PDA

Voir la version complète : [Dev Tracker commenté] L'info à la source (d'Orr) - avec les commentaires de canard

Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

Anita Spade
30/04/2013, 16h51
Effectivement, j'avais ommis, la précision est justifiée, en même temps dans quel domaine Batman n'est-il pas super entrainé?
Et pour l'abandon de la cape, c'est dans Batman Beyond? J'ai jamais vraiment accroché, je connais peu, et en même temps un Batman sans cape...on l'appelle tout de même le Caped Crusader.

Inspirer des terreurs nocturnes dans Gw2 avec une cape...Hum, c'est une excellente idée que tu as eu, rajouter un fear sur l'item de dos : "Vous vous drapez dans votre cape/sac quaggan rose et inspirez crainte et aveuglement aux ennemis"

atavus
30/04/2013, 17h01
http://25.media.tumblr.com/ea8d8e1abf89c647400f6bbcaa54b74c/tumblr_mjp152r0IC1r1pxbgo2_r3_250.gif

Maximelene
30/04/2013, 18h08
Summoned creatures and pets can no longer draw aggro from enemies that have not already aggroed on their master.

Hero Panel now displays magic find.

:love:

Cleansing Water trait: Can now trigger only once every 5 seconds (only in PvP).

:rolleyes:

To celebrate spring, the Gem Store will make available one miniature baby animal each week for the next 5 weeks.

:o

Lee Tchii
30/04/2013, 18h25
Ça commence en PvP et après ça va venir en PvE :tired:
Anet il fait que des choses pour nous embêter, nous les méritants élems.

Arkane Derian
30/04/2013, 18h25
The “under attack” notice at objectives now displays 30 seconds after it is first attacked. Does not affect waypoint usage.

http://cdn.memegenerator.net/instances/400x/27984361.jpg

Increased arrow-cart damage

http://gamesdreams.com/attachment.php?attachmentid=17898&d=1357029814

Zepolak
30/04/2013, 18h48
/coupdesang.

Si t'as identifié une personne précise, le MP me paraît encore le meilleur choix :)

Parce que si ça se trouve, tu es énervé, mais la personne a quitté, ou changé de perso entre temps et elle a jamais vu tes demandes.

Pour le reste, y a quand même un gros paquet de trucs qui font plaisir, même si l'essentiel (files d'attente pour moi) est ailleurs. Plusieurs bug fix vraiment bienvenus !

purEcontact
30/04/2013, 18h54
Si t'as identifié une personne précise, le MP me paraît encore le meilleur choix :)

J'ai pas été grossier.
Par contre, si j'avais MP la "personne précise", je pense que j'aurais été carrément insultant.
Du coup -dans tout les cas- c'est mieux de passer par le forum :).

C'est un patch qui corrige / équilibre pas mal de petits trucs mais c'est pas non plus vraiment folichon.
En 3W, il y a quelques buffs (chariot / engin lié au compte entre autres) et en PvE on se tape une nouvelle instance pendant 10 jours.

J'ai l'impression par contre qu'ils vont encore bien se gaver via la boutique aux gemmes : y'a environs une dizaine de nouveaux items.

Anonyme20240928
30/04/2013, 18h55
Elle est chouette cette MAJ : le guerrier a encore été up. :ph34r:

purEcontact
30/04/2013, 18h57
Le patch fait dans les 500 Mo je crois, non ?

Zepolak
30/04/2013, 19h01
Ouais 460 d'après Zammerine.

Et il confirme que les croix blanches n'apparaissent plus de suite.

Arkane a donc bien raison avec ses ninjas ! C'est clairement la grosse évolution du patch en ce qui concerne le McM.

Anita Spade
30/04/2013, 19h06
Le tunnelier sonique s’achète désormais dans la catégorie Style de la boutique aux gemmes au prix de 250 gemmes pièce. Ce bijou de technologie vous permet de circuler sous la surface au lieu de courir. Pour ce faire, équipez-le dans l’emplacement Jouet de vos habits de ville et utilisez la compétence associée pour commencer à vous déplacer. L’objet ne modifie pas les obstacles, et engager le combat vous oblige à remonter à la surface.

:O

Tatsu-Kan
30/04/2013, 19h07
Ouais 460 d'après Zammerine.

Et il confirme que les croix blanches n'apparaissent plus de suite.

Arkane a donc bien raison avec ses ninjas ! C'est clairement la grosse évolution du patch en ce qui concerne le McM.

Les croix blanches/contestation n'apparaissent plus qu'après 30 secondes après la première attaque.
Résultat :
- Il va falloir scout à mort
- Les attaques golems rapide seront fructueuse à chaque fois sans scout.

NayeDjel
30/04/2013, 19h14
Elle est chouette cette MAJ : le guerrier a encore été up. :ph34r:

C'est vraiment une p***** de blague comme si le guerrier en avait besoin... à côté de ca ils ont encore nerf la confusion en envout'

Maximelene
30/04/2013, 19h14
:O

Vu que c'est un vêtement de ville et que ça ne modifie pas les obstacles, aucune raison de faire une telle tête ;)

Lee Tchii
30/04/2013, 19h14
Spade, j'ai pas compris :o

Anita Spade
30/04/2013, 19h20
Ah non non je ne suis pas contrarié, ni même inquiet que cela puisse porter préjudice à l'équilibre du jeu, c'est juste que de voir ce genre de gadgets m'a rendu muet d'ébaubissement.
Je me demandais d'ailleurs à quoi ça allait ressembler, (probablement aux tunnels de ces fourbes draguerres), et s'il y avait déjà des retours.
D'après vous quelle sera la prochaine idée de gadget saugrenu made in Anet?

Maximelene
30/04/2013, 19h28
Ah non non je ne suis pas contrarié, ni même inquiet que cela puisse porter préjudice à l'équilibre du jeu, c'est juste que de voir ce genre de gadgets m'a rendu muet d'ébaubissement.
Je me demandais d'ailleurs à quoi ça allait ressembler, (probablement aux tunnels de ces fourbes draguerres), et s'il y avait déjà des retours.

Oui y'a des retours, je suis en train de jouer avec, ça sert à rien, ça fait un petit tas de cailloux mouvant, comme quand les draguerres creusent, c'est fun :p

Anita Spade
30/04/2013, 19h36
Aha, ok merci je me doutais que ça devait être un truc comme ça, et tu en a déjà acheté un, pourquoi ne suis pas étonné?^_^ C'est un objet à charges ou usage illimité? (Je ne suis pas devant mon pc, impossible de vérifier par moi même)

N'empêche c'est marrant, les autres MMO proposent des montures, mais Anet préfère faire l'inverse en flanquant le joueur sous terre.

Ils devraient créer un engin de siège dans ce style là pour le joueurs de 3W, un genre de tank draguerre souterrain pour faire un débarquement surprise devant l'ennemi.

Arkane Derian
30/04/2013, 19h55
Les croix blanches/contestation n'apparaissent plus qu'après 30 secondes après la première attaque.
Résultat :
- Il va falloir scout à mort
- Les attaques golems rapide seront fructueuse à chaque fois sans scout.

Ca va surtout impacter le hors prime je pense. Quand à 3h du mat' t'as tout juste un scout par map, ça va être free capture. Et va falloir former de vrais scouts qui connaissent les spots à surveiller. On pourra plus se contenter de mecs qui font du semi afk en regardant la map.

Et je plains Mer de Jade avec ces deux serveurs allemands en face, ils font se faire pilonner H24 par les chariots à flèches teutons...

Maximelene
30/04/2013, 19h57
Usage illimité, c'est une arme de costume de ville, comme l'épée du costume pirate, ou le balai de sorcière ;)

Mr Slurp
03/05/2013, 13h49
* Solid Ocean:
– Harder to jump up on ledge behind second Tentacle.

Donc, passer par le côté pour taper la seconde tentacule était un exploit .

En fait, ils ont voulu bloquer l'accès mais ça passe toujours parait il.

Vu que je n'ai jamais eu l'occasion de faire autrement, je ne sais toujours pas exactement pourquoi on s'acharne à faire le tour

Je pense que le but était simplement d'éviter de taper les irukanji (les truc qui ont le même skin que les chevaucheurs, aucune idée de l'orthographe exacte) se trouvant avec les tentacules.

Orgazmo
03/05/2013, 15h35
Désolé je confonds les 2 topic à chaque fois...

:|

Bartinoob
08/05/2013, 07h37
Hey folks,
It seems we inadvertently outed (some of) our plans for WvW with the above linked page. While we are looking to extend World XP changes for WvW in a later content patch, it still needs some tweaking and therefore isn’t ready to be introduced in this one.
We can however officially let you know we are moving the jumping puzzle for EB into it’s own map, as this has been a much requested feature for our beloved siege fairing community.

Et là comme ça y a moyen de savoir de quoi ça parle exactement ? Parce que le puzzle jump EB, ça m'évoque pas grand chose.

Si ça veut dire celui de CBE, alors c'est une sacrée bonne nouvelle, ce puzzle jump est génial mais gâché par les simplets qui y viennent uniquement pour faire chier leur monde du pvp.

Tatsu-Kan
08/05/2013, 08h49
Et là comme ça y a moyen de savoir de quoi ça parle exactement ? Parce que le puzzle jump EB, ça m'évoque pas grand chose.

Si ça veut dire celui de CBE, alors c'est une sacrée bonne nouvelle, ce puzzle jump est génial mais gâché par les simplets qui y viennent uniquement pour faire chier leur monde du pvp.

EB = Eternal Battlegrounds = CBE

Et en fait, ça va être pire qu'avant, en prime, lorsque y'aura de la file d'attente, tu peux être sûr qu'il y aura des PK là bas.

Bartinoob
08/05/2013, 09h18
Ah, donc ça va rester ouvert au pvp. Ok. Bon, bah aucun intérêt, j'y retournerai plus jamais vu que j'ai déjà le succès.

Dommage, ça doit être un des plus sympas du jeu :/

Nessou
09/05/2013, 13h13
Rapport au mini jeu des crabes, qui arrivera la semaine prochaine :
The game draws inspiration from the crab guild challenge but plays a bit differently. There’s achievements, titles, and prizes for participants and winners.
Crab Toss will only be around for the duration of living story events at Southsun Cove. But don’t be too sad, as far as activities go, you might have a very exciting year ahead of you.
Provisoire, donc. Mais apparemment l'année sera "excitante" en ce qui concerne les activités du genre.

http://3.bp.blogspot.com/-xun_rqPgny4/T6eo-bn-OjI/AAAAAAAAGB4/BdSMEL97YYY/s1600/desert03.jpg

J'espère que l'année démarre bientôt chez eux.

Rave_master
10/05/2013, 08h46
Je ne comprends pas le but de retirer le contenu ajouté à part s'ils veulent nous le ressortir quand ils n'auront plus d'idées. Ils ont déjà fait ça sur gw1, c'était naze mais justifier par le fait qu'ils sortaient ce contenu exclusivement pendant les périodes de fêtes. Là c'est plus du tout le cas donc c'est juste nul.

Quand on fera le bilan de la première année de GW2 qu'est-ce qui en ressortira : amélioration de l'interface => RAS, du gameplay => chariots à flèche atomique, contenu => fractals, c'est tout...

Zepolak
10/05/2013, 19h34
Ooooh... Moi j'en retirerais que contrairement aux promesses, faut farmer pour être optimisé (farm de lauriers pour les élevés, farm de WXP, etc...)

Tu peux pas venir, dire "bonjour", et jouer avec des armes/armures level max. Et ça, ça, c'est... Aaaahhhh...

purEcontact
10/05/2013, 19h38
Heu ouais, faut pas non plus pousser mémé dans les orties : tu te pointes en full exo, c'est pas parce que le mec a de l'élevé en face qu'il va te poutrer comme si t'étais level 10.
Après, c'est sûr que si la communauté est aussi conne que ce qu'on a pu voir sur world of warcraft avec son "gearscore", là en effet ça risque de pas être drôle.

Mais "la communauté", c'est nous et ce qu'on souhaite en faire donc si on commence à faire nos connards élitiste, je pense qu'on va pas être d'accord :).

Maximelene
10/05/2013, 19h39
Ooooh... Moi j'en retirerais que contrairement aux promesses, faut farmer pour être optimisé (farm de lauriers pour les élevés, farm de WXP, etc...)

Ça, c'est le gros échec des élevés. Paradoxalement, si les élevés ont été introduits, rendant faux la phrase "pas besoin de farmer pour s'équiper", c'est parce qu'ils ont été trop généreux sur la facilité de s'équiper avant (se mettre en full exotique coûte finalement très peu cher).

Bref, ils se sont foirés au lancement du jeu et, pour se rattraper, se sont foiré dans l'autre sens 3 mois après :p

Heu ouais, faut pas non plus pousser mémé dans les orties : tu te pointes en full exo, c'est pas parce que le mec a de l'élevé en face qu'il va te poutrer comme si t'étais level 10.
Après, c'est sûr que si la communauté est aussi conne que ce qu'on a pu voir sur world of warcraft avec son "gearscore", là en effet ça risque de pas être drôle.

Oui mais c'est pas ça le soucis : le soucis, c'est que la politique d'Anet, c'était "le meilleur stuff peut être récupéré sans farmer, la seule différence sera cosmétique". Ce qui est devenu faux avec l'introduction des objets élevés.

Bon, personnellement ça ne me dérange pas, un peu de progression verticale n'est pas dommageable je trouve. Je regrette juste que le choix soit limité (pour une amulette, il faut uniquement passer par les lauriers, par exemple), ce qui doit bien faire chier les joueurs RvR.

Zepolak
10/05/2013, 21h21
J'irais même un peu plus loin que Maxi sur ce terrain Pure : j'ai survécu, au milieu du troupeau, avec 200 pvs, en continuant de leader malgré tout.

Peu importe que c'est un état de grâce assez fantastique où tu te dis que tu vas crever d'un instant à l'autre, je me dis après, avec du recul, que si j'avais eu ne serais-ce qu'une pièce moins "bonne", j'aurais été mort.
Ou que j'aurais peut-être été vivant dans d'autres circonstances, à pas grand-chose, si mon stuff était élevé.
Équipement max. Comme promis.

Après, je comprends ta vision des choses, et je sais raisonnablement que ça ne joue pas dans 99% des cas. Reste le 1%. Et ce qui pour moi est du coup une désillusion.

purEcontact
10/05/2013, 21h50
Si t'as survécu avec 200hp, c'est peut être que t'avais un mec spé support au cul qui te mettait constamment de la regen et du 33% de protection ou que tu étais dans un groupe de brutasse qui tapait plus fort que le groupe d'en face grâce au 25 stacks de pouvoir et le buff fureur.

Commencez pas à vous mettre des œillères sur le stuff parce que c'est -en général- comme ça que ça dérape.
Oui, WoW et son p*tain de Gearscore m'ont traumatisés.

Nessou
10/05/2013, 22h27
Guild Wars 2 est encore loin de WoW et son gearscore, et j'espère qu'il le restera. J'approuve totalement le traumatisme du gearscore, comment ruiner un jeu tout simplement, combiné à la courbe de progression dégueulasse qui fait qu'un mec 90 explose un mec 89.

Zepolak
10/05/2013, 22h38
Si t'as survécu avec 200hp, c'est peut être que t'avais un mec spé support au cul qui te mettait constamment de la regen et du 33% de protection ou que tu étais dans un groupe de brutasse qui tapait plus fort que le groupe d'en face grâce au 25 stacks de pouvoir et le buff fureur.

Je crois que tu vois pas la gueule qu'a une mêlée où les deux groupes antagonistes en sont réduit à si peu de vie & où ça se joue à si peu. Ça fait longtemps que les stacks de pouvoir sont plus là. Et la plupart du reste. Quand tu survis à si peu de pv, c'est surtout que t'arrives à éviter les AoE qui restent et que tu as refroidi les personnes qui te ciblaient spécifiquement. Puis ça arrive pas tous les 4 matins comme signalé.

Mais bref, comme tu n'as pas mon expérience de GW1 et que je n'ai pas ton expérience de WoW, on a deux mur qui se parle donc ça s'arrête là.

Et ainsi, ça change rien au fait que ma désillusion est très très forte - pas au point d'arrêter de jouer à un jeu par ailleurs sympa, certes. Peut-être que vous avez connu pire, moi non.

purEcontact
10/05/2013, 22h54
Au pire, tu vas en GvG et t'as plus de problème de stuff :trollface:.

Par GvG, j'entends sPvP personnalisé :ninja:.

Anonyme20240928
10/05/2013, 23h58
Ouais, ils se sont un peu plantés avec les élevés.
Cela dit, ils ont quand même multiplié les façons d'en avoir et maintenant je sais plus quoi en faire.
Entre le compteur de lauriers qui monte, les anneaux qui s'entassent dans la banque et les soirées missions de guildes qui rapportent 5 reco/semaine (bientôt 7 si je dis pas de bêtises), y'a que les dos où c'est galère/cher.
Après je peux comprendre que ça soit plus chiant pour les joueurs RvR. Mais ça arrive, soyez patients. :ninja:

Et sinon, j'attends toujours le respirateur aquatique exotique.

purEcontact
13/05/2013, 14h18
Quel est le lien entre l’aide que vous apporterez à Kiel et l’intrigue qui s’étalera ensuite sur plusieurs mois ? C’est un secret qui ne sera dévoilé qu’en juin, mais soyez certains que tout se tient !

^_^

Ça sent le bon gros coup foireux où les mecs sont tellement pas sûr de leur coup qu'ils préfèrent prévenir en disant : "c'est normal si ça ressemble à rien" :ninja:.

Maximelene
13/05/2013, 14h36
Super, encore une intrigue s'étalant sur plusieurs mois. J'aime tellement finir en une heure le contenu d'un patch, et attendre 30 jours la prochaine étape. :ninja:

atavus
13/05/2013, 16h47
Moi çà me convient.:ninja:

olih
20/05/2013, 22h30
Anet vient de publier quelques api pour Guildwars2 : https://forum-en.guildwars2.com/forum/community/api/API-Documentation

Une fois que les databases et sites de timers à jours, ont aura pas mal d'information en plus (et surtout beaucoup plus précise)
Alors là, ça va donner.
Les events dynamiques avec directement leur état, toutes les recettes découvertes, les scores WvWvW en direct avec qui détient quoi, etc.

Wizi
20/05/2013, 22h48
Je sens que ces prochains jours, on va revoir nos listes de sites à avoir sur gw2, pour trouvez ceux qui utilisent le plus intelligemment ces api.

olih
20/05/2013, 22h51
Clairement.
Et ils ont aussi annoncé les changements pour le patch du 28 mai. Il y a pas mal de truc pour le McM (https://www.guildwars2.com/fr/the-game/releases/may-28-2013/).

Korbeil
21/05/2013, 02h39
juste un an de retard quoi :|

Nessou
21/05/2013, 07h44
Nouveaux Equipements Supérieurs et Infusions en McM

Vous pouvez désormais acheter des bagues et amulettes Supérieures et améliorez vos capacités McM grâce à six nouvelles Infusions qui octroient des bonus McM à votre personnage ! Il vous suffit pour cela de vous adresser aux nouveaux marchands de laurier présents sur chaque carte.

http://www.reactionface.info/sites/default/files/images/1310650820313.jpg

---------- Post added at 07h44 ---------- Previous post was at 07h43 ----------

juste un an de retard quoi :|

Je savais pas que tu étais marseillais !

Maximelene
21/05/2013, 08h43
Pas mal les changements pour le WvW. Ça manquait de ne pas pouvoir faire sa journalière dans ce mode de jeu, et donc de ne pas pouvoir accéder à des élevés. Si je comprend bien, on aura donc maintenant le choix entre 3 quotidiennes (une par mode de jeu). Idéal. ;)

Et un donjon d'Histoire !!! :)

Et des API !!!!! :love:

Je sens que ces prochains jours, on va revoir nos listes de sites à avoir sur gw2, pour trouvez ceux qui utilisent le plus intelligemment ces api.

J'ai vu ce lien sur Reddit : http://v2.gw2stuff.com/events/vizunah-square

Mais du boulot je ne vois pas si ça marche :(

Par contre, les timers des events sont directement intégrés à la page concernée du wiki :o

Tygra
21/05/2013, 10h27
Ça marche très bien (à terme je pense que ça pourrait être vraiment plus complet avec la liste de TOUS les events).
Grosse update aussi du côté des scores WvW : http://mos.millenium.org/matchups
Peut être que Pandoule aka Traitre va travailler sur un truc pour le site Grand Cross ...

Pour le moment cette release d'APIs est la meilleure chose qui soit arrivé depuis Noël je dirais ... et ça aurait dû être fait avec la sortie du jeu. Mais ne nous plaignons pas, et profitons !

Maximelene
21/05/2013, 10h36
Apparemment, en prime du contenu provisoire lié à ce patch, la première semaine de juin devrait nous amener du contenu permanent comprenant au moins un boss nécessitant pas mal de coordination (plus dur que la normale), et offrant de très bonnes récompenses.

Aucune source vraiment fiable néanmoins, ça vient de divers échanges avec les devs, donc je met ça ici plutôt que sur le topic des infos.

Korbeil
21/05/2013, 11h44
Je savais pas que tu étais marseillais !

C'est la première bonne feature qu'ils mettent en place pour le mcm quand même :<

silence
21/05/2013, 11h46
Pas mal les changements pour le WvW. Ça manquait de ne pas pouvoir faire sa journalière dans ce mode de jeu, et donc de ne pas pouvoir accéder à des élevés.Ca manquait effectivement mais maintenant je me demande ce que je faisais quotidiennement en RvR ? Surement un world boss puisque qu'on me récompensait d'un coffre.

C'est la première bonne feature qu'ils mettent en place pour le mcm quand même.Oh oui, c'est un super patch, avec une annonce très claire et des éléments importants enfin intégrés, je suis joie, c'est génial !
Monde de merde ... :tired:

atavus
21/05/2013, 12h19
Oh oui, c'est un super patch, avec une annonce très claire et des éléments importants enfin intégrés, je suis joie, c'est génial !
Monde de merde ... :tired:

Ça a pas l'air.:ninja:

Maderone
21/05/2013, 12h30
Tiens, apparition de la "Forge mystique mobile du consortium" pour 50 gemmes et de l'"Atelier d'artisan mobile du consortium" pour 100 gemmes.

Mouais...

silence
21/05/2013, 14h35
Non, je ne le suis pas du tout. On intègre de l'élevé spécifique payé avec des lauriers - lolilol, on patch l'xpm ce qui n'est que justice mais insuffisant, on patch le ladder lorsque l'on se rend compte que l'on a fait de la merde et que Vizuh l'a verrouillé, on ajoute de nouvelles capacités à farmer et mal branlées, point final.
Ce n'est pas parce qu'ils divisent ca en douze catégories et laissent des descriptions absconses que cela devient un patch important.

---------- Post added at 13h35 ---------- Previous post was at 13h33 ----------

Tiens, apparition de la "Forge mystique mobile du consortium" pour 50 gemmes [...]Ahah, l'intérêt de la forge à la garnison en RvR devient tout à coup limité ...

Maderone
21/05/2013, 14h47
Ahah, l'intérêt de la forge à la garnison en RvR devient tout à coup limité ...

Vu le prix... Ça me ferait chier de payer plus d'un po pour un accès unique à la forge. Surtout quand j'ai déjà payé un accès illimité pour 74 pauvres po :ninja:

Tatsu-Kan
21/05/2013, 14h48
Vizuh l'a verrouillé.

??? What ?
Vizu est tout en haut, je vois pas comment Vizunah peut être responsable de ce qui se passe en dessous...

Jingliat
21/05/2013, 14h49
On intègre de l'élevé spécifique payé avec des lauriers - lolilol

c'est surtout ce point qui me gène....a quoi servent nos xxx insignes misent de cotés

mikelion
21/05/2013, 15h16
Il va falloir des bijoux infusés McM ET des bijoux infusés fractales ?
Merci de ne pas penser aux pauvres.

Maximelene
21/05/2013, 15h24
Il n'est pas dit que les objets s'achèteront uniquement en lauriers. Il existe déjà plusieurs objets achetés en "double monnaie", rien ne dit que ceux-ci ne demanderont pas des lauriers et des insignes.

D'un autre côté, les insignes servent pour les armures, ce n'est pas la politique d'Anet de rendre tout accessible avec une monnaie unique (et je trouve ça bien). Ils permettent d'en obtenir une autre en McM, il est fort probable que vous ayiez à l'utiliser, tout comme les joueurs PvE ont du faire, alors qu'ils stockaient déjà 50 autres tokens en banque, et donc que vous ayiez à faire vos quotidiennes pour obtenir vos objets roses.

Il va falloir des bijoux infusés McM ET des bijoux infusés fractales ?
Merci de ne pas penser aux pauvres.

Je plain les pauvres, en effet, surtout quand on voit que les infusions ne coûtent pas la moindre pièce de cuivre :rolleyes:

mikelion
21/05/2013, 15h53
Ca coûte 5 lauriers l'infusion simple il me semble. Mais c'est surtout un autre ensemble de bijoux qu'il va falloir pour avoir avoir aussi les infusions McM.
Ou j'ai peut-être louper un truc.

Maximelene
21/05/2013, 16h04
Tu as loupé le fait que le terme "pauvre" concerne normalement les pièces d'or, pas les lauriers ;)

Tu as aussi, sans doute, loupé le fait que ce soit probablement volontaire. Après tout, c'est le but des quotidiennes de nous faire jouer régulièrement, et c'est le but des lauriers et des récompenses liées de nous donenr envie de faire les quotidiennes.

Nessou
21/05/2013, 16h16
They use infusion slots from normal ascended gear, you’re good!
Also they will cost a combination of both laurels and badges (at a discounted laurel cost) but we’re also adding more WvW achievements to the achievement categories to make it easier for WvW players to earn their laurels doing nothing but WvW.

Ascended items and infusions both will cost a less than normal amount of laurels, and a badge cost as well. (Ascended accessories will remain laurels + ecto, but with new WvW rank reward chests you’re going to be getting a lot more Ecto!)

https://forum-en.guildwars2.com/forum/pvp/wuvwuv/Upcoming-WvW-changes-may-28th/first#post2063360

silence
21/05/2013, 17h03
Vizu est tout en haut, je vois pas comment Vizunah peut être responsable de ce qui se passe en dessous ...C'était un raccourcis, Vizuh a aidé à montrer que leur nouveau classement elo était merdique en donnant envie à Déso et à Sfr de changer de tiers. Pour se faire rétrograder il faut se lever tôt et y mettre du sien, vraiment.

Tu as loupé le fait que le terme "pauvre" concerne normalement les pièces d'or, pas les lauriers.T'as du oublier de réfléchir, c'est toi même qui parle de monnaies et pour une fois je suis d'accord. :ninja:
Sinon je ne vois pas bien la révolution là dedans, la quotidienne se fait déjà sans réfléchir en RvR en une soirée de raid et les stats seront les mêmes. En clair ils nous permettent d'utiliser quelques badges pour se le payer, ca suit le mouvement sur les armures mais c'est seulement de l'équilibrage sur les tokens.

olih
21/05/2013, 17h59
C'était un raccourcis, Vizuh a aidé à montrer que leur nouveau classement elo était merdique en donnant envie à Déso et à Sfr de changer de tiers. Pour se faire rétrograder il faut se lever tôt et y mettre du sien, vraiment.

T'as du oublier de réfléchir, c'est toi même qui parle de monnaies et pour une fois je suis d'accord. :ninja:
Sinon je ne vois pas bien la révolution là dedans, la quotidienne se fait déjà sans réfléchir en RvR en une soirée de raid et les stats seront les mêmes. En clair ils nous permettent d'utiliser quelques badges pour se le payer, ca suit le mouvement sur les armures mais c'est seulement de l'équilibrage sur les tokens.
C'est surtout parce qu'ils ont voulu descendre en même temps.
Et c'est surtout les migrations massives de grosses guildes dès que le vent tourne qui fout en l'air le système.

Remarque le problème n'est pas unique à la D1 européenne, il y a d'autres tiers qui sont complètement bloqués.

Zepolak
21/05/2013, 18h37

Ce n'est pas vrai ça.

En régle générale, y a besoin de faire 1 ou 2 succès de plus. Donc imaginons que tu veuilles ta quotidiennes en commençant à 21h, bah, faut soit avoir fait 1-2 succès avant de rentrer en McM (t'as pas forcément le temps) soit déco 20min avant ta véritable fin de session pour faire les 1-2 succès qui manque, et cela avant 1h.
Bref, l'un dans l'autre, c'est une évolution que j'accueille les bras grand ouverts (non je ne mine pas en RvR ^_^)

silence
21/05/2013, 21h23
(non je ne mine pas en RvR)Ben voila aussi. :ninja:

Et très sincèrement cela fait un moment que je n'ai pas eu à sortir pour finir mes journalières. Je ne joue plus énormément et ce pourrait en partie être une question de chance mais une bonne part des choix disponibles sont déjà réalisables en RvR. Quelques options supplémentaires apporteront un peu de diversité mais quand je vois Maxi qui parle au départ d'enfin pouvoir faire sa quotidienne en RvR je suis surpris.

Remarque le problème n'est pas unique à la D1 européenne, il y a d'autres tiers qui sont complètement bloqués.Tout à fait et c'est bien signe que le contexte de la D1 n'a rien à voir, ce n'est que particulièrement risible dans ce cas. Ils ont voulu stabiliser un ladder qui bien qu'un peu trop volatil état aussi sympathique et permettait d'affronter régulièrement de nouveaux adversaires. Ils en ont fait un truc gravé dans le marbre et aussi fun qu'un enterrement.

Ederon Kaliar
22/05/2013, 09h40
Tout à fait et c'est bien signe que le contexte de la D1 n'a rien à voir, ce n'est que particulièrement risible dans ce cas. Ils ont voulu stabiliser un ladder qui bien qu'un peu trop volatil état aussi sympathique et permettait d'affronter régulièrement de nouveaux adversaires. Ils en ont fait un truc gravé dans le marbre et et aussi fun qu'un enterrement.

Sur Fort Ranik le classement et toujours le même entre Lointaine Cimefroide, Bouches d'Abadon et nous. Au moins depuis que j'ai repris le jeu c'est à dire 1 mois et demi.

Tynril
22/05/2013, 10h26
L'API, c'est quand même vraiment cool. Déjà en l'état, mais surtout pour la promesse de choses à venir. On constate que leur système est capable de récupérer en temps réel des informations "profondes" sur l'état de chaque serveur (avec l'API sur les events). Je trouve qu'il y a beaucoup de potentiel !

Ederon Kaliar
23/05/2013, 10h10
Pour en revenir à l'histoire vivante : 6 mois d'histoire vivante avais était annoncé. Selon vous que vas nous sortir Arena Net pour nous faire patienter une fois celle ci terminé ? Si je ne me trompe pas flamme et froid on durée 4 mois, nous en somme donc au 5 mois. La fin est proche.

Maximelene
23/05/2013, 10h40
6 mois d'histoire vivante avais était annoncé

Je n'ai pas le moindre souvenir de ça. Et vu que dans leur dernière vidéo ils parlent d'avoir prévu un an de contenu (en parlant de l'histoire vivante), je pense que tu fais erreur ;)

Ederon Kaliar
23/05/2013, 11h07
Je n'ai pas le moindre souvenir de ça. Et vu que dans leur dernière vidéo ils parlent d'avoir prévu un an de contenu (en parlant de l'histoire vivante), je pense que tu fais erreur ;)

Possible, enfin c'est ce que j'avais compris. Sinon un an de contenu et un an d'histoire vivante ce n'est pas forcément la même chose.

Maximelene
23/05/2013, 11h21
La vidéo concernait l'histoire vivante, et le mec disait "on a prévu un an à l'avance". De là à se dire qu'il parle d'un an d'histoire vivante, il n'y a qu'un pas.

billybones
23/05/2013, 12h55
pour rebondir sur les 2 lignes de background du perso, je trouve que c'est largement suffisant, chier de la ligne de background pour le plaisir ça le rend pas meilleur. Et perso je trouve que tout cela est bien à la hauteur du reste du bg du jeu, ou d'un jeu video lambda.
si vous voulez du reve, vibrer sur une histoire, vous etes pas sur le bon jeu.

Maximelene
23/05/2013, 13h46

C'est bien ça le soucis :rolleyes:

Pour rappel, Guild Wars 2 a notamment été vendu comme offrant une histoire personnelle prenante. C'est aussi comme ça qu'on nous a présenté l'histoire vivante. Je trouve donc ton "axe de défense" un peu déplacé : nos reproches sont tout à fait justifiés.

Maderone
23/05/2013, 13h53
Tu sais bien que les promesses n'engagent que ceux qui les croient. C'est de ta faute si tu t'attends à une bonne histoire vivante, va pas mettre ça sur le dos d'Arenanet, ils y peuvent rien.

Lee Tchii
23/05/2013, 13h54

Tu n'as pas du jouer à Guild Wars 1 toi :ninja:

Maximelene
23/05/2013, 13h59
Tu sais bien que les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

http://i.imgur.com/q1OMP7Z.gif

Ederon Kaliar
23/05/2013, 15h06
Tu sais bien que les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

C'est quand même triste à quelle point c'est vrai.

Tu n'as pas du jouer à Guild Wars 1 toi :ninja:

Je confirme, même si je n'est que très peu jouer au 1 j'ai tous de suite était pris dans l'ambiance.

Après bon, le jeu correspond très exactement à ce à quoi je m'attendait donc je vas pas pleurer non plus.

Lee Tchii
23/05/2013, 16h34
Ben je pleure un peu.
Comment dire ...
Le jeu est super mais ils nous ont vendu une dizaine d'auteurs de romans de fantaisie and co qui travaillait sur l'écriture de l'histoire, des scripts, des quêtes, ect ...
Et je n'arrive toujours pas à déterminer si c'était un fake ou s'ils ont balancé toutes les idées à la moulinette.

Ederon Kaliar
23/05/2013, 16h48
A mon avis c'est juste que comme d'habitude le background est superficiel, pas vraiment qu'il n'éxiste pas.
Personnellement j’attends le MMO ou la notion de niveau n’existera pas et ou le réalisme sera la règle d'or (en acceptant l'univers hein, ON ME TROLLERA PAS).
Pour le moment j’attends TESO et Camelott unchained pour ça. J'ai pris GW2 pour avoir un bon jeu sans prise de tête le temps de trouver le MMO de mes rêve (qui lui DOIT être prise de tête mais dans le bon sens du terme).

Maximelene
23/05/2013, 16h50
j'attends le MMO ou la notion de niveau n'existera pas et ou le réalisme sera la règle d'or [...] j'attends TESO et Camelott unchained pour ça

http://i.imgur.com/XxGnpK9.gif

Lee Tchii
23/05/2013, 16h55
Mais ! Mais !
Tu ne peux pas dire que le background de Guild Wars est superficiel.
Tu ne peux pas. (http://forum.canardpc.com/threads/74270-Guild-Wars-2-Le-topic-des-d%C3%A9bourbeurs-de-Background-%28by-Guitou%29?highlight=)
C'est pas bien de profiter que je sois malade pour me vanner, vil petit nouveau ! :o

Soda2011
23/05/2013, 17h05
Personnellement j’attends le MMO ou la notion de niveau n’existera pas et ou le réalisme sera la règle d'or (en acceptant l'univers hein, ON ME TROLLERA PAS).

Si les univers un peu plus moderne ne te dérange pas, je te conseillerais d'aller tester TSW dans ce cas là! Le background, l'ambiance et le système de quête est vraiment excellent. De plus pas de niveaux mais plus une notion de développement de ton personnage (voir leur Roue des talents).
Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché à leur gameplay :(

Désolé du Hors sujet... Personnellement j'adore GW2 mais je ne joue pas plus de 6/7h par semaine du coup c'est plus facile de faire l'impasse sur pas mal de défaut.

Maximelene
24/05/2013, 08h21
Le changement du RvR me paraît pas mal (en tant que noob total de ce mode). Eviter de combattre encore et toujours les mêmes serveurs ne peut etre qu'une bonne idée, je trouve.

Ederon Kaliar
24/05/2013, 09h32
Mais ! Mais !
Tu ne peux pas dire que le background de Guild Wars est superficiel.
Tu ne peux pas. (http://forum.canardpc.com/threads/74270-Guild-Wars-2-Le-topic-des-d%C3%A9bourbeurs-de-Background-%28by-Guitou%29?highlight=)
C'est pas bien de profiter que je sois malade pour me vanner, vil petit nouveau ! :o

Ah oui, je l'avais oublier ce sujet ^^.
Pour être plus exacte le lore est bien présent et intéressant à connaitre quand on joue au jeu.
Cependant je le trouve un peu dans la veine de l'histoire vivante, il est là on peu le suivre s'y intéresser Y PARTICIPER (et ça c'est génial) au fur et à mesure de l'histoire (dans quelque année on pourra dire aux nouveaux joueur qui entendrons parler des la colonisation de crique du sud soleil et leur dire "J'y était, j'ai aidé le consortium et les colons).
Par contre je trouve qu'il manque de profondeur, pas qu'il n'est pas riche.

Si les univers un peu plus moderne ne te dérange pas, je te conseillerais d'aller tester TSW dans ce cas là! Le background, l'ambiance et le système de quête est vraiment excellent. De plus pas de niveaux mais plus une notion de développement de ton personnage (voir leur Roue des talents).
Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché à leur gameplay :(

Désolé du Hors sujet... Personnellement j'adore GW2 mais je ne joue pas plus de 6/7h par semaine du coup c'est plus facile de faire l'impasse sur pas mal de défaut.

J'y jetterais un coup d'oeuil, mais j'ai oublié de préciser qu’après GW2 je n'arrive plus à jouer à un MMO sans regretter la roulade toute les deux minutes (donc si il y a un soucis de gamplay ><).
Merci pour le conseil ceci dit je regarderais.

Le changement du RvR me paraît pas mal (en tant que noob total de ce mode). Eviter de combattre encore et toujours les mêmes serveurs ne peut être qu'une bonne idée, je trouve.

En fait je n'est jamais compris pourquoi ne pas faire descendre le dernier d'une division et monter le premier. Ainsi on aurais du mouvement en continue mais en conservant la notion de division (que je trouve sympathique ^^).

Zepolak
24/05/2013, 11h38
Je connais pas les réactions que le changement du RvR va provoquer, mais ce qui est certain, c'est que... Euh... Ouais, ça va râler un bon coup :3

Oh oui ça va râler. À titre personnel, vu que j'ai toujours joué la gagne de la semaine, ça ne me pose pas de soucis, mais je sais pas si ce sera pareil pour les autres gens :3

En fait je n'est jamais compris pourquoi ne pas faire descendre le dernier d'une division et monter le premier. Ainsi on aurais du mouvement en continue mais en conservant la notion de division (que je trouve sympathique ^^).

Parce que schématiquement, ça ferait systématiquement des rencontres déséquilibrée : tu aurais la rencontre entre une équipe de D2 et une équipe de D4. Ou de D1 et D3. Etc... Pas équilibré du tout la chose : certains serveurs se feraient régulièrement déchirer, d'autres se feraient chier.

Ederon Kaliar
24/05/2013, 11h54
Parce que schématiquement, ça ferait systématiquement des rencontres déséquilibrée : tu aurais la rencontre entre une équipe de D2 et une équipe de D4. Ou de D1 et D3. Etc... Pas équilibré du tout la chose : certains serveurs se feraient régulièrement déchirer, d'autres se feraient chier.

Comment ça ?

Si tu est 6ème au classement tu échange de place avec le 7ème. C'est tout. A partir du moment ou tu montre que tu gagne ou perd dans ta division c'est que ce n’est pas ton niveau réel donc tu bouge pour t'en rapprocher, au pire certain ferait la navette entre deux division mais c'est pas trop grave.

Zepolak
24/05/2013, 15h43
Le dernier de D1 va affronter le premier de D3 dans ton système.
Ce n'est pas quelque chose d'équilibré quand t'as que 24 participants.
Les divisions se transforment en match super déséquilibrés à chaque nouveau matchup.
Le dernier de D1, gagnant en D2 va remonter ; idem à l'envers pour celui venant de D3. Ça fera un match équilibré a priori. Puis on repart pour une semaine déséquilibrée.

Ederon Kaliar
24/05/2013, 15h57
Le dernier de D1 va affronter le premier de D3 dans ton système.
Ce n'est pas quelque chose d'équilibré quand t'as que 24 participants.
Les divisions se transforment en match super déséquilibrés à chaque nouveau matchup.
Le dernier de D1, gagnant en D2 va remonter ; idem à l'envers pour celui venant de D3. Ça fera un match équilibré a priori. Puis on repart pour une semaine déséquilibrée.

Tout dépend de la différence de niveau entre les serveur.
A prendre aussi en compte que c'est en perdant contre plus fort que soit qu'on progresse en général.
Ensuite tu part du principe que le classement actuel est parfais alors que accumulation de point à petit à petit gelée le système.
Enfin le mettons qu'un serveur monte. Il ne battra pas forcément celui qui viens de descendre mais finira peu être deuxième.
Il y a bien des division qui serons totalement déséquilibrés mais pas toute, et puis c'est moins boucher que le nouveau système non ?

J'admet que si la différence de niveau est énorme sur un différence de niveau de 4 place ce système n’as pas lieu d’être mais est ce vraiment le cas ?

Zepolak
24/05/2013, 16h49
Je n'en sais rien.

Mais on va vite le savoir, d'ici 1-2 semaines :)

Ederon Kaliar
24/05/2013, 16h54
Je n'en sais rien.

Mais on va vite le savoir, d'ici 1-2 semaines :)

Exactement on sera vite fixé

Nessou
24/05/2013, 17h37
Leur système a l'air nul.

Zepolak
24/05/2013, 17h42
Leur système a l'air nul.

Tu perds la notion de matchup et être premier devient une fonction dépendante d'un tirage aléatoire (en effet, même si VS gagnes contre mettons le 5ème et le 7ème, ils vont te piquer du rating ELO ; inversement, perdre contre le 2ème et le 3ème quand t'es 8ème va en faire gagner). Donc si VS se choppent des tirages avec des serveurs "bas", VS va descendre au classement, même si elle gagne ses matchup.

C'est spécial. Ce qui va vraiment compter, c'est la victoire chaque semaine quoi.

Nessou
24/05/2013, 17h46
Ils vont s'éclater les serveurs qui vont tomber contre les serveurs vides du fond du classement...

purEcontact
24/05/2013, 18h19
Donc -en gros- le système de rating va être complètement biaisé ainsi que la notion de compétition.

:(

Zepolak
25/05/2013, 16h15
Donc -en gros- le système de rating va être complètement biaisé ainsi que la notion de compétition.

:(

Oui. C'est clair que c'est probablement une des dernière semaines, la semaine présente où le matchup a été créé par le "mérite", où je fais & vais faire des "efforts" pour l'emporter sur nos adversaires.

C'est un choix qui... Interroge. Je comprends la motivation (plus de variété et des serveurs qui se comparent la nouille à plus grande échelle, en ajoutant que le ELO avec si peu de participants c'est de la merde) mais les conséquences seront clairement je pense un détachement des joueurs, encore plus, de la "compétition".

À quoi bon passer 7 heures à rester scouter & rafraïchir des armes de siège si ce n'est pour le score collectif ? (Exemple véridique d'un joueur appelé Fireponay hier)

On est, encore plus qu'avant avec l'xpm, à un tournant.

Rave_master
26/05/2013, 11h49
Je pense qu'un système de tournois ou de championnat sur plusieurs mois aurait été plus approprié. On garde la compétition tout en affrontant divers serveurs. Mais je pense que ça aurait demandé trop de travail à mettre en place.

purEcontact
26/05/2013, 12h40
Bah c'est pas difficile à mettre en place.
C'est le même principe que ce qui se faisait, il faut juste faire un reset tout les 6 mois.

Maximelene
27/05/2013, 08h42
J'ai bien fait de pas m'y mettre moi-même :

http://i.imgur.com/7zGn4Tc.jpg

http://v2.gw2stuff.com/overlay

Maderone
27/05/2013, 10h54
Enorme :wub:

purEcontact
27/05/2013, 13h19
Ce que maximelene a link est une surcouche d'interface qui se lance hors du jeu via un exe (disponible en le téléchargeant sur le lien au-dessus).
Après avoir lancer, vous faites un clic droit sur le bandeau de l'horloge et vous choisissez World => Vizunah Square [FR].

C'est une béta, le lien est sûr (ne vous inquiétez pas, on a testé pour vous) et y'a plein de trucs qui m'irritent (genre la taille des bandeaux) mais c'est toujours moins chiant que de faire du dual screen ou de l'alt tab.

Maximelene
27/05/2013, 13h51
Et un overlay pour les joueurs RvR, pas de jaloux (même si le PvE est plus beau) :

http://i.imgur.com/inRUo7E.png

http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/1f4qib/toolgw2_wvw_overlay/

olih
27/05/2013, 14h04
Simplement pour info, ce ne sont pas des overlay dans le sens overlay steam/mumble/xfire/radeonpro/... ou même soyons fou sweetfx qui s'intègre directement au jeu.
Ils ne fonctionnent qu'avec le jeu en version fenêtré (normal ou maximisé sans bordure), pas en plein écran classique.
En gros, imaginez une petite application fenêtrée sans bordure avec fond transparent qui reste toujours en premier plan (d'où le mode fenêtré obligatoire pour le jeu).

Voila voila.

Mr Slurp
27/05/2013, 14h08
Dans la mesure ou le code source est accessible, et que ça pose les bases de comment faire un "overlay" sur le jeu, y'a moyen d'en faire beaucoup d'autres choses. Je pense notamment aux RvRistes avec un overlay connecté à un serveur central qui ferai office de système de "messagerie de guerre" pour tout les vizuniens... mais c'est qu'une idée hein.

olih
27/05/2013, 14h14
Dans la mesure ou le code source est accessible, et que ça pose les bases de comment faire un "overlay" sur le jeu, y'a moyen d'en faire beaucoup d'autres choses. Je pense notamment aux RvRistes avec un overlay connecté à un serveur central qui ferai office de système de "messagerie de guerre" pour tout les vizuniens... mais c'est qu'une idée hein.

Vu la licence de http://v2.gw2stuff.com/overlay

GW2Stuff Overlay license:

I provide the source code for review purposes. You may compile it, and even make changes for PERSONAL USE. You may not redistribute the source or binaries (modified or otherwise) under any circumstances.
Si tu veux faire ton truc, ce n'est pas vraiment la peine de partir de celui là.

Odrhann
27/05/2013, 14h18
Et...ça ne cause aucun problème auprès d'Anet ?

Maximelene
27/05/2013, 14h20
Et...ça ne cause aucun problème auprès d'Anet ?

Pourquoi ça causerait un soucis ?

Ça utilise leur propre API, et ça n'interfère pas avec les fichiers du jeu. C'est l'équivalent d'un overlay Mumble, ou même d'une fenêtre de navigateur en fenêtré.

Mr Slurp
27/05/2013, 14h25
Vu la licence de http://v2.gw2stuff.com/overlay

Si tu veux faire ton truc, ce n'est pas vraiment la peine de partir de celui là.

Haha, franchement la c'est très fort. Autant je comprend le fait qu'il ne veuille pas que le système qui récupère l'état des event sur GW2 stuff (même si dans le fond c'est quand même Anet qui le fournit) soit réutilisé sous un autre nom/par quelqu'un d'autre, autant le fait de faire une micro fenêtre semi transparente qui va se placer toute seule par dessus une autre... bah faut le dire il a rien inventé le garçon, il veux nous la jouer Apple?

olih
27/05/2013, 14h26
En fait, ça pose encore moins de problème qu'un overlay mumble.
C'est simplement deux programmes totalement séparés qui tournent simultanément, la fenêtre de l'un toujours au dessus de la fenêtre de l'autre.

C'est comme avoir vlc qui lit une vidéo dans une petite fenêtre (et tu lui dit d'être toujours en premier plan) pendant que tu surfes sur internet avec un navigateur qui prend tout l'écran (mais dont la fenêtre sera sous celle de vlc).
En fait logiquement, il n'y a aucun hack, simplement un affichage des infos fournies par la nouvelle api d'anet.

Maximelene
27/05/2013, 14h36
Haha, franchement la c'est très fort. Autant je comprend le fait qu'il ne veuille pas que le système qui récupère l'état des event sur GW2 stuff (même si dans le fond c'est quand même Anet qui le fournit) soit réutilisé sous un autre nom/par quelqu'un d'autre, autant le fait de faire une micro fenêtre semi transparente qui va se placer toute seule par dessus une autre... bah faut le dire il a rien inventé le garçon, il veux nous la jouer Apple?

T'as pas l'impression d'exagérer un tout petit peu là, en passant de "merci de ne pas redistribuer une version modifiée de mon travail" (qui est une simple protection pour lui, tout à fait normale, après tout c'est lui qui a bossé là dessus, et tout à fait courante) à une comparaison avec Apple ?

Ce n'est pas parce qu'il n'a pas inventé le concept qu'il peut ne peut pas avoir envie d'éviter que les gens changent 3 lignes de code pour modifier le nom de la fenêtre, avant de le redistribuer sous leur nom.

olih
27/05/2013, 14h41
T'as pas l'impression d'exagérer un tout petit peu là, en passant de "merci de ne pas redistribuer une version modifiée de mon travail" (qui est une simple protection pour lui, tout à fait normale, après tout c'est lui qui a bossé là dessus, et tout à fait courante) à une comparaison avec Apple ?

Ce n'est pas parce qu'il n'a pas inventé le concept qu'il peut ne peut pas avoir envie d'éviter que les gens changent 3 lignes de code pour modifier le nom de la fenêtre, avant de le redistribuer sous leur nom.
C'est surtout que tu ne peux PAS faire de modif ni rien d'ailleurs.

Dans le cadre de la guilde, imagine que tu modifies la présentation de l'affichage ou n'importe quoi (et même simplement mettre l'executable à un autre endroit sur le net) et que tu veux le distribuer à des canards -> tu ne peux pas.
En fait, à part regarder le code source, tu ne peux rien en faire.

C'est pour ça que je dis que pour un travail dérivé, son code ne sert à rien (et d'ailleurs, si tu ne veux pas avoir de soucis et que tu veux faire un truc du même genre, il vaut encore mieux ne pas le télécharger ni le regarder).

Maximelene
27/05/2013, 14h43
C'est surtout que tu ne peux PAS faire de modif ni rien d'ailleurs.

Dans le cadre de la guilde, imagine que tu modifies la présentation de l'affichage ou n'importe quoi (et même simplement mettre l'executable à un autre endroit sur le net) et que tu veux le distribuer à des canards, tu ne peux pas.
En fait, à part regarder le code source, tu ne peux rien en faire.

Oui, et ?

C'est aussi une assurance pour lui. Si des mecs modifient son code et qu'il y a des emmerdes avec, c'est sur lui que ça retombera.

C'est son boulot, c'est encore à lui de choisir comment il sera partagé. Il décide d'en garder le droit, c'est son choix.

olih
27/05/2013, 14h45
Oui, et ?

C'est aussi une assurance pour lui. Si des mecs modifient son code et qu'il y a des emmerdes avec, c'est sur lui que ça retombera.

C'est son boulot, c'est encore à lui de choisir comment il sera partagé. Il décide d'en garder le droit, c'est son choix.

Où ai je dit le contraire ?

Maximelene
27/05/2013, 14h48
Ton message fait très contradiction. Désolé d'avoir mal interprété si ça n'est pas le cas, mais même en le relisant, j'ai l'impression que, comme Mr Slurp, tu te plains de l'interdiction de redistribuer ce code.

billybones
27/05/2013, 14h50
SANDALE !

Il a le droit de garder son code pour lui, et Slurp a le droit de s'en plaindre vu le peu d’innovation nécessaire à sa création.

olih
27/05/2013, 14h50
Ton message fait très contradiction. Désolé d'avoir mal interprété si ça n'est pas le cas, mais même en le relisant, j'ai l'impression que, comme Mr Slurp, tu te plains de l'interdiction de redistribuer ce code.
Non, je dis simplement que pour quelqu'un qui voudrait créer/modifier un truc du même genre et le partager, ce code ne sert strictement à rien.
D'ailleurs, je ne sais pas trop pourquoi il l'a mis à disposition du coup, m'enfin bon.

Mr Slurp
27/05/2013, 14h51

Alors, tu te calmes tout de suite, et t'évite de me faire dire ce que je n'ai pas dis, et tu prends le temps de lire ce que j'ai écris avant de m'agresser. Merci

Autant je comprend le fait qu'il ne veuille pas que le système qui récupère l'état des event sur GW2 stuff (même si dans le fond c'est quand même Anet qui le fournit) soit réutilisé sous un autre nom/par quelqu'un d'autre.

Merci.
Son système d'event et le code qui va avec, je m'en tamponne, le reste, ça pourrai m'intéresser, et c'est pas pour lui faire de la concurrence, point.

Maximelene
27/05/2013, 14h52
Il a le droit de garder son code pour lui, et Slurp a le droit de s'en plaindre vu le peu d'innovation nécessaire à sa création.

Et moi j'ai le droit de me plaindre de l'exagération dans sa plainte :tired:

Bref, s'pas parce qu'un code n'innove pas qu'il devient "open source" pour autant. Chacun a le droit de disposer de son propre travail comme il l'entend. ;)

Alors, tu te calmes tout de suite, et t'évite de me faire dire ce que je n'ai pas dis, et tu prends le temps de lire ce que j'ai écris avant de m'agresser. Merci

Tu m'expliques ce que je t'ai fait dire et que tu n'as pas dit, s'il te plaît mon gentil ami ? :)

PS : ton message lui-même est très agressif envers cette personne, qui prend sur son temps libre pour nous proposer un outil sympathique.

Merci.
Son système d'event et le code qui va avec, je m'en tamponne, le reste, ça pourrai m'intéresser, et c'est pas pour lui faire de la concurrence, point.

Bawé, mais "malheureusement", il a bossé dessus, et il a visiblement pas envie que tu récupères son boulot pour un autre projet, que ça lui fasse conccurence ou non.

PS : ce qu'il utilise pour l'overlay, et donc visiblement ce que tu veux récupérer, c'est un programme Open Source basé sur TideSDK, si je ne m'abuse. Du coup, t'as pas vraiment de raisons de râler...

olih
27/05/2013, 14h53
Ah et soyons clair, ce type de licence n'arrêtera pas "les gens qui changent 3 lignes de code pour modifier le nom de la fenêtre, avant de le redistribuer sous leur nom".
Ceux là s'en foutent en général royalement.

:edit: T'adore modifier les propos des gens hein :tired:.

billybones
27/05/2013, 14h57
http://rainbowonbay.com/shop/images/daisyDisneyDramaQueen.gif

Maximelene
27/05/2013, 14h59
:edit: T'adore modifier les propos des gens hein :tired:.

Je ne modifie rien. Je réponds exactement à ce que je comprends de vos messages.

olih
27/05/2013, 15h00
Je ne modifie rien. Je réponds exactement à ce que je comprends de vos messages.

Change de filtre alors.

Mr Slurp
27/05/2013, 15h02
Nan mais Olih laisse le, il est encore énervé par les missions de guildes qui ont été lancé accidentellement hier soir :trollface:

Maximelene
27/05/2013, 15h03
Arena Net a rien inventé, et comme j'ai envie de coder un jeu vidéo (mais pas un MMO hein, je leur ferai pas concurrence), vous pensez que je peux leur demander leur code ? :rolleyes:

Ce mec a codé un truc, que ce soit innovant ou non ça reste son boulot, vous n'avez aucune raison de vous plaindre du fait qu'il ne veuille pas partager son code. Et surtout pas d'en arriver à des comparaisons avec Apple. Un peu de respect pour les gens qui s'embêtent à coder ce genre de trucs, merde. C'est quoi après, le point Godwin ?

Nan mais Olih laisse le, il est encore énervé par les missions de guildes qui ont été lancé accidentellement hier soir :trollface:

Plus facile de se dire ça que d'imaginer que ce soit ton message qui soit hors de propos, hein ? :trollface:

olih
27/05/2013, 15h10
Arena Net a rien inventé, et comme j'ai envie de coder un jeu vidéo (mais pas un MMO hein, je leur ferai pas concurrence), vous pensez que je peux leur demander leur code ? :rolleyes:

Ce mec a codé un truc, que ce soit innovant ou non ça reste son boulot, vous n'avez aucune raison de vous plaindre du fait qu'il ne veuille pas partager son code. Et surtout pas d'en arriver à des comparaisons avec Apple. Un peu de respect pour les gens qui s'embêtent à coder ce genre de trucs, merde. C'est quoi après, le point Godwin ?

Plus facile de se dire ça que d'imaginer que ce soit ton message qui soit hors de propos, hein ? :trollface:
Oui, vraiment, relis bien mes interventions avant de dire ça :tired:.
Je n'ai rien contre le programme, je n'ai rien contre le mec, je n'ai rien contre le source du mec et je n'ai même pas utiliser le programme en question.
La première chose que je regarde quand on me fournit les sources d'un logiciel c'est la licence et ce qu'elle me permet de faire avec.
Et là rien, je ne peux rien en faire si j'ai simplement envie de partager mes modifs, c'est tout.

Alors avant de partir à la chasse aux sorcières... balaie chez toi.
Et je vais m'arrêter là parce que tu vas encore partir en live :sad:.

Maximelene
27/05/2013, 15h12
Oui, vraiment, relis bien mes interventions avant de dire ça :tired:.
Je n'ai rien contre le programme, je n'ai rien contre le mec, je n'ai rien contre le source du mec et je n'ai même pas utiliser le programme en question.

Oui, et t'as remarqué que du coup, mes messages ne s'adressaient pas à toi (à part un, lié visiblement à une mauvaise interprétation, et pour lequel je me suis excusé) ? :trollface:

billybones
27/05/2013, 15h13
FAQ de la loi de godwin (http://www.faqs.org/faqs/usenet/legends/godwin/)
5. What should I do if somebody else invokes Godwin's Law?

The obvious response is to call them on it, say "thread's over",
and declare victory. This is also one of the stupidest possible responses,
because it involves believing far too much in the power of a few rules that
don't say exactly what you wish they said anyway. The proper response to
an invocation is probably to simply followup with a message saying "Oh.
I'm a Nazi? Sure. Bye" and leave, and in most cases even that much of a
post is unnecessary.

Maximelene
27/05/2013, 15h15
Ça marche pas, j'ai mentionné le point Godwin, mais je ne l'ai pas utilisé. :ninja:

Mr Slurp
27/05/2013, 15h20
Tu démarres toujours aussi vite hein. :tired:

J'ai pas dis qu'il avait pas le droit de protéger son code, et si tu vas relire mes précédent postes, je confirme ce point. Ce que je trouve anormal c'est de vouloir protéger des morceaux de code eux même inspiré par les centaines exemples, dont probablement certains ont été pompés sur le net, je pense par exemple aux import des fonctions natives du système pour récupérer la position de la fenêtre de guild war 2, code qui possédai déjà certainement une forme de licence libre.

Code les appels natifs système, en version encore plus complète (http://www.dotnetframework.org/default.aspx/4@0/4@0/untmp/DEVDIV_TFS/Dev10/Releases/RTMRel/wpf/src/UIAutomation/Win32Providers/MS/Win32/NativeMethods@cs/1305600/NativeMethods@cs)
Code pour faire une fenêtre transparente en WPF (http://blogs.interknowlogy.com/2007/06/20/transparent-windows-in-wpf-2/)

==> 60% du taf de son application, en deux recherche google.

Nessou
27/05/2013, 15h23
http://www.i-mockery.com/minimocks/thriller/25.gif

Maximelene
27/05/2013, 15h27
Ce qu'il protège c'est son code, pas son concept. Encore une fois, ce n'est pas parce que ce truc existe déjà, éventuellement même en open source, que son code n'a aucune raison d'être protégé.

Et je trouve juste ridicule de sortir une jolie comparaison avec Apple, qu'on pourrait presque qualifier d'insultante (surtout vu le ton du message) simplement parce qu'une partie du code qu'il protège n'est pas suffisamment innovante...

Et puis bon :

ça pourrai m'intéresser, et c'est pas pour lui faire de la concurrence, point

Du coup, où est le soucis, si tu peux trouver ça en deux recherches Google, y compris en open source ? :ninja:

Mr Slurp
27/05/2013, 15h36
Je pense que tu te trompes, c'est plus le concept que le code qu'il aimerai protéger. Quand tu souhaites protéger ton code sur internet, tu ne le diffuse simplement pas.

Maximelene
27/05/2013, 15h41
Je pense que tu te trompes, c'est plus le concept que le code qu'il aimerai protéger.

Il a aucune raison de vouloir protéger son concept. Non seulement parce que c'est hyper commun (rien que ce matin y'en a 3 qui sont sortis), mais aussi parce que, comme tu le dis toi-même, tu trouves un équivalent en 20s sur Google.

Il veut simplement protéger son travail, dans sa globalité, et donc demande à ce que ça ne soit pas redistribué. Tout simplement.

Du coup, pourquoi il diffuse son code ? Parce que les gens sont paranoïaques et que, surtout sur des communautés comme Reddit, tu as une personne sur deux qui n'essaiera jamais si elle ne voit pas le code.

Mr Slurp
27/05/2013, 15h47
C'est bien, t'as toujours raison, et t'es toujours aussi aimable ;)

billybones
27/05/2013, 15h51
Ça marche pas, j'ai mentionné le point Godwin, mais je ne l'ai pas utilisé. :ninja:

somebody [...] invokes Godwin's Law

Tu as du mal à comprendre l'anglais ? Je vais t'aider : tu as invoqué le point godwin alors qu'il n'y avait pas de nazi sur le thread, tu as perdu.

Maximelene
27/05/2013, 15h55
Tu as du mal à comprendre l'anglais ? Je vais t'aider : tu as invoqué le point godwin alors qu'il n'y avait pas de nazi sur le thread, tu as perdu.

invoke :
To resort to; use or apply

Je n'ai pas utilisé the "Godwin's Law", je l'ai évoquée, nuance. L'utiliser, ça aurait été de comparer Mr Slurp à un nazi par exemple. Bien essayé, mais raté ;)

C'est bien, t'as toujours raison, et t'es toujours aussi aimable ;)

http://i.imgur.com/rgCTbeI.gif

billybones
27/05/2013, 16h40
Je n'ai pas utilisé the "Godwin's Law", je l'ai évoquée, nuance. L'utiliser, ça aurait été de comparer Mr Slurp à un nazi par exemple. Bien essayé, mais raté ;)

C'est bien, mais c'est pas ça du tout. :|

Si tu avais pris le temps de lire la FAQ de la loi godwin tu aurais crompris que :

- invoquer hitler ou les nazis dans une discussion qui n'a pas de rapport te fait atteindre et gagner Un point godwin (http://www.point-godwin.tk/) que tu pourras dépenser dans ton arbre de compétence de drama queen.

- faire l'action ci-dessus est un acte décrit dans la loi de godwin.
la loi de godwin stipule que plus un thread est long plus la probabilité qu'un point godwin apparaisse tend vers 1.

- citer le point ou la loi de godwin, c'est un autre acte décrit dans le point 5 de la faq que je t'ai cité pour que tu puisses voir rapidement où je voulais en venir (ouai je sais je suis trop sympa). Cette acte consiste à parler du point godwin alors que personne n'a encore parlé de nazi. Cette acte, que tu as fait, est tout aussi perdant que de parler de nazi.

Mr Slurp
27/05/2013, 16h43
Nan mais te fatigue pas non plus Kim, même si t'as raison, c'est lui qui aura toujours raison :tired:

Maximelene
27/05/2013, 16h48
Si tu avais pris le temps de lire la FAQ de la loi godwin

Bloquée là où je suis, la seule info que j'ai, c'est ta citation.

Et pour ma défense, la partie qui dit que la réponse appropriée est de dire "Oh, je suis un nazi ? Bye." nécessite bel et bien de s'être fait qualifier de nazi auparavant :ninja:

Nan mais te fatigue pas non plus Kim, même si t'as raison, c'est lui qui aura toujours raison :tired:

Tu vas t'en remettre, de pas avoir pu piller un code que tu as toi-même annoncé comme étant facile à trouver en open source ? ^_^

Mr Slurp
27/05/2013, 16h53
Oui oui, je vais m'en remettre, et c'est pas 3 lignes de "licence" qui m’empêcheront un jour d'utiliser un morceau de code trouvé sur le net (ne pas confondre open source et code trouvable sur le net, l'open source réponds à des licences complexes et élaborées). Par contre me dire que je vais devoir te supporter encore longtemps... ça ouai putain c'est dur :trollface:

billybones
27/05/2013, 16h59
Et pour ma défense, la partie qui dit que la réponse appropriée est de dire "Oh, je suis un nazi ? Bye." nécessite bel et bien de s'être fait qualifier de nazi auparavant :ninja:

Non justement, c'est là ou tu te fourvoies le plus. Citer le point godwin alors qu'il n'y a pas de nazi, c'est justement implicitement insinuer que ton interlocuteur en est un. Après si tu ne comprends pas ce que tu écris, je peux plus t'aider.

Surtout que tu auras lu avant que avant "Oh, je suis un nazi ? Bye.", la réponse appropriée est aussi : "say "thread's over",
and declare victory."

Maximelene
27/05/2013, 17h29
Citer le point godwin alors qu'il n'y a pas de nazi, c'est justement implicitement insinuer que ton interlocuteur en est un.

Ah ouais, carrément.

Donc quand j'ai dit que si Mr Slurp continuait, il allait finir par invoquer le point Godwin (et donc traiter un mec de nazi), implicitement je traitais Mr Slurp de nazi...

Slurp a raison sur un point au moins : j'vais pas pouvoir te donner raison, c'est vraiment trop ridicule.

billybones
27/05/2013, 17h58
Ah ouais, carrément.

Donc quand j'ai dit que si Mr Slurp continuait, il allait finir par invoquer le point Godwin (et donc traiter un mec de nazi), implicitement je traitais Mr Slurp de nazi...

Slurp a raison sur un point au moins : j'vais pas pouvoir te donner raison, c'est vraiment trop ridicule.

Ecoutes, clairement tu utilises des concepts de l'internet qui t'échappent un peu.
Le point godwin et ses dérivés interviennent lors de débats sur les internets depuis belle lurette. Je n'en fais pas les règles, mais bien monsieur godwin et ses amis théoriciens du dialogue argumentatif de la toile.
Le but de ses règles n'est pas tant de sanctionner le mec qui parle de nazi, mais bien le mec qui n'arrive plus à trouver d'arguments valables à ajouter au débat.

Je ressaye encore une fois :
Tu insinues que slurp va invoquer le point godwin. Par cette insinuation, tu l'invoques toi-même. C'est une belle figure de style que je rattacherai à une prétérition. Visiblement involontaire puisque tu t'en défends. Tu es meilleur en français que tu ne le crois.

En résumé, ce que dit le point 5 de la FAQ :
Invoquer le point godwin alors qu'il n'y a pas de nazis, c'est arriver à court d'arguments valables, et donc perdre le débat.

say "thread's over",
and declare victory.

Nessou
27/05/2013, 18h06
http://www.youtube.com/watch?v=TQIyWUx5MKQ

dragou
27/05/2013, 18h43
On attend la suite hein

purEcontact
27/05/2013, 19h45
C'est le thread des commentaires sur les infos filées par les dev.
On peut m'expliquer ce qu'une page de flood sur une interface non créée par A.net vient foutre ici ?

Au pire, vous en discutez sur le thread général...

Ederon Kaliar
28/05/2013, 14h10
A t’ont l'heure de la mise à jour ?

Je ne serais pas toutes la soirée sur le jeu, donc j'aimerais m'organiser ^^

Maximelene
28/05/2013, 14h11
Nous n'avons jamais les heures de mise à jour.

Mais en général, c'est entre 18 et 22h, et on est prévenu une à deux heures avant (théoriquement, en vrai ils disent "dans moins de 2h et ça peut mettre 4h").

Ederon Kaliar
28/05/2013, 14h15
Nous n'avons jamais les heures de mise à jour.

Mais en général, c'est entre 18 et 22h, et on est prévenu une à deux heures avant (théoriquement, en vrai ils disent "dans moins de 2h et ça peut mettre 4h").

C'est ce qu'il me semblais mais bon on peu toujours espérer (pourvu que ce soit avant 20h30 que je fasse au moins le donjon solo).

purEcontact
28/05/2013, 22h09
L'instance solo c'est comme le complexe de la fusion ou c'est vraiment solo ?

Maximelene
28/05/2013, 22h12
C'est vraiment solo. Et tu as la version de groupe après.

Avis personnel sur le patch : c'est très, très mauvais. Le donjon est inepte, super court, tout sauf amusant, l'histoire est ridicule et mal amenée, le tout se fait en 10 minutes et c'est fini.

Nessou
28/05/2013, 23h12
Pincez-moi je rêve, ce patch est un gag. Combien de temps le désert niveau contenu va-t-il encore durer ?

dragou
29/05/2013, 07h35
Pincez-moi je rêve, ce patch est un gag. Combien de temps le désert niveau contenu va-t-il encore durer ?

Chui pas d'accord, on a eu droit a 2 magnifiques instances (mmh mmh) ainsi qu'a une nouvelle quotidienne pour le McM, ç'est de la très bonne maj!!!!!

OU PAS!!!!

Anonyme20240928
29/05/2013, 08h07
Combien de temps le désert niveau contenu va-t-il encore durer ?
Le temps que vous arrêtiez de vous plaindre. :trollface:

Maximelene
29/05/2013, 08h16
Le temps que vous arrêtiez de vous plaindre. :trollface:

S'ils continuent à nous sortir des patchs qui prennent moins d etemps à se finir qu'à lire le patch notes, on est pas prêt d'arrêter de se plaindre :/

Au final, la grosse erreur d'Anet est (encore) au niveau com'. En faisant une page dédiée à ce patch, ils nous ont vendu un patch de contenu classique, quand il ne s'agit en fait que de l'extension du patch précédent (qui n'était pas hyper riche en contenu, mais très sympathique). Il vaut mieux donc considérer cette mise à jour comme une simple nouvelle phase du patch précédent... et espérer que la MaJ du 11 juin, début du festival du Dragon, prochaine phase de l'histoire vivante, nous amène du vrai contenu.

Mais il faut quand même admettre que, depuis la fin de la grosse phase d'events estivaux de la fin d'année, et depuis le début de l'histoire vivante, c'est vraiment pauvre niveau contenu. A l'exception d'un donjon particulièrement sympathique, mais provisoire, on ne retiendra pas grand chose du contenu PvE depuis le début 2013.

olih
29/05/2013, 10h39
S'ils continuent à nous sortir des patchs qui prennent moins d etemps à se finir qu'à lire le patch notes, on est pas prêt d'arrêter de se plaindre :/

Au final, la grosse erreur d'Anet est (encore) au niveau com'. En faisant une page dédiée à ce patch, ils nous ont vendu un patch de contenu classique, quand il ne s'agit en fait que de l'extension du patch précédent (qui n'était pas hyper riche en contenu, mais très sympathique). Il vaut mieux donc considérer cette mise à jour comme une simple nouvelle phase du patch précédent... et espérer que la MaJ du 11 juin, début du festival du Dragon, prochaine phase de l'histoire vivante, nous amène du vrai contenu.

Mais il faut quand même admettre que, depuis la fin de la grosse phase d'events estivaux de la fin d'année, et depuis le début de l'histoire vivante, c'est vraiment pauvre niveau contenu. A l'exception d'un donjon particulièrement sympathique, mais provisoire, on ne retiendra pas grand chose du contenu PvE depuis le début 2013.

Adventure Box ET le donjon flame & frost.
Plus les changements McM et sPvP (qu'on aime ou pas)

D'un autre coté, ils avaient prévenu que leur priorité, c'était de consolider les acquis avant d'aller plus en avant ça fait très rugby ça :tired:.
Bon s'ils pouvaient simplement refaire certains donjons comme ascalon, ça serait déjà sympa.

Maximelene
29/05/2013, 10h51
Oui, il y a l'Adventure Box aussi, au temps pour moi (même si c'est un contenu à part quoi). Bref, rien qui ne soit encore en jeu à l'heure actuelle...

Sinon, tu noteras que j'ai parlé de "contenu PvE". Je suis à 90% un joueur PvE, je suis mal placé pour juger les changements apportés au PvP et au RvR.

Pour la refonte des donjons, on peut encore attendre. L'équipe qui s'en chargeait a été "redistribuée" sur d'autres tâches actuellement... notamment sur les superbes donjons ouverts hier :rolleyes:

olih
29/05/2013, 10h53
Je nommerais ça plutôt, salle de non fun qu'instance voir donjon :tired:.

Norigaan
29/05/2013, 15h51
Je vous trouvent un peu rude quand meme (allez-y je l'ai mérité je sais)
Mais on a quand même depuis les derniers mois des ajouts (certes courts) qui amenent un peu de fraicheur sur des zones assez courues.
Flame et froid avait le mérite de créer des changements dans les events d'ascalon et des cimes froides,
Sud Soleil nous réinvite sur une zone qui pour moi n'avait pas un tres grands interret PVE(du moins coté JR)
Chaque mois on a le droit a des petits trucs en plus sympa qui ajoute un peu de sang neuf.

je suis d'accord que ca ne change pas tout et que les correctifs se font attendre, mais le jeu en est qd meme plus vivant.

Ederon Kaliar
29/05/2013, 16h41
Je suis plutôt d'accord avec Norigaan personnellement.

Kiyo
29/05/2013, 17h17
Tout à fait d'accord avec Norigaan. J'ajouterai que le côté non permanent de certains apports au fil des patchs ne les rend pas pour autant négligeables, que ce soit les events saisonniers, la sab ou le donjon flamme et froid, ils ont été vraiment bien fichus et assez consistants. Je reste agréablement surprise pour ma part dans cette constance ayant été habituée aux mmo avec des patchs nettement moins fréquents et peu diversifiés.

Maximelene
29/05/2013, 18h16
Eh bien je vous trouve vraiment peu regardants. Mais bon, si vous considérez que taper des pancartes pendant un mois apporte un changement intéressant à Ascalon et aux Cimefroides, et que chercher des objets cachés aléatoirement, nécessitant de regarder un guide pour ne pas errer sans but dans une zone pendant 5 heures est un petit truc sympa qui apporte un peu de sang neuf, tant mieux pour vous. Personnellement, je trouve ça d'un ridicule avéré, et je tiens à rappeler que sur les 4 mois de Flamme & Froid, 3 ont été consacrés à ce genre de trucs.

Mr Slurp
29/05/2013, 18h53
J'allai dire un truc... mais finalement une petite voix intérieur m'a rappelé à l'ordre : "Dont feed the troll"

Kiyo
29/05/2013, 18h55
Chercher quelque chose dans une zone n'est en rien errer sans but et il n'y avait pas du tout besoin de guide pour ne pas y passer 5 heures. Je comprends que la recherche ne soit pas quelque chose qui plaise à tous mais aimer explorer à fond une zone pour y dénicher des items ce n'est pas être "peu regardants".

Qui plus est, tu parles là simplement des deux premières étapes de Flamme et Froid et occultes les autres ajouts dont on a parlé. Certains ont été provisoires, d'autres ne t'ont pas plu ou ne te concernaient pas mais ils n'en étaient pas moins là.

Maximelene
29/05/2013, 19h01
Qui plus est, tu parles là simplement des deux premières étapes de Flamme et Froid

Ouais, je parle donc explicitement de deux mois de contenu sur les 5 de 2013, soit pas moins de 40%. Et si je mentionne les deux mini donjons à l'ambiance sympathique mais particulièrement court, et à l'intérêt ludique proche du néant (vagues de mobs, youpi !), on atteint 60% des patchs de 2013 dédiés à du contenu fade, sans la moindre saveur. Il n'y avait qu'à regarder l'activité de la guilde : 24h après l'arrivée du patch, la plupart des gens ne s'en occupaient déjà plus.

Et même si la recherche d'objets intéresse certaines personnes, ça n'est pas le cas de la majorité (encore une fois, il suffisait de regarder l'activité de la guilde), et ça n'occupe que peu de temps aux gens que ça motive.

Sérieusement, je veux bien que vous me fassiez une belle explication de ce qui vous a plus dans les patchs de janvier, février et mars niveau contenu PvE. Parce qu'à part la SAB et le donjon de F&F, moi personnellement, y'a rien du tout, et 24h après leur sortie j'étais déjà revenu à mes activités habituelles.

Pour rappel, il ne s'agit que de mon avis, mais je sais que nous sommes très nombreux ici à le partager.

purEcontact
29/05/2013, 20h04
je sais que nous sommes très nombreux ici à le partager.

Je suis tombé d'accord avec mes autres moi pour dire que toi et tes autres toi êtes nombreux.

:ninja:

Maximelene
29/05/2013, 20h13
Je suis tombé d'accord avec mes autres moi pour dire que toi et tes autres toi êtes nombreux.

:ninja:

Notre schizophrénie va beaucoup mieux :ninja:

Anonyme20240928
29/05/2013, 20h32
Eh bien je vous trouve vraiment peu regardants.
Étant donner que je ne paye rien pour ces MAJ, non, je ne suis pas regardant.
Même si je dirais plutôt que je ne manifeste pas ma déception/colère/tristesse. Rayez les mentions inutiles.

Maximelene
29/05/2013, 20h34
Étant donner que je ne paye rien pour ces MAJ, non, je ne suis pas regardant.

Personnellement, quand j'ai acheté le jeu, ça incluait les MaJ d'avance. :p

Anonyme20240928
29/05/2013, 20h42
Personnellement, quand j'ai acheté le jeu, ça incluait les MaJ d'avance. :p
Ton smiley me fait douter de ce que tu veux dire. :tired:

Nessou
29/05/2013, 20h51
C'est pas car tu payes un abonnement que les MàJ seront forcément meilleures. CF le nombre de MMO payants dont les MàJ sont nazes.
D'ailleurs je vais tout de suite acheter des gemmes en masse pour aider Arena.net à améliorer leurs MàJ car ils manquent d'argent ! Oh wait ...

Maximelene
29/05/2013, 20h58
Ton smiley me fait douter de ce que tu veux dire. :tired:

Ce que je veux dire, c'est que le concept de MaJ gratuites, en plus de ne rien excuser (c'est eux qui ont choisi leur système économique, si ça n'assure pas la qualité derrière il ne fallait pas choisir ça), est plutôt faux : quand tu achètes le jeu, ça inclut les mises à jour (le jeu a été vendu comme incluant des mises à jour régulières).

Anonyme20240928
29/05/2013, 21h25
C'est pas car tu payes un abonnement que les MàJ seront forcément meilleures. CF le nombre de MMO payants dont les MàJ sont nazes.
Il dit qu'il voit pas le rapport.
Mais ce que je voulais dire, c'est que vu que j'ai payé 50€ ma boite (en fait 150€, mais c'est pour généraliser avec mes autres jeux), les MaJ, ils peuvent bien mettre ce qu'ils veulent dedans, osef, je considère ça comme du bonus. C'tout. (Faut juste que ça ne flingue pas ce qui est déjà présent.)

Ce que je veux dire, c'est que le concept de MaJ gratuites, en plus de ne rien excuser (c'est eux qui ont choisi leur système économique, si ça n'assure pas la qualité derrière il ne fallait pas choisir ça), est plutôt faux : quand tu achètes le jeu, ça inclut les mises à jour (le jeu a été vendu comme incluant des mises à jour régulières).
Mais je n'excuse rien. C'est juste que je ne vois pas de raisons de me plaindre ou de râler. Pour le reste, cf au dessus.
En passant, c'est pas la régularité des MaJ le problème, mais ce qu'elles contiennent. :trollface:
Et bon, "vendu comme incluant des MaJ régulières", je me souviens juste d'Anet qui promettait des MaJ dignes d'un MMO à abonnement, et dans le fond, ils n'ont pas menti.

purEcontact
29/05/2013, 21h37
Heu ouais.

Encore, on parlerait d'un FPS / TPS ou d'un RPG solo, l'absence de MàJ me choquerait pas.
Mais là, on parle d'un MMORPG.
Du coup, les mecs, si ils veulent conserver leurs joueurs (qui tôt ou tard dépenseront de la thune dans la boutique aux gemmes, faut pas se leurrer), ils ont plutôt intérêt à assurer un suivi derrière.

Là, ils se sont imposé un rythme de MàJ mensuel qu'ils n'arrivent plus à suivre en terme de contenu, faire une annonce du genre "on a été trop gourmand, on assurera que de la maintenance mais on promet un gros patch en septembre", ça me conviendrait bien mieux que ce qu'ils proposent actuellement.
En fait, en écrivant ça, je réalise qu'ils utilisent une technique de bullshit marketing qui force le joueur à se reconnecter à chaque patch pour voir ce qu'il y a de neuf.
Pour le moment, ça fonctionne parce qu'on a eu quelques patchs intéressant (Halloween / Noel) mais si ils continuent à brasser de l'air, ça va finir par se voir et le chaland arrêtera de se connecter (il sera donc moins enclin à acheter des gemmes).

Edit :
Je viens de voir un RT via GW2

@GuildWars2 is the only game that I still have to stop, look around, and think "How can this game still be so amazing", then resume playing.

Je vous propose donc de lancer un petit troll

@Guildwars2 is the only game that I log in every patch, look around and think "I will complete the monthly content in 10 min", then log off.
:trollface:

Anonyme20240928
29/05/2013, 22h00
Heu ouais.

Encore, on parlerait d'un FPS / TPS ou d'un RPG solo, l'absence de MàJ me choquerait pas.
Mais là, on parle d'un MMORPG.
Du coup, les mecs, si ils veulent conserver leurs joueurs (qui tôt ou tard dépenseront de la thune dans la boutique aux gemmes, faut pas se leurrer), ils ont plutôt intérêt à assurer un suivi derrière.
J'ai toujours pensé qu'ils avaient plus intérêt à faire revenir les joueurs régulièrement que de les maintenir et du coup, faire des MaJ, pas forcément géniales, tout les mois, ça marche.
De toute manière, ils feraient comme tu dis, ça râlerait encore, parce que le contenu qu'on aurait attendu 4 mois se torcherait en une semaine.

Bref, au final, je m'en fous et pas vous. :p

Maximelene
29/05/2013, 22h15
je me souviens juste d'Anet qui promettait des MaJ dignes d'un MMO à abonnement, et dans le fond, ils n'ont pas menti.

Met une MaJ où tu tapes des pancartes pendant un mois sur un jeu à abonnement, tu verras si ça marche :ninja:

Anonyme20240928
29/05/2013, 22h31
Met une MaJ où tu tapes des pancartes pendant un mois sur un jeu à abonnement, tu verras si ça marche :ninja:
Justement. Comme tout les MMO à abonnement se plantent parce qu'ils proposent des MàJ minables ou vides, en bref ils ne justifient pas les 13€/mois, bah Anet est libre de faire des trucs sans intérêt vu que la concurrence (à abo) ne fait pas mieux.

Mr Slurp
29/05/2013, 22h52
Nan mais snyd, essayer de faire entendre raison à maxi, c'est comme essayer de convertir un créationiste au darwinisme. :ninja:

Maximelene
29/05/2013, 23h29
Comme tout les MMO à abonnement se plantent parce qu'ils proposent des MàJ minables ou vides [...] Anet est libre de faire des trucs sans intérêt

http://i.imgur.com/33L09f7.gif

Anonyme20240928
30/05/2013, 00h29
Sortir les phrases de leur contexte. C'est bas. :(

Maximelene
30/05/2013, 08h19
Comme quand tu cites

en oubliant complètement son contexte (rappel : que les MaJ d'Anet sont dignes d'un jeu à abonnement, ce qui n'est à mon avis pas vrai) ? :)

Résultat, on a une énormité genre "Anet est libre de faire des trucs sans intérêt".

Bref, moi je trouve une grande partie des derniers patchs totalement ridicules, et celui de mardi en est l'apothéose. Encore une fois, libre à vous d'être d'un avis différent, mais par curiosité je veux bien un avis détaillé de ce qui vous a plu.

purEcontact
30/05/2013, 08h51
Bon, je suis tristesse.
J'ai pas été RT :cry:.

Maximelene
30/05/2013, 09h13
C'est dommage :(

Ederon Kaliar
30/05/2013, 10h35
Pour répondre à Maximelene, oui c'est vrai le contenu ajouté est trés pauvre. Cependant je me suis bien amusé à jouer dessus ce qui fait que j'ai apprécié ce contenu parceque oui j'aime cherché des truc pendant des heures (cf le mec qui passe plus de temps à moder et à se perdre dans les TES qu'a faire autre chose).
Ensuite je ne vois pas en quoi le fait que ces mini-patch soit présent représente un manque de contenu. En effet si l'on prend l’exemple de wow (encore et toujours ...) les extensions sont paru environ 2-3 ans après le jeu de base ou la précédente extensions pou le moment pas de soucis, concernant les patch de contenu il faut compter environ 6 mois entre chacun d'entre eux (environ). Sur GW2 nous avons eu ce premier patch au travers des fractales et de la crique du sud soleil (la map n'était pas présente à la realise. Ce qui fait que oui il est temps d'en sortir un autre. Mais pas de là à dire que le contenu ajouté est proche du néant.

Je dois tout de même reconnaitre qu' Arena Net ne donne pas l'impression de nous sortir un vrai patch de si tôt.

purEcontact
30/05/2013, 11h52
Heu... ouais !
On va remettre ça dans l'ordre.
WoW avait des patchs tout les 3/4 mois mais c'était de l'ajout conséquent : système complet de pvp (bg) / instances HL (donjon et raids) / zone complète (silithius).
On avait aussi des patchs de contenu provisoire (halloween et autres).
A coté de ça, on a eu des extensions avec ajout de races / classes / zone / donjon / bg.

Maintenant, entendons nous bien : Guild Wars 2 est un jeu jeune mais qui a bientot 1 ans.
Hormis le contenu provisoire (halloween / noel / sab), on a eu une zone de jeu supplémentaire.
Le reste, c'est de la modification du contenu existant.

Je ne parle volontairement pas du contenu de guilde qui est réservé aux structures "importantes".

Maximelene
30/05/2013, 12h02
Ah oui tiens, j'ai oublié les missions de guilde comme contenu PvE, erreur de ma part (qu'il soit destiné aux structures importantes ne change rien, les raids de WoW aussi l'étaient, c'est leur principe).

Surtout que bon, c'est à l'heure actuelle le seul contenu PvE intéressant que l'on a qui ne soit pas provisoire.

purEcontact
30/05/2013, 12h07
Faudra vérifié mais je crois que WoW avait ajouté des instances après la release (scholo / strat / ubrs)

olih
30/05/2013, 12h21
Faudra vérifié mais je crois que WoW avait ajouté des instances après la release (scholo / strat / ubrs)

Amuse toi (http://www.wowwiki.com/Timeline_%28World_of_Warcraft%29).
M'enfin n'oubliez pas que Gw2 avait à sa sortie le McM et le spvp en plus du pve dont 8 donjons -> 8 chemins histoire, 25 chemins explo.

Et mine de rien, refaire un chemin histoire de temps en temps, c'est assez agréable.
(souvenez vous aussi des débuts en donjon avant de connaitre les strats par coeur).

Maximelene
30/05/2013, 12h47
Oui, mais on parle des patchs là, uniquement des patchs ;)

olih
30/05/2013, 12h55
Oui, mais on parle des patchs là, uniquement des patchs ;)
Et ? Ils sont tous sur la timeline (avec les ajouts etc.).
J'avoue que ça ne me parle pas du tout mais c'est un peu normal vu que je n'ai jamais joué à ce jeu.

purEcontact
30/05/2013, 13h05
Je vais prendre Février 2005 comme référence, étant donné que c'est la sortie européenne.
Guild wars 2 étant sortie il y a 9 mois, on va donc faire courir de Février à Octobre pour WoW.
Ce qui nous donne pour les MàJ WoW :
- Un nouveau système de points PvP
- 3 Battlegrounds
- 2 Raids (donjon HL)
- 1 Instance (donjon à 5)*
- 2 événements cycliques

*NB : Dire Maul est une instance composé de 3 ailes qui peuvent être faite séparément (Nord / Est / Ouest de mémoire).
C'est l'équivalent d'un Arah niveau difficulté.

M'enfin n'oubliez pas que Gw2 avait à sa sortie le McM et le spvp en plus du pve dont 8 donjons -> 8 chemins histoire, 25 chemins explo.

Concernant les instances de GW2, la variété des chemins en exploration n'est pas un argument vraiment recevable : il s'agit avant tout d'une unique map étant recyclé.
Sur WoW, au bout de 9 mois, on avait 12 instances (dont 3 raids), un mode PvP dédié avec 3 maps (dont 1 qui se basait sur des structures).
Evidemment, il y avait aussi du PvP sauvage.

billybones
30/05/2013, 13h33
Bilan WoW :
- Un nouveau système de points PvP
- 3 Battlegrounds
- 3 Raids (donjon HL)
- 9 Instance (donjon à 5)*
- 2 événements cycliques
- 1 jeu PvE sur map à chier
- Du pvp sauvage
- un abo

Bilan GW2 :
- Un système PvP à chier
- 3 Battlegrounds RvR (intéressant jusqu'à la prochaine maj ?)
- 1 système events de guilde (seul chose nécessitant un jeu de type Raid PvE)
- 8 Instances (donjon à 5)* + Instances fractales
- 2 événements cycliques + 1 "histoire vivante" + adventure box
- 1 jeu PvE sur map toujours incitatif
- pas de pvp sauvage
- pas d'abo

Je connais pas assez WoW, mais écrit comme çà ça a l'air équilibré voir même à l'avantage GW2

mikelion
30/05/2013, 13h36
Je n'ai jamais joué à Wow, mon avis compte peut-être moins. Cependant, j'ai toujours considéré que payer un abonnement pour un jeu donner le droit de jouer mais aussi d'avoir des maj. Ce que n'a pas GW2.

Maderone
30/05/2013, 13h39
Donc on a pas le droit de se plaindre s'ils nous sortent des majs merdiques parce que de toute façon la concurrence fait pas mieux ? ^^

Maximelene
30/05/2013, 13h46
Et ? Ils sont tous sur la timeline (avec les ajouts etc.).
J'avoue que ça ne me parle pas du tout mais c'est un peu normal vu que je n'ai jamais joué à ce jeu.

Mon commentaire était lié au fait que tu mentionnais la présence du WvW, sPvP et des donjons. Le contenu de base du jeu n'est pas le sujet, il est génial à mon avis, mais ne change rien à la qualité des patchs ;)

Par contre, si on pouvait éviter de partir dans une comparaison WoW/GW2, ça serait pas mal. Non seulement ça ne sert à rien (les ratés de la concurrence n'excusent pas ceux des suivants), mais c'est en plus hyper subjectif (genre quand je lis le message de billybones, je vois un gros avantage à WoW moi), et sans réel rapport (les conditions ne sont pas du tout les mêmes, il y a 9 ans d'écart entre les deux, et le système économique n'est même pas le même). Vouloir toujours comparer pour juger est à mon avis une erreur. Le soucis n'est pas que les patchs de GW2 sont plus mauvais que ceux de la conccurence, c'est juste qu'ils sont relativement mauvais en eux-même. Rien à faire de savoir que les autres font mieux ou pas : je ne joue pas aux autres jeux ;)

purEcontact
30/05/2013, 13h50
Et sinon, au niveau du listing bien orienté, ça va ?

J'ai joué 7 ans à WoW à un rythme plus ou moins intensif selon les périodes donc on m'en fera pas dire du mal.

Bilan WoW :
- Un système de ladder PvP par serveur
- 3 Battlegrounds (avec objectifs différents)
- Du PvP sauvage
- 3 Raids PvE HL
- 9 Instances PvE
- 2 événements cycliques

Bilan GW2 :
- Un système de tournoi PvP (map unique) avec ladder continental
- 3 (ou 4) Battlegounds (avec objectif unique)
- Du RvR
- 9 instances PvE
- 2 événements cycliques
- Des missions de guilde

Là, c'est un listing beaucoup plus honnête.
D'un coté, on a un PvE End Game, de l'autre, on a les missions de guildes.

billybones
30/05/2013, 14h08
J'ai précisé que je connaissais pas vraiment WoW Pure ;).

Les conclusions chacun fait les siennes, je voulais qu'on soit d'accord sur l'état de départ.

Pourquoi tu comptes pas l'adventure box comme une instance ? L'histoire vivante si on la prend en global comme un package, le contenu est largement équivalent à "un event cyclique" non ?

le système de WB et de succès quotidiens de gw2 assurent une vie aux maps PvE bien mieux que ce que j'ai vu sur wow.

Mr Slurp
30/05/2013, 14h08
Et sinon, au niveau du listing bien orienté, ça va ?

J'ai joué 7 ans à WoW à un rythme plus ou moins intensif selon les périodes donc on m'en fera pas dire du mal.

Bilan WoW :
[...]

Bilan GW2 :
[...]

Là, c'est un listing beaucoup plus honnête.
D'un coté, on a un PvE End Game, de l'autre, on a les missions de guildes.

Le listing que tu fais sur WoW correspond au jeu après 7 ans, ou à sa sortie?

Anonyme20240928
30/05/2013, 14h09
Comme quand tu cites

en oubliant complètement son contexte (rappel : que les MaJ d'Anet sont dignes d'un jeu à abonnement, ce qui n'est à mon avis pas vrai) ? :)

Résultat, on a une énormité genre "Anet est libre de faire des trucs sans intérêt".
Certes c'est une énormité mais ça reste logique.
Anet a promis des MàJ dignes d'un MMO à abonnement -> les derniers MMO à abo sortis ont fait de la merde dans leurs MàJ-> donc Anet peut faire de la merde dans ses MàJ sans casser sa promesse. CQFD. :lol:
Après libre à vous de trouver ça débile, osef, c'est cohérent. Et ça répondait à ta remarque comme quoi GW2 était vendu avec des MàJ régulières. (Ça aurait été plus rapide de dire que c'était pas marqué sur la boite mais je sais que tu tiens aux promesses des dèv'.)

Maximelene
30/05/2013, 14h10
Le listing que tu fais sur WoW correspond au jeu après 7 ans, ou à sa sortie?

Je vais prendre Février 2005 comme référence, étant donné que c'est la sortie européenne.
Guild wars 2 étant sortie il y a 9 mois, on va donc faire courir de Février à Octobre pour WoW.

purEcontact
30/05/2013, 14h27
J'ai précisé que je connaissais pas vraiment WoW Pure ;).

Les conclusions chacun fait les siennes, je voulais qu'on soit d'accord sur l'état de départ.

Pourquoi tu comptes pas l'adventure box comme une instance ? L'histoire vivante si on la prend en global comme un package, le contenu est largement équivalent à "un event cyclique" non ?

le système de WB et de succès quotidiens de gw2 assurent une vie aux maps PvE bien mieux que ce que j'ai vu sur wow.

Du coté de WoW, on a aussi des WB (dragon d'émeraude).
L'histoire perso, c'est un fil conducteur qui était présent sous une autre forme dans wow (mais bon, fallait lire :p).
Par contre, j'ai en effet oublié la sab comme événements dynamique.
Je le place pas comme instance parce que ce n'en est pas vraiment une (disons que -comparé au reste- on peut pas dire que c'en est une).

Maximelene
30/05/2013, 14h40
La SAB est quand même un cas particulier, c'est assez difficile de la considérer comme une instance PvE classique.

Mr Slurp
30/05/2013, 14h44
Il est effectivement difficile de la considérer comme une instance PvE classique, mais on ne peut pas dire que c'est un contenu qui se fini pas en 30 minutes de jeu.

purEcontact
30/05/2013, 14h54
Bah comme événement récurrent / cyclique.
Au meme titre qu'halloween ou que noel.
On sait que ça reviendra.

Ederon Kaliar
30/05/2013, 15h52
Donc on est bien d'accord, la quantité du contenu est correcte par rapport à l'age du jeu.

La seule chose que j'aimerais ce serais des raids mais bon pas la politique Anette et j’ai pas acheter GW2 pour ça au départ.
Pour ça je vais avoir WildStar.

Norigaan
30/05/2013, 15h58
Désolé d'avoir lancé un pavé dans la marre.
Juste que je suis d'accord sur le fait que on ne doit pas lacher nos exigences, mais que le jeu n'ayant pas un an, je trouve cela quand même dynamique.
Sinon je trouve que l'event de Sud soleil est plutot sympa avec son donjon anecdotique Solo et son "scenario" plutot existant quand meme.
En attendant le festival du dragon et ses mini pet "stelaires" (cf GW1)

Drlecteur
30/05/2013, 16h29
Perso, le problème c'est pas tant le manque de contenu que le fait de nous le vendre comme exceptionnel a chaque fois.
En réalité, on nous sort un truc vite fait, mal fait: L'histoire n'a aucune profondeur et on passe dessus comme on passerai sur le cœur d'Ascalon perdu entre 2 camps qu'on a fait durant l'event "Tuez les vagues de mob".
Il me semblai qu'on nous avez vendu des scénaristes, non ?

Ederon Kaliar
30/05/2013, 16h39
C'est vrai.

Mais comme j'avais lu entre les ligne avant de l'acheter (ma phase de hype ayant eu lieu deux ans avant la sortie) le jeu est tout à fais conforme à ce que j'ai acheté.

Maximelene
30/05/2013, 16h43
Si t'as besoin de lire entre les lignes pour que le jeu soit conforme, c'est que par définition il y a un soucis :rolleyes:

Mr Slurp
30/05/2013, 16h47
Si tu crois dans les promesses marketing qui ont pour but de vendre un produit, c'est que t'as un soucis.

Norigaan
30/05/2013, 16h53
Par contre je trouve sympa le donjon solo faisable en 5min et qui droppe 1Po
Les gemmes montent vite à chaque event, soit tous les mois, donc pour les 1ans de GW2 on va se retrouver à 10po les 100gemmes.
Apres la notions de nouvelles skins permet de se faire un look sympa sans desequilibrer le jeu donc je trouve cela bien car dispensable.
Les minipet c'est comme dans GW1, pour les adorateurs seulement.
Et les pieges McM me donnent bien envie de m'y essayer.

Ederon Kaliar
30/05/2013, 16h54
Si tu crois dans les promesses marketing qui ont pour but de vendre un produit, c'est que t'as un soucis.

Je t'assure tout à été tenu : il fallait juste le prendre au sens stricte.

En fait ce qui me dérange c'est que le jeu n'a pas d'"âme". Ou plutôt : je ne retrouve pas le petit truc qui m'a fait jouer pendant 3 ans à mon premier MMO : Fly For Fun (oui j'ai passé 3 ans sur ce truc et oui j'ai cash shop >< (environ 30 euros seulement donc ça vas).

Mais même si c'est étrange Flyff à une âme et GW2 n'est à pas (contrairement au 1er d’ailleurs)

Drlecteur
30/05/2013, 16h56
On nous avait vendu un jeu dynamique: il l'est. Des classes qui peuvent quasiment tout faire: c'est vrai. Un McM épique: je trouve que ça correspond. Une montée en lvl non linéaire: perso j'ai arrêter de faire les cœurs autour du lvl 35 etc

Plusieurs de leurs "promesses" sont pour moi respecter. Il y'a evidemment du travail sur bien des plans [les instances par exemple] mais ils reconnaissant que cela doit être fait.
Pour les scénarios, non seulement c'est de la merde, mais en plus ils ont l'air satisfait. Et nous pondent une bouse mensuelle.

Edit: Pour le monsieur du dessus: C'est pas le MMO qui a une âme, c'est que ça soit ton premier MMO. Le premier MMO on y passe du temps, on s'investit, on le trouve fabuleux: on est dans la phase de l'enfance. Puis au fur et a mesure des découvertes/ experiences on perd notre faculté a nous émerveiller que y'ai des balais qui flotte non mais lol tro b1 koi [et j'ai cash shop comme un porc pendant ma période FLYFF, 3 ans aussi a peu près, premier jeu]

Ederon Kaliar
30/05/2013, 16h59
On nous avait vendu un jeu dynamique: il l'est. Des classes qui peuvent quasiment tout faire: c'est vrai. Un McM épique: je trouve que ça correspond. Une montée en lvl non linéaire: perso j'ai arrêter de faire les cœurs autour du lvl 35 etc

Plusieurs de leurs "promesses" sont pour moi respecter. Il y'a evidemment du travail sur bien des plans [les instances par exemple] mais ils reconnaissant que cela doit être fait.
Pour les scénarios, non seulement c'est de la merde, mais en plus ils ont l'air satisfait. Et nous pondent une bouse mensuelle.

Exactement : le scénario et d'une qualité exceptionnel

Exceptionnellement merdique :ninja:

Mr Slurp
30/05/2013, 17h10
Je t'assure tout à été tenu : il fallait juste le prendre au sens stricte.

Ah mais c'est pas à toi que répondais ;)

Bref, Le sujet est en train de dériver complètement, normalement on est la pour commenter le "les développeur ont annoncé ça".
Dans tout les cas, on ne sera jamais d'accord. il y aura d'un coté les gens pas content parce qu'ils en veulent toujours plus, et qui demandent à Anet de leur fournir tout de suite un contenu équivalent à ce qui existe dans des MMO qui ont déjà plusieurs années derrière eux (ceux la même qui viennent hurler tout les mois "mais c'est de la meeeeeerde" :jp.koff:, et de l'autre on a des gens qui sont satisfait, qui s'amusent encore sur le jeu, et qui trouve ces petits ajouts comme l'occasion de faire autre chose que de l'explo/donjon/whatever.

Oui la qualité du contenu sur les différentes mises à jour est très inégale:
- Halloween, c'était marrant
- les fractales c'était super (même si très perfectionnable au moment de la sortie, et qu'il subsiste encore de nombreux bugs aujourd'hui)
- Noel c'était marrant, et heureusement que c'était pas trop long en contenu, parce que normalement à cette période on est sensé avoir une vie sociale)
- le début de flamme et froid, un peu limite
- le donjon de flamme et froid, juste génial
- le début de la crique sud soleil, pas mal
- l'ajout de cette instance à sud soleil... discutable

A coté de ça, il y a aussi le boulo fait en McM, avec principalement la correction du culling (et plus récemment l'ajout du niveau RvR et de tout ce qui va avec)

Dans l'ensemble j'ai pas l'impression d'avoir été floué, les mecs bossent sur le jeu, et ça se sens.
A titre personnel j'aimerai vraiment qu'ils revoient les donjons que ce soit en mode histoire ou en mode explo afin de réintégrer des mécanismes autres que "sac à PV" pour varier un peu plus l'expérience, il en existe déjà pas mal, mais il y a encore beaucoup à faire.

Kiyo
30/05/2013, 17h17
Ah mais c'est pas à toi que répondais ;)

Bref, Le sujet est en train de dériver complètement, normalement on est la pour commenter le "les développeur ont annoncé ça".
Dans tout les cas, on ne sera jamais d'accord. il y aura d'un coté les gens pas content parce qu'ils en veulent toujours plus, et qui demandent à Anet de leur fournir tout de suite un contenu équivalent à ce qui existe dans des MMO qui ont déjà plusieurs années derrière eux (ceux la même qui viennent hurler tout les mois "mais c'est de la meeeeeerde" :jp.koff:, et de l'autre on a des gens qui sont satisfait, qui s'amusent encore sur le jeu, et qui trouve ces petits ajouts comme l'occasion de faire autre chose que de l'explo/donjon/whatever.

Oui la qualité du contenu sur les différentes mises à jour est très inégale:
- Halloween, c'était marrant
- les fractales c'était super (même si très perfectionnable au moment de la sortie, et qu'il subsiste encore de nombreux bugs aujourd'hui)
- Noel c'était marrant, et heureusement que c'était pas trop long en contenu, parce que normalement à cette période on est sensé avoir une vie sociale)
- le début de flamme et froid, un peu limite
- le donjon de flamme et froid, juste génial
- le début de la crique sud soleil, pas mal
- l'ajout de cette instance à sud soleil... discutable

A coté de ça, il y a aussi le boulo fait en McM, avec principalement la correction du culling (et plus récemment l'ajout du niveau RvR et de tout ce qui va avec)

Dans l'ensemble j'ai pas l'impression d'avoir été floué, les mecs bossent sur le jeu, et ça se sens.
A titre personnel j'aimerai vraiment qu'ils revoient les donjons que ce soit en mode histoire ou en mode explo afin de réintégrer des mécanismes autres que "sac à PV" pour varier un peu plus l'expérience, il en existe déjà pas mal, mais il y a encore beaucoup à faire.

Je n'aurai pas mieux dit :p

J'ajouterai juste dans les ajouts la sab fort réussie et les missions de guilde que personnellement je trouve drôlement sympathiques même si certaines sont plus intéressantes que d'autres.

Je suis perso très contente de voir que les ajouts sont dans l'ensemble variés et sortent de la logique donjons/raids qui constituent les uniques ajouts dans pas mal de mmo que j'ai testés (et un tous les 3-4 mois en plus), enfin un jeu où l'exploration est un peu valorisée, ça fait du bien.

Mr Slurp
30/05/2013, 17h27
J'ajouterai juste dans les ajouts la sab fort réussie et les missions de guilde que personnellement je trouve drôlement sympathiques même si certaines sont plus intéressantes que d'autres.

C'est vrai, et en re-parcourant les dernier échanges, je ne suis pas le seul à oublier certains ajouts en chemin, ce qui montre bien que finalement y'a quand même eu beaucoup de choses ajoutées.

Maximelene
30/05/2013, 17h31
il y aura d'un coté les gens pas content parce qu'ils en veulent toujours plus, et qui demandent à Anet de leur fournir tout de suite un contenu équivalent à ce qui existe dans des MMO qui ont déjà plusieurs années derrière eux (ceux la même qui viennent hurler tout les mois "mais c'est de la meeeeeerde" :jp.koff:, et de l'autre on a des gens qui sont satisfait, qui s'amusent encore sur le jeu, et qui trouve ces petits ajouts comme l'occasion de faire autre chose que de l'explo/donjon/whatever.

Et enfin y'aura les gens qui ne savent pas qu'il existe un juste milieu entre ces deux extrêmes, et qui se contenteront de rappeler qu'il ne faut pas croire les promesses des développeurs, ce qui est déjà un problème en soi ;)

billybones
30/05/2013, 17h37
Tant qu'il y aura des gens qui ne reconnaîtront pas la suprématie de la Corée du Nord, le monde ne connaîtra pas la paix :ninja:

Maximelene
30/05/2013, 17h38
On est pas sortis d'la merde :ninja:

purEcontact
30/05/2013, 18h11
Donc on est bien d'accord, la quantité du contenu est correcte par rapport à l'age du jeu.

Ce qui me gêne et ce dont il était question au départ : les patchs.
Si on compare l'ajout de contenu entre la première année de WoW et la première année de GW2, il y a un fossé.
Alors oui, à l'arrivé, on a grosso modo le même contenu sauf que dans un jeu, il est ajouté au fur et à mesure donc on a envie de relancer le jeu tandis que dans l'autre, la majorité du contenu était présent au lancement donc on a pas envie d'y revenir.

Ederon Kaliar
30/05/2013, 19h02
Ils ont quand même ajouter les fractales. Et puis il reste encore 3 mois. (ou deux je sais plus)

purEcontact
30/05/2013, 19h05
Il reste 3 mois pour ?
Ajouter l'équivalent d'un an de contenu de WoW ? :ninja:

Nessou
30/05/2013, 19h10
Ils ont quand même ajouter les fractales. Et puis il reste encore 3 mois. (ou deux je sais plus)

Les fractales ça commence à dater... (le seul vrai bon contenu ajouté d'ailleurs)

Maximelene
30/05/2013, 20h17
Ils ont quand même ajouter les fractales.

Etant donné qu'à la base on parle de l'histoire vivante, donc du contenu de 2013, les Fractales sont un peu hors sujet.

billybones
30/05/2013, 20h46
http://24.media.tumblr.com/58f34f30cd4b37236d0ca79ea43a8d80/tumblr_mn9y1bZXqf1sok6eao1_500.gif

Anonyme20240928
30/05/2013, 21h00
Exceptionnellement merdique :ninja:
Pas d'accord. C'est bien... jusqu'à l'arrivé de Trahearne et la défense de l'Arche. Quand on vous dit que les Sylvaris c'est une race de sous-merdes.

Ajouter l'équivalent d'un an de contenu de WoW ?
Faudrait être de mauvaise foi pour demander la même chose à deux jeux qui n'ont pas le même modèle économique. Et je sais que personne n'est de mauvaise foi chez CPC. :ninja:

Maximelene
30/05/2013, 21h32
Faudrait être de mauvaise foi pour demander la même chose à deux jeux qui n'ont pas le même modèle économique.

je me souviens juste d'Anet qui promettait des MaJ dignes d'un MMO à abonnement, et dans le fond, ils n'ont pas menti.

Anonyme20240928
30/05/2013, 21h43
On en revient toujours au même point : les promesses. Perso, je me contente du résultat.

Maximelene
30/05/2013, 21h47
Perso, je me contente du résultat.

Anonyme20240928
30/05/2013, 21h59
Je concède que "en un sens" aurait été plus approprié.

Maximelene
30/05/2013, 22h02
dans le fond, locution
Sens : En réalité.

Je note jusqu'en qu'en 24h, tu es passé de "Anet offre des patchs dignes d'un MMO à abonnement" à "il faut être de mauvaise foi pour dire que c'est possible".

Je concède que "en un sens" aurait été plus approprié.

Ouais donc, encore une fois, selon les interprétations subjectives, preuve à nouveau qu'il y a bien un soucis...

Anonyme20240928
30/05/2013, 22h14
Je note jusqu'en qu'en 24h, tu es passé de "Anet offre des patchs dignes d'un MMO à abonnement" à "il faut être de mauvaise foi pour dire que c'est possible".
Si j'insinue qu'en prenant comme référence les MMO à abo qui font de mauvaises MàJ Anet tient ses promesses, il me semble évident que je fais preuve de mauvaise foi.

Ouais donc, encore une fois, selon les interprétations subjectives, preuve une fois encore qu'il y a bien un soucis...
Bof. Y'aura toujours un soucis. Parce qu'il y aura toujours quelqu'un qui ne sera pas d'accord/pas content/etc et qui aura bien évidemment de bonnes raisons de l'être.

Mr Slurp
30/05/2013, 22h26
Zepo, fait quelque chose, ou on en sortira jamais :emo:

purEcontact
30/05/2013, 22h34
Je proclame officiellement que guild wars 2 est le meilleur mmo du marché aussi bien au niveau du contenu qu'au niveau du suivi.

(J'ai tout bon ? :ninja: )

atavus
30/05/2013, 22h52
Je proclame officiellement que guild wars 2 est le meilleur mmo du marché aussi bien au niveau du contenu qu'au niveau du suivi.

(J'ai tout bon ? :ninja: )

Selon les opinions de tes "toi" multiples, bien sûr.

Drlecteur
30/05/2013, 23h33
Je fréquente la partie League of legend du forum et des fois, j'ai du mal a savoir dans quelle section se trouve un topic: GW ? Lol ? je crois qu'on atteint les bas-fonds la.

silence
30/05/2013, 23h49
[...] je crois qu'on atteint les bas-fonds la. Non, ne les arrête pas, je n'ai pas eu de Pc pendant un moment et c'est rigolo à lire en revenant.

Ederon Kaliar
31/05/2013, 00h12
Non, ne les arrête pas, je n'ai pas eu de Pc pendant un moment et c'est rigolo à lire en revenant.

Je confirme c'est rigolo ^^

On est pas non plus dans une discussion ou as envie de s'entre tuer (même si certain prétendrons le contraire).
Et pour avoir été faire un tour sur le topic lol (où je ne retournerais pas) ce n'est pas comparable.

Pour conclure, mon avis sur les MAJ de GW2 c'est qu'ils ont trois mois pour sortir un patch de qualité avant d’être pour moi à coté de la plaque.

Maximelene
31/05/2013, 08h19
Pour conclure, mon avis sur les MAJ de GW2 c'est qu'ils ont trois mois pour sortir un patch de qualité avant d’être pour moi à coté de la plaque.

Sinon, tu peux juger chaque patch en tant que tel, plutôt que d'attendre les prochains. Après tout, à partir du moment où ils le sortent, c'est qu'il est censé être prêt, et avoir un contenu raisonnable.

Moi je retire surtout de cette discussion qu'au final personne n'est réellement capable de défendre le contenu de ces patchs. Ça se déverse en excuses (c'est gratuit, la concurrence fait pas mieux, faut encore attendre, le jeu de base est déjà bon, etc...), mais personne n'est venu dire "le patch de janvier et son event de 15 minutes pour un succès m'a réellement amusé, et m'a occupé jusqu'au patch suivant".

Mr Slurp
31/05/2013, 09h00
Bah regarde dans ta bibliothèque vidéo ludique, et pose toi cette question :
- Quelle mise à jour mensuelle gratuite d'un jeu (n'importe lequel hein) as occupé ton temps de jeu pendant 1 mois?

Développer pendant 1 mois pour créer 1 mois de contenu, ce n'est juste pas possible. Le problème n'est pas tant ce qu'ils fournissent, mais ce que ce que tu en attends.

Maximelene
31/05/2013, 09h20
Je ne demande pas forcément un mois de contenu à chaque fois. Seulement quand 3 mises à jour mensuelles consécutives se finissent en 15 minutes chacune, j'estime qu'il y a un soucis de contenu.

Et non, le problème n'est pas lié à ce que j'attends, mais bien à ce qu'ils fournissent, et tout particulièrement à ce qu'ils fournissent par rapport à ce qu'ils promettent. Et inutile de me sortir quelque chose comme "les promesses n'engagent que ceux qui y croient", ça ne ferait que démontrer que j'ai raison sur ce point.

Mr Slurp
31/05/2013, 09h42
Je ne demande pas forcément un mois de contenu à chaque fois. Seulement quand 3 mises à jour mensuelles consécutives se finissent en 15 minutes chacune, j'estime qu'il y a un soucis de contenu.

En remontant le temps
- Mise à jour du 28/05 - 15 minutes : ok
- Mise à jour du 14/05 - 1 à 2 bonnes heures quand même (et ces deux la compte pour un seul mois)
- Mise à jour du 30/04 - Donjon flamme et froid, pour ma part j'y ai passé plusieurs heures réparties sur plusieurs jours (et c'est surement le cas de beaucoup de monde)
- Mise à jour du 26/04 - Ajout des instances avec braham et Rox, des messages à decrypter, rien que ces deux la, ça prends un peu de temps si on fait autrement que de se jeter sur un guide parce "j'ai pas envie de jouer le jeu".

Donc en annonçant que 3 mois de patch se font en 15 minutes chacun, niveau mauvaise foi, tu tiens la palme d'or de tout le forum, Bravo
http://tof.canardpc.com/preview2/7608a0b2-8bbc-4a1f-86b5-16e8c3ec658b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7608a0b2-8bbc-4a1f-86b5-16e8c3ec658b.jpg)
:trollface: :ninja:

Maximelene
31/05/2013, 10h03
Donc en annonçant que 3 mois de patch se font en 15 minutes chacun, niveau mauvaise foi, tu tiens la palme d'or de tout le forum, Bravo

28/01 : taper sur 15 pancartes, ramasser 3 objets, 10 minutes (et encore) pour avoir le succès.
26/02 : 2 objets à trouver (les autres seront ajoutés plus tard), le seul moyen que ça occupe plus de 5 minutes est de tourner en rond dans la zone au hasard, et 2 events aléatoires de vagues de mobs.
26/03 : ajout des instances de Braham et Rox (oui, c'était en mars, pas en avril). Chacune se finit en 5 minutes montre en main, et ne comporte que des vagues de mobs pendant que le joueur reste dans un rond bleu à capturer, le degré zéro du gameplay. Les messages à décrypter ne demandent pas de guide, puisqu'on t'envoie un courrier indiquant leur emplacement (et que, contrairement à ce que tu sembles croire, tant qu'il ne s'agit pas d'un objectif entièrement aléatoire ne t'offrant aucune indication, je n'utilise pas de guide). Comptons 10 minutes chaque, on atteint 30 minutes pour le patch entier.

Ah oui, c'est moi qui suis le roi de la mauvaise foi quand ça fait 2 pages que je cite en exemple à chacun de mes messages la MaJ de janvier, mais que tu l'oublies totalement dans ta "démonstration", en mettant plutôt en avant du contenu pour lequel j'ai déjà dit qu'il me plaisait (et qu'il s'agissait bien du seul). Sacré talent.

Mr Slurp
31/05/2013, 10h12
Et dans tout ce que tu cite tu omets l'ajout des mission de guilde (volume tout de même conséquent en contenu), qui nous occupe tout les dimanche et/ou jeudi depuis 3 mois, mais oui ça se fait encore en 15 minutes, tu as raison :rolleyes:

Maximelene
31/05/2013, 10h24
Ah oui tiens, j'ai oublié les missions de guilde comme contenu PvE, erreur de ma part (qu'il soit destiné aux structures importantes ne change rien, les raids de WoW aussi l'étaient, c'est leur principe).

Surtout que bon, c'est à l'heure actuelle le seul contenu PvE intéressant que l'on a qui ne soit pas provisoire.

Rappelons malgré tout que, s'il s'agit effectivement d'un contenu conséquent, il ne nous a occupé que 15 minutes par semaine pendant plusieurs semaines avant que l'on ne commence à réellement débloquer du contenu, et qu'il ne change rien au fait que, une heure après la sortie du patch (dans le meilleur des cas), j'avais déjà terminé le contenu de l'Histoire Vivante. Tu sais, le truc qui donne son nom au patch et qui est censé nous occuper et nous impliquer... :rolleyes:

Mais en effet, il y a ça. Qui est, comme je l'ai dit, le seul contenu PvE non provisoire de ces 5 derniers mois.

Mr Slurp
31/05/2013, 10h29
"C'est bien, t'as encore raison"

http://forums.finalgear.com/attachments/entertainment/last-movie-you-saw/9202d1361162724-375994_sarcasm_sign.jpg

Maximelene
31/05/2013, 10h34
Tu es aussi borné que moi, tu sais. La seule différence entre nous deux, c'est que toi tu es dépité de ne pas réussir à faire changer ton interlocuteur d'avis, d'où ton abandon de la discussion et ton passage au sarcasme/troll, quand moi je n'en ai rien à faire.

PS : au cas où tu n'aurais pas remarqué, nous partageons des avis ici. Personne n'a raison, personne n'a tort, chacun se contente d'exprimer ce qu'il pense. Tu pourras me faire des pavés aussi argumentés que tu le veux, ça ne changera rien au fait que j'ai été affreusement déçu par les dernières MaJ du jeu.

purEcontact
31/05/2013, 10h40
PS : au cas où tu n'aurais pas remarqué, nous partageons des avis ici. Personne n'a raison, personne n'a tort, chacun se contente d'exprimer ce qu'il pense. N'empeche, mon avis il est quand même meilleur que le tiens.

:o

Mr Slurp
31/05/2013, 10h47
Si t'as besoin de lire entre les lignes pour que le jeu soit conforme, c'est que par définition il y a un soucis :rolleyes:

Et enfin y'aura les gens qui ne savent pas qu'il existe un juste milieu entre ces deux extrêmes, et qui se contenteront de rappeler qu'il ne faut pas croire les promesses des développeurs, ce qui est déjà un problème en soi ;)

Ouais donc, encore une fois, selon les interprétations subjectives, preuve à nouveau qu'il y a bien un soucis...

Partager un avis != Énoncer son avis et dire aux autres qu'ils ont tort si leur avis différe du tiens.

Si je passe aux troll, et aux sarcasmes, c'est principalement parce que je sais que jamais tu ne modèrera tes propos qui sont :
"Le contenu des MAJ est très insuffisant", alors qu'en regardant plus en profondeur, il y a quand même plein de choses ajoutées.

Je ne te demande pas de dire que tout le contenu est bien, juste de reconnaitre qu'ils bossent quand même correctement, même si certaines choses restent perfectibles.

Encore une fois:

Le problème n'est pas tant ce qu'ils fournissent, mais ce que ce que tu en attends.

billybones
31/05/2013, 10h48
Le donjon Arah, ou les fractales 30+, ça occupe à peine 15 minutes. :ninja:
De toute façon, le contenu qui se fait en 2h c'est trop chiant parce qu'on a pas le temps de le faire. :ninja:
Assassin's creed, c'est 10€ de l'heure de jeu, cinématique incluse. :ninja:

Un MMO, ils vendent du contenu que tu dois répêter jusqu'à écoeurement pour gonfler le temps de jeu, alors forcément quand tu as besoin de faire le contenu une seule fois, le temps paraît dérisoire. :ninja:

Maximelene
31/05/2013, 10h54
Partager un avis != Énoncer son avis et dire aux autres qu'ils ont tort si leur avis différe du tiens.

Ouh qu'il est mignon, il ne comprend pas la différence entre un avis ("je n'aime pas les majs") et le fait qu'il ne faille pas croire les promesses des développeurs, ce qui est clairement un problème, et n'a aucun rapport avec un avis personnel.

Et pourquoi je modèrerai mes propos ? Ils reflètent mon avis. Désolé que ça ne te plaise pas, ou que tu penses différemment, mais dis toi bien qu'au fond je n'en ai rien à faire : mon avis reste celui-ci, et ce n'est pas ton sarcasme qui me fera dire d'un coup "oh mon dieu tu avais raison, finalement je me suis bien amusé durant les 15 minutes que ces patchs m'ont occupé, et la déception que j'ai ressenti à ce moment là était sans doute illusoire".

Encore une fois :

Et non, le problème n'est pas lié à ce que j'attends, mais bien [...] à ce qu'ils fournissent par rapport à ce qu'ils promettent.