PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Le prix de la PS3 en baisse ?



La Rédaction
01/02/2007, 12h07
À l’heure où les dirigeants de Sony semblent avoir réussi à fermer la gueule de Kutaragi, le manque flagrant de fun et de cohérence entre les déclarations de ses collègues nous le font un peu regretter. Takao Yuhara, vice-président senior de Sony, envisage lui maintenant une baisse du prix de vente de la PS3. Pas pour tout de suite bien sûr, "quand le timing sera bon". Tout de suite alors ?

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-7588-le_prix_de_la_ps3_en_baisse__.html)

Baalim
01/02/2007, 12h10
apparemment les ventes hardware de la semaine au japon confirmeraient la situation précaire de la console avec 20 000 unités vendues (et 8000 xbox 360).

EDIT: au modérateur:

désolé, n'étant pas coutumier du forum, j'ignorais que faire cette remarque faisait partie des actes interdits sur le forum.
promis, je ne le ferai plus.

Royco Munist Soup
01/02/2007, 12h12
moi à 50 dollars avec des jeux je la prends

pmcc
01/02/2007, 12h15
Disons que s'ils arrivaient à s'aligner avec la Xbox360, ca serait déjà beaucoup plus intéressant...
Perso je comptais me l'acheter quelques mois après la sortie EU, mais depuis qu'ils ont dit qu'ils ne vendraient que la version 60 Go ca m'a pas mal refroidit...

Cariboux83
01/02/2007, 12h23
Hé ben VOILA! Au même prix que la Bobox, ça devient vachement intéressant. Allez, 50 balles de plus, mais pas au-delà. N'insistez pas.

Heu... 15 balles de moins, j'appelle pas ça une baisse, faites pas les cons.

Ca$ul
01/02/2007, 12h32
Ce que je déplore particulièrement, c'est cette attitude presque méprisante consistant systématiquement à léser le marché européen au profit du Japon et des Etats-Unis surtout pour au final devoir payer sensiblement plus cher qu'eux. Une légère impression d'être pris pour un con? A peine... En ce qui me concerne, j'ai un ras-le-bol total de cette attitude, et leur console, ils peuvent se la coller au cul, tout comme leur beefsteak.

Je propose de couler l'archipelle du Japon, et d'organiser un grand concours d'apnée aux Etats-Unis, afin de faire passer l'Europe en tête des marchés du jeux vidéo.

Ouaflechien
01/02/2007, 12h35
non mais vous n'avez pas compris, cette baisse ne concernera pas l'Europe. (troll inside)

superlapin62
01/02/2007, 12h36
Une fois j'aimerai qu'un journaliste de canardPC interview en vrai, et sur le même ton que els news, des gars comme le directeur de Sony, Microsoft, Nintendo etc... Ca pourrait être sympa de voir la réaction à un "Pas pour tout de suite bien sûr, « quand le timing sera bon ». Tout de suite alors ?"

:ninja:

GunJ
01/02/2007, 12h37
Ce que je déplore particulièrement, c'est cette attitude presque méprisante consistant systématiquement à léser le marché européen au profit du Japon et des Etats-Unis surtout pour au final devoir payer sensiblement plus cher qu'eux. Une légère impression d'être pris pour un con? A peine... En ce qui me concerne, j'ai un ras-le-bol total de cette attitude, et leur console, ils peuvent se la coller au cul, tout comme leur beefsteak.

Je propose de couler l'archipelle du Japon, et d'organiser un grand concours d'apnée aux Etats-Unis, afin de faire passer l'Europe en tête des marchés du jeux vidéo.

Moi je veux bien ^^ mais le pb c est que ya pas grand chose niveau amtos en europe... alors si on les coule... on sera les preums, mais avec quoi ? Oo

Edit: Oups! Jai oublié de faire un comm sur la news... : MWAHAHAHAHA

Ken Hutchinson
01/02/2007, 12h49
Hé ben VOILA! Au même prix que la Bobox, ça devient vachement intéressant. Allez, 50 balles de plus, mais pas au-delà. N'insistez pas.

Heu... 15 balles de moins, j'appelle pas ça une baisse, faites pas les cons.


Mais c'est déjà au même prix que la bobox, à équipement équivalent.

JeyG
01/02/2007, 12h52
On parie combien pour une baisse un peu avant Noël ? :rolleyes:

onclebob
01/02/2007, 13h04
De toute facon les europeen sont pres a attendre. ils sont aussi pres a payer plus.
Alala Sony...

GunJ
01/02/2007, 13h11
De toute facon les europeen sont pres a attendre. ils sont aussi pres a payer plus.
Alala Sony...

Je ne sais pas qui sont les plus à plaindre:

Sony et le mépris des joueurs ?
ou
les joueurs et leur fanatisme de Sony?

Bref moi je l' attends pour qu elle se casse la gueule Oo mais ca n engage que moi... (ps, je loue des emplacements en premieres palces pour assister à l evenement...)

Nono
01/02/2007, 13h12
C'est sur que ce genre d'annonce genre radicalement par rapport à un :
"Baisser le prix de nos consoles de salon ? Dieu lui-même serait prèt à dépenser trois fois plus pour y jouer ne serait-ce qu'une minute !"

vim
01/02/2007, 13h17
Ca va sûrement coïncider avec l'integration des nouvelles puces CELL.

De mon temps les premières baisses se faisaient lorsque les frais tiers type R&D étaient comblé.
On me fera pas croire que ça va bientôt être le cas pour la PS3.

Ils seraient plutot capables de faire une vrai fausse baisse comme la X360 et son coupon de reduction.

J'en conclu qu'ils parlent de faire une baisse pour que les gens attendent celle-ci, qui ne viendra pas tout de suite, et pour que la console ne se vende pas au prix actuel pendant encore quelques mois, parce qu'ils se sont rendu compte que vu son état, il vaut mieux envoyer dès maintenant la PS3 chez le veto pour la piquer.

Ryuuku
01/02/2007, 13h21
Toute façon si SOny baisse le prix de la PS3 Microsoft baissera derrière. Donc de toute façon chez SOny ont l'a dans l'os.

Erokh
01/02/2007, 13h31
Toute façon si SOny baisse le prix de la PS3 Microsoft baissera derrière. Donc de toute façon chez SOny ont l'a dans l'os.

ouais, mais ça donnera une X360 encore plus tentante pour moi :lol:

GeT@FiX
01/02/2007, 13h34
Ça me rappelle la Xbox et ses débuts catastrophique cette histoire ... Mais ceux qui l'avaient achetée un peu plus tôt se sont vu offert 2 jeux (j'en ai fait partie :ninja: ) ... En sera t il de même pour Sony ? :unsure:

Corbier1664
01/02/2007, 14h02
Il ets evident que c'est le prix au japon qui va baisser .... on est pas prets d'en voir la couleur en europe.

Sort sa calculette : une console + une manette + 2 jeux : 600+50+140 : 790 € .... ils ont interet a l'nnoncer vite fait leur baisse de prix :wacko:

KiwiX
01/02/2007, 14h40
désolé, n'étant pas coutumier du forum, j'ignorais que faire cette remarque faisait partie des actes interdits sur le forum.
promis, je ne le ferai plus.
Si tu te retiens aussi, ne viens pas te plaindre après :rolleyes:

550€ au lieu de 600€, c'est tata Germaine qui va être heureuse d'économiser 50 € pour acheter la console de son ptit fils à noël.

Baisse de prix ou non, faudra attendre 2008 pour justifier l'achat de cette console.

Don Postpuce
01/02/2007, 14h46
Baisse de prix ou non, faudra attendre 2008 pour justifier l'achat de cette console.

Cherches-tu à justifier l'injustifiable?
Non?
Ah bon.

KiwiX
01/02/2007, 14h49
Cherches-tu à justifier l'injustifiable?
Non?
Ah bon.
Ca s'applique à toutes les consoles de toute façon. Ca se confirme toujours. Regarde la PS2, au début il n'y avait rien et maintenant, il y a tout un tas de jeux qui peuvent justifier l'achat de la console. A l'époque, il n'y avait que lesmarketing (et les déclarations) qui n'était pas aussi bidon que celui de la PS3.

Acheter une PS3 pour Def Jam, même si c'est une bonne série, je ne vois pas l'intérêt.

Armoff
01/02/2007, 14h59
Il ets evident que c'est le prix au japon qui va baisser .... on est pas prets d'en voir la couleur en europe.

Sort sa calculette : une console + une manette + 2 jeux : 600+50+140 : 790 € .... ils ont interet a l'nnoncer vite fait leur baisse de prix :wacko:


140€ les deux jeux? Etonnant, la derniere fois que j'ai entendu parler du prix d'un jeu PS3, ça frisait plutot les 100€ l'unité pour l'Europe (oui c'est qu'une rumeur, mais je m'attend assez à cet ordre de prix)
Mais peut etre que Sony aura l'idée de vendre sa console avec un pack genre deux manettes et un jeu....quoique....

Kikasstou
01/02/2007, 15h03
Acheter une PS3 pour Def Jam, même si c'est une bonne série, je ne vois pas l'intérêt.

Sutout qu'on peut jouer au même jeu sur une autre console 200€ moins chère ;)

Zoerfel
01/02/2007, 15h06
[...]. A l'époque, il n'y avait que lesmarketing (et les déclarations) qui n'était pas aussi bidon que celui de la PS3.
[...]
y avait pas une histoire de guidage de missile avec la coree du nord par hasard ?

KiwiX
01/02/2007, 15h14
y avait pas une histoire de guidage de missile avec la coree du nord par hasard ?
Oui, je ne m'en souvenais plus de celle-là :w00t:

Le pire, ça reste les arguments de certains mecs "Ouais la PS3, elle est tellement puissante que les scientifiques l'utilisent pour faire des calculs très compliqué". WTF ?

Hormis ça, les déclarations officielles ont souvent été du foutage de gueule immense. Merci Ken Kutaragi, on en entend d'ailleurs plus parler, c'est bizarre... Bref, c'est presque "mérité" de dire autant de conneries sur Sony mais leur PS3 se vendra quand les gros titres arriveront. Je ne mise pas sur le blu-ray, il y a de fortes chances qu'il soit mort-né, sauf dans le piratage où il semble s'être trouvé des copains.

Eretern
01/02/2007, 15h14
70 euros le jeu c'est déjà bien abusé, 100 euros c'est vraiment pas envisageable ^^
non à mon avis les jeux tourneront vers la même fourchette que la 360...
remarque si ils se basaient sur des jeux à 55-60 euros, ça rendrait la console tout de suite plus interessante ... ( oui on me souffle dans l'oreillette que la manette est déjà à 50 euros ... ok c'est mal barré xD )

gwenladar
01/02/2007, 15h39
140€ les deux jeux? Etonnant, la derniere fois que j'ai entendu parler du prix d'un jeu PS3, ça frisait plutot les 100€ l'unité pour l'Europe (oui c'est qu'une rumeur, mais je m'attend assez à cet ordre de prix)
...

Le double du prix au US donc , a peu de chose pres (60$ le jeu soit 46€ soit 55€ TVA incluse)

Il ont prix la meme calcualtrice que crosoft?

Yog-Sothoth
01/02/2007, 16h33
Oui ca parait logique les jeux au même prix que pour la 360, mais on en sait encore rien... Je m'attends au pire, surtout qu'en europe on est pas les derniers pour les prix... Ah si tiens.

Majax WC
01/02/2007, 16h42
Faudra bien qu'ils baissent le prix s'ils veulent en vendre....
Mais c'est de toutes manières pas très malin de faire ce genre d'annonçe...Déjà que peu de personnes étaient prêtes à en acheter une à la sortie, à présent, j'ai bien l'impression que beaucoup attendront la fameuse baisse avant de passer à la caisse.
Mais en gros, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une Ps3, alors que la Xbox 360 propose la même chose (ex exclus comprises) pour pas mal moins cher.....

Jolaventur
01/02/2007, 18h03
combien la PS3 2.0

599.99 euros

Popy
01/02/2007, 19h21
combien la PS3 2.0

599.99 euros

hahahahah
En même temps avec le transport tout ça on va bien se la retrouver à 600 ros tout ronds
pourtant j'étais persuadé que le ros etait plus fort que le billet vert mais bon faut dire aussi j'ai pas faiser des études de souxe :ninja:

Mr Sheep
01/02/2007, 19h32
Je propose de couler l'archipelle du Japon

A coup de pelle ?


Ha ! Ha ! l'ortograf c'est amusant !

pes.seb
02/02/2007, 03h03
désolé, n'étant pas coutumier du forum, j'ignorais que faire cette remarque faisait partie des actes interdits sur le forum.
promis, je ne le ferai plus. Qu'est ce qui c'est passé :blink:


non mais vous n'avez pas compris, cette baisse ne concernera pas l'Europe. (troll inside)
C'est pas vraiment un troll puisque c'est confirmé ici (http://www.journaldugamer.com/index.php?2007/02/01/4432-pas-la-forme-pour-sony)


(ps, je loue des emplacements en premieres palces pour assister à l evenement...) Combien?? J'en prend deux :lol:


y avait pas une histoire de guidage de missile avec la coree du nord par hasard ?
Raconte... raconte... je suis pas au courant et j'ai envie de rigoler :w00t:


Oui ca parait logique les jeux au même prix que pour la 360, mais on en sait encore rien...
Si en fait on sait : l'info ici (http://www.journaldugamer.com/index.php?2007/01/26/4358-le-prix-des-jeux-ps3)

Baalim
02/02/2007, 09h49
Qu'est ce qui c'est passé :blink:


oh, trois fois rien...
j'étais le premier à poster, ça m'a surpris.
du coup, j'ai balancé une remarque innocente à ce sujet -sic- et c'était pas bien vu.
voilou :)

TheToune
02/02/2007, 09h52
Raconte... raconte... je suis pas au courant et j'ai envie de rigoler :w00t:

Un histoire selon laquel Sony aurait pretendu que la console pourrait servir de lanceur de missile ...
Mais ça c'est la version télephone arabe.

La vrai histoire :

Sony désirai vendre la PS2 en corée(je suis plus sur du pays) mais une loi/pacte américain l'interdisait : il stipulait qu'il etait interdit de vendre des appareils au dela d'une certaines puissance de calcul dans ce pays pour qu'il ne puisse pas etre utilisé a des fin militaires.
C'etait a l'époque le cas pour la ps2 mais aussi pour les nouveaux modeles de MAC ...

pes.seb
02/02/2007, 10h48
oh, trois fois rien...
j'étais le premier à poster, ça m'a surpris.
du coup, j'ai balancé une remarque innocente à ce sujet -sic- et c'était pas bien vu.
voilou :)
Oki oki :mrgreen:

C'est ca aussi de traîner sur les forums de clubic ou de jeuxvideo.com ^_^

pes.seb
02/02/2007, 10h55
Un histoire selon laquel Sony aurait pretendu que la console pourrait servir de lanceur de missile ...
Mais ça c'est la version télephone arabe.

La vrai histoire :

Sony désirai vendre la PS2 en corée(je suis plus sur du pays) mais une loi/pacte américain l'interdisait : il stipulait qu'il etait interdit de vendre des appareils au dela d'une certaines puissance de calcul dans ce pays pour qu'il ne puisse pas etre utilisé a des fin militaires.
C'etait a l'époque le cas pour la ps2 mais aussi pour les nouveaux modeles de MAC ...
:XD: Enorme :XD:

Sony devrait confier la programmation de ces jeux à la corée (du nord non?) peut être que eux ils arriveront à en tirer quelque chose de cette PS3 ^_^

Zoerfel
02/02/2007, 10h58
Un histoire selon laquel Sony aurait pretendu que la console pourrait servir de lanceur de missile ...
Mais ça c'est la version télephone arabe.

La vrai histoire :

Sony désirai vendre la PS2 en corée(je suis plus sur du pays) mais une loi/pacte américain l'interdisait : il stipulait qu'il etait interdit de vendre des appareils au dela d'une certaines puissance de calcul dans ce pays pour qu'il ne puisse pas etre utilisé a des fin militaires.
C'etait a l'époque le cas pour la ps2 mais aussi pour les nouveaux modeles de MAC ...
N'empeche que ca leur a fait une sacree pub (au pres des gens un peu credules, qui sont une part non negligeable de leurs clients)

Don Postpuce
02/02/2007, 14h03
Il n'empêche que c'est certainement plus fun d'envoyer un missile pour raser un pays de la carte avec la wiimote.

Clad
02/02/2007, 17h48
Surtout que comme la Wii est pas mal plus puissante que la PS2, ça marche tout autant.

fratus
02/02/2007, 21h23
ENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRMEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

http://www.jeuxvideo.fr/japon-ps3-chute-ps2-actu-69155.html

pes.seb
02/02/2007, 21h57
ENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRMEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

http://www.jeuxvideo.fr/japon-ps3-chute-ps2-actu-69155.html
Ouh le vilain il traine sur un site tout pourri :ninja:

Sinon pour en revenir à cette news bah ca en est pas vraiment une car ca n'a rien de vraiment étonnant :mellow:

Mais c'est clair que c'est quand même ENORME :XD: