PDA

Voir la version complète : Ducky XV, materiel.net ne fonctionne pas



Gueuse
09/02/2013, 10h20
Bonjour,
J'avais depuis quelques temps envie de changer de pc, et confiante j'ai décidé de prendre un Ducky XV chez materiel.net.
Je l'ai reçu hier et installé. Au départ pas de soucis mais c'est après avoir mis l'OS (windows 7) que ça s'est corsé. Au milieu de windows update l'ordi s'est éteint pour ne plus jamais se rallumer. Pas de leds, pas de bip, ventilos qui refusent de tourner.
Bien entendu on est samedi donc pas de SAV chez materiel, pas moyen de contacter l'agence de Nantes par tel, et je commence a avoir peur de voir mon pc neuf partir en sav pour je ne sais pas combien de temps.
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait?

liosarreis
09/02/2013, 11h00
Salut

Tu peux faire ta demande de retour à partir de cette page : https://www.materiel.net/pm/client/sav.html
Il te faut sélectionner la première option: "Un produit est défectueux ou ne fonctionne pas."
Dès lundi normalement (c'est assez rapide) ta demande de retour devrait être acceptée et tu pourras déposer ton pc aussitôt au showroom de Nantes ;)
Après il y a un petit délais à prévoir malheureusement...

SuperLowl
09/02/2013, 14h47
Question un peu conne, donc désolé par avance, mais est-ce que tu as ouvert ta tour ? Il y a souvent des blocs de polystyrène entre les composants pour les caler pendant le voyage. Il peut en rester au milieu. Ou alors, en les enlevant, un câble s'est peut-être débranché.

Gueuse
09/02/2013, 18h17
Liosarreis: merci c'est ce que j'ai fait, j'appellerais le SAV lundi mais j’avais encore un petit espoir ne pas avoir à le faire, genre une manipulation toute bête :) Pour le délais je ne sais pas, pour le coup vu comment ça se passe je me demande si je ne vais pas plutôt demander un remboursement plutôt que de voir la tour partir pour je ne sais combien de temps en réparation.

Superlowl: Ta question n'est pas conne, mais j'avais bien pensé à retirer tous les papiers et je l'avais fait tout doucement. De toute façon si c'était un câble je pense que l'ordi n'aurait pas démarré au début. La il a fonctionné un trèèèèès bref temps puis s'est éteint.

SuperLowl
10/02/2013, 17h26
Ca peut venir d'un faux contact. Le PC a démarré mais le câble n'a pas tenu et tout s'est éteint donc.
Je te conseille quand même d'y jeter un oeil. Ca prend 10 minutes de tous les vérifier et tu ne perds rien vu que ton ordinateur ne partira pas en SAV avant demain.

Nexus7
11/02/2013, 10h02
Moi je dis (à vue de nez) ---- > alim HS

Gueuse
11/02/2013, 18h00
Le SAV m'a demandé de faire un clear CMOS qui n'a servit à rien, du coup j'en ai profité pour vérifier les câbles comme tu me l'as conseillé SuperLowl mais rien.
Je pencherais aussi pour l'alim, mais je ne saurais jamais le fin mot de l'histoire, l'ordi est retourné chez materiel.net avec demande de remboursement. J'attend l'avoir pour en recommander un neuf, merci pour vos conseils :)