ai tenté la "super démo" mais ça crash via WINE sur Linux, impossible de lire un fichier MIDI, retour au bureau. Elle date de 2013. En 3-4 ans le jeu a probablement un tantinet progressé.

hisvin
16/04/2017, 12h18
Ah, toi aussi, ça plante sous Wine. :ninja:

Maalak
16/04/2017, 16h15
Elle date de 2013. En 3-4 ans le jeu a probablement un tantinet progressé.

Vu l'auteur, sans doute pas tant que ça. :ninja:


Je suis curieux d'avoir les premiers retours sinon. :)
J'avoue que la pauvreté/mocheté (bon sang, ces décors lorsqu'on change de direction :O) m'a un peu refroidi.

Tchey
16/04/2017, 17h06
Si ça tourne sur Linux, même via WINE, je testerais la chose, c'est une occasion rare d'avoir un jeu comme celui-là.

Karl Barx
16/04/2017, 19h15
Cleve a dit explicitement que ça tournait pas sous Wine sur le topac grinelaïte.

Mais je suis sûr qu'avec un nouveau goal kickstarter et 2-3 ans de patience ça passera crème ^^.

Klonk
16/04/2017, 20h31
Quand la démo est sortie, je l'avais testée sous Linux via Wine, et ça allait.

Je me souviens que les temps de chargement étaient affreux, et je m'étais demandé si ça venait de Wine ou si sous Windows c'était pareil.

Concernant le jeu lui-même, je ne me souviens plus très bien par contre. Je serais curieux de réessayer, mais à priori, ça ne fonctionne plus d'après ce que vous dites.

Maalak
16/04/2017, 20h48
Bah, au pire, il n'y a pas d'autre émulateurs Windows pour Linux ?

Karl Barx
16/04/2017, 23h03
Nan, mais une bonne vieille VM fera aussi bien l'affaire (des gamers Tux sans une VM Windows 7 planquée dans /home ? Genre...)

Sinon réjouissez-vous, car en l'honneur du Greenlight, le topic-épique rpgcodex dont on parlait plus haut est à nouveau accessible (http://www.rpgcodex.net/forums/index.php?threads/grimoire-the-game-the-legend-the-con-the-thread-resurrection.75724/).
Faut se magner par contre, car d'aucuns y argumentent qu'un vaporware greenlighté est toujours un vaporware (ce qui n'est pas faux ^^).

Andromedius
16/04/2017, 23h26
Ce type devrait vraiment s'associer avec Derek Smart.

Tchey
17/04/2017, 09h43
Nan, mais une bonne vieille VM fera aussi bien l'affaire (des gamers Tux sans une VM Windows 7 planquée dans /home ? Genre...)



Moi moi moi

Je ne sais même pas ce que c'est.

Tchey
17/04/2017, 10h33
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/updates/893772412/1492416895


GRIMOIRE RELEASE DATE : MAY 29th, 2017 (MEMORIAL DAY)

I managed to get everything filled out. (http://www.rpgcodex.net/forums/index.php?threads/grimoire-the-game-the-legend-the-con-the-thread-resurrection.75724/page-986#post-5067769)

Le 29 mai 2017 de cette ère, a priori.

Klonk
17/04/2017, 10h44
Encore un mois et demi ? Inutile de dire que tout peut encore arriver.

Les jeux sur steam ne sont pas censés être jouables ? Enfin je sais bien que tout dépend de ce qu'on entend par «jouable». :|

Karl Barx
17/04/2017, 12h06
Moi moi moi

Je ne sais même pas ce que c'est.
À une époque révolue, l'on installait GNU/Linux par esprit de recherche et amour de la connaissance. Cette étape obligée de l'illuminatio était une transfiguration alimentée par une solide culture informatique. L'union sacrée du cognos et de la praxis, du spiritus et du magister. Et d'une longue barbe.

Làs ! De nos jours, même la plèbe superficielle et philistine, dans sa volonté puérile de singer l'illuminatium, se revendique de la gnose ! Mais lui manque la moelle des mets d'esprit les plus consistants -et la capacité d'interroger Google-, ce qui la distingue des vrais adeptes. Qui eux seuls savent, initiés qu'ils sont au Surya Siddhanta, que l'âge d'or toujours aux ténèbres succèdera.

runner
17/04/2017, 19h58
Ce type devrait vraiment s'associer avec Derek Smart.
Pourquoi? Cela reste 2 gros trolls mais lui fait au moins un jeu qui s'annonce bon au lieu de faire de la merde comme 'lautre.

runner
17/04/2017, 21h00
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/updates/893772412/1492416895



I managed to get everything filled out. (http://www.rpgcodex.net/forums/index.php?threads/grimoire-the-game-the-legend-the-con-the-thread-resurrection.75724/page-986#post-5067769)

Le 29 mai 2017 de cette ère, a priori.
Le jeu vient en plus d'être greenlighté.
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/updates/893772412/1492298653

Tchey
17/04/2017, 21h25
En effet


Greenlight, il est #28 du top 100 de Greenlight. Pour un jeu qui n'intéresse personne, c'est pas mal.

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/updates/893772412/1492298653

runner
23/04/2017, 10h27
CPC à la postérité sur rpg codex.
http://www.rpgcodex.net/forums/index.php?threads/grimoire-the-game-the-legend-the-con-the-thread-resurrection.75724/page-993#post-5073899
Les français un peu moins.
http://www.rpgcodex.net/forums/index.php?threads/grimoire-the-game-the-legend-the-con-the-thread-resurrection.75724/page-994#post-5074137
http://www.rpgcodex.net/forums/index.php?threads/grimoire-the-game-the-legend-the-con-the-thread-resurrection.75724/page-994#post-5074139
http://www.rpgcodex.net/forums/index.php?threads/grimoire-the-game-the-legend-the-con-the-thread-resurrection.75724/page-994#post-5074650

hisvin
23/04/2017, 10h57
From French dissident gaming Magazine "Canard PC" of 15th april 2017. :XD:

Tchey
23/04/2017, 11h09
Les français un peu moins.

S'ils ont la même image "des français" que celle que nous avons "des américains", ce n'est qu'équilibre.

- - - Mise à jour - - -


From French dissident gaming Magazine "Canard PC" of 15th april 2017. :XD:

Excellent, le dissident.

Karl Barx
23/04/2017, 13h11
From French dissident gaming Magazine "Canard PC" of 15th april 2017. :XD:
Non mais le mec qui a écrit ça est français aussi.
Lui, il ne vote pas pour un des 3 favoris, il est déjà en pleine dissidence.

Tchey
29/05/2017, 16h10
Évidemment, ça devait sortir aujourd'hui, mais en fait, non.
La faute à Steam, selon Cleve. Du coup il en profite pour "améliorer" encore le jeu, mais je trouve ses excuses bidons.



If I released it today in the next 60 minutes gamers would find it completely playable end-to-end and far denser than most of the RPGs they have ever played, but would be likely to still notice certain regions seemingly sparse or not quite populated. Luckily I have a waist-high stack of notes gathered over 20 years that specify in enormous detail what should go into those areas and I am adding these remaining touches now.


http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/updates/893772412/1495596308




GOLDEN ERA GAMES [author] 27 May @ 12:19pm
I would say at this time, Monday looks highly unlikely because we are still waiting to be given permission by Valve to set up a storefront page. That is pending clearance of our financials.






GOLDEN ERA GAMES [author] 7 hours ago
Can't go live on Steam if I have not been granted permission to go live on Steam yet. Sorry. We have to wait on Valve to approve us. I didn't know it would take a while but apparently it does.



D'façon si la "super demo" ne tourne pas sur Linux, je doute que le jeu fini le puisse.

Klonk
29/05/2017, 16h28
Ouais, j'ai vu qu'il se cherchait encore des excuses bidons , et pour un peu, j'aurais été déçu :)

Steam ne controle pas si le jeu se lance avant de proposer un truc à la vente ?

D'après le HS Canard PC «faites vos jeux», ils avaient l'air super pénibles pour les étapes de validation d'un jeu, du moins pour la partie administrative.

Tchey
29/05/2017, 18h55
1030 pages, c'pas mal.

http://www.rpgcodex.net/forums/index.php?threads/grimoire-the-game-the-legend-the-con-the-thread-resurrection.75724/page-1030

Imaginez le jeu sort vraiment, en il est nul. Haha !

Tchey
30/05/2017, 11h45
Ce type est un génie.



GOLDEN ERA GAMES [author] 10 minutes ago
Update : Grimoire is not released yet. Pending.

Tchey
05/06/2017, 19h07
Le guide du débutant à Grimoire

http://www.rpgcodex.net/forums/index.php?threads/grimoire-the-game-the-legend-the-con-the-thread-resurrection.75724/page-1037#post-5140868



GRIMOIRE THREAD INTRODUCTION:

For those of you new here, allow me to introduce you to the thread and how things work here. Remain calm, everything is transpiring exactly as expected and there is no cause for alarm. You will eventually get a feel for the rhythm.

Expect the following during the next few months:

* Cleve will disappear for at least a month. Possibly longer.
* The thread will chug along slowly, and might even get moved.
* Cleve will return, but post nonsensical subjects that have nothing to do with Grimoire.
* Many jokes might reference the following subjects (feel free to look them up):
--- Micro/Nano/Pico-Issues
--- May 2013 (with or without enhancement)
--- Next Friday
--- Upcoming Release Dates in the Far, Far Future
* Slowly, Cleve will begin discussing his Neanderthal abilities and his programming prowess.
* Cleve will continue to posture for at least a month, explaining how he is the most manly of men that ever manned.
* You may get moved to Cleve's IGNORE list for daring to suggest he isn't the most manly man. This should be considered a badge of honor.
* Eventually, Grimoire will come up in a conversation by Cleve.
* A new release date will appear, almost always a date that is a few weeks or months in the future.
* The release date will be missed, at which point you should go back to the beginning of this listing and start over.

As you may have surmised, we are all stuck in an endless paradox loop. Welcome to the infinite Grimoire development cycle hell. We hope you will continue on this journey with us and carry the torch once those of us who have been here for quite a while pass into the great beyond. It is our fervent hope that someday your children's children might actually get the play a new demo of the game. Sadly, it is likely that the loop will not end until the universe implodes upon itself.

Karl Barx
06/06/2017, 06h27
T'es en train de tomber dans le délire, on dirait :p .

Sinon c'est sûrement mieux d'alimenter ici dans l'éventualité (très improbable) où il se passe kekchose de concret : une musique MIDI, un trailer pourrave, une nouvelle "démo", une action en justice, 'fin, kekchose quoi.

Tchey
06/06/2017, 09h17
T'es en train de tomber dans le délire, on dirait

Non, ça c'est fait depuis longtemps. Je l'exprime seulement.

Klonk
06/06/2017, 09h36
Si toute l'énergie mise dans les discussions avait servi au jeu , ça serait le plus beau RPG du monde.

Un trolleur d'il y a vingt ans qui se dit «tiens je vais me mettre au graphisme / à la programmation / …», il doit avoir un bon niveau depuis le temps :)

Je me demande combien d'années/homme ont été dépensées dans les discussions :)

Croaker
06/06/2017, 13h09
Tu prends le problème dans le mauvais sens, je considère avoir été remboursé de mon "investissement" dans Grimoah en divertissements variés sur les forums/vidéos de Cleve.

Si le jeu sort un jour dans un état potable, ça sera un bonus apprécié.

Tchey
09/06/2017, 12h56
Si ça se trouve, Grimoire va vraiment exister :




GOLDEN ERA GAMES [author] 8 Jun @ 9:44am
Now advanced to Steam Partner! Got our application ID!






GOLDEN ERA GAMES [author] 1 hour ago
Working on the store page with all requirements at present and getting builds organized.

Croaker
09/06/2017, 13h59
J'ai du mal à imaginer des requirements techniques pour ce jeu, ça sent le trollage à base de ZX Spectrum dans la page du magasin. (ce qui n'empêche pas qu'il sorte pour de vrai).

On est vendredi, c'est un jour parfait pour sortir Grimoire.

Croaker
09/06/2017, 22h25
Reporte pour cause de Cleve Blakemore ;-)


Working on build configurations for depot. Store page is running in beta mode right now, will be up shortly.

Tentative at this time is three lucky 7s for release date 7-7-2017.

Notez bien le 'tentative'

Peut etre pour le 8 aout de l'annee prochaine du coup .

Tchey
09/06/2017, 22h50
Haha, mais quel con avec ses dates symboles...

S'il sort, vu que c'est sur Windows, je n'y jouerais probablement pas (la "superdemo" ne tourne pas via Linux WINE), mais c'est marrant de lire le sujet sur RPG Codex et la page Greenlight.

anthonyc
10/06/2017, 09h14
Je pense surtout sur tu n'y joueras pas parce qu'il ne sortira jamais surtout

Croaker
10/06/2017, 18h08
Ca serait dommage parce qu'il y a probablement un jeu plus ou moins sympa dans un etat sortable quelque part (rien que la demo d'il y a 5 ans l'etait),

S'il etait moins barre, il aurait probablement deja sorit plusieurs extensions / episodes. mais d'un autre cote s'il etait moins barre suivre le developpement serait beaucoup moins distrayant.

runner
10/06/2017, 22h39
Je pense surtout sur tu n'y joueras pas parce qu'il ne sortira jamais surtout
Le jeu a maintenant plus de chance de sortir que star citizen donc il sortira.
Niveau config, ça tournera surement sur un vieux pc d'il y a 10 ans.

Croaker
13/06/2017, 19h58
Grace a ( Tchey ) et quelques autres, Cleve est en train de peter les plombs en direct sur Steam.
:wub:

(Je suis persuade qu'il dit vrai sur les fichiers soumis a steam)

Karl Barx
13/06/2017, 21h09
J'ai vu :-P . Remarque qu'il peut bien avoir fourni un lingot d'or dédicacé à Steam ; comme il n'a pas ouvert de précos, il est libre de se retirer jusqu'à la derniere seconde. Ce suspense de fou ^^ !

Tchey
13/06/2017, 22h14
Maintenant il sort les mêmes rangaines que sur RPG Codex, mais sur Steam. Quoi qu'il n'a pas encore abordé sa supériorité néandertalienne je crois.

Karl Barx
15/06/2017, 07h33
IL VIENT À NOUS !

http://store.steampowered.com/app/650670/Grimoire__Heralds_of_the_Winged_Exemplar/?beta=1

doshu
15/06/2017, 07h56
Haha, le 7 est un vendredi :p

Ironbob
15/06/2017, 08h01
Je viens de regarder la vidéo de présentation sur steam. Aussi bien d'un point de vue technique qu'artistique, c'est formidablement hideux.

Croaker
15/06/2017, 09h11
L'espèce de clipping qui apparaît quand on tourne la tête est très désagréable, ainsi que la silhouette de type en vert qui illustre la fiche de perso. (C'était censé être un placeholder).
Pour le reste, je trouve qu'il est dans la moyenne haute des remakes de jeux à la Wizardry (vingt ans d'âge à peu près).

Ce qui peut faire peur, c'est que la dernière personne réelle (par opposition aux allégations de Cleve) à avoir testé le jeu l'a fait avec des placeholders de partout (les textes en particulier).
Et puis le fait que le jeu sortira tout pêté, mais ça c'est presque certain.

Edith: j'avais pas vu la date de sortie Steam :
Disponible : 8 juillet
:lol:

Tchey
15/06/2017, 10h07
Je trouve le clipping désagréable mais acceptable. J'aime moins le choix de certaines couleurs, et j'anticipe le jeu plein de vide. Si c'est du vide qui donne de sens (Skyrim est plein, trop, les donjons s'alignent tous les 100 mètres de distance), ça me va.

Non, si vraiment c'est comme la vidéo, et comme Cleve le prétend, et avec des facilités d'interface (notamment déplacer au clavier), ce sera l'un des meilleurs jeux du genre.

Je suis curieux de voir le prix. J'attends un truc outrageusement humble, dans les 30+ euros.

Et Linux, car sans ça, pas de moi.

Croaker
15/06/2017, 10h47
Linux natif n'est pas (plus?) dans la description.

Je pense que ça sera proche du premier Baldur's Gate dans l'esprit, beaucoup d'exploration, de puzzles où il faut utiliser le clavier pour répondre, beaucoup de rencontres aléatoires avec en plus une difficulté complètement fumée.
Et c'est probable que le manuel (dont on ne sait pas quand il sortira) sera indispensable pour aller loin.

Ivan Joukov
15/06/2017, 12h34
Je pense que ça sera proche du premier Baldur's Gate dans l'esprit, beaucoup d'exploration, de puzzles où il faut utiliser le clavier pour répondre, beaucoup de rencontres aléatoires avec en plus une difficulté complètement fumée.

Donc pas du tout comme Baldur's Gate :)

C'est Wizardry 7.5, j'attendrai patiemment des retours mais si par surprise il est réellement bon je suis preneur.

Molina
15/06/2017, 12h42
Je viens de regarder la vidéo de présentation sur steam. Aussi bien d'un point de vue technique qu'artistique, c'est formidablement hideux.

Pour quelqu'un de seul, c'est plutôt pas mal, pour pas dire assez cool. En fait, si le mec a fait le RPG de ses rêves et qu'il est un poil perfectionniste, les 20 ans ne m'étonne pas.

Croaker
15/06/2017, 17h30
Donc pas du tout comme Baldur's Gate :)

C'était pour dire que le scénario, il n'y en aura sûrement pas des masses et que les maps ne sont vides que si tu ne les explores pas.

Du "donjon et dragon" à l'ancienne (old school DnD) comparé aux trucs scénarisés de maintenant.


(Effectivement, si on rentre dans les détails, c'est de l'école Wizardry 7 c'était bien et Wizardry 8 c'était de la merde)
:indeed:

- - - Mise à jour - - -


Pour quelqu'un de seul, c'est plutôt pas mal, pour pas dire assez cool. En fait, si le mec a fait le RPG de ses rêves et qu'il est un poil perfectionniste, les 20 ans ne m'étonne pas.
En fait il a pompé le code du Wizardry 7.5 (Stones of Arnhem, mort né pour des raisons de direction artistique douteuse) et l'a légèrement amélioré.
Mais comme c'était déjà lui le développeur principal de ce truc, je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler de vol.

runner
15/06/2017, 19h48
Je pense que ça sera proche du premier Baldur's Gate dans l'esprit, beaucoup d'exploration, de puzzles où il faut utiliser le clavier pour répondre, beaucoup de rencontres aléatoires avec en plus une difficulté complètement fumée.
Et c'est probable que le manuel (dont on ne sait pas quand il sortira) sera indispensable pour aller loin.
Si baldur's gate s'est inspiré de wizardry oui sinon non.

anthonyc
16/06/2017, 11h40
La demo était pas nickel niveau interface. On aura (ou pas) un jeu d'il y a 20 ans.

Klonk
16/06/2017, 15h41
Correction: nous aurons un jeu d'il y a vingt ans reprenant ce qui se faisait encore vingt ans auparavant :]

Bon allez, 10 ans auparavant (compte sur ses doigts) … hum 1987, j'abuse un peu là.

Croaker
16/06/2017, 15h52
Correction: nous aurons un jeu d'il y a vingt ans reprenant ce qui se faisait encore vingt ans auparavant :]

Bon allez, 10 ans auparavant (compte sur ses doigts) … hum 1987, j'abuse un peu là.

En 1987, Wizardry c'était ça:
https://tse4.mm.bing.net/th?id=OIP.-u0PF4GUBRbQJg5SyOoY_QEsC7&pid=15.1

Je pense que t'es bon.:fouras:

Klonk
16/06/2017, 16h05
Dungeon Master était quand même autrement mieux fichu (et de 1987 également).

Je sais, on parlait de Wizardry ;)

runner
16/06/2017, 18h49
Correction: nous aurons un jeu d'il y a vingt ans reprenant ce qui se faisait encore vingt ans auparavant :]

Bon allez, 10 ans auparavant (compte sur ses doigts) … hum 1987, j'abuse un peu là.
Grimoire est une suite fortement inspirée de wizardry 7 qui date de 1992. Cleve au sein d'un studio travaillait sur une suite au 7 avant que celle-ci soit annulée et qu'il se lance dans grimoire.

Croaker
16/06/2017, 21h34
La video qui va bien sur le sujet:

https://www.youtube.com/watch?v=HS2GCyI9v7w

Point d'histoire, avant que Sirotek raconte ca, tout le monde prenait Cleve pour un gros mytho quand il en parlait.




Bon, c'est quand meme un gros mytho, mais pas toujours.

Croaker
04/07/2017, 10h15
J-3 pour le jeu que tout le monde attend depuis 20 ans.

Cleve a finalement publié son "prix proposé" (http://steamcommunity.com/games/650670/announcements/detail/1342486185505897588) sur Steam : 39$95.

Ca risque de faire plus en euros, surtout si Cleve a le droit de monter le prix tout spécialement pour les eurocommies.

anthonyc
04/07/2017, 10h58
En même temps ça reste un jeu de niche. Tu peux le mettre à 10 €, ça ne se vendra pas plus.

Tchey
04/07/2017, 11h07
Ah si, moi par exemple à 40€, il peut se mettre son gourdin de néandertalien surdoué dans l'œil, alors qu'à 10€ par pure curiosité vidéoludique, je passerais plus volontiers à la caisse. Ma condition première cependant est que ça tourne sans broncher sur Linux, et pour un jeu comme ça, j'accepterais de passer par WINE.

JPh60
04/07/2017, 11h11
Pareil, à 10 Euros je me laisse probablement tenter, à 40 c'est sur que non.

Croaker
04/07/2017, 11h41
Vu que les backers l'ont eu à $25, je ne le voyais pas mettre moins en prix "de base".
Reste à savoir s'il va mettre une réduc à la sortie.

doshu
04/07/2017, 13h23
Nan mais il ne sortira pas vendredi hein...

Maalak
04/07/2017, 19h56
C'est clair qu'à ce prix-là, c'est n'importe quoi.
Là, tout le monde va attendre de le voir passer en soldes à -75%, voire même en simple bundle ...

Ivan Joukov
04/07/2017, 20h14
Nan mais il ne sortira pas vendredi hein...

Si date et validation il y a c'est que Steam a validé un contenu qui est prêt et sur leurs serveurs. La qualité de ce contenu par rapport aux promesses faites c'est un mystère, mais vu la procédure de validation de Steam samedi il y a un jeu jouable normalement.

Karl Barx
04/07/2017, 20h14
Le prix de The Witness, jeu de l'année 2016.
Hé ouais, c'est ça l'incline !
Faudrait quand même s'oublier pour ne pas attendre, quelques jours après l'absence de sortie, les absences de reviews.

Ivan Joukov
05/07/2017, 13h29
Grimoire Will Debut Shortly, Proposed Price $39.95
3 JUILLET - GOLDEN ERA GAMES
Been working around the clock here to finish up every possible detail before Friday. The game is looking really good. It has been very enjoyable to review areas I have not looked at in a long time and discover they are even more fun than I remember.

There are still going to be parts of the game that are not quite polished but the game as it currently stands is truly a one-of-a-kind classic. I have successfully played through all four endings of the game using save points and cheat codes and I found my own product to be more satisfying than any of the Wizardry games and even better than the original Eye of the Beholder series. I can only hope others agree this time next week.

This week I have been scrambling to make sure that all spells have some sort of visual effect, these are complete now but it is likely new visuals will be added in the future for various displays and magic effects. I added one last new monster animation I have had shelved for a while and added boss encounters to several areas I had skipped in the past.

Ellsworth Hall is working on a full orchestral soundtrack of all the themes currently scored in MIDI in Grimoire. It is likely that will be offered on the store page as a standalone purchase after it goes live.

Hinhinhin.

Elidjah
05/07/2017, 13h44
Si date et validation il y a c'est que Steam a validé un contenu qui est prêt et sur leurs serveurs. La qualité de ce contenu par rapport aux promesses faites c'est un mystère, mais vu la procédure de validation de Steam samedi il y a un jeu jouable normalement.

Y'a la jurisprudence "Raven's Cry", non ?

Ivan Joukov
05/07/2017, 15h24
Je connais pas c'est quoi ?

Croaker
06/07/2017, 10h45
Hinhinhin.
Et déjà du DLC payant à venir. :lol:

C'est que ça coute cher les avocats. Cleve a promis de trainer en justice tous les mécréants avec l'argent des ventes, ça en fait du monde sur plus de 10 ans de trollage.

anthonyc
06/07/2017, 14h10
L'ayant préco il y a fort longtemps à $25 (un soir où je devais être bourré ), s'il sort un jour je vous tiendrai au courant

Karl Barx
06/07/2017, 22h42
Fi ! L'énoncé laconique des faits ne suffit plus ! Assez des objections philistines et des pusillaminités de marchands de temple !

Car l'Histoire s'emballe, nous surprend, fait des bonds, et hi et han.
Demain sur l'Empire des Hommes Libres, après-demain sur le Vieux Continent ; chaque initié sentira un air plus pur, un soleil plus fort, une odeur de violette dans son deux-pièces et un larfeuille allégé.
Le jour où l'impensable s'est produit.
Le jour où, 20 ans après son premier troll Usenet, 17 après la sortie de Windows Millenium, 13 après la sextape de Paris Hilton, 7 après le séisme de Haïti, 3 après l'affaire Nabilla...
Le jour où le déclin civilisationnel a marqué le pas...
LE JOUR OÙ GRIMOIRE EST VENU À NOUS.

http://i.imgur.com/EgrErrp.jpg

(crédit image : Zorba the Hutt, RPGCodex)

sur Steam pour 40 euros, oui 40 vrais euros bon sang

:vibre:

Ivan Joukov
07/07/2017, 18h24
"Ce produit sera disponible dans 7 heures" :rolleyes:

Bon je payerai de toute façon pas 40 euros pour Wizardry 7.5 même s'il est excellent mais je suis curieux des retours, en espérant qu'il y ait des acharnés ici qui essayent :)

Croaker
07/07/2017, 19h16
Il "pourrait" être soldé à sa sortie (sinon il ne sera jamais soldé sur Steam s'il faut le croire), mais pour ça il faudrait que le jeu sorte vraiment, qu'il ait compris comment le mettre en vente et qu'il ne le retire pas instantanément après la réaction de la communauté Steam. (probablement les memes types que sur le codex, mais avec des faux noms et plus de trollage).

Tchey
07/07/2017, 20h23
Haha, pas encore jouable.

Je m'attends à un report pour quelques raisons.

S'il sort et qu'il se fait descendre, je pense que Steve pourrait le retirer de Steam et prétendre que l'intellect des joueurs est insuffisant pour apprécier son œuvre, et qu'il se réserve le droit de distribuer son jeu "manuellement" au cas par cas.

Mais en vrai, au vu des retours sur la SuperDemo, je pense que si le jeu sort, au moins les premières heures de jeu seront "plaisantes".

doshu
08/07/2017, 02h40
Et toujours pas 6 heures plus tard :p

Catel
08/07/2017, 08h35
Grimoire is Pending, Last Minute Testing and Repairs
:trollface:

Tchey
08/07/2017, 09h22
C'est marrant.

Quelqu'un a posté un commentaire du genre : "Grimoire, un jeu d'aventure textuelle en temps réel, peuplé par des milliers de PNJ". Je trouve ça excellent est très pertinent.

anthonyc
08/07/2017, 09h41
Ahah ça ne changera jamais :)
Sûrement quelques microissues. Sûrement ;)

Klonk
08/07/2017, 10h44
Une meilleure date de sortie serait le 7 juillet 2077.

Il faut être raisonnable, le 7/7/7777 , nous risquons d'être un peu trop challengés métaboliquement pour apprécier. (peut-être que nos clones IA pourront pratiquer un peu d'archéoludicité terrienne grâce à ce jeu recréé par les dernière techniques d'extrapolation ARNéique. Pour passer le temps entre deux recalibrages du gyroscope de la station d'Alpha du Centaure).

Croaker
08/07/2017, 10h47
Rien que 'la refonte du systeme de sauvegarde', ca se pose la comme microissue. :lol:


Quelqu'un a posté un commentaire du genre : "Grimoire, un jeu d'aventure textuelle en temps réel, peuplé par des milliers de PNJ". Je trouve ça excellent est très pertinent.
Yep.

Mais il faut renouveller l'audience de temps en temps parce que 20 ans c'est long.

Chapeau l'artiste. Je pensai pas qu'il irait jusque la.
:prey:

Tchey
08/07/2017, 11h13
Tiens, jamais fait ça, mais pour marquer l'histoire, j'ai reporté la page du produit sur Steam comme étant "Broken" (le drapeau en bas à droite, à côté de Share et Embed).

Karl Barx
08/07/2017, 11h23
Je suis en train de me marrer comme une grosse baleine sur la page des commentaires Steam :
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_469266Clipboard.png (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=469266Clipboard.png)

@( Tchey ) : bien vu, rajouté le contexte pour des lulz de qualité ;)

anthonyc
08/07/2017, 13h35
J'aime beaucoup la "nouvelle" liste d'excuses. Back to 2013 baby.

doshu
08/07/2017, 16h39
Haha :haha:

Étant l'auteur de ce topac, ma prédiction ne pouvait qu'être juste :ninja:

Tchey
08/07/2017, 17h12
Je pense qu'il est légitimement "fou". En vrai.

Il est actif sur Steam depuis une heure environ si j'ai bien lu, et il répond comme il a toujours répondu : hors sujet, avec emphase, hyper estime de son travail, qu'il bosse comme un taré (vu qu'il est fou...), qu'il a corrigé des trillions de bugs aujourd'hui...

L'une des excuses pour le nouveau retard : un marchand vendait des armure en mithril pour 1 pièce d'or, trop frustrant il faillait impérativement corriger ça.

En tout cas, c'est pas avant la semaine prochaine (haha) :



This. I just took a break for the first time in 19 hours at 1 am in the morning to check this forum to see if there were any serious inquiries on anything that required an answer. I am probably going to work all day tomorrow on Sunday, which normally I take off. Will be simply going 24/7 on game to get it out at the earliest possible convenience.


http://steamcommunity.com/app/650670/discussions/0/1457328392107033623/?ctp=4#c1457328392107858860

Klonk
08/07/2017, 17h23
Il est fou, mais tout le monde est fou dans cette histoire :) Espérer encore 20 ans plus tard, quand même.

Cela dit, il y en a qui attendent le messie ou l'alternance politique depuis bien plus longtemps :zzz:

Chan
09/07/2017, 11h40
Depuis le temps j'avais totalement oublié son existence :o
Je ne sais pas s'il sera bon mais en tout cas son histoire est passionante, je viens de lire pas mal d'articles et de post de Cleve sur ces 20 années, c'est...complètement fou.
Il y a un dernier article (http://twocredits.co/columns/grimoire-heralds-winged-exemplars-latest-delay-one-decades-worth-broken-promises/) qui résume l'histoire.

Dans le Thread RPGCodex il y a des trucs assez sympa : Après qu'un mec ai demandé à Cleve de le sortir en early access plutôt que de vouloir sortir le jeu parfait sans bug, Cleve ne veut pas et un mec répond : "T'as raison, c'est tellement Sapiens le pognon." :lol:


Il y a 8h, Cleve :

This time I am first going to make sure I have the package uploaded and approved by Valve before I then announce the day it goes live. Will be very soon.

Tchey
09/07/2017, 12h28
Si j'avais fait des études avancées de socio psycho patho truc, Cleve serait mon cas d'étude.

Chan
09/07/2017, 12h34
Le Néandertalien est une énigme.

Tchey
10/07/2017, 10h43
Devant l'énorme succès du précédent titre "Are you joking $40?", un nouveau jeu est disponible sur Steam, c'est sorti dans la nuit :

Guess The New Excuse

http://steamcommunity.com/app/650670/discussions/0/1457328392114495386/

Croaker
10/07/2017, 11h02
Ce que j'adore dans sa nouvelle annonce c'est qu'il ne parle toujours pas de sortir le jeu mais plutôt de fournir une nouvelle date de sortie.


I have been working about 20 hours a day and it is amazing how much of it that was long postponed to "later" has been cleared up just in the last two days.
Il faudrait lui dire que "lire les réactions à son jeu trollesque sur les forums" ça ne compte pas dans le temps de développement, normalement.

Si on cherche à le comprendre, il n'aura jamais autant d'audience sur la durée en sortant un jeu bancal vendu à moins de 1000 exemplaires.

Chan
10/07/2017, 11h11
Du coup avec ces conneries je me suis remis ce matin à Wizardry 8.
J'ai peur devant l'ampleur du truc.

JPh60
10/07/2017, 12h45
Du coup avec ces conneries je me suis remis ce matin à Wizardry 8.
J'ai peur devant l'ampleur du truc.

Bon courage sur la route d'Arnica.

Je me laisserais bien tenter moi aussi, mais j'ai des souvenirs trop douloureux du début de partie.

Chan
10/07/2017, 14h06
La sortie du monastère. :haha:

:tired:

Ivan Joukov
10/07/2017, 15h47
J'essaye régulièrement de m'y mettre, je l'ai pris sur GoG il y a longtemps, et je n'y arrive jamais. J'aimerais comprendre ce qu'il a de si exceptionnel, je n'y vois que du grind qui s'enchaine de manière ultra répétitive et j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose tant il semble adulé. Sachant que j'ai fait pléthore de jeux de rôle en vue subjective des 90s et que c'est un genre que j'affectionne à la base.

JPh60
10/07/2017, 16h38
J'apprécie les différentes combinaison de races et classes et surtout le système de progression des perso, combinant expérience globale et niveaux avec l’amélioration spécifique des compétence à l'usage. Rien de bien original, mais c'est un plaisir pour moi de voir progresser mon équipe.

Molina
10/07/2017, 17h23
J'apprécie les différentes combinaison de races et classes et surtout le système de progression des perso, combinant expérience globale et niveaux avec l’amélioration spécifique des compétence à l'usage. Rien de bien original, mais c'est un plaisir pour moi de voir progresser mon équipe.
Comme dans pokemon quoi....

Chan
10/07/2017, 17h26
Par contre il y a moins de Grind que dans un M&M je trouve (dans W8 pas dans Pokemon.).

- - - Mise à jour - - -


J'apprécie les différentes combinaison de races et classes et surtout le système de progression des perso, combinant expérience globale et niveaux avec l’amélioration spécifique des compétence à l'usage. Rien de bien original, mais c'est un plaisir pour moi de voir progresser mon équipe.

Oui c'est de l'Elder Scrolls pour l'amélioration des compétences, c'est cool. L'ambiance du jeu est sympa aussi, le mix SF/Fantasy, les races chelou,...

Croaker
10/07/2017, 17h27
J'essaye régulièrement de m'y mettre, je l'ai pris sur GoG il y a longtemps, et je n'y arrive jamais. J'aimerais comprendre ce qu'il a de si exceptionnel, je n'y vois que du grind qui s'enchaine de manière ultra répétitive et j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose tant il semble adulé. Sachant que j'ai fait pléthore de jeux de rôle en vue subjective des 90s et que c'est un genre que j'affectionne à la base.

C'est le coeur du gameplay ce que t'appelles le grind dans un "blobber", il n'y a que ça qui compte vraiment, ça et remplir des pages de cartes de donjons sur du papier quadrillé petit.

Il y avait aussi comme énigme des mots croisés sur ces cartes dans un M&M il me semble (Darkside of Xeen?)

- - - Mise à jour - - -


Comme dans pokemon quoi....

Du coup c'est pas vraiment surprenant que Wizardry ait survécu au Japon.

Catel
10/07/2017, 18h13
Ben en fait les mécaniques de JRPG sont en grande parties issues des influences de Wizardry et Ultima dans les années 80.

hisvin
10/07/2017, 18h54
Tu trouvais les ultima et les wizardry sur pas mal de console. Ultima 7 sur super famicom, j'étais pas prêt. :XD:

Klonk
10/07/2017, 19h15
Ultima 7 sur console :haha:



Non ?!
http://ultima.wikia.com/wiki/SNES-Port_of_Ultima_VII

Je me souviens comme ça ramait sur mon 486DX33 (le 33, c'est le nombre de megahertz pour nos plus jeunes lecteurs).

Le pire, c'est que la version super nintendo n'a pas l'air si mal que ça. En tenant compte des limitations bien sûr (ne pas oublier qu'un «mega» en Japonais, ça veut dire megabits, soit 128 Ko ou Kio comme disent les jeunes :)).

Tchey
10/07/2017, 21h59
GOLDEN ERA GAMES [developer] 2 hours ago

It's going good. Eliminated swaths today, now having to pore through the notes of the last two weeks to find anything not checked off. I predict before we turn the end of this week you will be playing Grimoire or at least the new version will be sitting waiting for Valve's approval


J'y crois à mort.


http://www.youtube.com/watch?v=5GOYlhpCNOg

Karl Barx
10/07/2017, 23h47
On peut remarquer comme "pas ce vendredi" est devenu "ce dimanche" pour se transmuter en "à la fin de la semaine prochaine".

Cleve, héraut du renouveau civilisationnel occidental, honore évidemment ainsi l'Âge d'Or des Grecs. Déjà remarqué par son assiduité aux salles de sport et ses allusions aux coups d'oeils lancés par des éphèbes à son torse huilé, il vend ici carrément la mèche par ce subtil hommage à Zénon d'Élée (https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_d%27Achille_et_de_la_tortue#Argument_.C3. A9nonc.C3.A9_par_Z.C3.A9non).

Ivan Joukov
11/07/2017, 16h55
Bon ayant du temps devant moi cette semaine j'ai réessayé d'installer Wizardry 8 en m'y mettant cette fois sérieusement et en travaillant la création de mon équipe, et j'avoue que c'est curieusement addictif. Je viens de finir le monastère et d'arriver sur la route d'Arnika, on va voir combien de temps je m'y accroche.

Klonk
11/07/2017, 17h05
La route d'arnika… j'avais arrêté peu après.

En tout cas, le nom de la route était assez ironique:

« En médecine traditionnelle, l'usage de l'arnica des montagnes est décrit dans des pharmacopées européennes pour son usage sur le traitement de petits traumatismes comme les hématomes » (wikip)

Préparez les pansements, en effet :)

JPh60
11/07/2017, 18h00
J'avais moi aussi relevé l'ironie sur l'arnica. La route entre le monastère et Arnika assez mal fréquentée en effet, il faut toujours avoir repéré une anfractuosité où se replier pour ne pas être flanqué et abuser des sauvegardes (pour tenter un repos). Mais une fois arriver à la ville, le jeu s'ouvre, on peut s'équiper mieux, trouver un nouveau compagnon qui assure bien à ce niveau de la partie et quelques missions qui permettent de progresser. Les sbires du dark savant piquent un peu, mais en ville on peut manœuvrer et ils deviennent assez vite une source d’expérience intéressante.

Ivan Joukov
11/07/2017, 19h12
J'ai usé de quelques reloads mais c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais.

Tchey
11/07/2017, 23h03
Cleveland Mark Blakemore, message 6666, combo KO parfait :



There was one miniquest left that was just an enum placeholder, never implemented it. Always planned to but there was always something higher priority to work on. Implementing it now. Mother of all easter eggs, epic moment in the game, totally beyond the pale, like Michael J. Fox doing a complete barrel roll inside the tunnel on his skateboard at the end of BTTF 2. Must-have miniquest moment. This is the big Easter Egg I was planning for 23 years. Testing now.


Et bientôt 30 000 messages sur ce sujet, pas mal : http://www.rpgcodex.net/forums/index.php?threads/grimoire-the-game-the-legend-the-con-the-thread-resurrection.75724/page-1192#post-5199335

Et sur Steam les gens ont tag le jeu :

Casual, Nudity, Memes...

http://i.imgur.com/shn9Wk3.png

Je me suis désabonné de tous les sujets, ça spam à mort, c'est môrrant. Je ne pensais pas que sur Steam ça allait faire comme sur RPG Codex, mais en fait si, en "mieux"...

Croaker
12/07/2017, 08h51
J'espère qu'un jour un gars de Valve en ait marre de tout ce flood et mette 'par inadvertance' en ligne un des packages que Cleve a envoyé.
(Mais est-ce que ça marcherait tant qu'il n'a pas fait le boulot de mettre un prix en ligne ?)

Le jour de la sortie de HL3, par exemple.

Chan
12/07/2017, 11h02
GRIMOIRE THREAD INTRODUCTION:

For those of you new here, allow me to introduce you to the thread and how things work here. Remain calm, everything is transpiring exactly as expected and there is no cause for alarm. You will eventually get a feel for the rhythm.

Expect the following during the next few months:

* Cleve will disappear for at least a month. Possibly longer.
* The thread will chug along slowly, and might even get moved.
* Cleve will return, but post nonsensical subjects that have nothing to do with Grimoire.
* Many jokes might reference the following subjects (feel free to look them up):
--- Micro/Nano/Pico-Issues
--- May 2013 (with or without enhancement)
--- Next Friday
--- Upcoming Release Dates in the Far, Far Future
* Slowly, Cleve will begin discussing his Neanderthal abilities and his programming prowess.
* Cleve will continue to posture for at least a month, explaining how he is the most manly of men that ever manned.
* You may get moved to Cleve's IGNORE list for daring to suggest he isn't the most manly man. This should be considered a badge of honor.
* Eventually, Grimoire will come up in a conversation by Cleve.
* A new release date will appear, almost always a date that is a few weeks or months in the future.
* The release date will be missed, at which point you should go back to the beginning of this listing and start over.

As you may have surmised, we are all stuck in an endless paradox loop. Welcome to the infinite Grimoire development cycle hell. We hope you will continue on this journey with us and carry the torch once those of us who have been here for quite a while pass into the great beyond. It is our fervent hope that someday your children's children might actually get the play a new demo of the game. Sadly, it is likely that the loop will not end until the universe implodes upon itself.

On repart sur ce cycle.
La question essentielle est: Pour combien de temps ?

Klonk
12/07/2017, 11h16
Steam a forcément quelque chose de vendable, ils n'acceptent pas n'importe quoi.

Sinon il n'y aurait pas eu leur programme «greenlight» pour se faire publier (remplacé par un accès payant).

Donc si ça se trouve, le jeu est réellement terminé et jouable, et l'auteur fait sa diva un peu comme un mec qui brique une dernière fois les chromes de sa voiture restaurée avant de la présenter au monde.

Ceci sans préjuger de la qualité du jeu (en fait si ça se trouve, c'est la demo d'il y a trois ans ^^ )

Croaker
12/07/2017, 11h31
Un truc que je n'avais pas encore vu (et pourtant depuis le temps), ils ont ressorti les vieux dossiers sur le codex et en particulier l'échange avec R.Sirotek (boss de SirTech à l'époque où Cleve bossait sur le Wizardry annulé).
En résumé :
- Sirotek demande à Cleve de fournir des résultats sur une forme tangible.
- En réponse, Cleve envoie sa démission.

Je crois qu'on peut attendre longtemps le jeu encore. :lol:

Ivan Joukov
12/07/2017, 11h33
Steam a forcément quelque chose de vendable, ils n'acceptent pas n'importe quoi.

C'est ce que je croyais aussi mais apparemment non... Surtout depuis qu'ils ont ouvert les vannes à des milliers de micro jeux merdiques par accès payant qu'ils doivent à peine regarder.

Chan
12/07/2017, 11h41
T'as même pas une heure de jeu "jouable" et c'est bon. La vérification et l'approbation sont assez rapide.

J'ai essayé la super demo et putain c'est vachement petit et bordélique l'UI et qu'il est moche le perso dans l'inventaire. :vomit:
Il n'y a aucun raccourci de fonctionnel c'est un peu de la merde quand même.

- - - Mise à jour - - -


(...)(en fait si ça se trouve, c'est la demo d'il y a quatre ans ^^ )

C'est quasiment sûr.

Elidjah
12/07/2017, 11h49
C'est ce que je croyais aussi mais apparemment non... Surtout depuis qu'ils ont ouvert les vannes à des milliers de micro jeux merdiques par accès payant qu'ils doivent à peine regarder.

D'où mon expression "Jurisprudence Raven's Cry" : le jeu avait été reporté plusieurs fois, dont une fois dans les derniers jours avant sa sortie Steam. Pour fini, les dévs avaient demandé à Steam de le vendre en tant qu'Accès Anticipé, Steam a refusé et le jeu s'est fait descendre par la suite.

Karl Barx
12/07/2017, 14h29
(...)(en fait si ça se trouve, c'est la demo d'il y a quatre ans ^^ )
C'est quasiment sûr.

Steam se contente de vérifier si le jeu se lance sur la config. minimale anoncée par le dev. Aucun test fonctionnel, hors scan antivirus et présence de l'API Steam (pour le DRM), n'est fait.
Cleve a donc très bien pu uploader la SuperDemo de 2013 -qui elle-même n'était que la mise à jour "64-bits" du jeu de... 2005.

J'irai même plus loin : comme un mec du Codex, je pense que depuis 2005, voire 2003, il n'y a eu au maximum que quelques mois de boulot sur Grimoire. Je pense que les messages où il annonce "je fais ci ça blabla" sont les seuls moments où il travaille réellement sur le jeu. Et que les releases dates ne servent qu'à s'auto-botter le cul ; il commence le taf réel (versionnage pour Steam, bugfix, etc) le jour même de la date annoncée.

Croaker
12/07/2017, 14h45
Ca expliquerait pourquoi les bugs qu'il "découvre" actuellement sont les mêmes que ceux reportés par les "testeurs" de la Démo.

Par contre, ça n'explique pas l'existence de deux-trois personnes qui ont testé tout le jeu. (= la démo avec trois fois plus de maps).

runner
12/07/2017, 15h05
Steam a forcément quelque chose de vendable, ils n'acceptent pas n'importe quoi.

Si steam vérifiait, ça se saurait. Il n'y aurait pas des Early access interminables voir abandonnées et 5000 jeux par an dont plusieurs milliers qui valent au mieux 5/20

Ivan Joukov
12/07/2017, 15h08
Ces gens existent ? Si il y a vraiment eu une version plus complète que la démo 2013 de partagée ça me semble tellement improbable que rien ne leak.

Le Tyran
12/07/2017, 15h39
Steam a forcément quelque chose de vendable, ils n'acceptent pas n'importe quoi.

Badum ! TSSSSssssss... :drum:

Karl Barx
12/07/2017, 17h22
Par contre, ça n'explique pas l'existence de deux-trois personnes qui ont testé tout le jeu. (= la démo avec trois fois plus de maps).
Oui le jeu en version complète (avec toutes les quêtes, juste plein de bugs) existait déjà en 2005. Il y a plus de dix ans !

Ce qui peut signifier 3 choses, pas mutuellement exclusives :
- Cleve passe son temps à rajouter du contenu ;
- Corriger les bugs est interminable (parce qu'il rajoute du contenu ?) ;
- Un accueil négatif ou une déception des joueurs lui est insupportable.

Et comme il n'a pas la pression de faire de l'argent avec Grimoire -cette possibilité a disparu mi-2000 quand le genre est devenu obsolète- ni tolérance à l'autorité -qu'on lui force la main, il répondra par injures- la boucle est bouclée. C'est pour ça que je suis sûr qu'il ne sortira jamais.



Ces gens existent ? Si il y a vraiment eu une version plus complète que la démo 2013 de partagée ça me semble tellement improbable que rien ne leak.
Comme dit Croaker, il y en a eu plusieurs, dont un encore actif aujourd'hui, qui ont tous signé une NDA.
Tous des hommes de parole :p.

Croaker
12/07/2017, 18h59
Il faut aussi voir que même 25 ans après, il est hors de question pour lui de sortir un jeu inférieur à Wizardry 7.

SirTech était pas vraiment connu comme étant une boite bien gérée (cf les problèmes d'IP avec les précédents développeurs, sans parler du moteur "maison" de Wiz1 très inspiré du vieux Oubliette), et tous les deux n'ont toujours pas tourné la page (cf l'interview du boss il y a deux-trois ans).

Tchey
15/07/2017, 10h28
Devinez quoi-? Toujours rien !

C'est aussi moins actif, relativement. Il continue cependant de répondre par des propos ineptes, narcissiques, homophobes, racistes, mythomanes, comme ce bel exemple : http://steamcommunity.com/app/650670/discussions/0/2217311444328879668/



Hundreds of thousands of people have been pouring in. You're bound to get one really unstable person out of that lot, it's the lucky draw of the internet. This guy is really cracking up over an RPG on Steam that missed it's release date by a week. His entire personality is fracturing in a brutal, desperate struggle with his own repressed homosexuality. It's the Neanderthal effect.


en réponse à une question sur cette vidéo :


http://www.youtube.com/watch?v=RyITw3YqzBo

Meuhoua
15/07/2017, 11h22
Je suis le jeu depuis très très loin curieux de voir ce que pourrait donner une arlésienne pareille, et je me suis jamais penché sur le gars, mais en quelques mots, c’est quoi le délire avec les néanderthals ?

Karl Barx
15/07/2017, 11h58
Le gars pense que la race des Néanderthal existe toujours, qu'elle s'identifie plus ou moins aux types diagnostiqués avec le syndrôme d'Asperger, des gars physiquement plus forts et intellectuellement résistants au bullshit.
Mais il existe un immense complot organisé par les classes dirigeantes ("melonheads") appuyés sur les Sapiens, l'espèce majoritaire docile perméable au consumérismo-communismo-transgenro-vivrensemblisme, grâce auxquels ils mènent le monde à sa perte.

En gros.

Meuhoua
15/07/2017, 13h55
Laule.

Yog-Sothoth
15/07/2017, 15h06
Avec tout ça il a choisi de faire un jeu de fantasy ?

Plus sérieusement, la traduction en français arrivera longtemps après la sortie du jeu ? :ninja:

Ca ne fait que quelques mois que j'ai découvert tout ça, avec le topic, il est hors norme le gars. Il était encore sain d'esprit au début du développement ?

Kimuji
15/07/2017, 15h44
Devinez quoi-? Toujours rien !

C'est aussi moins actif, relativement. Il continue cependant de répondre par des propos ineptes, narcissiques, homophobes, racistes, mythomanes, comme ce bel exemple : http://steamcommunity.com/app/650670/discussions/0/2217311444328879668/

Je vois qu'il a aussi sa petite bande de fans indéfectibles prêts à mordre.

Chan
15/07/2017, 16h27
Le mieux est d'essayer sa super demo. (http://images.indiegogo.com/file_attachments/170199/files/20131101230731-GrimoireSuperDemoV15.exe?1383372451)
Là tu comprends le foutage de gueule intégral car quand tu penses que ça lui a pris 20 ans...
Mais mOnsieur est un Néandertalien et nous pauvres Sapiens sommes trop con(ditionnés) pour comprendre l'ampleur et la qualité de son œuvre.

Personnellement je l'ai essayé et là...

https://tof.cx/images/2017/07/15/c910c73e286f0bc6d6955c9187469f6a.png (https://tof.cx/image/pCE2y)

Tout est pourrave, c'est illisible, moche et niveau repérage dans l'espace, c'est hardcore.

Croaker
15/07/2017, 18h09
Si tu n'as pas de problemes techniques avec la demo, c'est simplement pas pour toi. :p

Elle est beaucoup de chose, mais par rapport a ce qu'attendre les fans du sous-genre c'est une bonne base. (Je pense qu'il faut avoir joue aux anciens pour accepter l'ergonomie neanderthalienne).

(Je vois sur Steam qu'il parle de virer plein de features a la hache a une vitesse incroyable, ca sent bon la sortie pour dans six mois).

Chan
15/07/2017, 22h29
Pourtant je suis sur Wizardry 8 et ça me pose pas de problème. C'est juste que là c'est trop, partout. :p

Tchey
16/07/2017, 09h58
Pour un jeu totalement génial et entièrement jouable en 2013, et encore plus mieux le mois dernier, et la semaine dernière, il fait quand même pas mal de retouches...

J'adorerais être un fantôme avec lui quelques jours, pour voir.




GOLDEN ERA GAMES [developer] 14 hours ago

Ready to check off most of those remaining areas tomorrow. Have to knock off for a few hours. Spent quite a bit of today editing item text for items that needed it. Nearly all 950+ items have both descriptive text and super identified text for journal. The truth is most of those "unchecked" areas above have already been tested twenty times, I just need to doublecheck them once more to make sure they are complete, no critical flaws in logic.






GOLDEN ERA GAMES [developer] 14 hours ago
The underlying engine and data will change from a patch but in future upgrades your savegame will be operating off the previous map data to preserve compatibility. A new game will use the new edited map with the changes. To be honest, barring critical bugs in map logic I could do nothing but add enhanced versions for months afterwards but no changes to the map logic so you would simply update and see new features instantly when you started the game. Things like vastly expanded alchemy merge tables, new interface fixes and additions plus other similar changes would not break your savegame at all, just enhance your ongoing game.

ravenloft75
16/07/2017, 10h08
Pourtant je suis sur Wizardry 8 et ça me pose pas de problème. C'est juste que là c'est trop, partout. :p
L'inspiration c'est wizardry 7 et non le 8. Il faut que tu joues au 7 pour voir si ça te gène ou pas.

Chan
16/07/2017, 11h58
Je l'avais fait à l'époque (jamais terminé par contre.) et l'interface est beaucoup plus clair que Grimoire, le déroulement des combats aussi, le panneau des sorts est bien cool,...
Le seul truc qui passe moins de nos jours c'est le pad de direction, il prend 10 fois trop de place.
A part ça et de ce que j'ai vu de la super demo, il se fait exploser.
Il a tellement voulu en mettre que ça déborde de partout, c'est illisible et inbouffable.

ravenloft75
17/07/2017, 23h01
Devinez quoi-? Toujours rien !

C'est aussi moins actif, relativement. Il continue cependant de répondre par des propos ineptes, narcissiques, homophobes, racistes, mythomanes, comme ce bel exemple : http://steamcommunity.com/app/650670/discussions/0/2217311444328879668/



en réponse à une question sur cette vidéo :


http://www.youtube.com/watch?v=RyITw3YqzBo

Man, all that IQ and expertise and you still can't make a simple Wizardry clone in 23 years.


Yeah, "simple," right.

I'm surprised you have not done it while I have been faffing around here. But you're probably great at everything and can't spare the time, besides you're occupied mostly masturbating while you watch hentai porn.

Nuka
18/07/2017, 12h04
Le gars pense que la race des Néanderthal existe toujours, qu'elle s'identifie plus ou moins aux types diagnostiqués avec le syndrôme d'Asperger, des gars physiquement plus forts et intellectuellement résistants au bullshit.
Mais il existe un immense complot organisé par les classes dirigeantes ("melonheads") appuyés sur les Sapiens, l'espèce majoritaire docile perméable au consumérismo-communismo-transgenro-vivrensemblisme, grâce auxquels ils mènent le monde à sa perte.

En gros.

La vache ! Moi qui croyait juste que les Néanderthals avaient survécu pour former la race rousse honnie !
Mais ça explique beaucoup de choses finalement...

Croaker
21/07/2017, 11h55
Grimoire Reset, New Launch Date 1-8-2017

I apologize for the game being late but it's ready now. Three more weeks of work was exactly what was needed. The game is in fine shape now to release and has never looked better.
I was able to fix each and every single bug identified in the month prior to the original launch date and the game is smooth as butter now.
Twenty years is a long time to work on a single game, three weeks late is not much of a price to pay for it to be perfect or nearly so when it is released.
Thanks to all the real Grimoire fans for your patience. I appreciate that people are willing to wait for true greatness.

C'est pas un vendredi, c'est pas crédible.

- - - Mise à jour - - -

Et ça signifie que Steam a accepté et validé le code. Ou que Cleve est un gros menteur. :lol:

doshu
21/07/2017, 12h33
Le jeu est prêt, tous les bugs sont corrigés, et il faut malgré tout attendre 9 jours ? Le temps pour Cleve de faire monter la sauce une fois de plus, avant de retarder le projet à nouveau je suppose :ninja:

toramo
21/07/2017, 13h16
Non mais, c'est dingue cette histoire :)
Je n'avais jamais entendu parler du truc...

On dirait un troll si énorme que cela en serait génial !

Mis à par ça, si il y a vraiment un jeu derrière tout ça, Les vidéo ne me font pas rêver du tout !

@++

Nuka
21/07/2017, 14h10
Non mais, c'est dingue cette histoire :)
Je n'avais jamais entendu parler du truc...

On dirait un troll si énorme que cela en serait génial !

Mis à par ça, si il y a vraiment un jeu derrière tout ça, Les vidéo ne me font pas rêver du tout !

@++

Mais t'as rien compris toi ! LE JEU EST PARFAIT ! LES PC ONT ETE CREES POUR L'ARRIVEE MESSIANIQUE DE CE JEU ! Tu n'es qu'un sapiens... désolé hein ! :p :ninja:

Croaker
21/07/2017, 14h20
Uniquement les PC qui sont capables de faire tourner Vault-OS. Ca vous laisse 10 jours pour faire l'upgrade.

Nuka
21/07/2017, 14h41
Uniquement les PC qui sont capables de faire tourner Vault-OS. Ca vous laisse 10 jours pour faire l'upgrade.

Mince ça risque d'être chaud en seulement 10 jours. Tu penses que je peux demander gentiment à Cleve de reporter le jeu ? Il accepterait ?

Ironbob
21/07/2017, 15h54
Il n'empêche que c'est le plan marketing du siècle son histoire. J'en viendrais presque à avoir envie d'acheter ce jeu par pure curiosité, malgré l'aspect infâme des screens.

Bon, un plan marketing étalé sur 23 ans, c'est de la vision à très long terme....

Et puis il n'est pas encore sorti...

Croaker
21/07/2017, 17h33
Mince ça risque d'être chaud en seulement 10 jours. Tu penses que je peux demander gentiment à Cleve de reporter le jeu ? Il accepterait ?
Même s'il a effectivement téléchargé la build sur Steam - sans preuve difficile d'en être sur - il a encore tout loisir de repousser le jeu tant qu'il n'appuie pas sur le bouton pour "publier le jeu" ou que quelqu'un s'introduit chez lui pour le faire.

Donc je vise d'y jouer à Noël avec un peu de chance. (peut être pas celui de cette année).

Tchey
21/07/2017, 19h30
Toujours rien ici en tout cas : https://steamdb.info/app/650670/history/


Release Date July 7, 2017 (15 days ago)

Croaker
21/07/2017, 20h40
Oui meme la date de sortie n'est pas a jour, je pense que SteamSpy va rarement interroger la base de donnees Steam pour un truc comme Grimoire.

hisvin
22/07/2017, 09h59
Le jeu a l'honneur d’apparaître dans le dernier CPC (En tant que vapourware.) :bave:

Croaker
22/07/2017, 10h06
Ils prennent un risque si le jeu sort vraiment alors que le mag est en kiosque pendant deux mois.

Le journalisme total. :bave:

Klonk
22/07/2017, 11h55
Allez hop, on vote pour rendre l'article gratuit!

Croaker
23/07/2017, 00h12
Il y en a un 'petit resume' sur le 'dex.

Croaker
28/07/2017, 20h08
Je voulais attendre mardi au cas ou il y ait un truc de derniere minute, mais j'ai vu la meilleure video de promo des internetz :


https://www.youtube.com/watch?v=pfgPYF_qkO4

Incline! Itz happening!

beuargh
29/07/2017, 06h49
Je voulais attendre mardi au cas ou il y ait un truc de derniere minute, mais j'ai vu la meilleure video de promo des internetz :


https://www.youtube.com/watch?v=pfgPYF_qkO4

Incline! Itz happening!

Nom de dieu !

anthonyc
01/08/2017, 10h01
Cleve devait envoyer les clefs indigogo et faire le manuel avant la sortie de demain... et toujours rien. Surprenant hein ?

Nuka
01/08/2017, 10h01
Cleve devait envoyer les clefs indigogo et faire le manuel avant la sortie de demain... et toujours rien. Surprenant hein ?

Mince... tu m'inquiètes là... :ninja:

Klonk
01/08/2017, 10h15
Indigogo … le nom predestiné :p

Croaker
01/08/2017, 13h08
Entre les packages definitifs qui n'en finissent pas mis a jour mais jamais sur Steam, sa femme qui est censee dormir jusqu'a la sortie du jeu (il doit etre marie avec la Belle au Bois Dormant, c'est sur) et tout internet qui attend la fin du compte a rebours pour faire peter la shitstorm, il y a moyen d'avoir une grosse marrade.

Dommage que ca tombe en pleine nuit.

- - - Mise à jour - - -

Mon prono Cleve disparait des internets pour au moins 6 mois, comme a la dernier sortie 'inrattable'. Mais ca me ferait plaisir aussi que le jeu sorte dans un tel etat que ca mette le feu au forum Steam.

Chan
01/08/2017, 15h23
C'est cette nuit ?

LaVaBo
01/08/2017, 15h42
https://image.spreadshirtmedia.com/image-server/v1/mp/compositions/P1020402791T115A2MPC1031438544PA202PT14X0Y0S71/views/1,width=300,height=300,appearanceId=2,backgroundCo lor=E8E8E8,version=1498225413/perhaps-cow-meme-women-s-string-thong.jpg

Nuka
01/08/2017, 17h07
Je viens de poser mes cinq semaines de congé payé. J'attends la sortie de pied ferme !

Tchey
01/08/2017, 17h30
This game will unlock in approximately 9 hours



approximately


approximately

Plus ou moins quelques années ?

Nah, OK, en vrai c'est toujours ça sur Steam. J'ai hâte de lire les premières critiques de la masse. Ça, ou la prochaine excuse de Cleve. Les deux seront biens.

Yopuka
01/08/2017, 17h45
Découvert le thread légandaire au 1300+ pages sur rpgcodex il a peu, franchement respect au gars, on devrait même le décorer pour l'ensemble de son œuvre.
En attendant le possible shit storm à venir.

Croaker
01/08/2017, 17h50
Je m'entraine aux Wizardry sur Elminage depuis un mois, mais je laisse tout tomber s'il sort (et que c'est pas la demo).

Elriks
01/08/2017, 19h33
Tout ce foin pour un jeu qui va faire 5000 ventes ^_^

Catel
01/08/2017, 19h54
Tout ce foin pour un jeu qui va être repoussé d'une semaine pour corriger les derniers bugs ^_^
^_^

Elriks
01/08/2017, 19h55
On est peut être mauvaise langue mais il sera peut être un des premiers jeu au monde à sortir sans aucun bug :trollface:

Croaker
01/08/2017, 20h07
Vu qu'il est encore en train de troller sur le codex a 4h du mat heure australienne, je pense qu'il le vit bien ce crunch.

Maalak
02/08/2017, 03h03
Prochainement

Cet article n'est pas encore disponible.


:trollface:

Croaker
02/08/2017, 03h15
Ca me rappelle un truc il y a seulement trois semaines sur la meme page.

La page du forum de steam pleine de messages d'insultes. :love:

Plus qu'a attendre son 'excuse'.

anthonyc
02/08/2017, 07h48
Le codex a refoutu le thread dans "retardoland" hrhrhrh.
Cleve a réussi à creer un sitcom encore plus durable que Sandra Barbara

- - - Mise à jour - - -

I have worked harder in the past month than most people will work in their entire adult lives. The game missed August 1st but is in the review queue for Steam, will go live as soon as they confirm it. Steam keys will be sent out to all backers on IndieGoGo at that time.

Merde c'est du réchauffé

Chan
02/08/2017, 13h14
Ce sketch. :tired:

Croaker
02/08/2017, 13h23
Je parie que le nouveau troll va consister a etre le seul a 'jouer' au truc (visible sur sa page ou il n'y a quasi que son jeu) aussi longtemps qu'il pourra.

- - - Mise à jour - - -

Ok, j'avais pas vu les ajouts a la page steam :

PINNED: Report Suggestions or Features For Grimoire Here
PINNED: Report Glitches and Regular Bugs for Grimoire Here
PINNED: Report Critical Bugs In Grimoire Here

:drum:

Je reporte la page a Valve avec un lien vers le codex tant qu'il est accessible.

Tamppus
02/08/2017, 14h19
Je ne vois pas ou est le problème à créer des topics qui auront comme objectif de centraliser les bugs, erreurs, glitchs et suggestions pour le jeu une fois.... sortie... si celui ci voit le jour.

Croaker
02/08/2017, 15h00
Le probleme est plus dans le 'quand' que dans le 'quoi'.