PDA

Voir la version complète : [lol] Reconnaissance vocale



giova
02/02/2013, 11h53
Post modifié vu que l'extension est désormais dispo

Je refais un topic un peu plus officiel pour annoncer la disponibilité de l'extension LOL dans GameReco.

Présentation

GameReco est un logiciel windows qui ajoute la reconnaissance vocale dans les jeux sur PC.

-Reconnaissance vocale? Ca veut dire qu'en plus de vos 2 mains (clavier + souris), vous pouvez utiliser votre voix pour dicter certains ordres grace à votre microphone.
-L'interret? cela modifie complétement votre façon de jouer : Certaines taches à accomplir se font de façon bien plus intuitives, et la reco ajoute un coté immersif au jeu !
-Skype TS, Mumble ? Si vous avez l'habitude de parlez avec vos amis sur TS, Skype, etc... il y a un système appellé "auto-mute" qui vous permet de gérer si vous voulez parler à GameReco, ou aux autres joueurs.

Vidéo de démo dans LOL :
------------------------

http://www.youtube.com/watch?v=uB5PCtNUufo

Vous pouvez utiliser GameReco avec LOL gratuitement et autant que vous voulez.
L'extension LOL est en beta, mais je sors régulièrement des mises à jours.

Infos et topic officiel de l'extension LOL :
--------------------------------------------
http://www.gamereco.com/forum/extensions-dispo-et-a-venir/extension-league-of-legends/

Si vous avez du mal à utiliser l'extension la première fois, ou rencontrez un problème, j'ai fais un tuto vidéo qui explique tout (il y a un menu au début de la vidéo)

Vidéo d'aide : Premiers pas avec l'extension:
---------------------------------------------
https://www.gamereco.com/video/tuto-video-premiers-pas-avec-lextension-league-of-legends/

Si malgrès la vidéo vous avez toujours besoin d'aide, ou rencontrez un souci technique, allez ici :

Topic d'aide de l'extension LOL:
--------------------------------
http://www.gamereco.com/forum/extensions-aide-astuces/aide-league-of-legends/

FAQ de GameReco :
-----------------
http://www.gamereco.com/forum/gamereco-aide-astuces/faq-de-la-beta-de-gamereco/

JE NE FAIS PAS DE SUPPORT TECHNIQUE ICI, UN PROBLEME? SUIVEZ LES LIENS QUE JE VIENS DE DONNER !!!!

Voila je crois que tout est dit :fete:

Ah si j'oubliais, si vous jouez avec TS, Mumble ou autre, sachez que GameReco comprend un système d'auto-mute ;)


SVP :
Si vous appréciez d'utiliser GameReco, ca serait sympa d'écrire ici pour dire merci, et témoigner aux autres votre expérience In-Game avec GameReco :-)))

Pandalex
02/02/2013, 11h54
Une petite description du truc pour ceux qui ont la flemme de cliquer le lien ?

giova
02/02/2013, 12h01
1 clic = une vidéo à matter au fin fond du canap, c'est pas bon ca? :)

Apres c'est vrai que je ne suis pas expert en com, mais ca me semble pas mal meme pour les faignants non?

fishinou
02/02/2013, 13h03
J'ai maté la vidéo. Franchement y a du potentiel, à voir comment ça évolue.

aTristan
02/02/2013, 13h03
J'suis allé voir la vidéo.
Donc, de ce que j'ai compris, c'est un logiciel qui permet de faire des bind vocaux.
Genre tu dis "le jungler est top", et ça t'écrit "jungler top" dans le chat. J'ai pas creusé plus, mais j'imagine qu'on doit pouvoir personnaliser un peu le truc.
Je trouve l'idée cool.

giova
02/02/2013, 13h42
ce logiciel supporte plusieurs jeux, pour LOL il a surtout été demandé des commandes pour le chat.

Mijka
03/02/2013, 07h28
Genre tu dis "le jungler est top", et ça t'écrit "jungler top" dans le chat. J'ai pas creusé plus, mais j'imagine qu'on doit pouvoir personnaliser un peu le truc.
Je trouve l'idée cool.
Donc on pourra créer des "macros" vocales pour envoyer des textes d'insultes plus long et élaborés que "stfu" ou "get cancer" sans effort ? :lol:

arturus
03/02/2013, 12h12
apparement on ne peut rien personnaliser :)

"Vous en voulez plus?
Si vous en voulez plus il suffit d'en parler ici, mais attention :
Inutile de demander des commandes pour insulter/humiler les autres joueurs
Inutile de demander des commandes pouvant etre considérées comme du cheat : combos de la mort ou quoi que ce soit dans le genre.
Dans un esprit de fairplay crucial à nos yeux, toute commande qui serait reportée abusive par la communauté de joueur sera repensée, voir retirée de l'extension !"

Par contre mettre des timers pour nash, drake et les buffs pas sur que Riot tolére ça. C'est un peu tricher ^^

Mijka
03/02/2013, 18h19
Beh ça sert à rien alors ? :|

A part pour les hommes-troncs qui jouent Sona, bien entendu.

Izual
03/02/2013, 18h28
Etant donné que le logiciel est payant, est-ce bien éthique de le laisser faire sa pub ici sur CPC ?

fishinou
03/02/2013, 19h04
Ah ouai si c'est payant c'est vachement moins intéressant . . . Je pensai que la version non "premium" serait gratuite. Dommage.

Mijka
03/02/2013, 19h16
Etant donné que le logiciel est payant, est-ce bien éthique de le laisser faire sa pub ici sur CPC ?
Ah ben là c'est totalement différent. Ce n'est même pas une question d'éthique, c'est juste interdit par le règlement local.


- Règle N°4 : Vous n'êtes pas tout seul. Pas de spoilers sans protection, de flood et de hors-sujet (pas de politique en dehors des sujets disposant du préfixe "politique"), pas de messages à caractère publicitaire.

SeanRon
10/02/2013, 01h55
CLUF de LoL :

III. AUTRES RESTRICTIONS DE LA LICENCE
E. Utiliser tout logiciel tiers non-autorisé interagissant avec le Logiciel de quelque manière que ce soit, y compris, mais sans s'y limiter, des « modules », « piratages », « tricheries », « scripts », « bots », « trainers » et tout programme automatique, ou tout logiciel tiers qui intercepte, imite, redirige toute communication entre le Logiciel et Riot Games, ou qui collecte des informations sur le Jeu en lisant des zones de mémoire utilisées par le Logiciel pour stocker des informations sur le Jeu. (http://euw.leagueoflegends.com/fr/legal/eula)

reste a faire valider le soft par Riot, donc.

giova
12/02/2013, 23h31
Je m'absente quelques jours et direct ca part en live !

non le logiciel n'est pas payant, il est totalement gratuit.

Il y a certes 2 éditions: l'une utilisée par la majeur partie des utilisateurs, gratuite, et qui contiendra dans quelques jours l'extension pour LOL tout aussi gratuite. Et il y a aussi une edition accessible après donation qui offre plus de fonctions. Elle sert à faire vivre le projet et n'est en rien indispensable.

Bref vous pourrez (et la pluspart d'entre vous le feront) faire de la reco vocale dans lol sans débourser un centime pendant des années.

Concernant le CLUF de lol, à chaque fois que j'ai sorti une extension pour un jeu multi joueur, ca a été la même histoire car tous se protègent (à juste titre) contre la triche: tous interdisent toujours les logiciels tiers quelqu'ils soient. J'avais contacté EA et Blizard, mais un petit développeur indépendant ne les interressent pas, ils ne répondent jamais ! En attendant GameReco aura bientot 2 ans et personnes n'a jamais eu de problème. Après cela n'offre aucune garantie bien-sur.

giova
08/03/2013, 13h21
salut, juste un mot pour vous prévenir que l'extension sera dispo ce Samedi, gratuit à vie bien-sur. Elle a beaucoup évoluée depuis la vidéo.

Comme personne n'ecrit ici, si vous avez des questions posez les sur notre forum.

topic officiel de l'extension (http://www.gamereco.com/forum/extensions-dispo-et-a-venir/extension-league-of-legends/)

giova
17/03/2013, 14h50
Premier Post mis à jour

giova
21/03/2013, 21h54
c'est bizare quand même, autant sur les autres forums gamereco a reçu un bon acceuil, voir un gros succès, puis ici nada oO.
après c'est vrai qu'il n'y a pas de commande coincoin ;)

Izual
21/03/2013, 22h11
Bah c'est bon tu postes un topic de pub tu vas pas en plus réclamer des milliards de posts :p

aTristan
21/03/2013, 22h35
Tu parles de forum de LoL, ou d'autres jeux ?
La communication sur LoL se fait énormément à base de ping sur la minimap, c'est beaucoup plus clair et plus simple à lire que le chat. Et sinon, entre potes on est en vocal.

Du coup, autant j'aime bien l'idée, autant j'en ai pas l'utilité sur LoL.

giova
21/03/2013, 22h47
je parle pour lol. Je comprends ton point de vue si tu joue exclusivement avec des potes :)

lokideath
21/03/2013, 22h53
C'est un gadget inutile pour ceux qui peuvent utiliser un clavier et une souris.

aTristan
21/03/2013, 23h43
je parle pour lol. Je comprends ton point de vue si tu joue exclusivement avec des potes :)

Bah, même en soloQ, les pings, ça fait le taf. En plus, maintenant ils ont développé le système pour permettre 6 pings différents. Mais perso, je me sers quasiment que des deux pings de base un "offensif" et l'autre "défensif", et ça fonctionne bien, sans doute mieux que le chat.
Le truc qui peut être un peu utile, c'est le timer que j'ai souvent la flemme de marquer/aller chercher.
Mais j'ai la flemme d'installer un logiciel juste pour ça. o/

giova
21/03/2013, 23h56
ok mais si tu compte les 6 pings + les 6 objets + les sorts, ca commence à faire pas mal de touches, c'est quand même agréable de pouvoir dire "au secour" sans avoir à penser à touche truc + clic, ca devient instinctif.
C'est ce que j'ai le plus de mal à faire comprendre aux sceptiques: le coté immersif que ça apporte.

Snakeshit
22/03/2013, 00h56
Le problème c'est que c'est une béquille, utile en début de jeu ou pour les moules peut-être, mais ça nous retire un peu de progression aussi.
Le ping d'au-secours j'espère que j'en ai pas besoin, mes alliés devraient pouvoir lire la situation. Trop de ping peu aussi obscurcir le jeu. Les timer c'est bien par contre.
Les 6 pings c'est 2 touches (g et v plus la souris), t'as pas 6 objets activables en général (c'est pas Dota non plus :ninja:) donc bon (et de toute façon j'oublie de les activer :ninja:) et les sorts, au level 30 ça devrait pas être un problème.
Mais c'est un logiciel intéressant, juste pas pour moi.

Mijka
22/03/2013, 06h39
c'est bizare quand même, autant sur les autres forums gamereco a reçu un bon acceuil, voir un gros succès, puis ici nada oO.
après c'est vrai qu'il n'y a pas de commande coincoin ;)
Han Snakeshit qui me grille :o.

J'allais parler de béquille et du fait que "moins de 10 touches" c'est vraiment loin de l'idée qu'on se fait d'un "jeu complexe":rolleyes: :rolleyes:. Je plussoie le monsieur au dessus.


En plus de donner l'air con en utilisant le machin (irl ET sur vocal :lol: ) ça doit sûrement ajouter une latence dans les actions via le temps d'interprétation nécessaire au programme : ça fait pas bander.

giova
23/03/2013, 00h00
non c'est très réactif, mais plus long que d'appuyer sur une touche vu qu'il faut parler.

un joueur lambda, il a quel level dans ce jeu?

Snakeshit
23/03/2013, 00h57
La moitié des joueurs sont Silver 5 ou plus.
Enfin en bronze les joueurs comprennent déjà pas les skills, alors bon...

giova
23/03/2013, 01h55
alors bon?
désolé je ne suis pas un habitué du jeu :)

Mijka
23/03/2013, 07h48
mais plus long que d'appuyer sur une touche vu qu'il faut parler.

C'est plus lent qu'une touche oui, donc pas suffisamment réactif... sauf si on lançait les sorts à la souris :).

Snakeshit
23/03/2013, 09h36
alors bon?
désolé je ne suis pas un habitué du jeu :)

Les timers par exemple, j'ai des potes, j'ai beau leur dire à chaque partie (et je les force à le noter), ils se rappellent jamais des timers, ils ont pas envie, patati patata. Ils font pas d'effort. Bon avec mes périodes d'arrêt mon skill mécanique a baissé, mais même en jouant avec le cerveau éteint je suis à leur niveau de suivi du jeu. C'est juste qu'ils ne réflechissent pas au jeu, ils jouent, point (par contre ils jouent beaucoup, ça m'a toujours étonné qu'ils voulaient pas s'améliorer).

giova
23/03/2013, 12h20
ce sont des enfants de la société de consommation : le plaisir doit être immédiat et sans aucune prise de tête :)

Mijka
23/03/2013, 12h26
Le plaisir risque d'être de courte durée si leur sort de sauvetage se lance une seconde plus tard via commande vocale :ninja:.

Snakeshit
23/03/2013, 14h00
ce sont des enfants de la société de consommation : le plaisir doit être immédiat et sans aucune prise de tête :)

C'est surtout qu'ils jouent parce qu'ils se font chier, pas parce qu'ils aiment jouer.

giova
24/03/2013, 10h45
Le plaisir risque d'être de courte durée si leur sort de sauvetage se lance une seconde plus tard via commande vocale :ninja:.

ET bien écoute, je t'invite à l'essayer pour t'en rendre compte par toi même :)

giova
01/04/2013, 03h11
nous y sommes, un mois s'est passé depuis la sortie, un peu moins de 200 utilisateurs, c'est moins que ce que nous espérions ...
Vous me retrouverez sur le forums d'autres jeux, car de nouveaux jeux son régulièrement ajoutés à notre catalogue toujours tout autant gratuit (je précise vu les calmonies déposées dans certains posts).

Espérons que les séptiques du topic (pour lol) y trouveront alors leur compte :)

Dur dur de promouvoir un freeware innovant ;)