PDA

Voir la version complète : Ma config de canard et vista



pseudoridicule
01/02/2007, 20h42
Alors si je comprends bien d'après le hors série vista, le passage au nouvel OS va me plomber mes performances. :wacko:
Config que voici (que je ne compte changer que pour passer à une carte 3D directX 10 dans quelques mois):
Athlon 64 3500+
Sapphire Radeon X850XT
2 Go RAM DDR400
DD 300 Go SATA

Donc je voulais savoir... ça vaut le coup de passer à vista? Parce que j'ai pas envie de perde 3000 FPS par jeux non plus. Ca me dirais bien de passer à la vitesse supérieur, mais si c'est pour aller à une vitesse inférieur... :huh:

Merci de répondre clairement, parce que je n'aimerais pas faire n'importe quoi.

P.S. : Je cherche des renseignements notamment au niveau du processeur, qui à l'air 'achement important pour un bon fonctionnement de vista (encore une fois, je compte pas le changer avant des lustres de toute façon).

MetalDestroyer
01/02/2007, 20h57
En lisant les bench sur Gamespot, tom's hardware, tu as bien une perte de framerate en passant à Vista allant de 1% à +de 50% celon le jeu utilisé. Mais d'un autre coté, qui dit nouvel OS dit aussi driver pas finalisé et pas super optiisé pour l'OS. Donc, soit tu patiente avant de prendre Vista ou bien tu fonce et tu attend qu'ATI et nVidia sortent de bon driver pour Vista.

pseudoridicule
01/02/2007, 21h12
En lisant les bench sur Gamespot, tom's hardware, tu as bien une perte de framerate en passant à Vista allant de 1% à +de 50% celon le jeu utilisé. Mais d'un autre coté, qui dit nouvel OS dit aussi driver pas finalisé et pas super optiisé pour l'OS. Donc, soit tu patiente avant de prendre Vista ou bien tu fonce et tu attend qu'ATI et nVidia sortent de bon driver pour Vista.

C'est pas faux. Et puis rien que le nombre de mises à jours qui vont sortir dans les prochaines semaines pour les différents problèmes de sécurité... Il vaut mieux attendre en effet.
Merci pour ta réponse en tout cas. Rien ne sert de courir, autant laisser les autres se vautrer en premiers... telle est ma philosophie face à ce genre de problème.

Kazer
02/02/2007, 10h15
C'est pas faux. Et puis rien que le nombre de mises à jours qui vont sortir dans les prochaines semaines pour les différents problèmes de sécurité... Il vaut mieux attendre en effet.
Merci pour ta réponse en tout cas. Rien ne sert de courir, autant laisser les autres se vautrer en premiers... telle est ma philosophie face à ce genre de problème.
Tu sais ca fait trois mois que Vista est sortie, et on en a pas vu beaucoup de patch de sécu...

Kahn Lusth
02/02/2007, 10h42
J'y pense, pour pas avoir trop de pertes on peu configurer Aero pour qu'il se désactive des qu'on lance une appli 3d non?

pseudoridicule
02/02/2007, 12h17
Tu sais ca fait trois mois que Vista est sortie, et on en a pas vu beaucoup de patch de sécu...

Pas con comme remarque... Je disais ça surtout pour me convaincre d'attendre avant de passer à vista.

elpaulo
02/02/2007, 16h01
J'y pense, pour pas avoir trop de pertes on peu configurer Aero pour qu'il se désactive des qu'on lance une appli 3d non?

il me semble que c'est automatique.

Eld
02/02/2007, 16h17
ben dans le hors série CPC, la perte de perf des jeux (pourtant en plein écran) est entre autre justifiée par la présence d'aero derriere, ce que j'avais trouvé assez foireux puisque comme il est masqué, il n'a pas à utiliser de ressources

Mark Havel
02/02/2007, 16h59
Tu sais ca fait trois mois que Vista est sortie, et on en a pas vu beaucoup de patch de sécu...

Maintenant, ce n'était qu'un petit nombre de personnes qui était concernées par cette sortie de Vista, la plupart des gens normaux ne peuvent l'avoir que depuis mercredi dernier.

Sinon, je pense qu'il est inutile de migrer pour le plaisir de migrer. Le Windows XP actuel fonctionne très bien et je recommande de faire comme tout la plupart des gens : y passer quand tu changeras de machine.

Kazer
08/02/2007, 13h26
Maintenant, ce n'était qu'un petit nombre de personnes qui était concernées par cette sortie de Vista, la plupart des gens normaux ne peuvent l'avoir que depuis mercredi dernier.

Sinon, je pense qu'il est inutile de migrer pour le plaisir de migrer. Le Windows XP actuel fonctionne très bien et je recommande de faire comme tout la plupart des gens : y passer quand tu changeras de machine.
Lol, les pros ne sont qu'un "petit" nombre

Tu en a d'autres des euphémismes de cet acabit?

Athmos
08/02/2007, 22h26
t'es sur que c euphemisme que tu veut dire ? parceque des pros, y'en a plein. Par contre, ils ne changent certainements pas tous les OS de leur parc le jour de la sortie, c'est plutot le genre de truc qui prends des années, sauf si tu bosses dans une PME de quatre employés dont le patron lit "Science et Vie Micro".

Athmos

lordkatarn
08/02/2007, 23h14
Hello

Pour moi cela fonctionne bien.

Athlon X2 3800
Winfast CK804 (Nforce 4)
2 G DDR400
160 Go en raid 0
ATI X1950 Pro

et Vista 64.

Marche bien, j'ai pas tout testé, mais j'utilise un logiciel CAO, thunderbird beta 2, office 2007, World of Warcraft et tout est ok
j'ai même joué aujourd'hui à Supreme Commander sans problème. :rolleyes:

Bref tout bon pour l'instant ;)

pseudoridicule
08/02/2007, 23h29
Hello

Pour moi cela fonctionne bien.

Athlon X2 3800
Winfast CK804 (Nforce 4)
2 G DDR400
160 Go en raid 0
ATI X1950 Pro

et Vista 64.

Marche bien, j'ai pas tout testé, mais j'utilise un logiciel CAO, thunderbird beta 2, office 2007, World of Warcraft et tout est ok
j'ai même joué aujourd'hui à Supreme Commander sans problème. :rolleyes:

Bref tout bon pour l'instant ;)

En voilà une info qui m'intéresse. En attendant, je me suis décidé à attendre le gros jeu indispensable qui me forcera à passer sur vista... Donc c'est pas demain.

lordkatarn
09/02/2007, 00h11
Pour moi le prochain hard test, ce sera une Lan en stress condition .... Si tout est ok, c'est que vista 64 sera stable

pseudoridicule
09/02/2007, 11h49
Pour moi le prochain hard test, ce sera une Lan en stress condition .... Si tout est ok, c'est que vista 64 sera stable

M'enfin, si vista ne résiste pas à ça...

Concrete Donkey
09/02/2007, 17h19
Mais pourquoi Vista 64 ? Ca sert a rien pour le commun des mortel...

JojoLeMerou
09/02/2007, 17h26
J'ai pas le temps de tout lire, mais comme ça, à vue de nez, je dirais :

Achète Vista quand tu auras les moyens d'acheter une carte graphique DX10 pour aller avec,
ça compensera plus ou moins ton processeur de prolétaire... :rolleyes:

pseudoridicule
12/02/2007, 12h00
J'ai pas le temps de tout lire, mais comme ça, à vue de nez, je dirais :

Achète Vista quand tu auras les moyens d'acheter une carte graphique DX10 pour aller avec,
ça compensera plus ou moins ton processeur de prolétaire... :rolleyes:


:XD:

lordkatarn
27/02/2007, 02h01
Hello

Voici de nouvelles info sur une LAN effectuée vendredi dernier, ma config se trouve un peu plus haut.

Pour rappel, je suis sous Vista 64, j'ai jouée de 19:00 à 04:00 du matin, aucun reboot, très stable, et très rapide. La première fois que tu lances le jeu c'est un peu long, mais quand tu le relances une seconde fois, il est bien plus rapide. Merci la mise en cache intelligente.

Les jeux pour la LAN : Flat Out 2, Call Of Duty 2, BF2, BF2142, Toca Racer 3, Armed Assault, Far Cry et puis voilà, je crois que c'est tout. Et puis WOW plusieurs fois dans la semaine bien sûr.

A noter que pour certains jeux, il fallait mettre compatibilité Windows XP SP2 pour que le jeu fonctionne. Aucun ralentissement pendant les parties, je pouvais tranquillement faire un alt-tab en plein jeu, pour aller chercher des infos sur internet en même temps.

Voisinage réseau, nickel, j'ai peu me ballader sur le pc des copains, et après avoir désactiver les mot de passes, ils ont pu tranquillement venir sur le mien.

Bref voilà

a++++ maintenant :zzz: :zzz: :zzz: