PDA

Voir la version complète : combien d'instal avec windows ?



ra-ra-raspoutine
27/01/2013, 01h42
Salut a tous,

Je viens de mettre en ordre (hum..:rolleyes:) le vaste bazar où je "range" mon matos informatique et j'ai retrouvé 2 cd d'instal de windows,un xp et un vista,avec clé d'activation et boite.
Je sais qu'ils ont été utilisés une fois chacun,mais comment savoir s'il me reste un "crédit" d'installation ?

merci ...

smokytoks
27/01/2013, 11h45
Faut tester...

Mais, dans la théorie, ça dépend surtout du type de licence : si c'est de l'OEM, tu n'es pas censé les installer ailleurs que sur les machines avec lesquelles ces licences ont été fournies. Si c'est de la version boite, aucune limitation : du moment que chaque licence n'est pas utilisée sur plusieurs machines au même moment...

Après, si t'as 60 € qui trainent, le mieux à faire avec ces licences, c'est de les utiliser comme base pour chopper 2 MaJ W8 avant jeudi (31 janvier)...

ra-ra-raspoutine
27/01/2013, 12h07
Faut tester...

Mais, dans la théorie, ça dépend surtout du type de licence : si c'est de l'OEM, tu n'es pas censé les installer ailleurs que sur les machines avec lesquelles ces licences ont été fournies. Si c'est de la version boite, aucune limitation : du moment que chaque licence n'est pas utilisée sur plusieurs machines au même moment....

Et si les pc ne sont pas connectés au net,comment il faut Billgates pour savoir que deux pc tournent simultanément avec le même Windows ??




Après, si t'as 60 € qui trainent, le mieux à faire avec ces licences, c'est de les utiliser comme base pour chopper 2 MaJ W8 avant jeudi (31 janvier)...

Ah oui,pas bête !!
Merci du tuyau .