Voir la version complète : [Dev Tracker commenté] L'info à la source (d'Orr) - avec les commentaires de canard
Page :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
[
11]
12
13
revanwolf
29/08/2014, 22h52
Résumé du ready Up de cette semaine par Dulfy sur les guardiens et necro (http://dulfy.net/2014/08/29/gw2-upcoming-guardian-and-necromancer-class-changes/).
On va pouvoir rez les gens en linceul : o
On va pouvoir rez les gens en linceul : o
C'est bien la seule chose à laquelle on sera utile en PvE : faire des rez avec la forme d4rk emo sexy. Youpi.
J'adore le rework des elites en guard : "vous voyez l'élite qui est le plus utilisé parce que les 2 autres sont des daubes monumentales ? ok ben on va lui faire un super gros buff, et les 2 autres on va changer juste 2-3 trucs inutiles dessus histoire de dire qu'on a bossé. ça vous va ?" :)
mopalion
30/08/2014, 11h33
J'adore le rework des elites en guard : "vous voyez l'élite qui est le plus utilisé parce que les 2 autres sont des daubes monumentales ? ok ben on va lui faire un super gros buff, et les 2 autres on va changer juste 2-3 trucs inutiles dessus histoire de dire qu'on a bossé. ça vous va ?" :)
C'est si nul que ça de rajouter stabilité sur les tomes (avec le bon trait) ?
C'est pas nul, mais ça demande un trait quasiment jamais joué qui remplace de bien meilleurs traits d'ailleurs (stab sur f3 et cleanse sur f2), alors que renewed focus qui est déjà le choix le plus utile des 3, ils en font une méditation qui bénéficie donc de 3 traits, tous sur la même ligne, et déjà indispensables pour les gardiens offensifs.
Donc comme je disais, le but était de rendre les 2 tomes plus attractifs pour de la variété de gameplay (d'après leur blogpost), mais au lieu de ça ils donnent encore plus de raisons de prendre renewed focus.
Stab sur les tomes à condition d'avoir le trait, trait qui mange la place de la seconde stab sur F3 qui elle touche l'ensemble du groupe... A quel moment ça a pu leur apparaître comme une alternative décente ? :huh:
Il aurait suffit de rajouter la stab de base sur les Tomes, ou mieux, de faire pop une stab de quelques secondes pour le groupe à l'activation du Tome de Courage afin d'en faire une bonne alternative pour les gardiens défensifs tandis que les offensifs seraient resté sur Renewed Focus.
C'est dommage. Avec le nerf terrible qui frappe les Elems et leur baisse de popularité en McM au profit des Nécros j'espérais vraiment qu'on trouverait une nouvelle utilité au Tome de Courage pour compenser la perte de nombreuses zones d'eau. Malheureusement on ne peut pas réellement considérer qu'il y a eu de changement suite à cette annonce puisque les deux modifications qui affectent le Tome sont insignifiantes...
Ptit gras
31/08/2014, 01h20
Les mecs qui font la balance jouent pas en McM a priori :p
Maximelene
31/08/2014, 01h33
Donc déblocage du premier "chunk" d'histoire perso au niveau 10 ... adieu les farmeurs de clés !
C'est ridicule. L'histoire personnelle est censée servir de fil à l'évolution du personnage. Elle était là pour donner une autre structure à la progression du héros que le simple "quêter pour leveler", en incluant le joueur dans un vrai scénario construit dès le début de son aventure.
Y'a absolument aucun sens à ce changement. C'est pathétique.
Ces modifications sont de foutues régressions...
Les mecs qui font la balance jouent pas en McM a priori :pJe pense qu'ils ne jouent en rien du tout pour le coup.
Je pense qu'ils ne jouent en rien du tout pour le coup.
Par contre ils ont abandonné le war et jouent mes ... :o
Ca doit être la scénariste de la living story qui joue mesmer et qui a fait pression pour pouvoir jouer comme kasmeerde.
Elle a dû menacer que Canach attaque les joueurs en sPvP pendant le world series qui va venir si on buffait pas le mesmer !
Maderone
31/08/2014, 20h53
Plus ça va, plus j'ai l'impression que ça devient franchement de la merde GW2.
Alors ok, ils ont enfin fait un truc cool avec l'histoire vivante... Mais y'a que dalle à coté. Que dalle. Et pire, comme dit Max, ça régresse de plus en plus.
Ils vont aller jusqu'où avant de s'en rendre compte ? :/
Nightwrath
01/09/2014, 18h03
Ah tiens j'ai vu que c'était 1 teinture pour 5 lauriers au lieu de 10 maintenant. Sans dec. :sad:
Tatsu-Kan
01/09/2014, 18h44
Ah tiens j'ai vu que c'était 1 teinture pour 5 lauriers au lieu de 10 maintenant. Sans dec. :sad:
ça fait un moment ça déjà ^^
Si t'as besoin de teintures non identifiées pour un bifrost, prends plutôt des sacs de T6, vends les, et achète des teintures avec.
Calculé rapidement là en 2 minutes, avec les cours actuels de spidy, avec 5 lauriers, en prenant des T6 et en les vendant en direct (donc potentiellement tu peux faire plus) tu as de quoi acheter 19 teintures non identifiées en achat immédiat (donc encore une fois tu peux en acheter potentiellement plus).
Si tu veux acheter des teintures pour les ouvrir, alors là, ne les achète carrément pas et achète direct les couleurs que tu veux au tp, ça te coûtera beaucoup moins cher.
Nightwrath
02/09/2014, 13h04
Ok merci du conseil. ;)
Me manque à choper une abysse en fait mais j'ai déjà la majorité de ce qui existe.
Tatsu-Kan
02/09/2014, 14h13
Si c'est juste pour chopper abysse, mieux vaut l'acheter directement à l'hv plutôt que de tenter de l'obtenir en identifiant des teintures...
NayeDjel
02/09/2014, 14h53
Si c'est juste pour chopper abysse, mieux vaut l'acheter directement à l'hv plutôt que de tenter de l'obtenir en identifiant des teintures...
Ca fera de la place dans le coffre de guilde aussi ^_^
Bon les gars pour le succès des mini; ce sera tout seul maintenant.
Bartinoob
02/09/2014, 19h05
Bon les gars pour le succès des mini; ce sera tout seul maintenant.
Pourquoi tant de haine ? :emo: T'abandonnes la collec' ?
purEcontact
02/09/2014, 19h10
Elle devient liée au compte à l'utilisation de ce que j'ai compris.
Le finisher llama ET la miniature llama sur TOUS mes persos.
http://i.imgur.com/Ow6t8.gif
Le prix des minis s'affolent sur l'HV et tout les karkas sont déjà partis.^_^
Pourquoi tant de haine ? :emo: T'abandonnes la collec' ?
Elle devient liée au compte à l'utilisation de ce que j'ai compris.
Tu peux :
- les garder en inventaire et les utiliser comme tu veux, voir les revendre.
- les lier au compte mais elles sont détruites et devienne un ajout permanent.
Les succès sont pour les gens qui ont les collections dans leur compte.
Punaise, certaines mini qui étaient en vente depuis 10 ans viennent de partir.
Maximelene
02/09/2014, 20h21
C'est marrant, avec toutes les annonces qu'ils ont faites, le truc que je trouve le plus intéressant, c'est de pouvoir avoir une miniature équipée en permanence.
Yay pour le Feature Patch ! :sad:
purEcontact
02/09/2014, 20h22
:hooah: !
Lee Tchii
02/09/2014, 20h55
Mouais.
Et encore.
On aura plus les succès que Papry nous fournissait ...
Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonn nnnnnnnnnnnnn !!!!
Mais pourquoi tant de haine :cry:
http://tof.canardpc.com/preview2/0b34ecc3-35fb-42d0-b87b-22602a8a451e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0b34ecc3-35fb-42d0-b87b-22602a8a451e.jpg)
^_^^_^^_^^_^^_^^_^^_^
Les miniatures Exo que j'ai en stock vont enfin valoir quelquechose.:bave:
Oh je crois que j'ai des jaunes quelque part en double :tired:
Ahahah ce nerf ! xD
Je sens que je vais tout vendre en fait. J'en ai un peu rien à faire des minis, je veux juste les achievements pour les prochaines séries. x)
T'as de nouvau achiev; quand tu as les précédentes versions sur le compte.
Tu vas manquer des achiev.:trollface:
ah ouais ?
bon alors je vais tout unlock... pfff sont chiants :tired:
bon alors je vais tout unlock... pfff sont chiants :tired:
:haha:
Lee Tchii
03/09/2014, 00h15
en fait, dès qu'il y a un truc communautaire, ils le nerf :o
http://tof.canardpc.com/view/e24cb4d9-aefd-4a8e-a56e-d4c099b729ae.jpg
:tired:
mikelion
03/09/2014, 12h59
On peut avoir un aperçu des finishers !
NayeDjel
03/09/2014, 16h56
http://tof.canardpc.com/preview2/0b34ecc3-35fb-42d0-b87b-22602a8a451e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0b34ecc3-35fb-42d0-b87b-22602a8a451e.jpg)
^_^^_^^_^^_^^_^^_^^_^
Les miniatures Exo que j'ai en stock vont enfin valoir quelquechose.:bave:
D'ailleurs papry, y'a moyen que tu estimes le montant de ta fortune grâce aux minis avec le gros pic actuel ? histoire qu'on pleure un coups sachant que ça va encore plus exploser :emo:
Lee Tchii
03/09/2014, 17h31
D'ailleurs papry, y'a moyen que tu estimes le montant de ta fortune
fixed :ninja:
Des succès en plus via les skins collectionnés : https://www.guildwars2.com/en/news/introducing-the-collections-achievement-category/.
http://www.titaniumteddybear.net/wp-content/uploads/2010/07/wow-its-fucking-nothing.jpg
Ptit gras
03/09/2014, 19h38
L'équipe de devs Anet a des actions sur AA c'est obligé.
http://www.titaniumteddybear.net/wp-content/uploads/2010/07/wow-its-fucking-nothing.jpg
http://i.imgur.com/MEG5Vkp.jpg
purEcontact
03/09/2014, 20h51
Nan, en fait, tu comprends pas Nessou.
Toutes les séparations (au niveau de ses mains) étaient sur l'étagère du dessous, ils l'ont déplacés.
Dans 6 mois, je pense qu'il sera sur l'autre côté du meuble et dans un an, sur l'étagère du dessous.
With miniatures moving to the Wardrobe, the old Collections panel in the account bank was no longer a very accurate name for what was found there.
It is now, more accurately, called Material Storage. All text that would call out items in there has been updated.
For example, the “Deposit All Collectibles” option in your inventory will now read “Deposit All Materials.
” Henceforth, any use of the terms Collections and Collectibles will refer to Item Collections. Apologies for any confusion caused during this transition.
Ok, plein de mot pour un renommage.............
http://i2.wp.com/hotnerdgirl.com/wp-content/uploads/2011/02/picard-facepalm1.jpg
Pour moi c'est carrément évident maintenant qu'ils travaillent sur une extension... Parce que là tout le Feature Pack c'est vraiment que des petits changements quality of life par ci par là...
purEcontact
04/09/2014, 02h01
C'est beau l'espoir, ça fait tenir y parait.
L'avantage avec gw2, c'est que tu n'as pas forcement besoin de tenir si tu attends une extension : t'attend, c'est tout, si ça vient super autrement bin dommage.
purEcontact
04/09/2014, 08h23
Bah tu changes de jeu.
Puis comme il se passe rien d'intéressant sur une longue durée, tu passes sur d'autres jeux "en attendant".
Puis tu te dis que les autres jeux sont pas si mal en fait, du coup tu restes sur les autres jeux.
Puis Guild Wars 2 annonce l'add on qui est censé t'overhyper mais comme ça fait déjà plus d'un an que t'attends une annonce, ça te fais bouger l'une sans impacter l'autre.
Du coup, tu restes sur les autres jeux.
Faut pas laisser un jeu sans grosse màj / grosse annonce trop longtemps, ils l'ont bien compris chez EA/Activision/Ubisoft : ils annoncent une màj par an (au tarif de 60€ :tired:).
Au passage, y'a 6 mois, j'aurais sorti le shut up and take my money pour une extension (même à 60€), mais là je me vois mal craquer plus de 20€ dans un add on (quelque soit la qualité / quantité de l'ajout).
Nightwrath
04/09/2014, 09h11
Boarf , tout le monde n’engloutit pas le jeu à la même vitesse. Je cracherais pas sur un add-on mais j'imagine qu'il y a des tonnes de personnes avec un temps de jeu comme le miens qui ont encore 100000 choses à faire dessus.
Pour moi c'est carrément évident maintenant qu'ils travaillent sur une extension... Parce que là tout le Feature Pack c'est vraiment que des petits changements quality of life par ci par là...
Moi je pense comme Leybite !
Cantha confirmed ! :ninja:
Ouais une super extension avec un combat contre mordremoth à la fin, on sera sur une péniche du pacte sur un fleuve qui remonte vers la source, il y aura des canons, bizarrement tout juste 5, et il faudra appuyer sur 2, plein de fois !
Ptit gras
04/09/2014, 12h38
Peut être que le boss attaquera cette fois :trollface:
Maximelene
04/09/2014, 13h13
Marrant, je trouve ces nouveautés assez intéressantes par contre. Les Collections, c'est la base de Guild Wars 2 en fait, qu'il s'agisse de skins, de simples objets, ou d'accomplissements (déjà présents de façon presque envahissante). Du coup, mettre en avant différents types de collections dans les succès remet en avant ce qui constitue pour beaucoup le "endgame" du jeu, donne de nouveaux objectifs à accomplir pour ceux qui aiment ça (ou en ont besoin pour se motiver), et leur permettra éventuellement de développer le côté "recherche et exploration" du jeu.
Bref, ça a pas mal de potentiel, à mon avis, et c'est le premier truc qui m'intéresse vraiment là dedans, du coup. :)
purEcontact
04/09/2014, 13h38
C'était déjà présent en jeu, ça reste un reskin et c'est bien tout ce qu'on lui reproche...
Maximelene
04/09/2014, 14h06
Non, y'a apparemment de nouvelles collections, donc de nouveaux moyens de progression horizontale.
Ouais une super extension avec un combat contre mordremoth à la fin, on sera sur une péniche du pacte sur un fleuve qui remonte vers la source, il y aura des canons, bizarrement tout juste 5, et il faudra appuyer sur 2, plein de fois !
Et il y aura des temps d'attente de 10 mn entre chaque fight !
Pour les collections c'est pas mal je pense qu'il va pleuvoir des points de succès !
Non mais les points d'achievement, c'est cool un moment, mais ça lasse quand c'est le SEUL ET UNIQUE contenu ajouté après 6 mois d'attente depuis le dernier feature pack qui suivait lui-même déjà 6 mois d'attente.
Et dans ce domaine, je m'y connais un peu... :ninja:
Surtout que ça fait plus d'un an qu'ils ont promis de revoir les achievements absolument infaisables du McM, et qu'on attend toujours.
Faudrait peut être qu'ils investissent plus de personnel à régler les trucs qu'ils ont promis avant de changer des features qui ne posent aucun problème aux joueurs, à savoir le leveling.
Bah on dirait qu'ils ont du mal avec le côté "If it ain't broke, don't fix it", pacque tout les changement pour le leveling et l'acquisition des traits...
Ben là c'est plutôt "if it ain't broke, break it !" :ninja:
La refonte du comptoir a l'air sympathique !
Oui, et c'est le premier blogpost pour tout ce feature pack qui donne vraiment une impression de gros travail accompli.
J'ai hâte de voir ce que ça donne en situation réelle, mais au moins y aura un très bon changement de QoL dans ce feature pack. C'est mieux que rien. :p
Takeo Kikuta
05/09/2014, 04h29
Heu... C'moi ou pour le comptoir on voit le détal des 10+5% qui servent à nourir les pigeons, mais du coup on doit se faire la soustraction comme un grand ? Tandis qu'avant on savait combien on allait toucher au final..
Pour les mini, moi qui suis pauvre et rêve de tous les avoir... Je suis triste T.T
J'ai pas les succès des mini actuels, faut que je les fasse d'ici le pack du coup..?
revanwolf
05/09/2014, 07h34
Heu... C'moi ou pour le comptoir on voit le détail des 10+5% qui servent à nourrir les pigeons, mais du coup on doit se faire la soustraction comme un grand ? Tandis qu'avant on savait combien on allait toucher au final..
ça à toujours été comme ça
mikelion
05/09/2014, 13h09
"Cependant, les objets utilisables devront être utilisés à nouveau, ce qui signifie que le steak que vous avez mangé il y a un an ne sera pas comptabilisé".
En même temps, il y a longtemps qu'il est descendu dans les chaussettes !
"Le changement le plus important est lié au listage des objets : exit l’ordre alphabétique, les objets apparaissent désormais dans l’ordre de votre inventaire".
Ca à l'air de rien mais ça va être bien pratique.
salutcestbooby
05/09/2014, 18h15
"Le changement le plus important est lié au listage des objets : exit l’ordre alphabétique, les objets apparaissent désormais dans l’ordre de votre inventaire".
Ca à l'air de rien mais ça va être bien pratique.
Grave. N'empêche ca a du être très très très dur de coder un truc pareil :o. Vraiment ils ont du lutter pour réussir cet exploit après 2 ans de sortie...
Bartinoob
05/09/2014, 18h29
Grave. N'empêche ca a du être très très très dur de coder un truc pareil :o. Vraiment ils ont du lutter pour réussir cet exploit après 2 ans de sortie...
http://brianadamspr.files.wordpress.com/2012/11/was-that-sarcasm.jpg
Bartinoob
06/09/2014, 09h42
Sigil of cripple - 60% to apply cripple for 2 seconds when critical hit. cooldown: 5 seconds
Je suis le seul à trouver ce truc bien fumé en pvp ?
Ptit gras
06/09/2014, 10h25
Pas du tout sur un Mes PU :ninja:
En tant que War ça me fait pas vraiment peur ce genre d'effet... Ça va finir en une dizaine de centièmes de secondes après les ouatmille réductions de CC et je vais même pas m'en apercevoir.
Je suis le seul à trouver ce truc bien fumé en pvp ?
C'est fumé ouais, mais ça oblige aussi à se séparer d'un autre sigil, qui peut potentiellement l'être encore plus.
C'est l'avantage d'en avoir un nombre limité sur un build. :p
revanwolf
06/09/2014, 18h00
Grâce à That_shaman voila les catégories du nouveau trading post:
Rarity
Level
Only Show Available (this one will always apply automatically on all categories)
Armor
Chest
Leggings
Gloves
Headgear
Aquatic Headgear
Boots
Shoulders
Back
Accessories
Amulets
Rings
Additional filters:
Attributes
Profession
Weapons
Axes
Daggers
Foci
Greatsword
Hammers
Longbows
Swords
Short Bows
Maces
Pistols
Rifles
Scepters
Staffs
Torches
Warhorns
Shields
Spears
Harpoon Guns
Tridents
Additional filters:
Attributes
Profession
Upgrade Components
Weapon Sigils
Armor Runes
Infusions
Other
Skins
Armor Skins
Weapon Skins
Crafting Material
Materials
Salvage
Recipes
Additional filter
Crafting Discipline
Other
Food Effects
Utility Effects
Packaged Goods
Minis
Dyes
Misc.
Inventory Bags
(Attention ça peut spoil pour le patch de demain)
http://www.youtube.com/watch?v=Y312p68sK4k
Ils ont abusés sur certains succès de collection Anet, avoir 1 set élevé de chaque type d'armure complet pour 1 exo unique au choix :huh:
et des succès pour des armes en tickets du lion noir qui ne sont plus disponnible sauf très cher à l'hv
Je pense que la course aux points s'arrête définitivement là pour moi. :p
Je serai monté au plus haut 43ème euro, et j'ai été le 87ème mondial à passer le 20k pts (/kikitoodur). C'était fnu ! :ninja:
T'as eu bien du courage de la faire aussi longtemps ;)
mikelion
09/09/2014, 12h27
En même temps, arrivé à un moment, il n'y a plus que la quotidienne et un peu de jcj pour avoir des points de succès (les paliers en mcm sont trop élevés).
Il y a aussi des succès répétables mais buggés.
Avoir 1 set élevé de chaque type d'armure complet, ça ne doit pas coûter un bras mais plutôt la tête.
Ah oui il y a aussi un succès pour avoir 2 fois la même arme légendaire.
HA HA !
J'aime surtout les succès liés au Lion Noir. :ninja:
mikelion
09/09/2014, 20h55
C'est juste un magasin ce Lion Noir, parce que dans le jeu, il n'y a pas de lion, pas de miniature lion, pas de familier lion, ça manque vraiment.
Pour le McM : "Area-of-effect revive skills no longer revive NPCs from dead. "
Plus de sauvetage de dernière seconde avec une bannière de rez ??
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Basic_Collections
Les nouvelles collections ou comment inciter les joueurs à craft des set d'armes à 20 po pièce.
Ça ne me surprendrait pas qu'il y est une catégorie arme de destructeur.
Pour le McM : "Area-of-effect revive skills no longer revive NPCs from dead. "
Plus de sauvetage de dernière seconde avec une bannière de rez ??
Maintenant que j'y pense ça s'applique aussi à la fractale ascalon. Faudra bien spam du heal sur les NPCs en 50. :D
mikelion
10/09/2014, 12h28
"Les joueurs peuvent désormais continuer à gagner des récompenses d’expérience Monde contre Monde après avoir atteint le rang 10 000. Cependant, ils ne gagneront pas de points de capacité McM supplémentaires.".
Bah moi qui était contant d'être rang 210 :)
Maximelene
10/09/2014, 14h30
Pour les anglophones : 8 minutes de "Pourquoi ce nouveau système de leveling est génial".
C'est évidemment sarcastique, puisque c'est de la merde en barre.
http://www.youtube.com/watch?v=D-On3Ya0_4Y
J'aime beaucoup la fin : le jeu l'envoie aux Gorges des Vents glacés au niveau 3. :trollface:
purEcontact
10/09/2014, 15h44
:|.
revanwolf
10/09/2014, 15h56
ah ouais quand même,je me doutais que les changements seraient plutôt bof mais j'imaginais pas à ce point là,j'ai facepalm durant toute la vidéo.
Faudrait demander à Kiyo ce qu'elle en pense :p
Je...
:O
Mais qu'est ce qui est passé dans la tête d'ArenaNet pour refaire le volet de leur jeu (leveling) qui est le mieux foutu, et était encensé par une bonne partie des joueurs...
revanwolf
10/09/2014, 16h02
Je...
:O
Mais qu'est ce qui est passé dans la tête d'ArenaNet pour refaire le volet de leur jeu (leveling) qui est le mieux foutu, et était encensé par une bonne partie des joueurs...
Ils ont "juste" chinoisé le jeu,pas sur qu'ils vont récupérer beaucoup de fric comme ça.
Le prochain bilan financier de ncsoft risque d'être intéressant à voir.
Ptit gras
10/09/2014, 16h13
Je comprends pas comment un mec a réussi à poser la connerie des traits y'a quelques mois.
Je comprends pas qu'après les caisses de merde qu'ils ont pris ce les "nouveaux" traits ils aient pas fait machine arrière.
Je comprends pas comment ils arrivent à pondre un truc encore plus débile aujourd'hui.
C'est pas cool pour Tyntyn qui nous lit, mais bordel c'est de la merde en barre et y'aura pas besoin de doodle pour qu'on soit tous d'accord.
Ils viennent donc de tuer le jeu, pour les nouveaux joueurs. Ils reviendront vite dessus.
ah ouais quand même,je me doutais que les changements seraient plutôt bof mais j'imaginais pas à ce point là,j'ai facepalm durant toute la vidéo.
Faudrait demander à Kiyo ce qu'elle en pense :p
Redemande moi ça quand vous aurez une vidéo en français avec un monsieur un peu plus dynamique ^^
Mais bon, je suis toujours contre plus de simplification, de rapidité et d'indication sur les map donc pour le peu que j'ai vu et si j'ai bien compris je ne trouve pas que ce qu'ils ont mis en place soit une bonne chose, j'aurais plutôt préféré une accentuation de la difficulté des mobs et un ralentissement du gain de niveau.
Au passage, je vais faire une tite pause guildwardesque de durée indéterminée, me virez pas de la guilde hein :p
GW2 c'était mon leveling préféré après SW:TOR et juste avant TSW qui mettait pourtant la barre très haut. Je me demande bien ce que je vais dire maintenant pour convaincre les copains que le jeu vaut largement une poignée d'euros pour la simple progression et la découverte malgré un contenu endgame léger.
Why fix what is not broken? :sad:
If it ain't broke, don't fix it, même Wikipedia le fait comprendre aux utilisateurs lambda :sad:
Maximelene
11/09/2014, 01h42
C'est moi, ou c'est la première fois qu'on est tous d'accord ? :ninja:
Maderone
11/09/2014, 01h52
Non, moi j'adore :ninja:
Sinon, c'est vraiment de la merde. Mais continuez, Anet, c'est exactement comme ça que je reviendrai pas :)
Et ça fera plaisir à plein de canards qui ne viendront plus non plus sur votre jeu ! Parce que vous en faites du caca !
Moi je m'en fous du nouveau lvling parce qu'il y a des supers nouveaux parchemins dataminés par that_shaman il y a 2 mois, et qui te font passer direct au lvl 60 !
Oh wait...
Ils viennent donc de tuer le jeu, pour les nouveaux joueurs. Ils reviendront vite dessus.
Ou les gens qui suppriment leurs perso.
Maximelene
11/09/2014, 12h36
Tiens, apparemment le patch a aussi modifié l'histoire personnelle.
Une partie de celle-ci, suivant la formation du Pacte (les missions avec Tonn ou Apatia), aurait sauté. C'est quand même marrant que Tonn, un NPC jugé suffisamment important pour avoir des armes élevées nommées après lui, se retrouve ainsi éjecté du jeu. :p
Pire, l'ordre des missions à Orr a été changé. Plutôt que d'avoir un ordre fluide menant de la première zone à la seconde, puis à la troisième, on fait maintenant des aller-retours de l'une à l'autre. Et, du coup, l'histoire n'a plus de sens : on découvre l'existence des Yeux de Zhaitan après les avoir tués.
Autre détail : afin de ne pas perturber les nouveaux joueurs, le cœur qui nécessitait de nourrir des vaches dans la Vallée de la Reine a été modifié. Utiliser un bundle était probablement trop compliqué, et causait sans doute la perte chaque jour de milliers de nouveaux joueurs, il faut donc maintenant juste interagir avec les vaches, ce qui fait danser votre personnage pour les amuser.
Clairement, j'espère que des têtes vont voler chez Anet. Pas celle de Tyntyn, il fait du bon boulot.
Mais là c'est catastrophique.
La première page de /r/guildwars2 est presque exclusivement remplie de topics de désespoir. Après le gros fuckup de l'interview d'il y a un mois, ça fait beaucoup.
Beaucoup trop.
Autre détail : afin de ne pas perturber les nouveaux joueurs, le cœur qui nécessitait de nourrir des vaches dans la Vallée de la Reine a été modifié. Utiliser un bundle était probablement trop compliqué, et causait sans doute la perte chaque jour de milliers de nouveaux joueurs, il faut donc maintenant juste interagir avec les vaches, ce qui fait danser votre personnage pour les amuser.Même chose chez les Sylvaris, le coeur ou fallait se transformer en loup végétal pour parler aux autres loups et tuer les mobs... Bha la transformation n'existe plus (trop compliqué sûrement :|), il suffit de "jouer" avec les chiots. Le pire étant qu'ils ont fait le minimum pour modifier ce coeur, donc en tant que nouveau joueur t'es complètement perdu parce que y'a toujours les traces de phéromones à coté, qui ne servent plus à rien, et la discussion avec le pnj est très ambigüe... Bref un travail salopé.
J'ai pas testé mais je suppose que c'est la même chez les Norns avec le coeur des Léopards des Neiges... Ah et puis tant qu'à faire le coeur des Corbeaux ou faut répondre à des devinettes, si c'est trop dur de lire des compétences ou tester des trucs, ça doit être impossible pour les nouveaux joueurs de lire un texte et de réfléchir à la réponse :(
Au delà du "time-gating" sur les fonctionnalités (qui reste une belle merde), c'est surtout ça qui me fait peur, Anet qui repasse sur des chouettes quêtes qui faisaient toutes l'originalité et le sel du système de leveling à la sortie, et les rend complètement nulle et bateaux sous des prétextes bidons. Je peux pas croire que ce sont les mêmes personnes ayant créé un monde cohérent, très sympa à découvrir/explorer avec pleins de petites subtilités dans les coeurs et les quêtes (j'ai mis 1 an et demi à savoir qu'on pouvait arroser les plantes du 1er coeur humain ! Et c'est BIEN !!! Après tout ce temps je découvrais encore des choses en leveling), qui aujourd'hui coupent dedans à la hache parce que "c'est trop compliqué lol".
purEcontact
11/09/2014, 13h45
Clairement, j'espère que des têtes vont voler chez Anet.
Y'a une personne dans le studio dont le taf est de veiller à ce que les autres fassent pas de grosses bêtises...
http://www.warlegend.net/wp-content/uploads/Colin-Johanson1.jpg?1d998d
Quand ça gueule sur reddit (ou autre), Arenanet a une stratégie bien a elle :
http://lesazas.files.wordpress.com/2012/08/politique-autruche.png
Elle attends que ça se tasse.
Puis dans 3 semaines, on aura une annonce d'un truc "brand new exceptionnal never seen before" et partant du principe qu'on ne gueule plus sur le feature patch, ils se diront que c'était pas si mal.
NayeDjel
11/09/2014, 13h55
Vu sur reddit : l'utilisation des lunettes de plongée est aussi restreinte par le niveau du perso. Je viens de tester sur un reroll, c'est pas des conneries... :mouais:
http://tof.canardpc.com/preview2/77e33fc2-5819-4e66-86b9-c6a33b0475c1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/77e33fc2-5819-4e66-86b9-c6a33b0475c1.jpg)
Maderone
11/09/2014, 14h11
Ça en devient effrayant de merder à ce point dans l'amélioration de l'expérience de jeu...
C'est un bon moyen de réduire les coûts d'entretiens en tout cas. Si t'as plus de joueurs, t'as plus besoins de serveurs \o/.
revanwolf
11/09/2014, 14h51
En gros ils ont fait de gw2 un mmo lamba avec du grind à tout va et une difficulté pour un gosse de 4 ans.
Et à propos des sacs d'artisan,Tatsu a remarqué que la version bijoutier n'utilise même pas les compos de bijoutier(pas d'argent,cuivre,platine).
c'est à se demander qui a bien pu valider tout ça.
Ben clairement il faut que Colin Johanson dégage, là c'est plus possible. C'est pas croyable que ce soit la même équipe qui ait sorti le jeu et qui ponde ça maintenant.
Au départ c'était un très très bon jeu, avec quelques trucs à régler et un beau futur ... là c'est devenu un merdier sans nom, et plus personne ne parie un copek sur son futur.
Il reste : une équipe artistique de folie, un sytème de combat très bon, une prouesse technique et un lore intéressant.
Ou alors *tinfoil hat* tout ceci vient d'au dessus et c'est NCSoft qui gère le bousin, de manière catastrophique.
Mais ça m'étonne qu'aucun employé de chez Anet ait claqué la porte par respect pour le boulot qui avait été accompli jusque là.
Bon, en vrai, il y en a deux qui se sont tirés dans le mois dernier (notamment MK, le respo community management).
purEcontact
11/09/2014, 16h16
Mais ça m'étonne qu'aucun employé de chez Anet ait claqué la porte par respect pour le boulot qui avait été accompli jusque là.
Ah bon ? (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Game_credits#Former_Employees)
La taille de la liste QA parle d'elle même je pense.
J'aime bien quand tu donnes l'impression de pas lire le message précédent en entier pour caser ton lien :3
Ce qui est dommage avec la liste des anciens employés, c'est qu'on a pas de date, ni de motif (démission, fin de contrat, etc).
La partie QA est à prendre avec des pincettes, je crois avoir lu ailleurs que les teams QA sont constituées presque exclusivement de personnel temporaire, d'où la forte rotation.
purEcontact
11/09/2014, 16h45
J'avoue :p.
N’empêche que ça n'enlève rien au propos : c'est limite si, tout les 3 mois, t'as pas un lead "cequetuveux" qui se barre.
Globalement, ça a l'air d'être tellement la fête dans les locaux qu'on se demande qui fait quoi.
De ce que j'ai compris :
- Une "petite" équipe s'occupe du pvp / mcm / donjons.
- Une "petite" équipe s'occupe de l'histoire vivante.
- 5 personnes s'occupent de la musique et des environnements sonores.
Soit "petite" correspond à 100 personnes parce que "fuck yeah 'merica", soit t'as 200 personnes qui cherchent la notice de la machine à café depuis plus d'un an.
Bartinoob
11/09/2014, 16h48
Pour les anglophones : 8 minutes de "Pourquoi ce nouveau système de leveling est génial".
C'est évidemment sarcastique, puisque c'est de la merde en barre.
http://www.youtube.com/watch?v=D-On3Ya0_4Y
J'aime beaucoup la fin : le jeu l'envoie aux Gorges des Vents glacés au niveau 3. :trollface:
C'est magnifique :o
J'avais pas compris que c'était à ce point devenu de la merde. En fait, le gars qui a pondu cette idée mérite sa place sur un pal à côté du gars qui a imaginé la refonte des skills :)
[...]Je me permet de revenir sur mon post précédent, après un test des zones de départ (sauf charr), seuls les coeurs sylvari avec la transformation en loup végétal, et le coeur asura dans le lac ont été changé. J'ai fait un petit compte rendu (http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/2g2xsw/i_can_no_longer_disntinguish_between_genuine/ckfc2ot) sur reddit (en anglais). Y'a clairement des trucs bien (le tutoriel sur l'évasion, le fait que l'xp est plus rapide), mais y'a des trucs vraiment relous (le spamfest des touches 1 et 2 pendant 15-20min, cette sensation d'être très limité avant le lv~15. Pas de pts de compétence avant le lv13 donc pas d'autre heal que celui de base, les utilitaires pas avant le lv13... Et l'elite au lv40 c'est vraiment long), qui donne une impression de grind au leveling qui n'était pas du présente avant. J'espère qu'ils vont revenir là dessus...
Bartinoob
11/09/2014, 17h20
Je vois vraiment pas ce que ça apporte, mais c'est un peu comme le système des traits. Ça t'apprendra pas à jouer ta classe vu qu'un elem ou un mesmer sans ses traits, il sert à rien.
Ptit gras
11/09/2014, 17h36
- Une "petite" équipe s'occupe du pvp / mcm / donjons.
ça vaut même pas slurp/10 comme blague.
purEcontact
11/09/2014, 18h13
Comprends pas.
Y'a vraiment une équipe qui fait mcm / spvp / donjons.
Tatsu-Kan
11/09/2014, 18h13
ça vaut même pas slurp/10 comme blague.
Non, mais il a raison, une (seule) petite équipe s'occupe du pvp/mcm/donjons et ils sont sur le pvp depuis le début en fait, ils ont juste été obligé de bosser sur 2/3 donjons liés à l'histoire vivante, mais le reste, ils s'en foutent.
De temps en temps, ils lachent un type de leur équipe pour pondre une bouse rapide pour faire genre "non non, on bosse dessus aussi", au cas ou une autre équipe voudrait se former pour bosser sur le mcm. :ninja:
https://forum-en.guildwars2.com/forum/game/gw2/Misconceptions-regarding-Level-gating/page/4#post4396936
Une petite réponse aux mécontentement des joueurs venant de Colin Johanson, en gros il y a tout pleins de bugs qui devraient pas être là...
Comprends pas.
Tu peux déjà rayer mcm, parce que 2 ans pour pondre 4 couleurs de tag, je pense pas que ce soit une équipe. Tout juste un stagiaire. Un stagiaire du collège.
Ptit gras
11/09/2014, 18h43
Comprends pas.
Ils ont du bosser sur ArcheAge depuis 1 an du coup.
Bartinoob
11/09/2014, 20h36
Donjons : les fractales + chemin etherlames.
Mcm : lisière, soif de sang, ligues.
Spvp : Une map virée, une rajoutée.
Ouep, ça sent l'équipe surchargée de boulot :o
en gros il y a tout pleins de bugs qui devraient pas être là...
0/crédit. :rolleyes:
Que dire si ce n'est que tout ça est très dommage. Du temps et de l'énergie mal investis dans des choix arbitraires qui vont totalement à l'encontre des attentes des joueurs tandis que les lacunes pointées du doigts depuis plus d'un an restent en suspend.
Un Feature Patch avec 2 nouveaux donjons, un nouveau BG et une vraie progression du McM aurait ravi tout le monde. Et plutôt que des tags de couleurs qui ne changent absolument rien au problème, on aurait préféré des tags visibles uniquement pour la guilde.
Des développeurs avec des œillères qui ne savent tout simplement pas comment contenter leur public... Comme WildStar... Tous deux NCSOFT... Meh.
Spvp : Une map virée, une rajoutée.
- Temple of the silent storm
- Spirit Watch
- Skyhammer
- Courtyard
On peut reprocher ce qu'on veut aux mécaniques spécifiques de certaines de ces maps, mais on peut pas dire qu'ils en ont ajouté qu'une, c'est juste faux.
Maximelene
11/09/2014, 21h08
https://forum-en.guildwars2.com/forum/game/gw2/Misconceptions-regarding-Level-gating/page/4#post4396936
Une petite réponse aux mécontentement des joueurs venant de Colin Johanson, en gros il y a tout pleins de bugs qui devraient pas être là...
C'est mignon, il évite bien de répondre aux vrais soucis.
J'aime particulièrement quand il accuse les joueur de mentir :
Just because it’s included in the level up guide, doesn’t mean it’s actually locked out.
There also appear to be a lot of folks chiming in who haven’t actually played with any of the system, and are making claims that aren’t remotely true.
Pourtant, il suffit de lancer le jeu pour voir qu'énormément de contenu est bloqué. Mais non, ce sont les joueurs qui mentent...
Donc en plus de faire de la merde, ils nous prennent pour des cons, et nous traitent de menteurs. J'ai du mal à voir comment ils pourraient faire pire, là, tout de suite...
Donc voilà, personnellement, après 2 années à avoir l'icône de Guild Wars 2 sur le bureau en permanence, même si je ne le lançais pas pendant parfois plusieurs semaines :
http://i.imgur.com/596ziIn.png
purEcontact
11/09/2014, 21h12
C'est pas la première fois qu'ils disent que les joueurs ne savent pas ce qu'ils disent (cf le haut fait de scarlet).
Bon, par contre, taper sur l'équipe qui s'occupe du pvp / mcm / donjons, c'était pas dans l'idée de départ hein, ce que je voulais surtout soulever, c'est qu'il y a l'air d'y avoir pleins de dev / artistes "volants" et que du coup, ça n'avance pas au rythme auquel on pourrait s'attendre avec un tel effectif (>300).
Bartinoob
11/09/2014, 21h16
- Temple of the silent storm
- Spirit Watch
- Skyhammer
- Courtyard
On peut reprocher ce qu'on veut aux mécaniques spécifiques de certaines de ces maps, mais on peut pas dire qu'ils en ont ajouté qu'une, c'est juste faux.
Euh ... J'ai toujours vu le temple et les esprits en pvp, je savais pas qu'ils les avaient rajouté après :o
Par contre, Courtyard ... La map est même pas dans le cycle classique :/
Maximelene
11/09/2014, 21h17
C'est pas la première fois qu'ils disent que les joueurs ne savent pas ce qu'ils disent (cf le haut fait de scarlet).
Non mais là ça n'est même pas "vous ne savez pas ce que vous dites", mais carrément "vous répandez volontairement des informations fausses".
C'est, à mon avis, la pire chose que puisse dire quelqu'un chargé de communiquer avec les joueurs : les traiter de menteurs.
Tatsu-Kan
11/09/2014, 23h18
Nouveau, concernant les points d'aptitude, les lvl 80 n'ont pas le niveau suffisant pour les acheter.
https://dviw3bl0enbyw.cloudfront.net/uploads/forum_attachment/file/167162/but-i-am-level-eighty.png
Ptit gras
11/09/2014, 23h24
C'est une feature :trollface:
Euh ... J'ai toujours vu le temple et les esprits en pvp, je savais pas qu'ils les avaient rajouté après :o
Par contre, Courtyard ... La map est même pas dans le cycle classique :/
A la release il y avait seulement Niflhel, Kyhlo et Foefire dans la rotation tournoi, et Capricorn en plus dans la rotation hotjoin.
Courtyard n'est pas faite pour être dans le cycle. Mais comme je t'ai déjà expliqué au moins 10 fois dans quel but elle a été designée, je vais pas recommencer... :p
Bartinoob
12/09/2014, 10h06
Oui, je sais, map compétitive, mode spécial, équipes organisées, blablabla. N'empêche qu'elle est injouable en hotjoin :emo:
Sinon j'ai mon kikoo requin, je suis bonheur :ninja:
Alchimist
12/09/2014, 10h52
Nouvelle découverte de ce FP, on ne peut plus désormais suivre la quête principale si l’on n’a pas le niveau adéquat, donc, si comme moi, vous aimiez faire les quêtes avec un handicape de niveau pour plus de challenge, vous pouvez maintenant faire une croix dessus. :tired:
mikelion
12/09/2014, 12h31
"Ajusté les options de vente à l’intérieur du comptoir de vente pour que le réglage par défaut soit aligné sur l’acheteur proposant l’offre la plus élevée au lieu de la vente la moins chère."
Hé oué, fallait pas y toucher.
Takeo Kikuta
12/09/2014, 14h11
Sérieux Mikelion ? Mais c'est pas du tout pratique ça oO.
Tigermilk
12/09/2014, 15h31
En fait le plan secret d'Arenanet, c'est de nous faire fuir sur Archeage ?
revanwolf
12/09/2014, 16h26
En fait le plan secret d'Arenanet, c'est de nous faire fuir sur Archeage ?
ou sur n’importe quel autre mmo. :p
Tigermilk
12/09/2014, 16h51
On devrait faire un sondage : Quel MMO après le fail de GW2 ?
Perso, je teste Archeage, et j'aimerais bien voir Everquest Next !
Bon je désinstalle pas encore...
purEcontact
12/09/2014, 16h53
Y'en a aucun d'intéressant, c'est bien là le problème...
Anonyme20240928
12/09/2014, 18h38
EQN à la rigueur mais le reste ne fait pas franchement envie.
Gw1? :d
Si une équipe GW1 se monte, moi je veux bien hein :sifflote:
Bon, on va pas refaire ce début :trollface:
Pour les couleurs, je vous trouve dur. C'est très bien les tags de couleurs, mais disons que ce que voulaient les gens, c'est une amélioration du tag de commandeur, et en attendant que des ressources puisse être mise dessus, d'aucun avait suggéré les couleurs. Mais les couleurs genre un hotfix, hein, pas vendu comme une feature qui a mis de très longs mois pour être développée...
Le côté pervers des tags de couleurs, en tout cas sur Vizunah, c'est que les joueurs seuls tendent à délaisser le commandant qui s'affiche comme "pick-up" pour rejoindre les commandants de guildes en raid fermé qui promettent un meilleur niveau de jeu et plus de sacs sur l'ensemble de la soirée...
Même si l'idée d'avoir un code couleur pour indiquer la position des différents raids sur la carte et leurs objectifs était bonne, dans le cas de notre serveur ça affaibli le raid pick-up car les joueurs se détournent du commandant qui s'est porté volontaire pour rejoindre des guildes qui préfèrent jouer en effectif contrôlés à leur insu.
Peut être que ce code couleur fonctionne sur des serveurs de grosse envergure où le méga-blob pick-up pèse suffisamment dans la balance pour aimanter à lui les joueurs isolés mais en ce qui nous concerne on ne peut pas vraiment dire qu'on joue dans ces conditions ces derniers temps. :sad:
Résultat on doit toujours se passer de tag pour ne pas aggro toute la map à nous et handicaper les autres commandants... Ça serait tellement plus simple si on pouvait avoir un tag visible uniquement pour notre guilde afin de bénéficier de la visibilité qu'il offre en combat tout en restant discret quant à notre position. :unsure:
Si vous n'aimez pas les skills bloqués jusqu'au 40:
http://tof.canardpc.com/preview2/48a0eb77-5791-4dd1-840e-d931c584a5ff.jpg (http://tof.canardpc.com/view/48a0eb77-5791-4dd1-840e-d931c584a5ff.jpg)
Photo de mon elem lvl 17 :p
Alchimist
13/09/2014, 09h23
On devrait faire un sondage : Quel MMO après le fail de GW2 ?
Perso, je teste Archeage, et j'aimerais bien voir Everquest Next !
Bon je désinstalle pas encore...
Everquest Next et Black Desert Online.
Maximelene
13/09/2014, 13h25
Le côté pervers des tags de couleurs, en tout cas sur Vizunah, c'est que les joueurs seuls tendent à délaisser le commandant qui s'affiche comme "pick-up" pour rejoindre les commandants de guildes en raid fermé qui promettent un meilleur niveau de jeu et plus de sacs sur l'ensemble de la soirée...
Même si l'idée d'avoir un code couleur pour indiquer la position des différents raids sur la carte et leurs objectifs était bonne, dans le cas de notre serveur ça affaibli le raid pick-up car les joueurs se détournent du commandant qui s'est porté volontaire pour rejoindre des guildes qui préfèrent jouer en effectif contrôlés à leur insu.
Peut être que ce code couleur fonctionne sur des serveurs de grosse envergure où le méga-blob pick-up pèse suffisamment dans la balance pour aimanter à lui les joueurs isolés mais en ce qui nous concerne on ne peut pas vraiment dire qu'on joue dans ces conditions ces derniers temps. :sad:
Résultat on doit toujours se passer de tag pour ne pas aggro toute la map à nous et handicaper les autres commandants... Ça serait tellement plus simple si on pouvait avoir un tag visible uniquement pour notre guilde afin de bénéficier de la visibilité qu'il offre en combat tout en restant discret quant à notre position. :unsure:
J'ai du mal à voir le rapport entre ce soucis et le fait que les tags soient colorés. C'était déjà le cas avant, en quoi le fait que le tag devienne rose empire la situation ?
Ptit gras
13/09/2014, 16h27
En gros tu crées une distinction entre couleurs, par exemple jaune = scout, bleu = pickup, rose = raid guilde fermé. Sur la plupart des serveurs euros ça à l'air de fonctionner (cf reddit), sur Vizu ça vient direct leech le rose plutôt que le bleu. Et du coup ça met 2 commander dans la crotte :p
Mais les gars, vous avez participé à quel raid opti/de guilde sur Vizunah depuis que les couleurs sont sorties ?
Le soucis c'est que la solution des tags colorés n'en est pas une de mon point de vu. Utiliser un tag différent pour se démarquer du commandant pick-up a l'effet pervers de drainer les joueurs en dehors de son bus ce qui est très handicapant. N'importe quelle manifestation de guilde sur la carte aimante les joueurs et il faut encore jouer "cachés" aujourd'hui. Le super méga feature McM de ce vaste patch est donc inutile ou pas suffisamment abouti dans son idée. Pour que les guildes puissent profiter de l'avantage visuel que représente le tag dans un combat sans révéler leur position et faire de l'ombre aux autres commandants, il faut tout simplement leur offrir la possibilité de masquer ce tag aux joueurs extérieurs à la guilde.
Ça marche peut être (sans doute) pour certains serveurs peuplés où le bus pick-up est suffisamment important pour attirer les joueurs isolés à lui mais sur Vizunah où on est vraiment peu nombreux les joueurs ont rapidement tendance à abandonner leur commandant à la moindre difficulté pour se greffer aux guildes, avec ou sans tag, ce qui embête tout le monde au final. C'est peut être pas tant la faute du feature à moitié abouti que des joueurs eux-mêmes qui sont indisciplinés... Il faudrait migrer pour voir comment ça se passe sur les serveurs qui ont plus de 20 joueurs connectés en prime.
Tatsu-Kan
13/09/2014, 18h21
Il faudrait migrer pour voir comment ça se passe sur les serveurs qui ont plus de 20 joueurs connectés en prime.
Cette mauvaise foie constante, c'est dingue.
Hier pour le reset, y'avais de la file sur 3 maps...
Le coup des pu qui suivent les raid guilde, le soucis, c'est surtout que les guildes n'ont plus la patience de leur dire gentillement de rejoindre le tag pu. Et concernant les couleurs des tags et la signification employée qui est toute nouvelle, si personne ne prend la peine de le dire en /m aucun pu ne le saura jamais.
Sachant qu'en plus, les guildes n'utilisent pas le code proposé. Parce qu'on s'en tape royalement je pense.
Y'a même des guildes qui se prennent volontairement des wipes pour faire déguerpir les pu...
Quand je vois qu'il faut encore marteler en /m qu'il ne faut pas prendre de ravitaillement dans un fort en cours d'up... surtout quand l'up va passer et que des boulets prennent pour réparer un pauvre mur et bloque l'up... Ça en devient vraiment gonflant.
Y a des canaux de discussion dans GW2 ? :O
Tain, j'avais jamais vu ! :ninja:
Lee Tchii
14/09/2014, 10h25
Je suis très déçue par ce que j'entends :sad: j'adorais les missions avec Tonn, c'était bien le seul truc dramatique bien mené dans les quêtes personnelles (parce que la mort de notre mentor, version Prieuré, ben c'est pas ASSEZ dramatique ...).
Et se transformer en panthère et tout, c'était sympa ! C'était original ... vraiment à se demander si certaines personnes d'Anet n'ont pas été achetées par la concurrence pour foutre en l'air le jeu.
Effectivement, pourquoi changer des choses qui fonctionnent et que les joueurs aiment ?
Tyntyn, on te soutient ! Ça ne doit pas être facile pour toi de bosser là-bas en ce moment ...
revanwolf
14/09/2014, 11h46
Je suis très déçue par ce que j'entends :sad: j'adorais les missions avec Tonn, c'était bien le seul truc dramatique bien mené dans les quêtes personnelles (parce que la mort de notre mentor, version Prieuré, ben c'est pas ASSEZ dramatique ...).
Et se transformer en panthère et tout, c'était sympa ! C'était original ... vraiment à se demander si certaines personnes d'Anet n'ont pas été achetées par la concurrence pour foutre en l'air le jeu.
Effectivement, pourquoi changer des choses qui fonctionnent et que les joueurs aiment ?
Tyntyn, on te soutient ! Ça ne doit pas être facile pour toi de bosser là-bas en ce moment ...
Ben avec la refonte de l'histoire perso,ils étaient obligé d'enlever une partie de l'histoire pour que ça rentre.
Blon par contre le fait de mettre les missions d'Orr dans le désordre est complétement idiot et perds encore plus le joueur(ce qui est un comble avec les raisons de ces modifs).
PS: Et je pense au vu du nombres astronomiques des coquilles qu'ils ont laissé,la section QA va subir de grosses coupes(à moins qu'ils l'avaient déjà fait avant le feature pack,et la cela explique beaucoup de choses).
Cette mauvaise foie constante, c'est dingue.
Hier pour le reset, y'avais de la file sur 3 maps...
Et c'est la première fois que cet exploit se produit depuis trois mois ! :lol:
Seulement parce que c'est le lancement d'une ligue, et ça ne se reproduira plus vu le score déplorable qu'on fait, tu le sais aussi bien que moi. Hier soir, soit un jour après le lancement, il n'y avait déjà plus de file et on peinait à maintenir un tick à 100.
On a roam entre canards pendant deux heures, on s'est fait blobler la tronche à chaque coin de la carte sans rien pouvoir faire, on a perdu tous nos T3 à 22h30 car full map et full multimap on était toujours moins qu'un unique raid Gunnars dans notre Garnison pendant que les Aurora prenaient notre Aska avec 40 joueurs. Il n'y a de structures à nos couleurs que sur une carte sur quatre en fin de soirée... Si c'est pas suffisamment parlant sur nos effectifs ça.
On est peut être plus nombreux que 20 sur un prime mais on est qu'une quinzaine de joueurs sur TS en offpeak le weekend et entre 5 et 10 les jours de la semaine. Il faut se rendre à l'évidence. Je pense que la migration peut être une solution pour jouer en McM dans de meilleures conditions.
Le coup des pu qui suivent les raid guilde, le soucis, c'est surtout que les guildes n'ont plus la patience de leur dire gentillement de rejoindre le tag pu.
J'ai une macro qui dit mots pour mots "Salut, nous sommes un raid de guilde fermé et préférons jouer en nombre limité. Est-ce que tu veux bien rejoindre le commandant pick-up sur la carte s'il te plaît ? ;)" à laquelle on me répond régulièrement "Non", "Je m'en fous, je fais ce que je veux" et "Va te faire foutre".
C'est facile de mettre ça sur le compte des guildes quand il ne reste sur Vizunah qu'une génération indisciplinée et je-m'en-foutiste qui n'a pas l'esprit serveur.
Y'a même des guildes qui se prennent volontairement des wipes pour faire déguerpir les pu...Y a même des guildes qui se mettent des handicaps en jouant sans tags pendant 3h pour essayer de passer inaperçu et qui se téléportent sans prévenir à l'autre bout de la carte pour tenter de semer les joueurs malpolis qui les suivent...
Quand je vois qu'il faut encore marteler en /m qu'il ne faut pas prendre de ravitaillement dans un fort en cours d'up... surtout quand l'up va passer et que des boulets prennent pour réparer un pauvre mur et bloque l'up... Ça en devient vraiment gonflant.Ce qui revient exactement à ce que je dis plus haut. Ce n'est pas la faute des tags de couleur, ce n'est pas non plus la faute des guildes, c'est tout simplement la faute des joueurs individualistes et indisciplinés, les "boulets" comme tu les appelles, qui se moquent bien des "règles" établies sur un jeu vidéo. La transmission de l'esprit serveur, le patriotisme et la formation en McM qui étaient les fers de lance de Vizunah ont cessé d'exister pour les mêmes raisons qui ont mené Vizunah de n°1 à Vabbi bis.
Bref, fin du HS...
revanwolf
14/09/2014, 13h45
Peut-être que le problème du mcm a l'heure actuelle est que la population est plus assez grande par rapport au nombres de serveurs.
Mais si anet ferme des serveurs cela risque de donner un mauvais signal(mais bon quand on voit à quel point certain match-ups sont déséquilibré,il y aurait comme un léger souci quelque part).
Peut être qu'ils vont nous sortir des "megaserveurs" mcm (ils sont capables de tout et surtout n’importe quoi en ce moment).
Enfin bon on verra bien ce qui pourrait bien se passer par la suite.
Takeo Kikuta
14/09/2014, 17h01
C'est p-e un mauvais signal mais normalement c'est un peu le principe d'un mmo non ?
A la release t'ouvres pleins de serveurs pour contenter la masse de joueurs, mais un bon tier lâche au bout de 3 mois et du coup tu réduis les serveurs. Mais non. Après 2 ans de jeu, toujours autant de serveurs...
Samedi 21h : pendant 1 folle minute 3 ppl en queue sur la home après plus rien (et j'ai crash ça aide pas ~~).
purEcontact
14/09/2014, 17h21
Avoir peu de monde l'été, ça se comprends.
Avoir peu de monde à la rentrée, c'est "normal".
Faut voir d'ici mi-octobre si y'a toujours personne.
Si c'est le cas, c'est qu'Arenanet a tellement foiré qu'ils n'arriveront pas à récupérer des joueurs (anciens ou nouveaux).
Ptit gras
14/09/2014, 18h04
Avoir peu de monde à la rentrée, c'est "normal".
Niet, les structures ont toutes repris. Mais sur un autre jeu :p
revanwolf
14/09/2014, 18h46
C'est p-e un mauvais signal mais normalement c'est un peu le principe d'un mmo non ?
A la release t'ouvres pleins de serveurs pour contenter la masse de joueurs, mais un bon tier lâche au bout de 3 mois et du coup tu réduis les serveurs. Mais non. Après 2 ans de jeu, toujours autant de serveurs...
Samedi 21h : pendant 1 folle minute 3 ppl en queue sur la home après plus rien (et j'ai crash ça aide pas ~~).
Le souci est qu'anet peut pas vraiment fermer les serveurs à cause du McM ou alors par paquets de 3 et bonjour les casse-têtes de qui va disparaitre,mais bon vu comment se passe la population sur les serveurs us(les 4 1ere full et les autres "vides")peut-être qu'ils attendent que tout le monde paye des gemmes pour aller sur les top serveur et fermer ceux en bas du classement.
En pve ils ont "triché" avec leurs système de serveur unifié.
Mais bon le feature pack donne vraiment pas envie de s’éterniser sur GW2,en tout cas de mon point de vue.
Dans deux jours ils devraient pouvoir fermer la moitié des serveurs je pense. :ninja:
purEcontact
14/09/2014, 19h37
Je parie pour un mégaserveur RvR.
Comme d'habitude, ce sera très mal amené, très maladroitement mis en place et ça va gueuler.
Puis 6 mois plus tard, les joueurs seront résignés.
On pourra pas enlever que GW2 est un MMO différent de tout les autres, c'est le seul qui développe une sensation de frustration au même rythme qu'il déploie son contenu.
Ptit gras
14/09/2014, 23h16
Un système à la eotm rendrait le McM exactement comme eotm, à savoir un KT géant. Je ne pense pas que ça soit une super idée :(
purEcontact
14/09/2014, 23h57
J'ai jamais dit que ça l'était, on parle d'arenanet !
D'ailleurs pour le fnu, ce serai marrant de faire une liste de toutes les idées les plus nazes qu'on peut avoir et de voir si d'ici 2 ans, certaines ont été réalisées.
Takeo Kikuta
14/09/2014, 23h59
Oula non faut pas de méga-serveurs ni de système à la Eotn sur les maps McM, par pitié !
Yep je sais qu'il faut réduire 3 par 3 mais... Si on faisait sauter 3 serveurs FR, ça poserait réellement un problème niveau queue ?!
Yep je sais qu'il faut réduire 3 par 3 mais... Si on faisait sauter 3 serveurs FR, ça poserait réellement un problème niveau queue ?!
De toute façon, le débat n'as pas trop lieu d'exister. On parle de faire sauter des serveurs depuis que Vabbi existe ;)
Ou depuis que PA a été vidée de sa population d'étendards ensanglantés. Je pense que c'est une chose qu'on ne verra qu'à la toute fin de la vie de ce jeu. Toute toute fin.
@Beanna : Tatsu t'as répondu le lendemain du reset. Le reset, ça avait presque de la gueule. Une gueule differente de maintenant. Ceci dit, le tick à 100, ça se produit quand même très rarement depuis le reset, on a connu bien bien pire à l'époque RUIN & co :
http://mos.millenium.org/servers/view/16/
Maderone
15/09/2014, 09h30
Je pense que Pure touche un point là. Ca à l'air d'une idée de merde qui va complètement casser le mode de jeu. Donc je crois que vous avez des raisons de vous inquiéter.
C'est pas vraiment un troll, mais vu qu'ils sont capable de faire de pire en pire dans la connerie intersidérale. Y'a de quoi trembler quand on y pense.
Takeo Kikuta
16/09/2014, 05h10
Etandars sanglants* pas ensanglantés nan mé oh :o.
Ah PA... La migration de PA montrait très clairement qu'il y avait trop de serveurs x).
En rapport avec les backpacks du topic Dev tracker. Je suis le seul à trouver ça super moche?
J'ai trahi vizu pour passer sur désolation.
Ben c'est dingue; je suis content de revoir de la file sur les serveurs et du skill lag pendant les impacts.:ninja:
En rapport avec les backpacks du topic Dev tracker. Je suis le seul à trouver ça super moche?
Non.
Maximelene
16/09/2014, 20h47
Non.
Non.
Takeo Kikuta
17/09/2014, 00h57
Vous avez rien compris... C'est pour les raids guildes sans tag ! Le lead porte ça et paf ! Vous pouvez pas le louper :o
Tatsu-Kan
30/09/2014, 19h38
Ce bug magistral.
Une joueuse sur Désolation se retrouve bien embêtée.
Son perso principal ayant un léger soucis, celui de provoquer des lags serveur pour l'ensemble des joueurs de la map sur laquelle elle se trouve...
Cette joueuse a crée un topic sur le forum officiel (lien plus bas) pour signaler le soucis, qui a été confirmé par bon nombre de joueurs avec pas mal de vidéos à l'appuis.
http://www.youtube.com/watch?v=A2rrMQv_yao&feature=youtu.be
La solution d'arenanet : Suspension du compte de la joueuse en question...
Bravo, GG, supra intelligent les gars...
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/support/bugs/Character-causing-mapwide-lag
Patch du jour :
The Infinite Watchknight Tonic can no longer be used in dungeons.
WTF, sérieux, ça changeais quoi de pouvoir avoir une apparence différente en donjon ? Rien. Sauf si y'a un truc codé littéralement avec les pieds...
Si ça se trouve, ça explique un paquet des lags serveur qui restaient. Mais alors je me demande vraiment, purement en tant que developpeur curieux, quel genre d'oubli/bug peut avoir un effet aussi dévastateur.
Je dirais nécessairement un objet qui interagit énormément avec le serveur pour une raison inconnue, mais en terme de tuyau, ça voudrait dire que côté serveur, un unique personnage peut 'interroger' le serveur suffisamment au point de faire lagguer tout le monde ?
C'est bien curieux quand même...
purEcontact
30/09/2014, 19h49
En même temps, si l'activité d'une joueuse entrave celle de dizaines / centaines d'autres joueurs, tu ferais quoi ?
Je cautionne pas hein, mais c'est peut être mieux de suspendre momentanément le compte plutôt que de le ban pour cheat / hack / whatever avec tout le bordel que ça doit faire pour deban derrière.
Tatsu-Kan
30/09/2014, 20h21
La joueuse en question dispose de 15 persos sur son compte et ça provoque le lag uniquement avec son main d'après ses dires.
Je trouve abusif de bloquer le compte dans ce cas.
Mr Slurp
30/09/2014, 20h29
Si le problème vient de chez Anet, elle aura surement une compensation, mais oui leur solution est un peu extrême c'est certain.
Bartinoob
30/09/2014, 21h34
Une update du store, quels bugs en moins, et un ban. Pas mal, les updates GW2 depuis quelques temps ... Faudra que je me motive à aller tuer 5 sentis.
J'ai fait mon méta de la semaine dernière en 4 minutes chrono à 19h55 le vendredi juste avant le reset. :D
revanwolf
01/10/2014, 09h05
Suite et fin concernant le perso qui faisait lag tout le monde.
Selon un dev (https://forum-en.guildwars2.com/forum/support/bugs/Character-causing-mapwide-lag/4457597) ce bug serait causé par un soucis au niveau des guildes qui se synchronisait mal avec un de ses perso,et ce bug existerait depuis au moins un an.
Et la dite personne a eu son compte débloqué et à eu le coffre héroïque comme d'hab dans ce genre de situation.
Et sinon dans la catégorie on patch nos conneries à l'arrache,voila le retout du bug des utilitaires qui sont plus changeable quand t'est transformé,résultat plus de changement de skills dans la fractale d'ascalon et thaumanova.
Et maintenant tu sais plus quand tu est en combat vu que les fleches reste la en permanence.
La solution d'arenanet : Suspension du compte de la joueuse en question...
WAT?
Son compte a été temporairement "bloqué" car c'est ce qui se passe lorsque l'on doit investiguer un compte en particulier. On l'a bloqué après lui avoir parle et lui avoir demande si c’était OK, et on a échangé des mails pendant toute la durée du bloquage, soit moins de 24h. Suite a quoi son compte a été débloqué, car le bug a été résolu (pour elle, et pour tous les autres comptes affectés par le même bug).
Tatsu-Kan
02/10/2014, 09h35
WAT?
Son compte a été temporairement "bloqué" car c'est ce qui se passe lorsque l'on doit investiguer un compte en particulier. On l'a bloqué après lui avoir parle et lui avoir demande si c’était OK, et on a échangé des mails pendant toute la durée du bloquage, soit moins de 24h. Suite a quoi son compte a été débloqué, car le bug a été résolu (pour elle, et pour tous les autres comptes affectés par le même bug).
Ouais, mais était-ce aussi utile de bloquer le compte sur les forums au passage ?
Parce qu'elle a du utiliser des intermédiaires pour continuer à échanger sur les forums.
---------- Post added at 09h35 ---------- Previous post was at 09h34 ----------
Et sinon dans la catégorie on patch nos conneries à l'arrache,voila le retout du bug des utilitaires qui sont plus changeable quand t'est transformé,résultat plus de changement de skills dans la fractale d'ascalon et thaumanova.
Et maintenant tu sais plus quand tu est en combat vu que les fleches reste la en permanence.
Si si, tu sais quand tu es en combat, tu avance comme une loque. C'est flagrant en lisière/mcm.
Je comprend pas ce bug ou ce retour en arrière sur ce truc. Vivement un correctif parce que c'est bien chiant.
revanwolf
02/10/2014, 09h51
Si si, tu sais quand tu es en combat, tu avance comme une loque. C'est flagrant en lisière/mcm.
Je comprend pas ce bug ou ce retour en arrière sur ce truc. Vivement un correctif parce que c'est bien chiant.
Il y a aussi un espèce de dégradé autour de ta barre d'interface en bas quand tu est en combat aussi, et ta solution marche moins bien quand tu attends au calme que ce c** de jeu décide que c’est bon tu est plus en combat,ou alors c'est pour pas trop paumer les nouveaux joueurs. :p
Enfin bon un patch sans bug n'est pas un bon patch selon anet apparemment.
Ouais, mais était-ce aussi utile de bloquer le compte sur les forums au passage ?
À mon avis, c'est le même compte. J'ai vraiment eu cette impression lors de mes diverses interactions avec le jeu & le forum. L'id unique qui sert à tout.
Non Zepo, tu peux être ban du forum et toujours pouvoir jouer.
C'est ce qui est arrivé à la plupart des joueurs de DnT, qui sont obligés de faire poster leurs annonces de tournoi PvE (speedclear donjons) par d'autres personnes, malgré le fait que les events en question sont supportés par ANET qui leur donne des gemmes à distribuer aux vainqueurs.
Tatsu-Kan
03/10/2014, 09h46
Non Zepo, tu peux être ban du forum et toujours pouvoir jouer.
L'inverse n'a peut-être pas été prévu non plus. Je préfère laisser le bénéfice du doute sur ce point, parce que ça me semblerait pas improbable.
Il me semble avoir déjà vu des threads de gens qui viennent pleurer après un ban IG sur le forum officiel. Mais je peux me tromper. ;)
NayeDjel
21/10/2014, 22h32
Je laisse ça la:
blog post sur ce qu'il va se passer ces prochaines semaines/mois
J'avais complètement oublié l'histoire vivante, ca va faire quasi trois mois que j'ai pas touché au jeu, Anet a bien réussi à me faire fuir... l'activité du forum reflète celle IG où y'a encore du monde qui joue et qui sera là pour novembre ?
"As we go on this journey we’ll learn dark secrets of Tyria’s past, venture into stories with roots deep in the very heart of Guild Wars lore"
Ce serait bien la première fois qu'ils font vraiment référence au Lore :) hâte de voir
Tatsu-Kan
21/10/2014, 23h03
J'avais complètement oublié l'histoire vivante, ca va faire quasi trois mois que j'ai pas touché au jeu, Anet a bien réussi à me faire fuir... l'activité du forum reflète celle IG où y'a encore du monde qui joue et qui sera là pour novembre ?
"As we go on this journey we’ll learn dark secrets of Tyria’s past, venture into stories with roots deep in the very heart of Guild Wars lore"
Ce serait bien la première fois qu'ils font vraiment référence au Lore :) hâte de voir
C'est surtout que y'a rien de nouveau depuis plus de 2 mois...
NayeDjel
21/10/2014, 23h04
J'avais pas trop regardé le topic des MAJS, effectivement, ils ont fait que rajouter des items au gem store :sad:
purEcontact
22/10/2014, 00h52
Je me suis connecté et c'est exactement la même chose que l'année dernière :sad:.
Du coup, on se voit pas avant dimanche :p.
Au passage, si ils avaient fait quelque chose de nouveau, j'aurais craqué les 700 gemmes pour la tenue de comtesse qui est assez sympathique.
Ouais... Bon j'ai pas joué à Halloween l'année dernière donc plutôt cool pour moi mais pas cool pour vous :p
Par contre y'a un outfit à 3 candy corn cob, il est plutot sympa... je crois que c'est nouveau.
edit: ils ont changé la conversion gold->gemmes, c'est par tranches de 400 gemmes... Alors ça c'est très TRES con...
purEcontact
22/10/2014, 03h02
Exact pour la tenue ! C'est nouveau, donc je me suis jeté dessus (une vingtaine de po sachant que l'event vient de sortir, le prix du bonbons va dropper, je déconseille de faire comme moi :p).
En version homme, ça rend super bien :
http://tof.canardpc.com/view/0faa9c32-ae46-4fb3-bb2f-585c16bff505.jpg
J'aime beaucoup moins la version femme (dulfy (http://dulfy.net/2014/10/21/gw2-noble-count-outfit-in-gemstore/#Hexed_Outfit_3_Candy_Corn_Cobs)):
http://dulfy.net/wp-content/uploads/2014/10/gw2-hexed-outfit-human-female-5.jpg
J'avais pas fait attention non plus pour la vente de gemme.
Je comprends pourquoi ils le font et j'aime pas du tout.
On se retrouve dans la même configuration que si on achetait des gemmes avec de l'argent réel : on est obligé de faire une commande minimale de 10€ même si l'objet qui nous intéresse ne coûte que 2€.
Je pense qu'ils sont parti sur l'idée qu'une personne à qui il reste 8€ de gemme va revenir au jeu pour voir si quelque chose dans le cash shop l'intéresse.
Personnellement, je pense plutôt qu'une personne qui veut un objet 2€ ne déboursera pas 10€ dans l'optique d'avoir peut être quelque chose qui l'intéresse plus tard.
Bref, le département marketing a encore frappé !
Bartinoob
22/10/2014, 08h05
C'est juste une tenue de sorcière modifiée en fait :tired: Pour la version féminine, t'as les jambes, le collier et le chapeau et les merdouilles à ascendance chinoise, et la version homme a un visage d4rk au lieu d'un crane ...
http://dulfy.net/wp-content/uploads/2013/10/gw2-witchs-outfit-gemstore-male.jpg
http://dulfy.net/wp-content/uploads/2013/10/gw2-witchs-outfit-gemstore.jpg
purEcontact
22/10/2014, 08h09
Le tarif n'est pas le même :trollface:.
revanwolf
22/10/2014, 14h54
Au passage si vous avez des tickets et voulez acquérir les ensembles d’armes d’amoureux, de dragon de jade, étherlame, de la Fusion et de rêve-chardon,vous aurez que jusqu'au 18 novembre pour le faire passez cette date,ils ne seront plus disponible à la vente.
Tatsu-Kan
22/10/2014, 15h26
Au passage si vous avez des tickets et voulez acquérir les ensembles d’armes d’amoureux, de dragon de jade, étherlame, de la Fusion et de rêve-chardon,vous aurez que jusqu'au 18 novembre pour le faire passez cette date,ils ne seront plus disponible à la vente.
what ?
C'est quoi cette info ?
Parce que j'ai encore 4/5 tickets du dragon de jade et j'ai encore mon ticket de la fusion...
Comme toujours, les informations d'arenanet ne sont pas clairs...
revanwolf
22/10/2014, 16h51
Bon apparemment cela ne concernerait que les tickets du lion noir,les tickets limité aux types seront toujours utilisable normalement.
Mais bon on parle d'anet donc c'est pas gagné.
NayeDjel
22/10/2014, 18h03
Au passage si vous avez des tickets et voulez acquérir les ensembles d’armes d’amoureux, de dragon de jade, étherlame, de la Fusion et de rêve-chardon,vous aurez que jusqu'au 18 novembre pour le faire passez cette date,ils ne seront plus disponible à la vente
Dafuk ? Ca avec l'intégration d'un seuil minimum pour les échanges gold/gems... Anet fait de plus en plus tout pour forcer les joueurs à sortir le porte-monnaie :s
Franchement, je vois pas ce que ça leur fait de laisser la possibilité d'acquérir ces armes en tickets. Ou alors ils veulent tuer définitivement le farm de clés du lion noir :|
Maximelene
22/10/2014, 18h27
http://www.tentonhammer.com/editorial/guild-wars-2-gemgate
Anonyme20240928
22/10/2014, 19h17
Anet et leur sale manie de toucher à des trucs qu'ils ne devraient pas toucher...
Takeo Kikuta
22/10/2014, 22h58
Un peu étrange ce soudain changement pour l'échange gemmes<->gold. D'ailleurs y'a eu un énorme pic au niveau du taux de conversion..
Revanwolf, tu as sur ça via le forum pour les skins ? Je les aurais donc jamais.. T.T
Dites y a des nouveaux achievements à faire cette année ?
(Par nouveau, j'entends des achievements qu'on a déjà faits et qu'on peut refaire.)
Flemme de lancer le jeu.
Oui, tout les achievements sont à refaire et sont exactement les même que l'an passé ou il y a 2 ans.
Maximelene
23/10/2014, 14h02
It's clear that quite a lot of you would like to have greater flexibility in using the Currency Exchange. Our intention when we designed the new interface was to streamline large volume purchases, which make up the majority of transactions.
In light of your feedback, we will update the Currency Exchange so that you can decide how you want to use it. We will keep the new streamlined system and also offer a new "Custom" button on the panel that you can use to exchange any increment of gems or gold.
We anticipate rolling this out soon. Stay tuned!
Tigermilk
23/10/2014, 14h30
Voila une réaction qu'elle est bien.
Se rendre compte de sa bêtise, l'assumer et proposer une solution.
Maximelene
23/10/2014, 15h10
Oui, mais non.
Parce que le mal est déjà fait, de loin. Déjà, parce qu'ils prennent les joueurs pour des cons, en essayant de faire passer un tel changement. Ensuite, parce que pas mal de joueurs sont sans doute déjà passé à la caisse pour acheter plus de gemmes qu'ils n'auraient du, mettant du coup dans la poche d'Anet autant d'argent supplémentaire qu'ils n'auraient pas du recevoir.
Ils ne sont pas en train d'assumer leur bêtise et de proposer une solution, ils sont juste en train de tenter de calmer les flammes qui se déchaînent sur eux un peu partout (y compris sur des sites généralistes qui n'en ont habituellement pas grand chose à faire d'eux).
Surtout que leur message n'exprime pas le moindre regret, ou changement d'optique. Juste "vous avez gueulé assez fort, donc on vous donne une option, mais notre avis et notre politique sur le sujet restent les mêmes".
Personnellement, même si je trouve bien de revoir l'option, je trouve que la façon dont ils réagissent est ridicule, et tout aussi insultante envers les joueurs que l'idée de base.
revanwolf
23/10/2014, 15h17
Revanwolf, tu as sur ça via le forum pour les skins ? Je les aurais donc jamais.. T.T
sur le patch note (https://forum-fr.guildwars2.com/forum/info/updates/Mise-jour-du-jeu-21-octobre-2014/):
Vous n’avez plus qu’un mois pour obtenir les ensembles d’armes d’amoureux, de dragon de jade, étherlame, de la Fusion et de rêve-chardon. Passé le 18 novembre, vous ne pourrez plus les échanger contre des billets de retrait du Lion noir cette année.
purEcontact
23/10/2014, 17h41
...
Ouais, enfin ça change pas : Arenanet s'est jamais excusé même quand ils faisaient de grosses bourdes (les bans en masse par exemple), ils vont pas commencer à le faire aujourd'hui.
Takeo Kikuta
23/10/2014, 18h21
Epic et dire que je l'ai lu en entier oO. Merci Revanwolf !
Maximelene
23/10/2014, 19h43
Ouais, enfin ça change pas : Arenanet s'est jamais excusé même quand ils faisaient de grosses bourdes (les bans en masse par exemple), ils vont pas commencer à le faire aujourd'hui.
Le fait que ce soit leur méthode habituelle ne change rien.
purEcontact
23/10/2014, 20h35
Ça change pas que ça change rien :ninja:.
Maximelene
24/10/2014, 23h39
Le fait que cette fois-ci non plus ça ne change rien ne change rien au fait que le fait que ce soit leur méthode habituelle ne change rien. :ninja:
C'est pas faux
http://i.imgur.com/ZFICFvB.jpg
NayeDjel
28/10/2014, 19h43
nouveau teaser pour le retour de l'histoire vivante : https://www.guildwars2.com/en/news/echoes-of-the-past-begins-november-4/
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=brNv1RewUGs
Au moment où on a laissé la Living Story j'ai parié qu'on allait voir le bébé de Brill/Glint (qu'on doit défendre dans un défi sur GW:EOTN).
On voit Ogden Guéripierre et le repère avec les crystaux à la fin de la vidéo hum hum ça se précise :)
purEcontact
28/10/2014, 23h15
Même si, potentiellement, ça met sur la piste de l'add on (nouvelle race, nouveau dragon, nouvelle région ?), ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
C'est grave docteur ?
C'est grave docteur ?
Non, en aucun cas, chacun d'entre nous passe à autre chose à un moment où un autre je pense.
Lee Tchii
30/10/2014, 21h11
Jamais :o
Bartinoob
31/10/2014, 09h13
Ça dépend ton rythme de jeu, je pense. Par exemple, toi t'as arrêté y a un an et demi :ninja:
Le truc d'halloween ça reste encore 2 semaines ou bien demain c'est fini ?
Y'a marqué ça sur la page de la mise à jour : "Sang et démence est de retour pour deux semaines de virées macabres, de combats effrayants, et de divertissement " donc apparemment demain c'est fini. Mais j'espère me tromper, je comptais vraiment sur le fait qu'ils le laissent pendant 1 mois :/
revanwolf
03/11/2014, 15h54
Mais j'espère me tromper, je comptais vraiment sur le fait qu'ils le laissent pendant 1 mois :/
Et ben non ,halloween c'est que pendant 2 semaines et ça sera surement la même chose avec hivernel.
Tatsu-Kan
03/11/2014, 18h22
Tu n'a plus qu'a venir faire les succès, ils se font très rapidement.
Et tu peux faire le meta en 2/3h de jeu je pense.
Y'a que le succès de l'inquisition lunatique qui est quasi impossible à faire (pour les AP), 400 parties, c'est long...
Anonyme20240928
03/11/2014, 23h48
Y'a que le succès de l'inquisition lunatique qui est quasi impossible à faire (pour les AP), 400 parties, c'est long...
80 parties si tu n'es pas fâché avec les maths. :ninja:
Cela reste quand même assez long en seulement 2 semaines.
mikelion
04/11/2014, 14h03
D'autant plus qu'il y a toujours le bug qui ne comptabilise pas toutes les parties.
Bah au final j'ai tout fait sauf les 80 parties, j'en ai fait que 9.
Par contre j'ai pas compris. J'avais fait les 50 points l'an dernier et ils n'apparaissent pas dans les succès de l'an dernier, ni dans ceux de cette année. Du coup je me demande dans quoi ils ont atterri.
Et d'ailleurs ils auraient clairement dû grouper les 2 justement et incrémenter de 50 points par an, pour que des joueurs qui n'ont pas eu l'occase de les faire l'an dernier puissent faire 160 parties pour rattraper si la chasse aux APs les intéresse.
Y a encore du boulot à faire pour établir un minimum de cohérence sur le ladder AP, même s'ils étaient en bonne voie avec le hardcap sur les dailies/monthlies.
Takeo Kikuta
05/11/2014, 05h24
Dans 'Historique' truc du genre, tu dois voir 2 "Sang et démence" soient celui de cette année et de l'an passé.
Anonyme20240928
05/11/2014, 19h48
Dans 'Historique' truc du genre, tu dois voir 2 "Sang et démence" soient celui de cette année et de l'an passé.
Il parle juste du succès de l'Inquisition Lunatique.
Je n ai pas jouer a l event d haloween mais d apres ce que j ai lu il manque des trucs qui font revenir les joueurs.
purEcontact
08/11/2014, 18h08
Y'a eu des thread qui ont pop sur le forum officiel.
Ca date un peu (moins d'un mois) mais comme j'y fous rarement les pieds (et je dois pas être le seul), je rapporte 2-3 trucs.
- RNG as a concept: Discuss (https://forum-en.guildwars2.com/forum/game/bltc/RNG-as-a-concept-Discuss/first) de John Smith (l'économiste)
We do need to be very careful about ideas that flatten the experience entirely as that quickly becomes not fun at all.
J'aime beaucoup cette phrase.
En gros, faut faire très attention avec la façon dont est distribué le loot car si tout le monde est à la même enseigne, ce n'est plus drôle.
Je pense qu'on devrait présenter ce monsieur à Maderone aka "oh non, encore un jaune, j'en ai marre" et Tatsu / Sephil aka "Et sinon, ça existe un drop au dessus du blanc ?".
- CDI - Guild Raids (https://forum-en.guildwars2.com/forum/game/gw2/CDI-Guilds-Raiding/first) de Chris Whiteside
Please list your top three priorities for raiding (Challenging, Instanced, Cooperative, Content)
Mine are:
1: Knowledge>
2: Skill>
3: Raid Group Setup
Cet homme est plein de bon sens cependant dès la première page, Colin Johanson débarque et...
I’ll echo that this discussion is most helpful if we consider what the concept of guild raids in Guild Wars 2 could be, rather than attempting to limit to what “raids” in other games have been.
Traduction : Quoi que vous proposiez, ça ne m'ira pas puisque la notion de raid a déjà été retournée dans tout les sens.
Du coup, je laisse le thread ouvert parce que c'est un collègue qui l'a ouvert et je veux pas que ça la foute mal si je le contredis en public mais vous attendez pas à voir débarquer du contenu typé raid.
Takeo Kikuta
08/11/2014, 20h35
C'est moi où Colin est totalement en désaccord avec sa communauté ? C'est triste quand même..
Tout le monde ne veut pas forcément du contenu type raid, donc non, il n'y a pas un total désaccord avec la communauté.
purEcontact
08/11/2014, 21h18
Soit j'ai pas compris.
Soit j'ai compris et ça me désole.
Tatsu-Kan
09/11/2014, 03h51
Je pense qu'on devrait présenter ce monsieur à Maderone aka "oh non, encore un jaune, j'en ai marre" et Tatsu / Sephil aka "Et sinon, ça existe un drop au dessus du blanc ?".
Ouais, enfin, avec 688% de MF, j'arrive quand même à drop que du gris. J'aimerai bien avoir du blanc aussi...
http://tof.canardpc.com/preview/36b16297-f019-4013-800f-7abdf214ebee.jpg (http://tof.canardpc.com/view/36b16297-f019-4013-800f-7abdf214ebee.jpg)
Après c'est peut être moi qui n'ai pas compris vu que j'ai lu un peu en diagonale. J'ai cru comprendre Takeo parlait de désaccord avec la communauté sur le fait que Colin ne veuille pas implémenter de contenu type raid (que je vois comme étant du contenu instancié pour 15 - 20 - 25 joueurs). Autant j'aimerais qu'ils ajoutent des zones complètes, avec une explo très poussée et un tas d'events, des puzzle jump ou des activités, des world boss sur le modèle de la marionnette en particulier ou des events mondiaux propres au monde de gw2, autant du contenu du type raid au sens décrit avant ne m'intéresserait pas du tout.
Tatsu-Kan
09/11/2014, 12h16
Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Kiyo ^^
Anonyme20240928
09/11/2014, 13h09
De mémoire, il a toujours été dis qu'il n'y aurait pas de raid dans GW2. Probablement du fait que le jeu se transforme en bouillie visuelle illisible quand il y a plus de 5 joueurs. Au pif.
Coucou, je ne fais que passer (très bonne la dernière maj au passage) pour dire que la phrase de Colin citée à la page précédente ne veut pas du tout dire qu'il écarte l'idée de raid.
Il dit juste que limiter le concept de raid à ce qui se fait dans d'autres jeux c'est réducteur dans le cadre de GW2.
Des vrais gros boss dans un format instancié, pourquoi pas... Les worldboss "compliqués" type Tequatl ou la Marionnette ont toujours provoqués beaucoup de frustration et de blâmes dans la communauté car ce sont des events qui impliquent de dépendre des autres joueurs du serveur et bien évidemment on est pas tous sur un même pied d'égalité, on n'apprend pas à la même vitesse et après une semaine la moindre erreur tourne vite au drame.
Avoir du contenu instancié de grande envergure ça permet à chaque guilde de sélectionner les joueurs dont elle veut s'entourer pour réussir ses objectifs et ça donne un aspect compétitif qui manque beaucoup à GW2.
Moi je suis pas contre l'idée, loin de là. D'autant que dans notre "meta" PvE Zergrush le sustain personnel est négligeable et ces instances permettront à Anet de renforcer le teamplay et la cohésion avec des phases de repack/explosions pour rebuff, heal, etc. à l'image du McM. Ça pourrait rajouter beaucoup de profondeur à ce PvE particulièrement individualiste en l'absence de trinité. :)
purEcontact
09/11/2014, 15h56
Think outside the box and ask yourself what other “raid” type systems don’t do well, and consider proposals that you think both make best use of what Guild Wars does well.
Traduit grossièrement :
Réfléchissez en dehors de la boite et demandez vous ce que les autres raids ne font pas bien. Puis retenez les propositions qui font ressortir ce que Guild Wars 2 fait mieux.
Je pars du principe que si les autres raids n'étaient pas bons, ils ne seraient tout simplement pas sorti.
Du coup, je fais le raccourci "si c'est sorti ailleurs, ne le proposez pas".
Pour revenir à ce que tu dis Kiyo : j'avais donc bien compris.
Je disais que ça me désole parce que sous prétexte que ça ne plait pas à une partie des joueurs, Colin Johanson -l'un des mecs les plus important du studio- met un "hola".
En partant de ce principe, certains joueurs n'aiment pas le WvW ou le sPvP donc on arrête de s'occuper de ces modes de jeu.
Puis comme certains joueurs n'aiment pas le PvE, on n'y touche pas non plus.
Si des joueurs ne veulent pas de raids instanciés, ils n'y mettent pas les pieds et puis ça s'arrête là.
A coté de ça, les développeurs continueront à faire du contenu ouvert* donc à part plaire au plus grand nombre, je vois pas ce qu'ils risquent à rajouter un type de contenu.
*La marionette, les chevaliers de scarlett, tequatl, la grande guivre, dry top, la dernière zone dont j'ai zappé le nom.
Ce sont tous des contenus non instanciés.
Partant de ça, ça sert à quoi de faire un raid si on instancie pas ?
Le fait d'instancier permet de faire un scaling plus propre avec une difficulté adaptée au nombre de joueurs.
En l'état, les exemples du dessus sont même pas scalé, ils sont prévus pour un serveur complet (100 / 150 joueurs).
Ça se résume à du zerk de masse : je peux m'y pointer avec un équipement niveau 1 en spammant l'auto attaque.
En instanciant, on permet aux joueurs de mettre en place une stratégie plus fine et de leur donner plus de responsabilité voir un rôle (sans pousser au tank / heal / dps).
La différence entre le WvW et le sPvP c'est que ce sont des modes de jeu qui, me semble t-il, ont été annoncés et sont présents depuis les débuts, ce n'est en rien comparable avec les raids. La deuxième chose est qu'il est illusoire de croire que tout est faisable, les temps et les moyens engagés ne sont pas extensibles à l'infini et les raids en sollicitent un paquet. Ce n'est pas pour rien que les mmos ont souvent, voire tout le temps en fait, chacun leurs points forts, un type de contenu qui sera enrichi et favorisé au détriment d'autres types totalement délaissés ou alors enrichis une fois tous les 2 - 3 ans. Guild wars 2 est un des (trop) rares mmo à justement fonctionner différemment, j'ai du mal à saisir pourquoi vouloir le faire devenir comme les autres alors qu'il y a quand même pas mal d'offre pour les amateurs de raids par ailleurs.
Quant à la discussion sur les wb, elle a déjà eu lieu, suffit de remonter les posts j'ai pas grande envie de me répéter.
purEcontact
09/11/2014, 16h52
Donc c'est bien ce que je dis "moi j'aime pas, donc ne passez pas du temps dessus".
Nightwrath
09/11/2014, 17h15
Sachant que t'es le premier à pleurer sur le fait que Anet s'occupe de tel ou tel sujet au lieu de ceux qui te tiennent à coeur c'est assez ironique.
purEcontact
09/11/2014, 17h45
Pardon ?
T'as un exemple là ?
Je suis curieux.
Takeo Kikuta
09/11/2014, 22h55
Ca prend beaucoup plus de temps de faire un raid instancié qu'une nouvelle map avec un WB dedans ? Ah bon. Autant pour moi alors.
Les raids ça serait l'occasion de faire du contenu type WB (mécanique sympa toussa) mais beaucoup plus faisable. Quel est le pourcentage de joueurs faisant régulièrement les Wbs ont down les guivres ?
Et les raids pourraient aussi donner un sens aux guildes :).
purEcontact
11/11/2014, 01h43
J'en parlais sur mumble mais je savais plus où je l'avais lu, j'ai retrouvé la fameuse phrase concernant les armures :
"En effet : il faut adapter celle-ci pour les différents genres et races du jeu et cela prend généralement entre 6 et 9 mois par armure." (https://forum-fr.guildwars2.com/forum/game/game/A-quand-des-nouvelles-apparences-d-armures/first#post230762)
Tatsu-Kan
11/11/2014, 02h11
J'en parlais sur mumble mais je savais plus où je l'avais lu, j'ai retrouvé la fameuse phrase concernant les armures :
"En effet : il faut adapter celle-ci pour les différents genres et races du jeu et cela prend généralement entre 6 et 9 mois par armure." (https://forum-fr.guildwars2.com/forum/game/game/A-quand-des-nouvelles-apparences-d-armures/first#post230762)
Mouais, quand on voit le résultat avec les Charrs, je suppose que y'a des réductions de coûts estimant que y'a pas beaucoup de joueurs qui jouent charr. Enfin, quand on voit que y'a eu aucun correctif sur certaines armures Culturelles charr qui clippent toujours autant...
Par contre, ça doit prendre nettement moins de temps aujourd'hui, en théorie, ils devraient s'être amélioré dans la conception des armures.
purEcontact
11/11/2014, 02h43
Le date post d'il y a 7 jours :p.
C'est une réponse langue de bois pour que les joueurs arrêtent de demander des skins.
Tatsu-Kan
11/11/2014, 10h16
Je n'avais pas pris la peine d'ouvrir le lien.
Ça sent effectivement fortement à une réponse moisie du même genre que celles des autres CM... C'est moche...
(Comme Lo Presti qui avait dit que le profession loot ne changerait rien, bullshit)
mikelion
03/12/2014, 14h13
MAH de l'HV :
Un bon gros JP sur une map de farmer, et ce n'est plus une map de farmer. Dommage pour les farmers.