Voir la version complète : [Dev Tracker commenté] L'info à la source (d'Orr) - avec les commentaires de canard
Page :
1
2
3
4
5
6
[
7]
8
9
10
11
12
13
J'approuve pour l'élé, c'est vraiment la misère.
Ah, c'est pour ça qu'avec Anneliane je suis plus souvent à terre, tout s'explique :ninja:
Lee Tchii
07/11/2013, 09h38
J'ai toujours passé mon temps par terre, et j'étais en robu-vita avant :ninja:
Maderone
07/11/2013, 10h57
Les pièges sont dans la branche précision/dégats crit alors qu'il sont orienté orientation. Leur dégâts de bases sont traits faibles.
Tu t'es gourré de mot ou c'est un du vocabulaire spécifique à la classe ?
Mr Slurp
07/11/2013, 11h26
Moi je dirai que que les pièges sont orienté altération ;)
Tu t'es gourré de mot ou c'est un du vocabulaire spécifique à la classe ?
Oups!
J'en ai profité pour corriger quelques fautes au passage :ninja:
purEcontact
07/11/2013, 11h57
Tu parle d'une arme défensive... balancer une immo de temps en temps, qui est souvent esquivée ou bloquée, plus jump dont l'animation est tellement lente que tu couvre la même distance plus vite a pied...
Gâcher ton seul slot d'arme pour ça quand tu peut avoir un bouclier, et un pistolet qui fait plus de dégâts, non merci.
Mouais, enfin le fusil, bien joué, il fait bien mal.
Quand t'arrives au cac, que tu utilises le jump sur ta cible, que ça lui met 3k au saut et 5k à l’atterrissage, en général, tu enchaînes avec le tromblon qui remet un 4/5k à l'adversaire.
En 3 secondes, tu as fait entre 10 et 12k dommage, j'appel pas ça "défensif".
Bon, par contre, je le joue zerk :ninja:.
Rhusehus
07/11/2013, 12h02
Pour le moment ils n'ont tenu compte d'aucune remarque des joueurs concernant les rôdeurs pour info à la diff de l'ingé ;)
Ho le gros troll !
T'as dut te tromper de thread en lisant le forum, rien qu'hier je compte une 10aine de posts du game designer dans le topic ranger.
C'est plus la peine d'essayer Meiko, c'est fini pour vous, vous n'avez plus le droit de vous plaindre maintenant. Va falloir laisser la place à l'elem et l'ingé.
Le rôdeur souffre, un peu, des mêmes tares que l'ingénieur, en gros il n'a pas de réel rôle défini, des traits placés de façon aléatoire, certains traits soit complètement inutile ou indispensable et une chiée de bug en tout genre. Pendant la beta le rôdeur c’était LE dps distance mais il était tellement fort que n'importe quel classe cac tombait avant d'arriver sur lui maintenant le rôdeur n'est plus utilisé à distance que pour le barrage du 5.
Mouais, enfin le fusil, bien joué, il fait bien mal.
Quand t'arrives au cac, que tu utilises le jump sur ta cible, que ça lui met 3k au saut et 5k à l’atterrissage, en général, tu enchaînes avec le tromblon qui remet un 4/5k à l'adversaire.
En 3 secondes, tu as fait entre 10 et 12k dommage, j'appel pas ça "défensif".
Bon, par contre, je le joue zerk :ninja:.
Le truc c'est que ce combo est tellement simple à esquiver alors que dans le même temps les grenades font autant de dégâts et reste très dur à éviter. Le fusil à bien trop le cul entre deux chaise pour être vraiment utile.
Ho le gros troll !
T'as dut te tromper de thread en lisant le forum, rien qu'hier je compte une 10aine de posts du game designer dans le topic ranger.
C'est plus la peine d'essayer Meiko, c'est fini pour vous, vous n'avez plus le droit de vous plaindre maintenant. Va falloir laisser la place à l'elem et l'ingé.
Ce n'est pas parce qu'il écrit dans le forum Ranger qu'il écoute la communauté des joueurs -_-
En résumé les interventions du dev sur le forum.. On va up les powers rangers en changeant un trait des signets ;) (Personne n'a demandé ce changement). L'épée fonctionne comme prévue, on ne va pas la changer donc passer en mode auto-attaque off ;). On veut rendre l'espadon plus puissant, sachant qu'on ne va pas up les dégâts ou rajouter d'avantages offensifs et qu'on vous propose un nerf à la place. L'IA des pets est bugguée et on ne va pas la corriger!
Par ex, concernant l'espadon il propose de retirer l'esquive du 1 pour la mettre sur le 3 ou de remplacer l'esquive du 1 par un buff Vigueur. Je répond que ce n'est pas dans la logique de ce qu'ils veulent faire à savoir diminuer le spam du buff Vigueur et qu'à la place de la Vigueur je verrais plutôt de la Faiblesse, de la Puissance, de la Protection ou de la Représailles. Il me répond qu'il aimerait bien mais non parce qu'ils n'ont pas mis une esquive sur l'espadon pour rien à la base :D
mikelion
07/11/2013, 13h05
Le plus gros problème quand je joue rodeur en pvp, c'est les anti-conditions, surtout l'immobilisation. Le signet n'est pas efficace du tout (cooldown 10 sec) ou il faut activer un trait pour envoyer une condition à son pet en vie, avec un temps de recharge assez long.
Drlecteur
08/11/2013, 18h31
J'avais dit ca il y'a quelques mois:
Pour moi, le plus gros problème [non résolu] du Rodeur reste le fait que la plupart des utilitaires soient nullissimes sans claquer au moins trois trait dedans. Qui prendra un esprit sans le fait qu'ils nous suivent ? Les pièges sans le ciblage/augmentation de la range ? Les sorts de contrôles du pet sans spé pet ? Qui jouera a l'arc sans la percée des flèches ? D'ailleurs, qui ne joue pas a l'arc ? On voit bien pop des espadons de temps en temps, mais épée/dague/hache/torche... Faut dire qu'il y'a 1 spell pour les haches [ +10% de dégâts si vous maniez une hache] et 1 pour l'épée [CD réduit] ça valorise pas...
Du coups, faut prendre +2 sort utilitaire de sa spé [piege, esprit, whatever]
Alors oui, ça marche, c'est même plutôt efficace, mais que c'est chiant... Je vois pas ce que ce "grand" équilibrage m'apporte a moi. Juste pas mal de nerf et le up d'une spé esprit. Joie.
Ps: c'est totalement mon ressenti sur le rodeur, il n'est sans douté pas partagée, mais je nous trouve moins polyvalent/libre de ses choix que les autres classes
Non mais entre utile et neutre, je comprends, mais entre utile et complètement useless, y'a une différence. Pour les pièges par exemple: le piège a pique ou de givre pourrait être intéressant dans n'importe quel spé comme un controle; sauf qu'il est posé sur ta position, range minable, activable par passage de l'ennemi. Pour le rendre utile, il faudrait que je puisse le lancer sur l'ennemi, ou en un point stratégique, et que sa range soit un peu plus grande: deux trait pour juste faire ca. On parle pas de up la durée de l'alté, de réduire le CD, juste de pouvoir placer le sort ailleurs que sur sa gueule. Et en plus, spé piège [donc alté a priori] dans la branche critique, youpi \o/
Encore une fois, prendre UN esprit pourrait être intéressant parfois [Ajout brulure, givre ou protection, c'est pas dégueulasse] sauf que sans allez chercher les trois traits : il se fait depop en un aoe, a 35% de chance de proc quand vous touchez l'ennemi ou vous faites toucher, ne bouge pas. Je parle même pas de l'actif.
Le necro, tu peux jouer puits en puissance, en alté, mais tu vas garder le fondement de ton puits: convertit les alte/avantages selon lequel tu utilise. Qu'est ce qui t’empêche de pick un puits sur un boss a alté, même si c'est pas ta spé ? il ferra le taff attendu.
Pour revenir au Rodeur, les signes sont bien foutu, par contre. Pris séparément ils sont utiles, et mettre un trait ou deux dedans changes la façon dont on le joue [je pense au 150% ou a l'invulnerabilité]
On m'avait répondu que:
Demande aux ingénieurs tourelles comment ils font
Le débat a pas changé.
Très belle la map d'attente (https://www.youtube.com/watch?v=IfIg0VrXUDU) c'est presque comique d'avoir une aussi belle map pour un endroit qui sert de salle d'attente. Par contre je me souviens pas avoir combattu des Kodans en pve et putain ils ont la classe ces nounours coca cola direct ils tombent un dev (http://youtu.be/IfIg0VrXUDU?t=6m36s) ^_^
Maximelene
09/11/2013, 11h24
Cette map n'est pas là que pour servir de file d'attente. Elle a aussi pour but de tester de nouvelles fonctionnalités, et tout simplement d'offrir de la variété aux joueurs WvW. Elle se suffit à elle-même, pour peu qu'on le veuille (et qu'on n'en ait pas grand chose à faire du score).
Ptit gras
09/11/2013, 11h25
C'est tellement débile d'avoir passé du temps à construire une map comme ça pour qu'elle serve de salle d'attente. Ils feraient mieux de perdre leur temps sur les vrais problèmes.
purEcontact
09/11/2013, 11h43
C'est tellement débile d'avoir passé du temps à construire une map comme ça pour qu'elle serve de salle d'attente. Ils feraient mieux de perdre leur temps sur les vrais problèmes.
QQ More.
Elle a aussi pour but de tester de nouvelles fonctionnalités,
Ça par contre c'est super intéressant une grand zone de test ça ne peut qu'être bénéfique. Sinon je pense vraiment que cette map aurait dû exister depuis le début pour ceux qui veulent faire exclusivement du WvW c'est vraiment un must.
Pousser des gens dans le vide. :wub:
Je vais ressortir un certain build avec une certaine classe. http://wiki.guildwars2.com/images/9/90/User_Czokalapik_warrior_icon.png
http://www.youtube.com/watch?v=3pK3d2Pk0Zk
Maderone
09/11/2013, 13h06
Je suis content d'être dans ton équipe :tired:
Bartinoob
09/11/2013, 14h06
Mon entrainement Skyhammer va servir :bave:
Ptit gras
09/11/2013, 14h47
Incoming necro 4 fear, guerrier fear,... :trollface:
Forza Limouzi
09/11/2013, 16h36
Par contre avec la nouvelle map on aura des équipes aléatoires composés de joueurs de tous les serveurs? Je sens que ça va être encore le boxon pour ceux qui vont vouloir rentrer en groupe/guilde.
Maximelene
09/11/2013, 18h12
Non, les équipes ne seront pas aléatoires. Tu seras avec les gens de ton serveur.
Forza Limouzi
09/11/2013, 18h14
Non mais c'est nul si t'as le serveur en face qu'arrive même pas à remplir ses maps alors cette map supp j'imagine même pas...
Maximelene
09/11/2013, 18h25
Y'aura forcément des joueurs qui choisiront de jouer sur cette carte plutôt que sur les cartes normales, donc on y trouvera des adversaires. Mais le principe du WvW, comme le dit son nom, est de faire s'affronter les serveurs, pas de mélanger les joueurs sans tenir compte de leur provenance.
Hum l'avantage de la map sera de pouvoir contenir plus facilement une guilde entière et du coup je pense que la map pourra être assez fun.
Forza Limouzi
09/11/2013, 20h10
Y'aura forcément des joueurs qui choisiront de jouer sur cette carte plutôt que sur les cartes normales, donc on y trouvera des adversaires. Mais le principe du WvW, comme le dit son nom, est de faire s'affronter les serveurs, pas de mélanger les joueurs sans tenir compte de leur provenance.
Non mais prends Vizuh par exemple en ce moment en période de ligue, en prime y a de quoi avec la file remplir plusieurs de ces nouvelles maps mais en face je pense pas que ce soit la même pour RA et Elona donc ceux qui seront sur le troisième débordement de ce nouveau serveur de Vizuh ils vont pas avoir grand chose à se mettre sous la hache.
C'est pour ça qu'il y a du pve sur la map :ninja:
Forza Limouzi
09/11/2013, 20h51
Ça aurait été plus sympa de faire des maps FFA avec tout le monde mélangé ou au moins par type (FR, DE, EU) histoire d'avoir tout le temps quelqu'un en face parce que si c'est pour attendre à rien foutre sur cette map au lieu d'attendre à rien foutre à l'arche du lion... aucun intérêt.
Maximelene
10/11/2013, 00h26
Ça aurait été plus sympa de faire des maps FFA avec tout le monde mélangé ou au moins par type
Sauf que ça n'aurait plus eu aucun rapport avec le RvR, qui, par définition, est divisé par serveurs.
Forza Limouzi
10/11/2013, 00h30
Sauf que ça n'aurait plus eu aucun rapport avec le RvR, qui, par définition, est divisé par serveurs.
Oui mais comme cette map ne rapporte aucun point au serveur... est ce vraiment en rapport avec le RvR?
Maximelene
10/11/2013, 00h35
Ben, oui. C'est une map RvR, avec les systèmes RvR, qui sert à tester des trucs liés au RvR.
Maderone
10/11/2013, 01h45
Ca ressemble beaucoup à du PvE pourtant :ninja:
purEcontact
10/11/2013, 14h25
Normal, c'est du RvR. :trollface:
Maderone
14/11/2013, 10h45
Y'a eu un patch cette nuit. parmi quelques corrections de bugs :
Hu hu hu hu hu hu hu hu. :p
Fuck.
Roo ta faute aussi, tu mets des commentaires direct après ton lien !
C'était un peu le principe de Skyhammer de casser les couilles... Je comprends pas le nerf.Ou c'est parce qu'ils sont cons et qu'ils ont mis des mois à se rendre compte que c'était mal équilibré ? Ca semble logique venant d'Anet, mais y'a peut être autre chose ?
Maximelene
14/11/2013, 10h48
Roo ta faute aussi, tu mets des commentaires direct après ton lien !
Oui, mais moi j'ai le droit, je mets les liens. :ninja:
Je comprend pas le nerf non plus. Après, je ne sais pas à quel degré ça a été nerfé, mais c'est dommage je trouve.
Maderone
14/11/2013, 10h54
C'est clair...
Rhusehus
14/11/2013, 11h29
Ya eu un gros topic de débat avec les devs sur le forum officiel, mais j'ai la flemme de te retrouver le lien.
Par contre, IIRC, la raisons c'est que les classes avec beaucoup de bump/kb etc... et beaucoup de stab faisaient la loi, et que pour promouvoir le "skill", ils ont simplement réduit les trous pour réduire le spam.
EDIT: ha ba si, voila le lien. Le débat fait encore rage.
https://forum-en.guildwars2.com/forum/pvp/pvp/Upcoming-Skyhammer-Changes
Bartinoob
14/11/2013, 11h43
Y'a eu un patch cette nuit. parmi quelques corrections de bugs :
Hu hu hu hu hu hu hu hu. :p
Fuck.
Waaaaaaaaaat. Mon canon :emo:
On a des screens de la nouvelle dispo de ma terrasse préférée ? (le reste de la map osef, pour ma part skyhammer fait 10 m² :ninja:)
Maximelene
14/11/2013, 12h07
J'aime beaucoup leur argument : c'est pour promouvoir le positionnement.
En retirant des mécaniques qui demandaient du positionnement.
Normal.
Rhusehus
14/11/2013, 12h14
Disons que maintenant tu va devoir te positionner pour faire tomber qqun, alors qu'avant tu devait te positionner pour pas tomber. C'est pas plus mal, ça réduit le spam fest.
Par contre comme le disent certains sur le topic offi, ça ne change rien aux plaques, et au stealth grip du même coup.
Bartinoob
14/11/2013, 12h27
Ce sujet aura au moins eu un intérêt : j'avais pas pensé au 5 du kit d'outils en ingé. Ils nerfent peut-être la map mais ils me font penser à un cc en plus, tout n'est pas perdu (en plus, si c'est fait en fufu ... :wub:)
Rhusehus
14/11/2013, 12h47
Ce sujet aura au moins eu un intérêt : j'avais pas pensé au 5 du kit d'outils en ingé. Ils nerfent peut-être la map mais ils me font penser à un cc en plus, tout n'est pas perdu (en plus, si c'est fait en fufu ... :wub:)
Haha, sans rire ? Tu n'utilisait pas ça ? :rolleyes:
T'as conscience que tu devait être, au moins, le dernier ingé au monde à ne pas le faire ? ^_^
Maderone
14/11/2013, 13h16
Etonnant pour Barti de pas utiliser les trucs complètement fumé du moment :x
Edit : https://forum-en.guildwars2.com/forum/pvp/pvp/Upcoming-Skyhammer-Changes/first#post3200509
J'aime bien ce que dit ce mec, je suis tout à fait d'accord avec lui...
Mon skill favori j'adore l'utiliser en wvw pour ramener un mec en plein dans le bus ou même faire tomber les mecs des remparts ^_^
Bartinoob
14/11/2013, 14h32
Etonnant pour Barti de pas utiliser les trucs complètement fumé du moment :x
J'utilisais seulement le 4 bouclier, le 3 lance flammes, la bombe mastoc, le bélier, et l'élixir élite. Après réflexion, ça fait un peu léger, mais je vais pallier à cette faille. En plus du grap, peut-être des runes du cauchemar ? :ninja:
Maderone
14/11/2013, 15h02
Vous avez réveillé la bête, j'espère que vous êtes content... :emo:
Bartinoob
14/11/2013, 15h39
J'ai testé aussi le build nécro fear, mais j'ai tellement pas l'habitude du nécro que j'ai plus de mal à le maitriser (non, ² n'annule pas le linceul :emo:). Ceci dit, c'est jouissif de perdre un duel et de fear l'assaillant une fois à terre, et d'être relevé par son base jump.
Bref, faudra que je teste la nouvelle mouture ;)
Maderone
19/11/2013, 11h23
Nouvelle hache de récolte pour 1000 gemmes et boost de récolte (10s de speed après récolte et 33% d'avoir des ressources supplémentaires) dispo au comptoir.
http://dulfy.net/2013/11/19/gw2-dreamthistle-logging-axe-and-gathering-boosters-in-the-gemstore/
Pas moyen d'échanger sa hache d'électricité toute pourri contre ça ?
Maximelene
19/11/2013, 11h27
Les. Fils. De. Pute.
Ils ont augmenté le prix des autres outils illimités à 1000 gemmes, donc là en fait, ils récompensent les acheteurs tardifs avec un avantage permanent.
Les. Fils. De. Pute.
purEcontact
19/11/2013, 11h36
Ils ont augmenté le prix des autres outils illimités à 1000 gemmes, donc là en fait, ils récompensent les acheteurs tardifs avec un avantage permanent.
Je crois que vous avez pas bien compris.
Ils ajoutent d'un coté une hache (skin rêve chardon).
De l'autre, ils ajoutent un boost (10% speed / 33% récolte).
En aucun cas ils ne rajoutent une hache qui, lorsqu'on l'utilise, permet d'avoir un boost.
Edit :
Pour le coup, sachant qu'un ticket au support permet de faire passer les items lié au perso en lié au compte, ils récompensent les acheteurs hâtifs.
Maximelene
19/11/2013, 11h42
Ah. Ouais. Merde.
J'ai rien dit, du coup.
Pour le coup, sachant qu'un ticket au support permet de faire passer les items lié au perso en lié au compte, ils récompensent les acheteurs hâtifs.
Il n'y a pas de tickets à faire au spport, il faut juste échanger les outils de récolte aux vendeurs d'armes du Lion Noir. Les tickets c'est pour ceux qui ont acheté des outils par chacun de leurs rerolls.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/support/account/Infinite-Gathering-Tools-Some-Info-for-you/first#post3223441
Maderone
19/11/2013, 12h12
Je crois que vous avez pas bien compris.
Ils ajoutent d'un coté une hache (skin rêve chardon).
De l'autre, ils ajoutent un boost (10% speed / 33% récolte).
En aucun cas ils ne rajoutent une hache qui, lorsqu'on l'utilise, permet d'avoir un boost.
Edit :
Ouais j'avais bien compris, c'est juste pour l'effet que je veux changer.
Putain 1000 gemmes quoi ... c'est énorme 1000 gemmes ... d'autant que là on sort du purement esthétique pour le clairement pratique.
Lee Tchii
19/11/2013, 12h16
Bande d'animateurs à la retraite boulets !
Maximelene
19/11/2013, 12h45
Putain 1000 gemmes quoi ... c'est énorme 1000 gemmes ... d'autant que là on sort du purement esthétique pour le clairement pratique.
Relis ce qu'a dit Pure. C'est pûrement esthétique, comme les autres outils de récolte illimités.
Euh relis dans la compagnie du lion noir c'est écrit :
Il est aussi efficace qu'une hache de bûcheron en orichalque et possède un nombre illimité de charges ! .
Maderone
19/11/2013, 16h09
Mais tu débarques ? ^^
Comme les autres outils infinis hein
Ceux d'avant étaient pareil, sauf le soulbound.
revanwolf
19/11/2013, 17h08
eh ben l'histoire vivante du prochain patch sera bien vide(je le sentais venir à 3km).
Maderone
19/11/2013, 17h09
Ah tu veux dire qu'elle sera comme le dernier mois ?
Maximelene
19/11/2013, 17h28
Y'aura pas du tout d'Histoire vivante je pense. Et c'est pas plus mal qu'ils fassent une petite pause, surtout que ce patch ne s'y prête pas vraiment.
Par contre, c'est du maousse patch, pour peu qu'on apprécie les Fractales. Y'a que le "reset" du niveau de Fractales qui est un peu chiant...
revanwolf
19/11/2013, 17h48
Y'aura pas du tout d'Histoire vivante je pense. Et c'est pas plus mal qu'ils fassent une petite pause, surtout que ce patch ne s'y prête pas vraiment.
Ils feront comme la SAB Monde 2(histoire de mettre un truc).
et sinon ça laissera au moins du temps pour le méta WvW :trollface:.
blague à part c'est moi où ils ont baissé le niveau max des fractales(50 au lieu de 80)?
Maximelene
19/11/2013, 18h26
50 c'était le niveau maximum pouvant être atteint de façon normale, donc non, pas de vrai changement de ce côté, au final.
revanwolf
19/11/2013, 18h38
donc ceux qui faisait des runs lvl 50+ le faisait de manière anormale?
a part le fait que les fractales paires était une torture à faire.
Maximelene
19/11/2013, 18h42
donc ceux qui faisait des runs lvl 50+ le faisait de manière anormale?
Oui.
Maderone
19/11/2013, 18h50
Ca rage énormément pour ceux qui sont 80 :3
revanwolf
19/11/2013, 19h01
le contraire aurait été étonnant.
Bartinoob
19/11/2013, 19h26
http://tof.canardpc.com/view/276d460d-a933-4c9b-aa5b-292009b6fc3f.jpg
YOUHOOOOOOUUUUUUUUUUU
Fractales liées au compte !
:wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub: :wub::wub::wub:
Et en plus on ajoute la fractale qui fait boum, ça fera une occase d'entendre râler les gens à propos de leur dieu moisi, et un boost des loots dans les fractales, ce patch envoie du rêve :wub:
Anonyme20240928
19/11/2013, 20h05
Ca rage énormément pour ceux qui sont 80 :3
Moi je suis content, j'avais pas dépassé le lvl30 donc ça me permettre de trouver plus facilement des groupes pour monter. :trollface:
je suis dans le même état que barti, fractale lié au compte !!!!!!! yata !!!! :wub:
http://tof.canardpc.com/view/276d460d-a933-4c9b-aa5b-292009b6fc3f.jpg
YOUHOOOOOOUUUUUUUUUUU
Fractales liées au compte !
:wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub: :wub::wub::wub:
Et en plus on ajoute la fractale qui fait boum, ça fera une occase d'entendre râler les gens à propos de leur dieu moisi, et un boost des loots dans les fractales, ce patch envoie du rêve :wub:
Same here.
Maderone
20/11/2013, 09h50
Quelques images provenant du serveur de tests de l'arène GvG
L'arène sera bien dans le puzzle d'obsidienne ? Ça veut dire qu'il risque d'y avoir de la file d'attente pour la map du puzzle... ? :(
D'ailleurs elle a l'air un peu petite.
Maximelene
20/11/2013, 10h15
Y'aura de la marge avant qu'il y ait de la file d'attente là dedans, quand même. Mais c'est un risque, oui.
http://i.imgur.com/1Sgs4WVl.jpg
Dat statue.
mikelion
20/11/2013, 14h09
"Dans le cadre de la mise en place de ces classements, les joueurs dont le niveau de récompense personnelle pour les Fractales des Brumes est supérieur à 30 le verront réinitialisé au niveau 30 afin que la compétition puisse commencer au plus vite."
Ca va, je ne suis pas concerné.
Tigermilk
20/11/2013, 14h17
Lol je dois etre 29 !
Je crois bien que je suis un génie xD
NayeDjel
20/11/2013, 14h52
La map WvW de test est en place ? Donc Insert Coinz n'a pas été choisie :emo: ?
Maximelene
20/11/2013, 14h56
Elle est en test depuis un petit moment oui. Apparemment ça se fera en plusieurs vagues, et la première vague est ridicule. Tous les retours que je vois, c'est "ça a l'air cool, mais on est tellement peu qu'on peut difficilement juger".
Avant que je parte en vacance, y avait UV et Fureur qui avait été sélectionnés sur Vizunah, seulement eux.
Pas vu d'email d'Anet dans ma boîte aux courriel depuis.
Rhusehus
21/11/2013, 00h58
Dommage, on aura pas d'info fraiches. -.-
Fureur c'est qui ? Ils font partit des arrivistes qui ont migré pendant la chute du second serveur FR ?
Ptit gras
21/11/2013, 01h05
Fureur ce sont des membres de GC.
mikelion
21/11/2013, 16h13
Fureur ce sont ceux qui me doivent 2000 gemmes suite à un concours que j'ai gagné sur leur site au mois de juillet.
Takeo Kikuta
21/11/2013, 19h39
'Soir.
Oui on a été sélectionné mais il y a des raisons à cela. On fera un retour sur la map suite aux tests.
Si les infos que vous avez sont "c'bien mais on est pas nombreux" c'est qu'ils sont pas malins. Le premier test n'étant pas encore arrivé :).
Vu que nous ne sommes pas sous NDNA nous pourrons répondre à vos questions.
@mikelion : je ne te pensais pas comme ça, il y a eu un bug au niveau de l'envoie du gemmes codes, et avec le changement de respo' rédac' ton mail de septembre, je ne l'avais pas vu..
D'ailleurs je t'ai mp pour te prévenir de l'avancée de la chose.
Bonne soirée
PS : Fureur (fureur.org) c'est une asso multi-gaming qui joue a GW2 depuis ses débuts (cad. l'alpha).
Maximelene
21/11/2013, 20h08
Si les infos que vous avez sont "c'bien mais on est pas nombreux" c'est qu'ils sont pas malins. Le premier test n'étant pas encore arrivé :).
Si si, le premier test est arrivé, d'où les screens qu'on a pu avoir. Vous n'avez peut-être été sélectionné que pour la seconde vague.
NayeDjel
21/11/2013, 20h34
'Soir.
Oui on a été sélectionné mais il y a des raisons à cela. (...)
Qui sont ? Quels étaient les critères de sélection du coups ?
purEcontact
21/11/2013, 20h40
Qui sont ? Quels étaient les critères de sélection du coups ?
Très certainement "posséder un site de relais d'informations / actualité sur GW2 ayant xxxxx visiteurs mensuels / hebdo / journalier".
Être une vraie guilde à dû aider au passage :trollface:
Ptit gras
21/11/2013, 23h55
Wé parce qu'en termes de xxx visiteurs je pense que CPC à la plus grosse comme dirait l'autre :cigare:
purEcontact
22/11/2013, 00h13
CPC n'est pas un site spécialisé dans GW2. :x
CPC n'est pas un site spécialisé dans GW2. :x
Je doute que ce soit un critère réellement important ça, un exemple àlacon une guilde se crée avec tous les rédacteurs de jvideo.com forcément ils donneraient à la preview une audience bien plus grande que n'importe quel fansite.
@mikelion : je ne te pensais pas comme ça,
Bah oui Mike je penserais pas que tu réclamerais un truc que tu as gagné, tu me dégoûte :ninja: :ninja:
Lee Tchii
22/11/2013, 09h51
Je le savais que lâcher le topic des débourbeurs de background nous couterait quelque chose, un jour :sad:
purEcontact
22/11/2013, 11h06
Je doute que ce soit un critère réellement important ça, un exemple àlacon une guilde se crée avec tous les rédacteurs de jvideo.com forcément ils donneraient à la preview une audience bien plus grande que n'importe quel fansite.
Deux critères : avoir un site avec une partie spécialisée dans GW2 ET avoir une audience plus que correcte.
Chez Anet, ils attendent pas un test, ils attendent une couverture de la màj.
Bah justement un site avec une audience comme CPC c'est forcement bénéf' (spécialisée GW2 ou pas), le truc c'est que nous ne sommes absolument pas affilié à la rédaction et de faites notre intérêt devient clairement moindre.
Bah justement un site avec une audience comme CPC c'est forcement bénéf' (spécialisée GW2 ou pas), le truc c'est que nous ne sommes absolument pas affilié à la rédaction et de faites notre intérêt devient clairement moindre.
Franchement, tu crois que le sous forum GW2 a une visibilité énorme sur CPC?
On est des nains par rapport au sous forum World of Tank, Minecraft ou Moba.
Et par rapport au forum total :haha:.
Le fil de l'actu doit avoir plus de vues et de messages.
Bah c'est en substance ce que je disais, sans la rédaction nous ne sommes qu'une guilde de forum (de sous-forum même ^_^)
En même temps, ça intéresserait peut-être la rédac' de faire une preview dessus ? J'en sais rien hein, je dis ça au hasard.
Maximelene
22/11/2013, 12h42
Je vois mal la rédac de CPC passer du temps à faire la preview d'une nouvelle carte pour un mode de jeu, et encore, pas totalement puisqu'elle ne contribue pas aux scores, de Guild Wars 2. Au mieux ça vaut 5 lignes dans les brèves, à mon avis, et on a bien assez d'informations dessus pour rédiger cette brève sans avoir à tester la carte.
Enfin pour moi c'est un ajout qui ne mérite même pas une mention dans un magazine.
Pareil je doute que ça les intéresses plus que ça et quand bien même je pense qu'ils ont des moyens bien plus officiel que rejoindre une guilde de leur forum pour tester la map. ^_^
Takeo Kikuta
22/11/2013, 15h22
Je me permets de revenir sur ce qui a été dit.
Concernant Mikelion c'est la manière dont il présente Fureur, à sa place je serai surpris aussi de ne pas avoir mes gemmes mais Fureur sont pas des arnaqueurs aux dernières informations. Et en tant qu'association multi-gaming, un bug peut arriver nan... Je suis arrivé après ce concours donc je n'étais pas au courant du problème et après ça a mis un peu de temps à être traité je m'en excuse...
Quant à la map, la "premier test" n'en était pas un, c'était une fenêtre de disponibilité de la map après le DL de celle-ci (pour ceux ayant eu le temps de DL , dnc quasi personne, ah tiens après on dit qu'il y avait personne sur la map..) pour se familiariser un chouilla.
Le premier test était cette semaine et les guildes choisies l'ont été de part leurs expériences niveau bétas, tests etc...
La 2ème vague invitera plus de monde et servira de support de comm' je pense, mais pour le moment la première vague permet de remonter des bugs et autres en ayant beaucoup de mondes sur cette map par rapport à quand les devs sont dessus.
Pour être encore plus précis, le test était cette nuit, pour preuve le stream de WL :).
purEcontact
22/11/2013, 18h37
Personnellement, je m'en tamponne le coquillard avec une babouche des soucis entre Fureur et Mikelion.
Mikelion a eu des soucis avec Fureur, ça fait 5 mois que ça traîne, vous réglez ça en MP et vous vous faites de bisous.
Concernant la màj et les sélectionnés, même un lapereau de 3 semaines comprendrait qu'il faut avoir :
- un site relayant l'actu de GW2 de manière lisible et visible (si vous savez pas ce que ça veut dire, désolé pour vous)
- un site ayant une bonne audience
Au même titre, faut pas être bien malin pour croire que les guildes sélectionnés le sont pour "remonter des bugs".
NayeDjel
22/11/2013, 20h41
Personnellement, je m'en tamponne le coquillard avec une babouche des soucis entre Fureur et Mikelion.
Mikelion a eu des soucis avec Fureur, ça fait 5 mois que ça traîne, vous réglez ça en MP et vous vous faites de bisous.
Concernant la màj et les sélectionnés, même un lapereau de 3 semaines comprendrait qu'il faut avoir :
- un site relayant l'actu de GW2 de manière lisible et visible (si vous savez pas ce que ça veut dire, désolé pour vous)
- un site ayant une bonne audience
Au même titre, faut pas être bien malin pour croire que les guildes sélectionnés le sont pour "remonter des bugs".
Tant de délicatesse, c'est beau tout de même :cry:
Takeo Kikuta
22/11/2013, 21h03
Bha libre à toi de croire ça.
WL n'est pas un site d'infos "au taquet" pour gw2 et les gros fansites n'ont pas été convié.
En revanche WL et Fureur ont participé à un gros nombre d'alpha et bétas depuis DAOC (dont gw2). Et les sur le forum un certains nombres d'exploits, bugs etc :).
Je te dis les fait, je te laisse interpréter ^^.
Il va y avoir un ecart entre la 1ere et la 2nde phase exprès pour traiter les infos qu'on a/va donner (sondages, feedbacks etc) puis mettre en application un certains nombre de choses :).
Ptit gras
22/11/2013, 23h36
C'est bon on a compris que FrR c'est des bogoss.
Maintenant aboule les gemmes ou on tue des quaggans :trollface:
Prière de ne pas fournir les gemmes, du coup ! ^_^
Bon, après, ça aurait été chouette d'avoir l'accès quand même, n'en déplaise à Pure :p
purEcontact
23/11/2013, 12h15
J'ai pas dis le contraire.
J'ai juste dis que ça m'étonne pas qu'on ai pas eu l'accès.
Maximelene
26/11/2013, 22h33
Wooo, si vous wipez dans la nouvelle instance en mode histoire, vous ne pouvez pas ressusciter.
A croire qu'ils essaient de mettre un bug de plus en plus con à chaque patch...
Oh putain, le scénario de Thaumanova...
http://i.stack.imgur.com/jiFfM.jpg
Résumé pour les fainéants ou les curieux : On arrive trop tard, le réacteur est déjà dans la merde, on tue des mecs de l'Enquestre, de la Légion de la Flamme, des Sylvaris corrompus, tout ça pour découvrir que la personne derrière tout ça, ayant mal conseillé l'Enquestre, n'était autre que... devinez... Scarlett. On tue une "anomalie" qui rappellera Algalon aux vétérans de WoW, et c'est fini.
Vous espériez des explications sur l'explosion du réacteur autres que "oups, a fait connerie" ? Allez vous faire foutre.
C'est pathétique.
Oh, et les nouvelles armures en gemmes, c'est des modèles déjà existants (le T3 humain pour l'armure légère, l'armure McM pour l'intermédiaire), mais avec DES FLAAAAAAAAAAAAMMES !!!!! :|
J'espère au moins que les changements des Fractales valent le coup...
Anonyme20240928
26/11/2013, 23h09
Et dire qu'on a loupé Abaddon pour ça. Merci les pro-Kiel, je vous hais encore plus.
NayeDjel
26/11/2013, 23h39
Résumé pour les fainéants ou les curieux : On arrive trop tard, le réacteur est déjà dans la merde, on tue des mecs de l'Enquestre, de la Légion de la Flamme, des Sylvaris corrompus, tout ça pour découvrir que la personne derrière tout ça, ayant mal conseillé l'Enquestre, n'était autre que... devinez... Scarlett. On tue une "anomalie" qui rappellera Algalon aux vétérans de WoW, et c'est fini.
Vous espériez des explications sur l'explosion du réacteur autres que "oups, a fait connerie" ? Allez vous faire foutre.
C'est pathétique.
Parait que c'est aussi Scarlett qui a reveillé les dragons, c'était elle aussi en fait qui a manipulé Abaddon dans GW1.
"Pathétique" est plutôt faible comme qualificatif...
Je pensais que cette update serait pour moi l'occasion de rallumer le jeu. Ca ne m'en donne même plus l'envie...
Merci Maxi d'avoir sauver quelques heures de mon temps ;)
Maderone
27/11/2013, 00h04
Et dire qu'on a loupé Abaddon pour ça. Merci les pro-Kiel, je vous hais encore plus.
Parce que tu crois sérieusement que Scarlett n'aurait pas été derrière le foutoir de cette fractale ?
Ca va devenir un running gag à force... J'étais vraiment impatient pour cette fractale, l'ambiance au réacteur est tellement oppressante, étrange. T'as vraiment l'impression qu'il est arrivé un truc horrible.
Je suis dégouté que l'explication soit si naze. On vient d'avoir des patchs merdiques et ils sont pas foutus de pondre un truc au moins correct :/
revanwolf
27/11/2013, 00h08
et dans la catégorie on release des trucs sans les tester,la fractale de la fusion bug à la fin il est impossible de passer après la salle de test(aucun message de sortie)
Par contre, la fractale etherlame est sympa.
(et Mai Trin aussi en boss final)
revanwolf
27/11/2013, 00h14
Par contre, la fractale etherlame est sympa.
(et Mai Trin aussi en boss final)
Faut bien qu'ils fassent un truc sans gros bug bien dégeu.
pour moi le meilleur truc dans cette maj c'est l'affichage de la rareté des objets dans ton inventaire.
Anonyme20240928
27/11/2013, 01h37
Parce que tu crois sérieusement que Scarlett n'aurait pas été derrière le foutoir de cette fractale ?
Cela aurait quand même été difficile de placer une Sylvari au milieu de dieux et dans une ère où cette race moisie n'existe pas.
purEcontact
27/11/2013, 02h03
Cela aurait quand même été difficile de placer une Sylvari au milieu de dieux et dans une ère où cette race moisie n'existe pas.
On parle d'Anet là.
Je ne sais pas si vous avez vu la liste des gambits mais ya des trucs bien marrants. Je pense que pour arriver au level max il va falloir s'accrocher!
Par ex : Utiliser un sort de soin vous tue ^^, Si vous êtes down vous êtes vraiment mort, Faire des coups critiques donne des avantages on ennemies, Faire de coups critiques vous inflige des dégâts ^^, Faire un miss vous inflige des dégâts (il devrait le mettre en RvR celui-là :D), et bien d'autres!
Bartinoob
27/11/2013, 09h23
C'est quoi ces gambits ? J'ai loupé un épisode ?
Maximelene
27/11/2013, 09h24
Ouais, je trouve les gambits inintéressants personnellement. Plutôt que de proposer un donjon avec une vraie difficulté, ils se content de gimmicks pour tuer les joueurs. Et évidemment, ça va créer des déséquilibres énormes. Prendre des dégâts quand on fait un critique va impacter tous les berserker, et encore plus ceux qui attaquent rapidement. Interdire les sorts de soin va rendre obligatoire la présence d'un gardien ou d'un élémentaire d'eau.
Au final, aucun équilibre réelle, aucune difficulté intéressante qui demande du skill, du vrai, pour être passée, juste des ajouts dignes de mini-jeux, qui avaient leur place dans le dôme de la reine, mais pas dans les Fractales.
Sinon, les armures en gemmes créent du drama. Beaucoup. Mais sans doute aussi du pognon. Beaucoup. :|
C'est quoi ces gambits ? J'ai loupé un épisode ?
A partir du niveau 31 en Fractales, tu as un "gambit" dépendant du niveau dans lequel tu es, ajoutant un ou plusieurs effets particuliers.
Bartinoob
27/11/2013, 09h33
Pour les armures en gemme, j'aime l'idée du t3 humain dispo sur un asura pour moitié prix avec un skin amélioré (flammes :bave:). Y a un potentiel de troll assez pwouiçen §
Pour les gambits, c'est aléatoire ? Parce que si oui c'est de la merde, et si non, faudra juste s'adapter avec le bon build/stuff et puis voilà.
C'est pas aléatoire. Chaque level (à partir du level 31) à son propre gambit. Perso moi je trouve bien ça pousse les gens à varier les builds en fonction du level qu'ils veulent faire. Il faudra essayer des combinaisons différentes et lâcher dans certains cas les builds spé zerk/dps.
Maximelene
27/11/2013, 09h38
A partir du niveau 31 en Fractales, tu as un "gambit" dépendant du niveau dans lequel tu es, ajoutant un ou plusieurs effets particuliers.
Donc non, ça n'est pas aléatoire. Si tu fais 5 runs du niveau 31, tu auras 5 fois le même gambit, c'est fixe.
Bartinoob
27/11/2013, 09h46
Pas fait gaffe, my bad. Ceci dit j'ai fait ma première fractale en warzerker hier, avec les récompenses liées au compte, et on peut dire que ça dépote B)
Les pv des mobs ont peut-être été baissés suite à la màj, mais on a quasiment éclaté le golem chat en un cycle de ventilo.
Après, on a eu Mai Trin en boss final et j'ai passé un très, très mauvais quart d'heure, heureusement que y avait du gros soutien/dispell à côté. Le zerk ne fait pas tout en fractales :p
Maderone
27/11/2013, 10h17
On peut la trouver où la liste des gambits ? Je la vois pas sur le wiki
Là (http://dulfy.net/2013/11/26/gw2-mistlock-instabilities/) par exemple ;)
Pour le moment le 33 et le 37 semblent être assez chaud parce que le boss Mai Trin se mets hors combat toutes les 25% de vie :)
Au level 37, vu qu'elle peut recevoir regen, sa vie remonte au dessus du pallier et le pallier est à refaire ^^ donc c'est un peu impossible on va dire si on tombe sur ce boss.
Bartinoob
27/11/2013, 11h00
J'aime bien le 31 :p
Faudra qu'on tente ce soir !
J'éclatais déjà le golem en un burst en groupe organisé en fractale 2x Barti, j'ai hâte d'en refaire avec le même genre de groupe pour le coup.
Bartinoob
27/11/2013, 11h20
Ouais, nous on était pas organisés :p
Même la méduse est morte pas trop lentement, c'est dire.
Maderone
27/11/2013, 11h28
Y'en a des biens sales !
Only two-handed weapons are effective. (Pour un voleur, c'est vache ^^)
The floor hurts you.
If one party member dies, all die. (Qui veut faire une fractale avec moi :ninja: ?)
Elite skills cause death.
You cannot become invisible. (:sad:)
Enemies occasionally become invulnerable. (Ca j'ai un peu peur... S'ils deviennent tous invulnérable en même temps, c'est le truc le plus con du monde)
Death periodically strikes. (xD)
En tout cas ça à l'air intéressant. Ca demandera peut être enfin du teamplay dans ce jeu où tout le monde peut est censé se démerder tout seul.
Bartinoob
27/11/2013, 12h06
You cannot become invisible. (:sad:)
Enfin une évolution qui va dans le bon sens. Y a plus qu'à l'appliquer de manière permanente et systématique en mcm et spvp :ninja:
Autant en spvp je suis d'accord, autant en mcm même invisible les voleurs sont quand même de grosse victime ...
Sinon pour les fractales c'est quoi la classe la plus en vogue ? J'ai jamais foutu un orteil en fractal du coup y a des canards qui voudraient m'initier au plaisir sadomasochiste de groupe ? ^_^
Autant en spvp je suis d'accord, autant en mcm même invisible les voleurs sont quand même de grosse victime ...
Pour moi c'est plutôt l'inverse.
Maderone
27/11/2013, 13h02
Pour moi c'est plutôt l'inverse.
Pourquoi ?
Sinon pour les fractales c'est quoi la classe la plus en vogue ? J'ai jamais foutu un orteil en fractal du coup y a des canards qui voudraient m'initier au plaisir sadomasochiste de groupe ? ^_^
Gardien.
Pourquoi ?
Je trouve que les voleurs sont plus des victimes en sPvP qu'en McM
Maderone
27/11/2013, 14h07
Je trouve que les voleurs sont plus des victimes en sPvP qu'en McM
Ok, je pensais que tu disais ça par rapport à la furtivité.
En tout cas c'est bizarre, je trouve pas que les voleurs soient des victimes, surtout depuis que je joue le build qui contre totalement ces put**** de guerrier spé stun hahahahahahahaha
Bartinoob
27/11/2013, 14h28
En RVR, un voleur a environ 4000 km² pour se barrer, il gagne ou fuit. En spvp, un voleur qui se barre sert pas à grand chose et sera donc obligé de revenir dans la mêlée au bout d'un moment.
Maderone
27/11/2013, 14h56
Je vois pas en quoi ça fait de lui une victime... Si c'était ce que tu essayais de défendre comme idée ^^
Bartinoob
27/11/2013, 15h00
Ah mais j'ai jamais parlé de victimes moi, je parlerais plutôt de pète-burnes :ninja:
Justement je trouve qu'un voleur furtivité a plus d'utilité en spvp où il peut plus facilement surprendre un adversaire, alors qu'en wvw 50% des thiefs sont full berserk donc aucun problème pour les dézinguer et les 50% qui restent sont en full fuite mais ils n'ont d'utilité que pour le scout.
Gardien.
Vraiment la classe couteau-suisse ^_^
Bartinoob
28/11/2013, 07h53
Plus possible d'acheter l'armure T3 humaine V2 à la boutique : https://forum-en.guildwars2.com/forum/game/gw2/Cultural-Human-T3-Not-Exclusive/page/11#post3275237
Rework en préparation.
"Nous sommes conscient qu'il y avait deux armures moches et une pas mal, par conséquent il y en aura désormais trois moches. Cordialement."
Maximelene
28/11/2013, 09h32
Nan, mieux :
"On a voulu faire une armure différente et à part, mais c'est seulement avec vos retours qu'on a remarqué qu'en fait on avait juste fait une copie avec 3 flammes de merde."
Je trouve la justification encore plus ridicule que le fait d'avoir mis l'armure en vente. C'est vraiment nous prendre pour des cons. Et pourtant, certains trouvent cette excuse parfaite...
Maderone
28/11/2013, 11h33
Je pense que c'est plus acceptable que "on a essayé de vous prendre pour des jambons, ça n'a pas marché, nous faisons marche arrière".
Maximelene
28/11/2013, 11h59
Ce qui serait pourtant la vérité.
Mais apparemment, si tu n'acceptes pas avec plaisir des excuses hypocrites, t'es un connard. :sad:
mikelion
28/11/2013, 14h09
"Toute l’expérience Monde contre Monde gagnée sur un compte sera cumulée en un seul total."
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!! J'aime bien changer de perso et je vais pouvoir continuer en ce sens, le niveau mcm se cumulant.
Moi ça me plait pas, de toute façon j'aime pas le "lié au compte" en général :(
Bartinoob
28/11/2013, 14h20
Pourtant c'est tout benef par rapport à avant. Qu'est-ce que tu aimes pas là-dedans ? :huh:
En fait, moi, j'adorerais qu'ils suppriment définitivement le "lié à l'âme" (en passant tout ça en "lié au compte" si besoin).
Ça serait en phase avec leur politique de reroll, de guilde etc.
:edit: ou alors lié à l'âme, simplement les choses que l'on équipe, pas le reste comme ces putains de runes :tired:
Bartinoob
28/11/2013, 14h42
Déjà, les fractales liées au compte, c'est un pas en avant immense et tout ce que je souhaitais comme évolution de ce côté. J'ai un war quasi full élevé mais que j'utilisais pas faute de niveau de fractale, et flemme de remonter un 3eme perso :/
Après, pour l'équipement, je bondirais de joie si ça devenait lié au compte.
Maximelene
28/11/2013, 15h11
L'équipement lié au compte je trouverais ça dommage. C'est vraiment quelque chose de spécifique au personnage je pense.
Lee Tchii
28/11/2013, 16h12
Tous mes personnages font partie de la même famille, donc ils ont une part d'âme en commun.
Et puis, "lié à l'âme" sur un asura, ça fait pas crédible. Tout le monde sait que les asuras n'ont pas d'âme :ninja:
Maximelene
28/11/2013, 16h30
Tu marques un point.
L'équipement lié au compte je trouverais ça dommage. C'est vraiment quelque chose de spécifique au personnage je pense.
Pas les runes de donjons.
1) tu peux les looter en donjon (le lié au compte est chiant)
2) tu peux les acheter avec des tokens (bon là pourquoi pas)
3) tu peux les avoirs à la forge mystique... et là c'est du pure délire. D'ailleurs je me demande si ce ne sont pas les seuls objets liés à l'âme que l'ont peu avoir à la forge mystique...
Je sais que je radote :cry:.
(oui je radote un peu mais c'est vraiment un truc que je ne comprends pas)
Maximelene
28/11/2013, 17h15
Les runes liées au compte, ça me choque pas. C'est vraiment armes et armures elles-même qui doivent rester liées à l'âme, à mon avis.
Pourtant c'est tout benef par rapport à avant. Qu'est-ce que tu aimes pas là-dedans ? :huh:
Ce que j'aime dans le rerolling c'est justement le fait de tout recommencer, d'avoir un beau perso tout neuf et tout pauvre avec lequel tout peut être fait. Dans le mmo auquel je jouais précédemment chacun de mes persos était indépendant des autres, pour les sous en particulier. C'est d'ailleurs pour moi le gros point négatif de gw2 de ne pouvoir avoir cette indépendance de perso dans beaucoup de domaines (les sous, les ventes au comptoir, même les succès d'ailleurs). Par exemple ça me gonfle de voir ma voleuse humaine niveau 6 avec pleins de po ou du karma à ne plus savoir qu'en faire alors qu'elle vient tout juste de débarquer de son village et qu'elle n'a encore rien fichu dans le monde.
Maintenant je suis bien consciente que la grande majorité, pour ne pas dire tous les mmo vont s'orienter vers le lié au compte pour quasiment tout donc je fais avec. Ça ne m'empêche pas de le regretter.
Lee Tchii
29/11/2013, 09h46
Je suis assez d'accord avec Kiyo !
D'ailleurs j'aurais trouvé ça fun qu'on puisse s'envoyer des mails plutôt que de passer par le coffre.
Lyri qui offre des sous à Plume ce qui fait rager Litchi, ça n'a pas de prix :love:
Je suis assez d'accord avec Kiyo !
D'ailleurs j'aurais trouvé ça fun qu'on puisse s'envoyer des mails plutôt que de passer par le coffre.
Lyri qui offre des sous à Plume ce qui fait rager Litchi, ça n'a pas de prix :love:
http://cache.20minutes.fr/photos/2011/08/31/hopital-psychiatrique-sichuan-chine-1990-diaporama.jpg
NayeDjel
29/11/2013, 13h42
Ce que j'aime dans le rerolling c'est justement le fait de tout recommencer, d'avoir un beau perso tout neuf et tout pauvre avec lequel tout peut être fait. Dans le mmo auquel je jouais précédemment chacun de mes persos était indépendant des autres, pour les sous en particulier. C'est d'ailleurs pour moi le gros point négatif de gw2 de ne pouvoir avoir cette indépendance de perso dans beaucoup de domaines (les sous, les ventes au comptoir, même les succès d'ailleurs). Par exemple ça me gonfle de voir ma voleuse humaine niveau 6 avec pleins de po ou du karma à ne plus savoir qu'en faire alors qu'elle vient tout juste de débarquer de son village et qu'elle n'a encore rien fichu dans le monde.
Maintenant je suis bien consciente que la grande majorité, pour ne pas dire tous les mmo vont s'orienter vers le lié au compte pour quasiment tout donc je fais avec. Ça ne m'empêche pas de le regretter.
D'un côté, GW2 est un MMO orienté action et ca continue en ce sens. Quand un groupe se monte pour une instance, les gens veulent pouvoir reroll tout de suite et être stuff tout de suite si besoin.
Actuellement le jeu n'a que peu d'intérêt avant le niveau 80. Le leveling est chiant et long et les zones sont tellement vide que ca ne donne pas trop envie d'y retourner (sauf pour quelques décors sympa).
Faut se rendre à l'évidence : Anet s'en fout complètement de l'aspect RP et je ne pense pas qu'ils aient envie de le développer.
Suffit de voir la pauvreté du background et du lore dans le jeu, le nombre ridicule d'emotes, le peu d'intéraction entre les personnages (la bagarre costumée Wahou), etc
Je suis très très loin d'être d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit, que ce soit concernant le levelling ou le background. J'ai toujours autant de plaisir à parcourir les zones tant il y a de choses à y voir et je n'ai pas besoin de pleins d'emote ou de pouvoir m'asseoir pour m'immerger dans l'histoire d'un monde.
Bref, de toute façon chacun son point de vue.
NayeDjel
29/11/2013, 14h40
Je me suis mal exprimé sur le background, il est très riche mais il est complètement sous-exploité.
Après pour les objets "liés à l'âme" vs "liés au compte". Le premier est considéré trop restrictif par la majorité des joueurs parce que ca empêche vraiment toute réutilisation. A l'inverse le deuxième fait que tout est réutilisable et, du coups, chacun joue comme il veut : si vraiment tu veux RP sur un perso bas niveau, libre à toi de ne pas utiliser ton argent et ton karma.
Qui peut le plus, peut le moins ;)
Maximelene
29/11/2013, 15h35
Il y a aussi d'autres impacts à un tel changement. Si tout l'équipement devient "réutilisable", ça touchera fortement le commerce, la fréquentation des donjons (oui, des gens en font encore pour s'équiper), mais aussi l'équilibre des monnaies (le karma, par exemple, qui servira moins à acheter des armures, du coup, ou les badges WvW).
C'est une modification touchant finalement tous les aspects du jeu, et si le jeu n'a pas été conçu pour, il est peu probable qu'on finisse par la voir.
NayeDjel
29/11/2013, 15h59
Que les armures soient liés à l'âme c'est logique.
Par contre les armes et les runes...
purEcontact
29/11/2013, 16h21
Le lore est exceptionnel.
En même temps, c'est normal, c'est Scarlett qui l'a créé.
:ninja:
Oui enfin c'est facile de dire "tu n'as qu'à pas les utiliser" mais les choses ne sont pas aussi simples. Des sous et du karma lorsqu'on monte un reroll on en a besoin, pour l'achat des grimoires, d'ingrédients d'artisanat, d'armes ou d'armures. Alors bon, je peux en effet noter sur un petit papier les sous et le karma que je gagne a chaque cœur ou évent pour savoir de combien mon reroll dispose afin de ne pas dépenser plus que ce que j'ai gagné mais on ne peut pas vraiment parler de simplicité....
Après c'est comme ça de toute façon, une grosse partie des joueurs préfèrent le pratique et le rentable a l'immersion, donc je fais avec, tout en étant bien contente d'avoir eu la chance de connaître autre chose :)
Maximelene
29/11/2013, 16h24
Que les armures soient liés à l'âme c'est logique.
Par contre les armes et les runes...
Quelle différence entre armes et armures ?
purEcontact
29/11/2013, 16h28
La taille :trollface:.
Maderone
29/11/2013, 16h32
Bah tu comprends, les armes tu peux les changer de mains, les prêter ça peut aller, alors que les armures, c'est sale. non non.
Maximelene
29/11/2013, 16h39
Bon, bah rends moi mon caleçon alors. :ninja:
Maderone
29/11/2013, 16h41
Je l'ai passé à Charmide :ninja:
Charmide
29/11/2013, 16h44
Pas la bonne taille, je peux te le rendre si tu veux.
Maximelene
29/11/2013, 16h44
Bon bah j'en veux plus.
NayeDjel
29/11/2013, 17h41
C'est juste que je suis habitué au système de GW1. Maderone a raison, les sous-vêtements ne se prêtent pas :ninja:
Maderone
29/11/2013, 18h09
C'est pour ça que t'as un avatar tout moche maintenant ? (Comment ça, aucun rapport ?)
NayeDjel
29/11/2013, 18h15
C'est pour ça que t'as un avatar tout moche maintenant ? (Comment ça, aucun rapport ?) :sad:
Ce ne sont pas ces Quaggans là que vous recherchez :ninja:
Lee Tchii
29/11/2013, 20h21
Ah, le comité de censure est passé par là :o
Maximelene
03/12/2013, 09h47
Super, une disparition de la limite PvE/PvP, pile le truc à ne pas faire.
Et une promo de merde pour avoir un familier...
*commence à être écoeuré du jeu*
Ptit gras
03/12/2013, 10h07
Balance le lien au lieu de vomir :ninja:
Maximelene
03/12/2013, 10h18
Apprends à lire le topic des news, au lieu de poster de la merde. :ninja:
Lee Tchii
03/12/2013, 10h21
Looter des armes PvP en PvE, ce serait moche ...
Et beaucoup de trucs annoncés. Après, ce n'est pas fait ! C'est peut-être un poisson d'Avril version Thanks Giving ! Qui sommes-nous pour juger de la culture américaine ? Hein ? Restons positifs !
Maximelene
03/12/2013, 10h27
Enlever la séparation PvP/PvE, de base, est une mauvaise idée. C'est le meilleur moyen de transformer le PvP qui a déjà du mal à survivre en annexe du PvE, où on ira farmer son or et ses skins.
Le fait d'isoler le PvP faisait que seuls les joueurs vraiment intéressés par ce mode de jeu y participaient. C'était l'idéal. On a vu ce qui s'est passé dans WoW quand les BG ont permis d'obtenir du stuff utilisable en PvE (50% d'afk das les matchs pendant des semaines).
Si les joueurs ont besoin de récompenses hors PvP pour aller en PvP, c'est qu'ils n'aiment pas ce mode : ils n'ont qu'à pas y aller, c'est tout.
De base, de toute façon, chaque mode devrait être compartimenté. Je n'apprécie pas le mélange PvE/RvR, je n'aime pas non plus l'idée d'amener le sPvP dans le lot. C'est le meilleur moyen de créer des déséquilibres, et de forcer les joueurs à faire des choses qu'ils n'aiment pas.
Maderone
03/12/2013, 10h38
Si les joueurs ont besoin de récompenses hors PvP pour aller en PvP, c'est qu'ils n'aiment pas ce mode : ils n'ont qu'à pas y aller, c'est tout.
Pas d'accord. J'aime bien ce mode de jeu mais ça me fait un peu chier qu'il ne puisse rien me rapporter. Je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer, donc je gagne rien en ce moment, mais j'aime aller en spvp pour m'amuser un peu. Pourtant si je veux m'acheter une armure que je trouve cool en gemme, je dois aller farmer en pve. J'avance pas au niveau des golds.
Pour moi y'a que du bon. Je vais pouvoir m'amuser dans un mode que j'apprécie tout en continuant d'évoluer au niveau des golds et de pouvoir m'acheter ce dont j'ai envie sans pour autant me dire que je vais devoir me faire chier à farmer des champions ou un donjon pour y arriver.
Ok y'aura peut être des problèmes, mais on peut pas condamner le système parce que des gens vont en abuser. Faut faire en sorte qu'il ne puisse pas le faire. Y'a déjà des kicks contre les afk et un bonus inférieur en cas de perte de la partie. S'ils ont les parades adéquates, je vois pas le soucis.
Maximelene
03/12/2013, 10h43
Si tu fais du PvP, tu as des récompenses PvP.
Si tu fais du PvE, tu as des récompenses PvE.
Si tu as besoin de récompenses PvE pour faire du PvP, c'est que tu n'aimes pas assez le PvP.
Quand tu choisis de lancer un jeu vidéo, c'est pour le plaisir qu'il t'apporte, pas parce qu'il t'offre des récompenses IRL. Quand tu choisis un mode de jeu, c'est pareil. Je note d'ailleurs que tu ne dis jamais "jouer en PvE", tu dis "farmer en PvE".
Il n'y a aucune logique à donner des récompenses d'un autre mode de jeu, à part pour motiver des joueurs qui ne sont de toute façon pas naturellement intéressés par ce mode de jeu.
C'est leur logique depuis le lancement du jeu, et je trouve ridicule de revenir dessus. Ils ne savent pas quoi faire de leur sPvP, et sont en train de l'achever à coup de haches. Tout en tuant leur Histoire Vivante à coup de Scarlett.
S'ils ont les parades adéquates, je vois pas le soucis.
Ah ah ouais, c'est vrai qu'en un an et demi, Anet a prouvé savoir mettre en place des parades efficaces. :ninja:
Maderone
03/12/2013, 10h54
Si tu fais du PvP, tu as des récompenses PvP.
Si tu fais du PvE, tu as des récompenses PvE.
Si tu as besoin de récompenses PvE pour faire du PvP, c'est que tu n'aimes pas assez le PvP.
Quand tu choisis de lancer un jeu vidéo, c'est pour le plaisir qu'il t'apporte, pas parce qu'il t'offre des récompenses IRL. Quand tu choisis un mode de jeu, c'est pareil.
Il n'y a aucune logique à donner des récompenses d'un autre mode de jeu, à part pour motiver des joueurs qui ne sont de toute façon pas naturellement intéressés par ce mode de jeu.
Anet récompense naturellement le joueur pour participer à... Bah à tout en fait. Tu fais des activités, tu gagnes des récompenses pve. Pourtant ces modes de jeu n'ont rien à voir avec le PvE. C'est parce que tu passes du temps à t'amuser. Y'en a qui farment, y'en a qui jouent à des activités. Pareil pour le RvR j'ai envie de dire. Quand je vois par exemple des gens qui ne jouent qu'en Spvp et qui ne peuvent pas s'acheter des armures en gemmes ou autres tout ça parce qu'ils ont pas eu la chance d'être né avec la capacité d'aimer le pve, je trouve ça con. Pareil pour certains skin d'armes qu'on ne trouve qu'en PvE et qu'il faut convertir en jcj.
J'adore le pvp, et j'y passe plus de temps qu'en PvE. Le fait qu'il n'y a pas de récompense ne me fait pas moins jouer. Mais quand il y'en aura, j'aurais pas l'impression de perdre du temps. J'ai une légendaire à farmer moi (pas la mienne, ok, mais quand même). C'est juste un bonus fort appréciable. Je pourrais passer du temps sur mon jeu préféré, dans mon mode de jeu préféré sans pour autant revenir dans un pve complètement largué avec mes 3 po d'il y a 4 mois.
Je trouve que le système est plus fait pour récompenser les joueurs qui aiment que ceux qui n'aiment pas. Et puis ça se trouve les sommes seront dérisoires. Genre comme les activités, 12 pa par partie gagnée.
Ptit gras
03/12/2013, 10h58
Je rappelle que le PvP de GW1 était (à partir de la 2eme année de jeu) le mode de jeu qui te rendait le plus riche si tu jouais à un niveau pas dégueu. M'enfin le système était pas vraiment le même puisque tu pouvais venir avec ton perso PvE faire du PvP ce qui est impossible dans gw2.
Maximelene
03/12/2013, 11h01
j'aurais pas l'impression de perdre du temps
J'ai une légendaire à farmer
Le problème, il vient de toi, pas du système.
Relis toi. Tu considère que jouer à un truc qui t'amuse est une "perte de temps". Tu dis avoir une légendaire à farmer comme un comptable te dirait qu'il a un rapprochement bancaire à faire.
Le soucis, c'est la vision complètement distordue que tu as de quelque chose qui devrait être un loisir, et uniquement ça. Si tu as besoin d'une récompense, et c'est clairement le cas, c'est juste que tu n'es pas au bon endroit.
Lire un livre ne t'apporte pas de récompense. Pas plus que regarder un film. Tout comme les jeux, il s'agit d'un loisir. Et si tu parles de "perte de temps" et d'avoir "des choses à faire", tu n'es plus dans le domaine du loisir, et il faut arrêter, vite.
Donc non, ce système n'est pas dédié à ceux qui aiment. Ceux qui aiment, qui aiment vraiment, ils jouent et ça leur suffit. Et ce qu'ils veulent, c'est du contenu, pour continuer à jouer et à s'amuser, c'est tout. Tout comme un lecteur attend le prochain volume de la série, et non pas que finir un livre lui apporte 2 euros pour aller s'acheter un paquet de gâteaux.
Maderone
03/12/2013, 11h13
Le soucis c'est que c'est une perte de temps par rapport à "si tu as des objectifs".
Tout ce que tu fais dans le jeu te rapporte quelque chose en terme de récompense. Tout, sauf ! Le Spvp. Donc si t'as un objectif du genre légendaire, tu sais que si tu fais du spvp, tu perds du temps pour le réaliser. Alors que si tu fais n'importe quoi d'autre (comme du RvR, mode qui se rapproche du spvp pour les teubé :ninja:), tu sais très bien que tu continues d'avancer dans tes objectifs, même si ce n'est pas aussi rapidement que telle ou telle activité et ça tout en faisant ce que tu veux.
Encore une fois, je n'ai aucun besoin de récompense puisque je m'y amuse et j'y passe plus de temps qu'en pve. Sauf que j'ai des objectifs et je sais que si je veux les réaliser je suis obligé de ne pas aller en spvp et de faire autre chose qui peut potentiellement ne pas me faire envie. Donc ça fait chier. Avec le patch du 10 décembre, je pourrais faire ce que je veux sans me dire que je vais stagner dans mes objectifs tout ça parce que j'ai envie de m'amuser en Spvp. Parce que je te rappelle que je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer, donc j'aimerais bien pouvoir passer une heure en spvp et continuer d'avancer.
Maximelene
03/12/2013, 11h19
Plus tu parles d'objectifs, et plus je vois un commercial paniquant à l'idée de ne pas atteindre ses objectifs annuels.
Dans aucun de tes posts tu n'as été capable de parler de jouer en PvE. Tu parles d'objectifs, de farm, d'être "obligé" de ne pas aller en PvP, de "stagner", jamais tu n'associes le PvE avec l'amusement.
Tu te rappelles que Guild wars 2 est un jeu vidéo ? Y'a-t-il une chance que tu te sortes la tête de la culture de la récompense typique des jeux modernes, qui motive le joueur par le biais de carottes directement inspirées du monde du travail, et dont Guild Wars 2 abuse, et que tu te rappelles qu'à la base, tu joues pour t'amuser, et uniquement pour t'amuser ?
C'est l'abus de cette politique qui m'a fait arrêter WoW, et je sais depuis le Dragon Bash que c'est aussi elle qui me fera arrêter Guild Wars 2.
Il y a des gens qui s'amusent en atteignant un objectif hein :tired:
Si tu pouvais éviter de nous balancer ta vision de la vie comme vérité générale du monde, comme à chaque fois, on s'en porterait pas plus mal !
Maderone est une grande fille, il fait ce que bon lui semble, il évalue ses envies, ses plaisirs et ses loisirs comme il le veut. On a pas tous besoin d'un psy.
Je suis perso aussi contre le fait de récompenser excessivement toute action dans un jeu. Par contre là je comprends tout à fait Maderone simplement parce qu'il s'agit juste d'une remise à niveau par rapport au reste du jeu. Je ne vois pas en quoi il est si scandaleux que ceux qui fassent du spvp puissent gagner des po comme ceux qui font des donjons ou d'autres activités. Et à moins que ces récompenses soient réellement disproportionnées, je ne vois pas en quoi ça va amener les joueur massivement vers ce mode, vu que tout se vaut ça ne fera qu'augmenter les choix.
Maderone
03/12/2013, 11h34
Je ne l'associe pas parce qu'en ce moment je ne m'amuse pas en PvE. Ce n'est pas ce que j'ai envie de faire. Ca reviendra plus tard, je pense. Mais pour l'instant non.
Et peut être que je m'amuse en PvE parce que j'ai un objectif ! Tu sais comme dans Minecraft, tu mines un million de cube. Pas parce que ça t'amuse de recommencer la même manip un million de fois, mais parce que tu vas te construire un château après.
Sinon le véritable amusement dans GW2, il est en spvp, c'est là où je trouve personnellement que le jeu prend tout son sens.
Le PvE est fade et plutôt facile. C'est pour ça qu'il me faut un objectif. J'ai aucune raison de recommencer 15 fois le même boss débile qui te demandera d'esquiver sa zone rouge une fois toutes les 10 secondes. Et à part les fractales, que je recommence à faire quand les gens daignent bouger leurs fesses, y'a pas grand chose de motivant. Mais ça m'empêche pas d'y aller de temps en temps et de vouloir avoir telle arme ou telle armure. C'est quand même sur ça que se base GW2, l’apparence de son perso.
Mais là on s'écarte du sujet, puisque ça dépend de chacun. J'aimerais bien avoir [le rêveur] en PvE mais je passe 8/10 de mon temps en Spvp. Bah je te dis simplement que cette mise à jour me plait. Parce qu'elle va me permettre d'avancer dans un objectif que j'ai, qui est d'avoir l'arme dont j'ai envie sans avoir l'impression de ne pas avancer tout ça parce que je joue à un autre mode de jeu.
C'est tout.
Maderone est une grande fille.
:tired:
^_^
Bartinoob
03/12/2013, 11h37
Je suis plutôt de l'avis de Mad : si je peux me faire de la thune en balançant des gens des gens dans le vide sur skyhammer plutôt qu'en faisant des cita, je vais pas m'en plaindre. Pour moi, ce qui a causé la mort du spvp c'est justement ce ghetto, ce jeu dans le jeu qui pour la majorité des gens qui n'en font pas, sert uniquement à économiser un tp de retour à l'arche.
Depuis la màj des fractales, on voit plein de gens qui n'ont jamais testé auparavant, qui viennent tenter, découvrir. Avec ce genre de màj, on pourrait même amener Olih en spvp :ninja:
Maximelene
03/12/2013, 11h41
Il y a des gens qui s'amusent en atteignant un objectif hein :tired:
en ce moment je ne m'amuse pas en PvE. Ce n'est pas ce que j'ai envie de faire. Ca reviendra plus tard, je pense. Mais pour l'instant non.
Bon, bah un gros Facepalm à tout ça, et on se revoit quand le PvP aura été pourri par l'afflux de joueurs qui n'en ont rien à foutre, juste là pour farmer un mode "qui ne les amuse pas, et qu'ils n'ont pas envie de faire". Il suffit de regarder n'importe quel MMO ayant fait ça pour en voir les conséquences. Mais bien sûr, ne regardons pas le passé, c'est tellement mieux de répéter les mêmes erreurs.
On verra si vous trouvez toujours ce mode aussi amusant à ce moment là.
Mais bon, après tout, on s'en fout de l'effet d'un changement sur le jeu lui-même, hein. L'important, c'est de récupérer de l'or et des succès. C'est tout ce qui compte, c'est pour ça qu'on joue, après tout.
Bartinoob
03/12/2013, 11h48
Ou alors ça peut redoner une nouvelle jeunesse au spvp qui est de toute façon moribond sur gw2. Le seul truc qui m'inquiète, c'est le jour ou il faudra du stuff pve en spvp, j'aime bien pouvoir tester des nouveaux builds bien foireux sans devoir dépenser une fortune, ça me ferait chier qu'ils enlèvent ça.
Maximelene
03/12/2013, 11h52
Le stuff PvP restera "sans stats", pas de soucis de ce côté. ;)
Deblazkez
03/12/2013, 11h54
Bon, bah un gros Facepalm à tout ça, et on se revoit quand le PvP aura été pourri par l'afflux de joueurs qui n'en ont rien à foutre, juste là pour farmer un mode "qui ne les amuse pas, et qu'ils n'ont pas envie de faire". Il suffit de regarder n'importe quel MMO ayant fait ça pour en voir les conséquences. Mais bien sûr, ne regardons pas le passé, c'est tellement mieux de répéter les mêmes erreurs.
On verra si vous trouvez toujours ce mode aussi amusant à ce moment là.
Mais bon, après tout, on s'en fout de l'effet d'un changement sur le jeu lui-même, hein. L'important, c'est de récupérer de l'or et des succès. C'est tout ce qui compte, c'est pour ça qu'on joue, après tout.
Tu avais parlé de wow dans un poste précédent, et il en est le parfait exemple de ce qui peut arriver de négatif à mélanger pve et pvp. J'étais un gros joueur de pvp à la base sur wow, et j'avais en plus la chance d'être sur un serveur ou le jeu d'équipe avait son importance et ou on était beaucoup à être en pvp souvent ensemble (Culte côté horde), et lorsque le pve et pvp ont été mélangé, cela a été un carnage. Recrudescence des mecs présents en pvp sans aucun jeu d'équipe juste pour farmer, des mecs afk, etc. Résultat des courses cela m'a complètement dégouté du pvp, car je n'y prenais plus de plaisir.
Ptit gras
03/12/2013, 11h56
Je pense que ça donnera un peu plus de monde au sPvP ouais.
Personnellement j'irais probablement faire un tour, étant un joueur exclusivement PvP de GW premier du nom.
Tant que les récompenses restent 10 fois inférieures à du farm de donjon (comme en WvW par exemple), je vois pas pourquoi ça déséquilibrerait trop le jeu.
Après j'ai pas l'expérience de WoW que tu as Max, donc j'espère sincèrement que tu te plantes et qu'on arrivera pas à ce dont vous parlez.
(mais à la base mon post était plutôt sur le "leave people alone", hein)
purEcontact
03/12/2013, 12h08
1- Vous pourrez acheter, contre de l'or et de la gloire, des Grimoires de connaissance, liés au compte, permettant de donner un niveau au personnage de votre choix,
-----------------------------------
2 - Avec l'apparition de ce système, la gloire disparaitra, et se verra entièrement remplacée par l'or
3 - Une fois ce système introduit, les rangs sPvP disparaitront totalement,
1- Je trouve ça cool de pouvoir les acheter, le loot rng foireux, ça me fait chier.
2- C'est très con. J'argumente pas, je trouve ça con.
3- Là par contre, ça dépasse le niveau de la connerie universelle.
J'imagine pas le mec qui joue tout les jours depuis 1 ans pour avoir le finisher dragon et on va lui dire "hey mec, tu vois l'objectif que tu t'es fixé ? Bah t'as un an de jeu dans le cul parce que tu l'auras jamais".
Perso, j'aimerais avoir le finisher requin parce que je le trouve vraiment classe mais j'ai pas envie de farmer pour ça, du coup je joue juste de temps en temps en sPvP et ça prendra le temps que ça prendra...
Avec leur nouveau système, bah je l'aurais dans l'os.
Maximelene
03/12/2013, 12h09
Tant que les récompenses restent 10 fois inférieures à du farm de donjon (comme en WvW par exemple), je vois pas pourquoi ça déséquilibrerait trop le jeu.
Sauf que ça ne sera pas le cas. Si c'est trop faible, ça n'aura aucun intérêt. Ils veulent unifier les récompenses, donc ce sera probablement relativement équivalent.
Après j'ai pas l'expérience de WoW que tu as Max, donc j'espère sincèrement que tu te plantes et qu'on arrivera pas à ce dont vous parlez.
J'espère sincèrement me planter aussi. Mais j'ai vu ça arriver sur plusieurs jeux, et à chaque fois ça a été un échec. Avec, en prime, le talent d'Anet pour assurer leurs arrières...
Maderone
03/12/2013, 12h14
D'ailleurs comme dit Pure, c'est con de supprimer totalement la gloire. Moitié or moitié gloire je pense que ça pourrait être très bien.
Pour les finishers spvp, c'est sûr que c'est con pour ceux qui avait cet objectif... Mais je trouve que justement en instaurant le système de ligue, si ça se fait à la manière de faire des matchs avec prioritairement des gens du niveau de sa ligue, on pourra gérer les problèmes d'afk et farmer. Puisque les gens qui joueront comme ça ne progresseront jamais de ligue alors que ceux qui jouent parce qu'ils aiment pourront progresser et se battre avec d'autres de leur niveaux.
Maximelene
03/12/2013, 12h24
Les ligues ne s'appliqueront probablement qu'aux matchs de tournois, qui n'est pas vraiment le mode où les gens font vraiment de l'afk.
Maderone
03/12/2013, 12h57
Bon bah ils ont intérêt à avoir la bonne parade... :(
Maximelene
03/12/2013, 12h59
Bah, ils ont probablement pensé à tout. Ce n'est pas comme si un patch sur deux on avait un exploit prévisible utilisant la création en boucle de personnages, par exemple. :ninja:
Sauf que ça ne sera pas le cas. Si c'est trop faible, ça n'aura aucun intérêt. Ils veulent unifier les récompenses, donc ce sera probablement relativement équivalent.
Justement, si c'est équivalent, pourquoi les gens iront dans le mode qui leur plait pas alors qu'ils ont la même chose dans celui qui leur plait ?
Maximelene
03/12/2013, 13h06
Parce que le mode qui ne leur plait pas permet de récupérer des récompenses en étant afk et en attendant que le match se finisse. Va faire ça en donjon sans te faire kicker.
S'ils mettent comme sur tous les mini jeux pvp d'event depuis le dragon bash une limite d'afk très réduite ça enlèvera déjà ça.
Après il faudra voir le niveau des récompenses, notamment celles en cas de défaites, voir en fait comment ça va se mettre en pratique.
Maximelene
03/12/2013, 13h48
S'ils mettent comme sur tous les mini jeux pvp d'event depuis le dragon bash une limite d'afk très réduite ça enlèvera déjà ça.
Y'a 50 moyens de contourner une telle limite. C'est absolument ineffectif.
Maderone
03/12/2013, 14h03
Le lot de pet d'hivernel est juste adorable :wub:
Bartinoob
03/12/2013, 14h03
Un débuff anti-rageux existe déjà pour les mecs qui quittent les tournois, il doit y avoir moyen de faire la même chose pour pour les afk, voire même un votekick pour les joueurs n'ayant pas marqué de points depuis X minutes.
Maderone
03/12/2013, 14h04
Ouais alors le vote kick, jamais ça passera xD
Et puis ça pose aussi le problème des gens qui jouent pour l'équipe mais qui ne marque pas ou peu de point. C'est pour ça qu'ils ont changé le système. Maintenant c'est toute la team qui gagne le même nombre de point de rank.
Le mini dolyak <3
Je vais commencer à dire au revoir à mes po, je sens qu'ils vont y passer :x
A venir pour plus tard :
- Ajout d'aptitudes, compétences utilitaires et d'élite, et peut-être "d'autres trucs",
Putain depuis le temps, en espérant que les "autres trucs" soit de nouveau type d'arme et que les nouvelles compétences ne soient pas des compétences à la con, type le soin de la tour des cauchemars, mais de vrai compétence de classe.
Avec ce genre de màj, on pourrait même amener Olih en spvp :ninja:
:tired:
Bon, je fais bien du McM maintenant (au bout d'un an de jeu sans y mettre les pieds) donc tout peut arriver.
Mais j'ai quand même un léger doute (j'en ai déjà fait du sPvP enfin pas beaucoup et c'est pas spécialement mon trip).
Bartinoob
03/12/2013, 14h47
Ouais alors le vote kick, jamais ça passera xD
Et puis ça pose aussi le problème des gens qui jouent pour l'équipe mais qui ne marque pas ou peu de point. C'est pour ça qu'ils ont changé le système. Maintenant c'est toute la team qui gagne le même nombre de point de rank.
Je parle d'un votekick automatique qui se déclenche si le monsieur n'a pas fait un seul point depuis 2 minutes par exemple, ça se voit vite si c'est un afk spawn comparé à un tank qui tient un point (j'ai des "défenses de point" des fois en récompense de fin).
@Olih : Pour moi, l'avantage du spvp, c'est que tu peux bourrer dans le tas avec un build foireux sans avoir à payer de réparations / devoir faire 10 minutes de course à pied depuis le spawn à chaque défaite. Ça entraine un peu pour le mcm :ninja:
Pure, merci de ne pas troll sur les gens du mcm qui doivent aller en spvp.
De l'or en spvp c'est la certitude de voir des tas de bot !
Maderone
03/12/2013, 15h14
Parce que t'en vois des tas dans les activités ?
On en voit parfois mais le problème n'est pas là, avec le spvp et son faible nombre de map c'est beaucoup plus simple de créer un bot, il y a moins de facteur à prendre en compte et c'est souvent plus rapide.
Maximelene
03/12/2013, 17h53
Y'a pas eu de preview de patch, pourtant prévue aujourd'hui. D'habitude c'est à 15h. :tired:
Anonyme20240928
03/12/2013, 19h54
Ce qui serait bien aussi en sPvP c'est qu'ils règlent le problème du Mon équipe va perdre -> spectateur -> auto-équilibrage -> rejoindre l'équipe qui gagne.
Maderone
04/12/2013, 11h33
Regarding gold rate, the rates chosen are based on what players can expect from average play in other areas of the game, not on farming rates. It is not our intent to make PvP a better place to farm but to make it about on par with what a typical player can expect in other areas of the game. Some of you have correctly noted that time spent in PvP doesn’t contain many of the gold sinks that PvE players experience and this has been factored in.
https://forum-en.guildwars2.com/forum/pvp/pvp/CDI-Topic-Rewards-in-PvP/page/6#post3310043
Maximelene
04/12/2013, 12h07
Ça ne changera rien au fait qu'il est 100 fois plus facile de "leecher" en PvP que dans n'importe quel autre domaine, et que du coup on verra fleurir bots et afks.
Maximelene
04/12/2013, 16h10
Apparemment, pour Noël, ils se sont pas fait chier, ils ont refait exactement la même chose que l'année dernière.
Probablement à cause du long week-end de Thanksgiving. :ninja:
Putain, j'étais en train de finir de mettre à jour mon guide des élevés, va falloir que je le reprenne !
Tatsu-Kan
17/12/2013, 16h30
Encore un fail et pas un petit :
Avant le dernier patch, les recettes de toniques inépuisables d'hivernel ne débloquaient pas les bonnes recettes...
La recette du tonique inépuisable de poupée débloquait : L'inscription de bienfaiteur en acier sombre...
Ce qui a été corrigé dans le dernier patch.
Sauf que la correction n'est pas rétroactive.
Ceux ayant appliqué la recette avant le correctif conservent la recette de bienfaiteur en acier sombre et doivent réutiliser l'item de recette...
Mais ce n'est pas fini.
Après le correctif, y'a toujours des erreurs.
La recette du tonique Golem inépuisable débloque celle du griffon et vice versa.
A 4po la recette, c'est encore un fail qui fait mal au derrière pour ceux qui l'ont subit...
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/livingworld/wintersday2013/Are-the-new-endless-tonic-recipes-bugged
Takeo Kikuta
17/12/2013, 21h09
@Tatsu-Kan : ah ouais... y'en aa qui n'ont plus que leurs yeux pour pleurer..
@Maximelene : sur le site off', tu vois qu'il n'y a pas de dates pour annoncer le prochain contenu :).
Donc techniquement pas de patch le 24! Ou au moins pour l'Histoire Vivante.
Il se pourrait même qu'il n'y en ait pas avant le 21 janvier oO.
Maximelene
17/12/2013, 21h23
C'est officiel, pas de patch avant le 21 janvier. ;)
La prochaine mise à jour sera le 21 Janvier seulement Oo : https://www.guildwars2.com/fr/news/living-world-2013-the-year-in-review/En effet on le sait depuis le 10/12 :ninja:
NayeDjel
13/01/2014, 17h33
Y'a eu une série de Q&A avec les devs, ils ont posté les premières réponses sur le forum officiel : https://forum-en.guildwars2.com/forum/game/gw2/Many-Questions-so-Dev/first#post3475412
Without too many spoilers, I can only say that yes this is an important part of the over-all plot. Everything that has happened ties into a bigger story that within will come clear with the final four releases of this current story arc in 2014
Ce que je retiens surtout, c'est que je vais pas allumer le jeu avant longtemps, y'a encore 4 histoires vivantes avec Scarlet. Ce qui veut dire qu'il faudra attendre Avril pour avoir un autre arc
génial :lol: :(
EDIT : TL;DR les réponses sont bien dans le style Anet : L'indémodable "Wait & see" ... D'un autre côté, les questions sont pas hyper pertinentes pour la plupart.
Maximelene
13/01/2014, 19h06
Le coup des 4 mises à jour restantes, on le sait depuis la mi Décembre aussi.
Vous êtes tous à la ramasse. Tous. :ninja:
Maderone
13/01/2014, 21h19
Y'a eu une série de Q&A avec les devs, ils ont posté les premières réponses sur le forum officiel : https://forum-en.guildwars2.com/forum/game/gw2/Many-Questions-so-Dev/first#post3475412
Ce que je retiens surtout, c'est que je vais pas allumer le jeu avant longtemps, y'a encore 4 histoires vivantes avec Scarlet. Ce qui veut dire qu'il faudra attendre Avril pour avoir un autre arc
génial :lol: :(
EDIT : TL;DR les réponses sont bien dans le style Anet : L'indémodable "Wait & see" ... D'un autre côté, les questions sont pas hyper pertinentes pour la plupart.
Tu peux même revenir pour juin je pense vu qu'on aura deux mois pour construire les pancartes du deuxième arc.
Ptit gras
13/01/2014, 21h23
Un norn maléfique qui complote avec les skelk et les barracuda :bave:
revanwolf
14/01/2014, 16h51
Petite vidéo teaser de la prochaines maj sobrement appelé "Les origines de la folie "
http://www.youtube.com/watch?v=butrBb36dzY
j'hésite entre :tired: et :zzz: pour décrire la vidéo
Maderone
14/01/2014, 17h21
L.O.L.
Que ça soit la voix merdique ou la présentation du bash de mob, c'est à chier.
revanwolf
14/01/2014, 17h56
j'avoue la vf est très bof en anglais ça passe mieux
http://www.youtube.com/watch?v=KhrVVkHmwt4
ou pas
NayeDjel
14/01/2014, 17h58
On dirait un trailer de film de série B :vomit:
Petit complément d'informations pour la maj du 21 janvier ici : http://massively.joystiq.com/2014/01/14/exclusive-preview-of-guild-wars-2s-origin-of-madness-release/
En gros les appareils "ne pas toucher" sont des grosses tourelles stomp d'ingé qui permettent de secouer la bouillasse pour faire ressortir les choses qui il y a en dessous, soit : Un world boss guivre dans la Côte de la Marée Sanglante @la nouveau Tequatl. Ce sera une bestiole avec plusieurs têtes qui pourront repousser (genre une hydre). Pour débloquer cette quête il faudra avoir tuer la Guivre dans la zone 1-15 Sylvari une fois.
Pendant ce temps, à Vera Cruz euh... au Passage de Lornar, on aura le droit à une magnifique poupée gigantesque avec la chance de combattre toutes les alliances que Scarlet a fait jusqu'ici. A priori cette marionnette devra servir à faire bouger quelquechose d'immense dans cette zone bouuuuuuuuuuh :fear:
Je parie sur la porte de Givre ! :rolleyes:
Maderone
14/01/2014, 18h10
Sérieux ? Encore un WB débile au spam 1 ?
Pfff...
Pfff...
Pense à remercier les joueurs qui organisent tout un certains temps avant le fight pour qu'il se déroule bien et les autres qui ne font pas que spammer le 1 ce qui permet divers combo et un dps suffisant, c'est grâce à eux que tu as pu le réussir ce "WB débile"...
Maderone
14/01/2014, 18h42
Je considère que dans la masse, t'as aucun impact au niveau individuel. Que tu fasses rien où que tu fasses quelque chose, ça change rien, y'aura toujours un mec pour poser plus de conditions que toi, pour heal tes alliés avant toi, pour placer des charges de pouvoir avant toi... Etc.
Moi personnellement, si je suis pas capable de voir les bénéfices que j'apporte dans un combat, je me sens juste inutile. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté de jouer Gardien. C'est paradoxal, mais j'avais l'impression de rien apporter à ma team, parce que justement je ne voyais pas la différence.
Après c'est peut être aussi ma condition de voleur qui me fait dire ça, puisque mon dps principal se trouve sur l'AA ou alors sur un spam 3. Et le fait de pas avoir de cd... Voilà. J'ai aussi très peu de moyen de soutenir ma team, à part les combo explo à répétition, j'ai rien d'autre à faire du combat.
Ensuite je te signale que le seul WB qui demande une préparation, c'est Tequalt, qui se résume globalement à faire ce qu'on fait sur tous les boss, esquiver les zones rouges. Même si y'a une stratégie globale qui nécessite une préparation, la tactique elle reste la même. Bash de mob en continue. Mais encore, c'est pas ça le problème, le problème c'est d'avoir des ennemis inintéressant à combattre.
Sinon, tout le reste des WB, c'est du spam brainless.
Donc merci aux gens qui s'amusent à faire des trucs que je ne considère pas comme amusant !
Le truc, c'est que si tous les joueurs tenaient le raisonnement de "zut je ne peux pas me distinguer des autres alors autant de rien foutre" le boss ne tomberait jamais, heureusement que ce n'est pas le cas.
Quant à la question du bash de mob, j'ai l'impression d'entendre les détracteurs des jeux vidéos avec leurs raccourcis "ouais comment tu peux jouer aux jeux vidéos, taper, avancer, sauter, taper c'est trop de la merde", c'est à peine réducteur.
Enfin pour les autres wb c'est en effet toujours le cas, j'espère bien qu'ils y remédieront au fur et à mesure pour les plus gros d'entre eux du moins :)
Pfff...
Attendons de l'avoir sous les mains quand même.
Mais a priori, tu dis la vérité :ninja:
Bartinoob
14/01/2014, 19h45
Je préfère un WB afk spam 1 à l'ancienne qu'un tequatl bis. Les deux sont inintéressants au possible, mais pour l'un t'as pas besoin d'attendre une heure le pop du boss, pour une hypothétique victoire.
Attend Maderone, un parle d'un truc inédit-jamaivu : un robot avec des talons aiguilles ... wait what :tired:
http://tof.canardpc.com/preview2/fd11680e-d032-40b6-a4d3-a3d815283c6d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fd11680e-d032-40b6-a4d3-a3d815283c6d.jpg)
Maximelene
14/01/2014, 20h27
Je préfère un WB afk spam 1 à l'ancienne qu'un tequatl bis. Les deux sont inintéressants au possible, mais pour l'un t'as pas besoin d'attendre une heure le pop du boss, pour une hypothétique victoire.
Oui enfin l'attente de une heure n'est pas liée au boss lui-même, mais au système de serveurs qui oblige à se retrouver en avance pour mettre en place une stratégie.
Teqatl est bien plus intéressant que n'importe quel autre boss. Il a une stratégie définie et, surtout, nécessaire, demande aux joueurs de faire des efforts et de se coordonner, et peut très facilement te tuer si tu fais n'importe quoi.
On est loin de boss où tu es AFK comme la guivre ou le Destructeur.
Bartinoob
14/01/2014, 21h03
Non, c'est de la merde.
T'aimes mon argumentation ? :ninja:
J'aime pas tequatl parce qu'il oblige des dizaines de joueurs à se coordonner. Parce que je n'ai aucune incidence sur l'event, contrairement à un donjon. Parce que c'est lagfest, ça demande pas plus de skill qu'un autre WB, ça a juste plus de chances de foirer.
Il me manque encore un succès sur cette saloperie, je le ferai probablement un jour mais c'est sûr que j'y refoutrai jamais les pieds ensuite.
Maderone
14/01/2014, 21h27
Teqatl est bien plus intéressant que n'importe quel autre boss.
Non ça c'est faux. Un boss intéressant c'est Liadri, c'est ceux du donjon F&F, c'est Mai trin... Le genre là. Tequalt, sans dire comme Barti que ça ne demande pas plus de skill qu'un autre WB, c'est pas un boss intéressant. Si tu sais suivre les ordres du commandeur ça devient très basique. Au niveau global ça demande une préparation, mais au niveau individuel non.
Maximelene
14/01/2014, 21h43
ça ne demande pas plus de skill qu'un autre WB
[...]
Si tu sais suivre les ordres du commandeur ça devient très basique
Tu te contredis toi-même.
S'il y a besoin de suivre des ordres, il demande donc plus de skills que les autres WB. s'il y a besoin de préparation, même globale, ça demande donc plus de skills qu'un autre WB. Si tu peux y mourir relativement facilement (et c'est le cas), ça demande donc plus de skills qu'un autre WB.
Il faut être d'une mauvaise foi crasse pour oser prétendre que Teqatl ne demande pas plus de skill que, par exemple, le Destructeur, pour lequel tu restes juste 5mn sur place à ne RIEN faire. Essaie pareil sur Teqatl, et tu verras.
Votre soucis, c'est simplement que vous n'aimez pas les combats de World Boss parce que vous ne ressentez pas votre impact individuel. Je comprends parfaitement, et je suis même tout à fait d'accord. Mais ça n'a absolument rien à voir avec le design du boss lui-même. Si on faisait Liadri, les boss de F&F ou Mai Trin, pour reprendre les exemples de Maderone, à 100, là aussi tu n'aurais aucun impact individuel.
Bref, il faut faire la part des choses entre le système de World Boss lui-même (qui n'est pas génial au final) et les boss eux-même. Si Teqatl se faisait à 5, il serait absolument génial, et c'est bien la preuve que ce n'est pas le boss le problème, mais le fait d'être trop nombreux dessus.
Bartinoob
14/01/2014, 21h46
Essaie de rester sur place sur l'elem de feu / le golem nouvelles versions, ça marche pas bien non plus. Et pourtant, t'as pas besoin d'un commandant, une heure et 80 mecs pour le faire.
Maximelene
14/01/2014, 21h49
Pour l'élèm de feu et le golem, faut bouger de quelques mètres toutes les 20 secondes, tout en continuant à spammer l'auto-attaque. T'essaies de démontrer quoi là ? :|
Bartinoob
14/01/2014, 21h51
Que tequatl c'est pareil, tu bouges de quelques mètres toutes les 20 secondes, tout en continuant à spammer l'auto-attaque. Y a des mecs aux tourelles et à certains moments, tu vas te promener ailleurs sur la map, mais on en revient à ça. Et surtout, ça reste chiant à faire ...
Maximelene
14/01/2014, 21h57
Oui bien sûr, entre Teqatl et le Destructeur, c'est pareil, évidemment. Sur Teqatl, tu te poses sur un point, tu arrêtes de bouger pendant 5 minutes, en ne faisant qu'une seule attaque. Aucune stratégie existante, aucune coordination nécessaire, aucune organisation au niveau de la répartition des groupes, et en prime aucune contrainte de temps punissant les erreurs d'organisation. :rolleyes:
D'ailleurs du coup, on se demande pourquoi il ne tombe pas à chaque fois, s'il suffit d'être assez et de bouger toutes les 20 secondes. :rolleyes:
Ou pourquoi il a mis un petit moment à tomber après sa sortie. Ça manquait juste de joueurs connectés sachant appuyer sur 1 ? :rolleyes:
Bartinoob
14/01/2014, 22h01
Note bien que je parle de l'elem / golem, pendant que tu parles du destructeur ;)
Maderone
14/01/2014, 22h07
Tu te contredis toi-même.
S'il y a besoin de suivre des ordres, il demande donc plus de skills que les autres WB. s'il y a besoin de préparation, même globale, ça demande donc plus de skills qu'un autre WB. Si tu peux y mourir relativement facilement (et c'est le cas), ça demande donc plus de skills qu'un autre WB.
Il faut être d'une mauvaise foi crasse pour oser prétendre que Teqatl ne demande pas plus de skill que, par exemple, le Destructeur, pour lequel tu restes juste 5mn sur place à ne RIEN faire. Essaie pareil sur Teqatl, et tu verras.
Votre soucis, c'est simplement que vous n'aimez pas les combats de World Boss parce que vous ne ressentez pas votre impact individuel. Je comprends parfaitement, et je suis même tout à fait d'accord. Mais ça n'a absolument rien à voir avec le design du boss lui-même. Si on faisait Liadri, les boss de F&F ou Mai Trin, pour reprendre les exemples de Maderone, à 100, là aussi tu n'aurais aucun impact individuel.
Bref, il faut faire la part des choses entre le système de World Boss lui-même (qui n'est pas génial au final) et les boss eux-même. Si Teqatl se faisait à 5, il serait absolument génial, et c'est bien la preuve que ce n'est pas le boss le problème, mais le fait d'être trop nombreux dessus.
Hum... J'ai dit "sans dire comme Barti que ça ne demande aucun skill". J'ai pas dit que ça ne demandait pas de skill hein, justement, bien sûr que ça en demande plus qu'un WB basique vu qu'il faut [insérez tes arguments]. Je pense pas m'être mal exprimé pourtant ^^
Pour le fait de faire Tequalt en petit comité ça mérite réflexion. D'un coté ça permet d'avoir un réel impact sur le combat, mais d'un autre t'en revient quand même aux mêmes mécaniques. Les mecs aux tourelles spamment leurs sorts pendant 15 minutes. Les mecs qui défendent les tourelles, bash du mob lamda en continue. Les mecs doigts, ça change rien pour eux. Les mecs dps, c'est toujours la même chose, même si ça peut être un peu plus intéressant au niveau des combo à placer... Le boss en lui même reste le même, bien que tu vois plus facilement ton impact.