PDA

Voir la version complète : [Topic unique] Nexus 4: Googlephone 4 sucettes



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8

ekOz
06/02/2013, 23h11
http://i.imgur.com/pR3BIx3.jpg
Topic unique Google Nexus 4 !



Ressenti, questions, applications à conseiller: envoyez tout ici !
Bien sur, c'est aussi ici qu'on peut venir chialer sur la non-reception de nos précieux :trollface:


Applis/Softs utiles canard approved:
Les applis ci-dessous ne sont pas listées sur le Kwiki.

LightFlow Lite (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rageconsulting.android.lightflowlit e&hl=fr): contrôle de la LED de notification
Nexus Root Toolkit (http://www.wugfresh.com/nrt/): soft de root pour le N4.

Links:

Topic Android (Général) (http://forum.canardpc.com/threads/69054-Android-Le-nouveau-topic-des-canardroids-et-leur-gros-kwikwi) par Dekans
Topic Android Advanced (Flash) (http://forum.canardpc.com/threads/53337-Android-Android-Advanced-Flashage-R2-D2-Pas-pour-les-d%C3%A9butants%21) par jullebarge
Liste des applis (in)dispensables (http://www.canardpc.com/article-120-applications_indispensables_d_android.html) @Kwiki

Brigitte Bedo
06/02/2013, 23h15
Bonjour, je viens chialer.

:'(

Au revoir.

Sheraf
06/02/2013, 23h16
Merci.
Bonne nouvelle ! Votre commande Google Play a été expédiée.

ekOz
06/02/2013, 23h27
Haaahaha.
Pas moi.

gregounech
06/02/2013, 23h32
Ce message inutile a été envoyé depuis mon nexus 4.

Brigitte Bedo
06/02/2013, 23h34
Oué mais moi j'ai un Bumper.

blueray
06/02/2013, 23h41
Salut les canards, j'ai recu le précieux samedi dernier (mouuiiiiiih c'était booon!), et en souhaitant régler une sonnerie de réveil sympathique, j'ai lancé l'application d'horloge, ai voulu sélectionner un joli mp3 de ma bibliothèque et... pas de prise en compte des mp3 de la bibliothèque. FTW.
Donc vous auriez une appli sympathoche (et gratuite, ou sinon moins d'1€, allez c'est la fête) qui fera ca bien (avec des trucs en plus éventuellement)?

Merki!

ps : zavez essayé l'appareil photo en mode "bulle"? chouette non?

Brigitte Bedo
06/02/2013, 23h43
Oué mais moi j'ai un Bumper.

D'ailleurs il rend super bien sur le téléphone.

http://oi48.tinypic.com/10r5s91.jpg

ekOz
06/02/2013, 23h45
D'ailleurs il rend super bien sur le téléphone.

http://oi48.tinypic.com/10r5s91.jpg

Hahaha :p

Akajouman
06/02/2013, 23h53
:XD:

gregounech
07/02/2013, 00h09
Salut les canards, j'ai recu le précieux samedi dernier (mouuiiiiiih c'était booon!), et en souhaitant régler une sonnerie de réveil sympathique, j'ai lancé l'application d'horloge, ai voulu sélectionner un joli mp3 de ma bibliothèque et... pas de prise en compte des mp3 de la bibliothèque. FTW.
Donc vous auriez une appli sympathoche (et gratuite, ou sinon moins d'1€, allez c'est la fête) qui fera ca bien (avec des trucs en plus éventuellement)?

Merki!

ps : zavez essayé l'appareil photo en mode "bulle"? chouette non?

Je crois que les explorateurs de fichier le font.

Teste Astro / ES File Explorer, je suis a la ramasse sur le dernier a la mode trop bien.

Omaley
07/02/2013, 08h04
Commandé le 5 fevrier et toujours en attente.
J'espere l'avoir la semaine prochaine (ou pas)

Storm
07/02/2013, 08h14
... bon ben pour la Suisse ce n'est pas dans le pipeline, donc bon, jva trouver autre chose, mieux et moins cher !

Syncall
07/02/2013, 08h35
Commandé le 30 mais à 17h15, soit 1h15 après le reste de la planète. Ni mail, ni évolution, ni caragua. Rien.

Plus qu'à espérer une livraison miracle par Chronopost avant même d'avoir reçu le mail :)

Frayer
07/02/2013, 08h47
Je crois que nous, les couillons du 30/01, allons passer après les chanceux de cette semaine...

fishinou
07/02/2013, 08h58
Non non, moi j'ai commandé le 30 vers 16h30 et j'ai reçu le 5 au matin avant même de recevoir le mail d'expédition ;)

JulLeBarge
07/02/2013, 09h14
J'ai le mien depuis mardi soir, mais pas trop le temps de jouer avec, saloperie de loi de Murphy :tired:

ça serait sympa cela-dit de rassembler les applis utiles sur le N4, et notamment les jeux. J'ai testé vite fait Epic Citadel en mode high quality, ça envoie du lourd, et ça rame pas un poil (55 fps en moyenne d'après le benchmark)

Sheraf
07/02/2013, 09h25
Le livreur ce matin sonne chez moi juste avant que je me casse. Hop j'ai le nexus dans sa boite dans mon sac. Faut que je trouve 20min pour changer la carte sim aujourd'hui!!!

Anonyme240623
07/02/2013, 09h42
BOrdel :(

Une erreur s'est produite lors du traitement de votre achat. Veuillez réessayer ultérieurement.

JE VEUX ! :bave:

Mon iphone 4 a son antenne qui déconne :(

BorisDeviant
07/02/2013, 09h44
Commandé le mien le 30/01 à 16h03, reçu samedi 02/02. Après un HTC Hero, un Desire HD, un Note, et un One X, j'arrive encore à être impressionné. Mieux fini que 90 % des smartphones vendus plus chers (hum le S3 au pif par exemple).

Tiens d'ailleurs j'en remets une louche ici : je vais recevoir un deuxième N4 commandé par erreur... Soit je refuse le colis, soit je l'accepte et le revend au prix du Google Play (350 €) à un canard. Par contre il faut répondre vite, je vais être livré d'ici 2-3 heures...

Anonyme240623
07/02/2013, 10h15
Rockola, je prends, si j'ai les mêmes garanties que si commandé sur le site ;)

Shaunipul
07/02/2013, 10h24
Ayéééé!!!!!!
Je viens de le recevoir juste un quart d'heure après être rentrer du boulot et le livreur a même sonné à l'interphone! (un petit miracle en soi)
Bon beh il pue juste la classe c'est tout, niveau finition on a vraiment enfin l'impression d'avoir un truc haut de gamme dans les mains ça change du tout plastique!

El_Mariachi²
07/02/2013, 10h28
Alors cette sortie audio ? :trollface: Remarque avec celle ci un casque à 10€ suffit

r4T0n
07/02/2013, 10h29
Dites vous avez été prélevés vous ?

BorisDeviant
07/02/2013, 10h33
Oui, le jour de l'expé.

Shaunipul
07/02/2013, 10h45
Alors cette sortie audio ? :trollface: Remarque avec celle ci un casque à 10€ suffit

Alors pour tout te dire la sortie audio perso je m'en fous j'écoute toujours la musique avec mon lecteur mp3. Que ce soit le hero ou le sensation xe, la qualité audio était bien moins meilleure et à ce que j'ai compris c'est pas avec le nexus 4 que ça va changer ^^

BorisDeviant
07/02/2013, 10h55
Bien moins meilleure ? ça se situe comment ?

Il paraît qu'en fonction de la revision de son téléphone, le problème de "buzz" dans les écouteurs dont certains se plaignaient sur les premières versions, aurait été résolu.

Pour connaître sa revision : démarrer le N4 en maintenant volume bas appuyé.

En ce qui me concerne, REV11. Les premiers utilisateurs (les encul... chanceux qui ont chopé un N4 à sa sortie en Novembre), ont reçu des REV10.

El_Mariachi²
07/02/2013, 10h59
Et bdonc ce sont les plus récents ou les plus vieux qui sont toupourris?

Farell
07/02/2013, 11h08
Faut quand même vachement de chance pour l'avoir :
1) réussir à la commander : ok
2) que le produit soit expédié (je parle pas du mail d'expédition puisque certains le reçoivent après voir pas du tout ? :) )
3) que le produit soit livré
4) être présent lors de la livraison
5) que le livreur sonne avant de laisser un avis de passage :ninja:
...

Bon sinon un recensement des applis, jeux etc en 1er post, je vote pour car j'y connais rien à android (venant d'un Htc Touch HD).

Shaunipul
07/02/2013, 11h16
Bien moins meilleure ? ça se situe comment ?



Bien moins meilleure, c'est juste 'achement plus mieux moins bien que ça, c'est pas compliqué à comprendre.
(la qualité était moins bonne quoi ;) )

fenrhir
07/02/2013, 11h28
Bon sinon un recensement des applis, jeux etc en 1er post, je vote pour car j'y connais rien à android (venant d'un Htc Touch HD).Heu : y'a le topic Android pour poser des questions, et le kwikwi Android pour chopper des applis qui sont bien (cf 1ère page du topic android pour le lien) ;)

Sinon, le mien est arrivé chez moi pile quand Mme emmenait le môme chez la nounou, après commande passée lundi dernier à 21h. Donc il fait une pause à la poste :(


Sinon, vous pensez faire quoi niveau protection :
A) Rien, comme un homme, j'ai de la chance et je ne fais jamais tomber la savonnette par terre.
B) Un bumper minimaliste, c'est largement assez.
C) Une housse à clapet. Et comme j'ai la classe, ça sera Noreve ou rien.
D) Un étui pour le ranger dans le sac, sinon rien.

Anonyme240623
07/02/2013, 11h30
B) Un bumper minimaliste, c'est largement assez.

Dekans
07/02/2013, 11h33
Pour ceux qui viennent de l'avoir, le vibreur est linéaire ?

Avec le mien je loupe pas mal de notifications parce que je ne sens pas (et n'entends pas non plus) le vibreur.

Nortifer
07/02/2013, 11h39
Perso c'est le point qui me gène le plus à l'heure actuelle. Il ne sonne et ne vibre pas très fort.

gregounech
07/02/2013, 11h51
Pour ceux qui viennent de l'avoir, le vibreur est linéaire ?

Avec le mien je loupe pas mal de notifications parce que je ne sens pas (et n'entends pas non plus) le vibreur.
Non il est assez léger mais super agréable imo a l' usage. Pour les notifications j'ai pas encore testé.

Shaunipul
07/02/2013, 11h59
Avec chronopost j'ai eu de la chance avec le livreur qui a daigné sonner mais par contre niveau emballage c'est très moyen: la boite se trimballe dans le carton trois fois plus grand avec juste une pauvre couche de papier bulle pour protéger et rien pour maintenir.
:(

r4T0n
07/02/2013, 12h03
Sinon, vous pensez faire quoi niveau protection :
A) Rien, comme un homme, j'ai de la chance et je ne fais jamais tomber la savonnette par terre.
B) Un bumper minimaliste, c'est largement assez.
C) Une housse à clapet. Et comme j'ai la classe, ça sera Noreve ou rien.
D) Un étui pour le ranger dans le sac, sinon rien.

Rien. Mais ça n'a rien à voir avec le fait que je sois un bonhomme. Un téléphone ce n'est pas fragile, il suffit d'en prendre un peu soin. Je n'ai jamais compris comment autant de personnes se démerdaient pour faire constamment tomber le leur. Et je n'achète pas un truc fin pour l'épaissir.

fenrhir
07/02/2013, 12h22
Et je n'achète pas un truc fin pour l'épaissir. Pareil, tiens, puisque je n'avais pas dit ce que j'allais faire :)

ekOz
07/02/2013, 12h45
Rien. Mais ça n'a rien à voir avec le fait que je sois un bonhomme. Un téléphone ce n'est pas fragile, il suffit d'en prendre un peu soin. Je n'ai jamais compris comment autant de personnes se démerdaient pour faire constamment tomber le leur. Et je n'achète pas un truc fin pour l'épaissir.

Oai enfin les accidents, ça arrive aussi !

Concernant la discussion sur les rev, apparemment la 11 est quand même mieux:


rev_11 par rapport à rev_10 :

Meilleur appareil photo: du à un changement de vitre (celle qui protège l'objectif) apparemment
Moins de bruit au niveau de l'objectif lorsqu'on secoue le tél (relatif aussi au changement de vitre) (exemple video)
Taille du capteur photo/vidéo réduite (voir ici)
Meilleure réactivité de l'écran et pas de reflets jaunes (photo)
Possible meilleure qualité WiFI et NFC
Meilleur compatibilité avec la technologie Qi

Par contre, seules les infos au niveau du capteur auraient été vérifiées.

---------- Post added at 12h45 ---------- Previous post was at 12h39 ----------

Sinon, toujours rien niveau expédition pour ma part.

r4T0n
07/02/2013, 12h46
Oai enfin les accidents, ça arrive aussi !


Accident, oui. Il passera plus de temps dans ta main ou dans ta poche tranquillou qu'à se faire agresser par les éléments destructeurs. Tu te balades pas emballé dans du papier bulle sous prétexte qu'il y a un risque de se faire renverser par une bagnole. C'est un peu la même idée.

ekOz
07/02/2013, 12h54
Accident, oui. Il passera plus de temps dans ta main ou dans ta poche tranquillou qu'à se faire agresser par les éléments destructeurs. Tu te balades pas emballé dans du papier bulle sous prétexte qu'il y a un risque de se faire renverser par une bagnole. C'est un peu la même idée.

Je suis hyper soigneux, pourtant y'en a un que je fais a chaque fois: téléphone posé sur les genoux en bagnole (passager hein), je sors j'y pense pas et hoplaaaaa le vol plané.
C'est ça que j'entends par accident :p

Mais du coup, je sais pas non plus si je vais le protéger ou pas. A l'époque des écrans qui rayaient la question se posait même pas.
Par contre l’arrière est lui assez sensible aux rayures apparemment.

Puis bon, investir 10€ pour le garder vraiment nickel, ca peut aussi aider a une éventuelle revente.

r4T0n
07/02/2013, 13h03
En fait c'est impressionnant ce conditionnement de masse. Je ne sais pas qui en est l'instigateur mais c'est très fort. Il a commencé dès la démocratisation du mobile alors qu'on emballait déjà les premiers nokia. Ils étaient quasiment indestructibles mais une force insidieuse nous poussait à le coller dans un de ces étuis dégueulasses en faux cuir avec une fenêtre plastique vaguement transparente pour profiter au mieux de l'écran monochrome. J'y suis passé jusqu'au jour où je me suis demandé pourquoi diantre je me traînait cet étui. Je n'ai pas trouvé de réponse.

Quand on y pense c'est le seul objet de la vie courante qu'on s'empresse d'enlaidir/alourdir/épaissir pour le protéger.

ekOz
07/02/2013, 13h07
En fait c'est impressionnant ce conditionnement de masse. Je ne sais pas qui en est l'instigateur mais c'est très fort. Il a commencé dès la démocratisation du mobile alors qu'on emballait déjà les premiers nokia. Ils étaient quasiment indestructibles mais une force insidieuse nous poussait à le coller dans un de ces étuis dégueulasses en faux cuir avec une fenêtre plastique vaguement transparente pour profiter au mieux de l'écran monochrome. J'y suis passé jusqu'au jour où je me suis demandé pourquoi diantre je me traînait cet étui. Je n'ai pas trouvé de réponse.

Quand on y pense c'est le seul objet de la vie courante qu'on s'empresse d'enlaidir/alourdir/épaissir pour le protéger.

Sur une grande majorité de Nokia tu pouvais changer la coque aussi ... j'en ai déjà broyé une avec mon 3330.
Et surtout, ça coûtait pas le même prix qu'aujourd'hui, c'est pas une question de conditionnement.

Un randombrand-whore qui fout 2/3 de son smic dans un smartphone préfère surement être prudent, ça peut se comprendre.

fenrhir
07/02/2013, 14h50
Je suis hyper soigneux, pourtant y'en a un que je fais a chaque fois: téléphone posé sur les genoux en bagnole (passager hein), je sors j'y pense pas et hoplaaaaa le vol plané.Does not compute. Twice.

Le seul vrai danger chez moi pour les portables/tablettes/smartphones, c'est le môme de 2+ ans. Vas-y que je prends le tél et que je le repose par terre (où rôde le chien, relativement soigneux - vas pas le mordre, baver dessus, etc - mais ne vas pas hésiter à marcher dessus - normal c'est par terre). Vas-y que pour contester l'autorité parentale je te le fous à l'eau (heureusement, le DHD est waterproof tant que ça dure moins de 5 secondes). Sauf que. Depuis, j'ai appris la leçon : le tél reste maintenant en hauteur.
Et, ce genre d'incident, housse ou pas, bumper ou pas, c'est pareil.
Pour le reste ce tél a déjà fait beaucoup (sport, transports tous les jours, posé sur le laptop bien glissant, sur la tablette TGV encore plus glissante, etc). Il a pris des gadins parce que je le savais robuste. Et que j'l'ai eu pas cher. Et que j'avais un remplaçant sur le banc de touche.

Là, vu qu' "on" dit le N4 fragile, je vais m'assagir avec. Mais clairement, perso, à part un bumper (et encore), le reste, je m'y habitue pas :
- les housses à clapets, qui doublent l'épaisseur du machin si y'a une coque plastaga en plus, sinon lui ajoutent un simple 50%. Et qui gênent pour décrocher/manoeuvrer d'une main.
- les étuis, le truc antiergonomique au possible.
- les protections écran, ou comment rendre une surface précise et agréable en truc moins précis et moins agréable.
Après, c'est *mon* avis pour *mon utilisation*

Après, mes smartphones, je ne compte pas les revendre mais les user jusqu'à la moelle. Ça joue beaucoup. Les quelques éraflures sur mon DHD ne sont pas disgracieuses, et ça va pas m'empêcher de l'utiliser, par exemple. Il en va de même pour les éventuelles futures rayures du back cover.

ekOz
07/02/2013, 14h53
Je précise aussi que les housses clapet c'est pas possible, j'envisageais juste un bumper ou une protection arrière transparente genre ca (http://www.mobilefun.fr/37186-coque-google-nexus-4-flexishield---noire-fume.htm), mais pas plus.

Pour les rayures comme je disais c'est surtout en cas de revente, sinon on s'en fout c'est vrai.
M'enfin revenons en au sujet, ou alors parlons de protection spécifique au N4 comme ça a été demandé plus haut.

Anon26492
07/02/2013, 14h55
Ce N4 est trop gros pour une housse.
J'ai beau avoir l'habitude d'un encombrement entre les jambes, ça fait quand même un choc de le glisser dans sa poche :tired:

JulLeBarge
07/02/2013, 14h58
Rien. Mais ça n'a rien à voir avec le fait que je sois un bonhomme. Un téléphone ce n'est pas fragile, il suffit d'en prendre un peu soin. Je n'ai jamais compris comment autant de personnes se démerdaient pour faire constamment tomber le leur. Et je n'achète pas un truc fin pour l'épaissir.

Tout pareil ! J'avais un bumper sur mon Desire, et puis un jour je me suis dit qu'il ne servait à rien car je le faisais jamais tombé.
Du coup je l'ai viré, ainsi que la protection écran qui dégradait encore plus l'affichage, et au final j'ai toujours mon Desire sans un pet, sans aucune rayure ni rien. J'en prends soin, c'est tout, et avec un N4 je ferai encore plus attention !

Dekans
07/02/2013, 15h01
Il est pas si fragile, le mien tombe assez souvent (il glisse abusément...) et il est toujours intact.
Après 2 mois et demi de cascades :)

Frayer
07/02/2013, 15h08
Pour ma part la seule chose qui me ferait acheter une pseudo coque ou bumper c'est s'il glisse facilement des mains.

Ashley TOUCRU
07/02/2013, 16h08
Il est pas si fragile, le mien tombe assez souvent (il glisse abusément...)Toi, tu manges trop de frites ! :p

---------- Post added at 16h08 ---------- Previous post was at 16h02 ----------


En fait c'est impressionnant ce conditionnement de masse. Je ne sais pas qui en est l'instigateur mais c'est très fort. Il a commencé dès la démocratisation du mobile alors qu'on emballait déjà les premiers nokia. Ils étaient quasiment indestructibles mais une force insidieuse nous poussait à le coller dans un de ces étuis dégueulasses en faux cuir avec une fenêtre plastique vaguement transparente pour profiter au mieux de l'écran monochrome. J'y suis passé jusqu'au jour où je me suis demandé pourquoi diantre je me traînait cet étui. Je n'ai pas trouvé de réponse.

Quand on y pense c'est le seul objet de la vie courante qu'on s'empresse d'enlaidir/alourdir/épaissir pour le protéger.Quand JohnClaude m'a envoyé mon Nexus One, il a eu la gentillesse de me faire parvenir avec une coque silicone. Je l'ai gardée 3 jours. Finalement, heureusement qu'il ne m'a pas envoyé la housse néoprène car je ne l'aurais jamais utilisée. En fait, le Nexus One est, je trouve, tellement agréable et fin que j'ai tout de suite trouvé que l'épaissir/enlaidir serait du gâchis. Je ne l'ai jamais fait tomber… :croiselesdoigts:

Euh sinon… parmi les chanceux qui l'ont reçu, y a moyen de nous donner un premier retour ! :huh: Pasqueu ça cause beaucoup, mais pas tellement du téléphone en lui-même… :siffle:

Monsieur T
07/02/2013, 17h09
Pour ma part la seule chose qui me ferait acheter une pseudo coque ou bumper c'est s'il glisse facilement des mains.

Dans les mains non, il ne glisse pas grâce au rebord "gomme" sur le coté.
Mais si tu le pose sur une surface lisse et que tu le quittes des yeux 5 secondes, il en profite pour se barrer :tired:

---------- Post added at 17h09 ---------- Previous post was at 17h07 ----------


Oai enfin les accidents, ça arrive aussi !

Concernant la discussion sur les rev, apparemment la 11 est quand même mieux:



Par contre, seules les infos au niveau du capteur auraient été vérifiées.

---------- Post added at 12h45 ---------- Previous post was at 12h39 ----------

Sinon, toujours rien niveau expédition pour ma part.

Source de ton quote?
Ça m’intéresserai pas mal, parce que j'ai parfois -mais rarement- les taches jaunes qui apparaissent.

Omaley
07/02/2013, 20h03
Vu qu'il existe 2 versions du Nexus 4, comment vous verifiez la version du telephone pour connaitre la rev ?

Shaunipul
07/02/2013, 20h13
Boutons power + volume bas quand le tel est éteint.

BorisDeviant
07/02/2013, 21h22
Moi j'ai une REV11. L'écran est nickel, pas de tâche, fuite lumière etc. Par contre j'ai le petit bruit quand je secoue mon téléphone (faut y faire attention, rien de grave...) Et je trouve les angles de vision un peu faibles, quand le téléphone est incliné la luminosité apparaît vraiment très basse. Ce n'est pas très gênant puisque j'ai pour habitude de regarder mon téléphone en face. En dehors de ces deux détails, c'est parfait (au moins sur le plan matériel).

fenrhir
08/02/2013, 08h03
J'ai mon Nexus 4.
Je ne l'ai toujours pas déballé :trollface:

Dég' hein ekOz ?

bibouse
08/02/2013, 11h58
Pff vous êtes pas drôle à force... :lol:
Commandé le 30 au matin et toujours que dalle :(

ekOz
08/02/2013, 12h43
Dans les mains non, il ne glisse pas grâce au rebord "gomme" sur le coté.
Mais si tu le pose sur une surface lisse et que tu le quittes des yeux 5 secondes, il en profite pour se barrer :tired:

---------- Post added at 17h09 ---------- Previous post was at 17h07 ----------



Source de ton quote?
Ça m’intéresserai pas mal, parce que j'ai parfois -mais rarement- les taches jaunes qui apparaissent.

Trouvé ça sur le post HFR du N4, mais j'ai pas gardé le link du post, désolé.
Ceci dit: http://forum.frandroid.com/topic/137273-les-rev-du-nexus-4/
Il semblerait que les 16Go soient en très grande majorité des Rev_11.

---------- Post added at 12h43 ---------- Previous post was at 12h41 ----------


J'ai mon Nexus 4.
Je ne l'ai toujours pas déballé :trollface:

Dég' hein ekOz ?

Nan mais moi je suis passé a un stade au dessus, une profonde méditation m'a permis de prendre le recul nécessaire pour envoyer google baiser toute son arbre généalogique bien profondément rester calme.

fenrhir
08/02/2013, 13h04
Bon, il vient de booter et :wub:
Et déjà des conneries : il veut restaurer mes applis, mais trouve pas certains composants car Google Play Store est pas à jour x_x

Sinon, il est incroyable de tenue en main malgré la taille, léger mais pas trop, les vibrations sur retour haptique sont nickel pour moi (je déteste avoir la sensation de tenir un vibro ou un mixeur dès que j'utilise un clavier).

Et j'ai réussi à ne pas péter le support SIMcard si jamais je voulais remettre la SIM dans un slot standard, ouf :)

fenrhir
08/02/2013, 15h51
Bon, maintenant que j'ai recopié toutes mes sauvegardes (Titanium, etc), j'ai plus qu'à root. Donc, à wipe. Haha :tired:

Bon, je viens de tester le Nexus 4 Toolkit 1.3.0 (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1995688), un truc moche mais pratique pour tout gérer : bootloader unlock, root, flash, etc. En gros, un outil "one-click", mais sans clic et moche ^_^
Bref, perso, je voulais juste le root. Ben ouala, c'est magique.

La seule procédure à respecter c'est :
1° télécharger et installer.
2° le lancer pour installer les drivers.
3° Profit!

Vraiment bien. Du coup pas mécontent d'avoir eu le N4 "tardivement" ;)

BorisDeviant
08/02/2013, 16h13
Vrais rootent avant le premier boot complet :cigare:

perverpepere
08/02/2013, 16h15
Quand on y pense c'est le seul objet de la vie courante qu'on s'empresse d'enlaidir/alourdir/épaissir pour le protéger.
Regarde mieux les voitures dans l'nord ;)

Farell
08/02/2013, 16h26
Google vends sans stock mais il faut leur attribuer un bon point pour ne pas débiter dès la commande :ninja:
Pas comme certains vendeurs VPC. Voilà. Je relativise ... c'est tout ce qu'il me reste pour le moment. Cà et mon HTC :)

BorisDeviant
08/02/2013, 18h27
Moi j'ai reçu ma première commande, puis 5 jours plus tard ma commande en doublon qui n'avait pas été annulée. Et pour l'instant je n'ai été débité qu'une fois. Ah et en plus j'ai déjà revendu mon doublon à un Canard. Décidément il valait le coup d'attendre ce N4, il me coûte rien pour l'instant B)

Say hello
08/02/2013, 23h57
Mais si tu le pose sur une surface lisse et que tu le quittes des yeux 5 secondes, il en profite pour se barrer :tired:


C'est simplement qu'il a été conçu pour que tu passes ton temps à le regarder. :tired:

Shub Lasouris
09/02/2013, 08h41
Question concernant la livraison mes canards, c'est une remise contre signature ?
Possibilité de se faire livrer en point relais ?

BorisDeviant
09/02/2013, 09h39
C'est un Chronopost, si le livreur ne peut pas te remettre le colis (parce que tu n'es pas ou parce qu'il n'a pas envie de s'emmerder) il le dépose dans le relais le plus proche de chez toi (bureau de tabac, épicerie etc).

Shub Lasouris
09/02/2013, 09h51
Hop Nexus 4 commandé !
Je rejoins votre petite communauté, tant pis pour le blanc !

Anonyme240623
09/02/2013, 11h47
Moi j'ai reçu ma première commande, puis 5 jours plus tard ma commande en doublon qui n'avait pas été annulée. Et pour l'instant je n'ai été débité qu'une fois. Ah et en plus j'ai déjà revendu mon doublon à un Canard. Décidément il valait le coup d'attendre ce N4, il me coûte rien pour l'instant B)

:tired: RENDS MOI MON ARGENT !


:ninja:

ekOz
09/02/2013, 16h19
Toujours rien de mon coté.

Brigitte Bedo
09/02/2013, 16h47
Pareil.
J'ai un Bumper, un forfait 3G utilisable (je me suis cassé de chez Free) mais pas de téléphone.

SangSucre
09/02/2013, 18h02
J'ai un vieux Xperia Arc si tu veux :ninja:

Brigitte Bedo
09/02/2013, 18h21
Bof.

Shub Lasouris
09/02/2013, 18h26
Je sais que c'est un peu HS mais ça découle de mon achat du Nexus : je sais pas trop quoi faire avec iPhone 3GS. Il marche encore très bien mais a quelques signes d'usure (notamment des petites rayures sur le dos). Je peux en tirer quelque chose vous pensez ou bien je le garde comme tel de secours ?

ekOz
11/02/2013, 13h55
J'ouvre fébrilement mon mail, plein d'espoir, et la surprise: toujours rien.

Akajouman
11/02/2013, 14h01
:haha:

Brigitte Bedo
11/02/2013, 14h02
Plus que 10 jours à attendre dans le pire des cas.

Anonyme240623
11/02/2013, 14h11
Got it !

Merci rockola ;)

Syncall
11/02/2013, 14h20
Relancés ce matin, même réponse : "Attendez le 21 au plus tard pour l'expédition. Désolé si ça vous met la rage."

Pas le choix :tired:

Brigitte Bedo
11/02/2013, 14h28
J'ai cru lire que certaine commandes du 5 fevrier pour des 16 go ont été expédiées.
Rageant.

BorisDeviant
11/02/2013, 14h32
Tiens, Zouuu, tu pourras nous confirmer ta REV ? Je pense que c'est une 11. Téléphone éteint, tu appuie sur Volume Bas + Power.

Akajouman
11/02/2013, 14h35
Je vais acheter et recevoir le Nexus 5 que vous n'aurez pas encore le 4. :ninja: :trollface:

fishinou
11/02/2013, 15h05
Rev 11 ici.

r4T0n
11/02/2013, 15h29
Rev 11 également.

Niveau autonomie je le trouve un poil juste tout de même. Et je rejoins ceux qui disaient qu'il se barrait tout seul en glissant. Ça y est il me l'a fait. Deux fois. Posé sur la table de nuit, bien au milieu. Je lis un moment et "bam". :mais:
Rebelote 2 jours plus tard.

Incompréhensible. Du coup je le cale avec la lampe... Ah et évidemment il n'a rien, parce qu'un téléphone ce n'est pas si fragile. :o

Desole
11/02/2013, 15h34
Salut,

Yen a qu'on essayé le partage de connexion avec le N4 ?

Chez moi j'ai droit à un jolis écran bleu quand je veux me connecter par wifi. Bon ça doit surement venir des driver du chip wifi mais vu que ça marchait très bien avec le S3 je me dit une peu WTF?§ quand même.

Anon26492
11/02/2013, 16h29
L'autonomie ne me choque pas trop par rapport à un SGS, mais j'ai des habitudes de micromanagement de la batterie (en gros quand je suis chez moi, je coupe tout, même la 3G.)

Akajouman
11/02/2013, 16h36
Ouais, normal de couper la 3G. Après, c'est un S4 pro : un peu de jeux ou une appli gourmande et la batterie fond comme neige au soleil... :p

bibouse
11/02/2013, 16h51
J'ouvre fébrilement mon mail, plein d'espoir, et la surprise: toujours rien.

Et bien moi :lol: PAREIL !!! :(

Anonyme240623
11/02/2013, 18h05
Tiens, Zouuu, tu pourras nous confirmer ta REV ? Je pense que c'est une 11. Téléphone éteint, tu appuie sur Volume Bas + Power.

Rev 11 oué ;)

Shub Lasouris
11/02/2013, 18h37
On est censé recevoir quoi comme mail en fait?
Pour le moment j'ai juste eu la confirmation de commande juste après avoir payé.

Anon26492
11/02/2013, 19h05
Un mail d'expédition.

trashdotcom
11/02/2013, 20h02
Yop les canards !
J'avais commandé depuis la suisse un Nexus4 via une adresse FR , j'ai commandé à 18h30 le 30 depuis j'attends j'attends (à la base c'était pour un cadeau de Nowel qui maintenant est un cadeau de st valentine). Et puis en scrutant les forums divers et varié il semblerait que les envois ait plus ou moins cessé du coup j'ai fait un gros fuck au playstore et je l'ai trouvé en suisse légèrement plus cher (394EUR) mais sans frais de port, de carte de crédit et de taux de change et surtout la garantie 2 ans dans mon pays !
Ha et surtout de Stock, Je passe le prendre demain au magaz ...
J'ai annulé ma commande chez google si jamais j'ai la même chance qu'un canard qui l'a reçu quand même je le revendrais au prix Google ;-)
Les Suisses (@Storm) y a digitec qui l'ont en stock au cas ou cela vous tente ...

Dekans
11/02/2013, 21h58
Le chargeur Orb est dispo \o/ aux US :|

$60, ce qui est très honnête par rapport aux chargeur Qi classiques.
J'attends la dispo en France maintenant :(

Akajouman
11/02/2013, 22h45
Pour 79€ SEULEMENT ! :w00t:

Storm
12/02/2013, 06h59
Yop les canards !
[...]
Les Suisses (@Storm) y a digitec qui l'ont en stock au cas ou cela vous tente ...

J'ai un autre smartphone en ligne de mire...

Dekans
12/02/2013, 09h24
Nexus 4 Wireless Charger is not available in your country.

Google :(

Akajouman
12/02/2013, 10h06
En même temps, c'est connu qu'une boutique XX ne vend pas pour YY ou ZZ... :unsure:

Anonyme240623
12/02/2013, 10h14
La vache cette batterie :O Un gouffre...

Dekans
12/02/2013, 10h26
Les 2 premières semaines j'ai flippé aussi. Mais ça se normalise et l'autonomie est tout à fait correcte maintenant ;)

Pareil que celle du Galaxus j'ai l'impression.

r4T0n
12/02/2013, 10h43
Y a encore besoin de faire quelques cycles charge/décharge complets de nos jours ? Je ne sais jamais.

Dekans
12/02/2013, 11h42
Non.

Ashley TOUCRU
12/02/2013, 11h48
Y a encore besoin de faire quelques cycles charge/décharge complets de nos jours ? Je ne sais jamais.Je crois même, sauf erreur, qu'il n'est pas conseillé de laisser l'appareil se décharger entièrement… Je me trompe ? :huh:

Sub4
12/02/2013, 12h09
Commandé le 07/02: je ne l'ai toujours pas reçu...

Ok je suis impatient et à vous lire, je risque de patienter encore un bon moment. NOOOO§§§

r4T0n
12/02/2013, 12h15
Je crois même, sauf erreur, qu'il n'est pas conseillé de laisser l'appareil se décharger entièrement… Je me trompe ? :huh:

Maintenant que tu le dis je m'en souviens en effet. Normalement les appareils sont protégés ceci dit. Sauf un certain Nokia si ma mémoire est bonne.

Brigitte Bedo
12/02/2013, 13h00
Commandé le 07/02: je ne l'ai toujours pas reçu...



Encore heureux. On est plein a avoir commandé le 30 et n'avoir aucun nouvelle.

Djal
12/02/2013, 13h27
Encore heureux. On est plein a avoir commandé le 30 et n'avoir aucun nouvelle.

Yep. Celà dit on a toujours pas été prélevés, c'est déjà pas mal.

Akajouman
12/02/2013, 13h41
Maintenant que tu le dis je m'en souviens en effet. Normalement les appareils sont protégés ceci dit. Sauf un certain Nokia si ma mémoire est bonne.

Le Lumia 800, ouep.

Et non, idéalement, des petites charges quotidiennes et un cycle décharge (jusque 10/15%)/charge complet par mois pour que la batterie reste calibrée.

ekOz
12/02/2013, 13h49
- Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je ne vois que les pavés qui pavoient, l'herbe qui herboit, et google qui googloit envoie ton N4 te fait un joli fuck.
- :tired:

Je pense qu'on est bons pour attendre le 21.

Farell
12/02/2013, 13h51
Il leur reste 9 jours pour préparer une conférence d'excuses ... ou alors rejeter la faute sur la guerre au Mali.

Sub4
12/02/2013, 14h50
Nouvelle rupture de stock des 8Go.

fenrhir
12/02/2013, 15h10
Je crois même, sauf erreur, qu'il n'est pas conseillé de laisser l'appareil se décharger entièrement… Je me trompe ? :huh:T'as une protection bas niveau, au niveau du contrôle hardware pour éviter ce genre de connerie.

Le mien est bien un REV11.
La batterie semble pas si pourrie : a tenu 14h sa première charge dont de la grosse copie (3.5 Go en USB, 2 fois), Wifi connecté, 3G et GPS allumé, avec un peu de jeu gourmand + web pour tester la bête, l'installation par Google Play des appli, un double Titanium Backup (restau des param + sauvegarde globale), un nand backup, 10 min de vidéo HD, quelques photos avec et sans Flash, et facilement 30 minutes de Youtube.
Là il est sur batterie depuis 36 heures (dont seulement 5 heures en mode avion et 5 heures Wifi éteint, tout le reste du temps c'est 3G+Wifi+GPS allumés)...

Après, oui, il glisse bien. L'accoudoir du sofa en tissu, j'ai découvert qu'il n'était pas parfaitement plat \o/ Bon, je le surveillais...

Anonyme240623
12/02/2013, 15h14
Infoutu d'afficher mon nexus dans l'explorateur windows... Chez moi sur 7, aucun soucis, au taf sur XP, le MTP fonctionne pas :(

r4T0n
12/02/2013, 15h22
Infoutu d'afficher mon nexus dans l'explorateur windows... Chez moi sur 7, aucun soucis, au taf sur XP, le MTP fonctionne pas :(

Pas de souci sur xp au taf.

ekOz
12/02/2013, 20h05
Apparemment il arrive assez fréquemment que les phones arrivent sans mail de confirmation ni d’expédition... guettons fébrilement nos livreurs Chronopost :p
Sinon, plus que 10j :p

Bon coté, on devrait être fournis en Rev_11.

gregounech
12/02/2013, 20h28
Apparemment il arrive assez fréquemment que les phones arrivent sans mail de confirmation ni d’expédition... guettons fébrilement nos livreurs Chronopost :p
Sinon, plus que 10j :p

Bon coté, on devrait être fournis en Rev_11.

Comme a peu pres, 99% des gens qui ont commandé depuis le 30 quoi :ninja:.

ekOz
12/02/2013, 21h20
Sur HFR y'en a quand même pas mal qui ont des Rev_10.

Farell
12/02/2013, 21h42
Apparemment il arrive assez fréquemment que les phones arrivent sans mail de confirmation ni d’expédition... guettons fébrilement nos livreurs Chronopost :p
Sinon, plus que 10j :p

Bon coté, on devrait être fournis en Rev_11.

Et sans débit en compte ? :p

ekOz
13/02/2013, 01h28
Et sans débit en compte ? :p

Oai, mais ça a mon avis ça va pas durer. M’étonnerait que Google s'assoit sur des paiements.

fishinou
13/02/2013, 08h47
Perso j'ai étais débité hier ;)

Brigitte Bedo
13/02/2013, 09h03
Sur le play store c'est passé en "Expédié en moins d'une semaine".
On va y arriver.

fenrhir
13/02/2013, 09h12
Dîtes, les possesseurs de Nexus 4 : vous avez le prédictive dialing ou pas (rom stock, bien sûr) ? Genre, dans le dialer, vous tapez "Manu" et les contacts commençant par "Manu" s'affichent, ou vous tapez "014670" et tous les numéros commençant par "014670" s'affichent ?

fishinou
13/02/2013, 09h20
Oui et oui si j'ai bien compris la question :p

JulLeBarge
13/02/2013, 09h28
Dîtes, les possesseurs de Nexus 4 : vous avez le prédictive dialing ou pas (rom stock, bien sûr) ? Genre, dans le dialer, vous tapez "Manu" et les contacts commençant par "Manu" s'affichent, ou vous tapez "014670" et tous les numéros commençant par "014670" s'affichent ?

Alors déjà moi sur le dialer je peux pas rentrer de lettre, donc impossible de taper un morceau du nom de quelqu'un...
Ensuite si je tape le début d'un numéro, il ne me propose pas de correspondance.
Pour avoir tout ça, il faut visiblement passer par la recherche en appuyant sur la loupe en bas à gauche du dialer.

Dekans
13/02/2013, 09h39
Dîtes, les possesseurs de Nexus 4 : vous avez le prédictive dialing ou pas (rom stock, bien sûr) ? Genre, dans le dialer, vous tapez "Manu" et les contacts commençant par "Manu" s'affichent, ou vous tapez "014670" et tous les numéros commençant par "014670" s'affichent ?

Non, par contre le champ de recherche marche bien pour ça, on peut chercher par numéro.

Farell
13/02/2013, 09h41
Perso j'ai étais débité hier ;)

1) On dit "j'ai été" :mouais: :jaloux:
2) Qu'on lock ce topic qui est un instrument du malin !

Douldoul
13/02/2013, 11h04
Dîtes, les possesseurs de Nexus 4 : vous avez le prédictive dialing ou pas (rom stock, bien sûr) ? Genre, dans le dialer, vous tapez "Manu" et les contacts commençant par "Manu" s'affichent, ou vous tapez "014670" et tous les numéros commençant par "014670" s'affichent ?
Non, c'est pas présent, et ça m'a fait tout bizarre venant d'un vieux HTC desire. J'ai dû installer l'appli exDialer pour avoir accès à ça (gratuit et sans pub).
C'est dommage que ça ne soit pas de base quand même (sur mon desire ça devait être rajouté par la surcouche HTC sense) parce que c'est le genre de fonctionnalité super utile quand tu utilise ton téléphone pour téléphoner (^_^)

fenrhir
13/02/2013, 14h07
Fuck. Merci pour vos réponses. Allez, plus qu'à chercher un dialer fonctionnel *et* beau. Pas gagné.

r4T0n
13/02/2013, 14h40
Fuck. Merci pour vos réponses. Allez, plus qu'à chercher un dialer fonctionnel *et* beau. Pas gagné.

Ben exdialer non ? Je trouve qu'il fait bien l'affaire.

fenrhir
13/02/2013, 15h21
Et t'as pas le problème des notifications d'appel en absence qui ne se resetent pas avec sous JellyBean, comme indiqué sur la page/forum de leur app ?

r4T0n
13/02/2013, 15h23
Et t'as pas le problème des notifications d'appel en absence qui ne se resetent pas avec sous JellyBean, comme indiqué sur la page/forum de leur app ?

Ah je ne sais pas. Je l'utilise depuis environ hier. :3

nodens76
13/02/2013, 15h37
Dîtes, les possesseurs de Nexus 4 : vous avez le prédictive dialing ou pas (rom stock, bien sûr) ? Genre, dans le dialer, vous tapez "Manu" et les contacts commençant par "Manu" s'affichent, ou vous tapez "014670" et tous les numéros commençant par "014670" s'affichent ?

Ben attend je viens de tester sur mon galaxy nexus et ça fonctionne bien. Avec le dialer stock de android.

fenrhir
13/02/2013, 17h52
Ben attend je viens de tester sur mon galaxy nexus et ça fonctionne bien. Avec le dialer stock de android.Y parait que c'est parce que ça a sauté sur JB... T'as quoi, ICS ? 4.1, 4.2 ?

nodens76
13/02/2013, 18h01
Ah non excuse moi, en fait je suis sur une rom alternative. Je suis pas sur et certain qu'ils aient pas touché au dialer.

Sheraf
13/02/2013, 18h38
Infoutu d'afficher mon nexus dans l'explorateur windows... Chez moi sur 7, aucun soucis, au taf sur XP, le MTP fonctionne pas :(

Moi il apparait pas tant que je delock pas le telpehone.

ekOz
13/02/2013, 20h11
Toujours rien ici, mais contrairement à certains ma date d’expédition n'a pas bougé (tant mieux).

Shub Lasouris
13/02/2013, 20h17
N'ayant pas de date d'expédition, j'ai envoyé un mail au service client qui m'a répondu dans les 5min (ça sent le mail auto mais l'illusion est bonne). Expédition prévue "jusqu'au" 10/03.
Putain j'ai le temps... :tired:

ekOz
13/02/2013, 20h24
N'ayant pas de date d'expédition, j'ai envoyé un mail au service client qui m'a répondu dans les 5min (ça sent le mail auto mais l'illusion est bonne). Expédition prévue "jusqu'au" 10/03.
Putain j'ai le temps... :tired:

Pour voir la date, tu vas sur le play store en étant loggé, scroll tout en bas de page et la tu as un suivi de commande ;)
https://play.google.com/store/account

Mais du coup effectivement certains ont vu la date changer pour le 10/03.

Akajouman
13/02/2013, 20h44
Demandez le remboursement des FdP (au moins...). :(

Shub Lasouris
13/02/2013, 21h02
Pour voir la date, tu vas sur le play store en étant loggé, scroll tout en bas de page et la tu as un suivi de commande ;)
https://play.google.com/store/account

Mais du coup effectivement certains ont vu la date changer pour le 10/03.
Ah oui en effet merci!

Abusé ouais, je vais faire un petit mail du con qui sait pas que le Nexus est en mis en stock au compte-goutte depuis Novembre. "Quoi, comment ? Vous annoncez une expédition dans la semaine pour vos produits et que vois-je ! 1 mois ! C'est un scandale, je retourne chez Apple".
Truc comme ça quoi.

gregounech
13/02/2013, 21h08
Ah oui en effet merci!

Abusé ouais, je vais faire un petit mail du con qui sait pas que le Nexus est en mis en stock au compte-goutte depuis Novembre. "Quoi, comment ? Vous annoncez une expédition dans la semaine pour vos produits et que vois-je ! 1 mois ! C'est un scandale, je retourne chez Apple".
Truc comme ça quoi.

Ca marche pas, le service client par email de Google ne fournit que (mais vraiment hein) des mails automatiques.

Si tu téléphone par contre, ca peut passer. Ou pas surtout.

Anon26492
13/02/2013, 22h21
Android 4.2.2 sur ma N7.
Pas de MAJ sur ma N4.

C'est un scandale !

r4T0n
14/02/2013, 10h40
Et t'as pas le problème des notifications d'appel en absence qui ne se resetent pas avec sous JellyBean, comme indiqué sur la page/forum de leur app ?

Peut-être que si. Hier appel en absence. Je consulte en passant par la barre de notif, je dis que je veux ouvrir exdialer. La diode a continué à clignoter. Mais elle s'est éteinte peu après, comme par magie.

Et ce matin il m'a fait un truc chelou. Je m'en sers comme réveil. Le seul son qui en sortait était un petit bip tout étouffé. Pareil en testant d'autres sonneries. Le bouton de volume ne semblait plus fonctionner en plus.
J'ai redémarré et c'est revenu à la normale...

gregounech
14/02/2013, 10h43
Galaxy nexus vendu :lol:

Mon nexus 4 m'a donc coûté 70euros :cigare:

Sub4
14/02/2013, 10h57
Infoutu d'afficher mon nexus dans l'explorateur windows... Chez moi sur 7, aucun soucis, au taf sur XP, le MTP fonctionne pas :(

C'est pas un problème de droit ça? Au taf aussi je n'arrive pas à accéder à mon N7, il y a un message du type "vous n'avez pas les droits pour installer les pilotes blabla".

fishinou
14/02/2013, 11h04
Et moi c'est un cadeau, il m'a donc couté 0€ :cigare:

Anonyme240623
14/02/2013, 11h10
Des idées pour économiser de la batterie ? Elle fond comme neige au soleil ... Mon iphone 4 enterre le nexus sur ce point :emo:

JulLeBarge
14/02/2013, 11h35
Ne pas laisser la 3G/wifi/gps/bluetooth allumés en permanence ? Perso je les active qu'en cas de besoin et le tèl tient tranquille 2 jours (comme mon HTC Desire)

Anonyme240623
14/02/2013, 11h41
Ne pas laisser la 3G/wifi/gps/bluetooth allumés en permanence ? Perso je les active qu'en cas de besoin et le tèl tient tranquille 2 jours (comme mon HTC Desire)

Heu pour wifi gps bluetooth OK, c'est fait, mais la 3G... Pardon mais c'est un service qui devrait être maintenu actif sans pour autant détruire la batterie en 2.

Les autres mobiles n'ont pas de soucis.

JulLeBarge
14/02/2013, 11h49
Oui je suis d'accord, mais c'est très dépendant si tu captes bien où tu es ou pas. AU boulot, je capte très mal (bâtiment en métal, etc...) donc je coupe la 3G sinon la batterie fond. Mes collègues avec Iphone font de même

Anon26492
14/02/2013, 14h42
Les autres mobiles n'ont pas de soucis.

T'es sûr ?
Les tests des nums (inb4 deltaE) disaient que le N4 était plus qu’honorable niveau batterie.

Anonyme240623
14/02/2013, 15h42
T'es sûr ?
Les tests des nums (inb4 deltaE) disaient que le N4 était plus qu’honorable niveau batterie.

D'un côté ca me rassure.

D'un autre je compare avec mon ex iphone 4 qui subissait les mêmes variations de réseaux (beaucoup de changement entre edge et HSDPA) + roaming Free / Orange.

Mais bon, ca se trouve vu qu'il est nouveau, je me rends pas compte que je l'utilise plus que mon ancien mobile... :tired:

Ha aussi, je trouve que la charge en USB est plus que limitée (ca charge pas des masses) et que seule la charge secteur semble viable, des avis ?

Sheraf
14/02/2013, 15h45
T'es sûr ?
Les tests des nums (inb4 deltaE) disaient que le N4 était plus qu’honorable niveau batterie.

Je trouve que la batterie tient vachement bien pour ma part. Mais comme je viens de quitter mon HTC desire super vieux dont la batterie ne tenait pas une journée calme sans jeux, j'ai ptete pas un avis très constructif.


J'ai néanmoins une question.

Quand j'écris un texto, j'ai un raccouris pour faire un smiley en bas à droite, et pas de bouton pour faire de virgule (faut que j'aille dans les chiffres pour faire une virgule).

Y a moyen de changer ce bouton pour y mettre une virgule? Quand je garde appuyé, je peux changer le smiley, mais j'ai l'impression que c'est tout.


???

Sub4
14/02/2013, 16h08
Ha aussi, je trouve que la charge en USB est plus que limitée (ca charge pas des masses) et que seule la charge secteur semble viable, des avis ?

Oui, tout est normal. Le courant est faible sur l'USB d'un ordi par exemple. Ma N7 se charge en 2h sur le secteur contre plus de 10h sur le PC.
Sinon je n'ai toujours pas reçu mon N4. Pourtant je devrais être prioritaire vu le model que je me tape en ce moment (http://www.microbazar.com/m/nokia/Nokia%202630/images/slides/a%20(7).jpg)...

Nortifer
14/02/2013, 16h43
Je trouve que la batterie tient vachement bien pour ma part. Mais comme je viens de quitter mon HTC desire super vieux dont la batterie ne tenait pas une journée calme sans jeux, j'ai ptete pas un avis très constructif.


J'ai néanmoins une question.

Quand j'écris un texto, j'ai un raccouris pour faire un smiley en bas à droite, et pas de bouton pour faire de virgule (faut que j'aille dans les chiffres pour faire une virgule).

Y a moyen de changer ce bouton pour y mettre une virgule? Quand je garde appuyé, je peux changer le smiley, mais j'ai l'impression que c'est tout.


???

Reste appuyé sur le "."

gregounech
14/02/2013, 20h20
Je trouve que la batterie tient vachement bien pour ma part. Mais comme je viens de quitter mon HTC desire super vieux dont la batterie ne tenait pas une journée calme sans jeux, j'ai ptete pas un avis très constructif.


J'ai néanmoins une question.

Quand j'écris un texto, j'ai un raccouris pour faire un smiley en bas à droite, et pas de bouton pour faire de virgule (faut que j'aille dans les chiffres pour faire une virgule).

Y a moyen de changer ce bouton pour y mettre une virgule? Quand je garde appuyé, je peux changer le smiley, mais j'ai l'impression que c'est tout.


???

Le pire c'est que c'est impossible de sauter une ligne avec le clavier de base.

Pourtant il déchire maintenant avec swype intégré :emo:.

gregounech
14/02/2013, 23h11
Android 4.2.2 out pour le N4 et retire le support non-officiel de la bande 4 LTE.

Mais...


enhanced quick toggles that can be long pressed to toggle WiFi or Bluetooth.

:wub:

EDIT : Le lien de l'OTA (a flasher venant de JOP40D). http://android.clients.google.com/packages/data/ota/google_mako/de8b8d101614.signed-occam-JDQ39-from-JOP40D.de8b8d10.zip

JulLeBarge
15/02/2013, 00h26
dommage qu'il n'y ait pas non plus de toogle pour la 3G

Akajouman
15/02/2013, 00h46
Galaxy nexus vendu :lol:

Mon nexus 4 m'a donc coûté 70euros :cigare:

Tu as oublié de dire que tu as payé ton Galaxus 400£ il y a un an. :trollface:

---------- Post added at 00h46 ---------- Previous post was at 00h43 ----------


Le pire c'est que c'est impossible de sauter une ligne avec le clavier de base.

Pourtant il déchire maintenant avec swype intégré :emo:.

Swype l'enterre avec les deux bras dans le dos...


Android 4.2.2 out pour le N4 et retire le support non-officiel de la bande 4 LTE.

Mais...



:wub:

EDIT : Le lien de l'OTA (a flasher venant de JOP40D). http://android.clients.google.com/packages/data/ota/google_mako/de8b8d101614.signed-occam-JDQ39-from-JOP40D.de8b8d10.zip

Truc de base sur Cyanogen depuis un an... J'ai vraiment l'impression que Google ne fait pas grand chose comme même à ce niveau... Les toggles, c'est utile pour tout le monde quoi...

gregounech
15/02/2013, 02h21
Faut que je teste la beta de swiftkey flow tient

fishinou
15/02/2013, 09h02
Vous pouvez aussi DL "notification toggle" qui vous permet d'en ajouter tout un paquet pour tout et n'importe quoi ;)

BorisDeviant
15/02/2013, 09h29
J'ai réussi à "forcer" la réception de la mise à jour OTA avec la méthode du framework. Avec Voodoo Rootkeeper j'ai même pu conserver le root après installation (le recovery proposait aussi de conserver le root et d'empécher l'installation d'un recovery stock par la MAJ).

Pour l'instant, à part le nouveau comportement des notification toggle, je n'ai pas assez de recul pour voir beaucoup de différences.

La "méthode" du framework pour forcer la réception de la MAJ :

- allez dans paramètres > applications > onglet Toutes
- trouvez Framework des services Google, appuyez sur Forcer l'Arrêt, Effacer les Données, puis Vider le Cache
- relancez la vérification de MAJ, et paf ! ça fait des chocapics B)

Anon26492
15/02/2013, 09h33
dommage qu'il n'y ait pas non plus de toogle pour la 3G

Clair. J'en avais un sur SGS, là c'est un geste + trois tape :(


fishinou : MERCI :wub:

Anonyme240623
15/02/2013, 11h48
J'ai exactement ce problème : http://forum.frandroid.com/topic/131274-plateforme-android-ruine-ma-batterie/

:emo:

r4T0n
15/02/2013, 12h01
J'ai exactement ce problème : http://forum.frandroid.com/topic/131274-plateforme-android-ruine-ma-batterie/

:emo:

Chez moi aussi c'est "Plate-forme Android" qui bouffe le plus. Cependant je n'ai jamais vraiment fait gaffe à l'autonomie vu que je le branche en usb toute al journée au boulot.
Bravo, maintenant je vais commencer à me demander si mon tel a un problème. :o

ekOz
15/02/2013, 13h39
Expédition de votre commande Google Play passée le 30 janv. 2013

:bave:

Akajouman
15/02/2013, 14h01
Il en aura fallu du temps... :mouais:

ekOz
15/02/2013, 14h05
Grave, mais enfin :bave:

El_Mariachi²
15/02/2013, 15h28
Donc encore deux semaines à attendre :p Livraison spéciale Ekoz!

ekOz
15/02/2013, 15h33
Donc encore deux semaines à attendre :p Livraison spéciale Ekoz!

:tired:

Tu vas me porter la poisse :p

bibouse
15/02/2013, 16h28
... et moi toujours rien :(

Syncall
15/02/2013, 16h36
Pareil, commande passée à 17h15 et rien. Ceci dit certains dans cette tranche horaire commencent à recevoir des mails d'expédition, c'est bon signe. Peut être parceque j'en ai commandé 2 ?

Bref, wait & wait.

Brigitte Bedo
15/02/2013, 16h40
J'en ai commandé qu'un, et j'ai toujours rien non plus.
Juste une date de mise a jour de la commande au 14 fevrier.

Shub Lasouris
15/02/2013, 16h45
:bave:

Elle était prévue pour quand ton expédition avant de recevoir le mail ?

fishinou
15/02/2013, 19h03
fishinou : MERCI :wub:

De rien, il est listé dans le kwikwi Android, il suffit d'aller voir :p

Syncall
16/02/2013, 00h27
Mail d'expédition reçu en début de soirée (commande du 30/01 vers 17h), Spigen/Xtrem Guard reçus ce soir. Sometimes, I get a good feelin' (yeah).

Brigitte Bedo
16/02/2013, 13h32
Toujours rien pour moi, ça me soul un peu a vrai dire, mais je garde la foi.

fishinou
16/02/2013, 14h33
J'ai un pote qui est dans ton cas.

Voilà c'est tout, j'espère que tu te sent moins seul.


Posté depuis mon N4

Endymion
16/02/2013, 14h39
Un pote à reçu le sien hier en ayant commandé après moi et moi toujours rien.
Classique... :|

Dekans
16/02/2013, 15h29
MAJ en cours :)

ekOz
16/02/2013, 15h29
Elle était prévue pour quand ton expédition avant de recevoir le mail ?

21 février.

Sinon ... IL EST LAAAAAAAAAA ! :bave:

charlie_the_warrior
16/02/2013, 16h40
Bon je suis à 2 doigts de me commander un nexus4, mais avant ça une question :
Je passe 6 mois de l'année au canada et 6 mois en France, est ce que le tel sera compatible avec ces 2 réseaux (évidemment j'ai 1 carte sim par pays) ? Est ce que c'est zoné en gros ? Ça peut paraître con comme question, mais j'y connais rien en tel.

ekOz
16/02/2013, 20h27
Elle est un peu surprenante l'anim de shutdown quand on verrouille ... Mais sinon : :bave:

Akajouman
16/02/2013, 20h34
La télé cathodique ? ^_^

Bref, j'ai la haine : je ne vais pas le recevoir avant toi... :tired:

ekOz
16/02/2013, 21h06
Haha c'est trop ça on dirait un vieux cathodique !
Et non, rev11 en plus, pour une fois tout s'est bien passé :p

Et je peux me la péter ... Envoyé depuis mon Nexus4 :ninja:

Akajouman
16/02/2013, 21h28
C'est l'animation de base depuis GB. :p

Et sur un AMOLED, ça rend mieux. :ninja:

Brigitte Bedo
16/02/2013, 21h34
Vous êtes content avec votre téléphone de Merde ?






:jaloux:

ekOz
16/02/2013, 22h43
Il est trop bien :p
Sinon, la led de notifications est pas super violente de base, pensez a installer light flow qui permet de mieux gérer tout ça.

bibouse
16/02/2013, 22h53
...et moi toujours rien ...:cry:

charlie_the_warrior
17/02/2013, 20h24
Ayé c'est commandé!
J'ai plus qu'à attendre... 2-3semaines donc.

Endymion
17/02/2013, 21h14
Ayé c'est commandé!
J'ai plus qu'à attendre... 2-3semaines donc.

Tu devrais l'avoir avant ceux qui l'ont commandé vers 16h04 le 30 :trollface:

bibouse
17/02/2013, 22h03
.....ou 7h48 le 30 :|

ekOz
17/02/2013, 22h30
Je comprends votre désespoir, je suis passé par la aussi, faut garder la foi les mecs :p

Akajouman
17/02/2013, 22h31
Je comprends votre désespoir, je suis passé par la aussi, faut garder la foi les mecs :p

posté depuis mon N4

Fixed. :ninja:

ekOz
17/02/2013, 23h33
Je l'ai pas mis par solidarité :ninja:

Brigitte Bedo
18/02/2013, 13h44
Les mails d'expédition recommencent ce matin.
Toujours rien pour moi.

ekOz
18/02/2013, 14h25
J'ai toujours pas été débité :trollface:

bibouse
18/02/2013, 14h49
Les mails d'expédition recommencent ce matin.
Toujours rien pour moi.

On est 2 alors ... je commence sérieusement à désespérer. Surtout que j'ai déjà vendu mon ancien téléphone. :cry:

ekOz
18/02/2013, 14h58
Vous étiez de quelle heure tous les 2 ?

Brigitte Bedo
18/02/2013, 15h21
Perso j'ai commandé a 16h02, mais problème de carte, j'ai mis a jours a 16h20.
J'avais loupé une après-midi de snow pour ça.

ekOz
18/02/2013, 15h29
Par contre j'ai ce con de FB et de G+ qui me bouffent 150Mo de ram chacun, fait chier.
J'ai viré G+ (je m'en sers pas), mais pour FB c'est (un peu) plus emmerdant.

Brigitte Bedo
18/02/2013, 15h36
Avec 2 go t'as de la marge non ?

bibouse
18/02/2013, 16h59
Ca y est :lol: ... il est expédié :bave:

Envoyé de mon PC

Brigitte Bedo
18/02/2013, 17h06
Je suis donc officiellement le seul looser de ce topic ?

Akajouman
18/02/2013, 17h18
Avec 2 go t'as de la marge non ?

Le principe quoi. :p

---------- Post added at 17h18 ---------- Previous post was at 17h18 ----------


Je suis donc officiellement le seul looser de ce topic ?

T'as un bumper. :ninja:

fenrhir
18/02/2013, 17h28
T'es un bumper. http://jihel.riva.free.fr/temp/bumped.pngFixed :ninja:

Bon, finalement il m'a bien fallu wipe pour résoudre mon problème d'appli Google+ qui refusait de s'installer, après avoir tout exploré (cache, dalvik, odex, problème lié à Titanium Backup, malédiction, etc).
Bon, du coup, je vais tout refaire à la main à part les sauvegardes des jeux, ça sera propre, au moins...

Sinon, plus je l'utilise et plus j'en suis content. Il est vraiment agréable dans la main, avec le temps qui passe je flippe moins qu'il joue la savonnette dans ma main, et tout est fluide ou presque. Avec un très bon fix GPS et une acquisition réseau et data quasiment instantané. Et je n'ai plus peur de l'éteindre, vu le temps de boot très court.

Akajouman
18/02/2013, 17h28
:XD:

ekOz
18/02/2013, 18h23
Oui mais du coup j'ai l'impression qu'il me dégomme ma batterie. Je vais voir a l'utilisation mais ça risque de vite me gonfler :p

Akajouman
18/02/2013, 19h11
Occuper de la RAM et être actif, ce n'est pas du tout la même chose... Une appli en RAM ne consomme rien si elle est un minimum bien foutue...

ekOz
18/02/2013, 19h16
L'utilisation batterie de l'appli ne cesse de monter, y'a peut-être aucun lien mais j'ai du mal a y croire.

Ceci dit, G+ bouffait autant de RAM mais pas de batterie.

Peut-être que l'App c'est tout simplement de la merde.

Endymion
18/02/2013, 19h17
Je suis donc officiellement le seul looser de ce topic ?

Je suis là aussi, avec mon bumper :lol:

Omaley
18/02/2013, 19h20
Pareil, toujours en attente (commandé le 5 au matin)

Brigitte Bedo
18/02/2013, 20h31
Je suis là aussi, avec mon bumper :lol:

:lol: Et puis nous au moins on a pas de problème de batterie :cigare:

bambibreizh
18/02/2013, 22h18
:lol: Et puis nous au moins on a pas de problème de batterie :cigare:

Je suis aussi dans la liste d'attente de mon N4 qui glisse (comme Francky Vincent et Alice ;p)

ekOz
19/02/2013, 12h46
Souci réglé, en gros noob d'android j'avais pas compris qu'il fallait "killer" ce genre d'appli dans le menu de droite.
Pas perdu 1% cette nuit, 11h40 sur batterie (dont 9h30 avion): 70% alors que j'ai wifité ce matin.
Bref, suis plutôt satisfait.

---------- Post added at 12h46 ---------- Previous post was at 12h37 ----------

Je retouche un peu le premier post avec links utiles et quelques applis.
J'ai aussi eu des soucis avec les MMS chez Sosh, j'ai a priori trouvé la solution, je finis les tests pour vous confirmer.

Shub Lasouris
19/02/2013, 12h59
J'ai appelé la hotline Google pour savoir où ils en étaient pour ma commande.
Tombé sur un mec en 10 sec et service super efficace et qui te prend pas pour un débile. Bon il a pas pu avancer ma date d'expé mais au moins y'a pas de soucis de paiement. Plus qu'à prendre mon mal en patience mais au moins ça arrivera.

ekOz
19/02/2013, 13h02
Tiens, j'ai été débité d'ailleurs :p

fenrhir
19/02/2013, 15h04
Merci ekOz !


Applis utiles canard approved:
Les applis ci-dessous ne sont pas listées sur le Kwiki.Hmm, plutôt que ça, mieux vaut ajouter/proposer LiteFlow sur le kwikwi, heing ;)
Mais une section "appli spéciale N4", oui, bonne idée.

D'ailleurs, même si c'est un peu "Advanced", ça fait tellement partie du Nexus 4 (tél de dév', de bidouilleurs, etc) qu'il me semble utile de citer le Nexus Root Toolkit (http://www.wugfresh.com/nrt/), de Wug (un mec très actif, visible entre autres sur XDA Forums).
Permet de débloquer le bootloader, rooter son téléphone, booter ou flasher sur un recovery/bootimage, et remettre son tél à l'état usine en quelques clics.
Fonctionne pour quasiment toute la gamme Nexus : Galaxus, Nexus S, Nexus 4/7/10.

D'ailleurs, LiteFlow déconne pas avec votre Nexus : une bête notification SMS/mail et hop, la LED continue de clignoter même après lecture. J'ai bien testé tous les fix postés sur XDA/le web, rien n'a marché :huh:

ekOz
19/02/2013, 15h09
Merci ekOz !

Hmm, plutôt que ça, mieux vaut ajouter/proposer LiteFlow sur le kwikwi, heing ;)
Mais une section "appli spéciale N4", oui, bonne idée.

D'ailleurs, même si c'est un peu "Advanced", ça fait tellement partie du Nexus 4 (tél de dév', de bidouilleurs, etc) qu'il me semble utile de citer le Nexus Root Toolkit (http://www.wugfresh.com/nrt/), de Wug (un mec très actif, visible entre autres sur XDA Forums).
Permet de débloquer le bootloader, rooter son téléphone, booter ou flasher sur un recovery/bootimage, et remettre son tél à l'état usine en quelques clics.
Fonctionne pour quasiment toute la gamme Nexus : Galaxus, Nexus S, Nexus 4/7/10.

D'ailleurs, LiteFlow déconne pas avec votre Nexus : une bête notification SMS/mail et hop, la LED continue de clignoter même après lecture. J'ai bien testé tous les fix postés sur XDA/le web, rien n'a marché :huh:

Aucun souci ici avec LightFlow.

Je vais rajouter l'app en premier post. Pour le Kwiki je sais pas trop comment ca marche, je vais regarder ça.

Brigitte Bedo
19/02/2013, 15h31
Ouéééééééééééééééééééééééé ééééééééééééééééééééééééé éééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Akajouman
19/02/2013, 15h40
:lol:

Brigitte Bedo
19/02/2013, 15h55
Demain je rentre dans le cercle très fermé des possesseurs de N4.

:wub:

fenrhir
19/02/2013, 16h09
Demain je rentre dans le cercle très fermé des possesseurs de N4.

:wub::) Cool !

ekOz
19/02/2013, 16h35
Dites, comment on force la maj vers 4.2.2 déjà ?

Djal
19/02/2013, 16h50
mardi 19/02/2013 07:57 PARIS BD NEY CHRONOPOST Envoi en cours de livraison

Ça traîne :tired:

fishinou
19/02/2013, 17h53
D'ailleurs, LiteFlow déconne pas avec votre Nexus : une bête notification SMS/mail et hop, la LED continue de clignoter même après lecture. J'ai bien testé tous les fix postés sur XDA/le web, rien n'a marché :huh:

Moi aussi. Il clignoté n'importe quand au bout de quelques jours. Même après avoir désactivé TOUTES les notifications, même après avoir désactivé l'appli, il continuait à clignoter même quand j'avais rien de notable ...

J'ai désinstallé et j'ai plus de souci :p

ekOz
19/02/2013, 17h59
Putain Orange/Sosh et les MMS, une belle aventure ... :tired:

fenrhir
19/02/2013, 18h03
Moi aussi. Il clignoté n'importe quand au bout de quelques jours. Même après avoir désactivé TOUTES les notifications, même après avoir désactivé l'appli, il continuait à clignoter même quand j'avais rien de notable ...

J'ai désinstallé et j'ai plus de souci :pExactement pareil. Surtout que ça pouvait pas venir d'un autre trigger, j'avais activé que les notifications SMS, les mails et les appels manqués.
Je vais peut-être réessayer, vu que j'ai dû wiper pour un souci sur une app, peut-être que ça marchera ce coup-ci.

Pis bon, on a pas vraiment toutes les couleurs. Les roses/violets/mauves/indigo sont tous à la ramasse, faute de LED qui gère bien le mélange rouge/bleu. Comme souvent, vert et jaune sont très proches. Bref, à part régler le timing des notifs... Ca devient dur d'avoir une couleur/évènement avec autant de choix que appel/appel copine/sms/sms copine/agenda/mail, et impossible si on veut ajouter quelques applis/tâche tasker.

Sinon, j'ai testé Beam en NFC (Nexus 10 <-> Nexus 4), c'est très gadget : un fichier par un fichier, on se retrouve à la préhistoire du bluetooth, la portée en moins :lol:
Hâte de voir ce que ça peut donner IRL, même si je risque fort d'avoir un Nexus 6 le temps que ça se déploie massivement. Sans compter que, sans savoir pourquoi, il veut pas me transférer un fichier de 200 Mo. Il s'interrompt toujours sans cause visible (et non, le N4 a pas glissé à 10 mètres de là ;)).

---------- Post added at 18h03 ---------- Previous post was at 18h03 ----------


Putain Orange/Sosh et les MMS, une belle aventure ... :tired:Explique au beatnik free-ien que je suis ? :huh:

ekOz
19/02/2013, 18h38
Exactement pareil. Surtout que ça pouvait pas venir d'un autre trigger, j'avais activé que les notifications SMS, les mails et les appels manqués.
Je vais peut-être réessayer, vu que j'ai dû wiper pour un souci sur une app, peut-être que ça marchera ce coup-ci.

Pis bon, on a pas vraiment toutes les couleurs. Les roses/violets/mauves/indigo sont tous à la ramasse, faute de LED qui gère bien le mélange rouge/bleu. Comme souvent, vert et jaune sont très proches. Bref, à part régler le timing des notifs... Ca devient dur d'avoir une couleur/évènement avec autant de choix que appel/appel copine/sms/sms copine/agenda/mail, et impossible si on veut ajouter quelques applis/tâche tasker.

Sinon, j'ai testé Beam en NFC (Nexus 10 <-> Nexus 4), c'est très gadget : un fichier par un fichier, on se retrouve à la préhistoire du bluetooth, la portée en moins :lol:
Hâte de voir ce que ça peut donner IRL, même si je risque fort d'avoir un Nexus 6 le temps que ça se déploie massivement. Sans compter que, sans savoir pourquoi, il veut pas me transférer un fichier de 200 Mo. Il s'interrompt toujours sans cause visible (et non, le N4 a pas glissé à 10 mètres de là ;)).

---------- Post added at 18h03 ---------- Previous post was at 18h03 ----------

Explique au beatnik free-ien que je suis ? :huh:

Il semblerait qu'il y ait des soucis d'APN. Hier j'envoyais sans souci mais je recevais rien, certain reçoivent mais seulement des MMS de 30Ko (boullie de pixel donc).
Moi-même j'arrive pas a envoyer des plus gros que 100ko. Les topics fleurissent et ça ne touche pas que le N4 (https://www.google.fr/search?q=mms+sosh&rlz=1C1CHFX_frFR522FR522&oq=mms+sosh&sourceid=chrome&ie=UTF-8#hl=fr&tbo=d&rlz=1C1CHFX_frFR522FR522&sclient=psy-ab&q=envoie+reception+mms+sosh&oq=envoie+reception+mms+sosh&gs_l=serp.3...9387.11534.0.11717.17.17.0.0.0.2.174 .1312.15j2.17.0...0.0...1c.1.3.psy-ab.efo19vaLWYY&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.42553238,d.d2k&fp=6024f8003215b098&biw=1680&bih=949).

J'ai tripoté les APN, je reçois apparemment sans souci mais je sais pas ce que j'envoie, et les seuls phones de potes que j'ai sous la main ne me permettent pas de voir la taille du MMS.
J'en ai envoyé un sur un iphone 3g, la personne a reçu le message comme quoi le MMS est trop gros pour son tel.

En plus, j'ai pas la popup d'accusé de réception MMS alors qu'elle est activée.


Sinon, je vous trouve durs avec la led, elle se debrouille bien je trouve. Vous avez activé l'option spécifique au N4 ?


edit: semblerait que j'envoie que des MMS infames de 17ko ...

kikoro
19/02/2013, 18h55
J'ai toujours eu ça avec les mms que je recevais ou que j'envoyais la taille c'était soit 10ko,30ko
Et quand la lune et aligné par rapport au soleil et à la terre 100ko.^^

ekOz
19/02/2013, 19h09
Ça m’énerve, j'enverrais mes images par mail et basta :p

Djal
19/02/2013, 19h34
mardi 19/02/2013 11:00 Livraison effectuée Nom du réceptionnaire : XXX

Houlà, ça sent la bonne grosse lose tout ça.

ekOz
19/02/2013, 19h43
Houlà, ça sent la bonne grosse lose tout ça.

C'est contre signature normalement, personne chez toi qui aurait pu le réceptionner ?

Endymion
19/02/2013, 19h47
Expédié cet aprem.

En ce qui me concerne aucun soucis de réception normalement, mon nexus 10 et le bumper avaient été déposé dans un chrono relais (une épicerie qui ferme à 21h30).

Djal
19/02/2013, 19h49
C'est contre signature normalement, personne chez toi qui aurait pu le réceptionner ?

Non, pas de message du gardien non plus. Je verrai ça demain.

ekOz
19/02/2013, 19h55
Non, pas de message du gardien non plus. Je verrai ça demain.

Erf, effectivement ça pue.

Brigitte Bedo
19/02/2013, 20h46
Expédié cet aprem.

En ce qui me concerne aucun soucis de réception normalement, mon nexus 10 et le bumper avaient été déposé dans un chrono relais (une épicerie qui ferme à 21h30).

Aucun problème chez moi non plus normalement, ma N7 et mon Bumper ont été fourré dans ma boite aux lettres sans contre signature.
J'ai des escaliers pour venir frapper a la porte, ça peut paraitre insurmontable pour un livreur.

fenrhir
19/02/2013, 22h43
:w00t:

Depuis quand Jelly Bean permet d'envoyer des SMS plus longs que 160 caractères sans convertir en MMS ? :wub:
Bon, du coup je vire Go SMS et je mets SMS popup :-) Cool.

Brigitte Bedo
20/02/2013, 12h00
Il charge :wub:

Comme prévu, le livreur l'a mis dans la boite aux lettres sans signature.
Je suis sorti dans mon jardin et l'ai regardé faire, il ne m'a même pas calculé.

El_Mariachi²
20/02/2013, 12h22
Bon ben maintenant que Brigitte Bedo et ekOz ont reçu leur téléphone, je ne vois plus l'intérêt de ce topic :p

Monsieur T
20/02/2013, 12h23
Et bim j'ai éclaté la vitre arrière! :sad:

El_Mariachi²
20/02/2013, 12h31
:O Comment ça?

Monsieur T
20/02/2013, 12h43
Chute par terre, il était resté dans la poche de mon jean en plus...
Bon tant pis je m'en accommoderai, mais je savais que c'était une connerie du verre au dos du tel :tired:

Brigitte Bedo
20/02/2013, 13h16
N4 + Sosh = 9222 kbps.
C'est beau chez free j'étais souvent a moins de 100 kbps.

Akajouman
20/02/2013, 13h38
Bon ok, il me faut un N4 et Sosh (forfait à 25 balles ?).

Brigitte Bedo
20/02/2013, 13h42
Oui, mais je vais basculer sur celui a 20€.

ekOz
20/02/2013, 13h44
Bon ben maintenant que Brigitte Bedo et ekOz ont reçu leur téléphone, je ne vois plus l'intérêt de ce topic :p

C'est fini les trolls oui ? :p

---------- Post added at 13h44 ---------- Previous post was at 13h43 ----------


N4 + Sosh = 9222 kbps.
C'est beau chez free j'étais souvent a moins de 100 kbps.

8Mbps en H 1 barre hier pour ma part (Sosh 15€).
Toujours des couilles avec les MMS apparemment, je n'envoie et reçoit rien de plus gros que 100ko (peut-être que c'est normal me direz-vous).

Djal
20/02/2013, 14h27
Erf, effectivement ça pue.

Ah non visiblement c'est le gardien qui l'a choppé et qui n'avait pas encore mis de mot.

fenrhir
20/02/2013, 14h28
Toujours des couilles avec les MMS apparemment, je n'envoie et reçoit rien de plus gros que 100ko (peut-être que c'est normal me direz-vous). Ça fait 'achement envie d'être chez Sosh, d'un coup.

ekOz
20/02/2013, 15h16
Ça fait 'achement envie d'être chez Sosh, d'un coup.

En même temps, les MMS, bon voila.
Le truc c'est que je sais pas vraiment si j'ai un souci ou pas (envoi/réception OK depuis retouche APN, c'est la taille du fichier qui m'intrigue).
J'attends de faire des tests avec le SGS3 d'un pote, et je vous dit ça.

Sinon, contacter Sosh via leur forum permettrait de resoudre le souci. Mais ça ne touche pas que le N4 de toute façon. (http://communaute.sosh.fr/t5/Les-mobiles/TOPIC-UNIQUE-Echec-%C3%A9mission-ET-OU-r%C3%A9ception-de-MMS/td-p/560560)

Brigitte Bedo
20/02/2013, 16h27
Je viens d'ailleurs de leurs envoyer un message, on verra si ça change quelque chose pour moi.

ekOz
20/02/2013, 17h38
Je viens d'ailleurs de leurs envoyer un message, on verra si ça change quelque chose pour moi.

Tu as quel souci ?