Voir la version complète : [Dev Tracker commenté] L'info à la source (d'Orr) - avec les commentaires de canard
Page :
1
2
3
4
5
6
7
8
[
9]
10
11
12
13
Lee Tchii
26/03/2014, 12h48
Mmmmmm non :o
Ces teintures m'ont été offertes pour Bifrost, donc soit je les rends, soit je trouve un moyen de les fructifier pour faire avancer le Légendaire ... Ça ne me paraitrait pas raccord d'utiliser ces dons comme cadeau pour un event. Et puis personne n'en veut de mes events :sad:
Fais une tombola, inscription à 50 pa.
BEST. PATCH. EVER.
Ils devraient faire ça plus souvent au lieu de leur truc de monde vivant qui est cliché et répétitif à en vomir.
Anonyme20240928
26/03/2014, 20h05
J'ai besoin d'un conseil !!!!
Comme Wizi l'a linké, le Don de Couleurs va passer de 250 à 100 teintures non identifiées.
Ce qui fait que j'ai 150 teintures "en trop".
Vous feriez quoi ?
Tout ouvrir ?
Vendre ?
Tout ouvrir. (J'adore ouvrir des trucs.)
Nightwrath
26/03/2014, 20h08
Ouvre tout , je peux le faire pour toi , c'est une sorte de drogue.
purEcontact
26/03/2014, 20h19
Elles t'ont été donné pour faire ton légendaire.
Vends les et achètes-toi des compo que tu n'as pas pour Bifrost.
Maderone
26/03/2014, 20h49
Elles t'ont été donné pour faire ton légendaire.
Vends les et achètes-toi des compo que tu n'as pas pour Bifrost.
*applaudit*
Ça c'est intelligent. Pour une fois :ninja:
Même avis que Pure. C'est des dons qui t'ont été fait pour t'aider. Teintures, or, c'est du pareil au même tout est monnayable ( :ninja: ). Conserve cette source potentielle d'argent pour d'autres composants de Bifrosti.
Et si tu veux changer ces teintures non identifiées en argent, là... Hum... Ça devient plus compliqué. Réfléchissons...
- Lorsque les teintures non identifiées étaient encore à 30-35pa en ce début de semaine, les teintures communes gravitaient autour de 1pa70. Aujourd'hui les teintures communes ont atteint une moyenne de 22pa tandis que les non identifiées sont retombées à 45pa après un gros pique à 80+ hier suite à l'annonce.
- M'est avis que tout ça va redescendre bien gentiment jusqu'à la MàJ parce que les spéculateurs fous se sont un peu enflammés, avec un gros creux à la sortie de la MàJ car les doublons vont générer des non id en plus sur le marché, et que tout ça se stabilisera autour de 40pa dans le temps.
- Si on considère que les communes étaient à leur prix normal pour leur rareté à 1pa70 le mois dernier alors que les non id étaient à 35pa et que ça choquait personne depuis une éternité, alors le prix des communes a comme qui dirait multiplié par 12 tandis que les non id n'ont même pas doublé. Du coup j'aurais tendance à penser que c'est hyper rentable tout de suite maintenant de tout ouvrir tant que les communes rapportent beaucoup d'argent à la suite de l'annonce avant que les prix se stabilisent au même ratio qu'avant. Aujourd'hui la commune vaut la moitié du prix de la non id. Avant c'était 1/20ième du prix et c'était rentable pour certains.
- Autre argument, toutes les communes que tu as déjà tu peux les manger sur un reroll pour les re-transformer en non id au patch et avoir une nouvelle chance d'ouvrir Abyss pour t'en mettre plein les poches. Du coup c'est comme si tu avais une extra balle sur tout ce que tu ouvres et qui vaut moins que le prix de la non id. Tu peux pas perdre en quelque sorte.
J'sais pas si mon raisonnement parait logique et j'ai pas une grande expérience du marché de GW2 mais dans ma tête ça a l'air plutôt sensé.
Éh mais ça paraît pas con le raisonnement de Beanna, mais alors pourquoi y a pas eu moins plusieurs personnes qui se sont pas genre lancé dedans ?
purEcontact
27/03/2014, 01h55
On la refait en mieux.
- Cas n°1 : tu vends les non id maintenant.
Tu te fais dans les 50pa par teinture, t'es sûr que tu l'auras à ce prix là.
- Cas n°2 : tu ouvres les non id.
Là, plusieurs choses :
2.1 - Tu tombes sur une teinture bleu / verte que tu as déjà.
2.1.a Tu peux la revendre à 20 pa, tu as un manque à gagné de 30 pa.
2.1.b Tu peux l'utiliser sur un autre perso, tu auras une non id au patch.
Cependant, le jour du patch sachant qu'ils ont annoncés qu'on pouvait obtenir des teintures autrement que par la forge et le drop (en récompense ok, mais de quoi ?), tu risques de te retrouver avec des teintures non id qui valent plus rien.
Si tu veux récupérer de l'argent sur des non id, il faudra attendre plusieurs mois pour qu'elles remontent au même tarif (et encore, c'est même pas sûr).
2.2 Tu tombes sur une teinture que tu n'as pas.
2.2.a Pareil que 2.1.a : tu revends avec un manque à gagner.
2.2.b Tu l'utilises et ça te fait une nouvelle couleur pour le compte.
2.3 Tu tombes sur une teinture "rare".
Que tu l'ai ou non, ça ne change rien : si elle vaut plus cher que la teinture non id, tu vends.
Il faut savoir qu'on est dans une bulle spéculative qui va surement éclater rapidement.
J'sais pas si mon raisonnement parait logique et j'ai pas une grande expérience du marché de GW2 mais dans ma tête ça a l'air plutôt sensé.
C'est logique, mais tu oublies un point important : le marché évolue.
Le jour de la sortie du patch, on va se retrouver avec des milliers de teintures de tout types en vente.
Dans tout les cas, je prédis que le prix des teintures va tomber dans des profondeurs abyssales.
Entre ceux qui vont vendre directement les non id, ceux qui vont les ouvrir et se retrouver avec des doublons, ça va fatalement chuter.
Un exemple tout simple : j'ai déjà céleste.
J'ouvre une non id au patch, je récupère une autre céleste.
Je ne peux pas l'utiliser puisque je l'ai déjà, il ne me reste qu'à la vendre.
Vous partez du principe que ça arrive à 1000 joueurs, vous passez d'une offre provenant de moins de 100 joueurs à une offre provenant de 1100 joueurs.
Doctor purecontact, grand maître scientologue de l'hv, vous préconise de vendre vos teintures immédiatement.
En fait ça va probablement monter (ou du moins fluctuer) jusqu'à la mise à jour et baisser grandement à la MàJ (parce que offre très très importante).
Donc pendant quelques jours le prix des teintures non identifiées va atteindre un plancher plus ou moins historique.
Mais.
Compte tenu de la diminution de la fréquence d'apparition de ces teintures non identifiées (puisque absentes désormais du butin des monstres et de la récolte) leur prix devrait remonter.
Toutefois, il faut aussi prendre en compte deux facteurs importants:
- les teintures étant liées au compte, logiquement tous les joueurs vont se retrouver avec plus de teintures disponibles donc moins l'envie / le besoin d'en acheter des nouvelles;
- on peut actuellement acheter 10 teintures non identifiées pour 5 lauriers auprès du marchand de lauriers, donc le prix des non identifiées ne devrait pas monter si haut que ça (puisque tout la monde a des lauriers et en gagne quotidiennement, si ça devient rentable de les transformer en teintures, tout le monde le fera et les prix diminueront).
Je suis un noob, je dois en avoir débloqué au maximum 25...
Je vais pleurer pour récupérer des jolies couleurs post-patch ?
Perso je ne pense pas, la demande va baisser, en toute logique les prix aussi ;)
J'aime pas acheter, je préférais la surprise de l'ouverture.
Tel un gosse devant son paquet d'images panini qui espérait avoir celle qui lui manquait et se retrouver avec un tas de double à échanger avec les copains !!!
Lee Tchii
27/03/2014, 12h02
*Lee Tchii note tous les arguments bien soigneusement*
Vous voudriez pas vous mettre d'accord ?
Et si je vends, je vends maintenant, juste avant le patch ?
Rha, et après on se demande pourquoi je ne joue pas à la bourse dans GW2 ... je suis incapable de prendre une décision !
Et le monocle me reste encore en travers de la gorge !
Ou tu me les donnes.
Je ne vois aucun soucis ni cas de conscience :ninja:
Et si je vends, je vends maintenant, juste avant le patch ?
Avant l'annonce le prix des teintures était à 35pa. Il y a deux jours le prix des teintures est monté à 90pa. <- Là il fallait tout vendre.
Hier il était à 50pa. Aujourd'hui il est à 40pa. Pas besoin d'être un génie pour se rendre compte qu'il fallait vendre le plus tôt possible après l'annonce pour profiter de la crédulité des spéculateurs ! Y a des mecs tellement verts d'avoir raté le business sur les runes d'Hoelbrak ou les cachets d'Air qu'ils achètent n'importe quoi dès qu'un nom sort sur une news maintenant... :p
Il y a fort à parier qu'après l'engouement général de l'annonce, le prix va doucement tendre vers les 35pa habituels jusqu'à la MàJ où il va descendre sous les 30pa à cause de l'énorme offre ponctuelle, comme pendant l'event à l'Arche du Lion (25-27pa).
Ma conclusion c'est qu'il faut ouvrir et vendre, vendre et vendre, le plus tôt possible, tant que les communes sont encore très hautes. Il y a 2 jours elles étaient à 25-30pa, hier soir à 22-25pa, aujourd'hui ça tend dangeureusement sous la barre des 20pa et ça continuera de descendre. Bien sûr c'est toujours plus "sûr" de tout vendre sans ouvrir mais il suffit d'une Abyss pour faire pencher la balance. Reste à voir si tu es joueuse ou non ! Dans tous les cas, avec des communes à 20pa, si tu choisis d'ouvrir tes unid tu limites énormément la perte de bénéfices comparé aux gens qui revendaient des communes à 1pa encore la semaine dernière.
La MàJ est dans 15 jours et d'ici là je suis certain que les communes seront descendu à 10pa pour des unid à 35pa.
PS : Je sais que j'ai pas de boobs comme Leetchii et que c'est sûrement pas à moi qu'on enverrai des teintures mais aujourd'hui il y a le Bouclier de Braham à vendre alors si vous voulez me faire un cadeau... :bave:
Lee Tchii
27/03/2014, 15h23
Il y a deux jours, on ne savait pas que le nombre de teintures allait passer de 250 à 100 donc je ne risquais pas de vendre !
Mais oui, ya deux écoles : vendre les non id, ouvrir et vendre les id.
Quelle que soit la formule que tu choisis (ouvrir ou vendre), je pense que le plus tôt sera le mieux. Je doute que le prix des unid excelle 50pa à l'avenir et les communes 20pa. Après, je suis pas devin, mais vu comme l'engouement général a chuté en l'espace de deux jours je pense pas que le prix explosera de nouveau.
revanwolf
27/03/2014, 15h37
après reste à voir comment obtenir les teintures non identifié,si c'est que via le pvp ou les lauriers,alors la ils risquent de monter petit à petit(ou alors de chuter comme peau de chagrin)
Maderone
27/03/2014, 17h02
Pvp c'est plus possible, y'a plus de gloire !
Best. Idea. Ever.
Enfin c'est encore possible, mais les possibilités vont vite s'amenuiser.
Pour le pvp, le retour de vrais récompenses (qui devraient être en partie expliquée lors du ready up de demain), aura lieu lors d'un prochain patch (peut être le 15 avril). Ils ont pas mis en place le nouveau système en partie à cause de l'annonce de la Garde-Robe et de la peur que beaucoup trop de personnes ne profitent du laps de temps entre l'annonce et le patch pour se forcer à remplir un maximum leurs banque pvp de skin.
(Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/pvp/pvp/No-Rewards-For-PvP/first#post3818281)
Maderone
27/03/2014, 17h37
Débile...
Account-Bound WXP, Legendaries, and Ascended Gear (https://www.guildwars2.com/en/news/account-bound-wxp-legendaries-and-ascended-gear/)
Account-Bound!
WXP!
Legendaries!!
Ascended Gear!!!
Account-Bound WXP, Legendaries, and Ascended Gear (https://www.guildwars2.com/en/news/account-bound-wxp-legendaries-and-ascended-gear/)
Account-Bound!
WXP!
Legendaries!!
Ascended Gear!!!
Mouah ah AH AH AH.
A noter, les légendaires sont toujours vendable, elles ne deviennent account bound que quand on l'équipe la première fois.
Armure/armes/bijou élevés account bound :bave:
NayeDjel
27/03/2014, 18h15
Account-Bound!
WXP!
Legendaries!!
Ascended Gear!!!
Wahou Cool :rolleyes: Mais ce serait bien d'améliorer le système d'acquisition des précus et certains dons... Si tu n'es pas un trader extrême c'est quasi infaisable dans un temps de jeu convenable... :|
Ce qui est le principe d'une arme légendaire... ? Y en a déjà bien assez en circulation dans le jeu vu la relative facilité à avoir de l'argent sur GW2. Ça n'a plus rien de légendaire si tu peux l'avoir à 20po. C'est un objet rare qui récompense un investissement de longue haleine. Si n'importe qui peut en avoir une en jouant 2h le weekend ça devient complètement commun, plus légendaire.
Ouais alors c'est cool leur histoire, mais genre si tu décides de partager une armure élevée entre plusieurs persos, il faut pas qu'elle ait un skin culturel, ou alors il faut que les 2 persos soient de la même race, ou alors t'es bon pour payer des charges de transmutation à chaque fois que tu changes l'armure de perso.
Mouais...
Pour les armes, les légendaires et le WXP par contre c'est une super nouvelle ! \o/
NayeDjel
27/03/2014, 19h31
@Beanna
Merci de déformer mes propos, c'est toujours agréable. Je te suggère de relire attentivement mon message.
Je ne dis EN AUCUN CAS qu'un Légendaire doit être GRATUIT et FACILE à craft.
Je dis qu'il faudrait une ALTERNATIVE au grind monstrueux et aux spéculations à l'HV, un type d'Anet avait un peu abordé le sujet (allo les précu ?).
C'est un objet rare qui récompense un investissement de longue haleine.
"Un investissement de longue haleine" ne devrait pas être synonyme "d'épargne".
Si n'importe qui peut en avoir une en jouant 2h le weekend ça devient complètement commun, plus légendaire.
Je parlais à moyen terme genre 2/3 mois grand maximum avec un rythme de jeu soutenable comme une voire deux heures par jour de jeu.
Y en a déjà bien assez en circulation dans le jeu vu la relative facilité à avoir de l'argent sur GW2.
Mon inventaire n'a jamais vu la couleur d'un précurseur et les prix de l'HV sont beaucoup trop élévés.
Si tu as des tuyaux pour faire de l'argent rapidement dans le jeu, je prend avec plaisir tous les conseils
Bref, je vais m'arrêter là, ça dévie un peu du sujet
Je parlais à moyen terme genre 2/3 mois grand maximum avec un rythme de jeu soutenable comme 1/2 heures par jour de jeu.Trois mois, c'est grosso modo la date de mon arrivée sur GW2. Au total sur ces 3 mois j'ai dû avoir entre les mains un peu plus de 800 po. Donc en 3 mois tu peux acheter un précu. Je me suis fait un peu plus de 500po grâce au fer pendant l'event à l'Arche. Et j'ai probablement 300po de composants en banque qui dorment.
Après, je n'ai aucune idée des autres composants qu'il faut rassembler pour avoir un légendaire. Les trouvant particulièrement moches je ne me suis jamais penché sur la question. Mais si ça avoisine au total les 1000po comme j'ai vaguement entendu, en 3 mois c'est tout à fait faisable.
Aujourd'hui j'ai joué 1h. J'ai fait ma petite route pour les Citronelles sur 2 persos (6 serveurs en tout), ça m'a pris 20 minutes, j'ai eu 34 Citronnelles soit à peu près 5po. J'ai fait mes quoti, ça m'a pris 20 autres minutes. Un peu après je me suis reco, j'ai refait des Citronnelles au repop, pouf encore 5po. 10po pour 1h de jeu. Tu fais ça tous les jours pendant 3 mois, tu as ta Légendaire.
Et c'est franchement pas très lourd comme farm. Tu fais ça 4 ou 5 fois l'après midi pendant un weekend et t'as fait ton or pour la semaine. Je connais pas beaucoup de techniques pour faire de l'argent, en fait je connais même que la Citronnelle et l'upgrade de composants T5->T6. Je suis pas d'un naturel à farm mais quand j'ai envie de m'offrir un skin pour me faire plaisir je me mets un coup de fouet et je vais faire de la Citronnelle en regardant un film sur mon second écran pour passer le temps. C'est simple, ça détend et puis je trouve normal de "travailler" un peu pour se faire un cadeau. Si je voulais une légendaire je l'aurais déjà. ^^
Maderone
27/03/2014, 20h25
Ce qui est le principe d'une arme légendaire... ? Y en a déjà bien assez en circulation dans le jeu vu la relative facilité à avoir de l'argent sur GW2. Ça n'a plus rien de légendaire si tu peux l'avoir à 20po. C'est un objet rare qui récompense un investissement de longue haleine. Si n'importe qui peut en avoir une en jouant 2h le weekend ça devient complètement commun, plus légendaire.
Tu vois, je m'en fous totalement d'avoir pris deux mois à faire mes légendaires. Et je m'en fous encore plus si les gens payent 20po pour les avoir.
Si je l'ai fait c'est parce que j'adorais le skin. Vraiment. Et tout est une question de skin je trouve...
Alors que ça devienne commun ou non, je m'en tamponne vraiment le coquillard. ^_^
NayeDjel
27/03/2014, 20h33
Mais si tu l'achètes, est-ce qu'au final il ne perd pas son prestige le Légendaire ? :ninja:
Heu, pour les trucs élevés je comprends pas, ça va être comme dans gw1? on va pouvoir passer les armes (et armures, pas comme dans gw1 dans ce cas là) d'un perso à l'autre?
Oui.
Et les bijoux aussi.
purEcontact
28/03/2014, 02h25
Trois mois, c'est grosso modo la date de mon arrivée sur GW2. Au total sur ces 3 mois j'ai dû avoir entre les mains un peu plus de 800 po. Donc en 3 mois tu peux acheter un précu. Je me suis fait un peu plus de 500po grâce au fer pendant l'event à l'Arche. Et j'ai probablement 300po de composants en banque qui dorment.
Juste pour précision quand même, t'as bien profité d'un filon qui a été étonnement sous exploité : la bulle du fer.
Se faire dans les 20/25po en 15min toutes les heures, c'est très loin d'être "normal".
Tu retires les 500 po de ton compte de 800, il t'en reste 300.
Sachant que ces 300 là, je suis presque sûr que tu as eu des petits conseils à droite à gauche chez CPC (on est pas vraiment avare sur mumble de ce coté là) pour te faire de l'argent "facilement".
Maintenant, le précurseur n'est qu'une parti de ce dont tu as besoin pour faire la légendaire.
Admettons que tu passes 1h par jour, pendant 3 mois pour avoir uniquement le précurseur.
Il va falloir farmer l'équivalent de 2 fois cette somme pour avoir les compos qui s'achètent à l'hv.
On est donc maintenant à 3 + 6 = 9 mois de farm à 1h par jour.
Seulement, dans le calcule, tu rajoutes l'exploration à faire.
En partant sur une heure par zone, on a pas loin de 30 zones, ça fait donc 30 jours supplémentaires.
Résultat : pour un casual qui ne peut jouer en moyenne que 1h par jour, il lui faudra 10 mois pour avoir un légendaire.
En partant du principe qu'il ne fait que farm pour sa légendaire (donc niveau "fun", on repassera...).
Entre avoir un skin à 70po (800 gemmes) et un légendaire, y'a un monde.
Je parlais à moyen terme genre 2/3 mois grand maximum avec un rythme de jeu soutenable comme une voire deux heures par jour de jeu.
Je préfère qu'on parle en terme de ressources pures qu'en terme de rythme de jeu.
Par exemple, certains éléments pour craft de l'élevé demandent de se connecter tout les jours pour les créer.
Ce genre de système n'arrange personne :
- Les joueurs "assidues" (aka hardcore) vont récupérer les ingrédients beaucoup plus rapidement que le CD de craft
- Les joueurs "occasionnels" (aka casual) n'auront pas le reflex de se connecter tout les jours pour faire leur craft (peut être au début, mais pas sur la longueur).
Moi et mes 120po après 18 mois de jeu :emo:
Moi et mes 120po après 18 mois de jeu :emo:
J'ai commencé à la release et j'ai 76po. Bon ok j'ai pas joué pendant presque un an, mais quand même.
Mr Slurp
28/03/2014, 11h41
En jouant environ 5h ce mois ci j'ai gagné entre 40 et 50Po :ninja:
En jouant environ 5h ce mois ci j'ai gagné entre 40 et 50Po :ninja:
Bon quand est-ce que t'es sur Mumble, que je te torture à coup de Rebecca Black pour avoir tes secrets ?
Mr Slurp
28/03/2014, 11h56
Bon quand est-ce que t'es sur Mumble, que je te torture à coup de Rebecca Black pour avoir tes secrets ?
Y'a pas de secret, ca s'appel juste l'HV, le seul endroit ou tu peux gagner de l'argent même sans avoir le temps de jouer :p
Sauf que je ne spécule pas sur des évolution de prix de certains éléments, mais je ne joue que le rôle d’artisan :
- achat de matière première,
- craft,
- revente avec environ 40 à 50% de marge :ninja:
Lee Tchii
28/03/2014, 12h12
Je joue depuis la release. J'ai de quoi acheter La Légende et j'ai une bonne partie des compositions, mais pas toutes, et il me reste encore à financer les pierres froides. Et je n'ai mis mon argent du jeu QUE la dedans. Tout le reste, toutes les gemmes (mais bon, c'est rare, moins d'un achat par mois) c'est mon argent irl. Et j'ai reçu beaucoup d'aide des canards en terme de ressources. Donc oui, les armes Légendaires, c'est pas à la portée de tous.
J'veux droper la Légende, pas l'acheter :cry:
Maderone
28/03/2014, 13h55
T'as déjà une chance infime de dropper un précu, mais en plus tu en veux un spécifique x) !
Toute façon, ça va faire comme Tatsu, tu vas économiser et quand t'en auras marre d'attendre, tu vas l'acheter :p
Et Olih le lootera le lendemain -_-
:bave:.
Mais je suis tristesse, ça n'a pas encore marché pour le précu que Tatsu c'est payé :sad:.
Lee Tchii
28/03/2014, 15h35
Ben là j'hésite fortement à revendre tout ce j'ai de revendable et à passer une demande à l'HV ...
Tatsu-Kan
29/03/2014, 04h46
T'as déjà une chance infime de dropper un précu, mais en plus tu en veux un spécifique x) !
Toute façon, ça va faire comme Tatsu, tu vas économiser et quand t'en auras marre d'attendre, tu vas l'acheter :p
J'ai attendu plus d'un an 1/2 de l'obtenir d'une autre façon.
Le système d'Arenanet c'est de la merde en barre et pis c'est tout.
Bartinoob
01/04/2014, 19h13
En ce moment dans la boutque aux gemmes:
- un "joli" finisher ménestrel pour 800 gemmes:
version bobblehead
http://www.youtube.com/watch?v=CKn56n2ur64
version normale
http://www.youtube.com/watch?v=7HULQtKPN7E
-le masque pourpre luminescent(qui ne peut changer de couleur)pour 500 gemmes [&AgGT+QAA] :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Z6pN1k22w3k
http://dulfy.net/wp-content/uploads/2014/04/gw2-glowing-crimson-mask-gemstore_thumb.jpg
-le sac à dos Quaggans guerriers pour 300 gemmes:
http://dulfy.net/wp-content/uploads/2014/04/gw2-warrior-quaggan-backpack_thumb.jpg http://dulfy.net/wp-content/uploads/2014/04/gw2-warrior-quaggan-backpack-2.jpg
-le kit de réparation d'identité pour 1000 gemmes(kit de transformation+changement de nom)
Le masque sur mon asurette :wub:
Un peu dommage pour la couleur fixe, mais j'ai quelques persos rouges B)
Le nouveau système de gestion des serveurs, c'est un canard qui l'a fait ! B)
Maximelene
02/04/2014, 18h29
Oooooooooooooh !
J'hésite entre "bravo" et "félicitations". Je vais donc dire "Bravitations" !
Ben ils ne t'ont pas embauché pour rien ;)
Maximelene
02/04/2014, 18h38
C'est vrai qu'on avait un doute. :ninja:
Et pour accompagner cette super mise à jour, NCsoft va enfin payer des serveurs d'authentification en Europe ? :ninja:
Blague à part c'est une super nouvelle.
Juste une petite question pour être sûr, l'article mentionne pas mal le critère de la langue pour la sélection du megaserver, mais c'est quel paramètre qui entre en compte ? text language? audio language? La langue de notre home server ? Si je devais supposer je dirais text language, mais je me dis aussi que ça peut être pondéré par tous les facteurs à la fois. :p
Maderone
02/04/2014, 19h48
Est-ce qu'on doit s'attendre à un truc complètement bugué jusqu'à la moelle ? :ninja:
Tatsu va te haïr profondément :ninja:.
Maderone
02/04/2014, 19h51
Fini le farm de platiiiine :p
Tatsu-Kan
02/04/2014, 19h52
Va crever !
J'en étais sûr, je l'ai dit aux autres sur mumble.
Tu m'en veux personnellement.
Edit : Tant que c'est pas appliqué aux maps >lvl25 tout va bien.
Après, tu va te retrouver dans ma liste de ceux qui méritent des patates, au côté de celui qui gère l'économie du jeu, et ceux qui s'occupent de ban les cheaters.
purEcontact
02/04/2014, 19h58
Sans déconner, je savais que ça allait en faire chier au moins un :ninja:.
Sephil> c'est la langue de ton serveur (home ou guest). Je vais répondre sur le forum officiel pour clarifier ça.
Tatsu> Désolé :ninja:
revanwolf
02/04/2014, 20h03
Va crever !
et ceux qui s'occupent de ban les cheaters.
Mais il n'y pas de cheaters dans le jeu(sauf s'ils sont sur le serveur US des devs) :ninja:
Maximelene
02/04/2014, 21h27
Sephil> c'est la langue de ton serveur (home ou guest). Je vais répondre sur le forum officiel pour clarifier ça.
Tiens d'ailleurs, tu postes en tant qu'officiel sur le forum ? Sous ton vrai nom ?
*curieux*
Beau gosse !
C'est la classe de reprendre les bonnes idées de la concurrence (quoique, je sais pas chronologiquement qui s'inspire de qui), surtout quand l’exécution risque d'être bien meilleure que celle dudit concurrent, because le jeu est bien plus adapté à la technologie.
En passant tu peux nous confirmer que la prochaine extension se passera bien à Cantha? :ninja:
...
Pitiéééééééééé! je veux retrouver Cantha, parcourir à nouveau les plus beaux décors qu'un jeu ait pu m'offrir!! :'(
Tiens d'ailleurs, tu postes en tant qu'officiel sur le forum ? Sous ton vrai nom ?
*curieux*Oui (https://forum-en.guildwars2.com/forum/game/gw2/Feedback-Questions-MegaServer/page/8#post3848841) !
Sinon, le systeme ne s'inspire pas vraiment de TESO (auquel je n'ai pas eut l'occasion de jouer), mais le marketing s'est dit qu'il y avait un truc a jouer au niveau du nommage. En tous cas, le notre est mieux que celui de TESO, c'est sur ! B)
purEcontact
03/04/2014, 02h07
Mouais, ça on jugera sur pièce :ninja:.
Féloches, ça m'a l'air super !
ça va me simplifier la vie pour pouvoir monter une guilde avec des potes IRL qui sont sur "Rocher de l'Augure"
Maderone
03/04/2014, 10h23
Oui (https://forum-en.guildwars2.com/forum/game/gw2/Feedback-Questions-MegaServer/page/8#post3848841) !
Sinon, le systeme ne s'inspire pas vraiment de TESO (auquel je n'ai pas eut l'occasion de jouer), mais le marketing s'est dit qu'il y avait un truc a jouer au niveau du nommage. En tous cas, le notre est mieux que celui de TESO, c'est sur ! B)
Thyn Ril !
La mailing list animateur ! Tisuite !!
Ok merci. :) Donc on garde la fonction guesting, ça c'est cool. :p
En passant tu peux nous confirmer que la prochaine extension se passera bien à Cantha? :ninja:
...
Pitiéééééééééé! je veux retrouver Cantha, parcourir à nouveau les plus beaux décors qu'un jeu ait pu m'offrir!! :'(
J'vois pas pourquoi on irait à Cantha là tout de suite.
Si y'a un rajout territorial, je vois ça soit comme les cimefroides dans GW premier du nom (ie: une zone rajoutée sans que ça soit une extension, avec des nouveaux boss et du nouveau matériel) mais dans maguuma (puisqu'on a tous compris que c'est là que s'est réveillé le petit dragon de Scarlett), soit avec une "vraie" extension mais toujours dans maguuma.
Oh Maguumaa, Maguuma,
Elle danse tous les soirs
Pour des marins largués
Qui cherchent la bagarre,
Oh Maguuma.
:p
Beuh j'aime pas Maguuma, c'est de la jungle pourrie façon zone asura/slyvaris :(
On pourrait pas dire que le dragon il se reveille et puis qu'il s'envole pour Cantha parce qu'il a un compte a regler avec kuunavang? ;)
Genre le lore serait respecté :rolleyes:
Beuh j'aime pas Maguuma, c'est de la jungle pourrie façon zone asura/slyvaris :(
On pourrait pas dire que le dragon il se reveille et puis qu'il s'envole pour Cantha parce qu'il a un compte a regler avec kuunavang? ;)
I believe I can Fly !
I believe I can touch the Sky !
C'est beau, ne perd rien de cette candeur ! ;)
Lee Tchii
03/04/2014, 13h24
Bravo Tyntyn !
Super idée !
J'adore !
Donc, si j'ai bien compris, on n'aurait plus à payer des gemmes pour passer d'un serveur à l'autre ?
On aura quand même un clic droit pour rejoindre des amis sur une autre version de la même map ?
Maximelene
03/04/2014, 14h46
Bravo Tyntyn !
Super idée !
Par contre, je ne suis pas sur que l'idée vienne de Tynril. :ninja:
Donc, si j'ai bien compris, on n'aurait plus à payer des gemmes pour passer d'un serveur à l'autre ?
Ben, bien sur que si. La notion de Mondes ne disparaît absolument pas, ne serait-ce que parce qu'elle est toujours très liée au WvW. C'est le concept de serveurs de débordement qui est abandonné, mais tu es toujours lié à ton Monde, et si tu veux en changer, il faut toujours payer.
Maderone
03/04/2014, 14h51
Bravo Tyntyn !
Super idée !
J'adore !
On aura quand même un clic droit pour rejoindre des amis sur une autre version de la même map ?
Non, y'aura encore des serveurs si j'ai bien compris. Juste que les maps trop peu peuplées seront mélangés. Et tu auras plus de chance de te retrouver avec des gens de ton entourage.
Maximelene
03/04/2014, 14h54
Sinon, bravo Tynril, tu es maintenant mis en avant sur Reddit (http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/2224tx/more_details_on_the_megaserver/). :p
Maderone
03/04/2014, 15h40
Cette star *-*
Bah oui c'est le principe :-D
Ben en 300 ans il est peut-être mort le kuunavang non ?
Ben oui, pourquoi on aurait eu toute cette histoire vivante sinon ?
:trollface:
Pour Maguuma, la plus vaste partie n'est plus constituée de jungle mais de zones arides types montagnes rocheuses depuis GW1 ;)
C'est vrai que si on regarde la carte, y'a moyen de caser du désert et de la flotte dans maguuma.
purEcontact
03/04/2014, 19h53
Par contre, je ne suis pas sur que l'idée vienne de Tynril. :ninja:.
Bah je préfère penser que ça vient de lui, comme ça on pourra dire que c'est la faute de Tynril si ça foire :ninja:.
Donc, si j'ai bien compris, on n'aurait plus à payer des gemmes pour passer d'un serveur à l'autre ?Si tu veux changer de monde, le tranfers existe toujours, et est toujours payant. La fonction de "guesting" existe egalement toujours, et si tu es en "guest", le systeme utilise ce serveur plutot que ton serveur de base.
On aura quand même un clic droit pour rejoindre des amis sur une autre version de la même map ?Yep. Le besoin sera en revanche moindre: si tu es deja en groupe quand tu arrives sur la carte, il y a de tres grandes chances pour que tu arrives sur la meme carte que le reste de ton groupe.
Par contre, je ne suis pas sur que l'idée vienne de Tynril. :ninja:Si. :ninja: Ma tache etait "comment faire pour faire en sorte qu'il y aie moins de cartes avec tres peu de gens sur certains serveurs", pour le reste, j'ai eut carte blanche. Cette boite est geniale.
Sinon, bravo Tynril, tu es maintenant mis en avant sur Reddit (http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/2224tx/more_details_on_the_megaserver/). :pClasse ! J'avais rate ce post :)
Bah je préfère penser que ça vient de lui, comme ça on pourra dire que c'est la faute de Tynril si ça foire :ninja:.La pression ! :D
Maximelene
03/04/2014, 20h13
Si. :ninja: Ma tache etait "comment faire pour faire en sorte qu'il y aie moins de cartes avec tres peu de gens sur certains serveurs", pour le reste, j'ai eut carte blanche. Cette boite est geniale.
Alors :
1) Cette boîte est en effet géniale.
2) Putain mec, bravo, encore une fois !
purEcontact
03/04/2014, 20h27
Et l'impératif pour les habits de ville c'était quoi : "comment faire en sorte que tout les joueurs du monde se connectent au moins une fois au forum ?" :ninja:.
Ou mieux !
"Comment faire baisser le prix des gemmes sans une intervention directe ?"
Maximelene
03/04/2014, 20h32
A propos du nouvel article concernant les événements :
Since these events require the greatest amount of organization between players, they all occur within a three-hour window that begins approximately every eight hours.
Faudra dire au mec qui les rédige que trois boss poppant à une heure d'écart chacun, ça fait une fenêtre de 2h, pas de 3h. :ninja:
Ça a l'air très chouette, bravo Tynril et merci par avance. ;)
Ma tache etait "comment faire pour faire en sorte qu'il y aie moins de cartes avec tres peu de gens sur certains serveurs", pour le reste, j'ai eut carte blanche. Cette boite est geniale.
Éh ben ! C'est vachement chouette ça !
Et féloches ! :)
Félicitations Tynril ! McM de coté, le leveling est vraiment ce que je préfère dans le jeu, et avoir des maps remplies c'est quand même bien plus chouette. J'ai encore quelques classes à monter :bave:
purEcontact
04/04/2014, 00h21
Ah ouais mais non, si vous trouvez ça chouette, faut pas que ce soit grâce à Tynril.
Les réflexions, c'est uniquement si ça foire :ninja:.
T’inquiète Pure, ça peut encore merder au lancement. :p
Mr Slurp
04/04/2014, 08h54
T’inquiète Pure, ça peut encore merder au lancement. :p
Héhé, gare à "l'effet mise en prod" :trollface:
Mais bon je te souhaites merde parce qu'en tant que Dev, je ne peux que te soutenir ;)
Question sur les promos : les emplacements de sacs & de banque, -20%, c'est beaucoup ? Ça arrive souvent ?
Maderone
04/04/2014, 12h55
PUTAIN, JUSTE APRES AVOIR ACHET2 DES SACS,MERDE !
Zepo, part du fait que y'aura pas mieux avant 6 mois. Donc c'est maintenant ou jamais. Et c'est pas sûr que y'aura une promotion a plus de -20%
mikelion
04/04/2014, 12h59
Ca n'arrive pas souvent des promos sur les emplacements.
J'achète des emplacements ce week end ! Malheureusement je n'ai plus beaucoup de PO.
320 gemmes pour un emplacement de sac, ça reste quand même très cher.
Maderone
04/04/2014, 13h09
Oui mais t'auras pas mieux... Alors si t'en as envie, autant le prendre maintenant. Par contre le prix des gemmes a explosé.
purEcontact
04/04/2014, 13h19
Il devrait baisser le 15 avec la vague de remboursement des habits de ville.
Tatsu-Kan
05/04/2014, 19h12
Tatsu> Désolé :ninja:
Désolé désolé, mais tu fais encore pire.
Tu fais des modifs et tu incorpore ma map de farm dans la liste.
MAIS VA MOURIR VENDU !!!
Lee Tchii
07/04/2014, 14h12
J'dis ... c'est le karma :ninja:
Ça vous apprendra !
Tatsu-Kan
07/04/2014, 19h15
J'dis ... c'est le karma :ninja:
Ça vous apprendra !
Hop 2/4 direct. Ça aussi, ça t'apprendra ! :ninja:
Lee Tchii
08/04/2014, 09h55
2/4 quoi ? :o
Hey c'est pas comme si tu avais les moyens de te payer deux Légendes mais que tu comptais quand même racheter celle que forgerait Olih :tired:
Takeo Kikuta
09/04/2014, 19h14
En quoi le système de mégaserveur de GW2 est différent de celui de TESO ? oO
En soi je trouve que c'est une bonne idée, j'attends de voir son application, pis ça évite d'avoir à parler de la diminution de la population des serveurs... :D
"Skins that can be applied to any armor weight class will unlock for all 3 armor weight class."
Est ce que ça veut dire que par exemple, les skin epaules tête de mort etc, qui se declinent en lourd/moyen/leger, si j'achete la version medium (pas tres chere) j'aurais acces malgré tout aux versions lourdes et legeres du coup?
Si oui ce serait une idée d'investir dedans peut etre non?
Bartinoob
12/04/2014, 13h24
Bah, j'imagine que ça parle des items comme les yeux laser qu'ils ont implantés dernièrement.
Takeo Kikuta
14/04/2014, 21h33
Yep big, tous les skins qui ne dep' pas des armures, genre masque dragon, s'il t'en reste un, tu débloques les 3 :).
Han, Tynril il a droit à son moment de célébrité dans le nouveau cpc. Félicitation :p
Han, je ne l'ai pas encore reçu :o
Han, Tynril il a droit à son moment de célébrité dans le nouveau cpc. Félicitation :p
Ha ouais ? Il mets du temps a traverser l'Atlantique, mais je me réjouis de voir ça. :)
Bartinoob
15/04/2014, 23h43
Apu.
Bartinoob
16/04/2014, 01h38
Apu².
---------- Post added at 01h38 ---------- Previous post was at 23h43 ----------
La nouvelle map spvp est une sombre merde. 25 points par kill, la partie va en 500 et consiste en un bus de 5 joueurs qui roule sur les joueurs adverses qui repopent les uns après les autres.
C'est chiant à crever d'un côté comme de l'autre.
Maderone
16/04/2014, 11h59
Supprimes ton copier coller mec, c'est casse bonbon x)
Pour la nouvelle map spvp, j'attends de voir.
Tout le monde me disait vouloir un putain de mode deathmatch... J'attends de voir s'ils sont content maintenant x)
Le deathmatch que je veux voir, moi, c'est un deathmatch sans repop. En fait, c'est pas compliqué : je veux l'arène aléatoire de GW1. Tu perds ou tu gagnes, partie suivante.
mikelion
16/04/2014, 13h37
Hé mais je voulais ma rune puissance + précision ! Et bin non ce n'est pas possib ! A paert la rune envouteur dont le bonus 6 ne m'intéresse pas. Je vais donc me rabattre sur la rune de l'aigle...
Concernant les aptitudes, comme on peut en changer à volonté gratuitement, il manque désormais un bouton "enregistrer build aptitudes".
@mikelion
Les sets de runes doubles stats sont du genre : Stat principale +175 / Stat secondaire +100.
Si tu veux un set de runes Puissance/Précision tu as :
Rune de la meute supérieure
Puissance +25
Durée de Rapidité +10 %
Puissance +50
25 % de chance de conférer Pouvoir, Fureur et Rapidité à vos alliés proches pendant 10 secondes lorsque vous subissez un coup (temps de recharge : 20 secondes).
Puissance +100
Durée de Rapidité +20 %. Précision +125
Avec ce set de runes, tu as mieux que les sets de runes doubles stats "classiques", soit : Puissance +175 / Précision +125
Ptit gras
16/04/2014, 14h10
Supprimes ton copier coller mec, c'est casse bonbon x)
Pour la nouvelle map spvp, j'attends de voir.
Tout le monde me disait vouloir un putain de mode deathmatch... J'attends de voir s'ils sont content maintenant x)
Si ça repop en boucle c'est pas du deathmatch c'est dla merde.
Bartinoob
16/04/2014, 18h23
Ça repope en boucle. C'est toute la beauté de la chose : l'équipe qui reste debout farme les mecs qui viennent de repop.
J'ai fait deux parties, une dans chaque camp : d'un côté j'avais aucune chance tellement je me faisais instant kill, de l'autre j'avais à peine le temps de tag le mec tellement il était rapidement à terre.
Pour toi qui râlait contre le 8v8, mad, c'est encore pire puisque tu prends le plus mauvais du 8v8 aka le zerg qui va de point en point, en retirant la possibilité de rendre le-dit zerg inutile en recapant juste derrière ou en gagnant du temps pour ton équipe avec un perso build tank.
Ptit gras
16/04/2014, 19h34
Faut voir en laissant le meta s'adapter, peut être que tout le monde en aura marre de se faire farm et jouera bunker. En bunker vs bunker l'équipe qui down se fera peut être moins farmer en boucle :ninja:
revanwolf
16/04/2014, 19h37
Ils ont modifié la récompense du coeur dans le dernier patch:
http://tof.canardpc.com/view/b42628f2-3aa1-4dbd-aef2-8203bc96bfa3.jpg
http://tof.canardpc.com/view/93c64389-b465-4cc7-b153-54366b3516fa.jpg
Bartinoob
16/04/2014, 19h45
Faut voir en laissant le meta s'adapter, peut être que tout le monde en aura marre de se faire farm et jouera bunker. En bunker vs bunker l'équipe qui down se fera peut être moins farmer en boucle :ninja:
'Fin du coup ils ont réinventé le rvr à plus petite échelle. Y a pas à dire, c'est de l'innovation ça ;)
Ptit gras
16/04/2014, 20h33
Au RvR les phases de farm au spawn sont rares :trollface:
Maximelene
16/04/2014, 20h42
En tout cas, si on exclut le soucis des toniques remplaçant certains habits de ville, le système de garde robe est vraiment génial.
On peut d'ailleurs utiliser pas mal d'anciens habits de ville comme tenues de combat.
Il faut par contre aller chercher manuellement certains skins (les récompenses de succès, ou celles du Panthéon des Héros), c'est un peu dommage.
Ça repope en boucle. C'est toute la beauté de la chose : l'équipe qui reste debout farme les mecs qui viennent de repop.
J'ai fait deux parties, une dans chaque camp : d'un côté j'avais aucune chance tellement je me faisais instant kill, de l'autre j'avais à peine le temps de tag le mec tellement il était rapidement à terre.
Pour toi qui râlait contre le 8v8, mad, c'est encore pire puisque tu prends le plus mauvais du 8v8 aka le zerg qui va de point en point, en retirant la possibilité de rendre le-dit zerg inutile en recapant juste derrière ou en gagnant du temps pour ton équipe avec un perso build tank.
C'est une map uniquement disponible en arène custom, ça devrait te donner une indication sur le fait que c'est pas prévu pour être du hotjoin.
C'est clairement une map pensée pour l'entrainement (ou les petits tournois) 1v1, 2v2, ou même teamfight 5v5, et dans ce rôle là elle est très TRES bien foutue.
C'est clair que si tu join un serveur avec des inconnus qui sont probablement des plows pour la plupart, tu risques pas de trouver ça "équilibré".
mikelion
17/04/2014, 09h15
Quelques questions suite à cette MAJ :
- le GW2 Stuff étant aux fraises, comment puis-je savoir quand il y a les events de Grenth ou Lyssa (pour les captures skills) ? Faut faire ça à l'ancienne surement.
- les chemins des donjons : pour en boucler un, il faut l'activer, puis jouer des matchs jcj et c'est tout ?
- y a-t-il le marchand des morceaux de lames ?
a+
- les chemins des donjons : pour en boucler un, il faut l'activer, puis jouer des matchs jcj et c'est tout ?
Faut faire le mode histoire
Tatsu-Kan
17/04/2014, 09h45
Bon, je vais commenter un truc qui m'agace fortement par rapport à la dernière maj.
Cela concerne les 'megaserveurs'. Et comme ça sera lu par la personne concernée, autant le faire ici.
Pour faire court : Pour moi, c'est de la merde.
Pourquoi ? Non, ce n'est pas parce que je ne peux plus farm comme je le faisais jusqu'à maintenant.
Pour être franc, je m'en fou royalement, je passe à autre chose.
Non, ce qui me dérange le plus, c'est la gestion des langues.
C'est simple, on est sur Vizunah, serveur TAG FR.
Et beaucoup on choisi un serveur spécifiquement parce qu'on y parle en français.
Et là, on se retrouve maintenant avec des /m remplis de phrases en anglais/allemand/espagnol et très rarement en français.
C'est simple, en 10h de jeu depuis la dernière maj, j'ai 2 lignes en français dans le chat. 2...
Si le reste était en anglais, ça ne me dérangerait pas plus que ça, mais sur la même période, j'ai plus de phrases en allemand et en espagnol qu'en anglais... Et là, ça me gonfle un max.
Après, on se retrouve avec des trucs ridicules, du genre, 50 personnes qui font le puzzle de l'île de la perle sur la crique du sud soleil... Avec son lot de TP mesmer dans tous les sens...
Du monde sur les maps, c'est bien, trop de monde, on se croit au lancement du jeu, et c'est clairement pas intéressant.
Un autre point détestable, les World Boss. Alors, ce changement megaserveur s'accompagne d'un planning des WB, tout ce qu'il y a de plus chiant. Avant, en 1h, on se faisait 5/6 WB tranquillement le matin. Ce qui s'accompagne bien évidement de la perte de bon nombre d'outils utilisant l'API qui rendaient le jeu plus agréable. J'ai juste l'impression d'un gros retour en arrière.
Dans la même lignée, les temples, non seulement on ne peut plus savoir quand les events ont lieu, mais en plus, ça va être impossible de trouver des temples non contesté genre Balthazar pour obtenir des fragments d'obsidienne, et ça, ça va en faire chier un paquet.
Bref, l'idée de départ est bonne, mais le résultat est à mes yeux foireux.
revanwolf
17/04/2014, 10h07
c'est la que tu vois l’énorme problème qu'a Anet: la non-discussion entre les différentes équipes de devs,et le problème de lire de l'anglais/allemands/autre à tout va me gonfle énormément aussi,en même temps connaisant anet leurs solution serait de supprimer le tag de langue des serveurs(je plaisante....quoi que).
à noter que même en spvp c'est un bordel sans nom(a cause des récompenses et de certaines limites entre autre).
Ptit gras
17/04/2014, 11h27
C'est vrai qu'à Rata Sum ça parle beaucoup Allemand aussi, je pensais que la séparation des langues serait meilleure. Moi ça me dérange pas cela dit.
mikelion
17/04/2014, 13h09
Faut faire le mode histoire
Mais je l'ai déjà fini le mode histoire.
Mais je l'ai déjà fini le mode histoire.
Faut le refaire une fois à partir de la màj en fait.
Merde mais si ca repop en boucle ça sert a rien. L'interêt du deathmatch c'est de mettre tout le monde sur un pied d'égalité et donc que les deux équipes pop en même temps. Après quand l'une des équipes meurs, ça donne le point à l'équipe adverse et tout le monde repop à sa place de départ.
Sérieux ça sent la grosse fainéantise niveau dev quand même. Le seul truc qu'ils ont changé dans le code par rapport à une map PVP normal c'est qu'ils ont mit les kills a 25 points.
T'as une reward track de donjon active par mois. Tu peux la refaire autant de fois que tu veux.
Si tu veux faire une reward track d'un donjon qui n'est pas celle de la rotation mensuelle, il faut la débloquer pour ton compte en refaisant le mode histoire.
On a fait tous les story mode hier après-midi avec Nessou (et Gnou sur une bonne partie aussi). Par contre on a encore le timer sur la reward track d'Arah qui est celle de ce mois-ci. Donc on espère que c'est pas bugué parce qu'on n'a pas trop envie de refaire ce donjon pourri. :p
@ Tatsu : je comprends pas pourquoi tu penses que Baltha sera contesté. Hier en allant chercher le nouveau trait dans l'épave du détroit de la dévastation sur tous mes persos, je suis tombé sur au moins 2 Megaservers différents (y en avait un où Esark était afk c'est comme ça que je m'en suis rendu compte :p), et Baltha était ouvert sur toutes les instances où je suis allé.
Je pense justement que si la map est toujours pleine on n'aura aucun problème à aller chercher des fragments d'obsi.
revanwolf
17/04/2014, 17h04
Sérieux ça sent la grosse fainéantise niveau dev quand même.
Soit les devs de chez anet sont des grosse fainéasses ou alors leurs code au cœur de leur jeu est tellement pourri que faire un truc bien coutera trop cher.
:trollface:
[...]
À mon avis, les retours, c'est bien, mais si du jour au lendemain en passant Orange j'étais devenu "le modo" et qu'une grosse distance s'était installé, j'aurais probablement arrêté Insert Coinz.
Ce que je veux dire, c'est que Tynril s'il vient sur le forum CPC, c'est pour lire du CPC et relâcher la pression. Je pense que y a le forum officiel et tout pour laisser les feedbacks notamment s'ils sont pertinents (ce qui me semble bien le cas ici). Parce que pour moi, l'a beau être devenu un dev Anet, c'est avant tout un canard quoi !
purEcontact
17/04/2014, 21h07
La seule chose qu'on peut proposer à Tynril en tant que dev Anet, c'est de le soudoyer pour avoir des informations ou intimider des mecs :ninja:.
Tatsu-Kan
17/04/2014, 21h17
À mon avis, les retours, c'est bien, mais si du jour au lendemain en passant Orange j'étais devenu "le modo" et qu'une grosse distance s'était installé, j'aurais probablement arrêté Insert Coinz.
Ce que je veux dire, c'est que Tynril s'il vient sur le forum CPC, c'est pour lire du CPC et relâcher la pression. Je pense que y a le forum officiel et tout pour laisser les feedbacks notamment s'ils sont pertinents (ce qui me semble bien le cas ici). Parce que pour moi, l'a beau être devenu un dev Anet, c'est avant tout un canard quoi !
Bon, c'est vrai que j'aurais peut-être pas du rajouter la ligne au début.
Mais mon avis, d'après ce que j'ai pu lire un peu partout aujourd'hui semble assez généralisé.
Et je n'avais même pas pensé aux soucis pour ceux qui font du RP.
Maderone
17/04/2014, 21h30
On fear... Clairement. ^^
Anonyme20240928
17/04/2014, 21h45
Moi j'suis content j'ai trouvé des gens qui faisaient du RP charr à la Citadelle. ;)
Moi je suis tombé sur des mecs qui gueulaient après les frenchies qui ne voulaient pas s'adapter en parlant anglais :/
SetaSensei
18/04/2014, 09h33
Moi je suis super content du megaserv.
Je trouve ça super cool, y a à nouveau plein de gens un peu partout et quand je me promène je me sens moins seul dans les zones.
Et je parle anglais et un peu allemand donc ça me gêne pas.
Voilà, c'est sincère et c'était pour donner un peu de baume au cœur à Tynril.
Vous pouvez recommencer à râler. :ninja:
Perso j'ai pas encore trop eu le temps de bien profiter du mégaserv mais pour le reste et comme je l'ai déjà dit, entre la garde-robe de compte, les teintures, l'xp W3 partagée, j'ai de quoi m'occuper pendant un moment.
Si le reste était en anglais, ça ne me dérangerait pas plus que ça, mais sur la même période, j'ai plus de phrases en allemand et en espagnol qu'en anglais... Et là, ça me gonfle un max.
Un autre point détestable, les World Boss. Alors, ce changement megaserveur s'accompagne d'un planning des WB, tout ce qu'il y a de plus chiant. Avant, en 1h, on se faisait 5/6 WB tranquillement le matin. Ce qui s'accompagne bien évidement de la perte de bon nombre d'outils utilisant l'API qui rendaient le jeu plus agréable. J'ai juste l'impression d'un gros retour en arrière.
Dans la même lignée, les temples, non seulement on ne peut plus savoir quand les events ont lieu, mais en plus, ça va être impossible de trouver des temples non contesté genre Balthazar pour obtenir des fragments d'obsidienne, et ça, ça va en faire chier un paquet.
Les deux points qui me chauffent un peu aussi avec cette MAJ.
mikelion
18/04/2014, 16h11
Pour les temples, c'est quand même un peu embettant, même si les canards peuvent le signaler.
Par contre pour les WB, c'est bien si on joue beaucoup sur une journée, mais si on se connecte à des heures bien précises, c'est très dérangeant, il est possible de ne plus voir certains WB.
http://media0.giphy.com/media/MZYnlZzvQTpzW/giphy.gif
Tynril lisant ce forum, vue d'artiste.
Arkane Derian
18/04/2014, 19h21
Et beaucoup ont choisi un serveur spécifiquement parce qu'on y parle en français
Je me permets d'intervenir même si je ne joue plus pour rappeler quelque chose à ce sujet. Ceux qui étaient là durant les bêtas du jeu se souviendront peut-être du débat qu'il y avait eu sur le choix du serveur. Il y a une chose qui est certaine, et ça ne m'étonnerait pas qu'on voit cette défense ressortir de la part d'Anet, les tags de langues ont TOUJOURS été donné à titre indicatif. Officiellement il n'y a aucune langue obligatoire sur aucun serveur.
Autre point à noter, à moins que la communauté n'ait changé radicalement en 3 mois (ce dont je doute), je n'ai pas souvenir que les discussions sur le chan map aient jamais volé bien haut (en tout cas sur Vizunah). Je pense que ne pas comprendre ce qu'il s'y dit n'est pas nécessairement un désavantage.
Bref, de mon point de vue, et pour avoir vu Divinity' Reach remplit un mardi soir à 2h du mat', je pense que le rapport gain/perte du megaserveur est largement en sa faveur.
Je n'ai pas forcément d'avis sur les mégaserveurs, mais j'étais mécontent quand il y a eu des engueulades sur le chan map de Fireheart Rise parceque des français envoyaient chier tous les autres et ne voulaient pas parler anglais, et gueulaient après tous ceux qui ne parlaient pas frenchie...
On était trois ou quatre autres français a essayer de faire comprendre aux autres que c'étaient des cons, et que les français n'étaient pas tous aussi stupide.
Et au final, les français (généralisé) sont passés pour des connards prétentieux.
Merci à ceux qui refusent de parler anglais, et qui ne supportent pas les autres langues. Merci vraiment ! (bande d'abrutis)
Maderone
18/04/2014, 23h45
J'aime bien parce que c'est spécifique de la culture française en fait. Un peu comme sur LoL.
Jamais... Jamais tu voyais des gens insulter avec autant... De haine et d'acharnement qu'un français.
Dès que fallait s'ouvrir ou faire un petit effort à la con, c'était non et non xD
Je dis pas que y'a pas des gens bien, mais ça se voit tellement peu contrairement aux trois connards qui insultent en chan map...
Tatsu-Kan
19/04/2014, 02h27
J'aime bien parce que c'est spécifique de la culture française en fait. Un peu comme sur LoL.
Jamais... Jamais tu voyais des gens insulter avec autant... De haine et d'acharnement qu'un français.
Dès que fallait s'ouvrir ou faire un petit effort à la con, c'était non et non xD
Je dis pas que y'a pas des gens bien, mais ça se voit tellement peu contrairement aux trois connards qui insultent en chan map...
Ah, pourtant, dans le cas présent, je trouve que ce sont les anglophones qui sont les moins tolérants.
J'ai vu quand même des volées d'insultes sur certaines maps contre des gens qui parlaient en allemand ou en français.
Petit ajout (marrant) pour le megaserveur. Un des effets de bord de ce système, la quotidienne de REZ.
On entend certains râler (gentillement) parce que tous les pnj de thaumanova sont en vie et que y'a plus de pnj à rez pour faire la quoti rapidement :p
Les gens qui vont à thaumanova pour les quotis de rez, ils sont pas opti ! :ninja:
purEcontact
19/04/2014, 03h46
En même temps, est-ce qu'on est obligé de discuter sur un MMO pour s'amuser ? :ninja:.
Autant y'a quelques années, j'aurais réagi façon :
"Mais c'est un scandale, partir en donjon sans parler avec les mecs... mais vous êtes complètement cons ! Partez sur un jeu solo ce sera pareil ! etc, etc..."
Sauf qu'aujourd'hui, les interactions "sociales" se résument à "hi, gg, ty, bye".
Si jamais ça se passe pas comme on le souhaite, soit on kick le joueur qui fait chier, soit on leave le groupe et on en cherche un autre.
J'ai fait l'explo de queensdale hier (ou avant hier, je sais plus).
J'ai croisé plusieurs joueurs low level qui était parfois dans la mouise (trop d'aggro, déjà à terre, mob trop fort pour eux), j'ai pas cherché à savoir si le mec est français / allemand / espagnol / anglais, je suis passé à coté et je les ai aidés.
Je sais pas si c'est megaserveur ou pas dans cette zone, mais à la limite, je m'en fous et je me dis qu'à terme, y'aura toujours un mec pour venir en aider un autre.
Bref, d'un point de vu "gameplay MMO", c'est une réussite.
Du point de vu d'un CPC, que le chan map soit affiché ou non, ça change pas grand chose, on a toujours (ou presque) du monde connecté sur mumble ou en jeu pour discuter.
Maintenant, du point de vu d'un joueur "lambda", je pense qu'afficher 2 canaux distincts, ça pourrait être pas mal (un canal général et un canal langue).
Je sais pas si techniquement c'est possible mais rattacher un canal langue en fonction du serveur d'origine, ça pourrait suffire.
Pour les serveurs qui n'ont pas de tag et qui sont composés de joueurs (normalement) moins réfractaire à l'idée de voir plusieurs langues dans un chan, on leur met uniquement le canal général.
Je me doute que c'est techniquement "simple" pour du PvE, mais pour le RvR faudrait voir à ce que ça foute pas la merde :x.
M'enfin bref, même si ça me fait chier de l'admettre parce que j'ai dit que Tynril n'avait le droit qu'aux reproches et Anet aux compliments (:ninja:), le monsieur a quand même fait du bon travail.
Maximelene
19/04/2014, 03h51
Merci à ceux qui refusent de parler anglais, et qui ne supportent pas les autres langues. Merci vraiment ! (bande d'abrutis)
Sans vouloir être méchant, en ne comprenant pas que certains n'ont pas forcément envie de parler anglais, voire même ne sachent pas parler anglais, tu ne montre pas beaucoup plus d'ouverture d'esprit que les abrutis d'en face.
Je suis d'accord avec Tatsu, et même si les tags de langue ne sont là qu'à titre indicatif, ils sont là quand même. Ce serait cool d'en tenir un peu plus compte.
Tatsu-Kan
19/04/2014, 05h12
J'ai fait l'explo de queensdale hier (ou avant hier, je sais plus).
J'ai croisé plusieurs joueurs low level qui était parfois dans la mouise (trop d'aggro, déjà à terre, mob trop fort pour eux), j'ai pas cherché à savoir si le mec est français / allemand / espagnol / anglais, je suis passé à coté et je les ai aidés.
Je sais pas si c'est megaserveur ou pas dans cette zone, mais à la limite, je m'en fous et je me dis qu'à terme, y'aura toujours un mec pour venir en aider un autre.
Bref, d'un point de vu "gameplay MMO", c'est une réussite.
Maintenant, du point de vu d'un joueur "lambda", je pense qu'afficher 2 canaux distincts, ça pourrait être pas mal (un canal général et un canal langue).
Je sais pas si techniquement c'est possible mais rattacher un canal langue en fonction du serveur d'origine, ça pourrait suffire.
Pour les serveurs qui n'ont pas de tag et qui sont composés de joueurs (normalement) moins réfractaire à l'idée de voir plusieurs langues dans un chan, on leur met uniquement le canal général.
Je me doute que c'est techniquement "simple" pour du PvE, mais pour le RvR faudrait voir à ce que ça foute pas la merde :x.
M'enfin bref, même si ça me fait chier de l'admettre parce que j'ai dit que Tynril n'avait le droit qu'aux reproches et Anet aux compliments (:ninja:), le monsieur a quand même fait du bon travail.
Pour les gens qu'on croise en difficulté, je me suis quasiment toujours arrêté pour filer un coup de main; ce qui m'a coûté pas mal de morts, parfois, ça passe pas; et je pense pas m'arrêter à le faire.
Sauf des gens de certaines guildes bien spécifiques de Vizunah, genre, Rez à 99% un CPC (ou ancien CPC traitre) et se casser :p
La solution d'un paramètre permettant de choisir ou non d'afficher l'ensemble des langues parlées semble être la solution rapide à mettre en place choisie par Tynril et ses collègues.
Concernant les reproches, je reconnais avoir été un peu complètement con dans mon gros pavé précédent ^^;
Mais ça reste un changement bien visible, les zones sont moins vides en PVE.
Le lot de problèmes qui en découle par contre, celui des langues en europe aurait du être réfléchi, on aurait pu dire "c'est la faute des dev d'Anet, ils pensent pas aux européens", mais Tynril fait partie de l'équipe, enfin, on peut clairement pas penser à tout.
J'espère que le coup des débordements sur les frontaliers au reset McM de ce soir, c'est pas une boulette sur les megaserveurs ^^.
Sauf des gens de certaines guildes bien spécifiques de Vizunah, genre, Rez à 99% un CPC (ou ancien CPC traitre) et se casser
Y'en a même qui préfèrent sauter sur les cadavres :(
Sinon pour la tolérance des langues, je ne suis pas beaucoup sur gw2 en ce moment mais sur teso c'est loin d'être les francophones les plus insultants mais plutôt les anglophones dès que quelqu'un parle une autre langue. Enfin en même temps sur teso quand t'aide les gens ils se barrent et te laissent crever dès que tu as récupérer l'aggro alors bon....
Pour le mégaserveur, je rejoins ce qui a été dit sur le plaisir de croiser plein de gens dans les zones, même le matin à 7h00, c'est quand même une très bonne chose. Si cette histoire de choix de langue peut être affiné tant mieux, sinon ça ne sera pas dramatique. Dans tous les cas, la colonne des bénéfices l'emporte sur les effets négatifs de mon côté.
Sinon j'adore le principe de la garde-robe, pour le coup jvais me faire plaisir à choisir des skins pour mes persos :wub:
Maximelene
19/04/2014, 08h49
La solution d'un paramètre permettant de choisir ou non d'afficher l'ensemble des langues parlées semble être la solution rapide à mettre en place choisie par Tynril et ses collègues.
Added a chat option – enabled by default – that shows only the messages coming from players sharing your client’s text language.
This option is only applied in to the /map and /say channels, as well as the /team channel in the Edge of the Mists. Other channels are not affected.
Messages from players in your friend list are never hidden.
Messages from players from the same World as yours are never hidden.
Messages from players currently in your party are never hidden.
Messages from players representing the same guild as you do are never hidden.
Reminder: if you encounter players using abusive or rude language in chat, please report them by right-clicking their name in the chat window and selecting ‘Report.’
Blocking a player still functions the same way.
:ninja:
Tyntyn, je sais pas si ça vient de toi, mais je t'aime. T'es juste le meilleur.
A la limite, j'aurais juste laissé l'option désactivée par défaut, pour éviter de voir des gens n'étant pas au courant (soit beaucoup de monde) perdre pas mal de gens à qui parler.
Maderone
19/04/2014, 12h13
Alors ça, c'est une bonne idée !
Par contre, d'accord avec Max, j'aurais laissé l'option désactivé par défaut...
purEcontact
19/04/2014, 18h45
Justement parcequ'ils sont pas au courant, l'idée de l'activer par défaut est une bonne solution.
Si il était désactivé, les joueurs continueraient de se basher sans chercher l'option.
Comme dit Pure, c'est pour ça qu'elle est activée par défaut.
Je pense que c'est la meilleure solution possible pour le temps qu'on a mis à la produire. Elle n'est pas parfaite, mais visiblement, sans ça, beaucoup de joueurs ne savent pas se tenir. :(
Ahhhh je comprends mieux.
J'ai le client en anglais, hier soir sur le jumping puzzle des pierres, y avait 5 ou 6 personnes avec qui j'ai essayé de discuter, mais je n'ai jamais eu de réponses malgré mes relances !
Maintenant je sais pourquoi ! ;)
Ce qui peut être embêtant pour discuter avec des français avec qui on pourrait se retrouver en megaserveur quand le client est en anglais.
La question que je me pose, devrais-je décocher cette option, au risque de me retrouver avec des allemands et des espagnols, ou la conserver, et ne pas forcément pouvoir lire certains textes de français.
Ou encore repasser mon client en français (pas forcément trop chaud)
:huh:
Bartinoob
22/04/2014, 11h31
Tu la vires, c'est pourri ;)
De rien !
purEcontact
22/04/2014, 11h49
Repasses ton client en français.
Si les français filtrent le /map, de ce que j'ai compris, avec ton client anglais, tu seras filtré.
J'avais "proposé" à tynril de filtrer selon le serveur d'origine plutôt que le client mais il m'a dit qu'un serveur avait une grosse communauté espagnole sans pour autant être taggé [ES].
Du coup, ça lésera tout ces joueurs.
Bon, selon moi, les joueurs qui ont choisi de pas aller sur un serveur taggé [ES], ils avaient qu'à mieux choisir et maintenant que ça fait 2 ans qu'ils sont sur un serveur sans tag, ils doivent avoir l'habitude de lire autre chose que de l'espagnol :ninja:.
Tu gardes ton client en anglais, et tu la laisses activée, comme ça tu as plus à supporter les débiles francophones.
Voilà, tu as un avis pour les 3 solutions, j'espère qu'on t'aura rendu encore plus indécis ! :ninja:
Tu gardes ton client en anglais, et tu la laisses activée, comme ça tu as plus à supporter les débiles francophones.
Je me lève et je confirme ! (http://www.ina.fr/video/PUB232174071)
Lee Tchii
22/04/2014, 20h44
C'est vraiment franco-français de penser qu'il n'y a que les français que cela dérange de parler anglais. :ninja:
Personnellement, ce qui ME dérange quand je parle français sur une map, c'est qu'on me demande de parler anglais.
Est-ce que je dis aux anglophones de parler français ? Hein ? :o
Pourtant ça serait drôle ! Très drôle !
C'est vraiment franco-français de penser qu'il n'y a que les français que cela dérange de parler anglais. :ninja:
Personnellement, ce qui ME dérange quand je parle français sur une map, c'est qu'on me demande de parler anglais.
Est-ce que je dis aux anglophones de parler français ? Hein ? :o
Pourtant ça serait drôle ! Très drôle !
Toi, tu vas avoir des problèmes avec les instances internationales !
:ninja:
Au passage, Skiant, c'était sympa hier soir, un peu chaud par moment, mais j'ai bien aimé le jumping puzzle, c'est bien moins chiant que de les faire tout seul ! ;)
purEcontact
14/05/2014, 14h34
While we’d love to give you a time and date of when we’re sending out the potato, remember that during the development process we may discover that a baked potato would be even better.
So instead of getting the potato of your dreams you end up with something completely unexpected.
It often happens that a mashed potato with gravy is even better still, unfortunately gravy requires more dev time.
So we end up shipping a mashed potato without gravy to meet our promise of ship time or we push back the time and date of when we are shipping again and again. You get your mashed potato with gravy but it is delivered much later than it was expected.
Worst of all that is when we realize that potatoes are way too mainstream and that yams are where it’s at now.
And I think we all know how reactions seem to go when we ship yams instead of potatoes.
So in a lot of cases the best we can do is tell you that we are still in the kitchen cooking things up, we’re reading your feedback, and that we’re excited to get the meal out to you soon™.
Pour résumer, Arenanet proposes des patates :
http://urbanattitude.fr/wp-content/uploads/2013/10/peter-root-patates-urban-attitude.jpg
Les joueurs attendent des patates :
http://images.monmenu.fr/images/40541839f7d13e9d316292153988caf8bca07ade57e86d13_f ull.jpg
Maderone
20/05/2014, 21h19
Les PNJ de la Terrasse royale et de l’aéronef de l’Héritier du Chaos vendent désormais des livres d’aptitudes.
:wub: *riche*
Takeo Kikuta
21/05/2014, 11h59
Donc on peut acheter nos aptitudes là-bas ? Ca change quoi ?
Vous avez vu la fin du farm de champion a QueensDale ?
Dans un sens, ça va dans l'esprit puisqu'ils disaient qu'ils voulaient absolument limiter les méthodes de farm.
Mais surtout :
Precision Adept Trait 5: This trait has been moved from Bloodtide Coast map completion to the defeat of Sharky the Destroyer in Arca Lake of the Harathi Hinterlands.
Precision Adept Trait 6: This trait has been moved from Fireheart Rise map completion to the defeat of Captain Jayne in the Brigantine Isles of Gendarran Fields.
Toughness Adept Trait 6: This trait has been moved from Iron Marches map completion to the defeat of the giant blood ooze in the Challdar Gorges of Bloodtide Coast.
Vitality Adept Trait 5: This trait has been moved from Timberline Falls map completion to the defeat of Gargantula, the spider broodmother in the Wynchona Woods of Harathi Hinterlands.
Vitality Adept Trait 6: This trait has been moved from Mount Maelstrom map completion to the defeat of the krait witch of Nonmoa Lake in Timberline Falls.
Profession Adept Trait 5: This trait has been moved from Sparkfly Fen map completion to the defeat of the Champion Ice Wurm at Venison Pass in Lornar’s Pass.
Profession Adept Trait 6: This trait has been moved from Frostgorge Sound map completion to the defeat of Lord Ignius the Eternal of Lornar’s Pass.
Profession Adept Trait 13: This trait is now awarded upon preventing the statue of Lyssa from being retaken by the Risen, as well as defeating the corrupted high priestess of Lyssa.
Donc pour ceux qui ne sont pas fan de l'explo, voila une bien bonne nouvelle !
revanwolf
21/05/2014, 18h23
Donc pour ceux qui ne sont pas fan de l'explo, voila une bien bonne nouvelle !
La au moins ils ont choisi des objectifs logiques(parce que faire une map 80 pour un trait qui se débloque au niveau 30 voila quoi).
revanwolf
24/05/2014, 01h15
Marrant ce nouveau patch,Ils se sont donc rendus compte que la récompense de base était mauvaise au vu du travail demandé.
ps: apparemment ils ont remis en vente les miniatures édition limitée(pas lancé le jeu pour voir ce que c'est).
edit: il s'agit des guivres,et de ceux de la foire du dragon.
Takeo Kikuta
25/05/2014, 09h31
Ils ont up mais du coup c'est encore moins interessant d'essayer d'obtenir l'argent...
Avant c'était pas 'rentable' le bronze, la oui mais du coup les gens vont encore moins se fouler, si t'as pas sur un serveur full fr, pour s'organiser c'est vraiment pas simple..
Lee Tchii
25/05/2014, 13h58
Oui, c'est ce que j'allais dire ...
Je ne me plains pas que les developpeurs aient pris conscience du fait qu'on se sentait flouer par ce nouveau pavillon, attention.
Mais on passe d'un systeme : 2/4/8 à 4/6/10 alors que dans la logique ça aurait du être 4/8/16 (deux fois plus de récompense au pallier supérieur). n+1 = n*2 quoi :ninja:
The Ruined City of Arah (Explorable)
Path 1 (Jotun): Fixed a bug that prevented some of the waypoints from appearing after the correct event.
Dédicace aux canards des donjons du matin. :p
revanwolf
03/06/2014, 18h35
marrant le fix contre les necro vol de vie sur liadri.
Bon bah tu sais ce que l'on fera ce week end tynril :p
marrant le fix contre les necro vol de vie sur liadri.
En effet, plutôt que de réparer une mécanique, il comblent avec une regen de vie :)
Tatsu-Kan
04/06/2014, 14h37
Trading Post
The listing fee can no longer be avoided by listing an item at a lower price than the highest buy order. Items priced lower than an existing highest buy order will now be sold at the lower price. The player with the highest buy order will receive the item and be refunded any difference in price.
Cet exploit de folie :o
En fait, pour ceux qui vendaient des précus, c'était aussi simple de vendre en immédiat en faisant ça que de mettre en offre...
Bartinoob
04/06/2014, 19h20
J'ai pas compris. Enfin, peut-être :
A veut acheter un précu et met une offre à 400.
B est riche, veut acheter un précu, et met une offre à 500.
Z a loot un précu et le mets en vente à 400, la vente allait à A alors que maintenant, c'est B qui l'aura pour 400 ? J'ai l'impression d'avoir loupé un truc.
A mettait une demande à 500 po.
B vendait son precu à 499,9 et il ne payait pas de listing fee.
C'est comme ça que j'interprète.
La vente allait à B même si Z mettais en vente à 1 pc, ce qui permettais à Z d'économiser 5% des taxes (la mise en vente). Maintenant la vente va toujours aller à B si Z met en vente à 1 pc, mais B aura donc 1 pc + des compensations qui donnent l'ensemble de sa demande et Z aura vendu son truc à 1 pc comme un con. En gros A on s'en branle.
---------- Post added at 19h57 ---------- Previous post was at 19h52 ----------
A mettait une demande à 500 po.
B vendait son precu à 499,9 et il ne payait pas de listing fee.
C'est comme ça que j'interprète.
B vendait le précurseur à 1 pc au dessus du prix du marchand. Du coup au lieu de payer 25 po (5% de 500, la mise en vente oui) il payait quelques pc.
Ce qui me fait marrer en douce, c'est que y a ptêtre des mecs qui ont pas lu le patch log.
Et ce qui m'aurait vraiment fait rire, c'est si l'hôtel des ventes a été patché avant que le patch log soit publié, genre à la maj précédente. Et j'aurais beaucoup aimé si un mec avait posté une plainte. Oh oui. Je suis vilain mais j'aime tellement l'idée "ben quoi, tu voulais le vendre à 50pa, voilà qui est fait !"
Arkane Derian
05/06/2014, 15h58
Votre histoire
Et c'est repartit pour un tour de machine à bullshit...
Moi je trouve ça pas mal :) On a beaucoup râlé sur 2 choses lors de la saison 1 : le fait que le contenu disparaisse au bout d'1 mois, et l'absence totale de difficulté (à l'exception notable du Gauntlet). Ils nous ont écouté et corrigent ces deux points !
200 gemmes pour débloquer un épisode précédent, à voir ce qu'un épisode de la saison 2 peut contenir mais pour des trucs comme le gauntlet par exemple ça me parait pas déconnant. Ça me fait penser aux missions bonus de GW1 qui valaient bien les 10€ que j'ai lâché à l'époque. Bon par contre qu'ils se mettent pas en tête que c'est une extension en kit, je veux une vraie extension en plus :|.
NayeDjel
05/06/2014, 16h38
Olala depuis le temps que je rêvais d'un simili journal du héros comme dans GWEN :wub:
Si j'ai bien compris, on pourra rejouer certains chapitres du LW ? Si oui je me demande si on pourra farm en boucle pour avoir des skins. 200 gems c'est rien pour avoir accès à un ancien chapitre. Anet serait en train de remonter la pente ?
EDIT : ah bah oui :o
you can replay that episode’s storyline on any character on your account as many times as you like from your story Journal forever
EDIT 2 : rolala c'est trop beau pour être vrai là :O
You’re no longer limited to completing the episode during its two-week release window. This means that going forward, all of the content and all of the rewards for Living World will be permanent.
EDIT 3 : En fait ils intégreront pas la première saison tout de suite car pas compatible avec le nouveau système.
Arkane Derian
05/06/2014, 16h46
Moi je trouve ça pas mal :)
Ah mais moi aussi. Faut juste qu'ils arrêtent une bonne fois pour tout avec ce "votre histoire". Ce n'est pas vrai, ça ne l'a jamais été et ça ne le sera sans doute jamais. Anet ne sait pas faire une histoire impliquant directement le joueur.
Oh la la !!! Moi qui suis arrivé tardivement, je sens que ça va être pas mal ! (si je trouve des gens pour le faire avec moi ^^)
Pour info la news est en français aussi ;)
Si j'ai bien compris, on pourra rejouer certains chapitres du LW ? Si oui je me demande si on pourra farm en boucle pour avoir des skins. 2
=>
Les succès propres à chaque étape de l’histoire d’un épisode fonctionneront eux aussi de manière différente. Après avoir terminé un épisode avec l’un des personnages de votre compte, tous vos personnages auront accès à une série de succès particulièrement ardus. Une fois un épisode débloqué, vous pouvez y rejouer à tout moment pour tenter de terminer les succès associés
Sinon, d'une manière générale ça m'a l'air pas mal du tout ce système!
NayeDjel
05/06/2014, 21h04
En fait j'ai rédigé le message en même temps que je lisais l'article, du coups. J'ai répondu moi-même à mes questions par la suite. :p
revanwolf
06/06/2014, 09h22
a ce que j'ai compris les 200 gemmes pour les anciens "chapitres" ce n'est que si tu n'avait pas lancé le jeu durant la période ou il est apparu sinon il n'y a rien à payer.
Lee Tchii
06/06/2014, 09h37
J'ai rien compris.
Enfin si, ya des gens qui veulent PAYER pour rejouer à l'Histoire Vivante ?
Planter des piquets pendant un mois ?
Serioulsy ? :tired:
J'ai rien compris.
Enfin si, ya des gens qui veulent PAYER pour rejouer à l'Histoire Vivante ?
Enfin, si ça permet de récupérer des objets qui étaient seulement disponibles dans l'histoire vivante (genre des dos spécifiques, etc), moi qui en ai loupé plein du fait d'être arrivé tardivement en jeu.
http://soshable.com/wp-content/uploads/2012/09/shut-up-and-take-my-money.jpg
Edit : Et qui n'ai pas forcément envie de farmer en boucle le pavillon.
:')
Teaser de la saison 2 (http://tof.canardpc.com/view/32d24d6c-144a-4931-9345-eed724bd07e2.jpg)
Lee Tchii
06/06/2014, 10h52
Enfin, si ça permet de pouvoir tenter de récupérer des objets qui étaient seulement disponibles dans l'histoire vivante (genre des dos spécifiques, etc), moi qui en ai loupé plein du fait d'être arrivé tardivement en jeu.
Fixed.
Pikkpi > NNNNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOO !!!!!!
C'est dingue comme cette histoire de piquets vous a marqué quoi.
C'était il y a plus d'un an de ça, sur les premiers épisodes de la LS ... personne pour donner du crédit à l'évolution qu'il y a eu depuis ?
Surtout avec l'annonce de la transformation des épisodes meta-centrés vers story-centrés, je crois qu'on va dans la bonne direction non ?
Sur le papier sa semble bien surtout de pouvoir rejouer quand on veut l'histoire vivant et d'avoir les succès!
Moi il me reste une question.
La SAB, ça va compter comme un festival ? (Et donc être rejouable seulement 1 ou 2 fois par an)
Ou bien la prochaine introduction de la SAB permettra d'y rejouer quand on veut ?
Les pronostics sont ouverts ! :p
Moi il me reste une question.
La SAB, ça va compter comme un festival ? (Et donc être rejouable seulement 1 ou 2 fois par an)
Ou bien la prochaine introduction de la SAB permettra d'y rejouer quand on veut ?
Les pronostics sont ouverts ! :p
http://www.sensethecar.com/wp-content/uploads/2011/11/Saab-logo.jpg
:huh::huh:
Tatsu-Kan
06/06/2014, 17h17
SAB = Super Adventure Box
http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Super_Adventure_Box
Sur le papier sa semble bien surtout de pouvoir rejouer quand on veut l'histoire vivant et d'avoir les succès!Par contre j'ai peur que le contenu soit carrément orienté "instance histoire". Je vois pas comment on pourrait rejouer des trucs comme l'invasion de l'Arche, les invasions de zone par Scarlet ou encore la marionnette par exemple...
Tatsu-Kan
06/06/2014, 18h12
Par contre j'ai peur que le contenu soit carrément orienté "instance histoire". Je vois pas comment on pourrait rejouer des trucs comme l'invasion de l'Arche, les invasions de zone par Scarlet ou encore la marionnette par exemple...
J'ai pensé exactement la même chose.
Mais si on prend en compte le système de megaserveur, les trucs intéressants seront probablement toujours un peu 'farmé' par les joueurs.
Arkane Derian
07/06/2014, 00h38
Surtout avec l'annonce de la transformation des épisodes meta-centrés vers story-centrés, je crois qu'on va dans la bonne direction non ?
Sur le principe oui. S'ils pouvaient nous mettre autre chose que des mobs à farmer, je ne m'en plaindrais pas. Le problème c'est que si ça doit être remplacé par "suivez les aventures du PNJ du mois", je ne suis pas sûr qu'on gagne beaucoup au change.
Bon bha pas de raisons de s'inquiéter à priori, Colin a confirmé sur le stream que des events comme la marionnette ou la bataille de l'arche seront toujours possible "quand ils ont un sens". Le journal ne servira qu'à rejouer l'histoire instanciée. Par ailleurs ils ne veulent garder que le meilleur de la saison 1 : le monde qui évolue (arche du lion) et + de contenu permanent.
Takeo Kikuta
07/06/2014, 11h39
Ouaip, on ne pourra pas tout rejouer, et les évent' qui impacteront la Tyrie et la changeront ad vitam aeternam, faudra être présent à l'instant T du truc je pense...
Pour moi, ils vont dans la bonne direction, à voir :D.
Pour la SAB, c'est un truc à part, je doute que tu le vois dans ton journal, sauf p-e quand l'histoire de la SAB sera entièrement jouable ;).
(d'ailleurs quand elle va ressortir ça va encore gueuler avec la piece de jeu illimite.. :p )
Les gros events comme la marionnette et compagnie, j'espère qu'ils trouveront un moyen de les ramener via les missions de guilde à long terme. Y avait une phrase de Colin dans le stream qui laissait entendre qu'ils réfléchissaient à cette solution.
Traduction :
M'voyez on a une vie sociale et une famille alors désolé mais on a toujours pas réglé le soucis. Et puis il y a l'E3 et le dernier GoT à regarder, et puis je dois jouer à Mario kart pour monter mon rang...
PS : Tynril, ça se touche autant chez anet ? :trollface:
Le problème est juste complexe à résoudre. Ça ne veut pas dire que ça n'avance pas.
Lee Tchii
10/06/2014, 10h59
On dit "un luth" et pas "une lute" :p
revanwolf
10/06/2014, 11h23
On dit "un luth" et pas "une lute" :p
fixed ;)
Mais on dit quand même une turlutte.
Tatsu-Kan
10/06/2014, 14h28
Le problème est juste complexe à résoudre. Ça ne veut pas dire que ça n'avance pas.
Vu le bug qui fait que certains ont eu plus de 1500 tickets, je pense qu'ils serait bien d'en redistribuer des nouveaux avec un nouvel id d'item, et de rendre ceux qui ont été distribués aussi inutiles que des l'orbe du panthéon des héros.
Parce que mis à part tout retirer à tout le monde, je vois pas trop comment ils vont pouvoir faire.
Y'avais déjà eu un fail avec l'item pour crafter les miniatures du premier noël. Et ça n'avais déjà pas été très équitable la correction derrière.
Tu as plus d'infos sur "Vu le bug qui fait que certains ont eu plus de 1500 tickets" ? C'est nouveau pour moi.
À propos du bug des rewards mcm :
Traduction :
M'voyez on a une vie sociale et une famille alors désolé mais on a toujours pas réglé le soucis. Et puis il y a l'E3 et le dernier GoT à regarder, et puis je dois jouer à Mario kart pour monter mon rang...
PS : Tynril, ça se touche autant chez anet ? :trollface:
Et bien sûr je suppose que de ton côté tu fais des semaines de 45 heures, payées 35 ? :rolleyes:
Tatsu-Kan
10/06/2014, 20h44
Tu as plus d'infos sur "Vu le bug qui fait que certains ont eu plus de 1500 tickets" ? C'est nouveau pour moi.
ça en discutais sur le forum officiel.
J'ai souvenir d'un gars qui se vantais d'avoir 1350 tickets.
Je vais essayer de retrouver ça.
Si tu as un lien vers le post, ca aiderait bien. Merci !
Takeo Kikuta
11/06/2014, 20h36
Ça doit être bien galère en ce moment chez Anet n'empêche :/. Courage Tynril !
Et je comprends toujours pas pourquoi il y a eu un bug au niveau des récompenses vu que ça avait marché à la 1ere saison oO.
@Skiant : ça s'appelle être cadre :).
revanwolf
11/06/2014, 21h11
non ça avait buggé aussi lors de la 1ere saison.
C'est pour ça qu'ils ont corrigés le tir. :trollface:
@Skiant : ça s'appelle être cadre :).
Non mais sérieux y'a que moi que ça choque de voir un type se foutre de la gueule des devs quand ils disent ne pas bosser le week-end ?
Hi all,
We understand the frustration over having to wait to receive your rewards, and we appreciate your patience. The issue was very complex, and we needed to take the appropriate amount of time to sort it all out, and ensure a proper solution. We anticipate being able to provide another update with an ETA for the fix, soon.
Thank you.
http://static.fjcdn.com/pictures/This+is+my+Ooooooooh+face+when+climaxing.+Cosby+ft w_886758_4978301.jpg
purEcontact
12/06/2014, 02h05
Non mais sérieux y'a que moi que ça choque de voir un type se foutre de la gueule des devs quand ils disent ne pas bosser le week-end ?
Sachant qu'ils ont eu 2 mois pour anticiper ce genre de soucis, je pense qu'il n'y a -en effet- que toi que ça choque.
Personnellement, j'en ai ras le bol de devoir tout beta tester sur les serveurs live.
Non, il n'y a pas que toi.
Sachant qu'ils ont eu 2 mois pour anticiper ce genre de soucis, je pense qu'il n'y a -en effet- que toi que ça choque.
Personnellement, j'en ai ras le bol de devoir tout beta tester sur les serveurs live.
Ça s'appelle un bug parce que c'est pas un truc que tu peux anticiper, t'as déjà fait du développement ?
Et surtout, en quoi ça devrait obliger des employés à travailler en dehors des heures de bureau ? Et tu penses réellement qu'enchaîner les gens à leurs postes c'est un bon moyen d'augmenter leur productivité ?
Reviens quand t'auras repris le sens des réalités…
Lee Tchii
12/06/2014, 09h48
Autant je peux comprendre qu'avant la release du jeu, ou d'un gros truc, les gens soient mobilisés, autant on est déjà aux States, je suis sûre qu'ils ont des horaires de dingue, laissez-les dormir. C'est pas parce que ce jeu s'adresse aux no-life qu'on va demander aux gens qui le créent d'être no-life aussi :p
revanwolf
12/06/2014, 09h52
Sauf que le problème avec les récompenses mcm,c'est que c'est pas la 1ere fois que ce bug existe(bug existant lors de la saison 1 mcm et sur 1 autre event je crois), donc pour ma part je suis peu enclin à leur pardonner.
Au moins ils ont reconnu qu’il y avait un problème(j'ai perdu toute confiance en eux suite aux succès buggé dans l'arche dont le gars te jurais qu'il y avait aucune problème).
edit: Après qu'il mette du temps à corriger leurs codes pourri,si la correction est bonne(vu le bordel qu'ils ont crée)ça me dérange pas trop.
purEcontact
12/06/2014, 10h52
Ça s'appelle un bug parce que c'est pas un truc que tu peux anticiper, t'as déjà fait du développement ?
Foutre en prod du contenu systématiquement buggé, c'est se foutre de la gueule du monde.
Si je te dis que tu vas travailler tout le week end si tu me ponds pas un code clean, crois moi que tu vas réfléchir à 2 fois avant de mettre ton code en live.
Si je te dis que tu vas travailler tout le week end si tu me ponds pas un code clean, crois moi que tu vas réfléchir à 2 fois avant de mettre ton code en live.
Non, je crois que je vais vite te dire d'aller te faire foutre et trouver un employeur qui ne soit pas un esclavagiste.
purEcontact
12/06/2014, 11h56
Ahah.
k. :)
Donc en gros, s'kewl Arenanet, continuez à faire du travail d'amateur avec des màj fini à la pisse, tout va bien, on vous filera vos tickets restau et votre séjour à Hawaï payé par le CE.
Parler de "màj finie à la pisse" pour quelques bugs c'est à peine exagérer. C'est fou comme on peut occulter tout ce qui se passe sans souci et se concentrer sur des bugs (qui en plus n'empêchent même pas de jouer) juste pour le plaisir de traiter de nuls des gens dont on ne connait rien.
Toujours d'accord avec Skiant sinon :)
revanwolf
12/06/2014, 12h48
Mouais,alors au sujet des bugs,le plus gros souci de mon point de vue c'est que une partie de ces bugs n'aurait même pas du être présents s'ils avaient vérifié avant de le déployer.
Sans compter un gros manque de communication au sujet de bugs(du genre "On a vu un problème,on va le corriger le plus vite possible")même si c'est bateau,rassure les joueurs.
Et puis j'ai tellement joué au jeu que le "wahou effect" tend vers 0 chez moi et donc je ne vois plus que les conneries de gameplay ou autres.
@skiant: dans mon secteur si je sort ne serait-ce que 25% des conneries qu'ils font,je serais viré pour faute professionnelle(secteur industrielle ou la moindre panne coute des millions d'€).
edit:bon qu'il peut subsister des bugs dans des cas particulier ça peut arriver mais pas pour des trucs normal et logique.
purEcontact
12/06/2014, 13h18
Parler de "màj finie à la pisse" pour quelques bugs c'est à peine exagérer.
Non, j'ai pas souvenir d'une seule màj qui n'a pas eu besoin d'un hotfix dans la semaine qui a suivi son déploiement.
J'ai clairement l'impression qu'absolument rien n'est testé en interne.
C'est cool de vouloir faire des màj toutes les 2 semaines hein, mais si c'est pour avoir un truc "bug free" au bout d'un mois, autant déployer une màj "propre" par mois.
@skiant: dans mon secteur si je sort ne serait-ce que 25% des conneries qu'ils font,je serais viré pour faute professionnelle(secteur industrielle ou la moindre panne coute des millions d'€).
edit:bon qu'il peut subsister des bugs dans des cas particulier ça peut arriver mais pas pour des trucs normal et logique.
Ben justement, les systèmes de test et tout ce qui tourne autour, ça coûte un max de pognon à mettre en place et à maintenir. C'est en rapport avec les millions d'euros de problèmes qu'un bug génère. Alors que dans le domaine des jeux vidéo, j'ai peur que les moyens mis en place pour faire les tests soient limite du ressort de la bonne volonté de chaque dev, et non pas de la politique de la boîte.
En tout cas, je l'imagine comme ça.
revanwolf
12/06/2014, 13h30
Ben justement, les systèmes de test et tout ce qui tourne autour, ça coûte un max de pognon à mettre en place et à maintenir. C'est en rapport avec les millions d'euros de problèmes qu'un bug génère. Alors que dans le domaine des jeux vidéo, j'ai peur que les moyens mis en place pour faire les tests soient limite du ressort de la bonne volonté de chaque dev, et non pas de la politique de la boîte.
En tout cas, je l'imagine comme ça.
Je pense que tu dois pas être loin de la vérité,vu que c'est "que" du jeu vidéo,si c’était plus critique,il y aurait moins de zèle.
Tatsu-Kan
12/06/2014, 14h08
Si tu as un lien vers le post, ca aiderait bien. Merci !
Pas réussi à remettre la main dessus... Désolé, trop de bordel dans mon historique navigateur...
Lee Tchii
12/06/2014, 17h40
De toute façon, ils ne veulent plus engager d'étrangers qui n'ont pas déjà un permis de travail US :sad:
Pas réussi à remettre la main dessus... Désolé, trop de bordel dans mon historique navigateur...Pas de soucis, on s'est démerdés. Merci quand même !
Sinon, à vous lire, ça donne l'impression qu'on s'en fout de ce qu'on fait, qu'on a aucune procédure de test pour vérifier qu'on release pas des trucs qui marchent pas, et qu'on s'en cogne des bugs en ligne. :tired:
J'allais écrire un pavé pour nous en défendre, mais en fait ça me fait chier.
Non, j'ai pas souvenir d'une seule màj qui n'a pas eu besoin d'un hotfix dans la semaine qui a suivi son déploiement.
Moi non plus, mais en même temps je n'ai jamais vu cela sur aucun des mmo auquel j'ai joué, et j'en ai testé quelques uns tout de même. Donc 2 possibilités, soit tous les développeurs et les boites de jeu sont des feignants incompétents, soit gérer un mmo est extrêmement complexe et ils travaillent au mieux en faisant avec les contraintes et les aléas inhérents à ce genre de jeu. Perso j'ai un gros faible pour la deuxième idée.
revanwolf
12/06/2014, 18h06
Pas de soucis, on s'est démerdés. Merci quand même !
Sinon, à vous lire, ça donne l'impression qu'on s'en fout de ce qu'on fait, qu'on a aucune procédure de test pour vérifier qu'on release pas des trucs qui marchent pas, et qu'on s'en cogne des bugs en ligne. :tired:
Je pense que vous vérifiez ce que vous faites(sinon ça serait injouable).
Juste que parfois ,le bug semble tellement gros et évident(le bug des cachets/runes lors des activité par exemple)que ça donne l'impression du contraire.
Tatsu-Kan
12/06/2014, 18h40
Je pense que vous vérifiez ce que vous faites(sinon ça serait injouable).
Juste que parfois ,le bug semble tellement gros et évident(le bug des cachets/runes lors des activité par exemple)que ça donne l'impression du contraire.
Je suppose que c'est un bug dérivé de la maj du spvp qui n'avait pas été anticipé testé. Parce que ce bug n'était tout simplement pas présent la première fois que l'arène des aspects est arrivé.
Et franchement, je pense que c'est parce que justement y'avais aucun soucis la dernière fois que y'a pas eu de test poussé dessus. Et paf, bug.
Par contre, y'a d'autres bugs tellement énormes qui ne devraient pas passer, et c'est surtout le coup du "on est sûr de nous, ça marche parfaitement, c'est juste que vous êtes nuls" pour le coup des succès qui reste en travers de la gorge.
Et le bug qui devient une feature, le coup des cachets à stack, ah, tu te mouille les pieds, tu perd tes stacks...
Y'a une solution toute simple pour ça, 1 actif sous l'eau, et 1 autre en surface, totalement indépendants.
Parce que je vais pas dépenser 15po pour un cachet à mettre sur une arme aquatique qui ne me sert à rien.
Je sais pas trop comment ça marche dans une boite d'info, ou encore aux US, mais quand t'as plusieurs personnes "badgées" assurance qualité que tu vois régulièrement dans des streams, et qu'ils laissent systématiquement passer des bugs à la con, c'est peut être qu'ils font pas leur boulot correctement.
purEcontact
12/06/2014, 19h07
J'ai vraiment pas envie de voir la tronche du jeu pré-test interne alors parce que quand on voit ce qui passe à travers de la procédure, ça fait relativement peur.
Je regarde le dernier patch de contenu (le pavillon) :
- les runes / cachets fonctionnent pendant les activités
En une partie, tu t'en rends compte.
- le succès de la course ne se trigger pas quand t'es pas dans le top 3.
Là aussi, en une partie, tu t'en rends compte.
- modification complète des rewards.
Testé en interne sans extrapoler à une communauté hétéroclite, du coup il a fallut tout revoir.
C'est sorti dans les 3 jours après la sortie du patch (on peut parler de hotfix ?) donc c'est clairement des éléments qui auraient pu être anticipé.
Bref, encore une fois, balancer des màj toutes les 2 semaines, c'est bien beau mais sortir des màj propres, c'est mieux.
Pour le coup ça m'intéresse !
Ptit gras
12/06/2014, 20h27
C'est vrai que c'est chiant de perdre ses stacks dans l'eau :'( Mais bon c'est pas dans le débat du jour, puisque c'est pas un bug.
Lee Tchii
12/06/2014, 21h01
What the fucking gods ! :o
Une arme légendaire ?
Dans un tournoi ?
Oh My Holly Pony !!!
Pourquoi je suis nulle en JcJ ? :sad:
Anonyme20240928
12/06/2014, 22h43
Faut croire que ça dépend les boites. Chez moi, y'a des conneries énormes qui passent parce que des gens n'ont pas fait leur boulot et je n'ai pas l'impression que ces personnes aient eu des soucis...
Et outre de grosses sommes qui circulent, des milliers de personnes en dépendent financièrement. (Je bosse dans une caisse de retraite, si vous saviez comment et sur quels outils on bosse, vous seriez fous. ^_^)
Takeo Kikuta
12/06/2014, 23h19
What the fucking gods ! :o
Une arme légendaire ?
Dans un tournoi ?
C'est pas la première fois hein ^^. Faut que je check avec mes streamers mais on va essayer de le stream en fr comme le précédent (avec des fats lots made in Anet \o/.
Sinon pour ne revenir aux bugs, yep Tynril, y'a la team QA donc vous faites des checks.
Que des bugs existent ce n'est pas normal mais c'est un fait, c'est valable partout.
En revanche comme dit plus haut, des bugs comme les cachets c'est juste abusé.
Quand je vois ça j'ai l'impression qu'il n'y a pas de procédures du type : si j'ajoute ce type de contenu quelle est sa liste d'éléments qui entrent en interaction avec afin de vérifier qu'il n'y ai pas de problèmes.
Parce que bon, le coup des cachets actifs, c'est pas la première fois qu'il faut vérifier :/.
Après je suis d'accord que pas mal de hotfix et autres sont ultra rapides et plutôt agréable. Ce que je reproche c'est ce qui n'est pas dit dans les patchs notes (l'oublie du changement attendu depuis 2as pour les morts en McM, les modifs des donjons...).
Déjà que quand tu es fr, les dev viennent pas te parler sur le fofo (et Tynril est pas le seul fr..), alors si on communique pas en EN ça devient bagdad ^^.
Farm de clé du lion noir incoming ?
Je pense que je vais m'y essayer. Il y a un guide vidéo quelque part pour aller vite ? Je crois qu'il faut faire gardien humain mais c'est tout ce que je sais...
https://www.youtube.com/watch?v=LCSdlhvdmyc
Lee Tchii
18/06/2014, 09h54
Est-ce qu'avec la nouvelle rotation on pourra toujours lancer la reine karka après les missions de guilde ? :sad:
On n’utilisait pas la rotation.:trollface:
Tatsu-Kan
18/06/2014, 15h44
Hmm, C'est nouveau ça, le launcher du jeu qui demande les droits UAC ???
Dans ma boite, qui dev en interne sur du SAP, très souvent le business ne testent pas les nouvelles features et viennent se plaindre une fois que c'est en prod que ça ne marche pas comme ils le voudraient. Et ça brasse des centaines de millions le packaging cosmétique.
NayeDjel
18/06/2014, 19h47
Plop :), voici une petite rétrospective d'un blogger sur Massively (Joystick). Il parle des features qui ont été complètement oubliées ou abandonnées ou bâclées. N'hésitez pas à me reprendre si j'ai mal interprêté ou oublié des choses.
link : http://massively.joystiq.com/2014/06/17/flameseeker-chronicles-guild-wars-2-features-that-time-forgot/
Activités dans les capitales : Il y en qqunes mais la plupart sont instanciées ce qui, selon l'auteur, gâche le but initial de ces mini-jeux cad : être fun et social. Petite dédicace au Polymock et l'arène à l'Arche du lion qui donnait l'espoir d'avoir des combats de minipets. Sans oublié, le gros fail/scandale des courses de Moa qui n'étaient d'ailleurs pas vraiment un minijeu, plutôt une simulation de PMU...
Le système de personnalité et la biographie :
qui n'ont quasiment jamais servis et ont été retirés depuis la grosse MAJ en avril. Beaucoup de dialogues ont été revus pour virer les choix multiples d'ailleurs... alors que les dialogues étaient déjà si pauvres. Pour le RP c'est pas tip top.
Les events dynamiques : gros argument de vente de GW2 qui ne sont finalement que des quêtes publiques i.e : ramasser xx bouts d'armure, tuer xx vagues de mobs, etc. Rien d'original donc dans ce système qui s'est démocratisé très vite sur les autres MMO. Le fait que GW2 soit à l'origine de ce système est d'ailleurs contestée. Trop peu de diversités dans les petits events et la LS qui n'arrangeait rien avec ses MAJs toutes les 2 semaines. Seuls les meta-events ont apportés un très gros plus.
Le gros fail de la zone Sud-Soleil.
(...)