PDA

Voir la version complète : [Dev Tracker commenté] L'info à la source (d'Orr) - avec les commentaires de canard



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

Zepolak
08/02/2013, 22h12
http://www.youtube.com/watch?v=3upnDF7vrf0

Le tout pour balancer nos commentaires sur les derniers errements dernières améliorations de nos développeurs favoris !

^_^

olih
14/02/2013, 17h25
Allez hop :
Post de Maxi sur les futurs quêtes de guilde et autre truc moins intéressant pour la mise à jour de février . (http://forum.canardpc.com/threads/72586-Dev-Tracker-L-info-%C3%A0-la-source-%28d-Orr%29?p=6376090&viewfull=1#post6376090)
Et bien, ça a l'air super classe :o.
Evenement dynamique spécifique à rechercher (avec de l'influence?), tout le monde peut y participer (n'importe qui du serveur quoi) récompense cosmétique et autre.
Ça peut poutrer sévère.

Maximelene
14/02/2013, 17h32
Les missions de guilde promettent des trucs sympa en effet, reste à voir leur contenu effectif. S'il y a assez de variété, ça peut rendre le monde très vivant (j'imagine déjà, à l'arche, les message type "CPC vous offre l'event du boss de machin truc, venez nombreux" qui peuvent participer à créer une véritable communauté).

J'attends beaucoup des succès aussi, qui peuvent participer à varier les façons de jouer.

Et j'attends aussi beaucoup du patch de mars, puisque malgré ce contenu, on est loin du contenu "équivalent à une extension" qu'on nous a promis :tired: Eh, je pouvais pas être uniquement positif dans tout mon post !

olih
14/02/2013, 17h37
Les missions de guilde où comment créer facilement des soirées event pve sympa entre canard (et pas que).

Vaaahn
14/02/2013, 18h04
récompense ... objets cosmétiques ou, par exemple, une transformation en bannière de guilde

:ninja:

http://www.spotsound.fr/920-4962-thickbox/mascotte-homme-sandwich-au-lard-deguisement-toutes-tailles-costumes-personnalisables-plusieurs-tailles-et-coloris-envoi-rapide.jpg

Thorkel
14/02/2013, 18h11
Et le fichu hall de guilde il arrive quand? :ninja:

purEcontact
14/02/2013, 18h47
En meme temps que la vue FPS :trollface:.

Zepolak
14/02/2013, 21h04
C'est l'arène aléatoire et le GvG que j'attends moi !!

(Oui, je sais :'( )

---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 19h59 ----------

Plus sérieusement, le topic suivant sera celui qu'il faudra suivre pour la discussion sur les choix qu'on fera avec notre influence :
http://forum.canardpc.com/threads/73057-Guild-Wars-2-Am%C3%A9liorations-de-guilde

olih
14/02/2013, 21h08
C'est l'arène aléatoire et le GvG que j'attends moi !!

(Oui, je sais :'( )

♪ ... Un jour ton prince viendra ... ♫




Plus sérieusement, le topic suivant sera celui qu'il faudra suivre pour la discussion sur les choix qu'on fera avec notre influence :
http://forum.canardpc.com/threads/73057-Guild-Wars-2-Am%C3%A9liorations-de-guilde
Ouaip.
Mais bon, faudrait déjà avoir une idée de quoi ? ça coute cher ? c'est marrant ?
Bref, vivement le 26.

billybones
15/02/2013, 08h12
Miam miam les prochains event guildes :)

dragou
15/02/2013, 10h06
miam miam les prochains event guildes :)

Oué et faudra monter des teams serious pve mdr...

Guitou
15/02/2013, 10h13
Ca s'apparentera pas plutôt à des sortes de raid ?

Zepolak
15/02/2013, 21h44
Oué et faudra monter des teams serious pve mdr...

Wat ? Des CPC qui utilisent 'mdr' ?

dragou
15/02/2013, 22h36
Wat ? Des CPC qui utilisent 'mdr' ?

lol

c'était pour marquer le comble de l'ironie mon cher....

atavus
20/02/2013, 10h01
Wat ? Des CPC qui utilisent 'mdr' ?

Il utilise aussi "lol" et ne met pas de majuscule en début de phrase.
Il est nouveau en gros.:ninja:

dragou
20/02/2013, 10h53
Il utilise aussi "lol" et ne met pas de majuscule en début de phrase.
Il est nouveau en gros.:ninja:

ptdr

tu n'as pas tout compris nonplus (et je suis caneton d'abord!!!!)...

Mais bref, on dérive.

belreinuem
20/02/2013, 11h01
Il faisait remarquer qu'ici, si tu ne fais pas d'effort a l'écriture de tes messages tu te prendras un averto.
Le plus simple de ces efforts et accessible a tous est de commencer tes phrases avec des majuscules.

Le fait que tu ne le fais pas signifie que tu dois pas poster depuis longtemps sinon tu te serais déja fait avertir.

Mais bref, vivement qu'on puissse faire les events de guilde ca sera sympas et permettra de diversifié les sortie.
Par contre j'ai encore tellement de trucs a faire dans ce jeu que je si ils continuent de rajouter autant de trucs je vais etre débordé :)

dragou
20/02/2013, 12h36
Il faisait remarquer qu'ici, si tu ne fais pas d'effort a l'écriture de tes messages tu te prendras un averto.
Le plus simple de ces efforts et accessible a tous est de commencer tes phrases avec des majuscules.

Le fait que tu ne le fais pas signifie que tu dois pas poster depuis longtemps sinon tu te serais déja fait avertir.

Mais bref, vivement qu'on puissse faire les events de guilde ca sera sympas et permettra de diversifié les sortie.
Par contre j'ai encore tellement de trucs a faire dans ce jeu que je si ils continuent de rajouter autant de trucs je vais etre débordé :)

Nan mais sérieux, elle a quoi cette communauté a toujours cherché la merde la ou il n'y en a pas?

Je ne poste pas depuis longtemps? le temps est abstrait donc tout dépend de cette notion, mais tu ne t'es pas renseigné sur mes posts je présume donc tu parles sans savoir et tu viens faire le beau parleur? Bravo.

Chez les CPC il est censé y avoir un second degré, mon mdr était loin d'être anodin et montrait toute l'ironie de mon post, je ne suis d'ailleurs pas le seul à l'utiliser de temps à autres et sans citer personne, je dirai maderone (oui c'est personne).

Et pour ta gouverne, non je ne me suis pris aucun averto vu qu'excepté 2-3 posts similaire à celui du dessus, je sais comment poster....
Maintenant stop ces conneries que tu aurais très bien pu envoyer en pm....

Pour en revenir au sujet, je trouve ça débile de lier les points de succès non obligatoire dans les quotidiens. Déjà qu'ici on fausse les résultats en mettant 25points sur le quotidien et 4 pour le jcj...
Certains ne prennent absolument pas en compte ces points, mais avant ça permettait tout de même d'avoir une vision sur le % de succès que l'on avait, bref, j'aime pas..

Vaaahn
20/02/2013, 14h10
Tu connaîtrais autant CPC, tu n'aurais pas oublié LE détail à gentil troll, espèce de plow :ninja:

Sans ça, il y en a (dont moi même si ça m'a fait énormément douter ...) qui sont tombé dans le panneau.

dragou
20/02/2013, 14h59
Tu connaîtrais autant CPC, tu n'aurais pas oublié LE détail à gentil troll, espèce de plow :ninja:

Sans ça, il y en a (dont moi même si ça m'a fait énormément douter ...) qui sont tombé dans le panneau.

Ha mais si t'inquiète, d'ailleurs celui de papry est un gentil troll/petite pique et ça passe crème. Autant celui de belreinuem (wtf le pseudo, obligé de ctrl+c/ctrl+v) me fais bien plus pensé a une remontrance.

D'ailleurs mon tic à moi c'est de foutre des ^^ partout et j'essaye tant bien que mal de la canaliser.
Bon si on continue à parler de ça autant renommer direct le sujet non?

Maderone
20/02/2013, 15h17
Le post de belreinuem me fait plus penser à un gentil conseil de quelqu'un qui veut aider plutôt qu'à une remontrance en tout cas, Dragou. C'est pour ça que j'ai pas bien compris le méchant commentaire que tu lui as fait =(
Mais bon passons ! C'est pas grave, on s'aime !

Maximelene
20/02/2013, 15h28
on s'aime !

http://4.bp.blogspot.com/-BKf80p8Zj68/UD_Z-IrUpoI/AAAAAAAAAK8/cvmeAV93DxM/s1600/no.jpg

belreinuem
20/02/2013, 15h45
Le post de belreinuem me fait plus penser à un gentil conseil de quelqu'un qui veut aider plutôt qu'à une remontrance en tout cas, Dragou. C'est pour ça que j'ai pas bien compris le méchant commentaire que tu lui as fait =(
Mais bon passons ! C'est pas grave, on s'aime !

Ouai voila c'était plus ca en fait, mais on va s'éterniser la dessus, à part si vous tenez vraiment a en faire un drama.

Maximelene
20/02/2013, 15h48
Bah évidemment qu'on veut en faire un drama : on est chez CPC !

belreinuem
20/02/2013, 16h04
Bah évidemment qu'on veut en faire un drama : on est chez CPC !

Ben tiens alors:
http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2013/02/fern-fight.gif

Voila, pour info je suis a gauche.

Maximelene
20/02/2013, 16h10
Ah, j'aime ! :)

Orgazmo
20/02/2013, 16h31
Ben tiens alors:
http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2013/02/fern-fight.gif
Voila, pour info je suis a gauche.

...ho la vachE !!!il s'est pris un sylvarI dans la gueule quand mêmE

Blague à part, j'ai bien hâte de voir ce que ces events de guilde vont donner. D'ailleurs, il y a toujours un PvE-thon en cours il me semble non ?

Lee Tchii
20/02/2013, 16h32
*fait de gros yeux noirs à Belreinuem et Guitou* :tired:

On se calme les canards ou je vais corriger vos fautes d'orthographe façon vieille instit' munie d'une règle !

Orgazmo
20/02/2013, 16h39
*fait de gros yeux noirs à Belreinuem et Guitou* :tired:

On se calme les canards ou je vais corriger vos fautes d'orthographe façon vieille instit' munie d'une règle !

http://media.tumblr.com/b200cf11da03c5fb0a57ebc86e1f29fd/tumblr_inline_mh54u7q3AI1rw5cuj.gif

silence
20/02/2013, 16h59
Vous etes mignons a jouer les trolls entre vous. Allez faire un tour dans la marre plutot, ca vous guerira surement. :tired:

Guitou
20/02/2013, 17h10
*fait de gros yeux noirs à Belreinuem et Guitou* :tired:!
Je sais bien que j'occupe tes pensées à plein temps Lee Tchii, j'apprécie je t'assure. ^_^
Mais là il ne s'agit pas de moi.

belreinuem
20/02/2013, 17h41
Quelque part tu es coupable quand meme.

Maderone
20/02/2013, 17h44
Guitou, tu occupes ces pensées pour une raison bien particulière. Elle sait pour la morue.
Tu. Es. Mort.

Lee Tchii
20/02/2013, 17h48
Guitou ... Belreinuem ...

http://15.img.v4.skyrock.net/4757/85044757/pics/3134549594_1_4_YJXfY3KD.gif

Maintenant vous parlez de Guild Wars 2 et que de ça :tired:
D'ailleurs, pour les missions de guilde, on sait peu de choses mais je doute de l'utilité d'un tome commandeur pour ça.
Vu les descriptions, il y a peu de chance que ce soit autre chose que "tant de membres de la guilde ont accompli X puzzles jump/events/ect..."

Orgazmo
20/02/2013, 18h01
Guitou ... Belreinuem ...

http://15.img.v4.skyrock.net/4757/85044757/pics/3134549594_1_4_YJXfY3KD.gif

Maintenant vous parlez de Guild Wars 2 et que de ça :tired:
D'ailleurs, pour les missions de guilde, on sait peu de choses mais je doute de l'utilité d'un tome commandeur pour ça.
Vu les descriptions, il y a peu de chance que ce soit autre chose que "tant de membres de la guilde ont accompli X puzzles jump/events/ect..."

... Erf... Je ne voyais pas ça comme ça, mais c'est possible en effet :-\ J'espère néanmoins qu'Anet nous réserve quelque chose d'un peu plus stimulant que ça :D

Mr Slurp
20/02/2013, 18h20
Je viens de lire ça dans le DevTracker


- Guild missions will be taking place in Southsun Cove


... je suis déjà à moitié déçu, et ce malgré mon optimisme à quasi toute épreuve... :tired:
Mais bon, comme toujours Wait & See, ca veux déjà dire que les prédiction Lee-Tchi sont fausses.

belreinuem
20/02/2013, 18h24
J'avais crus comprendre qu'il y aurait du donjon spécial et tres dur pour faire en guilde.
C'est moi qui ai rien capté ou quoi?

Maderone
20/02/2013, 18h25
C'est prévu oui... Dans un futur très très lointain j'imagine.

Je viens de regarder et southsun cove c'est bien la crique du sud soleil. Outre le fait que cette zone inutile va peut être servir à quelque chose, ça casse un peu mes espoirs de voir des events de guildes différents selon la zone où tu les actives. Et en fait ça casse tous mes espoirs. Si c'est pour aller buter du karka ancestral pendant 3 heures pour chopper un sac 20 places. Ahem ahem. Non merci.

Myron
20/02/2013, 18h25
Moi aussi ça ne m'emballe pas trop que ces event soient dans cette zone mais bon on jugera quand nous en aurons la possibilité.

Vaaahn
20/02/2013, 18h26
Ca va massivement facepalm chérie!

J'ai jamais vu autant de conneries dans une update de Anette, et pourtant j'en ai déjà vu :ninja:

Charmide
20/02/2013, 18h27
Pas spécialement instanciés leur concept de mission de guilde, belreinuem, même si ça peut l'être, y'a aussi une orientation open world !


Orange swords in WvW won't show if there are less than ~25 people after February's update (unsure exact number)
On va donc pouvoir ninja une tour à.. 24. Ça va décupler le nombre de tactiques fourbes possibles et l'importance de l'information en 3W :bave:

Myron
20/02/2013, 18h30
Ce qui est sur c'est que ça devrait impacter pas mal la façon de jouer en 3W.
Bien ou mal on verra même si je pense que 25 c'est un peu too much. ^^

Lee Tchii
20/02/2013, 18h37
Mais bon, comme toujours Wait & See, ca veux déjà dire que les prédiction Lee-Tchi sont fausses.

Hypothèse, pas prédiction.
Et ne fait pas comme si il n'y avait ni puzzle jump ni event sur l'île karkas, hein :tired:

Arkane Derian
20/02/2013, 18h40
C'est une excellente nouvelle les épées qui pop que sur des groupes un peu plus importants. Ca va démultiplier l'importance des scouts et donc donner un peu plus de valeur à leur boulot et peut-être motivé un peu plus les gens à le faire. Ca va également décourager les énormes monobus si tu peux te balader avec un groupe de taille raisonnable sans te signaler au moindre mob PvE (sauf chez les RG évidemment...). Bref, à priori j'y vois que du positif. Faudra voir comment ça se traduit en jeu.

Nessou
20/02/2013, 18h46
:ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja:

Vaaahn
20/02/2013, 18h54
Je dirais même :ninja:

Maderone
20/02/2013, 18h59
- Modifications to the commander book are coming, with more features. Will remain character bound

:O Commandeur Dark Fluttershy, me voilà !
Je remets le message ici histoire de pas me faire tuer par Arkana mouhaha

billybones
20/02/2013, 19h40
- Orange swords in WvW won't show if there are less than ~25 people after February's update (unsure exact number)

Ca veut dire que les groupes de roaming feront des merveilles sans etre repéré ?

Maderone
20/02/2013, 19h46
J'avoue que ça pourrait être très intéressant. Fini les gros mono bus de merde, va falloir splitter les forces. Plus trop de stratégie basé sur le clipping, plus de fight ! Hourra !

Guitou
20/02/2013, 19h46
Tu. Es. Mort.Vendu !

Vroum
20/02/2013, 20h01
J'avoue que ça pourrait être très intéressant. Fini les gros mono bus de merde, va falloir splitter les forces. Plus trop de stratégie basé sur le clipping, plus de fight ! Hourra !
Pas forcément.
Un groupe de 10 qui se pointe avec 2 béliers sups ne fait pas de croix.
Maintenant un groupe de 30+ se pointe, la moitié fait les gardes puis ils posent 5-6 béliers sup, ça ne fait pas de croix non plus.

Du coup à part renforcer l'importance des scouts l'impact me paraît limité.

Vaaahn
20/02/2013, 20h20
Je suis pas sur que les bus disparaitrons.

Les cap fufus iront beaucoup plus vite :
les scouts vont se multiplier à l'écoeurement (va faloir assurer un scout par structure pour toute la map) et avoir une bonne réactivité. L'effort me parait démesurée a l'appliquer a un serveur ... avec GC c'est mieux, mais pour les autres serveurs moins organisé :s
Je vous raconte pas aussi les séances de repeinturlurage de map interposé ...
On ajoute la réactivité des divers groupe qui devra s'améliorer. Sur le papier ok, mais je suis pas convaincu qu'en pratique le rythme puisse etre tenable.

Enfin bon, là je parle en prime quand les map sont plus potentiellement organisées. Ca va ajouter du défi, c'est clair. Un peu trop artificiellement a mon goût.
Par contre je vous raconte pas pendant le off peak ou pendant le multimap... la galère que ca va etre.

Maximelene
20/02/2013, 20h28
Guild missions will be taking place in Southsun Cove

http://www.maximelene.fr/images/perso/omg.gif

Myron
20/02/2013, 20h42
De toute façon le seul vrai moyen de virer les bus c'est le friendly fire. Mon rêve. ^^

Vaaahn
20/02/2013, 21h46
De toute façon le seul vrai moyen de virer les bus c'est le friendly fire. Mon rêve. ^^

Mon cauchemarre (1/en tant qu'élem je ne peux qu'avoir peur, 2/j'excelle beaucoup trop dans cette discipline dans les autres jeux :ninja:)

Tygra
20/02/2013, 23h53
Pour Southsun Cove : c'est bien écrit
guild missions will take place in southsun cove et pas
guild missions will take place in southsun cove only ... il y a encore de l'espoir ! :emo:

olih
20/02/2013, 23h56
Bah, rien ne les empêchent de modifier l'environnement de l'île : personne ne leur en voudra.
Et puis, ça permettra peut être d'avoir plus de ressources pour crafter les sets apothicaires (vu qu'il y aura plus de monde sur l'ile).

Je veux y croire.

Mr Slurp
21/02/2013, 00h06
Bah, rien ne les empêchent de modifier l'environnement de l'île : personne ne leur en voudra.
Et puis, ça permettra peut être d'avoir plus de ressources pour crafter les sets apothicaires (vu qu'il y aura plus de monde sur l'ile).
Je veux y croire.

Même sans aller jusqu'à modifier l'environnement (bien que quelques modifications seraient les bienvenue pour redonner de l’intérêt à la zone) il y a malgré tout moyen de faire des choses bien. La chose que j'espère c'est qu'on aura mieux que simplement casser la tête de hordes de Karka...

Zepolak
21/02/2013, 02h30
Je pense que le coup des 25, c'est limpide du point de vue Anet. Ils ne pourront jamais supprimer les lags/clipping sur un combat à 50 vs 50 vs 50. Mais ils peuvent encourager le format à 20 jouers qui lui ne génère pas de lag et qui éventuellement ne générera pas non plus de clippings (s'ils tiennent leurs promesses).

Bref, comme vous tous je pense uqe c'est bien, mais comme Vaahn, je pense que ça ne fera que renforcer Vizunah.

Edit :

Vous etes mignons a jouer les trolls entre vous. Allez faire un tour dans la marre plutot, ca vous guerira surement. :tired:

Gaffe à la mare, ça transforme les gens et pas en bien. Enfin ça dépend des topics quoi. Mais y a moyen de finir permabanni ouais.

Arkane Derian
21/02/2013, 07h51
J'ai mis à jour le Dev Tracker avec beaucoup de précisions sur les infos données hier.

olih
21/02/2013, 11h19
Donc d'après ton résumé (http://forum.canardpc.com/threads/72586-Dev-Tracker-L-info-%C3%A0-la-source-%28d-Orr%29?p=6398930&viewfull=1#post6398930)
- mission de guilde pas uniquement sur l'île.
- tome de commandeur va évoluer mais pas tout de suite.

(en fait j'ai l'impression qu'on connaissait déjà le reste)
Bon.

Mr Slurp
21/02/2013, 21h37
Eh bah après les dernières annonces officielles... Vivement le 26 \o/

purEcontact
22/02/2013, 13h03
Voir le 27 :x

dragou
22/02/2013, 13h15
Voir le 27 :x

Toujours le petit mot à dire.

J'ai hate pour les courses de poulet ^^

En espérant qu'il y ait des courses genre PZ également.

Evene
22/02/2013, 23h51
Je pense que le coup des 25, c'est limpide du point de vue Anet. Ils ne pourront jamais supprimer les lags/clipping sur un combat à 50 vs 50 vs 50.

En tout cas c'est encore leur objectif Zepo, pouvoir afficher l'ensemble d'une carte WvW au même endroit.

Sinon pour ceux qui veulent j'ai fais un résumé complet sur ces missions de guildes : http://www.giwi.fr/fr/actualites/24/mise-a-jour-de-fevrier-tout-ce-qu-on-sait-sur-les-missions-de-guildes.html en synthétisant un peu les différentes sources.

purEcontact
23/02/2013, 00h53
Je vais t'embaucher parce que synthétiser la première (http://dragonseason.com/Front/tabid/124/EntryId/210/Lunch-with-Colin-Johanson-Part-I.aspx) et la deuxieme (http://dragonseason.com/Front/tabid/124/EntryId/211/Lunch-with-Colin-Johanson-Part-II.aspx) partie de l'interview de dragon season en 2 paragraphes, je dis chapeau.

Comme dirait maxi :

J'aime pas les résumés.

(Désolé pour les sarcasmes).

Evene
23/02/2013, 01h50
A la fois, à chaque question, le mec répond "Oui tout à fait on travaille dessus/on va travailler dessus/on pourrait travailler dessus un jour", donc c'est moyennement intéressant de passer 10 heures à traduire toutes les paraphrases qui disent en gros ça. Mais ce n'est que mon avis. Sachant que la synthèse concerne les missions de guildes et pas les interviews et que je vais en faire une sur ce qui concerne le WvW, où il y a quelques éléments en plus.

De rien.

Zepolak
23/02/2013, 14h21
En tout cas c'est encore leur objectif Zepo, pouvoir afficher l'ensemble d'une carte WvW au même endroit.


Je sais bien !
C'est juste que je pense (je peux me tromper et d'ailleurs je l'espère) que si les mecs arriveront bien à virer le culling d'un 40vs40 voir 60v60, je pense que le 50vs50vs50 qui arrive parfois, euh, il sera toujours un peu compliqué.

Yeuss
26/02/2013, 16h25
J'ai du rater l'info, mais sait-on s'il y a une limite de joueurs pouvant participer ou alors à combien de joueurs sont limitées les missions/instances de guilde?

Maximelene
26/02/2013, 16h28
Vu que des joueurs extérieyrs peuvent participer, j'imagine mal une limite qui risquerait de bloquer certains membres de la guilde. mais on n'a pas d'info officielle.

Yeuss
26/02/2013, 16h30
La guilde au grand complet, ça serait la classe :cigare:

billybones
26/02/2013, 17h32
C'est quand la maj ? L'heure j'veux dire

Maximelene
26/02/2013, 17h41
Comme d'habitude : pas d'heure prévue. Jamais. Donc entre maintenant et 9h demain matin (qui correspond à minuit aux US).

Lee Tchii
26/02/2013, 18h19
On a une idée du nombre de joueurs qu'une map peut héberger ?
Pendant la lancement de Flame and Frost, on a vu l'apparition d'une map de débordement pour la zone de départ norn ...
Et ce serait bête que des canards ne puissent pas participer à l’évènement de guilde parce qu'on atteint le nombre max de joueurs par carte (sisi, ça peut arriver, si toutes les guildes du serveur se retrouvent sur la même map à faire leur event au même moment :o)

Maximelene
26/02/2013, 18h57
Tiens, j'avais pas pensé à ça. Je sens venir les emmerdes...

Bon, après, les events de guilde, forcément liés à une seule guilde à la base, n'attireront pas autant de joueurs qu'un event concernant tout le serveur, mais quand même, y'a un risque...

Lee Tchii
26/02/2013, 19h07
Pour un event qui ne dure que 15 minutes, on risque rien. Surtout si les boss sont splittés en 4 endroits.
Mais imaginons qu'un event dure plus longtemps, et que l'info circule partout : les gens vont vouloir y participer, surtout si la récompense est sympa.
Et là ... :x
D'autant plus si ces events sont rares car très coûteux en points d'influence. On risque d'avoir les petits guildes qui spy les grosses pour profiter de leurs moyens.

olih
26/02/2013, 19h16
Il y aurait des rumeurs comme quoi l'influence passerait de 50k à 30k.
A voir.
Par contre ça ne change rien pour le rush. On n'a pas ce qu'il faut et tout cramer serait une connerie sans nom.

@Lee Tchii, non les event en eux même ne sont pas cher (200 à 500 influence suivant le tiers). C'est débloquer qui coute bonbon.

Tygra
26/02/2013, 19h31
On peut toujours /join dans un overflow ... et puis il y aura des missions dans plein de zones différentes, à toute heure de la journée, ça va redynamiser les cartes, c'est bien. Une ou deux file c'est pas la mort, un jeu vivant c'est cool ;)

Maximelene
26/02/2013, 19h39
Ouais enfin en l’occurrence, si une file c'est effectivement "pas la mort", si elle t'empêche d'accéder au contenu de ta propre guilde, c'est quand même bien lourd.

Thorkel
26/02/2013, 19h47
T'as raison Maxi, faut insister sur ce point ! ;)

kierian
26/02/2013, 19h54
Preview assez détaillée des Missions de guilde (http://www.guildwars2hub.com/guides/basics/complete-guide-guild-missions),


Plop ! :)
Je ne joue quasiment plus depuis janvier (genre 2/3h semaine grand max) et je suis donc beaucoup moins le forum, mais cette news m'a carrément donné envie de m'y remettre un brin.

1- La guilde est globalement enthousiaste concernant ce nouveau type de missions ?
2- Y'a déjà des trucs de prévus ? (lu le forum en Z vite fait mais rien vu de parlant)
3- Vous savez déjà ce que vous allez activer comme type de missions en 1er ? (vu le coût, j'imagine qu'il va falloir faire un choix)

Vaaahn
26/02/2013, 20h01
Et si jamais une map où se déroule un event fait sauter son total et apparaît un serveur de dèpassement ... l'évent se passera dans le serveur normal où le /join sera impossible, ou dans un serveur de dépassement enfin lequel???

Vous avez une heure!

Maximelene
26/02/2013, 20h13
T'as raison Maxi, faut insister sur ce point ! ;)

J'y peux rien si mon message a été envoyé deux fois :emo:


1- La guilde est globalement enthousiaste concernant ce nouveau type de missions ?
2- Y'a déjà des trucs de prévus ? (lu le forum en Z vite fait mais rien vu de parlant)
3- Vous savez déjà ce que vous allez activer comme type de missions en 1er ? (vu le coût, j'imagine qu'il va falloir faire un choix)

1. Oui
2. Oui mais non, trop d'inconnues au final,
3. Apparemment les Guild Bounty sont forcément en premier. Je pense de toute façon que c'est le mieux à avoir d'abord, c'est visiblement le plus équilibré niveau difficulté (pas comme les grosses missions ou les puzzles), c'est pas trop court (pas comme les Treks), et ça permet de facilement regrouper les joueurs.


Et si jamais une map où se déroule un event fait sauter son total et apparaît un serveur de dèpassement ... l'évent se passera dans le serveur normal où le /join sera impossible, ou dans un serveur de dépassement enfin lequel???

Vous avez une heure!

A mon avis l'event sera forcément et uniquement sur la map "normale". Les serveurs de dépassement n'étant pas liés à un quelconque serveur, il serait illogique d'y voir ces events.

olih
26/02/2013, 22h12
Okay, il y a des choses intéressantes dans la patch note.


Correction d’un bug sur certains coffres de boss qui offraient moins de butin que prévu. Ces coffres ne peuvent désormais être ouverts qu’une seule fois par jour. Ceci a pour but d’encourager les joueurs à combattre de nombreux boss et à parcourir le monde.

Les élémentaires d’air mineurs possèdent désormais des jambes et une queue.
Ajout d’un service d’assistance pour le son positionnel avec l’application Mumble (chat vocal).

La cité en ruine d’Arah

Exploration : réduction de la quantité de soins que Simin prodigue tant qu’elle est en mode furtif.
Correction d’un bug du Giganticus Lupicus qui réinitialisait le combat dès que les joueurs passaient en mode furtif.

Vaaahn
26/02/2013, 22h38
T'as pas parlé du quaggan rose empaillé :trollface:

Sinon plus sérieusement, le wall du gardien ne nécessite plus une immobilité lors du cast :wub:

Arkane Derian
26/02/2013, 22h47
Un truc qui va changer pas mal de choses en WvW au niveau de la capture de camps de ravito :


Correction d’un problème permettant aux PNJ avec Indignation vertueuse de continuer à recevoir des dégâts par altération.

purEcontact
26/02/2013, 23h23
Le patch a l'air assez gros.
Quand quelqu'un aura fini, il pourra annoncer quelle est sa taille ?

belreinuem
26/02/2013, 23h29
J'arrive plus a me connecter :(

mikelion
26/02/2013, 23h30
Faut déjà arriver à télécharger, il y a des déconnexions.
MAJ rodeur "Garde : les familiers ne gardent plus les zones qui devraient leur être inaccessibles.". Encore un skill de bien en moins....



J'espère que ça va garder ma position dans le jeu, j'étais à 2 doigts de finir le jp du goufre du charognard avec la collecte des sphères d'énergie.

belreinuem
26/02/2013, 23h31
J'aurais du finir ma journalière avant de déco, j'ai pas été très malin.

Charmide
26/02/2013, 23h34
Ça va, j'ai été déco au milieu du dernier event qu'il me fallait pour la finir, y'a pire.

mikelion
26/02/2013, 23h35
"Modification des marqueurs de combats “épée orange” pour qu’ils n’apparaissent que lorsqu’il y a plus de 25 personnes en combat dans la zone."

Ca va faire pas mal de marqueur en moins non ? Vive les petits groupes.

belreinuem
26/02/2013, 23h41
Bon ben ca download et ca a l'air gros: 190MB a 10%.

Charmide
26/02/2013, 23h43
"Modification des marqueurs de combats “épée orange” pour qu’ils n’apparaissent que lorsqu’il y a plus de 25 personnes en combat dans la zone."

Ca va faire pas mal de marqueur en moins non ? Vive les petits groupes.

Yep, y'aura des épées uniquement pour les vrais bus. Ça va faire un gros changement.
Maintenant que j'y pense, ça permet de distinguer même ce qui est en train de prendre un camp. Si y'a des épées oranges, c'est un gros trucs, sinon c'est un groupe de roaming.
Mmh..

kino128
26/02/2013, 23h47
Un peu plus précis : 33% à 290Mo. Mais je suis pas sûr que le % porte sur les Mo et pas le nombre de fichiers...
Parce que maintenant c'est 50% à 310Mo.

Guitou
26/02/2013, 23h49
Bon ben ca download et ca a l'air gros: 190MB a 10%.
La barre se remplit en fonction du nombre de fichiers je crois et pas en fonction de la taille.
A 50% je suis à 330Mo et il reste 3800 fichiers.

mikelion
26/02/2013, 23h49
C'est bien par rapport au nombre de fichiers.
57% et 324mo, on ne doit pas télécharger ces fichiers dans le même ordre.

Maderone
26/02/2013, 23h51
https://twitter.com/GuildWars2_FR/status/306520091586068480

purEcontact
26/02/2013, 23h51
Yep, y'aura des épées uniquement pour les vrais bus. Ça va faire un gros changement.
Maintenant que j'y pense, ça permet de distinguer même ce qui est en train de prendre un camp. Si y'a des épées oranges, c'est un gros trucs, sinon c'est un groupe de roaming.
Mmh..

Ou des mobs.

Guitou
26/02/2013, 23h52
C'est long...
http://tof.canardpc.com/view/f1492b79-7db9-4047-a41f-e48317a40edd.jpg

kino128
26/02/2013, 23h53
Ca s'améliore à la fin.

Guitou
26/02/2013, 23h54
Tu veux dire que plus ça dure, moins c'est long ?

mikelion
26/02/2013, 23h54
562 mo !

Guitou
26/02/2013, 23h56
Ca monte à 577 :
http://tof.canardpc.com/view/d88778ed-aaaf-4a90-bf6a-f2cdab496b3f.jpg

Et a priori derrière pas de soucis pour se connecter.

Charmide
27/02/2013, 00h00
Ou des mobs.

Je parlais du cas où on te prend vraiment ton camp, pour repérer les mouvements, pas juste où il est contesté et où tu prends la décision d'aller le défendre ou pas. Donc des croix oranges, pas du tout des croix blanches.
Si c'est les mobs, généralement c'est indiqué par le fait que le camp ne change pas de couleur :p

Guitou
27/02/2013, 00h03
Apparemment ceux qui avait déjà fait la daily peuvent la refaire. :D

Zepolak
27/02/2013, 00h29
Un truc qui va changer pas mal de choses en WvW au niveau de la capture de camps de ravito :

La question étant donc : est-ce qu'il est toujours sensible à la vulnérabilité ?

billybones
27/02/2013, 01h06
Daily refaite ! joy !


_____________


Correction d’un bug du Giganticus Lupicus qui réinitialisait le combat dès que les joueurs passaient en mode furtif -> JOY !

dragou
28/02/2013, 10h14
ATTENTION

L'information circule sur la toile depuis quelques heures, il s'avère qu'il existe un bug avec la validation de la quête journalière.
En effet, lorsque vous arrivez au palier de 4/5 tâches réalisées, il ne faut pas ensuite valider 2 succès en même temps au risque de ne pas obtenir votre coffre de récompense.
Il existe vraisemblablement une erreur de codage de la part d'ANet, du type "daily_completed == 5".
Donc, dans la plus part des cas de figure, si vous sautez l'étape 5/5, vous n'obtenez pas votre coffre, mais certains joueurs témoignent en avoir reçu 2 en même temps...
Toute chose est-il, faites attention à cela et si jamais cela vous arrive, pensez à faire un ticket au support.

http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/19disr/psa_dont_complete_two_daily_tasks_at_once_or_you/

Guitou
28/02/2013, 10h52
Sacrifier un laurier pour tenter d'en avoir 2, pourquoi pas.

Par contre les succès que tu peux valider simultanément sont pas légion.

dragou
28/02/2013, 11h24
Sacrifier un laurier pour tenter d'en avoir 2, pourquoi pas.

Par contre les succès que tu peux valider simultanément sont pas légion.

Aujourd'hui si :
tu bute une caravane : daily caravane, daily event, daily mobs tués.
3en 1 potentiel (mais le plus probable ici c'est que la 5ème caravane coïncide avec le 5ème event).

Guitou
28/02/2013, 11h58
Ah ben je testerai ce soir alors et si ça marche je rush le mensuel tout pareil dés demain. :p

Myron
28/02/2013, 12h05
En mensuel ça ferait du gros gros gain. :p

Guitou
28/02/2013, 12h28
Ou alors "tu l'as dans l'os".

Maximelene
28/02/2013, 14h11
Sacrifier un laurier pour tenter d'en avoir 2, pourquoi pas.

Si tu fais ça volontairement, tu fais du bug exploit. Prudence.

dragou
28/02/2013, 14h15
Si tu fais ça volontairement, tu fais du bug exploit. Prudence.

Si c'est pas a répétition no prob, c'est bêtement involontaire, mais n'essayes pas chaque jour donc ^^.

Maximelene
28/02/2013, 14h16
C'est pour ça que je dis "volontairement" (ce qui est dur à prouver). Dans le doute, vaut mieux être prudent et éviter de jouer avec le feu, rappelons que Arena Net a la gâchette facile ;)

Guitou
28/02/2013, 14h34
Si tu fais ça volontairement, tu fais du bug exploit. Prudence.
Non le bug exploit ça serait de le faire en sachant que ça marche.

Là j'ignore si ça marche c'est donc entièrement pour la science.

Maximelene
28/02/2013, 14h38
T'expliqueras ça à Anet quand tu te seras fait bannir pour la science :trollface:

Guitou
28/02/2013, 14h47
Je dénoncerai Dragou contre une remise de peine.

Maximelene
28/02/2013, 14h48
Pas con.

dragou
28/02/2013, 14h50
Je dénoncerai Dragou contre une remise de peine.

Et selon quel principe? J'ai justement averti via le "attention" pour ne pas essayer, mais tu n'en fais qu'a ta tête.

: prenddesscreenaucasou:

Guitou
28/02/2013, 15h17
Ben selon le principe de "je suis une sale raclure de bidet".

Maderone
28/02/2013, 15h26
Pourquoi t'es pas aussi drôle quand on fait des fractales Guitou ?

Guitou
28/02/2013, 15h29
Pourquoi t'es pas aussi bon public quand on fait des fractales Maderone ?

Maximelene
28/02/2013, 16h34
Pourquoi t'es pas aussi bon public quand on fait des fractales Maderone ?

Pas facile de rigoler quand tu te bat pour ressusciter... pour la 37ème fois en 5 minutes :ninja:

Guitou
28/02/2013, 16h50
Tu dois te tromper, moi mon ratio c'est plutôt 1 mort toutes les 7.5s.

Maderone
01/03/2013, 20h06
Résolution d’un bug concernant les coffres apparaissant pour les boss de la Griffe de Jormag, du Feu élémentaire et du Destructeur Volcanique. Il ne peuvent désormais être lootés qu’une fois par jour par personnage comme prévu par les développeurs.

Je me disais bien que j'avais looté Jormag deux fois ! :tired:

Zepolak
02/03/2013, 13h36
Je sais pas comment je dois réagir quand je vois des CPC discuter de comment tenter un exploit sur le forum, même minime...

:tired:

olih
02/03/2013, 13h39
Je sais pas comment je dois réagir quand je vois des CPC discuter de comment tenter un exploit sur le forum, même minime...

:tired:

Fixed a bug where Daily Rewards were sometimes not being granted after completing five daily achievements.
Dans le dernier patch note.
Du coup, voila.

Lee Tchii
02/03/2013, 14h55
Tu dois sortir le fouet, Chef :o

billybones
08/03/2013, 10h36
Guesting players will now be eligible for personal bounty completion rewards for foreign chapters of their guild.

Guesting players will be able to start Guilder Content for foreign chapters of their guild as long as a guild member from the host world is present in the map with them.

Chui pas sur d'avoir compris.

C'est quoi un joueur invité ? un mec lambda groupé avec un gars de notre guilde ? ou un mec en compagnonnage ?

olih
08/03/2013, 10h38
Bon, il y a eu un patch.
Du coup, reset des recommandations ou pas ?

billybones
08/03/2013, 10h43
Tu rêves !

Yeuss
08/03/2013, 11h33
Chui pas sur d'avoir compris.
C'est quoi un joueur invité ? un mec lambda groupé avec un gars de notre guilde ? ou un mec en compagnonnage ?
Si je ne dis pas de caca, c'est quelqu'un d'un autre serveur, que tu as groupé (via le panneau de guilde ou ta friendlist par exemple) et qui t'a rejoint sur la zone de ton serveur où tu joues.

Zepolak
08/03/2013, 15h21
Tu rêves !

C'est une affirmation d'un mec désabusé où c'est une information fiable ?
(Désolé de poser la question mais le phrasé fait penser au premier)

purEcontact
08/03/2013, 15h29
C'est une affirmation d'un mec désabusé où c'est une information fiable ?
(Désolé de poser la question mais le phrasé fait penser au premier)

Tu rêves.

Maximelene
08/03/2013, 15h38
Je pense que leur bug du reset des recommandations a dû être corrigé. ;)

Et visiblement, certains sur Reddit ont testé, et ça n'a pas reset :sad:

Par contre, le coffre Arathi semble être corrigé, au moins pour certains (d'autres affirment qu'il marche toujours, enfin, qu'il est toujours buggué, pour eux).

Enfin, les bonus aux durées des conditions sur les runes (et uniquement les runes, ne paniquez pas trop) sont officiellement buggués. Correction à venir (soon... ish).

olih
08/03/2013, 15h56
Le kommissar est revenu par contre :lol:.

Guitou
19/03/2013, 09h28
J'apprécie cette modification d'Anet. Oui, je sais, certains vont râler, demandant à ce qu'on laisse aux joueurs le choix de ce qu'ils font en jeu. Mais il faut bien admettre que limiter les choix des joueurs permet de diversifier leurs actions. Et quand je voyais des gens connectés 5 heures par jour à ne farmer que des boss, ça me faisait mal à mon petit coeur.Moi je suis complètement pour cette modification.

Myron
19/03/2013, 10h13
Mais du coup c'est un coffre par jour ou un coffre par boss et par jour?
Parce que ça change un peu tout question volume de rares.

Maximelene
19/03/2013, 10h19
each boss’s guaranteed rare item drop will be moved to a separate chest

Donc toujours un par boss et par jour. Le changement, c'est que c'est par compte maintenant, pas par personnage.

olih
19/03/2013, 10h23
Tant qu'ils "augmentent" le nombre de worldboss, ça me va.
Ex: corriger le mega destructeur par exemple, ajouter quelques boss sympa dans le jeu, modifier la connerie du shaman de feu / élementaire de feu qui sont sur le même timer, pourquoi pas ajouter ce genre de coffre sur le boss final des mini donjons (portail chez les charr dans un donjon inondé et petit donjon à gendarran). Modifier les coffres des jump puzzle pour qu'ils donnent une récompense de ton niveau etc.

meiKo
19/03/2013, 10h26
Tu auras :
- un rare par boss par compte sous forme de coffre journalier (en bas à droite de l'écran)
- un coffre par boss par perso (rare non garantie) sous forme de coffre classique

Myron
19/03/2013, 10h29
Donc toujours un par boss et par jour. Le changement, c'est que c'est par compte maintenant, pas par personnage.

Ok bah dans ce cas je suis d'accord c'est une très bonne décision d'Anette. :) J'avais peur qu'ils en fasse un journalier.

Guitou
19/03/2013, 10h39
Tant qu'ils "augmentent" le nombre de worldboss, ça me va.
Ex: corriger le mega destructeur par exemple, ajouter quelques boss sympa dans le jeu, modifier la connerie du shaman de feu / élementaire de feu qui sont sur le même timer, pourquoi pas ajouter ce genre de coffre sur le boss final des mini donjons (portail chez les charr dans un donjon inondé et petit donjon à gendarran). Modifier les coffres des jump puzzle pour qu'ils donnent une récompense de ton niveau etc.Et pareil dans les donjons et les fractales.
Non parce que passer 10s sur la guivre et avoir un jaune alors qu'à coté quand on prend la peine de faire un donjon ou une fractale (en moyenne 30 minute) et qu'au final on l'a dans l'os...

Par contre des fois certains choppaient des exos à la place de rares dans les coffres des WBs, ce coffre quotidien ne droppera que du jaune ou il y aura une chance d'avoir de l'exo ?

Maximelene
19/03/2013, 10h40
Tout système permettant d'avoir un jaune aléatoire (donc, pas le craft) a un petit pourcentage de chances de donner un exotique (et donc, un précurseur, avec beaucoup de chances).

olih
19/03/2013, 10h43
Tu auras :
- un rare par boss par compte sous forme de coffre journalier (en bas à droite de l'écran)
- un coffre par boss par perso (rare non garantie) sous forme de coffre classique
Ça n’empêche que le shaman de feu (world boss zone marais de fer) est pour l'instant sur le même "coffre" que l'elem de feu (zone azura 1-15). Tu fais l'un avec un perso, tu n'as pas le coffre de l'autre avec ce même perso (cf Wizi).

Autre truc qui m'énerve un poil, la quête perso.
Franchement, ça les auraient tué que les armes du pactes (obtenable seulement à la fin de la chaine de quête, et donc une fois pour toute par perso) soient de l'exo et pas du gold ?
Et ne me dites pas que c'est un investissement minime dans le jeu :tired:.

Guitou
19/03/2013, 11h19
Oui les récompenses de la quête perso sont assez ridicules, obtenir du jaune, du niveau de la quête en cours, tout le long de la quête perso ça serait quand même sympa, avec un exo en apothéose tout à la fin. :/
Mais y'a pleins de choses ridicules qui cassent un peu le jeu. Genre les WBs qui se tombent facilement et qui sont inclus dans une chaîne d'event toute pourrie. Coté épique c'est pire que ridicule.

belreinuem
19/03/2013, 12h06
En ce qui me concerne les rewards de donjon sont a revoir, quand on vois comment on peux galéré sur certains chemins et qu'au final on a que du bleu et du vert, ca donne pas trop envis des fois.

Kiyo
19/03/2013, 13h04
Je trouve aussi la modification pour les world boss bienvenue surtout car ça permettra sans doute de réduire un tit peu le nombre de joueurs dessus et de moins se retrouver en débordement (même si parfois c'était plutôt chouette le débordement vu que le world boss y poppait plus tôt).

mikelion
19/03/2013, 13h57
Je vais pouvoir tenter le succès "broiement" du destructeur s'il y a moins de monde.

Lee Tchii
19/03/2013, 14h26
Ohhh, je ne vais plus pouvoir équiper ma lvl 52 avec du jaune ?
Et oui, j'ai qu'un lvl 80 (donc qu'ils limitent, je m'en fiche moyen :p *mode égoïste, on*).
Et du coup, on lootera DEUX coffres par boss ? :o

Maderone
19/03/2013, 14h38
Je pense juste qu'au lieu d'aller chercher un gros coffre, il apparaitra comme un coffre journalier.

Guitou
19/03/2013, 14h43
Moi j'ai compris qu'il y'aura toujours le gros coffre (mais sans jaune ou alors faible chance comme avant enfin je spécule là) ET si c'est la 1ere fois de la journée qu'on fait tomber le boss un coffre façon daily (en bas à droite de l'écran et avec un jaune (voire exo façon le coffre des events de guilde)).

Guitou
22/03/2013, 08h25
Mise à jour de la page de l'update du 26 mars (https://www.guildwars2.com/fr/the-game/releases/march-2013/)

Dans les nouveautés :

- description un peu plus détaillée de ce qui nous attend pour le Living Story

- premier screenshot des récompenses que l'on pourra obtenir avec les nouveaux rangs McM

- Mise en place du site avec les classements (PvP, McM et points de succès), mais pas dispo le 26 même (il faudra attendre jusqu'à une semaine que les infos récoltées soient suffisamment fiables)

- Ajout de nouvelles cibles potentielles pour la mission de guilde de chasseur de prime

Comme d'hab, pour en discuter, rendez vous dans le topic cité par Nessou juste au dessus de ce message
3 cibles de plus ? C'est déjà compliqué de scouter, ça va commencer à devenir vraiment tendu pour les plus petites guildes.

Et sympa l'augmentation de ravito avec les rangs RvR :
http://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2013/03/605e6WvW-Progression-French.jpg

Maximelene
22/03/2013, 12h18
Contenu PvE : de la Living Story (vu ce que ça a donné pour l'instant, je m'attends pas à grand chose), et 3 cibles de guilde.

Wahou, heureusement qu'ils avaient promis "l'équivalent du contenu d'une extension"...

Maderone
22/03/2013, 14h43
Non mais si tu crois encore aux promesses d'Anet...
:Vaaahn:

Maximelene
22/03/2013, 15h02
January and February are actually are biggest updates to date. [...] These two months combined are basically an expansion’s worth of content for free.

J'espère que le jour où ils sortiront une expansion payante, y'aura plus dedans que des missions de guilde, une map sPvP, et 3h de quêtes répétitives.

Guitou
26/03/2013, 17h00
Patch note officiel de la MaJ du 26 mars (https://forum-fr.guildwars2.com/forum/info/news/Mise-jour-du-jeu-26-mars-2013)

(et en anglais) (https://forum-en.guildwars2.com/forum/info/news/Game-Update-Notes-March-26-2013)
2 nouvelles instances pour l'histoire vivante ? Genre des vrais donjons ?

Et ça c'est juste HO-RI-BLEU !

Réduction de Célérité de 100 % de la vitesse d’attaque à 50 %.Mon cachet de rage et mon envout, nerfés. :'(

Bon au final ça a l'air d'une belle maj, mais elle vaut pas une extension.

Snydlock
26/03/2013, 17h49
Mon cachet de rage et mon envout, nerfés. :'(
A noter que la durée, elle, est augmentée, à voir de combien de temps.

Maximelene
26/03/2013, 17h50
Trop peu, à chaque fois. C'est un nerf global.

Tygra
26/03/2013, 18h12
Et c'est très bien comme ça ! (surtout pour les professions n'ayant aucun accès à ce genre de boon)
Si en plus ça peut réduire le nombre de groupes zerk qui bouclent CoF ...

Tynril
26/03/2013, 18h22
La durée de Quickening Zephyr pour les Rôdeurs passe de 4s à 5s, mais la durée de Time Warp n'a pas l'air modifiée.

Ceci dit, étant envout spécialisé dans l'oubli de Time Warp, je ne crois pas que ce nerf sera un gros handicap au final (fort heureusement, il arrive après le nerf de Simin).

Guitou
26/03/2013, 18h26
Oui pour l'envout en lui même le nerf est pas énorme mais c'était quand même un excellent skill pour un groupe sur un boss.
C'est dommage.

Par contre le nerf du cachet de rage, c'est vraiment dommage. Lancer 100 lâmes avec mon guerrier sous mon propre buff c'était un bon moment. :sad:

Nessou
26/03/2013, 18h30
Et c'est très bien comme ça ! (surtout pour les professions n'ayant aucun accès à ce genre de boon)
Si en plus ça peut réduire le nombre de groupes zerk qui bouclent CoF ...
Ça le réduira pas du tout ! :rolleyes:

Guitou
26/03/2013, 18h46
Oui, au pire les "groupes opti" se feront à 5 guerriers au lieu de 4 + 1 envout. :p

Maximelene
26/03/2013, 18h47
2 nouvelles instances pour l'histoire vivante ? Genre des vrais donjons ?

Ils appellent pas ça "donjon", donc à mon avis faut pas trop rêver.

EDIT : je viens d'en faire une et... c'est de la merde.

Galerie des nouvelles armes sur Dulfy (http://dulfy.net/2013/03/26/gw2-fused-weapon-gallery/) (uniquement récupérables via un token obtenu dans les coffres du lion noir, et lié au compte)

mikelion
26/03/2013, 20h25
Il n'y a pas tout dans le patch note je crois, par exemple le skill "garde " du rodeur permet de rendre son pet furtif 10 secondes.

Sinon cette maj à l'air de modifications ou d'ajouts de bouts d'ficelle. Pas de gros nonos à ronger.

Nessou
28/03/2013, 19h46
A propos du sPvP (suppression des tournois à 8 équipes) :

Ça ne m'étonne pas du tout, les équipes organisées ont toutes désertées le jeu à cause des promesses non tenues et du brassage de vent d'ArenaNet sur "GW2 dans l'E-Sport". Gw2 n'est décidément pas un jeu E-Sport/PvP. Il y a juste le WvWvW qui vaut le coup pour l'ambiance, les trolls et toutes ses aventures.

Maximelene
28/03/2013, 19h58
On en parlait justement hier en faisant un peu de sPvP, du fait que ce mode de jeu était mort-né. Dès le début, les équipes organisées ont vite déserté le jeu puisque le mode était minable. Du coup, c'est trop tard, il est mort, le sPvP n'est presque plus fréquenté que par des casuals (j'en suis moi-même un :ninja: ).

Du coup, GW1 était un jeu PvP (beaucoup, pas uniquement), GW2 est un jeu PvE/WvW. Et en conséquence, faut plus vraiment trop attendre du sPvP, surtout au niveau des mises à jour. Le système sera "polishé" de temps en temps, on verra de nouvelles maps, mais le côté e-sport est définitivement mort, donc ça n'ira pas plus loin.

Bien dommage...

Ryg
28/03/2013, 21h48
Je serai pas aussi categorique. Cependant les choses sont bien mal parti..

dragou
28/03/2013, 22h43
Ce jeu est un échec.

Mr Slurp
15/04/2013, 12h44
Trois nouveaux objets dans la boutique aux gemmes :

Deux kits de teintures Flame & Frost, à 125 gemmes l'unité ou 500 les 5, vous donnant une teinture parmi une liste de 25, dont 6 exclusives par pack (soit 12 au total). Les codes de ces 12 teintures peuvent être trouvés ici (http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/1c1dig/new_dyes/c9c49md).

Une pioche de l'Alliance de la Fusion, pour 800 gemmes, équivalant à une pioche en Orichalque, mais avec un nombre d'utilisations illimité, et avec une animation de lave lorsque vous piochez. Notez qu'elle est indiquée comme étant dans la boutique pour une durée limitée.


Une pioche illimité vous entendez :o !!!! Quelqu'un sait si elle est liée à l’âme du premier perso qui l'utilise, ou si elle reste liée au compte comme tout les outils??

Maximelene
15/04/2013, 12h46
Liée à l'âme du premier personnage qui l'utilise ;)

Bartinoob
15/04/2013, 12h50
Et le prix des gemmes qui monte, qui monte, qui monte ... :|

Mr Slurp
15/04/2013, 12h54
Liée à l'âme du premier personnage qui l'utilise ;)

Arf :| dommage


Et le prix des gemmes qui monte, qui monte, qui monte ... :|

Eh bah ouai, comme a chaque fois.

Wizi
15/04/2013, 12h58
Au prix actuelle des gemmes (20Po environ pour 800 gemmes), la pioche infinie est l'équivalent à l'achat de 500 set pioches en orichalques soit ~50'000 coup de pioches.

Par contre les nouvelles teintures, vais encore me ruiner avec :)

dragou
15/04/2013, 13h05
Au prix actuelle des gemmes (20Po environ pour 800 gemmes), la pioche infinie est l'équivalent à l'achat de 500 set pioches en orichalques soit ~50'000 coup de pioches.

Par contre les nouvelles teintures, vais encore me ruiner avec :)

Sans oublier qu'on peut se procurer ces pioches contre du karma également. Vraiment pas rentable donc

Maderone
15/04/2013, 13h09
Oh bordayl, une pioche illimité :wub:
1 po pour 37 gemmes, ça n'a pas si augmenté que ça !
C'est tentant... Vraiment
C'est... Une offre limité. Ok, adieu po !

dragou
15/04/2013, 13h11
Ce qui me dérange le plus dans la pioche, c'est qu'indirectement, on modifie une partie de l'économie du jeux ici, en pouvant investir une somme qui servira à se faire des sous. Ca devient borderline la...

olih
15/04/2013, 13h22
Ce qui me dérange le plus dans la pioche, c'est qu'indirectement, on modifie une partie de l'économie du jeux ici, en pouvant investir une somme qui servira à se faire des sous. Ca devient borderline la...
A mon avis, pas vraiment.
1) C'est horriblement cher pour ce que c'est.
2) Pour que ça soit rentable, il faut farmer les minerais intensément pendant une super longue période (Tatsu, c'est pour toi :trollface:).
3) à 14pa le kit de 100 pioches, ça fait 14pc le coup de pioche sur de l'orichalque.
4) Tu peux acheter les pioches d'ori en karma et en or.

Tatsu-Kan
15/04/2013, 13h24
Ce qui me dérange le plus dans la pioche, c'est qu'indirectement, on modifie une partie de l'économie du jeux ici, en pouvant investir une somme qui servira à se faire des sous. Ca devient borderline la...
Pas tant que ça. Puisque les 'vrais' farmeurs achetaient leurs pioches en orichalque avec du karma.
Donc, c'est pas vraiment un truc qui va déséquilibrer l'économie.

La question que je me pose, c'est, dois-je équiper plusieurs de mes rerolls avec cette pioche ou pas...

---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h22 ----------


A mon avis, pas vraiment.
1) C'est horriblement cher pour ce que c'est.
2) Pour que ça soit rentable, il faut farmer les minerais intensément pendant une super longue période (Tatsu, c'est pour toi :trollface:).
3) à 14pa le kit de 100 pioches, ça fait 14pc le coup de pioche sur de l'orichalque.
4) Tu peux acheter les pioches d'ori en karma et en or.

14pa le kit de 100 pioches ? Je sais pas ou tu les achètes d'habitude, mais tu te fais clairement entuber par le vendeur :p

olih
15/04/2013, 13h24
Pas tant que ça. Puisque les 'vrais' farmeurs achetaient leurs pioches en orichalque avec du karma.
Donc, c'est pas vraiment un truc qui va déséquilibrer l'économie.

La question que je me pose, c'est, dois-je équiper plusieurs de mes rerolls avec cette pioche ou pas...

La question, cherches tu à avoir l'effet kikool lave sur tous tes rerolls ?
:ninja:.


Oui j'ai craqué, mais seulement sur un perso :emo:

dragou
15/04/2013, 13h31
[QUOTE=Tatsu-Kan;6572937]Pas tant que ça. Puisque les 'vrais' farmeurs achetaient leurs pioches en orichalque avec du karma.
Donc, c'est pas vraiment un truc qui va déséquilibrer l'économie.

La question que je me pose, c'est, dois-je équiper plusieurs de mes rerolls avec cette pioche ou pas...

---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h22 ----------



D'accord avec toi, d'ou le fait que je dise que ça devient border.....
(étant farmer de la mine karka, ça fait longtemps que j'ai pu acheté de pioches avec des pa....)


Pour savoir si tu dois équiper, regardes combien tu mines avec chaque/jour et de la, le nombre de jour pour que ca puisse être rentable.

Snydlock
15/04/2013, 20h38
C'est le genre de pioche où une fois achetée, tu mines tout les spots que tu croises. :p
J'en ai pris une.

billybones
15/04/2013, 20h58
20PO voir plus pour une pioche infinie youhouh c'est le plus beau de ma vie -_-' bienvenue à farmland !

Vaaahn
15/04/2013, 21h08
Farmer de la thune, pour avoir une pioche pour farmer à l'infini : piocheception :

Maderone
15/04/2013, 21h18
:piocheception:
Fail

tibere
16/04/2013, 10h19
Pas de jeu tout de suite, apparemment ce serait jusque 11h ce matin...ça vient pas de nous...vla (https://twitter.com/GuildWars2_FR)

Snydlock
16/04/2013, 10h43
Pourquoi faut toujours que ça arrive quand j'ai pas cours ? Pourquoi ? :'(

Guitou
17/04/2013, 08h13
Changing WvW Match Reset Times (https://forum-en.guildwars2.com/forum/pvp/wuvwuv/Changing-WvW-Match-Reset-Times)
Je comprends pas bien pourquoi il pourrait pas y avoir 2 horaires pour les US et l'EU (oue ok ils disent que c'est pas possible, genre quoi).

/me rêve d'un reset le vendredi 20h-21h.

Vaaahn
18/04/2013, 11h34
Vu qu'il est résolu (http://forum.canardpc.com/threads/72586-Dev-Tracker-L-info-%C3%A0-la-source-%28d-Orr%29?p=6583425&viewfull=1#post6583425), on peut savoir la nature de ce bug-exploit. Pure curiosité hein.
(et oui j'ai la flemme de chercher moi même)

Maximelene
18/04/2013, 20h01
Etant donné qu'Anet a récemment fait des corrections en urgence sur les banques de guilde et leur accès, je verrais bien un truc du type "duplication d'objets en utilisant la banque".

Mais c'est de la pure supposition ;)

Zepolak
27/04/2013, 13h47
Pour les armes de siège pas tradable, c'était tellement con que c'était forcé qu'au niveau design ils les avaient considéré comme autre chose que des objets lambda.

D'ailleurs à ce titre, le golem de siège ça doit être costaud aussi au niveau du code moche...

Maximelene
27/04/2013, 22h16
Patch du 30 :

Les bannières de dos ont l'air sympa, j'espère que ça ne sera pas limité au WvW, j'en veux une aussi !

Courses de Quaggan :

https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2013/04/98357New-Guild-Missions.jpg

Comment dire...

http://i.imgur.com/c732z.gif

(ça fait une plombe que je veux caser cette image)

Nessou
27/04/2013, 23h19
Sont moches les bannières ouais !

dragou
28/04/2013, 09h21
z'ont pas l'air terrible je trouve, mais reste à voir ingame...

purEcontact
28/04/2013, 12h32
Moi aussi j'veux une bannière pour avoir l'air d'un ninja trop badass tavu !

http://thefightingconnection.com/sites/default/files/pictures/yoshimitsu-soul-calibur-picture.jpg

:ninja:

Zepolak
28/04/2013, 23h54
Des. Capes. Point.

Maximelene
29/04/2013, 09h21
Y'a peu de chances qu'on voie des capes, ça crée trop de soucis avec les animations selon les devs, et en prime c'est pas vraiment RP (personne se balade avec des capes en vraie situation de combat) :(

purEcontact
29/04/2013, 11h51
c'est pas vraiment RP

:tired:

Se balader avec un drapeau dans le dos, c'est beaucoup plus rp peut etre ?

Maximelene
29/04/2013, 12h02
Non. Mais je fais que retransmettre les paroles d'Anet :p

(après, le drapeau, au moins, il ne gène pas tes mouvements, une cape, si :ninja:)

Le principal soucis reste de toute façon au niveau animations. Y'a 50000 trucs qui vont traverser la cape et le rendu serait immonde.

Vaaahn
29/04/2013, 12h45
Et le drapal il se fera pas lacérer dès que les gens dégaineront leur épée légendaire? (tout autre compensation pénienne peut faire l'affaire)
:ninja:

purEcontact
29/04/2013, 12h51
Faudrait que t'essai de faire une roulade vers l'avant IRL avec un bâton dans le dos :)

Nessou
29/04/2013, 13h14
Non. Mais je fais que retransmettre les paroles d'Anet :p

(après, le drapeau, au moins, il ne gène pas tes mouvements, une cape, si :ninja:)

Le principal soucis reste de toute façon au niveau animations. Y'a 50000 trucs qui vont traverser la cape et le rendu serait immonde.

http://www.virtual-dragons.com/styles/vidiolet/theme/images/guild_cape_gold.jpg
Guild Wars.

De là à penser que les développeurs soient devenus incompétents, il n'y a qu'un pas.

purEcontact
29/04/2013, 13h26
Ouais, enfin la modélisation de GW1 et celle de GW2 n'est pas tout à fait la même hein.
Y'a qu'à voir les animations.

NayeDjel
29/04/2013, 13h27
Ouai enfin sur guildwars 1 les animations étaient beaucoup moins complexe, ton personnage se tenait bien droit (qui a dit bâton dans le c** ? :o) et ne pouvait pas faire de roulades ou autres cabrioles. En plus, les persos étaient tous des humains avec très peu de différences en hauteur.

D'ailleurs un bavoir ca suffit pour faire une cape à un asura ?

[EDIT : Grilled par pure]

Nessou
29/04/2013, 13h37
Ouais enfin, si l'évolution technique est aussi une régression car pas assez bien maîtrisée, merci quoi. :ninja:
Enfin je suis mauvaise langue, les petits fagnons dans le dos c'est cool, quand on nagera ça fera Les Dents de la mer. :p

NayeDjel
29/04/2013, 14h30
Vu comment le jeu est fluide déjà... si en plus ils doivent gérer des animations de drapé sur 100+ persos à l'écran... :ninja:

Vaaahn
29/04/2013, 15h18
Vu comment le jeu est fluide déjà... si en plus ils doivent gérer des animations de drapé sur 100+ persos à l'écran... :ninja:

Arpès le culling-gate, le drapal-culling-gate :ninja:

purEcontact
29/04/2013, 15h29
Ouais enfin, si l'évolution technique est aussi une régression car pas assez bien maîtrisée, merci quoi. :ninja:

DE QUOI §§§§§
TU VEUX DIRE QUE LES ÉVOLUTIONS TECHNIQUES FONT RÉGRESSER TOUT LE RESTE §§§§

No shit sherlock :trollface:

Maximelene
29/04/2013, 15h30
Nessou, le roi de la mauvaise foi, qui "oublie" que depuis Guild Wars 1, on a découvert les sacs à dos, apprivoisé les Charrs, et appris à ranger nos armes dans notre dos.

Nessou
29/04/2013, 15h48
Nessou, le roi de la mauvaise foi, qui "oublie" que depuis Guild Wars 1, on a découvert les sacs à dos, apprivoisé les Charrs, et appris à ranger nos armes dans notre dos.

http://a141.idata.over-blog.com/250x228/1/55/68/81/owned/orly.jpeg

Merci Le Cerveau des CPC, j'avais oublié que 7 ans après le premier opus, il y a des nouveautés ! :O

Snydlock
29/04/2013, 16h03
Guild Wars.

De là à penser que les développeurs soient devenus incompétents, il n'y a qu'un pas.
Ouais, mais dans GW1, t'avais pas la moitié des armes qui se rangeaient sur ton dos.

Maximelene
29/04/2013, 16h24
Merci Le Cerveau des CPC, j'avais oublié que 7 ans après le premier opus, il y a des nouveautés ! :O

Merde, t'as oublié d'en tenir compte dans ton précédent message pourtant, quand tu as soumis l'idée que les devs étaient incompétents :O

De là à penser que tu dois d... de mauvaise foi, il n'y a qu'un pas.

atavus
29/04/2013, 16h35
Putain, une course de quaggans çà manquait trop.:tired:

Nessou
29/04/2013, 16h48
Merde, t'as oublié d'en tenir compte dans ton précédent message pourtant, quand tu as soumis l'idée que les devs étaient incompétents :O

De là à penser que tu dois d... de mauvaise foi, il n'y a qu'un pas.

J'aurai du rajouter : "que je ne franchirai pas", faut croire que pour certains c'est jamais trop explicite.

M'enfin, entre le boulot de drama queen et d'animateur il n'y a qu'un pas. B)

Maximelene
29/04/2013, 17h10
J'aurai du rajouter : "que je ne franchirai pas", faut croire que pour certains c'est jamais trop explicite.

Raccroches toi aux branches comme tu peux, tu trompes personne ;)

Nessou
29/04/2013, 17h19
Raccroches toi aux branches comme tu peux, tu trompes personne ;)

http://www.polyvore.com/cgi/img-thing?.out=jpg&size=l&tid=53997076

Maximelene
29/04/2013, 17h22
C'est dommage, je vois pas les images au boulot, je suis sûr que je rate quelque chose de fameux. Dommage que je doive attendre 1h. J'en trépigne d'impatience...

Nessou
29/04/2013, 17h23
http://ragefaces.s3.amazonaws.com/503e5d09ae7c700dcb0000d7/7055c30f1319ae1e70a6ab6ee04e11f3.png
C'est dommage, je vois pas les images au boulot, je suis sûr que je rate quelque chose de fameux. Dommage que je doive attendre 1h. J'en trépigne d'impatience...


Ceci explique tout, merci.

Maximelene
29/04/2013, 17h26
Si tu le dis.

Maderone
29/04/2013, 17h31
C'est fini la guerre là ?

Lee Tchii
29/04/2013, 18h49
Toussa pour que je sorte la cravache ...

Sinon ... Quaggans ! :wub:

Maderone
29/04/2013, 20h52
Pourvu qu'on tombe jamais dessus...

Maximelene
29/04/2013, 21h06
Aucun risque, y'a pas d'araignées.

atavus
29/04/2013, 21h54
Aucun risque, y'a pas d'araignées.
La messe est dite.

Lee Tchii
30/04/2013, 14h18
Elementalist:
Mist Form: No utilities or heals can be cast for the duration of this skill.
Ride the Lightning: Now recharges 40 seconds out of combat after use, 20 seconds if you hit a target with it ^ (This change is both for PVE and PVP) ^
Signet of Restoration: Reduced passive heal, unknown amount
Water Grandmaster Trait: Removes only one condition every five seconds now.

Je hais Anet, je les hais vraiment de chez vraiment !

meiKo
30/04/2013, 14h29
Ya des modifs qui ne concernent seulement que le sPvP par contre... faut faire gaffe ;) plus qu'à attendre quelques heures pour avoir les infos de façon plus claires.

Jingliat
30/04/2013, 14h33
Ride the Lightning: Now recharges 40 seconds out of combat after use, 20 seconds if you hit a target with it ^ (This change is both for PVE and PVP)

......

Guitou
30/04/2013, 14h44
Bah globalement ça change pas grand chose pour ride the lightning, jusque qu'il pourra plus être spammé pour avancer plus vite.

Par contre "Water Grandmaster Trait: Removes only one condition every five seconds now." ? Le trait est complètement changé du coup, avant c'était censé ajouter des dégâts en fonction du nombre d'améliorations qu'on avait, non ?
Je préfère le nouveau du coup.

Vaaahn
30/04/2013, 14h51
Bah globalement ça change pas grand chose pour ride the lightning, jusque qu'il pourra plus être spammé pour avancer plus vite.

http://www.troll.me/images/futurama-fry/not-sure-if-sarcastic-or-not-getting-the-point.jpg

Lee Tchii
30/04/2013, 14h52
Chevaucher l’éclair est passé de 7 à 10 à 20 à 40 secondes de CD quoi :tired:
Et non, ce n'est pas ça. La pluie soignante enlève une altération toutes les 3 secondes actuellement, et comme la durée est de 6 secondes, on pouvait espérer en enlever 2.
Maintenant, avec une altération toutes les 5 secondes, en 6 secondes, ça n'en enlève qu'une.
Ça m'énerve cette habitude qu'ils ont de nerfer et de rendre quasi-inutiles les compétences ...

Maximelene
30/04/2013, 15h00
On parle quand même d'une compétence qui permet de retirer les altérations sur une zone, même en n'en retirant qu'une c'est loin d'être "quasi inutile".

Lee Tchii
30/04/2013, 15h22
Toi retourne marteler ton 1 en auto-attaque !

Maximelene
30/04/2013, 15h47
Mais :emo:

purEcontact
30/04/2013, 15h52
J'ai delete le post dans le thread des dev tracker.

Par contre, quand je demande une info dans le chan guilde, j'aimerais qu'on me la donne plutôt que de balancer des "oh putain le gardien va être nerf au prochain patch !".
J'ai demandé 5 fois dans le chan de guilde et puisqu'une personne avait l'info, c'est qu'elle savait où la trouver.
Du coup, j'ai perdu 3/4h à trouver un info sur le web alors que ça aurait pris une seconde d'écrire "dev tracker forum CPC".

Bref, la prochain fois que vous voulez me demander quelque chose, vous irez chercher ailleurs voir si j'y suis.

/coupdesang.

Maderone
30/04/2013, 15h59
Ride the Lightning: Now recharges 40 seconds out of combat after use, 20 seconds if you hit a target with it ^ (This change is both for PVE and PVP) ^


Qu'ils aillent se faire foutre :tired:

Nessou
30/04/2013, 16h19
http://a137.idata.over-blog.com/300x214/1/94/09/10/Chats-sous-un-parapluie.jpg
Il pleut, mettez vous à l'abris.

Lee Tchii
30/04/2013, 16h28
Qu'ils aillent se faire foutre :tired:

Hein ! Hein ! Hein ! Hein qu'on les déteste chez Anet :o

Maximelene
30/04/2013, 16h32
Bref, la prochain fois que vous voulez me demander quelque chose, vous irez chercher ailleurs voir si j'y suis.


Idéalement l'esprit CPC ce serait un état d'esprit fondé sur l'ouverture, la tolérance, l'ouverture d'esprit, le fair-play(jeux en ligne cpc) et la bienveillance.

:ninja:

Me tape pas hein, au fond je suis d'accord avec toi ;)

Même si, quand même, tu aurais pu regarder sur le Dev tracker avant de perdre 3/4h à chercher :ninja:

purEcontact
30/04/2013, 16h44
Bah j'ai survolé le thread, mais comme ça a commencé à flood :


Les pleureuses PvP de JoL que du bonheurs depuis 7 mois j'adore. :wub:

BEST TREAD EVER!


C'est une honte.


Merci meiKo :)

Attention néanmoins, ça sort d'un State of the Game, qui est une discussion concernant le sPvP, certains points ne seront donc pas forcément valides hors de ce mode ;)

Bah j'ai pas vu passé le lien.

(et la citation, c'est de kenshi, le bisounours de CPC hein).

Maximelene
30/04/2013, 16h46
(et la citation, c'est de kenshi, le bisounours de CPC hein).

Je sais, j'te trolle neuneu, je connais l'individu.

Maderone
30/04/2013, 16h47
Hein ! Hein ! Hein ! Hein qu'on les déteste chez Anet :o

Je comprends même pas l'intérêt ! Ils ne pensent pas à ceux qui s'amusent ?

Tygra
30/04/2013, 16h48
En tant que nécro : bien fait bande de lopettes ! Moi j'ai pas un seul dash (bon par contre je peux sauter des falaises comme je veux, mais ça aussi un jour on va le perdre ... :cry:)

Je suis pour le nivellement par le bas ! :trollface:

purEcontact
30/04/2013, 16h50
D'ailleurs, ça a whine sur le pseudo nerf du gardien, mais du coup y'a rien de méchant.

Vaaahn
30/04/2013, 16h54
On parle quand même d'une compétence qui permet de retirer les altérations sur une zone, même en n'en retirant qu'une c'est loin d'être "quasi inutile".

Baaaah en fait c'est plus grave que ça.

Avec le trait qui va bien, tu enlevais une condition dès que tu appliquais une régen (l'enlèvement de condition s'applique sur la personne qui reçoit la régen, que ce soit toi où l'allié qui récupère la regen), et le tout sans CD.
Sachant que tu applique régen à 5 personnes quand tu appliques le 5 eau du bâton ( comme à dit Lyri, on passe de 2 ticks d'enlèvement de condition à 1 seul).
Mais c'est pas la seule possibilité chez l'élem pour mettre régen.

La glyphe de soin d'harmonie
Avec le trait 8 air (peu utilisé, ok) => dès que tu cast une glyphe
Avec le trait 3 eau (il y a des build basé dessus) => dès que tu utilises un cantrip
Avec le trait 10 eau (peu utilisé, ok) => utiliser la forme brumeuse (l'utilitaire), l'arc de glace ou le signet de l'eau, tu gagnes 6 secondes de regen (idem que pour le 5 baton)
Avec le trait 5 arcane (très utilisé!) => changement en eau donne self-regen (et avec le trait de partage des boons, à toi + 5 personnes)


Tu combines l'utilisation de tout ça et si au final si tu les enchaînes, le CD de 5 secondes est partagé à tous.
Bien utilisé, avec un élem, tu étais un vrai enleveur de debuff, peut être un peu abusé, et encore. Maintenant, tu peux mettre les builds associés à la poubelle.
Enfin moi je parle surtout dans un raid, bien sûr. Même avec 2-3 élem baton, ça devient hyper poussif et contre productif.

Et au passage Lyri, regarde bien le patch note quand il arrivera ... il va peut être te dégoûter des dague/dague :sad:

Anita Spade
30/04/2013, 17h15
(après, le drapeau, au moins, il ne gène pas tes mouvements, une cape, si :ninja:)

(personne se balade avec des capes en vraie situation de combat) :(


Je tiens à interrompre le flux de cette conversation afin de protester énergiquement, Le Batman n'a jamais été gêné par sa cape, bien au contraire, elle lui est d'ailleurs fort utile en situation de combat.
http://image.toutlecine.com/photos/b/a/t/batman-tv-west-06-g.jpg

D'ailleurs dans la vie de tous les jours j'ai décidé de porter une cape (je fais juste attention en prenant le tramway), je suis sûr que ça va revenir à la mode bientôt.

Maximelene
30/04/2013, 17h28
Je tiens à interrompre le flux de cette conversation afin de protester énergiquement, Le Batman n'a jamais été gêné par sa cape, bien au contraire, elle lui est d'ailleurs fort utile en situation de combat.

Je t'invite à te renseigner un peu plus concernant Batman, qui a du suivre un certain entrainement pour s'adapter à sa cape, et a fini par l'abandonner dans certaines versions à cause de quelques soucis, notamment parce que le fait que ça amène les gens d'en face à tirer "à côté" à amené Robin à se prendre une balle. :ninja:

En plus, Batman, sa cape elle a un intérêt. Pas sûr qu'on aie besoin d'inspirer des terreurs nocturnes dans Guild Wars 2 :ninja: