PDA

Voir la version complète : [Dev Tracker commenté] L'info à la source (d'Orr) - avec les commentaires de canard



Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13

Maximelene
14/01/2014, 21h12
Comme tous les MMO, Guild Wars 2 peut se résumer à "spammer quelques compétences, basher du mob, et éviter des zones qui font mal". Même les meilleurs boss de raid de la concurrence peuvent se résumer à ça. Ce sont les mécaniques de base du jeu, et on finira toujours par ne faire que ça. C'est la façon dont on le fait qui compte, les exigences placées autour, qui déterminent la qualité du tout.


Note bien que je parle de l'elem / golem, pendant que tu parles du destructeur ;)

Ouais, je prends volontairement le pire, vu qu'à la base de ton argumentation tu as simplement dit ça ne demandait pas plus de skill qu'un autre WB. Mais bon, l'élèm ou le golem, c'est la même chose hein, y'a UN mouvement à faire durant tout le combat (sur le côté pour l'élèm, d'avant en arrière pour le golem).

Ptit gras
14/01/2014, 21h29
Comme tous les MMO, Guild Wars 2 peut se résumer à "spammer quelques compétences, basher du mob, et éviter des zones qui font mal". Même les meilleurs boss de raid de la concurrence peuvent se résumer à ça. Ce sont les mécaniques de base du jeu, et on finira toujours par ne faire que ça. C'est la façon dont on le fait qui compte, les exigences placées autour, qui déterminent la qualité du tout.

Ouais c'est pour ça qu'on a inventé le PvP quoi :trollface:

Bartinoob
14/01/2014, 21h50
Bref, vu qu'on va pas être d'accord, j'aime pas Tequatl et je maudis le gugusse qui a eu l'idée de ce changement :trollface:

Maximelene
14/01/2014, 22h43
Moi non plus j'aime pas Teqatl, mais je suis capable de voir les changements positifs qui y ont été apportés, et l'intérêt de ses mécaniques, même si ça ne servira à rien vu le système des World Boss actuels. :trollface:

Snydlock
14/01/2014, 23h02
Moi j'aime bien Tequalt, c'est le seul WB où je ne peux pas me permettre d'être semi-afk. :ninja:

Kiyo
15/01/2014, 00h19
Bref, il faut faire la part des choses entre le système de World Boss lui-même (qui n'est pas génial au final)

Je suis d'accord sur quasi tout ce que tu as dit, sauf sur cette partie. Voir l'organisation que le fait de tomber Tequatl a nécessité, voir des dizaines de gens se connecter à ts pour pouvoir connaître les strat et agir en synchro avec les autres, voir les attaques se lancer au bon moment pour faire des combos efficaces, les rez et les ajustements de dernière minute lorsqu'un des groupes demandait du renfort pour x raisons, voir une grande partie des joueurs s'opti avec les compétences les plus utiles, les bouffes et les potions nécessaires, ça donne, je trouve, tout son sens à la notion de mmo et à celle de world boss.

Par contre, c'est en effet clairement plus contraignant donc je doute que pour des boss de l'histoire vivante ils fassent cela, vu le temps qu'il a fallu pour tomber Tequatl ça ferait bien trop râler. Cela dit je trouverai vraiment normal que cette difficulté là s'étende aux dragons, pas à tous les wb mais au moins à ceux là.

Zepolak
15/01/2014, 01h39
J'ai pas tout suivi, mais je suis comme Kiyo.
Je n'ai quasiment jamais joué Tequatl, et les seuls fois, ça ramait grave. Inutile de dire que je l'ai pas vu vaincu. Mais je ne comprends pas comment on peut considérer que ce n'est pas une amélioration par rapport aux classiques sacs à PVs.

Ptit gras
15/01/2014, 08h45
Dans les deux cas le seul limitant c'est la bêtise humaine :trollface:

revanwolf
15/01/2014, 09h35
Mais je ne comprends pas comment on peut considérer que ce n'est pas une amélioration par rapport aux classiques sacs à PVs.

Ben c'est toujours un sac à pv sauf qu'il te one-shot maintenant et qu'il se barre au bout de 15 minutes ce qui donne ce genre ça:

Arrivée de Tequatl
"Je suis Tequatl je vais vous exterminer misérables insectes"
15 minutes plus tard
"Bon c'est pas tout ça mais il y a ma série tv qui commence,je vous laisse un petit cadeau bye"[Tequatl s'envole en laissant des poisons explosifs]

comment tu peut le prendre au sérieux quand tu voie ça après.

Maximelene
15/01/2014, 10h54
Kiyo et Zepo, je vous trouve drôle.

Je dis de savoir faire la différence entre le système même, et les boss.

Je critique le système, vous me répondez en encensant un boss (boss que j'encense moi-même, en prime, du coup on se demande si vous m'avez lu quand vous me contredisez en disant exactement pareil que moi). :rolleyes:

Une analogie ? C'est comme si je critiquais le NASCAR, et que vous me répondiez que Danica Patrick est bonne. Oui, mon analogie est débile, mais j'ai regardé South Park hier.

Donc je le redis : le système de World Boss est mauvais, même si certains boss sont bons.

Kiyo
15/01/2014, 11h04
Eh bien Tequatl est bien un world boss non ? Je ne vois pas ce qui te pose souci : tu dis que tu trouves que le système des wb c'est pas génial, je réponds qu'ils ont montré avec Tequatl qu'un wb pouvait amener un tas de bonnes choses dans un mmo et que cela devrait être étendu aux autres.

Maximelene
15/01/2014, 11h20
Quand je parle du système, je parle du concept même de l'existence des World Boss. Le fait de réunir 100 jours au même endroit dans un jeu comme Guild Wars 2, aux effets visuels bordéliques, à la synergie entre joueurs dépendante d'une réelle communication, et au système de serveurs n'encourageant pas le regroupement communautaire.

Ça, c'est le système même. Et quelles que soient les qualités des World Boss ajoutés par Anet, le résultat sera toujours dépendant de ce système qui est mauvais par essence.

Sérieusement, c'est si dur que ça de faire la différence entre le concept de WB ("on met 100 joueurs qui ne se connaissent pas sur le même ennemi") et les World Boss eux-même ?!

Kiyo
15/01/2014, 11h37
Justement, j'ai dit et je répète que je ne suis pas d'accord avec ça, que le fait de voir plusieurs dizaines de joueurs s'organiser, prendre la peine de de réunir sur ts, côtoyer justement d'autres joueurs que ceux de leur guilde et se réjouir, se féliciter lors de la chute du boss fait partie du gros point positif de Tequatl.

En fait, toute chose qui amène un grand nombre de joueurs qui ne se connaissent pas forcément à se côtoyer et à jouer de manière coordonnée dans un mmo est une bonne chose.

Maximelene
15/01/2014, 12h07
Ouais, apparemment, faire la distinction entre un système et un rouage de ce système, c'est vraiment dur. :|

Zepolak
15/01/2014, 12h14
Tu lui parles de réunir 100 mecs au même endroit. Elle te parle de réunir 100 mecs au même endroit. Tu lui dis que c'est pourri. Elle te dit que c'est bien.
Y a rien à débattre : vous êtes pas d'accord.

Maximelene
15/01/2014, 12h23
Non. Je lui parle du système de WB en général (le concept même), elle me parle d'un World Boss en particulier.

Vous vous focalisez sur Teqatl alors que ce n'est pas de ça dont je parlais dans ce que vous avez cité à la base. Teqatl n'est qu'un élément du système complet que je critique. Un seul élément, un seul rouage dans un système complet.

Il faut que je vous assomme d'analogies pour comprendre ?

Je critique une console, vous encensez un seul jeu pour me contredire.
Je critique un auteur, vous encensez un seul livre pour me contredire.
Je critique la télévision, vous encensez une seule chaîne pour me contredire.

Oui, Teqatl est bien. Mais il fait partie d'un système inadapté au jeu, brouillon, qui gâche le travail accompli sur les boss. Quoi qu'Anet crée, tant que le système actuel continuera à être utilisé pour "héberger" cette création, ça restera quelque chose de brouillon, dans lequel les joueurs se sentent inutiles (il n'y a qu'à voir les messages de Bartinoob et de Maderone).

Je ne vois pas d'autres moyens de l'expliquer, j'ai épuisé mes ressources là.

Nessou
15/01/2014, 12h29
non. Je lui parle du système de wb en général (le concept même), elle me parle d'un world boss en particulier.

Vous vous focalisez sur teqatl alors que ce n'est pas de ça dont je parlais dans ce que vous avez cité à la base. Teqatl n'est qu'un élément du système complet que je critique. Un seul élément, un seul rouage dans un système complet.

Il faut que je vous assomme d'analogies pour comprendre ?

Je critique une console, vous encensez un seul jeu pour me contredire.
Je critique un auteur, vous encensez un seul livre pour me contredire.
Je critique la télévision, vous encensez une seule chaîne pour me contredire.

Oui, teqatl est bien. Mais il fait partie d'un système inadapté au jeu, brouillon, qui gâche le travail accompli sur les boss. Quoi qu'anet crée, tant que le système actuel continuera à être utilisé pour "héberger" cette création, ça restera quelque chose de brouillon, dans lequel les joueurs se sentent inutiles (il n'y a qu'à voir les messages de bartinoob et de maderone).

Je ne vois pas d'autres moyens de l'expliquer, j'ai épuisé mes ressources là.

C'est Tequatl !!!

Rien à dire de plus. :ninja:
Ah si, du peu de fois que j'ai participé à ce truc, à 1500 de portée aux grenades il est presque possible d'afk, il faut juste remonter à la surface de temps en temps.
Et puis les boss c'est juste fait pour farm la dragonite. :cigare:

Maximelene
15/01/2014, 12h32
C'est Tequatl !!!

Rien à dire de plus. :ninja:

Désolé. :sad:

Kiyo
15/01/2014, 12h53
Bon je réessaie juste une dernière fois : tu te sers de l'exemple d'une grande partie des wb pour dire que le système n'est pas terrible. Je dis que Tequatl n'est certes pour le moment et malheureusement qu'un exemple isolé mais qu'il montre que le système de wb a du potentiel qui mérite d'être exploité en étant étendu à d'autres.

En fait Zepo a bien résumé la situation : nous ne sommes juste pas d'accord, ce que j'ai dit d'ailleurs des le début mais j'avais oublié à qui je répondais...

Maximelene
15/01/2014, 12h57
Et toute cette discussion devrait pourtant te montrer que ce système occulte les qualités des WB en n'étant pas du tout adapté au jeu. Les messages de Bartinoob et Maderone en sont la preuve.

Maderone
15/01/2014, 13h31
C'est Tequatl !!!


Merci xD
A un moment j'ai cru que tu le faisais exprès Max haha

Maximelene
15/01/2014, 13h34
Euh... oui... oui oui, bien sûr que je faisais ça exprès, juste pour vous embêter ! Allons ! :ninja:

NayeDjel
15/01/2014, 13h39
Je suis à 100% avec Maximelene sur ce coups. Tequatl est peut-être plus intéressant que la plupart des WB mais le système en lui-même est complètement raté et inadapté au gameplay de GW2 : Il n'y a pas de synergie entre les joueurs dans le système de combat, on a qu'un amas de bonhommes stack à un même endroit, le seul et unique défi de ce boss est l'organisation initiale (même pas la communication après coups).

Aussi le moteur du jeu supporte très très mal le côté "MM" de MMORPG, le serveur a une latence monstrueuse quand il y a plus de 50 personnes dans un zone. :sad:

Snydlock
15/01/2014, 18h42
dans lequel les joueurs se sentent inutiles (il n'y a qu'à voir les messages de Bartinoob et de Maderone).
Maderone il ne compte pas comme un joueur se sentant inutile, il l'est.

Maximelene
15/01/2014, 18h51
Ouais, mais même inutile, il pourrait se sentir utile. Là, non, même pas.

purEcontact
17/01/2014, 00h06
Oh bah merde, j'ai loupé un drama :sad:.

Bon, bah sinon, je rejoins maximelene (pour changer) : les world boss sont inintéressant sauf Tequatl qui demande une stratégie un peu plus poussée mais qui a l'inconvénient de demander beaucoup trop de joueurs alors que les serveurs ne supportent pas la charge.

Le gameplay de GW2 est taillé pour moins de 10 joueurs.
Une fois qu'on passe le cap des 10 joueurs, le jeu devient bordélique et l'absence de trinité se ressent : on se limite à faire du "dps no brain".

Tequatl est un bon World boss dans le sens où le "dps no brain" se transforme en dps "un peu plus intelligent" avec des switch à faire.
Seulement, pour le moment, c'est le seul qui demande un minimum de stratégie.

Désolé bartinoob mais l'élémentaire de feu ou le golem ne demandent que du déplacement.
Ils demandent un minimum de survie.

Donc je la refais en clair :
- Le fait de proposer des world boss qui réunissent plus de 10 joueurs est une mauvaise chose car ils suppriment tout l'intérêt du gameplay sans trinité, réduisant le joueur au titre de simple "dps no brain" aka afk autoshot.
- Tequatl propose une solution intéressante en variant les phases pendant le combat, du coup, le "dps no brain" trouve une utilité : il doit abattre / protéger des objectifs.

Plan sur la comète :
Un boss comme le limon (sujet n°6 ?) de thaumanova pourrait être un bon world boss : on doit tuer les adds dès qu'ils pop sinon il regen sa vie.
Du coup, les attaques d'immobilisations, de ralentissement, les bump et tout ce pan du gameplay qui ne sert pas sur les world boss serait réutilisé.
Voir en étant plus salaud, faire que les limons ne prennent des dégâts que sous certaines conditions (enflammé / givré / cécité / etc..).

Et sinon, pour relancer de dix :trollface: :
Actuellement, le système est sous exploité, il n'est donc pas bon (position de maximelene).
Potentiellement, il pourrait être bien exploité et donc être bon (position de kiyo).

Le seul problème qui restera quoi qu'il arrive -et c'est d'ailleurs pour ça que je rejoins maximelene-, c'est que les serveur ne supportent pas la charge imposée par le rassemblement d'autant de joueurs sur les worlds boss.
Du coup, les skills ne partent pas et tenter de lancer un skill alors que le serveur ne répond pas, c'est jouer sa place sur l'event (coucou la connexion a été interrompu).

Tigermilk
17/01/2014, 11h07
Plan sur la comète :
Un boss comme le limon (sujet n°6 ?) de thaumanova pourrait être un bon world boss : on doit tuer les adds dès qu'ils pop sinon il regen sa vie.
Du coup, les attaques d'immobilisations, de ralentissement, les bump et tout ce pan du gameplay qui ne sert pas sur les world boss serait réutilisé.
Voir en étant plus salaud, faire que les limons ne prennent des dégâts que sous certaines conditions (enflammé / givré / cécité / etc..).

Et sinon, pour relancer de dix :trollface: :
Actuellement, le système est sous exploité, il n'est donc pas bon (position de maximelene).
Potentiellement, il pourrait être bien exploité et donc être bon (position de kiyo).

Le seul problème qui restera quoi qu'il arrive -et c'est d'ailleurs pour ça que je rejoins maximelene-, c'est que les serveur ne supportent pas la charge imposée par le rassemblement d'autant de joueurs sur les worlds boss.
Du coup, les skills ne partent pas et tenter de lancer un skill alors que le serveur ne répond pas, c'est jouer sa place sur l'event (coucou la connexion a été interrompu).

Tout à fait d'accord avec ca, ca me rappelle les WB de Wow Vanilla : Azuregos et Kazzak. ca c'était de l'event qui demandait un cerveau, un lead etc ...

Ca manque sur GW2, un peu de PVE ou il faut des neurones ...

Maximelene
17/01/2014, 11h25
Ouais mais on en revient à l'absence de trinité (ces boss demandaient un tank, des heals, etc...) et à l'organisation (ces boss ne se faisaient pas en pick-up).

Mais ce serait effectivement des modèles à émuler. Sauf Kazzak, où un seul péon perdu pouvait tout faire foirer. Quelle idée de merde pour un boss en extérieur...

purEcontact
17/01/2014, 12h19
Ils adaptent les mécaniques avec le gameplay de GW2.
Ce que je disais plus haut en faisant des plans sur la comète : ça peut marcher en utilisant des pans du gameplay inutilisé sur les word boss.

Dans mon exemple :
1 - Utiliser le contrôle sur des adds qui ne doivent pas atteindre le boss (ralentissement, stun voir bump).
2 - Utiliser les altérations (dps) en fonction de l'add attaqué (exemple : le limon est rouge, il doit être sous l'effet d'enflammé pour prendre des dégâts.
(Ajout) 3 - Utiliser le système de buff pour qu'un pnj qui "tank" le boss puisse regen sa vie (lorsqu'il a 25 buffs de puissance, il les supprime et regagne 10% de vie par exemple).

Avec la magie du scaling, tu fais pop un nombre de limons correspondant au nombre de joueurs présent et le pnj récupère plus ou moins de vie.
Tu te retrouves avec un boss vraiment intéressant où la stratégie est simple (comme tequatl, c'est "juste" du switch) mais où on utilise tout le gameplay proposé par le jeu (contrairement à tout les WB proposés jusqu'à présent).

'fin bref, se faire des films, c'est se faire du mal :sad:.

Maderone
17/01/2014, 12h41
Toi aussi va travailler chez Anet. T'as de bonnes idées sur le papier et qui fonctionnent très bien avec le système de GW2. J'aime !

Maximelene
17/01/2014, 14h25
Le soucis, pour tes deux premiers points, c'est que ça se règle très facilement par les joueurs : bourrinage aveugle.

Un add pop, qu'il soit bleu ou rouge, qu'il ait besoin d'être assommé ou ralenti, il suffit de bourriner dessus, et dans le lot y'aura bien le buff qu'il faut. De toute façon, avec l'effectif présent, tous les World Boss ont en permanence l'intégralité des débuff possibles (en partie à cause du choix d'Anet de permettre à toutes les classes de donner une bonne partie des buffs, choix lié à nouveau à l'absence de trinité).

Résultat, la stratégie se limitera à "on bourrine le boss, puis les adds quand ils poppent".

Mais c'est effectivement vers ce genre de trucs qu'il faut réfléchir, clairement.

purEcontact
17/01/2014, 14h36
Résultat, la stratégie se limitera à "on bourrine le boss, puis les adds quand ils poppent".

Ce qui sera déjà une stratégie bien plus poussée que l'intégralité (hors Tequatl) des worlds boss :ninja:.
Et puis on passera de "on afk autoshot" à "on bourrine", c'est un début d'évolution :trollface:.

Maximelene
17/01/2014, 14h43
Pas faux. :ninja:

NayeDjel
17/01/2014, 15h18
Je vote purE :lol:


2 - Utiliser les altérations (dps) en fonction de l'add attaqué (exemple : le limon est rouge, il doit être sous l'effet d'enflammé pour prendre des dégâts.
(Ajout) 3 - Utiliser le système de buff pour qu'un pnj qui "tank" le boss puisse regen sa vie (lorsqu'il a 25 buffs de puissance, il les supprime et regagne 10% de vie par exemple).

Cette idée me plait vraiment :bave: Ca se rapprocherait du système de dégâts élémentaires qu'il y avait dans GW1 et certains types d'ennemis qui étaient immusés à certaines conditions comme les bestioles de flammes immusées à la brûlure, celles en pierre aux saignements, etc.

Tynril un petit coups de piston pour faire rentrer purE au département gameplay ou juste organiser un brainstorming avec l'équipe Dev ? :ninja:

purEcontact
17/01/2014, 16h10
Laissez Tynril tranquille le pauvre ! :sad:
Il doit optimiser les serveurs pour qu'on évite de se prendre des déco en plein try de Tequatl d'abord. :ninja:

Maderone
17/01/2014, 16h25
Toute façon c'est un boss de merde :relancededix:

Zepolak
17/01/2014, 17h40
Toute façon c'est un boss de merde :relancededix:

Peut-être mais le meilleur de sa catégorie ! :boucleinfinie:

Tynril
17/01/2014, 18h01
J'aime bien les idées de Pure !

Pour le job, ça se passe par la : http://www.arena.net/#careers :p

Maderone
18/01/2014, 05h46
Warrior :
Pin Down (Longbow #5 – apply immobilize and bleed) – Adding a new warm up effect so other players can see when you are using this skill and dodge it. Going to 0.25s to 0.75s cast.

Hehehehehehehehehehehehehehehehehehehehehehehehehe hehehehehehehehehehehehehehehehehehehehehehehehe.. ...

Ah ça fait plaisir de voir un nerf de cette classe pétée ! Surtout que le 5 est vraiment chiant.

Ptit gras
18/01/2014, 09h56
0.75 + le temps de vol du projectile c'est bien. On commence à se rapprocher des rupts un peu tendax de gw1, ça fera faire du sport.

Sephil
19/01/2014, 16h23
Dans mon exemple :
1 - Utiliser le contrôle sur des adds qui ne doivent pas atteindre le boss (ralentissement, stun voir bump)..Ca, ça existe déjà. Ca s'appelle la guivre ! :D

Le problème c'est le scaling qui est mal fait.

Quand tu tentes la guivre à moins de 10 joueurs la nuit, c'est juste pas gérable, les vétérans qui viennent soigner la guivre ont bien trop de vie, et quand tu le fais en journée et qu'il y a 40+ joueurs, la guivre tombe tellement vite que t'as pas besoin de t'occuper des adds.

Ca a toujours été le problème de ces WB, le scaling.

Si un jour ils arrivaient à régler ce problème, là ce serait fun, parce que tu pourrais aller tenter des WB comme tequatl en petit comité aux heures creuses pour du challenge, au lieu de simplement stacker plus de monde que ce pourquoi l'event est prévu et faceroll.


/Edit : et ce que je dis ça vaut pour tout.
L'ancien elem de feu je le faisais en solo, c'était super simple, tu nettoyais un spot pour virer tous les adds, puis tu prenais une arme 1200+ tu spammais l'auto attaque sur le boss, et tu te décalais quand il envoyait une lame de feu ou un cercle rouge sur toi.

Maintenant tu peux te brosser, avec les tornades de feu indépoppables qui te suivent partout et te mettent perma blind + brûlure.

Mais à cause du scaling pourri, si y a assez de monde, t'as même pas 1/10 des joueurs qui est suivi par ces machins, et donc 9/10 peuvent DPS tranquille en mode brainless comme avant.

Non vraiment, les mécaniques intéressantes, elles y sont, mais elles sont trop efficaces contre les petits groupes, et pas assez contre les gros groupes.

Ptit gras
19/01/2014, 18h45
Je suis assez d'accord avec ça. Melandru "presque" solo c'est vraiment sympa et pas spécialement simple aussi.

Kiyo
19/01/2014, 19h22
Améliorer le scaling par exemple en augmentant les nombres de vétérans qui poppent pour la guivre ou les tornades pour l'elem serait par contre une très bonne chose en effet.

Maderone
19/01/2014, 19h27
Non... Non pas les tornades pour l'élem !
Je comprends déjà pas l'intérêt d'avoir des conneries imbutable qui te font super mal. Alors c'est pas pour en avoir plus.

Lee Tchii
22/01/2014, 10h21
Afin d’atténuer certains problèmes de performances, les objets invoquant des familiers possèdent désormais un temps de recharge de 30 minutes.

:sad:

Setzer
22/01/2014, 11h00
Rofl, mais bien sur, les problèmes de performances hein...

purEcontact
04/02/2014, 21h01
http://i.imgur.com/Y5vq1cy.gif

Gaaaaaay !

Lee Tchii
05/02/2014, 08h58
J'veux juste l'accessoire féminin tout flamme, ils me font un prix ? 100 gemmes ? :ninja:

Sinon la fin de l'histoire vivante, ça envoie du pâté. La fin des succès à farmer pour obtenir dans un temps limite la seule chance de farmer des pignons/bonbons et autres bêtises ... ouaip, je suis pour !

meiKo
05/02/2014, 08h59
http://i.imgur.com/RwLuhd1.gif http://i.imgur.com/w5XRNgK.gif
:wub: need :wub:

Lee Tchii
05/02/2014, 09h20
http://i.imgur.com/rr4PP90.gif

Par le pouvoir du prisme lunaire ... :love:

mikelion
05/02/2014, 13h00
Des armes de guerre avec des coeurs, c'est la mortelle Saint-Valentin.

Maderone
11/02/2014, 13h12
Nouvel objets à la boutique du lion noir:

-la boîte de chocolats à 800 gemmes(bataille costumé,permet de grandir et de rapetisser comme dans alice aux pays des merveilles):

http://www.youtube.com/watch?v=BW-tpsqzS-E

-La harpe à 800 gemmes elle aussi:

http://www.youtube.com/watch?v=omnNbc4PXfU

Ne... Pas... Dépenser... 1600... Gemmes................
Résisteeeeeee !!

Wizi
11/02/2014, 13h31
La boite de chocolat n'est que 250 gemmes (soit environ 23Po si mes calculs sont pas trop mauvais)

Bartinoob
11/02/2014, 13h37
Ne... Pas... Dépenser... 1600... Gemmes................
Résisteeeeeee !!

C'est des trucs pourris et inutiles, et tu vas regretter de les avoir achetés. De rien ;)

Maderone
11/02/2014, 13h43
La boite de chocolat n'est que 250 gemmes (soit environ 23Po si mes calculs sont pas trop mauvais)

Ah bah bien Revan, de dire que c'est à 800 gemmes ! Bravo !

purEcontact
11/02/2014, 13h48
La harpe fait un bruit de guitare :-/

revanwolf
11/02/2014, 14h12
bon d'accord j'ai mal lu quand je l'ai posté merci wizi de l'avoir remarqué.

Lee Tchii
11/02/2014, 18h07
Ne... Pas... Dépenser... 1600... Gemmes................

+800 gemmes. J'aime trop la harpe :ninja:

Maderone
11/02/2014, 18h19
Faut choisir. Finisher de merde ou Harpe magique.

Nessou
11/02/2014, 18h21
Finisher.

Lee Tchii
12/02/2014, 08h58
Le finisher c'est avec mes propres gemmes que je vais l'acquérir, voyons :ninja:

Sephil
13/02/2014, 03h07
Nouvelle "saison" de WvW annoncée !


Tournoi de Printemps 2014 (https://www.guildwars2.com/en/news/wvw-spring-2014-tournament)

https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/02/a3039Jungle-Keep-1820x1080-590x331.jpg

Au programme :
De meilleures récompenses, grâce a un système de tickets ;
Un meta plus facile a obtenir, et pouvant être obtenu intégralement sur EotM ;
Des matchs plus compétitifs grâce a une organisation en système suisse !
https://www.guildwars2.com/en/news/wvw-spring-2014-tournament/

Peut-on en déduire que comme ils vont encore vouloir ne pas faire de changements majeurs pendant la ligue, le gros patch de features/balance arrivera avant le 28 mars ? :p Ou après le 16 mai ? :|

/e : WXP de compte ? :)

Dka
13/02/2014, 06h43
Moi qui croyais que Edge of the mist avais porté un coup fatal au match up, désintéressant tout le monde du classements ils ressortent un tournoi. (pour avoir 250 charges d'un autre finisher inutilisé ?)
Je pense que Arena.net a du mal a faire un jeu compétitif sans se saborder, il suffit de voir les déboires de GW2 en ESL

Fun Fact ils n'appellent pas ça saison 2 ni inter-saison, veulent ils cacher le nombre d'édition précédente ?

Si ils veulent redonner de l'intérêt ou même de l'enjeu a leurs tournoi il suffit de nous faire une stèle dans Edge of the Mist avec le nom des gagnants de saison régulière (je signale au passage que le sPvP en a une alors que le tournoi a encore plus bidé spajuste !)

Zepolak
13/02/2014, 10h33
Question : ça commence quand ? :wub:

purEcontact
13/02/2014, 13h33
Autant à la dernière saison, je tentais de jouer le jeu, autant là, je vais focus le meta en mode "rien à battre".
Je commence à connaître arenanat quand ils annoncent "de meilleurs récompenses" : faut juste s'attendre à avoir un tonique mystérieux en plus.

Tatsu-Kan
13/02/2014, 13h41
Autant à la dernière saison, je tentais de jouer le jeu, autant là, je vais focus le meta en mode "rien à battre".
Je commence à connaître arenanat quand ils annoncent "de meilleurs récompenses" : faut juste s'attendre à avoir un tonique mystérieux en plus.

Pareil.

Tynril peut annoncé à ses collègues qu'on ne se fera pas avoir une seconde fois avec leurs récompenses moisies.

Lee Tchii
13/02/2014, 13h47
Tynril a des preuves en vidéo que les français, c'est que des rageux :ninja:

purEcontact
13/02/2014, 13h51
Il en a surtout une qui prouve que les français arrivent à s'amuser malgré le manque de contenu / d'outils pour organiser des events !

Maderone
13/02/2014, 13h52
Et blam §§

Dka
13/02/2014, 14h05
Un meta plus facile a obtenir, et pouvant être obtenu intégralement sur EotM
J'ai ris, flop incoming

Lee Tchii
13/02/2014, 14h08
Et blam §§

Toi, la Saint Valentin, ça te rend acide :trollface:

Maderone
13/02/2014, 14h58
Ca me rend pas acide, je suis d'accord avec Pure ^^

Tygra
13/02/2014, 15h18
Ca me rend pas acide, je suis d'accord avec Pure ^^

C'est un stade d'acidité bien avancé quand même ! :trollface:

purEcontact
13/02/2014, 15h18
D'ailleurs, même si c'est pas le thread pour en débattre (mais on parle bien de pokemon dans le topic du trading alors bon...) : j'hésite toujours à faire des suggestions sur le forum officiel concernant des outils à mettre en place pour les guildes.
J'ai la grosse impression que si je post là bas (voir même sur reddit), c'est comme si je pissais dans un violon.

Pourtant, y'a des outils qui seraient vraiment top pour l'organisation d'event : ne serait-ce que pour la course, avoir la possibilité de mettre des checkpoints ce serait énorme.

Maderone
13/02/2014, 15h31
Nan mais Pure, personne t'écoutera jamais chez eux et c'est pas comme si on avait un employé de chez Anet dans la guilde. Donc voilà, c'est mort d'avance...

purEcontact
13/02/2014, 15h52
c'est pas comme si on avait un employé de chez Anet dans la guilde

Je rebondis juste là dessus : vous êtes chiant.
Ok, un canard travail chez Anet, mais c'est pas pour ça qu'il a autant d'influence que Mike O'Brien.

Même si ils prônent le "work together" (comme toute société américaine qui se veut hype), j'ai de gros doutes quand au poids du petit frenchy qui vient d'arriver dans les décisions de gamedesign / gameplay / whatever.

Lee Tchii
13/02/2014, 16h09
Je rebondis juste là dessus : vous êtes chiant.

Clairement. Tyntyn, c'est Tyntyn. Ni plus, ni moins depuis son nouveau job :o
C'est un canard avant tout. Même s'il ne veut pas manger avec moi ...

Dka
13/02/2014, 17h24
Une course en marche arrière sur la piste des Moa a l'arche du lion ?

Tynril
13/02/2014, 18h39
Sur les récompenses, il y a quelques premiers détails dans le post sur le site officiel : 2 nouveaux sets de skins d'armes spécifiques, des fragment d'obsidiennes, de la dragonite, des accessoires élevés, et d'autres trucs. En plus, il semblerait (d’après le même message) que les récompenses vont être révélées avant le début du tournoi, ainsi que leurs coûts en tickets et le nombre de tickets en fonction du classement, etc. Ça devrait permettre aux gens de se faire une idée. Sinon, j'aime bien l’idée de la stèle dans EotM, c'est classe !

Sinon, Pure, je pense que ça vaut le coup de mettre quelque chose sur les forums officiels. Ils sont beaucoup lus, et puis tu peux aussi coller le lien ici et/ou sur Reddit pour augmenter la visibilité. J'ai confiance en la pertinence de tes idées pour attirer quelques regards ! Après, il est évident qu'entre une bonne idée et l’implémentation d'une bonne idée, il y a un monde du fait de la disponibilité limitée du temps et des ressources.

Sinon, pour mon cas, je parle ici en tant que canard, pas en tant qu’employé d'ArenaNet. Lorsque je peux me servir de mon expérience chez les canards pour faire un meilleur boulot, forcement, c'est quelque chose que je fais. :)

Beanna
13/02/2014, 22h26
Un meta réalisable également sur EotM ou exclusivement sur EotM ? Parce que moi j'ai pas été vraiment emballé par cette map au premier abord... J'y ai fait un bref tour parce qu'on m'y a contraint pour compléter l'histoire vivante et rien que pour aller chercher les pièces détachées du robot du Taimi je me suis fait pousser par dessus bord deux fois par des roamers mal-intentionnés. :|
Autant les bâtiments pour donner un peu de piquant sur une map PvP je trouve ça très sympa, autant le vide qui force à combattre sur 2px carré je trouve que ça nuit au jeu. M'enfin, s'il le faut je monterai un perso axé 1v1 et roam pour défendre l'honneur du serveur sur cette map également !

En tout cas, si ça peut relancer un peu l'activité McM du serveur, j'ai hâte ! ;)

Tynril
13/02/2014, 23h22
Moi j'ai compris ça comme "si tu veux, tu peux le faire intégralement sur EotM - mais tu peux aussi le faire sur les maps habituelles".

Ce qui me semble pas mal : ceux qui jouent pour le score vont le faire sur les maps classiques, comme pendant la Saison 1 (mais en moins relou/grind, visiblement), et ceux qui veulent juste le meta, plutôt que de prendre de la place sur les maps classiques, pourront aller sur EotM sans attendre en queue.

Beanna
13/02/2014, 23h30
Si c'est implémenté comme ça c'est très malin et ça contentera tout le monde. :)

Bartinoob
19/02/2014, 08h26
De ce que j'ai rapidement vu et sans trop spoil :

Enfin, Anet a eu des ballz et fait quelque chose qui vaut le coup. Arche pulvérisée, vrais camps de réfugiés, j'ai tenté vite fait ce matin mais je trouve que ça envoie :lol:

Lee Tchii
19/02/2014, 08h59
Mon Arche :cry:

Mais sinon :
Combinez quatre morceaux de plan de lames dorsales dans la Forge mystique pour fabriquer un objet de dos à lames dorsales.
Avec les fragments de lames, ajoutez des lames à votre objet de dos jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau élevé.

Yeah :lol:

revanwolf
19/02/2014, 09h43
Mon Arche :cry:

Mais sinon :
Combinez quatre morceaux de plan de lames dorsales dans la Forge mystique pour fabriquer un objet de dos à lames dorsales.
Avec les fragments de lames, ajoutez des lames à votre objet de dos jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau élevé.

Yeah :lol:

voila à quoi ça ressemble:

Spinal Blade Pack – [&AgGMwwAA] – Fine
http://dulfy.net/wp-content/uploads/2014/02/gw2-spinal-blade-pack.jpg
Twin Spinal Blades – [&AgGNwwAA] – Masterwork
http://dulfy.net/wp-content/uploads/2014/02/gw2-twin-spinal-blades.jpg
Quad Spinal Blades – [&AgGOwwAA] – Rare
http://i.imgur.com/DeCmKlv.gif
Advanced Spinal Blades - [&AgGPwwAA] – Exotic
http://i.imgur.com/qOUsKvo.gif
Tempered Spinal Blades – [&AgGQwwAA] – Ascended
http://i.imgur.com/V1Kr88M.gif
Dynamic Tempered Spinal Blades – [&AgGDwwAA] – Ascended
http://i.imgur.com/KMEh5Kn.gif
Synergetic Tempered Spinal Blades - [&AgGIwwAA] – Ascended
http://i.imgur.com/9ASzjF2.gif
Static Tempered Spinal Blades – [&AgGHwwAA] – Ascended
http://i.imgur.com/8qoDlBV.gif

à part le fait qu'ils utilise en partie le skin du boss de flamme & froid,je trouve que ça a un petit coté féerique avec le nombres d'ailes qui augmente, voire même un coté angélique.

ps:voila un aperçu de l'aéronef du capitaine qui faut un passe comme la terrasse royale:

http://www.youtube.com/watch?v=CB05kWj5ZNU

Maderone
19/02/2014, 10h39
Purée, les trucs pour faire de l'élevé sont pas obtenable avant la prochaine étape de l'histoire vivante (cf dulfy) :tired:

Lee Tchii
19/02/2014, 10h45
Rassurez-moi, on n'a pas accès à l'aéronef de partout dans le monde ?
Il faut quand même se TP chez les Veilleurs ? :o

Maderone
19/02/2014, 10h59
Bah non, c'est le principe du pass

revanwolf
19/02/2014, 11h25
Mais l'aéronef n'a aucun portail a l'intérieur et il n'a besoin que d’être dans l'inventaire pour accéder a la zone comparé a la terrasse ou il faut l'avoir en main.

Lee Tchii
19/02/2014, 11h29
Atta Mad, tu es sûr de toi ?
Parce que ce serait abusé que les devs aient supprimé la possibilité de se rendre gratuitement à l'Arche en passant par les Brumes et donc d’accéder à nos coffres gratuitement, ect, et qu'ils aient donné un téléporteur contre po/gemmes/vrais sousous ...

Tygra
19/02/2014, 11h41
Il y a encore des gens qui font Brumes>Arche pour éviter de sortir 2pa ? :tired:

Maximelene
19/02/2014, 12h20
Purée, les trucs pour faire de l'élevé sont pas obtenable avant la prochaine étape de l'histoire vivante (cf dulfy) :tired:

Non, ce sont les composants pour ajouter une couleur à la version élevée qui ne sont pas encore disponibles. Mais tu peux déjà faire l'élevée "de base", grise, qui servira de base aux 3 autres versions.


Atta Mad, tu es sûr de toi ?
Parce que ce serait abusé que les devs aient supprimé la possibilité de se rendre gratuitement à l'Arche en passant par les Brumes et donc d’accéder à nos coffres gratuitement, ect, et qu'ils aient donné un téléporteur contre po/gemmes/vrais sousous ...

Sauf que le portail des Brumes donne sur le camp des Veilleurs, où sont regroupés tous les services de l'Arche, donc cette possibilité n'a pas été supprimée. :tired:

Lee Tchii
19/02/2014, 12h51
Je trouve ça abusé quand même. Il ne me semble pas que le ticket pour l'arène de la reine donnait la possibilité de TP instant ... :tired:

revanwolf
19/02/2014, 12h53
Je trouve ça abusé quand même. Il ne me semble pas que le ticket pour l'arène de la reine donnait la possibilité de TP instant ... :tired:
et ben si :)

Lee Tchii
19/02/2014, 12h59
PAY TO WIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNN !!!!
Ou, to wine ...
'fin bref ...

Maderone
19/02/2014, 13h13
PAY TO WIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNN !!!!
Ou, to wine ...
'fin bref ...

C'était 1000 gemmes quand même. Je pense que même si tu te tp toute une vie gratos pour l'arche, tu rembourseras pas le ticket.

Tatsu-Kan
24/02/2014, 11h05
PAY TO WIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNN !!!!
Ou, to wine ...
'fin bref ...

C'est surtout du confort.
Rien de plus.


Au contraire de la pioche infinie qui donne des pignons.

Hasunay
24/02/2014, 11h21
Les outils infinis je pourrais franchement plus m'en passer !


EDIT : QUOI j'avais pas compris une pioche qui donne des pignons O_o et puis quoi après ? Des cristaux de quartz ? Abusé !

revanwolf
24/02/2014, 11h25
Au contraire de la pioche infinie qui donne des pignons.

Perso la pioche qui file des pignons me gêne plus que le laisser-passer vu que les items de récolte qui file autre chose en plus et qui n'est même pas indiqué dans le descriptif du dit objet et qui laisse penser que tous les prochains items de récolte aura se fonctionnement à l'avenir si ce n'est plus.

Beanna
24/02/2014, 13h04
Les outils infinis ça fait des kikoos effets visuels qui pétouillent dans tous les sens et qui t'empêchent de voir quand ton filon est à sec, c'est chiant. :(

Et puis ça fait tout de même 80po en moins (1000 gemmes) soit l'équivalent de 2000 pioches en orichalque ; 200.000 coups de pioche qui ne seront probablement jamais atteint dans une vie de joueur et qui rendent l'outil infini impossible à rentabiliser. C'est un confort de luxe mais c'est pas bon pour les affaires ces machins ! :p

Snydlock
24/02/2014, 19h20
Les outils infinis ça fait des kikoos effets visuels qui pétouillent dans tous les sens et qui t'empêchent de voir quand ton filon est à sec, c'est chiant.
Et qui en plus ne donnent pas les bons effets vu par les autres joueurs. :p

BubblesWave
25/02/2014, 00h03
Quelqu'un a vu ca ?

http://www.jeuxonline.info/actualite/43464/site-special-guild-wars-2-preparation

Maximelene
25/02/2014, 00h07
Quelqu'un a vu ca ?

http://www.jeuxonline.info/actualite/43464/site-special-guild-wars-2-preparation

Je m'attends à tout, mais surtout à rien.

BubblesWave
25/02/2014, 00h16
Qui dit site spécial, dit souvent extension, mais vu l'étendue du don d'Anet à nous surprendre pour cette chose la, il est vrai que le doute est permis.

Maximelene
25/02/2014, 00h19
Ouais, j'ai du mal à imaginer autre chose qu'une extension qui motiverait ça (ou un site pour la sortie en Chine, mais bon, du coup y'aurait pas besoin d'un partenaire français).

Mais vu, comme tu le dis, le talent d'Anet pour nous décevoir, je préfère ne pas m'exciter. :p

Par contre, j'aime bien la forme de l'article "Des rumeurs diraient qu'un site va ouvrir, mais on vous affirme qu'on en est partenaire". Bah c'est pas des rumeurs donc...

purEcontact
25/02/2014, 00h28
Je penche plutôt pour un site promotionnel (genre jeu concours) que pour un site "officiel".
Pour un site d'extension, je comprendrais pas l'intérêt d'Arenanet d'avoir un partenaire.

BubblesWave
25/02/2014, 00h34
Pas faux, rendez vous demain 15h ?

Maximelene
25/02/2014, 00h40
Je penche plutôt pour un site promotionnel (genre jeu concours) que pour un site "officiel".
Pour un site d'extension, je comprendrais pas l'intérêt d'Arenanet d'avoir un partenaire.

Pour participer à la promotion, tout simplement. Rien d'étonnant ni d'inhabituel là dedans.

Gwenn
25/02/2014, 08h57
Les outils infinis ça fait des kikoos effets visuels qui pétouillent dans tous les sens et qui t'empêchent de voir quand ton filon est à sec, c'est chiant. :(

Et puis ça fait tout de même 80po en moins (1000 gemmes) soit l'équivalent de 2000 pioches en orichalque ; 200.000 coups de pioche qui ne seront probablement jamais atteint dans une vie de joueur et qui rendent l'outil infini impossible à rentabiliser. C'est un confort de luxe mais c'est pas bon pour les affaires ces machins ! :p

Tu peux appuyer sur ctrl ou alt pour voir le nom du filon écrit en jaune.
Quand le filon est vide, le nom disparait.

Avantage des outils infinis quand même: avant d'en avoir, je me baladais avec chaque outil en 3 qualités (orichalque pour miner l'ori et autres ressources niveau équivalent, mithril pour chopper potentiellement tout ce qui n'est pas "ultime" [que je minais avec les outils en orichalque donc] et en fonction de la zone dans laquelle je me trouve [souvent cuivre car je traine pas mal dans la zone des catacombes d'ascalon] ).
Ben ça m'arrivait fréquemment d'oublier de changer mes outils et de rater 1 ou 2 morceaux d'orichalque / rondins de bois ancien.
Et pis fallait racheter les outils et du coup ça prenait plein de place dans l'inventaire.

Là avec les outils illimités, je mine tout ce que je vois, sans avoir à m'embêter à changer d'outil ou à vérifier que j'en ai assez.
C'est vraiment un énorme confort en plus.

De plus, vu que c'est désormais lié au compte, ça serait cool qu'on ait la possibilité de les dupliquer pour en équiper tous nos persos (parce qu'on peut le faire via le coffre mais c'est juste plus chiant).

Néanmoins, le coup de la pioche qui donne des ressources supplémentaires, je trouve ça malsain.
Déjà ça écorne le statut d'outil "ultime" pour les précédents outils illimités puisque celui-çi fait mieux.
Ensuite ça commence par les pignons mais ou est-ce que ça va s'arrêter ?
Je considère qu'une personne qui a déjà un outil de récolte "ultime" ne devrait sous aucun prétexte avoir envie de le changer par un autre "ultime" (sauf éventuellement pour une question d'apparence mais c'est un choix personnel).
Et là on nous sort un outil qui est mieux que les précédents "ultimes", du coup quel est l'intérêt d'avoir les autres (si celui-çi fait mieux) et pourquoi prendre celui-çi si le prochain sera mieux ?

revanwolf
25/02/2014, 09h04
Les outils infinis ça fait des kikoos effets visuels qui pétouillent dans tous les sens et qui t'empêchent de voir quand ton filon est à sec, c'est chiant. :(


tip:l'action extraire s'affiche quand le filon a encore du minerai et disparait quand il est à sec.

Maximelene
25/02/2014, 14h59
Voilà : http://atlas.guildwars2.com/fr/

purEcontact
25/02/2014, 15h26
Mouais, paie le partenariat : 15 codes de 400 gemmes réparties sur 5 personnes.
En gros, avoir de la pub pour 65€ c'est correct ! :ninja:

Je pense qu'il y aura beaucoup, beaucoup de participants et avoir uniquement 5 gagnants, c'est ridicule :rolleyes:.

Maximelene
25/02/2014, 15h36
Mouais, je ne comprend même pas le principe de leur concours perso. :tired:

BubblesWave
25/02/2014, 15h37
L'Athlas me plait, le concours lui ...

Tatsu-Kan
01/03/2014, 10h35
Une promotion chaque jour au comptoir.
Aujourd'hui : 10% sur les agrandisseurs de collection.

Avec un peu de chance, demain, y'a 20% sur les slots de perso :)

Arkane Derian
02/03/2014, 07h57
Une promotion chaque jour au comptoir.
Aujourd'hui : 10% sur les agrandisseurs

http://cdn.overclock.net/b/b1/358x500px-LL-b1d60069_austinpowers-swedish-male-enlarger.jpeg

purEcontact
07/03/2014, 23h38
Apparemment les morceaux de lames serviront à autres chose qu'à craft les dos, après 2 semaines c'est le moment d'avertir les joueurs, vive la communication chez anet...

https://forum-en.guildwars2.com/forum/livingworld/escape/What-to-do-with-4250-Blade-Shards/first#post3732808

Je suis bien content d'avoir delete mes 5500 morceaux de lames en me disant "si ça sort pas ce mardi, ça sortira jamais".

Maderone
07/03/2014, 23h46
Tout de suite, une image de l'intérieur du crâne de Pure :

http://www.pixxlisation.net/wp-content/uploads/2013/11/rageGuy2.jpg

Maximelene
07/03/2014, 23h56
Je verrais plutôt un truc du genre :

http://1.bp.blogspot.com/-SK4U-1-1fV0/UNNUKOdE4mI/AAAAAAAAAd4/ejQUHpBIQeo/s640/6904.jpg

purEcontact
08/03/2014, 00h51
J'rage pas (souvent), du coup, c'était plutôt comme maxi : "oh putain les relous".

Leybi
08/03/2014, 02h06
[/COLOR]Des infos un peu plus complète sur le Tournoi McM vient d'être publier sur le site de gw2 : https://www.guildwars2.com/fr/news/get-ready-for-wvw-spring-tournament-2014/

Concernant les récompenses, les "Armes de Héros" seront des jaunes et les "Armes de héros des Brumes" seront exo, les stats seront aux choix.
Je suis vraiment pas fan de la direction que prend le jeu concernant les récompenses :| Tout devient pareil et aseptisé: objets verts/bleus, obsidienne, dragonite, empyréen, skins. Il n'y a pas d'originalité dans les récompenses et pas de différences dans les modes de jeu: à chaque fois qu'on accompli quelque chose on a notre petit coffre bonus ou nos tokens à échanger contre toujours les mêmes objets... Les skins d'armes bon c'est pas mal mais c'est vite redondant aussi, et là ils seront communs à toutes les saisons :tired: (ou alors j'ai mal compris).

Alors que le dolyak d'or ça c'était stylé, une manière unique de dire "j'y étais !". En illimité bien sûr, et un différent par saison, parce que 250 c'est vraiment rapiat :|
J'ai l'impression qu'Anet a vraiment peur de filer des récompenses vraiment uniques, de peur que les gens qui ne jouent pas dans le mode de jeu concerné viennent râler... Alors que franchement, qu'est ce que je m'en fous qu'un type ait un dolyak d'or (illimité), moi je me dis qu'il a aidé son serveur à gagner la première place à la toute première saison, c'est vraiment chouette. Il a quand même fallu que les joueurs pve gueulent sur Anet pour que le kill de la guivre accorde un titre... Le truc le plus dur du jeu, presque impossible sans être 150 personnes au taquet et connaissant la strat par coeur et ça filait même pas un pauvre titre, juste des verts/bleus...

Sephil
08/03/2014, 07h18
C'est surtout une vaste blague.

Quand j'ai vu les deux noms différents pour les armes de récompense, je me suis dit : bah tiens de l'exo et de l'élevé.

Ca ferait une autre option que de faire 400 000 fractales pour dropper un coffre d'arme, ou de crafter un truc à xx po...

Mais non, c'est super, si tu te donnes un mal de chien pour ton serveur pendant 9 semaines et que ton serveur finit premier tu vas pouvoir choisir une arme exo que tu peux avoir en runnant 5 chemins d'un donjon pour une 1-hand, et 6 pour une 2-hand + un accessoire élevé que tu peux avoir en 2 semaines de missions de guilde ! \o/


La bonne nouvelle c'est que du coup, j'en aurai strictement rien à battre de la victoire, cette fois on est avertis avant : ça rapportera que dalle ! :)


Juste pour le fun : un joueur (comme il y en a eu à la première saison) qui se donne 5h par jour pour son serveur (voire plus, mais prenons une base de 5h) pendant toute la ligue, si à la place il faisait un random farm à 5po/h, à la fin de la saison il aurait : 9x7x5x5 = 1575po

Beanna
08/03/2014, 09h04
Des armes jaunes. Sérieusement. :|
Aujourd'hui même le type qui pop 80 il se fait embarquer dans des rush Cita avec ses 700 points de succès et il sort ses armes exo zerker à la fin de la journée. Le palier exotique ils pourraient l'envoyer par courrier au passage 80 que ça reviendrait au même tellement c'est commun et tellement le contenu PvE est trivial et sur-farmé. Y a guère que la bijouterie qui requiert un peu de pognon pour passer à l'AH.

Alors oser sortir des récompenses jaunes après plus d'un an de jeu... Vraiment, c'est pas sérieux. Et c'est d'autant plus ridicule qu'ils ont déjà fait l'erreur de décevoir les joueurs à l'issu des 7 premières semaines de ligue. Mais visiblement le message n'est pas passé correctement car, bravo, en finissant premier de la ligue tu gagneras un nouveau stack de pierres de sang, empyréens, dragonites et obsidiennes - dont ta banque et toutes tes mules débordent et qui sont devenu un tel handicap que tu en bazardes un demi millier toutes les semaines - et, vu le prix du machin, tu pourras éventuellement acheter une arme exotique en souvenir à vocation éventuelle de reskin.
Après 7 semaines d'investissement ils te lâchent même pas un élevé. :o
Y a vraiment un énorme problème avec les récompenses chez Anet. Je sais pas qui est l'équipe chargée de ça, je sais pas pourquoi ils ne sondent pas les joueurs pour s'assurer de véritablement faire plaisir aux utilisateurs fidèles et impliqués, mais s'ils avaient voulu démolir l'enthousiasme pour la nouvelle saison et pousser les gens à partir sur TESO à l'ouverture de la ligue ils s'y seraient sans doute pas pris autrement.

Ptit gras
08/03/2014, 10h25
C'est mieux que 3 verts, soyez pas grognons :p

gnouman
08/03/2014, 10h49
Je trépigne déjà d'impatience.

Hasunay
08/03/2014, 10h53
C'est mieux que 3 verts, soyez pas grognons :p

Certes mais ça casse quand même l'intérêt d'être champions des champions, c'est comme si la coupe du monde au foot était en chocolat à moitié fondu. Déjà juste rendre le coup de grâce illimité je trouve que ce serait bien.

Nightwrath
08/03/2014, 11h35
Bah vient un moment ou on a plus de place passé les 2500 stack de lame. :mouais:

Sogrind
08/03/2014, 12h52
J'ai supprimé toutes mes lames hier matin... :sad:

Bon tant pis, ça m'apprendra à être hâtif :emo:

Snydlock
08/03/2014, 16h41
Après 7 semaines d'investissement ils te lâchent même pas un élevé. :o
On est dans un jeu pas au CAC40. Je dis juste ça comme ça.

Ptit gras
08/03/2014, 16h45
Ouais enfin un élevé c'est pas la fortune non plus. Tout le monde ou presque à au moins un élevé dans son équipement depuis 1 an.

Nessou
08/03/2014, 17h05
La carotte c'est la vie, si t'as pas de carotte, t'as pas de lapins pour courir derrière. Try again anet. Hormis les deux accessoires élevés assurés si le serveur est dans les premiers il y a rien du tout là. Et encore il faut faire partie des personnes qui jouent 8 personnages avec plusieurs stuffs pour y trouver un intérêt dedans.

Maderone
08/03/2014, 18h54
Zavez qu'à faire du rp :ninja:

Takeo Kikuta
09/03/2014, 21h37
Bande de mauvaises langues...
C'pas 7 semaines mais... 9 !
Encore plus d'implications :D.

Et je crois avoir lu qu'on pourrait (à cause des files, si si certains serveurs en ont) faire TOUT le méta UNIQUEMENT sur la Lisière.
Je vous laisse méditer sur le méta :x.

Zepolak
10/03/2014, 19h53
J'avoue que j'aurais été heureux de pouvoir avoir un peu du nouveau équipement élevé (armes ou armures) dans le coffre du RvR. Tant pis comme dirait l'autre. Je dépenserais probablement tout en fiole de WXP...

Takeo Kikuta
12/03/2014, 22h45
J'annonce avant qu'on me lance des cailloux.. Ce n'est pas de la pub !
http://guildwars2.fureur.org/dossier/guild-wars-2-gw2-du-nouveau-dans-la-bataille-de-larche-du-lion
C'est juste que je suis faignant..
Bref dans le topic de dev' tracker j'ai vu que vous aviez mis des infos :
les lames notamment.
Dans cet article j'en ai mis un peu plus :o.

Faut que je claque le peu de Gloire que j'ai d'ailleurs..

Zepolak
20/03/2014, 14h53
(Certains découvertes de zones, chemin de donjon fini, boss spécifique tué etc)

:vomit:

Je suis heureux de voir le 'retour' sur GW2 d'une des rares features qui me cassait complétement les couilles sur GW1. (L'immense majorité des compétences, je l'avais débloqué avec les points de Balthazar, et je n'avais pas récupéré la majorité des compétences PvE de GWENN)

Franchement, si on avait pas une communauté chouette sur ce jeu, ça fait longtemps que j'aurais arrêté. :|
À chaque maj ils me poussent dehors.

Maximelene
20/03/2014, 14h58
Zepo :


Même si nous sommes heureux que les joueurs gagnent des aptitudes pour leur bravoure et leur ingéniosité, nous savons que tout le monde n’est pas du genre aventurier ou explorateur. C’est pourquoi nous vous donnons également la possibilité d’acheter des guides des aptitudes auprès des instructeurs de profession !

C'est une très bonne nouvelle, je trouve. Ça va ajouter de l'intérêt à certains contenus, plutôt que de simplement tout te filer dès que tu montes de niveau. Et c'est plus ou moins optionnel.

Diviser par 5 les points d'aptitude n'est pas con non plus. De toute façon, tout le monde y collait ses points par tranche de 5.

Donner les aptitudes plus tard, par contre, je trouve ça dommage. Ça n'a aucun réel intérêt, et ça ne fait que diminuer les possibilités offertes aux personnages de bas niveau.

meiKo
20/03/2014, 14h59
Tu pourras toujours les acheter avec des POs Zepo ;) Don't worry

Ptit gras
20/03/2014, 15h02
J'ai pas compris de quoi on parle. Je peut avoir un topo/link ?

Maximelene
20/03/2014, 15h05
J'ai pas compris de quoi on parle. Je peut avoir un topo/link ?

Ce topic servant à commenter le Dev Tracker, tu trouveras ce qu'on commente dans le Dev Tracker. :trollface:

revanwolf
20/03/2014, 15h12
Il n'y a que moi que ça choque le mega patch qui modifie bien le gameplay en pleine ligue mcm.

et je sens que le prix de ces "aptitudes" coutera bien cher,je verrai bien du 10po le truc voire même plus.

gnouman
20/03/2014, 15h16
Les nouveautés semblent pour le moment vraiment sympa en particulier les repect qui sont désormais faisable quand on veux.

Beanna
20/03/2014, 15h52
Parcourir le monde, faire de l'exploration, des donjons en mode histoire ou des puzzles pour débloquer des aptitudes... Quelle idée pourrie ! Sur un jeu nouveau où tout le monde est avide de découvrir, pourquoi pas, mais sur un GW2 qui s'essouffle et où personne ne fait plus ce genre d'activités redondantes et ennuyeuses après déjà de nombreux rerolls je trouve l'idée malvenue. Heureusement on pourra s'épargner cette corvée à grand renforts d'or (oh, un nouveau money sinker !).

Quant aux nouvelles aptitudes... Pour les classes qui me concernent :
- je trouve les +300 Vita du Gardien très bien pensés car c'est une stat qui manque à cette classe en terme de survie en McM mais dans la branche Honor et donc à la place de Pure of Voice je doute qu'un nouveau trait soit légitime...
- 5% des dégâts infligés pendant un coup critique sont gagnés sous forme de soin pour les Voleurs. Une bonne idée, mais là encore, en Grandmaster dans la branche Crit je ne le prendrai pas à la place de Hidden killer ou Executioner qui sont des indispensables aux builds du moment.
- 10% de vitesse d'attaque supplémentaire pour les Guerriers qui manient une hache, masse ou épée en offhand. Ça pourrait faire trembler le build PvE GS par excellence (30/25/0/0/15) et donner un peu plus de répondant au build Hache/Hache qui reste dans l'ombre, mais là encore aucune utilité en McM. Dommage.

Mr Slurp
20/03/2014, 17h40
Parcourir le monde, faire de l'exploration, des donjons en mode histoire ou des puzzles pour débloquer des aptitudes... Quelle idée pourrie ! Sur un jeu nouveau où tout le monde est avide de découvrir, pourquoi pas, mais sur un GW2 qui s'essouffle et où personne ne fait plus ce genre d'activités redondantes et ennuyeuses après déjà de nombreux rerolls je trouve l'idée malvenue. Heureusement on pourra s'épargner cette corvée à grand renforts de gems.


Fixayd :ninja:

Tynril
20/03/2014, 18h30
Je me demande vraiment ce qu'est cette grosse feature qui occupe les trois derniers posts de blog ! :ninja:

Maderone
20/03/2014, 18h40
Quant aux nouvelles aptitudes... Pour les classes qui me concernent :

- 5% des dégâts infligés pendant un coup critique sont gagnés sous forme de soin pour les Voleurs. Une bonne idée, mais là encore, en Grandmaster dans la branche Crit je ne le prendrai pas à la place de Hidden killer ou Executioner qui sont des indispensables aux builds du moment.


A voir justement. Si j'ai bien compris il y'aura 6 traits par classes c'est ça ? Peut être que justement certains trains se marieront très bien pour palier "l'indispensabilité" de ceux déjà présents.

Snydlock
20/03/2014, 18h55
- 10% de vitesse d'attaque supplémentaire pour les Guerriers qui manient une hache, masse ou épée en offhand. Ça pourrait faire trembler le build PvE GS par excellence (30/25/0/0/15) et donner un peu plus de répondant au build Hache/Hache qui reste dans l'ombre, mais là encore aucune utilité en McM. Dommage.
J'étais heureux (je joue double hache) jusqu'au moment où j'ai lu "Armes". J'ai que 10 dedans. :cry:

Sinon, la meilleure nouvelle pour l'instant c'est le reset des traits dispo partout, je le voulais depuis la sortie.
Par contre, pas de nouvelles sur un quelconque enregistreur de build.

Vroum
20/03/2014, 19h08
Et personne pour relever le up du rôdeur ? :trollface:

Leybi
20/03/2014, 19h10
Parcourir le monde, faire de l'exploration, des donjons en mode histoire ou des puzzles pour débloquer des aptitudes... Quelle idée pourrie ! Sur un jeu nouveau où tout le monde est avide de découvrir, pourquoi pas, mais sur un GW2 qui s'essouffle et où personne ne fait plus ce genre d'activités redondantes et ennuyeuses après déjà de nombreux rerolls je trouve l'idée malvenue. Heureusement on pourra s'épargner cette corvée à grand renforts d'or (oh, un nouveau money sinker !).Moi je trouve ça vraiment cool :) J'ai adoré faire le 100% explo, et cette feature ça donne une progression supplémentaire avec des petits objectifs sympas. En fait j'aimais bien la même chose sur GW1. Et puis bon... Toujours possible de les acheter avec des golds, surtout qu'ils vont enlever les 3g20s requis pour acheter les bouquins donc... Ça va pas déranger les Zepopos plus que ça !


Je me demande vraiment ce qu'est cette grosse feature qui occupe les trois derniers posts de blog ! :ninja:Han le teaser :bave: Justement je me disais qu'avec 3 articles + la toute dernière chose annoncée ça doit sûrement être un gros morceau !

purEcontact
20/03/2014, 19h30
Faire l'explo une ou deux fois, j'veux bien.
Mais quand t'as 8 persos, se le taper 8 fois, faut pas pousser non plus :sad:.

Leybi
20/03/2014, 21h23
Bha encore une fois ce sera pas obligatoire. Je pense qu'ils vont pas abuser sur le prix et ça restera très correct. Et puis surtout tu pourras faire ton marché et débloquer seulement ceux qui t'intéressent (comme dans GW1).

edit: Bon par contre si c'est 5-10po l'aptitude, là oui on casse tout :(

Snydlock
20/03/2014, 21h36
Faire l'explo une ou deux fois, j'veux bien.
Mais quand t'as 8 persos, se le taper 8 fois, faut pas pousser non plus :sad:.
Fait vite tes rerolls. :trollface:
Perso je m'en fous un peu, il me reste que 3 rerolls à lvl up 80, l'un est 69 et l'autre 60.

purEcontact
20/03/2014, 21h57
J'ai déjà les 8 perso 80, je pense aux petits nouveaux :ninja:.

Snydlock
20/03/2014, 23h15
Bah va falloir qu'ils apprennent à aimer l'explo.
Moi j'aime bien mais j'ai pas le temps.
Et ça dépend des classes, certaines sont de vraies purges à bas lvl, comparées au war.

Setzer
20/03/2014, 23h22
Nan puis accessoirement explorer ad nauseam les mêmes map, spa non plus le summum du fun...

mikelion
20/03/2014, 23h43
"Vous trouverez des guides des aptitudes en terminant des contenus spécifiques du monde, tels que les donjons de scénario, les mini-donjons, le McM, l’histoire personnelle, en battant des boss spécifiques, et en découvrant certaines zones de la carte du monde. "

On va devoir faire tous ces trucs autant de fois qu'on a de persos....

purEcontact
21/03/2014, 00h18
Non, si t'as déjà des 80, rien ne chance sur eux.

Snydlock
21/03/2014, 00h37
Sauf peut-être pour les nouvelles aptitudes.

Lee Tchii
21/03/2014, 10h45
Je me demande vraiment ce qu'est cette grosse feature qui occupe les trois derniers posts de blog ! :ninja:

Tu prends des vacances à la release, j'espère ?
C'est pour ta santé mentale !

Maderone
21/03/2014, 10h53
Ah bah d'ailleurs... Je sais pas si t'es sarcastique Tynril, mais on est censé savoir ce que c'est ces "simplifications au jeu entre alliés" ?

Gwenn
21/03/2014, 11h01
Sinon, la meilleure nouvelle pour l'instant c'est le reset des traits dispo partout, je le voulais depuis la sortie.
Par contre, pas de nouvelles sur un quelconque enregistreur de build.

Pareil, cette flexibilité de GW premier du nom me manque cruellement sur le 2, et c'est dommage.
De ce que j'ai entendu hier soir sur le TS McM, y'aura la possibilité d'enregistrer 2 builds de base + 2 autres à acheter en gemmes (espace de sauvegarde à acheter).
S'pas folichon 2, j'aurais préféré au moins 3-4 (PvE, McM, sPvP déjà) et acheter en gemmes ça sent quand même la grosse incitation, comme pour les évènements de l'arche et le regroupement des ateliers d'artisan dans un lieu accessible uniquement via des tickets vendus en gemmes (obtenables aussi via le butin mais fortement limité, donc grosse grosse incitation à gemmer même si "pas obligatoire").

Idéalement, j'aimerais bien aussi la possibilité d'avoir plus que 2 sets d'armes (surtout pour le guerrier qui est censé être un expert des armes) paske sur GW1 on pouvait en avoir 4.
Là on peut faire mumuse avec l'inventaire mais c'est un peu relou.



Faire l'explo une ou deux fois, j'veux bien.
Mais quand t'as 8 persos, se le taper 8 fois, faut pas pousser non plus :sad:.

Il sera pas obligatoire de faire l'explo à 100%.
De ce que j'ai vu sur l'article, ça sera certaines choses à faire, genre tuer un boss ou réussir un point de compétence.
Vu comment certains donjons / boss sont farmés, je vois vraiment pas le problème à cette nouvelle méthode, c'est quand même nettement moins lent et nettement plus amusant que tuer des sangliers en boucle pour gagner un niveau et ça permet surtout d'inciter fortement le joueur à aller diversifier ses activités (inciter et pas obliger, puisqu'il y aura d'autres moyens), ce qui est quand même une bonne chose je trouve.


Ah bah d'ailleurs... Je sais pas si t'es sarcastique Tynril, mais on est censé savoir ce que c'est ces "simplifications au jeu entre alliés" ?

C'est écrit à partir du 2 avril pour la première des 3 parties !
https://www.guildwars2.com/fr/news/announcing-the-april-2014-feature-pack/
Aujourd'hui on est censé avoir des infos sur "l'art du combat" et "les coups critiques".

Tygra
21/03/2014, 11h24
De ce que j'ai entendu hier soir sur le TS McM, y'aura la possibilité d'enregistrer 2 builds de base + 2 autres à acheter en gemmes (espace de sauvegarde à acheter).


Absolument rien d'officiel en ce sens n'a été annoncé à ma connaissance !
/!\ WARING!

Gwenn
21/03/2014, 16h36
Ah oui j'ai oublié deux lettres dans mon mot, je rectifie donc:

De ce que j'ai entendu hier soir sur le TS McM, y'aurait la possibilité d'enregistrer 2 builds de base + 2 autres à acheter en gemmes (espace de sauvegarde à acheter).

Et je me permet de modifier ça aussi :

Absolument rien d'officiel en ce sens n'a été annoncé à ma connaissance !
/!\ WARING!


/!\ WARNING!

:ninja:

Maximelene
21/03/2014, 17h35
SANDALE !

C'est WARING !

Ne corrige pas les non erreurs !

Leybi
21/03/2014, 17h46
For example, commanding your pet to use a skill or attack an enemy will now occur instantaneously and will break the creature out of its current action.Enfin... Les skills du pet qui prennent 10 ans à se lancer ouais c'est vrai que c'est améliorable :tired:

Et Tygra, t'as vu le up du Celestial sur les stats pour compenser la perte de %dommage crit ? Ça va rester très bien sur Ele je pense :) Je vais probablement finir mon set.

Tynril
21/03/2014, 17h57
Ah bah d'ailleurs... Je sais pas si t'es sarcastique Tynril, mais on est censé savoir ce que c'est ces "simplifications au jeu entre alliés" ?Non, vous saurez quand ça sera annoncé, je me réjouis juste que ça le soit personnellement. :p

Maderone
21/03/2014, 18h37
Hum, intéressant alors !

Et Gwenn, t'avais rien compris de ma question :ninja:

Gwenn
21/03/2014, 22h16
Bah si, tu demandes si on doit savoir ce qu'est cette nouveauté, et je te dis à partir de quel moment ça nous sera communiqué officiellement >_>

Ou alors tu sais pas écrire.








:ninja:

Maderone
21/03/2014, 22h26
On était déjà au courant de la férocité, du changements des runes et dans une certaine mesure des traits.
Donc on aurait pu être au courant ce qu'allait apporter les dernières nouveautés, oui. Et comme le message de Tynril était ambigu, je me demandais si j'avais raté quelque chose.

Leybi
21/03/2014, 22h43
Non, vous saurez quand ça sera annoncé, je me réjouis juste que ça le soit personnellement. :pAhah je parie qu'il y a une amélioration du panneau de guilde avec les dates de dernière connexion :ninja:

Sinon les nouveaux passifs Elémentaliste... :love:

Lee Tchii
21/03/2014, 22h44
C'est dommage que ce soit des en plus, parce que j'adore mes actuels, mais les nouveaux eau et arcanes, je suis :love:

Beanna
22/03/2014, 00h09
Warrior

Strength - Burst Precision : Burst skills have an increased chance to critically hit. (Currently 100%. Could be reduced for nerfing.)
Cépété. Au revoir les multiples builds stunlock + GS, coucou Evisceration à 12k toutes les 7 secondes.
A prendre avec des pincettes cela dit, les dev ont lourdement insisté sur la facilité à moduler ce chiffre (100%) pour des équilibrages à venir (sûrement).


Arms - Dual Wield Agility : Your attack speed is increased by 10% when wielding a sword, axe, or mace in your offhand.
D'après les premiers retours des matheux de Guru ce talent ne devrait pas faire d'ombre au "classique" 30/25/0/0/15 GS+A/M pour PvE. Cela dit ça pourrait donner un bon coup de pouce au build Hache/Hache et permettre de diversifier le gameplay. Une bonne chose en soit, mais sans aucune influence en PvP/McM j'imagine.


Defense - Rousing Resilience : Gain 1000 toughness for 4s when you break out of a stun.
1000 toughness, céfor. Un peu trop fort sans doute. Cela dit, en branche Défense et donc pour des builds de bus sous permastab, ça me parait être un talent un peu trop de niche pour justifier 30 points en Défense.


Tactics - Phalanx Strength : When you grant yourself might, grant it to nearby allies as well (6s of might).
En quelque sorte le pendant offensif des cris qui soignent si populaires en bus, avec des runes de Force ou Hoelbrak ça peut faire pop plein de Puissance partout dans le groupe. Une alternative sympa pour un build plus agressif. Pourquoi pas.


Discipline - Brawler's Recovery : Remove blindness when you swap weapons.
Ça, j'achète pas. Y a des talents tellement plus forts pour ce slot que celui là ne fait pas le poids !

Dans l'ensemble j'aime beaucoup l'idée de proposer des alternatives aux builds ancrés depuis plusieurs mois en PvE comme en PvP sans faire particulièrement d'ombre aux autres. Il y en a pour tous les goûts. :)
Petite réserve sur le trait en Force qui sera probablement nerf et sur le trait en Discipline qui a plutôt des allures de trait Adept comparé à Burst Mastery, Sharpened Axes ou DotE.

Pulse
22/03/2014, 00h34
Enfin du deathmatch en PVP !

Sephil
22/03/2014, 01h06
@Bea : comme t'avait dit Nessou, le hache/hache ça vaut rien.
En dual wielding t'as 2 truc vraiment cool, la masse pour stack de la vulné + le KD à distance pour rattraper un fuyard, l'épée pour son bloc et le meilleur skill de tourment du jeu. La hache off-hand c'est juste nul. :/

Maderone
22/03/2014, 10h03
Enfin du deathmatch en PVP !

Le 8c8 est là depuis le début du jeu :x

Beanna
22/03/2014, 12h18
@Bea : comme t'avait dit Nessou, le hache/hache ça vaut rien.
En dual wielding t'as 2 truc vraiment cool, la masse pour stack de la vulné + le KD à distance pour rattraper un fuyard, l'épée pour son bloc et le meilleur skill de tourment du jeu. La hache off-hand c'est juste nul. :/
pour PvE
Hache/Hache en PvE c'est le second plus gros DPS derrière le classique GS+A/M donc un trait qui augmente l'AS pour les virtuoses de l'ambidextrie en donjons c'est une chouette nouvelle pour valoriser ce build un peu dans l'ombre. :)

Jamais parlé d'ambidextrie en PvP ! Je pense d'ailleurs qu'un bonus d'AS au prix de 30 points c'est clairement une erreur vu que le PvP n'a rien à voir avec le DPS poteau du PvE, trop de mouvements, trop de phases sans taper, pour rendre un tel talent utile.

Nessou
22/03/2014, 13h18
Le truc que t'as du mal à comprendre c'est que la hache en offhand est nulle, même en PvE, PARTOUT.

Bartinoob
22/03/2014, 13h19
J'ai l'impression que tous les nouveaux talents sont complètements fumés. Ça va donner un beau gloubiboulga bien infâme.

Vroum
22/03/2014, 13h19
Ouaip niveau dps Hache/Masse est plus intéressant que Hache/Hache.

Beanna
22/03/2014, 16h58
Le truc que t'as du mal à comprendre c'est que la hache en offhand est nulle, même en PvE, PARTOUT.
C'est loin d'être nul. Hache/Hache + Hache/Masse est une bonne alternative à GS + Hache/Masse en PvE. C'est le second plus gros DPS en guerrier derrière le GS + A/M et c'est très joué, notamment pour ses capacités d'AoE et Dual Strike qui permet de stack 6 secondes de Fury pendant que Crushing Blow est en CD.

Niveau chiffres c'est pas optimal comparé au classique 30/25/.../15 avec GS mais ça reste efficace et ça le sera encore plus avec ce nouveau trait en GM. Le build actuel de Hache/Hache + Hache/Masse marche en 30/25/0/10/5 avec 5 points en discipline pour gagner de l'adrénaline sur le swap, négligeable, qui deviendra un 30/30/0/10/0 pour le bonus d'AS dans la branche Arme lorsque le patch sortira.

Un swap Hache/Epée pour le block ça peut être utile sur certains boss en fractale j'imagine, mais mieux vaut jouer Arc + Hache/Masse contre les boss qui OS.

Ouaip niveau dps Hache/Masse est plus intéressant que Hache/Hache.
J'ai jamais parlé de remplacer Hache/Masse, vous avez mal compris ! Hache/Hache remplace la GS pour ceux qui n'aiment pas le 100B statique.
Lorsque Crushing Blow est en CD (15 secondes) on swap sur Hache/Hache pour Dual Strike. On peut lancer 2 fois Dual Strike (12 secondes de CD) avant de reswap sur Hache/Masse pour le Crushing Blow qui sort tout juste de CD. Au swap suivant (10 secondes) on recommence Dual Strike*2. On perd juste une application de Vulné tous les deux swap mais c'est généralement compensé par les autres classes du groupe. C'est un très bon build, pas le meilleur, mais un gameplay différent de GS pour briser la routine. ;)

[Edit] Peut être que ce blabla a plus sa place dans le topic Guerrier pour ne pas monopoliser les commentaires sur le patch.

Nessou
22/03/2014, 18h20
T'as pas besoin de la fury supplémentaire du dual strike, et personne ne joue A/A à ce que je sache dans les guildes qui optimisent à mort le truc.

Beanna
22/03/2014, 18h31
T'as pas besoin de la fury supplémentaire du dual strike
À moins d'avoir plusieurs guerriers dans ton groupe tu n'as que 55% d'uptime de Fury selfbuff donc c'est loin d'être négligeable. On joue rarement 4 war + 1 mesmer en pick-up.


et personne ne joue A/A à ce que je sache dans les guildes qui optimisent à mort le truc.
Juste lol. A chaque fois que je parle optimisation et chiffres chez CPC je me fais rabrouer parce que "on s'en fiche sur GW2 y a pas de kikimeter on joue ce qui nous fait plaisir" alors ça me fait doucement rigoler d'entendre maintenant cet argument de "ça compte pas car DnT le joue pas".
A/A + A/M c'est une très bonne spé PvE, connue, viable et déjà utilisée depuis longtemps. C'est pas la meilleure mais c'est une façon différente de jouer son guerrier qui offre des performances très proches. Le nouveau trait en GM la rendra plus légitime en rapprochant ses dégâts de la spé GS + A/M plus répandue.

Bref, de toute façon vous savez toujours tout mieux que tout le monde donc j'ai pas envie de perdre d'avantage mon temps sur ce sujet. ;)

purEcontact
22/03/2014, 18h39
Bah c'est pas compliqué, y'a 2 personnes avec qui tu peux pas discuter d'optimisation (ou d'autres trucs) : Nessou et Sephil.
Si tu joues pas berzerk@opti@pve@pvp@pvd@mcm@tasoeurenslip, t'as juste tord.

Perso, j'ai arrêté de tenter d'argument avec eux :|.

Nessou
22/03/2014, 18h40
Oh des trolls.

Ptit gras
22/03/2014, 18h51
Noraj Nessou.
Les traits elems valent pas grand chose dans l'optique qu'on a chez RAID, ça me fera ça de moins à réfléchir :p

ergonomic
22/03/2014, 21h23
et pendant ce temps là à vera cruz :

"Hey rodrigo el rodeur est toujours inoutile"

Snydlock
22/03/2014, 23h30
Perso, j'ai arrêté de tenter d'argument avec eux :|.
Idem, d'autant que je joue war@paszerk@pasobti@doublehache@fuckl'espa@gpleind erobu. :ninja:

Pulse
23/03/2014, 01h13
Le 8c8 est là depuis le début du jeu :x

Tu me parles du hotjoin la ? J'ai qu'une chose à dire....meh.
Je sais pas si t'as deja fait des matchs d'arène dans WoW, mais c'est un concept qui m'avait bien plu, surtout en 2v2 ou 3v3 et j'aurai bien voulu voir ça dans GW2.
De toute façon, je viens de lire que la nouvelle map qui va être lancé pour faire du deathmatch ne sera accessible uniquement qu'en arène privée, je pense qu'ils ont envie de voir les futurs gros déséquilibrage que va amener ce mode de jeu avant d'en faire un mode officiel....ou pas.

Maderone
23/03/2014, 01h26
Nan j'ai pas fait, et je me souviens pas du tout du PvP de GW1.
Tout le monde m'en parle comme si c'était bien mais tout ce qu'il me vient à l'esprit c'est du 8c8 nobrain où tout le monde se tape sur la gueule dans un joyeux bordel sans s'occuper des objectifs.

Tygra
23/03/2014, 01h37
GW1.
Tout le monde m'en parle comme si c'était bien mais tout ce qu'il me vient à l'esprit c'est du 8c8 nobrain où tout le monde se tape sur la gueule dans un joyeux bordel sans s'occuper des objectifs.

Not sure if serious . jpg

Sephil
23/03/2014, 06h46
Nan j'ai pas fait, et je me souviens pas du tout du PvP de GW1.
Tout le monde m'en parle comme si c'était bien mais tout ce qu'il me vient à l'esprit c'est du 8c8 nobrain où tout le monde se tape sur la gueule dans un joyeux bordel sans s'occuper des objectifs.Je capte pas si tu parles du 8v8 de GW2 ou du PvP de GW1.

Le PvP 8v8 de GW1 était excellent, aussi bien le GvG qui demandait une gestion énorme sur le timing pour obtenir les objectifs importants au bon moment, que le HA qui était une succession de maps avec des modes de jeu super variés.
Le HA a viré au farm assez rapidement, comme tous les jeux avec un système de rank points, mais une bonne équipe qui voulait faire des gros runs, fallait un teambuild vachement bien pensé pour gérer à la fois sur les maps à reliques, les king of the hill, les deathmatchs avec ou sans prêtre, etc.

Le hotjoin en 8v8 de GW2, en revanche oui, ça vire très souvent au zerg nobrain, cela dit ça a quelques avantages : ça t'apprend à avoir une meilleure vision du jeu (anticiper l'arrivée du zerg ennemi pour pas te faire violer 1v5), une meilleure survie (les astuces pour s'enfuir quand tu n'as pas bien lu le jeu), le positionnement en teamfight.
Par ailleurs, on en discutait avec quelques potes pvpistes l'autre jour, et on trouve que le niveau de jeu a sacrément augmenté ces derniers temps. Je sais pas si c'est lié à une population PvP qui ne se renouvelle pas, ou bien à tous les gens qui arrêtent le jeu, ne laissant plus qu'un petit noyau de joueurs habitués, mais quand je fais mes quotis j'ai quasiment toujours des gros ranks dans les 2 équipes.




Bah c'est pas compliqué, y'a 2 personnes avec qui tu peux pas discuter d'optimisation (ou d'autres trucs) : Nessou et Sephil.
Si tu joues pas berzerk@opti@pve@pvp@pvd@mcm@tasoeurenslip, t'as juste tord.

Perso, j'ai arrêté de tenter d'argument avec eux :|.Juste n'importe quoi. En pvp selon la classe je joue absolument pas un powerbuild.

Désolé si ça t'a pas plu, mais Beanna parlait de son voleur en PvP et je sais qu'il joue backstab (donc le build zerk par excellence), là-dessus tu t'es mis à nous parler de ton build qui n'a juste rien à voir, qui se base sur les condis et sur l'IA des invocs...

C'est un build marrant à jouer, j'ai jamais dit le contraire, et contre des joueurs peu expérimentés tu peux gagner des 1v1 très facilement. Mais dès que tu tombes face à un joueur qui a plus d'expérience, ce build ne sera pas du tout efficace, et je t'ai d'ailleurs clairement expliqué pourquoi : un build basé sur des IA se contre très simplement comme en PvE, il suffit de se mettre "out of sight" et toutes les invocs viennent se pack sur toi, y a plus qu'à lâcher une AoE ou un cleave, et y a plus d'invocs.

Et là je parle que du hotjoin. En tournoi les gens viennent pour jouer la gagne, et pas seulement s'amuser à faire des kills, et donc il y a un certain nombre de rôles qui sont importants dans une équipe.
Pour un voleur, le rôle sera quasiment toujours un assassin (donc du power build), pourquoi ? Tout simplement parce que c'est la meilleure classe pour ce rôle, et que pour tous les autres rôles que tu peux avoir en voleur, il existe une autre classe qui le fait mieux. Pression condi en teamfight -> necro (ou ingé), soutien heal via les venins partagés -> elem ou gardien.

Bref, si ton build te plait et que tu t'amuses avec, c'est tout ce que je te souhaite. Mais si tu t'immisces dans une conversation sur l'optimisation d'un power build backstab pour parler d'un build condi+IA, faut pas s'étonner qu'on soit pas d'accord avec toi. ;)

purEcontact
23/03/2014, 07h39
La même réponse que sur le canal guilde :

"Ouais Sephil, t'as raison."

Maderone
23/03/2014, 10h23
Je parlais du 8c8 de GW2. Je trouve juste que le mode n'a aucun intérêt. Tu te tapes dessus continuellement sans aucun but. C'est pour ça que j'ai du mal à voir l'intérêt d'un mode "deathmatch". Qu'est-ce qu'on va y faire ? Se taper dessus pendant 15 minutes pour voir des guerriers marteau rouler sur tout le monde ?

Knight of Iku
23/03/2014, 11h58
Idem, d'autant que je joue war@paszerk@pasobti@doublehache@fuckl'espa@gpleind erobu. :ninja:

comeatmebro
#doublehache #noobsinceD1 #0/0/30/30/10 FTW

BigGift
23/03/2014, 12h01
et pendant ce temps là à vera cruz :

"Hey rodrigo el rodeur est toujours inoutile"

Dis ça au necro :(

Maderone
23/03/2014, 13h24
Nécro inutile ?

BigGift
23/03/2014, 13h30
L'impression que j'en ai à ne jamais en voir et la hate constente qu'il subit sur les forums, après ça m'empechera pas de pex mon necro, parce que c'est trop swag comme classe :ninja: et le necro malediction me manque :(

Leybi
23/03/2014, 14h13
C'est génial Nécro ! En PvP et WvW c'est super fort. En PvE, moi j'avais un build super chouette à jouer (Conditionmancer avec Epidémie), mais bon, les conditions en PvE... :| A part pour la guivre, c'est toujours moins bien que les builds power.

Beanna
23/03/2014, 14h32
Nécro cépété en PvP/McM ! :ninja:
Après en PvE c'est pas l'éclate, les conditions dans le meta power@zergrush c'est pas vraiment dans le vent mais bon, les donjons étant d'une facilité déconcertante tu peux bien jouer ce qui te fait plaisir. Peut être qu'en Fractale faudra un peu plus s'optimiser mais tu verras bien.

Ptit gras
23/03/2014, 15h29
Je parlais du 8c8 de GW2. Je trouve juste que le mode n'a aucun intérêt. Tu te tapes dessus continuellement sans aucun but. C'est pour ça que j'ai du mal à voir l'intérêt d'un mode "deathmatch". Qu'est-ce qu'on va y faire ? Se taper dessus pendant 15 minutes pour voir des guerriers marteau rouler sur tout le monde ?

Oui parce que pas d'objectifs. Du coup ça fait un mode un peu bancal pour du 8v8, mais ça reste un progrès.
Il n'y a pas moins d'objectifs que dans le mode 500 points en tous cas.

Diversifier les modes de jeu ça fait avancer, et ça fera s'intéresser quelques personnes de plus au sPvP (potentiellement). On est encore loin de la qualité de GW1 par contre.

Bartinoob
23/03/2014, 15h52
Nécro cépété en PvP/McM ! :ninja:
Après en PvE c'est pas l'éclate, les conditions dans le meta power@zergrush c'est pas vraiment dans le vent mais bon, les donjons étant d'une facilité déconcertante tu peux bien jouer ce qui te fait plaisir. Peut être qu'en Fractale faudra un peu plus s'optimiser mais tu verras bien.

Necro power@zerkrush c'est surpuissant (bon, moins qu'un war) et assez jouissif en fait. Y a pas que les condis ;)

Sephil
23/03/2014, 16h29
La même réponse que sur le canal guilde :

"Ouais Sephil, t'as raison."Non, échec, ta réponse exacte était : "tu sais quoi ? t'as raison" :ninja:
Une belle preuve d'hypocrisie en tous cas, le mec qui vient relancer un débat en prétendant qu'on est bornés mais qui refuse de lire les arguments qui ne vont pas dans son sens.




Je parlais du 8c8 de GW2. Je trouve juste que le mode n'a aucun intérêt. Tu te tapes dessus continuellement sans aucun but. C'est pour ça que j'ai du mal à voir l'intérêt d'un mode "deathmatch". Qu'est-ce qu'on va y faire ? Se taper dessus pendant 15 minutes pour voir des guerriers marteau rouler sur tout le monde ?Juste pour rappel, si c'est une map uniquement disponible en serveur privé, c'est au gars qui gère le serveur de déterminer le nombre de joueurs par équipe.
Ce qui veut dire que la map pourra être utilisée pour les serveurs de 1v1 et 2v2, au lieu d'aller se mettre dans le coin inférieur de niflhel ou sur le mid de foefire.
Elle peut aussi servir à des teams de tournoi qui veulent s'entrainer au TF en 5v5.

Pour le 8v8, ce sera juste un moyen de farm les rank points sans se préoccuper du cap, je suppose. C'est pas glorieux, mais comme dit Tygra c'est un premier pas vers une diversité de modes en PvP.

purEcontact
23/03/2014, 16h48
"tu sais quoi ? t'as raison"

Maderone
23/03/2014, 16h52
C'est pas glorieux, mais comme dit Tygra c'est un premier pas vers une diversité de modes en PvP.

Vu comme ça, je suppose qu'on peut éviter de cracher dessus alors.

purEcontact
23/03/2014, 16h55
Vivement le CTF alors :ninja:.

BigGift
23/03/2014, 21h23
Et du AvA? On en parle du AvA? Le seul pvp que j'ai fait sur Gw1 :love:

Ptit gras
23/03/2014, 22h05
Et du AvA? On en parle du AvA? Le seul PVE que j'ai fait sur Gw1 :love:

J'ai corrigé.

BigGift
23/03/2014, 23h07
Nan eh ho! me charries pas c'etait vachement dur et competitif quand y'avait une équipe de R/N en face!

Setzer
24/03/2014, 11h12
Ah la belle époque ou les Rôdeurs spike régnaient sur le pvp.

Beanna
25/03/2014, 14h26
Introduction de la Garde-Robe dans le Pack de fonctionnalités d'avril 2014
https://www.guildwars2.com/fr/news/introducing-the-wardrobe-system/

TL;DR, tous les skins des items que vous possédez en jeu, dans votre inventaire mais également dans le locker PvP, deviennent liés au compte. Ils sont accessibles sur n'importe lequel de vos personnages dans l'onglet Garde-Robe. Les items sont classés par slot (Casque, Gants, Bottes...) et vous pouvez directement appliquer un skin à votre arme ou armure actuellement équipée. Une fois que la combinaison vous convient, vous pouvez appliquer les transmutations en échange de "Charges de transmutation". Ces charges de transmutation seront dorénavant disponibles en jeu en remplacement des cristaux actuels. A noter qu'au patch, vous pourrez convertir vos cristaux 80 en 1 Charge de transmutation mais également tous vos cristaux 1-79 qui stagnent dans votre banque sans utilité (3 cristaux 1-79 = 1 Charge).
Le grand casier PvP contenant tous les skins que vous pouviez pré-visualiser devient maintenant un nouvel onglet de votre coffre qui vous permet de consulter la liste des skins que vous possédez sur votre compte.
Toutes les teintures sont également liées au compte.

BEST. PATCH. EVER.


Si vous possédez des objets transmutés, vous obtiendrez les apparences du premier objet utilisé pour les statistiques, et du dernier objet utilisé pour l’apparence de votre objet transmuté final.

Si vous avez créé Crépuscule, tous les personnages de votre compte auront accès aux apparences Crépuscule et Demi-jour. Si vous avez créé les Lames dorsales trempées dynamiques, cette apparence ainsi que toutes celles des lames dorsales précédentes seront disponibles.

Maderone
25/03/2014, 14h49
C'est M.O.N.S.T.R.U.E.U.X.

Lee Tchii
25/03/2014, 14h52
Moi, j'aime pas.
"Si vous avez créé Crépuscule, tous les personnages de votre compte auront accès aux apparences Crépuscule et Demi-jour."
:tired:
Donc des personnages lvl1 se baladeront avec des légendaires ...

Et euh, si j'ai bien compris, à chaque fois que je voudrais changer d'apparence, je devrai payer une charge de transmutation ?
Parce que là j'alterne entre deux tenues : une robu/vita et une berzerk, et je ne paye rien pour passer de l'une à l'autre.
Et changer la teinture sur une armure, ça coutera AUSSI des charges ?

Beanna
25/03/2014, 15h00
Osaif, les légendaires sont moches et plus communs que la plupart des autres skins d'armes aujourd'hui ! Bientôt ça sera encore pire ! À bas les skins kikoo brillant ! #HipsterBeanna

Lee Tchii
25/03/2014, 15h05
Répondez à mes questions. :tired: Maintenant !

Beanna
25/03/2014, 15h10
Parce que là j'alterne entre deux tenues : une robu/vita et une berzerk, et je ne paye rien pour passer de l'une à l'autre.
Non. Tu auras toujours tes pièces PVT avec leur apparence propre et tes pièces Zerk avec leur apparence propre dans ton inventaire. Tu ne payes que pour modifier le skin d'un item, soit exactement comme le système actuel avec les cristaux de transmutation. Seulement maintenant ça se fera depuis l'interface de ta feuille de personnage, comme changer de teintures, plutôt qu'avec le petit panneau de transmutation qui s'ouvre lorsque tu cliques sur un cristal.


Et changer la teinture sur une armure, ça coutera AUSSI des charges ?
Non. Les teintures deviennent liées au compte, en changer n'implique aucun coût, comme actuellement.

Lee Tchii
25/03/2014, 15h14
Mouaiiiiiiiiiiiisssssss :tired: Ce n'est pas ce que j'ai compris alors j'attends de voir.

Tygra
25/03/2014, 15h27
C'est pas possible que tu aies mal compris ? :trollface:

meiKo
25/03/2014, 15h31
Beanna a raison.

Beanna
25/03/2014, 15h32
Bon, j'suis d'accord qu'ils auraient peut être dû faire une exception pour les légendaires. Y a déjà pas mal de kikoo Crépuscule en circulation à Gendarann et ça va pas s'arranger !

meiKo
25/03/2014, 15h33
Sinon j'ai bien fais de remplir mon casier sPvP :cigare:

Tygra
25/03/2014, 15h36
Bon, j'suis d'accord qu'ils auraient peut être dû faire une exception pour les légendaires. Y a déjà pas mal de kikoo Crépuscule en circulation à Gendarann et ça va pas s'arranger !

Bah, c'est que le skin. Ils auront pas l'avantage le plus intéressant des légendaires : le changement de stats à la volée.

Zepolak
25/03/2014, 15h40
Nan j'ai pas fait, et je me souviens pas du tout du PvP de GW1.
Tout le monde m'en parle comme si c'était bien mais tout ce qu'il me vient à l'esprit c'est du 8c8 nobrain où tout le monde se tape sur la gueule dans un joyeux bordel sans s'occuper des objectifs.

I quit.jpg

Même l'arène aléatoire était à 2 ou 3 échelles au-dessus du PvP de GW2. Alors le GvG............................................... ......................................


L'impression que j'en ai à ne jamais en voir et la hate constente qu'il subit sur les forums, après ça m'empechera pas de pex mon necro, parce que c'est trop swag comme classe et le necro malediction me manque

On en manque dans le groupe de RAID alors je ne dirais pas que c'est mal estimé. Parce qu'on a la classe !

Maderone
25/03/2014, 16h03
I quit.jpg

Même l'arène aléatoire était à 2 ou 3 échelles au-dessus du PvP de GW2. Alors le GvG............................................... ......................................


Hey ! J'avais genre 14 ans !

Lee Tchii
25/03/2014, 16h16
Parce que tu as plus maintenant ? :ninja:

BigGift
25/03/2014, 16h36
Et changer la teinture sur une armure, ça coutera AUSSI des charges ?

Parce que tu m'as fichu une sacrée frousse je suis allé regarder la video, et quand il change de teinture, l'onglet stippule bien que ça ne coute aucune charge B)

Nessou
25/03/2014, 17h18
J'attend encore plus ce patch du coup. :sad:

purEcontact
25/03/2014, 17h43
Les habits de ville vendus sous forme de tenues dans la boutique aux gemmes (la tenue de capitaine pirate, par exemple) pourront être utilisés comme apparence unique grâce à la garde-robe. L’achat d’une tenue la rendre disponible pour tous les personnages de votre compte. Les tenues remplaceront l’apparence des armures équipées. Elles s’équiperont dans un emplacement d’apparence distinct, et s’utiliseront sans charge de transmutation. Les objets individuels, comme les chapeaux poilus et les spallières de Scarlet, seront disponibles pour tous les personnages de votre compte et pourront être utilisés avec n’importe quelle classe d’armure

Ce passage, je l'ai pas compris.
J'ai mon costume de pirate, je peux l'utiliser sur tout mes personnages sans avoir à craquer une charge ?
Ou alors je peux l'utiliser que sur un seul personnage (apparence unique) ?
Même question pour les armures en gemme (phoenix / etherlame / etc) : ça me coûtera des charges ou pas ?

Si j'ai acheté 2 fois le même haut (tenue) pour des personnages différents, je vais être remboursé ?

Beanna
25/03/2014, 17h51
De ce que j'ai compris :
- les habits de ville sont liés au compte
- les habits de ville s'utilisent toujours comme une tenue secondaire, ils remplacent ton arme et ton armure actuelle
- les habits de ville ne consomment pas de Charge de transmutation lorsque tu les importes depuis la garde-robe pour les utiliser sur tes personnages
- tous tes personnages peuvent utiliser simultanément le même habit de ville, ils sont illimités à partir du moment où tu possèdes l'apparence dans ta garde-robe

Les armures en gemmes (Phoenix, Phallange, Etherlame, etc.) sont des apparences d'armure et non pas des habits de ville, ils coûteront donc des Charges de transmutation pour être appliqués sur tes pièces d'armure lorsque tu les importeras depuis la garde-robe. En revanche, leur première utilisation, lorsque tu reçois les "apparences" dans ton inventaire après l'achat reste inchangée et ne nécessite pas de Charges.
Depuis la garde-robe tu ne fais qu'appeler un skin existant et tu payes des Charges pour appliquer ce skin. C'est un système différent des apparences d'Armes Zénithales que tu invoques à l'infini depuis la fenêtre de succès sous forme "d'apparence" à appliquer directement sans consommer de Charge.
Aucune idée pour les remboursements en revanche...

revanwolf
25/03/2014, 18h00
Résumé du changements des teintures en une image:

http://i.imgur.com/u16TByV.png

purEcontact
25/03/2014, 18h02
Pour une armure qui coute dans les 10€, je trouve que c'est pas cool de ne pas filer le truc en infini. :|

Snydlock
25/03/2014, 18h13
J'suis content de voir que mes fichus pierres de transmutation lvl1-79 vont enfin servir. :lol:
Et en même temps, j'ai les boules d'avoir acheté dernièrement 40 pierres fines à la boutique. :sad:

Leybi
25/03/2014, 18h25
J'suis content de voir que mes fichus pierres de transmutation lvl1-79 vont enfin servir. :lol:Ça c'est bien bien cool de leur part, j'avais toujours trouvé ça bizarre d'avoir 300 pierres 1-79 et zéro 80...

olih
25/03/2014, 18h32
Pour une armure qui coute dans les 10€, je trouve que c'est pas cool de ne pas filer le truc en infini. :|
La question c'est :
Est ce qu'un skin "débloqué" dans la garde robe peut s'appliquer à l'infini moyennant des charges ? Si oui, pas trop de soucis.

purEcontact
25/03/2014, 19h08
Bah ça les mets au même niveau que toutes les autres armures.
Je trouve ça un peu bête, c'est tout.

Zepolak
25/03/2014, 19h12
Résumé du changements des teintures en une image:

http://i.imgur.com/u16TByV.png

Je ne pas comprendre moi.

Est-ce que j'ai été intelligent ou stupide de n'avoir jamais utilisé ou revendu les teintures que j'ai looté depuis le début du jeu.

Faut parler moi simple.

Maderone
25/03/2014, 19h16
Tu es très chanceux Zepo, elles vont valoir un max de pognon.

Zepolak
25/03/2014, 19h23
C'est pas de la chance, je garde tout, toujours. Mon appartement est une catastrophe :O

Maderone
25/03/2014, 19h24
Bah là je dirais que ta "stupidité" va te rapporter pleins de sous :D
A moins... Qu'ils introduisent un nouveau moyen d'avoir des teintures dans l'avenir.

Beanna
25/03/2014, 19h34
Au contraire, il a été annoncé que toutes les teintures "doublon" seraient remboursées sous la forme de "teintures non identifiées" ce qui risque d'augmenter drastiquement l'offre à la sortie du patch et donc de faire complètement chuter le prix de ces dernières comme durant le farm de l'Arche.

Bartinoob
25/03/2014, 19h35
J'ai pas tout compris mais ça a l'air cool.

Maderone
25/03/2014, 19h43
Au contraire, il a été annoncé que toutes les teintures "doublon" seraient remboursées sous la forme de "teintures non identifiées" ce qui risque d'augmenter drastiquement l'offre à la sortie du patch et donc de faire complètement chuter le prix de ces dernières comme durant le farm de l'Arche.

C'était dans l'article è_é ?

purEcontact
25/03/2014, 19h56
Peut être au début, mais comme il ne sera plus possible d'en loot dans le monde, ça devrait regrimper beaucoup plus haut que le prix initial.

Beanna
25/03/2014, 20h08
C'est pas faux. Il va y avoir une grosse offre le 15 qui fera baisser les prix mais sur la durée ça va devenir une denrée plus rare qu'il faudra craft et donc le prix moyen sera plus haut qu'aujourd'hui. Le prix a déjà grimpé de 30-35pa à 52pa ce soir.


C'était dans l'article è_é ?
C'est dans l'article spécifique aux teintures dont le lien se trouve dans l'article sur la garde-robe paru aujourd'hui.

Pulse
25/03/2014, 20h13
Vous pensez vraiment que le prix va aller au delà de 50s pour les teintures non-identifié dans l'avenir ? Faudrait voir le prix des compos pour crafter une teinture mais j'ai comme un doute.



Faut parler moi simple.

Moi aussi

Gwenn
25/03/2014, 22h20
Vous pensez vraiment que le prix va aller au delà de 50s pour les teintures non-identifié dans l'avenir ?

Avant d'être à environ 50 pa ce soir les teinture étaient montées au moins jusqu'à 70 pa cet après midi.
Pour le prix après la maj, passé les 2-3 premiers jours et l'afflux des teintures "de remboursement", on saura quelle sera la nouvelle rareté de ces teintures non identifiées et on verra leur prix se fixer.

Hasunay
26/03/2014, 07h30
Dommage j'aimais bien tomber sur une teinture lors d'un récolte d'oignons ! Après les teintures liées au comptes c'est vraiment un truc que j'attendais depuis la beta.

Lee Tchii
26/03/2014, 10h15
J'ai besoin d'un conseil !!!!
Comme Wizi l'a linké, le Don de Couleurs va passer de 250 à 100 teintures non identifiées.
Ce qui fait que j'ai 150 teintures "en trop".
Vous feriez quoi ?
Tout ouvrir ?
Vendre ?

Mr Slurp
26/03/2014, 10h18
Faire un cadeaux à tout ceux qui t'ont offert ces teintures? rendre celles que tu as en trop? :ninja:

Lee Tchii
26/03/2014, 10h37
J'ai oublié la liste depuis longtemps ! :o
Je dois en devoir quelque chose comme 100 à Maxi, 50 à Wizi et 50 à Mad, ce qui n'est mathématiquement pas possible car j'en avais 98 de par moi-même et que pleins de canards comme Olih, Ivanoff, Amande, Sahifel, ect ... m'en ont envoyé une ou deux ... Et non, j'ai rendu celles données en trop plein :tired:
Max, je sais. Mad, je sais. Wizi, je me doute mais est-ce que tu veux que je te rende tes XX teintures ?

Mr Slurp
26/03/2014, 10h41
C'était de l'humour hein :)
Par contre tu peux les garder pour faire des lots pour un évènement que tu organisera/co-organisera ;)