Voir la version complète : [Dev Tracker commenté] L'info à la source (d'Orr) - avec les commentaires de canard
Page :
1
2
[
3]
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
Ederon Kaliar
31/05/2013, 11h09
Moi je retire surtout de cette discussion qu'au final personne n'est réellement capable de défendre le contenu de ces patchs. Ça se déverse en excuses (c'est gratuit, la concurrence fait pas mieux, faut encore attendre, le jeu de base est déjà bon, etc...), mais personne n'est venu dire "le patch de janvier et son event de 15 minutes pour un succès m'a réellement amusé, et m'a occupé jusqu'au patch suivant".
Sisi moi je les défends :
28/01 : Je me suis bien marré et j'ai passé la soirée dans ces zones juste pour me prendre à l'histoire et au jeu, donc une soirée agréable pour moi.
26/02 : Pas fait (j’avais arrête de jouer à GW2) par contre à mon retour j'ai tt fait (les six objets et les enregistrement) et ça m'as pris plusieurs heures je me suis bien amusé.
26/03 : J'ai fais les donjon avec un cousin lvl 6. C'était fun on c'est bien marré (oui ok ça nous as pas occupé longtemps) on as passé notre temps à délirer sur le familier.
30/04 : Un soir découverte avec ma guilde et puis deux soir avec les membre à la bourre à qui on a fais découvrir le donjon.
les event de mai m'ont occupé une soirée entière pour le premier patch (pas encore fais le deuxième, un membre de ma guilde ma parlé de dégât alté obligatoire du coup je suis encore planté avec mon main 80 full zerk devant l'entré ><)
EDIT: Personnellement le premier patch m'a dessus oui mais pas les autres. (Après je ne fais plus confiance au promesse de com depuis longtemps et oui c'est un problème je le reconnais mais c'est comme ça et ce n'est pas moi que vais pouvoir le changer)
Maximelene
31/05/2013, 11h22
Tant mieux si ça a au moins plu à certains, même si j'ai du mal à voir comment on peut passer plusieurs heures sur les objets et les enregistrements, à moins d'aimer tourner en rond sans la moindre indication, les objets n'étant en aucun cas placés à un endroit logique et aucun indice n'étant donné (c'est le seul truc pour lequel j'ai utilisé un guide sur ce jeu).
Pour le coup des promesses, le but n'est pas d'y changer quelque chose (ça n'est de toute façon pas ici qu'on le ferait), mais au moins de ne pas utiliser ça comme une excuse ou, pire, de trouver ça normal.
Pour le donjon de mardi, les dégâts d'altération ne sont pas obligatoires, il s'agissait juste d'un bug exploit rendant le combat plus facile (et/ou moins chiant, question d'avis), tu peux le faire avec n'importe quel personnage ;)
Maderone
31/05/2013, 11h38
les event de mai m'ont occupé une soirée entière pour le premier patch (pas encore fais le deuxième, un membre de ma guilde ma parlé de dégât alté obligatoire du coup je suis encore planté avec mon main 80 full zerk devant l'entré ><)
Non pas besoin, tu peux y arriver très facilement sans dégâts d'alté. Mais je ne vais pas te spoil.
Ederon Kaliar
31/05/2013, 11h42
Tant mieux si ça a au moins plu à certains, même si j'ai du mal à voir comment on peut passer plusieurs heures sur les objets et les enregistrements, à moins d'aimer tourner en rond sans la moindre indication, les objets n'étant en aucun cas placés à un endroit logique et aucun indice n'étant donné (c'est le seul truc pour lequel j'ai utilisé un guide sur ce jeu).
Pour le coup des promesses, le but n'est pas d'y changer quelque chose (ça n'est de toute façon pas ici qu'on le ferait), mais au moins de ne pas utiliser ça comme une excuse ou, pire, de trouver ça normal.
Pour le donjon de mardi, les dégâts d'altération ne sont pas obligatoires, il s'agissait juste d'un bug exploit rendant le combat plus facile (et/ou moins chiant, question d'avis), tu peux le faire avec n'importe quel personnage ;)
En fait je suis catastrophiquement mauvais quand il s'agit de chercher quelque chose dans un jeu (et même avec la soluce pour les objet je me suis pommé plusieurs fois).
En fait si c'est normal parceque de fait c'est devenu la norme. La normalité n'est pas in référentiel correcte, personnellement j'ai mes propre règle me permettant de définir si quelque chose est bien ou non (subjectif mais préférable à la norme qui est créer par la majorité ou l'élite dans une société).
Merci pour l'info (en fait c'était comme pour la fractale grawl, bizarre qu'Anette ne s'en soit aperçu plus tôt).
:o
Je ne suis pas le seul que çà choque; c'est bon.:ninja:
Mais vous allez arrêter de vous chamailler comme des gamins ?!
V_4CZu4ghMo
Ederon Kaliar
31/05/2013, 13h46
Je ne suis pas le seul que çà choque; c'est bon.:ninja:
Dont feed the troll les gars ^^
;)
C'était juste histoire de dire qu'au final tt le monde pense avoir raison.
EDIT :
Mais vous allez arrêter de vous chamailler comme des gamins ?!
Bah non c'est rigolo :ninja:
Bah non c'est rigolo :ninja:
Ouais... Très juste !
Bon et bien round n+1 : "je trouve que la qualité de se patch et à la hauteur de toutes nos espérances!"
FIGHT !!!!!!
http://laurajul.dk/wp-content/uploads/2012/12/Entertain-yourself-eat-popcorn-3D.gif
Maximelene
31/05/2013, 13h57
je trouve que la qualité de se patch et à la hauteur de toutes nos espérances!
C'est cool, du coup tu t'amuses bien, t'as de la chance :)
The end.
Ederon Kaliar
31/05/2013, 14h02
Ouais... Très juste !
Bon et bien round n+1 : "je trouve que la qualité de se patch et à la hauteur de toutes nos espérances!"
FIGHT !!!!!!
Si c'est artificiel ça perd tous sont charme.
The end.
Je pense qu'on as fait le tour du sujet en effet.
Je pense qu'on as fait le tour du sujet en effet.
Que 4 pages dommage.:mouais:
Norigaan
31/05/2013, 14h23
Le bug du recyclage des ectos est résolu, je pensais que cela aurait un effet sur le prix de vente des rares mais au mieux ils ont baissés.
Je trouve que le ratio prix/ecto-Rare est quand même encore à l'avantage des recycleurs.
c'est vrai que j'en ai gaché quelque un du coup, mais esperons que le drop rate sot revenu à la normale.
Ederon Kaliar
31/05/2013, 14h24
Que 4 pages dommage.:mouais:
Oui on peu mieux faire, ce sera pour la prochaine fois.
Le bug du recyclage des ectos est résolu, je pensais que cela aurait un effet sur le prix de vente des rares mais au mieux ils ont baissés.
Je trouve que le ratio prix/ecto-Rare est quand même encore à l'avantage des recycleurs.
c'est vrai que j'en ai gaché quelque un du coup, mais esperons que le drop rate sot revenu à la normale.
As tu compter le prix des nécessaires de recyclage ?
Oui on peu mieux faire, ce sera pour la prochaine fois
On peux compter sur maxi pour çà.:trollface:
Norigaan
31/05/2013, 14h55
As tu compter le prix des nécessaires de recyclage ?
Oui justement si on part du fait qu'on a des recyclage du lion noir assez souvent en recompenses et en reroll de perso + les recyclage de la forge mystique, on se fait quand meme pas mal d'ecto d'habitude.
Apres je suis d'accord que c'est pas donné à tous.
Mais quand on voit des rare qui tournent vers 10pa, je pense qu'on y gagne quand même au final.
Je trouve ca bizarre que les prix soient si bas.(même si du fait du bug l'offre soient devenu plus forte en nombre de vente.)
Maximelene
31/05/2013, 14h58
On peux compter sur maxi pour çà.:trollface:
Reviens quand tu participeras aux discussions, au lieu de te contenter de trolls hors sujet qui se contentent d'embourber le tout.
C'est sûr que c'est pas sur toi qu'il faut compter pour avoir une discussion, aussi peu productive soit-elle. A part des messages trollesques hors sujet, que dalle. :trollface:
J'ai abandonné avec toi.:trollface:
Maximelene
31/05/2013, 15h01
Dans ce cas contente toi de ne pas me répondre, plutôt que d'embourber la discussion et d'être au final le plus inutile du lot.
purEcontact
31/05/2013, 15h25
C'est moi qu'aura le dernier mot !
billybones
31/05/2013, 15h27
http://media.tumblr.com/tumblr_lgr2x6jB5K1qzx9pz.gif
Ederon Kaliar
31/05/2013, 15h38
C'est rigolo ^^ :rolleyes:
Norigaan
31/05/2013, 16h02
Et donc vous pensez que le pix des golds va remonter ou baisser suite à ce correctif?
(changment habile de sujet pour recentrer sur un sujet moins polémique):huh:
Maximelene
31/05/2013, 16h07
Probablement remonter, au moins légèrement. Ils reprennent de la valeur au niveau recyclage, et la demande va s'accroître. Après, ça peut être très minime.
Ederon Kaliar
31/05/2013, 16h13
A terme je pense que ça reviendra au même.
Oui bon, désolé pour le troll... On a tous besoin de le faire de temps en temps hein :p
Plus sérieusement, je regarde les choses avec un peu plus de recul. Ce patch n'était en effet pas terrible mais bon ça reste un patch d'une semaine. La première chose que je constate c'est qu'Anet cherche encore un modèle pour l'histoire vivante de GW2.
On a déjà eu droit a des mises à jours relativement conséquentes et assez tôt par rapport à la sortie du jeu.
On a aussi eu droit à des mise à jours où il fallait être présent le jour J pour ne pas l'avoir dans l'os.
L'idée de l'histoire vivante fait son chemin avec pour but d'avoir une partie du jeu qui serait constamment en mouvement.
Les premiers ajouts d'histoire vivante sont longs et pauvres; puis plus conséquent et court; puis plus découpée; etc.
Clairement, Anet semble avoir du mal à contenter tout le monde, mais ça c’était à prévoir. Un monde constamment en mouvement, c'est à la fois ingénieux et ambitieux :
Chaque changement doit durer suffisamment longtemps pour que les plus casual aient le temps d'en profiter.
Le contenu doit-être suffisamment conséquent pour satisfaire les joueurs plus acharnés.
Le tout doit être suffisamment dynamique pour donner l'impression que ça bouge.
Techniquement-: les mises à jour de contenu trop fréquentes posent de sérieux problèmes de stabilités (ça ne sert à rien de dire que le jeu n'est pas assez testé, il ne le sera jamais assez car c'est impossible... Je me suis déjà exprimé sur le sujet d'ailleurs http://forum.canardpc.com/threads/72586-Dev-Tracker-L-info-%C3%A0-la-source-%28d-Orr%29?p=6134971&viewfull=1#post6134971)
En claire, je pense que même si Anet arrive à satisfaire un joueur comme Maxi, il en en aura toujours autant qui trouveront des choses à redire. L'histoire vivante n'est peut-être pas un modèle viable dans un MMO... Je ne sais pas et j'espère qu'à force de s’essuyer les plâtres ils finiront par trouver un équilibre... Sinon bah, il y aura d'autres jeux hein ;)
On a tous des attentes différentes-; et plus un jeu est apprécié (notamment un MMO), plus les joueurs sont exigeants. Perso, j'aimerai bien qu'ils annonces une extension...
purEcontact
31/05/2013, 19h47
:relancededix:
Maximelene
31/05/2013, 20h57
Personnellement, je ne pense pas que l'Histoire Vivante soit une bonne idée du un MMO. Pas, en tout cas, de la façon dont ils l'ont implémentée.
Autant voir le monde vivre, et voir des intrigues se jouer est à mon avis une très bonne idée (je ne commenterai pas la qualité de cette histoire, je la trouve assez mauvaise, même si certaines idées sont bonnes, mais ce n'est pas le sujet), autant la façon de le faire est à mon avis ratée. L'introduction au scénario, en janvier, est assez ridicule (ramasser des objets le long de la route, et réparer des pancartes) et ne met en aucun cas les joueurs en direction de l'histoire. On nous présente des réfugiés, personne ne sait d'où ils viennent, les raisons de leur fuite sont plus que vagues, aucune menace n'est présente, on croirait simplement voir une vague de clochards en retour d'une cuite, boitillant le long d'une route pleine de cadavres, pendant que quelques profiteurs ramassent leurs breloques.
Le patch suivant en suit la structure : les réfugiés commencent à s'installer. Cela manque malheureusement toujours d'explications. On commence à voir les ennemis apparaître, mais il est plus que difficile de savoir de qui il s'agit, pourquoi ils sont là, ce qu'ils veulent. Le mystère autour d'eux n'est pas forcément mauvais en soi, seulement on sent qu'il n'est pas volontaire. Et du coup, le pourquoi du comment des réfugiés reste plus que flou, alors que l'on continue à rechercher leurs possessions.
Mars commence réellement à prendre de la structure. Les deux héros, bien que pas forcément très profonds, apportent un visage à l'histoire vivante, enfin. Voilà des personnages qui pourraient nous donner envie de les suivre, et de s'y intéresser, mais ils sont malheureusement, comme je l'ai dit, un peu trop survolés. Il y a de l'idée, néanmoins. Idée vite gâchée par deux instances aux intentions louables, mais à la réalisation ratée (encore), se contentant de vagues de mobs, et de dialogues bateaux se basant sur des informations que le joueur n'a pas particulièrement. Au final, on apprendra plus à connaître ces personnages par le biais des récits du site officiel que par le jeu.
Et ce point se retrouvera pour la phase finale. Sans quitter le jeu, impossible de savoir qui sont nos ennemis, pourquoi ils sont là, ce qu'ils font. Et c'est à mon avis une mauvaise idée, de rendre le jeu et la compréhension de son scénario dépendant de récits postés sur le blog officiel.
Mais bref, cet ennemi a enfin un visage, et c'est là le seul moment où l'histoire vivante prend de l'intérêt, avec de la réelle action. Parce que cette phase, contrairement aux autres, n'a pas oublié qu'il ne suffit pas de faire vivre le monde : il faut aussi y impliquer le joueur. Nous sommes dans un jeu vidéo, pas dans un film.
Et cette implication se retrouve déjà plus dans cette phase d'histoire vivante, forcément plus condensée puisqu'en un seul mois. Même le donjon final est une bonne idée de base (mais à la réalisation atrocement ratée). Cette phase a su monter que Arena Net peut effectivement utiliser l'histoire vivante pour faire vivre une zone entière, autant au niveau de l'histoire que du gameplay pur (oui, voir des gens farmer participe à la vie de la zone).
Là du coup, vous me demandez pourquoi j'ai dit que je ne pensais pas qu'il s'agissait d'une bonne idée. Simple : un MMO a besoin avant tout de contenu persistant. Il s'agit par essence d'un jeu qui essaiera d'amener le joueur à jouer de façon régulière (d'où, par exemple, les quotidiennes). Ce genre d’événement, bien que très sympathique, ne doit pas être la seule chose qui rend le jeu vivant, parce que le contenu persistant, le "vrai" contenu, qui constitue le cœur du jeu, lui, stagne pendant ce temps. Et si Anet se concentre trop sur l'histoire vivante, dans 3 ans on aura un jeu qui en sera au même stade qu'aujourd'hui. Effectivement, son monde vivra, mais ça n'est pas ça qui assure la qualité d'un jeu, sa durée de vie réelle et sa quantité de joueurs (crucial pour un MMO). C'est un ajout sympathique, mais qui ne doit pas devenir le cœur du jeu, et c'est malgré tout ce que fait Arena Net.
Donc l'histoire vivante ? Sur le principe, oui, mais avec modération, et/ou à condition que cela serve à introduire du contenu persistant. Conserver le donjon de Flammes & Froid, par exemple, aurait été une bonne idée. Après tout, chaque donjon est un anachronisme en soi, un de plus n'aurait pas dérangé.
Note : j'ai écrit ce texte exactement comme il me venait à l'esprit, sans relecture, dans le but de retranscrire ma pensée vis à vis de ce pan du jeu de façon "brute", plutôt qu'artificielle à coup de petites corrections diverses. J'ai donc potentiellement oublié certaines choses, qui ne m'ont pas marqué par exemple. Ça ne change rien à mon propos global.
Norigaan
04/06/2013, 11h22
Sinon des news sur l'event de ce soir?
Prévu le 4/6 à 21h je pense, la reine Karka folle... qui je l'epère ne sera pas du one shot avec un lag de fou comme la dernière fois.
J'espère le loot sympa, et surtout un event festif.
Niveau lag il y en aura, effet nouveauté, rush et tout ce qui va avec un nouveau patch.
Par contre, la reine Karka sera là en temps que World Boss permanent (donnant 2 jaunes assurés), la seule chose qui ne sera surement pas possible de faire ensuite ça sera le succès lié à celle-ci après le 11 juin 2013 date à laquelle l'histoire vivante du sud soleil se terminera et ou le festival du dragon commencera.
mikelion
04/06/2013, 12h39
Vous avez réussi à avoir tous les succès ? Pas moyen d'avoir le crabtaculaire. C'est bien si la Karka Queen après le 11 juin, ça fera un boss de plus.
Vous avez réussi à avoir tous les succès ? Pas moyen d'avoir le crabtaculaire. C'est bien si la Karka Queen après le 11 juin, ça fera un boss de plus.
Le crabtaculaire est pas difficile, faut juste bien dresser tes moutons.
Persos pendant 3parties je n'ai essayé que ça et en bougeant toujours de la même manière, ça a donc habitué mes adversaires à mes moves. Le mieux étant de les faire partir d'un "coin" vers le centre, généralement ils seront presque tous derrière toi. Ensuite tu balances la course juste au bon moment et le tour est joué.
Norigaan
04/06/2013, 14h59
Moi c'est l succes où tu doit être le dernier a avoir le crabe et là c'est galere niveau timming.
Maximelene
04/06/2013, 15h08
Moi c'est l succes où tu doit être le dernier a avoir le crabe
C'est justement crabtaculaire.
Et vu que tu parles de timing, je pense que comme beaucoup tu as mal interprété le texte du succès : il ne faut pas "être le dernier à avoir le crabe", il faut que tout les autres joueurs soient au sol (par exemple en s'étant fait rouler dessus) alors que tu portes le crabe.
Norigaan
04/06/2013, 15h22
C'est justement crabtaculaire.
Et vu que tu parles de timing, je pense que comme beaucoup tu as mal interprété le texte du succès : il ne faut pas "être le dernier à avoir le crabe", il faut que tout les autres joueurs soient au sol (par exemple en s'étant fait rouler dessus) alors que tu portes le crabe.
OK j'avais rien compris, ... tant d'essai pour rien... Looseur:|
Maximelene
04/06/2013, 16h18
Et voilà, plein d'infos pour un patch introduisant une phase de (seulement) un mois.
Des ailes de dragon en récompense du meta succès, des ailes de dragon animées pour les plus chanceux, deux mini jeux potentiellement non provisoires, des skins d'arme pour les veinards (:sad:), et plein de conneries pour s'occuper pendant Juin.
Si ça peut être au niveau d'Halloween ou de Noël, ça serait nickel ! :)
Et un "screencap" montrant un aperçu de la hache et du bouclier obtenus dans les coffres, ainsi que des ailes de dragon holographiques (non écrasées, donc les rares) :
http://i.imgur.com/xGTTPE1.jpg
Encore des coffres à la RNG frustrante, qui l'est encore plus quand on voit la beauté du bouclier...
Maximelene
04/06/2013, 16h29
La news laisse entendre qu'on peut chopper les tickets dans deux types de coffres, et pour un seul des deux il est précisé "rarement" (en français c'est écrit "plus rarement", mais les traducteurs ont du mal avec le terme rarely dans ce jeu, ils le traduisent systématiquement par "plus rarement" même quand y'a rien avant qui justifie l'utilisation de "plus").
Je les vois bien mettre dans la boutique aux gemmes de gros coffres donnant un ticket à 100% de chances, contre un nombre substantiel de gemmes. Et ça me plaîrait bien.
Ça je suis pas contre si c'est le cas, mais j'y crois pas trop.
Maximelene
04/06/2013, 17h24
Vu la réaction des joueurs face à ce genre d'objets purement RNG, je me dis que ça ne serait pas impossible, ça calmerait les râleries de certains en leur donnant une rentrée d'argent supplémentaire. beaucoup achèteraient plusieurs coffres à la fin de l'event s'ils n'ont pas été chanceux pendant (moi, par exemple :p).
purEcontact
04/06/2013, 18h48
OH PUTAIN DU CONTENU §§§§§§
Hum, désolé.
Maximelene
04/06/2013, 18h54
https://lh4.googleusercontent.com/xrR2F5OCUOybiQKIZLxR5iTETex4K9R3ctcCKTbg5EYinjdFqX kW3_J5VAdyF4XWqw=w1600
Anonyme20240928
04/06/2013, 19h02
J'ai hâte.
Par contre, qu'ils aillent au diable, je refuse d'appeler ça autrement que le Festival du Dragon.
Maximelene
04/06/2013, 19h11
C'est juste que célébrer les dragons alors qu'ils tentent de nous exterminer, c'est plutôt moyen, d'où le renommage :p
Anonyme20240928
04/06/2013, 19h25
J'aurais plutôt dit traduction merdique vu que le nom anglais est "Dragon Bash festival". J'suis peut-être pas bilingue mais quand même.
De toute manière, "foire", ça manque de classe, voilà.
Maximelene
04/06/2013, 19h37
Ah c'est le "foire" qui t'embêtait, j'avais pas saisi ça comme ça, désolé.
Norigaan
05/06/2013, 12h01
La reine Karka est anecdotique, gros foutoire sans grand interret.
La mission d'extraction des colons avec le bateau est simpliste mais heureusement elle fait preuve d'un peu d'humour...enfin un peu.
Vivement la fête/festival/foire/ event (rayer les mentions indésirables) du dragon ou de ses boules.
En espérant un truc à la haloween avec du puzzle jump infaisable dedans et des gens qui dansent nus.:huh:
Maximelene
05/06/2013, 12h47
Je m'attends plutôt à un truc comme Noël, avec des mini jeux, et sans le puzzle de saut ;)
Maximelene
05/06/2013, 22h04
Gros n'espadon !!!
http://www.guildwars2hub.com/sites/sardu.tentonhammer.com/files/13.jpg
Tatsu-Kan
06/06/2013, 14h57
Gros n'espadon bien moche !!!
http://www.guildwars2hub.com/sites/sardu.tentonhammer.com/files/13.jpg
Fixed
Ederon Kaliar
06/06/2013, 14h58
Je ne comprend pas pourquoi il tiennent tant à contrôler le jcj.
C'est justement parcque les joueur se sont impliquer d'eux même que lol à aussi bien marché ><
Laisser tt le monde commenter bon sang !!!
Bartinoob
06/06/2013, 15h04
Fixed
Pas d'accord, un espadon en jade, je veux :bave:
Mr Slurp
06/06/2013, 15h06
Jade et Or
J'ade Or :ninja:
Maderone
06/06/2013, 15h44
Slurp Powa ^_^
Tatsu-Kan
06/06/2013, 19h13
Jade et Or
J'ade Or :ninja:
Je vais faire une rime également :
Tu sors ->.
Mr Slurp
06/06/2013, 19h20
J'assume parfaitement ma blague pourrie, donc je reste.
http://forum.canardpc.com/threads/72586-Dev-Tracker-L-info-%C3%A0-la-source-%28d-Orr%29?p=6739900&viewfull=1#post6739900
C'est moi où c'est plus chargé en langue de bois qu'un discours moyen de politicien ?
Pour moi ça pue le "expansion is coming soon", avec plein de features pour que les gens soient contents.
C'est peut être une bonne chose.
Mais ça ressemble à du bon gros discours de Public Relations. Un peu comme ce qu'on a régulièrement en fait. Plein de trucs cool, pas promis mais auxquelles ils réfléchissent, sans aucun fait. Rien de croquant à se mettre sous la dent.
Mr Slurp
10/06/2013, 13h41
On est bien d'accord, moi je reste dans le système "Wait&See"
Maximelene
10/06/2013, 13h45
Il faut quand même rappeler qu'il s'agit d'une discussion informelle, et que cette personne ne peut sans doute pas prendre la liberté d'annoncer de façon claire des trucs en /say à l'Arche. Il faut en tenir compte, donc.
Maximelene
10/06/2013, 15h49
The regular Dragon Coffers, unlike other festival boxes will be tradable. They will drop off everything in the world and are rewarded them for doing almost everything.
Les coffres pouvant contenir un ticket d'arme pourront être farmés, et sont vendables à l'hv !
Les armes de jade seront donc visiblement moins rares que celles de la fusion et des karkas, mais c'est cool !
Et putain, cet espadon ! Cette épée ! Ce bâton ! CET ARC LONG !!!!! :bave:
On note aussi que les ailes de dragon "complètes" pourront être droppées ou achetées, sachant que les tokens pour la version achetable pourront être vendus au comptoir. :)
Sceptre, dague et cor de guerre pour mon nécro.
Bouclier pour mon guerrier.
http://images.wikia.com/inciclopedia/images/1/1c/Fap-Fap-Fap.png
Du coup, les acheter au tout début à l'HV ou au contraire attendre que le cours descende ?
Maximelene
10/06/2013, 15h58
Attendre que le cours descende. Toujours.
Le moment idéal pour ce genre d'achat, c'est aux 2/3 ou 3/4 de l'event. Beaucoup de joueurs ont obtenu ce qu'ils voulaient, beaucoup farment dans le but de revendre, les spéculateurs tardifs n'ont pas encore commencé à stocker pour revendre plus tard, et les gens qui n'ont rien eu n'ont pas encore paniqué et acheté tout le stock.
Bref, fin juin le prix devrait être idéal.
Attendre que le cours descende. Toujours.
Le moment idéal pour ce genre d'achat, c'est aux 2/3 ou 3/4 de l'event. Beaucoup de joueurs ont obtenu ce qu'ils voulaient, beaucoup farment dans le but de revendre, les spéculateurs tardifs n'ont pas encore commencé à stocker pour revendre plus tard, et les gens qui n'ont rien eu n'ont pas encore paniqué et acheté tout le stock.
Bref, fin juin le prix devrait être idéal.
Je plussoie.
Si on a 3semaines, faites le juste avant la dernière semaine, c'est toujours comme ça que ça coûte le moins...
Merci !
Puis si j'ai la chance que j'avais eu sur GW1, genre un rat céleste en à peine 50 boîtes :bave:
Maximelene
11/06/2013, 12h54
Je pense que je vais sérieusement me remettre à l'arc long.
http://www.guildwars2hub.com/sites/sardu.tentonhammer.com/files/styles/full/public/Longbow_1.png
purEcontact
11/06/2013, 13h18
Claaaaasse.
mikelion
11/06/2013, 15h27
+1 pour l'arc long, du coup je ne sais plus vers quelle arme je vais me diriger pour tenter de craft une légendaire (non pas le lanceur de licorne !) que je trouve presque toutes moches(en plus les traces de pas, on croirait que le perso à la gastro).
Va falloir voir comment obtenir ces skins de dragon, puis commencer à farmer. C'est généralement à ce stade que je me trouve quand arrive la fin de l'event.
C'est des "skins" ou des légendaires ou des skins qui rendent l'arme légendaire (si ça existe) ?
(Notez quand même qu'en RvR, ça réduit votre espérance de vie. Ça dépend des fois, mais ça attire l'oeil, et l'attitude "c'est un PvE boy qui sait pas jouer, on va le tuer rapidement"* est aussi forte qui fait que la personne prend un focus)
*stéréotype toujours tenaces quand les modes de jeu sont si différents.
Maximelene
11/06/2013, 16h00
+1 pour l'arc long, du coup je ne sais plus vers quelle arme je vais me diriger pour tenter de craft une légendaire
Euh, quel rapport avec une légendaire ?
C'est des "skins" ou des légendaires ou des skins qui rendent l'arme légendaire (si ça existe) ?
Ce sont soit des skins, soit des armes jaunes/exotiques utilisables directement ;)
Narquois
11/06/2013, 16h26
Ce sont soit des skins, soit des armes jaunes/exotiques utilisables directement ;)
Vu qu'ils décrivent que le principe était le même que celui des armes en fusion, pour ceux qui en ont acheté, quel était le mode de fonctionnement?
Skin ou arme glod/exo?
Vue mon maigre stock de pierre de transmut, je prie pour une skin...
Maximelene
11/06/2013, 16h28
Les armes de fusion étaient des skins : double clic pour appliquer l'apparence, pas besoin de pierres de transmutation ;)
Et puisque les armes du dernier patch sont aussi des skins, on peut facilement imaginer que les armes de jade en seront aussi ;)
Sinon, le message comme quoi un patch arriverait dans moins de deux heures a été lancé il y a quelques secondes ;)
Lee Tchii
11/06/2013, 16h56
J'aime que le sceptre. :x
Tiens je croyais que la reine karka durait jusqu'au 12 ...
Ils superposent les deux évènements ?
Mr Slurp
11/06/2013, 17h00
La reine Karka est devenu un world boss permanent il me semble.
Maderone
11/06/2013, 17h16
On te l'a dit pourtant Lytchi ! ^^
"Globs of Ectoplasm can now be salvaged into Piles of Crystalline Dust" dans le prochain patch. Ça va faire plaisir à ceux qui font Bifrost tiens.
Quelqun pourrait copier/coller le contenu du patch note? je n'ai pas accès au site (maudit proxy).
merci
Maximelene
11/06/2013, 17h32
Pas de grosse surprise dans ce match note ma foi. Mais bon, à mon avis on ne sera pas à court de surprises au fil du mois :)
Maderone
11/06/2013, 17h32
Quelqun pourrait copier/coller le contenu du patch note? je n'ai pas accès au site (maudit proxy).
merci
http://i.imgur.com/zIiiIWt.jpg
j'espère que ça marchera :p
Maderone
11/06/2013, 17h35
Mise à jour maintenant.
Il n'était pas sensé y avoir de gros changements de traits (http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/1fjf1k/every_single_trait_line_is_seeing_at_least_1/) avec le patch d'aujourd'hui ?
Ouais, je croyais aussi.
Déçu du coup.
Surtout que ça risque d'arriver d'ici deux semaines et de foutre le dawa dans les compos ... enfin bref, on s'adaptera ;)
Bon on a déjà un (petit ?) nerf du chariot à flèche, tout n'est pas perdu.
mikelion
12/06/2013, 13h12
Le billet pour retirer une arme de dragon auprès du pnj se trouve dans les coffres du dragon ?
Oui, que ce soit dans les coffres lootés avec très très très peu de chance ou achetés avec très très peu de chances.
mikelion
12/06/2013, 13h33
Alors bah alors je n'ai que de très très très petite chances d'avoir l'arc long. A moins que Maximelene drop 2 billets et m'en donne un. Ou alors il va falloir sortir les brouzoufs pour l'acheter direct l'HDV, mais à combien va se chiffrer cet arc (le billet est achetable?) ? Je ne suis pas riche moi.
Tant pis ce n'est qu'un skin.
Maximelene
12/06/2013, 13h58
Les billets ne sont pas achetables, seuls les coffres le sont. Difficile de chiffrer leur prix, vu le système aléatoire : certains en ont eu un en un coffre (salauds !), certains en ont ouvert 500 et n'en ont pas vu. Souvenez-vous néanmoins qu'on peut chopper ces coffres absolument partout, qu'ils se farment facilement et rapidement, et que leur prix baisera probablement très vite (ils sont déjà descendus à moins de 6pa, d'ici la fin de la semaine ils en vaudront 2 ou 3).
Pour les gens comme moi qui sont tombés amoureux de ces nouvelles armes, ça reste néanmoins effrayants. Dans un monde parfait, j'achèterai les deux arcs, deux haches, une épée, un espadon et un cor de guerre. Minimum. Je sens que je vais beaucoup tenter la chance ce mois-ci...
mikelion
12/06/2013, 14h35
Reste à voir quel est le moyen le plus rentable pour avoir le plus de coffres : la course moa, le dragonallz, les loots sur les mobs ....
Maderone
12/06/2013, 14h38
Loot sur les mobs
Maximelene
12/06/2013, 14h41
La course de moas n'en donne pas, le Dragonball n'en donne qu'un seul aux membres de l'équipe victorieuse (après genre 5 minutes de jeu, niveau récompense c'est minable), les mobs (et surtout les hologrammes) en droppent une tonne. C'est vite vu : les farmer sur les mobs et/ou attendre pour les acheter à bas prix si tu veux de multiplier tes chances.
Bartinoob
12/06/2013, 15h01
1 à 5 coffres pour 3 secondes de combat sur les hologrammes, et environ un hologramme par minute : ouais, ça vaut le coup :)
Maximelene
12/06/2013, 15h02
Perso je tournais plus à un hologramme toutes les 30s, ce qui fait vite un truc rentable ^^
Bartinoob
12/06/2013, 15h37
Arf. On était pas opti ? :emo:
mikelion
12/06/2013, 15h51
Il se situe où ces hologrammes ?
http://i79.servimg.com/u/f79/11/10/40/21/jem_mo10.png
Edit : tu ne pouvais pas chercher Mikelion ? Vu sur le forum officiel :
"Les projecteurs holographiques renfermant des serviteurs de dragon holographiques qu’il est possible de combattre apparaissent dans les zones explorables de la Tyrie. Une fois vaincus, ces hologrammes peuvent lâcher un Coffre du dragon. Ces combats vous font progresser dans le succès Si réaliste et le Coffre a une chance de contenir du Nutella et des feux d’artifice, ou plus rarement un mini-Chevalier revenant holographique ou un billet pour une apparence d’arme du dragon de jade."
Je les droppais hier sur des revenants moi, pendant que j'écoutais ma réunion et que je faisais des coeurs. Donc je dirais que ça doit être plus "rentable" d'aller simplement dans une région avec plein de mobs. Non ?
Maximelene
12/06/2013, 20h07
Les hologrammes ont genre 20 fois plus de chances de dropper que les mobs classiques, et peuvent être repérés sur la carte, donc pour le farm de coffres purs, le mieux c'est les hologrammes; )
Au pifomètre et après quelques heures à basher des mobs, je dirais 30% de chance sur les hologrammes, et 6-8% sur les mobs normaux.
En tout cas c'est sympa de monter des rerolls :) ~1po/heure bonus (avec seulement la vente des coffres)
Maximelene
12/06/2013, 21h33
Ce soir j'ai été impatient, j'ai acheté des coffres (oui, je sais, si j'avais attendu j'aurais payé moins, je l'ai fait en sachant que je perdais de l'argent, je fais ce que je veux), et j'ai maintenant le plus bel arc long du jeu. Le reste est accessoire.
Enfin, sauf si je peux avoir les autres armes, hein, siouplé madame la déesse de la Chance, je vous aime bien.
Combien de coffres au total pour un ticket de jade ?
Maderone
12/06/2013, 21h59
Ca veut rien dire, c'est aléatoire...
Il l'a eu après 300 coffres.
Oui je sais, je parlais pour son ticket, pas en général ^^
Dachnavar
13/06/2013, 04h02
Wouhou, 1er coffre, un minipet.
Maximelene
13/06/2013, 08h12
Je l'ai effectivement eu après 300-350 coffres (je martelais mon clic gauche, je sais pas exactement). J'ai en tout ouvert genre 800-850 coffres hier, et eu un seul ticket (et 12 familiers).
billybones
13/06/2013, 08h18
sans MF :
1 bonne heure pour une fractale 10 en commençant par les draguerres pour voir si ça se farme bien bilan : 24 coffres - 63 tokens - 1 magnétite d'onyx - 3 rares
1 bonne heure de farm d’hologrammes hier soir bilan : 78 coffres - 1 rare - 1 ticket de jade.
Maderone
13/06/2013, 11h12
Hier j'ai fait 2 hologrammes et j'ai loot les ailes holographiques. J'étais en stuff mf 155%.
Maximelene
13/06/2013, 11h12
Mais sérieux quoi...
Maderone
13/06/2013, 11h21
A ce propos, voici la réaction d'un canard, dont j'ai gribouillé le pseudo, qui m'a fait beaucoup rire à l'annonce de cette nouvelle.
http://tof.canardpc.com/preview2/4c6ef937-6c8c-4334-bec2-d69a515e01d6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4c6ef937-6c8c-4334-bec2-d69a515e01d6.jpg)
Narquois
13/06/2013, 12h00
Visiblement, il y a un suivi sur les contenus des coffres. Pour les skins des armes, le taux de drop d'un ticket est de 0,03% (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Dragon_Coffer/drop_rate).... :sad:
Bartinoob
13/06/2013, 12h00
On est combien à avoir looté les ailes pour l'instant ?
Maderone
13/06/2013, 12h01
Vu le prix ridicule à l'HV, j'ai tendance à croire que je devrais les vendre pour au pire les racheter plus tard.
Ce que je viens de faire d'ailleurs.
Maximelene
13/06/2013, 12h07
Visiblement, il y a un suivi sur les contenus des coffres. Pour les skins des armes, le taux de drop d'un ticket est de 0,03% (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Dragon_Coffer/drop_rate).... :sad:
Le soucis de ce genre de suivi artificiel, c'est que la mentalité des gens (ça nous touche tous) fait que les joueurs n'ayant pas eu de chance auront plus facilement tendance à aller enregistrer leurs résultats (pour râler, pour montrer que c'est nul, par déception) que les joueurs ayant eu de la chance (qui seront trop occupés à profiter de leur arme).
Je ne sais plus sur quel MMO, une BDD avait été faite comme ça, avec la participation des joueurs. Le jour où elle avait été automatisée, les taux, pour certains objets rares (ce genre d'objet), avaient été multipliés parfois jusqu'à 5.
Narquois
13/06/2013, 12h13
C'est évident que les données doivent être prises avec des pincettes.
Mais même multiplié par 5, le taux reste 0,15%. :)
Pour ma part, après 50 coffres, toujours rien.
Maximelene
13/06/2013, 12h26
Je dois, en tout, en être à pas loin de 1000, pour un seul ticket. Un taux de 0.15% ne m'étonnerait pas particulièrement ^^
mikelion
13/06/2013, 12h50
Bon sang je n'aurai jamais de ticket à ce taux là !
L'arc long est à quel prix à l'hdv ?
Est ce que le minipet compte pour le succès du nombre total de minipet ?
Maximelene
13/06/2013, 12h58
Bon sang je n'aurai jamais de ticket à ce taux là !
L'arc long est à quel prix à l'hdv ?
Je t'ai déjà dit que le seul moyen d'avoir ces armes était d'ouvrir des coffres. Ni les tickets ni les armes elles-même ne sont achetables.
mikelion
13/06/2013, 13h44
Ah oui il fallait le dire.
Je vais donc essayer de farmer un peu les hologrammes. Le temps de repop à l'air aléatoire non ?
Environ 8 minutes d'après Dulfy, grande prêtresse des guides de Gw2.
Bartinoob
13/06/2013, 13h52
On avait compté avec des gens devant cita, ça avait mis 10 minutes tout pile.
mikelion
13/06/2013, 14h17
Je ne le savais pas mais a priori on peut avoir le succès des feux d'artifice gratuitement en utilisant ceux situés sur la plage de l'arche.
Le skin de l'armure lourde que l'on pourra avoir suite aux feux d'artifice tirés toutes les 2 heures à partir du 18 juin est pas mal non ? (http://zupimages.net/up/3/60518609.jpg)
Certain iraient aux chute de la canopée pour farmer les hologrammes (vu sur le t'chat du jeu), mais je ne sais pas pourquoi.
Maderone
13/06/2013, 14h27
Parce que c'est l'une des régions les moins visitées.
Narquois
13/06/2013, 14h35
Parce que c'est l'une des régions les moins visitées.
<mode rageux on>
Ça drop les ailes mais ça sait pas parler la France! ;)
Va looter un bescherelle!
T'as fait Ribery seconde langue? :P
<mode rageux off>
Maximelene
13/06/2013, 15h13
Le skin de l'armure lourde que l'on pourra avoir suite aux feux d'artifice tirés toutes les 2 heures à partir du 18 juin est pas mal non ? (http://zupimages.net/up/3/60518609.jpg)
Les feux d'artifice c'est ce week end, pas le 18 juin. Et le skin ne concerne que le casque, qui est d'aileurs le même que l'on soit en léger, intermédiaire ou lourd (on en reçoit un de chaque à la complétion du succès).
Mikelion, tu devrais lire le patch note, ça prend 5mn, et ça te donnerait toutes les infos dont tu peux avoir besoin.
Maderone
13/06/2013, 15h51
<mode rageux on>
Ça drop les ailes mais ça sait pas parler la France! ;)
Va looter un bescherelle!
T'as fait Ribery seconde langue? :P
<mode rageux off>
Le pire c'est que j'avais écrit correctement, mais que j'ai édité en me disant que y'avait un truc louche xD
mikelion
14/06/2013, 13h26
Si vous échangez 100 000 morceaux de Nutella afin d'obtenir 100 Jorcolat, vous pourrez troquer ensuite pour un skin de dos exposable pour votre personnage. Si mes calculs sont bons, il faut un peu plus de 3500 morceaux par jour !!! Ca fait quand même un peu beaucoup. A moins qu'il ne soit possible d'avoir à un moment du Jorcolat.
Bartinoob
14/06/2013, 13h35
Sinon, tu peux acheter les ailes directement à l'hv pour moins de 20 po.
Maderone
14/06/2013, 13h36
Il sera possible d'en loot la semaine prochaine, oui.
mikelion
14/06/2013, 13h41
Sinon, tu peux acheter les ailes directement à l'hv pour moins de 20 po.
Si elles sont disponibles à l'hdv en 3 jours, c'est que des joueurs ont eu les 100000 nutellas. Ce qui fait 33000 par jour, soit 1833 par heure sur une journée de jeu de 18 heures, soit un morceau toutes les deux secondes. Je me demande comment c'est possible. Il y a encore un truc qui a dû m'échapper.
On peut loot les ailes dans les coffres, mais si vous voulez absolument des ailes attendez un peu qu'on puisse loot les Jorcolat, le prix va descendre en flèche.
Maximelene
14/06/2013, 13h50
Si elles sont disponibles à l'hdv en 3 jours, c'est que des joueurs ont eu les 100000 nutellas. Ce qui fait 33000 par jour, soit 1833 par heure sur une journée de jeu de 18 heures, soit un morceau toutes les deux secondes. Je me demande comment c'est possible. Il y a encore un truc qui a dû m'échapper.
On peut looter les ailes directement, sur des mobs ou dans les coffres. On en a déjà parlé plusieurs fois...
Maderone
14/06/2013, 14h02
T'es complètement à la masse Mikelion ^^
Tatsu-Kan
15/06/2013, 01h50
Alors officiellement, non, les ailes ne sont pas des loots des coffres.
Mais des drops des monstres.
Narquois
17/06/2013, 10h17
Effectivement, quelqu'un dans mon PUG Fractale les as droppées hier sur un Dredge...
Sinon, les tickets sur les coffres spécifiques, c'est mieux que dans les coffres du lion noir.
Par contre, le taux de drop... :sad:
J'ai pas le compte exact, au bout d'un moment, j'ai arrêté de compter pour pas avoir envie de me pendre. Mais après en avoir ouvert plus de 1000 coffres et aucun ticket, j'hésite entre laisser tomber et continuer parce que la statistique devrait faire que le prochain coffre lâche un fameux ticket ou le coffre d'après... ou celui d'après.... :cry:
J'ai pas le compte exact, au bout d'un moment, j'ai arrêté de compter pour pas avoir envie de me pendre. Mais après en avoir ouvert plus de 1000 coffres et aucun ticket, j'hésite entre laisser tomber et continuer parce que la statistique devrait faire que le prochain coffre lâche un fameux ticket ou le coffre d'après... ou celui d'après.... :cry:
Ben, en fait, juste pour t'encourager, et même si je suis sûr que tu le sais, non, le fait d'avoir ouvert 1000 coffres ne change rien à rien.
C'est ça qui est bien ! Comme la forge mystique quoi ^_^
Narquois
17/06/2013, 11h19
Correct...
Je suis sur que la méthode la plus sure c'est le sacrifice de poulets mort vivants à Lyssa.
Ou alors comme Maderone, tu couches! :)
Maximelene
17/06/2013, 16h09
Je dois en être à 2300 coffres pour mes 2 tickets, et je ne compte pas m'arrêter là (il reste 3 semaines, dediou !).
Narquois
17/06/2013, 16h28
En prenant une vente d'un coffre à 2pa45 (valeur volontairement prise basse) :
- soit cela fait un minimum 56,35 PO de coffres achetés au TP (soit 23 PO par skin) => Perso, je n'ai plus les sioux pour tout acheter!
- soit cela fait de bonnes séances de farm qui représentent l'équivalent d'un gain à la vente 47,89 PO et la, cette traduction en PO picote... :)
billybones
17/06/2013, 17h32
Moi je dois en être autour des 900-1000 coffres : bilan 2 tickets + 8 miniatures (30Pa l'unité) + 3000 bonbons (environ 3Po)
+ cerise sur le gateau des ailes pendant le farm soit 16 Po bonus
+ base du gateau : 26 Po pour 2h de farm vendu le 1er soir
Maximelene
17/06/2013, 17h44
En prenant une vente d'un coffre à 2pa45 (valeur volontairement prise basse) :
- soit cela fait un minimum 56,35 PO de coffres achetés au TP (soit 23 PO par skin) => Perso, je n'ai plus les sioux pour tout acheter!
- soit cela fait de bonnes séances de farm qui représentent l'équivalent d'un gain à la vente 47,89 PO et la, cette traduction en PO picote... :)
Un peu de farm, et j'avais 50po avant le patch (je n'en ai plus que 2).
billybones
18/06/2013, 07h51
Moi je dois en être autour des 900-1000 coffres : bilan 3 tickets + 8 miniatures (30Pa l'unité) + 3000 bonbons (environ 3Po)
+ cerise sur le gateau des ailes pendant le farm soit 16 Po bonus
+ base du gateau : 26 Po pour 2h de farm vendu le 1er soir
En moins d'une semaine :ninja:
Maximelene
18/06/2013, 09h11
Les changements du meta-succès du Dragon Bash m'ennuient. Ça a l'air de rien (on réduit le requis de 2, et on retire 2 succès de la liste, sachant qu'ils étaient buggués de toute façon), mais pour moi ça retire encore un peu de l'esprit de ce genre de succès : récompenser la participation à toutes les facettes de l'event (et pas à la moitié).
J'ai l'impression de voir Blizzard, qui chaque année rend les choses encore un peu plus facile. Et j'aime pas ça, personnellement. Pour moi, un meta-succès devrait nécessiter de finir l'intégralité des autres succès, à l'exception de ceux nécessitant une chance effarante (les moas ne se qualifient pas à mon avis, 3 victoires c en'est pas énorme, mais au pire je ne me plaindrai pas) ou un investissement bien trop élevé pour un événement d'un mois.
Et au final, la seule raison réaliste concernant le retrait de ces succès, c'est que le Dragonball est tellement pourri par les afks que Anet n'a pas les couilles d'expulser du jeu après un temps d'inactivité, qu'amener les joueurs à y participer serait vraiment trop cruel. Ils espèrent sans doute aussi voir disparaître ces afk, mais ils rêvent : même si c'est maigre, rester afk pendant une nuit permet de récupérer un certain nombre de coffres, aucune chance que les coupables abandonnent.
Sinon, ils ont ajouté le Cor de Marrin (nouvel instrument de musique) et des feux d'artifice à la boutique aux gemmes, il y a à peine 10 minutes visiblement.
Moi le dragonball, je trouve ça marrant 5 minutes mais pas plus, du coup ça m'aurait fait chier de devoir avoir les 20 victoires.
800 gemmes le Cor et surtout pour faire chier les personnes qui ont le son activé c'est donné ! :siffle:
Pour les feux d'artifices, le dernier skill donne un bonus de mf de 50% de 1h pour les personnes étant autour et soit même.
Narquois
18/06/2013, 11h38
'Tin, ils pouvaient pas attendre ce soir pour faire le patch correctif en même temps que le patch de contenu?
/ma vie, la vraie
Hier, après deux heures de luttes, j'ai une micro déco à 5% de vie du dernier boss de la troisième fractale.
D’où téléchargement du patch et donc pas la même version que le reste du groupe et donc pas possible de rejoindre le groupe pour la 4eme fractale.... tristesse....
Maderone
18/06/2013, 11h49
http://a.imdoc.fr/1/divers/dossier-2/photo/2387498238/10441624264/dossier-2-ah-ah-lol-img.jpg
Désolé mais là xD.
Tu cherches désespérément des groupes pour les fractales parce que personne t'aime et tu prends ce genre de truc pour bien enfoncer le clou... XD
Narquois
18/06/2013, 12h11
Au sein de la guilde, oui c'est désespérant. :)
Après heureusement qu'il y a le site LFG et encore pour les fractales >= 40, c'est encore peu fréquent.
Enfin, j'ai pas tout perdu car on m'a montré comment, en voleur, soloter les brasiers de la fractale de glace.
Bartinoob
18/06/2013, 12h53
Kills in Dragon Ball no longer progress daily PvP achievements.
Reducing “The Dragon Bash Experience” meta-achievement required total number from 10 down to 8. The Dragon Ball Achievements do not count towards its completion.
Marrant, je suis le seul à traduire ça comme "c'était bugué, donc on réduit à 8 au lieu de 10" ?
@Narquois : ça sert à quelque chose les fractales 40+ ? Y a du vrai loot ?
Maximelene
18/06/2013, 12h54
Marrant, je suis le seul à traduire ça comme "c'était bugué, donc on réduit à 8 au lieu de 10" ?
Soit ça, soit "on sait pas comment virer les afk, donc on retire une des raisons d'être afk".
mikelion
18/06/2013, 12h56
Une journée chez Anet :
"Hé les gars, vous avez vu ? Non pas mon Q, mais les parties de Dragonball sont buggées, elles ne comptent pas pour le succès de la foire.
- T'es sûr ?
- Oui j'ai essayé. D'ailleurs qu'est ce qu'il y avait comme gens afk, j'ai eu du mal à gagner des parties.
- Fallait jouer sur notre serveur test.
- Ah oui j'y ai pas pensé. Au fait il faut que je teste aussi le feu d'artifice à l'arche du Lion.
- Laisse tomber.
- Ah pourquoi ?
- On a mis 2 loupiotes et on fait gagner un casque, et les joueurs sont contents.
- Ah c'est cool ça. Et le casque est bien ?
- Oui mais le contrat publicitaire avec Wilkinson n'a pas pu se faire. Du coup on a enlevé le logo de la marque, mais le casque enlève toujours la barbe.
- Ah mince alors. Bon on fait quoi pour la dragonball ?
- On l'enlève de la liste des succès, j'ai pas le temps de programmer ce soir, il y a les finals NBA."
Bartinoob
18/06/2013, 13h01
Soit ça, soit "on sait pas comment virer les afk, donc on retire une des raisons d'être afk".
Bah ça, j'en doute justement puisqu'il y a le kick auto du spawn, donc ça devrait pas être trop dur de le convertir en kick auto du jeu.
Narquois
18/06/2013, 13h04
Normalement, tu as le taux de drop des anneaux et (surtout) des skins d'armes est plus élevé.
Ensuite, il me semble avoir lu que les loots sont plus intéressants.
Hier, peut-être coup de bol, mais j'ai eu 4 jaunes sur 3 fractales (sans le dernier coffre).
Maximelene
18/06/2013, 13h08
Bah ça, j'en doute justement puisqu'il y a le kick auto du spawn, donc ça devrait pas être trop dur de le convertir en kick auto du jeu.
Sauf qu'ils ne le font pas. Et vu le nombre de plaintes comme quoi les succès sont horribles à faire à cause des afk sur le forum officiel, ça ne m'étonnerait pas que ce patch soit leur solution.
Maderone
18/06/2013, 13h13
Nan nan, un loot meilleur dans les fractales plus haut niveau, c'est juste une légende. Tu peux potentiellement avoir plus de loot parce qu'il y'a plus de mobs, mais c'est tout. Sinon ça sert à rien à part pour du défi.
Truc rigolo, les courses de moas sont des événements à part entière (cf api).
Enfin non, chaque moa a son événement personnel dans la liste.
"BAD81BA0-60CF-4F3B-A341-57C426085D48" -> Mip
"330BE72A-5254-4036-ACB6-7AEED05A521C" -> Motti
"66EBE78B-0E0B-46F0-BC6E-F485A34EDAEC" -> Mortt
"9FA3F2EF-BC72-493D-8973-D36DC1DC9AA1" -> Monna
"7C3DA1D6-B792-4118-9F76-4D9BC7FEC0DA" -> Coureur moa mystère.
Du coup, il ne doit pas être compliqué de faire des stats sur les réussites (1er/2e/3e) et les fails.
A noter qu'on a pas la place du poulet.
D'ailleurs, un monde est apparu dans l'api, id=2000 : il ne possède pas de nom et est uniquement composé de ces courses à l'arche du lion :tired:bug?.
Maximelene
18/06/2013, 14h46
Un univers parallèle uniquement composé de courses de moas :bave:
https://api.guildwars2.com/v1/events.json?world_id=2000
{"events":[{"world_id":2000,"map_id":50,"event_id":"BAD81BA0-60CF-4F3B-A341-57C426085D48","state":"Active"},
{"world_id":2000,"map_id":50,"event_id":"330BE72A-5254-4036-ACB6-7AEED05A521C","state":"Active"},
{"world_id":2000,"map_id":50,"event_id":"66EBE78B-0E0B-46F0-BC6E-F485A34EDAEC","state":"Active"},
{"world_id":2000,"map_id":50,"event_id":"9FA3F2EF-BC72-493D-8973-D36DC1DC9AA1","state":"Active"},
{"world_id":2000,"map_id":50,"event_id":"7C3DA1D6-B792-4118-9F76-4D9BC7FEC0DA","state":"Active"}]}
Soda2011
18/06/2013, 15h41
Bonjour, j'ai dû rater l'info dans vos posts .. mais je n'arrive pas à trouver la date de fin de cet évènement? Aujourd'hui c'est le déblocage du dernier palier mais jusqu'à quand pouvons nous y participer?
Question très égoiste en fait pour savoir si je pourrais finaliser mes hfs lundi prochain étant en déplacement hors de portée de mon ordi pendant quelques jours... (Désolé si cette info a déjà été mentionnée et re re re re répétée...)
Maximelene
18/06/2013, 16h01
L’événement se finit le 9 juillet. Mais si tu n'étais pas là ce week end, tu as raté les feux d'artifice, qui donnaient un skin de casque unique, et qui ne se produiront plus.
Soda2011
18/06/2013, 16h30
L’événement se finit le 9 juillet. Mais si tu n'étais pas là ce week end, tu as raté les feux d'artifice, qui donnaient un skin de casque unique, et qui ne se produiront plus.
Oki! Merci pour l'info!! Et nop j'ai bien eut ce "merveilleux" feux d'artifice... et le skin de casques assez... spécial...
La c'est le dernier palier qui me manque avec enfin des passages "histoire" (a voir ce qu'ils entendent par là...) du coup si c'est interressant ca m'aurais embêter de m'etre tapé le farm de mobs (300 saloperies a tuer quand même) sans parler des pinata and co...
Bartinoob
18/06/2013, 16h55
Quand tu fais une course, tous les tp sont contestés. C'pas ça, votre monde parallèle par hasard ?
Maximelene
18/06/2013, 18h45
Bon, je ne sais plus qui a affirmé que les tokens pour les ailes, normalement achetables à 1000 bonbons, allaient dropper, mais c'est une connerie. J'ai cherché un bon moment la moindre source, et je n'ai rien trouvé.
Par pitié, arrêtez d'affirmer des bêtises sans savoir d'où ça vient, les gens ne pensent pas forcément à vérifier, ils vous font confiance.
J'étais en fractal avec un mec qui a drop les ailes pendant le donjon.
Narquois
19/06/2013, 09h06
J'étais en fractal avec un mec qui a drop les ailes pendant le donjon.
Been there, seen that.
Les ailes se lootent mais pas le token Jorkamachin que tu achètes avec 1000 bonbons.
Maximelene
19/06/2013, 22h50
Pour ceux qui n'auraient pas noté, notre informateur mystérieux se nomme visiblement Mr. E.
Mystery. :p
Sinon, la petite cut scene ajoutée aujourd'hui est excellente ! Je la trouve vraiment travaillée, et l'ambiance "film noir" est vraiment bien utilisée.
Anonyme20240928
19/06/2013, 23h44
Sinon, la petite cut scene ajoutée aujourd'hui est excellente ! Je la trouve vraiment travaillée, et l'ambiance "film noir" est vraiment bien utilisée.
Dommage qu'il y est cette andouille de Logan dedans.
Maderone
20/06/2013, 10h27
J'ai l'impression qu'ils vont essayer de transformer le personnage de Logan en quelque chose de plus... Badass. Ça change de son rôle de pleurnichard habituel. "L'homme qui sait tout" bla bla.
Qu'est-ce qu'ils vont essayer de faire devenir Trahearne :x
Bartinoob
20/06/2013, 11h30
Un nécro, même pot de fleur, je l'aurais vu un peu plus D4rk. Genre à la limite de la ressemblance avec Zhaïtan niveau respect de son prochain. Ça, ça aurait de la gueule !
Anonyme20240928
20/06/2013, 12h19
Perso, rien qu'en entendant les gardes du lion en parler, ça me donnait envie. Trahearne les faisait flipper.
Bah merde, c'est vraiment des lopettes pour avoir peur d'une salade molle et sans personnalité qui passe sa vie à s’inquiéter pour un rien.
C'est rigolo l'annonce de la ligne "Mortier" pour le 3W.
Après avoir vu celui pour l'huile, c'est vraiment le dernier qui manquait et au moins le mortier, ce sera un peu utile (pour les gens qui font pas de RvR, l'huile est très puissante, tellement, qu'elle est soit détruite directe soit aucun adversaire ne s'approche à sa portée. Donc mettre des points dedans est inutile).
Je suis donc curieux de savoir ce qu'ils feront *ensuite*.
Maximelene
20/06/2013, 17h26
Bah ils auront peut-être enfin des idées originales, qui sait :p
Les voleurs (entre autres) auront accès à la nouvelle altération Tourment. Donc en gros quand on va se barrer pour esquiver leur gros dégâts directs on se prendra de gros dégâts par alté :) On verra ce que ça va donner dans l'état mais ça pourrait faire mal :)
Par contre, ils comptent diversifier le type de compétence qui donne accès aux stun breaker et modifier/combiner/ajouter des aptitudes... J'ai hâte de voir le patch note!
Cf. https://www.guildwars2.com/fr/news/upcoming-skill-and-trait-changes/
Lee Tchii
23/06/2013, 14h56
Oh oui Trahearne badass et flippant ...
*bave*
Euh pardon, oubliez, vous n'avez rien vu. :ninja:
Mais ouais, Logan est mieux en VO qu'en VF, mais surtout mieux que jamais en général dans le jeu !
billybones
24/06/2013, 10h00
Puisque les events annuels (Halloween, Hivernel, Dragon Bash) ne demanderont pas autant de travail à partir de la seconde année, ils pourront en profiter pour travailler durant ces périodes sur du contenu permanent, tel que des améliorations de donjons, du monde, etc...
ça veut dire qu'on va retrouver les même skins d'une année sur l'autre ? ça serait bien, ça ferait baisser le prix de l'espatronçonneuse et du bouclar'
Maximelene
24/06/2013, 10h01
Pour les skins, on ne sait pas. Il a été suggéré par un dév qu'ils pourraient changer d'une année sur l'autre. Visiblement, ils n'ont pas encore décidé eux-même.
Le dernier nous avait annoncé l'équivalent du contenu d'une extension sur 4 mois. :ninja:
(http://forum.canardpc.com/threads/72586-Dev-Tracker-L-info-%C3%A0-la-source-%28d-Orr%29?p=6785874&viewfull=1#post6785874)
D'ailleurs, faisons un point là dessus.
Qu'est ce qu'on a réellement eu ?
- Flame & Froid, le Secret de Sud-Soleil, le Dragon Bash festival et les Sky Pirates (contenu histoire plutôt étoffé quand même)
- Nouvelle map PvP et amélioration du match making
- Introduction des Lauriers
- Missions de Guildes
- Introduction du système de World XP en 3W et des skills qui vont avec
- Elimination du culling en 3W
- Apparition des leaderboards
- Le début de la Super Adventure Box
- Arènes custom et mode spectateur en sPvP
- Introduction des pièges en 3W
- Plus de récompenses en 3W
- Refonte du système de matchmaking en 3W
- Nouveau puzzle jump
- Gros équilibrage des compétences et aptitudes
J'en oublie probablement.
Mais mis à part le fait qu'aucune nouvelle map n'ait été introduite ... ça fait pas mal de contenu, non ?
Maximelene
24/06/2013, 11h44
Je t'invite à revoir ta liste. Le contenu d'une extension nous était annoncé entre Janvier et Avril. La moitié de ce que tu me cites date d'après.
Ah, et du contenu provisoire, ça ne se qualifie pas non plus. Une extension, ça se compose d'ajouts permanents.
Ah, j'oubliais, dans les belles promesses, on avait aussi :
Modifier tous nos donjons existants (mode histoire et mode explorable) en corrigeant l’équilibre et en remaniant la répartition des ennemis.
Ajouter d’autres donjons à celui des Fractales des Brumes
On a eu un donjon de modifié sur 8, et pas de nouvelles Fractales.
Oh, tiens, aussi :
L’amélioration de l’outil de recherche de groupe, afin qu’il soit plus facile de trouver des compagnons de jeu.
Bref, j'attends avec impatience ce blog post, pour voir toutes les belles promesses qu'ils ne tiendront pas. :)
Cette liste de contenu énorme ! Des events provisoires ! Des corrections et ajouts de choses qui devaient être dans le jeu au début ! Awesome !
billybones
24/06/2013, 12h59
Je t'invite à revoir ta liste. Le contenu d'une extension nous était annoncé entre Janvier et Avril. La moitié de ce que tu me cites date d'après.
Ah, et du contenu provisoire, ça ne se qualifie pas non plus. Une extension, ça se compose d'ajouts permanents.
Bref, j'attends avec impatience ce blog post, pour voir toutes les belles promesses qu'ils ne tiendront pas. :)
S'il y'a bien un truc qui m'agace avec toi Maxi, (et les autres haters de maj), c'est ton comportement d'enfant pourri gaté, qui exige qu'on satisfasse ses désirs, et qu'on respecte les promesses qui lui ont été faites.
Entre des promesses qui mettent plus de temps à arriver, et des développeurs qui travaillent en crunch en permanence parce qu'un rigolo en chef a promis des délais fantaisistes pour le volume de màj à produire, je préfère largement l'idée de savoir que les développeurs ont plus du temps pour travailler correctement (et pourtant quand on voit les majs remplis de bugs, ça donne idée du temps qui est laissé aux développeurs pour coder)
Même si ça veut dire ne pas respecter certaines promesses de délais faites à des tyrans de consommateurs comme toi qui pourrissent la vie de ceux qui travaillent dans le milieu.
Maderone
24/06/2013, 13h13
Tu serais pas du genre "les promesses n'engagent que ceux qui les croient" ?
Lee Tchii
24/06/2013, 13h14
Wololo on se calme Kim !
Respectez une promesse, ça me parait juste NORMAL. Quand on fait une promesse, on s'engage à la tenir. Et si on y arrive pas, le minimum c'est de s'expliquer.
Max n'a rien d'un tyran et il ne pourrit personne. A moins qu'il aille personnellement mailer et appeler tous les jours les développeurs d'Anet pour les harceler, il ne fait qu'exprimer sa déception justifiée sur un forum de joueurs.
Alors stop les haters tout court. On est entre canards ici.
Bartinoob
24/06/2013, 13h18
Ça me fait un peu peur cette histoire. Les donjons (particulièrement celui de flamme et froid) sont quand même assez longs, ça risque d'allonger encore la durée des fractales, alors qu'elles rapportent déjà moins que des donjons classiques.
Une fractale 26+ flamme et froid, draguerres & géant, je pense que je me tire une balle.
Mr Slurp
24/06/2013, 13h26
S'il y'a bien un truc qui m'agace avec toi Maxi, (et les autres haters de maj), c'est ton comportement d'enfant pourri gaté, qui exige qu'on satisfasse ses désirs, et qu'on respecte les promesses qui lui ont été faites.
Toi tu vas te faire traiter de nazi :ninja:
Maximelene
24/06/2013, 13h36
ton comportement d'enfant pourri gaté, qui exige [...] qu'on respecte les promesses qui lui ont été faites.
Tu m'excuses si je ne fais pas une réponse argumentée, je ne vois pas comment te répondre sans être agressif. Face à un tel déballage d'âneries, je préfère encore rire tout seul devant mon écran.
Allez, non, comme je suis gentil, j'ajoute ça :
promesse, nom féminin
Sens 1 Engagement.
Sérieux, "tyran de consommateur" quoi, les conneries qu'il faut pas lire...
Ça me fait un peu peur cette histoire. Les donjons (particulièrement celui de flamme et froid) sont quand même assez longs, ça risque d'allonger encore la durée des fractales, alors qu'elles rapportent déjà moins que des donjons classiques.
Une fractale 26+ flamme et froid, draguerres & géant, je pense que je me tire une balle.
Je n'avais pas pensé à ça, c'est vrai que l'usine Draguerre est assez longue. A la limite, il pourrait être envisageable de l'écourter un peu, genre couper tout le tunnel du début (qui ne sert pas à grand chose :p), et donc commencer devant la cage (ou devant les geysers, juste avant, ce serait dommage de s'en passer :p). Voire épurer un peu les mobs. En l'état, c'est vrai qu'elle risquerait de devenir une fractale détestée par les joueurs...
Ouais enfin ne vous emballez pas non plus : les mecs vous ont pas signé un contrat.
Ils ont fait un blogpost sur "ce qu'ils pensent pouvoir avancer dans les 6 mois qui viennent". Il y a pas de promis juré craché sur la tête des quaggans avec le sang de zhaitan.
Est ce qu'on a tout eu ? Non.
Est ce qu'on peut légitimement se plaindre du contenu qu'on a eu ? Je ne crois pas. Et pourtant je suis un joueur de 3W, on peut pas dire qu'on ait été gâtés.
(@maxi : j'ai regroupé sur 6 mois vu qu'apparemment ils font un point tous les 6 mois, mais j'avoue, c'était malhonnête)
Quant au débat sur le permanent/temporaire ... j'ai pas envie de le relancer, on connait les arguments des deux côtés étant donné que ça ressort tous les deux jours sur reddit.
Mr Slurp
24/06/2013, 13h40
Moi je veux bien les liens des endroit ou ils ont écrit "We Promise" (ou autres tournures faisant référence à une promesse) :trollface:
Comme ca on pourra voir sur quoi exactement il n'ont pas tenu leur engagement, et si il y en a tant que ça.
[edit]
Bon je suis allé faire un peu d'archéologie, et j'ai retrouvé ce post sur le forum officiel avec plein de belles promesses... (si si toutes celles du rework des donjons etc)
https://forum-en.guildwars2.com/forum/info/news/Chris-Whiteside-on-the-Lost-Shores-and-Beyond
Eh bah j'ai beau chercher, je vois juste qu'ils annoncent ce sur quoi ils travaillent/souhaitent travailler.... mais j'ai pas vu "sur la tête de ma reum tu les aura dans 3 lunes tes donjons refaits"
Bref, parler de promesse c'est clairement déformer les propos des développeurs/personnes qui font la communication.
Dans tout ça :
Here’s a general rundown of what we are working towards over the upcoming months:
Revamping all of our existing dungeons (Story and Explorable versions) through rebalance and overhauled encounters.
Adding new dungeons to the Fractal of the Mists.
Adding more variation to creatures, enhancing our open world scaling system, as well as evolving many events and experiences across Tyria.
Fixing and improving existing content throughout the game, and better tying it into the overall sense of player progression within Guild Wars 2.
Building on the Southsun Cove’s persistent content.
Adding new Guild content and Guild progression features.
Continuing to evolve PvP into an E-sport as outlined here: https://www.guildwars2.com/en/news/structured-pvp-iceberg/
Adding brand new content to World vs. World as well as adding new reward progression.
Continuing to build upon the story and adventures of Guild Wars 2.
il y en a une bonne partie de fait, et il est à parier que le reste le sera aussi au final.
billybones
24/06/2013, 13h46
Quand on fait une promesse, on s'engage à la tenir.
Le chef de projet qui a pas le nez dans le code qui fait des promesses que ses développeurs doivent tenir, qui du coup se font crunsher la gueule pour pas un rond, ont même pas le temps de débug, c'est pas vraiment la même chose
Si lui c'est un pauvre joueur qui fait que se plaindre, moi je suis un pauvre joueur qui fait que défendre les travailleurs derrière les maj.
Ok, il se plaint sur un fofo extérieur, mais c'est le comportement typique des whinners du fofo officiel, qui eux sont les coupables directs des conditions de travail pourries du monde du jeu.
T'as plus qu'à créer ton parti politique. http://media.melty.fr/media_aggregate-921864-square_105/une-histoire-qui-ne-fait-pas-vraiment-rire.jpg
Maximelene
24/06/2013, 13h54
Le chef de projet qui a pas le nez dans le code qui fait des promesses que ses développeurs doivent tenir, qui du coup se font crunsher la gueule pour pas un rond, ont même pas le temps de débug, c'est pas vraiment la même chose.
On s'en branle. On est les clients, on en a rien à foutre de savoir les merdes qu'ils ont en interne, c'est leur problème, pas le nôtre. Si les décideurs ont été assez cons pour annoncer des trucs irréalisables, la boîte est en tort.
Oui, parce qu'au cas où tu n'aurais pas remarqué, je n'attaque pas "les travailleurs derrière la MaJ". J'attaque Arena Net globalement. Ça inclut les imbéciles qui fixent des délais stupides. Ça inclut le service de communication (s'il existe). Ça inclut les personnes qui valident les patchs sans tester suffisamment.
Ok, il se plaint sur un fofo extérieur, mais c'est le comportement typique des whinners du fofo officiel, qui eux sont les coupables directs des conditions de travail pourries du monde du jeu.
Ouais tiens, maintenant c'est les joueurs qui sont responsables des conditions de travail, parce qu'ils ont osé râler quand ils n'ont pas ce qui leur a été annoncé. Les enfoirés, comment osent-ils ?!
Moi, je crois que ce sont les joueurs dans ton genre qui sont responsables de la qualité merdique des jeux vidéo modernes. Après tout, pourquoi s'emmerder à faire bien, quand il suffit de mettre en place 20% des changements annoncés pour que ça convienne aux joueurs ? Et à quoi bon faire de la communication sérieuse, puisque le Bullshit fonctionne très bien ?
Anonyme20240928
24/06/2013, 13h54
J'ai comme une impression de déjà vu. :tired:
Maderone
24/06/2013, 13h59
Le chef de projet qui a pas le nez dans le code qui fait des promesses que ses développeurs doivent tenir, qui du coup se font crunsher la gueule pour pas un rond, ont même pas le temps de débug, c'est pas vraiment la même chose
Si lui c'est un pauvre joueur qui fait que se plaindre, moi je suis un pauvre joueur qui fait que défendre les travailleurs derrière les maj.
On se contrefout des conditions dans lesquelles ont été faites les promesses. C'est pas notre problème. C'est pas à nous de gérer ça.
Si on nous dit qu'en 4 mois on va avoir le contenu d'une extension et qu'on ne l'a pas, on est en droit de se plaindre.
On ne sait absolument pas comment ça se passe chez Anet et quand bien même on le saurait, c'est encore une fois pas notre problème.
C'est à eux de s'organiser pour soit se calmer sur leur communication soit tenir leurs engagements. Sinon ils vont juste perdre la confiance des joueurs et ça sera en aucun cas la faute de ceux qui se sont plaint.
billybones
24/06/2013, 14h21
On se contrefout des conditions dans lesquelles ont été faites les promesses. C'est pas notre problème. C'est pas à nous de gérer ça.
J'espère juste qu'un jour un client te pourrisse la vie pour que tu voyes l'ampleur de ce que tu dis, qui est la source de tous les maux du travail moderne.
J'espère juste qu'un jour un client te pourrisse la vie pour que tu voyes l'ampleur de ce que tu dis, qui est la source de tous les maux du travail moderne.
Mais sans client t'as pas de travail.
http://thomaswentzel.nl/wp-content/uploads/2012/02/roflstalin-mao-stalin-rofl-lol-roflstalin-roflmao-roflcopter-demotivational-poster-1228943729.jpg
Maximelene
24/06/2013, 14h24
Si t'es assez mauvais pour faire à un client des promesses que tu ne peux pas tenir, tu es le seul responsable de tes maux. Pas la peine d'accuser quelqu'un pour tes propres erreurs, à toi de les assumer.
Donc on réitère :
working towardsse traduit en bon françois par "travailler en direction de".
Et non pas "promis sur la tête du Quaggan".
Je rajoute que
upcoming months c'est suffisamment vague aussi.
Lee Tchii
24/06/2013, 14h30
Je pense que le soucis est que ceux qui promettent ne sont pas ceux qui bossent directement, les mains dans le cambouis, dessus.
J'ai cru entendre d'ailleurs des rumeurs sur la réduction de leur effectif de travail depuis la sortie du jeu ...
Du coup, je ne vois qu'une solution ... me faire engager à la comm d'Anet. Comme ça je rajoute un lapin dans les icônes de guilde, et je veillerai à ce que des promesses ou des annonces WTF ne soient plus réitérées et je ramène la paix sur ce topic :x
Mr Slurp
24/06/2013, 14h31
Encore une fois on est 4 à se fatiguer pour rien.
ils ont promis t'entends§§§§§ :Maxi:
:ninja:
billybones
24/06/2013, 14h32
Si t'es assez mauvais pour faire à un client des promesses que tu ne peux pas tenir, tu es le seul responsable de tes maux. Pas la peine d'accuser quelqu'un pour tes propres erreurs, à toi de les assumer.
Non mais t'es à la rue mec, entre le commercial ou la direction, le marchand de viande, qui vend n'importe quoi à n'importe quel prix, au gars qui remplit le contrat, celui qui travaille vraiment, qui doit se démerder, c'est de sa faute si le gars bosse pas assez vite par rapport avec ce qui est vendu... mais bien sur...
D'ailleurs, c'est de leur faute aux agents de maintenance intérimaires de centrales nucléaires s'ils meurent tous du cancer avant la retraite, ils avaient qu'à se mieux protéger ! c'est pas mon problème si ce pauvre con avait un crétin de patron qui l'a envoyé à la mort sans lui dire !
Maximelene
24/06/2013, 14h33
Donc on réitère :
se traduit en bon françois par "travailler en direction de".
Et non pas "promis sur la tête du Quaggan".
Je rajoute que c'est suffisamment vague aussi.
un bon aperçu de ce qui vous attend
fonctionnalités et nouveautés à venir
nous allons apporter des changements
Et ça, c'est vague ?
Non mais t'es à la rue mec, entre le commercial ou la direction, le marchand de viande, qui vend n'importe quoi à n'importe quel prix, au gars qui remplit le contrat, celui qui travaille vraiment, qui doit se démerder, c'est de sa faute si le gars bosse pas assez vite par rapport avec ce qui est vendu... mais bien sur...
D'ailleurs, c'est de leur faute aux agents de maintenance intérimaires de centrales nucléaires s'ils meurent tous du cancer avant la retraite, ils avaient qu'à se mieux protéger ! c'est pas mon problème si ce pauvre con avait un crétin de patron qui l'a envoyé à la mort sans lui dire !
Soit t'es d'une mauvaise foi incroyable, soit t'es d'une naïveté crasse (et je dis naïveté pour ne pas utiliser un autre terme).
T'es un véritable pigeon si le manque d'organisation interne d'une entreprise te suffit pour excuser leurs ratés. Encore une fois, tu es le client, ce n'est aps ton problème leurs soucis internes. C'est uniquement le leur.
Mr Slurp
24/06/2013, 14h35
Oui, tout ce que tu cites est on ne peut plus vague, et encore une fois y'a jamais eu écrit promesse!!
billybones
24/06/2013, 14h36
En fait, c'est étonnant que tu puisses avoir une mentalité pareil maxi, en lisant un journal qui est aux antipodes de ton attitude.
Tu fais travailler des petits bengalis ? Pas mon problème moi je fais qu'acheter les fringues ! rienàfout' de ces connards de mioches qui bossent alors que je croyais encore au père noel à leur âge ! Ils ont qu'à mieux s'organiser !
Tu te bases sérieusement sur les traduction françaises des news ?
Je croyais qu'on était tous d'accord pour dire que les traducteurs étaient partiellement teubés et allaient jusqu'aux contresens dans leurs trads ...
(et je vois pas de date)
Maximelene
24/06/2013, 14h38
En fait, c'est étonnant que tu puisses avoir une mentalité pareil maxi, en lisant un journal qui est aux antipodes de ton attitude.
Oui, c'est vrai que CPC a vachement tendance à pardonner tous leurs écarts aux créateurs de jeu, et à être très tolérants envers les ratés des produits qu'on leur propose. Un vrai journal de pigeons !
Ou pas. T'as du confondre avec jeuxvideo.com.
Lee Tchii
24/06/2013, 14h38
Quel journal ? :o
Sinon, Max, Kim, merci de continuer vos joutes en privé. Ça déborde largement trop là.
On est pas ici pour juger et attaquer la personnalité de chacun.
Mr Slurp
24/06/2013, 14h41
Tu te bases sérieusement sur les traduction françaises des news ?
Je croyais qu'on était tous d'accord pour dire que les traducteurs étaient partiellement teubés et allaient jusqu'aux contresens dans leurs trads ...
(et je vois pas de date)
Nan mais si maxi argumentait avec des preuves irréfutables, ca se saurai :trollface:
un bon aperçu de ce qui vous attend
fonctionnalités et nouveautés à venir
nous allons apporter des changements
Quoi t'arrive pas à voir le mot promesse dans cette super traduction à l'exactitude sans faute dans le choix des mots pour refléter au mieux la version originale? mega :trollface:
Maximelene
24/06/2013, 14h42
Sinon la prochaine fois, on peut éviter de se faire tomber dessus par les chevaliers blancs défenseurs du développeur et de l'orphelin dès qu'on donne son avis ? Je viens pas vous harceler sur 3 pages pour vous faire dire que c'est nul à chaque fois que vous trouvez un truc bien, moi. Si vous pouviez me laisser en paix avec mon avis, ça m'arrangerait. Et ça éviterait à Mr Slurp la déception permanente de ne pas pouvoir changer mes impressions personnelles.
Maderone
24/06/2013, 14h45
Sinon, Max, Kim, merci de continuer vos joutes en privé. Ça déborde largement trop là.
On est pas ici pour juger et attaquer la personnalité de chacun.
Arrête, moi ça m'intéresse de savoir comment on peut penser que c'est la faute du client si l'entreprise fait des promesses qu'elle ne peut pas tenir.
Maximelene
24/06/2013, 14h46
Quoi t'arrive pas à voir le mot promesse dans cette super traduction à l'exactitude sans faute dans le choix des mots pour refléter au mieux la version originale? mega :trollface:
Quoi, t'as besoin du mot "promesse" pour reconnaître un engagement ? :trollface:
Mr Slurp
24/06/2013, 14h47
T'in mais faut le dire combien de fois... Donnez nous les sources avec le mot PROMESSES (j’accepte les dérivés), on verra ensuite.
Dans tout ce qui est cité, ils disent "on va le faire", ils disent pas quand, y'a aucun engagement si ce n'est celui de dire "un jour", et ça pourrai aussi bien être dans 10 ans.
c'est de sa faute si le gars bosse pas assez vite par rapport avec ce qui est vendu
:huh:
Sinon,
http://www.youtube.com/watch?v=82BMXxdypWQ
Et
http://weknowmemes.com/generator/uploads/generated/g1362792825184317410.jpg
Maderone
24/06/2013, 14h50
Pour ma part quand Anet dit "Vous aurez dans les 4 prochains mois le contenu d'une extension" c'est une promesse.
Alors ouais, on a pas "on vous promet que vous aurez ça". Mais la première phrase implique la promesse, l'engagement. Vous aurez le contenu d'une extension, c'est un fait, une vérité. Si on l'a pas, on est en droit de se plaindre, parce qu'on nous a dit, on nous a "promis" qu'on l'aurait.
Ouais enfin ils ont pas non plus signé un contrat devant notaire promettant "le contenu d'une extension". Ceci dit je me souviens à ce propos que le gars avait tempéré ses propos avec un "équivalent au contenu d'une extension chez la concurrence" ou un truc du style, ce qui prouve que les gars savaient dès le départ que le contenu était un peu faiblard.
Pour ma part quand Anet dit "Vous aurez dans les 4 prochains mois le contenu d'une extension" c'est une promesse.
Moui, là dessus, à la limite pourquoi pas.
Mais j'ai pas souvenir de cette phrase ...
Maderone
24/06/2013, 14h59
Bon eh bien dans ce cas ils perdent la confiance des joueurs... C'est un peu comme de la publicité mensongère.
Tu vas au Macdo et tu vois sur une affiche "1 hamburger offert pour 1 acheté". Tu rentres, tu commandes et on te dit "ah bah non, désolé on peut que vous donner de la sauce à la place du hamburger, vous êtes con aussi de croire ce qu'on marque sur les affiches".
Ok je me plains pas, mais je reviens plus au Mcdo. C'est un peu la même chose. Ouais ils ont rien signé devant le notaire, mais ça change pas que y'a des conséquences à sortir des trucs comme ça.
Maximelene
24/06/2013, 14h59
Moui, là dessus, à la limite pourquoi pas.
Mais j'ai pas souvenir de cette phrase ...
La citation exacte (qui date de décembre 2012) :
And I think that when people see how much stuff they’re gonna get for no monthly fee in January and February, they’re probably going to be blown away. These two months combined are basically an expansion’s worth of content for free.
Pas de conditionnel, pas de supputation : "le contenu qu'ils vont avoir", "le contenu est". Annoncer ça, c'est s'engager à le donner.
Le plus drôle dans tout ça ? C'est qu'en fait, il ne parlait pas de 4 mois, mais seulement de 2 :trollface:
Bon eh bien dans ce cas ils perdent la confiance des joueurs... C'est un peu comme de la publicité mensongère.
Tu vas au Macdo et tu vois sur une affiche "1 hamburger offert pour 1 acheté". Tu rentres, tu commandes et on te dit "ah bah non, désolé on peut que vous donner de la sauce à la place du hamburger, vous êtes con aussi de croire ce qu'on marque sur les affiches".
Ok je me plains pas, mais je reviens plus au Mcdo. C'est un peu la même chose. Ouais ils ont rien signé devant le notaire, mais ça change pas que y'a des conséquences à sortir des trucs comme ça.
Sauf que là c'est de la publicité mensongère et c'est interdit par la loi ce qui n'est pas le cas de blabla sur un blog. Après je suis complétement d'accord sur la confiance vis à vis du client, promettre des trucs et pas les tenir c'est très mauvais SURTOUT pour un mmo.
La citation exacte (qui date de décembre 2012) :
Pas de conditionnel, pas de supputation : "le contenu qu'ils vont avoir", "le contenu est". Annoncer ça, c'est s'engager à le donner.
Le plus drôle dans tout ça ? C'est qu'en fait, il ne parlait pas de 4 mois, mais seulement de 2 :trollface:
Ah mais clairement oui, là ils se sont fourvoyés. C'est de la mauvaise comm.
Mais ils ont pas menti ou trahi leurs promesses dans le sens où ils ont pas quantifié "an expansion's worth of content".
Soyons pragmatiques.
Vous avez le droit d'être déçus, hein. Mais pas de les traîner au tribunal.
Comme dit Maderone : si vous êtes pas contents, vous pouvez aller voir la crèmerie d'à côté ;)
Maximelene
24/06/2013, 15h11
Vous avez le droit d'être déçus
Merci, je commençais à ne plus y croire.
Merci, je commençais à ne plus y croire.
Oh ben à la base mon post c'était juste une liste de ce qu'on a eu et je signifiais que moi ça me convenait (après ta petite allusion sur l'autre topic).
Je force personne à être satisfait.
C'est juste que vous avez tourné ça au gros drama par la suite. Pour changer :trollface:
Maximelene
24/06/2013, 15h22
Après, il y a moi aussi pas mal de choses qui me conviennent (encore heureux, vu que je me connecte 7 jours par semaine depuis 10 mois). Mais il faut être honnête : on est malgré tout loin des promesses d'Anet (et en plus, c'est tout buggué :ninja:). Du coup, j'attends avec impatience la prochaine vague de "voilà ce à quoi vous pouvez vous attendre". Avec plus de pragmatisme qu'il y a 6 mois, quand je croyais encore qu'ils étaient parfaits chez Anet...
Mr Slurp
24/06/2013, 15h27
Eh bah on y arrive quand même!!!
Entre ça :
Et ça:
Du coup, j'attends avec impatience la prochaine vague de "voilà ce à quoi vous pouvez vous attendre". Avec plus de pragmatisme qu'il y a 6 mois, quand je croyais encore qu'ils étaient parfaits chez Anet...
Il y a une formulation qui est quand même bien meilleur que l'autre non?
Maximelene
24/06/2013, 15h53
Euh... non. Le pragmatisme mentionné dans ma dernière phrase servant juste à savoir que leur post sera plein de belles promesses qu'ils ne tiendront pas, plutôt que de me réjouir sur du vent comme il y a 6 mois.
---------- Post added at 15h53 ---------- Previous post was at 15h30 ----------
Le donjon :
Like molten facility, if not harder. Very interesting boss mechanics not unlike raid boss mechanics seen in other MMOs.
You get a guaranteed rare from the boss chest and 1 gold every time you complete it. The dungeon is hard enough that Arenanet feels it is justified to give 1 gold for every completed run.
:lol:
Le puzzle :
Not released until second week on July 2.
:sad:
Can't talk about it now but I will say I had a rough time doing it so it should be fun :D
A part ces deux trucs, c'est du tuage de mobs, du recyclage de contenu, et de la recherche d'objets. Rien d'énorme. Espérons que l'équilibrage sauve ça :)
Bartinoob
24/06/2013, 16h01
Jumping Puzzle
Not released until second week on July 2.
http://i.imgur.com/nojWx.gif
Je passe juste pour dire que je trouve fort cocasse le guide reddit avant la sortie du patch note.
On n'arrête pas le progrès !
Maderone
24/06/2013, 16h02
http://i.imgur.com/nojWx.gif
:love:
Maximelene
24/06/2013, 16h04
Oui, comme maintenant Anet fait des previews à la presse (et à Dulfy) avant la sortie, on a droit aux guides 24h en avance.
C'est un peu dommage je trouve. Mais je suis de ceux qui sont partisans de forcer un peu les joueurs à se débrouiller, avant qu'ils ne puissent regarder un guide.
Maderone
24/06/2013, 16h35
Quel tyran !
Résumé des 3pages précédentes pour ceux qui ont pas le courage :
blablabla de x
y préfère le bliblibli
z vient à l'aide pour blobloblo
happy end.
J'ai juste pas vu de message de pure, dommage
purEcontact
25/06/2013, 05h13
happy end.
J'ai juste pas vu de message de pure, dommage
Les pull étaient trop gros de toutes parts.
J'ai préféré ne pas intervenir.
Remarque, maintenant tu as un message de pure :p.
Maximelene
25/06/2013, 08h03
En fait, le pull le plus simple pour purE, c'est de regretter son absence.
purEcontact
25/06/2013, 08h19
Bah tellement !
Bon, histoire de pas faire que du flood : vous avez pensé quoi du stream d'hier ?
J'ai vu qu'ils galéraient comme des cons sur un tourniquet pendant 15 min.
Ça m'a fait penser aux deadmines apres le remaniement dans wow.
Et sinon, les devs sont tous mauvais ou ils ont pris les moins bons ?
Je pense qu'un mec qui développe un jeu, il connait un minimum les mécanismes...
Maximelene
25/06/2013, 08h44
:o
J'ai pas vu le stream (occupé sur Unepic :ninja:), mais ça ça me donne envie.
Si c'est au moins du niveau de l'instance Flamme & Froid, de toute façon, c'est cool ! Ça m'avait donné bon espoir sur l'amélioration des donjons, j'espère qu'on gardera ce niveau de qualité pour la suite :)
Bah tellement !
Bon, histoire de pas faire que du flood : vous avez pensé quoi du stream d'hier ?
J'ai vu qu'ils galéraient comme des cons sur un tourniquet pendant 15 min.
Et sinon, les devs sont tous mauvais ou ils ont pris les moins bons ?
Je pense qu'un mec qui développe un jeu, il connait un minimum les mécanismes...
Connaître les mécaniques != savoir les utiliser.
Surtout qu'il avait l'air de découvrir totalement sa classe : il n'a jamais lancé 3/4 de ses skills.
Et va savoir, le mec s'occupe peut être simplement de l'hv :ninja:
Maximelene
25/06/2013, 08h58
Ah ah, les commentaires du stream sur Reddit !
Whoa, that's a lot of bleeds I have stacked on me. Good thing I have this Elixir C, I'll hold on to it until I really need it!
For Sale: One nice shiny Elixir C - never used! One Elixir Gun - Still in the box! (Previous owner succumbed to his conditions before utilizing these great items)
I thought Devs would at least know how to dodge...
Q : For those that missed the stream, will it be watchable again?
R : it was hardly watchable the first time.
remember spam 1
I can now see why pve content is not challenging for more experienced players.
En fait le designer du donjon, qui devait faire le stream, est tombé malade, il a du être remplacé à la dernière minute, d'où ce petit fail.
billybones
25/06/2013, 09h01
En même temps ingé grenade, tu passes pas ton temps à spam 1 pendant le cooldown de 2-3-4-5 ?
En même temps ingé grenade, tu passes pas ton temps à spam 1 pendant le cooldown de 2-3-4-5 ?
Il était double pistolet :ninja:.
purEcontact
25/06/2013, 09h11
Bah comme toutes classes, non ?
Je veux dire, si tu spam 1 c'est que tout le reste est sous cd :x.
Maximelene
25/06/2013, 09h52
Bah comme toutes classes, non ?
Je veux dire, si tu spam 1 c'est que tout le reste est sous cd :x.
Sauf le rôdeur.
Mr Slurp
25/06/2013, 10h05
Sauf le rôdeur.
Ou tu t'en fou des cool down, et tu restes en auto attack.... même pas besoin d'appuyer sur le bouton :ninja:
Bartinoob
25/06/2013, 10h41
Sauf l'elem ou tu appuies plus souvent sur F1-F2-F3-F4 que sur 1 :ninja:
Maximelene
25/06/2013, 17h24
L'image de preview du patch d'aujourd'hui s'appelait "7c5e8SPoT_CurrentHero_NA.jpg".
SPoT pour Sky Pirates of Tyria.
Celle du prochain event (plus d'infos le 16 juillet) se nomme "aeddfBotFW_NextHero_EN.jpg".
Battle of the .... ?
https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2013/06/aeddfBotFW_NextHero_EN.jpg
billybones
25/06/2013, 17h51
Excellent le systeme de gift, je vais pouvoir envoyer des pierres de transmutation fines à ma chérie :)
Et c'est très bien pour varier les possibilités de récompenses lors des events qui se préparent. Ça permet notamment de donner des items qui était jusqu'à présent liés au compte.
billybones
25/06/2013, 18h27
Comment tu donnes des trucs liés au compte :huh: ? Non parce que si je pouvais refourguer mes tickets de jade ça serait cool :rolleyes:
Maximelene
25/06/2013, 18h27
Comment tu donnes des trucs liés au compte :huh: ? Non parce que si je pouvais refourguer mes tickets de jade ça serait cool :rolleyes:
Des trucs de la boutique aux gemmes liés au compte...
Maderone
25/06/2013, 18h28
http://forum.canardpc.com/threads/72586-Dev-Tracker-L-info-%C3%A0-la-source-%28d-Orr%29?p=6790813&viewfull=1#post6790813
purEcontact
25/06/2013, 18h38
Battle of the .... ?
Forsaken Winds !
Maximelene
25/06/2013, 19h11
Éventuellement. Et ça collerait bien avec toute la thématique de l'air qui est démarrée ici mais qui, surtout, se retrouve dans pas mal de contenu dataminé (map PvP aérienne, map RvR avec un PNJ skymachin, etc...).
Et ça pourrait amener au Dominion des Vents. Sous lequel, d'ailleurs, se trouverait visiblement un certain lieu de ce patch, à en croire la carte...
Maximelene
27/06/2013, 08h10
Bonjour, ça serait pour une petite dose de clichés (https://www.guildwars2.com/en/news/aetherblade-pirates-look-up/)
Le paragraphe sur la rapière semble assez étrange par contre. On pourrait croire qu'ils essaient d'introduire un nouveau type d'arme.
purEcontact
27/06/2013, 08h16
The Aetherblades are multi-racial and use magic.
They also carry a weapon heretofore unseen in Tyria: a long and narrow blade that they call a rapier.
It has proven quite effective as a weapon, according to those who survived the Aetherblade raids.
Nouvelle stat ?
Maximelene
27/06/2013, 08h35
Stat ? Pourquoi une stat ? Ça parle d'un type d'arme.
purEcontact
27/06/2013, 10h01
Parcequ'un type d'arme ajouté un an après la sortie du jeu, ça va être la merde à équilibré.
Tandis qu'une stat, cest pas emmerdant.