PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Sony tout déficit



La Rédaction
01/02/2007, 10h47
Si ça sent pas le sapin ça, je ne m'y connais pas. Entre october et december 2006 (oui, je parle anglais), la branche (pourrie ?) jeux vidéo de Sony a perdu 54 milliards de yens, ce qui fait dans les 344 millions d'euros, seule les branches TV LCD et Caméscopes/appareils photos restant rentables. Ils avouent enfin dans ce rapport avoir surestimé le lancement de la PS3, ne parvenant pas à fournir les 2 millions de consoles promises. Parallèlement, les ventes de la PSP ont chuté de 72% avec 1,8 million d'unités vendues contre 6,2 millions l'année précédente. Par contre, les ventes de jeux ont progressé de 24%. Bref, c'est pas la super forme.

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-7585-sony_tout_deficit.html)

Phileas
01/02/2007, 10h52
On sent bien qu'un bon gros groupe comme ça peut se le permettre...et j'irai meme jusqu'à dire, ça n'engage que moi bien sur, que cela avait du etre prévu ("prevu" ne veut pas dire objectivé :rolleyes: ).

Ils vont donc devoir sortir une bonne vieille politique d'austérité.

Du coup je suis content de pas bosser chez Sony va y'avoir du sport....

Maxwell
01/02/2007, 10h53
Oui mais une fois que ces cons de gens auront compris que la PS3 c'est de la bombe atomique et que dans quelques mois une fois que les developpeurs sauront maitrisé le Cell, et ben ils se mettront TOUS à l'acheter, certainement 2 par foyer pour bénéficier du Blu-Raie même dans la buanderie, et la on verra si la concurrence la ramene encore avec leurs graphismes tout pourri et leurs manettes en carton. La PS3 sera un art de vivre, je vous le dis.


Putain elle est bonne. Chère, mais bonne.

Corbier1664
01/02/2007, 10h56
Oui mais une fois que ces cons de gens auront compris que la PS3 c'est de la bombe atomique et que dans quelques mois une fois que les developpeurs sauront maitrisé le Cell, et ben ils se mettront TOUS à l'acheter, certainement 2 par foyer pour bénéficier du Blu-Raie même dans la buanderie, et la on verra si la concurrence la ramene encore avec leurs graphismes tout pourri et leurs manettes en carton. La PS3 sera un art de vivre, je vous le dis.
Putain elle est bonne. Chère, mais bonne.


Kamoulox ....

jhb
01/02/2007, 10h56
Ben voilà, ça c'est de la bonne nouvelle.

ils ont pas annoncé qu'il fermait la branche ?


Non... ah mince...

Cariboux83
01/02/2007, 10h57
Je vous prierai de ne pas troller. Rester objectif suffira, Sony est dans la merde. Espérons pour les employés que Sony va trouver une iédée de génie, parce que là il y a urgence. Allez les mecs, faut trouver un jeu qui bute tout, que même sur PC on l'aura pas, qui sera multi, avec des graphismes qui claquent et un gameplay novateur. Bon courage.

Ou alors vous sortez Final Fantasy CLVII. Et encore.

Hiruma
01/02/2007, 10h58
Si ça sent pas le sapin ça, je ne m'y connais pas. Entre october et december 2006 (oui, je parle anglais), la branche (pourrie ?) jeux vidéo de Sony a perdu 54 milliards de Yen, ce qui fait dans les 344 millions d'euros, seule la branche TV LCD et Caméscopes/appareils photos restant rentable. Ils avouent enfin dans ce rapport avoir surestimé le lancement de la PS3, ne parvenant pas à fournir les 2 millions de consoles promis. Parallèlement, les ventes de la PSP ont chuté de 72% avec 1,8 millions d'unités vendues contre 6,2 millions l'année précédente. Par contre, les ventes de jeux ont progressé de 24%. Bref, c'est pas la super forme.

punaise la claque quand même...
quand on est arrogant voilà ce qui se passe... :ninja:

j'ai une copine qui bosse chez Sony, j'espère que ça va bien se passer pour elle :|

zatamos
01/02/2007, 10h59
en meme temps ca leur a pas empeché de faire 1,033 milliard d'euros de bénéfice durant cette période...

Ce que les anti-sony oublient c'est que tous les constructeurs (sauf Nintendo qui gagne de l'argent grace à leur GameCube overclockée) perdent de l'argent au lancement d'une console...

source : http://www.generationmp3.com/generationps3/index.php/2007/01/31/1108-sony-a-le-sourire

Bouyi
01/02/2007, 11h01
en meme temps ca leur a pas empeché de faire 1,033 milliard d'euros de bénéfice durant cette période...

Chiffre d'affaire, pas bénéfice.

Cariboux83
01/02/2007, 11h02
en meme temps ca leur a pas empeché de faire 1,033 milliard d'euros de bénéfice durant cette période...

Ce que les anti-sony oublient c'est que tous les constructeurs (sauf Nintendo qui gagne de l'argent grace à leur GameCube overclockée) perdent de l'argent au lancement d'une console...

Petit, on ne parle pas de Sony, mais de la branlée que prennent la PS3 et la PSP. Evidemment que Sony ne va pas faire faillite, espèce de mononeurone, personne n'a dit ça! Mais là, faut être lucide, ils prennent une baffe et il n'y a pas besoin d'être anti-Sony pour s'en rendre compte. uant à la remarque sur la Wii, ça sent tellement la haine gratuite que je ne réagirai pas.

PrinceGITS
01/02/2007, 11h02
Je suis quand même étonné pour les ventes de PSP. Il me semblait qu'elle se maintenait à niveau plutôt potable...

Mais bon comme tout le monde à déjà une DS, il achèteront peut être une PSP cette année ! :ninja:



HS : Gana est absent aujourd'hui ? J'espère qu'il a un mot de ses parents et pas une excuse bidon ! ;)

LordMPK
01/02/2007, 11h02
"oh non, trop duuur pour eeelle!"

Spartan
01/02/2007, 11h02
Paraît que les gens de Sony avaient prévu cette baisse.
Mais sir Howard Stringer a annonçé que la PS3 sera rentable fin 2007. Au moins il y croit...
Et puis Sony (le groupe) va paraît-il mieux grâce aux bonnes ventes dans le domaine de la Hi-Fi.

Maxwell
01/02/2007, 11h03
Chiffre d'affaire, pas bénéfice.

C'est clair, faut pas déconner :XD:

SSkuLL
01/02/2007, 11h03
suis complètement subjectif mais je m'en fous !

Cool, ça c'est de la bonne news. J'aime pô Sony :ninja:

Hiruma
01/02/2007, 11h04
Je suis quand même étonné pour les ventes de PSP. Il me semblait qu'elle se maintenait à niveau plutôt potable...

Mais bon comme tout le monde à déjà une DS, il achèteront peut être une PSP cette année ! :ninja:
HS : Gana est absent aujourd'hui ? J'espère qu'il a un mot de ses parents et pas une excuse bidon ! ;)

un truc marrant que je note, c'est que je vois plus souvent des gens avec une PSP dans le train qu'avec une DS...
bon ca n'explique rien, mais c'est étrange...

zatamos
01/02/2007, 11h04
Chiffre d'affaire, pas bénéfice.

si si c'est bien le bénéfice, aprend a lire avant de parler !!


Les bénéfices sont nettement plus importants qu'il y a 3 mois, passant de 11,3 millions d'euros à 1,033 milliard d'euros, soit 5.3% de moins que durant la même période en 2005.

Cariboux83
01/02/2007, 11h05
suis complètement subjectif mais je m'en fous !

Cool, ça c'est de la bonne news. J'aime pô Sony :ninja:

Voiiilà, c'est vache mais c'est honnête.

Cariboux83
01/02/2007, 11h07
un truc marrant que je note, c'est que je vois plus souvent des gens avec une PSP dans le train qu'avec une DS...
bon ca n'explique rien, mais c'est étrange...

C'est fauuuuuuuuuuux! (Les Robins des Bois inside) Je prends le train tous les jours, et je vois plus de monde avec la DS qu'avec la PSP. Mais ça se joue à pas grand chose. Faut dire aussi que ce sont, pour les deux consoles, des mecs en costard cravate, donc je comprends qu'ils aient aussi des PSP (il y en a un qui joue, les autres regardent des flims, et ça, la PSP le fait TRES bien). Moi, je cherche ceux avec une DS pour leur foutre une branlée à Meteos.

Abalam
01/02/2007, 11h08
Bien fait :>

Chico
01/02/2007, 11h10
Putain elle est bonne. Chère, mais bonne.

On parle toujours de la PS3 là ?!

Ragondin
01/02/2007, 11h12
c'est con pour Sony, car la division Jeux etait la pus rentable dans un passé pas si lointain... mais bon, avec leurs nouveau patron (le 1er non Japonais) ca va sérrer sec sur les couts de toutes les autres branches.
Mais ils paient une partie de leurs arrogances...toujours con de voir un acteur du jeu vidéo se casser la gueule, même le plus prétentieux

Cariboux83
01/02/2007, 11h13
On parle toujours de la PS3 là ?!

Non, de sa coke. Ceci dit, ça s'applique AUSSI à la PS3, ceci dit en toute OBJECTIVITE. J'ai une Wii, mais si on m'offrait une PS3, bah je dirais pas non et je serais bien content, parce que personne ne peut nier que TECHNIQUEMENT, elle déchire. Mais j'achèterais quand même plus de jeux sur Wii que PS3, je pense. M'enfin, c'est mon avis.

Allez Sony, ça ira mieux avec la PS4, quand ton égo aura un peu dégonflé, parce que là t'as quand même un peu trop joué à "qui c'est qu'a la plus grosse".

elvay
01/02/2007, 11h14
On parle toujours de la PS3 là ?!

Non, de poupoudre et de papaille je pense :lol:

GunJ
01/02/2007, 11h17
C'est un peu comme si on jetait une ps3 dans la marre... ou un pavé... bof c' est la même chose...
valeur subjective : MWAHAHAHA ! DTC...

PrinceGITS
01/02/2007, 11h18
un truc marrant que je note, c'est que je vois plus souvent des gens avec une PSP dans le train qu'avec une DS...
bon ca n'explique rien, mais c'est étrange...
La PSP a une image plus adulte, alors je pense que certains préfère montrer leur PSP et avoir l'air adulte plutôt que de jouer à la DS et avoir l'air gamin.
De plus, je ne pense pas que les parents qui ont des gamins avec l'une ou l'autre des consoles, les laissent se promener avec leurs consoles de jeu.

Perso, je joue aux deux (pas en même temps ;) ).

fratus
01/02/2007, 11h18
Oui mais une fois que ces cons de gens auront compris que la PS3 c'est de la bombe atomique et que dans quelques mois une fois que les developpeurs sauront maitrisé le Cell, et ben ils se mettront TOUS à l'acheter, certainement 2 par foyer pour bénéficier du Blu-Raie même dans la buanderie, et la on verra si la concurrence la ramene encore avec leurs graphismes tout pourri et leurs manettes en carton. La PS3 sera un art de vivre, je vous le dis.
Putain elle est bonne. Chère, mais bonne.


Oui, mais non.

Sois sûr que si la PS3 décolle par rapidement, les actionnaires de SONY ne vont pas éternellement accepter des pertes. Et quand on voit que NVidia perd de la valeur à cause de ça, tt le monde va être bcp plus attentif à la situation

lOOb
01/02/2007, 11h21
Ben voilà, ça c'est de la bonne nouvelle.

ils ont pas annoncé qu'il fermait la branche ?
Non... ah mince...

Ouai génial des gens au chômage yayahou.

Ensemble apprenons à poster.

Un LocoRoco sur PS3 ça pourrait être sympa ^^ou une sortie d'un Gt, FF ou MGS serait la bienvenue.

Igloo
01/02/2007, 11h21
:ninja:






Comment ça j'ai oublié de dire quelque chose ?

Chico
01/02/2007, 11h23
Bref, c'est pas la super forme.

Ouais et ça sera encore pire après le lancement en Europe !

GunJ
01/02/2007, 11h27
Ouai génial des gens au chômage yayahou.

Ensemble apprenons à poster.

Un LocoRoco sur PS3 ça pourrait être sympa ^^ou une sortie d'un Gt, FF ou MGS serait la bienvenue.

Ouais ! un LocoRoco ! Pour exploiter l innovation du siecle ! le system sixaxis !!! Enfin un truc de dingue !
...
...
Bon j' arrete je ne suis pas crédible... (qui a dit foutage de gueule envers Sony ?)

EDIT: Tain ça veut dire que les ecouteurs SONY que je viens d' acheter vont couvrir les pertes de la PS3 ? nnnnnnnnnaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vim
01/02/2007, 11h38
Ouais ! un LocoRoco ! Pour exploiter l innovation du siecle ! le system sixaxis !!! Enfin un truc de dingue !
...
...
Bon j' arrete je ne suis pas crédible... (qui a dit foutage de gueule envers Sony ?)
Carrément pas crédible, non.

C'est bien de vouloir être à la mode et ce la jouer rebelz en trollant sur Sony, chose particulièrement distrayante puisque n'aimant pas la firme depuis ma 2è Playstation morte, mais à trop vouloir trop faire le con, on fini par l'être.

LocoRoco est l'un des seul jeu interessant de la PSP, original, sympa et rafraichissant, et, développé intelligement, pourrait être un jeu excellentissime sur PS3.

Alors troller sur Sony c'est bien, mais troller sur l'un des rares produits de la firme qui tente l'originalité, je trouve ça un chouïa crétin.

ccguns
01/02/2007, 11h45
Je suis quand même étonné pour les ventes de PSP. Il me semblait qu'elle se maintenait à niveau plutôt potable...

Etonné aussi. 72% de moins qu'en 2005, sachant qu'elle n'est sortie qu'en Septembre en Europe, cela fait beaucoup.

vim
01/02/2007, 11h49
Nan mais l'Europe, tu vois, c'est un marché sûr, donc on sort les produits plus tard là bas, parce que ça n'a pas d'incidences sur les ventes.

GunJ
01/02/2007, 11h50
Carrément pas crédible, non.

C'est bien de vouloir être à la mode et ce la jouer rebelz en trollant sur Sony, chose particulièrement distrayante puisque n'aimant pas la firme depuis ma 2è Playstation morte, mais à trop vouloir trop faire le con, on fini par l'être.

LocoRoco est l'un des seul jeu interessant de la PSP, original, sympa et rafraichissant, et, développé intelligement, pourrait être un jeu excellentissime sur PS3.

Alors troller sur Sony c'est bien, mais troller sur l'un des rares produits de la firme qui tente l'originalité, je trouve ça un chouïa crétin.

LOL !
Et bien, tu démontres bien que tu es un crétin (et que tu ne traines pas sur le forum depuis quelques semaines)...
Je ne critique pas le JEU... Ce n' est pas possible de comprendre de travers à ce point... Je critique SONY et sa manette "innovante qui existe depuis 10ans, cf Grosoft et sa side winder freestyle" Alors arrète de me prendre le choux juste parce que tu ne sais pas lire...
Le fait de parler de LocoRoco sur ps3 risque d être avant tout un argument promotionnel exploitant la manette susnomée... après je n' ai jamais dit que c' etait un mauvais jeu ! et loin de là...

Crazy
01/02/2007, 11h53
S'ils (Sony) avaient sorti deux versions une ps3 (une Lite sans le lecteur blueray et l'autre avec), ils n'en seraient pas la actuellement. Car avec tous les problèmes d'approvisionnement de lentilles cela à retardé la production de console.

Le lancement mondial en même temps que la Wii aurait permit aux éditeurs de jeux de ne pas tourner leurs vestes, et c'est paradoxal, une console rentable c'est une console qui posséde un large éventail de jeux sur son catalogue. Mais pour avoir un large éventail, il faut vendre des consoles. Un éditeur ne se risquera pas de produire ses jeux sur une console s'il n'y a pas de clients pour les acheter.

D'un autre côté, produire un jeu sur une PS3 reste un gouffre financier du fait de la technologie Cell, un article stipulait que seul les plus gros éditeurs pouvaient se le permettre.

L'investissement de 600 € pour une console reste cher malgrè le fait que certains diront qu'au lancement de la PS2 c'était aussi cher ! et je m'expliques

1 - une console de mon propre avis reste un instrument pour le jeu. Bon il posséde un lecteur de haute technologie, mais pour l'utiliser encore faut-il qu'il y ait de quoi l'alimenter, flims, supports etc et pour le moment ce n'est pas le cas, les bon flims tardent à venir, les majours hésitent ils à lancer leurs flims tant que le marché ne se décantera pas ??
2 - Pour le moment aucun standard n'est prévu dans ce domaine. Vous voulez voir un flim HD et ben il vous faudra débourser pour un lecteur HD. Maintenant, c'est facile pour moi de dire que si j'avais été Sony j'aurai investi dans un lecteur hybride permettant la compatibilité entre la HD et le Blueray, mais en avaient t'ils les moyens et surtout attendre quelques mois de plus ?
3 - L'absence de réelle nouveauté pour les joueurs, malgré le petit (flop ?) apport de la manette Sixaxis, pour une console de jeu c'est étonnant je dirais. Au contraire, la Wii a décidé de laisser la course à la puissance au profit des nouveautés matérielles.


En bref, j'ai comme l'impression que Sony a voulu batailler sur plusieurs fronts en même temps (Wii et Xbox360) sans parvenir à se situer eux même.

Phileas
01/02/2007, 11h56
Nan mais l'Europe, tu vois, c'est un marché sûr, donc on sort les produits plus tard là bas, parce que ça n'a pas d'incidences sur les ventes.

Euh si je peux me permettre, je ne pense pas que les ventes en Europe soient tant "sans incidence" que ça. Après le Japon est le marché historique de BigN et de BigS et les zuèssA celui de Crosoft. Effectivement l'Europe n'est pas la chasse gardée de quelconque constructeur que ce soit. Pourtant j'ose imaginer que les ventes en Europe, mais je peux me tromper, sont supérieures à celles réalisées sur le continent Africain.

Je fais une redite mais j'aimerai pas être cadre chez Sony, ca sent le la bonne vieille pression à l'ancienne ça : "restriction, faut se serrer la ceinture, toussa....non roger ton augmentation c'est pas possible cette année"....Et bien sur les actionnaires pas contents qui le disent : "on n'est pas content".

Guest
01/02/2007, 11h56
EDIT: Tain ça veut dire que les ecouteurs SONY que je viens d' acheter vont couvrir les pertes de la PS3 ? nnnnnnnnnaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En même temps faut être un peu con pour acheter des écouteurs Sony: c'est de la merde.

magnifique nom
01/02/2007, 11h57
Petit, on ne parle pas de Sony, mais de la branlée que prennent la PS3 et la PSP. Evidemment que Sony ne va pas faire faillite, espèce de mononeurone, personne n'a dit ça! Mais là, faut être lucide, ils prennent une baffe et il n'y a pas besoin d'être anti-Sony pour s'en rendre compte. uant à la remarque sur la Wii, ça sent tellement la haine gratuite que je ne réagirai pas.

Mouhahaha, alors là c'est l'hopital qui se fout de la charité, quand on voit le lynchage systematique dont Sony est victime, ca fait bien rigoler. Franchement cette affaire me fait penser à Outreau

GunJ
01/02/2007, 11h58
En même temps faut être un peu con pour acheter des écouteurs Sony: c'est de la merde.

Erf je sais, mais y avait que ca sous la main à un prix abordable Oo mais bon, jai pas les ecouteurs 24/24 dans els oreilles ^^

Spartan
01/02/2007, 11h58
Jean Gérard : Ce parallèle n&#39;est peut-être pas du meilleur goût <_<

fratus
01/02/2007, 12h03
S&#39;ils (Sony) avaient sorti deux versions une ps3 (une Lite sans le lecteur blueray et l&#39;autre avec), ils n&#39;en seraient pas la actuellement. Car avec tous les problèmes d&#39;approvisionnement de lentilles cela à retardé la production de console.

Le lancement mondial en même temps que la Wii aurait permit aux éditeurs de jeux de ne pas tourner leurs vestes, et c&#39;est paradoxal, une console rentable c&#39;est une console qui posséde un large éventail de jeux sur son catalogue. Mais pour avoir un large éventail, il faut vendre des consoles. Un éditeur ne se risquera pas de produire ses jeux sur une console s&#39;il n&#39;y a pas de clients pour les acheter.

D&#39;un autre côté, produire un jeu sur une PS3 reste un gouffre financier du fait de la technologie Cell, un article stipulait que seul les plus gros éditeurs pouvaient se le permettre.

L&#39;investissement de 600 € pour une console reste cher malgrè le fait que certains diront qu&#39;au lancement de la PS2 c&#39;était aussi cher ! et je m&#39;expliques

1 - une console de mon propre avis reste un instrument pour le jeu. Bon il posséde un lecteur de haute technologie, mais pour l&#39;utiliser encore faut-il qu&#39;il y ait de quoi l&#39;alimenter, flims, supports etc et pour le moment ce n&#39;est pas le cas, les bon flims tardent à venir, les majours hésitent ils à lancer leurs flims tant que le marché ne se décantera pas ??
2 - Pour le moment aucun standard n&#39;est prévu dans ce domaine. Vous voulez voir un flim HD et ben il vous faudra débourser pour un lecteur HD. Maintenant, c&#39;est facile pour moi de dire que si j&#39;avais été Sony j&#39;aurai investi dans un lecteur hybride permettant la compatibilité entre la HD et le Blueray, mais en avaient t&#39;ils les moyens et surtout attendre quelques mois de plus ?
3 - L&#39;absence de réelle nouveauté pour les joueurs, malgré le petit (flop ?) apport de la manette Sixaxis, pour une console de jeu c&#39;est étonnant je dirais. Au contraire, la Wii a décidé de laisser la course à la puissance au profit des nouveautés matérielles.
En bref, j&#39;ai comme l&#39;impression que Sony a voulu batailler sur plusieurs fronts en même temps (Wii et Xbox360) sans parvenir à se situer eux même.

+1 totalement

Iro
01/02/2007, 12h06
Espérons pour les employés que Sony va trouver une iédée de génie, parce que là il y a urgence.
ré-ouvir Lik-Sang ??? :ninja:

Hiruma
01/02/2007, 12h07
ré-ouvir Lik-Sang ??? :ninja:

ca changerait pas grand chose à la situation de sony, mais ce serait énorme ;)

vim
01/02/2007, 12h08
Ouais ! un LocoRoco ! Pour exploiter l innovation du siecle ! le system sixaxis !!! Enfin un truc de dingue !
Pardonne-moi de ne pas avoir compris dans cette phrase pourtant évidente, c&#39;est vrai, quoi, que locoroco était un bon jeu, et que la sixaxis etait une sombre merde.

Suis-je bête quand même de ne pas saisir cela.


(et que tu ne traines pas sur le forum depuis quelques semaines)...Tu peux m&#39;expliquer cela?


Euh si je peux me permettre, je ne pense pas que les ventes en Europe soient tant "sans incidence" que ça. Après le Japon est le marché historique de BigN et de BigS et les zuèssA celui de Crosoft. Effectivement l&#39;Europe n&#39;est pas la chasse gardée de quelconque constructeur que ce soit. Pourtant j&#39;ose imaginer que les ventes en Europe, mais je peux me tromper, sont supérieures à celles réalisées sur le continent Africain.

Je parle de surestimation, pas d&#39;abscence d&#39;incidence. La chose amusante en revanche, c&#39;est que quand nintendo sortait sa supernes (et la nes d&#39;ailleur) avec un an de retard en Europe, la raison officieuse était tout de même l&#39;opposé.

Cariboux83
01/02/2007, 12h12
Mouhahaha, alors là c&#39;est l&#39;hopital qui se fout de la charité, quand on voit le lynchage systematique dont Sony est victime, ca fait bien rigoler. Franchement cette affaire me fait penser à Outreau

Toi, t&#39;as pas tout compris. J&#39;essaye d&#39;être objectif, c&#39;est tout. Alors je dis: La PS3 et la PSP prennent une claque. Tu vas pas me dire que c&#39;est faux? En quoi c&#39;est un lynchage?

cladamousse
01/02/2007, 12h17
allez hop :
Font chier tous ces consoleux ... vive le PC !!! B)

Guest
01/02/2007, 12h28
allez hop :
Font chier tous ces consoleux ... vive le PC !!! B)
J&#39;arrêterais de jouer à la console le jour où les KH sortiront sur PC B)

GunJ
01/02/2007, 12h33
Pardonne-moi de ne pas avoir compris dans cette phrase pourtant évidente, c&#39;est vrai, quoi, que locoroco était un bon jeu, et que la sixaxis etait une sombre merde.

Suis-je bête quand même de ne pas saisir cela.

hum... bah tu aurais remarqué que l&#39; on descend la manette (et aussi la console) avec toutes les annonces foireuses que fait Sony... On ne critique pas les jeux qd il s agit d une news concernant la console (ou alors ,cela est dit explicitement)...
Après, j&#39; ai pu test LocoRoco et cest vrai que c est fun et super simpa Oo je me permettera pas de critiquer ce jeu (surtout moi qui defend le fun avant le graphisme Oo)

Ken Hutchinson
01/02/2007, 13h00
Toi, t&#39;as pas tout compris. J&#39;essaye d&#39;être objectif, c&#39;est tout. Alors je dis: La PS3 et la PSP prennent une claque. Tu vas pas me dire que c&#39;est faux? En quoi c&#39;est un lynchage?

J&#39;ai quand même du mal à saisir la joie qui anime la plupart d&#39;entre vous quant aux difficultés que rencontrent cette société. Si la console ne vous plait pas vous ne l&#39;achetez pas, ça sert à rien d&#39;espérer la mort de la société. Je sais, Sony ne va pas disparaître du jour au lendemain mais ils risquent bien de faire des coupes sombres dans leurs effectifs.
Moi nintendo m&#39;emmerde avec ses jeux de gamins (pouvez dire ce que vous voulez on n&#39;en est pas loin), avec sa console relookée et revendue à prix d&#39;or. Pour autant je ne souhaite pas qu&#39;ils disparaissent.

vim
01/02/2007, 13h03
hum... bah tu aurais remarqué que l&#39; on descend la manette (et aussi la console) avec toutes les annonces foireuses que fait Sony... On ne critique pas les jeux qd il s agit d une news concernant la console (ou alors ,cela est dit explicitement)...
Après, j&#39; ai pu test LocoRoco et cest vrai que c est fun et super simpa Oo je me permettera pas de critiquer ce jeu (surtout moi qui defend le fun avant le graphisme Oo)
Soyons honnetes, le principe de la sixaxis est pas si con, c&#39;est juste la com&#39; à coté qui foire son image. De même, la console n&#39;est pas nulle, elle peut faire de belles choses, mais elle est sacrément mal pensée.

Je prefere critiquer Sony et prendre en pitié cette pauvre PS3 née malformée qui devra rester sous intubation jusqu&#39;à ce qu&#39;elle crève faute de soutiens médicaux.

TheToune
01/02/2007, 13h17
J&#39;ai quand même du mal à saisir la joie qui anime la plupart d&#39;entre vous quant aux difficultés que rencontrent cette société. Si la console ne vous plait pas vous ne l&#39;achetez pas, ça sert à rien d&#39;espérer la mort de la société. Je sais, Sony ne va pas disparaître du jour au lendemain mais ils risquent bien de faire des coupes sombres dans leurs effectifs.
Moi nintendo m&#39;emmerde avec ses jeux de gamins (pouvez dire ce que vous voulez on n&#39;en est pas loin), avec sa console relookée et revendue à prix d&#39;or. Pour autant je ne souhaite pas qu&#39;ils disparaissent.

Moi ce que j&#39;ai du mal a comprendre c&#39;est la joie qui t&#39;anime a supporter à tout prix la ps3 alors que sony te prend ouvertement pour un con. :ninja:

Nono
01/02/2007, 13h18
Lol, j&#39;ai lu les commentaires en vitesse.... J&#39;ai vu des bielles couler, des couvercles sauter, et des soupapes exploser. Ca fait longtemps qu&#39;il n&#39;y avait pas eu de news anti-sony, non ? Deux jours ? Trois ?

GunJ
01/02/2007, 13h19
Soyons honnetes, le principe de la sixaxis est pas si con, c&#39;est juste la com&#39; à coté qui foire son image. De même, la console n&#39;est pas nulle, elle peut faire de belles choses, mais elle est sacrément mal pensée.

Je prefere critiquer Sony et prendre en pitié cette pauvre PS3 née malformée qui devra rester sous intubation jusqu&#39;à ce qu&#39;elle crève faute de soutiens médicaux.

LOL ^^
Non le principe n&#39; est pas si con, mais l&#39; effet d&#39; annonces de l&#39; E3 pour contrer &#39;Tendo alors que els plus grands dev n&#39; étaient pas au courant, puis toutes les annoncent qui s en suivent, alors que la manette a 10 ans... moi je trouve juste ça inadmissible... des fois, il vaut mieux être franc et réglo que de mentir et enchainer les mensonges... Ils auraient au moins garder le respect et de la dignité...

Sk-flown
01/02/2007, 13h29
ré-ouvir Lik-Sang ??? :ninja:

Ha les enfoirés, ils ont tué Lik-sang.

J&#39;avais oublier.

Ken Hutchinson
01/02/2007, 13h29
Moi ce que j&#39;ai du mal a comprendre c&#39;est la joie qui t&#39;anime a supporter à tout prix la ps3 alors que sony te prend ouvertement pour un con. :ninja:

Non ça risque pas, je n&#39;achète pas de console (par contre un produit multimédia haut de gammes, pourquoi pas :lol: ) ce qui ne m&#39;empêche pas de prendre la défense de sony lorsque je trouve les attaques exagérées. En outre je n&#39;aime ni nintendo ni krosoft.

Amnorian
01/02/2007, 13h35
Non ça risque pas, je n&#39;achète pas de console (par contre un produit multimédia haut de gammes, pourquoi pas :lol: ) ce qui ne m&#39;empêche pas de prendre la défense de sony lorsque je trouve les attaques exagérées. En outre je n&#39;aime ni nintendo ni krosoft.

Mais tu aime sony alors :huh:

Par contre je trouve que ce qui as été dis est vrai, sony essaye de jouer sur les dex tableaux en voulant contrer microsoft et nintendo, et finallement (pour l&#39;instant :blink: ) s&#39;en mordant les doigts, car peu de personne adhère.
Maintenant continuellement dire que nintendo c&#39;est pour les gamins, c&#39;est la preuve que le marketing de sony à bien fonctionné, car nintendo à un univers très coloré, mais les éditeurs tiers se permette aussi de sortir des jeux plus adultes (resident evil, red steel,...). Et l&#39;univers de nintendo, jugé enfantin, est également l&#39;un des plus apprécié, et les plus copié (mario kart, supermario bros, zelda....)

Iro
01/02/2007, 13h51
Moi nintendo m&#39;emmerde avec ses jeux de gamins (pouvez dire ce que vous voulez on n&#39;en est pas loin),
Pffff... elle à bons dos cette excuse vieille comme le monde ...
Parce que mettre des putes sur le trottoir , Finir des gens à la tronçonneuse, voir du sang étalé partout, des gros nibards en bikini et d&#39;autres joyeuseté du genre font de toi un adulte ??
Remarque çà expliquerait pas mal de chose dans ce monde rapporté à une généralité...

cladamousse
01/02/2007, 14h00
On s&#39;en fout ... les consoles c&#39;est d&#39;la merde, la wii c&#39;est pour les gamins, la ps3 c&#39;est nul et la xbox 360, c&#39;est caca !!!
Vive le PC !!!

SeBoun
01/02/2007, 14h09
En même temps faut être un peu con pour acheter des écouteurs Sony: c&#39;est de la merde.

Il a raison. J&#39;aurais du prendre des Philips... On entend mieux les sons avec les Philips.


On s&#39;en fout ... les consoles c&#39;est d&#39;la merde, la wii c&#39;est pour les gamins, la ps3 c&#39;est nul et la xbox 360, c&#39;est caca !!!
Vive le PC !!!

Il a raison. Le PC c&#39;est chouette ! La seule console qui se vend encore de nos jours, la seule console qui avait déjà des fonctions Internet et réseau pour les jeux depuis le début des années 90, la seule console qui était la première sur laquelle on pouvait lire des flims, écouter de la musique ! L&#39;une des rares consoles proposant un pannel de controleur originaux (souris, les manettes crosoft). La seule console sur laquelle on peut regarder la TV. La seule console qui peut être plus puissant que la PS3 dans son potentiel maximal théorique, la seule console qui peut être utilisé sur plusieurs écran en même temps. La seule console sur laquelle on développe des jeux sur d&#39;autres consoles. Alors amis du CanardPC, aimons le PC et mettons fin à cette puérile guerre des consoles !

Ken Hutchinson
01/02/2007, 14h11
Parce que mettre des putes sur le trottoir , Finir des gens à la tronçonneuse, voir du sang étalé partout, des gros nibards en bikini et d&#39;autres joyeuseté du genre font de toi un adulte ??

Ouais. :lol:
Nan ? :blink:
C&#39;est un peu caricatural tout ça. Sans doute comme mon opinion à propos de nintendo.
J&#39;aime bien sony notamment pour ça, avoir su insuffler un esprit plus adulte dans le jeu console. S&#39;ils n&#39;avaient pas été là (sega aussi sans doute) on en serait encore à jouer aux schtroumpfs sur la gamecube.

cladamousse
01/02/2007, 14h17
ahaha je me gausse ... parce qu&#39;évidemment c&#39;est sur console qu&#39;on a vu arriver les doom, heretic, duke 3D, blood, carmageddon peut-être ? Les fabricants de console se sont juste adaptés quand ils se sont rendus compte que y&#39;avait pas que les moutards qui y jouaient !!! Maintenant moi j&#39;aime bien voir gicler la bidoche et le sang quand j&#39;allume un mec à la trailleuse, ça défoule plus qu&#39;une coquille de tortue dans la tronche d&#39;un singe à casquette c&#39;est certain ...

Amnorian
01/02/2007, 14h17
Ouais. :lol:
Nan ? :blink:
C&#39;est un peu caricatural tout ça. Sans doute comme mon opinion à propos de nintendo.
J&#39;aime bien sony notamment pour ça, avoir su insuffler un esprit plus adulte dans le jeu console. S&#39;ils n&#39;avaient pas été là (sega aussi sans doute) on en serait encore à jouer aux schtroumpfs sur la gamecube.

C&#39;est un peu riddicule tout ca, c&#39;est pas sony qui a permis ca, mais plutot les éditeurs de jeux qui ont plus "osé", les mentalités qui ont évoluées. Les consoles nintendo ne sorte pas que les pokemons (qui reste un tres bon jeux copié par de nombreux éditeurs)

Ken Hutchinson
01/02/2007, 14h23
C&#39;est un peu riddicule tout ca, c&#39;est pas sony qui a permis ca, mais plutot les éditeurs de jeux qui ont plus "osé", les mentalités qui ont évoluées. Les consoles nintendo ne sorte pas que les pokemons (qui reste un tres bon jeux copié par de nombreux éditeurs)

Ce qui coïncidait à peu près avec la sortie de la PS1. Je ne cherche pas à dire que sony a fait tout le boulot mais ils ont contribué au développement d&#39;une certaine maturité du jeu console. Vous m&#39;accorderez le droit de dire que nintendo n&#39;y est pas pour grand chose.

Amnorian
01/02/2007, 14h30
Ce qui coïncidait à peu près avec la sortie de la PS1. Je ne cherche pas à dire que sony a fait tout le boulot mais ils ont contribué au développement d&#39;une certaine maturité du jeu console. Vous m&#39;accorderez le droit de dire que nintendo n&#39;y est pas pour grand chose.

Tu as le droit de dire que nintendo n&#39;y est pas pour grand chose, mais sony non plus :mellow:

Ken Hutchinson
01/02/2007, 14h41
Tu as le droit de dire que nintendo n&#39;y est pas pour grand chose, mais sony non plus :mellow:

Je ne suis pas de cet avis, ce qui ne fera pas avancer le débat. :mellow:

KiwiX
01/02/2007, 14h46
Je ne suis pas de cet avis, ce qui ne fera pas avancer le débat. :mellow:
Va chier, c&#39;est les fanboy Nintendo qui ont raison :ninja:

Plus sérieusement, +1 pour Ken (pas Kutaragi, non). Ce n&#39;est pas Sony en lui-même mais les éditeurs qui ont un peu fait évoluer les choses en sortant des jeux un peu plus "adulte" sur les Playstation. Nintendo a loupé un peu le coche et s&#39;est rattrapé un peu avec la Gamecube. Faudrait persévérer avec la Wii et nous sortir des party-games à coup de Hache et de tronçonneuse en ayant la possibilité de mettre des claques sur les fesses des nanas en string...

Ok, je suis excessif.

GunJ
01/02/2007, 15h00
Mouarf les gars, c est qd meme Sony qui a pompe &#39;Tendo Oo sur plein de points et il ne faut pas l oublier, surtout que &#39;Tendo a rien demande et n&#39; a pas fait de proces...

EDIT: Je parle d un point de vue matériel et non pas logiciel... car comme il a ete dit, les jeux "adultes" viennes depuis tjs des pcs et vielles consoles (rraahhh speedball2 Oo)

Amnorian
01/02/2007, 15h01
Va chier, c&#39;est les fanboy Nintendo qui ont raison :ninja:

Plus sérieusement, +1 pour Ken (pas Kutaragi, non). Ce n&#39;est pas Sony en lui-même mais les éditeurs qui ont un peu fait évoluer les choses en sortant des jeux un peu plus "adulte" sur les Playstation. Nintendo a loupé un peu le coche et s&#39;est rattrapé un peu avec la Gamecube. Faudrait persévérer avec la Wii et nous sortir des party-games à coup de Hache et de tronçonneuse en ayant la possibilité de mettre des claques sur les fesses des nanas en string...

Ok, je suis excessif.

Euh :huh: :huh:
C&#39;est que ce que je dis c&#39;est pas nintendo, et c&#39;est pas sony non plus, de plus les jeux "plus adultes" ils viennent du pc comme ça as déjà été dis.
Et puis suis un fanboy nintendo assumé (z&#39;ont tout inventé aussi vive myamoto), mais contrairement à d&#39;autres j&#39;aime beaucoup sony, et la ps2 elle était définitivement la meilleure sur le marché, mais faut arrêter, c&#39;est pas parceque on est leader qu&#39;on le reste......Nintendo justement à été la pour le prouver, il croyait que tout le monde les attendais, et ils se sont planté sur deux consoles !!!! :|
Maintenant Sony emprunte (on dirais), le même chemin. ;)

cladamousse
01/02/2007, 15h09
Mouarf les gars, c est qd meme Sony qui a pompe &#39;Tendo Oo sur plein de points et il ne faut pas l oublier, surtout que &#39;Tendo a rien demande et n&#39; a pas fait de proces...

Est-ce que tu peux donner des exemples de ces soit disant copies ? pour étayer un peu ta thèse ?

Crazy
01/02/2007, 15h09
(petit hs : en attendant des jeux StarWars sur la Wii, imaginez des combats de sabres laser à la Wiimote :wub: )

Mais sinon, il est inutile de jouer à kikiyalaplusgrosse (étant donné que c&#39;est moi :ninja: ) à savoir laquelle de ces marques à commencée à déverser de l&#39;hémoglobines dans ses jeux, je rejoindrai en partie l&#39;avis de Kiwix.

Je penses plutôt que ce sont les bornes d&#39;arcades (et donc les éditeurs de ces jeux ) qui ont contribué(e)s à porter des jeux plus matures sur les petites soeurs de consoles. Souvent ces bornes étaient installées dans des cafés et donc pouvaient se permettre plus de choses.

Sony et d&#39;autres ont bien sur suivit la tendance vu qu&#39;ils se sont rendus compte de l&#39;impact, que ca interessait des gens.

Mais en aucun cas Sony n&#39;a été le précurseur du genre :rolleyes:

Iro
01/02/2007, 15h10
Y&#39;a jamais un joueur PC pour me decevoir ici...
Dés qu&#39;un debat commence,y&#39;a toujours un "PC çà déchire, le reste c&#39;est de la merde"
Sont trop mignon ces joueurs PC :wub:

cladamousse
01/02/2007, 15h13
Y&#39;a jamais un joueur PC pour me decevoir ici...
Dés qu&#39;un debat commence,y&#39;a toujours un "PC çà déchire, le reste c&#39;est de la merde"
Sont trop mignon ces joueurs PC :wub:
Attention, mon intervention n&#39;est absolument pas à prendre au premier degré !!!
Ceci dit c&#39;est vrai, y&#39;a rien de mieux que le pc ... y&#39;a pas à dire ...

Hiruma
01/02/2007, 15h14
Ouais. :lol:
Nan ? :blink:
C&#39;est un peu caricatural tout ça. Sans doute comme mon opinion à propos de nintendo.
J&#39;aime bien sony notamment pour ça, avoir su insuffler un esprit plus adulte dans le jeu console. S&#39;ils n&#39;avaient pas été là (sega aussi sans doute) on en serait encore à jouer aux schtroumpfs sur la gamecube.

mais qu&#39;est ce qu&#39;il faut pas lire...

Mortal Kombat, le premier volet c&#39;était sur playstation ?
Splatterhouse, c&#39;est sorti sur playstation ?
Le premier metal gear c&#39;était sur playstation ?
Desert Strike et toute ses suites, c&#39;était sur playstation ?

Ruzgfpegk
01/02/2007, 15h16
ahaha je me gausse ...

Et moi je te dégausse.

*klonk*

Hiruma
01/02/2007, 15h16
Est-ce que tu peux donner des exemples de ces soit disant copies ? pour étayer un peu ta thèse ?

le pad PS one qui est honteusement copié sur le pad snes, si ce n&#39;est deux boutons supplémentaires et des formes pour repésenter des boutons au lieu de lettres...

le fait que tendo avait demandé à travailler avec sony sur une extension cd pour la snes que sony a préféré vendre sous le nom de playstation...

cladamousse
01/02/2007, 15h17
Et moi je te dégausse.

*klonk*
non, plonk

Nono
01/02/2007, 15h17
T&#39;appelles ça un débat ? Moi j&#39;appelle ça une simulation de "La minute de la haine" dans 1984.
Et sinon oui, le PC c&#39;est plus mieux bien quand même. Sur ce on ferme le sujet ?

Nono
01/02/2007, 15h18
le fait que tendo avait demandé à travailler avec sony sur une extension cd pour la snes que sony a préféré vendre sous le nom de playstation...
oui mais ça c&#39;était une idée de Sega à la base non ?

edit : merde les réponses rapprochées ne mergent plus :( . Et il est où le bouton pour supprimer un message ?

Hiruma
01/02/2007, 15h19
T&#39;appelles ça un débat ? Moi j&#39;appelle ça une simulation de "La minute de la haine" dans 1984.
Et sinon oui, le PC c&#39;est plus mieux bien quand même. Sur ce on ferme le sujet ?

Pourquoi le PC serait-il mieux qu&#39;une console ?
Et si les deux n&#39;étaient pas tout simplement complémentaires ?

cladamousse
01/02/2007, 15h20
le pad PS one qui est honteusement copié sur le pad snes, si ce n&#39;est deux boutons supplémentaires et des formes pour repésenter des boutons au lieu de lettres...

le fait que tendo avait demandé à travailler avec sony sur une extension cd pour la snes que sony a préféré vendre sous le nom de playstation...
euh le pad je vois pas trop la copie ? un pad reste un pad forcément ça ressemble à un pad et puis le cd y&#39;avait le megacd aussi avant on pourrait dire qu&#39;ils ont pompé sur sega ... sauf qu&#39;à l&#39;époque le cd devenait LE support de données en vogue donc ça semblait logique que les nouvelles générations de consoles se servent de ce support (sauf évidemment la n64 qui préférait utiliser leurs cartouches pour y stocker des textures laides)

KiwiX
01/02/2007, 15h20
Et sinon oui, le PC c&#39;est plus mieux bien quand même. Sur ce on ferme le sujet ?
Non :mellow:

Le Paycay, c&#39;est le must mais ça reste trop cher. Un loisir de bourges quoi... 8800GTX, me voilà...

Nono
01/02/2007, 15h21
Ben le PC inclue la possibilité de jouer. A partir de là, la console ne sert plus à rien , si ?
(mais bon j&#39;exagère, j&#39;ai aussi aimé les jeux d&#39;arcades quand j&#39;étais jeune. C&#39;est vrai faut bien qu&#39;ils s&#39;amusent les gosses)

Eretern
01/02/2007, 15h22
sony s&#39;en sortira ... par contre si le projet phantom reprend ils vont être grave dans la merde ! :/

Hiruma
01/02/2007, 15h24
oui mais ça c&#39;était une idée de Sega à la base non ?

edit : merde les réponses rapprochées ne mergent plus :( . Et il est où le bouton pour supprimer un message ?


euh certes le mega-cd c&#39;est sega qui a tout poutré en le sortant en premier...
mais sony a quand meme fait un beau coup de vice a tendo sur ce fameux lecteur cédé pour la snes :)

Hiruma
01/02/2007, 15h27
Ben le PC inclue la possibilité de jouer. A partir de là, la console ne sert plus à rien , si ?
(mais bon j&#39;exagère, j&#39;ai aussi aimé les jeux d&#39;arcades quand j&#39;étais jeune. C&#39;est vrai faut bien qu&#39;ils s&#39;amusent les gosses)

Mouais, en lisant ta démonstration, on peut pas dire grand chose...

Mais personnellement, je préfère jouer sur console, au moins je suis pas emmerdé tout les 2 mois avec des drivers qui sont pas à jour, mon DD sur lequel il n&#39;y a plus de places, les majs de directx et autres joyeusetés...

Ken Hutchinson
01/02/2007, 15h28
(petit hs : en attendant des jeux StarWars sur la Wii, imaginez des combats de sabres laser à la Wiimote :wub: )

Mais sinon, il est inutile de jouer à kikiyalaplusgrosse (étant donné que c&#39;est moi :ninja: ) à savoir laquelle de ces marques à commencée à déverser de l&#39;hémoglobines dans ses jeux, je rejoindrai en partie l&#39;avis de Kiwix.

Je penses plutôt que ce sont les bornes d&#39;arcades (et donc les éditeurs de ces jeux ) qui ont contribué(e)s à porter des jeux plus matures sur les petites soeurs de consoles. Souvent ces bornes étaient installées dans des cafés et donc pouvaient se permettre plus de choses.

Sony et d&#39;autres ont bien sur suivit la tendance vu qu&#39;ils se sont rendus compte de l&#39;impact, que ca interessait des gens.

Mais en aucun cas Sony n&#39;a été le précurseur du genre :rolleyes:

On parle bien du merveilleux monde des consoles parce que sinon on peut parler des poupées gonflables plutôt orientées adultes.
Sony n&#39;a pas créé le public adulte, je ne prétends pas le contraire. En revanche il l&#39;a accompagné ce qui fait que des générations peu attirées de prime abord par le jeu vidéo ont fini par s&#39;y intéresser.
On pourra toujours me rétorquer qu&#39;en 1982 est sorti un jeu résolument adulte sur l&#39;atari 2600 ou ce que vous voulez mais il n&#39;en demeure pas moins à mon sens que c&#39;est sony qui a su faire émerger (pas créer, on est ok) un public adulte sur console.

Crazy
01/02/2007, 15h29
Pourquoi le PC serait-il mieux qu&#39;une console ?

Parce qu&#39;on peut faire du traitement de texte ? :blink:



edit je plaisantes bien sur que c&#39;est complémentaire :P

TheToune
01/02/2007, 15h29
le pad PS one qui est honteusement copié sur le pad snes, si ce n&#39;est deux boutons supplémentaires et des formes pour repésenter des boutons au lieu de lettres...

le fait que tendo avait demandé à travailler avec sony sur une extension cd pour la snes que sony a préféré vendre sous le nom de playstation...

Erreur c&#39;est Nintendo qui a finit par envoyer boulé Sony parce qu&#39;ils avait et on toujours une trouille bleue du piratage que le support CD facilitait.
C&#39;est d&#39;ailleur a cause de ça que square soft a laissé tomber Nintendo parce qu&#39;ils avaient déja investit dans des plate forme Silicon Graphics en prévision du support CD.

Sony a l&#39;origine ne voulait pas prendre le risque de dévelloper une console tout seul mais aprés s&#39;etre retrouvé dans une impasse ils ont tenté l&#39;expérience parce que le marché les interessait.
L&#39;anné derniére on a d&#39;ailleur apris que Sony avait même approché Sega mais que ce dernier avait refuser de confier le devellopement d&#39;une partie de son hardware a un tiers.

:XD:

Hiruma
01/02/2007, 15h29
euh le pad je vois pas trop la copie ? un pad reste un pad forcément ça ressemble à un pad et puis le cd y&#39;avait le megacd aussi avant on pourrait dire qu&#39;ils ont pompé sur sega ... sauf qu&#39;à l&#39;époque le cd devenait LE support de données en vogue donc ça semblait logique que les nouvelles générations de consoles se servent de ce support (sauf évidemment la n64 qui préférait utiliser leurs cartouches pour y stocker des textures laides)

un pad reste un pad certes...
mais tu vas pas me dire que le pad ps (si on omet l&#39;esthétique de la coque en plastoc) ne ressemble pas à la manette snes ?
les boutons sont posés pareil, les gachettes copiées (certes yena deux de plus), etc...

cladamousse
01/02/2007, 15h31
Mouais, en lisant ta démonstration, on peut pas dire grand chose...

Mais personnellement, je préfère jouer sur console, au moins je suis pas emmerdé tout les 2 mois avec des drivers qui sont pas à jour, mon DD sur lequel il n&#39;y a plus de places, les majs de directx et autres joyeusetés...

Oula ça commence à dater ça, la dernière fois que tu as du jouer, c&#39;était sous windows 98 je pense ...
Et puis sois pas triste ! maintenant les consoles aussi se mettent à jour, et plantent !!! comme des vrais pc !!! (d&#39;ailleurs en y regardant de plus près, les "next gen", ce serait pas des shuttles ? enfin sauf pour la wii hein on est d&#39;accord)
Bon je vais arrêter là ma participation au "débat" et aller de ce pas faire semblant de fumer une cigarette !

Dis donc Hiruma au fait je sais pas qui c&#39;est sur ton avatar mais ouch, elle est bien mignonne :)

Dr_Orders
01/02/2007, 15h31
T&#39;appelles ça un débat ? Moi j&#39;appelle ça une simulation de "La minute de la haine" dans 1984.

+ moult

Tim l'enchanteur
01/02/2007, 15h33
Et si on arrêtait les concours de bite, qu&#39;on se faisait des bisous et qu&#39;on s&#39;offrait des fleurs ? Parce que à part dériver dans un HS joyeusement cyclique et bordélique la dissucssion ne sert plus à grand chose.

A la base c&#39;était plus les problèmes financier de Sony dont il était question ici non? Ce qui au final, n&#39;intéressera que les commission de direction sony, actionnaires et autres trucs dont j&#39;ignore le nom que vous n&#39;êtes sans doute pas.

(De plus je rapelle que tous les gouts sont dans la nature, même les plus mauvais, c&#39;est pas en essayant d&#39;imposer les siens que les autres changeront)

Ken Hutchinson
01/02/2007, 15h33
un pad reste un pad certes...
mais tu vas pas me dire que le pad ps (si on omet l&#39;esthétique de la coque en plastoc) ne ressemble pas à la manette snes ?
les boutons sont posés pareil, les gachettes copiées (certes yena deux de plus), etc...

C&#39;est discutable
http://www.emulatronia.com/maquinadeltiemp...tos/psx/pad.jpg (http://www.emulatronia.com/maquinadeltiempo/fotos/psx/pad.jpg)
http://www.emunova.net/img/tutoriaux/zsnes...es_pad_snes.jpg (http://www.emunova.net/img/tutoriaux/zsnes/zsnes_pad_snes.jpg)

Hiruma
01/02/2007, 15h39
Oula ça commence à dater ça, la dernière fois que tu as du jouer, c&#39;était sous windows 98 je pense ...
Et puis sois pas triste ! maintenant les consoles aussi se mettent à jour, et plantent !!! comme des vrais pc !!! (d&#39;ailleurs en y regardant de plus près, les "next gen", ce serait pas des shuttles ? enfin sauf pour la wii hein on est d&#39;accord)
Bon je vais arrêter là ma participation au "débat" et aller de ce pas faire semblant de fumer une cigarette !

Dis donc Hiruma au fait je sais pas qui c&#39;est sur ton avatar mais ouch, elle est bien mignonne :)

Euh bah non...
Le dernier jeu auquel j&#39;ai joué, c&#39;est HL²...
Et hélas, quand j&#39;entend parler des MAJs sur les consoles tout ça, je me dis que le rapprochement PC/Console est inévitable...

Mais un point positif pour la console : au moins t&#39;as pas Windows qui s&#39;autodétruit (même si microsoft s&#39;est énormément amélioré ces dernières années)

Hiruma
01/02/2007, 15h42
C&#39;est discutable
http://www.emulatronia.com/maquinadeltiemp...tos/psx/pad.jpg (http://www.emulatronia.com/maquinadeltiempo/fotos/psx/pad.jpg)
http://www.emunova.net/img/tutoriaux/zsnes...es_pad_snes.jpg (http://www.emunova.net/img/tutoriaux/zsnes/zsnes_pad_snes.jpg)

euh...
deux ronds a chaque extremite de la manette : a gauche une crois directionnelle, a droite 4 boutons en croix
les gachettes au dessus de la manette et les boutons stars et select au milieu...

si apres ça ya pas de ressemblance...
j&#39;ai bien précisé hors coque en plastique !

cladamousse
01/02/2007, 15h46
Je tiens quand même à préciser que mon intervention au départ tenait de la "tiens je vais dire une connerie pour détendre l&#39;atmosphère" <_<
En fait niveau console la seule que j&#39;aie envie de m&#39;acheter c&#39;est une ps2 pour rejouer à ssx3, non sorti sur pc, maintenant à savoir quelle console est la mieux bien, je pense qu&#39;il n&#39;y a pas de réponse, par contre à la question "quelle est la console qui se vendra le mieux", il y en a forcément une, et la qualité/technique n&#39;a rien à voir là dedans malheureusement. Finalement dans le grand débat animé aujourd&#39;hui par notre grande association de trolleurs (dont je fais partie hein je ne m&#39;exclue pas), le grand gagnant est microsoft qui mine de rien vend des consoles et des jeux, aux enfants comme aux adultes ... mais visiblement pas aux trolleurs :wacko:
Et je sais plus qui a proposé de se faire des bisous, mais je le plussoie vigoureusement !

KiwiX
01/02/2007, 15h46
Hiruma, tu veux pas arrêter de flooder et éditer tes posts ? :o

Spartan
01/02/2007, 15h48
C&#39;est discutable
http://www.emulatronia.com/maquinadeltiemp...tos/psx/pad.jpg (http://www.emulatronia.com/maquinadeltiempo/fotos/psx/pad.jpg)
http://www.emunova.net/img/tutoriaux/zsnes...es_pad_snes.jpg (http://www.emunova.net/img/tutoriaux/zsnes/zsnes_pad_snes.jpg)
Y&#39;a quand même une forte ressemblance...

Guest
01/02/2007, 15h51
Y&#39;a quand même une forte ressemblance...
Sauf que la manette PS2 c&#39;est la référence maintenant :) Elle reste ma préférée, en tout cas (quelle horreur la manette GC, et celle de la N64 ! Tout comme celle de la Xbox première du nom).

cladamousse
01/02/2007, 15h53
Bruce willis

Ken Hutchinson
01/02/2007, 15h55
Y&#39;a quand même une forte ressemblance...


C&#39;est le gris moche qui fait ça. En vérité elles n&#39;ont rien à voir. :ninja:

Amnorian
01/02/2007, 15h56
Sauf que la manette PS2 c&#39;est la référence maintenant :) Elle reste ma préférée, en tout cas (quelle horreur la manette GC, et celle de la N64 ! Tout comme celle de la Xbox première du nom).

Ah non je m&#39;offusque B) , la manette gamecube elle était super (elle l&#39;est d&#39;ailleurs toujours) une tres bonne prise en main, on sent que nintendo étudiait déjà un gameplay amélioré de la manette !!!(annoncant la wii :lol: )

Spartan
01/02/2007, 15h57
Sauf que la manette PS2 c&#39;est la référence maintenant
Force est d&#39;admettre que le pad PS est devenu un standard.
Quoique je préfère le pad Saturn pour les jeux 2D (je désespère d&#39;en trouver un pour PC un jour, au passage si quelqu&#39;un en a un à me vendre...)
La manette de la 360 est pas mal non plus.

@ Howard : Manette GC : la forme est bonne mais je n&#39;aime pas du tout les boutons L et R ainsi que le bouton Z mal placé. Sans parler de la répartition des boutons A, B, X et Y, très bien pour un jeu de plateforme par exemple mais bien chiant pour un jeu de baston...

Guest
01/02/2007, 15h58
Ah non je m&#39;offusque B) , la manette gamecube elle était super (elle l&#39;est d&#39;ailleurs toujours) une tres bonne prise en main, on sent que nintendo étudiait déjà un gameplay amélioré de la manette !!!(annoncant la wii :lol: )
A mon tour de m&#39;insurger: la manette GC était pour moi destinée aux jeux de plate-forme et pas vraiment aux autres... Je m&#39;imagine pas jouer à Guilty Gear avec ça :)

Amnorian
01/02/2007, 15h59
A mon tour de m&#39;insurger: la manette GC était pour moi destinée aux jeux de plate-forme et pas vraiment aux autres... Je m&#39;imagine pas jouer à Guilty Gear avec ça :)

Connais pas, mais si c&#39;est un fps, je trouve que les fps sont injouable sur console, rien ne vaut la souris et le clavier (et maintenant la wii :ninja: )

Cariboux83
01/02/2007, 16h00
A mon tour de m&#39;insurger: la manette GC était pour moi destinée aux jeux de plate-forme et pas vraiment aux autres... Je m&#39;imagine pas jouer à Guilty Gear avec ça :)

Je m&#39;insurge vachement mieux que vous. Je l&#39;aime bien moi, cette manette. Déjà, tous les boutons ont une forme différente, c&#39;est bien pratique, on peut jamais appuyer sur le mauvais bouton par erreur, même les quiches y arivent. Et le bouton C pour contrôler les caméras ets bien adapté! Mais le pad PS est sympa aussi, c&#39;est vrai.

Guest
01/02/2007, 16h03
Connais pas, mais si c&#39;est un fps, je trouve que les fps sont injouable sur console, rien ne vaut la souris et le clavier (et maintenant la wii :ninja: )
Blasphème pas, un fps sur console non mais oh, tu m&#39;as pris pour qui? :)
C&#39;est un jeu de baston. Et vraiment niveau sensation je préfère le pad PS2, parce que: j&#39;ai l&#39;habitude déjà (ça joue beaucoup), et je préfère la sensation des boutons "analogiques". je trouve que c&#39;est trop "sec" les boutons GC, entre autres. Et puis je déteste la disposition aussi mais bon.

Cariboux83
01/02/2007, 16h03
Connais pas, mais si c&#39;est un fps, je trouve que les fps sont injouable sur console, rien ne vaut la souris et le clavier (et maintenant la wii :ninja: )

Rhaaaa oui! Si un éditeur sort enfin un FPS valable sur Wii, ça va poutrer sa mère. STAR WARS MAGNE-TOI D&#39;ARRIVER!

Au fait, c&#39;est officiel, le débat a tellement glissé que je soupçonne qu&#39;on l&#39;ait beurré.

Amnorian
01/02/2007, 16h07
Blasphème pas, un fps sur console non mais oh, tu m&#39;as pris pour qui? :)
C&#39;est un jeu de baston. Et vraiment niveau sensation je préfère le pad PS2, parce que: j&#39;ai l&#39;habitude déjà (ça joue beaucoup), et je préfère la sensation des boutons "analogiques". je trouve que c&#39;est trop "sec" les boutons GC, entre autres. Et puis je déteste la disposition aussi mais bon.

Et bien soul calibur sur gamecube (bon y a pas trop le choix en jeux de baston sur gamecube) ca se jouait tres bien, bonne prise en main. Le pasd ps2 avec les quatres touche (croix rond ...) est devenue l&#39;image de la console, mais je ne trouve pas que la disposition des boutons soit pratique, on s&#39;y habitue (je ne jouais qu&#39;a tekken qui est mon préféré) mais un débutant n&#39;a pas la prise en main immediate. :|

toutatis
01/02/2007, 16h12
Moi je préfère le pad de la VCS 2600. 1 stick et 1 bouton la simplicité quoi.

ok, je ===>[]

Sk-flown
01/02/2007, 16h17
Pourquoi le PC serait-il mieux qu&#39;une console ?
Et si les deux n&#39;étaient pas tout simplement complémentaires ?

La différence entre une console et un PC, c&#39;est que sur le PC ont peut créer alors que sur console on ne créer rien, on perd du temps a jouer ou a visionner un programme créer par quelqu&#39;un d&#39;autre.
C&#39;est la même différence qu&#39;il y a entre être actif et passif, enculer ou ce faire enculer et comme il y en a ici qui aime se faire enculer ça tombe bien.

cladamousse
01/02/2007, 16h23
La différence entre une console et un PC, c&#39;est que sur le PC ont peut créer alors que sur console on ne créer rien, on perd du temps a jouer ou a visionner un programme créer par quelqu&#39;un d&#39;autre.
C&#39;est la même différence qu&#39;il y a entre être actif et passif, enculer ou ce faire enculer et comme il y en a ici qui aime se faire enculer ça tombe bien.
Toi tu vas te faire lapider lol

toutatis
01/02/2007, 16h29
La différence entre une console et un PC, c&#39;est que sur le PC ont peut créer alors que sur console on ne créer rien, on perd du temps a jouer ou a visionner un programme créer par quelqu&#39;un d&#39;autre.
C&#39;est la même différence qu&#39;il y a entre être actif et passif, enculer ou ce faire enculer et comme il y en a ici qui aime se faire enculer ça tombe bien.

Le PC et les consoles ne peuvent comparés qu&#39;au niveau de l&#39;expérience ludique. Le reste étant vraiment spécifique au PC même si les consoles tentent de l&#39;imiter notamment les aspects multimédias et interent:
- bureautique
- développement logiciel
- Internet
- Multimédia (son, vidéo, image)

On perd autant de temps à jour sur un PC que sur une console (WOW pour ne pas citer)
On perd autant de temps à visionner un flim sur un PC que sur une console
La notion actif / passif doit être replacée dans son contexte (jeu? programmation? lecture d&#39;un RFP du W3C?)

Conclusion, ton propos est complètement bidon et vaut bien un 0 sur 20.

Hiruma
01/02/2007, 16h50
La différence entre une console et un PC, c&#39;est que sur le PC ont peut créer alors que sur console on ne créer rien, on perd du temps a jouer ou a visionner un programme créer par quelqu&#39;un d&#39;autre.
C&#39;est la même différence qu&#39;il y a entre être actif et passif, enculer ou ce faire enculer et comme il y en a ici qui aime se faire enculer ça tombe bien.

on parlait de jeu...
parce que bon, sinon on peut comparer pc, console et frigo par exemple !

moi je trouve que le frigo c&#39;est achement mieux, ca conserve mieux la viande :ninja:

Guest
01/02/2007, 16h51
Et bien soul calibur sur gamecube (bon y a pas trop le choix en jeux de baston sur gamecube) ca se jouait tres bien, bonne prise en main. Le pasd ps2 avec les quatres touche (croix rond ...) est devenue l&#39;image de la console, mais je ne trouve pas que la disposition des boutons soit pratique, on s&#39;y habitue (je ne jouais qu&#39;a tekken qui est mon préféré) mais un débutant n&#39;a pas la prise en main immediate. :|
En même temps Soul Calibur c&#39;est pas si rapide que ça comme jeu... Jouer à GGX2 sur GC, c&#39;est s&#39;exposer à des MEGA ampoules aux pouces :lol:

Amnorian
01/02/2007, 16h55
En même temps Soul Calibur c&#39;est pas si rapide que ça comme jeu... Jouer à GGX2 sur GC, c&#39;est s&#39;exposer à des MEGA ampoules aux pouces :lol:

:huh:

T&#39;as l&#39;air un fan de jeux de baston et moi je suis une quiche dans ces jeux la (te dis à part tekken et soulcalibur.....) donc te croit sur parole. Alors on vote, et on dis que le pad ps2 il est top cool pour les jeux bastons ;)

Crazy
01/02/2007, 16h55
on parlait de jeu...
parce que bon, sinon on peut comparer pc, console et frigo par exemple !

moi je trouve que le frigo c&#39;est achement mieux, ca conserve mieux la viande


Clair et un frigo ca refroidit mieux qu&#39;une console :mellow:

Guest
01/02/2007, 16h57
:huh:

T&#39;as l&#39;air un fan de jeux de baston et moi je suis une quiche dans ces jeux la (te dis à part tekken et soulcalibur.....) donc te croit sur parole. Alors on vote, et on dis que le pad ps2 il est top cool pour les jeux bastons ;)
Je suis pas vraiment fan, mais bon c&#39;est juste que c&#39;est pas le même genre de jeu de baston :)
Et mon sentiment sur le pad PS2, c&#39;est juste que c&#39;est celui que je préfère, tous types de jeu confondu. Mais c&#39;est simplement mon avis.

Hiruma
01/02/2007, 17h04
Je suis pas vraiment fan, mais bon c&#39;est juste que c&#39;est pas le même genre de jeu de baston :)
Et mon sentiment sur le pad PS2, c&#39;est juste que c&#39;est celui que je préfère, tous types de jeu confondu. Mais c&#39;est simplement mon avis.

A titre personnel, pour les jeux de baston, mon pad préféré c&#39;est le pad 6 boutons de la MD...
Sur les jeux de baston en 2D, on peut pas faire mieux !

Spartan
01/02/2007, 17h21
A titre personnel, pour les jeux de baston, mon pad préféré c&#39;est le pad 6 boutons de la MD...
Sur les jeux de baston en 2D, on peut pas faire mieux !
Si. Le 2e pad Saturn est meilleur. Mais le vrai pad Saturn, pas la vague copie en plastoc de mauvaise qualité sortie sur PS2...

jeanba
01/02/2007, 17h22
Clair et un frigo ca refroidit mieux qu&#39;une console :mellow:
Cela fait 25 minutes que tu as posté ça, et personne n&#39;a trollé sur une vague comparaison entre une PS3 et un four.

Phileas
01/02/2007, 17h27
Marrant ça ... ça part d&#39;un bilan financier et ça part en sucette... a coup de "moi je"....

Dommage.

Bullitt
01/02/2007, 17h40
En attendant, quand vous aurez finis vos trolls de compét vous pourrez lire ceci :

... malgré la mauvaise tenue de sa section jeux vidéo. Alors que ses écrans LCD et ses appareils photo numériques se sont vendus comme des petits pains (+16,9 %), tout comme ses DVD (+46,8 %), les revenus de sa division jeux vidéo n&#39;ont augmenté que de 5,6 % malgré la sortie de la PS3.

Cette division est d&#39;ailleurs logiquement dans le rouge, avec 350 millions d&#39;euros de pertes (opérationnelles), contre 438 millions de bénéfices en 2005. Heureusement pour Sony, la division électronique a vu ses bénéfices (opérationnelles) augmenter de 102,8 %, passant de 572 millions à 1,146 milliard d&#39;euros.

Source (http://www.pcinpact.com/actu/news/34362-Sony-benefices-LCD-cybershot-PS3.htm)

Sony est loin d&#39;être mort, n&#39;en déplaise aux anti-Sony, d&#39;autant plus qu&#39;avec le passage au 65 mm en finesse de gravure Sony est loin de coulé.

Bande de gros trolls velus ! :mrgreen:

Ken Hutchinson
01/02/2007, 17h55
les revenus de sa division jeux vidéo n&#39;ont augmenté que de 5,6 % malgré la sortie de la PS3.

+5.6 % de croissance du CA alors qu&#39;ils viennent de sortir leur console, c&#39;est quand même pas très glorieux :|
Je vais commencer à douter.

Bouyi
01/02/2007, 17h57
si si c&#39;est bien le bénéfice, aprend a lire avant de parler !!

Ok, mais seulement si tu apprends à écrire sans faire de fautes :P

cladamousse
01/02/2007, 18h47
désolé mais sans faire de faute s&#39;écrit sans s ... encore désolé (j&#39;aime foutre la merde) :wacko:

CorranCarpenter
01/02/2007, 18h56
LOL ^^
Non le principe n&#39; est pas si con, mais l&#39; effet d&#39; annonces de l&#39; E3 pour contrer &#39;Tendo alors que els plus grands dev n&#39; étaient pas au courant, puis toutes les annoncent qui s en suivent, alors que la manette a 10 ans... moi je trouve juste ça inadmissible... des fois, il vaut mieux être franc et réglo que de mentir et enchainer les mensonges... Ils auraient au moins garder le respect et de la dignité...*

Tiens, ça c&#39;est marrant... Ca me rappelle quelque chose... Quoi ? Oui, Starwars Galaxies ! Mais c&#39;est bien sûr !
Mais tu sais, maintenant ils maîtrisent tellement bien le concept qu&#39;ils vont pas le lâcher... Faut dire : ils prennent les clients pour des cons et les clients leurs jetent des fleurs... et du pognon. Ils seraient cons de pas continuer.

fratus
01/02/2007, 21h51
En attendant, quand vous aurez finis vos trolls de compét vous pourrez lire ceci :

... malgré la mauvaise tenue de sa section jeux vidéo. Alors que ses écrans LCD et ses appareils photo numériques se sont vendus comme des petits pains (+16,9 %), tout comme ses DVD (+46,8 %), les revenus de sa division jeux vidéo n&#39;ont augmenté que de 5,6 % malgré la sortie de la PS3.

Cette division est d&#39;ailleurs logiquement dans le rouge, avec 350 millions d&#39;euros de pertes (opérationnelles), contre 438 millions de bénéfices en 2005. Heureusement pour Sony, la division électronique a vu ses bénéfices (opérationnelles) augmenter de 102,8 %, passant de 572 millions à 1,146 milliard d&#39;euros.

Source (http://www.pcinpact.com/actu/news/34362-Sony-benefices-LCD-cybershot-PS3.htm)

Sony est loin d&#39;être mort, n&#39;en déplaise aux anti-Sony, d&#39;autant plus qu&#39;avec le passage au 65 mm en finesse de gravure Sony est loin de coulé.

Bande de gros trolls velus ! :mrgreen:


Dommage.
On aimerait bien que ça bouge. En fait, Sony et Microsoft, Nintendo nous offrent une vraie tragédie.
Qu&#39;il y ait du sang, des larmes, des retournements de situation !!!

N&#39;est ce pas une sorte de David Contre Goliath? le petit microsoft contre le grand sony... On croit rêver. Quand on voit les bénéfices de microsoft et leur marge // à celle de sony. Oui. Mais en même voir faillir et chuter SONY par orgueil, c&#39;est... grisant.

Je vote pour un échec de la PS3 perso. Comme ça par plaisir. C&#39;est malsain, mais c&#39;est juste une façon de dire ON DETESTE LES GARS QUI NOUS VENDENT DES CONSOLES A 600€ ET LES JEUX A 100€ !!!

Jolaventur
01/02/2007, 22h03
les écouteurs

je prend ceux à 3 euros chéz carrefour

parce que ça marche pareil et ça claque aussi vite

Guest
01/02/2007, 22h35
les écouteurs

je prend ceux à 3 euros chéz carrefour

parce que ça marche pareil et ça claque aussi vite
Les écouteurs "classiques", c&#39;est de la merde de toute façon.
:lov: casques et intras.

Bouyi
02/02/2007, 00h24
désolé mais sans faire de faute s&#39;écrit sans s ... encore désolé (j&#39;aime foutre la merde) :wacko:

Faute d&#39;inattention :ninja:


Tu as raison, honte sur moi.
Le pire c&#39;est que j&#39;avais hésité à changer, mais au final je me suis dit que ça pouvait passer quand même. ^_^
Je vais de ce pas me flageller avec des orties fraîches.

Miasda
02/02/2007, 08h45
Oua c&#39;est quand la mort de Sony ?

SeBoun
02/02/2007, 09h48
mais qu&#39;est ce qu&#39;il faut pas lire...

Mortal Kombat, le premier volet c&#39;était sur playstation ?
Splatterhouse, c&#39;est sorti sur playstation ?
Le premier metal gear c&#39;était sur playstation ?
Desert Strike et toute ses suites, c&#39;était sur playstation ?

Final Fantasy, les amis... Final Fantasy ! Ca ne s&#39;est pas pondu tout seul sur la sonystation.

Cariboux83
02/02/2007, 10h35
Faute d&#39;inattention :ninja:
Tu as raison, honte sur moi.
Le pire c&#39;est que j&#39;avais hésité à changer, mais au final je me suis dit que ça pouvait passer quand même. ^_^
Je vais de ce pas me flageller avec des orties fraîches.

Si je peux me faire mettre... faute d&#39;ATTENTION. Si si, vérifie.

C&#39;est juste pour changer des trolls, je m&#39;occupe.

Bouyi
02/02/2007, 10h50
Si je peux me faire mettre... faute d&#39;ATTENTION. Si si, vérifie.

C&#39;est juste pour changer des trolls, je m&#39;occupe.

Alors là autant j&#39;étais d&#39;accord pour la précédente remarque, autant ici je dis niet.

Cariboux83
02/02/2007, 11h11
J&#39;ai RAISON. Tu ne sais pas à qui tu t&#39;attaques, pauvre fou! **vérifie**

Grmbl... j&#39;ai trouvé pas mal de réponses sur Gloogloo, mais rien qui donne raison à l&#39;un ou l&#39;autre. Fichtre. Je cherche une preuve irréfutable que ce foutriquet a raison et que je suis une nouille, ou que je suis plus malin que lui. Il ne peut en rester qu&#39;un.

ledouilleur
02/02/2007, 11h24
Final Fantasy, les amis... Final Fantasy ! Ca ne s&#39;est pas pondu tout seul sur la sonystation.

Si je dis pas de connerie, ca viens de la NES final fantasy a l&#39;origine.

Don Postpuce
02/02/2007, 11h32
Sony est loin d&#39;être mort, n&#39;en déplaise aux anti-Sony, d&#39;autant plus qu&#39;avec le passage au 65 mm en finesse de gravure Sony est loin de coulé.

J&#39;espère bien que Sony ne va pas mourir, qui sortirait les disques de Laam sans eux?
Je souhaite juste que leur branche console se vautre lamentablement et qu&#39;ils retournent à leur vrai domaine de compétences.

Crazy
02/02/2007, 11h43
D&#39;ailleurs en naviguant sur le net j&#39;ai vu une news comme quoi actuelllement, les disques Blue ray se vendent deux fois plus que les HD :blink:

selon certains spécialistes d&#39;ici un mois les ventes de flims blueray auront dépassés les HD

Alors la question est : Est ce du aux ventes de ps3 ?

cladamousse
02/02/2007, 11h43
Si je peux me faire mettre... faute d&#39;ATTENTION. Si si, vérifie.

C&#39;est juste pour changer des trolls, je m&#39;occupe.
+1 pour faute d&#39;attention effectivement. Le pauvre il va se sentir persécuté
Edit : remarque ça dépend si tu prends faute dans le sens "manque" d&#39;attention dans ce cas ok. Par contre si tu prends faute dans le sens faute d&#39;ortographe, faute=erreur, faute d&#39;inattention peut se dire ... donc les deux marchent

SeBoun
02/02/2007, 11h45
Mouais, en lisant ta démonstration, on peut pas dire grand chose...

Mais personnellement, je préfère jouer sur console, au moins je suis pas emmerdé tout les 2 mois avec des drivers qui sont pas à jour, mon DD sur lequel il n&#39;y a plus de places, les majs de directx et autres joyeusetés...

T&#39;inquiètes, ca commence à venir sur console.

Don Postpuce
02/02/2007, 11h50
edit: en réponse à Crazy "Alors la question est : Est ce du aux ventes de ps3 ?":

Quelles ventes de PS3?
Je sais c&#39;est facile.

SeBoun
02/02/2007, 11h58
Si je dis pas de connerie, ca viens de la NES final fantasy a l&#39;origine.

Tout ça pour dire que une grande majorité des titres à succès sur la sonystation viennent d&#39;ailleurs. Tout comme la vérité.

cladamousse
02/02/2007, 11h59
T&#39;inquiètes, ca commence à venir sur console.
Oulà ça remonte loin ce passage du gros troll d&#39;hier :blink:
Sinon je ne sais tjrs pas qui est la personne magnifique sur l&#39;avatar d&#39;Hiruma, si c&#39;est Hiruma en personne alors je ... non je rien, mais purée ... alala

Shivaranounet
02/02/2007, 12h04
De toute façon, Starcraft c&#39;est qu&#39;un Warcraft dans l&#39;espace.

cladamousse
02/02/2007, 12h12
haaaaaaaannnnnnn
j&#39;espère que tu dis ça pour déconner, parce que tu as devant toi un gros fan de starcrouf qui te ferait faire trois fois le tour de ton slip sans toucher les élastiques en 1vs1 ! Moi je me demande ce que ça donnerait un world of starcraft ... :wub:

Bouyi
02/02/2007, 12h15
J&#39;ai RAISON. Tu ne sais pas à qui tu t&#39;attaques, pauvre fou! **vérifie**

Grmbl... j&#39;ai trouvé pas mal de réponses sur Gloogloo, mais rien qui donne raison à l&#39;un ou l&#39;autre. Fichtre. Je cherche une preuve irréfutable que ce foutriquet a raison et que je suis une nouille, ou que je suis plus malin que lui. Il ne peut en rester qu&#39;un.

Toi non plus tu ne sais pas à qui tu t&#39;attaques, d&#39;abord.
D&#39;ailleurs pour te faire plaisir (et pour que le sujet soit clos) je viens de vérifier dans le petit robert : j&#39;ai raison, na !
Non mais ! ^_^

Bouyi
02/02/2007, 12h18
+1 pour faute d&#39;attention effectivement. Le pauvre il va se sentir persécuté
Edit : remarque ça dépend si tu prends faute dans le sens "manque" d&#39;attention dans ce cas ok. Par contre si tu prends faute dans le sens faute d&#39;ortographe, faute=erreur, faute d&#39;inattention peut se dire ... donc les deux marchent

Même pas mal :P

Cariboux83
02/02/2007, 12h20
Oulà ça remonte loin ce passage du gros troll d&#39;hier :blink:
Sinon je ne sais tjrs pas qui est la personne magnifique sur l&#39;avatar d&#39;Hiruma, si c&#39;est Hiruma en personne alors je ... non je rien, mais purée ... alala

Envoie-lui un MP, sot.

cladamousse
02/02/2007, 12h25
non j&#39;ose pas, je suis amoureux

Cariboux83
02/02/2007, 12h28
non j&#39;ose pas, je suis amoureux

Vazi ou j&#39;le fais et j&#39;vais te tchourer ta meuss. Wesh.

cladamousse
02/02/2007, 13h32
nan mais une meuf j&#39;en ai déjà une et si elle voit ça je suis mort :mellow:

Ken Hutchinson
02/02/2007, 14h32
nan mais une meuf j&#39;en ai déjà une

Alors qu&#39;est-ce que tu fous ici ? :ninja:

Bouyi
02/02/2007, 18h04
Alors qu&#39;est-ce que tu fous ici ? :ninja:

Ben apparemment tous les membres de ce forum ne sont pas célibataires comme toi :ninja:

Eno Onmai
02/02/2007, 20h07
De toute façon, Starcraft c&#39;est qu&#39;un Warcraft dans l&#39;espace.

Ce débat est clos depuis longtemps, Starcraft n&#39;est qu&#39;un warhammer 40000 qui lui même n&#39;est qu&#39;un warhammer dans l&#39;espace et donc warcraft n&#39;est qu&#39;un warham mer. (je sens que je vais me faire pleins d&#39;amis là)

Ken Hutchinson
02/02/2007, 21h01
Ben apparemment tous les membres de ce forum ne sont pas célibataires comme toi :ninja:

Dieu m&#39;est témoin, je dispose de légions de femmes. :lol:

cladamousse
02/02/2007, 21h33
Ce débat est clos depuis longtemps, Starcraft n&#39;est qu&#39;un warhammer 40000 qui lui même n&#39;est qu&#39;un warhammer dans l&#39;espace et donc warcraft n&#39;est qu&#39;un warhammer. (je sens que je vais me faire pleins d&#39;amis là)

Pas de doute, à ce niveau de connerie, soit on abandonne, soit on consulte ...