Voir la version complète : [Dev Tracker commenté] L'info à la source (d'Orr) - avec les commentaires de canard
Page :
1
2
3
[
4]
5
6
7
8
9
10
11
12
13
Maximelene
27/06/2013, 10h10
Ce matin, dans la tête du purEcontact :
"Oh, dans un de ses articles, Arena Net parle d'un nouveau type d'arme. Cela veut peut-être dire quelque chose... je sais, c'est sans doute un indice quand à l'introduction d'une nouvelle stat !"
http://media.tumblr.com/tumblr_m1mhojwlHW1r3wq4i.gif
Personnellement, je crois que ça évoque l'introduction des pingouins arthritiques d'Afrique du Sud comme nouvelle race jouable.
Au passage, une stat c'est 100 fois plus difficile à équilibrer qu'une arme, pour laquelle il suffit simplement de retroucher les coefficients individuels...
purEcontact
27/06/2013, 12h00
On est déjà bien assez nombreux dans ma tête donc laisse la tranquille, merci.
Ça parle pas d'un nouveau type d'arme.
D'ailleurs, c'est pas marqué noir sur blanc "nouveau type d'arme ! La rapière, une arme aussi rapide que la dague mais avec un skin d'épée !".
Bref, on va éviter les plans sur la comète.
Ça pue juste l'item de la boutique aux gemmes.
Maximelene
27/06/2013, 12h05
Ça parle pas d'un nouveau type d'arme.
D'ailleurs, c'est pas marqué noir sur blanc "nouveau type d'arme ! La rapière, une arme aussi rapide que la dague mais avec un skin d'épée !".
C'est pour ça que j'ai dit "on pourrait croire"... :|
NayeDjel
27/06/2013, 12h48
Bonjour, ça serait pour une petite dose de clichés (https://www.guildwars2.com/en/news/aetherblade-pirates-look-up/)
Le paragraphe sur la rapière semble assez étrange par contre. On pourrait croire qu'ils essaient d'introduire un nouveau type d'arme.
Je comprend toujours pas pourquoi ils foutent tout le lore sur des pages web au lieu de le foutre dans le jeu :|
Ca aurait très bien pu être un journal consultable IG...
Ô journal du héros de GW1 ! Tu me manques !:'(
purEcontact
27/06/2013, 12h49
C'est pour ça que j'ai dit "on pourrait croire"... :|
Nouvelle stat ?
Je crois plus à une nouvelle stat qu'à un nouveau type d'arme et tu montes au créneau parce que je pense pas la même chose que toi.
Tu dois vraiment te faire chier ce matin :o.
(Me concernant, j'étais au taf, donc ça allait :ninja: )
Maximelene
27/06/2013, 13h46
Je comprend toujours pas pourquoi ils foutent tout le lore sur des pages web au lieu de le foutre dans le jeu :|
Ca aurait très bien pu être un journal consultable IG...
Ô journal du héros de GW1 ! Tu me manques !:'(
C'est vrai que le lore intégré manque cruellement au jeu. Bien trop de données sont données dehors, et seront paumées au milieu des posts techniques, alors même que 90% des joueurs ne les auront strictement jamais lues.
Je crois plus à une nouvelle stat qu'à un nouveau type d'arme et tu montes au créneau parce que je pense pas la même chose que toi.
Tu dois vraiment te faire chier ce matin :o.
Au hasard, parce qu'il n'y a strictement rien qui laisse penser à une nouvelle stat ? L'intégralité de ce que tu cites parles d'une arme. Si tu veux spéculer, essaie au moins de te baser sur quelque chose.
Donc une fois encore, puisqu'on en est à se baser sur un article pour spéculer sur un truc qui n'a pas le moindre rapport, je pense que ce paragraphe évoque l'introduction des pingouins arthritiques d'Afrique du Sud comme nouvelle race jouable. C'est tout aussi fiable que ta propre spéculation.
Tu as compris ma réaction cette fois, ou tu veux que je fasse un troisième post explicatif ? :trollface:
(Me concernant, j'étais au taf, donc ça allait :ninja: )
Pareil. :ninja:
pingouins arthritiques d'Afrique du Sud comme nouvelle race jouable
http://tof.canardpc.com/view/806dd810-30fb-445f-9a11-bb5b49fa2617.jpg
HYPE
Maderone
27/06/2013, 15h45
Hahaha :p
Maximelene
02/07/2013, 08h09
Fixed a bug that caused the sale value of the exotic shoulders that drop from the Aetherblade jumping puzzle to be higher than intended.
bug, masclin
1. Oubli régulier d'une des fonctions de son propre jeu lors de l'implémentation de contenu, pouvant mener à des profits massifs par les joueurs.
Ex : Arena Net a encore oublié que les joueurs sont capables de recréer des personnages à volonté. Ils doivent vite corriger ce bug.
La correction du bug WvW est bienvenu pour les MdJ dans notre matchup. Ils avaient un sérieux problème sur CBE (structures en bois...).
Maximelene
02/07/2013, 15h46
BotFW était pour Bazaar of the Four Winds, soit Le Bazar des Quatre Vents ! C'est pour mardi prochain, le 9.
L'arrivée de marchands des 4 coins de la Tyrie, ainsi que d'un navire volant, le Sanctuaire du Zéphyr volant, nous promet :
- Marteau céleste, une nouvelle carte PvP représentant un laboratoire asura flanqué d'un gigantesque canon, et plein de plateformes de saut,
- Le Bluff de l’éructeur, un mini jeu de boisson et de bluff, permanent,
- La Course du Sanctuaire, une course d'obstacles compétitive, sur un thème parkour et magie élémentaire, avec une compétence du style "Ride the Lightning", permanente elle aussi,
- Les Leçons du ciel, une chasse aux trésors dans une zone nommée Falaises labyrinthiques.
Vous pourrez débloquer :
- Une pièce de dos représentant un des aspects du soleil, vent ou de la foudre,
- Le déblocage, par le biais du meta-succès, d'une ressource à récolter quotidiennement dans votre instance personnelle (dans la capitale, le truc qui sert à rien actuellement) afin d'obtenir du Quartz, nouvelle ressource permettant de faire de nouveaux crafts,
- Une maquette du Sanctuaire du Zéphyr volant.
En WvW, deux nouveaux arbres vous permettront de gaspilelr vos points, afin d'améliorer votre maîtrise de la Construction et de la Réparation.
Enfin, vos points de succès vous permettront maintenant de débloquer des récompenses exclusives (y compris rétroactivement) : skins d'armures et d'armes, et bonus de comptes permanents, mais aussi des lauriers, des gemmes, de l'or, des objets, et des récompenses PvP et WvW !
L'interface des succès se voit d'ailleurs améliorée.
De nouveaux skins d'armes et d'armures hors de la boutique aux gemmes ! :lol:
Une utilité à nos points de succès ! :lol:
Une course ! :lol:
Un bateau volant visiblement magnifique ! :lol:
Mr Slurp
02/07/2013, 15h50
- Le déblocage, par le biais du meta-succès, d'une ressource à récolter quotidiennement dans votre instance personnelle (dans la capitale, le truc qui sert à rien actuellement) afin d'obtenir du Quartz, nouvelle ressource permettant de faire de nouveaux crafts,
purE avait raison pour les nouvelles stats :ninja:
Un nouvelle ensemble de stats est plus probable non? Vu que les compos vont prendre à être récupérer il y aura peut être des trucs genre des bonus % d'or/karma/xp voir des stats divinity-like :D
Maximelene
02/07/2013, 15h59
Une armure céleste, ça serait le pied :bave:
En tout cas, s'ils tiennent leur rythme de deux semaines entre chaque update, ils vont nous tenir accrochés. Un patch un mardi sur deux, des infos sur la suite les autres mardi, et à peine le temps de finir un contenu qu'un autre arrive.
Comme a dit un mec sur Reddit : je n'aurais jamais cru avoir un jour du mal à garder le rythme sur le développement d'un MMO. On peut critiquer leurs dernières MaJ, mais pour ce qui est du rythme de sortie, ils sont quand même balaises.
Ça va très très très vite quand même. Ils tournent aux amphet chez Anet.
J'aurais a peine fait le jumping puzzle que j'aurais le droit à un minijeu, un pseudo jumping puzzle et une chasse au trésor...
J'espère qu'ils en profitent pour bosser sur l'expansion Cantha à côté, sinon moi pas content !
Maximelene
02/07/2013, 16h14
J'espère qu'ils en profitent pour bosser sur l'expansion Cantha à côté, sinon moi pas content !
Bazar des quatre vents.
Cantha a un gigantesque Bazar, et un Ministère des Quatre vents.
Et comme je l'ai écrit, les artworks de la page de présentation font vraiment très Canthien, du style aux couleurs, j'ai l'impression de voir des extraits de l'artbook de Guild Wars Factions.
Après, on se monte peut-être le bourrichon sur du vent (ou quatre). :ninja:
Mr Slurp
02/07/2013, 16h16
Un nouvelle ensemble de stats est plus probable non? Vu que les compos vont prendre à être récupérer il y aura peut être des trucs genre des bonus % d'or/karma/xp voir des stats divinity-like :D
C'est bien ce que je voulais dire.
Bartinoob
02/07/2013, 16h45
Ou alors, j'ai bien fait de vendre tout mon bordel sentinelle il y a 3 jours :p
Mr Slurp
02/07/2013, 16h50
http://2.bp.blogspot.com/_ELFl2_1q7DI/TObn1HnV2fI/AAAAAAAAAaQ/5JkvAtpbv7k/s1600/Not_sure_if_serious.jpg
Non, depuis le début j'ai raccourcis "un nouveau set ayant un nouvel ensemble de stats" par "Les nouvelles stats". Faut essayer de comprendre au delà de ce qui nous arrange des fois.... :tired:
[edit]
Oh joli la suppression de ton message :rolleyes:
Maximelene
02/07/2013, 16h51
Une nouvelle stat, et un arrangement différent de stats déjà existantes, c'est pas vraiment la même chose. Et il ne me semble pas que purE parlait d'un nouvel assortiment de stats...
Mr Slurp
02/07/2013, 17h00
Une nouvelle stat, et un arrangement différent de stats déjà existantes, c'est pas vraiment la même chose. Et il ne me semble pas que purE parlait d'un nouvel assortiment de stats...
Fallait peut être lui demander au lieu de supputer sur ce à quoi il faisait référence... et de l'incendier ... :tired:
billybones
02/07/2013, 17h21
http://s3.favim.com/orig/46/bored-boring-text-true-Favim.com-414090.jpg
Maximelene
02/07/2013, 17h40
Fallait peut être lui demander au lieu de supputer sur ce à quoi il faisait référence... et de l'incendier ... :tired:
Dans tous les cas, ce qu'il voulait dire n'avait aucun rapport avec ce qu'il citait, puisqu'il parle d'une nouvelle stat (ce qu'il faisait, indice : le singulier) ou d'un assortiment de stats, ça n'avait rien à voir avec la citation impliquant un type d'arme.
On peut clore la discussion, ou tu préfères continuer à camper sur ta position en me traitant de mec borné ?
Bref, à mon avis, l'ajout de recettes peut vouloir dire pas mal de trucs. Le fait que le quartz puisse être limité à sa zone personnelle peut pas mal jouer aussi. Je verrai bien un truc autre, même, qu'un simple assortiment de stats. Un premier pas vers des armures élevées, peut-être, ou vers un accès plus facile à des élevés déjà existants ?
Pour les nouvelles pièces de dos, par contre, ça va être rapide : je trouve déjà celle de montrée (et j'imagine que les 2 autres en seront des variations) horribles :p
Que quelqu'un me dise où peut se trouver ça :
https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2013/07/0c12ecliffsideKiteCity-2.jpg
à part à Kaineng.
Répondez maintenant !
purEcontact
02/07/2013, 17h53
Je parlais en effet de la répartition de stats.
Mais bon, on s'en fout un peu, non ? :ninja:
---------- Post added at 17h53 ---------- Previous post was at 17h50 ----------
Ah, histoire de pas faire qu'un post qui sert à rien :
Découvrez ce que vous réserve la mise à jour du bazar des Quatre Vents avec les développeurs d’ArenaNet dans une vidéo d’avant-première diffusée en direct sur notre chaîne Twitch le lundi 8 juillet à 21 h, heure de Paris (midi, heure du Pacifique).
Du coup, la chasse ce jour là, ça pue peut être un peu, non ?
Mr Slurp
02/07/2013, 18h31
On peut clore la discussion, ou tu préfères continuer à camper sur ta position en me traitant de mec borné ?
Borné, sans doute autant que toi, mais j'avais bien compris à quoi il faisait référence, et pour preuve :
:siffle:
Mais je suis d'accord sur le fait que ce qu'il citait n'avait rien à voir.
purEcontact
02/07/2013, 18h40
Il en faut tellement peu pour se prendre la gueule et relancer de dix... :trollface:
Ptit gras
02/07/2013, 18h45
Que quelqu'un me dise où peut se trouver ça :
à part à Kaineng.
Répondez maintenant !
Chez les tengus qui ont déménagé quelque part au milieu de l'eau à l'ouest de Caledon Forest ?
Maximelene
02/07/2013, 21h12
Bah en plus de citer de la merde, tu t'es exprimé n'importe comment. Heureusement qu'il y a des mecs qui lisent n'importe comment pour te traduire, du coup. :trollface:
Du coup, la chasse ce jour là, ça pue peut être un peu, non ?
Mouais, c'est pas comme si ces vidéos avaient un quelconque intérêt (coucou, on vous montre du contenu mal joué, buggué, le tout moins de 24h avant que vous ne l'ayez vous même), y'a déjà pas mal de gens qui les évitent pour ne pas se faire spoiler. Et on est un peu trop limité en soirées disponibles pour pouvoir décaler, de toute façon.
Chez les tengus qui ont déménagé quelque part au milieu de l'eau à l'ouest de Caledon Forest ?
Si on avait accès au Dominion of winds avec cette maj, je pense qu'on le saurait ... (j'espère qu'ils nous le cachent jusqu'à la veille)
Maximelene
02/07/2013, 21h51
Je ne pense pas qu'ils sortiraient un truc comme ça sans prévenir. On peut par contre tout à fait imaginer que ce patch serve d'introduction à un contenu plus large à venir ;)
purEcontact
04/07/2013, 19h00
La prochaine màj avec les succès me fait quand même pas mal pensé à un cri des développeurs :
"Hey ! Mais arrêtez de dire qu'il n'y a pas de contenu dans notre jeu ! Regardez tout les succès que vous pouvez faire !
D'ailleurs, on a même prévu une interface vous permettant de suivre jusqu'à 20 succès."
En gros, ils mettent le nez des râleurs dans le contenu en disant "du contenu, t'en as, donc tu nous laisse travailler un peu et tu la fermes, merci.".
Maximelene
04/07/2013, 19h59
Ouais, mais le soucis des succès de Guild Wars 2, pour les derniers patchs majoritairement, c'est qu'ils ne sont pas vraiment une récompense pour avoir fait le contenu, ou un simple indicateur : ils sont souvent le moteur même du contenu.
Regardez le Dragon Bash ou les Pirates : si on tape les pinatas, qu'on lance des feux d'artifice, quand cherche les caches et les plaques, qu'on tue des étherlames, c'est uniquement pour les succès. C'est particulièrement voyant pour les courses de moas : énormément de joueurs n'y sont allé que le temps de faire le succès lié, et n'y sont jamais retournés. Ils devraient, à mon avis, trouver un moyen plus "organique" de nous amener à faire le contenu, plutôt qu'une checklist dans la feuille de personnage.
Après, moi j'adore les succès, donc ça va, mais je trouve que ça pourrait être amélioré sur ce point ;)
Il faudra voir la "difficulté" pour avoir la totalité des déblocages liés aux succès et de la on pourra en tirer des conclusions de si c'est effectivement un cri ou non.
Certains succès comme le maître du donjon etc sont vraiment sympathique à faire et incitent à essayer de faire le tour du jeux.
D'autres comme les kills au bouclier, les 1000 géants à tuer ou encore les sauts avec les lunettes instaurés 4mois après la sortie du jeux n'ont que très peu d'intérêt...
Mais concernant les succès liés au dernier event, je trouve qu'ils ont fait des gros progrès bien que la difficulté soit encore un peu mal dosée.
Le fait de ne pas pouvoir débloquer directement tous les succès lié au donjon et le fait que ceux-ci aient une certaine "difficulté", ça ne peut les mettre que sur le bon chemin.
Ce qui risque également d'être perturbant, c'est que l'on pourra débloquer certains éléments d'une branche alors que l'on a pas de points de succès dans cette branche (Je pense surtout au Spvp...). Ca n'a pas été clairement annoncé donc ne prenez pas ceci comme comptant mais il n'y aurait a priori pas de segmentation, dommage
Bref, w8 and see
Maximelene
04/07/2013, 21h08
Donner des récompenses sPvP et WvW peut aussi inciter à aller voir ces modes de jeu, qui sait ;)
Norigaan
08/07/2013, 15h52
Question sur la MAJ de demain...
Vous pensez que cela mettra fin à la possibilité de réaliser les succès "Pirate of the Sky"?
Car ce foutu donjon est quand même bien chaud et je compte plus les gars qui deco au 3e echec.
Thx
Maderone
08/07/2013, 15h54
Si t'es dans la guilde essaye de recruter des canards, sur mumble ça passe beaucoup plus facilement.
Maximelene
08/07/2013, 15h57
Vous pensez que cela mettra fin à la possibilité de réaliser les succès "Pirate of the Sky"?
Le donjon ferme demain. Tu en déduiras facilement qu'il sera donc difficile de faire les succès liés. :ninja:
- Le quartz est limité, et a un fonctionnement particulier (plus de détails dans les liens), mais permet de crafter des armures célestes (bonus à toutes les stats)
J'ai visé juste :p
J'ai visé juste :p
Je veux mais j'ai surtout retenu; il faut 5 jour pour une insigne sauf si vous casquez.
billybones
08/07/2013, 18h06
Les armes zeniths sont uber classes :love: shortbow !
Ptit gras
08/07/2013, 18h54
Même le bâton à l'air décent, c'est dire !
Maderone
08/07/2013, 21h51
- 1% de MF passif (lol),
Tout est dit...
Non je déconne, je suis impatient d'avoir cette maj, mes 7000 points de succès acquis inintentionnellement vont finalement servir :p
Forza Limouzi
09/07/2013, 00h44
Vraiment classe ces nouvelles pièces de dos. :O
Je ferais surement l'effort d'en récupérer une.
Maximelene
09/07/2013, 08h08
Vraiment classe ces nouvelles pièces de dos. :O
Ah tiens, moi je ne les aime pas du tout :p
Bon, j'en chopperai une quand même, pour le principe, mais voilà...
Forza Limouzi
09/07/2013, 11h01
Ah tiens, moi je ne les aime pas du tout :p
Bon, j'en chopperai une quand même, pour le principe, mais voilà...
En fait moi c'est surtout la première pièce de dos (lighting celle qu'est mauve) qui pourrait coller avec le skin de mon asura. :)
J'ai un paquet de skins de dos qui ne collent pas du tout et donc que je n'affiche jamais.
'tain c'est triste, on va encore avoir des armes de l'espace...... alors qu'il y avait ces armes trop belles des etherlames réservées à des pnj qui vont dégager aussi.
:'(
Maderone
09/07/2013, 13h00
En fait moi c'est surtout la première pièce de dos (lighting celle qu'est mauve) qui pourrait coller avec le skin de mon asura. :)
J'ai un paquet de skins de dos qui ne collent pas du tout et donc que je n'affiche jamais.
De toute façon, même si tu les collais sur ton asura on les verrait pas.
Forza Limouzi
09/07/2013, 13h08
De toute façon, même si tu les collais sur ton asura on les verrait pas.
Avec certaines c'est plutôt mon asura qu'on verrait plus. :ninja:
Avec le dernier patch note, on a de quoi se réjouir chez les joueurs qui posent des engins de siège régulièrement.
Le prix des armes va forcément baisser, et les badges deviennent monétisables (même si ça ne va probablement pas durer).
Bartinoob
16/07/2013, 16h09
Mardi prochain, pour deux semaines : Politique sanglante ! (https://www.guildwars2.com/fr/the-game/releases/july-23-2013/)
On note donc, comme prévu, le vote pour un des deux candidats, et trois activités spéciales !
Notons que les candidats n'amèneront pas, comme prévu, le retour des donjons d'Histoire Vivante dans les Fractales, mais de nouvelles fractales (l'explosion du réacteur de Thaumanova pour Kiel, la Chute d'Abaddon pour Evon).
Ah, au fait : Maîtrise de la Catapulte. :ninja:
Votez Evon !!!
Explosion :bave: Réacteur :bave: Nucléaire :bave: Mutants :bave:
Va mourir avec ton gros chat :tired:
@dessous : Tu m'expliques comment on fait ? :ninja: Et j'ai pas joué à GW1 donc je n'ai aucune idée de ce que Abaddon peut signifier. Par contre, j'aime bien les explosions.
Maximelene
16/07/2013, 16h11
Et toi va supprimer ton message dans le topic des infos plutôt que de juste l'éditer ! :tired:
Revoir Abaddon est 100 fois plus intéressant que d'assister à un énième échec scientifique Asura !
Votez Evon !
NayeDjel
16/07/2013, 16h51
Abaddon :bave:
Finalement je vais voter Evon :bave:
@dessous : Tu m'expliques comment on fait ? :ninja: Et j'ai pas joué à GW1 donc je n'ai aucune idée de ce que Abaddon peut signifier. Par contre, j'aime bien les explosions.
Abaddon c'etait le 6eme dieu des humains, il représentait les secrets et l'eau. C'est lui qui a donné la magie à toutes les races de Tyrie (Henry).
C'était un peu le rebel du groupe, les cinq autres dieux se sont fâchés tout rouge et l'ont enfermé dans le Royaume du Tourment.
Dans GW Nightfall, on va dans le Tourment, on lui pète la mouille et Kormir (une humaine) pique ses pouvoirs puis prend sa place en tant que déesse du Savoir et de la Vérité.
Sans rentrer dans les détails, il était responsable de toutes les emmerdes dans les trois stand-alone de GW1 (Prophecies, Factions et NightFall).
En gros.
Ô background génial de Guild Wars, que tu me manques !
Maximelene
16/07/2013, 17h21
@dessous : Tu m'expliques comment on fait ? :ninja:
Tu cliques sur "Modifier", et dans les boutons en bas à droite tu as un bouton "Supprimer". ;)
Bartinoob
16/07/2013, 17h24
Merci ;)
Ceci étant, je reste sur mon idée parce que j'aime bien les zones asura en général, alors que je trouve les humains extrêmement fades.
En plus, si les prix tp / prix clés dépendent aussi de ce vote, je reste vachement plus ancré côté Kiel, et ce même si elle a le charisme d'une huître.
Maximelene
16/07/2013, 17h26
Oui enfin Abaddon, soit c'est sa première "chute" et ça se passera à Orr, alors que les autres dieux se battent contre lui, soit c'est sa seconde chute et ça se passera dans le Royaume du Tourment. Dans les deux cas, on est loin des ambiances humaines type Vallée de la Reine.
C'est moi ou ils disent tout les deux : "Retour régulier d’activités populaires comme le Lancer de crabe et la Survie à Sud-Soleil." ?!
Bref, les politiques, même dans GW2, ça raconte globalement la même merde. http://i.imgur.com/bsxvW8v.gif
Sinon je vote Kiel pour les TP.
Maximelene
16/07/2013, 17h42
Choisir en fonction de bonus provisoires plutôt que d'ajouts permanents. :tired:
Anonyme20240928
16/07/2013, 17h44
Un charr vs une humaine. Pas d'hésitation, le charr. B)
Et puis Abaddon quoi, merde.
NayeDjel
16/07/2013, 18h15
Choisir en fonction de bonus provisoires plutôt que d'ajouts permanents. :tired:
C'est vrai que dans le data mining on savait pas si les changements seraient définitifs ou non.
Une réduction du prix des TP ca m'intéressait, mais sur 4 semaines... :mouais:
Compétences pour les cata ? Donc restera plus que les trebs comme "surprise" ?
Oui enfin Abaddon, soit c'est sa première "chute" et ça se passera à Orr, alors que les autres dieux se battent contre lui, soit c'est sa seconde chute et ça se passera dans le Royaume du Tourment. Dans les deux cas, on est loin des ambiances humaines type Vallée de la Reine.
C'est même possible que ça se passe dans le Crystal Desert, étant donné que c'est par là bas que les autres dieux lui ont fait un portail vers le Tourment.
Enfin je crois.
Maximelene
17/07/2013, 08h36
http://farm8.staticflickr.com/7367/9301701493_f627772651_c.jpg
J'ai bien envie de la faire imprimer celle là :p
Ça aurait pu aller dans le topic des screens et vidéos mais vu que c'est sur du contenu pas encore sorti :
Les sans doute nouveaux objets de dos de la maj du 23 (http://imgur.com/a/do9co)
Narquois
17/07/2013, 12h56
A un moment, il va falloir qu'ils implémentent autre chose de des skins de dos...
Maximelene
17/07/2013, 13h09
Carrément. Surtout quand on voit le peu de pièces de dos efficaces disponibles, et leur difficulté d'obtention (coucou les crafts à 50-80po à la Forge ! Coucou les trucs qui demande 2732 runs de Fractales ! C'est ça, où un exo qui donne 15 points de stats !).
J'ai déjà deux fois plus de pièces de dos que de stuffs différents...
Narquois
17/07/2013, 13h15
D'ailleurs, c'est un peu naze que cette case d'équipement ne soit pas couverte par l'artisanat...
Bartinoob
17/07/2013, 13h23
A un moment, il va falloir qu'ils implémentent autre chose de des skins de dos...
Ouais, un truc original comme des vuvuzelas des flûtes des cerf-volants non rien en fait, continuez avec les skins de dos :ninja:
Narquois
17/07/2013, 13h37
A un moment, il va falloir qu'ils implémentent autre chose que des skins de dos en récompense d'histoire vivante
Edited
Mr Slurp
17/07/2013, 14h23
Eh oui, y'a pas de gear treadmill sur GW2, mais par contre le skin treadmill fonctionne à plein régime.
Maximelene
17/07/2013, 14h40
D'ailleurs, c'est un peu naze que cette case d'équipement ne soit pas couverte par l'artisanat...
C'est vrai que cette "case" fait un peu "à part". En plus des stats de merde, on n'obtient ces pièces que de manières très particulières. Il suffit de voir le nombre de "où je peux trouver une pièce de dos ?" pour voir qu'il y a un soucis avec ça, à mon avis.
Eh oui, y'a pas de gear treadmill sur GW2, mais par contre le skin treadmill fonctionne à plein régime.
Ah ben ça, ça a toujours été prévu comme ça, la recherche de meilleures stats est remplacée par la recherche de plus de skins. Encore plus de skins !
Mr Slurp
17/07/2013, 15h20
Oui ça je sais bien, mais je vois tout de même une différence avec le Gear-Treadmill, c'est que ce dernier est continu, et que même bien plus tard dans le temps, il est encore possible d'obtenir les niveau d'équipement apparu précédemment.
Avec le Skin-Treadmill de GW2, on a à chaque fois 1 mois (en moyenne) pour obtenir un skin (et/ou set avec un ensemble de stat nouveau) bien spécifique, et l'obtention d'un set complet passe souvent par une obligation de farm les succès.
Ce que je veux dire, c'est que contrairement aux skin liés aux donjons par exemple, où on à la possibilité de collectionner les tokens sur une très longue période, eh bien depuis la Super Adventure Box, tout les skins ne peuvent s'obtenir QUE en jouant intensément pendant la courte période de temps ou il est disponible, et pour ma part, à essayer de suivre ce rythme quasi imposé pour profiter des contenus d'apparence, bah j'ai fini par être dégouté.
Le blog post de Colin Johanson est arrivé. je vous fait un résumé dès que je peux, mais notons déjà qu'ils comptent supprimer les items MF, et ne laisser cette stat dispo qu'en "account wide", et supprimer les drops d'argent des boss de donjons pour les remplacer par des coffres. Les gains des donjons seront de plus relatifs à leur difficulté et durée.
Très très bonne chose. Je trouvais ça très moche de devoir choisir entre de la chance au tirage et des vraies stats. Parce que c'est frustrant. La frustration, c'est mal.
Maximelene
18/07/2013, 15h19
J'ai fait le résumé complet, y'avait pas mal de blabla à supprimer. ;)
Récompenses bonus d’achèvement de donjon
Pour rendre tous nos donjons uniques plus intéressants, nous offrirons de l’or en récompense bonus pour chaque chemin de donjon terminé par jour. Vous n’obtiendrez plus d’or en tuant les boss actuels, mais leur butin se composera de boites de récompenses mentionnées ci-dessus, afin de ne pas dévaloriser le bonus d’achèvement de chaque chemin
Ca sent le nerf cita c1 ça
Maximelene
18/07/2013, 15h20
Carrément :p
Sinon, je crois que je vais doucement m'orienter vers un craft de légendaire moi. Ne serait-ce que pour avoir un objectif à long terme.
Moi je me demande si c'est pas le moment d'acheter de matériaux de craft du dernier pallier vu que ça va servir pour les prochains crafts... je pense que leur prix va en prendre un coup...
Ouep maintenant qu'ils parlent de pouvoir crafter les précurseurs et d'ajout de nouvelles armes légendaire (adaptées au nécro qui sait?) je vais m'y mettre également comme objectif pour cette fin d'année. :)
La grosse bonne nouvelle du jour est quand même l'ajout de skills qui pour moi était LE gros point noir par rapport à GW1.
J'espère seulement qu'il s'agira de nouvelles skills d'armes et utilitaires et pas d'équivalents au skills pve du premier jeu.
Par contre je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi il limitent autant les trucs au comptent et donc le commerce possible entre joueur. Ça me dépasse.
Et je plussoie meiko.
Maximelene
18/07/2013, 15h45
Moi je me demande si c'est pas le moment d'acheter de matériaux de craft du dernier pallier vu que ça va servir pour les prochains crafts... je pense que leur prix va en prendre un coup...
A voir, s'ils ajoutent ces mêmes compos dans les coffres de champions pour équilibrer, leur valeur peut rester la même, voire réduire.
En fait en lisant j'ai vu qu'on serait limité à produire un nouveau matériau de chaque type par jour... donc s'il en faut 25 comme pour le quartz ça devrait pas monter plus que ça ^^
Bartinoob
18/07/2013, 17h35
Alors, par ordre :
_ Nerf cita : Ranafout, je farme pas des masses, j'espère juste qu'ils vont pas toucher aux tokens vu que le stuff zerk cita gratuit c’est bien sympa. Le seul truc qui m'embête, c'est est-ce que c'est le premier donjon par compte ou par perso ? Et aussi, est-ce que c'est le premier explo tous donjons confondus ou le bonus pour chaque chemin différent ?
_ Les matériaux liés au compte : s'il faut un mois par stuff juste à cause d'une contrainte de temps pourrie, d'entrée, ça me fait chier. A voir.
_ Stuff MF qui disparaît : cool, mais quid du stuff déjà existant ? On en fait des coffres à ressources T7 ?
_ Profession à 500 : Ok, le seul truc qui m'embête est de refaire l'intégralité du stuff de tous les persos quand les armures élevées vont arriver.
_ Les précus : J'allais dire que je m'en tape mais il y aura peut-être des skins intéressants sur ceux qu'ils ajoutent. Et je me permettrai uniquement un léger :haha: pour ceux qui ont transmuté leur légendaire.
Bref, wait & see, comme d'hab :tired:
Maximelene
18/07/2013, 17h42
est-ce que c'est le premier explo tous donjons confondus ou le bonus pour chaque chemin différent ?
C'est par chemin ;)
Stuff MF qui disparaît : cool, mais quid du stuff déjà existant ? On en fait des coffres à ressources T7 ?
Ils vont détailler "bientôt" comment ça se passera pour ce stuff.
Et je me permettrai uniquement un léger :haha: pour ceux qui ont transmuté leur légendaire.
Pourquoi ? Rien ne dit que ça ne marchera pas pour les légendaires transmutées. Leur nom est resté violet, elles sont donc identifiées quelque part comme étant légendaires, donc le système peut très bien s'y appliquer.
Anonyme20240928
18/07/2013, 18h46
_ Profession à 500 : Ok, le seul truc qui m'embête est de refaire l'intégralité du stuff de tous les persos quand les armures élevées vont arriver.
Mé il é fou. :o
Perso, via le craft, je ne ferais que le stuff principal de mon war, pas envie de devoir re-payer des pierres de transmutations pour des persos que j'utilise une fois par mois.
Après si y'a d'autres moyens d'avoir ce stuff élevé...
Narquois
19/07/2013, 11h11
Bizarrement, ils parlent de MF mais pas de Gold Find.
Certes en moins grande quantité mais qui du coup, sera moins utile si tu choppes tout dans les coffres et non plus sur les mobs.
Lee Tchii
19/07/2013, 12h04
Je suis la seule à être énervée par ce manque de suivi global au niveau du background que provoque l'histoire vivante ?
Sérieusement quoi ! Au début on devait aider Ellen ou le Charr pour établir un contrat commercial avec les Zepherites, et maintenant on a zappé tout ça et ça tape dans la réclame !
Déjà que les Etherlames et le pourquoi qu'ils ont buté un Charr est super obscur, si ça se trouve ils ont été engagés par le Charr que Max veut soutenir ! :o
Maximelene
19/07/2013, 12h16
Au début on devait aider Ellen ou le Charr pour établir un contrat commercial avec les Zepherites, et maintenant on a zappé tout ça et ça tape dans la réclame !
Le but du contrat commercial était, depuis le début, d'impressioner le conseil afin de se faire élire. Donc aucun manque de suivi sur ce point.
Pour les étherlames, apparemment le patch à venir (mardi) continuera ce point de l'histoire, on aura peut-être des réponses.
Lee Tchii
19/07/2013, 12h24
Le but du contrat commercial était, depuis le début, d’impressionner le conseil afin de se faire élire. Donc aucun manque de suivi sur ce point.
Ouep, et on en parle plus. Plus du tout. C'est pourtant ça qui introduisait le Bazar des quatre vents.
Là on a plus qu'une instance jolie pour chopper des succès et des nouvelles ressources. :tired:
Maximelene
19/07/2013, 12h41
Ouep, et on en parle plus. Plus du tout. C'est pourtant ça qui introduisait le Bazar des quatre vents.
Bah c'est pour mardi prochain.
Les patchs vont par paire, et constituent une histoire en deux phases. Première partie en début de mois (les réfugiés à Sud Soleil, le Festival du Dragon et son attentat, les Zéphyrites et leur contrat commercial), et retournement de situation deux semaines après (Canach, les Étherlames, le vote).
Il y aura peut-être des trous, mais l'histoire n'est pas encore finie, donc on ne peut pas dire si ça sera ou non le cas.
Votez Evon, il a la meilleure activité, et la meilleure Fractale ! Et s'il perd, il utilisera son armée de pigeons invincibles pour se venger !!!
Rien que par pur esprit de contradiction, j'aurais envie de voter pour l'autre, mais la description que Maxi en donne, c'est qu'on dirait qu'on peut jouer au gros chieur de base dans l'arène en question :O
Ça a quand même l'air plutôt énorme.
Quelqu'un pour donner un avis un peu plus neutre que celui de Maxi ? :)
(Je lirais pas les gros posts officiels, je veux du pré-maché, oui monsieur)
Maximelene
22/07/2013, 16h10
Mon résumé en lui-même est neutre concernant les activités. Celle d'Evon est un survival Free for All, avec des débuffs de faim grimpant régulièrement, et nécessitant de trouver des rations pour survivre (ou de voler celles des ennemis). Celle de Kiel est un Capture du Drapeau à 3 équipes aux capacités différentes et uniques.
Je dois dire que si ces deux activités semblent super sympa, celle de Kiel est moins originale à mon avis (malgré le fait d'être à 3 équipes, même si ça c'est génial), mais probablement plus dynamique. Le Southun Survival, lui...
GIMME GIMME GIMME !!!
Ptit gras
22/07/2013, 16h26
A priori la réduction des TP pendant 4 semaines me serait largement plus utile que les 4 semaine de reduc des clés lion noir, vu la masse de bonus a la con qu'on a dans les coffres d'achievements.
Cela dit ça serait une économie dérisoire.
Les mini-jeux je m'en carre, et les fractales ça serait quoi qu'il arrive secondaire tant que le rework des drops est pas actif.
Je trouvais le boss Flamme & Froid plus fun que l'etherlame, et le reste de l'etherlame plus fun que le F&F :rolleyes:
Je voterais donc pour... aucune idée encore.
Bartinoob
22/07/2013, 16h42
Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bon ou de mauvaise choix pour ce vote. Moi, si je devais résumer GW2 aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres avec des espagnols farmeurs forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût du rush creuset c1 bien fait, le beau speedrun, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur capable de prendre ce raccourci en face je dirais, le miroir qui vous aide à bourriner Alpha dans un coin. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir autant de tokens ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût du farm ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre des rush mécaniques, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la guilde, à faire le don, le don de soi...
Bref, je vais probablement voter contre Maxi, c'est plus simple et il y aura au moins un but bien défini derrière :ninja:
TL;DR mais marrant quand même
Voter contre Maxi
En fait pourquoi se faire chier avec les programmes des candidats quand on a une raison aussi limpide, claire et parfaite.
Maximelene
22/07/2013, 16h56
les fractales ça serait quoi qu'il arrive secondaire tant que le rework des drops est pas actif.
D'ici à ce que ces nouvelles fractales arrivent, les loots auront probablement été retravaillés. ;)
Je trouvais le boss Flamme & Froid plus fun que l'etherlame, et le reste de l'etherlame plus fun que le F&F
Ces deux instances n'ont aucun rapport avec les votes : on aura le fonjon F&F et le donjon étherlames et la fractale liée au vote (Thaumanova ou Abaddon) dans la même update (pas avant octobre/novembre à mon avis). ;)
NayeDjel
22/07/2013, 16h59
Survival, etherlame, Abaddon, Evon.
Rien à ajouter.
Ah si
Votez Evon :lol:
Maderone
22/07/2013, 17h02
Thaumanova m'intéresse mais je dois dire qu'avec le retour d'hunger royal y'a plus de question qui se pose. Votez Evon, malheureusement :/
Anonyme20240928
22/07/2013, 17h44
Mais y'a même plus à réfléchir là, faut voter Evon. :o
Comment je suis chaud boulette pour essayer ce Battle Royale :p
Pas très équilibré ce vote du coup.
Maximelene
22/07/2013, 18h54
Pas très équilibré ce vote du coup.
A voir. Beaucoup de nouveaux joueurs de GW2, ne connaissant pas le premier, et donc Abaddon, semblent plus intéressés par la Fractale de Thaumanova, qu'ils connaissent (et qui tente aussi pas mal d'anciens). De plus, Kiel a le gros avantage d'être un personnage connu et présenté comme héroïque (même si elle est aussi efficace que Trahearne, au fond, se contentant de récupérer la gloire de nos actions), alors que Evon est finalement peu connu (avant les infos du dernier patch, 95% des joueurs n'auraient pas su qui était Evon) et présenté comme plutôt méchant.
Du coup, ça ne me paraît pas si déséquilibré, et je m'attends même fortement à voir passer Kiel.
Lee Tchii
22/07/2013, 19h33
Un sujet propre au vote s'est ouvert ici : by Arkane (http://forum.canardpc.com/threads/81297-Votez-Kiel-%21).
Et votez Kiel :o
J'avoue que l'histoire du réacteur me tente pas mal aussi. Je crois que je vais fabriquer mon choix au fur et à mesure suivant les propagandes. :p
Maximelene
22/07/2013, 20h26
Et votez Kiel :o
Pour quelqu'un qui écrit des articles de background sur les dieux, le fait que tu n'aies pas envie de voir l'un des tournants de leur histoire me semble louche.
Anonyme20240928
22/07/2013, 21h47
Du coup, ça ne me paraît pas si déséquilibré, et je m'attends même fortement à voir passer Kiel.
Oui, en plus les joueurs de GW sont de fichus racistes, ils vont forcément voter contre un charr. :tired:
Arkane Derian
22/07/2013, 21h57
Oui, en plus les joueurs de GW sont de fichus racistes, ils vont forcément voter contre un charr. :tired:
Ce n'est pas du racisme, c'est du bon sens ! Vous confieriez votre avenir à un chat qui marche sur ses pattes arrières ? Allons, allons, soyons sérieux.
Maderone
22/07/2013, 23h33
Dit le mec avec un avatar d'écureuil :ninja:
Maximelene
23/07/2013, 08h11
Ce n'est pas du racisme, c'est du bon sens ! Vous confieriez votre avenir à un chat qui marche sur ses pattes arrières ? Allons, allons, soyons sérieux.
Plutôt le confier à un humain, qui n'est au final qu'un singe qui marche sur ses pattes arrières. :ninja:
Maximelene
23/07/2013, 15h35
Au delà du contenu du patch, on kote un changement du mode de fonctionnement des armes rares.
Maintenant, ouvrir un coffre du lion noir aura moins de chances de donner une autre cé, mais pourra donner des morceaux de billets du Lion noir, ou des billets de retrait du Lion noir. 10 morceaux de billets pourront être utilisés pour reconstituer un billet.
Pendant les deux semaines de l'event, un billet permettra d'acheter une arme étherlame (armes pouvant aussi être obtenues aussi dans les épreuves des candidats). Une fois l'event fini (dans deux semaines), ces armes, plutôt que de ne plus pouvoir être obtenues, coûteront 5 tickets.
Notons que ces armes pourront être échangées entre joueurs, et donc vendues au comptoir.
Enfin, ces billets de retraits permettront d'obtenir de futurs armes, pour de futurs events donc.
En bref, un système un peu plus souple (les armes ne disparaissent plus totalement, et même si leur prix devient prohibitif il est toujours possible de les récupérer), permettant le commerce entre joueurs, et n'obligeant pas à utiliser ses tickets pour les armes actuelles obligatoirement.
Bon, par contre, ça reste de la RNG.
A part ça, un patch sans surprises particulières. ;)
Oh, si :
A Player Instrument Volume slider has been added to the Sound Options panel.
Les dégâts reçus lors de l’utilisation de Linceul de mort déborderont désormais sur la réserve de santé du nécromant s’ils sont supérieurs à la force vitale restante.Le coup du F1 pour les sauts, c'est fini.
:edit:
Beaucoup de changement sur le necro :tired:
Bartinoob
23/07/2013, 15h42
Les dégâts reçus lors de l’utilisation de Linceul de mort déborderont désormais sur la réserve de santé du nécromant s’ils sont supérieurs à la force vitale restante.
Mais ... Félicitation Anette, ce serait bête qu'on puisse s'amuser dans un jeu, retirons vite toutes ces sources de distractions :trollface:
Maximelene
23/07/2013, 15h43
Putain, j'ai rien dit, j'avais pas vu la furtivité de 3s sur le 3 de l'arc long du rôdeur (la vulnérabilité étant déplacée sur le 2). Avec l'augmentation de la portée du 4, ça fait un petit buff sympa de l'arc long.
Et le 5 du cor devient un Blast Finisher, on va pouvoir faire exploser notre propre zone d'eau ! :bave:
Et comme on va regagner Opening Strike (qui applique vulnérabilité) en passant en furtif, ça booste encore un peu plus l'arc long ! :bave:
Mais ... Félicitation Anette, ce serait bête qu'on puisse s'amuser dans un jeu, retirons vite toutes ces sources de distractions :trollface:
Mega-:cry:
A part ça, un patch sans surprises particulières. ;)
Le rôdeur qui peut fufu :ninja:
Edit : Ergggg j'avais pas vu que tu t'étais rattrapé!
On va encore traiter les ranger d'OP!
*Ressort son arc long du placard*
Edit 2: J'aime vraiment ce patch note :wub:
Maximelene
23/07/2013, 15h50
Le rôdeur qui peut fufu :ninja:
Ouais, j'avais super survolé le paragraphe sur le ranger. Grosse erreur de ma part.
Et de ce que je vois le Guerrier reçoit du love aussi! Après vu qu'il modifie/déplace pas mal de truc, il faudra voir ce que ça donne avec tout sous les yeux...
Et de ce que je vois le Guerrier reçoit du love aussi! Après vu qu'il modifie/déplace pas mal de truc faudra voir ce que ça donne avec tout sous les yeux...
Ben ouais ça faisait longtemps !
:trollface:
NayeDjel
23/07/2013, 16h01
Enfin un buff du guerrier ! il en avait bien besoin !
:trollface:
Maximelene
23/07/2013, 16h44
Oh, sinon, prochaine MaJ : QJ
http://i.imgur.com/HptYUJW.png
Les spéculations les plus populaires avancent Queen's Justice.
purEcontact
23/07/2013, 18h06
Question & Justification.
Pas vu de buff du guerrier, enfin, tout léger, sur le soin, mais bon, ça doit rien changer au fait que le guerrier, ça se soigne pas.
Au contraire, je me suis senti un peu nerfé avec le nerf de la rune de Melandru.
Maximelene
24/07/2013, 08h15
Premier verdict sur le patch (sur les activités, surtout) :
Les épreuves des candidats manquant un peu d'originalité (encore des vagues de mobs...) mais ont le mérite d'être tendues une fois arrivé au palier 3, et vraiment difficiles une fois le palier 4 atteint. Rien d'extraordinaire, mais ça se laisse jouer.
L'arène des aspects de Kiel, en plus de n'être qu'à deux équipes (leurs previews mal tournées, comme souvent, on donné à beaucoup l'impression d'un truc à 3 équipes), n'est vraiment pas géniale. Je trouve l'arène mal construite et déséquilibrée (le cristal placé sur les hauteurs, par exemple, favorise clairement l'équipe rouge au niveau des points d'accès), les compétences pas si intéressantes que ça, et le jeu lui-même très, très brouillon. Je ne m'y suis pas particulièrement amusé.
La survie à Sud-Soleil, par contre, est vraiment très sympathique, et dispose de concepts un minimum originaux (les flèches récupérables, combiné au fait que les projectiles soient plutôt lents, oblige à pas mal réfléchir). Ça ne tourne pas trop au deathmatch barbare, et favorise les joueurs patients et discrets... ou éventuellement les comportements de lamers. Seule déception : l'invocation d'un karka par les fantômes, qui favorise finalement les joueurs planqués dans un coin de la carte et qui ne se feront pas retrouver par les joueurs morts, pendant que les autres se feront violer par des karkas. Pas très fun, et surtout pas très logique, puisque ça réduit l'influence du skill personnel et encourage les comportements de lamers.
Je regrette aussi que les succès d'Ellen et Evon soient finalement un copier/coller (3 journas, une fractale, un donjon, 20 events dans une zone). Et, encore une fois, que l'histoire ne soit presque pas introduite en jeu (une dialogue entre 3 PNJ et POUF voilà des épreuves, allez vous tabasser), et que le contenu ne soit basé quasiment que sur les succès.
Ptit gras
24/07/2013, 10h00
Ouais ils me brisent un peu les reins à donner des tonnes d'évènements qui sont de moins en moins intéressants :tired:
On en a fait un petit peu hier soir, c'est clairement pas au niveau du Bazaar - pas pu tester les deux mini-jeux néanmoins.
Ça ressemble plus au gros grind du début de Dragon Bash, où la seule raison d'avancer les succès c'est ... d'avoir les succès.
Et comme ça ressort depuis un moment sur reddit, je trouve aussi que l'histoire est très mal délivrée, se connecte très difficilement à l'ensemble du monde qui nous entoure. Sans compter que l'introduction au nouveau contenu a été hyper légère : où aller, pourquoi participer aux épreuves, comment ? C'est dommage de devoir regarder le panneau des achievs pour savoir ce qui a été rajouté.
Les épreuves des candidats manquant un peu d'originalité (encore des vagues de mobs...) mais ont le mérite d'être tendues une fois arrivé au palier 3, et vraiment difficiles une fois le palier 4 atteint. Rien d'extraordinaire, mais ça se laisse jouer.
On l'a fait en équipe hier et le niveau 4 est pratiquement impossible. Peut être un problème de scaling.
L'arène des aspects de Kiel, en plus de n'être qu'à deux équipes (leurs previews mal tournées, comme souvent, on donné à beaucoup l'impression d'un truc à 3 équipes), n'est vraiment pas géniale. Je trouve l'arène mal construite et déséquilibrée (le cristal placé sur les hauteurs, par exemple, favorise clairement l'équipe rouge au niveau des points d'accès), les compétences pas si intéressantes que ça, et le jeu lui-même très, très brouillon. Je ne m'y suis pas particulièrement amusé.
Je l'ai testé hier soir également. J'ai trouvé ce mode de jeu pitoyablement nul et sans intérêt. Les skills n'ont aucun feeling et le mode de jeu n'a rien d'amusant. A faire entre canards pour le succès, sans plus.
La survie à Sud-Soleil, par contre, est vraiment très sympathique, et dispose de concepts un minimum originaux (les flèches récupérables, combiné au fait que les projectiles soient plutôt lents, oblige à pas mal réfléchir). Ça ne tourne pas trop au deathmatch barbare, et favorise les joueurs patients et discrets... ou éventuellement les comportements de lamers. Seule déception : l'invocation d'un karka par les fantômes, qui favorise finalement les joueurs planqués dans un coin de la carte et qui ne se feront pas retrouver par les joueurs morts, pendant que les autres se feront violer par des karkas. Pas très fun, et surtout pas très logique, puisque ça réduit l'influence du skill personnel et encourage les comportements de lamers.
Testé hier soir également. J'ai trouvé celui-ci très amusant et je suis assez d'accord avec toi sur l'invocation. C'est un peu plus subtil que ce que nous avons l'habitude de faire dans le jeu et c'est pour un bien.
Seul gros regret : On ne peut pas y jouer en groupe de canard comme d'habitude alors que ça serait vraiment énorme.
Je regrette aussi que les succès d'Ellen et Evon soient finalement un copier/coller (3 journas, une fractale, un donjon, 20 events dans une zone).
Ici ça peut limite se comprendre si on se dit qu'à la base il s'agit de choisir et supporter un seul candidat et que les 2 camps doivent être équilibrés niveau obtention des votes.
Et, encore une fois, que l'histoire ne soit presque pas introduite en jeu (une dialogue entre 3 PNJ et POUF voilà des épreuves, allez vous tabasser), et que le contenu ne soit basé quasiment que sur les succès.
Je plussoie. L'introduction ne m'a pas vraiment emballé alors que j'en attendais un peu plus.
On l'a fait en équipe hier et le niveau 4 est pratiquement impossible. Peut être un problème de scaling.
Apparemment c'est plus simple de le faire en solo : avec un bon DPS (build zerk, necro condi, etc) il suffit de rester vers les mortiers et d'éclater les mecs avec un sac sur la tronche. En restant à cet endroit tu n'aggro jamais les autres mobs.
Maximelene
24/07/2013, 10h49
Oui, c'est aussi ce à quoi j'ai pensé hier, et que j'ai vu confirmé sur le net ce matin. En gros, technique de plow pour éviter d'aggro.
Bon, à part ça c'est pas impossible non plus, certains l'ont fait, mais ça demande une organisation du tonnerre. Autant c'est quelque chose qui me botte, autant ça n'a à mon avis pas sa place dans un event de deux semaines, presque sans réelle structure, et avec des succès à durée limitée.
Sinon, le trou massif de la capitale humaine est maintenant en travaux (peut-être pour y construire la terrasse dont je parle dans le topic du datamining). Personnellement, pour le prochain patch, je parie sur Queen's Justice, avec des centaures et, le 6 ou le 20 août, une refonte du Manoir de Caudecus.
Bartinoob
24/07/2013, 10h57
Ah, bah il va vite falloir choper ce succès avant qu'ils nerfent cette technique alors :ninja:
Maximelene
24/07/2013, 11h12
Ah, bah il va vite falloir choper ce succès avant qu'ils nerfent cette technique alors :ninja:
Je vois difficilement comment nerfer ça, hormis en changeant le lieu de pop des voleurs, et donc la structure de l'event. Du coup, on peut s'attendre à ce que ça reste comme ça.
NayeDjel
24/07/2013, 11h42
Concernant les vagues d'étherlames :
Hier avec Myron on a loupé le Tier IV à 50sec, c'est donc pas infaisable, juste ultra dur. On était obligé de rester loin derrière les mortiers, aller choper les pilleurs sur les spawns puis de retourner se cacher comme des lopettes.
Si aggro il y a, l'event est quasi-impossible selon moi car on ne peut pas dépop tous les étherlames vétérans (sachant qu'ils réapparaissent super vite), perma 12 stacks de saignements, confusion, stun, givre etc.
Une grosse technique de plow que je vois c'est 5 voleurs basilik pour immobiliser les pilleurs et refuge pour fufu et perdre l'aggro. Tu mets deux voleurs sur chaque point de réapparition et le tour est joué
Anonyme20240928
24/07/2013, 12h46
Je confirme que le soutien des candidats lvl4 ça se fait seul, je trouve même ça plus simple vu que les pilleurs crèvent très vite.
Bon après j'ai fait la technique de plow avec un Voleur zerk fufu. :ninja:
billybones
24/07/2013, 12h56
c'est moi ou ils ont remplacé la jolie rapière pour mettre une pelle à tarte à la place ?
Vous faites comment pour jouer ? Je dl à 50ko/s depuis 3 heures là :ninja:
Maximelene
24/07/2013, 13h42
c'est moi ou ils ont la jolie rapière pour mettre une pelle à tarte à la place ?
C'est pas toi. Selon un dev choppé hier en jeu par des gens de Reddit, elle "pourrait" arriver dans deux semaines, la rapière.
Level 4 version Ranger pour ceux qui n'ont pas encore réussi
C’est assez facile une fois qu'on a la technique. Avoir un build zerk, un arc long, le trait qui monte la porté à 1500, le trait qui réduit les CD de l’arc et le moa rouge en passif pour augmenter le taux de crit. J’ai aussi un signet qui fait des explosions de feu.
Pour le pilleur de gauche : 2 de l’arc long + 1 ou 2 auto attaque en fonction des critiques
Pour le pilleur de droite : 5 + 1 ou 2 auto attaque en fonction des critiques. Lancer le 5 dans sa zone d’apparition dès que le CD du 5 est up car le CD de repop du pilleur est égale au CD du 5
Surtout ne pas détruire les tourelles pour ne pas libérer les Grenadiers vétérans de le poste!
Voilà ^^
purEcontact
25/07/2013, 11h48
Level 4 version Gardien :
Stuff Zerk / Valkyrie.
Prenez un sceptre, dès que le pilleur pop, vous l'immobilisez avec la chaîne et vous lancez l'orbe de fureur.
Si vous n'arrivez pas à le finir, c'est pas grave, vous le tuerez au retour (le CD sera rechargé).
Pour le pilleur de droite, vous pouvez switch en espadon ou en épée pour avoir un burst supplémentaire, mais l'auto attack + l'orbe suffit normalement à le tomber.
Si jamais vous faites l'aggro d'un seul mob, vous pouvez le soloter, c'est pas ingérable.
Si vous faites une aggro plus conséquente, faites le tour du rocher derrière les mortiers, ça disaggro.
Bartinoob
25/07/2013, 12h12
Pour avoir tenté la même en guerrier : non. Si tu mets par erreur un coup à un autre mob que le pilleur, il ne te lache plus. Pour perdre l'aggro, j'ai dû retourner au pnj de réparation d'armure :/
purEcontact
25/07/2013, 12h19
Pas d'bol.
J'ai tapé plusieurs fois des grenadiers, en faisant le tour du rocher, ils me faisaient plus chier :x.
Bartinoob
25/07/2013, 12h51
J'ai ragé 5-6 fois hier. Warzerk fusil, donc pas précisément un petit dps. J'ai eu droit aux réjouissances suivantes :
Mob qui se met sur la trajectoire de mes tirs, aggro, plus moyen de la perdre à moins d'aller à perpète : fail.
Mob qui m'aggro alors que je suis derrière un rocher : fail.
Mon préféré : pilleur bien amoché (comprendre : 5-10% de pv restants) juste après son pop, part trop loin donc je ne peux pas le finir, je me suis trop avancé donc j'ai 3 mobs sur le dos. Je survis tant bien que mal, et à son retour, il a reset :lol::lol::lol:
J'vais tenter avec la gardienne voir si ça passe mieux en zerk+sceptre. Mais hier j'avais juste envie de bouffer un développeur :smile:
@dessous : Je l'ai fait aussi ;) En fait vu que j'avais de toute façon quasiment perdu, j'ai promené le mob sur quasi toute la map jusqu'à ce qu'il décroche quand je suis allé jusqu'au spawn.
purEcontact
25/07/2013, 13h42
en faisant le tour du rocher
Mob qui m'aggro alors que je suis derrière un rocher : fail.
Il faut faire le tour du rocher derrière la ligne de mortier.
Maderone
25/07/2013, 15h46
Y'a pas un voleur qui l'a fait et qui a une technique ?
Ptit gras
25/07/2013, 16h16
Full Zerk, le heal qui fufu + la grenade qui fufu + la zone de fufu + un clean condi, venin basilique.
Même principe, tu dégommes les mecs dès qu'ils partent et tu lâches l'aggro ensuite. Je l'ai fait à l'arc et j'ai utilisé les fufu pour que le sort 1 immobilise puis j'ai enchainé de la cluster bomb, et le venin en cas d'urgence (plus de fufu et 2 pilleurs en même temps).
C'est même largement plus simple qu'un warzerker.
Bartinoob
25/07/2013, 16h25
J'ai pas de voleur 80 zerk :emo:
Vivement un exploit.
Maderone
25/07/2013, 16h30
J'ai pas de voleur :emo:
:blink:
Maximelene
25/07/2013, 16h42
Vivement un exploit.
:rolleyes:
Bartinoob
25/07/2013, 16h54
Je voulais bien évidemment parler de l'exploit de réussir cette instance en groupe de 5, étant donnée la difficulté de la chose.
Je ne me risquerais pas à parler d'exploit bug ici, je ne voudrais pas me faire ban d'Insert Coinz encore :ninja:
C'est faisable en groupe de 5 aussi, tendu mais faisable. Enfin j'ai du aussi avoir de la chance : celui de Kiel réussi du deuxième coup, celui d'Evon du premier, dans les deux cas avec un groupe en pu (pas le même groupe pour les 2). Je suis bien contente de les avoir :p
J'ai trouvé un vidéo d'un Guerrier qui le fais en solo :
http://www.youtube.com/watch?v=llju1sIRFME
Si ça peut aider... ;)
Maximelene
26/07/2013, 08h34
Je l'ai fait en rôdeur hier, en suivant les conseils de meiKo.
Je me sens sâle d'avoir évité les difficultés, mais ça se fait nickel. J'essaierai de faire ceux de Kiel de façon "legit", mais j'y crois pas.
Sinon, je suis retourné à l'Arène des Aspects, histoire de retenter, voir si j'étais dans un mauvais jour où si c'est vraiment mauvais. Bah j'ai trouvé ça encore plus nul que durant ma première session, j'me suis fait chier, j'ai ragé comme un gamin jouant à CoD, et j'ai fini par ragequit.
Je crois que les succès de ce mode seront les premiers succès d'Histoire Vivante que je ne ferai pas.
Narquois
26/07/2013, 09h38
Je me sens sâle d'avoir évité les difficultés, mais ça se fait nickel. J'essaierai de faire ceux de Kiel de façon "legit", mais j'y crois pas.
Est ce que les développeurs avaient prévu cette utilisation des mécanismes du jeu?
Est ce que ce n'est pas un exploit? /flammewar revival :)
Sinon, je suis retourné à l'Arène des Aspects, histoire de retenter,
Quand tu oses comparer cette horreur au Southsun Survival, tu te demandes bien qui pourrait voter pour Kiel.
C'est assez abysmal de base, si en plus tu rajoutes le lag ...
J'ai trouvé un vidéo d'un Guerrier qui le fais en solo :
http://www.youtube.com/watch?v=llju1sIRFME
Si ça peut aider... ;)
Amusant, quand je l'ai essayé en guerrier, je n'ai pas eu (mais alors pas du tout) la même gestion de l'aggro.
Genre le vétéran sur la droite il me course longtemps :tired:.
Bartinoob
26/07/2013, 09h52
Je comprends pas comment il fait pour être peinard en permanence. Je me fais aggro à des distances de dingue, et les mobs ne me lâchent jamais. J'ai perdu à 50 secondes de la fin, après 5 minutes à me faire harceler par un grenadier en permanence :/
De ce que j'ai vu ça a l'air de varier d'un candidat à l'autre. Kiel étant plus facile... C'est que j'ai pu lire sur les forum et ce que j'ai ressenti moi-même. Moins de mobs.
purEcontact
26/07/2013, 10h00
J'ai trouvé Evon plus simple.
Comme quoi.
Bartinoob
26/07/2013, 10h03
Pour l'instant, je tente sur Evon et ça correspond pas vraiment à la vidéo. Je souhaiterais pouvoir m'essuyer le derrière sur le visage du dev ayant programmé le dernier niveau. :smile:
Amicalement. :smile:
Tu devrais essayer en groupe aussi Bartinoob, ça permet de mieux gérer en cas d'aggro des autres étherlames.
Bartinoob
26/07/2013, 10h17
Finalement réussi. En fait, j'ai l'impression qu'il ne faut sous aucun prétexte entrer dans la zone des mortiers, car tu déclenches à ce moment-là l'aggro de toute la map.
J'ai passé la moitié de la partie avec un grenadier sur la gueule mais le 25% de vitesse aide pas mal (prévoir d'esquiver au bon moment, parce que dès que tu passes en mode combat, c'est beaucoup plus difficile). Et j'ai pris une stab en cas de coup dur au lieu du signe de pouvoir. Les bolas sont assez magiques en tout cas.
Plus qu'à refaire la même avec Kiel ... :emo:
Maderone
26/07/2013, 13h37
Sinon, je suis retourné à l'Arène des Aspects, histoire de retenter, voir si j'étais dans un mauvais jour où si c'est vraiment mauvais. Bah j'ai trouvé ça encore plus nul que durant ma première session, j'me suis fait chier, j'ai ragé comme un gamin jouant à CoD, et j'ai fini par ragequit.
Je crois que les succès de ce mode seront les premiers succès d'Histoire Vivante que je ne ferai pas.
Quand tu oses comparer cette horreur au Southsun Survival, tu te demandes bien qui pourrait voter pour Kiel.
C'est assez abysmal de base, si en plus tu rajoutes le lag ...
Je n'arrive vraiment pas à comprendre ce que vous n'aimez dans ce jeu. Pour l'instant c'est celui dans lequel j'ai passé le plus de temps. Qu'est-ce qui vous plait pas ?
purEcontact
26/07/2013, 13h45
J'préfère l'arène à la survie.
Voilà, merci.
Maximelene
26/07/2013, 13h52
Je n'arrive vraiment pas à comprendre ce que vous n'aimez dans ce jeu. Pour l'instant c'est celui dans lequel j'ai passé le plus de temps. Qu'est-ce qui vous plait pas ?
Déjà, l'arène est asymétrique, et particulièrement déséquilibrée. L'accès à deux cristaux est plus proches de la zone rouge que bleue, ce qui donne aux rouges une avance considérable à la capture de ces objectifs. Ridicule.
Cette même arène semble avoir été réalisée en posant les décors au hasard. Aucune structure, aucun vrai chemin de navigation viable, pas de points permettant de facilement dire "tu es là", on s'y perd donc hyper facilement.
Les compétences, si elles sont assez variées, manquant par contre totalement de cohérence. C'est quoi le but d'avoir une aoe de dégâts pour le sniper ? Pourquoi c'est le mid range qui a la brume le rendant invincible, et non pas le mec qui est au corps à corps. Pourquoi ce dernier a une barrière alors que ça conviendrait mieux au style du mid range ?
Ces mêmes compétences rendent les combats hyper chaotiques. Dès qu'il y a plus de 3 joueurs, on ne pige strictement rien de ce qu'il arrive, ça se contente de stacker des AoE partout, on se fait bumper toutes les 3s par des ennemis qu'on ne voit même pas eu milieu de zones de combat de 3 mètres de large.
Et ce bordel ambiant est rendu encore plus ridicule par la lenteur des personnages en temps normal et, pire, quand ils portent le truc à capturer. C'est volontaire, mais trop exagéré, et porter l'orbe revient à se faire gang bang sans réel moyen de se défendre, ou de se faire défendre par ses coéquipiers.
Mention spéciale aussi aux bumps perpétuels te faisant perdre le contrôle de ton personnage toutes les 5s. J'adore ne pas jouer.
Et cerise sur le gâteau : c'est un jeu de groupe, mais au moins un des succès incite à jouer perso (le succès demande de marquer soi-même des points), ce qui amène les gens à rusher les cristaux sans réfléchir pour marquer eux-même, sans la moindre motivation à jouer en équipe. Un succès de victoires aurait été tellement plus intelligent.
Bref, c'est un jeu qui n'a strictement aucune structure viable, un chaos permanent qu'on croirait avoir été imaginé en 5 minutes sur un coin de table à la pause déjeûner sans réfléchir à la façon de rendre le tout cohérent, plutôt que d'être un patchwork de trucs potentiellement cools.
Mais du coup, question miroir : qu'est-ce qui, vous, vous plaît là dedans ? Parce que bon, perso j'ai beau chercher, y'a rien à garder à mon avis. Ni l'arène, ni les compétences, ni le principe, ni même le thème dont on ne sait finalement strictement rien.
purEcontact
26/07/2013, 14h17
C'est pas prise de tête et ça se fait sur une petite map.
Ça ressemble à ce qu'on a déjà eu via Anet.
Dans l'ensemble, je trouve le système des aspects assez bon : 3 aspects, vous prenez ce que vous préférez.
Maximelene
26/07/2013, 14h25
C'est pas prise de tête et ça se fait sur une petite map.
Ça ressemble à ce qu'on a déjà eu via Anet.
Dans l'ensemble, je trouve le système des aspects assez bon : 3 aspects, vous prenez ce que vous préférez.
Le fait que la map soit petite est un soucis. Dans un jeu aussi chargé d'effets que Guild Wars 2, coller tous les joueurs ensemble c'est provoquer le chaos.
Le fait que ça ressemble à d'autres trucs d'Anet (ce que je ne pense pas être le cas, en prime) n'est pas une excuse. Au contraire, même, s'ils répétaient leurs erreurs, ce serait pire.
Quand au choix des aspects, oui, éventuellement, c'est cool. Sauf que bon, remplacer 8 classes, et autant de possibilités, par 3 aspects, c'est limiter volontairement les possibilités. Mais vu que ça donne plus de choix malgré tout que dans d'autre jeux, ça peut éventuellement être un truc à garder.
Maderone
26/07/2013, 16h31
Quand tu parles d'arène asymétrique et des cristaux plus proches du spawn rouge, tu parles de quels cristaux ?
Parce que je suis entrain de regarder là, et y'a globalement la même distance par rapport à ceux du centre par exemple. L'arène est symétrique mais en diagonale.
Comme dit Pure j'aime parce que ce n'est pas prise de tête. Je joue en vent et j'aime beaucoup jouer cet élément. Et en cherchant un peu à combiner mes sorts j'ai réussi à trouver des passages ou des raccourcis bien utile. Je trouve juste un peu fumé que si un aspect soleil choppe un cristal au milieu, il puisse quasiment se tp dans sa base pour le poser. Mais bon, on peut faire quasiment pareil avec l'air même si c'est plus dur.
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais justement l'aoe pour le sniper lui permet de recevoir stabilité et moi je trouve pas ça illogique. Enfin "sniper" c'est vite dit, ouais il attaque le plus loin possible, ça n'empêche qu'il se fera rattraper par les autres aspect et qu'avoir un sort comme ça, c'est pas plus mal. En plus ça le file à toute ta team.
Si le mid range a la brume c'est bien parce que il a besoin de rester en mid range. Ca lui permet de s'éloigner en vitesse du combat, de temporiser, de pouvoir balancer son bump et continuer à arroser. Si le CaC a besoin de s'enfuir, il utilise son 5, tout comme le sniper. Alors que pour se barrer, le mid range il a besoin d'une surface en hauteur. Je veux dire par là que tu pourras plus facilement utiliser ton 5 en air et soleil pour t'éloigner du combat qu'en vent.
Et enfin, le Cac a une barrière pas forcément pour interdire l'accès mais pour justement garder les joueurs à l'intérieur. Il se créer son espace de combat au CaC justement, tu peux pas en sortir, tu peux pas esquiver et si tu l'attaques tu te fais stun, en plus de ça les alliés de l'ennemi ne peuvent pas entrer dans cet espace. C'est le principe de l'aspect. Et voilà, c'est logique pour moi.
Et puis en vent, pouvoir bump les gens dans le vide, ça n'a juste pas de prix ! C'est jouissif :D
Je saurais pas vraiment dire ce qui me plait, mais je m'y amuse. Je suis souvent premier de ma team, je joue l'objectif, j'aide à défendre, j'attaque le porteur du cristal, je m'enfuis, je bump... Etc.
Maximelene
26/07/2013, 16h42
J'aime beaucoup l'argument "ce n'est pas prise de tête". C'est souvent celui qu'on sort quand on paricipe ou regarde un truc bas de plafond.
"Non mais j'aime bien Call of Duty, ou Fast & Furious, c'est pas prise de tête."
Ça fait presque défensif. "Oui, c'est nul, mais bon, c'est pas prise de tête."
Du coup, quand je lis ça, j'ai l'impression de voir un argument en ma faveur. :ninja:
:my2cents:
Pour les cristaux, oui, les cristaux eux-même sont à distance égale des bases. Mais une des zones en contenant un (celle à droite en sortant de la base rouge) nécessite de passer par un pont, qui est pile dans l'alignement de la sortie de la base rouge, et demande donc aux joueurs bleus de faire un détour, et de parcourir presque 2 fois plus de chemin que les rouges avant d'atteindre l'accès.
Pour les compétences, oui, on peut leur trouver une utilité, mais à mon avis elles restent mal attribuées à mon avis. Basées uniquement sur l'élément visuel idéal plutôt que sur le système qu'ils ont voulu mettre en place (et ont saboté eux-même).
Rien à dire sur le chaos ambiant ? Sur la map minable digne d'un mauvais mod ? Sur les bumps permanents ? Sur la lenteur des porteurs d'orbes ? Sur les succès encourageant un comportement égoïse dans un jeu d'équipe ? :p
Maderone
26/07/2013, 17h12
Mon message s'est effacé alors je la fait courte :
- Moi le jeu me plait donc le "pas de prise de tête" ce n'est pas une excuse pour justifier que je joue à un truc qui me plait pas.
- Ensuite le problème que tu expliques avec le cristal le plus proche de la base rouge à droite, c'est exactement pareil du coté bleu. Mais vraiment pareil hein, les rouges sont deux fois plus loin, les bleus ont un pont à droite.
- Pour les compétences peut être, on peut pas vraiment savoir puisqu'il faudrait essayer autre chose.
- Le chaos ambiant, c'est un peu la marque de fabrique de GW2. Donc ça me pourri pas l'expérience de jeu plus que ça.
- La minimap est pas top, mais bon, j'ai juste à voir où je suis et où est le prochain cristal. Là encore ça me pourri pas l'expérience.
- Les bumps permanent j'ai pas eu. Déjà parce qu'il n'y a que le vent qui bump mais aussi parce qu'avec une esquive ça passe (sans compter l'invulnérabilité en vent).
- La lenteur de l'orbe je la trouve parfaitement justifié. Rien qu'en soleil tu peux traverser la moitié de la map avec ton 5... Le vent là tu peux trouver pleins de passages qui te permettent de sauter des gouffres pour raccourcir le voyage. Je dirais juste que l'air est le moins pourvu avec son saut, qui va pas si loin que ça et qui permet de ne sauter que certaines hauteur. En même temps il peut te stun en chaine et t'interdire le passage d'une zone.
- Bon bah les succès ouais. Hier je suis tombé sur un groupe de teubé qui spammait "stop stop wait, we farm achievement, stop kill". Je les ai bien envoyé se faire foutre. D'ailleurs j'ai juste whisp un mec pour lui dire que je voulais jouer et il m'a blacklist direct... okaayyy :p
Mais sinon toutes mes parties ce sont bien passés. T'avais des joueurs qui faisaient des focus, des escortes jusqu'à la base, qui s'organisaient...
Pareil que Maderone pour le coup.
Très sympatique cette arène.
Sur les succès encourageant un comportement égoïse dans un jeu d'équipe ?
Il n'y a pas de succès encourageant un comportement égoïste, en fait je trouve même qu'ils ont clairement limité cela.
Sinon ce mini jeu n'est clairement pas celui que je préfère mais je suis d'accord avec Maderone sur pas mal de points. Par exemple je trouve que la lenteur du porteur est totalement justifiée, mon reproche serait plutôt l'inverse, il est bien trop facile de traverser la map en tant que porteur sans souci avec les skills spéciaux et les possibilités d'interception sont je trouve limitées.
Maximelene
26/07/2013, 18h20
Il n'y a pas de succès encourageant un comportement égoïste
Si, le fait de devoir marquer soi-même un point. Ça n'incite pas à jouer en équipe, mais plutôt à faire en sorte d'être le premier à chopper le cristal. Ça n'incite pas à en défendre le porteur, mais plutôt à le laisser crever pour récupérer le cristal.
Aucun des succès de ce jeu ne motive le comportement de groupe. Il n'y a pas de succès de victoire, seulement un succès pour marquer des points, et un pour tuer les porteurs de l'orbe. Rien qui motive à jouer en équipe.
Du coup, j'aimerais bien savoir où ils ont "clairement limité cela".
Anonyme20240928
26/07/2013, 18h52
Aucun des succès de ce jeu ne motive le comportement de groupe. Il n'y a pas de succès de victoire, seulement un succès pour marquer des points, et un pour tuer les porteurs de l'orbe. Rien qui motive à jouer en équipe.
Je crois que le succès de tuer les porteurs est le pire vu que là tu ne joues même pas le jeu vu que tu laisses les joueurs ennemis choper l'orbe pour les allumer après.
Perso c'est ce que je faisais vu que j'avais envie de m'en débarrasser le plus vite possible pour arrêter cette purge. :ninja:
Eh bien en ne sanctionnant pas les victoires mais les participations ils évitent le comportement déjà observé de "mon équipe commence à perdre alors ça sert à rien que je reste" (du coup d'ailleurs j'ai vu pas mal de renversement de situation, les cristaux se ramenant vite), avec le succès de tuer les porteurs et non de récup le cristal en cliquant dessus et avec la résistance des porteurs ils encouragent à s'y prendre à plusieurs pour les arrêter, avec l'impossibilité de récup le cristal de notre équipe une fois notre porteur tué ils limitent justement l'attitude de "je laisse mourir pour récup et marquer derrière", avec le nombre de cristaux qui poppent par partie et le peu de cristaux requis pour le succès de capture ils encouragent plus la coopération que la foire d'empoigne.
Après je dis bien que ça limite seulement, malheureusement ils ne peuvent pas après jouer à la place des autres et donc y'aura toujours des joueurs pour se mettre en mode gros égoïstes, mais ce n'est surement pas à cause des succès.
Edit : bah quand tu tues les porteurs tu joues le jeu de toute façon, du moment qu'ils ne marquent pas ça aide ton équipe :p
Maximelene
26/07/2013, 19h06
avec le nombre de cristaux qui poppent par partie et le peu de cristaux requis pour le succès de capture ils encouragent plus la coopération que la foire d'empoigne.
Moi je joue habituellement plus escorte/gardien que capper. Je fais quoi pour faire mon succès ?
Bah je ne joue pas un rôle d'équipe, je saute sur les cristaux comme 4 autres membres de mon équipe pour capper, et on se fait violer comme personne ne protège personne. Et en prime mon succès n'avance pas.
Je ne vois pas comment un succès ne récompensant qu'une personne peut inciter en quoi que ce soit à de la coopération. Toutes les personnes aidant (et donc coopérant) n'ont... rien. Donc tout le monde joue pour sa gueule.
purEcontact
26/07/2013, 19h30
Pour résumer la conversation en ce moment :
Qu'est-ce que vous aimez ?
Bah on aime bien ça.
Non, mais c'est pas possible, vous pouvez pas aimer ça.
Ah bah écoutes, nous on aime bien.
Non, vous n'aimez pas.
C'est un mini-jeu qu'on aime bien pour des raisons diverses et variées dont maderone t'as fait une liste non exhaustive (mais bien complète quand même).
Comme t'aimes à le dire :
http://tof.canardpc.com/view/2fed413e-a0f6-4a2f-bdec-730f88d6de44.jpg
Deal with it.
Ptit gras
26/07/2013, 20h12
On dirait le forum CPC des fois ici :ninja:
leplayze
26/07/2013, 23h01
C'est bien amusant d'ailleurs :P
manque de drama avec tout ces barbeuque quand même ^^
Bartinoob
27/07/2013, 11h07
Pour ceux qui ont déjà réussi les tiers 4 des candidats :
Living World
Cutthroat Politics
Updated the Candidate Trials so that the first mate of each candidate will only offer conversation options for the tiers unlocked by the player.
Fixed a bug in the Candidate Trials which prevented some of the Aetherblade waves from spawning.
Ça expliquerai pas mal de trucs (surtout sur le forum off).
Cool pour les options de dialogue, c'était mal fait :x
Par contre, j'aime bien le correctif pour corriger le fait qu'un exploit bug permette de réussir leur activité buguée de base :trollface:
Nice job, Anette, nice job.
Maximelene
27/07/2013, 11h34
Par contre, j'aime bien le correctif pour corriger le fait qu'un exploit bug permette de réussir leur activité buguée de base :trollface:
Apparemment, ça ne corrige pas le fait qu'on puisse soloter le truc en restant à distance. Ça concerne un bug qui permettait d'éviter de faire poper un certain nombre de voleurs. Visiblement, c'est toujours solotable.
Maximelene
28/07/2013, 10h03
Colin Johanson :
a lot of things are going live on August 6th
Ouais, c'est pas de la vraie info, donc je le met ici.
Au passage, lors d'une interview, Scott McGough a confirmé qu'il y aurait bien une fête coïncidant avec l'anniversaire de Guild Wars 2 (qui est fin août), mais que celle-ci serait, en jeu, partie intégrante du lore. Il a de plus confirmé que le mois d'Août nous ramènerait bien au promontoire divin, et nous ferait suivre "des personnages iconiques".
Je change donc mes paris sur le mois d'août. Promontoire Divin ? Grosse fête ? QJ ?
Je parie sur Queen's Jubilee, et sur le mariage de Jennah avec Logan. Ça nous donnerait l'occasion de faire une maousse fête. Et la terrasse actuellement en construction sous la tente servirait de "terrasse VIP" pour la suite. Et comme il faut bien des antagonistes, Caudecus essaierait d'en profiter pour assassiner la reine, prendre le contrôle du royaume, ou inverser les choix de plats boeuf/poulet/poisson des invités lors du repas. Tout ce que fait un méchant, quoi. Et du coup, refonte du Manoir de Caudecus.
Allez, j'le sens bien là, ça va être ça !
Oh, aussi :
Can’t really spoil anything but August has no jumping puzzle and we definitely wanted to steer away from instanced mini-games.
Sinon, je me suis motivé à faire les succès de l'Arène des Aspects. Ce fût dur. Et pour ajouter au fait que ce mode est à mon avis mauvais, les joueurs dedans sont absolument minables. Sur toutes les arènes que j'ai fait, il y avait toujours la moitié de l'équipe qui se contentait de faire du deathmatch au milieu de l'arène. C'est simple, sur une partie, un seul cristal a été capturé (en tenant compte des deux camps), et c'est parce que j'avais besoin de finir le succès lié.
J'ajoute une râlerie, d'ailleurs : dans le Bazar, le skill du soleil faisant avancer nécessite un seul appui. Dans l'arène, le même skill nécessite de rester appuyé sur le bouton. Bravo, ça leur serait pas venu à l'idée de faire en sorte que le même skill fonctionne pareil partout ?!
Porte-monnaie de compte
Conservez toutes vos espèces dans un seul et même endroit facile d’accès ! Ce porte-monnaie peut contenir des billets de donjon, pièces, karma, lauriers, recommandations de guilde, reliques fractales, insignes d’honneur, gemmes et gloire, et les rend accessibles à tous les personnages du compte. Une fois le porte-monnaie intégré dans le jeu, toute la fortune d’un personnage donné y sera ajoutée au moment de la première connexion.
Punaise ça c'est cool !
Récompenses bonus dans les donjons
Chaque jour, en terminant un chemin unique d’un donjon explorable ou d’un donjon de scénario, il est possible de recevoir d’1 à 3 pièces d’or pour chaque donjon explorable en fonction de sa longueur et de sa difficulté, ou bien 50 pièces d’argent pour les donjons de scénario. Le butin en espèces sonnantes et trébuchantes des boss des donjons a donc été remplacé par ces nouvelles récompenses. Les autres types de butin restent inchangés. Vous aurez ainsi encore plus de raisons d’affronter les dangers des donjons tyriens !
Enfin !
Ptit gras
30/07/2013, 17h14
ça veut donc dire 3po maxi pour les chemins d'Arah, qui seront donc toujours non visités par la masse :'(
Maximelene
30/07/2013, 17h24
Ça veut aussi dir 1po pour Cita C1 qui, s'il reste dans l'état, sera donc rentable au premier run quotidien.
M'enfin, porte monnaie de compte. :bave:
J'ai aussi espoir que les 2 "arènes" annoncées aient une vraie difficulté (autre que "voilà 50 mobs avec 10 fois trop de PV"), et des mécaniques sympas.
Ptit gras
30/07/2013, 18h15
Le skin d'épée Sovereign qui est exactement identique à celui du panthéon GW1 avec une touche de rose dessus :tired:
Maximelene
30/07/2013, 18h16
Sauf que le panthéon est une épée à deux mains, ici à une main.
Et puis bon, vu le nombre de demandes pour voir plus de skins de GW1 dans le 2, on peut difficilement blâmer Anet.
Ptit gras
30/07/2013, 18h36
Ouais mais pas sortir le braquemart encore quoi :tired:
Maximelene
30/07/2013, 18h39
http://www.organicbz.com/wp-content/uploads/2010/06/captainthumbnail.jpg
Ils devraient sortir une crystalline à 1600 gemmes dans la boutique :trollface:
Ptit gras
30/07/2013, 20h04
Ils l'ont déjà foirée avec Zap, ils peuvent pas faire pire :p
http://www.organicbz.com/wp-content/uploads/2010/06/captainthumbnail.jpg
Dans la place!
Bartinoob
30/07/2013, 20h52
ça veut donc dire 3po maxi pour les chemins d'Arah, qui seront donc toujours non visités par la masse :'(
Heureusement qu'on est pas la masse :trollface:
Mr Slurp
30/07/2013, 21h32
Heureusement qu'on est à la masse :trollface:
Fixayd :p
Bartinoob
30/07/2013, 21h54
C'est faux ! D'ailleurs, je sens que mon farm arah sera remis au gout du jour si y a 3 po à la clé à chaque premier run du jour :lol:
Petite précision :
La monnaie dans le porte monnaie de compte (le sujet parlait spécifiquement des tokens) ne sera pas limitée. Oui, vous pourrez stocker 1 137 842 tokens de la Citadelle si ça vous amuse. ;)
Oh, le karma passe aussi en "lié au compte", du coup. :lol:
Les reliques de fractales immaculées, par contre, ne seront pas intégrées à ce porte monnaie.
Moi qui pensaient qu'ils étaient passé en mode full "je te remplis ton coffre de trucs moisis comme un connard".
Me voilà bien eu.
C'est une update qui fait plaisir à lire tout de même !
Maximelene
31/07/2013, 08h04
C'est clair ! :lol:
Ce porte monnaie c'est que du bonheur! :lol:
Les reliques de fractales immaculées, par contre, ne seront pas intégrées à ce porte monnaie.Du coup je suppose que les tokens des missions de guilde n'auront pas leur place dans le porte monnaie non plus ? :p
Ptit gras
31/07/2013, 19h50
Apparemment si !
Maximelene
31/07/2013, 20h02
Je cherche un lien entre les reliques fractales immaculées et les tokens de missions de guilde, mais je ne trouve pas. :ninja:
reliques de fractales immaculées = anneaux élevés, recommandations de guilde = accessoires élevés
Bartinoob
02/08/2013, 11h07
Dans le Défi de la Reine, on pourra modifier la difficulté, non pas comme dans les Fractales en augmentant le niveau, mais ena ctivant des "Gambits" demandant, par exemple, de compléter le défi sans pouvoir esquiver.
Yes, in Fractals you can change a number to increase the difficulty of the Fractals. Gambits are completely different, however, in that you activate a specific condition. For example, completing the challenge without being able to dodge.
Gambits are optional. There are different gambits, so pick one you can handle.
Rappelons que le Défi de la Reine est en solo uniquement. ;)
Mouarf. Un combat sans esquiver dans Guild Wars 2, j'ai du mal à m'imaginer le truc là tout de suite :emo:
Je sens les autres pénalités style "pas de heal/sorts utilitaires/élites", ça risque d'être funky.
Maximelene
02/08/2013, 11h31
En effet. Nul doute que certaines classes seront très favorisées pour certains défis. Ça risque d'être sympa à faire tout ça :p
Oui il faudra surement adopter son build aux gambits qu'on veut activer. D'ailleurs il faudra voir si pas d'esquive signifie aussi que les skills permettant d'esquiver normalement ne le permettent plus :)
Maximelene
02/08/2013, 11h54
Si c'est ça, je peux oublier mon rôdeur, faudra que je sorte la gardienne. :p
Maderone
02/08/2013, 11h54
Connaissant Anet ils y ont surement pas pensé. Ça devrait être une mécanique simple qui vide la barre d'endurance et basta
Maximelene
02/08/2013, 11h56
Sans forcément ne pas y avoir pensé, empêcher les skills fonctionnant comme une esquive donnerait un malus différent selon les classes (un rôdeur épée/dague s'en prendrait plein la gueule). Peut-être qu'ils se contenteront donc volontairement d'empêcher les esquives classiques.
NayeDjel
02/08/2013, 15h35
Rappelons que le Défi de la Reine est en solo uniquement. ;)
Y'a que moi que ca choque ici ? :tired:
Ils pourraient pas, au hasard, faire du contenu multi-joueurs ?
Le MMORPG selon Anette :lol:
EDIT : D'ailleurs une arène de survie en groupe ca m'aurait vraiment motivé, mais là...
Maderone
02/08/2013, 15h42
J'ai pensé la même chose. Ça sert à quoi de jouer à un mmo si c'est pour se taper des events solo... Ou alors des events tellement dur à faire en groupe qu'on est obligé de passer en solo et faire de l'exploit...
C'est en fait quelque chose qui a été réclamé, du contenu solo difficile afin que les joueurs puissent "prouver leur valeur". Puis c'est le premier event où ce genre d'ajout est solo, avant il y a eu les donjons, là les épreuves de candidat. Donc perso ça ne me choque pas, je regrette juste de ne pas pouvoir en profiter autant que je le voudrai vu que je serai absente :/
NayeDjel
02/08/2013, 17h21
C'est en fait quelque chose qui a été réclamé, du contenu solo difficile afin que les joueurs puissent "prouver leur valeur".
Pas d'offenses Anneliane mais j'aimerais bien avoir une preuve de ce que tu avances, j'ai pas souvenir d'avoir lu ou entendu de la part d'Anet que les joueurs réclamaient du contenu solo. Je trouve ca tellement absurde :(
Après si effectivement y'a un leaderboard, le côté compétition rendra l'expérience un peu plus multi :). Par contre, si il n'y a pas, je vois vraiment pas l'intérêt de cette arène. :(
Maximelene
02/08/2013, 17h35
Pas d'offenses Anneliane mais j'aimerais bien avoir une preuve de ce que tu avances, j'ai pas souvenir d'avoir lu ou entendu de la part d'Anet que les joueurs réclamaient du contenu solo. Je trouve ca tellement absurde :(
Fréquente Reddit ou les forums officiels (plutôt ces derniers), et tu verras effectivement (et malheureusement) pas mal de telles demandes.
Après, bon, c'est un mode solo, c'est pas non plus la mort. Et ça permettra de prouver sa valeur personnelle.
Ce n'est pas d'un message d'Arena net dont je parle, mais de messages de joueurs sur le forum officiel (pas des milliers hein, juste le souvenir de l'avoir lu plusieurs fois). Après je n'ai ni pris la référence des topics ni le nom de ceux qui avaient émis ce souhait et aller les chercher serait bien trop fastidieux donc libre à toi de prendre ce que je dis avec des pincettes, je n'en serai pas offensée :)
Cela dit, j'avais réagi comme toi à la lecture de ces demandes. Mais bon, tant que cela ne concerne qu'un ajout parmi d'autres je n'en vois pas l'inconvénient. Si ça devenait systématique par contre ça m'ennuierait plus.
Edit : et je rejoins Maxi sur le fait que ça puisse être sympa d'avoir un challenge perso
Ils s'en sont plutôt mordu les doigts je crois bien sur le 1v1 de GW1. Je suis pas persuadés qu'ils soient chauds pour retenter l'expérience.
Ptit gras
02/08/2013, 18h34
Si le jeu solo peut permettre un peu de difficulté dans un monde ou tout le jeu se déroule en groupe je trouve que c'est une super idée.
Un peu à la manière des jumping puzzle ou de la SAB, un truc optionnel mais qui est un jeu dans le jeu.
Lee Tchii
05/08/2013, 11h17
La reine Jennah ne va pas se marier avec Logan :tired:
Oui ya que le BG qui m’intéresse :ninja:
Maderone
05/08/2013, 11h18
Tant mieux... La pauvre sinon :x
Lee Tchii
05/08/2013, 11h19
C'est un agent au service des dragons :tired: je parle de la Reine évidemment ...
NayeDjel
05/08/2013, 11h44
Oui ya que le BG qui m’intéresse :ninja:
Qualifier Logan de beau gosse, faut oser :tired:
Ils s'en sont plutôt mordu les doigts je crois bien sur le 1v1 de GW1. Je suis pas persuadés qu'ils soient chauds pour retenter l'expérience.
Pourquoi ils s'en sont mordus les doigt sur le premier GW ?
NayeDjel
05/08/2013, 12h24
Pourquoi ils s'en sont mordus les doigt sur le premier GW ?
- Le flop de l'Arène des héros en PvP par exemple (4v4 avec de l'IA) qui a remplacé l'Arène d'équipes puis elle-même remplacée par l'Arène du Codex.
- L'arène polymock concept sympa mais totalement inintéressant car contre de l'IA + pas de récompenses
- Y'avait un ou deux donjons PvE en solo que je trouvais sympa à faire, truc des bonhommes de neiges... mais c'était pour le farm de point norns sinon pas d'intérêts ni de défi particulier.
'Fin, globalement sur GW1 ils ont rendu le jeu solo petit à petit (à partir de NightFall) en mettant des mercenaires et des Héros (NPC) customisables comme de vrais joueurs.
Tu n'étais plus obligé de grouper avec des joueurs pour faire le contenu : donjons, missions, quêtes, exploration, etc
Du coups tout le monde jouait dans son coin, PvE comme PvP (Ce n'était pas rare de voir des groupes GvG/HoH avec quelques héros).
Pour moi ils ont ruiné leur propre jeu avec ce système.
Pour en revenir à GW2 et au Défi de la Reine, certes ce n'est qu'un ajout parmis le reste dans ce patch mais il ne faudrait pas que ca devienne systèmatique :/
Lee Tchii
05/08/2013, 13h08
Qualifier Logan de beau gosse, faut oser :tired:
Je qualifie Trahearne de Beau Gosse si je veux :trollface:
*tend le sac à vomi*
Maximelene
05/08/2013, 15h38
Queen's Gauntlet will be here for 4 weeks
Putain, mais POURQUOI ?!
NayeDjel
05/08/2013, 15h40
En tout cas c'est ce passage qui me rend super curieux :
Crown Pavilion
Giant arena separated into two layers. Bottom layer is separated into six segments with each segment containing enemies from humanity's past: Ogres, centaurs, bandits, pirates, destroyers, and flame legions (in case you need to go on a Charr killing spree).
Each segment is designed for 20-30 players at the same time and you will find many veterans and sometimes a group event (champion) boss.
There will usually be two group event bosses up at a time, while they are alive they will apply specific debuffs to the entire zone (i.e. pirate boss will throw rain cannonballs on you from time to time, bandit boss will spawn bombs around corners that you can step on, destroyer boss can make your endurance regen slower)
All of the group event bosses have powerful AoEs that are designed to demolish large zergs that clump up.
Doing the group events will reward you with Watchwork Sprockets, a new currency for the patch, and Queen's Gauntlet tickets.
Ca sent bon ! En fait on l'aura notre arène multi (enfin j'espère qu'on pourra grouper et que ce sera pas une solo queue) :D ! vite ! vite ! vite ! le patch :bave: :bave:
Maximelene
05/08/2013, 15h42
Ouais, ça ça a l'air d'être du bon gros multi, qui peut être très sympathique.
Lags incoming ! :ninja:
Ignite the Beacons
You get a permanent torch as a reward which may come handy in various jumping puzzles etc.
Sympa!
Queen's Gauntlet
[...]If you beat the endboss of Tier 3 (only 8% of the testers at Arenanet have done so after several weeks), you will get a minipet modeled after the endboss.
Moins sympa :(
Maximelene
05/08/2013, 15h50
Moins sympa :(
Mais non : difficulté ! :lol:
Tant que c'est de la vraie difficulté, et pas du "lolilol 3 milliards de PV !".
Enfin, comme ça sera en plus limité en temps, et avec une file d'attente... :sad:
Maderone
05/08/2013, 15h55
[...]If you beat the endboss of Tier 3 (only 8% of the testers at Arenanet have done so after several weeks), you will get a minipet modeled after the endboss.
Testers ? Ce mensonge...
C'est clair le système de file d'attente... bof bof quand même. On a 4 semaines pour battre plusieurs boss pas faciles (reste à voir). Ils auraient pu faire des instances individuelles. :sad:
Surtout qu'il faudra surement retravailler son build et donc le faire plusieurs fois. Je vais surement partir en compagnonage sur un serveur peu utilisé.
Forza Limouzi
05/08/2013, 16h09
En même temps si c'est logique il y aura autant d'instances ouvertes que de monde présent avec juste une file le temps d'avoir le monde suffisant pour ouvrir une nouvelle instance.
Je parlais des arènes solo. Il y aura une place par arèêne solo pour tout le serveur apparemment.... et 20-30 places par arènes multi par serveur.
Enfin, d'après ce que j'ai compris. ;)
N'empêche une arène solo pourrais permettre de tester des template en conditions réelles, en ajoutant de la RNG pour les vagues et une difficulté croissante.
Nous aurions une vraie alternative au mannequins qui ne jurent que par les gros chiffres.
Maximelene
05/08/2013, 16h22
En même temps si c'est logique il y aura autant d'instances ouvertes que de monde présent avec juste une file le temps d'avoir le monde suffisant pour ouvrir une nouvelle instance.
Non, relis l'article. Il y aura 6 places simultanées par serveur, avec les gens "en attente" qui pourront regarder les joueurs participant.
Et dans les commentaires sur Reddit Dulfy a bien confirmé que c'était ça.
Ça a l'air bien plus intéressant que le bazar à première vue.
Forza Limouzi
05/08/2013, 16h42
Bon bah y aura plus qu'à jouer entre 3 et 6h du mat pour éviter la file. :ninja:
Maximelene
05/08/2013, 16h46
http://www.guildwars2hub.com/sites/sardu.tentonhammer.com/files/Currencies_0.png
Maderone
05/08/2013, 17h07
Les icones sont un peu énormes...
Pas très jolie l'interface ^^
Maximelene
05/08/2013, 17h08
16 monnaies, 1/16 de la fenêtre chacune. J'imagine que c'était ça, ou avoir de l'espace vide pas très esthétique.
Me demande ce qui va se passer lorsqu'ils rajouteront une 17ème monnaie... (Oui, il y en a 16, n'écoutez pas Maximelene, il a bu :ninja:)
Edit: c'est moche ce que vous faites, tout ça car je n'ai pas quoté. :sad:
Maximelene
05/08/2013, 17h14
C'est ce que j'ai dit. :tired:
Si on me dit qu'ils ont fait un entier à 16 bits pour l'indexage du portemonnaie, j'irais personnellement faire un voyage dans les locaux d'Anet avec une cargaison de cordes à pendaison, et j'en garderai une pour moi.
Les fans d'Evon à l'annonce des résultats :
http://www.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng
Anonyme20240928
05/08/2013, 22h45
C'est officiel, Ellen Kiel a remporté l'élection. (https://www.guildwars2.com/fr/news/announcing-the-winner-of-the-captains-council-election/)
http://nooooooooooooooo.com/vader.jpg
Arkane Derian
06/08/2013, 02h09
http://cdn.motinetwork.net/motifake.com/image/demotivational-poster/0801/losers-demotivational-poster-1200068814.jpg
Maximelene
06/08/2013, 08h05
Bon, le post de Colin Johanson confirme, du coup, que que Jubilée de la Reine sera un évènement annuel, et donc que le Queen's Gauntlet ne disparaîtra pas totalement dans 4 semaines. C'est déjà ça.
Et vu qu'il s'agit du dernier event annuel introduit, on devrait commencer à voir les retours bénéfiques du "on a plus à créer les events annuels on peut faire plus de contenu". Je croise les doigts... en restant prudent. :tired:
Concernant la non instanciation des arènes :
- Une arène solo dure 2 mins et la capacité du Promontoire Divin est de 75 personnes
sources : https://forum-en.guildwars2.com/forum/livingworld/jubilee/Only-6-domes-why-no-instanced/first#post2559164
Ellen kiel gagne :O
http://www.skinit.com/assets/catalog/jumbo_shot/jumbo_shot2075920.jpg
En vérité j'ai bourré les urnes pour Evon :ninja:
Maximelene
06/08/2013, 09h11
Concernant la non instanciation des arènes :
- Une arène solo dure 2 mins et la capacité du Promontoire Divin est de 75 personnes
sources : https://forum-en.guildwars2.com/forum/livingworld/jubilee/Only-6-domes-why-no-instanced/first#post2559164
Ouais ça devrait aller. Entre les gens das le niveau inférieur de l'arène (ZEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEERG !!!!!) et ceux faisant les torches, plus les afk, on ne devrait pas glander trop longtemps.
Par contre je suppose que c'est 2 minutes par combat.
La Mise à jour semble disponible via le launcher. Je suis en train de télécharger 4000 fichiers.
EDIT ! Merde, l'omniscience de Maxi quoi, navré de la redite !
Maximelene
06/08/2013, 13h52
Play Queen’s Jubilee content for a chance at the exotic Watchwork Portal Device recipe.
The recipe requires a level 400 artificer. It requires 5 Orichalcum Ingots, 1 Master Tuning Crystal, 1 Charged Lodestone, and 75 Watchwork Sprockets.
The Watchwork Portal Device is a one-time use consumable that allows players to create a portal between two points. It cannot be used in conjunction with the mesmer’s portal.
Ils se rendent compte qu'un consommable aussi cher ne sera jamais utilisé ?
Ascalonian Catacombs—Hodgins’s Plan: “Defend Hodgins by destroying graveling burrows” will not activate until “Slay the spider queen” has been completed.
Ascalonian Catacombs—Detha’s Plan: “Defend Detha from gravelings” will not activate until “Slay the spider queen” has been completed.
Ascalonian Catacombs—Tzark’s Plan: “Defend the essence collectors” will not activate until “Slay the spider queen” has been completed.
Héhé, interdiction d'ignorer l'araignée ! :p
Globalement, y'a pas mal de changements "anti rush". :p
PvP games can now be joined from any location in the game, including outside of the Mists.
Cool ! :o
Le pass pour l'accès à la zone VIP est payant en gemmes :
The Royal Pass gives you admittance to the Royal Terrace, the queen’s own shopping area in Divinity’s Reach, with easy access to crafting, merchants, banks, entertainment, and more. Each pass is good for two weeks and available in the Consumables category for 300 gems each.
Je m'attends à des cris par rapport à ça, même si l'or et les gemmes sont interchangeables. Mais je trouve le principe intéressant, et je pense que c'est une bonne façon de l'essayer.