PDA

Voir la version complète : Tout fonctionne, rien ne marche...



bertko
16/02/2013, 12h21
[Résolu : carte mère défectueuse...]

Bonjour,

je suis en train de monter mon PC neuf et je rencontre un problème assez déroutant. Lorsque j'allume la bête, tout se met en route (pas de bip car pas de speaker) : les ventilos tournent, y compris ceux de la carte graphique et tout va bien. Le seul problème, c'est que l'écran ne reçoit aucun signal, que ce soit via la carte graphique ou la prise vga de la carte mère.

ma config est ici (http://www.ldlc.com/b-ccc44eb6e7107504.html)

tous les branchements sont ok (cf photo): carte mère, cg et proc alimentés, ventilos branchés... J'ai fait les tests avec chaque barrette de ram solo, j'ai sortie la pile une minute pour reseter le bios. Mais rien à faire...
J'ai peut-être oublié un truc, où alors j'ai un élément défectueux, carte mère ou proc je sais pas. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)

http://img259.imageshack.us/img259/184/ordih.jpg

Rocca
16/02/2013, 12h57
La config Pardon :rolleyes: ?

EDIT : T'as tenté en enlevant la carte graphique ? (Un clear CMOS après avoir enlevé la carte graphique et tentes de démarrer).

bertko
16/02/2013, 13h06
oui, j'ai enlevé la pile une minute et j'ai relancé sans la cg (et ensuite avec la carte, pour un même résultat...) C'est désespérant...

Rocca
16/02/2013, 13h10
Quand t'as enlevé la pile une minute (un peu court pour moi mais bon) le pc était bien débranché du secteur ?

bertko
16/02/2013, 13h16
pas sûr... je retente !

Grogro
16/02/2013, 13h18
Tu as essayé avec la sortie vidéo de la CM sans la CG ? Et ton écran switch automatiquement, tu n'avais pas besoin de le régler pour recevoir un signal VGA ?

bertko
16/02/2013, 13h26
Oui, et pas de changement. Là je viens de faire un clear cmos, mais pareil. je sais plus trop quoi tenter là...

Rocca
16/02/2013, 14h09
Tu as essayé avec la sortie vidéo de la CM sans la CG ? Et ton écran switch automatiquement, tu n'avais pas besoin de le régler pour recevoir un signal VGA ?

Ben c'est ce que je lui demande :p Du coup ce n'était peut-être pas assez explicite :huh:

---------- Post added at 14h09 ---------- Previous post was at 14h07 ----------

Euh petite question : t'as pas d'adaptateur de brancher ? Du genre DVI>VGA ou DVI>HDMI.

As-tu essayé sur un autre écran ou une télé ? Avec un autre câble si possible...

bertko
16/02/2013, 15h07
a priori non, pas de réglages nécessaires pour l'écran. Je vais essayer avec la tv en hdmi pour voir

edit : pareil sur la tv... je sens que je vais devoir renvoyer ma cm au sav

---------- Post added at 15h07 ---------- Previous post was at 14h15 ----------

J'ai jeté un oeil sur le socket et j'ai vu un truc bizarre. Je ne sais pas si c'est une anomalie ou quoi, mais on dirait un petit accroc. Cela dit, je ne sais pas si ça pas être ou non à l'origine de mon problème. Qu'en pensez-vous ?

http://img195.imageshack.us/img195/3961/socketc.jpg

Yzato
16/02/2013, 18h25
Une recherche rapide sur google image et cela ne semble effectivement pas normal. C'est peut être bien la cause du problème, la carte mère ne peut pas exploiter le cpu.

bertko
16/02/2013, 18h51
oui elle est bien défectueuse. J'ai acheté la même et ça démarre sans problème. Je vais me faire rembourser l'autre dès lundi.