PDA

Voir la version complète : [Dev Tracker commenté] L'info à la source (d'Orr) - avec les commentaires de canard



Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13

Maximelene
04/09/2013, 18h28
On te fait confiance pour que tu résumes tout ça très bien et en français sur ton site :ninja:

Guide des élevés à jour avec une explication des armes (http://www.maximelene.fr/guild-wars-2-objets-eleves-et-infusions)

Le craft des armes elles-même et le système de matériaux sont séparés volontairement, parce qu'il est fort probable qu'une partie des matériaux d'armes serve aussi bientôt pour les armures ;)

dragou
04/09/2013, 22h20
Guide des élevés à jour avec une explication des armes (http://www.maximelene.fr/guild-wars-2-objets-eleves-et-infusions)

Le craft des armes elles-même et le système de matériaux sont séparés volontairement, parce qu'il est fort probable qu'une partie des matériaux d'armes serve aussi bientôt pour les armures ;)
Faute sur la provenance des fragments empyréens, c'est les camps et tours ;)

Maximelene
04/09/2013, 22h22
Ah, tu as raison, je me suis trompé.














:ninja:

C'est corrigé, merci. ;)

Maximelene
05/09/2013, 12h55
Info : en craftant la pièce de dos élevée avec de la MF (celle qui coûte 250 Griffes sauvages), ça vous donne le choix entre plein de lots de caractéristiques, dont un certain nombre impossibles à récupérer d'une manière normale.

Genre ça :

http://i.imgur.com/9jwp71t.png (http://imgur.com/9jwp71t)

Bartinoob
05/09/2013, 13h03
OMG c'est fumé :o

meiKo
05/09/2013, 13h25
Mais fallait le faire avant non? maintenant ça ne donne pas un dos de l'assassin?

Maderone
05/09/2013, 13h57
Non non, il vient de le faire là. 64 po pour faire un dos céleste.

Maximelene
05/09/2013, 14h09
Mais fallait le faire avant non? maintenant ça ne donne pas un dos de l'assassin?

Ce sont les objets créés avec l'artisanat qui ont été remplacés par de l'assassin. Celui là, fait à la Forge, n'est pas concerné.

Il est peut-être censé l'être, hein, et il est possible que ce soit vite corrigé. :p

meiKo
05/09/2013, 14h17
Hmm en espérant qu'il n'y ait pas de ban parce que j'en veux bien de ce dos céleste aussi :] mais bon je pense que le temps que je rentres du taf le prix va encore prendre une claque ^^

Maximelene
05/09/2013, 14h29
Même en y pensant, je ne vois pas vraiment de raison de ban (ou de sanctionner tout court). On ne sait même pas si c'est volontaire (ça peut être un oubli, ou pas), et ça a été volontairement codé ainsi. Ça ne rapporte pas d'argent (rappelons que leur définition d'un exploit inclut un rendement exponentiel), et ne donne pas d'avantage particulier sur les autres joueurs (ça donne des stats différentes, mais pas plus, et ces stats ont été donénes volontairement à tous ceux ayant déjà cette pièce de dos).

Au pire, si c'est un oubli, ils vireront la possibilité de le crafter.

meiKo
05/09/2013, 14h31
(ça donne des stats différentes, mais pas plus, et ces stats ont été donénes volontairement à tous ceux ayant déjà cette pièce de dos).Pas faux ça serait bête qu'ils soient les seuls à pouvoir en bénéficier.

Ptit gras
05/09/2013, 14h32
Edit ? Je peux expliquer en MP.

Parce que je suis pas serein :rolleyes:

Maderone
05/09/2013, 14h47
Explique moaaa :p

Ptit gras
05/09/2013, 15h14
Ben à vrai dire moins je le diffuse, plus j'ai de chances de sauver mon cul.
Donc vas chier :p

Bartinoob
05/09/2013, 15h23
Pitié :emo: Je dois monter un rodeur :emo:

Ptit gras
05/09/2013, 15h25
Je peux expliquer en MP

Et je précise que c'est à vos risques et périls. Tout comme je l'ai fait à mes risques et périls.

Maderone
05/09/2013, 15h35
Oui bah envoie moi un message privée. Tu voulais savoir ce qu'on en pensait, on peut pas te le dire si tu envoies rien :huh:

Ptit gras
05/09/2013, 15h40
Il y en a qui ont eu la courtoisie d'envoyer un mp pour demander :tired:

Maximelene
05/09/2013, 15h41
Je tiens néanmoins à rappeler que les exploits ne sont pas acceptés par la guilde Insert Coinz.

Personne ne peut vous empêcher de les utiliser, ou de les partager en privé, mais gardez des limites.

Et n'oubliez pas que Arena Net a le banhammer facile.

Ptit gras
05/09/2013, 15h47
Bon pour moi ça reste dans la même catégorie que le sac à dos élevé céleste...

Thorkel
05/09/2013, 15h55
Pitié :emo: Je dois monter un rodeur :emo:

C'est quand même pas le plus dur^^

meiKo
05/09/2013, 16h02
C'est quand même pas le plus dur^^
C'est clair tu restes afk dans une zone où il y a des mobs qui popent. Tu regardes une série ou la télé/Tu fais la vaisselle/Tu prends une douche. Tu reviens. Tu dis merci à ton pet. :ninja:
PS: Je te conseile un Drake

kierian
05/09/2013, 17h28
C'est pas pour dire les copaing', mais utiliser un exploit pour faire du leveling, c'est un peu la lose quand même, surtout en ce moment. :p

Personnellement, je m'étais dit que je resterais avec seulement 3 80, mais avec le cadeau d'anniv', je suis reparti pour un tour.

20 1er niveaux offerts, ET un bonus de 24h (en jeu) de 100% d'xp qui se cumule d'avec le bonus standard (+50%), plus celui des lauriers (+30%), plus celui des kills toutes les 30s (+100%), plus celui de la bouffe (+15%), çà me fait quand même direct 20 niveaux offerts + 295% d'xp, et çà, c'est juste ce que j'avais a dispo dans le coffre, sans acheter quoi que ce soit.

A priori, on peut aussi stacker le "improved xp booster" (pas vérifié, je l'ai pas) pour un +100%, le 5% de celui de guilde, les 10% d'un consommable, celui fournit par le RvR, je crois même avoir vu que les infusions en filaient aussi quand je faisais le tour hier pour regarder les "prix".

Clairement, Arena veut nous faire faire des rerolls supp, le joueur qui a tous les éléments, et sous réserve que je ne dise pas de conneries évidemment, ne doit pas être loin d'un bonus de +450-500% d'xp...

Ptit gras
05/09/2013, 18h31
Encore faut-il aimer taper des mobs comme un âne :rolleyes:

kierian
05/09/2013, 18h59
Encore faut-il aimer taper des mobs comme un âne :rolleyes:

Heuuu, taper des mobs, que t'aimes ou pas, quand tu fais du leveling (après, je dis pas) t'en tapes de toute façon, à moins de monter son personnage sans faire son histoire perso, ni de coeurs, ni d'events, ni de dj... Bref, du leveling 100 % artisan en gros. :rolleyes:

Bartinoob
05/09/2013, 19h15
C'est clair tu restes afk dans une zone où il y a des mobs qui popent. Tu regardes une série ou la télé/Tu fais la vaisselle/Tu prends une douche. Tu reviens. Tu dis merci à ton pet. :ninja:
PS: Je te conseile un Drake

Merci pour les tuyaux. Et puis ça m’entraînera à être afk en pve 80, c'est pas mal :ninja:

Thorkel
06/09/2013, 09h58
C'est clair tu restes afk dans une zone où il y a des mobs qui popent. Tu regardes une série ou la télé/Tu fais la vaisselle/Tu prends une douche. Tu reviens. Tu dis merci à ton pet. :ninja:
PS: Je te conseile un Drake

Exactement! quoique je préfère gérer aux pièges mais le pet est encore plus efficace.

Maximelene
06/09/2013, 10h08
Un piège à faible CD avec la portée améliorée, mis en attaque automatique, plus le pet (amélioré avec quelques aptitudes, éventuellement), c'est très efficace. :p

Bartinoob
06/09/2013, 10h27
Filez-moi vos spots et vos builds, ça m'intéresse bien :p

Thorkel
06/09/2013, 15h46
Tu parles pour le R Barti? Les spots: partout ou il y a plein de monde à aggro. Le Build, j'ai pas les points de mémoire mais niveau arme j'ai Arc long et espadon à deux mains. A droite, piège à pics + piège de glace + piège de serpents (me souviens plus du nom). Et en élite, les lianes.

En gros ça donne: on se balade entre les mobs pour gentiment les aggro sur soi, une fois ceci fait, lianes pour les tenir sages, les trois pièges, un ptit coup de barrage, une main pour le café et l'autre pour la télécommande et on attend que ça se passe. Cela marche jusqu'à Orr. Une fois à Orr c'est presque chiant parce qu'il faut se soigner voire utiliser les autres compétences (fiouuu on a pas idée).

Et encore quand j'avais fait ça, j'étais pas opti niveau runes et compagnie.

EDIT: je ne garanti pas la réussite pour un nombre de mobs supérieur à 8, remboursement impossible si problème dans ce cas la ;)

Bartinoob
06/09/2013, 17h03
Ah, j'me disais. J'ai testé l'xp afk dans la forêt des trolls lvl 3, dans la zone noob sylvari, et j'ai pas trouvé ça génial :p

Karnus
06/09/2013, 17h51
une main pour le café et l'autre pour la télécommande

Je n'ose imaginer avec quoi tu tape sur ton clavier.

Enfin, si, j'essaye. Le clavier collé à l'envers sous le bureau, un bout de ficelle accrochée à l'organe reproducteur et l'autre bout entre les dents. En remuant et en hochant la tête ça doit marcher. Par contre pour les esquives ça doit être compliqué.

Maximelene
06/09/2013, 20h03
Rapport à l'exploit de crafting :


This is not intended behavior. We should have a fix coming out soon to correct the issue.
In the meantime, I would avoid continued exploitation of this bug.

Ptit gras
06/09/2013, 20h50
:tired:

Hasunay
06/09/2013, 21h04
Techniquement ça ne peut pas être vu comme un exploit au sens strict du terme vu qu'on peut très bien faire du craft sans le savoir, le savoir et avoir quand même besoin de crafter etc... Mise à part les 80 qui se sont gavés de point de compétence pour la forge ça ne pose aucun problème économique.

Zepolak
06/09/2013, 22h05
Mise à part les 80 qui se sont gavés de point de compétence pour la forge ça ne pose aucun problème économique.

Si on considère la différence en terme de prix entre les armes de siège normal & les supérieures, on constate bien qu'un point de compétence a un prix. Peut-être que c'est plus flagrant avec les armes mystiques...

Maximelene
06/09/2013, 23h40
Un point de compétence a effectivement une valeur.

Paradoxalement, le cours des prix a fait que, après le patch, le meilleur moyen de rentabiliser les points de compétence était avec... la cuisine. :ninja:

Du coup, certains ont crafté plein de trucs pour rentabiliser ces points, et en ont gagné au passage... voyez le cercle vicieux ?

Enfin bon : le craft des flocons de neige aussi pouvait être fait "sans le savoir". Mais si quelqu'un en a crafté 3 millions et s'est fait 500po avec, le point de vue d'Anet c'est qu'il a bien vu ce qu'il faisait, et que le banhammer va tomber. Si quelqu'un a pex l'équivalent de 200 niveaux sur le même personnage en 2 heures, idem, je pense.

Hasunay
07/09/2013, 07h57
Si on considère la différence en terme de prix entre les armes de siège normal & les supérieures, on constate bien qu'un point de compétence a un prix. Peut-être que c'est plus flagrant avec les armes mystiques...

Ouais c'est bien à ça que je pensais à part cette tranche surement mince de gens qui ont complètement abusé le reste gène pas le bon fonctionnement de l'économie.

Thorkel
09/09/2013, 12h04
Je n'ose imaginer avec quoi tu tape sur ton clavier.

Enfin, si, j'essaye. Le clavier collé à l'envers sous le bureau, un bout de ficelle accrochée à l'organe reproducteur et l'autre bout entre les dents. En remuant et en hochant la tête ça doit marcher. Par contre pour les esquives ça doit être compliqué.


Cette partie là, avec les mains, concerne le moment ou t'as lancé tes pièges et que t'attends que ça se passe, ton R immobile au milieu de la masse.
Mais je n'exclue pas de tester ta technique un jour. Un retour de ton côté déjà, peut être, c'est efficace?^^

Maximelene
09/09/2013, 13h44
Je me dois de vous annoncer l'hospitalisation en urgance de Karnus, à la suite des horribles mutilations qu'il se serait infligé à l'entrejambe. Aux dernières nouvelles, son scrotum serait partiellement arraché, mais sa vie ne serait pas en danger. Il a néanmoins été placé sous suivi psychologique.

Les raisons d'un tel acte restent mystérieuses, mais semblent rappeler la recrudescence de cas de décès par strangulation érotique d'il y a quelques mois.

Je vous tiens bien sûr informés.

Thorkel
09/09/2013, 13h55
Je vous annonce donc officiellement que je ne vais pas tester sa technique un jour.

Sinon, côté annonces, une extension peut-être? ^_^ (quoi têtu? comment ça têtu? c'est faux!)

Karnus
09/09/2013, 21h42
Ne mettons pas un frein à l'innovation ! Des grands génies n'ont étés reconnus qu'une fois mort, donc si vous permettez je vais chercher de la ficelle dans la cuisine et tenter la sab en mode tribulation.

Maderone
09/09/2013, 22h34
Tes paroles sont indignes de ton avatar. Enlève ça tout de suite !

Thorkel
10/09/2013, 10h46
Mais non c'est pas indigne, ça a l'air de lui plaire a la poneyte ;)

Maderone
10/09/2013, 13h49
Deux nouveaux truc en gemmes à partir d'aujourd'hui :

U88YxiQ5e-4&

http://i.imgur.com/kEE1pwV.jpg

Maximelene
13/09/2013, 20h34
http://farm4.staticflickr.com/3803/9730823923_b13303b861_b.jpg

dragou
13/09/2013, 20h40
Excellent ^^

Maderone
13/09/2013, 21h26
Hahaha ! Yes !

Lee Tchii
28/09/2013, 15h25
Ce bazar à Maguuma.
Yavait déjà le Crépuscule, les zombis et l'Enquestre, et maintenant on rajoute les Etherlames :o

NayeDjel
30/09/2013, 23h03
Pour ceux qui n'ont pas regardé le streaming de Anette sur la preview du nouveau chemin de Twilight Arbor :


http://www.youtube.com/watch?v=CbVtyFap1Uc

Je sais pas trop quoi en penser... Ca l'air d'une platitude... Les devs qui sont des grosses brêles habituellement ne sont pas tombés une seule fois, c'est louche :tired:

A voir demain ;)

Maderone
30/09/2013, 23h14
Je sais pas trop quoi en penser... Ca l'air d'une platitude... Les devs qui sont des grosses brêles habituellement ne sont pas tombés une seule fois, c'est louche :tired:


C'est dire le niveau de difficulté que ça promet...

Lee Tchii
01/10/2013, 08h38
It's a trap :o

Tynril
01/10/2013, 11h44
Hmm, la dernière fois qu'ils avaient streamé un donjon, il me semble que y'avait eut un truc du genre le gars qui devait jouait était malade, et avait été remplacé par quelqu'un d'autre qui connaissait pas du tout la classe, ou un plan dans ce style. Peut-être qu'ils ont bien joués cette fois-ci, et qu'on va se faire meuler. B)

Nessou
01/10/2013, 12h13
Ils ont montrés le début, ont passés 20 minutes dessus car ils étaient mauvais (suffit de voir leur dps proche de 0) et paf stream terminé pour pas spoil le reste. En gros on a rien vu et on verra bien.

Bartinoob
01/10/2013, 13h17
'Tain mais tout le monde parle de futilités ... Et les nouvelles coiffures merde, faut établir des priorités dans la vie §§§

Leïa Organasura :bave:

NayeDjel
01/10/2013, 13h30
Ils ont montrés le début, ont passés 20 minutes dessus car ils étaient mauvais (suffit de voir leur dps proche de 0) et paf stream terminé pour pas spoil le reste. En gros on a rien vu et on verra bien.

Justement, si ils arrivent aussi loin sans DPS c'est qu'il y a un soucis :D

Vroum
01/10/2013, 13h33
Je sais pas trop quoi en penser... Ca l'air d'une platitude... Les devs qui sont des grosses brêles habituellement ne sont pas tombés une seule fois, c'est louche :tired:


Pour situer l'échelle de difficulté utilisée en interne par Anet, ils pensaient que Tequalt ne tomberait pas avant plusieurs semaines. Voilà voilà.

Maximelene
01/10/2013, 14h07
Ça fait un moment qu'on sait que la difficulté de GW2 est toujours trop basse, de toute façon. La faute à un souhait d'Anet de toucher un public assez large, et en prime de leur talent à mal doser la difficulté, souvent vers le bas.

Ça n'empêchera pas qu'il y aura toujours des boulets pour trouver l'araignée d'Ascalon trop difficile, ou pour ressentir le besoin d'utiliser des exploits pour passer des boss simples (avec généralement un échec à la clé, vu qu'un joueur trop mauvais pour taper un boss est aussi trop mauvais pour réussir son exploit, et est incapable d'improviser une fois qu'il rate).

Bartinoob
01/10/2013, 14h12
Si tu tentes la technique du coin avec une équipe en full zerk, je peux t'assurer que l'araignée est difficile :ninja:

Nessou
01/10/2013, 14h20
Ça dépend si l'équipe sait jouer, suffit pas d'avoir le stuff pour y arriver.

Maximelene
01/10/2013, 14h26
Si tu tentes la technique du coin avec une équipe en full zerk, je peux t'assurer que l'araignée est difficile :ninja:

C'est à ce cas là que je pensais. J'en suis à 5 Ascalons où j'ai fini par me faire virer après avoir copieusement insulté le groupe. Mon record étant de 4 putain de tentatives foirées avant que les mecs comprennent que leur méthode d'attardé ne fonctionnerait pas.

Bartinoob
01/10/2013, 14h41
J'avoue que j'ai jamais trop compris la volonté de faire ce boss avec cette technique alors que je la trouve tout sauf adaptée vue la mécanique dudit boss.

Je tomberai ptet un jour sur un groupe pour lequel ça marche, mais j'avoue que j'aimerais bien savoir comment tu fais pour réussir, Nessou, vu les dommages que tu manges si tu restes dans l'aoe :huh:

Nessou
01/10/2013, 15h19
Un bon pull et un gardien/envoûteur. ;)

Exemple : http://fr.twitch.tv/nike_dnt/b/465980342
A partir de 4 minutes environ.

NayeDjel
01/10/2013, 15h49
Un bon pull et un gardien/envoûteur. ;)

Exemple : http://fr.twitch.tv/nike_dnt/b/465980342
A partir de 4 minutes environ.

Ce que je retiens de ta vidéo, c'est que toutes les armes du warrior sont des légendaires... Hache, Mace, Espadon et Cor de guerre

wtf :o Comment est-ce possible ?

Maderone
01/10/2013, 16h59
C'est des devs ?

Nessou
01/10/2013, 17h16
Des devs qui jouent bien ? ^_^

C'est une guilde PVE NA.

Bartinoob
03/10/2013, 07h49
Je viens de vois des nouveaux succès de quoti, et j'ai l'impression que les succès mcm ont été partiellement modifiés parce que je me rappelle pas avoir déjà débloqué ces succès.

Modifications en avance pour la ligue ? :huh:

http://tof.canardpc.com/preview2/64c3bd05-38e0-49d1-bb27-2ae6246b57e5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/64c3bd05-38e0-49d1-bb27-2ae6246b57e5.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/d882ac00-3578-42a0-9326-fc248801b3f1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d882ac00-3578-42a0-9326-fc248801b3f1.jpg)

Lee Tchii
03/10/2013, 20h58
Maxi, c'est quoi cette robe sur l'image 2 ...
Ça ne me dit absolument rien !

Maderone
03/10/2013, 21h04
Sur l'image 2... ?

Lee Tchii
03/10/2013, 21h13
Je fais référence à son poste sur le topic où on ne fait pas de commentaire, bien sûr !

Maximelene
03/10/2013, 22h48
Maxi, c'est quoi cette robe sur l'image 2 ...
Ça ne me dit absolument rien !

J'en ai pas la moindre idée ! :p

Maderone
03/10/2013, 22h49
Chemise à fleur de cerisier à la boutique. C T VRAIMEN PA KLR

Vaaahn
04/10/2013, 00h16
Maxi, c'est quoi cette robe sur l'image 2 ...
Ça ne me dit absolument rien !

Trop de clivage dans cette robe :ninja: (http://imgur.com/a/U03zP#1)

Hasunay
04/10/2013, 09h17
'Tain mais tout le monde parle de futilités ... Et les nouvelles coiffures merde, faut établir des priorités dans la vie §§§

Leïa Organasura :bave:

D'ailleurs gros coup de gueule, vu les coiffures dégueulasse de la création de personnage ils pourraient offrir un jeton coupe de cheveux à tout le monde ! :(

Dka
06/10/2013, 19h39
D'ailleurs gros coup de gueule, vu les coiffures dégueulasse de la création de personnage ils pourraient offrir un jeton coupe de cheveux à tout le monde ! :(

Ils offrent un kit de relooking complet dans le coffre des 5000 points de succès.
Le principe est de donner une valeur ajoutée au kit de coiffure et transformation complète, et puis c'est abordable 250 gemmes, du coup je ne pense pas qu'un "gros coup de gueule" soit de mise car après tout ce n'est pas comme si ils avaient rajoutés des coiffures à la création de personnage.

Maximelene
08/10/2013, 16h36
J'attendais que Maxi fasse l'annonce pour la preview du prochain patch parce que j'ai la flemme de faire la traduction ^^

J'ai eu la flemme de le faire aujourd'hui. Pas pariculièrement motivé par cette annonce, vu qu'il n'y a rien de vraiment nouveau (comme n s'y attendait).

Lee Tchii
08/10/2013, 17h01
* Mad King’s Clock Tower: Tyria’s most maddening jumping puzzle thrilled players during last year’s Halloween event and returns better than ever.

:bave:

Karnus
08/10/2013, 18h28
Harder than ever j'espère. Avec un npc qui tue à l'entrée les norn et les charr trop gros/grand.

Dhassault
10/10/2013, 00h43
J'ai enfin pu y jouer aujourd'hui! Effectivement ça semble biennnn sympa! J'ai fais une demande d’adhésion à la crew du coup :)

Maderone
10/10/2013, 08h11
Tu parles de quoi ? De GW2 ou tu suis la discussion sur le puzzle jump ^^ ?

Maximelene
10/10/2013, 08h28
A lire le "crew", on croirait surtout qu'il parle de GTA 5. :ninja:

Tynril
12/10/2013, 12h01
En tous cas, j'ai pas (encore) reçu de MP pour rejoindre Insert Coinz. :p

Korbeil
13/10/2013, 19h51
Harder than ever j'espère. Avec un npc qui tue à l'entrée les norn et les charr trop gros/grand.

J'approuve !

Hasunay
15/10/2013, 09h18
Ils offrent un kit de relooking complet dans le coffre des 5000 points de succès.
Le principe est de donner une valeur ajoutée au kit de coiffure et transformation complète, et puis c'est abordable 250 gemmes, du coup je ne pense pas qu'un "gros coup de gueule" soit de mise car après tout ce n'est pas comme si ils avaient rajoutés des coiffures à la création de personnage.

Ouais enfin ils en ont rajoutés très peu à la création et quand bien même il en rajoute un wagon je vais pas me refaire mes perso pour leur offrir une nouvelle coupe. Et 250 gemmes abordable ou pas je trouve pas ça cool vu que, de façon très exagéré, les riches bénéficie des ajouts et les pauvres vont se faire foutre mais après chacun son avis. Après, entre nous, le "gros coup de gueule" c’était plus un figure de style qu'autre chose. ;)


J'approuve !

Bande de raciste !

Maderone
15/10/2013, 13h18
"Ground Targeting: new option called Fast with range indicator. When you press down on the key, it shows the reticle, and when you lift your finger up it will cast it. Mix between normal and instant casting options from before. Give you the speed from instant cast and precision of normal cast options."

Ca j'adore !
Sinon pleins de petites améliorations bien sympa dans la partie "générale".


"Sigil of Paralyzation was bugged and would always round up. So if you had a stun that was 1 second, instead of adding 15% it would bring it to a 2s stun. This bug was fixed so there should be less stun-locking in PvP."

Mouhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah aha, on va voir qui va souffrir maintenant !

Korbeil
15/10/2013, 13h18
Hallowed Ground – now grant stability and 20% increased boon duration for any boons received inside the Hallowed Ground circle.

Purging Flames – now reduce condition duration in addition to remove 3 conditions when casted. If you are standing inside the circle, all incoming conditions will be reduced in duration by 20%.

Les altés, c'est de la merde OUESH !

Bartinoob
15/10/2013, 13h54
Mouhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah aha, on va voir qui va souffrir maintenant !

Toi. Au lieu de 3 secondes de stun t'en auras 2.33, mais tu seras toujours mort au bout du compte, donc bon, ça va pas changer grand chose aux guerriers stun.

En plus, la nouvelle variante marteau/arc est complètement pétée, je le sais vu que je le joue :ninja:
La spé qui te permet de gagner des duels à une main en étant au tel, c'est quand même assez puissant.

meiKo
15/10/2013, 14h01
Sachant que le marteau a été buff... les skills 4 et 5 utilisables en bougeant Oo ça va faire mal!!!

Ptit gras
15/10/2013, 16h30
"Ground Targeting: new option called Fast with range indicator. When you press down on the key, it shows the reticle, and when you lift your finger up it will cast it. Mix between normal and instant casting options from before. Give you the speed from instant cast and precision of normal cast options."


C'est très bien oui, ils y a la même option dans LoL et c'est farpait !

Maximelene
15/10/2013, 18h13
Le contenu d'halloween restera 4 semaines, annoncé sur Twitter. On s'en doutait, mais c'est officiel.

---------- Post added at 18h13 ---------- Previous post was at 16h31 ----------

Merde, ils ont remis les mêmes armes que l'année dernière. Mon Arachnophobia ne va pas devenir une relique. :sad:


While ascending the tower, the player will remain fully visible, but fellow players will be shown with a mist effect.

Héhé !


New Halloween weapons are available for 1 Black Lion Weapon Ticket from Black Lion Weapon Specialists. Weapon tickets and ticket scraps can be found in Black Lion Chests.

C'est que 5 objets (espadon, arc long, bouclier, bâton, épée), mais ils sont sympas. L'espadon, notamment, est... WAH !

purEcontact
15/10/2013, 18h17
Taille du patch : 299Mo.

Korbeil
15/10/2013, 18h26
Taille du patch : 299Mo.

J'aime cette information, pour une fois d'un patch ne fais pas 800mo :tousse:
Bref, 1h30 de DL :sad:

Zepolak
15/10/2013, 19h54
Sachant que le marteau a été buff... les skills 4 et 5 utilisables en bougeant Oo ça va faire mal!!!

La 5 l'était mais fallait bien bouger pour que le marteau tape sur la tête du monsieur.

Maximelene
15/10/2013, 20h53
Les succès de la saison 1 de WvW demandent bien trop de trucs pour pouvoir espérer les atteindre sans faire du WvW tous les jours. 225 dolyaks, passer 50 niveaux, capturer 100 camps, etc...

Ça casse un peu la motivation...

Tygra
15/10/2013, 21h25
Je pense que j'aurais pas le meta non plus et pourtant je vais pas mettre un pied en PvE.

Mais est ce qu'on se bat pour le coffre ?

Maximelene
15/10/2013, 21h35
C'était une grande partie de ma motivation, oui. Le classement de mon serveur, personnellement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Forza Limouzi
15/10/2013, 22h02
Le coffre une très grande majorité l'aura je pense car il y aura surement les quotidiens comptés dedans genre prendre une tour, capper 5 camps, ...

Maximelene
15/10/2013, 22h16
Ça m'étonnerait. Déjà parce qu'il y a plus de succès que nécessaire sans, ensuite parce que la différence de difficulté est abyssale.

Forza Limouzi
15/10/2013, 22h50
Oui justement ça me parait aberrant même pour un joueur RvR régulier les paliers 5/5 sont vraiment élevés pour la plupart des succès donc le quotidien comptabilisé j'y crois. B) :wanttobelieve:

Maximelene
15/10/2013, 22h53
On prend les paris ? :)

Arkane Derian
16/10/2013, 00h23
Je sais pas si c'est parce que je fais régulièrement du McM, mais ça me semble pas insurmontable pour un joueur PvE vraiment motivé par le coffre. En faisant une session par semaine de 2-3 heures en off prime (c'est là que les structures changent le plus souvent de mains), je crois que c'est faisable. Rien qu'en participant à un reset vous pouvez booster violemment vos succès (beaucoup d'instabilité sur les maps en début de match up).

Sunlight
16/10/2013, 00h39
En 7 semaines il y a largement moyen d'avoir le coffre je pense (et je ne parle même pas du cas où il y aurait une semaine de karmatrain, là les plus gros joueurs le débloqueraient en quelques jours.)

Mais bon coffre ou pas, c'est surtout mettre à terre SFR qui est important, et ça ça n'a pas de prix !

meiKo
18/10/2013, 15h37
Le seul truc qui me fait peur avec cette nouvelle map c'est l'histoire de guildes sélectionnées... les autres doivent rester dans la file sympa ^^
Sinon ça à l'air sympa comme tout :D

Edit : trouvé sur un autre site

Jon: All the guilds we allow in are going to need at least one member capable of compiling feedback. We expect we want to have European and mixed language guilds but they'll need to be able to compile their feedback into English for this process to work. This definitely isn't limited though to guilds that are currently playing or are in the top tiers or people who are even playing Guild Wars 2. We would like a variety of all these things.

Tynril
18/10/2013, 15h39
C'est probablement une introduction progressive comme le LFG, je doute que ça reste comme ça très longtemps...

Et puis les canards ne devraient pas avoir de mal à être invités !

Maximelene
18/10/2013, 15h49
C'est probablement une introduction progressive comme le LFG, je doute que ça reste comme ça très longtemps...

A voir. Les arènes sPvP n'ont pas eu d'introduction progressive, par exemple.

C'est une bonne idée, en tout cas. Le seul truc qui m'inquiète, c'est pour la répartition des joueurs. Imaginons (chiffres au hasard) que la carte puisse accueillir 100 joueurs de chaque serveur, si un serveur en a 200 et qu'en face ils en ont 50 chacun, il faudra deux instances de la map, mais la répartition se fera comment ?

Tynril
18/10/2013, 16h08
Bon Zepo, faut que tu remplisses la demande pour CPC !

Et faut que tous les autres se retiennent de le faire ! :ninja:

Sans déconner, cette feature est le truc qui m'excite dans le jeu depuis sa sortie je pense, alors que je joue quasiment jamais en WvW pourtant. En plus les screens de la map sur le site officiel sont juste super beaux. Raah.

Tygra
18/10/2013, 16h31
A mon avis ils ont dû retourner la situation dans tous les sens Maxi.

Sans réfléchir je te dirais qu'ils nous mettront aléatoirement dans une des trois team sans distinction de serveur.
En branchant le cerveau ça marche plus, parce que le but c'est de tester des trucs, en groupe, voire en guilde. Peut être qu'ils laisseront le choix de la team (avec un affichage du nombre par couleur pour qu'on se régule ?)

Maximelene
18/10/2013, 16h40
Q: What happens if you get into a copy of Edge of the Mists with only people from your world?
A: There will be stuff to do. More to be revealed as people start playing the map.

Donc, on pourra se retrouver sur une map sans ennemis. :p

Tygra
18/10/2013, 16h46
Il y aura des portes en bois à pêter !!
Et une méga-guivre :bave:

Tynril
18/10/2013, 17h32
Le lien pour s'inscrire en anglais : https://www.surveymonkey.com/s/GW2_WvWCommunit (une seule personne de la guilde doit le remplir, genre Zepo, qui a été désigné d'office). :)

Bartinoob
18/10/2013, 18h11
En gros ça sera un spvp à 50 ou un RVR sans portes. Les fanas du GVG seront contents :)

Et là je me relis et je me dis que j'ai mis 3 acronymes en une ligne, j'ai l'impression que ça fait moche.

Maderone
19/10/2013, 00h47
Et là je me relis et je me dis que j'ai mis 3 acronymes en une ligne, j'ai l'impression que ça fait moche.

Bah tu écris enfin des messages qui te ressemblent :ninja:

Maximelene
19/10/2013, 09h38
Dans le petit patch du jour :


Fixed a bug that allowed players to interrupt stomps and still progress the A Stomping Good Time achievement.

Prévisible. :p


Added 20 Empyreal Fragments as a daily account reward for completing the Mad King Tower jumping Puzzle as a subsequent reward after first time completion.

:lol:

EDIT : apparemment, ça remplace les sacs de bonbons, qui pouvaient rendre le puzzle rentable. :(


Oh, sinon :

Arenanet can you please put a little window or something that will show an estimated queue time?

This is something that we are working on as part of the changes to the new map. I suspect it will be part of the testing process. It won’t be exact position/time if I had to guess but approximates. We will be updating some of how the queue works as well to make these approximates more accurate.

Zepolak
19/10/2013, 15h58
Le lien pour s'inscrire en anglais : https://www.surveymonkey.com/s/GW2_WvWCommunit (une seule personne de la guilde doit le remplir, genre Zepo, qui a été désigné d'office). :)

Je m'en occupe. J'avais commencé hier avant le reset, mais faut remplir une vraie feuille de motivation.

"L'historique de testing fait par la guilde" Da fuck quoi... :rolleyes:

"Pourquoi est-ce qu'on devrait choisir votre guilde" Woké quoi... :O

Zepolak
20/10/2013, 23h07
C'est fait.

http://tof.canardpc.com/preview2/b08517dd-90da-45c3-b0a6-2d5ab656344e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b08517dd-90da-45c3-b0a6-2d5ab656344e.jpg)

Je dis pas que c'est parfait, mais voilà ce que j'ai écris.
(Ptain j'ai zappé de corrigé deux fautes dans le dernier panel :|)

olih
20/10/2013, 23h34
Pas mal :o.
Au moins, si on est choisi, ils savent à quoi s'attendre.

Maximelene
21/10/2013, 08h12
Pas mal :o.

+1 :o

meiKo
21/10/2013, 08h39
Moi j'aime! C'est honnête et tu ne fais pas de léchage de b***les :)
Reste plus qu'à croiser les doigts ;)

olih
21/10/2013, 08h41
Si ça passe, je sens que le nombre de personne tagguant cpc pour rentrer en rvr va augmenter significativement :trollface:

Maderone
21/10/2013, 09h16
Très sympa Zepo !

Tynril
21/10/2013, 10h15
C'est super classe. Ils ne peuvent que craquer pour nous autres, petits canetons duveteux.

http://dakota.d.a.pic.centerblog.net/nc005y5x.jpg

Merci Zepo !

Lee Tchii
21/10/2013, 12h01
Est-ce qu'il a dit qu'on avait des boobs ? :o
(C'est parfait Zepo, merci !)

Maderone
21/10/2013, 13h38
Une femme sur un jeu ? Faut pas déconner, on veut pas avoir de points négatifs...

Lee Tchii
22/10/2013, 10h38
Je fais suite au post de Max sur les tenues aux gemmes.
La première me semble inspirée d'une tenue de necro sur Guild Wars 1, n'est-il pas ?
Tenue de ville ou armure de combat ?

Maximelene
22/10/2013, 11h58
Ces tenues sont des tenues de ville. Et oui, la première ma rappelle une armure de nécro du premier, mais je ne saurais pas trop la resituer.

NayeDjel
22/10/2013, 12h35
De fait, j'avais pas fais gaffe, sorry.

le boulet :sad:

Message supprimé

Maximelene
22/10/2013, 13h52
Gros boulet, oui. J'ai mis 5 minutes à comprendre de quoi tu parlais, et j'ai édité 18 fois mon message. :ninja:

NayeDjel
23/10/2013, 12h17
Prochain patch : Tower of Nightmares !

Des kraits qui construisent des trucs servant d'armes-comme-la-Tyrie-n'en-a-jamais-vu avec l'aide de la Cour du Cauchemar et d'un "mystérieux bienfaiteur" (oh la la, mais qui cela peut-il bien être ?!)

C'est juste moi ou ces histoires d'alliances commence sérieusement à devenir complètement incohérentes ?

D'abord les Dredges avec la légion de la Flamme qui ont des croyances aux antipodes les uns des autres et maintenant les Kraits avec les feuilles de choux ?

Les Kraits détestent et veulent réduire en esclavage toutes les autres races.. Comment ils peuvent travailler avec la Cour des Cauchemars ? C'est ridicule :|

J'ai vraiment l'impression qu'ils sont arrivés au bout de leur imagination, je ne m'attend pas une seconde à une surprise dans ce scénario.

Karnus
23/10/2013, 12h29
je n'attend pas une seconde à une surprise dans ce scénario.

Ça ne t'intrigue pas le mystérieux bienfaiteur ? Diantre, qui cela peut-il être. A mon avis à la fin de l'évent on est partit pour recevoir un deuxième cadeau explosif par mail sur chaque perso nouveau ou ancien.

Sinon un peu déçu comme certains que les nouvelles armures soit uniquement des tenues de ville et pas de combat.

Maderone
23/10/2013, 12h36
J'ai du louper un truc mais c'est quoi notre instance personnelle?

LOL ! T'es vraiment un noob !
:ninja:

L'instance personnelle c'est un quartier que tu as dans chaque ville qui représente "ta maison" en gros. C'est sous forme d'instance, si on est pas dans ton groupe, on ne peut pas rentrer avec toi. Et tu peut y retrouver certains personnages que tu as rencontré lors de ton histoire personnelle.
Anet a l'air de vouloir y mettre de plus en plus de choses, comme le minerai de Quartz, que tu ne retrouves nulle par ailleurs à part 11 mois sur 12 et qui te permet de crafter des armures/armes célestes.

Lee Tchii
24/10/2013, 08h35
Alalala, si Anet m'engageait aux scenarii, nous n'aurions pas des choses aussi ridicules en histoires vivantes :ninja:
On a dit "un mystérieux bienfaiteur". Scarlett n'est plus ni mystérieuse ni "un". Donc, holala, on va avoir un nouveau méchant.
Je parie sur le sylvari de l'ile karka :ninja:

HristHelheim
24/10/2013, 11h42
le chef du blanc manteau pour de bon ? :p

Maximelene
24/10/2013, 18h08
On a dit "un mystérieux bienfaiteur". Scarlett n'est plus ni mystérieuse ni "un". Donc, holala, on va avoir un nouveau méchant.

C'est pas parce qu'on sait qui est Scarlett qu'on sait que c'est elle le "mystérieux bienfaiteur".

Arkane Derian
29/10/2013, 17h30
Moi qui pensais qu'ils avaient gardé le silence pour nous surprendre avec une nouvelle super feature... Ouch ! Je pense qu'on le record du patch note le plus court de l'histoire de GW 2 là...

Y a plus qu'à espérer que la Living Story est intéressante...

Tynril
29/10/2013, 17h56
J'avoue, c'est vraiment court. À voir ce que ça donne en jeu...

Karnus
29/10/2013, 18h00
Le "Krait Obelisk Shard" m'amène à une question bête, y'a moyen de récupérer le truc qui permet d'avoir des "Quartz Crystals" également dans sa home instance si on a raté l'event ?

Maderone
29/10/2013, 18h00
Y a plus qu'à espérer que la Living Story est intéressante...

Haha.
Hahaha.
Hahahaha.
Hahahahaha.
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA...

Snydlock
29/10/2013, 18h28
Vivement l'histoire vivante avec les Skritts chevaucheurs de Quaggan. :ninja:

Ptit gras
29/10/2013, 18h43
Le "Krait Obelisk Shard" m'amène à une question bête, y'a moyen de récupérer le truc qui permet d'avoir des "Quartz Crystals" également dans sa home instance si on a raté l'event ?

Niet.

Edit : putain que c'est nul encore une fois.

Arkane Derian
30/10/2013, 00h37
The Toxic Offshoots aren’t just limited to Kessex Hills. The wind has carried these vile blooms into the neighboring zones of Caledon Forest, Metrica Province, Brisban Wildlands, Queensdale, and Gendarran Fields. They have even been spotted in the Eternal Battlegrounds!


They have even been spotted in the Eternal Battlegrounds!


Eternal Battlegrounds

http://fc00.deviantart.net/fs70/f/2011/226/b/2/facedesk_motivational_by_aximili1-d46kyhx.jpg

Zepolak
30/10/2013, 01h57
En fait... Je comprends pas...

Vous allez pas me dire que... Euh... C'est à dire que...

Bartinoob
30/10/2013, 07h45
Euh. Y a l'event en rvr ? :XD:

Maximelene
30/10/2013, 08h06
Putain, mais quel patch de merde ! :o

Bon, on s'y attendait vu la preview ridicule, mais quand même.

J'aime beaucoup le "nouveau" type de monstre, entre un vétéran (bronze) et un champion (or). Ben... un argenté, du coup ?

Le meilleur point de ce patch, au final, c'est l'armure intermédiaire avec des cuissardes. Je vais faire un second set berkserk, du coup.

Sinon, pas mal de dialogues (dont certains non utilisés, trouvés dans les fichiers du jeu) laissent croire que Kasmeer et Marjory sont ensemble.

Et le nom non officiel de cette alliance kraits/sylvaris est le "Seafood Salad Partnership", le Partenariat de la Salade de Fruits de mer. Voilà.

Lee Tchii
30/10/2013, 11h24
Je ne dirai qu'une chose ...
Miaou !

Maderone
30/10/2013, 11h39
Je ne dirai qu'une chose ...
Miaou !

Je te l'avais dit :x !
Elles sont trop chou !

Tatsu-Kan
30/10/2013, 16h12
Y'a aussi les cuicuis si on tend l'oreille.

Arkane Derian
30/10/2013, 16h12
Euh. Y a l'event en rvr ? :XD:

Oui... Que quelqu'un chez Anet ait proposé le truc, à la limite, je peux comprendre. Ils doivent aux aussi avoir leur lot de stagiaire après tout. Mais que le reste du studio se soit dit : "Ah oui tiens c'est une bonne idée !", ça dépasse l'entendement.

En fait, je crois que celui qui mériterait le plus qu'on lui glisse du verre pilé par tous les orifices, c'est celui qui ajouté : "Hé, j'ai encore mieux : si on le faisait en plein pendant la ligue !"

Tatsu-Kan
30/10/2013, 16h16
En fait, je crois que celui qui mériterait le plus qu'on lui glisse du verre pilé par tous les orifices, c'est celui qui ajouté : "Hé, j'ai encore mieux : si on le faisait en plein pendant la ligue !"
Le verre pilé, faut l'accompagner de jus de citron / vinaigre en plus là.
Parce que c'est l'idée la plus débile qu'ils ont eu depuis la sortie de GW2.
Et pourtant, y'a moyen de trouver des trucs vraiment pas folichons.

Plutôt que de faire des trucs foireux comme ça, ils devraient penser à bosser sur les respirateurs aquatiques, vous savez, le truc qu'ils ont oublié de travailler après 2 mois de DEV avant l'alpha de gw2.

Tigermilk
31/10/2013, 11h00
Je dois être idiot ou complètement à la masse, mais elle est ou cette "home instance" ? Dans l'arche du Lion ?

meiKo
31/10/2013, 11h12
Je dois être idiot ou complètement à la masse, mais elle est ou cette "home instance" ? Dans l'arche du Lion ?Il n'y en a pas à l'arche du Lion :D

Kiyo
31/10/2013, 11h52
Tu y as accès dans toutes les capitales, sauf l'Arche. Au promontoire c'est devant le tp quartier de salma il me semble, chez les sylvari c'est tout en bas de la ville, à Hoelbrak c'est à l'entrée de la loge, pour les deux autres je ne sais plus.

Tigermilk
31/10/2013, 11h54
haaan ben tout s'explique, j'irais vois ça ce soir.

Merci

purEcontact
02/11/2013, 11h14
En gros, le patch de décembre pourrait s'intituler "Vous aimiez l'esquive ? Dommage."

J'ai lu en diagonale et j'ai retenu que le buff de vigueur allait globalement être moins facile à obtenir.

Hasunay
02/11/2013, 11h23
Ouais c'est un peu ça. Le truc qui me dérange personnellement c'est qu'ils n’arrêtent pas de prôner la possibilité d'adopté n'importe quel type de gameplay ou presque mais dès qu'une classe arrive au niveau d'une autre elle se retrouve nerf (exemple avec l'ingé perma-vigeur qui pouvait presque concurrencer le voleur en esquive) ; de faites on va arriver à un point où chaque classes sera enfermé dans un carcan bien précis sans possibilité d'originalité sur les builds.

NayeDjel
02/11/2013, 12h26
En gros, le patch de décembre pourrait s'intituler "Vous aimiez l'esquive ? Dommage."

J'ai lu en diagonale et j'ai retenu que le buff de vigueur allait globalement être moins facile à obtenir.

Je trouve ça pas plus mal perso, si ca oblige à mieux gérer son endurance le jeu n'en sera que plus intéressant. Le perma vigor + les traits qui boost en passif ta regen d'endurance de 50%, c'est un poil abusé et ca rend les combats (trop ?) facile. Do a barrel roll !


imho les changements qu'ils souhaient apporter sont assez bons dans l'ensemble. C'est déjà un bon point qu'ils commencent à communiquer sur le sujet :o

Maximelene
02/11/2013, 12h30
Ouais c'est un peu ça. Le truc qui me dérange personnellement c'est qu'ils n’arrêtent pas de prôner la possibilité d'adopté n'importe quel type de gameplay ou presque mais dès qu'une classe arrive au niveau d'une autre elle se retrouve nerf (exemple avec l'ingé perma-vigeur qui pouvait presque concurrencer le voleur en esquive) ; de faites on va arriver à un point où chaque classes sera enfermé dans un carcan bien précis sans possibilité d'originalité sur les builds.

Il faut quand même que le choix de sa classe ait une importance. Si tout le monde peut tout faire pareil, effectivement, tu pourras adopter n'importe quel type de gameplay, mais tu auras 8 classes identiques et aucun intérêt à ce système.

Au passage, à la base, quand Anet dit que les joueurs peuvent adopter n'importe quel type de gameplay, ça concerne le choix des activités, pas ce dont sont capables les classes.

Ptit gras
02/11/2013, 13h06
D'un point de vue purement mcm :

Le nerf du guerrier hammertime est nécessaire je pense.
Ils cassent un peu l'elem "bâton-mcm" et complètement l'elem d/d auramancer, mais force est de constater qu'ils vont dans la bonne direction pour arrêter l'arcano-dépendance. C'est mal amené, mais c'est amené :)
Le boost de gardien était tout sauf nécessaire.
Les rangers sont probablement satisfaits.
L'envout à toujours un gros manque d'AoE et se dirige complètement vers du support. Faut voir ce que donnera comme possibilités le retour du spamm phantasm.
Necro RAS.
Ingé, voleur osef.

J'espère qu'avec l'équilibrage des compétences ils penseront à équilibrer la rune de perplex qui nique un peu tout le concept de 1v1.

purEcontact
02/11/2013, 13h39
Je trouve ça pas plus mal perso, si ca oblige à mieux gérer son endurance le jeu n'en sera que plus intéressant. Le perma vigor + les traits qui boost en passif ta regen d'endurance de 50%, c'est un poil abusé et ca rend les combats (trop ?) facile. Do a barrel roll !

Mouais, enfin ça casse quand même une mécanique de jeu.
Typiquement, en voleur, si tu veux pas jouer en build furtivité, il te reste que l'esquive pour te sortir de la merde.
Un nerf de l'esquive, ça va faire mal.



Le boost de gardien était tout sauf nécessaire.

T'as vu la gueule du "boost" ? ^_^.

Hasunay
02/11/2013, 13h58
Il faut quand même que le choix de sa classe ait une importance. Si tout le monde peut tout faire pareil, effectivement, tu pourras adopter n'importe quel type de gameplay, mais tu auras 8 classes identiques et aucun intérêt à ce système.

Au passage, à la base, quand Anet dit que les joueurs peuvent adopter n'importe quel type de gameplay, ça concerne le choix des activités, pas ce dont sont capables les classes.

Que les classes aient des prédispositions soit mais qu'on soit limité en termes de build clairement non. A la base c’était prévu que chaque classes puisse adapter son build à son envie et même si c’était le cas au début ça l'est de moins en moins, par exemple on voit beaucoup moins de guerrier support et de gardien dps.

Pour ta deuxième phrase j'ai peur de mal la comprendre et je répondrais donc peut-être à coté, quand je parle de "gameplay" je parle surtout de "rôle" et techniquement les classes étaient censé pouvoir prendre tous les rôles.

Ptit gras
02/11/2013, 14h21
T'as vu la gueule du "boost" ? .

Osef ils peuvent clean les boon maintenant :o

Maximelene
02/11/2013, 15h06
Que les classes aient des prédispositions soit mais qu'on soit limité en termes de build clairement non.

Pourtant, ce sont les limitations qui obligent à réfléchir à ce qu'on fait. Sans limitations, encore une fois, on est tous pareils.


Pour ta deuxième phrase j'ai peur de mal la comprendre et je répondrais donc peut-être à coté, quand je parle de "gameplay" je parle surtout de "rôle" et techniquement les classes étaient censé pouvoir prendre tous les rôles.

Les classes peuvent toujours prendre tous les rôles. Certaines sont plus prédisposées à certains rôles, avec beaucoup plus de choix les concernant, mais tout le monde peut tout faire sans trop de soucis.

Seulement, comme les joueurs ne jouent que le truc optimisé, et qu'une spé 2% moins efficace est considérée inutile...

purEcontact
02/11/2013, 15h21
Seulement, comme les joueurs ne jouent que le truc optimisé, et qu'une spé 2% moins efficace est considérée inutile...

Surtout que les joueurs ne savent pas jouer le build spécifique optimisé, du coup, ils sont 50% moins efficace qu'avec une spé qu'ils savent jouer...

:ninja:

Hasunay
02/11/2013, 15h36
Pourtant, ce sont les limitations qui obligent à réfléchir à ce qu'on fait. Sans limitations, encore une fois, on est tous pareils.


C'est une façon de penser mais personnellement je pense différemment, pour moi plus de liberté donne plus de diversité.

Pour la seconde partie je suis en partie d'accord mais je continue à penser que chaque classes devrait être au même niveau suivant le rôle qu'on choisit d'adopter, en gros ce qui différencierait vraiment les classes serait seulement les compétences de celle-ci.


Surtout que les joueurs ne savent pas jouer le build spécifique optimisé, du coup, ils sont 50% moins efficace qu'avec une spé qu'ils savent jouer...

:ninja:

90% des joueurs recopie bêtement un build trouvé sur le net sans prendre la peine de réfléchir au gameplay que cela va produire et c'est ça le vraiment problème enfaîtes.

Maximelene
02/11/2013, 15h39
Pour la seconde partie je suis en partie d'accord mais je continue à penser que chaque classes devrait être au même niveau suivant le rôle qu'on choisit d'adopter, en gros ce qui différencierait vraiment les classes serait seulement les compétences de celle-ci.

Sauf que compétences différentes = résultats différents. L'équilibre parfait est absolument impossible à réaliser, à moins de faire des trucs absolument identiques.

Hasunay
02/11/2013, 16h27
Je ne parle d'équilibre qu'en terme de possibilité, effectivement chaque classes a des prédispositions différente mais même si en l'état même si toutes les classes ont des outils via leurs compétences pour adopter tous les rôles elles restent limité de part leurs traits et c'est, en substance, ce que je dénonce; mais je conviens que mettre à niveau tous ça doit être un casse-tête phénoménale.

purEcontact
02/11/2013, 16h40
Je ne parle d'équilibre qu'en terme de possibilité, effectivement chaque classes a des prédispositions différente mais même si en l'état même si toutes les classes ont des outils via leurs compétences pour adopter tous les rôles elles restent limité de part leurs traits et c'est, en substance, ce que je dénonce; mais je conviens que mettre à niveau tous ça doit être un casse-tête phénoménale.

Typiquement, un gardien qui commencerait à faire du gros dégât à distance, je le prendrais mal. :trollface:

Hasunay
02/11/2013, 17h01
Honnêtement si on lui en offrait la possibilité sans qu'il ait autant de résistance qu'au cac ça me dérangerait pas, personnellement ça me déprime plus de voir des guerriers faire des dégâts de brute à l'arc long en aillant une résistance de malade alors qu'à côté le rodeur fait des dégâts pas terrible avec une résistance de merde. ^^

Bartinoob
02/11/2013, 17h43
Ah ah. Un rôdeur c'est un des trucs les plus chiants du monde en pvp, que ce soit le kikoorodeur esprit arc court ou un truc qui passe son temps à esquiver à l'épée.

Bon, après, oui, le guerrier est fumé, mais va pas dire que le rôdeur est pas résistant :tired:

Hasunay
02/11/2013, 18h04
Je parle de l'arc long et tu me parle de l'arc court et de l'esquive à l'épée ^_^. En pvp y a en gros 2 build pour le rodeur : le full spirit et le full regen épée/cor et espadon et j'ai très rarement vu de rodeur arc long en pvp.

Pis techniquement le rodeur est pas "résistant" c'est juste qu'il a un paquet de "tricks" pour rester en vie. :ninja:

Maximelene
02/11/2013, 18h25
j'ai très rarement vu de rodeur arc long en pvp.

Ici ! :lol:

C'est assez galère vu la taille réduite des arènes, mais avec les changements apportés il y a peu à cette arme, on a de quoi se défendre, et burster/rendre vulnérable l'ennemi. En solo c'est pas génial, mais avec un ou deux autres joueurs c'est plutôt pratique. Et l'augmentation des dégâts de l'arc long quand one st plus proche de l'ennemi dont parle cette preview va aider.

Bartinoob
02/11/2013, 18h34
AH, j'avais pas pigé que tu parlais de l'arc long uniquement pour le rodeur. Je les aime bien ceux-là, ils croustillent :ninja:

Sinon, j'ai regardé vite fait le patch et je retiens le nerf de la vigueur de l'ingé, c'pô juste :'(

meiKo
02/11/2013, 19h17
Les rangers sont probablement satisfaits.
Mouais à défaut de corriger les gros problèmes de la classes (le pet, les pièges, la multitudes des traits nécessaires à l'arc long et le peu de condi cleans actifs par exemple) ils ont rajouté quelques trucs sympa. A voir s'ils seront utilisés au final ;)

Ptit gras
02/11/2013, 19h19
Ben c'est à dire que perma vigor + le trait regen ça faisait beaucoup :p

Hasunay
02/11/2013, 20h12
Le truc assez marrant avec l'arc long du rodeur c'est de se souvenir que pendant la beta il était complètement abusé, on a fait un long chemin depuis. ^^'

Zepolak
02/11/2013, 20h25
Le truc assez marrant avec l'arc long du rodeur c'est de se souvenir que pendant la beta il était complètement abusé, on a fait un long chemin depuis. ^^'

Oui mais ça c'est la patte Anet. T'as un truc très fort au début, souvent abusé. Et ils vont nerfé le truc 20 fois. À la fin, ils en changeront complétement le fonctionnement.

Never forget Watch Yourself!

NayeDjel
02/11/2013, 22h44
Oui mais ça c'est la patte Anet. T'as un truc très fort au début, souvent abusé. Et ils vont nerfé le truc 20 fois. À la fin, ils en changeront complétement le fonctionnement !

cf : Le guerrier :ninja:

Maximelene
02/11/2013, 23h21
Oui mais ça c'est la patte Anet. T'as un truc très fort au début, souvent abusé. Et ils vont nerfé le truc 20 fois. À la fin, ils en changeront complétement le fonctionnement.

Ça marche aussi avec Blizzard. :ninja:

Ptit gras
02/11/2013, 23h23
Anet c'est plus dans l'idée de pas ennuyer ses joueurs, ils changent le meta régulièrement :ninja:

Rhusehus
04/11/2013, 11h11
"Engineer:
We wanted to maintain the engineer’s core roles while still increasing build diversity."

^_^

Ça serait tellement plus sympa si on savait quel est ce fameux "core role" de l'ingé. On sait déjà pas a quoi on sert, et on se fait encore nerfé.

Maximelene
04/11/2013, 11h28
Ça serait tellement plus sympa si on savait quel est ce fameux "core role" de l'ingé.

Le support.

Après, quand à savoir si c'est réussi ou pas...

Bartinoob
04/11/2013, 11h37
Le nerf est pas si violent, en fait y a même moyen de retrouver à peu près la même chose avec le III en armes à feu (50% de chances de gagner 5 secondes de speed sur crit, cd 5 secondes).

Sinon, on sera plus que demi-vigueur, et perte d'un peu de dps si on joue bombe sur esquive.

Et pour les tourelles, vu qu'il y a un nerf et un up, je sais pas s'ils comptent qu'on les joue ou pas. A voir si le l'autoheal marche sur l'ulti.

Et le nouveau "transmute" peut aussi être sympa, à voir ce que ça va donner (si un saignement supplémentaire sur ton stack de 10 transforme le tout en bonus, je suis heureux :ninja:)

Wait & see donc ...

Rhusehus
04/11/2013, 12h02
Ce n'est pas la "semi-perte" de la vigeur qui me chagrine, c'est qque chose que je trouve compréhensible, cohérent, et logique s'il veulent augmenter la diversité des builds ingé.

Par contre, monter la poudre incendiaire en master tier, c'est un nerf : si on prend tous ce trait c'est simplement parce qu'on à rien d'autre. Tu compte sur quoi pour faire des dégats ? le base dmg ? on a le plus faible du jeu sur les armes, il ne reste que les grenades et les bombes. Pour les alté on a absolument rien pour en poser, celles des pistolets ont des durée qui tiennent du ridicules. Donc on est obligé d'utiliser tous les proc sur crit ou dégats pour poser des alté. C'est pour ça qu'on est obligé de se trimbaler des armes Givers et des combos de runes à la con, pour monter notre durée d'altération. Et je parle pas des indispensables cachet de terre supérieur et autre ....

Et puis le nouveau transmute ? cool, avant on avait 8% de chance de transformer les alté en boon, maintenant c'est 1 fois toutes les 15s, et comme il se trouve que tu te mange bien plus de 10 altés en 15s, c'est donc statistiquement un bon gros nerf.

Anet suit une logique obscure dans sa tentative d'équilibrer l'ingé, ils prennent le problème a l'envers et on se retrouve a devoir compter uniquement sur des procs venant d'items pour faire du dégât/appliquer des effets, alors qu'on a un bon paquet d'armes, de skill utilitaires et de pack a la frontière de l'inutile qui mériteraient bien un rework.

Comment forcer les ingés à varier les builds avec ça ?

NayeDjel
04/11/2013, 12h03
Niveau condis je le trouve plutôt pas mal logé l'ingénieur, il peut stack de la confusion très rapidement et en spé lance-flamme y'a moyen d'avoir brulure+saignement+vulné sur l'auto-attaque :) (plus, avec la tonne de might que tu peux appliquer les dot font très très mal)

Vivement aussi le jour où ils rendront les tourelles viables :| y'a une branche complète de trait qui est de fait totalement inutile.

D'ailleurs, ils ont jamais fix le mortier depuis la sortie du jeu, l'ingé a donc un skill élite inutile (encore une fois), il est complètement buggé :
- Le CD et le lancement des attaques est complètement foireux, certains skills ne se lancent jamais
- Aucun traits de fonctionne dessus même ceux mentionnant explicitement le mortier
- Il ne fait jamais de crits

Pourtant pourrait y avoir du potentiel en McM

Rhusehus
04/11/2013, 12h26
Niveau condis je le trouve plutôt pas mal logé l'ingénieur, il peut stack de la confusion très rapidement et en spé lance-flamme y'a moyen d'avoir brulure+saignement+vulné sur l'auto-attaque :) (plus, avec la tonne de might que tu peux appliquer les dot font très très mal)


Justement, la confusion te force a prendre le pack Toolkit, qui possède déja les seul sorts utilitaires potables en pack, et pour que le lance flamme ait des chances de poser des dot, il faut aller le chercher dans les branches explosifs et armes a feu.

En terme de diversité des builds, c'est tout de suite vachement limité.

Puis viennent les bugs. Le XII d'inventions qui n'augmente pas la portée des tourelles, et réduit même les dégats de certaines de 15% au lieu de les augmenter de 15%... ;)

Et le heal du dernier patch qui ne marche pas en toolbelt...

Au secours !

Bartinoob
04/11/2013, 12h40
Pour le passage en maître de la brûlure sur crit, je dois t'avouer que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre vu que je joue actuellement avec 30 dans la première ligne :ninja:

Après, ils disent que ça peut être sujet à changement, donc il reste une chance que ça revienne là ou c'était ...

Hasunay
04/11/2013, 13h27
Niveau condis je le trouve plutôt pas mal logé l'ingénieur, il peut stack de la confusion très rapidement et en spé lance-flamme y'a moyen d'avoir brulure+saignement+vulné sur l'auto-attaque :) (plus, avec la tonne de might que tu peux appliquer les dot font très très mal)

Vivement aussi le jour où ils rendront les tourelles viables :| y'a une branche complète de trait qui est de fait totalement inutile.

D'ailleurs, ils ont jamais fix le mortier depuis la sortie du jeu, l'ingé a donc un skill élite inutile (encore une fois), il est complètement buggé :
- Le CD et le lancement des attaques est complètement foireux, certains skills ne se lancent jamais
- Aucun traits de fonctionne dessus même ceux mentionnant explicitement le mortier
- Il ne fait jamais de crits

Pourtant pourrait y avoir du potentiel en McM

Ouais sauf que le lance-flamme reste super buggé que ce soit l'auto-attack ou le skill avec la boule qui explose qu'on arrive à placer qu'une fois par hasard. Pour l’élite c'est bien pire qu'un seul élite inutilisable en réalité personne n'utilise l’élixir puisque pas intéressant et surtout aléatoire donc en faites on a un seul élite réellement fonctionnel.

L'ingénieur c'est vraiment une classe que j'adore mais qui a bien trop de bug et trop de gâchis, juste les tourelles qui sont complètement inutilisable que ce soit en mcm ou en pve alors que pourtant si on augmentait un peu leurs résistance, la fréquence des tires et qu'on leurs permettaient, via un trait, de se déplacer on aurait surement une possibilité d'utilisation d'un build tourelle.

Bartinoob
04/11/2013, 14h31
L'élite élixir est vachement bien :o sur skyhammer.

Maderone
04/11/2013, 14h59
L'ingénieur c'est vraiment une classe que j'adore mais qui a bien trop de bug et trop de gâchis, juste les tourelles qui sont complètement inutilisable que ce soit en mcm ou en pve alors que pourtant si on augmentait un peu leurs résistance, la fréquence des tires et qu'on leurs permettaient, via un trait, de se déplacer on aurait surement une possibilité d'utilisation d'un build tourelle.

En fait tu veux des pets ?
Go nécro !

Rhusehus
04/11/2013, 15h25
Jon Peters, un/le Game Design Lead, est venu sur le thread engineer du forum offi pour tenter de justifier la vague de nerf sur l'ingé.

Ok I had some time to talk through some of the engineer discussion.

Overall Engineer is in a difficult place because they have a ton of good adept traits, not a lot of good master traits, and again a good # of grandmasters so you end up spreading points fairly diversly to get all the good adept traits but lose out on a lot of power by failing to get as many grandmaster traits. Here is what I see a lot of talk about:

Incendiary Powder
Moving this was just something that was a long time coming. It was simply forcing almost every engineer into 10 points in Explosives which was really hurting build diversity. We have tried to counter this by improving other triats that might now be reachable by dropping those 10 points. For example Modified Ammunition, Elixir Infuxed Bombs, and Armor Mods. Now all three of these lines, some more than others, have a strong reason to invest 30 points to match the strong grandmasters already in the other lines.Grenadier, Autodefense Bomb Dispenser, HGH, and Automated Response.

Firearms
We still feel this line is lackluster and in the future some merging and redesigning will take place, but we took the lowest hanging fruit for now. We talked about this line more than any other trait line, but at the end of the day the work and testing required got out of scope for this release. The other spot this line could get a quick pick-me-up is by making at least 2 or 3 of the adept traits in this line good choices.

Invogorating Speed
The indirect nerf to this through speedy kits will reduce some surviveability in the alchemy line, but we felt like it was important given how much other strong stuff that line has.

Master tier traits
Some good suggestions on builds that might open up if we improve some of the master tier traits would be good to see. Here is a pretty decent list of master tier traits that I still find underwhelming.
Explosive Powder, Enhance Performance, Power Showes, Elite Supplies, Deadly Mixture, Potent Elixirs, Packaged Stimulents, Power Wrench, Leg Mods.

Keep the discussion going and let’s see if we can find some room in those traits to bring those trait lines some more into play.
We won’t be able to address all of the concerns, but we will address the most pressing if we can.

Thanks,

Jon

En résumé, il dit que la pluparts des traits de l'ingé sont soit mal placés, soit inefficaces, soit bugués, et qu'il a plein d'idées pour améliorer tout ça, mais qu'ils n'ont pas le temps de le faire.

C'est pas de chance.

Hasunay
04/11/2013, 16h36
En fait tu veux des pets ?
Go nécro !

Bah j'ai déjà un nécro 80 et effectivement les pets du nécro sont bien plus pratique et utile que les tourelles. Après avec la taille des cd des tourelles j'avoue que ça me fait grave chier qu'elle se fasse depop en 10 second par un gros rond rouge qu'elle aurait pu éviter si elle me suivait ; pour moi Guild Wars 2 est beaucoup trop mobile pour pouvoir utiliser des trucs immobiles.



En résumé, il dit que la pluparts des traits de l'ingé sont soit mal placés, soit inefficaces, soit bugués, et qu'il a plein d'idées pour améliorer tout ça, mais qu'ils n'ont pas le temps de le faire.

C'est pas de chance.

Ouais en gros les ingé feraient mieux de changer de classe quoi ...

Bartinoob
04/11/2013, 16h57
En fait tu veux des pets ?
Go nécro !

T'es probablement ironique, mais est-ce que tu te rappelles l'histoire vivante ou il fallait péter des étherlames qui spottaient toutes les 2 minutes à un endroit précis ?

J'ai fait le succès avec ma nécro afk autoheal + pets pendant une heure, pas pu le faire avec l'ingé vu que les tourelles disparaissent toutes seules au bout de deux minutes. Donc oui, les pets du nécro sont des tourelles qui tapent plus fort, qui bougent, et disparaissent pas par magie.

Anita Spade
04/11/2013, 18h30
Mon premier perso au lancement du jeu est un charr ingé dont la veste de cuir prend la poussière depuis un moment en attendant une refonte de la classe.
Je me suis bien amusé à l'époque mais c'est vrai que j'ai fini par m'en lasser, l'inutilité des tourelles était déjà palpable, surtout que ça ne doit pas être compliqué pour un ingénieur de fabriquer des petites roulettes ou un chariot à tourelles... (prototype ci-joint)

http://tof.canardpc.com/view/ec261526-28d2-46c3-b70e-a5c78693c5a2.jpg

Maderone
04/11/2013, 19h01
T'es probablement ironique, mais est-ce que tu te rappelles l'histoire vivante ou il fallait péter des étherlames qui spottaient toutes les 2 minutes à un endroit précis ?

J'ai fait le succès avec ma nécro afk autoheal + pets pendant une heure, pas pu le faire avec l'ingé vu que les tourelles disparaissent toutes seules au bout de deux minutes. Donc oui, les pets du nécro sont des tourelles qui tapent plus fort, qui bougent, et disparaissent pas par magie.

Ce que je veux dire, c'est juste d'éviter de proposer de transformer les tourelles en pet. On a déjà le nécro pour ça.

Hasunay
04/11/2013, 19h04
Donc on les laisse juste inutile ... ouais c'est une idée.

Maderone
04/11/2013, 19h19
Non. Mais bon, je vois pas l'intérêt de recréer une mécanique qu'on voit déjà sur 2 classes du jeu. Autant essayer de garder le concept de tourelle mais en travaillant ses points faibles.
Ce que tu proposais, c'était un système de pet pour ingé.

Rhusehus
04/11/2013, 19h26
C'est pas faux, d'ailleurs on devrait virer les invocations du voleur, les armes esprits du palouf/vigile de superette, invoc de l'elem aussi. Après tout les nécros ont déja des pets ! :ninja:

Non sans rire, on en reviens au problème du "core rôle" de l'ingé, le fameux truc que personne il sait c'est quoi, pas meme Anet qui n'as jamais voulu répondre.

S'il y a des ingés motivés, le monsieur Jon Peters il propose qu'on fasse des propositions constructives, parce que d'après lui-même, il n'as aucune idée de la marche a suivre pour améliorer l'ingé.

Ça se passe sur ce thread : https://forum-en.guildwars2.com/forum/professions/engineer/December-10th-Balance-update/page/2

C'est l'heure d'ouvrir sa grande bouche les gars !

Hasunay
04/11/2013, 20h02
Non. Mais bon, je vois pas l'intérêt de recréer une mécanique qu'on voit déjà sur 2 classes du jeu. Autant essayer de garder le concept de tourelle mais en travaillant ses points faibles.
Ce que tu proposais, c'était un système de pet pour ingé.

Comme le dit si bien Rhusehus toutes les classes ont des pets mobiles SAUF l'ingé, si le jeu était moins basé sur la mobilité j'aurais été complètement d'accord avec toi mais en l'état avoir un build statique (surtout avec de tel cd) c'est la mort assuré.



S'il y a des ingés motivés, le monsieur Jon Peters il propose qu'on fasse des propositions constructives, parce que d'après lui-même, il n'as aucune idée de la marche a suivre pour améliorer l'ingé.


C'est bien le problème, ils n'ont jamais su quoi faire de l'ingé : moyen en soutien, moyen en dps, moyen en survit, moyen en alté. Le problème c'est que la structure du jeu mise beaucoup trop sur les dégâts brute et du coup la versatilité de l'ingé apparaît presque comme une faiblesse.

Rhusehus
04/11/2013, 21h05
toutes les classes ont des pets mobiles SAUF l'ingé


Tu oublie les tourelles-graines des sylvarie, malheureux !
Ingénieur - tourelle graine , même combat !

Quoiqu'elle sont meilleures que les nôtres, elles encaissent plus et peuvent se poser à distance sans trait... :ninja:

Forza Limouzi
04/11/2013, 21h25
Devon Carver vient de le confirmer ,Le nouveau Sanctuaire d'obsidienne sera en ligne ce mois-ci (https://forum-en.guildwars2.com/forum/wuv/wuv/Updated-Obsidian-Sanctum-coming-in-November).

rappel:les modifications seront une nouvelle zone permettant du GvG,et il fera dorenament bande a part de CBE.

Avec un peu de chance ça va désengorger les files RvR en prime.

Maximelene
05/11/2013, 08h27
Comme le dit si bien Rhusehus toutes les classes ont des pets mobiles SAUF l'ingé, si le jeu était moins basé sur la mobilité j'aurais été complètement d'accord avec toi mais en l'état avoir un build statique (surtout avec de tel cd) c'est la mort assuré.

Aucune classe n'a un système identique à celui du nécro. Or, ce que tu demandes, c'est un système en tout point identique à celui du nécro.

Il y a sans doute d'autres moyens de rendre les tourelles utiles, que de les rendre mobiles. Une réduction massive des dégats d'AoE subis, par exemple, tout en les empêchant de dépop toutes les 2mn.

Mais même si beaucoup de classes ont des concepts proches des autres (et c'est normal, le nombre de concepts utilisables n'est pas infini), chacune a ses différences. Et chercher à tout uniformiser, c'est le premier pas vers des classes toutes identiques, ce qui n'a aucun intérêt. Il faut cultiver les différences de chacune, plutôt que de chercher à uniformiser.

Hasunay
05/11/2013, 09h24
Aucune classe n'a un système identique à celui du nécro. Or, ce que tu demandes, c'est un système en tout point identique à celui du nécro.


Oh la mauvaise foi, le gardien (je pourrais aussi citer les esprits du rodeur mais c'est déjà un poil différent) avec ses armes-esprits à grosso-modo le même système que le nécro et on va pas lui enlever pour rendre le nécro "unique". Et même avec une réduction massive des dégâts en AoE les tourelles resteront inutilisable, essaies d'avoir une vision global : en wvw ça bouge trop donc le temps que tu pose tes tourelles le combat sera déjà fini, en pve avec des tourelles tu n'offre pas grand chose au groupe et en spvp admettons que tu veuilles tenir un point avec tes tourelles il suffira à l'adversaire de te sortir de la zone d'influence des tourelles (qui est pas bien grande) pour te tuer facilement car les tourelles n'offre que peu d'options.

Nan l’immobilité dans ce jeu c'est vraiment pas une option, même la bannière du war à le moyen de se déplacer...

Maximelene
05/11/2013, 09h32
Ouais, une autre classe a "grosso-modo" le même système que le nécro (mais grosso-modo hein, donc pas vraiment pareil), donc c'est pas un soucis si on en rajoute une autre dans le lot. Après tout, on s'en fout des différences entre classes. Et dans un an, tout le monde a les mêmes compétences, mais c'est pas grave, y'avait déjà des trucs en commun avant.

Et si, l'immobilité est une option, faut juste le vouloir et ajuster d'autres paramètres (la portée des effets, par exemple, qui visiblement te dérange). Refuser catégoriquement une option, c'est limiter le gameplay du jeu, en réduisant les possibilités offertes aux joueurs. Il y a sans doute différents moyens de rendre des tourelles immobiles utiles malgré tout, sans forcément supprimer directement cette immobilité caractéristique.

Hasunay
05/11/2013, 09h40
Pour que l'immobilité soit une option faut une refonte INTÉGRALE du jeu et pas seulement 2 ou 3 ajustement à l’arrache, le jeu a été construit sur le principe du mouvement et l'esquive donc rien ne changera ça ; montre moi un seul build qui sous-entende de l’immobilisme et qui fonctionne vraiment, je suis très curieux de voir ça.

Je ne répondrais absolument pas à la première partie de ton message qui n'est qu'un malhonnête détournement de ce que j'ai dis agrémenté d’exagération.

Maximelene
05/11/2013, 09h44
Pour que l'immobilité soit une option faut une refonte INTÉGRALE du jeu et pas seulement 2 ou 3 ajustement à l’arrache, le jeu a été construit sur le principe du mouvement et l'esquive donc rien ne changera ça ; montre moi un seul build qui sous-entende de l’immobilisme et qui fonctionne vraiment, je suis très curieux de voir ça.

Oui, le jeu est basé sur de l'esquive et du mouvement, le tout dans un périmètre restreint. Que tu sois sur un boss en PvE, sur un point en PvP, ou à attaquer/défendre un fort, ou impacter un bus en RvR, il faut être mobile, mais tu ne pars pas à 500m d'un certain point durant le même combat. Avec des tourelles ayant une portée suffisante, même si elles sont immobiles, tu en gardes l'effet.

Personne ne te demande, toi, d'être immobile, mais ça n'empêche pas tes tourelles de l'être, tout comme les esprits du rôdeur pourraient l'être s'ils étaient moins sensibles aux AoE.

Mais bon, c'est moi qui suis de mauvaise foi et qui exagère. :trollface:


Je ne répondrais absolument pas à la première partie de ton message qui n'est qu'un malhonnête détournement de ce que j'ai dis agrémenté d’exagération.

Et moi je trouve que la première partie de ton propre message est de la mauvaise foi agrémentée d'exagération, d'où cette réponse...

Rhusehus
05/11/2013, 10h26
Il y a sans doute d'autres moyens de rendre les tourelles utiles, que de les rendre mobiles. Une réduction massive des dégats d'AoE subis, par exemple, tout en les empêchant de dépop toutes les 2mn.


La j'ai du mal a comprendre en quoi limiter les dégâts des aoe apporterais quoi que ce soit au tourelles. Pire même, ça poserait problème, car il faudrait déterminer ce qui est une aoe ou non. C'est pas des grenades, ou une tempête de feu de mage qui pose problème, c'est le guerrier ou le clone du mesmer qui one shot les tourelles a coup de cleave en passant a coté.

En pve je ne trouve pas de problème particulier aux aoe des boss, on peut trouver des semi-safe spot sur presque tous.

Le vrai problème c'est leur résistance générale et leur dégâts. Il leur faudrait un peut plus de vie, ou d'armure, avec un boost de dégât. Rien que ça et elle deviendrons décente que ce soit en pvp ou pve. Et les bugs aussi, cf les boss de la Tonelle que les tourelles refusent de cibler...

Mais je suis d'accord avec toi, voir des tourelles mobiles serait une mauvaise idée, qui ne changerais pas grand chose a leur faible dps et au cleaves-qui-tue-tout.

De toute façon ça whine très dur sur le thread ingé, et il est pas impossible qu'on vois rapidement une amélioration a ce niveau la.

Ptit gras
05/11/2013, 11h18
Faudraient qu'ils nerfent tous les builds OP de l'ingé pour que vous vous rendiez compte qu'elles sont pas si mauvaises que ça les tourelles :trollface:

Rhusehus
05/11/2013, 11h22
Ho le troll facile.

Désolé de jouer la classe la plus difficile, avec le plus haut skill cap. C'est pas donné à tout le monde d'être un vrai bonhomme. :cigare:

Maximelene
05/11/2013, 11h48
Sur WoW, je jouais druide féral DPS. Maintenant, je joue Rôdeur.

Putain, la déchéance ! :sad:

Rhusehus
05/11/2013, 11h55
Sur WoW, je jouais druide féral DPS. Maintenant, je joue Rôdeur.

Putain, la déchéance ! :sad:

Déjà tu jouais a WoW, donc t'es pas tombé de bien haut... :ninja:

Maximelene
05/11/2013, 12h16
Mauvaise foi. Les raids HL de WoW de l'époque BC/WotLK sont indétrônables !

Et le druide féral DPS était une putain d'horreur à jouer. Mais une horreur jouissive, quand tu tapais dans le haut du DPSMeter, tu le faisais bien, et t'étais vraiment fier de toi !

Rhusehus
05/11/2013, 12h19
J'ai pas connu, j'ai juste fait les RAID de la version d'origine. Ceux ou tu activait l'auto-attaque sur ragnaros pour aller prendre ta douche.

NayeDjel
05/11/2013, 12h30
Des tourelles à roulettes, ce serait absurde.
Par contre avoir la possibilité de déplacer soi-même les tourelles, à la manière du warrior qui déplace ses bannières. je dis 1000 fois oui :)
Les CD des tourelles sont si peu intéressants que quand tu les poses à un endroit tu peux pas les avoirs pour le combat suivant :|


Sinon pour le prochain patch :

Sauf qu'en fait, ça sert à rien, vu qu'ils réussiront quand même leurs plans (oui, c'est carrément dit dans la preview, sympa).
Wait... what ?

purEcontact
05/11/2013, 13h29
J'ai posté sur le thread, sachant que ça n'apportera strictement rien.
J'ai proposé des changements pour les tourelles :
- Les regrouper par utilité : rocket / mitrailleuse / filet pour du combat à distance (range : 1000), lance-flamme / sismique / ajout d'un gel ou blind pour du corps à corps (range : 400).
- Ajouter une tourelle de support qui file un avantage aléatoire au groupe.
- Reset les CD quand on récupère la tourelle.
- Ajouter un trait qui réduit le CD des tourelles lorsqu'elles sont détruites.
- Améliorer le trait qui boost les dégâts des tourelles (de 15% à 35/50%) et la portée (de 33% à 50%)

En gros, plutôt que d'avoir des tourelles mobiles et une mécanique qui est la même que toutes les classes, on a des tourelles immobiles qui ont un CD court.

Rhusehus
05/11/2013, 13h47
J'ai vu ton post, ça n'apportera pas strictement rien. JonPeters a assuré qu'il porterait attention au feedback des engi pour le rendre plus balance et varier ses builds.

J'ai envie d'y croire.

C'est un saint homme. :unsure:

Maximelene
05/11/2013, 13h49
J'ai pas connu, j'ai juste fait les RAID de la version d'origine. Ceux ou tu activait l'auto-attaque sur ragnaros pour aller prendre ta douche.

C'était plus ça à BC/WotLK, fini l'afk auto-attaque. C'est la période pendant laquelle j'ai le plus joué, et j'en ai adoré les raids. Le niveau était assez élevé, c'était cool. Jouer tank (ma spé principale) là dedans, c'était jouissif. J'ai encore de très bon souvenirs de wipes démentiels dus à une erreur ridicule de ma part. :p


Sinon pour le prochain patch :

Wait... what ?

Extrait de la preview :


Vous trouverez peut-être comment pénétrer dans le sanctuaire de l’Alliance toxique, mais cela ne les empêchera pas pour autant d’ourdir leurs sinistres complots ! Les Collines de Kesse et toute la contrée alentour restent contaminées par la présence maléfique de l’alliance !

En gros, "vous allez vous faire chier dans le donjon, mais de toute façon c'est déjà trop tard, la zone est contaminée". :p

Rhusehus
05/11/2013, 14h32
La vache, pour une fois je suis ultra motiver a faire les meta-achievments : je veut ABSOLUMENT le masque a gaz pour mon ingé.

http://dulfy.net/wp-content/uploads/2013/11/gw2-the-nightmare-within-patch-gas-mask.jpg

Maximelene
05/11/2013, 14h58
Question : je suis le seul à trouver le patch de la semaine dernière aussi vide que le cerveau de Nabila ? Je trouve que le seul patch plus vide, c'était celui de Janvier, qui consistait juste à réparer les pancartes.

Parce que bon, le remplacement des textures du sol de Kessex (même si l'idée est pas mauvaise dans le fond, ça fait vivre le monde), une histoire de 5mn qui se résume en "tuez tous les mobs", et 3 évènements dynamiques consistant à tuer des mobs recolorisés, j'appelle difficilement ça du contenu.

Mais je me fais taper dessus sur Reddit, apparemment les gens ne sont pas d'accord. :tired:

Forza Limouzi
05/11/2013, 15h03
Non mais tu sais bien que reddit t'aime pas. :downvote: :ninja:

Maximelene
05/11/2013, 15h07
C'est pas vrai ! Reddit m'aime bien ! J'me suis même fait offrir le Gold plusieurs fois !!!

purEcontact
05/11/2013, 15h31
Bah, ça a le mérite d'exister.

...

C'est tout.

:ninja:

Karnus
05/11/2013, 15h36
Parce que bon, le remplacement des textures du sol de Kessex (même si l'idée est pas mauvaise dans le fond, ça fait vivre le monde), une histoire de 5mn qui se résume en "tuez tous les mobs", et 3 évènements dynamiques consistant à tuer des mobs recolorisés, j'appelle difficilement ça du contenu.

J'aime bien le principe du buff sur les champions qui des fois est là, des fois pas. Grosse innovation. Le mec qui a inventé ça est un foutu sadique qui doit prendre son pied en regardant les différents /map.

Edit


J'me suis même fait offrir le Gold plusieurs fois !!!

Maximelene gone wild ..?

Maximelene
05/11/2013, 15h43
J'aime bien le principe du buff sur les champions qui des fois est là, des fois pas. Grosse innovation. Le mec qui a inventé ça est un foutu sadique qui doit prendre son pied en regardant les différents /map.

Ouais, et puis c'est tellement intéressant comme contenu, de nous faire tuer un paquet de mobs déjà existants, simplement pour compléter un nouveau succès.

L'art d'ajouter de la "durée de vie" sans avoir à créer de contenu. Même l'icône du buff est un truc recyclé !


Maximelene gone wild ..?

Les 3/4 de mon karma viennent de photos de mon postérieur. :ninja:

Hasunay
05/11/2013, 16h11
Mais bon, c'est moi qui suis de mauvaise foi et qui exagère. :trollface:


C'est vrai que ça :


Et dans un an, tout le monde a les mêmes compétences, mais c'est pas grave, y'avait déjà des trucs en commun avant.


ce n'est absolument pas de l’exagération ... Bref je vais pas perdre mon temps à essayer de te faire comprendre quelques chose vu que, apparemment, tu as la vérité absolu.



J'ai posté sur le thread, sachant que ça n'apportera strictement rien.
J'ai proposé des changements pour les tourelles :
- Les regrouper par utilité : rocket / mitrailleuse / filet pour du combat à distance (range : 1000), lance-flamme / sismique / ajout d'un gel ou blind pour du corps à corps (range : 400).
- Ajouter une tourelle de support qui file un avantage aléatoire au groupe.
- Reset les CD quand on récupère la tourelle.
- Ajouter un trait qui réduit le CD des tourelles lorsqu'elles sont détruites.
- Améliorer le trait qui boost les dégâts des tourelles (de 15% à 35/50%) et la portée (de 33% à 50%)

En gros, plutôt que d'avoir des tourelles mobiles et une mécanique qui est la même que toutes les classes, on a des tourelles immobiles qui ont un CD court.

J'aime beaucoup tes idées même si malgré tout je me vois pas changer mes kits pour une tourelle qui m'offrira moins d'options.

Maximelene
05/11/2013, 16h16
C'est vrai que ça :

ce n'est absolument pas de l’exagération ... Bref je vais pas perdre mon temps à essayer de te faire comprendre quelques chose vu que, apparemment, tu as la vérité absolu.


Et moi je trouve que la première partie de ton propre message est de la mauvaise foi agrémentée d'exagération, d'où cette réponse...

:rolleyes:


Bref je vais pas perdre mon temps à essayer de te faire comprendre quelques chose vu que, apparemment, tu as la vérité absolu.

Oui, alors que toi, tu es tout à fait humble dans tes réponses, et tu prends vraiment en compte l'avis de tes interlocuteurs, c'en est épatant. :rolleyes:

Tu sais, pour être borné, il faut être deux. Et accuser la personne en face d'être de mauvaise foi, pour ensuite sortir du "grosso modo", c'est un bon moyen de faire partie de ce duo. ;)

NayeDjel
05/11/2013, 16h19
Question : je suis le seul à trouver le patch de la semaine dernière aussi vide que le cerveau de Nabila ? ...

Tsss Maxi, mauvaise foi ! Y'a plein de nouveaux contenus ... dans la boutique aux gemmes :ninja:

Hasunay
05/11/2013, 16h20
EDIT : Mon message ne sert à rien donc je dirais juste que les gants sont nul :ninja:

Maximelene
05/11/2013, 16h22
Tsss Maxi, mauvaise foi ! Y'a plein de nouveaux contenus ... dans la boutique aux gemmes :ninja:

Ah ouais merde, j'avais oublié les nouvelles armures à 800 gemmes ! :sad:

Sinon, l'image du futur patch nous montre quelques têtes connues, dont 2 sorties des vieilles instances qui doivent bientôt rejoindre les Fractales :

http://i.imgur.com/zb1ifsA.png

L'Axe toxique déformé du cauchemar aéthéré de la fusion du mal ?

Arkane Derian
05/11/2013, 17h37
Question : je suis le seul à trouver le patch de la semaine dernière aussi vide que le cerveau de Nabila ?

Je suis du même avis, mais je pense pas que ce soit volontaire. Ca sent les features qui ont été décalées à la dernière minute pour une raison X ou Y (peut-être la fractale du réacteur asura). Ils n'ont sans doute pas eu le temps pour mettre autre chose à la place. Les patches ont toujours été plutôt conséquent depuis le passage au rythme bimensuel, je vois pas d'autre raison pour ce trou d'air.

Il aurait fallut mettre la tour accessible dans le premier patch, mais sans doute que ce n'était pas encore prêt.

olih
05/11/2013, 18h17
N'oubliez pas aussi qu'il y a toujours la saison 1 de mcm.
Pendant ce temps, tout ce qui est modif/correction de skill/aptitude est totalement gelé.

Maximelene
05/11/2013, 18h46
Ça n'empêche pas l'ajout de contenu PvE ou sPvP.

Bartinoob
05/11/2013, 21h16
N'oubliez pas aussi qu'il y a toujours la saison 1 de mcm.
Pendant ce temps, tout ce qui est modif/correction de skill/aptitude est totalement gelé.

C'est faux, ils ont ajouté un sort de heal de qualité :trollface:

Nessou
06/11/2013, 01h03
Woot j'ai loupé une shitstorm sur les tourelles de l'ingé !
- tourelle curative : meilleur heal de l'ingé.
- tourelle mitrailleuse : bon skill de ceinture pour une spé burst.
- tourelle filet : multiples imo et le petit stun, pas mal.
- tourelle lance-flamme : nul
- tourelle lance-missile : nul
- tourelle sismique : breakstun en skill ceinture, cc de zone en surcharge, pas mal.
- les tourelles permettent toutes un combo explo, pour rappel.
- en gros une tourelle déchire, une déchire en spé burst, deux autres sont intéressantes et deux dernières sont vraiment moyennes/mauvaises.
- les traits qui affectent les tourelles sont éparpillés sur toutes les branches n'importe où et la totalité mérite un buff léger (par exemple : je pense à celui qui bump quand une tourelle explose, pourquoi pas augmenter le rayon légèrement) voir un changement total (mention spéciale au trait d'autoréparation à chier).
- pour résumer : les tourelles sont cools, mais pas toutes, les traits qui vont avec moyens ou nuls, full tourelle a peu d'intérêt donc, faites-vous plaisir et mixez, il y a du choix avec les divers kits, élixirs et gadgets !

EDIT : maximelene m'a bien fait rire en parlant de l'ingé, maderone aussi mais un peu moins quand même, au final barti a réussi un beau coup de filet avec son histoire d'afk pet. Et sinon je trouve que les deux autres ingés qui ont intervenus sont des pleureuses, nah !

Rhusehus
06/11/2013, 02h59
J'ai revendique mon droit à pleurer, je joue Ingé juste pour ça. :ninja:

Hasunay
06/11/2013, 08h25
- tourelle curative : meilleur heal de l'ingé.


Meilleur heal de l'ingé si l'ingé est dégourdi et utilise le combo au bon moment mais franchement c'est pas toujours simple. Sinon je suis plutôt d'accord avec toi les tourelles sont, dans l'idée, assez cool sauf que dans les faits j'ai jamais vu personne les utiliser sauf, comme tu la dis, la curative et la mitrailleuse pour la spé éclair toolbelt mais même dans ce cas là les mecs ne pose pas la tourelle vu qu'ils perdraient une grosse partie de leurs burst.

Maderone
06/11/2013, 10h33
Maderone aussi mais un peu moins quand même

Hey, j'ai juste rebondi sur ce que disait Hasunay. Comme quoi il voulait des pets tourelles !

Hasunay
06/11/2013, 10h46
Hum des pets tourelles c'est un peu fort juste un moyen de les déplacer facilement ce serait bien comme je l'ai dis même les bannières du war peuvent se "déplacer".

Maderone
06/11/2013, 10h57
Bah tu disais que tu voulais qu'elles te suivent pour pas rester dans les AoE.
Mais c'est vrai qu'une option pour les déplacer plutôt que de les détruire quand on se trouve à coté, ça serait beaucoup moins con...

Rhusehus
06/11/2013, 13h23
Après plus de 250 posts larmoyants sur le forum Ingé, Jon Peters aparait dans un reyon de lumière, déguisé en DeGaulle, et nous balance un : "Je vous ait compris !"

Puis la il poste ça :

ENGINEER
Increased the range of Blunderbuss from 400 to 500. (700 when traited)


Je ne sait toujours pas s'il faut en rire ou en pleurer.

Nessou
06/11/2013, 13h38
Après plus de 250 posts larmoyants sur le forum Ingé, Jon Peters aparait dans un reyon de lumière, déguisé en DeGaulle, et nous balance un : "Je vous ait compris !"

Puis la il poste ça :

ENGINEER
Increased the range of Blunderbuss from 400 to 500. (700 when traited)


Je ne sait toujours pas s'il faut en rire ou en pleurer.

Et hier !!


ENGINEER
Power Shoes is going to function outside of combat.

:p

Hasunay
06/11/2013, 14h20
Bah tu disais que tu voulais qu'elles te suivent pour pas rester dans les AoE.
Mais c'est vrai qu'une option pour les déplacer plutôt que de les détruire quand on se trouve à coté, ça serait beaucoup moins con...

Effectivement je me suis relu et ma tournure était mauvaise, pour moi toutes idées qui permettraient un "déplacement" des tourelles est bonne à prendre, que ce soit de type bannière, cd très court ou, effectivement, avec des petites pattes ^_^. Ma "prise de position" était surtout concernant l’immobilisme forcé qui est induit de l'utilisation des tourelles.

@Nessou et Rhusehus

Joli combo fail, deux skill uppé que personne, ou presque, n'utilise c'est beau :D

Tynril
06/11/2013, 15h54
En même temps, upper des skills que personne n'utilise, c'est tout le principe. Si des skills sont inutilisés, c'est (souvent) qu'ils ne sont pas assez efficaces.

Rhusehus
06/11/2013, 16h14
En même temps, non. Ici le problème c'est que le fusil à une utilité limitée :
Le base damage du fusil de l'ingé est extrêmement faible, avec des ratio très bas et des altérations faiblarde en nombre ou en durée.

Donc, le fusil est peut utilisé, car comme toutes les classes, c'est plus agréable d'avoir une arme fiable qui fournit un bon base damage autour duquel construire un build.
Dans le cas de l'ingé, il n'existe que 2 armes fiables, et seulement quand un build costaud les soutiennet : les kits grenades et bombes.

Si tu veut pousser les ingés à varier leurs builds, par exemple en rendant le fusil plus intéressant, c'est sont base damage qu'il faut augmenter, plus au passage fixer les bugs sur les skills 4 & 5. Se contenter d'"améliorer" le skill 3 en augmentant la portée de 100, ca ne change rien au fait qu'il ne fasse pas de dégâts.

Le blunderbuss, ça inflige 1 bleed de 4s sur un cone de 400, et 3 bleeds de 4s a une portée de 100 (oui la hintbox dit 4 bleeds, mais c'est bugué aussi) le tout avec un dmg ratio de 1, pour un CD de 8s.
C'est incroyablement naze, à l'image de la plupart des skills de l'ingés.

La question est, en quoi augmenter la portée de ce skill de 100 va l’améliorer ? en quoi ça aide l'efficacité générale du fusil ? Pas besoin d'être un génie pour comprendre que ça sert a rien. Mais JonPeters, lui à du mal a capter.

Si ce skill te fait rêver, alors tu es probablement masochiste. :ninja:

Hasunay
06/11/2013, 16h17
Je pense que la démarche logique serait plutôt de se demander pourquoi personne ne les utilise plutôt que de upper n'importe comment. Exemple : le soucis du power shoes c'est pas qu'il fonctionne pas hors combat mais plutôt qu'il est bien plus simple, et rentable, de mettre 10 points en gadget pour avoir le perma-speed à 33% au lieu des 25% du trait et comme ça on perd pas un trait Master ; pour blunderbuss le problème, pour moi, serait plutôt le cône d'influence du skill qui est pas assez grand parce que à distance ce coup n'inflige quasiment aucun dégât donc je trouve inutile d'augmenter la distance.

EDIT : Merde je suis trop lent ... Sinon d'accord avec Rhusehus sauf pour l'utilité du fusil, moi je l'ai toujours vu comme une arme défensive. (et de cheat pour les puzzles jumps :ninja:)

Rhusehus
06/11/2013, 16h29
Tu parle d'une arme défensive... balancer une immo de temps en temps, qui est souvent esquivée ou bloquée, plus jump dont l'animation est tellement lente que tu couvre la même distance plus vite a pied...
Gâcher ton seul slot d'arme pour ça quand tu peut avoir un bouclier, et un pistolet qui fait plus de dégâts, non merci.

Hasunay
06/11/2013, 17h02
L'ingénieur manque clairement d'option en arme hors kits, par contre quand je disais que je voyais le fusil comme une arme défensive c'est surtout que je pense que c'est l'orientation que les devs ont voulu lui donner.

Mais quand même heureusement qu'il est là pour les puzzles jumps ...

Rhusehus
06/11/2013, 21h05
C'est déprimant. Les devs passent tous leur temps sur les topics Elem, Ranger, et Thief.

C'est certain que les Elems méritent une grosse part d'attention, le mien pourrit depuis assez longtemps dans son coin pour de bonnes raisons, mais les rangers et les thiefs ça me dépasse. Le ranger à déja eu un bon rework récemment, et un paquet d'améliorations sont prévues, quand au thief je ne vois même pas en quoi il mérite qu'on s'y attarde. C'est pas comme si c'était urgent.

Pendant ce temps l'ingé crève dans son coin, et JonPeters fait une brève apparition tous les 2 jours pour poster un troll ou un hors sujet, en refusant de répondre aux questions.
Une fois de plus, l'ingé va passer à la trappe. Ça fait quand même plus d'1 ans qu'on attend notre tour ...

/rant

Ptit gras
06/11/2013, 23h36
Le problème c'est que l'ingé reste une des classes les plus fumées dans (presque) tout ce qui touche au PvP : sPvP, McM petit groupe/solo et il est pas dégueu en gros bus. Ce qui fait chier c'est que pour 2 ou 3 builds pétés y'a 50% des utilitaires inutilisables et des lignes de traits à chier. Mais en fait c'est la même merde que sur beaucoup d'autres classes. Personnellement je vois pas l'ingé faible, mais je joue Elem 99% du temps. Vous avez des tourelles useless, on a des sceaux qui puducul, 2 armes à invoquer qui puducul, toutes les glyphes qui puducul,...

A part les guerriers qui peuvent build tous les traits et tous les utilitaires, la situation de l'ingé me semble pas vraiment différente des autres.

Rhusehus
07/11/2013, 00h04
T'as un point de vue biaisé, je pense, parce que tu joue élem et qu'il est dans un sale état.

Sur le guerrier oui, on se fait plaisir a faire marcher tout et n'importe quoi, c'est fun. Sauf qu'en fait je ressent la même chose avec mon chasseur, mon mesmer et mon necro. Et avec le spvp que je fait avec mon guardien (je commence seulement) je me suis trouvé 3-4 build sympa et fun en un rien de temps. Ha oui j'ai un voleur 80 aussi, ou je lui trouve plein de truc a faire suivant les armes.

J'ai un élem aussi, mon premier perso avec un paquet d'heure. Il est foiré, j'en suis certain, mais pour le coup je vois Anet en train de remanier les choses dessus, et de partir dans la bonne direction. Pour l'ingé par contre, j'ai l'impression que c'est pire, et le problème de fond est plus grave. Ils ont tout foiré en ne lui donnant pas de base dmg sur les armes, sont prétexte qu'il avait des kits. Et la paf, 2 semaines après la sortie, ils nerf les kits.

Du coup on rafistole avec 1 build grenade et un build mine, et pour le reste, c'est le trou noir depuis un an.

Ce qui me fait déprimer c'est qu'il ont avoué du bout des lèvres que l'ingé était pété et qu'il n'y avait que 2 builds viables, mais qu'en fait ils ont pas trouvé le temps de s'y mettre.
Et la on risque encore une fois de passer à coté. Rien qu'a voir comment les devs évitent le thread des ingé comme la peste, tu comprend qu'ils n'ont pas envie de se mouiller.

Enfin bon.

Le plus dur c'est d'arrêter de se plaindre, t'y prend vite goût quand tu joue ingé. :ninja:

Nessou
07/11/2013, 00h05
J'approuve pour l'élé, c'est vraiment la misère. Niveau nerfs c'est la classe qui en a le plus pris dans la face depuis le début. Certes c'était bien OP au début mais now c'plus pareil. Puis de toutes manières toutes les classes avaient des builds complétements pétés au début, sauf le nécro peut-être. Ah il était beau le temps de l'ingé qui pull, swap kit grenade pour barrage puis re-barrage avec la toolbelt, one shot n'importe qui. :')

meiKo
07/11/2013, 08h03
C'est déprimant. Les devs passent tous leur temps sur les topics Elem, Ranger, et Thief.
Really?
Il est juste passé proposé 2 solutions pour nerfer l'espadon et il a dit qu'ils savaient que l'AI des pets était pourrie mais qu'ils n'allaient pas la corriger avant un long moment vu que toutes les AI sont gérée de la même façon.

Pour le moment ils n'ont tenu compte d'aucune remarque des joueurs concernant les rôdeurs pour info à la diff de l'ingé ;)


Le problème c'est que l'ingé reste une des classes les plus fumées dans (presque) tout ce qui touche au PvP : sPvP, McM petit groupe/solo et il est pas dégueu en gros bus. Comme le rôdeur quoi ^^

Le rôdeur est super limité en terme de build et dès qu'il y en a de bien, le rôdeur devient OP et il est nerfé...
En sPvP tout le monde joue esprit condi.
En McM solo il faut jouer bunker condi orienté regen ou condi orienté spam "Garde".
En McM bus il n'apporte rien hormis du cripple soit la moins puissante des conditions.

Sinon on a un vrai problème au niveau des traits.
50 points nécessaires pour le LB
40 points pour le SB
40 points pour la GS
40 points pour les cris
30 points pour les pièges
30 points pour les sceaux
30 points pour les esprits
Les pièges sont dans la branche précision/dégats crit alors qu'ils sont orientés conditions. De plus, leurs dégâts de bases sont traits faibles.

Hormis HS et une esquive qui retire poison et aveuglement toutrs nos anti-condi nécessitent un pet en vie et certaines qu'il soit à moyenne portée.

Enfin il y a tellement de chose à dire sur le rôdeur. Tellement de choses améliorables. Mais certes, il est jouable.