PDA

Voir la version complète : Est il possible de testé la fiabilité/stabilité d'une carte graphique ?



valleboss
28/01/2013, 03h08
Bonjour tout le monde, j'aurais aimé savoir si il serait possible de pouvoir testé la fiabilité/stabilité de ma 7970
Si effectivement des procédures de tests fonctionnent, quelles sont elles ?

Bien entendu si je pose une telle question, ce n'est pas de façon anodine, c'est que par moment sur certains jeux, skyrim dernièrement, même si tout fonctionne bien, j'ai par moment certains ralentissement quand je bouge le curseur, rien de bien méchant mais bon, c'est surtout pour me rassurer.

Sauriez vous me conseillé un utilitaire efficace et gratuit pour téléchargé les derniers driver en date et faire leurs installations ?

Merci beaucoup

Qiou87
28/01/2013, 11h00
Hello,

Pour les drivers, va sur le site de AMD. Ils fournissent aussi un utilitaire pour "nettoyer" ton PC des anciens drivers avant d'installer les nouveaux (facultatif, mais ça peut faire du bien).

Pour tester ta carte à fond, il existe plusieurs programmes comme Furmark dont le but est de stresser ta carte et la pousser dans ses derniers retranchements.

Il est possible que d'éventuels ralentissements surviennent à cause d'un goulet d'étranglement situé ailleurs que dans la carte graphique: programme mal optimisé qui crée des ralentissements pendant le chargement des textures, processeur trop juste, etc.

Quel est le reste de ta config?

valleboss
28/01/2013, 12h09
Salut Qiou !
Voici pour ma conf : http://portables4gamers.com/forum/topic/18606-test-mini-monstre-rouge/

Qiou87
28/01/2013, 13h41
La config est homogène, à voir avec une réinstallation des tous derniers drivers et un petit Furmark pour t'assurer qu'elle est stable la carte.

Côté OS, t'as rien d'exotique qui tourne en tâche de fond?

Et pour les ralentissements dans Skyrim: t'as une version de base du jeu ou tu l'as moddé fortement?

valleboss
28/01/2013, 13h51
aucun mod ok pour un format et des driver a jour